Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tel'Ay Mi-Nag 3

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Minos » Dim 17 Fév 2013 - 20:45   Sujet: Tel'Ay Mi-Nag 3

Le 16 février 2010,je postais l'épilogue de Tel'Ay Mi-Nag 2 : Rédemption. Histoire commencée le 4 mai 2007.

Je me demande combien de temps il va me falloir pour terminer celle-ci. À ce jour, la moitié à peine de mon plan est prêt, mais j'ai de quoi faire un bon début. Et puis j'ai tout simplement envie d'écrire cette suite, qui clôturera la trilogie de Tel'Ay (d'autant que j'ai deux :transpire: préquels en tête).

Le titre complet est Tel'Ay Mi-Nag 3 : La Confrérie de Maal Taniet, et comme la précédente, cette histoire sera écrite en format roman.

Prologue demain. :cute:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Yorkman » Dim 17 Fév 2013 - 20:52   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

Il faut que je finisse le 1 et commence le 2 alors :cute:

Hâte de decouvrir tout ça :jap:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Notsil » Dim 17 Fév 2013 - 21:00   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

Nan mais c'est quoi ces manies de réserver un post pour avoir le début de l'histoire 3 mois plus tard ? :o

On aura bien le début ce soir, j'espère ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Dim 17 Fév 2013 - 21:02   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

J'ai dit demain pour le prologue !

Bah oui, faut que je l'écrive... voire même que je finisse le plan, mais ça c'est moins sûr.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Yorkman » Dim 17 Fév 2013 - 21:22   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

Tu annonces une fic avant de savoir ce que tu vas écrire ? :perplexe:
Comme moi, quoi... :paf: :transpire:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Minos » Dim 17 Fév 2013 - 21:29   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

Yorkman a écrit:Tu annonces une fic avant de savoir ce que tu vas écrire ? :perplexe:

J'ai l'impression de vivoter en écriture ces temps-ci, ça va, ça vient. Il me faut donc un gros projet pour me rebooster. Celui-ci me paraît donc assez bon pour ça. C'est parti pour des semaines qui vont se transformer en mois voire en années. :transpire:
Yorkman a écrit:Comme moi, quoi... :paf: :transpire:

Eh ben t'as pas fini d'en chier, mon garçon ! :paf:


Sous la pression notsilienne et parce que j'avais déjà un début pas trop quiche, voici d'ores et déjà le prologue .


Tel'Ay Mi-Nag 3 : La Confrérie de Maal Taniet

Prologue


Maal Kuun se tient face à l’horizon, bien campé sur ses jambes, mains sur les hanches. Il ignore les bourrasques glaciales du vent polaire, n’a pas conscience de la neige qui s’abat avec rage dans un désir d’engloutir toute vie.
Peu importe que les éléments se déchaînent. Maal Kuun est un Seigneur Sith. Il en faudrait bien plus pour venir à bout de lui.
La planète a pour nom Hoth, et c’est sur elle qu’il a porté son dévolu quand il s’est agi de trouver un endroit d’où rebâtir la Confrérie de Maal Taniet.
Vingt ans déjà qu’il s’y est installé avec les siens. Vingt ans qu’il a abandonné le nom de Tel’Ay Mi-Nag. Depuis lors, sa Confrérie n’a eu de cesse d’améliorer ses connaissances de la Force, collectant de nouveaux pouvoirs ou en distillant, allant à la rencontre de sectes, de tribus, d’organisations utilisant la Force. La plupart du temps, ces groupes organiques sont clandestins, formés de Jedi dévoyés ou issus de mouvances Sith. Dans tous les cas, en adéquation avec leurs croyances respectives, ils en viennent souvent à appréhender de nouveaux pouvoirs, ou à en redécouvrir d’anciens, dans le cadre des dogmes qu’ils suivent.
La Confrérie de Maal Taniet dispose des plus grandes connaissances liées à l’utilisation de la Force. Sa raison d’être est de faire en sorte que ce savoir perdure et s’enrichisse. L’échange est la clé du succès de la Confrérie : contre de nouvelles manières d’utiliser la Force, elle dispose de suffisamment d’archives et de ressources pour élargir l’horizon dans la Force de ses interlocuteurs.
Ceux qui les fréquentent tiennent les Tanietiens pour d’inoffensifs étudiants de la Force. Ils se trompent lourdement, mais Maal Kuun ne fait rien pour les en dissuader, au contraire. Mieux vaut être sous-estimé que l’inverse, cela permet de vivre en paix et de continuer coûte que coûte à accomplir son devoir. Car ce que beaucoup ignorent, y compris la plupart des Tanietiens eux-mêmes, c’est que la Confrérie a le pouvoir de déchaîner le chaos dans la galaxie entière.
Maal Kuun n’est pas idiot. Seules cinq personnes de confiance connaissent toute la portée du savoir tanietien. Parmi eux, Maal Hadgard est le seul avec Maal Kuun à avoir le rang de maître. Ancien padawan Jedi connu par le passé sous le nom de Marton Karr, il fut reversé dans le Corps Agricole avant de devenir son premier apprenti. Deux autres de ces élus sont des Mi-Nag, les propres enfants de Maal Kuun : l’aîné se nomme Ro’Lay, la cadette Dibidel. Si Ro’Lay ne maîtrise aucunement la Force, sa sœur est l’une des adeptes les plus puissants. La femme de Maal Kuun, Sionarel, Skelor comme lui, a une maîtrise moindre de la Force mais elle bénéficie de la confiance aveugle de son mari. Enfin, il y a une Wookiee, Naveromanaria, plus connue sous le nom d’Anaria. Elle a d’abord suivi le Skelor pour honorer une dette de vie, puis est restée par amitié.
Les trente-huit autres membres de la Confrérie étudient la Force et collectent les pouvoirs qui y sont liés, mais leur savoir et leur puissance sont bien moindres que ceux de leurs maîtres.
Une violente rafale glaciale gifle Maal Kuun. Comme les précédentes, elle ne parvient pas à le faire tressaillir. Désormais âgé de quarante-cinq ans, il est au sommet de son art, digne héritier de ses prédécesseurs.
Il est sûr de sa force comme de son savoir, ce qui lui a donné la sérénité qui sied aux maîtres. Pourtant, à cet instant précis, au centre d’une tempête qui a démarré trois semaines plus tôt, il a conscience que tout est sur le point de changer. Ses méditations récentes dans la Force ne laissent aucun doute à ce sujet : des événements primordiaux pour lui et les siens sont sur le point de se produire. Il y aura un avant et un après. Pour le meilleur ou pour le pire.
Maal Kuun est prêt à affronter les heures sombres. Que l’univers se déchaîne si l’envie l’en prend. Il fera face et le pliera à sa propre volonté.
Modifié en dernier par Minos le Dim 17 Fév 2013 - 21:40, modifié 1 fois.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Dim 17 Fév 2013 - 21:39   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

Eh bien, ça fait une belle intro qui nous remémore les personnages précédents !

Je vois que tu as aussi trouvé un sous-titre pour ce 3ème opus ? :ange:

Bon, c'est quoi cette tempête qui a commencé trois semaines plus tôt ? D'ailleurs, ça se cale où déjà dans la période SW, pré an 0 il me semble ?

Ahlala, à peine commencé, déjà plein de questions en attente...
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Dim 17 Fév 2013 - 21:47   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

Notsil a écrit:Eh bien, ça fait une belle intro qui nous remémore les personnages précédents !

Yep, et il y en aura d'autres utilisés précédemment...
Notsil a écrit:Je vois que tu as aussi trouvé un sous-titre pour ce 3ème opus ? :ange:

J'en avais toujours prévu un ! :o
Notsil a écrit:Bon, c'est quoi cette tempête qui a commencé trois semaines plus tôt ? D'ailleurs, ça se cale où déjà dans la période SW, pré an 0 il me semble ?

Bah... c'est une tempête de Hoth, normale, quoi. Et nous sommes en 378 avant la Bataille de Yavin IV.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 17 Fév 2013 - 22:42   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

Yorkman a écrit:Il faut que je finisse le 1 et commence le 2 alors :cute:


Itou. :transpire:

Enfin bon, content de voir une suite à l'un des séries de la Section Fan-Fictions. P'têt que Piejs va finir par s'y remettre aussi. :paf:

Bon courage pour l'écriture. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23567
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Dim 17 Fév 2013 - 22:52   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

FloodON
P'têt que Piejs va finir par s'y remettre aussi.  

Tiens justement...
J'en entends parler depuis que je suis sur le forum et je voulais savoir si c'était si bien que ça ? Selon vous ?

FloodOFF

Dsl Minos pour avoir fait de la pub à une autre fan-fiction sur ton propre sujet :transpire:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Minos » Dim 17 Fév 2013 - 23:07   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

Jagen Eripsa a écrit:Bon courage pour l'écriture. :jap:

Merci l'ami !
Yorkman a écrit:Dsl Minos pour avoir fait de la pub à une autre fan-fiction sur ton propre sujet :transpire:

C'est ne pas le faire qui serait contre nature en ces lieux. :paf:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Minos » Dim 24 Fév 2013 - 12:43   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

Allez, on passe aux choses sérieuses et on plante le décor ! Bien entendu, je n'ai pas relu donc il doit y avoir des coquilles qui traînent, feignant que je suis. :transpire:

Chapitre I


Renavo déglutit nerveusement. Ses mains vertes crispées sur les commandes du vaisseau témoignaient de son anxiété tandis qu’il luttait avec les vents extrêmement violents des couches supérieures de l’atmosphère de la planète Elvintar.
C’était la première fois que le jeune Rodien de quinze ans se voyait confier la lourde tâche de piloter le Crocs de Gareth, et il n’en menait pas large. Il connaissait l’affection de son maître pour ce transporteur. Pas question de commettre d’erreur.
Une rafale déporta le Crocs de sa trajectoire, et Renavo jura tandis que plusieurs alarmes s’élevaient du tableau de commandes. Il parvint peu à peu à rétablir l’assiette du vaisseau, mais un sifflement aigu jaillit d’une console à sa droite. Son angle d’approche n’était pas bon et le Crocs filait trop vite : à ce rythme, il risquait la désintégration dans l’atmosphère. La température monta rapidement dans le cockpit.
Assis à ses côtés, les bras croisés, son maître était impassible, comme s’il n’était pas concerné par la situation. Intérieurement, il s’amusait de la déconfiture de son élève. Renavo, du haut de son adolescence, était prêt à s’attaquer à l’univers entier et n’avait cessé ces derniers mois de tanner son maître pour gagner en autonomie. Il en avait assez d’être toujours couvé, qu’on ne lui laisse pas l’occasion de prouver sa valeur.
Son maître avait décidé d’accéder partiellement à ses souhaits. Il avait lui aussi connu ce sentiment frustrant de ne pas avoir la possibilité d’exploiter son potentiel en son jeune temps, aussi avait-il décidé que de temps en temps, il placerait son élève face à ses limites. Comme maintenant. De ce fait, Renavo grandissait, élargissait le panel de ses talents. Autre conséquence : il devenait plus circonspect et se rendait compte qu’être mis en danger était parfois très inconfortable. Aussi y réfléchissait-il désormais à deux fois avant de demander à agir en solo.

Une explosion retentit quelque part à l’arrière du Crocs. Renavo coula un regard coupable vers son maître, qui dit :
– Redouble de vigilance, mon garçon. Nous n’avons plus de stabilisateur bâbord. Tu vas devoir compenser.
– Oui, maître Hadgard, répondit Renavo, honteux. Désolé, maître.
– Autant que faire se puisse, j’aimerais que nous atterrissions en un seul morceau.
– Moi aussi, maître.
– Et que nous puissions repartir de cette planète.
– Bien sûr, maître.
Marton Karr, connu dans la Confrérie de Maal Taniet sous le nom de Maal Hadgard, s’amusait follement. Son élève était si sérieux et guindé qu’il ne décelait pas l’ironie dans ses paroles.
Il avait le même âge que Renavo quand son destin avait basculé. Alors Padawan Jedi déchu travaillant pour le Corps Agricole, il avait fait la connaissance de Tel’Ay Mi-Nag et avait choisi d’attacher ses pas aux siens. Il n’avait jamais eu à le regretter depuis. L’Ordre Jedi n’avait pas été capable de lui faire exprimer son potentiel de Force, au contraire de Tel’Ay. Certes, la Confrérie de Tel’Ay s’apparentait aux anciens Sith, mais elle ne suivait pas la tradition de destruction et de domination qui allait de pair avec, ce qui convenait très bien à Marton. Il n’avait aucun goût pour les massacres et ne cherchait pas le pouvoir.
Marton vouait une grande admiration au Skelor qui l’avait pris sous son aile. Bien qu’il l’ait manipulé pour qu’il le rejoigne – ce dont Marton avait mis des années à se rendre compte –, il n’avait jamais cherché à remodeler les croyances de son élève. Il l’avait laissé suivre son propre chemin dans la Force, développé des pouvoirs que l’humain avait lui-même choisi. Il était désormais le plus puissant de ses disciples et était le seul autre maître au sein de la Confrérie. Même s’il lui fallait se méfier de la fille de son mentor, Dibidel, en qui la Force était puissante et qui progressait à grands pas. Nul doute que d’ici quelques années, il serait dépassé par elle.
La nervosité de Renavo était palpable dans l’air, mais il parvenait tant bien que mal à maîtriser le vaisseau endommagé. Pourquoi diable avait-il provoqué son maître trois mois plus tôt, en affirmant qu’il valait bien mieux que Maal Hadgard n’avait l’air de le croire ? Depuis, son maître n’avait de cesse de le mettre à l’épreuve, et ne lui confiait bien évidemment rien de facile.
J’aurais mieux fait de me taire ce jour-là…
Renavo n’avait pas sa licence de pilotage mais connaissait les bases. Il avait très excité quand Maal Hadgard lui avait Confié les rênes de son précieux vaisseau personnel, mais l’élève avait vite déchanté. Il avait reçu l’ordre de calculer de tête le trajet hyperspatial, ce qui lui avait pris de longues heures, même avec l’appui de la Force. Son entrée dans l’atmosphère était plus que médiocre, mais il sentait qu’il allait s’en sortir. Vivement que ce calvaire s’arrête...
– Vous désirez peut-être reprendre les commandes, maître ? demanda-t-il avec espoir.
– Sûrement pas, tu te débrouilles très bien. Prends garde pour l’atterrissage, il se fera à l’endroit habituel, la place du village. N’oublie pas de régler les répulseurs au minimum voire d’en couper quelques-uns. Il serait dommage de brûler les habitants et leurs huttes de bois.
Marton ricana intérieurement en voyant le teint vert de son élève virer au blanc. Tu as voulu des responsabilités, assume-les, maintenant, mon garçon !

L’atterrissage se passa plutôt bien, en fin de compte, aussi Renavo put-il enfin recommencer à respirer et évacuer le stress accumulé durant cette longue épreuve. Les deux Sith s’armèrent de leurs sabrelasers et s’emmitouflèrent dans de larges capes avec capuches, avant de sortir à la rencontre du chef local venu les accueillir.
L’humanoïde à l’épiderme rougeâtre se nommait Sarkis. Des traits sillonnés de rides et une longue chevelure blanche traduisaient son âge avancé. Son corps d’une maigreur cadavérique était recouvert de fourrures. Seules concessions à l’esthétisme, il arborait un collier et des bracelets de coquillages.
Il semblait avoir vieilli depuis le dernier passage de Marton et de Renavo, et s’appuyait plus que jamais sur le lourd bâton aussi grand que lui qui l’aidait à marcher. Néanmoins, ses yeux n’avaient rien perdu de leur acuité… ni de leur expression méfiante.
C’était lors d’une méditation dans la Force que Marton avait découvert l’existence de cette colonie massassi forte de quelques centaines de membres. Quand il était venu à leur rencontre la première fois, ils ne s’étaient pas posés de questions et étaient aussitôt passés à l’attaque. Marton avait facilement eu le dessus sur eux et avait pris bien garde à ne blesser personne. Son but n’était ni de les détruire ni de les subjuguer, mais simplement d’en apprendre plus sur eux. La Confrérie de Maal Taniet établissait des contacts avec tous les peuples et créatures sensibles à la Force, afin d’étudier et partager les connaissances qui y étaient liées.
Les ancêtres de ces Massassi avaient déserté les guerres de conquête menées par les anciens seigneurs Sith des centaines d’années plus tôt, lassés de servir de chair à canon pour des maîtres aussi cruels qu’impitoyables. Quand Marton était arrivé, ils avaient craint que leurs maîtres aient retrouvé leur trace, d’où leur attaque.
Une fois le malentendu dissipé, Marton s’était expliqué : il ne souhaitait qu’en apprendre plus sur la manière dont les Massassi se servaient de la Force, voire leur dévoiler de nouvelles techniques pouvant être utiles pour leur survie dans ces milieux hostiles qu’étaient les jungles d’Elvintar.
C’était aujourd’hui la septième fois que Marton leur rendait visite depuis sa découverte de ce peuple, quatre ans auparavant. Lui et son élève s’inclinèrent devant Sarkis, qui leur rendit cette politesse.
– Comment se porte ton peuple, Sarkis ? demanda Marton.
– Plutôt bien, reconnut le patriarche avec réticence.
Il avait toujours du mal à se faire à l’idée que des Sith aient pu venir en aide aux siens d’une façon désintéressée.
– Je serais curieux de savoir quelles techniques vous avez développées depuis la dernière fois, si tu n’y vois pas d’inconvénient.
– Je n’en vois pas. Suivez-moi.
Pour Marton, ces Massassi-là étaient très intéressants car ils avaient renoncé à utiliser la Force pour l’attaque, le pouvoir et la destruction. Bien sûr, ils avaient eu leur lot de brebis galeuses, des guerriers tombant dans le Côté Obscur de la Force et qu’ils avaient dû éradiquer. Mais dans l’ensemble, ils s’en sortaient plutôt bien, même s’ils se méfiaient d’eux-mêmes et de leurs capacités latentes.
Au fil des années, Marton leur avait appris à développer leur intuition afin d’échapper aux nombreux prédateurs toujours à l’affût de nouvelles proies. Il les avait également initiés à des techniques de guérison issues du répertoire Jedi. Chose qu’il n’aurait pas cru possible, il avait partagé avec eux ses connaissances liées à l’agriculture, qui lui avaient été inculquées quand il avait rallié le Corps Agricole. La Force pouvait favoriser la vie, et pouvait notamment être mise à profit afin d’être à l’écoute des besoins des plantes. Ses interlocuteurs avaient été enthousiastes… du moins intérieurement, car il n’entrait pas dans leurs traditions d’épancher leurs états d’âme auprès d’étrangers. Mais Marton avait senti, palpé leur intérêt aussi facilement que s’ils l’avaient exprimé avec des mots.
La confiance établie demeurait fragile : les Massassi semblaient parfois s’attendre à ce que Marton fasse usage de la force afin de les circonvenir, de les placer sous sa coupe. Il était triste de sentir cette méfiance instinctive mais savait qu’il faudrait encore des années voire des décennies de collaboration avant de voir ce sentiment disparaître.
Renavo fut chargé d’enregistrer les progrès de la colonie, tandis que Marton n’écoutait que d’une oreille. Bien qu’il prit un grand plaisir à partager ses connaissances et se considérait avant tout comme un pédagogue, il ne pouvait empêcher son esprit d’errer. Depuis quelques temps, un malaise montait en lui. Un danger menaçait, encore trop diffus pour être identifié. Mais Marton le sentait clairement. Il décida que son élève et lui écourteraient leur séjour sur Elvintar. Marton avait des craintes sur l’avenir et souhaitait s’en ouvrir le plus tôt possible à Tel’Ay Mi-Nag, le maître de la Confrérie de Maal Taniet.

*
**


L’ambiance battait son plein dans la base des pirates de Raxoon. Le Togorien Nagoroï avait défié un nouveau venu dans la bande, le jeune Skelor Ro’Lay Tel-Minag, a un concours de tir. Tous deux se succédaient sur le pas de tir tandis que le reste des pirates ripaillaient joyeusement. Bâtons de la mort et alcool coulaient à flots, à quatre exceptions près : les deux duellistes, la Wookiee Anaria et le chef des pirates de Raxoon, Kervert.
Ce dernier ne s’adonnait jamais aux vices faciles. Toujours sobre et aux aguets, il n’avait de cesse d’agrandir son empire, sa sphère d’influence. Difficile pour un petit artisan du crime comme lui de se faire une place au soleil entre des organisations criminelles d’envergure telles que celles des Hutts ou du Soleil Noir. Mais quand on était Balosar de naissance, élevé sur la planète éponyme, où poussait le champignon Balo, élément de base des bâtons de la mort, la voie criminelle était toute tracée… sauf à fuir la planète, ce que ne pouvaient se permettre que quelques privilégiés. La seule différence physiologique entre les Balosars et les humains tenaient dans leurs antennes, qui avaient permis à ce peuple de développer l’écoute subsonique, c’est-à-dire une ouïe surdéveloppée qui débouchait parfois même sur une intuition face au danger aussi efficace que celle des utilisateurs de la Force.
Le silence se fit quand Nagoroï, le Togorien à la toison blanche, s’avança sur le pas de tir. Quand il cria « Feu ! », dix points énergétiques lumineux s’allumèrent à plusieurs dizaines de mètres de sa position, et un chronomètre virtuel se mit en marche. Il dégaina son blaster de sport et lança trait sur trait. Le chronomètre s’arrêta quand le dernier point énergique s’éteignit. Nagoroï regarda son temps puis se tourna vers le Skelor :
– Six secondes quatre-vingt-treize ! Tu espères faire mieux que ça, gamin ?
Ses camarades saluèrent la performance à grand renfort de cris et de vociférations. Les paris battaient leur plein, l’argent passait de main en main.
– On va voir ça, rétorqua le jeune Skelor sans se démonter.
Ro’Lay n’avait pas peur des talents de tireur du Togorien. Comment avoir peur quand on avait été élevé au sein d’une communauté de pratiquants des arts de la Force, tout en étant soi-même hermétique à la Force ? À partir de là, deux attitudes étaient possibles : se considérer dès le départ inférieur aux autres membres de la communauté et estimer que quoi qu’il arrive, ils seront toujours meilleurs. Ou se battre avec ses propres armes pour s’imposer et montrer que sans la Force, on pouvait tout aussi bien incarner l’élite dans certains domaines. Ro’Lay avait choisi cette dernière voie. Le fils de Tel’Ay Mi-Nag ne pouvait prétendre à moins.
– Feu ! cria-t-il à son tour.
Les dix points lumineux apparurent. Ro’Lay dégaina à la vitesse de l’éclair. Une série de flashs jaillit de son arme et le chronomètre s’arrêta.
– Six secondes soixante-trois ! s’exclama l’un des camarades de Ro’Lay.
Les cris des pirates atteignirent un nouveau palier. Pour sa part, Ro’Lay ne se départit pas de son mutisme habituel. Être fêté pour une performance qu’il estimait normale eu égard à ses capacités travaillées depuis toujours avait un côté incongru.
Nagoroï était blême, frémissant de rage, quand il s’approcha de Ro’Lay. Le Togorien était le tireur d’élite reconnu chez les pirates de Raxoon, et il venait de se faire battre par un gamin. Impassible, Ro’Lay attendit. Si le Togorien s’avérait être un mauvais perdant, le Skelor avait d’autres atouts cachés...
Nagoroï tendit la main vers son adversaire et des griffes impressionnantes sortirent de ses phalanges, avant de se rétracter lentement. Ro’Lay avança sa main à son tour. La poignée de main ne fut pas une promesse de paix, au contraire. Nagoroï y mit toute la force de son corps musculeux de deux mètres vingt de hauteur, face au Skelor effilé qui lui rendait soixante centimètres. Ro’Lay ne tressaillit pas, bien décidé à remporter ce nouveau défi.
Il fallut un grognement de mauvais augure de la part de la Wookiee Anaria pour que Nagoroï finisse par lâcher prise à regret. Écraser un rachitique Skelor était une chose, mais se mesurer à une Wookiee dans la force de l’âge en était une toute autre.
– Bien joué, mon garçon, commenta Kervert. Tu es décidément digne de faire partie de la bande.
Ro’Lay opina du chef et parvint même à esquisser un ersatz de sourire, un exploit chez lui. Quand son père lui avait ordonné d’infiltrer les pirates de Raxoon, il avait insisté sur le fait qu’il lui faudrait sympathiser avec eux. Or l’opinion de Tel’Ay comptait beaucoup aux yeux du jeune Skelor. Son père et maître de la Confrérie ne l’avait jamais dit d’une manière explicite, mais il le considérait presque comme un handicapé du fait de son incapacité à ressentir la Force. Peu lui importait. Il prouverait sa valeur et son père serait bien obligé de reconnaître ses talents et son utilité pour la Confrérie. Après tout, Anaria avait réussi alors qu’elle était tout aussi hermétique à la Force que lui.
Anaria était fière de son jeune protégé. Elle l’avait vu naître et grandir et, ayant appris qu’il ne partagerait jamais les pouvoirs de la majorité des membres de la Confrérie de Maal Taniet, avait décidé de le prendre sous son aile.
Elle lui avait inculqué ses propres valeurs, la loyauté, du goût du travail et l’obstination. À moins qu’il ne tienne ce dernier trait de caractère de son père… Elle avait aiguillé très tôt les talents du taciturne Skelor vers le tir et n’avait eu de cesse de le faire progresser. Aujourd’hui, elle estimait qu’il faisait partie de la fine fleur galactique des snipers, même s’il n’avait encore pas eu l’occasion d’être mis à l’épreuve. Savoir qu’il était meilleur que Nagoroï était déjà une bonne chose : le Togorien était une légende sur sa planète.
Anaria avait également initié Ro’Lay aux arts martiaux : quoi de mieux qu’une Wookiee en face pour être obligé de dépasser ses limites ? Il avait appris et développé bien des techniques, sans compter qu’il maîtrisait le Teräs Käsi, l’art martial dont on disait qu’il était à l’origine de tous les autres.
Proches depuis toujours, la Wookiee et le Skelor faisaient équipe depuis cinq ans, comme maintenant. Ils avaient été chargés par Tel’Ay de recueillir des informations sur le Balosar Kervert, soupçonné d’être capable d’utiliser la Force en secret.
Pourtant, jusque-là, ils n’étaient pas parvenus à confirmer leurs soupçons, malgré la surveillance discrète mais efficace qu’ils avaient mis en place autour du chef des pirates de Raxoon.
Les réflexions d’Anaria furent interrompues par une alarme, suivie d’un appel sur haut-parleur :
– Tout le monde aux postes de combat ! Nous sommes attaqués !

*
**


La Secte des Maîtres de l’Esprit…Franchement, qui pouvait être assez stupide pour donner un tel nom à sa propre organisation ? Quelqu’un de stupide, tout simplement, tout comme Dibidel Mi-Nag avait vite pu s’en rendre compte.
La jeune Skelor de dix-sept ans n’avait pu s’empêcher de ricaner lorsque son père Tel’Ay lui avait annoncé le nom de l’organisation qu’elle aurait à infiltrer. Il l’avait chargée d’évaluer le niveau de puissance de ces utilisateurs du Côté Obscur. Dibidel avait comme toujours été touchée par la confiance que Tel’Ay plaçait en elle. Il l’estimait parfaitement capable d’accomplir ce type de missions seule.
Selon lui, elle serait peut-être un jour son héritière à la tête de la Confrérie. Formée par son père dans les voies de la Force dès son plus jeune âge, elle n’était parvenue à prendre le dessus sur lui qu’en deux occasions. Une fois l’année précédente, une autre un mois plus tôt. La maîtrise de ses pouvoirs augmentait.
– Es-tu prête, postulante ?
Dibidel dut faire un effort pour revenir au présent. Le maître de la secte venait de s’exprimer d’une voix solennelle et sépulcrale. Comment ne se rendait-il pas compte à quel point il était ridicule ? Elle soupçonnait ses talents d’être dérisoires, or il se prenait tellement au sérieux…
– Je suis prête, maître, répondit-elle avec humilité, tout en baissant la tête pour masquer un sourire narquois impossible à réprimer.
– Sens monter en toi la puissance du Côté Obscur, annona le maître. Montre-nous que tu as le niveau pour t’élever jusqu’à nous et résister à la vision que nous allons t’envoyer.
Dibidel se retint de soupirer et jeta un œil autour d’elle. Tout comme les six autres membres de la secte, elle était assise en tailleur autour d’un feu de camp, le visage caché sous une large capuche.
Le problème n’était pas tant de hisser son niveau pour atteindre le leur que de le juguler. Elle avait vite compris qu’elle était plus puissante qu’ils ne le seraient jamais. Mais elle était là pour les évaluer et devait donc se prêter à cette comédie. S’ils n’étaient que les héritiers dégénérés des traditions Sith qu’ils semblaient être, sans espoir d’évolution, elle était déterminée à les éliminer. S’ils lui montraient quelque chose d’inédit, elle les épargnerait. Telle était sa mission : découvrir de nouvelles manières d’utiliser la Force, et couper des branches pourries si elle en rencontrait. Pour le moment, la secte appartenait clairement à la catégorie « branches pourries ».
Dibidel se connecta le plus maladroitement possible à la Force, se contentant d’en étendre quelques filaments au hasard autour d’elle. Elle sentit la volonté des maîtres de la secte s’unir et se projeter dans le feu. Les flammes prirent alors la forme d’un monstre grimaçant qui se jeta sur la jeune femme. Elle ne cilla pas et le monstre disparut.
Ridicule ! Tout cela était parfaitement ridicule. Ces imbéciles se gargarisaient de maîtriser le Côté Obscur avec ce type d’artifices minables ? N’importe quel adepte de la Confrérie de Maal Taniet savait en faire autant, seul, avant même d’avoir atteint l’âge de dix ans !
– Mais que… ? commença le maître, ne comprenant pas comment l’illusion collective avait disparu.
– On va arrêter là, mes chéris, répondit Dibidel en se remettant sur pied. Vous ne valez décidément rien.
– Comment oses-tu, femme ? Prends garde à mon courroux ! Le Côté Obscur de la Force est avec moi !
– Non. Il est plutôt à côté de toi et tu n’es même pas fichu de le percevoir. Je vais déterminer si vous êtes dignes de vivre… ou si vous n’êtes qu’une fin de race, comme je le pense.
– Espèce de…
Le maître ne put finir sa phrase, car Dibidel fit monter brusquement la Force en elle avant de la libérer en onde de choc tout autour. Les « maîtres » furent balayés et le feu s’éteignit.
– Contemplez le vrai pouvoir des illusionnistes Sith, ajouta-t-elle en s’insinuant dans leurs esprits.
Puis elle tourna les talons, laissant les pseudo-Siths se débattre avec leurs pires cauchemars. Seule la mort les en délivrerait. L’un d’eux, immobile, sanglotait. Un autre se tapait inlassablement la tête sur un roc en grognant. Un autre encore hurlait en se griffant frénétiquement le corps jusqu’au sang. Un des membres de la secte gisait égorgé, son propre couteau plein de sang encore serré dans sa main.
Dibidel avait perdu son temps en ces lieux, et elle détestait cela. Sa frustration disparut vite en pensant aux événements à venir dès son retour sur Hoth. L’inquiétude la gagna. Elle allait défier l’autorité de son père et mettre sa mère en danger de mort. Rien ne serait plus jamais comme avant…
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Dim 24 Fév 2013 - 21:12   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

Héhé, il faut attendre la dernière ligne pour mieux tout comprendre !

J'aime beaucoup cette idée de fiston pas sensible à la Force qui veut tout faire pour briller aux yeux de son papa ^^

Les petits fautes :

Il avait très excité quand Maal Hadgard lui avait Confié les rênes de son précieux vaisseau personnel, mais l’élève avait vite déchanté.

-> me semble que la majuscule sur Confié est inutile.

les Massassi semblaient parfois s’attendre à ce que Marton fasse usage de la force afin de les circonvenir, de les placer sous sa coupe.

-> j'ai eu un doute sur le force / Force, les 2 se tiennent, alors correct ou erreur, à toi de dire ^^

À partir de là, deux attitudes étaient possibles : se considérer dès le départ inférieur aux autres membres de la communauté et estimer que quoi qu’il arrive, ils seront toujours meilleurs.

-> j'aurais plutôt vu "seraient"

Voilou, vivement la suite ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Hiivsha » Lun 25 Fév 2013 - 1:43   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

"tout comprendre" à la lecture de la dernière ligne ? Je vois pas... :neutre:

Sinon, rien à dire sur le style qui est clairement maîtrisé. Pour l'histoire, faut attendre de voir : une Sith toute puissante, bon... un gamin pas sensible à la Force qui essaye de s'imposer, mieux. Le reste est donc à venir et promet d'être intéressant.

Quelques remarques : (et si t'as pas relu du tout, chapeau bas, parce que moi, si je me relis pas 3/4 fois, je fais plein de fautes en tapant au clavier !) :jap:

"son maître était impassible, comme s’il n’était pas concerné" => plutôt que d'utiliser deux fois un verbe aussi générique que "être" - qui à mon avis, devrait être réservé à la conjugaison en tant qu’auxiliaire - on pourrait écrire de façon plus jolie : "son maître demeurait impassible, comme s'il ne se sentait pas concerné"

"Renavo coula un regard coupable vers son maître" => j'aime beaucoup l'expression :paf:

"Autant que faire se puisse" => se peut

"Pourquoi diable avait-il provoqué son maître trois mois plus tôt, en affirmant qu’il valait bien mieux que Maal Hadgard n’avait l’air de le croire ? " => Oups... moi pas comprendre la phrase là ! Même si on corrige en "n'ait pas l'air de le croire", je ne comprends pas le sens que tu veux donner à la phrase. :neutre:

"Il avait très excité quand Maal Hadgard lui avait Confié les rênes de son précieux vaisseau personnel" => il avait... "l'air", je présume ? Pourquoi un "c" majuscule à "confié" ?

"ils ne s’étaient pas posés de questions " => "posé" (accord verbes occasionnellement pronominaux = identique que avec l'auxilliaire "avoir", c'est à dire accord avec le COD si celui-ci est placé avant, ce qui n'est pas le cas ici. "Ils ont posé des questions à eux-mêmes")

a un concours de tir => à
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Den » Mar 23 Avr 2013 - 17:32   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

Aaaaaah! Que vois-je?? La suite de Tel'Ay!!!
Tu viens de faire un homme heureux... et malheureux!
Heureux parce que c'est cool d'avoir droit à une suite; malheureux parce que je ne pourrai pas la lire tout de suite! :x

En tout cas, bonne continuation l'ami! ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Mar 23 Avr 2013 - 19:52   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

T'inquiète, Den, j'ai pris mon rythme d'écriture habituel... :paf:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Jeu 25 Avr 2013 - 14:34   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

Alors tout va bien. J'ai tout mon temps. :P :diable:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Den » Dim 12 Mai 2013 - 13:07   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

Voilà! C'est lu!!

Eh bien! On peut dire que tu envois du lourd dès le prologue! C'est bien mystérieux comme j'aime. Et comme l'a dit Notsil: "Ca permet de se remémorer les personnages qui seront, probablement, au centre de l'intrigue".

Le premier chapitre est, quant à lui, bien maîtrisé. As-tu fait un plan pour cette suite? Ou te laisses-tu guider par ton instinct? Personnellement, je pense que la réponse sera "un peu des deux" lol.

Très bon début de roman, en tout cas. Je pense que tu as un don pour trouver des noms "Starwarsiens" qui sonnent justes. C'est certes peu important, mais c'est assez agréable pour que ce soit souligné.

Voil! voilou! Une excellente entrée en matière, un bonne maîtrise au niveau du style, et des personnages plaisants,... que du bon!
Vivement la suite! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Dim 12 Mai 2013 - 19:08   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

Den a écrit:As-tu fait un plan pour cette suite? Ou te laisses-tu guider par ton instinct? Personnellement, je pense que la réponse sera "un peu des deux" lol.

Bien vu, tu commences à me connaître ! J'ai le plan pour 13 chapitres, et il devrait y en avoir plus de 20 en fin de compte. Reste à savoir si même les 13 premiers vont tenir la route ! :paf:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Yorkman » Lun 13 Mai 2013 - 20:11   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

Et comme tu finiras ton histoire dans 2 ou 3 ans, ça me laisse amplement le temps de finir le 1 et de lire le 2 :D
À dans 3 ans alors! :hello:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Minos » Mer 15 Mai 2013 - 23:07   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

On en reparlera... :sournois:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar AJ Crime » Mer 26 Juin 2013 - 21:13   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

Mince, je voulais copier coller le tome trois... ben tant pis, un prologue + 1 chapitre ne contenteront pas ma faim, je préfère attendre que ça s'accumule avant de bétalire.... :grrr:


reparle-nous en minos !!!! :oui:
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Minos » Jeu 27 Juin 2013 - 8:57   Sujet: Re: Tel'Ay Mi-Nag 3

La suite arrivera le mois prochain... j'ai d'autres trucs prioritaires à finir avant !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations