Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L'Antiquaire » Dim 25 Avr 2010 - 10:42   Sujet: Re: et pourquoi pas une série post-ROTJ !!!

Une série Post-Rotj, ou le début du charcutage à la plus grande échelle de tout ce qui a été fait depuis... Zahn. CW n'était qu'un prélude (aurait dit le Comte Dooku :whistle: )

Genre: "vous avez acheté tout ce qui a été fait depuis 1988 (c'est bien ça la date de parution de sa Trilogie?), eh ben, c'est très bien parce que maintenant, tout comme au cinéma je cède au phénomène du "Reboot", on efface tout et on recommence !" (comme pour combien de Franchises, "Batman" en tête !)

Vous êtes sûre que papi georges a une vision de post ROTJ :?
Si c'était le cas il n'annoncerait pas haut et fort depuis silongtemps qu'il n'y aura jamais d'ep.VII ...etc


Il me semblait qu'il avait dit plusieurs fois (notamment au moment de l'annonce de la Prélo et après avoir terminé celle-ci) qu'il n'avait plus rien à raconter au-delà de la destruction de la Death Star II. Mais bon...

Rendons à César ce qui est à César, pourquoi pas l'adaptation de la Trilogie de la Croisade Noire du Jedi Fou (et c'est pas plus court que ça :D ), ancien fantasme de l'époque de fans qui y voyaient là les Épisodes VII, VIII et IX?

Et puis, elle sera comment la série? Animated, 3D, live?

Curieux que personne n'ait voté pour la Saga du Prince Ken :siffle: (Edition spéciale avec la tête du Yoda numérique sur le Mont censé porter son nom... :lol: )

Pauvres héros de l'agence S.O.S (Skywalker - Organa - Solo)... S'il faut combiner leurs aventures de cette série officielle avec leurs emplois du temps déjà bien chargé de l'UE Post-ROTJ (certains sont même surbookés par delà leur mort, je ne citerai pas de nom :roll: ), ils ne sont pas sortis de l'auberge...

Question: les enfants des Solo continueront-ils à exister? Si la réponse est négative, ça fera beaucoup de malheureux... (NOJ, LOTF)
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Cosmokenobi » Dim 25 Avr 2010 - 10:46   Sujet: Re: et pourquoi pas une série post-ROTJ !!!

darkfunifuteur a écrit:la technologie permettrait d'utiliser des "clones" de Mark, Harisson et Carrie (leurs apparences dans les années 80) pour des séries ou des téléfilms
en tout animé ou semi-animé :wink:


Pas bête ça :idea: ! Ca nous donnerait un rendu à la AVATAR en gros, où il est extrêmement difficile de distinguer les vrais acteur des "acteurs" numériques...

Donc techniquement c'est possible et vu que Tonton Georges se fout de l'UE, il serait bien capable de nous bousiller les événements post-ROTJ pour faire un peu de blé :grrr:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Avr 2010 - 10:55   Sujet: Re: et pourquoi pas une série post-ROTJ !!!

Cosmokenobi a écrit:En même temps, je ne vois pas qui pourrait reprendre de manière crédible (aux yeux des fans) les rôles de Luke, Han et Leia :transpire:


La question pourrait se poser dans le cas d'une continuation en live (encore que si on peut avoir un Ewan McGregor qui joue à merveille un Obi-Wan jeune, il serait tout à fait possible de trouver d'autres acteurs pour jouer le trio de l'OT plus vieux - et d'ailleurs je n'ai aucune envie de revoir Carrie Fisher en Leia :P ) mais dans le cadre d'une adaptation/suite animée, il suffira que le visuel des perso soit basé sur les acteurs avec de bons imitateurs pour les voix.

Les jeux Star Wars OT et post-OTesque n'ont jamais repris les comédiens originaux (à l'exception de Billy Dee Williams dans JKII) et ça n'a jamais posé de problèmes aux fans donc bon...

Vous êtes sûre que papi georges a une vision de post ROTJ


Une vision globale peut être pas, mais il serait étonnant qu'il n'ait aucune idée là dessus...

Après, j'ai effectivement les mêmes craintes que Segorn sur un possible deni total de l'UE si Lucas décide de proposer SA propore version de l'Histoire post-ROTJ...


Ah mais ce n'est pas une crainte pour moi - bien au contraire. Pour moi ça n'aurait justement aucun intérêt de faire série post OT qui se conterait d'adapter tel ou tel romans ou histoire existante. Les livres et autres comics sont très bien par eux-mêmes, si c'est pour faire une série qui se contentera d'être une grosse redite de ce qui existe déjà ça n'aurait vraiment aucun intérêt en ce qui me concerne;

Par contre une série qui repart de zéro en post OT avec la vision des choses telle que l'imagine George Lucas, là oui ce serait intéressant et pourrait offrir une alternative avec beaucoup de potentiEl.

Genre: "vous avez acheté tout ce qui a été fait depuis 1988 (c'est bien ça la date de parution de sa Trilogie?), eh ben, c'est très bien parce que maintenant, tout comme au cinéma je cède au phénomène du "Reboot", on efface tout et on recommence !"


Sauf que c'est le contrat depuis le départ que la "suite" de ROTJ en romans comics et consort n'était officielle que jusqu'au moment où Lucas déciderait d'offrir la sienne. (Et pour la trillionnièe fois, c'est comme ça dans tous les UE dérivés existants).

Fallait lire ce qui était écrit en petit caractère :diable:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Avr 2010 - 11:06   Sujet: Re: et pourquoi pas une série post-ROTJ !!!

comme pour combien de Franchises, "Batman" en tête !

c'est pas comparable
dans les comics ya des reboots tout les 2 ans et des infinities comme s'il en pleuvait
nos problèmes de continuités à coté des problèmes de cohérences dans les univers marvel et dc c'est pas grand chose :D

on a déjà de l'infinities en SW en bd et en jeux video alors pourquoi pas sur petit écran
tant que c'est présenté comme tel et assumé j'ai rien contre

Ca nous donnerait un rendu à la AVATAR en gros, où il est extrêmement difficile de distinguer les vrais acteur des "acteurs" numériques...

ouais enfin dans Avatar, comme dans Mars Attack ça marche parce que les aliens seulement sont en images de synthèse
mais un acteur jouant avec un personnage "humain" en images de synthèse, c'est pas évident à rendre crédible

Sauf que c'est le contrat depuis le départ que la "suite" de ROTJ en romans comics et consort n'était officielle que jusqu'au moment où Lucas déciderait d'offrir la sienne. (Et pour la trillionnièe fois, c'est comme ça dans tous les UE dérivés existants).

Fallait lire ce qui était écrit en petit caractère :diable:

à quoi sert l'Holocron de Leland Chee alors?

effectivement quand on lis les réponses de Lucas sur l'UE et le canon on voit nettement qu'il s'en fout royalement :chut:
alors qu'il est à la tête d'entreprises qui exploitent le filon (et le Filoni :o oups :oops: )
http://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_canon
TOTAL FILM: "Are you happy for new Star Wars tales to be told after you're gone?"

LUCAS: "I've left pretty explicit instructions for there not to be any more features. There will definitely be no Episodes VII-IX. That's because there isn't any story. I mean, I never thought of anything. And now there have been novels about the events after Episode VI, which isn't at all what I would have done with it. The Star Wars story is really the tragedy of Darth Vader. That is the story. Once Vader dies, he doesn't come back to life, the Emperor doesn't get cloned and Luke doesn't get married..."
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Cosmokenobi » Dim 25 Avr 2010 - 11:07   Sujet: Re: et pourquoi pas une série post-ROTJ !!!

Sergorn a écrit:Ah mais ce n'est pas une crainte pour moi - bien au contraire. Pour moi ça n'aurait justement aucun intérêt de faire série post OT qui se conterait d'adapter tel ou tel romans ou histoire existante. Les livres et autres comics sont très bien par eux-mêmes, si c'est pour faire une série qui se contentera d'être une grosse redite de ce qui existe déjà ça n'aurait vraiment aucun intérêt en ce qui me concerne;

Par contre une série qui repart de zéro en post OT avec la vision des choses telle que l'imagine George Lucas, là oui ce serait intéressant et pourrait offrir une alternative avec beaucoup de potentiEl.


J'avais mal compris alors :transpire:

Par contre ça veut dire que l'intégralité de l'UE deviendrait en quelque sorte Infinities et qu'on repartirait de zéro post-ROTJ :shock: ??? Pour le potentiel, effectivement il y en a un sacré mais c'est au détriment de tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant (et qui a eu l'aval de Lucas il me semble, non?), et je trouve que c'est un peu prendre les fans pour des cons...

On leur vend un prolongement de leur saga cinématographique préférée, et 30 ans après on décide que non finalement, ce n'était qu'un gros délire et que la vérité vraie, c'est pour maintenant...

On a encore aucune certitude sur cette hypothétique série mais si ce que tu avances devais ce confirmer, je crois (je pense) que beaucoup de fan crieraient au scandale (moi le premier), quelle que soit la qualité de la nouvelle série...

Je reste persuadé que rien ne justifierait un tel retour en arrière (reboot comme tu dis), même si encore une fois tout n'est qu'hypothèse :neutre:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar L'Antiquaire » Dim 25 Avr 2010 - 11:17   Sujet: Re: et pourquoi pas une série post-ROTJ !!!

on a déjà de l'infinities en SW en bd et en jeux video alors pourquoi pas sur petit écran
tant que c'est présenté comme tel et assumé j'ai rien contre


Sauf que ce que Lucas proposera sur petit écran ne sera pas "Infinities", ce sera tout le reste déjà fait qui le sera.

Par contre ça veut dire que l'intégralité de l'UE deviendrait en quelque sorte Infinities et qu'on repartirait de zéro post-ROTJ :shock: ??? Pour le potentiel, effectivement il y en a un sacré mais c'est au détriment de tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant (et qui a eu l'aval de Lucas il me semble, non?), et je trouve que c'est un peu prendre les fans pour des cons...


Si on compte les BDs, les romans, les jeux vidéo, les jeux de rôle... Ça représente encore le noyau dur de l'UE, non? Et tout ça balayé d'un coup de revers de la main sous prétexte que Tonton George veut venir mettre sa griffe... Parce qu'en terme de volume chronologique, ce futur poids-mouche va venir écraser une continuité de quelques, quoi, 150 ans...

C'est très gros à avaler, ça... Même si je pense que dans l'UE Post-ROTJ, il y a de l'élagage à faire, et sérieusement...

Par contre, par déférence, il devrait rembourser tout ce qu'il a gagné avec tout ce qui a pu être estampillé "Star Wars", à partir de l'après ROTJ... Tous les romans, BDs... Mais aussi les figurines, par exemple... Ce serait la moindre des choses

En ce qui concerne les "reboot", si prisés au cinéma, l'excuse qui sert au 1er pourra être ré-utilisée en tous temps, par exemple à chaque décennie, pour relancer une franchise.

En la matière, il y a:

les "reboot" qui font table-rase (Batman)
Les "reboot" qui servent de remakes (Halloween)
Les "reboot" qui pour l'instant s'inscrivent dans la continuité d'une grande saga, et dont on ne sait pas encore s'ils viennent la compléter ou la ré-écrire (Sar trek, James Bond)

Mais au final, ça reste une idée propre à assurer des revenus pérennes. Quelle est la part de George Lucas et Star Wars à cette "grande" idée?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Avr 2010 - 12:17   Sujet: Re: et pourquoi pas une série post-ROTJ !!!

"The Star Wars story is really the tragedy of Darth Vader. That is the story. Once Vader dies, he doesn't come back to life, the Emperor doesn't get cloned and Luke doesn't get married..."

mais c'est déjà le cas, si on se base sur les citations de Lucas dans l'article wiki que j'indique plus haut
y a rien en dehors des films
(alors je sais pas si sa position à changer avec TCW et j'espère pas :o je suis déjà suffisamment déçu)

donc même si il s'implique un peu il n'officialise rien
alors si reboot il y a il l'autorisera peu être (tant que c'est pas au cinéma) mais il ne s'y impliquera pas à fond intelectuellement

enfin j'me pose des questions sur la série TV alors
j'ai pas suivi l'actu
s'y implique t'il plus que pour TCW?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Dim 25 Avr 2010 - 12:46   Sujet: Re: et pourquoi pas une série post-ROTJ !!!

Je rejoins un peu l'avis collectif : une série post-ROTJ mettrait en l'air tout l'UE.
Parce qu'il n'y a pas beaucoup de périodes inexploitées :
An 4 : Trève à Bakura
An 5 : Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
Jusqu'en l'an 8 : Les X-Wings (j'ai pas encore lu, donc je sais pas si ça met en scène le Big Three ou pas)
Puis la trilo de Zahn en l'an 9.

Pas beaucoup de places donc...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Avr 2010 - 12:52   Sujet: Re: et pourquoi pas une série post-ROTJ !!!

comme la série humouristique à venir, quelque chose qui comblerait les trous intelligemment sans déranger la chrono
c'est faisable
ça demande du boulot mais c'est faisable
An 4 : Trève à Bakura
An 5 : Luke Skywalker and the Shadows of Mindor

les évenement de Trève à Bakura prennent pas toute une année donc ya quand même des trous de plusieurs mois
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Dim 25 Avr 2010 - 12:55   Sujet: Re: et pourquoi pas une série post-ROTJ !!!

Sergorn a écrit:Pour moi ça n'aurait justement aucun intérêt de faire série post OT qui se conterait d'adapter tel ou tel romans ou histoire existante. Les livres et autres comics sont très bien par eux-mêmes, si c'est pour faire une série qui se contentera d'être une grosse redite de ce qui existe déjà ça n'aurait vraiment aucun intérêt en ce qui me concerne;

Pas d'accord du tout. :non: Quelques exemples : la trilo de Lord of the rings adaptée en films, True Blood ou Walking Dead adaptés en série TV, les X-mens, spider-man et autres super-héros en saga au ciné,...L'intérêt est évident : un nouveau support beaucoup plus prenant et majestueux. Star Wars, c'est un produit audio-visuel à la base et c'est bien plus fort avec le visuel, les bruitages et la musique... :love:

Sinon, pour le Big Three ou le SOS (comme vous préférez) je pensais plutôt à une série en 3D à la TCW mais en plus sérieux. A partir d'un tel graphisme,on peut reproduire tous les persos. Et puis pour les voix, il y a toujours moyen de moyenné. La voix de Yoda ou autres persos a été changée dans les TCW et je trouve que ça passe pas mal.

Pour les trous, je ne trouverais pas ça fameux de les combler car ça introduirait des éléments trop mineurs car non évoqués dans la suite de l'UE.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Avr 2010 - 18:15   Sujet: Re: et pourquoi pas une série post-ROTJ !!!

darkfunifuteur a écrit:à quoi sert l'Holocron de Leland Chee alors?


A donner de quoi s'occuper aux fans qui font une fixette sur l'aspect canon et chronologique :lol:

Quelques exemples : la trilo de Lord of the rings adaptée en films, True Blood ou Walking Dead adaptés en série TV, les X-mens, spider-man et autres super-héros en saga au ciné


Oui mais d'un autre côté ces adaptations possèdent toute d'énormes différences avec le matériau d'origine et s'inscrivent d'office dans un canon différent de celles-ci.

Et je trouve que beaucoup de fans de Star Wars - tout comme Lucasfilm Licensing semblent avoir beaucoup de mal avec le simple concept d'avoir des canons différents ou alternatifs.

On peut dire ce qu'on veut, mais si Lucasfilm, Lucasbooks et consort avaient lu la présence d'esprit de déclarer au début de The Clone Wars "Il y aura maintenant deux canons et continuités parrallèles : la série, et l'UE préexistant" tout aurait plus simple pour tout le monde et TCW n'aurait pas eu à impiéter sur le "canon" préexistant de la guerre des clones, et réciproquement. Ainsi chacun aurait pû prendre la version qu'il préfère de la guerre (ou les deux pour ceux pour qui ce genre de considération importe peu), et on pourrait tous danser gaiment dans les champs au milieu des bisournours avant d'aller camper dans la Petite Maison dans la Prairie.

Pour moi ce serait pareil si une série post ROTJ venait à voir le jour, ça ne "détruirait" pas réellement le canon existant - ça offrirait juste une alternative, c'est tout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Dim 25 Avr 2010 - 18:43   Sujet: Re: et pourquoi pas une série post-ROTJ !!!

Surtout que les histoires , personnellement, je les ai déjà lu et déjà apprécié. L'arrivée d'un nouveau canon ne les effacerait pas de ma mémoire ni détruirait le plaisir que j'ai eu à les lire.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Avr 2010 - 18:46   Sujet: Re: et pourquoi pas une série post-ROTJ !!!

superbuy a écrit:Quelques exemples : la trilo de Lord of the rings adaptée en films, True Blood ou Walking Dead adaptés en série TV, les X-mens, spider-man et autres super-héros en saga au ciné,...

A ceci près que ces œuvres sont des œuvres originales, pas des œuvres tirées d'un UE quelconque venant d'une autre création. Faire une suite aux films en adaptant les bouquins ou les BD de l'UE, je n'y crois pas un instant. Même si ces bouquins sont excellents. Si Lucas fait quelque chose dans ce genre ce sera original, inattendu, nouveau, bref: ça cassera l'UE. Mais bon, n'étant pas le moins du monde UEiste, une série post-ROTJ, avec les acteurs de la Trilo vieux, comme Indiana Jones à 60 balais, un bon Luke barbu, Leia toujours aussi fringante, une vision de ce que sont devenus nos héros et ce que feront leurs héritiers, pourquoi pas ? Mais ça non plus, je n'y crois pas un instant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Avr 2010 - 18:49   Sujet: Re: et pourquoi pas une série post-ROTJ !!!

Et je trouve que beaucoup de fans de Star Wars - tout comme Lucasfilm Licensing semblent avoir beaucoup de mal avec le simple concept d'avoir des canons différents ou alternatifs.


quand la bd SW infinities est sortie y a eu des levé de boucliers?

si à la sortie de TCW on nous avait dit "ceci est une vision alternative de la guerre des clones" j'aurais peut être eu un autre rapport avec la série (mais j'en dirais pas du bien pour autant : c'est nul c'est un fait!)

au lieu de ça on a les délires du canon à niveaux et les raccords retcon farfelus et forcés de Pablo Hildago
c'est pas de nous que vient le problème là :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Dim 25 Avr 2010 - 19:08   Sujet: Re: et pourquoi pas une série post-ROTJ !!!

darkfunifuteur a écrit:si à la sortie de TCW on nous avait dit "ceci est une vision alternative de la guerre des clones" j'aurais peut être eu un autre rapport avec la série...

Si on avait dit ça dès le départ, imagine la levée de boucliers, justement ! "hé les gars ! On va vous raconter une nouvelle histoire mais ce n'est pas la vraie, hein, c'est juste une histoire avec les mêmes perso, etc..." Ça me rappelle ce qui s'est fait avec Albator (et les histoires de Matsumoto en général): chaque nouvelle série était une une série alternative. Pourquoi pas ça avec Star Wars ?
darkfunifuteur a écrit:mais j'en dirais pas du bien pour autant : c'est nul c'est un fait !

Hummm... A le réflexion, globalement, il me semble que je suis plutôt de cet avis. J'ai plutôt aimé le film, j'ai aimé quelques épisodes... Bon, je me suis un peu lassé après une dizaine.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Avr 2010 - 19:19   Sujet: Re: et pourquoi pas une série post-ROTJ !!!

quand la bd SW infinities est sortie y a eu des levé de boucliers?


Une levée de boucliers, pas vraiment vu que les SW Infinities restent un truc "mineur" dans la globalité des productions. Par contre des personnes dire que ça avait "aucun intérêt parce que c'était pas dans le canon" (alors que pris pour ce que c'est, c'est tout bonnement excellent), ça j'en ai vu beaucoup !

D'ailleurs il suffit de voir les réactions franchement négatives il y a quelques mois sur ce forum, quand certaines rumeurs parler de la création d'Infinities Prélogiques.

au lieu de ça on a les délires du canon à niveaux et les raccords retcon farfelus et forcés de Pablo Hildago
c'est pas de nous que vient le problème là :o


Ah mais je suis tout à fait d'accord (comme quoi ça nous arrive parfois :lol: ), je trouve tout à fait idiot de vouloir réconcilier TCW et le Clone Wars préexistant (tout comme d'ailleurs j'avais trouvé ça idiot la façon dont ils avaient cherché à insérer le Clone Wars de Tartakosky dans l'UE existant), et c'est bien ce que je reproche à Lucas Licensing. Beaucoup d'univers existent en proposant des visions différentes ou alternative sans que ça pose problème, et je vois pas pourquoi Star Wars ne pourrait pas en faire autant.

Le fait de vouloir imposer un unique canon indivisible ne fait au final que poser des problèmes.

Ça me rappelle ce qui s'est fait avec Albator (et les histoires de Matsumoto en général): chaque nouvelle série était une une série alternative. Pourquoi pas ça avec Star Wars ?


:lol:

Comme je le dis souvent, rien ne vaut une bonne cure de Matsumoto pour être guéri à vie de tout besoin de canon.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar superbuy » Dim 25 Avr 2010 - 20:25   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

Sergorn a écrit:la façon dont ils avaient cherché à insérer le Clone Wars de Tartakosky dans l'UE existant

Explications :?
Sergorn a écrit:Le fait de vouloir imposer un unique canon indivisible ne fait au final que poser des problèmes.

Bah moi je préfère un canon indivisible pour apprécier. J'ai beaucoup aimé les X-mens de l'époque Strange et spécial-Strange + les animes des 90' mais dès qu'il y a eu les astonish ou ultimates, j'ai perdu le fil et ça m'a moins passionné. Ne parlons même pas des X-men evolution... :pfff: J'espère qu'on arrivera à garder une certaine canonicité dans Star Wars et bien une seule, même si ça devient de moins en moins probable au vu de la multitude de supports.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Avr 2010 - 20:47   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

bah CW + les comics Republic = hello

il faut militer pour que les comics marvel SW passent en G-canon!
qui m'aime me suive :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar superbuy » Dim 25 Avr 2010 - 21:06   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

darkfunifuteur a écrit:bah CW + les comics Republic = hello

Tu peux développer :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Avr 2010 - 21:16   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

pas vraiment (mais je peu te comparer un épisode de TCW avec un épisode des ewok :oui: )

Segorn parle peut être d'autre chose
mais quand CW est sortie d'horribles trolls devaient surement en dire du mal suite au problèmes de continuité et de cohérence de l'univers étendu sur la période GdC
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Avr 2010 - 21:41   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

darkfunifuteur a écrit:Segorn parle peut être d'autre chose
mais quand CW est sortie d'horribles trolls devaient surement en dire du mal suite au problèmes de continuité et de cohérence de l'univers étendu sur la période GdC


Exactement.

Quand Clone Wars 2D est sorti, la série se faisait copieusement casser par les UE-iste de l'époque avec ben... le même genre de remarque que tu fais envers TCW :P Et quand le "Volume 2" est sorti pour faire le lien avec ROTS - ça a été encore pire vu que cette "saison" contredisait complètement et totalement les évènements de Labyrinth of Evil.

Ca n'a pas empêché les "maitres" de l'UE de "forcer" l'intégration de CW2D dans la chronologie ce qui dès le départ m'a paru idiot vu que je trouvais déjà à l'époque qu'on s'orienter sur 2 "visions", la vision fanesque hardcoresque des romans/comics, et la vision grand public de Tartakovsky. En ça TCW continue dans ce sens, et pour moi je n'ai aucun soucis à considérerl es deux comme une vision alternative.

Et j'en ferai de même si une série post ROTJ se présente :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Avr 2010 - 21:47   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

la série se faisait copieusement casser par les UE-iste de l'époque avec ben... le même genre de remarque que tu fais envers TCW :P

faut que j'aille lire leurs posts j'y trouverais peut être mon père spirituel :love:
et je découvrirais des vieux fanboys trentenaires fan de TCW :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gorkh » Dim 25 Avr 2010 - 22:14   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

Bon funifuteur, tu penses vraiment qu'écrire tes provocations en plus petit change la donne?
Depuis 2 ou 3 jours, je me retiens pas mal de te tomber sur le coin du rable puisque ça gonfle tout le monde ses discutions mais va falloir que tu fasses un sacré effort de ton coté, surtout qu'il me semble que l'administration a finalement lancé un avertissement...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Chadax » Lun 26 Avr 2010 - 8:50   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

Avertissement que je renouvelle, et concrètement, parce que commence à y en avoir marre. Arrête de faire semblant de ne pas comprendre, et de persévérer dans les trolls et la provocation.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 26 Avr 2010 - 11:29   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

Je participe pas beaucoup au forum mais je lis tout et même moi qui est complètement d'accords avec toi je commence à te trouver très lourd :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 29 Avr 2010 - 21:48   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

Sergorn a écrit:Ca n'a pas empêché les "maitres" de l'UE de "forcer" l'intégration de CW2D dans la chronologie ce qui dès le départ m'a paru idiot vu que je trouvais déjà à l'époque qu'on s'orienter sur 2 "visions", la vision fanesque hardcoresque des romans/comics, et la vision grand public de Tartakovsky. En ça TCW continue dans ce sens, et pour moi je n'ai aucun soucis à considérerl es deux comme une vision alternative.

Et j'en ferai de même si une série post ROTJ se présente :)

-Sergorn


Ce serait l'idéal, mais là où ça deviendrait différent, c'est au moment où les séries grand public commenceront à avoir un impact sur la "vision fanesque hardcoresque". Pour l'instant ça n'apparaît pas trop, mais la volonté de concilier les deux versions au lieu de dire clairement que ce sont deux visions distinctes commence à avoir de petites conséquences sur l'ancien UE. Je pense par exemple (même si je le répète c'est pas la fin du monde, mais faudrait pas que le phénomène s'accentue) au retcon sur la société mandalorienne qui essaye tant bien que mal de garder la version de Traviss, qui s'est d'ailleurs barrée à cause de ça (quelle susceptible, c'est parce qu'en un épisode de 20 minutes Lucasfilm balaye son travail de plusieurs années qu'il faut se vexer). Après je crois me souvenir, dans une encore moindre mesure, que la planète Rodia a été déplacée dans l'Atlas tout ça pour correspondre à un épisode de TCW.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Avr 2010 - 7:36   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

Alpha63 a écrit:Ce serait l'idéal, mais là où ça deviendrait différent, c'est au moment où les séries grand public commenceront à avoir un impact sur la "vision fanesque hardcoresque". Pour l'instant ça n'apparaît pas trop, mais la volonté de concilier les deux versions au lieu de dire clairement que ce sont deux visions distinctes commence à avoir de petites conséquences sur l'ancien UE. Je pense par exemple (même si je le répète c'est pas la fin du monde, mais faudrait pas que le phénomène s'accentue) au retcon sur la société mandalorienne qui essaye tant bien que mal de garder la version de Traviss, qui s'est d'ailleurs barrée à cause de ça (quelle susceptible, c'est parce qu'en un épisode de 20 minutes Lucasfilm balaye son travail de plusieurs années qu'il faut se vexer). Après je crois me souvenir, dans une encore moindre mesure, que la planète Rodia a été déplacée dans l'Atlas tout ça pour correspondre à un épisode de TCW.


De toute façon ce genre de retcon et racommodages idiots continueront tant que Leland Chee et sa clique seront déterminé à créer un "canon unique" même quand ça en devient idiot et tant qu'ils n'auront pas réçu un électrochoc leur faisant réaliser l'inutilité de la chose (un electrochoc du genre... une série post ROTJ justement ouais :diable: )

Pour Traviss on va le répéter - mais son départ est uniquement dû à une histoire de gros sous. Le coup des Mandaloriens (qui seraient facilement reconcilliable en plus) n'a été qu'un prétexte.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Ven 30 Avr 2010 - 8:34   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

Alpha63 a écrit:Ce serait l'idéal, mais là où ça deviendrait différent, c'est au moment où les séries grand public commenceront à avoir un impact sur la "vision fanesque hardcoresque". Pour l'instant ça n'apparaît pas trop, mais la volonté de concilier les deux versions au lieu de dire clairement que ce sont deux visions distinctes commence à avoir de petites conséquences sur l'ancien UE. Je pense par exemple (même si je le répète c'est pas la fin du monde, mais faudrait pas que le phénomène s'accentue) au retcon sur la société mandalorienne qui essaye tant bien que mal de garder la version de Traviss, qui s'est d'ailleurs barrée à cause de ça (quelle susceptible, c'est parce qu'en un épisode de 20 minutes Lucasfilm balaye son travail de plusieurs années qu'il faut se vexer). Après je crois me souvenir, dans une encore moindre mesure, que la planète Rodia a été déplacée dans l'Atlas tout ça pour correspondre à un épisode de TCW.


Je partage ton point de vue. Il faut qu'il y est un certain degré dans le balayage de l'UE. Qu'on bouge Rodia ne pose pas un vrai problème en soi, sauf aux fans hardcore absolus (et c'est mal parce que "Only a Sith deals in absolutes" :D ). Que Traviss se barre déjà c'est un plus gros soucis mais le fait est qu'on essaye de faire concorder les deux visions des mandaloriens (je n'ai aucune idée de ce que ça donne d'ailleurs dans TCW... Rien que de voir les réactions des jeunes clones dans les teaser des épisodes avec Boba Fett jeune, on sent que le traitement des personnages est très différents - ceci sans critique aucune pour TCW).

Mais.

Si on se met à balayer le cœur de l'histoire post ROTJ, celle qui a été écrite, intégrée par les fans, devenue canon pour LFL eux-même (voir toutes leurs encyclos), là ce sera juste moche. Si Lucas raconte sa vision des choses via un tel média sur cette période très bien. Reste que si l'on balaye même les éléments fondamentaux de l'univers étendu (genre Han et Leia ont des enfants, Luke fonde l'Académie Jedi etc.), ce ne sera pas seulement nier l'existence de l'UE, être irrespectueux des fans ou du travail des auteurs, mais de l'histoire tout court - et je fais la distinction avec le travail des auteurs.

Une fois que ces histoire ont été écrites, approuvées par les gens qui avaient les droits dessus, éditées, lues (et aimées de surcroît), elles font partie de notre culture. Non non, pas seulement de la culture du gros fan geek SW, mais de celle de tout lecteur s'intéressant à l'univers fictionnel de SW. D’aucun rétorquera qu’il ne s’agit pas de grande littérature et au regard de la qualité des ouvrages on ne peut que se ranger à cet avis (relisez toutefois n'importe quelle version du Roman D'alexandre, vous verrez si on est dans de la grande littérature...). Bref. Reste qu’il s’agit d’une histoire, d’un cycle, littéraire majoritairement. L’UE SW est quelque chose de bien particulier en ce sens qu’une seule et même grande histoire, traitée par une multiplicité de sources, parvient, ou essaye désormais, de rester une justement, cohérente, un seul grand récit.

Mon point de vue est qu'une série traitant d’éléments déjà développés et par là les niant, tout aussi bien réalisée et entraînante qu’elle serait, si elle venait à exister, n’effacerait en rien physiquement les textes de l’UE, mais porterait un grand coup à leur valeur.

Sergorn a écrit:Pour Traviss on va le répéter - mais son départ est uniquement dû à une histoire de gros sous. Le coup des Mandaloriens (qui seraient facilement reconcilliable en plus) n'a été qu'un prétexte.


:?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Ven 30 Avr 2010 - 9:52   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

xximus a écrit:
Sergorn a écrit:Pour Traviss on va le répéter - mais son départ est uniquement dû à une histoire de gros sous. Le coup des Mandaloriens (qui seraient facilement reconcilliable en plus) n'a été qu'un prétexte.


:?


On a avait parlé sur le sujet TCW vs Traviss mais ça a été avoué par elle-même dans cette interview :

"J'ai mis un terme à tout ce que je faisais sur Star Wars à cause de différence contractuelles avec l'éditeurs - en d'autres mots, c'était une question de paye et de conditions de travail, et il ne serait guère convenable d'en parler. L'impact du nouveau canon sur la séire Commando était un problème séparé et secondaire."

En bref oui : c'est une question de gros sous avant tout - et c'est bien pour ça que la façon dont Traviss a été élevée en "martyr de l'UE" m'a toujours bien fait rigoloer :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar superbuy » Ven 30 Avr 2010 - 9:58   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

Dans un sens, si Leland Chee n'est pas capable de défendre son Holocron sur une période aussi bien règlée que la post-ROTJ, il se vire lui-même de chez Lucas en prouvant l'inutilité de son job... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 30 Avr 2010 - 10:14   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

Je ne peux qu'approuvé les posts précédents, et surtout celui de Xximus qui résume de manière bien plus agréable :oui: ce que j'essayais de dire un peu plus haut...

Si il devait y avoir une série sur une telle période, prions pour qu'ils aient la bonne idée d'essayer de combler les quelques trous non-encore élucidé par les différents supports existants (comics, romans, jeux-vidéo, etc.), même si il n'y en a pas énormément...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Sam 01 Mai 2010 - 16:43   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

Il me semble que de toute manière, aucun cycle littéraire passé une certaine importance, n'est vraiment cohérent. Même s'il est le fruit d'un seul auteur. Le cycle des “Fondation” d'Asimov fourmille d'incohérences, surtout sur les derniers tomes, et pour évoquer quelque chose de bien plus grand, le grand “cycle” des romans arthuriens fondateurs au XIIème et XIIIème siècle est tout sauf cohérent, chaque œuvre trahissant plus ou moins la précédente. Il me semble impossible de maintenir une vraie cohérence, un vrai canon, dans un œuvre lorsqu'elle prend une telle ampleur que l'UE, surtout dans la mesure où son propre auteur ne l'a pas achevée et où d'autres s'y sont glissé avant cet achèvement. Ou alors on reboote régulièrement. Ou alors on fait du neuf sans se soucier le moins du monde de la continuité et de la chronologie (retour à Matsumoto !)
J'ai croisé il n'y a pas longtemps un débat similaire (et assez rigolo, je dois l'avouer) à celui-ci dans un autre forum mais portant sur Picsou et son “canon” officiel. On va dire qu'on ne peut pas comparer Star Wars à Picsou mais la difficulté d'établir une chronologie unique, une “histoire canonique” des personnages n'est pas sans rapeller celle de Star Wars...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alpha63 » Sam 01 Mai 2010 - 18:37   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

Uttini a écrit:J'ai croisé il n'y a pas longtemps un débat similaire (et assez rigolo, je dois l'avouer) à celui-ci dans un autre forum mais portant sur Picsou et son “canon” officiel. On va dire qu'on ne peut pas comparer Star Wars à Picsou mais la difficulté d'établir une chronologie unique, une “histoire canonique” des personnages n'est pas sans rapeller celle de Star Wars...


Ah même pour Picsou y a débat :D ?
Tant que "La Jeunesse" de Don Rosa reste canon, le reste n'a pas d'mportance :love:

superbuy a écrit:Dans un sens, si Leland Chee n'est pas capable de défendre son Holocron sur une période aussi bien règlée que la post-ROTJ, il se vire lui-même de chez Lucas en prouvant l'inutilité de son job... :neutre:


A la base ça doit être plus facile pour lui de faire concorder les bouquins existant (à part quelques retcons mineurs ça marche très bien) que de réparer les dégâts si Lucas fait table rase... Bref son job est utile tant que l'UE reste à peu près cohérent, mais y a des limites.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gorkh » Lun 03 Mai 2010 - 4:01   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

superbuy a écrit:l'inutilité de son job... :neutre:

avec ça, t'as tout compris. :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 03 Mai 2010 - 12:00   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

Uttini a écrit:Il me semble impossible de maintenir une vraie cohérence, un vrai canon, dans un œuvre lorsqu'elle prend une telle ampleur que l'UE, surtout dans la mesure où son propre auteur ne l'a pas achevée et où d'autres s'y sont glissé avant cet achèvement


C'est vrai, mais certains événements majeur de l'UE ne peuvent pas être remis en question, sous peine de modifier grandement la suite de l'Histoire (comme dirait Doc', y'aurait un paradoxe temporel)

Des incohérences mineures, pourquoi pas? Après tout, les éviter est impossible voire difficile vu le nombre d'auteur participant à l'UE...Mais il y a des points névralgiques qui de doivent pas être changé :jap:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Mar 15 Juin 2010 - 11:37   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

Je viens de tomber sur ça sur le net, je ne savais pas om poster :
http://www.animationxpress.com/asiapaci ... pac284.htm

Lucasfilm Singapore had recently been to India and the good news is that they are working on a top secret CGI feature film project.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Tagne » Mar 15 Juin 2010 - 11:41   Sujet: Re: Et pourquoi pas une série post-ROTJ ?

Dalsk a écrit:Lucasfilm Singapore had recently been to India and the good news is that they are working on a top secret CGI feature film project.

J'en ai pas parlé, parce qu'il s'agit de ça à coup sûr : http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... ical-.html
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Précédente

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations