Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à SW, à la TV et ailleurs

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar maitreikrit » Dim 23 Juin 2013 - 15:13   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

soit c'est moi qui as "fumé" ou pas mais je crois avoir vu/reconnu une/un calamarien(ne) ou quelque chose de ressemblant qui gardé la cellule deKhan/john harrisson à bord de l'entertprise dans Star Trek Into Darkness, de même une rodienne sur Terre :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Red Monkey » Lun 08 Juil 2013 - 19:34   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans Hawaii 5-0, le premier episode de la saison 2, ils sortent : "Maitre Yoda envoie par télépathie" et juste après, y'en a un qui dit que Yoda fait pas de télépathie :transpire:

Ca m'a rappelé qu'au début de la Saison 1, ils ont mentionné Dark Vador, et qu'il s'est fait embrouiller par des "Trucs de Jedi" :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar maitreikrit » Lun 08 Juil 2013 - 21:38   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

dans "moi, moche et méchant" le véhicule aérien de Gru à le même profil effilé d'une gunship clone mais sans les tourelles, mais dans le 2 elle sert vraiment de gunship pour lancer l'antidote pour les minions contaminés par le xp41
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Red Monkey » Mar 09 Juil 2013 - 15:04   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Under The Dome saison 1 épisode 3

"Cette chose a explosé comme l'etoile de la mort
- Oui, mais l'empire a reconstruit l'étoile de la mort, dans le retour du jedi, elle était presque opérationnelle"

:D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Red Monkey » Mar 30 Juil 2013 - 18:02   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

C'est plus qu'une référence à ce niveau mais bon :
Dans l’épisode 13 de la saison 5 de Lost, y'a Hurley qui écrit ESB dans le but de l'envoyer à Tonton Georges. Et aussi il raconte les épisodes 5 et 6 :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ajunta Gallia » Dim 04 Aoû 2013 - 19:08   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans le livre Inferno de Dan Brown, Vayentha a une chevelure décrite comme étant " à la Dark Maul." (pages n°32).

Comme quoi les références ne sont pas forcément la où on les attends :oui: !
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Reith » Dim 04 Aoû 2013 - 19:31   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Lanfeust des étoiles Tome 3 : Les Sables d'Abraxar
Image

Ça se passe aisément de commentaire :lol:
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Ajunta Gallia » Dim 04 Aoû 2013 - 20:08   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Reith, je suis désolé, mais cet référence est déjà présente sur le site ! :oui: :wink:

http://www.starwars-universe.com/dossie ... bd.html#33
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar maitreikrit » Dim 04 Aoû 2013 - 20:46   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

dans la scene de pregenerique de pacifim rim les deux pilotes de " Gipsy danger" portent une combinaison/ armure blanche et noire des stormtrooper/clonetrooper.

j'aurais voulu voir la " tronche" du jaeger francais s'il existe peut etre dans le 2 vu qu'on entend le cri d'un kaiju dans le generique de fin
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Reith » Dim 04 Aoû 2013 - 21:47   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Ajunta Gallia a écrit:Reith, je suis désolé, mais cet référence est déjà présente sur le site ! :oui: :wink:

http://www.starwars-universe.com/dossie ... bd.html#33


Mince j'avais fait tout le forum mais j'ai pas pensé à aller voir là bas, toutes mes excuses :whistle:

Pour la peine j'ai ceci en réserve:
Dans l'épisode 1 de Warpzone project (web série par l'équipe de noob) le super vilain Deathtoy se bat avec un sabre laser piqué au magasin de jouet et qu'il a rendu réel. :D
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Ajunta Gallia » Dim 04 Aoû 2013 - 23:17   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Pas mal !

Je note: "Régle n°1: Toujours avoir un truc en réserve" :oui:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Ajunta Gallia » Dim 18 Aoû 2013 - 16:07   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Sinon il y as un groupe de danse philipin qui s'appelle <<JABBAWOCKEEZ>> ! :D
-http://www.youtube.com/watch?v=yFyvLuHKNTE
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar maitreikrit » Lun 02 Sep 2013 - 19:23   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

voilà la version "lapin" du célèbre amiral calamarien :D
Image

tiré de l'épisode 7 de la saison 2 "'pushing diaries" à 2min 23 (minuteur vlc)
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Millenium-7 » Lun 02 Sep 2013 - 19:29   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

C'est bizarre mais les oreilles font plus Yoda à mon avis. :D
"Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul"

LOTR
Millenium-7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1373
Enregistré le: 14 Jan 2012
Localisation: Barad-dûr
 

Messagepar maitreikrit » Lun 02 Sep 2013 - 21:57   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

et une nouvelle référence à SW de plus dans le même épisode le trio (le privé , la "morte" qui n'est pas morte sauf si elle est touchée une nouvelle fois par le pâtissier et là c'est définitif , le pâtissier, bref :lol: ) font un remake de la réplique de yoda à anakin :
"la colère mène la haine et la haine t'amène à cuisiner les personnes que tu aimes"
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Reith » Sam 05 Oct 2013 - 12:37   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Voici une image de l'excellentissime jeu Bioshock Infinite où on y aperçois lors d'une des premières failles ouvertes par Elizabeth une enseigne de cinéma située à Paris où l'on y projette "La revanche du jedi" qui était le premier nom de l'épisode VI.
Mais voyez plutôt:
Image
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Ajunta Gallia » Dim 06 Oct 2013 - 12:05   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

GG ! 8)

Celle là, je l'aurais sûrement pas trouvé . :idea:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Joysstar » Mer 09 Oct 2013 - 18:55   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans l'épisode de Castle hier soir sur France 2... Même si je me suis ennuyée devant l'épisode, ça m'a intéressée.

Alors dans l'ordre:

-Référence au phénomène des cosplays, Princesse Laie et Dark Vador: Castle et sa fille se sont déguisés une fois dans une convention.

-Référence à "Que la Force soit avec toi": "Que la chance soit avec vous".

-Référence à Han Solo: "Han shot first" écrit sur un T-shirt.

-Références aux armes de l'univers: mot "blaster" répété plusieurs fois.

-Référence au chasseur de prime Boba Fett: Castle possède une statue grandeur nature de Boba Fett dans sa salle-de-bain.

Par contre, aucune référence aux Skywalker, Anakin, Padmé, j'aurais bien aimé qu'ils mentionnent un ou deux persos de la prélo. C'ets dommage.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Ajunta Gallia » Mer 09 Oct 2013 - 20:17   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Je l'ai vu aussi, tien ! :lol:


C'était génial... :roll:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Joysstar » Mer 09 Oct 2013 - 20:22   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Gallia, c'étaient les seuls points positifs de l'épisode. Star Wars toujours!
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Uttini » Lun 14 Oct 2013 - 14:31   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Joysstar a écrit:Gallia, c'étaient les seuls points positifs de l'épisode. Star Wars toujours!

N'oublions pas que ça lorgnait aussi très très fort sur Star Trek...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Joysstar » Mer 23 Oct 2013 - 20:56   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

@Uttini, pas faux. ^^ mais je préfère Star Wars à Star Trek, et pourtant, j'ai regardé tous les Star Trek... Ma mère est fan.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 23 Oct 2013 - 21:42   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Pour changer une réf subtile dans une BD ( enfin on ne compte plus les bd qui évoque SW ) :
dans Le Viander de Polpette de Milhaud et Neel, les personnages consomme une boisson bleue dont on apprend à la fin dans les "bonus" qu'elle se nome "Aunt Beru" et que c'est un mélange de jus de fruits.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 30 Oct 2013 - 1:13   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Je viens de voir le troisième épisode de "once upon a time in wonderland". La reine rouge cherche différentes créatures magique jusqu'au moment ou elle parle du sarlac et des milles ans de digestion.
Dans cet épisode on voit aussi la chenille qui me fait énormément penser a jabba. D’ailleurs le Valet de cœur a une dette envers lui.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar maitreikrit » Lun 25 Nov 2013 - 22:20   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

dans la fausse bande annonce de "machete Kill again .....In space" : 1 duel au sabre laser.
c'est moi où la B.A. fais très vintage ? (années 70/80)
j'ai pas compris pourquoi les couleurs deslames changent tout au long du "duel" :shock:
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 28865.html

dans l'épisode "les vampire de Venise" épisode 6 de la 5ème saison de Doctor who (celle de 2005 )le docteur aka Matt Smith utilise une lampe torche sabrelaser :lol: ( désolé pas de time code, mais je dirais milieu de l'épisode)
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Nov 2013 - 14:12   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

maitreikrit a écrit:dans l'épisode "les vampire de Venise" épisode 6 de la 5ème saison de Doctor who (celle de 2005 )le docteur aka Matt Smith utilise une lampe torche sabrelaser :lol: ( désolé pas de time code, mais je dirais milieu de l'épisode)

Pas neuve, celle-là. Il me semble qu'on l'avait déjà relevé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 21 Déc 2013 - 22:55   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans le débarquement hier soir sur Canal+, Y'avait un sketch avec Vador qui discute avec son avocat
C'était assez marrant :D
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar maitreikrit » Dim 29 Déc 2013 - 14:26   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

dans l'épisode spécial noêl "l'invasion de noel" de 2005 avec le docteur Who aka David tenant il y a un duel au sabre entre le Docteur et le chef des Syrocax avec en gage la survie de la terre (ca me rappelle le duel Corran Horn/ Shedao Shai pour Ithor) résultat le Docteur gagne le duel après avoir eu la main droite coupée (qui se regénère ensuite),
le chef des Syrocax qui utilise un fouet laser pour tuer deux humains et à la fin il y à la version terrienne du superlaser ( j'ai bien compté il y a bien 6 rayons vert disposés en étoile convergeant en un seul super rayon )de la DS2 qui détruit le vaisseau Sycorax.

Image
Modifié en dernier par maitreikrit le Dim 29 Déc 2013 - 14:47, modifié 1 fois.
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 29 Déc 2013 - 14:44   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Pour chipoter un peu
j'ai bien compté il y a bien 6 rayons vert disposés en étoile convergeant en un seul super rayon

Le superlaser des deux DS se composent de 8 et non 6 rayons convergeant :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar maitreikrit » Dim 29 Déc 2013 - 14:48   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

deathstar7777 a écrit:Pour chipoter un peu
j'ai bien compté il y a bien 6 rayons vert disposés en étoile convergeant en un seul super rayon

Le superlaser des deux DS se composent de 8 et non 6 rayons convergeant :transpire:

soit mais c'est le même principe :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Red Monkey » Dim 29 Déc 2013 - 14:51   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Nan mais Doctor Who c'est plein de références à SW :lol:

Dans le double épisode final de Tennant, par exemple, lors de sa "cérémonie de résurrection", le Maitre dit "Ils vont rejoindre la Force" :transpire:
Pour exemple. Et y'en a plein d'autres.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 29 Déc 2013 - 15:04   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

maitreikrit a écrit:soit mais c'est le même principe :D

Je sais :transpire: mais j'aime bien chipoter sur ces trucs la :paf:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Dim 29 Déc 2013 - 17:00   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

deathstar7777 a écrit:Je sais :transpire: mais j'aime bien chipoter sur ces trucs la :paf:


Ce qui ne rime absolument à rien :whistle:
Donne des références au lieu de bafouer celles des autres :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Dim 29 Déc 2013 - 17:20   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

deathstar7777 a écrit:Pour chipoter un peu
j'ai bien compté il y a bien 6 rayons vert disposés en étoile convergeant en un seul super rayon

Le superlaser des deux DS se composent de 8 et non 6 rayons convergeant :transpire:

Loin de moi l'idée de vouloir détruire ton argument, mais la deuxième à 9 rayons :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 29 Déc 2013 - 19:23   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Oui évidement si tu comptes le rayon centrale
Je voulais dire 8 rayons sur le cercle (enfin tu vois ce que je veux dire :paf: )
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Chat Wars » Lun 30 Déc 2013 - 17:51   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans l'épisode de ET DIEU CRÉA... LAFLAQUE épisode 10x9 ont peut voir un clin d'œil a Star Wars, ont voit des fausses auditions pour le casting de SW 7 et le Seigneur Sith Darth Vader est un des juges des fausses auditions

PS: ET DIEU CRÉA... LAFLAQUE est un dessin animée Québécois qui parodie l'actualité :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar darak » Lun 30 Déc 2013 - 19:13   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Salutation a tous. :hello:
Le documentaire les origines d’une saga, sur STAR WARS donc,
Sera diffusé sur ARTE le 25 janvier 2014 à 22H30.
Préparé les magnétos.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Uttini » Lun 30 Déc 2013 - 20:54   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Chat Wars a écrit:Dans l'épisode de ET DIEU CRÉA... LAFLAQUE épisode 10x9 ont peut voir un clin d'œil a Star Wars, ont voit des fausses auditions pour le casting de SW 7 et le Seigneur Sith Darth Vader est un des juges des fausses auditions

J'ai été voir sur le site de Radio-Canada, mais ils refusent de nous montrer la video si on est basé ailleurs qu'au Canada...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chat Wars » Lun 30 Déc 2013 - 20:56   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Uttini a écrit:
Chat Wars a écrit:Dans l'épisode de ET DIEU CRÉA... LAFLAQUE épisode 10x9 ont peut voir un clin d'œil a Star Wars, ont voit des fausses auditions pour le casting de SW 7 et le Seigneur Sith Darth Vader est un des juges des fausses auditions

J'ai été voir sur le site de Radio-Canada, mais ils refusent de nous montrer la video si on est basé ailleurs qu'au Canada...


télécharge un logiciel qui fait croire au site que tu a une connection Canadienne :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar jedi-mich » Dim 05 Jan 2014 - 21:49   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Dans Big Bang Theory 7x11 : The Cooper Extraction

On peut entendre dans les dialogues un truc du genre "réponse à la Han Solo : Je Sais" par Sheldon
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darak » Lun 06 Jan 2014 - 11:17   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

jedi-mich a écrit:Dans Big Bang Theory 7x11 : The Cooper Extraction

On peut entendre dans les dialogues un truc du genre "réponse à la Han Solo : Je Sais" par Sheldon


Ha oui c’est vrai.
Il y a beaucoup de référence SW dans cette série.
D’ailleurs, c’est à cause de toi si je regarde cette série, :wink: tu m’en avais parlé à la célébration.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 24 Jan 2014 - 15:38   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Bon à partir de maintenant je vais essayer de poster ici à chaque fois que je vois une référence dans un comics Marvel/DC.

Alors ça c'était dans le All-New Marvel Point One 2014 qui est sorti le 8 janvier.
Cannonbal et Sunspot sont censés s'introduire discrètement sur l'île de l'A.I.M.
Image

J'étais tout simplement mort de rire en lisant. Ces deux personnages sont deux gros geeks et c'est pas la première fois qu'ils parlent de Star Wars. La dans un comics qui est sorti il y a deux semaines ils se disputent sur qui est le meilleure Khan dans Star Trek juste avant de partir en mission. Celui joué par Montalban ou par Cumberbatch :D .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Red Monkey » Lun 27 Jan 2014 - 2:39   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

FullMetal Alchemist Brotherhood
Episode 55
EE à RM : "t'aurais basculé dans le côté obscur !" :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 27 Jan 2014 - 18:05   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

All-New X-Factor 2 du 22 Janvier 2014:

Image

4ème et 5ème case
Modifié en dernier par le dieu jedi le Dim 09 Mar 2014 - 3:01, modifié 1 fois.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 01 Fév 2014 - 2:42   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Reith a écrit:Voici une image de l'excellentissime jeu Bioshock Infinite où on y aperçois lors d'une des premières failles ouvertes par Elizabeth une enseigne de cinéma située à Paris où l'on y projette "La revanche du jedi" qui était le premier nom de l'épisode VI.
Mais voyez plutôt:
Image

Je crois que c'est à ce moment là que je me suis dit définitivement "putain j'aime ce jeu" :D :love:
et puis, l'imagine est trop classe.





Sinon, A l'occasion de la 86ème cérémonie des oscars France inter a réalisé un article sur et a mis en ligne la video d'un cineaste américain ayant compilé les meilleurs effets spéciaux sur les 35 dernières années, on retrouve à la place d'honneur en première position au début de la video Un Nouvel Espoir :love: , bien entendu également l'Empire Contre Attaque et le Retour du Jedi.
Ca m'a permis de découvrir que l'année de création de l'oscar des meilleurs effets spéciaux était celle de la sortie et de la récompense de ANH.
A noter également la présence, entre autre, des chefs d'oeuvre que sont Indiana Jones, Jurassic Park, E.T. :love: .

Je souligne également un passage de l'article
La toute première statuette est alors décernée au cultissime "Star Wars", réalisé par George Lucas. L'an passé, c'est "Life of Pi" (Ang Lee) qui a reçu l'Oscar. Entre les deux ? Un fossé technologique
et on ne peut qu'être d'accord lorsqu'on compare ne serait-ce que Jurassic Park et ESB avec le reste des productions fins des années 90 début 2000...des génies chez ILM, des génies.

http://www.franceinter.fr/blog-net-plus ... -une-video
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ashlack » Sam 01 Fév 2014 - 8:55   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Je n'ai pas comté mais je pense qu'ILM a dû raflé une bonne partie des statuettes et autres récompenses pour oes effets spéciaux.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 07 Fév 2014 - 16:44   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Bon la je sais pas vraiment si c'est une référence voulu, mais les deux trucs dans le panel en bas à gauche m'ont tout de suite fait penser aux moteurs du podracer d'Anakin.

Green Lantern Corps Annual 2 du 29 Janvier 2014:

Image
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Mer 12 Fév 2014 - 13:16   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

le dieu jedi a écrit:Bon la je sais pas vraiment si c'est une référence voulu, mais les deux trucs dans le panel en bas à gauche m'ont tout de suite fait penser aux moteurs du podracer d'Anakin.

Si c'est pas voulu, c'est la coïncidence du siècle :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 14 Fév 2014 - 18:23   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

J'avoue :D
Mais mon petit doute viens du fait que dans le comics, c'est deux espèces de "minis prisons" ce qui n'a rien à voir avec des moteurs de Pod.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 20 Fév 2014 - 13:40   Sujet: Re: Références SW à la TV (et ailleurs)

Une petite série de sketch de Collin Mauduit sur franceinter datant de 2011, assez sympa
http://www.franceinter.fr/emission-la-t ... s-ewoks-44
http://www.franceinter.fr/emission-la-t ... du-jedi-35
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations