Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Clone Wars - Topic principal

Forum de la série animée Clone Wars (2003-2005), mettant en scène le violent conflit qui oppose la République aux Séparatistes

Retourner vers Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chadax » Mer 24 Avr 2013 - 22:05   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Je voulais dire qu'on peut apprécier à la fois le "Star Wars issu des films", et CW, y compris le côté "cheaté des persos". Les deux aspects ne sont pas forcément opposables. En dehors du contexte, je trouverais ridicule Windu qui rouste une armée à mains nues, et pourtant, dans l'esprit de CW, je trouve ça excellent. ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 25 Avr 2013 - 10:22   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Ah, ok... oui, c'est une façon de voir les choses.
Mais l'aspect "super-héros" de la série m'a semblé quand même "décalé" pour du SW même si c'est visiblement voulu et assumé. Il ne faut peut-être pas s'étonner qu'au final, la série soit plus ou moins "écartée" du canon par GL ou ses sbires.
Il n'empêche que CW est intéressante à d'autres titres.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 25 Avr 2013 - 20:20   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Hiivsha a écrit:Ah, ok... oui, c'est une façon de voir les choses.
Mais l'aspect "super-héros" de la série m'a semblé quand même "décalé" pour du SW même si c'est visiblement voulu et assumé. Il ne faut peut-être pas s'étonner qu'au final, la série soit plus ou moins "écartée" du canon par GL ou ses sbires.


Je vois pas trop le rapport. Lucas et ses sbires font ce qu'ils veulent du canon, peu importe la série. De toute façon, faire du canon sur SW, c'est devenu complètement ridicule. Donc, on a qu'à se dire que Disney mettra en place un autre canon... und so weiter...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 25 Avr 2013 - 20:41   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Bah après le côté décallé... c'était le charme de CW, mais je veux dire c'est un peu le but quand tu engages un mec avec un style bien précis, d'offrit une vision personelle de Star Wars même si elle est décallée vis à vis des films.

Il y a pas mal de réussite littéraire de l'UE qui fonctionne justement en créant un tel décallage parce que l'auteur avait une vision allant avec.

C'est aussi l'intérêt d'avoir un universe étendu : tenter des trucs différents des films justement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 25 Avr 2013 - 20:59   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Sans doute, mais à force de faire dans le "décalé", avec le recul du temps, on finit pas se dire que "c'est pas ça" et on écarte la série du canon... c'est peut-être pas ça, mais c'est peut-être ça qui a joué en sa défaveur... qui sait vraiment ?
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 25 Avr 2013 - 21:04   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Il n'y a rien d'écarté de toutes façons, The Clone Wars n'a pas empiété sur les évènements importants de Clone Wars (Anakin qui devient Chevalier Jedi, la bataille de Coruscant et l'enlèvement de Palpatine).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 25 Avr 2013 - 21:07   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

bon, alors tout va bien. ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 07 Nov 2013 - 18:21   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

10 ans déjà :D

Le premier épisode de Clone Wars était diffusé le 7 novembre 2003.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Nov 2013 - 15:11   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Purée oui, déjà 10 ans que ce truc existe :shock:
Bin ça me rajeunit pas vraiment.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darak » Mer 20 Nov 2013 - 17:21   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Uttini a écrit:Purée oui, déjà 10 ans que ce truc existe :shock:
Bin ça me rajeunit pas vraiment.


Et quand 900 ans comme moi tu auras. :x
Je croie que sa rajeunie personne des trucs pareilles. :wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Hiivsha » Mer 20 Nov 2013 - 18:49   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Et moi qui n'ai découvert cette série que l'an dernier ! :oops: :siffle:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar north-america » Mar 28 Jan 2014 - 12:09   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Autant je n'aime pas spécialement TCW (rien que pour la résurrection de Maul :paf:), autant j'adore Clone Wars ! :oui:

Malgré les personnages qui sont complètement cheatés, c'est une excellente série qui est en parfait raccord entre AOTC et ROTS, la transition est juste nickel. Après le coté "super balèze" ne me dérange pas plus que ça, car il se mélange à merveille au style 2D de la série, donc pas de problème sur ce point là :neutre:

Sinon après, il faut dire que j'aime cette série en grande partie pour la nostalgie, un peu comme Uttini qui aime le Holiday Special, même si je trouve que sur le coup là, il y a quand même une différence de qualité entre les deux œuvres télévisuelles, mais ça n'engage que moi :paf:

D'ailleurs, à noter que j'ai découvert cette série de manière inhabituelle : j'avais vaguement entendu parler d'elle lors de la diffusion du volume 1 en 2003, et je l'ai vu la 1ère fois qu'en 2005, lorsque M6 diffusait tous les épisodes de la saga au moment de la sortie de ROTS. Je me souviens très bien qu'après la diffusion de AOTC, mon père avait enregistré en VHS l'Empire des rêves (en version courte malheureusement :( ), puis après le doc on avait droit au 2 volumes de CW. J'ai pu voir intégralement le 1er volume, que j'ai beaucoup aimé, mais la bobine était trop courte ce qui fait que l'enregistrement s'est arrêté au début du volume 2, lorsqu'Anakin se fait couper sa natte de padawan.

Et je n'ai jamais eu l'occasion de terminer la série... jusqu'en juin 2013 :lol:

En pleine période de BAC, entre deux révisions, je me suis dit que je devais souffler et mater quelque chose sur le net, puis par hasard j'ai vu que quelqu'un avait posté CW, les deux volumes, en VF, sur youtube. J'ai enfin pu regardé le V2, avec... 8 ans de retard ! :paf:

J'ai beaucoup apprécié également, et ça m'a ramené en enfance, que de nostalgie en regardant cette série :love:

Et dire que ça a 10 ans déjà... :paf:
north-america

 
 

Messagepar Red Monkey » Sam 01 Fév 2014 - 20:51   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

J'avais l'impression que j'avais déjà vu mais en fait, c'était que des extraits. Je m'en suis rendu compte en regardant le volume 1.
C'est super pas réaliste :lol: Mais c'est trop marrant. Carrément cheaté aussi.
Au moins, là on peut considérer ça comme de l'UE !
Et puis, dans CW on a un Grievous qui tient tête à plusieurs Maitres Jedi du conseil, alors qu'il se fait battre par Jar Jar et Ashoka dans TCW :paf: Par contre, on y voit plein d'inspirations pour TCW tss
Ce Grievous là se rapproche plus de celui qui a combattu Windu ou Kenobi !
Et tellement d'autres choses qui me font adorer ce truc ^^ Même si les graphismes paraissent un peu naze au début, en fait, c'est assez sympa :p
Allez, go le Volume 2 !

Edit : Volume 2 !
On a confirmation qu'Anakin est un malade. C'est énorme. On sait d'où vient l'inspiration des types bleus d'Avatar :paf:
Et la battle of Coruscant c'est marrant ^^ Bien épique côté cheatage celle ci, les fous. Et plein d'autres choses !
Du grand n'imp quand même tout ça ^^ Mais c'est un bon moment de passé !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 02 Fév 2014 - 10:31   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Cela fait longtemps que je l'ai pas vu clone wars...a l'époque, je l'avais enregistré lors de sadiffusion sur m6 en 2005. Il ya 1 an un ami m'a prété les dvd. Que dire? Malgré les graphismes...originaux? :paf: (on aime ou non) et les persos cheatés, cela reste sympa.C'est en partie avec ca que j'aidecouvert star wars, alors que le 3 n'etait pas sortis.
De pluson peut voir l'integration, mantenant que je l'ai lu, dans l'UE de la guerre des clone (pas the clone wars) , surtout les comics de duursema et cie.
Ya de beaux duels (anakin vs ventess me faisait rever) :lol: et puis le passage sur ilum...
Bref, de bons souvenirs, une serie que j'apprecie malgre ses defauts.
Par contre,, la bataille de coruscant, est un peu differente avec labyrint du mal, non?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 02 Fév 2014 - 10:43   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Yep !
J'avais noté entre autres :
Mace Windu ne se fait pas une flotille de chasseur à mains nues :cry:
Yoda ne se promène pas sur son bestiau :cry:
y a les trains mais Palpi n'est pas complétement défoncé dans son bureau au sénat quand Grievous vient le chercher :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mar 18 Fév 2014 - 8:57   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

north-america a écrit:Autant je n'aime pas spécialement TCW (rien que pour la résurrection de Maul :paf:), autant j'adore Clone Wars ! :oui: Malgré les personnages qui sont complètement cheatés, c'est une excellente série qui est en parfait raccord entre AOTC et ROTS, la transition est juste nickel. Après le coté "super balèze" ne me dérange pas plus que ça, car il se mélange à merveille au style 2D de la série, donc pas de problème sur ce point là :neutre:

On est au moins deux, alors. J'ai toujours trouvé CW plus raccord que TCW.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Hiivsha » Mar 18 Fév 2014 - 11:49   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Tout à fait. Dommage que CW n'ait pas été fait en image de synthèse ! Il fait un peu trop cartoon Hanna & Barbera. :whistle:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Fév 2014 - 12:09   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Stylistiquement ça ressemble pas du tout à du Hanna&Barbera de près ou de loin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 18 Fév 2014 - 13:14   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Bah quand même : Tartakovsky a débuté chez eux ( Cartoon Network Studios en est une filliale ) et le style de ses travaux et ceux de Craig McCracken s'inspire de celui des série H&B des années 60-70.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Fév 2014 - 13:20   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Tu m'excuser mais le style Hanna&Barbera de base ca évoque plutôt Scooby Doo, Yogi et autre... Je vois pas trop le rapport après le style ultra découpé et stylisé de Clone Wars - CW aurait eu un style cartoon de base ce serait sans doute mieux passe d'ailleurs.

Le fait qu'il ait travaille.chez H&B je vois pas trop le rapport.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 18 Fév 2014 - 13:55   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

les Jetson, les Pierrafeu et les Fous du volant notamment.

Et je ne parle que d'inspiration qui est flagrante puisqu'elle saute aux yeux des connaisseurs.

CW aurait eu un style cartoon de base

de base ? genre Tex Avery ?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Mar 18 Fév 2014 - 14:09   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

on peut effectivement retrouver chez Tartakovsky un style cartoon des années 60, ce côté très anguleux avec de gros contours présent dans certains dessins animés HB, mais en plus typé, plus au gout du jour.

Dommage que CW n'ait pas été fait en image de synthèse !

tous les plans contenant des vaisseaux sont fait en images de synthèse.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Mar 18 Fév 2014 - 15:28   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

+1 !
Perso ça ne m'a jamais dérangé. C'était nouveau, surprenant, sympathique, même si ça restait dans un style cartoon. C'était bourré d'action, sans bla-bla... Sûr qu'après AOTC, ça tranchait nettement, mais pourquoi pas ? A mon avis, Rebels tranchera aussi beaucoup.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 21 Avr 2014 - 12:39   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Bon j'ai regardé les 2h de Clone Wars pour la première fois et je suis agréablement surpris. Effectivement c'est un peu overcheaté de la mort par moment, mais ça colle bien avec l'esprit dessin animé finalement... Et puis bon Mace Windu est tout de même le chef de l'Ordre Jedi, il est bien censé être le plus puissant des Jedi quelque part (après Yoda, sans doute, qui défonce tout assez violemment aussi.)

J'aime le côté épique des batailles qu'on retrouve pas toujours dans TCW. Là quand ils envoient les canonnières de la République c'est vraiment par MILLIERS quoi. L'introduction de Ventress est sympa et justement son évolution dans TCW représente bien la maturation du personnage après quelques mois de guerre. Et Grievous est carrément diabolique.

Finalement ça reste à peu près raccord avec TCW, je m'attendais à beaucoup plus d'incohérences. J'aime bien le fait qu'on puisse "insérer" les 6 saisons de TCW entre les deux parties de CW. Comme ça, si on veut se faire un marathon guerre des Clones on s'enfile AOTC, CW partie 1, TCW 1,2,3,4,5,6, CW partie 2 et bim l'intro à la bataille de Coruscant et ROTS. Pour moi ça forme un tout cohérent scénaristiquement, même si le traitement "dessin animé" de CW apporte un autre angle avec des présupposés propres (humour particulier, moments un peu WTF comme Yoda sur son Talbuk, et epicness en mode no-limit avec défonçage en règle d'armées de milliers de droïdes...).

Vraiment un bon moment en tout cas !

EDIT : La seule véritable "erreur" scénaristique, mais on a dû déjà beaucoup en parler, c'est le moment sur Dagobah avec Qui-Gon et Anakin qui est chronologiquement impossible... Un rêve de Force d'Anakin peut-être ? A moins qu'ils aient vraiment fait une pause entre Tatooine et Coruscant dans TPM mais bon...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar CT-1827 » Lun 21 Avr 2014 - 13:15   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Orodru Solo a écrit:Bon j'ai regardé les 2h de Clone Wars pour la première fois et je suis agréablement surpris. Effectivement c'est un peu overcheaté de la mort par moment, mais ça colle bien avec l'esprit dessin animé finalement... Et puis bon Mace Windu est tout de même le chef de l'Ordre Jedi, il est bien censé être le plus puissant des Jedi quelque part (après Yoda, sans doute, qui défonce tout assez violemment aussi.)

J'aime le côté épique des batailles qu'on retrouve pas toujours dans TCW. Là quand ils envoient les canonnières de la République c'est vraiment par MILLIERS quoi. L'introduction de Ventress est sympa et justement son évolution dans TCW représente bien la maturation du personnage après quelques mois de guerre. Et Grievous est carrément diabolique.

Finalement ça reste à peu près raccord avec TCW, je m'attendais à beaucoup plus d'incohérences. J'aime bien le fait qu'on puisse "insérer" les 6 saisons de TCW entre les deux parties de CW. Comme ça, si on veut se faire un marathon guerre des Clones on s'enfile AOTC, CW partie 1, TCW 1,2,3,4,5,6, CW partie 2 et bim l'intro à la bataille de Coruscant et ROTS. Pour moi ça forme un tout cohérent scénaristiquement, même si le traitement "dessin animé" de CW apporte un autre angle avec des présupposés propres (humour particulier, moments un peu WTF comme Yoda sur son Talbuk, et epicness en mode no-limit avec défonçage en règle d'armées de milliers de droïdes...).

Vraiment un bon moment en tout cas !

EDIT : La seule véritable "erreur" scénaristique, mais on a dû déjà beaucoup en parler, c'est le moment sur Dagobah avec Qui-Gon et Anakin qui est chronologiquement impossible... Un rêve de Force d'Anakin peut-être ? A moins qu'ils aient vraiment fait une pause entre Tatooine et Coruscant dans TPM mais bon...


En soit y a pas de grosses incohérences. C'est plutôt dans l'esprit du truc que ça colle pas. Par exemple Cad Bane a été inventé pour remplacer Durge. Après si on chipote on peut parler de la couleur des sabres Jedi de Ventress. Pour le côté overcheaté et incohérent avec presque tous les persos (Grievous, Mace…) on peut se dire que CW 2003 c'est la guerre des clones vue par un enfant comme celui qui observe Mace Windu sur Dantooine, et dans ce cas on peut trouver une excuse pour à peu près tout (les batailles avec des milliers de vaisseaux, les personnages ultra-bourrins, les imprécisions chronologiques et autres mini-incohérences…)
J'aime bien le voir comme ça parce que dans ce cas ça peut être pris comme un assez bon complément de TCW. Vu que le ton est très différent, se dire que ce sont des aventures relatées à partir d'un autre point de vue (comme dirait Obi-Wan !) est plutôt judicieux :)
CT-1827

 
 

Messagepar vos661 » Lun 21 Avr 2014 - 13:27   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Orodru Solo a écrit:EDIT : La seule véritable "erreur" scénaristique, mais on a dû déjà beaucoup en parler, c'est le moment sur Dagobah avec Qui-Gon et Anakin qui est chronologiquement impossible... Un rêve de Force d'Anakin peut-être ? A moins qu'ils aient vraiment fait une pause entre Tatooine et Coruscant dans TPM mais bon...


Non mais c'est évident que c'est un rêve ou une vision d'Anakin ^^
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Avr 2014 - 13:34   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

c'est le moment sur Dagobah avec Qui-Gon et Anakin qui est chronologiquement impossible... Un rêve de Force d'Anakin peut-être ?

C'est une vision de Yoda. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Avr 2014 - 13:36   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

J'ai toujours pensé à une vision de Yoda aussi. ^^'

Sinon oui CW et TCW globalement ça se tient - Lucas lui-même disait considérer CW comme une sorte de pilote pour TCW. C'est parce que CW lui a plus et a marché qu'il a eu envie de développer le concept sur une série complète.

Et comme j'aime bien le rappeler : sans CW on ne sait pas qui est Ventress au début de TCW. :o

Après niveau incohérence entre les deux, la seule réelle c'est au niveau Bariss Offee : qui est promue Chevalier au cours de CW mais est toujours padawan dans TCW.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar CT-1827 » Lun 21 Avr 2014 - 13:47   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:J'ai toujours pensé à une vision de Yoda aussi. ^^'

Sinon oui CW et TCW globalement ça se tient - Lucas lui-même disait considérer CW comme une sorte de pilote pour TCW. C'est parce que CW lui a plus et a marché qu'il a eu envie de développer le concept sur une série complète.

Et comme j'aime bien le rappeler : sans CW on ne sait pas qui est Ventress au début de TCW. :o

Après niveau incohérence entre les deux, la seule réelle c'est au niveau Bariss Offee : qui est promue Chevalier au cours de CW mais est toujours padawan dans TCW.

-Sergorn


Lucas disait ça au début, et faut avouer que l'emboîtement des 2 séries marche (vite fait), mais sur la fin CW n'était même plus considérée comme canon :neutre:
Au début de TCW on sait juste que Ventress est une assassin, et l'explication a suffi à la plupart des gens qui n'avaient vu que TCW ;) elle a un petit côté mystérieux qui lui donne une certaine crédibilité en tant que méchante et c'est avec le S03e12 qu'on en apprend davantage sur Asajj et son passé, et pour le coup c'était juste ce qu'il fallait :)
En effet pour Barriss y a une incohérence que j'avais pas relevé mais tu es sûr de toi ? On voit bien l'adoubement d'Anakin, mais Barriss semble encore être une padawan dans CW, elle construit juste un sabre laser :neutre:
CT-1827

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Avr 2014 - 14:20   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Lucas disait ça au début, et faut avouer que l'emboîtement des 2 séries marche (vite fait), mais sur la fin CW n'était même plus considérée comme canon :neutre:


Y a jamais aucun commentaire que ce soit de Lucas, Filoni ou LFL disant que CW n'était plus canon à ce qu'il me semble.

Au début de TCW on sait juste que Ventress est une assassin, et l'explication a suffi à la plupart des gens qui n'avaient vu que TCW ;) elle a un petit côté mystérieux qui lui donne une certaine crédibilité en tant que méchante et c'est avec le S03e12 qu'on en apprend davantage sur Asajj et son passé, et pour le coup c'était juste ce qu'il fallait :)


C'est surtout que ça CW2D explique pourquoi Ventress est déjà connue au moment du film, vu que Anakin l'a déjà affrontée par le passé. ;)

n effet pour Barriss y a une incohérence que j'avais pas relevé mais tu es sûr de toi ? On voit bien l'adoubement d'Anakin, mais Barriss semble encore être une padawan dans CW, elle construit juste un sabre laser :neutre:


Ma dernier vision de CW2D date mais il me semblait que Luminara lui disait un truc genre "Your training is complete"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Mar 29 Avr 2014 - 7:50   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Maintenant que l'UE repart de zéro, ça veut dire que Clone Wars disparait aussi ? :(

C'est un de mes seuls regrets. Surtout que mis à part le passage sur Illum, la série s'intégrait plutôt bien avec TCW.

Mais bon, de toute façon les DVD étaient difficilement trouvables depuis plusieurs années, et CW n'était jamais ou rarement mentionné dans la chronologie SWienne :neutre:
north-america

 
 

Messagepar Jies » Jeu 05 Mar 2015 - 13:20   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Ça faisait un moment que j'ai envie de me replonger dans Clone Wars, sans aucun doute la série TV relative à l'univers Star Wars qui m'a le plus plu. Je m'y suis donc remis aujourd'hui, avec le premier épisode.

Diffusé pour la première fois le 7 Novembre 2003, ce chapitre 1 constitue le premier épisode de la série animée Clone Wars, qui raconte les périples des héros de la République pendant la Guerre des Clones. Bien que d'une durée relativement courte (3 minutes 23 environ), cet épisode n'est pas pour autant pauvre en contenu ! De l'action, il y en a : on n'a pas le temps de s'ennuyer. C'est d'ailleurs l'un des gros points positifs de Clone Wars (qui ne dure au total qu'à peine plus de 2 heures).

Ce premier chapitre remplit à merveille le rôle d'épisode pilote. Le cadre est posé d'emblée avec une bataille frontale opposant Séparatistes et soldats de la République. La voix-off de Maître Yoda explique la situation de la Galaxie quatre mois après les événements de Géonosis (date approximative à laquelle débute la série). On aperçoit de plus quelques éminents Jedi, reconvertis en généraux, à l'image de Kit Fisto sur Mon Calamari ou de Mace Windu sur Dantooine, ainsi qu'une diversité de soldats clones. Les vilains ont également droit à leur petite présentation, avec le Comte Dooku, les Quarren de la Ligue d'Isolation (qu'on pourra suivre dans le chapitre 4), et les innombrables armées droïdes ! Bien évidemment, on retrouve Anakin et Obi-Wan, qui se voient chargés par Yoda et le Chancelier d'intervenir sur Muunilist, où le Clan Bancaire dissimule des usines de droïdes.

La séquence se déroulant dans le bureau de Palpatine laisse entrevoir des divergences d'opinions entre le politicien et les Jedi, thème qui sera à nouveau présent dans La Revanche des Sith. Palpatine n'hésite d'ailleurs pas à leur forcer la main, ce qui déplaît fortement à Yoda. On entend également Obi-Wan émettre des réserves quand au bien-fondé de cette guerre, ce qui apporte une certaine profondeur à l'épisode.

La série débute donc sur de très bonnes bases, avec de réels efforts réalisés pour lier les épisodes II et III de la saga. Véhicules, vaisseaux, héros et vilains, l'ambiance de la Guerre des Clones est belle et bien au rendez-vous !

Note : 85 %
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Tayliator » Jeu 05 Mar 2015 - 14:13   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Je ne pensais pas qu'on pouvait faire une si belle review sur 3 minutes de clone wars mais tu le fais très bien j'espère que tu continueras pour les autres épisodes ! :hello:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 05 Mar 2015 - 16:28   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Et en plus tu as mis ta critique sur la fiche de l'épisode sur le site :jap:

C'est vrai que j'avais beaucoup aimé cette série.
Et oui moi je fais beaucoup plus court. :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jies » Jeu 05 Mar 2015 - 17:08   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Merci pour vos retours !

Oui je trouve que ça apporte réellement un plus à SWU de mettre ses commentaires sur les fiches correspondantes. Ce serait vraiment génial si les différents membres pouvaient parcourir les topics dans lesquels ils ont posté une critique, afin de faire un copier/coller sur le site, notamment en section litté.

On continue avec le chapitre 2 !

Diffusé le 10 Novembre 2003, ce deuxième chapitre commence fort puisqu'on y retrouve d'entrée de jeu des soldats ARC, apparus pour la première fois dans le comic La Défense de Kamino (Republic #50), sorti quelques mois plus tôt. On a ainsi de vrais liens entre les différents médias, ce qui est réellement très appréciable. Le général Kenobi leur explique le plan d'attaque sur Muunilist : il s'agira d'un assaut éclair. Le ton est donné !

La petite altercation entre Obi-Wan et son apprenti n'est pas sans rappeler les discordes survenues dans l'Attaque des Clones. Elle démontre bien que ce dernier manque encore de maturité, demeurant encore bien trop arrogant et sûr de lui. Skywalker mène ensuite un escadron de V19 Torrent pour affronter … une horde de chasseurs Géonosiens … Celle-ci n'a à mon humble avis rien à faire en orbite de Muunislist mais bon, passons. Non, le premier élément vraiment WTF de la série a lieu lorsque les canonnières républicaines, censées être des véhicules de basse altitude, quittent le croiseur au beau milieu de l'espace ! Mais après tout où est le problème, c'est quand même pas comme si y'avait une atmosphère à traverser … ^^

Nos héros débarquent donc sur la planète, où ils sont attendus par une impressionnante armée de droïdes. On peut néanmoins déplorer la vision qui donnée des troupes séparatistes, qui ne parviennent pas à toucher un seul des multiples vaisseaux déployés par la République, à l'exception de la canonnière des soldats ARC qui s'était aventurée dans les rues de la capitale. Néanmoins, aucune victime dans les rangs de Kenobi.

Un épisode qui est donc largement en-dessous du premier, avec quelques éléments invraisemblables et surtout un manque de crédit accordé à l'armée de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Note : 60% (pour les ARC ...)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Corran Keyis » Jeu 05 Mar 2015 - 17:32   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Wow c'est cool de faire une critique détaillé pour chaque épisode. J'ai commencé CW, et ça fait plaisir de voir une analyse de chacun. Ça doit être du boulot, je t'envoie tout mon cosmos :lol:

Dark Jies a écrit:Non, le premier élément vraiment WTF de la série a
lieu lorsque les canonnières républicaines, censées être des véhicules de basse altitude, quittent le croiseur au beau milieu de l'espace ! Mais après tout où est le problème, c'est quand même pas comme si y'avait une atmosphère à traverser …

Donc ce problème technique est apparu avant TCW. Les mecs devaient avoir la flemme de designer un vaisseau de transport républicain, du même genre que la navette Lambda pour l'empire.
Corran Keyis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Déc 2014
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 05 Mar 2015 - 17:53   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

"relativement" court :paf:

J'ai jamais CW 2D perso, pour ces durées d'épisodes, les graphismes caricaturaux et le Grievous overcheaté :o
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar magiefeu » Jeu 05 Mar 2015 - 18:32   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Ouais, entre overcheaté et overlooser, l'audiovisuelle animé n'a jamais trouvé le bon équilibre pour ce personnage. :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jies » Jeu 05 Mar 2015 - 18:45   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Faut arriver à faire abstraction de certaines choses pour apprécier la série, qui a de très nombreuses qualités malgré quelques défauts. J'espère que mes critiques vous donneront envie de la découvrir ;)

On enchaîne avec les chapitre 3 et 4 !

Chapitre 3

Diffusé le 11 Novembre 2003, ce chapitre 3 met en scène les ARC Troopers dans un épisode qui leur est entièrement dédié. Nous les retrouvons donc à l'endroit où nous les avions laissés, au beau milieu de la capitale de Muunilinst, peu après le crash de leur canonnière (d'ailleurs pour les curieux, la ville en question est baptisée Harnaidan). L'un d'entre eux est alors éliminé par un sniper droïde, ce qui marque déjà une rupture avec l'épisode précédent dans lequel les Républicains semblaient intouchables.

Les ARC confirment leur statut de forces spéciales en faisant preuve d'une aisance particulière au combat, ne se laissant par exemple pas déconcerter par les nombreux adversaires qui les assaillent ou par l'arrivée d'un AAT (tank d'assaut ennemi). Parmi eux se démarque leur chef, l'individu vêtu de rouge (Fordo de son petit nom, matricule ARC-77), qui dégage une assurance dans ses prises de décisions et un certain charisme, le tout sans prononcer la moindre parole. La mission des ARC est un succès total, puisqu'ils parviennent aisément à détruire le canon de la DCA local, permettant aux hommes de Kenobi d'approcher sans encombre le repaire de San Hill, leader du Clan Bancaire Intergalactique.

On a ainsi droit à un très bon épisode, qui permet de mieux nous faire découvrir ces troupes d'élites que constituent les soldats ARC.

Note : 80%

Chapitre 4

L'ouverture de ce chapitre 4, diffusé pour la première fois le 12 Novembre 2003, nous permet de retrouver brièvement Anakin, toujours aux prises avec les chasseurs Géonosiens en orbite de Muunilinst. Mais l'action se recentre rapidement sur les troupes au sols avec l'assaut mené par les Républicains contre la ville d'Harnaidan. Et c'est un véritable carnage auquel nous avons droit avec des destructions massives de bâtiments en tous genres ! On ressent parfaitement l'ambiance de la guerre. L'armée séparatiste est rapidement mise en déroute et les troupes de la République atteignent le repaire de San Hill.

Un petit détail m'a néanmoins fait tiquer : le canon de la DCA détruit dans le chapitre précédent est toujours présent. C'est dommage, un peu d'attention supplémentaire aurait permis d'éviter ce faux-raccord. Néanmoins, on ne va pas trop s'attarder là-dessus puisque l'apparition d'un nouveau personnage va immédiatement faire saliver le fan que je suis : Durge, le fameux chasseur de primes Gen'Dai découvert quelques mois plus tôt dans The New Face of War (Republic #51-52) est de la partie ! Et son caractère est toujours aussi explosif ! Il n'hésite pas à menacer San Hill lorsqu'il juge inappropriée la façon dont le Muun s'adresse à lui. Son courage est également resté intact : prenant le commandement d'un contingent de droïdes IG, il décime une partie de l'armée Républicaine. On regrettera néanmoins l'allure du groupe de Séparatistes. Ceux-ci ont pour armes des sortes de lances énergétiques, et on s'étonne que de tels objets puissent causer autant de dégâts.

En bref, épisode bien sympathique avec le retour de Durge, ce personnage si important dans l'histoire de la Guerre des Clones.

Note : 75%
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Tayliator » Jeu 05 Mar 2015 - 19:05   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

D'ailleurs je me creuse la tête mais je ne trouve pas, Durge n'a même pas eu droit à un clin d'oeil dans TCW ? Car c'est vrai qu'il était vraiment stylé sauf quand il s'est mis à gober Obi Wan ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 05 Mar 2015 - 19:12   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Ouais, entre overcheaté et overlooser, l'audiovisuelle animé n'a jamais trouvé le bon équilibre pour ce personnage. :whistle:


Je suis d'accord :transpire: Il aurait fallu un mix des deux Grievous pour qu'on ait un général menaçant, stratège, couard quand il le faut, et aussi fort qu'un Chevalier Jedi voire qu'un Maître (mais pas 4 en même temps :paf: )

Talyator => nope, il a été 'remplacé' par Bane :wink:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar TechnoForce » Jeu 05 Mar 2015 - 19:20   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Je pensais que c'était un autre canon DCA et pas celui de l'épisode 2 perso.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Jies » Jeu 05 Mar 2015 - 19:24   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Franchement, les ARC observent très bien la tour dans le chapitre 2, et on voit clairement qu'il n'y a qu'un gros canon ...

-- Edit (06 Mar 2015, 12:35) :

On continue avec le chapitre 5 !

On change d'air dans ce cinquième chapitre avec un petit crochet par Mon Calamari ! Diffusé pour la première fois le 13 Novembre 2003, cet épisode est consacré au conflit en vigueur sur la planète, qui oppose Calamari, fidèles à la Républiques, et les Quarren, soutenus par la Confédération des Systèmes Indépendants. Cette guerre civile est récurrente dans l'univers Star Wars. On la retrouve entre autres dans la série de comics Legacy qui se déroule pourtant un siècle et demi plus tard.

Le Maître Jedi Kit Fisto, présent sur Géonosis dans L'Attaque des Clones ainsi que dans une multitude d’œuvres de l'Univers Étendu, est envoyé par le Conseil Jedi pour mettre un terme à la querelle. Revoir le Jedi Nautolan en action, de surcroît à l'écran, est un vrai plaisir ! Néanmoins, premier couac d'entrée de jeu pour ce chapitre : les croiseurs interstellaires se posent … sur l'eau ! Vu de haut, on dirait presque des nénuphars ! ^^ Peu vraisemblable pour de tels engins.

J'ai trouvé la façon dont est menée l'attaque surprenante : les soldats clones, spécialement équipés pour l'occasion, plongent dans l'eau afin de faire face aux forces Quarren. Si les SCUBA Trooper (comprenez clones en tenues de plongeur) accentuent la diversité au sein de la Grande Armée de la République, ce que je trouve très positif, voir Kit Fisto utiliser sans encombre son sabre laser à des dizaines de mètres de profondeur me laisse dubitatif … De même, je doute que des droïdes de combat classiques puissent piloter des sortes de speeder sous-marins comme dévoilé dans l'épisode. Autre chose qui m'a fait tiquer : les Calamari, ne possédant que des serpents de mer en guise de montures, parviennent à rivaliser avec l'armada séparatiste ! Peu crédible si vous voulez mon avis.

Une super-arme constitue la base de la puissance militaire Quarren. Mais là encore, celle-ci n'est pas une réussite. Par son aspect tout d'abord : une forme de coquillage, ça ne fait quand même pas très Star Wars (ni très offensif plus généralement). De plus, Fisto parvient à la détruire avec une simple bulle d'eau ! Ça semble quand même un peu gros.

En résumé, un épisode qui avait l'air très alléchant, mais qui se révèle finalement être bien décevant. Ce n'est pas la présence de Kit Fisto qui sauvera la mise. À noter que la Bataille de Mon Calamari sera à nouveau racontée dans le premier épisode de la saison 4 de la série The Clone Wars.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jies » Dim 08 Mar 2015 - 10:40   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Chapitre 6

Diffusé pour la première fois le 14 Novembre 2003, ce sixième chapitre se propose d'explorer les origines d'Asajj Ventress, figure majeure de la Guerre des Clones découverte dans les comics Republic quelques mois plus tôt. L'épisode ne nous révèle toutefois pas l'intégralité du passé de Ventress. Il se contente de nous dévoiler la façon dont le Comte Dooku l'a recrutée, si bien qu'il faudra encore patienter jusqu'au début de l'année 2004 avec le comic Hate and Fear (Republic #60) pour que la genèse de la redoutable Séparatiste n'ait plus de secret pour les fans. Cette cohérence quasi-parfaite entre les supports est sans aucun doute l'un des aspects les plus positifs de la formidable épopée qui nous fut racontée entre 2002 et 2005.

Ce chapitre se comporte comme un flashback. Dooku a réuni de nombreux gladiateurs dans un arène de la planète Rattatak afin de pouvoir tester son futur bras droit. Celui-ci ne se laisse néanmoins pas déconcerter et réussit l'épreuve avec brio, nous permettant au passage d'observer à l'écran ses formidables aptitudes au combat. Malgré cela, l'épisode démontre bien qu'elle n'est pas apte à rivaliser avec son illustre professeur. Lorsque celle-ci ose le défier, le Seigneur Sith n'a même pas besoin de dégainer son sabre laser pour l'arrêter.

En bref, un très bon épisode qui nous en apprend un peu plus sur Asajj Ventress, sans toutefois tomber dans l'exagération. Il apparaît de façon très claire que la puissance de la Jedi Noire a ses limites !

Note : 80%

-- Edit (08 Mar 2015, 12:37) :

Chapitre 7

On retrouve Asajj Ventress dans ce septième chapitre, diffusé pour la première fois le 17 Novembre 2003, qui se réveille dans une sorte de chambre après avoir perdu connaissance, suite à son altercation avec le Comte Dooku. Toutefois, ce dernier l'attend et la défie dans ce qui constitue le premier duel au sabre laser de la série Clone Wars. D'un point de vue graphique, force est de constater que l'affrontement n'est pas des plus réussis, notamment lorsque les lames s'entrechoquent.

Dooku remporte une fois de plus aisément la lutte, en désarment son élève puis en brisant ses armes. Il démontre là encore que les capacités de Ventress, bien que remarquables, sont à milles lieues de celles d'un véritable Sith. À l'issue de l'affrontement, le Sith lui offre les deux sabres incurvés à lame rouge qui caractérisent le personnage. On l'entend aussi clamer rageusement sa haine envers les Jedi. Petit à petit, ce personnage clé de la Guerre des Clones prend forme.

Cet épisode est également marquée par la première apparition de Dark Sidious (sous son apparence de Sith) dans la série, sous forme d'hologramme. Il confie à Ventress la mission d'éliminer Anakin Skywalker, ce qui peut paraître surprenant au premier abord puisque Sidious prévoyait déjà de faire du Jedi le successeur de Dooku à cette époque. Néanmoins, on peut imaginer qu'il ne s'agit que d'une épreuve organisée pour tester Skywalker.

Ce chapitre permet enfin de clarifier le statut de Ventress. C'est d'ailleurs pour moi son aspect le plus intéressant. En effet, la découverte de ce nouvel utilisateur de la Force obscur aurait pu nous faire craindre que la Règle des Deux, instaurée par Dark Bane mille ans auparavant, soit bafouée. Il n'en est rien puisque Palpatine précise explicitement que ce nouveau disciple n'est qu'un pion.

Voici donc un épisode riche en action indispensable à la compréhension du personnage d'Asajj Ventress !

Note : 90%

-- Edit (08 Mar 2015, 13:15) :

Chapitre 8

On retourne sur Muunilinst dans ce huitième chapitre, diffusé pour la première fois le 18 Novembre 2003. Cet épisode est la suite directe du chapitre 4. Les troupes de Durge continuent de décimer l'armée républicaine. Le général Kenobi, qui a revêtu une tenue de clone pour l'occasion, décide ainsi de riposter et prend le commandement d'une bataillon de soldats clones. Toutefois, l'affrontement entre les deux partis frôle le ridicule … On a d'une part les Républicains, dont chaque soldat est monté sur une sorte de speeder blanc (vous comprenez, la couleur des « gentils » …) et armé d'une sorte de vibrolance. D'autre part, les Séparatistes chevauchent des speeders de couleur sombre (n'oublions pas que ce sont des « méchants » …) et tiennent eux aussi à bout de bras une lance ! En résumé, le combat s'apparente à une lutte chevaleresque, ce qui ne se marrie pas du tout avec l'univers Star Wars.

L'épisode se concentre toutefois sur Obi-Wan et Durge, qui abandonne très rapidement leur monture pour prendre part à un duel plus classique. On peut alors observer les propriétés physiques particulières des Gen'Daï (l'espèce de Durge), qui sont capables de se reconstituer. Ainsi, Durge n'est pas affaibli lorsqu'il se voit être transpercé par le Jedi. Après un affrontement intense, ce dernier parvient finalement à prendre le dessus sur son adversaire en le découpant en plusieurs morceaux. Mais alors que Kenobi s'en va rejoindre ses hommes, les fibres musculaires du guerrier commence à se relier entre elles, suggérant que le Séparatiste posera encore bien des problèmes au aux Républicains.

En bref, un chapitre un peu WTF mais qui annonce du très lourd pour la suite !

Note : 60%

-- Edit (08 Mar 2015, 13:49) :

Chapitre 9

Le neuvième chapitre de Clone Wars est dans la continuité du précédent. Diffusé le 19 Novembre 2003, il constitue l'épilogue de la bataille au sol de Muunilinst. On peut d'ailleurs y observer l'état dans lequel se trouve la ville-capitale d'Harnaidan, complètement dévastée après les combats (et dire que les destruction continueront brièvement dans la saison 2 …). Le général Kenobi rejoint ses troupes à l'entrée du repaire de San Hill, le leader séparatiste du Clan Bancaire. Néanmoins, la façon dont il monte au-dessus du bâtiment est plus qu'exagérée : après avoir commencé l'ascension du mur aux commandes de son speeder (et à la verticale qui plus est), il réalise un saut d'au moins 300 mètres pour atteindre le sommet de l'immeuble. Peu crédible …

La séquence de l'intrusion dans les quartiers de San Hill est une réussite. Fordo est toujours aussi charismatique et les clones débordent très rapidement les droïdes présents. Toutefois, voir Obi-Wan repousser des tirs de Droïdeka à l'aide de la Force n'est que peu vraisemblable.

Comme on pouvait s'en douter, Durge signe son retour dans cet épisode. Les clones ne parviennent pas à faire fasse aux assauts du guerrier Gen'Daï qui semble décidément invincible. Il ingurgite même Kenobi si bien que les Républicains se retrouvent dépourvus de leur commandant. Mais le Jedi est robuste et fait exploser le Séparatiste de l'intérieur, dans une scène surprenante pour une série destinée avant tout à un jeune public. La victoire des forces de la République semble totale, San Hill étant capturé. Mais Durge semble une nouvelle fois se reconstituer. Le chasseur de primes est en effet bel et bien vivant et il faudra attendre le mois de février 2005 et le comic Obsession pour que sa véritable disparition soit relatée.

En bref, un épisode très dynamique malgré quelques invraisemblances. On sent la fin de saison proche, l'intrigue principale étant résolue.

Note : 75%

-- Edit (08 Mar 2015, 14:10) :

Chapitre 10

Diffusé le 20 Novembre 2003, ce dixième et dernier épisode de la première saison de Clone Wars nous renvoie dans les étoiles, avec la fin de la bataille spatiale au-dessus de Muunilinst. La victoire républicaine est pleine et entière, malgré quelques pertes parmi les clones. Cet affrontement permet de contempler une fois de plus les talents hors pair de pilote d'Anakin Skywalker, qui guide courageusement ses hommes. Néanmoins, le voir détruire à lui seul la moitié de l'armada séparatiste est bien trop invraisemblable …

Cet épisode est pimenté par l'arrivée d'Asajj Ventress sur le champ de bataille, qui décime littéralement l'armée républicaine avant de prendre en chasse Skywalker ! La confrontation entre les deux utilisateurs de la Force est inévitable, et la saison se conclut alors que les vaisseauxdes deux protagonistes se font face !

Ce « season final » n'est clairement pas le meilleure de la saison, mais il remplit à merveille sa fonction en parvenant à nous tenir en haleine ! Vivement la saison 2 !

Note : 70%

Voili voilou, c'est fini pour cette première saison. Avant d'attaquer la seconde, je vais faire un petit crochet par les autres médias autour de la série, largement méconnus.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar anakine31 » Sam 25 Avr 2015 - 8:47   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Est ce que la série Clone Wars à un quelconque lien avec la séries The Clone Wars ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dark Minos » Sam 25 Avr 2015 - 9:00   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Bah ça se passe aussi pendant la guerre des clones, mais c'est plus ancien, en 3 saisons, et c'est plus canon. :neutre:
Tu n'as jamais vu ?
http://www.starwars-universe.com/dossie ... nimee.html
C'est très inférieur en qualité, mais c'est sympa quand même :cute:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jies » Sam 25 Avr 2015 - 9:45   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Attention à ce que tu avances Minos, un point de vue n'est que subjectif ;)

Outre l'aspect graphique, j'ai toujours trouvé que Clone Wars était très largement supérieure à TCW ... Mais ceci est un vaste débat ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Dark Minos » Sam 25 Avr 2015 - 10:03   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Un vaste débat qui m'intéresse alors allons-y :D
Parce que c'est ton avis qui plus subjectif, moi je dis ça d'après une opinion c'est vrai, mais aussi à cause de fait : le budget de TCW est incomparable, les techniques d'animations et technologies sont bien plus avancées, et même l'objectif de la série est de loin plus ambitieux dans TCW. :neutre:
Et puis bien plus subjectivement, j'ajouterai que les doublages et bandes son de CW sont de mauvaise qualité, et puis c'est un style très asiatique qu'il faut aimer après... et la majorité des épisodes sont en format 3 min, ce qui limite largement le développement des histoires.
Mais il n'empêche pas que CW a permis une bonne intro à ROTS et du contenu exclusif sur la guerre des clones qui faisait rêver dans AOTC.
Et puis c'était une série plutôt sympathique à l'époque, c'est un bon souvenir d'enfance :roll:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Avr 2015 - 11:28   Sujet: Re: Clone Wars - Topic principal

Clone Wars moi je vois comme une Episode II.5 animé - c'est d'autant plus clair avec les versions DVD par ailleurs qui avaient remonté le tout en deux moyens métrages. D'ailleurs j'ai toujours regretté qu'ils n'aient pas fait une version "définitive" (en Blu-Ray ?) qui aurait remonté le tout en un seul seul long métrage animé.

C'est une série très efficace qui fait bien le lien entre AOTC et ROTS. Après le scénario est minimaliste (pour ne pas dire inexistants), les dialogues ne dépassent guère le copier/coller de l'OT, le doublage US est médiocre et l'action est démesurément exagérée faisant que ça passe ou pas... mais c'est bien divertissant et dans mon canon personnel, c'est l'intro et la fin de TCW. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Clone Wars


  •    Informations