Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Notsil » Jeu 04 Mar 2010 - 16:39   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Snif, pas de grande scène de retrouvailles entre Arès et Clohé :'(
J'ai bien aimé le passage avec Sam et Obi-Wan ^^ Même si Sam est toujours en mode "je m'aime pas", j'espère que la leçon lui aura été profitable ;)
Et il va faire quoi, Rennos, avec son colis ?
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 05 Mar 2010 - 10:55   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Snif, pas de grande scène de retrouvailles entre Arès et Clohé :'(


Arf, je manque donc de romantisme! Je pense plutôt que c'est dû au fait qu'Arès vient seulement la chercher, ce qui signifie que leur histoire n'est pas encore règlée. Pour l'instant, ils font équipe pour aider Evyk mais ils ne se sont pas remis ensemble. Ce sera un des thèmes de l'épisode 15... Tu y trouveras peut-être ta grande scène! :wink:

J'ai bien aimé le passage avec Sam et Obi-Wan ^^ Même si Sam est toujours en mode "je m'aime pas", j'espère que la leçon lui aura été profitable


Moi aussi! Normalement, ça devrait l'être et c'est ce qu'on verra dans l'épisode 15! En tout cas, j'suis content qu'une partie concernant Sam te plaise pour une fois!

Et il va faire quoi, Rennos, avec son colis ?


Bonne question! Hélas, tu n'auras pas la réponse dans l'épisode 15, ni dans le 16. Je crois qu'il faudra que tu attendes le dernier épisode pour avoir le fin mot de cette histoire.

Tu n'as aucun commentaire à faire au sujet d'Evyk ou Artémis?

Oiki Ran, le Ktâh qui te remercie d'avoir trouvé du temps pour poster un commentaire!! :wink:
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Notsil » Ven 28 Mai 2010 - 17:32   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Yop yop.

Elle se fait attendre la suite :(

Une date ? :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 29 Mai 2010 - 22:05   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Merci de faire revivre un peu ce topic, Notsil! J'étais tellement surpris que je ne l'ai pas tout de suite trouvé... Il était trop haut! :x

Je suis en train de bosser dessus, mais d'autres choses arrivent dans ma vie qui ralentissent mes efforts. En tout cas, j'suis ravi de voir que ça intéresse toujours quelqu'un. :wink:

Au fait, je crois que tu n'as pas "commer" la fin de cet épisode :siffle:

Oiki Ran, le Ktâh qui va essayer de rendre sa copie le plus rapidement possible!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Notsil » Lun 31 Mai 2010 - 13:23   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Oiki Ran a écrit:mais d'autres choses arrivent dans ma vie qui ralentissent mes efforts.

Tant que ce sont des choses positives, tant mieux ;)

Oiki Ran a écrit:Au fait, je crois que tu n'as pas "commer" la fin de cet épisode :siffle:

Meuh si j'ai commé :) Zuste en haut de cette page :)

Une date plus ou moins précise éventuellement ? Ou un teaser, parait que c'est la mode dans le coin ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Oiki Ran » Lun 31 Mai 2010 - 15:20   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Tant que ce sont des choses positives, tant mieux :wink:


J'espère que ce sera bien le cas... On verra ce que ça donnera dans 1 an.

Meuh si j'ai commé :) Zuste en haut de cette page :)


Oufti, je m'en souvenais même plus :oops: ... Arf, ça fait vraiment longtemps donc que j'ai terminé cet épisode. Plus longtemps que je ne le pensais!!

Une date plus ou moins précise éventuellement ? Ou un teaser, parait que c'est la mode dans le coin :wink:


Les teasers? Heu, j'en avait fait un y a longtemps et ça n'avait pas trop marché, donc je vais m'abstenir. Quant à une date, c'est le meilleur moyen de ne pas la respecter. Demanda à Tamose, il te le confirmera! :siffle:

Oiki Ran, le Ktâh qui espère trouver du temps pour continuer son histoire!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Den » Ven 04 Juin 2010 - 16:53   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

J'espère que ce sera bien le cas... On verra ce que ça donnera dans 1 an.
Et bien, je ne te souhaite que du positif! :wink: Je croise donc les doigts pour toi! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Den » Mar 30 Nov 2010 - 12:48   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Petit up pour que cette fic ne tombe pas dans l'oubli et pour que mon ami Oiki retrouve son topic facilement! :D
Allez Oiki! Un petit spoiler pour nous faire patienter? :paf:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 04 Déc 2010 - 12:45   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Den a écrit:Petit up pour que cette fic ne tombe pas dans l'oubli et pour que mon ami Oiki retrouve son topic facilement! :D
Allez Oiki! Un petit spoiler pour nous faire patienter? :paf:


Oufti, quel vague sujet... Quel genre de spoiler voudrais-tu?

Oiki Ran, le Ktâh qui ne sait pas trop quoi révéler!! :wink:
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Den » Sam 04 Déc 2010 - 12:59   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Hmmm... Pour faire plaisir à Notsil: Cloclo et Arès auront-ils leurs scènes toute romantique? :x
Mais personnellement, j'aimerai savoir ce qu'il va arriver à Vyvyk! Je crois me souvenir qu'il allait avoir quelques problèmes avec Thétys! Aura-t-on droit à une scène dantesque? :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 04 Déc 2010 - 13:19   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Voilà, je viens de relire mon résumé pour me remettre les éléments de l'épisode 15 en tête...

Pour faire plaisir à Notsil: Cloclo et Arès auront-ils leurs scènes toute romantique?


La réponse est oui. Cela va même déclencher une remarque d'Artémis :sournois: .

Mais personnellement, j'aimerai savoir ce qu'il va arriver à Vyvyk! Je crois me souvenir qu'il allait avoir quelques problèmes avec Thétys! Aura-t-on droit à une scène dantesque?


Scène dantesque, je l'ignore, car c'est quelque chose de très subjectif... En tout cas, Téthys va s'avérer être une adversaire redoutable.

J'en rajoute un p'tit 3e pour la route: la trame concernant Sam va te combler car je vais pouvoir réaliser un souhait que tu m'avais proposé il y a quelques temps.

Oiki Ran, le Ktâh qui retrouve les Anges!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Den » Sam 04 Déc 2010 - 13:29   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

La réponse est oui. Cela va même déclencher une remarque d'Artémis :sournois: .
Ahaaaah! Ca sent la remarque acerbe de la jeune Invisible :sournois:

Scène dantesque, je l'ignore, car c'est quelque chose de très subjectif... En tout cas, Téthys va s'avérer être une adversaire redoutable.
C'est tout ce que j'attends de la demoiselle! :) Tout ne se passera pas comme prévu, autant pour elle que pour nos héros. Je sens l'affrontement dantesque! :lol:

J'en rajoute un p'tit 3e pour la route: la trame concernant Sam va te combler car je vais pouvoir réaliser un souhait que tu m'avais proposé il y a quelques temps.
Ah! Je vais prendre plaisir à suivre son aventure alors! :) Danke Cheune! :cute:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Den » Ven 24 Juin 2011 - 17:23   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Comme j'ai un peu de temps devant moi en ce moment, J'ai décidé de relire le premier épisode de ta fic!
Peut-être que ça te donnera l'envie de nous écrire la suite! :lol:
Peut-être que ça attirera du monde aussi! :D


EPISODE 1:

Pour commencer, je dois dire que j'ai éprouvé les mêmes sensations que lors de ma toute première lecture. Ma première sensation a été l'excitation de replonger dans ton histoire, de peut-être la voir sous un nouveau jour, etc.

Aussi, j'ai décidé de te faire une nouvelle critique d'un épisode complet, en présentant ce qui m'a plu et ce qui m'a moins plu.


Commençons donc par ce qui m'a plu:

- Pour commencer, j'adore l'évolution de la galaxie (ici séparée en plusieurs secteur) ainsi que le concept des Heures.

- Le fait de se retrouver plongé dans une époque lointaine a attiré mon attention pour la simple et bonne raison qu'à cette époque, tout peut à nouveau être fait. Ce qui permet de nombreux rebondissement à ton histoire.

- Au niveau des personnages, j'ai beaucoup apprécié Evyk, Skywalker un peu rebelle mais ô combien attachant. Sa vision des choses est intéressante et m'a rappelé la jeunesse de Luke. Certes, Evyk n'est pas inexpérimenté, mais il est le genre de personnage dont j'aime lire les exploits. Artémis, la tueuse, est un personnage intéressant qui m'a rappelé Mara mais en plus "chaude" lol. Sa façon de voir les choses donne une peu de couleur à ton histoire. En ce qui concerne Sam, je dois dire avoir été surpris. Autant je l'adulais au départ, autant elle m'est apparue un peu moins... intéressante que les deux personnages précédemment cités. Mais, vu que je me rappelle de son avenir, je dois dire l'apprécier malgré tout.

- Ton style est plutôt fluide et plaisant. On suit facilement le déroulement de l'histoire. Certes, ce n'est pas parfait. Mais qui peut oser dire avoir atteint la perfection en matière d'écriture? Personne. J'en suis certain.

- Au niveau de l'histoire, on sent que tu maîtrises ton sujet. Tu nous en dis juste assez pour que l'on ait envie de tourner les pages pour finalement nous laisser beaucoup de zones d'ombre. La grande classe donc. On sent que tu es un grand fan de Jack Bauer.

- J'aime également la gouaille de tes personnages. En particulier celle d'Artémis. Un brin moqueuse, la belle Invisible sait remettre Evyk à sa place, lorsque c'est nécessaire.


Passons maintenant à ce qui m'a moins plu:

- Un petit terme m'a fait hérisser le poil, si je puis m'exprimer ainsi: Sabrolaser. Personnellement, je suis plus adepte du terme Sabre Laser voir Sarbe-Laser. Mais, ce n'est pas un reproche, juste une préférence.

voilà. Tu l'auras compris, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'est avec plaisir que je me pencherai sur le second épisode.


voilà!
en espérant te revoir bientôt parmi nous! :)


Ton pote Den
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Ven 24 Juin 2011 - 17:53   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Arf, clair que ça fait plus d'un an qu'on n'a pas eu de suite, snif :(
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 25 Juin 2011 - 22:47   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Salut!!

Merci Den pour ton avis! Je dois bien avouer que j'attends les 13 autres (pour l'instant) avec curiosité et intérêt.

Ma première sensation a été l'excitation de replonger dans ton histoire, de peut-être la voir sous un nouveau jour, etc
.

J'espère que ton excitation sera récomposée, que tu auras le même plaisir à la relire et que tu y découvriras des détails qui t'ont échappé lors de ta 1ère lecture.

Le fait de se retrouver plongé dans une époque lointaine a attiré mon attention pour la simple et bonne raison qu'à cette époque, tout peut à nouveau être fait. Ce qui permet de nombreux rebondissement à ton histoire.


C'était le but: je voulais être complètement libre de mes choix. Restrospectivement, je me rends compte que c'était une étape décisive dans mon "émancipation". Au début, j'imaginais des ff qui se passaient durant la périodes des films ou des livres, et aujourd'hui (comme tu le sais) j'aime imaginer des histoires se situant dans des univers complètement originaux. Les Anges, c'était la transition: une histoire s'éloignant le plus possible des films et des livres tout en gardant les règles et les codes de l'univers starwarsien.
Je n'ai jamais eu de problème pour écrire des ffs. Le principal c'est de se conformer aux règles de l'univers en présence. Pour un roman classique, qui prend la vie réelle pour univers, il y a des règles comme la gravité, le temps qui ne recule jamais ou encore la mort. Pour Star Wars, c'est pareil sauf qu'on y a ajouté des concepts comme la Force ou le voyage dans l'hyperespace. Si on accepte ces nouvelles règles et qu'on sait qu'il faut les respecter, le jeu de l'écriture peu commencer.

j'ai beaucoup apprécié Evyk, Skywalker un peu rebelle mais ô combien attachant. Sa vision des choses est intéressante et m'a rappelé la jeunesse de Luke. Certes, Evyk n'est pas inexpérimenté, mais il est le genre de personnage dont j'aime lire les exploits.


Dans Star Wars, ceux qui l'ont découvert avec la trilogie, il y a ceux qui aiment Han Solo et ceux qui aiment Luke Skywalker. Moi, j'ai toujours fait partie de la seconde catégorie, il fallait donc un héros étant un Skywalker.
Evyk. Je ne souviens plus trop comment est venu le prénom. La seule chose que je me rappelle, c'est qu'il devait avoir le son "k" dans son prénom car c'est un peu une tradition familiale: Anakin, Luke, Kol, Cade. Certes, pour toute règle il y a une exception: Ben. D'ailleurs, le père d'Evyk s'appelle Ilkan et le fils d'Evyk aurait aussi un k dans son prénom.
En ce qui concerne le personnage, certes Evyk ressemble à son ancêtre Luke, mais à travers lui je voulais un Jedi dont je prendrais plaisir à lire les exploits. Un Jedi puissant, malin, simple, qui n'a pas une tendance à basculer dans le Côté Obscur à la moindre occasion. J'ai attendu longtemps ce genre de héros dans les livres Star Wars, mais comme il n'est jamais venu j'ai décidé de le créer.

En ce qui concerne Sam, je dois dire avoir été surpris. Autant je l'adulais au départ, autant elle m'est apparue un peu moins... intéressante que les deux personnages précédemment cités.


Il est clair qu'elle est un peu plus en retrait par rapport à Evyk et Artémis, c'est sans doute dû au fait qu'à ce moment là j'avais pas encore une idée nette du personnage, ni de ce que je lui réserverais.. Seulement qu'elle était l'opposée d'Artémis. J'ai toujours pensé qu'Artémis était la femme sur laquelle on fantasme, tandis que Sam est le femme qu'on épouse avec plaisir.

Artémis, la tueuse, est un personnage intéressant qui m'a rappelé Mara mais en plus "chaude" lol. Sa façon de voir les choses donne une peu de couleur à ton histoire.


Artémis. Etant enfant, je me suis passionné, à un moment, pour la mythologie grecque. C'est donc un hommage à cette passion du passé. Parmis les 12 dieux de l'Olympe, j'ai toujours apprécié le personnage d'Artémis car sans doute c'était celle dont on savait le moins de chose vu qu'elle était dans l'ombre de son jumeau Apollon et d'autres déesses. Je n'ai jamais apprécié le personnage d'Aphrodite, la déesse de l'amour. D'ailleurs, lorsqu'un auteur a besoin le nom d'une déesse grecque, c'est à 90% le nom d'Aphrodite qu'il choisit. Choisir ce nom, pour moi, relève d'un manque flagrant d'originalité. J'apprécie aussi la déesse Athéna, toutefois son nom se rapprochant beaucoup de la ville d'Athènes, j'ai choisi finalement d'utiliser le nom d'Artémis qui avait une sonnorité un peu plus starwarsienne.
Il est vrai qu'il y a une influence de Mara en un peu plus osé dans ce personnage. Ceux qui me connaissent savent que j'apprécie beaucoup le personnage de Mara Jade et son créateurTim Zahn. Toutefois, j'ai toujours reproché à cet auteur c'est qu'après avoir créer un superbe personnage, c'est e l''avoir édulcorée par la suite et de ne pas véritablement assumer ses actes sombres. Je rêve de voir un roman Star Wars où Mara Jade, du temps de l'Empire, serait la méchante. Donc, avec Artémis, j'ai décidé de créer un personnage dont j'assume le côté sombre, violent et chaud. D'ailleurs, pire elle est, pire est son passé, plus ça me plait!! Non, je ne suis pas vicieux (quoique :siffle: ), simplement je pense que ça donnerait plus d'écho à une "rédemption" éventuelle.
Physiquement, Artémis est, je l'avoue, très fortement inspirée d'une héroïne de bande dessinée (une autre de mes passions). Je ne dis pas laquelle, mais un connaisseur pourra la retrouver.

Au niveau de l'histoire, on sent que tu maîtrises ton sujet. Tu nous en dis juste assez pour que l'on ait envie de tourner les pages pour finalement nous laisser beaucoup de zones d'ombre. La grande classe donc.


D'ailleurs, toute l'histoire de ce premier épisode est inspiré du premier tome de série de bd. D'ailleurs, on y retrouve un trio semblable de personnages principaux, une créature mystérieuse et un final à peu près identique. J'ai simplement intégré cette histoire dans l'univers Star Wars et apporter (quand même) certaines touches personnelles. Pompage ou hommage, c'est au lecteur de se faire son opinion. Il est clair que je n'en suis pas trop fier, même si je m'en écarte au fil des épisodes. Certes, il faut le savoir, mais comme je le sais ça me gêne un peu. J'ai l'habitude de m'inspirer d'autres oeuvres de fictions pour mes histoires, mais là c'était trop. C'est mon avis, mais bon c'est trop tard pour changer.
Donc, là Den, merci pour les louanges, mais je ne pense pas les mériter autant. :wink:

On sent que tu es un grand fan de Jack Bauer.


Je l'étais certainement à l'époque de l'écriture de l'épisode 1. Au fait, quels points te font dire cela?

J'aime également la gouaille de tes personnages.


Là aussi des exemples car je n'ai pas l'impression d'être très gouialleux!! :D

Un petit terme m'a fait hérisser le poil, si je puis m'exprimer ainsi: Sabrolaser. Personnellement, je suis plus adepte du terme Sabre Laser voir Sarbe-Laser. Mais, ce n'est pas un reproche, juste une préférence.


Explication: ce mot viens du fait que lors de mes premières lectures starwarsiennes en français, lightsaber était traduit par sabrolaser. Appréciant ce terme (surtout car c'était le premier que j'ai découvert), j'ai décidé de le garder et de l'utiliser dans mes ffs. En gros, c'est ma signature et je ne changerais jamais ce mot. Il faudra t'y habituer!

C'est avec plaisir que je me pencherai sur le second épisode.


Et c'est avec intérêt que je lirai ta prochaine chronique.

Arf, clair que ça fait plus d'un an qu'on n'a pas eu de suite, snif


Notsil, tu veux me faire culpabiliser durant tout ce weekend!! Plus sérieusement, j'ai d'autres choses que je souhaite terminer avant de me replonger éventuellement dans les Anges. Je ne peux te fournir aucun délais, mais je n'oublie pas. Promis.

Oiki Ran, le Ktâh qui fait son retour sur le forum!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Den » Dim 26 Juin 2011 - 9:13   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Dans Star Wars, ceux qui l'ont découvert avec la trilogie, il y a ceux qui aiment Han Solo et ceux qui aiment Luke Skywalker. Moi, j'ai toujours fait partie de la seconde catégorie, il fallait donc un héros étant un Skywalker.
Moi, j'aimais Dark Vador! :paf: Après tout, c'est un Skywalker aussi! :idea:

Evyk. Je ne souviens plus trop comment est venu le prénom. La seule chose que je me rappelle, c'est qu'il devait avoir le son "k" dans son prénom car c'est un peu une tradition familiale: Anakin, Luke, Kol, Cade. Certes, pour toute règle il y a une exception: Ben. D'ailleurs, le père d'Evyk s'appelle Ilkan et le fils d'Evyk aurait aussi un k dans son prénom.
:idea: Evyk va donc avoir un enfant!!! Reste à savoir avec qui? :transpire:
Evyk est un prénom qui me plait bien, mais Ilkan me plait encore plus! Ah! Ce que j'aurai aimé lire une aventure sur les parents d'Evyk! :love:

En ce qui concerne le personnage, certes Evyk ressemble à son ancêtre Luke, mais à travers lui je voulais un Jedi dont je prendrais plaisir à lire les exploits. Un Jedi puissant, malin, simple, qui n'a pas une tendance à basculer dans le Côté Obscur à la moindre occasion. J'ai attendu longtemps ce genre de héros dans les livres Star Wars, mais comme il n'est jamais venu j'ai décidé de le créer.
Et tu as bien fait, mon ami! :)

Il est clair qu'elle est un peu plus en retrait par rapport à Evyk et Artémis, c'est sans doute dû au fait qu'à ce moment là j'avais pas encore une idée nette du personnage, ni de ce que je lui réserverais.. Seulement qu'elle était l'opposée d'Artémis. J'ai toujours pensé qu'Artémis était la femme sur laquelle on fantasme, tandis que Sam est le femme qu'on épouse avec plaisir.
J'aime bien ta façon de voir les choses, sur ce point! C'est vrai qu'Artémis à un petit quelque chose d'inaccessible alors que Samounette, elle, est beaucoup plus... accessible.

Artémis. Etant enfant, je me suis passionné, à un moment, pour la mythologie grecque. C'est donc un hommage à cette passion du passé. Parmis les 12 dieux de l'Olympe, j'ai toujours apprécié le personnage d'Artémis car sans doute c'était celle dont on savait le moins de chose vu qu'elle était dans l'ombre de son jumeau Apollon et d'autres déesses. Je n'ai jamais apprécié le personnage d'Aphrodite, la déesse de l'amour. D'ailleurs, lorsqu'un auteur a besoin le nom d'une déesse grecque, c'est à 90% le nom d'Aphrodite qu'il choisit. Choisir ce nom, pour moi, relève d'un manque flagrant d'originalité. J'apprécie aussi la déesse Athéna, toutefois son nom se rapprochant beaucoup de la ville d'Athènes, j'ai choisi finalement d'utiliser le nom d'Artémis qui avait une sonnorité un peu plus starwarsienne.
Je comprends mieux, en effet. Merci pour cette explication. Tiens, au fait, je ne m'en souviens plus donc je te pose la question: Tu as fait apparaître tous les dieux de l'Olympe, dans la fic?

Il est vrai qu'il y a une influence de Mara en un peu plus osé dans ce personnage. Ceux qui me connaissent savent que j'apprécie beaucoup le personnage de Mara Jade et son créateurTim Zahn. Toutefois, j'ai toujours reproché à cet auteur c'est qu'après avoir créer un superbe personnage, c'est e l''avoir édulcorée par la suite et de ne pas véritablement assumer ses actes sombres. Je rêve de voir un roman Star Wars où Mara Jade, du temps de l'Empire, serait la méchante. Donc, avec Artémis, j'ai décidé de créer un personnage dont j'assume le côté sombre, violent et chaud. D'ailleurs, pire elle est, pire est son passé, plus ça me plait!! Non, je ne suis pas vicieux (quoique ), simplement je pense que ça donnerait plus d'écho à une "rédemption" éventuelle.
C'est vrai que la petite Mara n'a jamais été représentée réellement "méchante". C'était plutôt une gentille qui n'a pas choisi le bon maître.

Physiquement, Artémis est, je l'avoue, très fortement inspirée d'une héroïne de bande dessinée (une autre de mes passions). Je ne dis pas laquelle, mais un connaisseur pourra la retrouver.
Moi, je sais! Moi, je sais! :paf: Mais, ce n'est pas parce que je suis un connaisseur :transpire: C'est juste parce que tu me l'as dit! :siffle:

D'ailleurs, toute l'histoire de ce premier épisode est inspiré du premier tome de série de bd. D'ailleurs, on y retrouve un trio semblable de personnages principaux, une créature mystérieuse et un final à peu près identique. J'ai simplement intégré cette histoire dans l'univers Star Wars et apporter (quand même) certaines touches personnelles. Pompage ou hommage, c'est au lecteur de se faire son opinion. Il est clair que je n'en suis pas trop fier, même si je m'en écarte au fil des épisodes. Certes, il faut le savoir, mais comme je le sais ça me gêne un peu. J'ai l'habitude de m'inspirer d'autres oeuvres de fictions pour mes histoires, mais là c'était trop. C'est mon avis, mais bon c'est trop tard pour changer.
Donc, là Den, merci pour les louanges, mais je ne pense pas les mériter autant.
Bah, ne te tracasse pas pour cela. Je sais que tu es un très bon conteur. Tu le prouves sur la suite de l'histoire vu que tu t'éloignes de la bd pour faire évoluer tes personnages de la façon dont tu le souhaites. :wink:

Je l'étais certainement à l'époque de l'écriture de l'épisode 1. Au fait, quels points te font dire cela?
Le côté tendu de certaines scènes. Tout au long de ma lecture, j'ai eu un sentiment d'urgence. Puis, il y a les retournements de situation, comme à la fin de l'épisode où Kerr tue Salas. :jap:

Là aussi des exemples car je n'ai pas l'impression d'être très gouialleux!!
MDR :D Et bien Artémis se moque beaucoup du côté "Jedi" d'Evyk. Elle trouve toujours le mot pour clouer le bec de ses interlocuteurs. :)

Explication: ce mot viens du fait que lors de mes premières lectures starwarsiennes en français, lightsaber était traduit par sabrolaser. Appréciant ce terme (surtout car c'était le premier que j'ai découvert), j'ai décidé de le garder et de l'utiliser dans mes ffs. En gros, c'est ma signature et je ne changerais jamais ce mot. Il faudra t'y habituer
Pas de problème :wink: C'était juste pour chipoter un peu :wink:

Et c'est avec intérêt que je lirai ta prochaine chronique.
J'ai déjà commencé l'épisode 2. J'en suis à la moitié. :lol: Donc, tu pourras bientôt lire ma prochaine chronique^^.

Oiki Ran, le Ktâh qui fait son retour sur le forum!!
Et ça fait plaisir de te revoir ici, l'ami! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Den » Dim 26 Juin 2011 - 15:58   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Episode 2 lu!

Mon impression reste très bonne après cette seconde lecture! J'avoue avoir oublié certaines scènes comme celle où Evyk et Clohé entre dans le bureau de Bakarr.

Comme pour ma précédente critique, voici les points que j'ai le plus apprécié:

- On peut dire qu'il se passe beaucoup de choses dans cet épisode. On est transporté d'un coin à l'autre de la galaxie grâce aux divers personnages que tu nous permets de découvrir. A ce titre, j'ai été ravi de trouver les points de vue de certains personnages secondaires.

- Au niveau des personnages, Artémis devient de plus en plus intéressante. Sa mission sur Hapes est une pure merveille. Son plan pour éliminer sa cible était plutôt ingénieux.

- L'apparition de la belle Clohé m'a fait un grand plaisir! Son caractère est plaisant et le fait qu'elle ne soit pas très puissante dans la Force m'a plu. Pareillement, Meror O'Lakk et son second Shan Me (ainsi que Horn'y) m'ont fait frémir de plaisir! Tu sais à quel point j'aime les séances du Conseil des Jedi?

- Autre personnage plaisant à voir: Lexan. J'aime beaucoup ce personnage. Son côté un brin arrogant le rend attachant.

Cette fois-ci, rien ne m'a fait hérisser le poil. :D Rien ne m'a interpellé. Donc, pas de critique négative! :paf:

A bientôt pour la suite! :hello:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Lun 27 Juin 2011 - 19:38   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

moi aussi j'aime la mythologie grecque je suis fassinné par la force extraordinaire de Héraclès ou plus présisémment Hercule
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Den » Dim 03 Juil 2011 - 8:26   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Episode 3 lu!

Encore un bon épisode! L'histoire se poursuit sans déplaisir. C'est fou comme je redécouvre l'histoire. Je me rappelle ce certaines choses, mais pas de toutes. Une bonne chose car, comme je l'ai dit, ça me permet de redécouvrir l'histoire.

Bon! Passons aux points que j'ai le plus appréciés:

- Artémis est de plus en plus intéressante. J'avoue que ce sont ses parties qui m'ont le plus intéressé dans cet épisode. Mais, mon passage préféré est offert à Evyk (j'en parlerai plus bas^^).

- J'ai beaucoup apprécié également les nouveaux personnages présents: Scylla en particulier qui semble être un très bon successeur à Jabba.

- Mon passage préféré est celui où Evyk doit tuer Bakarr pour rester en vie. Je pense que cela marque un tournant dans l'aventure. Cette fois-ci, Evyk est vraiment poursuivit par le conseil Jedi. Il devient un véritable fugitif.

- L'histoire se suit facilement, même si on sent que la complexité va arriver.

Un point qui ne m'a étonné:

- C'est étrange, tu parles en général de taverne et non de cantina. Il y a une raison particulière à cela?

Voilà! En résumé, c'est avec plaisir que je lirai la suite! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 03 Juil 2011 - 9:07   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Artémis = Carmen MacCallum ou Artémis = l'héroïne de la BD sur les Stryges ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 03 Juil 2011 - 14:01   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour!!

Merci de Den de poursuivre la relecture des Anges de la Force. Pour ceux qui voudraient découvrir cette histoire, ils peuvent soit reprendre ce sujet depuis la page 1 et lire l'histoire à leur rythme, soit aller dans la rubrique fanfiction du site et y lire l'épisode 1 avant de découvrir la suite sur le forum, soit me contacter et je me ferais un plaisir d'envoyer mes fichiers word.

J'avoue avoir oublié certaines scènes comme celle où Evyk et Clohé entre dans le bureau de Bakarr.


Ce n'est pas Bakarr mais Fei'Royo... D'ailleurs, pour ces noms je me suis inspiré des noms des célèbres Ackbar et Fey'lya, surtout que Bakarr est un mon calamari et Fei'Royo un bothan. Donc, un autre clin d'oeil à des personnages célèbres de Star Wars. De plus, un bothan à la tête des services secrets, c'est on ne peut plus logique!

A ce titre, j'ai été ravi de trouver les points de vue de certains personnages secondaires.


Lesquels?

Sa mission sur Hapes est une pure merveille. Son plan pour éliminer sa cible était plutôt ingénieux.


Merci. Je dois dire que c'est une partie qui me plait toujours autant. N'étant pas un grand fan de Hapès, ça m'a permis de m'amuser un peu; ensuite, ça permet de montrer la véritable nature d'Artémis: elle n'hésite pas à tuer quelqu'un de bien; enfin, j'ai toujours apprécié le dialogue chargé de sous-entendus qu'elle a durant la fête.
De plus, j'inaugure ici sa liste des conquêtes. Ainsi, malgré qu'elle soit une grande séductrice, elle n'échangera aucun baiser avec ses conquêtes (ce qui va me compliquer certaines scènes par la suite).

- L'apparition de la belle Clohé m'a fait un grand plaisir! Son caractère est plaisant et le fait qu'elle ne soit pas très puissante dans la Force m'a plu.


Avec ce personnage, on voit aussi une influence de la série 24h chrono. Vu que c'est assez évident, je ne vais pas en dire plus. Ce personnage est aussi un clin d'oeil à mon frère qui est blond avec une mèche brune. Ainsi, ce n'est pas une invention de ma part, ça existe vraiment.

Pareillement, Meror O'Lakk et son second Shan Me (ainsi que Horn'y) m'ont fait frémir de plaisir!


Meror O'Lakk, est le Yoda de mon époque, mais vu que Yoda est unique, j'ai décidé d'en faire un camaasi. De plus, cette race sied parfaitement au caractère pacifique du personnage. Quant à Shan Me, un personnage qui aura une très grande importance dans un futur lointain et très hypothétique, est un Mace Windu complètement blanc.

- Autre personnage plaisant à voir: Lexan. J'aime beaucoup ce personnage. Son côté un brin arrogant le rend attachant.


Appréciant aussi beaucoup Corran Horn, je ne pouvais pas m'empêcher de lui rendre hommage en introduisant son descendant Lexan Horn qui se caractérise par son arrogance typiquement corellienne. Lexan est un personnage que j'apprécie vraiment et qui éprouve une certaine admiration/jalousie pour Evyk Skywalker. Evyk est tout ce que voudrait être Lexan: c'est-à-dire un héros. Mais pour l'un c'est inné (Evyk) pour l'autre c'est le fruit d'un travail de tous les jours (Lexan). Lexan n' a peut-être pas autant de talent qu'Evyk, toutefois il est vraiment très bosseur.
Initialement, Lexan n'était prévu que pour un arc narratif très précis, mais vu qu'il m'a bien plu, j'ai décidé de prolonger son contrat.

Lorsque je me suis lancé dans l'épisode 1, c'était un peu (beaucoup) de l'improvisation. Je me suis lancé dans cette histoire sans trop savoir où j'allais. Suite au succès (relatif) de l'épisode 1, j'ai décidé de structuré le tout afin de savoir où je devais arrivé. J'ai donc écrit un bref résumé de tous les épisodes à venir.
Voici ce que j'avais écrit pour l'épisode 2 (avec certaines corrections pour éviter les spoilers):

Spoiler: Afficher
-Artémis : assassinat de chasseuse de prime. Perte de la datacarte avec victime dans crevasse. Mission d’assassiner la reine de Hapes : fait exploser plafond de la salle et brise nuque en voulant protéger la reine. Message d’Evyk qui lui signale où se trouve Sam.
-Evyk : Discussion avec son cousin au temple. Recrute sa sœur adoptive Chloé. Veulent consulter ordinateur de Sallas mais il a été détruit par Kerr. Affrontement avec Kerr qui révèle qu’il travaille pour le chef des services secrets. Chloé pénètre dans ordinateur et trouve l’hôpital où se trouve Sam. Laisse message à Artémis et se rend à hôpital. Tombe dans piège mais Artémis vient le secourir. Ils causent la mort du chef service secret et se rendent compte que Sam a disparu.
-Autre : Scènes Sam observée par D et SS. Rennos apprend intervention d’Artémis vis-à-vis de sa mercenaire, veut se documenter avant de passer à l’action, il apprend existence de Sam et d’Evyk. Le Conseil Jedi décide après mort de SS d’envoyer un Jedi ramener Skywalker devant le conseil.


L'épisode 3 maintenant:

C'est fou comme je redécouvre l'histoire. Je me rappelle ce certaines choses, mais pas de toutes. Une bonne chose car, comme je l'ai dit, ça me permet de redécouvrir l'histoire.


Lire ce genre de remarques me fait bien plaisir, car c'est un peu pour cela que j'écris: être lu et relu. Je suis sûr, qu'outre les passages dont tu ne te souvenais plus, tu dois avoir découvert des allusions ou des phrases à double-sens que tu n'avais pas remarqué lors de ta première lecture. J'essaye de faire en sorte que la relecture de mes histoires apportent un plus par rapport à la première lecture.

- Artémis est de plus en plus intéressante. J'avoue que ce sont ses parties qui m'ont le plus intéressé dans cet épisode.


Merci beaucoup pour elle. Je dois dire que c'est un personnage amusant à manipuler. Elle peut réaliser tous les excès, le lecteur l'appréciera toujours autant ou même plus. Cependant, il faut se montrer prudent car avec ce genre de personnage, on tombe très vite dans la caricature. Donc, malgré son rôle de femme fatale, c'est un personnage à qui j'ai essayé de donner une certaine complexité. J'espère que j'y suis arrivé.
Je la compare un peu à Han Solo. Un personnage très charismatique, mais qui est très souvent rendu très caricatural par ses auteurs. Mr D......, c'est de vous que je parle :siffle:

- J'ai beaucoup apprécié également les nouveaux personnages présents: Scylla en particulier qui semble être un très bon successeur à Jabba.


Il est clair que Scylla est un hommage à l'infâme Jabba!! Là aussi, son nom est tiré de la mythologie grecque. D'ailleurs je trouve que ce nom lui va parfaitement: il décrit bien le monstre qu'il est et en plus a une sonnorité tout à fait starwarsienne.
Ce qui est intéressant avec Scylla, c'est que c'est la personne qu'Artémis déteste le plus dans la galaxie et la seule qu'elle ne peut pas tuer. Ainsi, un Invisible n'a pas le droit de tuer l'individu qui est la cause de son entrée dans le métier. Je pars du principe que pour être un assassin professionnel, il faut avoir eu vraiment envie de vouloir tuer quelqu'un qui vous a fait du mal. Ainsi, si elle veut rester une Invisible, Artémis n'a pas le droit de se venger.

- Mon passage préféré est celui où Evyk doit tuer Bakarr pour rester en vie. Je pense que cela marque un tournant dans l'aventure. Cette fois-ci, Evyk est vraiment poursuivit par le conseil Jedi. Il devient un véritable fugitif.


Là, je ne me souviens plus assez bien du passage pour racconter un truc intéressant à ce sujet. :oops:

- L'histoire se suit facilement, même si on sent que la complexité va arriver.


J'adore la complexité et les détours. Ainsi, lorsque j'imagine une histoire, je multiplie les détours et les fausses-pistes afin que le lecteur ne puisse pas deviner où je vais arriver et par quel moyen je vais y arriver. D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à imaginer une histoire simple et linéaire. :whistle:

- C'est étrange, tu parles en général de taverne et non de cantina. Il y a une raison particulière à cela?


Heu... C'est parce que je ne suis pas suffisamment fan pour me souvenir de ce terme. De plus, le terme de cantina ne m'évoque pas grand chose et me parait assez artificiel car uniquement starwarsien. Donc, je préfère les termes plus généralistes de taverne, bar ou encore restaurant. J'ai certaines lacunes en ce qui concerne le vocabulaire spécifique des lieux, vaisseaux ou technologies.

Maintenant, voici ce que j'avais écrit pour l'épisode 3:

Spoiler: Afficher
-Evyk : se met en chasse de D et est finalement obligé de le tuer. Les Jedi décident de l’arrêter après holovidéo donné par fils de D qui veut la vengeance. Il va chercher Sam et Artémis et les amène chez son vieux maître.
-Artémis : retrouve la piste de Sam via son médecin Chiss qui travaille dans une clinique privée. Infiltration, rencontre avec Rennos et parvient à délivrer Sam Narro.
-Sam : retrouve ses esprits peu à peu.


Artémis = Carmen MacCallum ou Artémis = l'héroïne de la BD sur les Stryges ?


Je vois que j'ai à faire à un connaisseur. Depuis le temps que j'attendais cela! :lol: Artémis est effectivement inspirée d'une de ces deux charmantes demoiselles. Laquelle à ton avis?Question subsidiaire: c'est un bon choix ou pas? :whistle:

Oiki Ran, le Ktâh qui a cherché des noises à son chat!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Den » Dim 03 Juil 2011 - 14:55   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Merci de Den de poursuivre la relecture des Anges de la Force.
De rien! :wink:

Lesquels?
Celui du jeune homme qui drague l'infirmière, par exemple. Une fois qu'il écrase Fei'royo, il demande à la demoiselle un truc du genre: "c'est toujours ok pour sortir?" Enorme!

Lire ce genre de remarques me fait bien plaisir, car c'est un peu pour cela que j'écris: être lu et relu. Je suis sûr, qu'outre les passages dont tu ne te souvenais plus, tu dois avoir découvert des allusions ou des phrases à double-sens que tu n'avais pas remarqué lors de ta première lecture. J'essaye de faire en sorte que la relecture de mes histoires apportent un plus par rapport à la première lecture.
En effet! Et puis, d'un côté, je découvre une partie du caractère des personnages que je n'avais pas remarquée de prime abord. Je me mets même à apprécier certains perso pour qui je n'avais pas beaucoup d'affinités lors de ma première lecture. C'est assez amusant!

Donc, malgré son rôle de femme fatale, c'est un personnage à qui j'ai essayé de donner une certaine complexité. J'espère que j'y suis arrivé.
Je te rassure, pour moi, tu as réussi ton paris. :wink:

Je la compare un peu à Han Solo. Un personnage très charismatique, mais qui est très souvent rendu très caricatural par ses auteurs. Mr D......, c'est de vous que je parle
Troy serait-il son prénom? :ange:
Je pense que tu haïs également un certaine Madame T... :lol:

Là, je ne me souviens plus assez bien du passage pour racconter un truc intéressant à ce sujet.
:cry:
En gros, Evyk rend visite à Bakarr pour lui soutirer des informations sur l'endroit où est cachée Sam. Mais Bakarr lui avoue qu'il ne le sait pas lui-même. Soudain, des droïdes sortent d'un panneau derrière le Mon Calamari. Bakarr avoue à Evyk que si celui-ci bouge, il appuiera sur le bouton et Evyk mourra. Du coup, paniqué, Evyk est obligé de le tuer. :D

D'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à imaginer une histoire simple et linéaire.
C'est ce que j'ai cru comprendre, en effet! :paf:
Moi, je dis que c'est tant mieux! Après tout, rien ne vaut une bonne histoire bien complexe et pleine de fausses pistes.

Heu... C'est parce que je ne suis pas suffisamment fan pour me souvenir de ce terme. De plus, le terme de cantina ne m'évoque pas grand chose et me parait assez artificiel car uniquement starwarsien. Donc, je préfère les termes plus généralistes de taverne, bar ou encore restaurant. J'ai certaines lacunes en ce qui concerne le vocabulaire spécifique des lieux, vaisseaux ou technologies.
Bouuuh! :whistle:
Plus sérieusement, je te comprends! Et puis, c'était juste étonnant, ça ne m'a pas vraiment gêné! :wink:

Oiki Ran, le Ktâh qui a cherché des noises à son chat!!
Oh! Pauvre petit chat! :paf:

En tout cas, merci pour tes réponses! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Dim 03 Juil 2011 - 17:47   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Oiki Ran a écrit:

J'avoue avoir oublié certaines scènes comme celle où Evyk et Clohé entre dans le bureau de Bakarr.


Ce n'est pas Bakarr mais Fei'Royo... D'ailleurs, pour ces noms je me suis inspiré des noms des célèbres Ackbar et Fey'lya, surtout que Bakarr est un mon calamari et Fei'Royo un bothan. Donc, un autre clin d'oeil à des personnages célèbres de Star Wars. De plus, un bothan à la tête des services secrets, c'est on ne peut plus logique!

A ce titre, j'ai été ravi de trouver les points de vue de certains personnages secondaires.
avec ses conquêtes (ce qui va me compliquer certaines scènes par la suite).

c'est normal que un bothan soi un agent il sont fort pour ce disseperser

mais sur certain jeux comme star wars battlefront ils sont de la classe espion
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 03 Juil 2011 - 22:38   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Salut!!

Celui du jeune homme qui drague l'infirmière, par exemple. Une fois qu'il écrase Fei'royo, il demande à la demoiselle un truc du genre: "c'est toujours ok pour sortir?" Enorme!


C'est vrai, je me souviens, à l'époque cette scène m'avait vallu un petit succès. Par contre, elle n'était pas du tout prévue à l'avance et je l'avais un peu improvisée sur le moment. Cela prouve surtout que si je veux introduire de l'humour, il ne faut pas que ça soit prémédité car sinon ça tombe à plat. L'humour, ce n'est pas mon truc!

Je me mets même à apprécier certains perso pour qui je n'avais pas beaucoup d'affinités lors de ma première lecture. C'est assez amusant!


Lesquels? Qu'as-tu découvert qui te les fais plus apprécier?

Troy serait-il son prénom?
Je pense que tu haïs également un certaine Madame T...


Certes, mais pour une autre raison :siffle:

Pour ce qui en es de ta scène préférée de l'épisode 3, je m'en souvenais quand même :wink: . Ce que je voulais dire, c'est que je ne me souvenais plus trop de mes intentions à ce moment là. Tout ce que je peux dire c'est que je suis de ceux qui pensent qu'un Jedi doit à tout prix d'éviter de tuer son adversaire, qu'il s'agit généralement du choix le plus facile et est, pour moi, sinonyme d'échec. Ainsi, j'ai essayé de construire une situation où Evyk n'avait pas le choix, que ses réduits à tuer ou être tué. J'espère avoir donné quelque chose d'acceptable.
Je suis aussi de ses auteurs qui ont beaucoup de respects pour les antaginistes du héros. Je dis souvent: pour avoir un bon héros, il faut un excellent méchant. Ainsi, vu que les dés sont pipés depuis le début (ils vont perdre au final), j'essaye d'imaginer des situations où ils mettent le héros en sérieuses difficultés. Pour que cela marche, il faut que le méchant soit malin, mais que le gentil le soit aussi car sinon on (moi en particulier) trouvera peu crédible qu'un abruti triomphe d'un génie. Il faut donc trouver un juste milieu pour que la scène puisse marcher. En ce qui concerne la scène, il faudrait que je la relise pour voir si elle marche ou s'il y avait moyen de faire mieux.

Oh! Pauvre petit chat!


Je dirai plutôt: pauvre gros chat pourri gaté! Heureusement que j'suis là pour un peu le traumatiser! :diable: Mais rassurez-vous, j'suis pas trop méchant et il a des griffes aiguisées!!

sur certain jeux comme star wars battlefront ils sont de la classe espion


Ben, c'est pour cela que j'en ai choisi un pour être un espion en chef. Les bothans ont une certaine réputation dans Star Wars.

Oiki Ran, le Ktâh qui attend la critique de l'épisode 4!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Den » Lun 04 Juil 2011 - 8:31   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Lesquels? Qu'as-tu découvert qui te les fais plus apprécier?
Artémis particulièrement. Au départ, je l'aimais bien, mais sans plus. Je sentais qu'elle était indispensable, mais je n'arrivais pas à m'y attacher. Bien entendu, au fil des épisodes, j'ai appris à la connaître et je l'ai appréciée. Mais, ici, dès le premier épisode, je me suis senti plus "proche" du personnage.
Ce que j'ai découvert en Artémis c'est, comme tu l'as dit, que tous les excès était possible avec elle. Du coup, comme je ne me souviens pas de toutes ses aventures, j'ai hâte de voir ce qu'elle va faire dans les prochains épisodes! :)

Je suis aussi de ses auteurs qui ont beaucoup de respects pour les antaginistes du héros. Je dis souvent: pour avoir un bon héros, il faut un excellent méchant. Ainsi, vu que les dés sont pipés depuis le début (ils vont perdre au final), j'essaye d'imaginer des situations où ils mettent le héros en sérieuses difficultés. Pour que cela marche, il faut que le méchant soit malin, mais que le gentil le soit aussi car sinon on (moi en particulier) trouvera peu crédible qu'un abruti triomphe d'un génie. Il faut donc trouver un juste milieu pour que la scène puisse marcher.
Entièrement d'accord avec toi. C'est vrai qu'il faut absolument en bon méchant pour que le héros paraisse crédible. Un simple méchant "faire valoir" ne sert pas à grand chose. Il en faut, certes. Mais le Grand méchant doit avoir quelque chose d'attirant. A ce titre, le Grand Méchant de ton histoire est une réussite!

Voilà :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Den » Ven 15 Juil 2011 - 14:49   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Relecture de l'épisode 4 terminée! :lol:

un très bon épisode. J'ai pris du plaisir à suivre l'intrigue même si je me souvenais parfaitement de tous les évènements (ma mémoire m'a surpris! :lol: ).

Comme d'hab', je vais commencer par ce que j'ai aimé:

- J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir Maître Timli. C'est un personnage attachant et étonnant par la quiétude qu'il dégage. Surtout pour un Togorien. :)

- La scène de début où Evyk médite est très bien faite, mais ce n'est pas ma scène préférée. En effet, j'ai beaucoup plus apprécié le duel entre Kerr et Artémis. Un bien beau combat.

- Evyk quant à lui est pris par ses doutes. Cela donne une certaine épaisseur au personnage. Au moins, on sent qu'il n'est pas un Jedi omniscient. Il a ses craintes, ses doutes,... Un héros humain, en somme.

- L'histoire continue à se suivre avec plaisir. De ce côté-là, rien à dire.

- Le coup de l'Ordre 66 m'a bien plu également. Par contre, ce clone est un clone de Jango, c'est bien ça?

Pas de choses qui m'ont étonné ou déçu.

J'ai donc passé un très agréable moment en la compagnie de nos héros. Ravi que Kerr ait trépassé! :paf:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Mar 29 Mai 2012 - 21:50   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Hello !

Y'a quelqu'un dans cette caverne poussiéreuse ? ^^

Allez Oiki, envoie-nous la suite ;) S'il te plait, promis on sera sage :ange:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Nicravin » Mar 29 Mai 2012 - 21:59   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Notsil a écrit:Hello !

Y'a quelqu'un dans cette caverne poussiéreuse ? ^^

Allez Oiki, envoie-nous la suite ;) S'il te plait, promis on sera sage :ange:

Oiki Ran n'est plus passé sur SWU depuis aout. Je crains que la suite de cette histoire ne se fasse attendre :transpire:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Den » Ven 01 Juin 2012 - 14:28   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Oiki est très occupé en ce moment.
Mais je sais qu'il tient à finir cette histoire. :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Nicravin » Ven 01 Juin 2012 - 14:51   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Den a écrit:Oiki est très occupé en ce moment.
Mais je sais qu'il tient à finir cette histoire. :wink:

Cool, d'autant plus que je viens de lire les deux premier chapitres, et que cette histoire a l'air pas mal :cute:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Den » Ven 01 Juin 2012 - 15:08   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Voilà qui lui fera sûrement très plaisir lorsqu'il passera sur le fofo :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 03 Juin 2012 - 10:37   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour!!

Suite à un mail gracieusement envoyé par Den, je suis venu faire un détour sur le forum. Effectivement, cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu. Je constate qu'il y a toujours les mêmes têtes et quelques (enfin, une) nouvelle.

Allez Oiki, envoie-nous la suite S'il te plait, promis on sera sage


Notsil, en plus d'être sage, il faudra se montrer très motivant car comme l'a dit Den je suis assez occupé puisque finalement j'ai trouvé un boulot. Hélas, même si c'est une bonne nouvelle, cela me donne moins de temps pour écrire.

Cool, d'autant plus que je viens de lire les deux premier chapitres, et que cette histoire a l'air pas mal


Tien, un nouveau lecteur. C'est toujours bien d'en voir un qui a la bonne idée de poster un message pour signaler qu'il est là. Sache que tu es le bienvenue sur ce sujet et que je suis prêt à lire et commenter attentivement chacune de tes interventions. En tout cas, n'hésite pas à continuer à lire et à commenter (en bien ou en mal) l'histoire que j'ai élaboré. J'espère que tu trouveras le temps et la motivation (toi aussi! :wink: ) pour continuer sur ta lancée et ne pas t'arrêter aux deux premiers chapitres que tu as lu. Qui sait, peut-être que lorsque tu arriveras à la fin, j'aurais trouvé le temps et l'énergie pour me replonger dans ce projet.
Comme je dis à tous mes lecteurs: Bonne Lecture!

Voilà qui lui fera sûrement très plaisir lorsqu'il passera sur le fofo


Effectivement, ça me fait bien plaisir. Et Den, je te remercie pour tout ton soutien de ces dernières années :wink: . En toute honnêteté, je crois que sans ta disponibilité en tant que lecteur et supporter je n'aurais pas pu être là où je suis aujourd'hui en terme de création d'histoire. MERCI!

Oiki Ran, le Ktâh qui a posté son 1er mail de l'année sur le forum et qui espère qu'il y en aura d'autres!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Dim 03 Juin 2012 - 11:13   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Oiki Ran a écrit:Tien, un nouveau lecteur. C'est toujours bien d'en voir un qui a la bonne idée de poster un message pour signaler qu'il est là. Sache que tu es le bienvenue sur ce sujet et que je suis prêt à lire et commenter attentivement chacune de tes interventions. En tout cas, n'hésite pas à continuer à lire et à commenter (en bien ou en mal) l'histoire que j'ai élaboré. J'espère que tu trouveras le temps et la motivation (toi aussi! :wink: ) pour continuer sur ta lancée et ne pas t'arrêter aux deux premiers chapitres que tu as lu. Qui sait, peut-être que lorsque tu arriveras à la fin, j'aurais trouvé le temps et l'énergie pour me replonger dans ce projet.
Comme je dis à tous mes lecteurs: Bonne Lecture!

Je lirai tout, ne t'en fais pas mais ça risque de prendre du temps because examens, travail de vacances, vacances et vie sociale laissent peu de temps à la fanfiction :cry:
Et j'ai celle de Kehor à finir :transpire:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Den » Dim 03 Juin 2012 - 11:38   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Effectivement, ça me fait bien plaisir. Et Den, je te remercie pour tout ton soutien de ces dernières années . En toute honnêteté, je crois que sans ta disponibilité en tant que lecteur et supporter je n'aurais pas pu être là où je suis aujourd'hui en terme de création d'histoire. MERCI!
A ton service l'ami :wink: Den est toujours fidèle au poste! :lol: Et merci à toi pour ta confiance :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 06 Juin 2012 - 19:29   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour!!

Je lirai tout, ne t'en fais pas mais ça risque de prendre du temps because examens, travail de vacances, vacances et vie sociale laissent peu de temps à la fanfiction

Arf, les examens, un concept qui me semble très lointain et dont je suis ravi de m'être débarrassé. Pour certaines choses, ça a du bon de vieillir. En tout cas, bon courage pour ceux que tu passeras bientôt! :wink:
Merci aussi de prendre le temps de lire mon histoire. Ainsi lors de ta progression, pourrais-tu me donner des avis développés. Je ne te demande pas uniquement cela pour t'embêter, mais parce qu'un auteur a besoin de savoir ce qui a marché et ce qui n'a pas marché, ce qui plait et ce qui déplait, ou si encore le lecteur suit la "mauvais piste" comme prévu ou si justement il ne s'est pas laissé berné. Merci d'avance pour cet effort.

Oiki Ran, le Ktâh qui a doublé son quota de message !!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Mer 06 Juin 2012 - 19:39   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Oiki Ran a écrit:Arf, les examens, un concept qui me semble très lointain et dont je suis ravi de m'être débarrassé. Pour certaines choses, ça a du bon de vieillir.

Je veux devenir vieux :paf:
Oiki Ran a écrit:En tout cas, bon courage pour ceux que tu passeras bientôt! :wink:

Merci :cute:
Oiki Ran a écrit:Ainsi lors de ta progression, pourrais-tu me donner des avis développés. Je ne te demande pas uniquement cela pour t'embêter, mais parce qu'un auteur a besoin de savoir ce qui a marché et ce qui n'a pas marché, ce qui plait et ce qui déplait, ou si encore le lecteur suit la "mauvais piste" comme prévu ou si justement il ne s'est pas laissé berné. Merci d'avance pour cet effort.

Geen probleem, je laisserai une critique plus ou moins détaillée à chaque chapitre que je finirai. Je commence avec les deux premiers ( ceux que j'ai lu^^) dans le courant de la semaine :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 08 Juin 2012 - 12:50   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bon, bon, bon, une autre histoire que je n'ai pas encore lue... :)

Je commencerais bientôt, promis, mais en attendant, je doit t'informer Oiki que j'ai retiré ton histoire du site. En effet, le site ne publiera plus d'autres fictions non terminées à l'avenir. Toutes les histoires "en cours" ont été retirées, mais comme tu es le seul auteur dans ce cas à encore passer par ici, c'est sur ton topic que je l'annonce :wink:

Elle sera bien entendu réintégrée dès qu'elle sera finie :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23415
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 08 Juin 2012 - 22:43   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour,

Je veux devenir vieux :paf:


Certes, mais pas trop vite :wink:

Geen probleem, je laisserai une critique plus ou moins détaillée à chaque chapitre que je finirai. Je commence avec les deux premiers ( ceux que j'ai lu^^) dans le courant de la semaine


Merci d'avance. Je suis curieux de voir ce que cela va donner. Sache que tu peux tout me dire, les bonnes choses comme les mauvaises. Je ne mords pas, par contre je tenterai très probablement de me justifier! :transpire:

Bon, bon, bon, une autre histoire que je n'ai pas encore lue... :)


J'espère que tu prendras le temps de la lire un jour.

je doit t'informer Oiki que j'ai retiré ton histoire du site. En effet, le site ne publiera plus d'autres fictions non terminées à l'avenir. Toutes les histoires "en cours" ont été retirées, mais comme tu es le seul auteur dans ce cas à encore passer par ici, c'est sur ton topic que je l'annonce


Pas de problème, c'est toi le boss à ce que j'ai compris. Bon courage et bonne chance pour tes projets concernant la rubrique fanfiction.

Oiki Ran, le Ktâh qui est content d'être en week-end!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Sam 09 Juin 2012 - 10:33   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Encore une fois : le premier épisode est vraiment sympa.
Ta vision de la Galaxie est des plus intéressante : non pas en tant qu'une entité centralisée ( sur Coruscant) mais bien en tant que douze plus ou moins indépendantes les unes des autres. Cependant, je dois avouer qu'au terme de ce premier épisode, je ne suis pas sûr d'avoir totalement compris comment elle s'organise. En gros c'est comme si sur Terre, il n'y avait plus que douze pays avec chacun leurs propres gouvernements et, au dessus d'eux, une organisation chargée des relations diplomatiques entre les régimes ( l'Ordre Jedi dans le cas présent :perplexe: ) et qui en cas de conflits crée un conseil pour résoudre la crise. Du coup, je me demande s'il est arrivé qu'un Secteur rompe entièrement les ponts avec les autres et avec l'Ordre. Ce n'est sans (aucun?) doute pas le sujet de l'histoire mais ça m'intéresse grandement :ange:
J'aime bien aussi l'Ordre comme tu le dépeins : les Jedi ont le choix entre fonder une famille ou devenir les protecteurs de la galaxie, ça change des Jedi monacal de l'Ancienne République ou de ceux post-NOJ complétement obnubilé par leurs marmots qui en oublient de sauver la Galaxie. En parlant de Jedi, les personnages d'Evyk et de Sam sont très fouillés et développés. Sam est un cas particulièrement intéressant, pour une fois qu'un Jedi quitte l'Ordre et n'est pas à couteaux tirés avec celui-ci. C'est digne d’être souligné, je trouve. Pour ce qui est d'Evyk, je l'aime bien. Il a un coté naïf qui fait plaisir et l'évolution de ses relations vis-à-vis d'Artémis sont passionnantes à suivre : rien que dans ce premier épisode, on voit déjà un changement dans leurs rapports. J'ai hâte de voir ce que va donner la suite. Ce qui m'amène naturellement à Artémis et, par extension, à l'Organisation et aux Invisibles. Je dois avouer que j'aime beaucoup le personnage d'Artémis, l'agent de terrain implacable et super-efficace type. La nature de l'Organisation est mystérieuse et tu n'en révèle pas trop, juste ce qu'il faut pour intriguer le lecteur mais c'est toujours agréable de voir que les Jedi ont des adversaires à leur hauteur. J'espère juste qu'on verra d'autres Invisibles qu'Artémis :sournois:
Il y a encore l’être qui va, je pense, représenter l'une des intrigues principales du récit. Là dessus, je réserve encore mon jugement. À ce stade, ça peut donner le pire comme le meilleur.
Pour ce qui est du style pour ma part, et ça n'engage que moi, j'aime bien. C'est simple, direct et assez visuel. Le format sous lequel tu postes, c'est à dire en tant qu'épisode, n'est pas banal pour une fanfiction ; au début c'est un peu déroutant mais très vite, le lecteur s'habitue et profite pleinement du récit. Et pour le cliffhanger de fin, je n'ai qu'une chose à dire : tu gères. Le lecteur est tenu en haleine et n'a qu'une seule envie : lire la suite ( ou il n'y a naturellement pas la réponse :diable: ).
Bref, il y a beaucoup de bonnes idées qui sont, jusque là, bien traitées et j’espère que ça ne retombera par la suite( cela dit, je suppose que si Nostil et Den continuent de suivre c'est que ça reste bien :idea: )

Sur la forme, maintenant.
« Ca va ? » Lui glissa-t-il en la prenant dans ses bras.

« Bon sang ! Ca, tu vas me le payer ! »

Ca lui rappela ce que lui avait confié Sam et qu’il avait pris sur le moment pour du délire

« Ca nous avance guère. »

Ca fait plaisir de se revoir, Sallas.

Ca ne faisait jamais du bien de s’apercevoir trahi par un proche.

Même avec une majuscule, "ça" garde une cédille.
->Ça
C’est bien ce que je pensait.

->pensais
Il s’apprêtait à retourner dire le fond de sa pensée à Bakaarr lorsqu’une pensée traversa son esprit

"Une pensée lui traversa l'esprit" passerait mieux, je trouve :neutre:
« Qui êtes-vous ? Que faites-vous ici ? » Demanda-t-il histoire d’engager la conversation.

Le "histoire d'engager la conversation" me choque, il est quand même devant un ennemi potentiel et probablement animé d'intentions hostiles :perplexe:
« Pourtant, c’est pour ces raisons que nous mourront. »

->mourons
A l’instant t, il sauta d’un côté du speeder tout en projetant sa camarade de l’autre

Faute de frappe :siffle:
« Vous savez bien que non. Vous avez très bien comprit de qui je parlais et ce que nous voulons. »

->compris
« Reprenons la conversation, nous cherchons un certain Sallas, pouvez-vous nous indiquer la marche à suivre pour aller lui parler. »

Ne faudrait-il pas un pont d'interrogation à cette phrase? :?
Utiliser ce stratagème ne le gênait absolu pas, son maître lui avait appris de bien utiliser les atouts qu’il avait dans sa manche et que la Force était un atout exceptionnel qu’il ne fallait jamais négliger quelque soit la situation.

->absolument
Toutefois, Kerr aurait au moins pu faire semblant d’être désolé et chercher de meilleurs excuses

->Meilleures :wink:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 09 Juin 2012 - 20:32   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour!!

En préambule, un grand MERCI pour ton effort, ce fut un véritable plaisir de découvrir un texte conséquent. Continue comme cela.

Ta vision de la Galaxie est des plus intéressante : non pas en tant qu'une entité centralisée ( sur Coruscant) mais bien en tant que douze plus ou moins indépendantes les unes des autres. Cependant, je dois avouer qu'au terme de ce premier épisode, je ne suis pas sûr d'avoir totalement compris comment elle s'organise. En gros c'est comme si sur Terre, il n'y avait plus que douze pays avec chacun leurs propres gouvernements et, au dessus d'eux, une organisation chargée des relations diplomatiques entre les régimes ( l'Ordre Jedi dans le cas présent ) et qui en cas de conflits crée un conseil pour résoudre la crise.


Il est vrai qu'à l'époque où j'ai décidé de me lancer dans cette histoire, j'avais lu plusieurs histoires où le gouvernement de Coruscant se montrait particulièrement inefficace. J'ai voulu donc changer cela et je dois bien avouer que subdiviser la galaxie en Secteur, n'était pas pour moi, le plus originale. Donc, chaque Secteur est gouverné par un Chancelier et son gouvernement. Et en cas de crise intergalactique, les Heures (des gens de confiance sans poids politique et nommés par les Jedi) entrent en jeu et essayent de trouver une solution à la crise. Si cette dernière persiste, il est clair que les Chanceliers interviendront à leur tour.
En ce qui concerne les Jedi, ils sont complètement indépendant (ce dont je suis partisan depuis de nombreuses) et ils s'occupent de dispenser la Justice et la Paix dans la Galaxie. Aucun politicien ne peut détourner un Jedi de sa mission, car ce dernier ne répond qu'uniquement au Conseil Jedi.

Du coup, je me demande s'il est arrivé qu'un Secteur rompe entièrement les ponts avec les autres et avec l'Ordre. Ce n'est sans (aucun?) doute pas le sujet de l'histoire mais ça m'intéresse grandement


Chaque Secteur a sa politique propre et est indépendant de ses voisins. Ainsi, le Secteur Hutt n'est pas celui qui a les meilleurs relations avec les autres secteurs. Les Jedi ne s'occupent pas de politique et donc laissent les Secteur se gérer; par contre s'il y a des massacres dans un secteur, ils n'hésiteront pas à intervenir, quitte au final à faire tomber le Chancelier qui n'a pas respecté la loi.

J'aime bien aussi l'Ordre comme tu le dépeins : les Jedi ont le choix entre fonder une famille ou devenir les protecteurs de la galaxie, ça change des Jedi monacal de l'Ancienne République ou de ceux post-NOJ complétement obnubilé par leurs marmots qui en oublient de sauver la Galaxie.


Là aussi c'est une réponse à ce que j'ai lu. Vu que le fait d'avoir des enfants empêchait généralement de faire la bonne décision, j'ai décidé de donner ce choix: soit on avait des enfants mais on n'aurait jamais des grosses responsabilités au sein de l'Ordre, soit on voulait les responsabilités et donc on n'avait pas de famille. Ainsi, les membres du Conseil Jedi sont des Jedi sans enfants qui ont à coeur uniquement le bien-être de la Galaxie. De plus, on ne peut pas faire pression sur eux.

Sam est un cas particulièrement intéressant, pour une fois qu'un Jedi quitte l'Ordre et n'est pas à couteaux tirés avec celui-ci. C'est digne d’être souligné, je trouve.


Merci d'apprécier Sam. C'est vrai que pour un Jedi il existe un 3e choix: quitter l'Ordre si on ne se sent pas capable de suivre l'idéal Jedi. Ce choix est certes rare mais il est respecté.

Pour ce qui est d'Evyk, je l'aime bien. Il a un coté naïf qui fait plaisir et l'évolution de ses relations vis-à-vis d'Artémis sont passionnantes à suivre : rien que dans ce premier épisode, on voit déjà un changement dans leurs rapports.


Je ne qualifierai pas d'Evyk de naïf, ou alors tout au début. Evyk est pour moi comment Luke aurait dû être représenté dans les romans se déroulant après le Retour du Jedi. Tu verras qu'il est débrouillard et plutôt malin. Enfin, c'est comme cela que je l'imagine.

Ce qui m'amène naturellement à Artémis et, par extension, à l'Organisation et aux Invisibles. Je dois avouer que j'aime beaucoup le personnage d'Artémis, l'agent de terrain implacable et super-efficace type. La nature de l'Organisation est mystérieuse et tu n'en révèle pas trop, juste ce qu'il faut pour intriguer le lecteur mais c'est toujours agréable de voir que les Jedi ont des adversaires à leur hauteur. J'espère juste qu'on verra d'autres Invisibles qu'Artémis


Encore un qui est tombé sous le charme fatal d'Artémis! Je suis sûr que tu vas bientôt t'inscrire à son fan club :D . Je dois avouer que c'est un personnage que j'adore manipuler car tout est permis avec elle. On peut tout lui faire faire! Quant à la présence d'éventuel autres Invisibles, je te laisse le soin de le découvrir en lisant la suite.

Il y a encore l’être qui va, je pense, représenter l'une des intrigues principales du récit. Là dessus, je réserve encore mon jugement. À ce stade, ça peut donner le pire comme le meilleur.


Effectivement, il aura un rôle crucial dans l'histoire. J'espère qu'il te plaira. :sournois:

Pour ce qui est du style pour ma part, et ça n'engage que moi, j'aime bien. C'est simple, direct et assez visuel. Le format sous lequel tu postes, c'est à dire en tant qu'épisode, n'est pas banal pour une fanfiction ; au début c'est un peu déroutant mais très vite, le lecteur s'habitue et profite pleinement du récit.


Merci pour ton avis sur mon style. Lorsque je crée une scène, je pars toujours d'une image que j'ai en tête et que j'essaye de retranscrire le plus fidèlement possible avec des mots. Quant à la forme par épisode, j'avoue être un grand fan de séries TV et donc j'ai décidé d'adopter ce format, toutefois la longueur des épisodes n'est pas fixe et a eu tendance à sérieusement s'allonger au cours du temps.

Et pour le cliffhanger de fin, je n'ai qu'une chose à dire : tu gères. Le lecteur est tenu en haleine et n'a qu'une seule envie : lire la suite ( ou il n'y a naturellement pas la réponse ).


Il est vrai que le clifhanger est un domaine que je maîtrise pas trop mal. Si ça peut te rassurer, même si cette histoire est encore inachevée, j'ai répondu dans les épisodes à venir à la grande parties des interrogations que se posaient les lecteurs.

Oiki Ran, le Ktâh qui te remercie de tes corrections et de ta critique de ce 1er épisode!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Sam 09 Juin 2012 - 20:58   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Merci pour les éclaircissements sur la politique galactique et les Jedi :jap:
Oiki Ran a écrit:En préambule, un grand MERCI pour ton effort, ce fut un véritable plaisir de découvrir un texte conséquent. Continue comme cela.

De rien :)
Oiki Ran a écrit:Encore un qui est tombé sous le charme fatal d'Artémis! Je suis sûr que tu vas bientôt t'inscrire à son fan club :D .

Surtout depuis que j'ai lu le début de l'épisode deux :lol:
Oiki Ran a écrit:Je ne qualifierai pas d'Evyk de naïf, ou alors tout au début. Evyk est pour moi comment Luke aurait dû être représenté dans les romans se déroulant après le Retour du Jedi. Tu verras qu'il est débrouillard et plutôt malin. Enfin, c'est comme cela que je l'imagine.

Par naïf j'entendais son côté innocent, genre le petit Jedi tout choqué qu'Artémis tue quelqu'un de sang froid :neutre:
Oiki Ran a écrit:Effectivement, il aura un rôle crucial dans l'histoire. J'espère qu'il te plaira. :sournois:

Hâte de voir ça :oui:

Nicravin, qui copie Oiki Ran en signant ses posts et se demande ce qu'est un Ktâh!!
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 09 Juin 2012 - 23:03   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour!!

Merci pour les éclaircissements sur la politique galactique et les Jedi


De rien. J'espère que c'est plus clair désormais. Mais sache que tu n'étais pas loin.

Surtout depuis que j'ai lu le début de l'épisode deux :lol:


Effectivement, c'est une raison de plus. Tu as pu constater que je soignais mes sorties d'épisodes. Je soigne donc aussi mes débuts d'épisodes et la première partie de l'épisode pourrait correspondre à la scène de pré-générique.

Par naïf j'entendais son côté innocent, genre le petit Jedi tout choqué qu'Artémis tue quelqu'un de sang froid :neutre:


Il n'est pas naïf, par contre il est idéaliste. Il est contre le meurtre de sang froid. Or, là, Artémis agit plus vite que prévu et l'oblige à cautionner ces meurtres. Il sait que les meurtres existent mais il n'est pas prêt de devenir complice. Il a une morale et il s'y tient.

Nicravin, qui copie Oiki Ran en signant ses posts et se demande ce qu'est un Ktâh!!


Je me demandais combien de temps tu mettrais pour me imiter ma signature. Sache que tu n'es pas le premier à le faire, loin de là! L'originalité serait de ne pas le faire! :D En ce qui concerne la signification d'un Ktâh (question très courante aussi), il laisse la parole à Den pour voir s'il a retenu ce que je lui ai dit à ce sujet.

Oiki Ran, le Ktâh qui attend ton avis, lorsqu'il sera disponible, sur l'épisode 2!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Den » Dim 10 Juin 2012 - 9:05   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

En ce qui concerne la signification d'un Ktâh (question très courante aussi), il laisse la parole à Den pour voir s'il a retenu ce que je lui ai dit à ce sujet
Oulà! Ca remonte à loin :shock: Si mes souvenir sont exactes, le Ktâh est un personnage inventé par Oiki dans sa jeunesse. C'est un personnage ressemblant fort à Luke Skywalker et avait des pouvoirs.
J'ai bon? :paf:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Nicravin » Dim 10 Juin 2012 - 11:55   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Oiki Ran a écrit:l n'est pas naïf, par contre il est idéaliste. Il est contre le meurtre de sang froid. Or, là, Artémis agit plus vite que prévu et l'oblige à cautionner ces meurtres. Il sait que les meurtres existent mais il n'est pas prêt de devenir complice. Il a une morale et il s'y tient.

Mouais :)
Oiki Ran a écrit:Je me demandais combien de temps tu mettrais pour me imiter ma signature. Sache que tu n'es pas le premier à le faire, loin de là!

Je me doutais un peu que je ne serais pas le premier à le faire mais tant pis :paf:
Den a écrit:Oulà! Ca remonte à loin :shock: Si mes souvenir sont exactes, le Ktâh est un personnage inventé par Oiki dans sa jeunesse. C'est un personnage ressemblant fort à Luke Skywalker et avait des pouvoirs.
J'ai bon? :paf:

Pas très précis tout ça :sournois:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Den » Dim 10 Juin 2012 - 14:26   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Je peux aussi te dire qu'un Ktâh est une race aux très grands pouvoirs. Un Ktâh peut voler,voir partout à travers l'espace et le temps et transformer par contact la matière en énergie. :)

C'est tout ce dont je me souviens :transpire:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Nicravin » Dim 10 Juin 2012 - 15:35   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Je suis tombé sur ce commentaire, oh combien passionnant, de Oiki qui nous éclaire sur la nature des Ktâh :D
Voilà (enfin quelqu'un qui me la pose), lorsque j'ai écrit ma première histoire non star wars d'où vient mon pseudo, j'avais inventé une race dont les pouvoirs étaient très grands (j'étais jeune et je voulais surpasser les Jedi). En bref, un ktâh était un être qui pouvait (accrochez-vous) voler, transformer par contact la matière en énergie (si le contact se rompait, l'objet explosait) et enfin pouvait voir partout à travers l'espace et le temps...Enfin seulement mon héro et sa compagne si j'avais continué l'histoire, ils seraient devenus des Dieux Ktâh! Un niveau inconnu précédement...Il y avait 4 niveaux: apprenti, chevalier, sire et maître. On voyait que quelqu'un avait atteint le niveau de maître quand il était mort et qu'il avait rescussité, toutefois il ne pouvait revivre qu'une fois. J'avais beaucoup d'imagination à l'époque...

Aussi à partir de ce moment là, j'ai décidé chaque fois de signer en mettant mon nom puis le Ktâh qui [fait, dit ou pense quelque chose]. J'ai conservé la signature et des fois je mets le qui...Quand je suis inspiré

Le prends pas mal, mais c'est pas sûr que j'aurais lu tes œuvres de jeunesses^^
Tu peux prendre ça comme un compliment, ça veut dire que ce que tu fais maintenant est mieux :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Oiki Ran » Dim 10 Juin 2012 - 21:58   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Bonjour,

Ben voilà, quand on cherche, on trouve. Certes, synthétisé comme cela, ça ne donne pas trop envie, mais tout cela était emballé dans une jolie histoire avec, je pense, une solide intrigue. Ce fut ma première histoire achevée, écrite intégralement à la main durant de nombreux cours et autre moments libres. Ce fut un hommage à SW, et si on est méchant on peut dire que c'était un plagiat. En tout cas, ce fut une riche expérience dont je suis fier dix ans plus tard. Je dois tirer mon chapeau à mon meilleur pote qui a du se farcir, presque obligé et contraint, la lecture de ma moche écriture sous mon regard angoissé.

Quant à Oiki Ran, c'était le nom de mon héros. Un nom qui fut inspiré par celui d'un illustre Jedi dans lequel on retrouve les même sons. Den a raison de dire que le personnage d'Oiki Ran était aussi inspiré de Luke Skywalker (mon personnage fétiche si on n'avait pas remarqué) et aujourd'hui je dirais qu'il est un "ancêtre" d'Evyk Skywalker. On dit qu'un auteur ne fait qu'écrire la même histoire à chaque livre et plus j'écris plus je partage cette pensée.

Merci Den de t'être creusé la tête pour retrouver ce que je t'avais confié il y a (sûrement) quelques années.

Oiki Ran, le Ktâh qui doit encore avoir son manuscrit quelque part!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Nicravin » Lun 11 Juin 2012 - 6:59   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Oiki Ran a écrit:Quant à Oiki Ran, c'était le nom de mon héros. Un nom qui fut inspiré par celui d'un illustre Jedi dans lequel on retrouve les même sons.

J'avais même pas remarqué :shock:
Oiki Ran a écrit:Oiki Ran, le Ktâh qui doit encore avoir son manuscrit quelque part!!

À la réflexion, je serais curieux de voir ça^^
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Den » Lun 11 Juin 2012 - 9:45   Sujet: Re: [En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Merci Den de t'être creusé la tête pour retrouver ce que je t'avais confié il y a (sûrement) quelques années.
A ton service, l'ami. :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Nicravin » Mar 12 Juin 2012 - 11:48   Sujet: Re:[En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Ce deuxième épisode voit quelques avancées dans l'histoire, mais rien de faramineux. Le grand point de ce chapitre, c'est qu'il introduit deux nouveaux personnages qui, on le sent, vont devenir majeurs dans l'intrigue.
On va commencer par ce qui m'a énervé, j'ai nommé Sep Rennos. C'est quoi ce mec? Une pub pour la vie saine? :D Il fait rien d'autre que courir, ça m'a rappelé Marathon Man en moins bien :paf:
Et puis, il y a Chloé. Au début, je l'aimais bien mais elle est quand même un poil trop doué comme informaticienne, genre je force un système informatique surprotégé en cinq minutes tout en buvant mon café, niveau crédibilité ça passe moyen :roll:
Les scènes d'actions sont toujours aussi bien décrites, limpide, bref un plaisir à la lecture et la scène de la livraison m'a bien fait rire, il faut l'avouer.
Par contre je me rends compte d'un truc : Sam, ça fait deux épisodes qu'elle comate, elle va bientôt servir à quequ'chose? Nondidju :grrr:
Et puis, comme les secteurs me passionnent, je me pose une question. Coruscant, auquel appartient-il? Tu vas me dire que tout le monde s'en fout moque éperdument mais moi ça m'intéresse :oui:
J'ai pas fait le listing des fautes d'orthaugrafe parce que j'avais la flemme. Tu me pardonnes, dis? :ange:
Modifié en dernier par Nicravin le Mer 01 Aoû 2012 - 22:11, modifié 1 fois.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations