Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Séries "Les Ewoks"

Forum dédié aux discussions sur les autres séries animées passées et futures : Visions, Detours, Ewoks, Droids, et autres.

Retourner vers Autres séries animées

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jey » Ven 31 Oct 2003 - 1:27   Sujet: Séries "Les Ewoks"

Je n'ai jamais vu cette série mais il faut absolument que qqun qui l'a déja vue vienne nous raconter !

Je vous laisse tout d'abord voir le générique Français (Dorothée powwwwwwaa !!) : http://www.generiquestele.com/videos/ewoks_debut.mpg

Ainsi que quelques images ici : http://www.8ung.at/zeichentrickserien/ewoks_guide.htm

Alors, qui a déja vu cette série ? Existe t'il des VHS, des DVD ? Pkoi George Lucas a t'il caché l'Holiday Special et pas cette série ? (je rigooooooooooooole ;) )

PS : Si qqun a les synospsis des épisodes en Fr et des images de bonne qualité, contactez moi svp ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Mathieu Declercq » Ven 31 Oct 2003 - 1:47   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Arf , si je fouille un peu , je suis sur que je peux retrouver l'enregistrement.... :o , mais promis , je vais essayer!
PS: moi qui allait demander ou parler de Clone Wars et un forum Télé ....je suis comblé ! :genial:
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 31 Oct 2003 - 4:31   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Ben j'ai plusieurs épisodes en VO et le resultat est ... ben comme previsible... vraiment pas génial :roll: . C'est clairement axé 100% pour gamins. Mis à part des scenarios simplets de DA US (vu le public visé, c'est excusable), le gros probleme qui me chiffone et que, tout comme dans les 2 telefilms, on a droit à l'irruption de "magies" assez désagréable vu que sortant du cadre de la Force et donc de Star Wars... par exemple dans un episode (le 1er je crois) on a droit à une poudre (je crois) magique qui fait disparaitre les choses (les arbres en l'occurence), marrant mais bon, si les ewoks disposaient de ce genre de magies, les imperiaux n'auraient jamais pu construire quoi que ce soit sur Endor.
Enfin je n'ai pas vu beaucoup d'episodes ceci dit (4 ou 5) donc je ne pourrais pas en parler des heures... En gros c'est les aventures de Wicket et ses amis ewoks sur Endor, on y découvre d'autres races amicales ou ennemies, mais pas d'humains comme dans les telefilms (en tout cas pas dans mes episodes).
Voila, il faudrait que je les remate pour bien en parler, alors je reviendrais quand ce sera fait (si j'ai le courage)!
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar lorn pavan » Dim 02 Nov 2003 - 6:45   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

je suis d'accord avec ketch sur ce qu'il a dit et je rajouterais aussi que ces 2 films sont impossibles a dater car wicket parle le basique et un viel hermite est sur cette planete depuis longtemps et on en entend pas parler ds ROTJ.
si quelqu'un a une hypothese, je serais content de la connaitre.
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar NDV » Mar 04 Nov 2003 - 2:24   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

si quelqu'un a une hypothese, je serais content de la connaitre.
Voir réponse dans la discussion : Téléfilm "les ewoks" :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar NDV » Sam 08 Nov 2003 - 6:18   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Après moultes recherches, j'ai confirmation que la série animée, outre une diffusion sur la 2, a bien été éditée en 6 K7 vidéos chez CBS/Fox France.
Si quelqu'un les a en sa possession, merci de me communiquer au plus vite les titres français des épisodes (un joli dessin d'ewok en récompense).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 23 Aoû 2006 - 18:47   Sujet: 

perso, j'ai vu tous les episodes quand j'etais mino du temps ou ils passaient dans l'emission récré A2...mais mes souvenirs sont vagues....
a part un episode ou on voit des Stormtrooper (je voyais enfin un rapport avec Star Wars dans le cartoon!!)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar jedi-mich » Dim 24 Sep 2006 - 17:55   Sujet: 

J'ai réussi à me procurer les 6 VHS de ce dessin-animé il y a quelques années.
C'est vraiment pour les ch'tits n'enfants.

Mais bon, c'est devenu collector, alors .......
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar NDV » Dim 08 Oct 2006 - 11:07   Sujet: 

jedi-mich a écrit:J'ai réussi à me procurer les 6 VHS de ce dessin-animé il y a quelques années.

Dis, tu pourrais nous scanner les jaquettes, histoire qu'on puisse compléter un peu cette partie du dossier (je n'avais réussi à en trouver que 3) ?
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar jedi-mich » Mar 10 Oct 2006 - 20:11   Sujet: 

A qui je les envoie :?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar NDV » Mer 11 Oct 2006 - 16:49   Sujet: 

A moi (ma'ra n'a plus de connection régulière) :)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 07 Mar 2007 - 21:04   Sujet: 

Pour les curieux qui voudraient voir a quoi celà ressemble (en vf):
http://www.dailymotion.com/visited/search/ewoks/video/xb62n_01-les-ewoks

et un autre
http://www.dailymotion.com/visited/search/ewoks/video/xcwaw_03-les-ewoks

et voilà, vous aurez au moins vu 2 episodes de cette chose!!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar superbuy » Mer 30 Déc 2009 - 13:05   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Sinon, j'ai un lien pour les DVD ewoks et droids.

MP moi... :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar frayya » Lun 04 Jan 2010 - 23:27   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Héhé superbuy, comme on se retrouve, je suis kavok ^^.

Moi je veux bien les liens si possible, sa serait coul ^^
frayya
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Jan 2010
 

Messagepar korok » Mar 20 Avr 2010 - 7:21   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

je ne savais pas où poster cette oeuvre d'art, je pense que ici ça convient très bien :
http://www.lelombrik.net/videos/30863/k ... ewoks.html

L'hymne du forum ? :D
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Avr 2010 - 11:05   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Chiche, on se le fait style chorale à Cusset. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 20 Avr 2010 - 11:18   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

je pense que ici ça convient très bien

ça n'a aucun rapport avec le sujet :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Avr 2010 - 11:54   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Tiens je vais profiter de la remonter de ce sujet pour dire que "Ewoks" c'est bien la preuve que Clone Wars est bel et bien une série "tout public" et pas juste une série "pour enfant".

Parce que les Ewoks, c'est exactement ça un dessin animé pour enfant - et y a pas photo, Clone Wars est largement plus intéressant, développé, sombre et même mature que n'importe quel épisode des Ewoks :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 20 Avr 2010 - 11:55   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

toi si je t'attrape je te fais avaler un sabre laser allumé :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar korok » Mar 20 Avr 2010 - 12:41   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

darkfunifuteur a écrit:
je pense que ici ça convient très bien

ça n'a aucun rapport avec le sujet :o


Sujet sur une série des Ewoks, chanson d'Ewoks...
Mais c'est vrai que ça méritait peut-être un nouveau topic :whistle:
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Avr 2010 - 12:44   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Sergorn a écrit:Tiens je vais profiter de la remonter de ce sujet pour dire que "Ewoks" c'est bien la preuve que Clone Wars est bel et bien une série "tout public" et pas juste une série "pour enfant".

Parce que les Ewoks, c'est exactement ça un dessin animé pour enfant - et y a pas photo, Clone Wars est largement plus intéressant, développé, sombre et même mature que n'importe quel épisode des Ewoks :P

-Sergorn


Sérieusement, ça devient vraiment lourd là. :roll: :roll: :evil:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Avr 2010 - 12:52   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Pauvre chou :oops:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 20 Avr 2010 - 12:58   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Sujet sur une série des Ewoks, chanson d'Ewoks...

la chanson est tirée de la version originale du film
dans le dessin animé tu n'entendra que "yub nub" et jamais en chanson

il fallait posté sur un sujet RDJ dans la section film :o

Pauvre chou :oops:

parle pas des ewoks si tu les as pas vu :grrr:
je peux te faire une étude comparée d'un épisode des ewoks et de TCW qui te fera passer l'envi de poster des énormités pareilles :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Avr 2010 - 13:02   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Sergorn a écrit:Pauvre chou :oops:

-Sergorn


Non mais arrête de faire le malin. :roll:
Si ça te plaît de pourrir tous les topics de cette façon, vas-y te gêne pas mais t'étonne pas qu'il y ait des gens qui en ont marre.
Non mais... :pfff:

J'ai pas eu l'occasion de voir ces dessins animés, j'essaierai à l'avenir. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 20 Avr 2010 - 13:03   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

J'ai pas eu l'occasion de voir ces dessins animés, j'essaierai à l'avenir. ;-)

et une soirée ewoks pour Neo! une! :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Avr 2010 - 13:03   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Ben t'aura qu'à me les montrer :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Avr 2010 - 13:08   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

darkfunifuteur a écrit:parle pas des ewoks si tu les as pas vu :grrr:
je peux te faire une étude comparée d'un épisode des ewoks et de TCW qui te fera passer l'envi de poster des énormités pareilles :o


Les Ewoks je les regardais à une époque où je sais même pas si tu étais né, quand ça passait à la télévision justement avec le mignon générique de Dorothée. C'est un dessin pour bambin, ultra gentillet.

D'ailleurs à l'époque j'aimais bien parce que j'étais dans l'âge qu'il fallait.

Donc oui je sais très bien de quoi je parle.

Après pour oser mettre Clone Wars (un série où au final il y a quand même souvent des situations dangereuses, des personnages qui meurent, des trahisons, de la torture et même tout simplement beaucoup d'action) dans la même catégorie d'âge - faut vraiment être d'une mauvaise foi hallucinante (mais on a déjà démontré que tu l'étais donc.... :neutre: )

Si ça te plaît de pourrir tous les topics de cette façon, vas-y te gêne pas mais t'étonne pas qu'il y ait des gens qui en ont marre.


Dis toi que ça contrebalance juste un peu tous les autres sujets où ça chie allégrement sur Clone Wars sans que personne dise quoi que ce soit :roll:

Curieusement y a aussi des gens qui ont marre de voir des gens comme darkfufu chier sur Clone Wars dès qu'ils en ont l'occasion aussi - c'est pas pour rien si certains ne vont même plus sur les topics de chaque épisode en préferant vous laisser entre bashers :hello:

Après le comparatif aux Ewoks me paraissait d'autant plus pertinent que les détraqueurs de celle ci clame haut et fort que c'est une série pour gamins, en sachant que Ewoks est complètement une série pour gamins et assumée comme telle. Et y a pas besoin d'avoir fait Math Sup. pour voir les différences flagrantes entre les deux série et leurs tons respectifs.

C'est tout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Avr 2010 - 13:16   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Sergorn a écrit:Dis toi que ça contrebalance juste un peu tous les autres sujets où ça chie allégrement sur Clone Wars sans que personne dise quoi que ce soit :roll:


Ben c'est pas une raison pour y ajouter un nouveau topic au décompte déjà trop grand.
Il n'y a même pas de comparatif à faire tellement c'est pas comparable.
De toute façon, on le fait déjà sur d'autres topics.
Ce que je te reproche c'est d'en remettre encore une couche.
Un dessin animé gentillet peut avoir un scénario correct, une série sérieuse et pas forcément pour les bambins peut avoir un scénario pourri.
Ca n'a strictement rien avoir avec une différence d'âge.

Sergorn a écrit:c'est pas pour rien si certains ne vont même plus sur les topics de chaque épisode en préferant vous laisser entre bashers :hello:


Tant pis ou tant mieux pour eux, j'ai envie de dire. :P
Ils partent ou ils restent, peu importe, ça me fait une belle jambe. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 20 Avr 2010 - 13:24   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Les Ewoks je les regardais à une époque où je sais même pas si tu étais né, quand ça passait à la télévision justement avec le mignon générique de Dorothée. C'est un dessin pour bambin, ultra gentillet.

D'ailleurs à l'époque j'aimais bien parce que j'étais dans l'âge qu'il fallait.


ah
dans ce cas on parle pas de la même chose :D

Après pour oser mettre Clone Wars (un série où au final il y a quand même souvent des situations dangereuses, des personnages qui meurent, des trahisons, de la torture et même tout simplement beaucoup d'action) dans la même catégorie d'âge - faut vraiment être d'une mauvaise foi hallucinante (mais on a déjà démontré que tu l'étais donc.... :neutre: )

y a des situations dangereuses dans les ewoks et bien plus crédibles que celles de TCW :o

Après le comparatif aux Ewoks me paraissait d'autant plus pertinent que les détraqueurs de celle ci clame haut et fort que c'est une série pour gamins, en sachant que Ewoks est complètement une série pour gamins et assumée comme telle.

on peut faire une expérience si tu veux
on emprunte les gamins répertoriés dans le sujet "bébé je suis ton père" et on leur montre les deux série en leur demandant leur préférence :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Avr 2010 - 13:52   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

DarkNeo a écrit:Un dessin animé gentillet peut avoir un scénario correct, une série sérieuse et pas forcément pour les bambins peut avoir un scénario pourri.


Ah mais je suis tout à fait d'accord. Mais pourquoi dans ce cas vouloir retirer son côté "tout public" à Clone Wars pour simplement la dénigrer comme une série "uniquement pour gamins" (ce qui nous somme d'accord, n'est pas une tarre) que seul des gosses pourraient apprécier ?

C'est ça que je reproche.

ah
dans ce cas on parle pas de la même chose :D


On parle forcément de la même chose, vu qu'il n'existe qu'une seule série Ewoks :roll:

J'en déduis juste que tu dois être trop jeune pour connaître la série telle qu'elle est réellement passé et que tu dois juste avoir vu les deux remontages sortis en DVDs qui sont loin d'être complets :P

Perso j'ai fait impasse sur les DVDs Ewoks hein :ange:

on peut faire une expérience si tu veux
on emprunte les gamins répertoriés dans le sujet "bébé je suis ton père" et on leur montre les deux série en leur demandant leur préférence


Y a même pas photo que Clone Wars serait plus populaire (à part peut être si tu prends des enfants "premier age"), mais je vois pas le rapport. Je peux t'assurer que si tu mets deux adultes fans de Star Wars devant Clone Wars d'un côté et les Ewoks de l'autres, ils préfereront Clone Wars aussi :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 20 Avr 2010 - 14:15   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Dites les enfants, ça devient lourd.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Avr 2010 - 14:23   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Désolé :oops: :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Mar 20 Avr 2010 - 15:15   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

DarkNeo a écrit:
Tant pis ou tant mieux pour eux, j'ai envie de dire. :P
Ils partent ou ils restent, peu importe, ça me fait une belle jambe. :paf:


Voilà exactement ce qui m'enerve avec des gars comme toi DarkNeo... tu fais ton chantre de la modération quand ça t'arrange.
Je vais te dire, moi je vais plus non plus sur les sujets TCW. En fait, j'y suis jamais vraiment allé parce que dès le début ça a commencé à chier dessus...
Mais qu'ils partent ou qu'ils restent, ça te fait une belle jambe. Après tout, tu es sur un forum pour imposer tes vues et pas pour partager...
Je sais que certains me trouvent lourd en ce moment. Pour être tout à fait honnete, je ne fais qu'utiliser les memes procédés qu'eux.

Bref...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 20 Avr 2010 - 16:53   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Mais pourquoi dans ce cas vouloir retirer son côté "tout public" à Clone Wars pour simplement la dénigrer comme une série "uniquement pour gamins" (ce qui nous somme d'accord, n'est pas une tarre) que seul des gosses pourraient apprécier ?

je demande des sources là
dès le film TCW était vendue comme une série jeunesse

J'en déduis juste que tu dois être trop jeune pour connaître la série telle qu'elle est réellement passé et que tu dois juste avoir vu les deux remontages sortis en DVDs qui sont loin d'être complets :P

Perso j'ai fait impasse sur les DVDs Ewoks hein :ange:

effectivement j'étais trop jeune lors de la première diffusion et si y a eu des rediffusions à la fin des années 80 début 90 je les ais loupés
j'ai pu voir un enregistrement d'un épisode ou deux
c'est une horreur
le doublage est représentatif de l'age sombre de l'adaptation, une époque que l'ont ferait bien d'oublier

la version DVD n'a strictement rien à voir

Je peux t'assurer que si tu mets deux adultes fans de Star Wars devant Clone Wars d'un côté et les Ewoks de l'autres, ils préfereront Clone Wars aussi :P

je demande à voir :diable:

Je vais te dire, moi je vais plus non plus sur les sujets TCW. En fait, j'y suis jamais vraiment allé parce que dès le début ça a commencé à chier dessus...
Mais qu'ils partent ou qu'ils restent, ça te fait une belle jambe. Après tout, tu es sur un forum pour imposer tes vues et pas pour partager...

c'est un autre débat ça
on empêche personne de dire du bien TCW
Superbuy et ses padawans s'en privent pas
(par contre si je les croise dans la rue je risque de ne plus répondre de mes actes :whistle: )
et pour ceux qui n'ayant pas d'amis et ayant décider de s'en faire en prétendant aimer TCW, ya des forums spécialisés sur la toile pour ça :o

comparons donc l'épisode Sauver Deej S1 e04 des ewoks
et l'épisode Les Mystères des Mille Lunes S1 e18 de TCW
Spoiler: Afficher
synopsis :
ewok : Deej, le père de Wicket, tombe gravement malade. Pour le sauver, ses fils devront trouver un antidote avant la nuit, et font la connaissance d'un Gupin, créature dont l'aide sera précieuse.
TCW : Le virus mortel Blue Shadow s'est répandu, infectant Ahsoka, Padmé et de nombreux clones, ne laissant que 48 heures à Anakin et Obi-Wan pour trouver un antidote sur une mystérieuse planète dont personne n'est jamais revenu...

l'archétype du scénario bateau qu'on retrouve dans toute bonne série jeuneuse qui se respecte

comparons les situations :
le père de Wicket se blesse sur un champignon tranchant enduit de poisson lors d'un accident de pêche
Padmé et Ashoka se font inoculer un virus par un psychopathe dans un laboratoire séparatiste sous les plaines de Naboo

ya pas photos : mathématiquement y a plus de chance de se blesser sur un champignons sur Endor que de trouver un labo séparatiste sur Naboo


les personages :
Wicket, ses frères, fiers guerriers ewoks de la forêt magique de la lune forestière d'Endor et un lutin
(bon vous pouvez ne pas croire en la magie de la forêt d'Endor mais rappelez-vous ce que l'on voit à la fin du retour du jedi : quelques ewoks et une poignée de rebelles mettre à genoux les meilleurs troupes d'élite de l'Empire)

Anakin Skywalker, Obi-wan Kenobi soit disant chevalier et maître jedi dans la vrai vie mais adolescentes en crise existentielle pour les besoins de la série (cf DarkNeo dans le sujet sur l'épisode bounty hunters s2) et un orphelin

l'action :
les ewoks vont chercher des ingrédients pour une potion remède issue de la médecine traditionnelle ewok (l'hôpital le plus proche étant à des années lumières d'Endor et n'est pas accessible en planeur)

les jedi vont chercher une plante sur une planète isolé alors que la pharmacie la plus proche est à quelques minutes :hello:

résolution :
le lutin se change en oiseaux

Anakin et Obi-wan sont sur une planète peuplés d'amnésiques supersticieux

là encore mathématiquement parlant y a bien plus de chance qu'un lutin se change en piaf que toute la population d'une planète perde la mémoire et se mette à croire aux fantômes


conclusion :
il faudrait interdire aux scénariste de TCW de tenir un stylo ou de s'approcher d'un clavier et même leur couper les mains
tant ce qu'ils écrivent est un sacrilège tant au niveau culturel qu'au niveau intellectuel
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 21 Avr 2010 - 23:19, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Avr 2010 - 18:05   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

darkfufu...

On a un modo qui vient de demander s'arrêter et le HS et tu continues.. tu as tant besoin que ça d'avoir le dernier mot ? :roll:

De ce fait vu que je me suis déjà excusé du HS, je ne répondrai pas à tes "arguments" - je conclurais juste en disant que ton post m'a offret une bonne tranche de rigolade.

Merci :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Avr 2010 - 18:14   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Sky Karrde n'est pas modo.

Bon il fait parti du staff ceci dit. :D
Ce qui revient presque au même non ? :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar TAWAK » Mar 20 Avr 2010 - 18:18   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Tawak, modérateur et administrateur (et mec sympa le reste du temps) vous demande d'arrêter le HS :jap: !

C'est assez officiel :D ?

Merci messieurs :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 20 Avr 2010 - 18:19   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Sergorn, c'est bien d'avoir entendu le message... Le comprendre aurait été mieux, puisque tu t'as pas pu t'empêcher d'en rajouter une couche (la dernière ?)

Modo, staffeur ou simple visiteur, je pense pas être le seul que ça gonfle votre petit guerre sur le côté infantile ou non des dessins animés SW.
Finalement, que ça s'adresse ou non à des gosses, vous, vous vous comportez comme tels.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 20 Avr 2010 - 18:25   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

j'avais annoncé avant le post de sky que je ferais le comparatif
je vais au bout de mes convictions

ceux qui voudront dire du mal des ewoks gratuitement devront me passer sur le corps
(comme ceux qui voudront dire du mal de TCW d'ailleurs mais pour d'autres raisons :diable: (chasse gardée :o ))

toujours est-il que j'estime avoir irréfutablement démontré que cette série animée est excellente pour ce qu'elle prétend être
certes pas l'une des meilleurs du genre mais loin d'être l'une des pires comme une autre plus récente que vous reconnaitrez :roll:

avis aux fans : soirée da ewoks chez moi quand vous voulez (enfin quand c'est possible :lol: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar korok » Mer 21 Avr 2010 - 10:21   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

darkfunifuteur a écrit:ceux qui voudront dire du mal des ewoks gratuitement devront me passer sur le corps
(comme ceux qui voudront dire du mal de TCW d'ailleurs mais pour d'autres raisons :diable: (chasse gardée :o ))


Fais gaffe, certains diront du mal rien que pour le plaisir de te passer sur le corps !
Et si un épisode de TCW inclus ces Mimi Mathy non rasées, ça sera un double passage !

:hello:
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 21 Avr 2010 - 11:36   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

TCW avec des ewoks c'est toujours du TCW :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar TAWAK » Mer 21 Avr 2010 - 12:38   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Bon Darkfu, ça suffit :pfff: ?! On a compris le message quand tu l'argumentes correctement, pas besoin de troller :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Ven 23 Avr 2010 - 10:02   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

darkfunifuteur a écrit:Superbuy et ses padawans s'en privent pas
(par contre si je les croise dans la rue je risque de ne plus répondre de mes actes )
et pour ceux qui n'ayant pas d'amis et ayant décider de s'en faire en prétendant aimer TCW, ya des forums spécialisés sur la toile pour ça

Tiens je l'avais pas vu celle là! Bien joué Fufu! T'étais dans un grand jour de gloire... :pfff: :( Raisonne pas par analogie :wink:

Sinon, juste pour savoir : Au niveau de la chronologie, quand se situent les DA Ewoks et les films? J'ai vu que les films étaient en l'an 3 après Yavin. Cela me surprend parce que Wicket y apprend à parler le basic avec Cindel et que dans ROTJ il ne parle plus que l'ewokese :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gorkh » Ven 23 Avr 2010 - 10:10   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

tiens superbuy, ça m'y fait pensé et rien à voir avec le sujet mais t'en as pas marre des remarques sur toi avec les candidous et autres procédés courcicuitant tout argumentation avec toi ?
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Avr 2010 - 10:11   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

superbuy a écrit:Sinon, juste pour savoir : Au niveau de la chronologie, quand se situent les DA Ewoks et les films? J'ai vu que les films étaient en l'an 3 après Yavin. Cela me surprend parce que Wicket y apprend à parler le basic avec Cindel et que dans ROTJ il ne parle plus que l'ewokese :?


Pour Cindel l'explication "officielle" c'est que elle et sa famille parlait une autre langue que le basique :paf:

Mais plus simplement il ne faut réellement vouloir établir une "chronologie" vis à vis des Ewoks, que ce soit les tv-films ou la série animée - ils n'ont pas vraiment été conçu dans l'optique de situer ces aventures à tel ou tel moment de l'histoire de la Galaxie Star Wars, ça a juste été intégré plus ou bien bien dans la chronologie après coup. (et par après coup, j'entends très récemment)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 23 Avr 2010 - 10:14   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

dans les DA
Wicket est jeune

QU'EST CE QUE QUOI? :shock:
Spoiler: Afficher
la bataille d'Endor wiki en
Tyrant's Test (1996) - According to the official continuity of the Star Wars Expanded Universe, the character of Cindel Towani went on to appear in Tyrant's Test, the third book of Michael P. Kube-McDowell's Star Wars book series, The Black Fleet Crisis Trilogy. In the novel, set over ten years after The Battle for Endor, Cindel is shown to have grown to become a reporter on Coruscant. During the Yevethan crisis, Cindel received the so-called Plat Mallar tapes from Admiral Drayson, and leaked the story of the only survivor of the Yevethan attack of Polneye. The report was meant to garner sympathy among the people of the New Republic and the Senate and it worked. The Expanded Universe timeline states Cindel decided to join the New Republic and go into journalism after witnessing the Battle of Endor.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Ven 23 Avr 2010 - 10:41   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Gorkh a écrit:tiens superbuy, ça m'y fait pensé et rien à voir avec le sujet mais t'en as pas marre des remarques sur toi avec les candidous et autres procédés courcicuitant tout argumentation avec toi ?

Oui et non! Pour certains c'est juste une vanne rigolote auquel cas, ça passe et je trouve ça sympa et je réponds avec joie (un pti jeu en quelque sorte). Ces personnes là tiennent d'ailleurs tout à fait compte de mon argumentation et échangent bien volontiers avec moi. Après, je suis d'accord que quelques-uns (heureusement très minoritaire) en profitent peut-être pour casser mon argumentation mais c'est plus une manière pour eux de se mettre en avant et de jouer les durs pour rattraper je ne sais quelle frustration mais bon...J'suis pas là pour faire des combats verbaux et j'ai bien assez de mes élèves qui jouent à se casser mutuellement à longueur de journée pour m'intéresser à des trucs comme ça. J'suis là pour me détendre pas pour gérer des ados. :wink:
Mais c'est sympa d'avoir remarqué ça. Et puis, j'assume le fait d'aimer les Ewoks et TCW... :ange:

Sergorn a écrit:Pour Cindel l'explication "officielle" c'est que elle et sa famille parlait une autre langue que le basique

OK. Encore un retcon comme la sorcière du 2ème film qui était une sorcière de Dathomir.
Sergorn a écrit:Mais plus simplement il ne faut réellement vouloir établir une "chronologie" vis à vis des Ewoks, que ce soit les tv-films ou la série animée - ils n'ont pas vraiment été conçu dans l'optique de situer ces aventures à tel ou tel moment de l'histoire de la Galaxie Star Wars, ça a juste été intégré plus ou bien bien dans la chronologie après coup. (et par après coup, j'entends très récemment)

Je posais la question parce que j'avais vu ça sur l'encyclo SWU. Preuve que j'y vais...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Red Monkey » Mar 11 Fév 2014 - 20:27   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Je crois que c'est le bon topic... Je viens de voir le premier " La caravane du Courage "(le seul que j'ai trouvé) parce que je me fait le tour du vieux stock. :D

Bah moi j'ai trouvé ça marrant ^^ Pas cohérent à quoi que ce soit et totalement ridicule naturellement mais bon c'est pour enfants et pis c'est mignon comme tout alors ça se laisse regarder quoi :P
Je ferais pas de critique plus poussée, parce que voilà, c'est du fun c'est tout^^

Ah si, mention spéciale pour le premier monstre : qui peut me dire comment on a laissé cette horreur de visu et d'effets spéciaux rester sur écran ? :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sokraw » Mar 11 Fév 2014 - 22:42   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

il faut savoir que c'était un téléfilm aux USA, donc pas prévu pour sortir au ciné.
Je l'ai vu à la sortie en France et j'avais trouvé ça génial (étant le public cible). :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Mer 12 Fév 2014 - 12:14   Sujet: Re: Séries "Les Ewoks"

Sokraw a écrit:il faut savoir que c'était un téléfilm aux USA, donc pas prévu pour sortir au ciné.
Je l'ai vu à la sortie en France et j'avais trouvé ça génial (étant le public cible). :)

Tout à fait de ton avis.
Moi aussi j'avais trouvé ça une bonne idée, bien que j'aie été un peu grand à l'époque, donc pas trop dans le public cible. Moi j'ai ressenti ça plutôt avec le Holiday Special. C'était une occasion de voir du Star Wars, et ça ne se refusait pas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Suivante

Retourner vers Autres séries animées


  •    Informations