Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Oiki Ran » Mar 12 Juin 2012 - 20:56   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour!!

Merci de continuer à lire et critiquer mon histoire. J'espère que tu y prends toujours du plaisir.

On va commencer par ce qui m'a énervé, j'ai nommé Sep Rennos. C'est quoi ce mec? Une pub pour la vie saine? Il fait rien d'autre que courir, ça m'a rappelé Marathon Man en moins bien :paf:


Certes, cet épisode n'est plus très frais dans ma tête, pour ne pas dire complètement oublié, par contre je crois que Sep ne fais son jogging que durant une scène, non? Je peux me tromper car il y a longtemps que j'ai écrit cet épisode et j'ai beaucoup de mal à relire ce que j'ai écrit.

Et puis, il y a Chloé. Au début, je l'aimais bien mais elle est quand même un poil trop doué comme informaticienne, genre je force un système informatique surprotégé en cinq minutes tout en buvant mon café, niveau crédibilité ça passe moyen


D'abord, ce n'est pas Chloé, mais Clohé :siffle: . Ensuite, en plus d'être une pro en informatique, c'est aussi une Jedi et comme on sait la Force est un puissant allié. Enfin, c'était les débuts de ce personnage et ses caractéristiques n'étaient pas encore très précises dans mon esprit. Je peux t'assurer que ce personnage évoluera au fil de l'histoire et son côté génie de l'informatique sera mis de côté.

Les scènes d'actions sont toujours aussi bien décrites, limpide, bref un plaisir à la lecture et la scène de la livraison m'a bien fait rire, il faut l'avouer.


Merci pour les scènes d'actions. Les Anges m'ont permis d'apprendre et me perfectionner dans ce genre de scènes. Quant à la scène de la livraison (la scène, pour beaucoup, la plus marrante des Anges), elle m'est venue quasiment en l'écrivant. Elle n'était pas prévue dans mon résumé initial et on pourrait dire que c'est une heureuse coïncidence. L'humour n'est pas trop ma spécialité. N'est pas Minos qui veut!

Par contre je me rends compte d'un truc : Sam, ça fait deux épisodes qu'elle comate, elle va bientôt servir à quequ'chose? Nondidju


Euh... Bientôt, elle comatera plus :transpire:

Et puis, comme les secteurs me passionnent, je me pose une question. Coruscant, auquel appartient-il? Tu vas me dire que tout le monde sans fout moque éperdument mais moi ça m'intéresse


Coruscant appartient au Secteur Un qui regroupe principalement le Noyau. Voilà, c'est répondu.

Oiki Ran, le Ktâh qui ne t'en veut pas pour les fôtes d'aurtaugrafes!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Mar 12 Juin 2012 - 23:02   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Oiki Ran a écrit:
Merci de continuer à lire et critiquer mon histoire. J'espère que tu y prends toujours du plaisir.

Non en fait j'ai haï chaque instant de la lecture du chapitre.Comment, c'est pas crédible? Bon, bah tant pis :paf:
Oiki Ran a écrit:
Certes, cet épisode n'est plus très frais dans ma tête, pour ne pas dire complètement oublié, par contre je crois que Sep ne fais son jogging que durant une scène, non? Je peux me tromper car il y a longtemps que j'ai écrit cet épisode et j'ai beaucoup de mal à relire ce que j'ai écrit.

Il apparait trois fois et il court deux fois, mais j'ai un peu forcé le trait ans ma critique. Il est pas chiant, il est juste...inintéressant jusqu'à présent :hello:
Oiki Ran a écrit:D'abord, ce n'est pas Chloé, mais Clohé :siffle:

Ça, ça t’apprendras à créer des noms imaginaires qui ressemblent à des noms existants :diable:
Oiki Ran a écrit:Enfin, c'était les débuts de ce personnage et ses caractéristiques n'étaient pas encore très précises dans mon esprit. Je peux t'assurer que ce personnage évoluera au fil de l'histoire et son côté génie de l'informatique sera mis de côté.

Wait and see :ange:
Oiki Ran a écrit:Euh... Bientôt, elle comatera plus :transpire:

J'ai hâte de voir ça :)
Oiki Ran a écrit:Oiki Ran, le Ktâh qui ne t'en veut pas pour les fôtes d'aurtaugrafes!!

Et c'est bien bon de ta part :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 13 Juin 2012 - 18:25   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour,

Non en fait j'ai haï chaque instant de la lecture du chapitre.


Ouf, j'ai cru un instant que tu appréciais mes écrits. Me voilà rassuré! :x

Il apparait trois fois et il court deux fois, mais j'ai un peu forcé le trait ans ma critique. Il est pas chiant, il est juste...inintéressant jusqu'à présent :hello:


Poussé par la curiosité, j'ai parcouru à nouveau ces passages et il est vrai que ce ne sont pas les meilleurs que j'ai écrit. Par contre, je ne les renie pas du tout. J'aime bien cette introduction du personnage surtout sachant ce que lui réserve l'histoire.

Ça, ça t’apprendras à créer des noms imaginaires qui ressemblent à des noms existants :diable:


Utiliser un h ou un k ou un y, ou dédoubler des lettre, ça rend tout de suite les noms plus exotiques et donc plus starwarsiens.

Oiki Ran, le Ktâh qui te remercie d'avoir cité les Anges dans un autres sujet!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Mer 13 Juin 2012 - 19:30   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Oiki Ran a écrit:Poussé par la curiosité, j'ai parcouru à nouveau ces passages et il est vrai que ce ne sont pas les meilleurs que j'ai écrit. Par contre, je ne les renie pas du tout. J'aime bien cette introduction du personnage surtout sachant ce que lui réserve l'histoire.

Une mort douloureuse? :ange:
Oiki Ran a écrit:Utiliser un h ou un k ou un y, ou dédoubler des lettre, ça rend tout de suite les noms plus exotiques et donc plus starwarsiens.

Il ne te viendrait pas à l'esprit de créer totalement des noms? Ce serait encore plus exotique, non? :D
Oiki Ran a écrit:Oiki Ran, le Ktâh qui te remercie d'avoir cité les Anges dans un autres sujet!!

Un peu de pub discrète :sournois:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Nicravin » Dim 17 Juin 2012 - 11:45   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Aha.
Mon très attendu avis sur l'épisode trois. Et s'il l'est pas, tant pis :P
Je pense que c'est à partir d'ici qu'on peut dire que l'histoire commence vraiment. Les personnages sont bien en place, l'intrigue a vraiment démarré et le lecteur est dans le bain.
Il y avait vraiment un tas de bonnes choses dans ce chapitre, tu commences à développer le passé d'Artémis via Scylla. Et comme rien n'est fait à moitié, Artémis en profite pour nous monter encore une fois qu'elle a la classe en détruisant le groupe Justice. Tout cela augure le meilleur pour le futur.
Sam s'est enfin réveillée. On comprendrait presque l’enthousiasme que Den a pour elle, presque. Elle est déterminée, courageuse et intelligente. En plus, son ancienne relation avec Evyk ouvre la porte à plein de possibilités de développement.
Le flash-back sur Zeena était très plaisant même s'il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que c'était un flash-back :transpire:
Forcer Evyk à tuer quelqu'un ne tenant pas un blaster mais représentant cependant une menace directe était une bonne idée. J'ai l'impression qu'il a pas fini d'en baver à cause de cette histoire, notamment avec Horn qui a l'air pas mal rancunier. C'est un perso que j'aime bien, le digne descendant de son ancêtre. Je sens que ça va devenir électrique entre eux deux d'autant que je doute qu'Horn ait oublié le coup du verre drogué, coup qui m'as bien surpris, soit dit en passant. Autant, j'aurais eu aucun problème pour imaginer qu'Artémis le fasse, autant que ce soit Ekyk, je m'y attendais pas. Trop vicieux et calculé. Ça et le coup du meurtre, il change le petit dernier des Skywalker :ange:

Néanmoins, un certain nombres de choses sont à déplorer pour ce chapitre.
Spoiler: Afficher
Nan, je déconne. En fait, c'est en voyant tous les deux posts de l'époque cette blague pourrie, je me suis dis que je la ferais moi aussi :hello:


Ancienne forteresse des moines B’omarr, Mer de Dunes, Tatooine, Secteur 11.

Tu m'as rappelé le Sabre Noir :D
Nicravin, qui est définitivement trop flemmard que pour faire carrière dans la correction!! :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 17 Juin 2012 - 17:23   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour,

Mon très attendu avis sur l'épisode trois. Et s'il l'est pas, tant pis :P


Oufti, tu progresse rapidement. J'espère que tu ne négliges pas tes examens ni les écrits de mes collègues. En tout cas, j'suis content de te voir avancer si rapidement.

Il y avait vraiment un tas de bonnes choses dans ce chapitre, tu commences à développer le passé d'Artémis via Scylla. Et comme rien n'est fait à moitié, Artémis en profite pour nous monter encore une fois qu'elle a la classe en détruisant le groupe Justice. Tout cela augure le meilleur pour le futur.


Je suis content que tu continues d'apprécier la charmante Artémis. Je dois dire que je prends du plaisir à développer les personnages et à leur donner un passé.
En ce qui concerne le groupe Justice, c'est une allusion à une certaine oeuvre télévisuelle.
Au fait, qu'en as tu pensé de l'assassinat de la Reine Gemméa?

Sam s'est enfin réveillée. On comprendrait presque l’enthousiasme que Den a pour elle, presque. Elle est déterminée, courageuse et intelligente. En plus, son ancienne relation avec Evyk ouvre la porte à plein de possibilités de développement.


Il est vrai que Den pourrait noircir de multiples pages concernant sa passion pour Sam.

Forcer Evyk à tuer quelqu'un ne tenant pas un blaster mais représentant cependant une menace directe était une bonne idée. J'ai l'impression qu'il a pas fini d'en baver à cause de cette histoire, notamment avec Horn qui a l'air pas mal rancunier. C'est un perso que j'aime bien, le digne descendant de son ancêtre. Je sens que ça va devenir électrique entre eux deux d'autant que je doute qu'Horn ait oublié le coup du verre drogué, coup qui m'as bien surpris, soit dit en passant. Autant, j'aurais eu aucun problème pour imaginer qu'Artémis le fasse, autant que ce soit Ekyk, je m'y attendais pas. Trop vicieux et calculé. Ça et le coup du meurtre, il change le petit dernier des Skywalker


Pour moi, les actions d'Evyk restent dans la continuité du personnage. J'avais dit en présentant Evyk que c'était un Jedi intelligent et donc après l'avoir dit, je le montre. Evyk est malin et il a des ressources. D'ailleurs, montrer un tel Jedi est une des raisons qui m'ont poussé à me lancer dans la création de cette histoire. Pour moi être un Jedi intelligent, c'est non pas un Jedi qui réfléchi mais qui a trop peur d'agir par la suite, mais bien un Jedi qui réfléchi et qui trouve une solution. Je comprends que cela puisse surprendre après avoir lu les médiocres écrits qui nous ont été livrés ces derniers temps.
Pour ce qui est de la scène avec Bakarr, je voulais le mettre dans une situation où il n'aurait pas d'autre choix que de tuer son interlocuteur s'il voulait survivre. Pour le dialogue précédent le piège, je me suis un peu laché car j'ai livré mon opinion concernant certains livres SW. Je rejoins donc l'avis d'Evyk et cela concerne l'histoire en elle-même présente dans ces bouquins, ceux qui l'ont imaginée et écrite, et enfin ceux qui ont décidé de la publier.
Concernant Lexan, c'est un personnage que j'ai introduit par nécessité pour l'histoire et pui je me suis mis à l'apprécier vraiment, ce qui m'a poussé à prolonger son contrat pour des épisodes supplémentaires. J'aime bien la rivalité qui s'établira entre Evyk et Lexan.
Je cite de cet épisode une certaine Réko Zyal, c'est un personnage que j'ai créé et développer dans d'autres histoires.

Nicravin, qui est définitivement trop flemmard que pour faire carrière dans la correction!!


Tout comme moi. Mais il est vrai que si je veux devoir publier mon histoire sur le site, je vais devoir retravailler chaque épisode et c'est une perspective qui m'enchante guère.

Oiki Ran, le Ktâh qui te remercie de ta critique!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Den » Dim 17 Juin 2012 - 17:32   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Sam s'est enfin réveillée. On comprendrait presque l’enthousiasme que Den a pour elle, presque. Elle est déterminée, courageuse et intelligente. En plus, son ancienne relation avec Evyk ouvre la porte à plein de possibilités de développement.



Il est vrai que Den pourrait noircir de multiples pages concernant sa passion pour Sam.
MDR! En effet, j'avais un gros faible pour Samounette. Ah! C'était le bon temps! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Nicravin » Lun 18 Juin 2012 - 13:27   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Oufti, tu progresse rapidement. J'espère que tu ne négliges pas tes examens ni les écrits de mes collègues. En tout cas, j'suis content de te voir avancer si rapidement.

Mais non je néglige pas mes exams' et mercredi c'est fini :love: :cute: :ange:
Et pour ce qui est de tes collègues, il faudrait qu’ils écrivent quelque chose en ce moment :diable:
Oiki Ran a écrit:Au fait, qu'en as tu pensé de l'assassinat de la Reine Gemméa?

C'était très bien écrit, on sait dés le départ qu'Artémis va réussir mais on veut voir comment, ce qui donne à la scène beaucoup de tension. Je crois que c'est l'un des passages que j'ai le plus apprécié :oui:
Oiki Ran a écrit:Pour moi, les actions d'Evyk restent dans la continuité du personnage. J'avais dit en présentant Evyk que c'était un Jedi intelligent et donc après l'avoir dit, je le montre. Evyk est malin et il a des ressources. D'ailleurs, montrer un tel Jedi est une des raisons qui m'ont poussé à me lancer dans la création de cette histoire. Pour moi être un Jedi intelligent, c'est non pas un Jedi qui réfléchi mais qui a trop peur d'agir par la suite, mais bien un Jedi qui réfléchi et qui trouve une solution.

En fait, je mesure plutôt l'écart entre la scène où Artémis tue de sang-froid devant lui et à quel point cela le choque et celle-ci dans laquelle il tue plus ou moins pour les mêmes raisons. Je l'aurais plutôt vu essayer de couper les mains de Bakaarr pour qu'il ne puisse pas appuyer sur le bouton, ce qui aurait amené au même résultat :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 19 Juin 2012 - 21:15   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour,

Mais non je néglige pas mes exams' et mercredi c'est fini


J'espère qu'ils se sont bien passés. :wink:

Et pour ce qui est de tes collègues, il faudrait qu’ils écrivent quelque chose en ce moment :diable:


Oki. Heureusement donc qu'il reste encore quelques centaines de pages avant que tu n'arrives à la fin de l'épisode 14! Ca me laisse un petit répit.

Je crois que c'est l'un des passages que j'ai le plus apprécié


Merci. Il faudra que tu commences à me faire la liste des passages que tu as le plus apprécié. Enfin, ça peut attendre qu'il y ait plus de matière pour cela.

En fait, je mesure plutôt l'écart entre la scène où Artémis tue de sang-froid devant lui et à quel point cela le choque et celle-ci dans laquelle il tue plus ou moins pour les mêmes raisons. Je l'aurais plutôt vu essayer de couper les mains de Bakaarr pour qu'il ne puisse pas appuyer sur le bouton, ce qui aurait amené au même résultat :neutre:


Couper les mains! Mais tu es sadique! :D C'est vrai que cette scène, malgré toutes mes précautions, n'est pas parfaite et on peut toujours trouver une solution pour qu'Evyk s'en sorte sans devoir tuer son opposant. Pour moi, cela se passe rapidement et il n'a pas trop le temps de réfléchir. Donc, instinctivement, il prend la solution que lui suggère son adversaire.
La différence entre cette scène et celle que tu cites avec Artémis, c'est qu'ici c'est sa responsabilité de tuer tandis que dans l'autre Artémis lui prive du choix de tuer ou pas le rendant alors complice de son acte. De plus, Evyk aurait pu régler la situation sans tuer les jeunes... Certes, il aurait pu faire pareil avec Bakarr, mais le piège de ce dernier était plus complexe et il était déterminé à se sacrifier.

Oiki Ran, le Ktâh qui relis ses écrits grâce à toi!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Mer 20 Juin 2012 - 10:58   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Oiki Ran a écrit:Merci. Il faudra que tu commences à me faire la liste des passages que tu as le plus apprécié. Enfin, ça peut attendre qu'il y ait plus de matière pour cela.

Je ferai ça quand je serai arrivé au bout de l'épisode 5 :)
Oiki Ran a écrit:Couper les mains! Mais tu es sadique! :D

C'est une question de point de vue :D Je préfère perdre une main que perdre la vie :neutre:
Et c'est un peu la marque de fabrique des Skywalker de couper ou se faire couper les mains, non ? :sournois:
Oiki Ran a écrit:La différence entre cette scène et celle que tu cites avec Artémis, c'est qu'ici c'est sa responsabilité de tuer tandis que dans l'autre Artémis lui prive du choix de tuer ou pas le rendant alors complice de son acte. De plus, Evyk aurait pu régler la situation sans tuer les jeunes... Certes, il aurait pu faire pareil avec Bakarr, mais le piège de ce dernier était plus complexe et il était déterminé à se sacrifier.

En gros la différence c'est qu'ici c'est lui le méchant et dans l'autre c'était Artémis :diable:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 20 Juin 2012 - 21:53   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour,

C'est une question de point de vue Je préfère perdre une main que perdre la vie
Et c'est un peu la marque de fabrique des Skywalker de couper ou se faire couper les mains, non ?


C'est vrai que niveau tranchage de mains, les Skywalker sont plutôt doués. Il faut croire qu'Evyk n'a pas hérité de tout. De plus, dans cette situation là, trancher la main de Bakarr aurait nécessité plus de contrôle de son arme: il aurait dû freiner l'arme et l'orienter de telle façon à pouvoir trancher la ou les mains. Certes, pour un expert, ça n'aurait pris qu'une seconde de plus mais c'était suffisant pour son adversaire pour appuyer sur son bouton.

En gros la différence c'est qu'ici c'est lui le méchant et dans l'autre c'était Artémis :diable:


Voila! Et j'ajouterai que dans un cas on aurait pu négocier (en coupant une main par exemple) et dans l'autre pas. Et aussi, il y a le degré de criminalité qui n'était pas non plus pareil. Les jeunes du premiers épisodes ne jouent pas dans la même catégorie que Bakarr.

Oiki Ran, le Ktâh qui reste sur sa position!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 02 Juil 2012 - 0:00   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour!!

Tiens, plus de critique. J'en aurais lassé encore un ou ce 4e épisode est vraiment trop mauvais. Moi qui commençais à me pencher à nouveau sur cette histoire... J'espère en tout cas que cette interruption n'est que temporaire et non définitive.

A bientôt, j'espère.

Oiki Ran, le Ktâh qui attend des nouvelles!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Lun 02 Juil 2012 - 7:16   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

L’interruption n'est que temporaire, je te rassure mais j'ai du me pencher sur la fic de Kehor : 144 pages :transpire:
Ma critique du 4 devra encore attendre un peu puisque je n'aurai pas d'accès à internet à partir de demain et ce pour trois semaines mais, dés mon retour, tu seras en tête de mes priorités fanfictionnelles :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Nicravin » Jeu 26 Juil 2012 - 22:31   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Me revoilà ! :hello: 8)
Ce quatrième épisode était décidément très bon. En regardant en arrière, je constate que mon intérêt pour cette histoire n'a jamais cessé d'augmenter pour atteindre son paroxysme - jusqu'à présent - dans cet épisode. J'ai tenté de comprendre cet état de fait et j'en suis arrivé à la conclusion que, outre l’attachement aux personnages - facteur déterminant dans l’intérêt qu'on porte à toute histoire mais commun à chacune d'elles-, on constate une amélioration constante de l'intrigue. Non pas qu'elle était mauvaise au début, loin de là. Ce que je veux dire c'est que l'histoire ne cesse d'ouvrir de nouvelles pistes exploitables et certaines, fatalement, excitent la curiosité du lecteur :sournois:
Pour donner un exemple concret issu de l'épisode quatre, le fait que Darrom parte de son coté à la fin de l'épisode. On se demande s'il ne tentera pas de se venger de Horn qui a détruit son QG ou s'il ne mettra pas sa menace contre le Secteur 6 à exécution, ce qui entrainerait de graves répercussions politiques. Ceci n'étant qu'un exemple parmi tant d'autres.
Une autre bonne chose de cet épisode, mais à un autre niveau est qu'on voit un certain nombres de détails qui nous rappellent bien que, si nous sommes dans une période jusqu'alors vierge, celle-ci se situe au delà de l'UE connu. Par exemple l’apparition des Vongs ou encore la brève mention à Wayland ont eu cet effet sur moi :oui:
Malheureusement, après quatre épisodes, je commence à me lasser des fautes d'orthographes et surtout de la ponctuation pour le moins aléatoire (j'aime les virgules :love: ). Ainsi, si tu le veux bien, dans le futur, je convertirai ta fic en format Word ou PDF et mettrai des notes au fur et à mesure de ma lecture de tout ce qui, à mon sens, ne va pas et je t'enverrai tout ça et tu en feras ce que tu veux pour la version définiive :neutre:
Pour ne pas partir sur un aspect négatif, je le dis encore une fois : un excellent chapitre :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 28 Juil 2012 - 22:10   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour!!

Me revoilà !


Chouette!! J'espère que tu as passé des bonnes vacances.

Ce quatrième épisode était décidément très bon.


Ca commence bien :D

En regardant en arrière, je constate que mon intérêt pour cette histoire n'a jamais cessé d'augmenter pour atteindre son paroxysme - jusqu'à présent - dans cet épisode. J'ai tenté de comprendre cet état de fait et j'en suis arrivé à la conclusion que, outre l’attachement aux personnages - facteur déterminant dans l’intérêt qu'on porte à toute histoire mais commun à chacune d'elles-, on constate une amélioration constante de l'intrigue. Non pas qu'elle était mauvaise au début, loin de là. Ce que je veux dire c'est que l'histoire ne cesse d'ouvrir de nouvelles pistes exploitables et certaines, fatalement, excitent la curiosité du lecteur


Merci pour ton enthousiasme et ton avis. Pour moi, une bonne histoire doit avoir de bons personnages ou tout du moins des personnages qui me plaisent. Si j'ai déjà cela, je suis un peu moins regardant sur l'intrigue, quoique lorsque l'intrigue est faible ce n'est généralement guère mieux vis à vis des personnages. Cela va ensemble. Je soigne donc mes personnages car c'est avec eux et pour eux que je raconte cette histoire.
Il est vrai que l'histoire devient de plus en plus complexe, c'est d'ailleurs sa force et sa faiblesse. Sa force car elle s'enrichit à chaque épisode et sa faiblesse car les épisodes deviennent de plus en plus long, et c'est sans doute pour cette raison que l'histoire est pour le moment interrompue. Je me suis laissé emporté dans ma fougue et puis je me suis lassé...

Une autre bonne chose de cet épisode, mais à un autre niveau est qu'on voit un certain nombres de détails qui nous rappellent bien que, si nous sommes dans une période jusqu'alors vierge, celle-ci se situe au delà de l'UE connu. Par exemple l’apparition des Vongs ou encore la brève mention à Wayland ont eu cet effet sur moi


Pour les Vong ont eu un gros impact sur cette galaxie et désormais ils en font partie, je ne pouvais donc pas les oubliers. Quant à Wayland, je voulais un planète connue pour la naissance des héros, toutefois je voulais une planète où il était original de naître. Wayland me sembla être un bon choix.

Malheureusement, après quatre épisodes, je commence à me lasser des fautes d'orthographes et surtout de la ponctuation pour le moins aléatoire (j'aime les virgules ). Ainsi, si tu le veux bien, dans le futur, je convertirai ta fic en format Word ou PDF et mettrai des notes au fur et à mesure de ma lecture de tout ce qui, à mon sens, ne va pas et je t'enverrai tout ça et tu en feras ce que tu veux pour la version définiive


Arf, l'orthographe a toujours été mon talon d'achille, j'essaye de m'améliorer cependant. Je sais depuis le début que les épisodes postés ne sont pas les versions définitives et que je dois les corriger, ce qui m'enchante guère. En tout cas, merci d'avance pour ton travail de correction. Il faut être motivé!

Pour ne pas partir sur un aspect négatif, je le dis encore une fois : un excellent chapitre


Merci, j'espère que l'épisode 5 te plaira. Ce n'est pas celui dont je suis le plus fier, mais un personnage important y fait son apparition.

Oiki Ran, le Ktâh qui attend ta prochaine critique!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Sam 28 Juil 2012 - 22:25   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Oiki Ran a écrit:Chouette!! J'espère que tu as passé des bonnes vacances.

Ne parlons pas des sujets qui blessent :paf:
Nan, je déconne, ce furent de très bonnes vacances. Merci de demander :cute:
Oiki Ran a écrit:Ca commence bien :D

N'est-ce pas ? :D
Oiki Ran a écrit:Pour les Vong ont eu un gros impact sur cette galaxie et désormais ils en font partie, je ne pouvais donc pas les oubliers.

En effet, mais c'est un plus qui indique un travail de cohérence de les avoir rajoutés :oui:
Oiki Ran a écrit:En tout cas, merci d'avance pour ton travail de correction. Il faut être motivé!

De rien, je suis en effet motivé :)
Oiki Ran a écrit:Merci, j'espère que l'épisode 5 te plaira. Ce n'est pas celui dont je suis le plus fier, mais un personnage important y fait son apparition.

Quel suspens :sournois:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Nicravin » Jeu 02 Aoû 2012 - 23:15   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Ça y est, j'ai lu l'épisode 5. Plus que 9 ou douze mais d'ici là, m'est avis qu'on a le temps :sournois:
Dans l'ensemble j'ai vraiment aimé cet épisode, très agréable à la lecture. Le gros reproche que j'aie à lui faire c'est que l'histoire générale de la série n'avance pas du tout, on dirait une parenthèse. En effet, toute l'action pourrait être résumée en une phrase : Artémis fait évader Evyk de prison. N’interprète pas mal, j'ai beaucoup aimé le chapitre, l'action, les descriptions, les personnages introduits (Ares/Tacite, particulièrement). Mais dans l'ensemble, la trame principale de la fic demeure au statu quo et c'est un peu dommage. Ça m'a laissé un sentiment d’inachevé :neutre:
D'autre part, j'ai été légèrement déçu par le traitement d'Evyk. Son incarcération ouvrait la voie pour plein de possibilités de questionnements sur sa place dans la Galaxie, l'Ordre, ses rapports avec lui,...Possibilités qui n'ont été utilisés qu'une seule fois : dans la scène dans laquelle il envoie balader son cousin, le Maitre Horn’y. Je trouve ça dommage, ça aurait pu être très intéressant, enfin bon :)
En parlant de Horn, une fois encore Lexan s'en prend plein la tronche et quelque chose me dit que ce n'est pas fini. À la fin des Anges, il sera certainement rétrogradé à la circulation pour incompétences répétées :lol:
Par contre, comme je l'ai mentionné plus haut, le personnage d'Ares/Tacite est très intéressant et semble plein de potentiel ( ex-Invisible à la retraite - volontaire qui plus est -, cousin d'Artémis,...). Son traitement est jusqu'à présent tout à fait correct, quoique modeste, comparativement à toutes les possibilités qu'offre le personnage. Mais je te fais confiance pour l'avenir :jap:
Et puis j'ai bien aimé les quelques caméos : la mention à Lando, le sabre de Luke, Kessel,...

Pour finir, chose promise, chose due : l'épisode agrémenté de quelque deux cents commentaires :hello: Mais il est certain que des fautes ont échappé à ma vigilance :transpire:
Fichiers joints
Episode 5.docx
(121.57 Kio) Téléchargé 79 fois
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 04 Aoû 2012 - 19:25   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour,

Dans l'ensemble j'ai vraiment aimé cet épisode, très agréable à la lecture.


A nouveau un début comme je les apprécie. Merci!

Le gros reproche que j'aie à lui faire c'est que l'histoire générale de la série n'avance pas du tout, on dirait une parenthèse. En effet, toute l'action pourrait être résumée en une phrase : Artémis fait évader Evyk de prison. N’interprète pas mal, j'ai beaucoup aimé le chapitre, l'action, les descriptions, les personnages introduits (Ares/Tacite, particulièrement). Mais dans l'ensemble, la trame principale de la fic demeure au statu quo et c'est un peu dommage. Ça m'a laissé un sentiment d’inachevé


Je comprends ce que tu veux dire. Pour retourner la situation, je pourrais dire que l'avancée de l'épisode est justement qu'Evyk ne moisisse pas en prison. Un obstacle s'est dressé dans sa quête et il a réussi à le franchir. De plus, je lance quand même une piste à la fin de l'épisode. Certes, je comprends ton sentiment, mais je pense que l'intrigue avance quand même, toutefois pas aussi vite que tu le voudrais!

D'autre part, j'ai été légèrement déçu par le traitement d'Evyk. Son incarcération ouvrait la voie pour plein de possibilités de questionnements sur sa place dans la Galaxie, l'Ordre, ses rapports avec lui,...Possibilités qui n'ont été utilisés qu'une seule fois : dans la scène dans laquelle il envoie balader son cousin, le Maitre Horn’y. Je trouve ça dommage, ça aurait pu être très intéressant, enfin bon


Hmm, tu as peut-être raison. Après avoir relu la conversation avec Horn'y, je vois ce que tu veux dire et il est clair que cela aurait renforcé l'épisode. Bah, cela reste qu'un détail et je ne suis pas parfait.

En parlant de Horn, une fois encore Lexan s'en prend plein la tronche et quelque chose me dit que ce n'est pas fini. À la fin des Anges, il sera certainement rétrogradé à la circulation pour incompétences répétées


Moi, j'aime bien Horn... D'ailleurs, ça se ressentira car son rôle évoluera au fil de l'histoire. Au départ, il n'était prévu que pour quelques épisodes, et puis je m'y suis attaché et j'ai décidé de prolonger son contrat.

Par contre, comme je l'ai mentionné plus haut, le personnage d'Ares/Tacite est très intéressant et semble plein de potentiel ( ex-Invisible à la retraite - volontaire qui plus est -, cousin d'Artémis,...). Son traitement est jusqu'à présent tout à fait correct, quoique modeste, comparativement à toutes les possibilités qu'offre le personnage. Mais je te fais confiance pour l'avenir


Tien, encore un membre du fan club d'Arès. Je te préviens, autant le fan club de Sam ne compte qu'un membre (coucou Den :D ), autant celui d'Arès en compte un paquet! C'est la compétition avec celui d'Artémis et je n'ai aucune idée lequel est le plus fourni. En tout cas, son succès est une petite surprise pour moi car je ne le considère pas comme un de mes personnages les plus subtil. Toutefois, je le respecte et je pense que tu apprécieras ce qui lui arrivera par la suite.

Et puis j'ai bien aimé les quelques caméos : la mention à Lando, le sabre de Luke, Kessel,...


Merci, j'essaye de glisser des petites références dans chacun des épisodes.

Merci aussi pour ton travail de correction et à bientôt pour l'épisode 6 où une scène avait déclenché une sacrée polémique lorsque je l'avais postée.

Oiki Ran, le Ktâh qui te souhaite un bon week-end!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Den » Dim 05 Aoû 2012 - 14:07   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

autant le fan club de Sam ne compte qu'un membre (coucou Den )
Sam et moi sommes des incompris! :cry: :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Nicravin » Lun 06 Aoû 2012 - 11:51   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Oiki Ran a écrit:Je comprends ce que tu veux dire. Pour retourner la situation, je pourrais dire que l'avancée de l'épisode est justement qu'Evyk ne moisisse pas en prison. Un obstacle s'est dressé dans sa quête et il a réussi à le franchir. De plus, je lance quand même une piste à la fin de l'épisode. Certes, je comprends ton sentiment, mais je pense que l'intrigue avance quand même, toutefois pas aussi vite que tu le voudrais!

En effet, l’histoire avance mais comparé à certains épisodes, c'est vraiment très lent. Ça restait très agréable à la lecture mais les événements sont lents. D'un autre coté, c'est peut-être normal qu'on ne s'évade pas de la prison la plus sécurisé de la Galaxie comme ça :whistle:
Oiki Ran a écrit:Moi, j'aime bien Horn... D'ailleurs, ça se ressentira car son rôle évoluera au fil de l'histoire. Au départ, il n'était prévu que pour quelques épisodes, et puis je m'y suis attaché et j'ai décidé de prolonger son contrat.

Moi aussi, je l'aime bien mais ça n’empêche qu'il foire tout ce qu'il fait quand ça concerne Evyk et Artémis :lol:
Oiki Ran a écrit:Tien, encore un membre du fan club d'Arès. Je te préviens, autant le fan club de Sam ne compte qu'un membre (coucou Den :D ), autant celui d'Arès en compte un paquet! C'est la compétition avec celui d'Artémis et je n'ai aucune idée lequel est le plus fourni. En tout cas, son succès est une petite surprise pour moi car je ne le considère pas comme un de mes personnages les plus subtil. Toutefois, je le respecte et je pense que tu apprécieras ce qui lui arrivera par la suite.

J'ai dit qu'il était intéressant, pas que j'étais fan. Il y a une nuance :transpire:
Oiki Ran a écrit:Merci aussi pour ton travail de correction

De rien :jap:
Oiki Ran a écrit:Oiki Ran, le Ktâh qui te souhaite un bon week-end!!

Merci, même s'il est fini. En ce moment, c'est le week-end toute la semaine pour moi :diable:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 06 Aoû 2012 - 20:48   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour,

En effet, l’histoire avance mais comparé à certains épisodes, c'est vraiment très lent. Ça restait très agréable à la lecture mais les événements sont lents. D'un autre coté, c'est peut-être normal qu'on ne s'évade pas de la prison la plus sécurisé de la Galaxie comme ça


Oki. En tout cas, ne soit pas trop pressé pour avoir la solution de l'intrigue. Ca va continuer à aller petit à petit jusqu'à l'épisode 13 où tu auras finalement une vision globale.

Moi aussi, je l'aime bien mais ça n’empêche qu'il foire tout ce qu'il fait quand ça concerne Evyk et Artémis :lol:


Malheureusement ou heureusement (ça dépend de ton envie :D ), cela va s'améliorer par la suite.

Oiki Ran, le Ktâh qui a choisi de travailler cet été pour pouvoir être en congé à un autre moment de l'année!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Lun 06 Aoû 2012 - 20:53   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Oiki Ran a écrit:Oiki Ran, le Ktâh qui a choisi de travailler cet été pour pouvoir être en congé à un autre moment de l'année!!

...Et donc pouvoir plancher sur les Anges de la Force après deux ans d'absences :love: :jap:
Quoi, j'extrapole ? Ah, bon :D
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 07 Aoû 2012 - 21:12   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour!!

...Et donc pouvoir plancher sur les Anges de la Force après deux ans d'absences


Pourquoi pas! :sournois:

Je ferai ça quand je serai arrivé au bout de l'épisode 5


Il me semble en effet que tu es arrivé au bout de l'épisode 5. Vu que tu as de looooooooooongs week-end pour le moment, peut-être que tu pourrais faire un premier bilan. Dire ce que tu en penses des personnages, de l'histoire, si des scènes t'ont marquées, les points positifs et négatifs de ces 5 premiers épisodes. Voilà. C'est peut-être un peu chiant, mais c'est aussi une manière de me motiver à me replonger dans cette histoire.

Oiki Ran, le Ktâh qui espère que tu joueras le jeu!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Mar 07 Aoû 2012 - 22:36   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Oiki Ran a écrit:Pourquoi pas! :sournois:

Grande nouvelle :love:
Oiki Ran a écrit:Il me semble en effet que tu es arrivé au bout de l'épisode 5. Vu que tu as de looooooooooongs week-end pour le moment, peut-être que tu pourrais faire un premier bilan. Dire ce que tu en penses des personnages, de l'histoire, si des scènes t'ont marquées, les points positifs et négatifs de ces 5 premiers épisodes. Voilà. C'est peut-être un peu chiant, mais c'est aussi une manière de me motiver à me replonger dans cette histoire.

Je ferai ça. En plus, ça te permettra de patienter car mon rythme de lecture va (un peu) baisser. Je suis rentré dans le staff et ils insistent pour que je travaille. Si j'avais su... :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 10 Aoû 2012 - 22:08   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour!!

Grande nouvelle :love:


Enfin, ne t'excite pas trop, ce n'est pas encore fait. Mais bon, je sens la motivation revenir petit à petit.

Je suis rentré dans le staff et ils insistent pour que je travaille. Si j'avais su...


Les sadiques! Toutefois, c'est souvent ce qui arrive lorsqu'on obtient une promotion. Bon courage pour tes nouvelles responsabilités.

Oiki Ran, le Ktâh qui est curieux de découvrir ton premier bilan!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Lun 13 Aoû 2012 - 20:54   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Tatatata.

L'heure est venue de faire une synthèse de ce que j'ai retenu de ma lecture des cinq premiers chapitres des Anges de la Force.
Premier point, et certainement l'un des plus grands plus de l'histoire : l'originalité. Cette fic est un authentique bol d'air pour son originalité. D'abord, étudions brièvement le contexte : la Galaxie, quelques siècles après Luke Skywalker est organisé en douze secteur, le tout sous l’œil attentif des Jedi. Je te l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup ce futur possible qui ouvre la voie à un très grand nombre de situations inédites dans SW. De ce point de vue là, on en a déjà eu quelques-uns très réussis (meurtre de Bakaar, l'emprisonnement d'Evyk,...).
Deuxième point, les personnages car c'est le centre de toute histoire. Je vais en développer juste un, Evyk : Le dernier des Skywalker, un Jedi, un vrai pas tenté par le coté Obscur ou à moitié drogué. Un héros. Comme Nat ou Kol dans Legacy (qu'est-ce qu'ils ont contre les noms contenants plusieurs syllabes ? :paf: ). La richesse du personnage vient justement des événements et non de sa nature. Tu conviendras qu'un Mr Parfait Super-Badass n'est pas toujours passionnant à suivre. Ce qui le sauve c'est la masse d'ennui qui lui tombe dessus : le meurtre de Bakarr, l'abandon de l'Ordre contre lui,...Là, il devient passionnant, il est obligé de se remettre en question, de changer sa manière d’être. Je te l'ai dit mais je te le répète, tu aurais put saisir d'avantages d'occasions de développer sa psychée mais cela reste un inconvénient mineur. J'espère quand même que tu changeras le cap par la suite. :neutre:
Troisième point, l'histoire en elle-même. Comme je te l'ai déjà dit, j’apprécie la multiplication des intrigues secondaires, ça part dans tous les sens et c'est un bon point, je trouve. Malheureusement, le dernier chapitre a prouvé qu'il t'arrivait de t'éloigner de l'intrigue principale pour te concentrer sur de l'anecdotique. L'intrigue principale, la traque de l’être mystérieux a tendance a avancer assez lentement mais c'est sans doute normal, il faut que ça dure dix-sept chapitres. :oui:
J'espère avoir été utile de quelques façons. :wink:

Mon best-off des meilleurs moments :
5/Premières révélations sur le passé d'Atémis chez Sylla.
4/La fuite jusque dans le quartier protégé .
3/La mort de Fey’Royo et le livreur. :lol:
2/Duel Artémis/Horn, à égalité avec le duel Artémis/Evyk.
1/Evyk arrive à l'Oxe.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 15 Aoû 2012 - 15:31   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour!!

D'abord, merci pour avoir pris le temps de réaliser ce premier temps et surtout de lire et apprécier mon histoire.

Premier point, et certainement l'un des plus grands plus de l'histoire : l'originalité. Cette fic est un authentique bol d'air pour son originalité. D'abord, étudions brièvement le contexte : la Galaxie, quelques siècles après Luke Skywalker est organisé en douze secteur, le tout sous l’œil attentif des Jedi.


Merci. En fait, un de mes objectifs, c'était d'écrire l'histoire la plus personnelle possible tout en restant dans l'univers SW. Comme je préfère contempler le futur que m'attarder sur le passé, j'ai décidé de situer cette histoire dans un lointain avenir. Cela m'offrait la liberté d'écrire ce que je voulais. Je n'ai pour ainsi dire aucune contrainte.

Je te l'ai déjà dit mais j'aime beaucoup ce futur possible qui ouvre la voie à un très grand nombre de situations inédites dans SW. De ce point de vue là, on en a déjà eu quelques-uns très réussis (meurtre de Bakaar, l'emprisonnement d'Evyk,...).


Il est vrai que ce futur offre de très nombreuses possibilités et je suis bien conscient que je n'en explore qu'une petite partie. Ainsi, sous l'impulsion de Den, un topic avait été ouvert où des auteurs différents pouvaient explorer cet univers par le biais d'histoires courtes. Le sujet s'appelait, je crois, Les Anges de la Force: Histoires Courtes. Donc, si tu es intéressé tu peux y jeter un coup d'oeil et même si l'envie se fait sentir, y participer. tu pourras à ton tour étendre un peu plus cet univers...

Comme Nat ou Kol dans Legacy (qu'est-ce qu'ils ont contre les noms contenants plusieurs syllabes ? ).


Peut-être que c'est plus facile à retenir pour le fan de base? J'ai quand même une certaine règle pour les noms inventés des protagonistes principaux: éviter des noms à plus de 2 syllabes.

La richesse du personnage vient justement des événements et non de sa nature. Tu conviendras qu'un Mr Parfait Super-Badass n'est pas toujours passionnant à suivre. Ce qui le sauve c'est la masse d'ennui qui lui tombe dessus : le meurtre de Bakarr, l'abandon de l'Ordre contre lui,...


En toute franchise, je ne considère pas Evyk en tant que Mr Parfait-et-tout-le-reste. D'ailleurs, c'est justement parce qu'il ne l'est pas qu'il se trouve dans le pétrin. Le seul truc qui pourrait gêner c'est qu'il est idéaliste et qu'il n'a aucune envie de céder au CO. Sachant ses effets néfastes, il fera tout pour s'y éloigner.

Là, il devient passionnant, il est obligé de se remettre en question, de changer sa manière d’être. Je te l'ai dit mais je te le répète, tu aurais put saisir d'avantages d'occasions de développer sa psychée mais cela reste un inconvénient mineur. J'espère quand même que tu changeras le cap par la suite.


J'espère que tu trouveras satisfaction dans la suite.

Malheureusement, le dernier chapitre a prouvé qu'il t'arrivait de t'éloigner de l'intrigue principale pour te concentrer sur de l'anecdotique. L'intrigue principale, la traque de l’être mystérieux a tendance a avancer assez lentement mais c'est sans doute normal, il faut que ça dure dix-sept chapitres.


Là, je ne suis pas d'accord. Autant j'aurais pu faire réfléchir Evyk sur sa condition de prisonnier, autant je ne pense pas que son évasion de l'Oxe au bout d'un épisode soit anecdotique. C'est Evyk qui doit résoudre le mystère, c'est sa quête. Or, il ne peut pas la résoudre en restant en prison. Je pense donc que son évasion était primordiale pour qu'il puisse découvrir le fin mot de l'histoire. S'il était resté 3 épisodes en prison, je comprendrais ton sentiment, mais là il y reste un minimum de temps justement par soucis de ne pas lasser le lecteur. Je ne vois pas ce que j'aurais pu faire d'autre... D'ailleurs, tu pourrais me dire comment tu aurais voulu voir en plus dans cet épisode, à part plus d'introspection.
Toutefois, je conçois que la progression de l'histoire est longue, je ne prends certes pas le chemin le plus court mais je crois qu'à chaque épisode l'intrigue avance.

J'espère avoir été utile de quelques façons.


C'était parfait... enfin presque vu que la perfection est inaccessible en littérature... Que penses-tu des autres personnages principaux?

5/Premières révélations sur le passé d'Atémis chez Sylla.


Tout comme Evyk, Artémis est un personnage très travaillé et son passé ne fait pas exception.

3/La mort de Fey’Royo et le livreur.


Une scène qui est presque improvisé. En gros, elle n'a pas nécessité beaucoup de réflexion, contrairement à d'autres, et pourtant on adore.

2/Duel Artémis/Horn, à égalité avec le duel Artémis/Evyk.


Je m'en souviens plus du duel Artémis/Horn, par contre je me souviens bien de celui Artémis/Evyk. Je voulais que leur rencontre soit mémorable.

Oiki Ran, le Ktâh qui est ravi de ton bilan!!

PS: Le premier épisode des Anges, ainsi que certains éléments par la suite, est inspiré d'une oeuvre de fiction, sauras-tu découvrir laquelle?
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Ven 17 Aoû 2012 - 16:47   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Oiki Ran a écrit:Il est vrai que ce futur offre de très nombreuses possibilités et je suis bien conscient que je n'en explore qu'une petite partie. Ainsi, sous l'impulsion de Den, un topic avait été ouvert où des auteurs différents pouvaient explorer cet univers par le biais d'histoires courtes. Le sujet s'appelait, je crois, Les Anges de la Force: Histoires Courtes. Donc, si tu es intéressé tu peux y jeter un coup d'oeil et même si l'envie se fait sentir, y participer. tu pourras à ton tour étendre un peu plus cet univers.

J'ai déjà vu le topic. J'enverrai un MP à Jagen pour qu'il le sorte des Archives (comme ça on pourra poster de nouveau dedans) et j'écrirai peut-être une nouvelle dedans. J'ai bien dit "peut-être". :lol:
Oiki Ran a écrit:Peut-être que c'est plus facile à retenir pour le fan de base? J'ai quand même une certaine règle pour les noms inventés des protagonistes principaux: éviter des noms à plus de 2 syllabes.

il est certain que les noms trop longs dans les fanfics - ou ailleurs - peuvent rebuter (ayant croisé récemment un Lyon'j Hen'j, je peux te dire que c'est lassant surtout quand il apparait fréquemment, ce qui était le cas là). Cependant, je pense qu'un nom à trois syllabes, ça reste gérable, surtout si c'est des personnages principaux, le lecteur s'adapte très vite.
Oiki Ran a écrit:C'était parfait... enfin presque vu que la perfection est inaccessible en littérature... Que penses-tu des autres personnages principaux?

Damned, j’espérais que tu ne le demanderais pas, la flemme de développer. Tu auras ça en bonus du prochain chapitre^^
Oiki Ran a écrit:PS: Le premier épisode des Anges, ainsi que certains éléments par la suite, est inspiré d'une oeuvre de fiction, sauras-tu découvrir laquelle?

Spoiler: Afficher
Star Wars ?

-->[...]
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Den » Dim 19 Aoû 2012 - 12:56   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

J'ai déjà vu le topic. J'enverrai un MP à Jagen pour qu'il le sorte des Archives (comme ça on pourra poster de nouveau dedans) et j'écrirai peut-être une nouvelle dedans.
Voilà une excellente nouvelle! Ce sera un plaisir de te lire, en tout cas!

J'ai bien dit "peut-être".
Il n'y a pas de "peut-être" qui tiennent! Sacrebleu! :grrr: :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 19 Aoû 2012 - 21:17   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour!!

Cependant, je pense qu'un nom à trois syllabes, ça reste gérable, surtout si c'est des personnages principaux, le lecteur s'adapte très vite.


C'est vrai, le tout c'est d'avoir un nom qui sonne bien et qu'on retiens facilement; or, c'est plus facile avec 2 syllabes qu'avec 3.

Damned, j’espérais que tu ne le demanderais pas, la flemme de développer. Tu auras ça en bonus du prochain chapitre^^


Et ça sera quand? Tu peux me donner un délai? Ca m'aidera à patienter et me permettra de te harceler le jour venu!

Ce sera un plaisir de te lire, en tout cas!


Pas mieux que Den! Surtout, cela te permettra des choses qui n'ont pas été explorées par moi-même. Tu auras carte blanche, même si tu devras obtenir mon aval au préalable. Or ce n'est pas difficile et Den pourra te le confirmer.

Oiki Ran, le Ktâh qui souhaite une bonne semaine!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Lun 20 Aoû 2012 - 10:03   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Den a écrit:Il n'y a pas de "peut-être" qui tiennent! Sacrebleu! :grrr: :lol:

Je persiste : peut-être. :lol:
Oiki Ran a écrit:Et ça sera quand? Tu peux me donner un délai? Ca m'aidera à patienter et me permettra de te harceler le jour venu!

Un délai...sachant qu'à partir de demain je pars squatter chez ma sœur, en Allemagne, jusqu'au 2 et que, par conséquence, je ne sais pas du tout quel sera ma connexion là-bas et le temps dont je disposerai pour te lire et que je n'aurai pas fini l'épisode 6 pour demain. :transpire:
Disons que je laisse une critique avant la rentrée (c'est à dire le 6, dans mon cas). :paf:
Oiki Ran a écrit:Pas mieux que Den! Surtout, cela te permettra des choses qui n'ont pas été explorées par moi-même. Tu auras carte blanche, même si tu devras obtenir mon aval au préalable. Or ce n'est pas difficile et Den pourra te le confirmer.

Je répète : peut-être. :lol:
Argument imparable : si j'écris, j'ai moins de temps pour te lire et les délais entre deux chapitres seront encore plus longs. :siffle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Den » Lun 20 Aoû 2012 - 15:19   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Je persiste : peut-être.
:cry: :cry: :cry:
Blague à part, je suis sûr que tu as déjà une petite idée de ce que tu pourrais raconter dans une nouvelle sur les ADLF! :sournois: Dis-nous tout! :lol:

Argument imparable : si j'écris, j'ai moins de temps pour te lire et les délais entre deux chapitres seront encore plus longs.
J'ai la solution! Tu arrêtes la vraie vie et tu te consacres uniquement aux Anges de la Force :paf:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Nicravin » Lun 20 Aoû 2012 - 15:26   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Den a écrit:
Je persiste : peut-être.
:cry: :cry: :cry:
Blague à part, je suis sûr que tu as déjà une petite idée de ce que tu pourrais raconter dans une nouvelle sur les ADLF! :sournois: Dis-nous tout! :lol:

Non. :P De toute manière j'ai pas d'idée. :paf:
Den a écrit:J'ai la solution! Tu arrêtes la vraie vie et tu te consacres uniquement aux Anges de la Force :paf:

Génial ! Comment ai-je pu ne pas y penser plus tôt ? :x
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 20 Aoû 2012 - 21:54   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour!!

Un délai...sachant qu'à partir de demain je pars squatter chez ma sœur, en Allemagne, jusqu'au 2 et que, par conséquence, je ne sais pas du tout quel sera ma connexion là-bas et le temps dont je disposerai pour te lire et que je n'aurai pas fini l'épisode 6 pour demain.
Disons que je laisse une critique avant la rentrée (c'est à dire le 6, dans mon cas).


Le 6, parfait, ça tombera juste pour mon anniversaire. Mais bon, si c'est plus tôt, je ne dis pas non !

J'ai la solution! Tu arrêtes la vraie vie et tu te consacres uniquement aux Anges de la Force :paf:


C'est une méthode qui a fait ses preuves vu que c'est comme ça que j'ai écrit les 14 premiers épisodes... Puis après, la vraie vie est revenue.

Oiki Ran, le Ktâh qui se demande s'il verra prochainement de nouvelles histoires courtes!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Jeu 06 Sep 2012 - 10:23   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Joyeux anniversaire. :hello:
Pour parler franc et sans tergiverser : ce chapitre est sans conteste celui que j'aie le plus aimé jusqu'à présent. Il était riche en action, en révélation, en sentiment,...J'aime. 8)
Un des bons points de ce chapitre est que pour une fois, les relations Evyk/Artémis ont un peu avancé, on commence à parler d'amitié, Evyk dit ses quatre vérités à Artémis, la traitant même d’égoïste. Cela augure d'excellents développements pour la suite. Par ailleurs, on commence un peu à parler d'Ares et je dois dire que le perso est très intéressant, ancien Invisible à le retraite volontaire, il ne rechigne pas à blesser son protégé mais avoue avoir du mal à l'idée de le regarder en face dans l'avenir. Je sens que son rôle - ou du moins une partie de son rôle - va être de servir de pivot autour duquel les révélations sur Artémis vont se dérouler, comme on en a déjà eu un petit aperçu avec la manière dont Artémis est devenue une Invisible.
Un autre bon point est que, contrairement à l'épisode précédent dont je t'ai déjà dit ce que je pensais, ce chapitre a réellement fait évoluer l'histoire en profondeur, tant du côté de chez Evyk/Artémis/Ares que du coté du duo Sam/Timli. Il s'avère donc que j'avais deviné juste et que Darrom a bien eu un rôle important dans la suite de l'histoire. Intéressant.

Et voilà, je t'avais promis le développement de chaque personnages mais je n'ai pas trop le temps là, donc ce sera pour la prochaine fois, désolé. Pour me faire pardonner voici le chapitre 6 avec pas moins de 231 commentaires et notes diverses. :jap:
Fichiers joints
Episode 6.1.docx
(123.99 Kio) Téléchargé 66 fois
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 09 Sep 2012 - 18:20   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Salut!!

Joyeux anniversaire.


Merci pour ton joli cadeau! ;)

Pour parler franc et sans tergiverser : ce chapitre est sans conteste celui que j'aie le plus aimé jusqu'à présent. Il était riche en action, en révélation, en sentiment,...J'aime.


Ca commence bien. J'aime ce genre de début! C'est rassurant de voir que tu n'es pas encore lassé par l'histoire.

Un des bons points de ce chapitre est que pour une fois, les relations Evyk/Artémis ont un peu avancé, on commence à parler d'amitié, Evyk dit ses quatre vérités à Artémis, la traitant même d’égoïste.


Pour moi, les personnages sont au centre de mes histoires et donc je prends bien soin à explorer les relations entre les différents personnages. De plus, j'essaye de faire évoluer ces relations de façon réaliste.
Quant à Artémis, je tiens à rappeler que ce n'est pas une gentille personne et que je m'en tiendrais bien éloigné si je devais la croiser dans la réalité, et pourtant j'apprécie le personnage. En résumé, je n'approuve pas tous ses actes. D'ailleurs, Evyk sert aussi de contrepoint à Artémis, et vice-versa.

Par ailleurs, on commence un peu à parler d'Ares et je dois dire que le perso est très intéressant, ancien Invisible à le retraite volontaire, il ne rechigne pas à blesser son protégé mais avoue avoir du mal à l'idée de le regarder en face dans l'avenir.


Arf, un nouveau membre du fan club? Quant à la fin de la phrase, je ne comprends pas trop ce que tu voulais dire. Je dois avouer que cela fait aussi une plombe que je n'ai plus lu cet épisode et donc il s'agit peut-être d'une scène particulière que j'ai oublié.

e sens que son rôle - ou du moins une partie de son rôle - va être de servir de pivot autour duquel les révélations sur Artémis vont se dérouler, comme on en a déjà eu un petit aperçu avec la manière dont Artémis est devenue une Invisible.


Il est vrai que ce personnage est une fenêtre sur le passé d'Artémis vu que c'est lui qui la connait le mieux.

Un autre bon point est que, contrairement à l'épisode précédent dont je t'ai déjà dit ce que je pensais, ce chapitre a réellement fait évoluer l'histoire en profondeur, tant du côté de chez Evyk/Artémis/Ares que du coté du duo Sam/Timli.


Ouf!!!!!!!!!! Par contre, je m'en souviens plus de ce qui arrivait à Sam et Timli :transpire:

Et voilà, je t'avais promis le développement de chaque personnages mais je n'ai pas trop le temps là, donc ce sera pour la prochaine fois, désolé.


Arf... Tu peux toujours développer un personnage à la fois, il n'est pas indispensable de tous les mettre dans un seul message, surtout qu'il y en a qu'on connait plus que d'autres.

Oiki Ran, le Ktâh qui te remercie pour ton avis et tes corrections!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Dim 09 Sep 2012 - 21:30   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Oiki Ran a écrit:Pour moi, les personnages sont au centre de mes histoires et donc je prends bien soin à explorer les relations entre les différents personnages. De plus, j'essaye de faire évoluer ces relations de façon réaliste.

C'est réussi. :jap:
Oiki Ran a écrit:Arf, un nouveau membre du fan club? Quant à la fin de la phrase, je ne comprends pas trop ce que tu voulais dire. Je dois avouer que cela fait aussi une plombe que je n'ai plus lu cet épisode et donc il s'agit peut-être d'une scène particulière que j'ai oublié.

Ouaip, c'est une scène particulière. En fait, je fais ça pour te forcer à te relire. :idea:
Oiki Ran a écrit:
Ouf!!!!!!!!!! Par contre, je m'en souviens plus de ce qui arrivait à Sam et Timli :transpire:

Tu vois, tu vas être forcé de te relire. :D
Oiki Ran a écrit:Arf... Tu peux toujours développer un personnage à la fois, il n'est pas indispensable de tous les mettre dans un seul message, surtout qu'il y en a qu'on connait plus que d'autres.

Ah, bah, je vais faire ça. :hello:
Oiki Ran a écrit:Oiki Ran, le Ktâh qui te remercie pour ton avis et tes corrections!!

Je suis bon.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 21 Sep 2012 - 11:46   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour!!

Tu vois, tu vas être forcé de te relire. :D


Vu que je ne pouvais pas compter sur ton aide, j'ai commencé à relire cet épisode et je redécouvre l'histoire. Non, je ne souffre pas d'amnésie, simplement j'avais écrit cet épisode il y a plusieurs années et je ne l'avais pas relu (comment ça on s'en doutait? :grrr: :D ) depuis lors. Je redécouvre pleins de petits détails: j'ai bien aimé l'ewok. Par contre, mon style n'est vraiment pas terrible. Je vais donc continuer ma lecture et j'espère avoir d'autres agréables petites surprises.

Ah, bah, je vais faire ça.


J'attends toujours ton premier "portrait" ou ton 2e si je prends en compte celui d'Evyk. :wink:

Oiki Ran, le Ktâh qui souhaite une bonne journée!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Lun 22 Oct 2012 - 20:21   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Pfiouu, déjà un mois et demi...le temps passe.
Ce septième épisode fut encore un bien sympathique épisode.

Pour aller un peu plus loin, je dirais que l'un des points que j'ai tout spécialement aimé le background que tu commences à donner à Arès, étroitement lié avec les Anges, ce qui ne gâche rien. Le charisme qu'il avait étant donné son statut d'Invisible et de cousin d'Artémis vient encore de prendre quelques points. Et puis, le coup du mec qui n'a d'autre code de l'honneur que le sien propre marche toujours.
Sinon, les scènes d'actions m'ont particulièrement séduit dans ce chapitre. Je ne sais pas si c'était ton style qui a évolué ou les protagonistes ou encore le fait que ce soit le premier épisode que je lise sur papier mais quoi qu'il en soit j'ai été particulièrement pris dans les combats et les poursuites.
Et puis, il y a de bien belles avancées dans l'intrigue. J'avoue que j'ai particulièrement aimé la trahison de Clohé suivi de son (prévisible) retour dans le droit chemin (ou dans l’illégalité selon le point de vue :sournois: ).

Sinon, je poste mes corrections orthographique dés que j'ai fini de recopier tout ça. :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 26 Oct 2012 - 20:55   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour!!

Pfiouu, déjà un mois et demi...le temps passe.


C'est vrai, d'ailleurs j'ai même cru que tu avais abandonné la lecture!

Ce septième épisode fut encore un bien sympathique épisode.


Merci, merci :oops: :D

Pour aller un peu plus loin, je dirais que l'un des points que j'ai tout spécialement aimé le background que tu commences à donner à Arès, étroitement lié avec les Anges, ce qui ne gâche rien. Le charisme qu'il avait étant donné son statut d'Invisible et de cousin d'Artémis vient encore de prendre quelques points. Et puis, le coup du mec qui n'a d'autre code de l'honneur que le sien propre marche toujours.


Je te l'avais dit que tu finirais d'adhérer au fan club d'Arès. C'est vrai que c'est un personnage assez classique et c'est pour cela que ce n'est pas mon personnage préféré.

Je ne sais pas si c'était ton style qui a évolué ou les protagonistes ou encore le fait que ce soit le premier épisode que je lise sur papier mais quoi qu'il en soit j'ai été particulièrement pris dans les combats et les poursuites.


On va dire que je m'améliore. En tout cas, j'ai l'impression (peut-être fausse) que je m'améliore à chaque épisode. Si ce n'est pas le cas, j'essaye de toujours faire mieux.

J'avoue que j'ai particulièrement aimé la trahison de Clohé suivi de son (prévisible) retour dans le droit chemin (ou dans l’illégalité selon le point de vue ).


Oula, tu commences même à apprécier Clohé! C'est vrai que j'ai mis un peu de temps à établir ce personnage, mais à partir de cet épisode je pense que j'ai trouvé la bonne voie. En tout cas, Clohé est un personnage qui me tient coeur car il y a pas mal de moi dans ce personnage.

Au fait, qu'en as-tu pensé de l'intrigue concernant Artémis et de la fin?

Oiki Ran, le Ktâh qui te remercie de lire son histoire!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Lun 17 Déc 2012 - 17:27   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Hello. :D
Ça fait un moment que je n'étais pas passé mais bref, j'ai lu le huitième épisode des Anges de la Force.

Qu'en dire ? Et bien, j'ai apprécié la lecture encore davantage que celles de tous les autres épisodes ; c'était un vrai régal.
L'histoire a connu pas mal de changements de directions, avec la parenthèse sur Csilla, la relation Horn/Artémis qui a bien avancé (pour se finir en queue de poisson, certes) et j'en passe. Le lecteur est perdu et donc surpris, c'est bien.
Arès persiste a être un personnage intéressant et plein de potentiel (j'ai particulièrement aimé son duel avec Shan Me, sans doute le meilleur moment des AdlF) mais toujours un cran en-dessous de ce que je perçois chez lui, étant donné la qualité et la richesse de son background. Tu vas me dire qu'il a réussi à faire basculer un Maitre Jedi multi-centenaires vers le Coté Obscur et tu auras raison mais je persiste à trouver qu'il y a moyen de faire un léger "plus".
Je constate qu'entre rêve et réalité, les choses avancent bien aussi. Peut-être lirons-nous bientôt la rencontre entre Evyk et les Anges (ou du moins des intermédiaires) ? :sournois:


Cette fois-ci, j'ai directement corrigé les fautes sans passer par la case "commentaire" vu qu'elle n'existe pas sur la version Word que j'ai utilisé (antiquité powaaaa).
L'épisode 7 est sur un autre ordi mais je promets de le poster ici avant 2030. :transpire:

adlf_episode_8.docx
(122.47 Kio) Téléchargé 62 fois
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 19 Déc 2012 - 14:34   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Salut!!

Je suis content de voir que tu suis toujours mon histoire. Merci.

Qu'en dire ? Et bien, j'ai apprécié la lecture encore davantage que celles de tous les autres épisodes ; c'était un vrai régal.


Merci, c'est toujours bien de lire de tels commentaires.

la relation Horn/Artémis qui a bien avancé (pour se finir en queue de poisson, certes)


Que penses-tu de cette relation? Tu aurais voulu qu'elle aille plus loin?

Tu vas me dire qu'il a réussi à faire basculer un Maitre Jedi multi-centenaires vers le Coté Obscur et tu auras raison mais je persiste à trouver qu'il y a moyen de faire un léger "plus".


Je crains de te décevoir par la suite car Arès n'est pas mon personnage préféré. Je l'apprécie, mais ce n'est pas lui le héros de l'histoire.

Je constate qu'entre rêve et réalité, les choses avancent bien aussi. Peut-être lirons-nous bientôt la rencontre entre Evyk et les Anges (ou du moins des intermédiaires) ?


Pour la rencontre Evyk/Anges, il va falloir être patient, mais elle arrivera.

Bonne fin d'année!

Oiki Ran, le Ktâh qui se demande si tu vas répondre à ses interrogations!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Mer 19 Déc 2012 - 16:50   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Oiki Ran a écrit:Que penses-tu de cette relation? Tu aurais voulu qu'elle aille plus loin?

Dans l'ensemble, on n'est jamais vraiment surpris dans son évolution : quasiment dés le début, on voit que Horn fantasme plus ou moins sur Artémis ; dés lors, la seule question en suspend était de savoir si Artémis allait y répondre car, le cas échéant, on se doute bien qu'Horn n'allait pas se faire prier.
J'ai donc regardé l'évolution plutôt de la relation sous l'angle "Artémis", dont la vie sentimentale ne semble pas des plus simples, ayant à gérer un triangle amoureux des plus complexe, au vu de ses problèmes avec Evyk (philosophiques et moraux) et Horn (plus terre-à-terre : il essaie de la capturer). Contrairement à d'autres (d’après ce que j'ai pu lire en survolant les commentaires des pages précédentes), je ne considère pas qu'Artémis doive obligatoirement finir avec Evyk. Pour dire franchement, je dois dire que je la vois mal s'engager dans une relation stable étant donné son métier mais aussi son passé et sa gestion catastrophique des sentiments (par moments, on a même du mal à la voir comme une adulte tant son comportement peut être immature), donc pour moi Artémis est une femme "libre". Cela étant, la question était de savoir comment elle allait utiliser sa liberté...
Drrant tout l'épisode on observe l'avancée des relations entre Evyk et Artémis et à la fin du chapitre, psychologiquement parlant, on a aucun problème à imaginer qu'ils finissent ensemble dans une relation sans lendemain. Le choix était donc pleinement et entièrement entre les mains d'Artémis et là, je suis un peu moins convaincu.
D'un seul coup, elle change d'avis (après avoir allumé Horn) sous prétexte qu'elle et Horn ne sont pas du même monde : je trouve pas ça très crédible. Le propre de quelqu'un qui est de l'autre côté de la barrière de la Loi c'est qu'il ne suit pas de règles autres que celles qu'il a choisies. Et là cette auto-entrave, bah, elle ne l'a pas choisie, elle donne l'impression de se plier, de se soumettre à une règle. J'aurais trouvé ce volte-face beaucoup lus crédible si c'était Horn qui l'avait effectué.

Oiki Ran a écrit:Je crains de te décevoir par la suite car Arès n'est pas mon personnage préféré. Je l'apprécie, mais ce n'est pas lui le héros de l'histoire.

Un bon personnage n'est pas forcément le héros de l'histoire. :sournois:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 19 Déc 2012 - 22:53   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour!!

En préambule, j'apprécie tes commentaires et remarques surtout lorsque tu n'es pas d'accord avec ce que j'ai imaginé. Ca m'oblige à me repencher sur la scène en question et à essayer de l'analyser pour voir si ce que j'ai écris est crédible. Je trouve donc ces échanges très constructifs.

Dans l'ensemble, on n'est jamais vraiment surpris dans son évolution : quasiment dés le début, on voit que Horn fantasme plus ou moins sur Artémis ; dés lors, la seule question en suspend était de savoir si Artémis allait y répondre car, le cas échéant, on se doute bien qu'Horn n'allait pas se faire prier.


Il est vrai que Lexan, comme tous les hommes qu'Artémis croise, ne peut rester insensible au charme de cette dernière, surtout qu'il a une réputation de séducteur. Ainsi, même tiraillé entre son devoir et ses envies, il est clair qu'il est prêt à faire quelques entorses à ses règles.
Ici, j'ai voulu donc voir comment Artémis et Lexan allaient interagir ensemble. J'aime bien varier les partenariats dans mes histoires et ne pas me contenter d'avoir toujours les mêmes personnages interagir ensemble. Donc, j'ai examiné la possibilité d'une relation entre Artémis et Lexan. Ma conclusion est qu'ils peuvent être amis, pas amants.

Contrairement à d'autres (d’après ce que j'ai pu lire en survolant les commentaires des pages précédentes), je ne considère pas qu'Artémis doive obligatoirement finir avec Evyk.


Il y a que deux personnes au monde (normalement) qui savent si ça va se faire ou pas.

Pour dire franchement, je dois dire que je la vois mal s'engager dans une relation stable étant donné son métier mais aussi son passé et sa gestion catastrophique des sentiments (par moments, on a même du mal à la voir comme une adulte tant son comportement peut être immature), donc pour moi Artémis est une femme "libre".


Là, je suis complètement d'accord avec toi. Elle se considère comme complètement libre, donc libre de faire ce qu'elle veut avec qui elle veut. D'ailleurs, j'écris en ce moment une petite histoire à ce sujet...

Drrant tout l'épisode on observe l'avancée des relations entre Evyk et Artémis et à la fin du chapitre, psychologiquement parlant, on a aucun problème à imaginer qu'ils finissent ensemble dans une relation sans lendemain. Le choix était donc pleinement et entièrement entre les mains d'Artémis et là, je suis un peu moins convaincu.
D'un seul coup, elle change d'avis (après avoir allumé Horn) sous prétexte qu'elle et Horn ne sont pas du même monde : je trouve pas ça très crédible. Le propre de quelqu'un qui est de l'autre côté de la barrière de la Loi c'est qu'il ne suit pas de règles autres que celles qu'il a choisies. Et là cette auto-entrave, bah, elle ne l'a pas choisie, elle donne l'impression de se plier, de se soumettre à une règle. J'aurais trouvé ce volte-face beaucoup lus crédible si c'était Horn qui l'avait effectué.


Là ça devient intéressant, surtout que j'aime ton lapsus! Outre le fait que tu aies commis une erreur de distraction, je pense que ce lapsus est très révélateur.
D'abord, je pense que tu sous-estimes l'interruption de Rennos qui casse l'élan et qui rappelle parfaitement à Artémis sa position dans la société par rapport aux Jedi. Même si la nouvelle devrait la rapprocher de Lexan, c'est le contraire qui se passe car elle la remet face à la réalité. Il est clair que sans cete appel, elle aurait vraisemblablement cédé à ses pulsions.
Ensuite, oui c'est une hors-la-loi, mais ça ne l'empêche pas de savoir ce qui est "bien" et ce qui est "mal". Ce qu'elle est devenue, c'est un choix de sa part, toutefois cela ne signifie pas qu'elle ne peut avoir un certain code de conduite autant dans son travail que dans sa vie privée. Il est vrai aussi qu'étant libre, elle décide de sa vie et donc de qui partage son lit. D'ailleurs, elle ne se pose guère de questions à ce sujet. Lorsque le gars lui plait, elle y va. Elle n'a aucun problème concernant les histoires d'un soir. Seulement, le principe de ces histoires est d'agir sans réfléchir avec inconnu. Cependant, ici Lexan n'est pas un inconnu, il est devenu un camarade tout comme l'est devenu Evyk au préalable.
Enfin, c'est là que ton lapsus devient intéressant car même si Evyk et Lexan sont deux personnages différents, ce sont tous deux des Jedi qu'elle aide pour accomplir leurs missions. Ainsi, comme elle a déjà une certaine histoire avec Evyk, qu'elle le respecte et qu'elle l'a déjà mis dans l'embarras par ce qu'elle est, elle voit ici l'opportunité de régler ses torts. C'est trop tard avec Evyk, mais pas encore avec Lexan. Donc, au lieu de lui attirer des ennuis comme pour Evyk, elle préfère tout arrêter là même si ce n'est que l'histoire d'un soir. C'est parce qu'elle a un passif avec Evyk, qu'elle se refuse à Lexan. Si ça peut te rassurer, si Evyk avait été à la place de Lexan, elle aurait pris la même décision. D'ailleurs, ce qui est intéressant, c'est qu'en temps normal elle n'aurait jamais cherché à se rapprocher d'un Jedi vu que ça ne peut que lui apporter des ennuis; par contre c'est parce qu'elle est devenue camarade d'Evyk qu'elle a eu envie de se rapprocher de Lexan et c'est aussi parce qu'elle a apporté des ennuis supplémentaires à Evyk qu'elle n'a pas eu envie que cela se répète avec Lexan.

Voici ma version de la scène qui peut-être n'est pas écrite de la meilleure des façons.

Un bon personnage n'est pas forcément le héros de l'histoire.


C'est vrai. D'ailleurs le héros n'est pas forcément le personnage préféré.
J'ai relu la scène avec Arès et c'est vrai qu'elle n'est pas mal. Par contre, je ne suis plus satisfait du comportement de Shan Me, mais bon je ne suis plus non plus immergé dans l'histoire!

Oiki Ran, le Ktâh qui te remercie de ta réponse!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Jeu 20 Déc 2012 - 0:04   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Je répondrai...
Oiki Ran a écrit:Là ça devient intéressant, surtout que j'aime ton lapsus!

Quand tu m'auras dit de quel lapsus tu parles. :transpire:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 20 Déc 2012 - 0:57   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Quand tu m'auras dit de quel lapsus tu parles. :transpire:


Le voilà:
Drrant tout l'épisode on observe l'avancée des relations entre Evyk et Artémis et à la fin du chapitre,..


Je crois que tu voulais dire Lexan car Evyk et Artémis ne sont pas ensemble durant tout cet épisode. Voilà, j'espère que te voilà rassuré.

Oiki Ran, le Ktâh qui attend ta réponse!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Jeu 20 Déc 2012 - 13:01   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Oiki Ran a écrit:Je crois que tu voulais dire Lexan car Evyk et Artémis ne sont pas ensemble durant tout cet épisode. Voilà, j'espère que te voilà rassuré.

Indeed, lapsus. :jap:
Oiki Ran a écrit:Ensuite, oui c'est une hors-la-loi, mais ça ne l'empêche pas de savoir ce qui est "bien" et ce qui est "mal". Ce qu'elle est devenue, c'est un choix de sa part, toutefois cela ne signifie pas qu'elle ne peut avoir un certain code de conduite autant dans son travail que dans sa vie privée.

Les codes d'honneur des hors-la-loi, ça me fait toujours bien rire : il n'y a rien de plus facile que de suivre un code d'honneur qui va dans le sens de ses propres intérêts. J'ai tendance à estimer que ces crédos ne sont jamais rien d'autre qu'un moyen de se racheter une bonne conscience sans trop de difficultés. Un moyen de se dire "je n'agis pas mal : j'agis honorablement, juste que c'est mon honneur perso que je suis le seul à suivre et j’emmerde tout ceux qui ne pensent pas pareil".
En l’occurrence, Artémis n'est pas quelqu'un de profondément mauvaise. Quelque part au fond d'elle, il y a un bon fond qui s'indigne de ses activités de tueuse professionnelle. Plutôt que de l'écouter et de se remettre en question, elle préfère endormir ce reste de conscience, capable d'éprouver du remord, avec un code d'honneur facile.

Pour en (re)venir à la remise en question d'Artémis suite au coup de téléphone de Rennos, je suis assez d'accord pour dire que ça lui a rappelé qui elle était, ce qu'elle faisait mais je pense plutôt que ça a réveille le "noyau de conscience enfoui" et qui a honte d'elle-même en présence de quelqu'un "d'honorable" (ici Horn), de là la réaction logique d'Artémis de vouloir tout évacuer en prenant la fuite ; plutôt que le simple fait qu'elle et lui ne soient pas "du même monde".
C'est la seule manière (dans mon ressenti personnel) de trouver la scène cohérente.
Oiki Ran a écrit:Il y a que deux personnes au monde (normalement) qui savent si ça va se faire ou pas.

Je parle de la manière d'imaginer la fin de l'histoire. :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 20 Déc 2012 - 15:23   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour!!

Ouf, je ne me suis pas trompé concernant le lapsus! :lol:

Les codes d'honneur des hors-la-loi, ça me fait toujours bien rire : il n'y a rien de plus facile que de suivre un code d'honneur qui va dans le sens de ses propres intérêts. J'ai tendance à estimer que ces crédos ne sont jamais rien d'autre qu'un moyen de se racheter une bonne conscience sans trop de difficultés. Un moyen de se dire "je n'agis pas mal : j'agis honorablement, juste que c'est mon honneur perso que je suis le seul à suivre et j’emmerde tout ceux qui ne pensent pas pareil".


Je suis complètement d'accord avec toi au sujet des codes. Je pense qu'il y a autant de codes d'honneurs qu'il y a de criminels. Ils sont tous différents et ils servent tous à pouvoir se regarder le matin dans la glace.

En l’occurrence, Artémis n'est pas quelqu'un de profondément mauvaise. Quelque part au fond d'elle, il y a un bon fond qui s'indigne de ses activités de tueuse professionnelle. Plutôt que de l'écouter et de se remettre en question, elle préfère endormir ce reste de conscience, capable d'éprouver du remord, avec un code d'honneur facile.


Il ne faut pas oublier qu'Artémis a fait le choix de sa profession. Son cousin lui a donné l'opportunité de s'éloigner de ce monde, mais elle l'a refusé. Artémis a été élevée à la cour d'un hutt, c'est tout ce qu'elle connait. Adolescente, elle a fait le choix de continuer à vivre dans ce monde. Or, là elle avait deux choix: soit devenir une proie, soit un prédateur. Elle a choisi la seconde option. Elle est devenue libre de faire ce qu'elle veut. Toutefois, le prix à payer pour avoir cette liberté, c'est de commettre des actes répréhensibles, d'avoir une conscience difficilement supportable, en gros de devenir une mauvaise personne. C'est pour cela qu'elle s'est créé un code bien à elle, c'est en quelque sorte une question de survie.
Quant à son bon fond, il provient de son éducation.

Pour en (re)venir à la remise en question d'Artémis suite au coup de téléphone de Rennos, je suis assez d'accord pour dire que ça lui a rappelé qui elle était, ce qu'elle faisait mais je pense plutôt que ça a réveille le "noyau de conscience enfoui" et qui a honte d'elle-même en présence de quelqu'un "d'honorable" (ici Horn), de là la réaction logique d'Artémis de vouloir tout évacuer en prenant la fuite ; plutôt que le simple fait qu'elle et lui ne soient pas "du même monde".
C'est la seule manière (dans mon ressenti personnel) de trouver la scène cohérente.


C'est un peu près ça que je voulais exprimer, même si je suis conscient que les mots employés n'étaient pas les plus judicieux.

Je parle de la manière d'imaginer la fin de l'histoire.


Là, je ne comprends pas trop cette remarque. :transpire:

Oiki Ran, le Ktâh qui apprécie ce genre de discussion!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Jeu 20 Déc 2012 - 23:15   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Oiki Ran a écrit:C'est un peu près ça que je voulais exprimer, même si je suis conscient que les mots employés n'étaient pas les plus judicieux.

Plutôt "vague" que "peu judicieux". :jap:
Oiki Ran a écrit:Là, je ne comprends pas trop cette remarque. :transpire:

Chaque lecteur a un moment ou à un autre se dit : "tiens, ça devrait se passer comme ci ou comme ça" ou "j'aimerais bien que ça se passe comme ci ou comme ça". :jap:
Oiki Ran a écrit:Il ne faut pas oublier qu'Artémis a fait le choix de sa profession. Son cousin lui a donné l'opportunité de s'éloigner de ce monde, mais elle l'a refusé. Artémis a été élevée à la cour d'un hutt, c'est tout ce qu'elle connait. Adolescente, elle a fait le choix de continuer à vivre dans ce monde. Or, là elle avait deux choix: soit devenir une proie, soit un prédateur. Elle a choisi la seconde option. Elle est devenue libre de faire ce qu'elle veut. Toutefois, le prix à payer pour avoir cette liberté, c'est de commettre des actes répréhensibles, d'avoir une conscience difficilement supportable, en gros de devenir une mauvaise personne. C'est pour cela qu'elle s'est créé un code bien à elle, c'est en quelque sorte une question de survie.
Quant à son bon fond, il provient de son éducation.

Il y a une phrase-clef dans ce que tu as dit : "elle a fait le choix de continuer à vivre dans ce monde". Elle a fait ce choix, elle aurait pu faire mille autres choses, des activités honnêtes (ou moins malhonnêtes, comme le métier de contrebandier). En faisant le choix de rester, elle a aussi choisi de devenir un prédateur, un monstre par certains égards. Artémis est suffisamment intelligente que pour avoir, dés le début, pesé le pour et le contre et avoir pris la décision de rester dans ce monde malhonnête (doux euphémisme) en sachant que cela ferait d'elle une tueuse. Entre tous les futurs qui lui étaient possibles, elle a choisi cette voie.
Et au fond d'elle-même, elle se répugne de l'avoir fait.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 22 Déc 2012 - 15:53   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour,

Plutôt "vague" que "peu judicieux". :jap:


Merci de ne pas trop m'enfoncer! :D

Chaque lecteur a un moment ou à un autre se dit : "tiens, ça devrait se passer comme ci ou comme ça" ou "j'aimerais bien que ça se passe comme ci ou comme ça". :jap:


C'est vrai et c'est d'ailleurs un des plaisirs de la lecture. C'est aussi un des plaisirs de l'auteur qui voit ainsi si ce qu'il a écrit fonctionne comme il le veut ou pas.
Quant à ce qui va réellement se passer, nous sommes 2 à détenir la vérité.

Il y a une phrase-clef dans ce que tu as dit : "elle a fait le choix de continuer à vivre dans ce monde". Elle a fait ce choix, elle aurait pu faire mille autres choses, des activités honnêtes (ou moins malhonnêtes, comme le métier de contrebandier). En faisant le choix de rester, elle a aussi choisi de devenir un prédateur, un monstre par certains égards. Artémis est suffisamment intelligente que pour avoir, dés le début, pesé le pour et le contre et avoir pris la décision de rester dans ce monde malhonnête (doux euphémisme) en sachant que cela ferait d'elle une tueuse. Entre tous les futurs qui lui étaient possibles, elle a choisi cette voie.
Et au fond d'elle-même, elle se répugne de l'avoir fait.


Voilà, tu as parfaitement résumé le personnage d'Artémis que j'ai créé. Tu comprends ainsi ce personnage.

Oiki Ran, le Ktâh qui est prêt à répondre si tu as d'autres remarques!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations