Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [Arrêtée]

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Red Monkey » Sam 21 Sep 2013 - 22:04   Sujet: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 2 [Arrêtée]

Les Ruines de Coruscant


Synopsis :

An 573 ABY
Pour comprendre pourquoi l'humanité a presque entièrement disparu, un nouveau régime basé sur Corellia lance une expédition scientifique sur Coruscant, mais ce qui semblait être une opération isolée pourrait bien avoir des répercutions sur le reste de la galaxie...


Sommaire :
Modifié en dernier par Red Monkey le Mer 14 Oct 2015 - 17:04, modifié 10 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 21 Sep 2013 - 22:19   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - par deathstar7777 et Revan Ban

J'ai hâte !
J'avais le projet de faire une fan-fic dans un lointain futur (pousser jusqu'à +5000 ABY), mais +500 c'est déjà intéressant :love:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar dark alexiel » Dim 22 Sep 2013 - 10:20   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - par deathstar7777 et Revan Ban

ah aaaaaaaaaaaaaaaaah ! :lol:

Super, Revan et DS !

vivement le premier chapitre (ou le prologue) ! :wink:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Krokmo » Dim 22 Sep 2013 - 10:30   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - par deathstar7777 et Revan Ban

Revan et Fifou... Je suis mitigé.. :paf:

Bon allez, je vais essayer de suivre ça. Comme les fics que je suis ne sont pas continuées pour l'instant (Banou et Qwi, faudrait vous y mettre hein!), j'ai le temps pour une nouvelle.
Et ça me fait penser que j'en ai plein à lire encore, mais je sais pas par quoi commencer. =/
Modifié en dernier par Krokmo le Dim 22 Sep 2013 - 16:12, modifié 1 fois.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 22 Sep 2013 - 10:45   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - par deathstar7777 et Revan Ban

Krokmo a écrit:Revan et Fifou... Je suis mitigé.. :paf:

M'enfin, de quoi t'as peur ? :paf: :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Den » Dim 22 Sep 2013 - 14:25   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - par deathstar7777 et Revan Ban

Oh! Une nouvelle fic! Enfin... le synopsis d'une nouvelle fic!^^

Je dois dire que votre synopsis m'intrigue, les gars. Et je suis intrigué dans le bon sens du terme! :)

L'humanité à disparu de Coruscant donc. Voilà qui est très intéressant. J'ai vraiment hâte de lire cette nouveauté! :wink:
Si c'est écrit par vous deux, ça ne peut qu'être bon! Je vous fais confiance, les gars! :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar QwiMalWyn » Dim 22 Sep 2013 - 15:38   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - par deathstar7777 et Revan Ban

+ 500??

On part dans le futur. :D

Une bonne chose!

Et pour ce qui est de vos promesses au sujet de vos fics persos j'espère que vous dites vrai. Moi-même j'ai bientôt fini le chap 3 au brouillon. (pour Krokmo).


Mais bon si c'est parce que vous bossiez là-dessus en secret, je vous pardonne votre long temps d'absence dans la section;

vite le début pour qu'on puisse juger de ce duo d'auteurs. :D



Allez, sérieusement, bonne chance à vous deux. Et écrivez-nous quelque chose de génial comme vous en êtes capable. :)
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Sol » Dim 22 Sep 2013 - 18:41   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - par deathstar7777 et Revan Ban

:lol: Une période totalement inédite ! Ne vous reste plus qu'à étonner vos lecteurs ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Lunara » Mer 25 Sep 2013 - 16:46   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - par deathstar7777 et Revan Ban

Revan Bane a écrit:déjà connus ici pour nos fics hors du commun

Et les chevilles ça va pas trop enflés :P

En tout cas sa a l'air plutôt intéressant !

Bonne Chance pour la suite :)
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 26 Sep 2013 - 10:46   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - par deathstar7777 et Revan Ban

Lunara a écrit:Et les chevilles ça va pas trop enflés :P

Non non, ça va
maintenant que tu le dis... :transpire:

En tout cas merci à tous :)
On essaiera Revan et moi de se montrer à la hauteur de vos attentes
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar magiefeu » Jeu 26 Sep 2013 - 10:48   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - par deathstar7777 et Revan Ban

Intéressante comme période.
Curieux de voir ce que ça va donner
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 26 Sep 2013 - 17:37   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - par deathstar7777 et Revan Ban

Eh ben, content de voir qu'on a déjà plein d'intéressés. On a même ramené magiefeu quoi :lol:

J'espère bien qu'on sera à la hauteur de vos attentes 8)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Jeu 26 Sep 2013 - 17:50   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - par deathstar7777 et Revan Ban

Au fait, quand pourra-t-on voir le premier chapitre de cette merveille? :ange:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 26 Sep 2013 - 17:56   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - par deathstar7777 et Revan Ban

Si tout se passe bien, Den, y'aura un beau prologue Dimanche ou Lundi. :D Je peux pas t'en dire plus, c'est secret défense :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar barau-leevr » Jeu 26 Sep 2013 - 18:20   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - par deathstar7777 et Revan Ban

Revan Bane a écrit:Eh ben, content de voir qu'on a déjà plein d'intéressés. On a même ramené magiefeu quoi :lol:


Regarde qui t'as ramené aussi ! :D
J'vais p'têt suivre, à voir... :paf:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Sol » Jeu 26 Sep 2013 - 18:36   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - par deathstar7777 et Revan Ban

Près de six cents ans ont passé depuis la bataille de Yavin ! :perplexe:
J'y pense : sera-ce l'heure d'une nouvelle invasion extragalactique ? Comme celle de nos ancêtres les Yuuzhan Vong ? :chut:
... Décidément, ce futur starwarsique possède un grand potentiel ! :sournois:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Den » Ven 27 Sep 2013 - 8:15   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - par deathstar7777 et Revan Ban

Revan Bane a écrit:Si tout se passe bien, Den, y'aura un beau prologue Dimanche ou Lundi. :D Je peux pas t'en dire plus, c'est secret défense :sournois:
Je m'en réjouis d'avance! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Dim 29 Sep 2013 - 14:18   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

Comme promis, régalez-vous !


Prologue :


Spoiler: Afficher
An 573 ABY, Coruscant

Sleniav était assis dans la navette qui descendait dans l'atmosphère ravagée de Coruscant. Militaire de carrière, il avait été le seul à se porter volontaire pour la mission, désirant voir l'ancienne capitale au moins une fois dans sa vie. Le reste de son équipe avait été désigné aléatoirement, et la peur visible sur tous les visages n'était pas feinte.
Plus de deux cents ans plus tôt, un mouvement nihiliste avait ravagé la galaxie. Il restait encore beaucoup d'inconnues mais on savait que l'ordre Jedi mené par les derniers Skywalker avait combattu ce mouvement et l'avait vaincu. Pourtant, les Jedi avaient disparu de la galaxie. Si ils avaient gagné, où étaient-ils ? Comme si ce n'était pas suffisant, la planète la plus importante de la galaxie, Coruscant, avait été totalement ravagée. Sa surface était en ruines et plus personne n'y vivait, car l'atmosphère était devenue dangereuse pour toute forme de vie. La cause étant inconnue, la planète avait été abandonnée à son sort, et les autres mondes du Noyau avaient pris de l'ampleur. En particulier Corellia, qui regroupait désormais toutes les Archives historiques de la galaxie, bien que largement incomplètes.
"Soldats, lança Sleniav d'une voix forte, la peur n'est pas au programme. Notre mission revêt une importance capitale pour la sécurité du Gouvernement. Comme vous le savez, un groupuscule nihiliste serait apparu sur Coruscant. D'après les rapports de nos agents de renseignements, ils prépareraient une attaque terroriste dont la cible serait le système Corellien dans le but de plonger une nouvelle fois la galaxie dans la tourmente. Nous sommes ici pour étouffer la menace dans l’œuf, alors je ne veux pas de troupes effrayées par une simple planète, aussi terrifiante puisse-t-elle être. C'est bien compris ?
-Oui, Commandant ! Réagirent à l'unisson les dix-huit soldats de la section, la peur absente de leurs voix."
Il s'agissait là de troupes d'élites, les meilleurs chasseurs de l'armée de la République Corellienne. En tant que Séloniens, ils étaient habitués à chasser dans les profondeurs, et c'était exactement ce qu'ils allaient faire en cherchant les nihilistes sur Coruscant.
Un bruissement léger des moteurs informa Sleniav que la navette descendait vers la surface. Il s'empara de son masque à Oxygène et le coupla à sa combinaison de survie, aussitôt immité par ses troupes. Puis il se leva et alla ouvrir la porte de la soute; la surface en ruines de Coruscant s'étendait sous lui. La navette s'arrêta en vol stationnaire le plus près possible du sol, dans la zone dégagée la plus proche de leur lieu d'intervention.
-Séloniens ! Faites honneur à la Tanière ! S'exclama le Commandant en sautant de la navette.
Il se reçut souplement au sol, utilisant sa queue pour établir son équilibre en touchant le sol. Avec ses deux mètres de haut, sauter de la navette en vol à cinq mètres au dessus de lui navait pas été très difficile. A sa grande satisfaction, tous ses soldats vinrent le rejoindre sans hésiter. Sleniav leva son fusil blaster et se mit à courir à une vitesse stupéfiante entre les décombres, suivi de très près par son escouade d'élite. Autour d'eux s'étendait un vaste territoire désolé. De nombreuses tours s’étaient effondrées, ne laissant que des gravats là où autrefois elles s’érigeaient fièrement, et celles qui tenaient encore debout avaient tous vu leurs derniers étages disparaître.. Ce qui fut le joyau étincelant de la galaxie n'était plus désormais qu'un tas de poussières. Là où tout brillait de jour comme de nuit, il ne restait plus que vague forme terne, tout semblait gris, noir ou marron. Il n'y avait plus rien à y voir désormais, la planète était morte. Dans le ciel, le Soleil lui-même semblait mort tant son éclat était faible.
En quelques minutes, ils atteignirent le vieux quartier des Affaires dont un seul bâtiment était encore à peu près debout. D'après les Renseignements Nautoliens, le groupuscule avait sa base dans ce secteur. Sleniav avait du mal à y croire, rien ne pouvait vivre sur Coruscant sans équipement de survie comme celui qui l'équipait.
Il vacilla soudain sur ses jambes et eu du mal à se retenir de perdre l'équilibre, malgré le support puissant que lui fournissait sa queue. Il regarda autour de lui et constata que ses soldats avaient vécu le même malaise que lui; deux d'entre eux étaient tombés au sol.
Que s'est-il passé ?
Sans raison apparente, toute sa section avait failli s'écrouler. Peut-être que la planète avait été si altérée qu'il y avait des effets econdaires sur les êtres vivants qui s'y trouvaient.
Il secoua la tête et regarda sa cible. Il devait rester concentré sur sa mission à tout prix.
Finissons-en au plus vite.
D'un geste, il indiqua à sa section de continuer, et se remit en marche vers le bâtiment.
Arrivé à l'entrée du bâtiment, il se rendit compte que l'architecture de l'immeuble avait été pensée en profondeur et non en hauteur, comme de coutume sur l'ancienne capitale. Il devait s'agir d'une position sécurisée, mais quoi qu'il en soit, ils allaient devoir s'enfoncer dans les ténèbres.
"Soldats, nous allons entrer. SD-1015, SD-1016, SD-1017 et SD-1018 resterons ici pour monter la garde et couvrir nos arrières en cas de repli. Les autres, avec moi !"
Sleniav entra dans le bâtiment suivi par ses quatorze soldats qui n'étaient pas restés à l'entrée et se mit immédiatement en état d'alerte maximal. Il activa l'équipement infrarouge de son casque et scruta les ombres.
"Commandant, souffla SD-1005, mon scanner ne révèle aucune forme de vie. Si groupuscule il y a, il n'est pas ici.
-Je ne distingue pas grand-chose, il est possible qu'il y ai des interférences quelconques.
-J'en doute sérieusement, Monsieur. C'est le dernier modèle et il ne doit plus y avoir de technologie assez sophistiquée sur Coruscant pour résister à ce scanner.
-Beaucoup d'anciennes technologies peuvent résister aux appareils les plus puissants, l'histoire l'a prouvé. Explorons.
-A vos ordres."
Ils se remirent en marche, explorant chaque recoin de la structure, descendant toujours plus profond. L’obscurité augmentait de plus en plus, à tel point que l'infrarouge de son casque n'était presque plus efficace.
Au diable la discrétion !
Il alluma la lampe intégrée à son arme et éclaira les ténèbres devant lui, à l'instar de ses compagnons. Mais même la lumière éclatante sembla faiblir légèrement.
Voilà qui est mieux !
Il pouvait maintenant voir l'intérieur du bâtiment avec plus de clarté. Il y avait des gravats partout. Des traces de combats étaient encore visibles malgré la poussière. En revanche, plus aucune inscription n’était visible sur les murs, mais il parvint à comprendre comment l’immeuble avait été conçu. Il devait s’agir d’un ancien immeuble d’habitation. Plus il s’enfonçait dans les profondeurs du bâtiment, plus ce qui semblait avoir été des appartements étaient petits. Certains étaient fermés et l’ouverture de leurs portes rouillées par le temps ralentissait l’exploration. Sleniav fut surpris de constater que parmi les ruines des objets telles qu’une lampe ou des vêtements avaient survécu.
A mesure qu’ils avançaient, il devenait de plus en plus évident qu’ils ne trouveraient pas de nihilistes en ce lieu. Mais Sleniav n'avait jamais été du genre à laisser tomber une exploration. Il irait au fond de ce bâtiment.
"Commandant!
-Que se passe-t-il, 1009 ?
-Vous devriez venir voir..."
L'appel provenait d'une pièce à quelques pas de celle où il se trouvait. Il se précipita vers ses troupes, agglutinées autour d'un spectacle pour le moins hallucinant. Sous une épaisse couche de poussière et de débris se trouvaient deux corps humains, en quelque sorte momifiés par les cendres qui s’étaient déposées sur eux. La stupéfaction envahit Sleniav. Des humains !
Des souvenirs remontèrent à l'esprit du Commandant Sélonien, des histoires racontées par les adultes quand il était enfant.
Les humains, l'espèce la plus étendue dans la galaxie, la puissante espèce au sommet de tout ; les gouvernements, l'armée, l'économie... avait presque entièrement disparu.
Personne ne savait pourquoi, mais au cours de la période absente des archives, l'espèce humaine a subi une étrange dégénérescence au niveau galactique. Tous les humains dans la galaxie, à quelques exceptions près, avaient été vaincus par une sorte de virus ou autre chose mais nul ne savait réellement quoi. Sur des années et des années, la fin de l'espèce humaine s'est approchée, lente et terrifiante. A la tête de presque toutes les organisations galactiques, l’extinction de l’humanité fut terrible. Mais comme ils n'avaient pas lâché le pouvoir en voyant leur disparition approcher, ils avaient entrainé la galaxie dans leur chute.
Tous les détails ne sont pas connus, mais la galaxie fut longtemps en proie au Chaos. Plus de gouvernements, plus rien n'existait, aucune structure solide pour faire survivre la galaxie. Il y eu beaucoup de destructions, de guerres civiles, d’émeutes, et il semblerait que près d'un quart de la population de la galaxie restante ai périt durant ces événements.
Près d'un siècle avant ce jour, les Séloniens ont repris le contrôle du système Corellien et ont fondé un nouveau gouvernement. Il s'agit à l'heure actuelle de l'unique structure assez puissante pour échapper à la vague sauvage bien que son emprise ne s’étende pas à plus d’une vingtaines de systèmes. Hors des frontières de cette République Corellienne, toute forme de civilisation avait disparue. La galaxie était passée au bord de l'extinction totale.
"1012, contactez le Jenia Solo. Dites au capitaine du destroyer qu'il va nous falloir une équipe de scientifiques au plus vite... Il se peut qu'on écrive enfin une page manquante de l'histoire de la galaxie"


Eh voilà. On espère que ce prologue vous satisfera et compensera le retard pris dans nos fics respectives (qui arrivent, ne lâchez pas :wink: ).

Sommaire
Chapitre suivant
Modifié en dernier par Red Monkey le Dim 13 Oct 2013 - 10:48, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark alexiel » Dim 29 Sep 2013 - 15:03   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

ah aaaaaah !
je suis la première !!!!! :P

alors j'écris le fameu: LU :cute:

c'est bien !
style direct simple, mais moi ça me va :)
encore quelques maladresses notamment dans le gestion du suspens, mais il y a des progrès par rapport à vos deux fics.
j'ai pas noté des grosses erreurs.

l'histoire est intéressante :oui:

continuez ! :wink:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Red Monkey » Dim 29 Sep 2013 - 15:43   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

Merci, ô toi première lectrice de ces Ruines :lol:

dark alexiel a écrit:encore quelques maladresses notamment dans le gestion du suspens, mais il y a des progrès par rapport à vos deux fics.


Ah ? Tu peux développer ? :cute:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark alexiel » Dim 29 Sep 2013 - 16:03   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

Revan Bane a écrit:Merci, ô toi première lectrice de ces Ruines


ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ! :D

pour le suspens, rassurez-vous vous n'êtes pas les seuls à être maladroit et moi la première ! :transpire: j'y travail, j'y travail...

c'est qu'il ne faut pas lacher tout un bloc qui expliquerai le pourquoi du comment.
il faut lâcher les infos au compte goutte pour jouer avec la curiosité du lecteur.
si vous voyez ce que je veux dire.
c'est pas évident je le reconnait et c'est à force d'écrire que ça vient.
pour ma part: je m'aide des roman SW pour comprendre comment les auteurs si prennent. :wink: tout une études !
faut se mettre à la place du lecteur: que sait -il ? que va t-il apprendre dans ce chapitre ?
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Red Monkey » Dim 29 Sep 2013 - 16:20   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

Nan, mais tout ce qu'on a dit c'est pour présenter le contexte ^^
Tu n'as encore qu'effleuré la surface des choses :diable:

Je pense que côté infos au compte goutte Scaroc est bien utilisé nan ? :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sol » Dim 29 Sep 2013 - 16:54   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

Lu ! :)

Hé bien c'est pas mal !

Entrer dans cette grande histoire via un petit groupe d'hommes me plaît bien. Une intro somme toute très starwarsienne malgré le cataclysme qui a broyé, moulu et concassé cette galaxie que nous connaissions si bien.
Un style rapide mais bien tenu.
De bonnes descriptions.
Le cri de guerre : " Séloniens ! Faites honneur à la Tanière ! " est-il de vous ? Si c'est le cas, bien vu. Avec le mot "tanière", on ressent cette idée de dévastation, de populations entières vivants dans les derniers recoins de la galaxie où la survie est encore possible. Un détail simple mais diantrement efficace.

Le clin d’œil aux Skywalker et aux Solo est chouette. J'espère que vous ne perdrez pas de vue ces références à la saga. Sans trop en faire, je trouve vital (et toujours plaisant pour le lecteur) de glisser ainsi quelques clins d’œil à ce qui fut fait. Dans les noms, les lieux, il y a un potentiel terrible, à vous de vous amusez avec !

Allez, seul petit reproche, je trouve peut-être trop rapide l'action qui ouvre le prologue.
J'aurais bien aimé quelques phrases supplémentaires (pas un pavé, hein !), mais quelques descriptions sur ce que les protagonistes voient ou ressentent, ou que sais-je, juste avant que le vaisseau ne se pose sur Coruscant. Là, tel que vous l'avez écrit, je trouve le déroulement un poil abrupt ... (je parie c'est encore un coup de Revan qui piaffait d'impatience à l'idée d'aller buter du mutant/survivant/nihiliste ! :paf: :chut: )

Sinon, pour finir, la descente de ces soldats dans les couloirs obscurs du dernier immeuble de Coruscant est sympa. Rapide encore mais sympa. Et le " Commandant ! Vous devriez venir voir... " fait toujours son petit effet sur le lecteur qui se demande bien sur quoi il va tomber. Et là, avec la découverte du soldat 1009, on devine les prochaines retombés épiques. :sournois:

La suite ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 29 Sep 2013 - 17:02   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

Sol a écrit:Le cri de guerre : " Séloniens ! Faites honneur à la Tanière ! " est-il de vous ? Si c'est le cas, bien vu.

c'est de Revan :)

Le clin d’œil aux Skywalker et aux Solo est chouette. J'espère que vous ne perdrez pas de vue ces références à la saga. Sans trop en faire, je trouve vital (et toujours plaisant pour le lecteur) de glisser ainsi quelques clins d’œil à ce qui fut fait. Dans les noms, les lieux, il y a un potentiel terrible, à vous de vous amusez avec !

Et on continuera
(je parie c'est encore un coup de Revan qui piaffait d'impatience à l'idée d'aller buter du mutant/survivant/nihiliste ! :paf: :chut: )

bien deviné :whistle:
Sinon, pour finir, la descente de ces soldats dans les couloirs obscurs du dernier immeuble de Coruscant est sympa. Rapide encore mais sympa

et pourtant je l'ai rallongé :transpire:

bon je casse Revan mais il a quand même fait une super base que j'ai pas eu à retravaillé tant que ça
Modifié en dernier par deathstar7777 le Dim 29 Sep 2013 - 17:04, modifié 1 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Den » Dim 29 Sep 2013 - 17:04   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

C'est un bon petit chapitre d'introduction!

On y apprend deux ou trois trucs important, mais il y a encore de nombreuses zones d'ombre qui ne demande qu'à être découvertes.

Au départ, je me suis dit: "encore des soldats humains!" Et puis, j'ai été agréablement surpris en apprenant que c'était des Séloniens.

J'aime bien l'idée qu'il n'y ait plus que très peu d'humains. Ca va vous permettre de recourir aux nombreuses espèces de la galaxie.

Oui, franchement, j'ai passé un très bon moment. Ca comment bien. Je suis impatient à l'idée de lire la suite!

Bonne continuation!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Sol » Dim 29 Sep 2013 - 17:20   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

Des Séloniens, oui, mais où sont les Séloniennes ? :siffle:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Red Monkey » Dim 29 Sep 2013 - 17:23   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

Sol a écrit:Des Séloniens, oui, mais où sont les Séloniennes ? :siffle:


Ne brûle pas les étapes, jeune padawan. :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 29 Sep 2013 - 17:43   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

Ah, tiens le prologue.
Pas trop le temps de lire ce soir avec ma rentrée demain... et lie to me à la télé. Mais je lirai ça le plus vite possible
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 29 Sep 2013 - 17:48   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

magiefeu a écrit:Mais je lirai ça le plus vite possible

ça va te prendre 10 minutes au plus à lire, alors tu vas nous faire croire que t'as pas 10 minutes à nous consacrer ce soir :sournois:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Joysstar » Dim 29 Sep 2013 - 18:16   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

Pas mal comme départ, bien écrit, fluide.
Continuez comme ça.
N'hésitez pas sur les descriptions et la narration, ça ne peut qu'aider votre histoire. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Dim 29 Sep 2013 - 18:22   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

Merci Milady Joy. Et merci aussi Den.

Den a écrit:Au départ, je me suis dit: "encore des soldats humains!" Et puis, j'ai été agréablement surpris en apprenant que c'était des Séloniens.

:lol: :lol: Eh oui ! Il en faut. Content de t'avoir si agréablement surpris.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Lun 30 Sep 2013 - 13:59   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

Sol a écrit:Des Séloniens, oui, mais où sont les Séloniennes ? :siffle:


+1 :lol:

Lu aussi. Je rejoinds les autres, début fort sympathique. J'attends aussi la suite. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 30 Sep 2013 - 17:59   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

Ben tu voies qu'il fallait pas avoir peur :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar magiefeu » Lun 30 Sep 2013 - 18:25   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

Lu.
Ouais, j'aime bien les histoires apocalyptiques du futur.
Les humains ont tous disparus, j'aime ce genre d'idées audacieuses :) Un grand bravo
Je me demande quelles espèces en ont profités pour s’étendre à part les séloniens. Que sont devenus les chiss ? Et les hutt ?
Le groupe nihiliste ? Un rapport avec Dark Nihl ?
La seule chose qui m'a relativement déçus est que je m'attendais à ce que tous les personnages du prologue meurent. Je lis trop GoT, moi :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Lun 30 Sep 2013 - 18:29   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

magiefeu a écrit:Lu.

Enfin :D

Les humains ont tous disparus, j'aime ce genre d'idées audacieuses :) Un grand bravo

:lol: :lol: Merci

Je me demande quelles espèces en ont profités pour s’étendre à part les séloniens. Que sont devenus les chiss ? Et les hutt ?

Ah, ah. Tu verras :sournois:

Le groupe nihiliste ? Un rapport avec Dark Nihl ?

Du tout.

La seule chose qui m'a relativement déçus est que je m'attendais à ce que tous les personnages du prologue meurent. Je lis trop GoT, moi :transpire:

Ah la la... J'ai déjà fait ça sur l'autre fic, et pis tuer tout le monde quand y'a pu grand monde... :transpire:

Merci encore d'avoir lu, Necrol :sournois: (et tu n'es pas obligé de mettre en spoiler ton message)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 30 Sep 2013 - 20:11   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

magiefeu a écrit:Je lis trop GoT, moi

Ah tu sais, je peux m'arranger pour qu'on GoTise notre fic :paf:
mais Revan aimerait pas :transpire: :paf:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sol » Lun 30 Sep 2013 - 20:18   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

On a déjà une date de parution pour le chapitre un ? :transpire: :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 30 Sep 2013 - 20:25   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

Sol a écrit:On a déjà une date de parution pour le chapitre un ? :transpire: :wink:

On va essayer de vous livrer ça dans une semaine sinon dans deux semaines au pire
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sol » Lun 30 Sep 2013 - 20:28   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

D'avance merci ! :jap: Et n'oubliez pas les Séloniennes ! :paf: :roll:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar magiefeu » Lun 30 Sep 2013 - 20:36   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

Sol a écrit: Et n'oubliez pas les Séloniennes ! :paf: :roll:


:shock: :shock: :shock: :shock:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Lun 30 Sep 2013 - 20:38   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

magiefeu a écrit:
Sol a écrit: Et n'oubliez pas les Séloniennes ! :paf: :roll:


:shock: :shock: :shock: :shock:


Ton innocence est touchante magiefeu :paf:

Tkt pas, Sol, les Seloniennes... Ca viendra :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sol » Lun 30 Sep 2013 - 20:53   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

N'ayant pas encore lu la trilogie correlienne, (je ne sais pas si un autre roman les met en scène), c'est quand même grâce à vous que j'ai découvert les Séloniennes. J'ai alors été voir sur le net la tronche qu'avaient les filles de Sélonia ! :paf:

Bon, sérieusement, la période que vous avez choisi de traiter est toute nouvelle et c'est vous qui l'avez créé ! Vous avez une liberté folle, totale : vous pouvez tout faire et je trouve ça génial ! Éclatez-vous bien ! Volez l'air décontractés ! ! Les lecteurs suivront ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Minos » Sam 05 Oct 2013 - 15:14   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

J'ai lu.

Sympa, cette éradication des humains.

Et ce côté "rassembler les morceaux pour découvrir l'Histoire", ça a un côté one piecien... coïncidence, sans doute. :siffle:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Red Monkey » Sam 05 Oct 2013 - 15:16   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

Minos a écrit:J'ai lu.

Super merci :lol:

Sympa, cette éradication des humains.

:diable: :diable: Eh oui !

Et ce côté "rassembler les morceaux pour découvrir l'Histoire", ça a un côté one piecien... coïncidence, sans doute. :siffle:


:paf: J'y avais pas pensé, mais doit y avoir une légère influence... :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 09 Oct 2013 - 15:32   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

Je trouve même que ça a un côté Fondation avec la chute de Trantor et la fragmentation de la civilisation galactique :)
Continuez !
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 09 Oct 2013 - 15:33   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Prologue [Revan et Deathstar]

Merci Nelfe ! :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 13 Oct 2013 - 10:47   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

:neutre:
Modifié en dernier par deathstar7777 le Mer 29 Juil 2015 - 18:57, modifié 5 fois.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Joysstar » Dim 13 Oct 2013 - 15:23   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

Pas mal comme chapitre.
Petit conseil: évitez de décrire chaque mouvement, chaque trajet des protagonistes, à force, ça devient lourd.
Sinon bon chapitre dans l'ensemble et on comprend plus de choses.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Red Monkey » Dim 13 Oct 2013 - 15:25   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

Merci Milady :jap:

Joysstar a écrit:Petit conseil: évitez de décrire chaque mouvement, chaque trajet des protagonistes, à force, ça devient lourd.


Non coupable ! DS a écrit cette deuxième partie :siffle: (bon ok j'ai pas remarqué la lourdeur, ou plutôt j'étais trop occupé et j'en ai fait abstraction en corrigeant.)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 13 Oct 2013 - 16:03   Sujet: Re: Les Ruines de Coruscant - Chapitre 1 [RB et DS]

Joysstar a écrit:Pas mal comme chapitre.
Petit conseil: évitez de décrire chaque mouvement, chaque trajet des protagonistes, à force, ça devient lourd.
Sinon bon chapitre dans l'ensemble et on comprend plus de choses.

Ah mince...
Avec GoT je suis tellement habitué à ça que j'en oublie que c'est assez lourd en réalité
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations