Références SW à la TV (et ailleurs)

N'oublions pas ce par quoi Star Wars a débuté sur nos petits écrans : le fameux Holiday Special (1978) ainsi que L'Aventure des Ewoks (1984) et la série Droids (1985). Discutez-en ici, ainsi que de tout ce qui concerne Star Wars à la télévision.

Retourner vers Autres créations télévisuelles Star Wars

Messagede maitreikrit » Mer 14 Oct 2009 - 23:18   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

en regardant une vidéo présentant "subject zéro" un des nouveaux persos de "Mass effect 2 , elle à un petit coté Asajj Ventress je sors par la porte ou par les égouts ?
Jane Shepard et Liara T'soni ensemble toutes les deux pour l'éternité
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
en route toutes les deux dès le 7 septembre pour dessouder le courtier de l'ombre
maitreikrit
Jedi SWU

Messagede darkfunifuteur » Mer 14 Oct 2009 - 23:30   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

bah le premier mass effect ressemblais déjà fort à la RDS (ROTS :o )
"vous n'êtes pas suffisamment branché! je vais vous mettre au courant!" D@rk Funifut€ur, M@îtr€ $ith.

un jour, George dira : " ma fille écrit le scénario de la troisième trilogie" .... :o
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagede NagaSadowMaster » Jeu 15 Oct 2009 - 18:22   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Image

Les simpsons saison 21 épisode 1^^
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
NagaSadowMaster
Pigiste

Messagede darkfunifuteur » Jeu 15 Oct 2009 - 22:07   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

oh bien vu ^^
ça ma complètement échappé :D
"vous n'êtes pas suffisamment branché! je vais vous mettre au courant!" D@rk Funifut€ur, M@îtr€ $ith.

un jour, George dira : " ma fille écrit le scénario de la troisième trilogie" .... :o
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagede Dalsk » Ven 16 Oct 2009 - 17:46   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans le dernier FlashForward :

Image
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagede link224 » Ven 16 Oct 2009 - 18:19   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Aarrgghhh, quitte à avoir une couette SW, autant avoir une des Ep. I à VI, mais pas de TCW :grrr:
C'est, comme un amiral l'a dit une fois, un piège. (Sacrifice, p.243)
link224
Staff SWU

Messagede Dalsk » Ven 30 Oct 2009 - 23:13   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Toujours FlashForward :

Image

Les scénaristes sont sûrement fans :D
Dalsk
Jedi SWU

Messagede darkfunifuteur » Ven 30 Oct 2009 - 23:15   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

faut pas croire la housse de couette c'était surement un invendu :diable:

darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagede The Lady D » Sam 31 Oct 2009 - 0:56   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

C'est assez ironique que l'une des plus médiocres séries SF de la rentrée (à part le dernier épisode avec Peter Coyote qui relève un peu la barre) fasse la discrète promo de l'un des plus mauvais films de l'année 2008. :D
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagede Alpha63 » Dim 01 Nov 2009 - 9:58   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

La dernière scène du Livre VI de Kaamelott, où l'on voit la traque des chevaliers de la Table Ronde par les hommes de Lancelot est à mon avis une référence à l'Ordre 66 8)
"Moi, je crois à l'imagination dorée des Celtes... A l'imagination luxuriante des Tropiques... A celle du vaudou, aussi... Mais j'ai un peu plus de mal à croire à l'imagination suisse."
Alpha63
Pigiste

Messagede The Lady D » Dim 01 Nov 2009 - 10:25   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans l'épisode 7 The Curious Case of Dean Winchester de la saison 5 de Supernatural, alors que Dean a perdu sa jeunesse en jouant au poker avec un sorcier, Sam en le découvrant lui dit qu'il ressemble à Palpatine.

Dialogue:
"Dean, tu t'es vu? Tu ressembles à..."
"Je sais...à la vieille femme dans Titanic"
"Non, j'allais dire à l'Empereur Palpatine."
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagede dark_tyrannus_csi » Dim 01 Nov 2009 - 11:52   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Alpha63 a écrit:La dernière scène du Livre VI de Kaamelott, où l'on voit la traque des chevaliers de la Table Ronde par les hommes de Lancelot est à mon avis une référence à l'Ordre 66 8)

Arthur raconte un de ses rêves à perceval, il est dans l'espace et il y a un viel homme, un référence à starwars-obiwan? quand on sait que perceval est déjà allé dans sa maison lui piquer son sabre :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagede NagaSadowMaster » Dim 01 Nov 2009 - 12:23   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

dark_tyrannus_csi a écrit:
Alpha63 a écrit:La dernière scène du Livre VI de Kaamelott, où l'on voit la traque des chevaliers de la Table Ronde par les hommes de Lancelot est à mon avis une référence à l'Ordre 66 8)

Arthur raconte un de ses rêves à perceval, il est dans l'espace et il y a un viel homme, un référence à starwars-obiwan? quand on sait que perceval est déjà allé dans sa maison lui piquer son sabre :lol:

Même si Alexandre Astier est un fan... je ne sais pas si on peut considérer ces deux éléments comme étant des références à Star Wars... le coup du sabre-laser étant totalement explicite, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas fait de même ici. Il aurait pu dire "un vieux qui m'a parlé d'un genre d'énergie qui nous entoure" ou autre chose. Là il dit "je sais pas si c'est moi plus vieux"... et bon en même temps ça pourrait être un ancêtre, un dieu celte, etc. Ce que dit Arthur sur les suicidés me parait être très sérieux (une belle phrase même) et une référence comme ça qui peut faire sourire ça serait limite...
J'y ai pensé aussi quand je l'ai regardé mais je ne pense pas... De même pour la référence implicite à l'Ordre 66... c'est possible remarque... Mais j'y vois plus la formation d'un ordre genre "templiers" et donc une sorte de référence à ce qui leur arrivera plus tard (pourchassés et tués)...
NagaSadowMaster
Pigiste

Messagede dark_tyrannus_csi » Dim 01 Nov 2009 - 13:53   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

C'est pas faux :P , mais je n'avais vu la scènesur les suicidés comme ça...
Par contre pour ce qui est des tenus des hommes de lancelot j'ai tout de suite pensé à assassin's creed
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagede NagaSadowMaster » Dim 01 Nov 2009 - 14:55   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

dark_tyrannus_csi a écrit:C'est pas faux :P , mais je n'avais vu la scènesur les suicidés comme ça...
Par contre pour ce qui est des tenus des hommes de lancelot j'ai tout de suite pensé à assassin's creed

Pareil ^^ Là c'est assez flagrant :)
NagaSadowMaster
Pigiste

Messagede Saroumane Dooku » Dim 01 Nov 2009 - 15:57   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Image

Il adore vraiment Star Wars ce type^^
J'avais déjà posté une image de lui avec un sabre laser^^
*apperçoit le bout du tunnel?*...ben non :(
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Messagede darkfunifuteur » Dim 01 Nov 2009 - 16:22   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

tu parle de la séance d'escrime dans le jardin de la maison blanche? :roll:
et c'est quoi cette photo? ça été pris pour halloween ?

darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagede The Lady D » Dim 01 Nov 2009 - 17:31   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

darkfunifuteur a écrit:et c'est quoi cette photo? ça été pris pour halloween ?

Attends! Réfléchissons ensemble... Des gens costumés, des citrouilles, une distribution de bonbons...Bien sûr!!! Ils sont en train de fêter Pâques!
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagede Dago » Mar 17 Nov 2009 - 17:54   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans la BD "Todo loco" il y a la famille Vadox (qui portent masque et cape de DV), et le gamin est un exhibitionniste/pervers porteur d'un micro-pénis. C'est... très étrange. :whistle:

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image

Le blog des créateurs pour ceux qui aimeraient.
Dago
Pigiste

Messagede superbuy » Mar 17 Nov 2009 - 20:01   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Sinon, mi j'ai regardé Cyprien hier soir et les références pleuvent... :D
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU

Messagede Sokraw » Mar 17 Nov 2009 - 21:14   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

une bonne review de ce fim, sur ce blog...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU

Messagede darkfunifuteur » Dim 22 Nov 2009 - 0:41   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

un épisode des simpsons que j'avais manqué jusqu'alors est repassé sur canal+ ya quelques jours
c'était le spécial hallowen de la saison 13
dans lequel Yoda marie une voyante et un lutin
Image

darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagede superfan14 » Dim 22 Nov 2009 - 10:59   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

dans "cineman " ( je vous conseille pas de le voir ) mais pour rappeller l'histoire c'est un mec qui arrive a rentrer dans les film et a en ressortir , et a un moment il vient de sortir d'un film et il y a quelqu'un qui lui demande :

personne : "- monsieur cineman !
cineman : - oui
persone : - comment il est dark vador ??
cineman : - radin !! très radin !! comptez jamais sur lui pour vous payer un café !! "
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
superfan14
Jedi SWU

Messagede jedi-mich » Dim 22 Nov 2009 - 13:36   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans le dernier tome de Game Over, le viking des jeux vidéos de Kid Paddle, on a une page où le perso utilise un sabrelaser et ça finit mal comme d'hab :D
Et la signature est en forme de Vador :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Staff SWU

Messagede Alpha63 » Lun 23 Nov 2009 - 19:31   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Ça a sûrement déjà été dit, mais je le dis quand même 8) !
Dans Le Cinquième Elément, une femme officier fort gracieuse arbore la coiffure pain aux raisins de Leia.
"Moi, je crois à l'imagination dorée des Celtes... A l'imagination luxuriante des Tropiques... A celle du vaudou, aussi... Mais j'ai un peu plus de mal à croire à l'imagination suisse."
Alpha63
Pigiste

Messagede maitreikrit » Sam 28 Nov 2009 - 22:47   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

dans légo indiana jones 2 dans la dernière cinématique de l'acte 1 (hangar de la zone 51 ) du crane du cristal il y a notre "vaurien" préféré dans sa carbonite rangé le long d'une rangée de caisse :D
en route toutes les deux dès le 7 septembre pour dessouder le courtier de l'ombre
maitreikrit
Jedi SWU

Messagede Uttini » Mer 02 Déc 2009 - 13:01   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

En zappant à la télé, je suis tombé sur un pseudo jeu (ça devait être sur Canal ou je ne sais plus) et une nénette posait la question:
- quel est l'hynme national russe ? Réponse 1: (extrait) l'internationale; Réponse 2: (extrait) je sais plus quoi; Réponse 3: (extrait) la Marche Impériale.
hahaha :perplexe:
Ne vous souciez pas de n’être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. — Confucius.
Uttini
Pigiste

Messagede darkfunifuteur » Mer 02 Déc 2009 - 16:36   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

c'était dans le grand journal
un quizz d'Arianne Massenet il me semble

darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagede maitreikrit » Sam 05 Déc 2009 - 14:55   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

dans légo indiana jones 2 dans crane de cristal acte 1 " pagaille au café " quand on reconstruit le juke box et après baissé le levier , le juke box "bouge" au "Cantina theme "
maitreikrit
Jedi SWU

Messagede superfan14 » Mer 09 Déc 2009 - 18:57   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

hier soir sur M6 dans " la france a son incroyable talent " :roll: , yavait un concurrent avec un masque de reine amidala TPM
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
superfan14
Jedi SWU

Messagede darkfunifuteur » Jeu 10 Déc 2009 - 14:33   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

et c'était quoi son talent? :?

darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagede the kit fisto » Jeu 10 Déc 2009 - 20:43   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Le talent de passer pour un Con ? ^^
Alternative rock addicted!
FACTS 2008 (Deviss)
the kit fisto
Jedi SWU

Localisation: 64 Pays basque. (c'est un peu comme naboo, ennuyeux mais joli.)

Messagede darkfunifuteur » Jeu 10 Déc 2009 - 23:16   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

'tention les fans d' "Amidala dans TMP" vont mal le prendre" :o
(ya bien des fans de TCW parmis les fans de Star Wars, alors y a aussi surement un courant de fan d' "Amidala dans TMP" :chut: )

darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagede Dalsk » Ven 11 Déc 2009 - 0:21   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Je viens de voir la seconde parodie Family Guy.
C'est instantanément culte :lol:
Dalsk
Jedi SWU

Messagede darkfunifuteur » Ven 11 Déc 2009 - 0:30   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Something, Something, Something, Dark Side? :D

darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagede Dalsk » Ven 11 Déc 2009 - 0:37   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Ben ouais c'est la seule :P
Faudra encore attendre un peu avant le troisième.
Dalsk
Jedi SWU

Messagede jedi-mich » Ven 11 Déc 2009 - 8:57   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Si c'est du même niveau que le premier
ça promet :D
Le dvd doit sortir à la fin du mois je crois
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Staff SWU

Messagede Dalsk » Mar 15 Déc 2009 - 20:03   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans le nouvel épisode de The Cleveland Show :

Image
Dalsk
Jedi SWU

Messagede superfan14 » Mer 16 Déc 2009 - 20:42   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

dans un livre intitulé " dessiner 50 monstres " il y 2 pages avec comment dessinner dark vador et yoda en 9 etapes simple
superfan14
Jedi SWU

Messagede Dago » Mer 23 Déc 2009 - 0:21   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Pas vraiment une référence mais ya pas mieux commme topic:
DV, des clones et R2D2 à l'ouverture de Wall Street (pour représenter Lucasfilm)
Dago
Pigiste

Messagede Sokraw » Mer 23 Déc 2009 - 12:37   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Encore concernant le rappeur Booba, décidément fan de Star Wars, il s'est fait tatoué le visage de Yoda sur le dos de sa main gauche.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU

Messagede superfan14 » Lun 28 Déc 2009 - 12:19   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

je suis tombé par hasard sur un épisode de code lyoko ce matin , et tous les plans ou on voit l'ecran de l'ordinateur et quelque un du generique , il y a du texte ecrit en aurebesh qui est l'alphabet dans star wars .
superfan14
Jedi SWU

Messagede HanSolo » Lun 28 Déc 2009 - 20:15   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

superfan14 a écrit:je suis tombé par hasard sur un épisode de code lyoko ce matin , et tous les plans ou on voit l'ecran de l'ordinateur et quelque un du generique , il y a du texte ecrit en aurebesh qui est l'alphabet dans star wars .

Oui, c'est signalé ici
http://www.starwars-universe.com/dossie ... on.html#20

Image
"Je vais faire un film que les garçons de 10 ans vont adorer". 1972
"Voici l'histoire de Mace Windu, Jedi-bendu révéré d'Ophuchi, telle que relatée à Usby C.J Thape, padawaan débutant du célèbre Jedi." Journal des Whills mai 73
HanSolo
Jedi SWU

Messagede superfan14 » Mer 30 Déc 2009 - 21:50   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

dans les petits calendrier avec une fiche par jour ( ca a un nom mais j'ai oublié comment ca s'appelle ) il y en a un sur les meilleurs repliques du cinema , une citation par jour , avec yoda en couverture et plusieurs repliques a l'interieur de star wars en plus de dautre replique de film celebres .
superfan14
Jedi SWU

Messagede TheStarkiller » Mer 30 Déc 2009 - 22:29   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

superfan14 a écrit:dans les petits calendrier avec une fiche par jour ( ca a un nom mais j'ai oublié comment ca s'appelle )...

éphéméride ? :D
TheStarkiller
Jedi SWU

Messagede superfan14 » Jeu 31 Déc 2009 - 12:05   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

almanach ? :transpire:
superfan14
Jedi SWU

Messagede Alpha63 » Jeu 31 Déc 2009 - 19:58   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Je sais pas mais je l'ai aussi et c'est trop cool :transpire: !
Alpha63
Pigiste

Messagede Uttini » Lun 04 Jan 2010 - 12:00   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

J'ai repèré plein de références dans le sitcom "Ma Famille d'abord" et je croyais que c'était déjà connu, mais je m'aperçois que non, apparemment... une dont je me souviens, au hasard, saison 3 il me semble: Mikael Kyle apprend à sa fille Kady à faire du vélo et Franklin, le "petit ami" de Kady lui conseille "fait-le ou ne le fait pas, il n'y a pas d'essai", puis il se tourne vers Mikael et dit "c'est de Maître Yoda !".
J'en ai vu d'autres mais...
Ne vous souciez pas de n’être pas remarqué ; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. — Confucius.
Uttini
Pigiste

Messagede link224 » Mer 06 Jan 2010 - 21:19   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans l'épisode 4x13 d'Heroes, Hiro dit "Le travail d'un Jedi n'est jamais terminé" puis, en voulant arrêter une altercation entre 2 personnes : "Lâche la princesse, ou tu vas sentir la force de mon sabre laser". :D
C'est, comme un amiral l'a dit une fois, un piège. (Sacrifice, p.243)
link224
Staff SWU

Messagede Gyld Titus » Mer 06 Jan 2010 - 21:31   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Roh le tricheur, c'était sur le blog officiel ça :D
Enfin, d'un autre côté, l'acteur c'est un mec qui a bossé chez ILM, je crois...
Gyld Titus
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres créations télévisuelles Star Wars