Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Clone Wars = la honte ?

Forum de la série animée Clone Wars (2003-2005), mettant en scène le violent conflit qui oppose la République aux Séparatistes

Retourner vers Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Xendor » Lun 21 Fév 2011 - 13:12   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

dark nazgul 74 a écrit:D'après le script, le corps de Luke était intégralement embrasé par la douleur, alors que Windu

dark nazgul 74 a écrit:D'après le script, le corps de Luke ne faisait que s'embraser entièrement de douleur (ce qui

dark nazgul 74 a écrit:comme le prouve le script (The Chancellor's face begins to twist and distort)


Primo, je ne sais pas où tu as lu "brûlé" dans cette phrase que tu cites "The Chancellor's face begins to twist and distort" ??? :paf:
Je ne voulais pas parlé de masque. Dans l'UE, il est souvent question d'un côté obscur qui ronge, dévore et déforme plus il est puissant. Il faut une maîtrise physique. C'est de cette forme de perte de contôle que je voulais parler, pas d'une dissimulation, même si c'en est une indirectement.

Secundo, je trouve l'argument du script (qui commence à être lourd) très limité.
Toi qui est toujours le premier à dire "c'est pas dans les films, donc ça ne compte pas...", ou "c'est de l'UE donc ça ne compte pas..." etc, alors c'est pareil pour les scripts. Parce qu'un script n'est PAS le film, il n'est qu'un support de base. Tu peux avoir des films complètement différents à partir du même script. Lucas est comme tous les autres, même s'il est plus exigeant peut-être. Il a eu des problèmes techniques et il a dû supprimer des scènes. Des scènes sont modifiées et/ou supprimées, re-tournées... etc. Le script n'est pas ce qui fait le film. Le film, c'est la réalisation puis le montage...
Il suffit de demander ce que les gens pensent de l'ép 5...

Pour en revenir à CW, ça aurait été sans doute différent même en gardant le côté cartoon, si justement, Lucas avait été au scénario. Mieux, ou moins bien... mais différent c'est certain.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar L'Antiquaire » Lun 21 Fév 2011 - 18:53   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Pour en revenir à CW, ça aurait été sans doute différent même en gardant le côté cartoon, si justement, Lucas avait été au scénario. Mieux, ou moins bien... mais différent c'est certain.


Moins bien, selon moi.

CW, c'est en 2003. Soit un an après AOTC, et le peu d'engouement des fans pour ce nouvel épisode, qui fait lui-même suite à TPM en 1999. Résultat: les attente des fans s'érodent, et certains se demandent s'il ne faut pas abandonner le navire.

Alors, conscient de cela, est-ce que CW n'a pas été la séance de rattrapage commandée par GL, comme pour leur dire: "non, non, ne partez pas, tenez, voici au moins un truc de bien en attendant le final"? Et aujourd'hui, il jetterait purement et simplement cette contribution, cette rustine, notamment pour la remplacer par sa propre version 3D (même design, y compris la tenue chevaleresque d'Obi-Wan :lol: ), version mollassonne, limite dénaturée comme lui seul sait en faire, depuis l'apparition des Ewoks dans ROTJ?

Faut bien dire, si on regarde les critiques des DVDs des films (Prélogie) vs CW, les commentaires sont plus en faveur de ce dernier.

ET enfin, toute productions visuelles confondues (films, téléfilms, jeux vidéos, dessins animés), CW est toujours à l'heure actuelle le plus dynamique, même devant TFU x2. Pour le rythme, c'est un peu ce que les fans ont toujours attendu d'un Lucas, prometteur en annonce mais finalement pour rien, lorsqu'il est seul aux commandes...
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Sokraw » Mer 01 Juin 2011 - 6:38   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Parfois j'ai l'impression que Papy Lucas a honte de Clone Wars (pas The Clone Wars , je parle de la série de 2003)
En effet j'ai l'impression que cette série a été rayé de l'univers star wars.

petit remontage de topic.
En commençant la lecture du "Art of the Clone Wars", je vois des choses qui contredisent cette idée :
a priori c'est la qualité des 2 dessins animés CW (et le fait de ne pas pouvoir trop rentrer dans les détails de la guerre lors des films mettant en avant le destin d'Ani) qui aurait motivé Luca à lancer la série en CGI.

De plus, Lucas avait pour idée de base de rester dans le style Tarkovski (mais en volumes) et c'est Filoni qui a tenu à ce qu'ils en fassent qqch d'un peu différent.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Xendor » Lun 06 Juin 2011 - 11:48   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Il voulait garder le style ? ou garder Tarkovsky carément ?
Dans cette dernière supposition, on aurait sans doute évité les fameuses modfications rétroactives si nombreuses.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 06 Juin 2011 - 12:01   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Sans vouloir minimiser le talent de Tarkovski, il est plus facile d'éviter les incohérences avec des épisodes de 3 minutes sans paroles. :wink:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Xendor » Lun 06 Juin 2011 - 12:03   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

C'est pas faux :lol:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Lun 06 Juin 2011 - 12:34   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Euh...je rappelle que la saison 3 de Clone Wars sont des épisodes de 20 minutes avec des dialogues et une histoire qui plus est intéressante hein. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 06 Juin 2011 - 12:43   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Et il est d'ailleurs curieux que les 5 épisodes de cette saison 3 à durée classique, tu fais bien de le rappeler, développent des incohérences avec le reste de l'UE. De là à y voir un lien de cause à effet...
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar DarkNeo » Lun 06 Juin 2011 - 12:51   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Ben s'ils en développent, je ne les connais pas :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 06 Juin 2011 - 13:04   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Les deux qui me viennent immédiatement à l'esprit sont la mission menant Anakin et Obi-Wan loin de Coruscant (même si l'intrigue en elle-même est bonne), et la bataille de Coruscant en elle-même, en désaccord avec Labyrinth of Evil.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 06 Juin 2011 - 13:19   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Ce débat revient régulièrement :D
Luceno a quand même fait de son mieux pour réutiliser des éléments de la série animée :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Mar 28 Juin 2011 - 17:15   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

The Lady D a écrit:
Sergorn a écrit:Moui enfin, le Grievous de CW2D est sans doute trop puissant - d'ailleurs le Volume II avait considérable réduit sa force par rapport à sa première apparition. Et le Grievous de TCW est surtout beaucoup plus cohérent vis à vis de celui de ROTS en terme d'agissement et de puissances.

-Sergorn


Grievous, la pire création de Lucas après JarJar Binks.

Le seul endroit où cette chose est potable, c'est clairement dans CW2. Il ne fait pas peur mais sa façon de se déplacer inspire un soupçon de menace, alors que dans ROTS ou dans TCW, chacune de ses apparitions est plus laborieuse et inutile l'une que l'autre. Jar Jar en robot.


arrête grievous n'est peut être pas parfait mais il est important pour certaine personnes
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Xendor » Mar 28 Juin 2011 - 21:41   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Grievous c'est un peu le "Fantômas" de SW... :)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar P.Sam » Mer 29 Juin 2011 - 0:38   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Je trouve que c'est pas un personnage avec beaucoup de charisme mais quand meme il a son utilité. L'EU a lui a donné un background potable qui aide un peu a comprendre le perso. Je n'ai jamais lu ces oeuvres en question mais a travers des encyclo on peu receuillir pas mal d'info interessante sur ses origines et de ce qu'il etais avant d'etre un cyborg par exemple.
Je ne suis pas un Pro-Greivous mais je pense qu'il a sa place dans l'histoire en tant que General de l'armé de droids.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Juin 2011 - 10:35   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Comme on l'a dit Grievous n'a jamais été considéré à l'origine comme un personnage bourrin tel que nous le montre Clone Wars. D'où l'incohérence avec les films et TCW.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Mer 29 Juin 2011 - 18:53   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Perso, je pense pas qu'il y ai incoherence avec le Grievous de la prelo et celui de TCW. Au contraire, il me semble que dans la serie TCW ils ont suivie le profile du personnage par rapport a ROTS. C'est a dire un Grievous redouté mais qui agit lachement et tente de fuire la plupart du temps lorsqu'il sens la defaite proche. L'inconsistense avec la Prelogie vient pour moi de la serie CW 2D et certaines oeuvre de l'EU ou l'on nous presente un Greivous impitoyable et quasiment imbattable qui terrifiais ces ennemis. Ce qui a mon sens n'est pas telement le cas dans ROTS et dans la serie TCW.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 29 Juin 2011 - 19:07   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

L'incohérence, elle est surtout dans le fait que d'un côté, on nous explique que Grievous collectionne les armes de ses ennemis et est un tueur de Jedi... et de l'autre, le personnage est clairement montré comme un lâche qui se bat uniquement lorsque les conditions lui sont favorables. TCW, après une première saison où Grievous était ridicule, a changé son fusil d'épaule et l'a rendu plus menaçant, trouvant ainsi un juste milieu.

N'oublions pas également que la première apparition de Grievous dans CW est la première apparition tout court du personnage. Qu'il soit alors montré comme un adversaire imbattable est logique.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar tamose » Mer 29 Juin 2011 - 19:31   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Pour répondre à la question du topic :

Vous savez à peu près tous mon avis sur cette..... chose. Mais si ce n'est pas le cas et que l'appelation précédente n'a pas suffit, je vais le redire (de nouveau, mais ça fait du bien :sournois: )

Je trouve qu'il s'agit d'une insulte pour les auteurs, dessinateurs, scénaristes, etc qui ont bossés sur cette période avant avec de belles réussites (et de moins bonne aussi), ainsi que des lecteurs et fans qui ont donc la disparition (dans le sens canon) d'une belle période : les comics Clone Wars.

Bien sûr, il y a le fait de faire venir de jeunes âmes innocentes en mettant du Anakin en bourrin héro et un Obi un peu en retrait et la petite piss.... fille non humaine au milieu de tout cela. Et le groupe qui fait 968452214589 batailles et sauvent la galaxie face à 5569874 armes plus puissantes qu'avant, plus dangeureuse, etc.

Malgré tout, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une honte non plus. Un coup de marqueting si on veut, mais tout n'est pas mauvais et pas mal de fans s'y retrouvent, donc aucune raison pour Lucas et cie de regretter ou de ce sentir honteux de la série.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Juin 2011 - 20:10   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

superjedi90 a écrit:Perso, je pense pas qu'il y ai incoherence avec le Grievous de la prelo et celui de TCW. Au contraire, il me semble que dans la serie TCW ils ont suivie le profile du personnage par rapport a ROTS. C'est a dire un Grievous redouté mais qui agit lachement et tente de fuire la plupart du temps lorsqu'il sens la defaite proche. L'inconsistense avec la Prelogie vient pour moi de la serie CW 2D et certaines oeuvre de l'EU ou l'on nous presente un Greivous impitoyable et quasiment imbattable qui terrifiais ces ennemis. Ce qui a mon sens n'est pas telement le cas dans ROTS et dans la serie TCW.


Oui, c'est exactement ce que j'ai dit. :D
Le Grievous de CW 2D est incohérent par rapport à celui des films et de TCW. Mais comme l'a fait remarqué Darth Acheron, ils ont trouvé un juste milieu un peu plus tard.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Jeu 30 Juin 2011 - 17:40   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Ah ok, j'avais cru comprendre que tu trouvais le Grievous des films de la Prelogie incoherent avec le personnage de TCW. J'ai mal compris alors.

Sinon, pour le CW 2D de toute façon je ne pense pas que l'on puisse vraiment etablir un rapport/force des personnages avec ceux de la prelo, de TCW ou meme de plusieurs oeuvres de l'EU. Les perso etant un peu trop surpuissant du au coté et au style tres cartoonesque de ce dessin animé. Grievous etant un exemple, Durge aussi ou bien simplement Mace Windu qui vient a bout d'une armé de droids seul et sans son sabre laser.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Juin 2011 - 17:48   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

superjedi90 a écrit:Les perso etant un peu trop surpuissant du au coté et au style tres cartoonesque de ce dessin animé. Grievous etant un exemple, Durge aussi ou bien simplement Mace Windu qui vient a bout d'une armé de droids seul et sans son sabre laser.


Exactement. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 24 Aoû 2011 - 16:58   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Mon premier (et peut-être dernier message) sur fofo Clone Wars :beurk:)

Clone Wars = La honte ???

Déjà, quand j'dis à certains que j'suis fan de la SAGA, c'est limite.. Alors si j'leur dit que j'aime CW (c'est faux bien sûr :transpire: ), c'est la putain de super méga honte, pour utiliser le vocabulaire de ces "certains".
De plus, j'ai déjà vu un fan de l'UE se foutre de la gueule d'un fan qui adorait CW et je pense que c'est arrivé à au moins 1 membre actif de ce forum :lol: (de se moquer.. pas le contraire)
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Xendor » Jeu 25 Aoû 2011 - 13:12   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Tu parles bien de Clone Wars et pas de The Clone Wars ?
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Light of Darkness » Jeu 25 Aoû 2011 - 16:00   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Je parle bien de CW (même si les "certains" pourraient confondre avec TCW, ce qui est tout à fait compréhensible)
Mais çe que j'dis, ça peut s'appliquer autant pour CW que pour TCW à mon avis :transpire:

(Merde.. Ca fait 2 postes dans le forum les Series CW :cry: )
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Ven 26 Aoû 2011 - 15:57   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

PitiYoyo a écrit:Bonsoir,

Parfois j'ai l'impression que Papy Lucas a honte de Clone Wars (pas The Clone Wars , je parle de la série de 2003)
En effet j'ai l'impression que cette série a été rayé de l'univers star wars.

Rayé de part les contradictions avec The Clone Wars
mais surtout sur le site officiel :http://www.starwars.com/ il n'y a plus rien dessus !
J'ai l'impression que Lucas considère que The Clone Wars (qui accumule les défauts) a supplanté CW et que pour lui Clone Wars = The CLone Wars .

Sur http://www.starwars.com/ dans les onglets du hauts , l'onglet clone wars fait référence à The Clone Wars. Il y'a un ambiguïté sur l'appellation qui a pour conséquence pure et simple d'envoyer sur orbite CW et de l'oublier définitivement. Pour moi cette ambiguité est volontaire.

Est-ce votre impression ? Suis-je un camé ? Pourquoi un tel manque de reconnaissance pour al série de Tartakovsky ?



C'est normal depuis qu'il y a TCW. Clone Wars n'est plus conté vu TCW et imposé dans le milieu du volume 2 donc on se dit ba il manque quelque chose .
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Aoû 2011 - 18:10   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Light of Darkness a écrit:Mais çe que j'dis, ça peut s'appliquer autant pour CW que pour TCW à mon avis :transpire:


Non.
CW est un très bon cartoon au graphisme et atmosphère assumés qui respecte l'UE.
TCW est une série d'animation inégale avec des épisodes intéressants et d'autres très mauvais et qui envoie paître l'UE. (et même les films dans une certaine mesure)

Donc c'est très étonnant qu'un fan de l'UE se soit foutu de quelqu'un qui aime CW. :perplexe:
En revanche, ça ne m'étonne pas pour ce qui est de TCW.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Aoû 2011 - 18:24   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

CW est un très bon cartoon au graphisme et atmosphère assumés qui respecte l'UE.


Non.

Je vais encore me répéter mais non, Clone Wars 2D ne respecte en rien l'UE, et ne l'a jamais respecté parce que Tartakovski faisait son truc sans se préocupper du reste. Faut vraiment qu'on refasse la comparaison Labyrinth of Evil/Clone Wars Volume 2 ? :roll:

Clone Wars 2D envoyait tout autant valser l'UE que la série 3D, et si les gros UE-istes de l'époque gueulaient tout autant que ceux de maintenant, ce n'est pas sans raison.

La différence c'est que Clone Wars 2D ne faisait que 2 heures de métrage au total, faisant que Leland Chee et consorts n'ont pas eu trop de mal à retconner et racommoder le tout dans une continuité unique - là où forcement Clone Wars 3D avec ses 5 saisons ça risque d'être plus délicat.

Mais affirmer que la série de Tartakosky "respecte l'UE", c'est soit réécrire l'histoire, soit porter de grosses oeillères.

On aime ou pas l'une ou l'autre série, mais la vérité au final c'est que les deux suivent globalement la même recette, jartage de l'UE compris.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Aoû 2011 - 18:29   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Oui, ben l'un le respecte moins que l'autre.
Enfin bref... :roll:

Pas envie de rentrer à nouveau dans ce débat. :chut:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 28 Aoû 2011 - 18:35   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Pour ce que tu connais de l'UE 2002-2005... :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Dim 28 Aoû 2011 - 18:42   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

En plus.

Ce que je sais c'est que CW a chamboulé vraiment pas grand chose alors que TCW, c'est dans de grosses proportions.
Et je ne veux pas entendre parler de l'excuse de la durée. :chut:
C'est certes plus difficile mais pas insurmontable.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Dim 28 Aoû 2011 - 18:49   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Sergorn a écrit:Faut vraiment qu'on refasse la comparaison Labyrinth of Evil/Clone Wars Volume 2 ? :roll:

Moi je vois CW 2D --> 2003 à 2005
Labyrinth of Evil --> 2005
C'est à peu près la même période. Donc qui a été vraiment fait avant l'autre ??

Et puis l'enlèvement de Palpy n'est pas si différente que ça.
CW 3D arrive bien après et renie l'UE même les livres (Coruscant Night par exemple)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 28 Aoû 2011 - 18:57   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

j'aurais eu tendance à croire que c'est plus l'UE qui ne respectait pas CW que l'inverse mais les romans et les comics ont commencé début 2003 alors que la série est arrivée fin 2003. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Dim 28 Aoû 2011 - 19:44   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

DarkNeo a écrit:Ce que je sais c'est que CW a chamboulé vraiment pas grand chose alors que TCW, c'est dans de grosses proportions.
Et je ne veux pas entendre parler de l'excuse de la durée. :chut:


Ben c'est dans de plus grosses proportions tout simplement parce que c'est plus long :transpire:

Moi je vois CW 2D --> 2003 à 2005
Labyrinth of Evil --> 2005
C'est à peu près la même période. Donc qui a été vraiment fait avant l'autre ??


C'était simultané. Labyrinth of Evil était en écriture pendant même que la saison 3 de Clone Wars était en production et niveau dates exacte, LoE est sorti en Janvier 2005 là où Clone Wars a été diffusé en Mars 2005.

Mais ce qui est important c'est que les deux étaient en réalisation simultanement, et qu'il n'ont pas cherché un seul instant à faire coincider le tout alors qu'il aurait très aisé de fournir UNE trame et de demander aux auteurs respectifs de s'y tenir.

Et évidemment il y avait de soucis dans les premières saisons aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 29 Aoû 2011 - 11:11   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Sergorn a écrit:Ben c'est dans de plus grosses proportions tout simplement parce que c'est plus long :transpire:


J'ai dis que ce n'était pas une excuse forcément valable. Maintenant, il est clair que vu le nombre de bouquins sortis depuis le temps, c'était plus difficile de respecter.

Mais le plus important là-dedans, c'était de prouver à Light of Darkness que c'était pas plus honteux de regarder CW que TCW au delà finalement du respect de l'UE ou pas.
Si j'avais à choisir entre une très bonne série irrespectueuse et une série pourrie respectueuse (ou irrespectueuse dans le cas de TCW), je prendrais la très bonne série irrespectueuse.

Et comme je trouve que TCW a des épisodes minables, mon choix est vite fait.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar TheSandman » Lun 29 Aoû 2011 - 19:15   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

C'est sur que nous autres fans geeks, on kiffe pas trop que l'on ne respecte pas la continuité, d'autant plus que la série Clone War avait été lancé car Tartakovsky avait fait du bon taff sur Samurai Jack, donc via un auteur intéressant, là ou TCW était plus là pour rameuter du blé, même si technologiquement ça reste du jamais vu.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Light of Darkness » Mar 30 Aoû 2011 - 17:58   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

DarkNeo a écrit:
Sergorn a écrit:Mais le plus important là-dedans, c'était de prouver à Light of Darkness que c'était pas plus honteux de regarder CW que TCW au delà finalement du respect de l'UE ou pas.

Que je sache je n'ai jamais dit que CW c'était plus la honte que TCW. :?


Donc c'est très étonnant qu'un fan de l'UE se soit foutu de quelqu'un qui aime CW.

Je pense que c'est plus à cause du scénario que le respect de l'UE :transpire:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar DarkNeo » Mar 30 Aoû 2011 - 20:51   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Ben justement, se foutre de la gueule des scénari de Clone Wars, c'est n'avoir rien compris au principe du cartoon de Tartakovsky. ;-)
Enfin là, je parle surtout des 2 premières saisons. La troisième avec Grievous est assez sympathique niveau scénario. Avec une histoire bien menée.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Mar 30 Aoû 2011 - 21:17   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Oui Grievous fait beaucoup moins Fantomas dans CW que dans TCW.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 30 Aoû 2011 - 21:26   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Je proteste!
Cette comparaison avec Fantomas est tout bonnement calomnieuse pour Fantomas! :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 31 Aoû 2011 - 10:56   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

+1 ! :o

Mais je parlais pas de Grievous en particulier mais du scénario.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Mer 31 Aoû 2011 - 12:27   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Ben c'est très proche quand même, c'est comme dans l'inspecteur gadget : le méchant qui échappe toujours aux gentils mais les gentils gagnent quand même car le grand méchant n'est pas l'objectif principal. C'est même très paradoxal puisque, du coup, le méchant recommence, et recommence, et recommence...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 31 Aoû 2011 - 14:11   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Fantomas et Dr Gang s'enfuient avec panache : ils sont insaisissables. :whistle:
Grievous rigole, ses forces se font vaincre, il tousse et il s'enfuit... :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Mer 31 Aoû 2011 - 16:11   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Oui bien sûr. Je n'ai pas dit que c'était les mêmes hein, je voulais dire qu'il y a comme un air et moi ça m'a toujours fait penser à ça... Mais bon, j'ai du trop regarder l'inspecteur gadget quand j'étais gamin :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 17 Sep 2011 - 21:49   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Ça ne s'arrange pas sur le site officiel : il n'y a plus les épisodes guides de TCW
mais y a les épisodes en streaming sauf que c'est réservé aux ricains forcément :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lax » Dim 18 Sep 2011 - 8:10   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Je suis d'accord avec toi, l'ancienne version était bien mieux. Maintenant ils nous renvoie vers le wiki pour avoir les détails. :pfff: C'est trop naze.
Lax
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3731
Enregistré le: 29 Nov 2009
 

Messagepar gregfox » Dim 18 Sep 2011 - 12:39   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

et en plus tous les menus pixellisent ! Pour un site officiel star wars ça la fout vraiment mal; Les développeurs ne sont que des baltringues....
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar L'Antiquaire » Dim 09 Oct 2011 - 12:49   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Bon. A l'heure où la saga est sortie en Blu-Ray, qu'en est-il de CW? Une date annoncée ou GL fera l'impasse sur le vilain petit canard qu'il ne veut plus reconnaître et à qui il doit sa série 3D?

Question subsidiaire: verra-t-on un jour la B.O sortir officiellement?
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar DarkYquem » Mer 12 Oct 2011 - 19:38   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

ah... Clone wars... que de debat !

pour ma part j'ai bien aimé pour la presence d' asajj ventress, grievous et pour le coté ambigu d'anakin qu'on retrouve beaucoup moins dans the clone wars.

apres le style ne met plait guere et les scenes d'action sont vraiment exagérées (mace windu aurait pu apparaitre dans dragon ball z sans faire tache ! )
DarkYquem
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Oct 2011
 

Messagepar Sokraw » Mer 12 Oct 2011 - 20:48   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

L'Antiquaire a écrit:qu'en est-il de CW? Une date annoncée ou GL fera l'impasse sur le vilain petit canard qu'il ne veut plus reconnaître et à qui il doit sa série 3D?

Lucas a apprécié cette série et il a été dit et répété que c'était la volonté de Lucas de baser la série TCW sur CW2D. Enfin dans le doute, faisons un procès d'intention à Lucas, oui :paf: :diable:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar qui.gon.jinn » Mer 12 Oct 2011 - 21:31   Sujet: Re: Clone Wars = la honte ?

Sokraw a écrit:
L'Antiquaire a écrit:qu'en est-il de CW? Une date annoncée ou GL fera l'impasse sur le vilain petit canard qu'il ne veut plus reconnaître et à qui il doit sa série 3D?

Lucas a apprécié cette série et il a été dit et répété que c'était la volonté de Lucas de baser la série TCW sur CW2D. Enfin dans le doute, faisons un procès d'intention à Lucas, oui :paf: :diable:

C'est pas possible. Rien que le look d'Anakin est en contradiction.
Dans l'ancien Clone Wars Anakin as mis un gant à son bras mécanique pour cacher le fait qu'il était abimé, juste avant de partir sauver le chancelier. Dans le nouveau il a le gant. Et on ne parlera pas de du duel Anakin/Ventress qui laissait largement sous entendre que Anakin l'avait tué.
Que la force soit avec vous!
qui.gon.jinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Clone Wars


  •    Informations