Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La 3e série Star Wars ?

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 18 Mar 2010 - 17:28   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

c'est surtout pour mettre en valeur TCW et pouvoir annoncer 10 saisons supplémentaires :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Jeu 18 Mar 2010 - 17:38   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

et la 3ème série STAR WARS est ... une petite bouse pour gosse, circulez y a rien à voir ! :D

darkfunifuteur a écrit:c'est surtout pour mettre en valeur TCW et pouvoir annoncer 10 saisons supplémentaires :D


C'est clair qu'avec ça ça passerait presque tout seul, presque.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar superbuy » Jeu 18 Mar 2010 - 18:09   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Le fait que la baby-série porte sur la guerre des clones n'a encore été validé, non :? Si ça se trouve cette série peut porter sur une autre période...
Et je le répète, c'est une série bonus car viendra le temps ou Tonton va annoncer voilà la série postROTJ : welcome les x-wings, thrawn et l'académie jedi :sournois:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 18 Mar 2010 - 18:13   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Pfff mais je me demande pourquoi je continue à être fan de Star Wars quand je vois que tous les nouveaux truc qui sortent sont de vrais merdes.
Heureusement que les films restent toujours autant excellent à chaque visionnage...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar TheStarkiller » Jeu 18 Mar 2010 - 18:37   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

le dieu jedi a écrit:Heureusement que les films restent toujours autant excellent à chaque visionnage...


Et encore, c'est pas ce que je me dis quand je vois les Editions Spécialement Traficotées ! :whistle:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 18 Mar 2010 - 21:35   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

bon, franchement, on touche le fond, ça craint!! dépenser du fric ds un truc pareil! le noyau dur des fans de SW c'est pas les 3/6 ans bordel!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 18 Mar 2010 - 21:41   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

ça va le devenir

bon allez c'est une blague ?
comme le crossover dc et la fake sur le téléfilm TCW avec des clones?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar bof50634 » Ven 19 Mar 2010 - 11:12   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

HO! MY! GOD! En effet, c'est quelque chose !
Au lieu des grosses têtes façons Final Fantasy on aura des grocs c...orps...(en fait des gros bras)...mouaip!

De toute façon, il y n'a qu'une seule chose d'intéressante que je relèverai sur le sujet :

Avez-vous remarqué qu'il y a des personnages des 2 trilogies, présents ?

(enfin : la majorité écrasante reste pour la prélogie !)
bof50634
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 539
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: D.T.C.
 

Messagepar Gorkh » Ven 19 Mar 2010 - 12:17   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Le jour où vous aurez compris que le staff de chez Lucasfilm ne fait pas des séries pour vous, vous vous sentirez un peu mieux...
En attendant, j'aurai des gamins, je suis sur que je serai content de leur montrer cette série. D'ailleurs, j'y jèterai certainement un coup d'oeil moi-meme :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Mar 2010 - 12:25   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Gorkh a écrit:Le jour où vous aurez compris que le staff de chez Lucasfilm ne fait pas des séries pour vous, vous vous sentirez un peu mieux...
En attendant, j'aurai des gamins, je suis sur que je serai content de leur montrer cette série. D'ailleurs, j'y jèterai certainement un coup d'oeil moi-meme :roll:


Je plussoie.

Visiblement LucasFilm nous prévoie une vraie série pou gosse et tout petits (car oui avant d'être "pour goses", Clone Wars c'est surtout grand public).

Et alors ? C'est quoi cette mentalité ne toujours vouloir que quelque chose qui viserait les fans "mature et adulte" (Lol...) de Star Wars et oublier les autres public potentiel ? Sous pretexte que y a écrit "Star Wars" ça dévrait forcément viser les "hardcores" fans (terme qui n'a de toute façon pas grand sens).

Y a largment de quoi dans tout l'UE Star Wars pour que tout le monde s'y retrouve - si fallait que Lucasfilm ne produise que ce qui nous intéresse personellement j'irai pétionner pou qu'on foute au feu toutes les daubes post NOJ alors :p

En bref je vois pas le soucis avec la création d'une série Star Wars pour les petits. Ca m'intéressera peut être pas - mais en meme temps je ne suis pas obligé de regardé et vous non plus hein ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sirius » Ven 19 Mar 2010 - 14:24   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Nan mais on sait bien qu'on a qu'à ignorer ce qui nous intéresse pas, et pour les problèmes de continuité c'est pareil faut mieux se faire la sienne. OK

Mais on a quand même le droit d'être déçu par ce qu'on nous propose et regretter que tout ce qui est estampillé Star Wars grand public finisse par arriver au niveau de la maternelle.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Ven 19 Mar 2010 - 15:07   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Là, c'est pas estampillé SW grand public, c'est estampillé maternelle... je vois donc pas de quoi tu te plains.
Je sais qu'il est AUSSI de bon temps de cracher sur TCW en disant que c'est pour les gosses. Ce n'est pas vrai. IL y a de très bonnes intrigues, des histoires sympathiques mais, je l'admet, avec les défauts inhérents aux productions de séries animées ne venant pas du Japon.
Mais, je m'inquiète pas pour moi. Je suis sur que la série Live SW sera toujours grand public mais orientée un peu plus adulte.
A chaque public sa série quoi.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Mar 2010 - 15:22   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

avec les défauts inhérents aux productions de séries animées ne venant pas du Japon

comment ça?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alpha63 » Ven 19 Mar 2010 - 15:24   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Sergorn a écrit:
Gorkh a écrit:Le jour où vous aurez compris que le staff de chez Lucasfilm ne fait pas des séries pour vous, vous vous sentirez un peu mieux...
En attendant, j'aurai des gamins, je suis sur que je serai content de leur montrer cette série. D'ailleurs, j'y jèterai certainement un coup d'oeil moi-meme :roll:


Je plussoie.

Visiblement LucasFilm nous prévoie une vraie série pou gosse et tout petits (car oui avant d'être "pour goses", Clone Wars c'est surtout grand public).

Et alors ? C'est quoi cette mentalité ne toujours vouloir que quelque chose qui viserait les fans "mature et adulte" (Lol...) de Star Wars et oublier les autres public potentiel ? Sous pretexte que y a écrit "Star Wars" ça dévrait forcément viser les "hardcores" fans (terme qui n'a de toute façon pas grand sens).

Y a largment de quoi dans tout l'UE Star Wars pour que tout le monde s'y retrouve - si fallait que Lucasfilm ne produise que ce qui nous intéresse personellement j'irai pétionner pou qu'on foute au feu toutes les daubes post NOJ alors :p

En bref je vois pas le soucis avec la création d'une série Star Wars pour les petits. Ca m'intéressera peut être pas - mais en meme temps je ne suis pas obligé de regardé et vous non plus hein ^^

-Sergorn


+1138 :jap:
Sauf pour les daubes post-NOJ.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar sirius » Ven 19 Mar 2010 - 15:29   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Gorkh a écrit:Là, c'est pas estampillé SW grand public, c'est estampillé maternelle... je vois donc pas de quoi tu te plains.
Je sais qu'il est AUSSI de bon temps de cracher sur TCW en disant que c'est pour les gosses. Ce n'est pas vrai. IL y a de très bonnes intrigues, des histoires sympathiques mais, je l'admet, avec les défauts inhérents aux productions de séries animées ne venant pas du Japon.
Mais, je m'inquiète pas pour moi. Je suis sur que la série Live SW sera toujours grand public mais orientée un peu plus adulte.
A chaque public sa série quoi.


Bah cette série aura plus d'audience que les livre/BD/jeu video SW donc grand public dans le sens où cette production sera plus connu que le reste.

Quant à TCW, je serai pas catégorique mais je crois qu'un adulte pas spécialement fan de SW risque de pas trop y accroché, de là je trouve que TCW est quand même pour les gosses.

Pour ce qui est de la série live, certains trouvent que le temps qu'ils prennent est gage de qualité, moi je crains plus un manque d'engagement et/ou d'enthousiasme.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Ven 19 Mar 2010 - 15:50   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

darkfunifuteur a écrit:
avec les défauts inhérents aux productions de séries animées ne venant pas du Japon

comment ça?

La plupart d'entre elles (avec quelques exception comme Spawn, Batman TAS premières saisons) ne peuvent s'empecher d'accélérer le récit. Ce qui fait que dans TCW, on a pas de moments vraiment posé. Il faut toujours du fight. Un autre défaut serait dans le fait qu'ils n'aient culturellement pas vraiment admis qu'un épisode de série animée puisse ne pas etre un stand alone.

Quant à TCW, je serai pas catégorique mais je crois qu'un adulte pas spécialement fan de SW risque de pas trop y accroché, de là je trouve que TCW est quand même pour les gosses.


Je dis pas que TCW est hyper noir mais n'empeche... y'a des morts, des instants de sadisme, des moments de bravoure. Que les adultes pas fans de SW n'accrochent pas, je trouve ça normal en meme temps. Mais on constate que certains fans de SW plus ou moins adultes crachent dessus... va comprendre. Moi j'aime bien. Ca fait pas de moi un gosse.

Pour ce qui est de la série live, certains trouvent que le temps qu'ils prennent est gage de qualité, moi je crains plus un manque d'engagement et/ou d'enthousiasme.


Oh que c'est gratuit ça !
En fait, tu veux cracher sur les productions télévisuels swiennes. C'est un plaisir quoi... Tu sais combien de temps il faut pour qu'une série se mette en branle? Je t'assure, au vu de l'annonce, la série live SW n'est pas en retard. Après tout, Trone de Fer avait été annoncé AVANT et elle ne sortira que cette année.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkseid » Ven 19 Mar 2010 - 16:45   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Sergorn a écrit:Visiblement LucasFilm nous prévoie une vraie série pou gosse et tout petits (car oui avant d'être "pour goses", Clone Wars c'est surtout grand public).


Ben non, Clone Wars, c'est déjà une série pour les jeunes, en aucun cas une vraie série grand public, une vraie série grand public a plusieurs niveaux de lecture qui la rendent aussi agréable à suivre pour un adulte qu'un enfant. Pour reprendre un exemple proche puisqu'il s'agit de séries animées américaines, c'est le cas de séries comme Batman The animated Series ou Justice League Unlimited en aucun cas de Clone Wars qui propose des personnages et des intrigues très simples et accessibles.
A l'opposé, une série destiné aux adultes ne l'est pas parce qu'elle présente uniquement du gore, du pathos et du sexe , à la rigueur, c'est plus une série pour ados attardés, d'après moi, l'ensemble de la série KOTR est une série bien plus intéressante et mature que des ouvrages style Legacy of the Force.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Mar 2010 - 17:17   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

La plupart d'entre elles (avec quelques exception comme Spawn, Batman TAS premières saisons) ne peuvent s'empecher d'accélérer le récit. Ce qui fait que dans TCW, on a pas de moments vraiment posé. Il faut toujours du fight. Un autre défaut serait dans le fait qu'ils n'aient culturellement pas vraiment admis qu'un épisode de série animée puisse ne pas etre un stand alone.

pas d'accord sur les stand alone, ya des éisodes de TCW que tu peux zapper sans pour autant perdre le fil de la série
d'ailleurs c'est ce qui manque : un fil directeur
les américains peuvent faire de très bonne série animée tout public
je pense a Daria (même si les sujets abordés passent au dessus de la compréhension des plus jeunes, ils peuvent regarder sans broncher), Avatar (sur laquelle à bosser Filoni et qui est une perle en matière de scénario cohérent)
et toutes les excellentes série humoristiques (simpsons, futurama, griffins, american dad etc (pas south park))

Je dis pas que TCW est hyper noir mais n'empeche... y'a des morts, des instants de sadisme, des moments de bravoure. Que les adultes pas fans de SW n'accrochent pas, je trouve ça normal en meme temps. Mais on constate que certains fans de SW plus ou moins adultes crachent dessus... va comprendre. Moi j'aime bien. Ca fait pas de moi un gosse.

l'absurdité des scénarios me laisse pantois
quand on compare à ce qui se fait aujourd'hui et ce qui se faisait avant
TCW est sans doute superbe techniquement mais en dessous tout quand au scénario

Oh que c'est gratuit ça !
En fait, tu veux cracher sur les productions télévisuels swiennes. C'est un plaisir quoi... Tu sais combien de temps il faut pour qu'une série se mette en branle? Je t'assure, au vu de l'annonce, la série live SW n'est pas en retard. Après tout, Trone de Fer avait été annoncé AVANT et elle ne sortira que cette année.

quand on les entends se satisfaire de ce qu'ils font sur TCW je crains vraiment le pire pour la série live
je m'attends à être déçu
j'espère encore être agréablement surpris
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Ven 19 Mar 2010 - 17:35   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

pas d'accord sur les stand alone, ya des éisodes de TCW que tu peux zapper sans pour autant perdre le fil de la série
d'ailleurs c'est ce qui manque : un fil directeur

Si tu me relis, c'est ce que j'ai dit.

l'absurdité des scénarios me laisse pantois
quand on compare à ce qui se fait aujourd'hui et ce qui se faisait avant
TCW est sans doute superbe techniquement mais en dessous tout quand au scénario


L'absurdité des scénarios???? Heu... et tu compares avec quoi pour dire ça...

quand on les entends se satisfaire de ce qu'ils font sur TCW je crains vraiment le pire pour la série live
je m'attends à être déçu
j'espère encore être agréablement surpris


Peut-etre qu'ils se "satisfont" de TCW parce que c'est une très bonne série d'animation, sympathique, dynamique, qui est certainement moins conne que la plupart des productions américaines de ce genre de série (c'est à dire pas humoristique) et qui est techniquement très bien foutu...
Et donc quand on constate que le cahier des charges pour ce type de production est très bien respecté, on peut se dire que celui de la série live le sera aussi...
Que l'on soit déçu par le concept de TCW parce que l'on aurait voulu un truc plus "adulte", je peux comprendre. Mais après, il faut etre d'une extrème mauvaise foi pour ne pas admettre que c'est une série réussie dans ce qu'elle VOULAIT faire.
Et donc, j'en reviens à ce que je disais avant. Le jour où vous aurez compris que Lucasfilm ne fait pas des séries pour VOUS faire plaisir, vous arrêterez de vous prendre la tete là-dessus...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkvador250495 » Ven 19 Mar 2010 - 20:46   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

- "bon d’accord… là... c’est bon… je crois vraiment qu’on touche le fond !!!
- Ah oui oui oui oui oui… le fin fond du problème…" (pour ceux qui connaitraient Reflets d'Acide...)
Ca se voit bien qu'à LucasFilm c'est seulement le fric qui les interresse quitte à complètement foutre en l'air l'UE. :grrr: Tout ce que ça va faire, c'est rétrograder SW à la maternelle ! Pourtant, qu'on dise pas que je crache sur les séries tv SW, parce que j'aime plutôt bien TCW (apart quelques épisodes et malgré "quelques" incohérences...). Vraiment, on touche le fond ! :evil:
"So say we all"
"First comes the day shen comes the night.
After the darkness shines through the light."
darkvador250495
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 04 Jan 2010
Localisation: Byss, à la recherche des dernières cuves de clonage de Palpatine
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Mar 2010 - 22:28   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Si tu me relis, c'est ce que j'ai dit.

ils n'aient culturellement pas vraiment admis qu'un épisode de série animée puisse ne pas etre un stand alone.

je voyait dans "ils" tout les américains dont les réalisateur de TCW

L'absurdité des scénarios???? Heu... et tu compares avec quoi pour dire ça...

les films, l'UE et d'autres séries animées américaines comme celles sus-citées

Que l'on soit déçu par le concept de TCW parce que l'on aurait voulu un truc plus "adulte", je peux comprendre. Mais après, il faut etre d'une extrème mauvaise foi pour ne pas admettre que c'est une série réussie dans ce qu'elle VOULAIT faire.
Et donc, j'en reviens à ce que je disais avant. Le jour où vous aurez compris que Lucasfilm ne fait pas des séries pour VOUS faire plaisir, vous arrêterez de vous prendre la tete là-dessus...

je m'attendais à une transition potable entre les épisodes 2 et 3, à une suite cohérente de la première série animée, à des histoire respectant l'univers et la continuité de l'univers étendu sur tout ses supports
et ce que je vois épisodes après épisodes n'est qu'une ignobles bouffonneries
quand bien même se serait une série exclusivement jeunesse, j'affirme que la jeunesse mérite mieux!
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Ven 19 Mar 2010 - 23:03   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

je m'attendais à une transition potable entre les épisodes 2 et 3, à une suite cohérente de la première série animée, à des histoire respectant l'univers et la continuité de l'univers étendu sur tout ses supports
et ce que je vois épisodes après épisodes n'est qu'une ignobles bouffonneries
quand bien même se serait une série exclusivement jeunesse, j'affirme que la jeunesse mérite mieux!

Je vois pas l'incohérence avec la première série. Je ne vois pas en quoi les histoires de respectent pas l'univers. Quant à la cohérence...le jour où vous aurez compris que l'Univers Etendu et sa cohérence, on s'en tamponne complètement le coquillard. SURTOUT quand les mecs qui le gèrent cet UE sont INCAPABLES de le rendre cohérents EUX-MEMES...
La cohérence de l'UE, ça n'intéresse que quelques fans hardcores qui n'ont vraiment que ça à penser de leur vie.
Les bouffonneries, t'as du rester bloquer sur le personnage de Jar-jar et tu dois penser uniquement aux épisodes où il apparait parce que c'est complètement gratuit et débile de dire que les scénarios sont "d'ignobles bouffonneries".
Donc tu affirmes surtout n'importe quoi...
une envie de chier sur lucastv? Salaud de Lucas...

Franchement, les fans recommencent à me saouler grave...je pense que je vais pas tarder à repartir en hibernation de swu là...

les films, l'UE et d'autres séries animées américaines comme celles sus-citées


L'UE a sont lot de scénarios absurdes quant aux séries animées américaines. Tu parles surtout de comédie. Pas de série d'action, à part un exemple qui commence à dater Batman et JLA (série dont j'ai vu quelques épisodes et qui me semble inférieur à TCW). Parler de Spawn serait aussi un gros foutage de gueule vu que le comics à la base est ultra sombre et violent, ce que n'est pas SW.

Pour conclure un peu, je crois que certains oublient un peu facilement le ton des films qui est quand meme familial. A part dans ROTS, le coté sombre est toujours atténué dans les films par certains cotés plus funs. Ceux qui s'attendent à du SW adulte peuvent toujours REVER. Ca n'arrivera PAS.
Arretez de nous prendre la tete, passez à autre chose si vous n'y arrivez pas.
Le vil George "Capitaliste" Lucas se passera de votre argent...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkseid » Ven 19 Mar 2010 - 23:50   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Gorkh a écrit: JLA (série dont j'ai vu quelques épisodes et qui me semble inférieur à TCW).

Ben t'en as pas vu beaucoup parce que Justice League, à partir surtout de la saison 2, ça éclate dans les grandes largeurs Clone Wars (originalité des intrigues, respects des personnages, ampleur du récit, thématique abordée). Et pourtant, TCW, c'est loin d'être mauvais effectivement, c'est sympa sans plus (comme la prélogie en fait)

Et puis bon, on y revient toujours, le virage enfantin de Star Wars, il s'est fait en 1983 et il n'a fait que s'accentuer, ROTS, c'est bien moins adulte et mature dans son traitement qu'ESB par exemple qui lui était clairement un film tout public plaisant aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Gorkh » Sam 20 Mar 2010 - 0:17   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Pour JLA, soit, disons que j'ai pas vu les meilleurs meme si j'ai souvenir d'avoir vu des épisodes de la saison 2.
Par contre, pour le reste, le "virage enfantin" de 1983, je me marre.
Faut voir que l'episode IV n'est pas extraordinairement sombre mature, ce que tu veux. Dans ROTJ, c'est vrai qu'on a les peluches mangeuses de stormtroopers...
Entendons-nous bien. J'aime beaucoup ESB mais il n'est absolument pas plus mature et adulte que n'importe quel autre film. La relation Leia/Han est téléphonée. Yoda nous sort des dogmes du bien contre le mal. Y'a juste le "je suis ton père" qui chamboule tout ça. Après ROTS, faut franchement etre d'une hypocrisie crasse pour ne pas le trouver sombre. Je déprime à chaque fois que je le vois. Les relations entre les persos sont archétypales mais elles servent très bien le récit et véhiculent des émotions au public.

C'est fou quand meme... la prélo est quand meme globalement super sombre tandis que la trilogie a un ton général plus optimiste (à part il est vrai ESB mais qui n'est certainement pas plus sombre que AOTC et encore moins de ROTS) et y'en a qui accuse SW d'etre plus enfantin dans la prélo ?
Faut vraiment avoir un regard biaisé quand meme...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkseid » Sam 20 Mar 2010 - 0:37   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

C'est juste que tu fais exprès de ne pas comprendre que je fais une nette différence entre mature et sombre, le versant sombre de la prélogie, c'est du sombre pour ados attardés, ce n'est en aucun cas mature, pas plus que les épisodes de Legacy of the Force où Cade couche avec Deliah Blue ne sont plus matures que, par exemple, la relation Zayne/ Jaraël traité dans KOTR, avec infiniment plus de finesse et d'intelligence.
Et puis dire que la relation Léia/ han est téléphonée pour ensuite faire l'éloge des relations entre les persos de la prélogie, c'est là que moi, je me marre, la relation Han/ Léia est bien amenée et crédible, c'est pas un couple d'ados qui se font la cour devant une cheminée avec des dialogues navrants.

Encore une fois, le grand Star Wars, c'est du tout public et du vrai, des films, des séries que tout le monde peut voir quelque soit son âge et en retirer quelque chose de particulier.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar superbuy » Sam 20 Mar 2010 - 0:39   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Si Lucasfilm annonce qu'ils ont plusieurs projets dans leur botte, ça sous-entend pour moi qu'ils n'ont pas que cette série pour gamin sous le coude et bien d'autres surprises (TCW et série live ne compte pas puisque déjà annoncés depuis longtemps). On l'aura notre série post-ORTJ respectueuse de l'UE. :grrr:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar P.Sam » Sam 20 Mar 2010 - 1:29   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Je crois aussi que Lucas nous réserve d'autre projet interessant, déja la Série Live sa promet avec plusieur scénario potentiellement interessant a exploité. Le tous sera sans doute tres cohérent avec l'UE du moin je l'espere, puisque l'ont sais que cette periode est pratiquement vide. Puis il y a probablement d'autre Saison de TCW a venir et je crois bien qu'il vont continué de s'amélioré autant dans l'animation que dans les scénarios. Déja ont vois une différence entre la premiere et deuxieme Saison. Bon apres je suis d'accord que la nouvelle Série avec les Galactics Heroes n'est vraiment pas ce que j'attendais mais a mon avis Lucas pense aussi aux Fans.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar superbuy » Sam 20 Mar 2010 - 1:40   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Betakus a écrit:déja la Série Live sa prome
:oui:
Betakus a écrit:d'autre Saison de TCW a venir et je crois bien qu'il vont continué de s'amélioré autant dans l'animation que dans les scénario
:oui:
Betakus a écrit:Déja ont vois une différence entre la premiere et deuxieme Saison.
:oui:
Betakus a écrit:mais a mon avis Lucas pense aussi aux Fans.
:oui: et proposera donc une vraie bonne série.
Un bon gars ce Betakus
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 20 Mar 2010 - 2:01   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Quant à la cohérence...le jour où vous aurez compris que l'Univers Etendu et sa cohérence, on s'en tamponne complètement le coquillard. SURTOUT quand les mecs qui le gèrent cet UE sont INCAPABLES de le rendre cohérents EUX-MEMES...

je dis pas le contraire mais TCW fait passer tout les couacs de l'UE pour des chef d'œuvre
ils auraient mieux fait d'adapter la saga du prince Ken en série animé

t'as du rester bloquer sur le personnage de Jar-jar et tu dois penser uniquement aux épisodes où il apparait parce que c'est complètement gratuit et débile de dire que les scénarios sont "d'ignobles bouffonneries".
Donc tu affirmes surtout n'importe quoi...
une envie de chier sur lucastv? Salaud de Lucas...

non justement les épisode avec Jar-jar et Ashoka sont pour moi les moins pire : les personnages étant ridicules l'ensemble reste cohérent
as tu vu le dernier épisode? saison 2 épisode 15 style petit meurtre entre sénateurs
quand tu as vu et revue l'épisode 1 et 2 les situations décrites dans cette épisodes sont hallucinantes
alors on peut tjr trouver des explications capilotracté pour se justifier mais bon :roll:

L'UE a sont lot de scénarios absurdes quant aux séries animées américaines. Tu parles surtout de comédie. Pas de série d'action, à part un exemple qui commence à dater Batman et JLA (série dont j'ai vu quelques épisodes et qui me semble inférieur à TCW).

pas vu Spawn mais c'est pas une série jeunesse, en série d'action y a Avatar, le dernier maitre de l'air (rien à voir avec le film "Pocahontas chez les schtroumphs de 3 mètres"
Ceux qui s'attendent à du SW adulte peuvent toujours REVER. Ca n'arrivera PAS.

dans les romans et les bd on trouve des très bonnes histoires

Le vil George "Capitaliste" Lucas se passera de votre argent...

ce que je lui reproche c'est d'avoir abandonné l'univers SW à d'autres pendant 20 ans puis de subitement en reprendre les rennes et réecrire tout de A à Z en moins bien et en faisant fi de ce qui s'est fait :pfff:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 27 Avr 2014 - 2:14, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Sam 20 Mar 2010 - 9:37   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Darkseid a écrit:C'est juste que tu fais exprès de ne pas comprendre que je fais une nette différence entre mature et sombre, le versant sombre de la prélogie, c'est du sombre pour ados attardés, ce n'est en aucun cas mature, pas plus que les épisodes de Legacy of the Force où Cade couche avec Deliah Blue ne sont plus matures que, par exemple, la relation Zayne/ Jaraël traité dans KOTR, avec infiniment plus de finesse et d'intelligence.
Et puis dire que la relation Léia/ han est téléphonée pour ensuite faire l'éloge des relations entre les persos de la prélogie, c'est là que moi, je me marre, la relation Han/ Léia est bien amenée et crédible, c'est pas un couple d'ados qui se font la cour devant une cheminée avec des dialogues navrants.

Encore une fois, le grand Star Wars, c'est du tout public et du vrai, des films, des séries que tout le monde peut voir quelque soit son âge et en retirer quelque chose de particulier.


Ben ouais mais vois-tu, tu pars avec des postulats complètements biaisés.
Je dis pas que la relation Padmé/Anakin dans AOTC soit magnifiquement écrite. Par contre, elle l'est déjà bien plus dans ROTS. La façon dont ils sont aveugles sur les valeurs de l'un et l'autre...
Pour Han et Leia, c'est pas bien amené, c'est amené de façon téléphonée avec une relation comique du "je t'aime, moi non plus" qui est un grand archétype mais qui soyons honnete 5 min, n'est pas plus "crédible" que l'amour galant de Padmé et Anakin. C'est un autre archétype.
Quant à ta différence entre sombre et mature, je suis d'accord avec toi. Il faut faire une différence. Mais, si je ne vais pas dire si la prélo est "mature", une chose est sure, c'est que l'OT ne l'est PAS. Ce n'est pas UNE ligne de dialogue qui va faire toute la différence non plus...
Y'a deux différences majeures entre la prélo et l'OT. La première raconte l'histoire d'une chute, la deuxième d'une renaissance. Deuxième différence : la prélo présente des héros d'un point de vue mythologique, l'OT des personnages où le spectateur veut s'identifier.
Tu rates pas une ocasion de basher la prélo hein Darkseid...
funifuteur a écrit:je dis pas le contraire mais TCW fait passer tout les couacs de l'UE pour des chef d'œuvre
ils auraient mieux fait d'adapter la saga du prince Ken en série animé


N'importe quoi... en plus ça n'a aucun rapport avec pourquoi tu me cites.

non justement les épisode avec Jar-jar et Ashoka sont pour moi les moins pire : les personnages étant ridicules l'ensemble reste cohérent
as tu vu le dernier épisode? saison 2 épisode 15 style petit meurtre entre sénateurs
quand tu as vu et revue l'épisode 1 et 2 les situations décrites dans cette épisodes sont hallucinantes
alors on peut tjr trouver des explications capilotracté pour se justifier mais bon :roll:


J'ai pas vu l'épisode en question mais c'est pas UN épisode qui va me faire changer d'avis sur la série :roll:

dans les romans et les bd on trouve des très bonnes histoires

Je parle sur un support visuel série ou cinéma. SW n'est pas fait pour les adultes meme si certains auteurs de l'UE ont voulu faire du trash sombre. Mais là, pour une fois, je serai d'accord avec Darkseid. Quand on voit Legacy, on peut pas dire que ça soit "adulte". A part le très sympathique "Bataille de Jabiim", je ne vois pas une seule BD qui soit plus adulte. Quant aux romans.... non, c'est pas fait pour les adultes.
SW, c'est FA-MI-LIAL. Quand ça l'est plus, le cahier des charges n'est pas respecté.
ce que je lui reproche c'est d'avoir abandonné l'univers SW à d'autres pendant 20 ans puis de subitement en reprendre les rennes et réecrire tout de A à Z en moins bien et en faisant fi de ce qui s'est fait :pfff:


Attends, sans déconner. Là encore, les autres n'ont pas mis moins d'incohérences entre eux que Lucas l'a fait. La seule différence c'est que quand George crée une incohérence et ben c'est comme ça. ET ENCORE, l'UE veut encore nous faire croire que les stromtroopers ne sont pas des clones :roll:
L'univers SW, il ne l'a jamais abandonné. Il a arreté pendant quoi? 7 ans? Il y avait passé une décénnie dessus. Ensuite il s'est mis à l'Edition Spéciale, puis à la Prélogie. Sachant que l'UE s'est vraiment relancé en MEME TEMPS que la diffusion de l'ES. Je sais que les fans se plaisent à croire que ce sont les bouquins de Zahn qui ont entretenu la flamme. Ce n'est pas vrai. Les films se suffisent à eux-memes. Il faut arreter ce délire mégalomaniaque qui pousse certains à penser que SW leur appartient plus qu'à Lucas.


N'empeche, quand on voit la tournure du débat, on se rend compte que ceux qui ralent, ralent plus pour cracher sur Lucas que parce qu'ils en ont quelque chose à foutre d'une série insignifiante sur les tous petits :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darkseid » Sam 20 Mar 2010 - 10:10   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Gorkh a écrit:Quant à ta différence entre sombre et mature, je suis d'accord avec toi. Il faut faire une différence. Mais, si je ne vais pas dire si la prélo est "mature", une chose est sure, c'est que l'OT ne l'est PAS. Ce n'est pas UNE ligne de dialogue qui va faire toute la différence non plus...
Y'a deux différences majeures entre la prélo et l'OT. La première raconte l'histoire d'une chute, la deuxième d'une renaissance. Deuxième différence : la prélo présente des héros d'un point de vue mythologique, l'OT des personnages où le spectateur veut s'identifier.
Tu rates pas une ocasion de basher la prélo hein Darkseid...

Ben non, le problème essentiel, c'est que tu ne comprendras jamais ce qu'est vraiment le concept du "Tout public", l'Astérix de Gosciny est tout public, l'Astérix pour Uderzo est pour enfants, c'est une question de degré de lectures et d'accessibilité.
De même le problème des intentions et du traitement t'échappera toujours, de même celui de mesure qui fait que je peux trouver des qualités à une œuvre et néanmoins penser qu'elle a aussi des défauts (et puis, bon, le truc de la saga me fait bien rigoler, dès le début, faire un film 22 ans après et prétendre qu'il va s'insérer parfaitement dans la ligne de ce qui s'est fait précédemment est une illusion).
Après, c'est aussi toit qui relance le débat en partant d'une phrase d'un post précédent, si on revient à la série TCW, le fait est que comme la prélogie, c'est une série destiné déjà à un public jeune voire très jeune et on peut être déçu que Lucas ne tente pas une série plus grand public (toujours dans le sens noble de cette expression).
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar The Lady D » Sam 20 Mar 2010 - 10:37   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Gorkh a écrit: SW n'est pas fait pour les adultes meme si certains auteurs de l'UE ont voulu faire du trash sombre. Mais là, pour une fois, je serai d'accord avec Darkseid. Quand on voit Legacy, on peut pas dire que ça soit "adulte". A part le très sympathique "Bataille de Jabiim", je ne vois pas une seule BD qui soit plus adulte. Quant aux romans.... non, c'est pas fait pour les adultes.
SW, c'est FA-MI-LIAL. Quand ça l'est plus, le cahier des charges n'est pas respecté.

Je sais que les fans se plaisent à croire que ce sont les bouquins de Zahn qui ont entretenu la flamme. Ce n'est pas vrai. Les films se suffisent à eux-memes. Il faut arreter ce délire mégalomaniaque qui pousse certains à penser que SW leur appartient plus qu'à Lucas.


N'empeche, quand on voit la tournure du débat, on se rend compte que ceux qui ralent, ralent plus pour cracher sur Lucas que parce qu'ils en ont quelque chose à foutre d'une série insignifiante sur les tous petits :roll:


:roll: Franchement...

Je vais parler de ma flamme personnelle mais à mon humble avis ce sera sans doute une impression partagée par beaucoup: ce n'est en aucun cas la pitoyable croûte qu'est La Menace Fantôme qui a entretenu la mienne. Entre deux matages de la Trilo de Papi Lucas, ce sont les différents cycles de l'UE littéraire ou les jeux KoTOR qui s'en sont chargés et qui continuent encore aujourd'hui à faire de SW un élément à part entière de ma vie. Ca fait 19 ans que je partage les aventures littéraires des Solo et des Skywalker, j'ai grandi avec les enfants d'Han et Léia, j'ai souffert à chaque disparition, applaudit chaque union, tremblé à chaque épreuve, alors franchement oui, c'est sûr: SW est une saga familiale! Une saga familiale à laquelle les auteurs de l'UE nous ont permis au fil des décennies d'adhérer. Nous ne sommes plus témoins, nous sommes acteurs, nous ressentons, nous vivons, nous ne sommes ni jeunes ni adultes, nous sommes simplement acteurs de la saga...est ce que la trilo ou la prélo permettent cette empathie? Non, et ce n'est pas leur finalité. Lucas a créé un divertissement fantastique, l'UE l'a transcendé.

Concernant cette nouvelle série, je ne comprends pas ce lynchage général, est ce si important? L'heure de la sortie d'Old Republic approche, le cycle Fate of the Jedi renoue avec la redoutable efficacité du NOJ, un nouveau comics signé JJM débarque dans peu de temps, le roman sur les Sunrider s'annonce passionnant, bref, nous avons tant d'autres choses à nous mettre sous la dent, alors peu importe les créations de Lucasfilms. Le merchandising animé orchestré par Lucas n'a rien à voir avec notre perception de SW -corrompue par des années d'UE littéraire, je te l'accorde Gorkh (et tant mieux pour nous d'ailleurs)- et ne devrait en aucun cas nous toucher de la sorte.
TCW ou la future série pour les bouts de chou est un produit estampillé SW, au même titre qu'une brosse à dent ou une couverture SW. C'est un produit sans âme à consommer rapidement et à jeter après usage.
Modifié en dernier par The Lady D le Sam 20 Mar 2010 - 10:39, modifié 1 fois.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Gorkh » Sam 20 Mar 2010 - 10:37   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

en non, le problème essentiel, c'est que tu ne comprendras jamais ce qu'est vraiment le concept du "Tout public", l'Astérix de Gosciny est tout public, l'Astérix pour Uderzo est pour enfants, c'est une question de degré de lectures et d'accessibilité.


Je ne comprendrai jamais?
Tu prends souvent les gens pour des cons?
Alors déjà, je trouve cette façon de jeter complètement l'Asterix d'Uderzo me fait aussi doucement rire... Je vais pas polémiquer là-dessus parce que c'est pas le débat mais bon... lol

De même le problème des intentions et du traitement t'échappera toujours, de même celui de mesure qui fait que je peux trouver des qualités à une œuvre et néanmoins penser qu'elle a aussi des défauts

Ah ouais, tu prends vraiment les gens pour des cons. Je ne suis pas d'accord avec toi donc il y a forcément un truc qui m'échappe. Je suis un fan aveugle :roll: Mais mon pauvre ami, selon moi, le fan aveugle, c'est pas moi mais toi. Aveuglé par ta nostalgie...

(et puis, bon, le truc de la saga me fait bien rigoler, dès le début, faire un film 22 ans après et prétendre qu'il va s'insérer parfaitement dans la ligne de ce qui s'est fait précédemment est une illusion).


Enfin un peu d'argument...
Sauf que... GL ne l'a pas fait dans la lignée de ce qui s'est fait précédemment. Relis-moi plus haut, tu sais les différences majeures entre la prélo et l'OT.

si on revient à la série TCW, le fait est que comme la prélogie, c'est une série destiné déjà à un public jeune voire très jeune et on peut être déçu que Lucas ne tente pas une série plus grand public (toujours dans le sens noble de cette expression).


Donc deux bashage, l'un sur TCW, l'autre sur la prélo.

TCW : cette série, j'en suis tout à fait client, pourtant je suis pas très jeune et je suis pas certain de faire partie de ta définition de "jeune". J'en connais d'autres qui apprécient tout à fait cette série. Elle ne sera pas culte pour moi mais mon intérêt semble quand meme montrer qu'elle est tout public, contrairement à une série comme heu... Totaly spies qui, je pense, est pour un public jeune, voire très jeune.

Prélogie : si on s'en réfère à ta définition du mature, le mature est un récit avec plusieurs niveaux de lecture. L'OT n'a qu'un seul niveau de lecture. Le bien contre le mal y ait clairement défini. Quand un méchant meurt, on a aucune empathie pour lui. Qui ils sont, on le développe pas. Après, il y a un cas particulier : Vador. Ben, c'est à travers lui qu'on a un quelconque second degré de lecture.
La prélogie, c'est différent. Des seconds degrés de lecture, il y en a. Les méchants, on dévoile leurs intentions. Les séparatistes, qui peut dire qu'ils sont le mal incarnés? Il y a énormement de nuance de gris. Jango Fett, quand il meurt, on est quand meme attristé pour lui et Boba. Bref, c'est beaucoup plus nuancé que l'OT.
Après, ce n'est pas une critique vis-à-vis de l'OT, c'est justement AGREABLE d'avoir un peu d'oxygène après l'atmosphère étouffante de la prélo de prendre un peu de certitude.

Mais bon, j'imagine que tu vas encore une fois penser que j'aime les trucs pseudo-sombres pour ados. J'aime ton ouverture d'esprit....
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Mar 2010 - 10:44   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Je te plussoie totalement Gorkh :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Sam 20 Mar 2010 - 10:45   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Quant à The Lady D, ta façon de chier sur les choses continuent à me gonfler...
Bien que je sois sur que tu ne fasses pas exprès puisqu'à chaque fois que je le pointe, tu évites un peu après mais ce manque de respect assez continuel dans tes posts sur le travail de Lucas et donc par extension sur ceux qui apprécient ce travail est assez barbant pour ne pas dire autre chose.

Quant à la qualité littéraire de l'UE, bien que ça m'en démange, je ne vais pas développer, c'est pas le débat ici. Juste pour dire que si tu considères ça comme de la qualité, tu n'as pas grand chose à dire sur ce qu'a fait Lucas...

Une chose est sure quand tu te dis "acteur" de SW, c'est là où on voit le délire mégalo des fans :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar sirius » Sam 20 Mar 2010 - 11:11   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Gorkh a écrit:Oh que c'est gratuit ça !
En fait, tu veux cracher sur les productions télévisuels swiennes. C'est un plaisir quoi... Tu sais combien de temps il faut pour qu'une série se mette en branle? Je t'assure, au vu de l'annonce, la série live SW n'est pas en retard. Après tout, Trone de Fer avait été annoncé AVANT et elle ne sortira que cette année.


Nan, je suis pas un basher sans reflexion, j'ai juste arrêter de partager l'enthousiasme général depuis l'annonce de l'absence de jedi dans la série. Alors, j'ai peut-être tendance à tout voir en noir sur l'avancement de ce projet, tu me dis qu'il n'y a pas de retard alors faut vraiment 5/6 ans pour lancer un série TV ? Bigre ! Juste bigre.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Sam 20 Mar 2010 - 11:18   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

sirius a écrit:
Gorkh a écrit:Oh que c'est gratuit ça !
En fait, tu veux cracher sur les productions télévisuels swiennes. C'est un plaisir quoi... Tu sais combien de temps il faut pour qu'une série se mette en branle? Je t'assure, au vu de l'annonce, la série live SW n'est pas en retard. Après tout, Trone de Fer avait été annoncé AVANT et elle ne sortira que cette année.


Nan, je suis pas un basher sans reflexion, j'ai juste arrêter de partager l'enthousiasme général depuis l'annonce de l'absence de jedi dans la série. Alors, j'ai peut-être tendance à tout voir en noir sur l'avancement de ce projet, tu me dis qu'il n'y a pas de retard alors faut vraiment 5/6 ans pour lancer un série TV ? Bigre ! Juste bigre.


Pour une de qualité ouais.
Sinon, j'avoue que j'aurai bien aimé moi aussi avoir un Jedi dedans mais je pense que ça viendra à un moment ou à un autre, ça sera juste pas un personnage principal.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Mar 2010 - 11:26   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

sirius a écrit:Nan, je suis pas un basher sans reflexion, j'ai juste arrêter de partager l'enthousiasme général depuis l'annonce de l'absence de jedi dans la série. Alors, j'ai peut-être tendance à tout voir en noir sur l'avancement de ce projet, tu me dis qu'il n'y a pas de retard alors faut vraiment 5/6 ans pour lancer un série TV ? Bigre ! Juste bigre.


Alors déjà, même si elle a été "annoncée" (je mets entre guillements parce que l'annonce c'était de l'ordre "On compte faire une série Live") à l'époque de ROTS, le travail effectif sur la série n'a début que fin 2007.

Après c'est sûr que quand tu t'appeles Hollywood tu peux lancer une série sur un vague concept en quelques mois, en laissant les scénariste essayer de se sortir de cette mélasse. Là on parle d'une série produite indépendemment , ce qui est toujours plus délicat à mettre à place - et aussi d'une approche créatrice très différente avec une série très plannifiée à l'avance et dont tous les scripts de la saison en cours seront écrit avant que la moindre image ne soit tourné - ce qui est diamétralement opposé à l'approche Holywoodienne de "tout écrire au fur et à mesure" et là encore est plus délicat à mettre en place. Enfin c'est sans parler du cout de production potentiel d'une telle série - et il est probable que mecs de Lucasfilms travaille "dans l'ombre" à trouver des moyens de réduire les couts de prodution avant de la lancer.

A coté de ça il ne faut pas oublier que LucasFilm travaille aussi sur Clone Wars qui n'en est qu'à sa deuxième saison et qu'on nous avait annoncé clairement que la série live ne débuterait qu'une fois Clone Wars bien lancé donc bon...

Enfin je préfère que LucasFilm Télévision prennent le temps de bien mettre ça en place et de nous offrir un truc de qualité, que de rusher les choses pour avoir une série baclée le plus vite possible.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Sam 20 Mar 2010 - 12:01   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Heu les gars je suis pas modo, je suis le topic avec attention même si j'ai pas encore participé,
c'est intéressant même si l'échange de points de vue s'écarte un peu de sujet, mais y a un peu de grossièreté et d'attaques personnelles dans tous les posts,
restez zen :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkseid » Sam 20 Mar 2010 - 12:24   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Gorkh a écrit:
TCW : cette série, j'en suis tout à fait client, pourtant je suis pas très jeune et je suis pas certain de faire partie de ta définition de "jeune". J'en connais d'autres qui apprécient tout à fait cette série. Elle ne sera pas culte pour moi mais mon intérêt semble quand meme montrer qu'elle est tout public, contrairement à une série comme heu... Totaly spies qui, je pense, est pour un public jeune, voire très jeune.
..

Bon, on va arrêter de discuter d'un œuvre sur laquelle on ne sera jamais d'accord même s'il ne faut pas s'étonner que ça revienne quasiment à chaque fois puisque la base de cet univers est filmique.
Concernant TCW, il n'y a pas de honte à apprécier de regarder une série pour enfants, moi, j'aime bien regarder une série comme Batman The Brave and the Bold qui vise clairement un public jeune. après, si tu as du mal à l'assumer, c'est pas mon problème.

edit
En fait, la seule chose qui me gêne dans cette annonce, c'est que je sais déjà que cette série ne m'intéressa que peu, TCW est déjà limite (c'est déjà une série pour jeunes et pas une série grand public) mais là je serai clairement totalement en dehors du public visé, c'est dommage mais après la série sera peut-être sympa pour les tout petits enfants.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Gorkh » Sam 20 Mar 2010 - 13:24   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Darkseid a écrit:Bon, on va arrêter de discuter d'un œuvre sur laquelle on ne sera jamais d'accord même s'il ne faut pas s'étonner que ça revienne quasiment à chaque fois puisque la base de cet univers est filmique.
Concernant TCW, il n'y a pas de honte à apprécier de regarder une série pour enfants, moi, j'aime bien regarder une série comme Batman The Brave and the Bold qui vise clairement un public jeune. après, si tu as du mal à l'assumer, c'est pas mon problème.


Je vais passer sur la réflexion comme quoi j'ai du mal à assumer quoi que ce soit.
Quand je dis que TCW est tout public, il faut l'entendre dans le sens qu'un adulte comme moi peut l'apprécier. Or, TCW est clairement accusé par certains de ses détracteurs comme une série puérile dans son sens le plus négatif.
Après oui, j'ai pas de difficulté à admettre que c'est une série faite à la base pour les jeunes. Mais que ça soit débilo-puéril... hum là, non...

En fait, la seule chose qui me gêne dans cette annonce, c'est que je sais déjà que cette série ne m'intéressa que peu, TCW est déjà limite (c'est déjà une série pour jeunes et pas une série grand public) mais là je serai clairement totalement en dehors du public visé, c'est dommage mais après la série sera peut-être sympa pour les tout petits enfants.

+1 sauf que j'en ai rien à foutre que ça m'intéresse ou pas. Comme j'ai dit, j'y jeterai un oeil curieux mais je la suivrai surement pas.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 20 Mar 2010 - 14:38   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

on peut pas discuter avec toi : tu es complétement hermétique au débat
tu peux pas admettre qu'il puisse y avoir d'autres points vues

pour ma part je reproche pas à TCW d'être puéril juste d'être horriblement mal écrite
sans doute que les films n'était pas non plus des merveilles mais y avais suffisamment de non dit pour imaginer un background intéressant comme cela à été fait dans l'UE

quand a celle nouvelle série je regarderais le pilote pour me faire un avis mais je ne comprends absolument pas l'idée de la démarche
Lego fait déjà une mini série animé sur la guerre des clones
et c'est bien fait (j'ai pas encore vu tout les épisodes mais ceux que j'ai vu m'ont bien fait marrer)
mais que Lucasfilm se lance dans la réalisation de publicité même plus déguisée , ça me sidère
les jouets en question ne m'intéressant pas leurs série animée devrait pas plus me parler :chut:

Je parle sur un support visuel série ou cinéma

starwars holliday special, les série ewoks et droïds sont largement mieux écrits que TCW
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Mar 2010 - 17:23   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

darkfunifuteur a écrit:starwars holliday special, les série ewoks et droïds sont largement mieux écrits que TCW


Arrête les batons de la mort mec. :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkseid » Sam 20 Mar 2010 - 17:39   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Sergorn a écrit:
darkfunifuteur a écrit:starwars holliday special, les série ewoks et droïds sont largement mieux écrits que TCW


Arrête les batons de la mort mec. :x

-Sergorn

Pour une fois, je suis d'accord, on peut trouver certains épisodes mauvais (ceux avec Jar Jar par exemple) mais c'est quand même largement mieux que les bouses pré-cités
Un peu comme il est évident que la trilogie est mieux écrite que la prélogie (i'm evil) :diable:
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 20 Mar 2010 - 18:11   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

vous les avez vu?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Mar 2010 - 18:52   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

darkfunifuteur a écrit:vous les avez vu?


Oui et autant à la rigueur je pourrais passer pour Droids et Ewoks (car dans le genre dessiné pour gamins ca restait potable), autant je vois pas comment on peut sortir en toute bonne foi que le HS est mieux écrit que Clone Wars.

Ne pas aimer Clone Wars c'est une chose, mais un peu de sérieux quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 20 Mar 2010 - 20:36   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

je n'ai vu que le début de HS mais ça me semblait bien plus crédible et dans l'ambiance SW que tout les épisodes de TCW
les faits décris dans TCW sont tellement absurdes que les chansons ridicules de HS me semble sérieuses à côté
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 20 Mar 2010 - 21:09   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Gorkh je suis assez d'accord avec la plupart de tes arguments mais même si la plupart sont fondés, je desapprouve totalement ton jugement de valeurs des romans de l'UE qui sont pour la plupart très bon, avec une profondeur incomparable avec TCW. :non: Concernant TCW, tout comme toi j'apprecie mais tu forces trop le trait en disant grand public comme les films, oui c'est du grand public mais c'est quand même vraiment ciblé jeune.

funifuteur, concernant TCW tu n'apportes rien même si tu as des points de vue interessants sur d'autres oeuvres, dès que ça touche à TCW tu es dans le bashing le plus complet. :transpire: Je veux dire comparer TCW au HS!? Un peu de serieux! :neutre:

Quand on parle de bashing, Darkseid n'est jamais loin pour tailler la prélogie sur tous les topics. :lol: Autant il m'arrive parfois d'être d'accord avec toi sur certains points comme ton exemple Asterix que je trouve très bien trouvé, ta manière d'avancer tes arguments, quand tu en as des objectifs, est tellement méprisante, tu donnes tellement l'impression de prendre les autres pour des cons et de te croire détenteur de la science infuse, que tu empêches tout débat constructif :neutre:

Pour ce qui est du sujet de la serie pour gosses, je suis un peu situé entre vous tous, je rejoins totalement Gorkh sur le fait qu'elle ne nous cible pas et qu'on s'en tappe, personne ne nous force à la regarder. Mais je suis aussi d'accord avec ceux qui trouve dommage qu'une saga avec un potentiel tel que SW se perde dans des series abacadabrantesques servant juste à vendre des jouets au delà du choix de la cible de jeunes enfants. :(
Avec les romans et comics plus la serie live à venir les adultes ont énorméments de choses à se mettre dans la dent et s'en ravir plutôt que de sans cesse critiquer! C'est ça être fan? S'approprier une oeuvre pour n'avoir de cesse de detruire tout ce qui ne nous interesse pas? C'est triste :neutre:
Bon là c'est sur que cette série est une grosse blague, là où j'apprecie TCW pour le fun qu'elle apporte même si c'est ciblé plus jeunes, cette future série s'annonce totalement inutile en terme de continuité.

Bref tout ça pour dire destressez et arretez de débatre sur cette "chose" estampillée SW parce que de toute façon c'est inutile, aucun de vos avis ne changera d'un iota :D funifuteur va repartir vomir TCW sur les topics dédiés, Darkseid démonter la prélo à tout bout de champ, plus tout ce qu'a fait Lucas après ESB et Gorkh descendre l'UE classique qui est loin d'être si bon que ça, ainsi que les fan qui ont l'outrecuidance de s'insurger contre les nouveautés qui leurs déplaisent dans LEUR univers :paf: :transpire: :lol: :wink:

Prenez pas ça comme une attaque ce n'est pas le cas, c'était interessant de lire les points de vue de chacun mais sans vouloir faire mon modo je pense que rien ne plus de bon ne sortira de ce débat stérile qui a largement dépassé le cadre d'un sujet qui n'en vaut pas la peine. :neutre: :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Mar 2010 - 21:28   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Darth Piejs a écrit:Avec les romans et comics plus la serie live à venir les adultes ont énorméments de choses à se mettre dans la dent et s'en ravir plutôt que de sans cesse critiquer! C'est ça être fan? S'approprier une oeuvre pour n'avoir de cesse de detruire tout ce qui ne nous interesse pas? C'est triste :neutre:


Je vais me contenter de plussoyer ça, et c'est ça qui me dépite plus qu'autre chose - cette attitude qu'ont certain, comme s'ils se sentaient investi d'une mission divine de devoir convaincre les "opposants" en venant constament déverser leur bile. On a compris que certaines n'aiment pas tel ou tel truc - c'est pas la peine de devoir venir le répéter ad eternam dès que l'occasion se présente.

Je n'aime pas du tout la direction prise par l'UE Post-NOJ - ce n'est pas pour autant que je viens le répéter à chaque fois qu'un sujet sur LOTJ ou FOTJ remonte sur le forum littéraire. J'exècre Legacy qui représente pour moi le summun du mauvais gout et de la puérilité - c'est pas pour autant qu'à chaque nouveau volume je m'empresse d'aller sur le sujet du comics pour en dire tout le mal que je pense. Faut dire que forcément comme j'aime pas, j'ai laché - ce qui personellement me parait sensé (ce n'est pas parce qu'on est fan qu'on a l'obligation de lire tout ce qui est estampilé "Star Wars" :roll: )

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas critiquer - mais passé un certain stade ce n'est plus de la critique mais du simple bashing qui semble plus virer à l'obsession qu'à la critique constructive. Et à ce moment là, les discussions n'ont plus aucun intérêt et c'est dommage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkseid » Dim 21 Mar 2010 - 0:43   Sujet: Re: et la 3ème série STAR WARS est ... ???

Darth Piejs a écrit:
Quand on parle de bashing, Darkseid n'est jamais loin pour tailler la prélogie sur tous les topics. :lol: Autant il m'arrive parfois d'être d'accord avec toi sur certains points comme ton exemple Asterix que je trouve très bien trouvé, ta manière d'avancer tes arguments, quand tu en as des objectifs, est tellement méprisante, tu donnes tellement l'impression de prendre les autres pour des cons et de te croire détenteur de la science infuse, que tu empêches tout débat constructif :neutre:
:

J'y peux rien si j'ai raison.
Spoiler: Afficher
Ne suis-je pas méprisable ? :D


Plus sérieusement, ce n'est pas de la science infuse car ce que je pense de la prélogie et de la trilogie (mine de rien, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que les arguments de mes contradicteurs se limitait trop souvent à "Oui mais la trilogie, c'était pas mieux"), est clairement le fruit d'une longue réflexion. J'ai passé du temps à établir mon opinion définitive sur les films en question et elle est bien plus nuancée qu'il n'y parait.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations