Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Retour des Sith

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mirddhin » Mer 13 Mai 2015 - 18:27   Sujet: Le Retour des Sith

Bonjour tout le monde. Je suis un ancien du site et je reviens avec un nouveau pseudo. Je souhaite vous proposer ma fan fiction que j'avais abandonné. Après mûre réflexions, j'ai décidé de la reprendre en changeant les personnages et la période concernée.

Voici donc le résumé de cette fan fiction:

-3951 BBY: Un vaisseau est abattu non loin du Pôle Nord de la planète Télos IV. A son bord, une ancienne prisonnière fuyant ses geôliers...

-3653 BBY: le Traité de Coruscant est signé.

-3643 BBY: Une navette républicaine atterrit sur la planète Tython avec à son bord une aspirante jedi, Evangeline. Dans le même temps, la Chevalier Jedi Angélique, exploratrice a ses heures perdues, ressent une grande présence dans la Force alors que son vaisseau survole un secteur inconnu. Au même moment, le Grand Maitre de l’Ordre Jedi, Satele shan, reçoit un faible écho dans la Force, un écho ressemblant à un message de détresse. Mais qui l’a envoyé, et d’où? Tant de questions qui demandent des réponses, car dans l’ombre, l’ennemi est prêt à abattre ses premiers pions sur l’échiquier galactique….

-- Edit (14 Mai 2015, 11:00) :

Bonjour à vous chers lecteurs.

Je poste donc le premier chapitre qui fait office de prologue.. Bonne lecture à tous.


-3951 BBY: en orbite de Télos IV

La navette était dans un salle état. Il y avait de la fumée partout, le feu s’était répandu comme une trainée de poudre dans les soutes à bagages et l’air se faisait de plus en plus rare. Des cris, des alarmes.. Tout se brouhaha était devenu strident, au point que la passagère eut du mal à se concentrer…

Alors que le vaisseau spatial s’approchait de l’orbite de la planète, le pilote reçu une demande d’identification de la part des contrôleurs au sol.

« Ici la station de transport Ouest, vous êtes sur le point d’entrer sans autorisation dans notre espace aérien. Veuillez immédiatement vous identifier »

Son vaisseau se faisant canarder par un vaisseau pirate, le pilote ne pouvait se permettre de s’arrêter de zigzaguer, tentant d’éviter des tirs qui pourraient être critique et mettre encore plus en péril le véhicule et ses occupants. Alors qu’il évitait une nouvelle salve de rafales, le même message se fit de nouveau entendre dans la cabine de pilotage:

« Ici la station de transport Ouest, vous êtes sur le point d’entrer sans autorisation dans notre espace aérien. Veuillez immédiatement vous identifier. Sans réponse de votre part dans les cinq secondes qui suivent, nous prendrons cette intrusion comme une menace et vous abattrons sans sommation»

Quelle horreur. Non content de jouer pour sa vie en ce moment même, voilà qu’il allait recevoir un tir nourrit de la part des autorités au sol. C’était vraiment son jour de chance…

- Ici le capitaine Jason Horst, nous sommes sur le point de nous faire abattre par des pirates! Demande renfort d’urgence immédiate! 30 passagers à bord!
- Un instant capitaine, votre demande est en cours de traitement, informa le contrôleur, avec un calme qui frôlait l’insolence et le désintérêt par rapport à la situation alarmante.

Alors que la navette s’approchait de l’atmosphère, une voix féminine interpella le capitaine.

- Dirigez-vous vers le Pôle Nord de la planète capitaine. Votre vaisseau contient des capsules de sauvetage, prenons-les.
- Vous êtes folle! Les pirates vont nous tuer à coup sur!
- Je ne crois pas. Allez-y, descendez vers le Pôle Nord, capitaine.
- Très bien, nous descendons vers le Pôle Nord.

Le vaisseau commença sa descente vers l’endroit indiqué. Sur la station de transport, c’était l’étonnement:

- Mais… Qu’est-ce qu’il fait? Le capitaine ne nous pas entendu ou quoi?
- En effet, il n’en fait qu’à sa tête. Il a dit qu’il était pourchassé par des pirates, informa le responsable. Confirmez-vous cela?
- Oui, je confirme, répondit l’intéressé en pianotant quelques boutons. La navette ciblée appartient à la République. 30 passagers et deux membres d’équipage à bord. Le vaisseau est endommagé par le vaisseau pirate. Si cela continue, c’est la désintégration. Doit-on envoyer un soutien aérien?

Il y eu un court silence. Le responsable réfléchissait à tout allure. S’il décidait de ne pas porter assistance, alors il risquerait gros. Télos IV était annexée à la République, mais le gouvernement de Télos avait fait le choix ne plus se mêler aux affaires politiques du Sénat, la République ayant échoué à protéger la planète du bombardement qui eu lieu il y a des années par le vaisseau Ravageur, dirigé par le Seigneur Noir des Sith Dark Malak. Il se devait de donner une réponse rapide, alors que sur l’écran, on pouvait voir le vaisseau en difficulté recevoir de nouveaux dégâts sur sa coque et sur ses moteurs, maintenant hors d’usage.

- Allez-y, envoyez l’escadron Delta 4. Ordonnez-leur d’abattre ce vaisseau pirate et si jamais il y un crash, qu’ils survolent le périmètre à la recherche de survivants.
- Monsieur, l’escadron risque de se retrouver en difficulté en ce qui concerne les possibles recherches. Une tempête se prépare à l’endroit où se situe le vaisseau en difficulté, intervint un autre contrôleur, se situant derrière le responsable des opérations.
- C’est un risque à payer, dit-il avec assurance.
- Bien Monsieur.

L’ordre d’envoi de l’escadrille fut lancé et quelques instants plus tard, un groupe de quatre chasseurs survola l’atmosphère de la planète en direction de son Pôle Nord.

Pendant ce temps, le vaisseau endommagé n’arrêtait pas de se faire canarder. L’ordre d’évacuation avait été lancé et les capsules de sauvetages, remplies, étaient prêtes à être lancées. Le pilote commanda à son second de sortir du cockpit et de prendre part à l’évacuation. Lui-même se devait de rester pour contrôler le vaisseau, qui entrait dans une tempête de neige assez forte…

- Cette tempête ne va pas arranger les choses! lança Horst.
- Bien au contraire, elle va nous être très utile pour notre survie. Maintenez le cap!
- Vous devriez partir vous aussi!
- Je sais, mais j’ai besoin d’être à côté de vous, dit la femme qui s’assit sur le siège du copilote. Elle ferma les yeux.

‘Etrange comme femme. Je n’en ai jamais vu une porter ces drôles d’habits blancs’

- Concentrez-vous capitaine! Votre attention sur ma personne pourrait nous couter la vie! lança t’elle d’un ton sec.

Horst déglutit. Il sentit qu’il ne fallait pas mettre cette femme à dos. Il se concentra sur son vol et ce qu’il vit l’étonna. La tempête semblait s’apaiser alors que le vaisseau était en plein dedans. Par contre, son radar indiqua que le vaisseau pirate avait des difficultés à manoeuvrer, comme si la tempête s’acharnait sur lui.
‘Tout ceci me semble pas naturel’ pensa t’il en son fort intérieur. Il en avait vu des choses, mais là, ça échapper à toute logique et à toute loi naturelle.

- Ordonnez à votre second d’envoyer les capsules de sauvetage, nous sommes proches de ma base secrète, lança la femme, les yeux toujours fermés, le dos bien droit.
- John, lancez les capsules.
- Bien capitaine, dit John, qui appuya sur plusieurs boutons. Les capsules furent éjectées l’une après l’autre.

Dans le cockpit, la femme ouvrit les yeux:

- Il est temps de quitter le vaisseau capitaine. Mettez le pilote automatique en direction de cette crevasse.

Le capitaine obéit puis tous deux quittèrent le vaisseau par la dernière capsule encore en place. Quand celle-ci quitta le vaisseau, à travers le hublot, ses occupants virent le véhicule s’écraser dans la crevasse. Quelques minutes plus tard, la capsule s’encastra dans la neige abondante. Ils sortirent pour constater que la tempête était toujours présente, mais moins intense qu’avant. Le vaisseau pirate était en plein dans le phénomène météorologique. Malheureusement pour ses occupants, le véhicule fut comme « éjecté » et percuta une montagne. A l’impact, il y eu une explosion.

Le capitaine Horst observa les lieux. Il faisait froid, et certaines capsules de sauvetage se trouvait à des centaines de mètres de son emplacement.

- Nous devons y aller. Je sais où se trouve les autres rescapés.

La femme aux habits blancs se dirigea d’un pas sure. Le capitaine la suivit, ne sachant pas trop comment cela pouvait être possible de retrouver des survivants dans un environnement pareil. Contre tout attente et avec étonnement, il put distinguer d’autres capsules, et des gens criant, hurlant ou faisant des signes de la main pour marquer leur présence.
Dans le vent, Horst entendit le bruit d’un moteur. Surement un autre vaisseau. Il ne se trompa pas. Quand il leva la tête en direction de la source, il vit quatre vaisseaux se diriger vers la zone du crash. Il comprit que c’était les renforts, arrivés trop tard mais qui pouvaient encore jouer un rôle dans le sauvetage.

La femme rassembla tout le monde et les emmena vers sa base secrète. Une grande grotte construite à même la glace, suffisante pour accueillir un vaisseau de la taille de l’Ebon hawk. A leur arrivée, un groupe de femmes, au visage pratiquement identique, les rejoignit.

- Maitresse, ravis de vous revoir. Nous pensions que vous n’y arriverez pas. Nous avons vu ce qui s’est passé.
- Avec la Force, rien n’est impossible. Veuillez accueillir ces rescapés. Je vais en salle de communication avec le capitaine.
- Bien Maitresse.

Elles s’exécutèrent. Alors que les passagers étaient prises en charge, la Maitresse et le capitaine Horst se dirigèrent en salle de communication. La femme manipula la console et après de longues minutes, elle se tourna vers l’homme:

- c’est bon. J’ai pu envoyer un signal de détresse. Nous allons les attendre.
- Je vous remercie de votre aide. Je ne connais pas votre nom mais vous avez réussi à nous sortir de là, dit le capitaine.
- Mon nom n’a pas d’importance. Sachez qu’il me faudra un autre vaisseau pour quitter ce lieu, informa la jeune femme.
- Mais c’est votre base secrète. Pourquoi la quitter?
- Je ne suis pas très forte en ce qui concerne les consoles de communication. Celle-ci a un dispositif qui la relie à un autre de même type sur Coruscant, au sein du même genre d’endroit. Je pense que les autres ne vont pas tarder à venir, répondit la femme.

Le capitaine l’observa attentivement. Elle portait de amples habits blancs avec des motifs complexes. A sa taille, un objet pendait. A sa vue, l’homme émit l’hypothèse que la femme devait sûrement être une jedi. Il n’avait pas trop fait attention la première fois, trop subjugué par la beauté de cette femme aux cheveux blancs, longs et ondulés. Quand il croisa son regard, il ressenti un frisson. Des yeux bleus électriques qui le regardait avec attention, comme s’ils le scrutaient pour voir ce qu’il avait au fond de lui. Un regard glacial. La peau albâtre de la femme accentuait cette froideur apparente.

Quelques heures plus tard, les secours arrivèrent pour prendre en charge les rescapés.

- Je souhaite être a nouveau l’un de vos passagers si vous quittez cette planète, demanda l'interlocutrice.
- Avec ce que vous avez fait, soyez assurée que votre place est dore et déjà réservée pour le prochain vol. Si vous le voulez, vos amies peuvent vous accompagner, rassura le capitaine, qui souhaitait ardemment qu'elle fasse partie de son prochain voyage.
- Je vous remercie. Je vais juste récupérer quelques objets et nous pourrons partir.

La femme prit congé de son hôte et se dirigea vers sa salle de méditation. A l’intérieur, des reliques Jedi et Sith. Elle savait ce qui s’était passé durant ses deux combats contre Elle et elle avait longuement réfléchit durant sa détention provisoire. Elle prit alors les objets jedi et quitta les lieux.

A l’entrée de sa base secrète, une navette était prête à quitter les lieux pour la station de transport.

A suivre…
Mirddhin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Mai 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 22 Mai 2015 - 12:08   Sujet: Re: Le Retour des Sith

Le sujet est très intéressant, et j'ai hâte de voir la suite.

Tout se brouhaha ---> Tout ce brouhaha

un tir nourrit ---> un tir nourri_

C’est un risque à payer ---> on dit plutôt "C’est un risque à prendre"

Il sentit qu’il ne fallait pas mettre cette femme à dos ---> Il sentit qu’il ne fallait pas se mettre cette femme à dos

Tout ceci me semble pas naturel ---> Tout ceci ne me semble pas naturel

se dirigea d’un pas sure ---> se dirigea d’un pas sur_

Elle portait de amples habits blancs ---> Elle portait d'amples habits blancs

pour voir ce qu’il y avait au fond de lui

Je souhaite être a nouveau ---> Je souhaite être à nouveau

votre place est dore et déjà ---> votre place est d'ores et déjà

Voilà, c'est tout. Bonne chance.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Mirddhin » Mer 27 Mai 2015 - 21:06   Sujet: Re: Le Retour des Sith

Bonjour à toi Zèd-3 Èt. je te remercie pour ton message concernant les fautes d'orthographe. Je ne me suis pas assez relu pour cela. La suite arrivera bientôt, je ne peux te dire quand exactement (J'ai pas mal d'activités hors écriture qui me demande du temps). Je vais essayer d'avancer comme je peux et de trouver un rythme de publication régulier.
Mirddhin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Mai 2015
 

Messagepar Red Monkey » Mar 14 Juil 2015 - 17:42   Sujet: Re: Le Retour des Sith

Hello you !
Déjà bienvenue :D

Ensuite, ton histoire promet d'être très intéressante, je ne regarderais pas les fautes ou la forme, simplement le contenu, pour le plaisir. Le crash est un classique mais tu le rends tellement bien que c'est agréable à lire, avec le coup du contrôleur monotone qui fait sourire, plein de petits détails, de petites infos laissées à l'imagination.
C'est assez prometteur comme début, et on ne parle pas de la période qui est super :D

Vivement la suite :wink:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mirddhin » Mar 29 Sep 2015 - 11:34   Sujet: Re: Le Retour des Sith

Bonjour tout le monde.

La fiction continue. Je vous présente le premier chapitre. J'essaierai de poster un chapitre par semaine. J'espère que l'histoire vous plaira.

Bonne lecture et on se retrouve la semaine prochaine.



Chapitre 1 : Bienvenue sur Tython

Un vaisseau de petite taille se prépara à partir.

-Check-list terminée. Tout est en ordre, prêt à décoller pour Tython, informa le pilote.

« Ici le Centre de Commande. Vous avez autorisation de quitter le croiseur Hope »

-Centre de Commande, bien reçu.

« Bon vol »

Les portes du hangar s'ouvrirent dans un vrombissement. Du cockpit, on pouvait voir les étoiles apparaitrent au fur et à mesure de l'ouverture. Un champ de protection, qui se trouvait devant le petit vaisseau, disparut le temps que l'appareil quitte son air de stationnement. Celui-ci activa ses moteurs en douceur et sorti du hangar. Quand il fut assez loin, le pilote mis plein gaz et le petit vaisseau se dirigea vers une planète verdoyante, entourée de ses deux satellites.

-Il y a du monde on dirait, remarqua la copilote. C'est la saison des recrutements ?

-Oui, apparemment. D'ailleurs, j'espère que notre passagère pourra être recrutée, répondit le pilote

-Tu as confiance en eux ? Vu ce qu'il s'est passé à Coruscant, on peut pas dire qu'ils nous aient aidé. Ils ont fui et se sont réfugiés sur cette planète perdue, rétorqua-t-elle, troublée.

-Oui, j'ai confiance en eux, même s'ils me font un peu peur avec leurs étranges pouvoirs. Mais ils étaient, et je crois qu'ils le sont toujours, les Gardiens de la Paix. Eux seuls peuvent faire face aux Sith.

Dans la salle passager, une jeune fille entendait tout ce qui se disait. Même si la porte était fermée, elle était assez proche et ceux-ci parlaient fort, pensant que la porte pouvait étouffer leurs propos. Elle se concentra. Elle sentit le trouble qui envahissait la femme. Devait-elle l'apaiser grâce à cette énergie mystique ? Ou au contraire la laisser dans son état de perplexité ?

-Ces gens nous ont aidé par le passé. Grâce à eux, la République est toujours là, dit le pilote.

-Oui, mais je ne cesse de penser qu'ils sont dangereux. Leurs pouvoirs peuvent les rendre fous. J'ai une amie qui en a connu un et selon ses dires, il a mal tourné.

-Personne n'est à l'abri d'un abus de pouvoir, pas même eux. Même les politiciens peuvent être influencés.

La copilote ne répondit pas. Elle était perdue dans ses pensées. Penchée en avant, le regard fixe sur les écrans, elle se redressa d'un coup.

-Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? demanda son coequipier, la regardant avec étonnement.

La femme sentit une chaleur l'envahir. Une chaleur inhabituelle. Dans sa tête, ses mauvaises pensées partirent petit à petit sans qu'elle ne puisse les retenir, et une sensation de détente, de soulagement, se manifesta suite à cette chaleur particulière. Elle lacha un soupir et elle s'affala doucement au dossier de son fauteuil. Son trouble et sa perplexité venaient de s'envoler en un instant.

Le pilote l'observa attentivement. Ce brusque changement de comportement ne pouvait signifier qu'une chose. On lui avait dit qu'il transporterait un passager.. particulier... ; Il regarda la porte pendant quelques secondes, et, fermant les yeux, il sourit... Avant de reporter son regard sur la copilote :

-Ils sont dangereux, hein ? Ne généralise pas. Certains le sont..., puis en regardant à nouveau la porte, il conclu :... pas tous en tout cas, avant de reporter cette fois-ci son regard sur le tableau de bord.

La jeune fille sourit.

Un grésillement se fit entendre :

« Ici la station Alpha. Vous entrez dans une zone prioritaire. Veuillez-vous identifier »

-Ici Navette Hope 1 de la République. Demande d'atterissage. Nous transportons une passagère qui a été choisie pour être recruter. Ordre prioritaire, directive du Sénat, informa le pilote.

Il envoya des données à la station. Le responsable reçu les données et les traita. Cela correspondait bien aux dires du pilote.

« Ici station Alpha. Vous avez autorisation de vous poser à l'air de stationnement Alpha 1. »

-Merci. Procédure de descente en cours.

La navette Hope 1 émergea des nuages et apparue dans le ciel. La copilote fut emerveillée du paysage et aurait bien aimée y passer quelques jours. Mais elle ne pouvait pas. Aujourd'hui n'était pas son jour de congée.

Quand l'appareil se posa, la porte derrière la salle passager s'ouvrit et la jeune fille se leva et se dirigea à l'extérieur. La porte du poste de pilotage s'ouvrit également et les deux pilotes sortirent de la navette.

-Ouah, quel temps magnifique. Tout est luxuriant ici. Et ces statuts, elles ont l'air vraiment anciennes, commenta le pilote qui s'était approchait d'une ballustrade et regardait deux grandes statuts qui trônaient en plein milieu d'un petit lac. Non loin se trouvait un terrain escarpé et apparemment, il y avait quelques grabuges là-bas.

La copilote respira longuement avant de se tourner vers la fille. Celle-ci portait une tenue simple, de couleur gris clair. Elle avait les cheveux long ondulés qui dépassaient de son postérieur bien formé pour son âge. Elle n'avait jamais vu une fille avec une telle longueur de cheveux. De plus, ceux-ci étaient blancs, y compris sa peau, ses sourcils, ses cils et ses yeux. Un nez fin, ni trop grand ni trop petit, des lèvres pulpeuses, un corps svelte et bien proportionné. Une fille dont le physique explosait la rétine. Mais il n'y avait pas que ça qui intriguait. Son comportement était totalement contraire à ce qui était habituellement montré au sein de cette race venant de la planète Arkania.

-Je vous remercie. Vous allez mieux maintenant.

La femme ne savait pas trop quoi dire. Elle était étonnée que la jeune fille sache qu'elle allait mieux depuis tout à l'heure.

-Euh.. je vous en prie. Il n'y a pas de quoi. Et... oui je vais bien... merci de vous inquiéter pour moi.

Le pilote les rejoignit.

-Il est temps d'y aller. Je vais signer les papiers administratifs et on repartira sur le croiseur.

La pause était finie. La pilote soupira de tristesse. Cette planète, malgré sa position totalement inconnue de bon nombre de personnes, la qualifiant de « perdue », lui trouvait un charme particulier, quelque chose qu'elle ne saurait expliquer...

-Je vais faire la check-list.

-Très bien, à tout à l'heure, dit le pilote avant de se diriger vers le poste de contrôle en compagnie de la passagère.

Ils se dirigèrent vers le poste en question et le pilote régla la « paperasse ».

-Ah, vous devez-être la nouvelle recrue ? Demanda l'un des contrôleurs.

-Oui, c'est bien moi, répondit la fille.

-Très bien, très bien. Votre Maitre Jedi vous attend. Après la porte, prenez à gauche et allez tout droit. Deux jedi seront postés de part et d'autre de l'entrée.

-Merci monsieur.

Le contrôleur retourna à son travail et le pilote donna les papiers réglés. Lui et la jeune fille quittèrent le poste et s'arrêtèrent au milieu de la cours.

-Bon, eh bien c'est l'heure des adieux.

-Ne vous en faites pas, tout ira bien.

-J'espère. Au revoir.

Elle lui serra la main et ils se quittèrent. Tandis que la navelle décollait, la jeune fille se dirigeait vers l'endroit où se trouvait le Maitre Jedi. Quand elle arriva à l'entrée, elle tendis une carte d'identité aux deux jedi qui après vérification de leur part, au vu des fichiers qu'ils avaient reçus du Maitre, la laissèrent passer.

-Ah, Padawan, j'ai entendu ta navette arriver. Je suis Yuan Par, Maitre Jedi et membre du Conseil Jedi. Bienvenue sur Tython. D'après nos informations que nous avons à ton encontre, tu possèdes une sensibilité à la Force d'une manière toute à fait particulière et inhabituelle. Quelque chose d'unique. C'est extrêmement rare, on n'avait pas vu ça depuis des decennies. Malgré que notre ancien Temple ait été détruit, nous avons pu nous reconstruire, sur Tython, le Berceau de la Force et de notre Ordre. C'est ici que les nouvelles recrues sont instruites et, par la suite, passent les épreuves pour devenir Chevaliers Jedi.

-Merci de votre accueil Maitre. La Force est d'une puissance sans précédent ici. S'entrainer en ce lieu saint est un honneur.

- Je pense que tu vas te plaire. Ton Maitre ne va pas tarder à arriver.

-Ah ? Je croyais que c'était vous qui deviez m'instruire.

-En effet, mais le Conseil, par voix unanime, a décidé de t'attribuer un autre Maitre. On m'a moi-même chargée d'entrainer une autre recrue, qui arrivera d'ici quelques jours.

-J'ai hâte de le rencontrer.

-Patience est mère de sureté. Ta joie est grande, mais attention aux émotions, elles peuvent te pousser à commettre des actes sans raison logique. Comme le dit le Code : « Il n'y a pas d'Emotion, il n'y a que la Paix ».

-Etrange. La paix n'est-elle pas une émotion en soi ?

-C'est bien plus que cela. Quand la paix arrive, plus rien d'autre n'existe. C'est la neutralité. Un jedi en paix peut mieux voir les tourmants qui assaillent son environnement. Il est extérieur à ces perturbations. Il peut alors prendre des décisions en toute clarté et mener à bien sa mission. Tu le découvriras par toi-même.

La jeune padawan ne savait que dire sur l'instant, mais cette information lui serait d'une grande aide pour les jours à venir.

-Maitre Yuan Par, vous voilà. Je vois que notre futur recrue est arrivée, s'exclama une voix.

La jeune padawan se retourna. Elle vit une jeune femme puissante dans la force. Cette jedi avait la peau verte ainsi que des tatouages sur le visage. Des yeux bleux illuminaient son minoi harmonieux. Elle était habillée de la tenue traditionnelle des jedi.

-Ah, Maitre Elise Mirila, bienvenue. Oui, elle est arrivée il y a cinq minutes, informa Yuan Par.

-Bonjour. Ravie de faire ta connaissance, dit Elise en s'adressant à la padawan.

-Moi de même.

-C'est la première fois que je vois une Arkanienne au « sang-pur » si je puis me permettre.

-Je ne suis pas une « sang-pur », Maitre. Disons que je suis un cas particulier, informa t'elle, une pointe légère d'exaspération dans la voix.

-Désolé de t'avoir offusquée. Apparemment, ce n'est pas la première fois que tu as reçu cette « désignation-là ».

La jeune Padawan fit non de la tête. Une tension commença à s'installer et Yuan Par intervint pour empêcher une glace de se former.

-Je pense que vous pourrez apprendre à faire plus ample connaissance dans les prochains jours à venir. Maitre Mirila, j'ai appris que vous viendriez pour nous prévenir de quelque chose d'important.

Alors que la Padawan et le Maitre Jedi se regardaient dans les yeux, celle-ci détourna le regard. Elle sentait que ça commençait mal. Pour une première entrée, c'était ratée.


-Oui, un nos confrères m'a fait par d'un problème important. Un groupe de déchiqueteurs s'est installé non loin des holo-projecteurs. Ceux-ci contiennent toujours les holo-enregistrements des Fondateurs de l'Ordre Jedi. Ils sont très importants. S'ils devaient être détruits, cela serait une perte considérable.

-Des déchiqueteurs ? Jamais entendu parlé, intervint la padawan.

-Les déchiqueteurs sont des créatures féroces appartenant à la faune locale, informa Yuan Par.

-Je comptais faire de cette récupération de ces holo-enregistrements le premier devoir de ta formation.

-Attendez Maitre Mirila, envoyer une padawan fraichement arrivée combattre ces créatures, n'est-ce pas un peu trop précipité ?

-J'avoue que si, mais-là, nous sommes dans un cas d'urgence. Et puis cela sera une première expérience pour elle.

-N'avez-vous pas d'autres exemplaires de ces holo-enregistrements ? Je trouve cela bizarre de les laisser à la merci d'un quelconque ennemi.

-Non, malheureusement nous n'avons pas pu copier les données. La technologie de ces holo-enregistrements nous sont inconnus. De plus, Tython est une planète qui accueillait de nombreux visiteurs, pour le commerce également. Beaucoup étaient intéressés par l'histoire de notre Ordre, et les holo-enregistrements permettaient à ceux et celle qui visitaient les lieux d'en savoir plus et de s'instruire. Mais ça, c'était avant que les déchiqueteurs ne viennent s'installer et commencent à saccager les lieux, réduisant l'activité commerciale et le nombre de visiteurs.

-Je comprends. Je dois donc récupérer les holo-enregistrements et les mettre en lieux sur. Par où je commence ?

-Avant toute chose, tu auras besoin d'une arme, certe pas mortelle, mais suffisante pour assommer les déchiqueteurs, intervint Yuan Par. Elle se dirigea vers une armoire et en sorti un baton en bois.

-En quoi le bois me permettra de neutraliser ces créatures ?

-Cette arme contient à l'intérieur une mini-batterie qui produit de l'électricité statique. Grâce à ça, une bonne dose peut assommer pendant un long moment un déchiqueteurs, expliqua le Maitre Jedi.

La padawan prit l'arme et l'accrocha derrière son dos.

-Je vais t'accompagner à la station de taxi, dit Elise Mirila.

Le duo salua Maitre Yuan Par et quittèrent la salle. Elles se dirigèrent vers la station de taxi. Un robot était en charge des départs et des arrivées. Elles prirent un taxi et se dirigèrent vers le terrain où quelques jedi protégeaient le lieux des attaques de certains déchiqueteurs. Quand elles arrivèrent, elles quittèrent l'appareil et le Maitre jedi tendis un appareil à sa padawan.

-Voici un holo-communicateur. Quand tu auras récupérée les holo-enregistrements, contacte-moi.

-Bien Maitre.

La Mirilianne laissa son padawan sur les lieux, tandis qu'elle revenait à la station Alpha par le taxi.

A suivre...
Mirddhin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Mai 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 29 Sep 2015 - 12:21   Sujet: Re: Le Retour des Sith

Ouais... Je préfère attendre la suite pour me prononcer. Là, je n'ai pas le temps, mais je corrigerais l'orthographe plus tard. Bonne continuation.
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Mirddhin » Mar 29 Sep 2015 - 16:15   Sujet: Re: Le Retour des Sith

@ Zèd-3 Èt: pas de soucis. La suite arrivera la semaine prochaine. Pour les fautes d'orthographe, je me suis relu, mais il doit y en avoir encore (même avec le correcteur, pas facile de faire du sans faute).
Mirddhin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Mai 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 29 Sep 2015 - 16:42   Sujet: Re: Le Retour des Sith

Oui, j'en ai vu quelques unes mais je n'ai pas le temps de te les indiquer. Je m'en occuperais dès que possible (pour le moment, priorité à ma ff :D ).
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Mirddhin » Lun 12 Oct 2015 - 0:02   Sujet: Re: Le Retour des Sith

Bonsoir tout le monde. Je vous propose le chapitre 2 de ma fiction. Je vous souhaite une bonne lecture et on se retrouve la semaine prochaine pour la suite.


Chapitre 2 : A la poursuite des holo-enregistrements

La padawan quitta l'air de stationnement des taxis et consula une console de commande lui donnant quelques informations. Ensuite, au moment où elle allait se diriger vers le terrain en proie à une attaque des Déchiqueteurs, elle capta la conversation d'un homme. Elle sentait qu'il était puissant dans la Force, surement un Maitre Jedi.

-Oui, ils ont disparu mais ils sont encore vivant. Nous devons les trouver au plus vite... Oui, je crois avoir trouvé la candidate idéale. Puis il raccrocha son Holo-communicateur.

La jeune fille se dirigea vers lui pour l'interpeller :

-Qu'est-ce qui ne va pas ? Je vous sens troubler Maitre.

-En effet, le terrain n'est pas sécurisé ici. Un groupe de padawan a disparu. Leur dernière position se situait non loin de cette colline, au Nord-Ouest d'ici, informa t'il en indiquant du doigt la localisation annoncée.

-Je peux peut-être vous aider ?

-Essayez de les trouver. Tenez, voici une balise de localisation. Activez-là et nous enverrons une équipe de sauvetage.

-Merci. Dans le même temps, vous savez où se situe les holo-projecteurs ?

-Oui, ils se situent par ici, indiqua le Maitre Jedi. Rapidement, la padawan conclut que le lieu où se situait le groupe de padawan disparu était sur le chemin où se trouvait les holo-projecteurs.

La jeune fille remercia le Maitre et partit à la recherche des holo-enregistrements.


Dans l'espace, un vaisseau était en orbite autour de la quatrième lune de Yavin. Une découverte importante pour le chevalier jedi, car non seulement cette planète regorgeait de vie, mais en plus, la Force était d'une puissance inhabituelle.

-Commandant, veuillez rester en orbite, je prends la navette.

-Bien madame, obéit le commandant.

La dame en question se dirigea vers la navette. Elle se détacha du vaisseau principal et amorça sa descente.

-Vous croyez qu'elle va réussir ? Demanda le copilote.

-Oui, c'est une jedi, répondit le pilote.

-Elle est pourtant aveugle. Vous avez bien vu le bandeau sur ses yeux, remarqua le copilote

-En effet, mais à ce qu'il paraît, les jedi peuvent voir même les yeux fermés.

Le copilote ne dit rien. Ces jedi étaient bizarre et étrange avec leurs mystérieux pouvoirs...

La navette était en pleine descente. La jedi se concentrait dans la Force pour diminuer sa vitesse ainsi que les turbulences liées à l'entrée dans l'atmosphère. Quand la navette se stabilisa, elle « vit » que la Force se concentrait en un point unique : un gigantesque temple trônant au milieu d'une nuée d'arbres. Elle se posa à la lisière de la forêt, descendit de son vaisseau et s'aventura à l'intérieur de cette 'mer verte...'

Les sons lui étaient bénéfiques. La Force Vive était très présente en ces lieux. Elle se sentait en confiance et ne dégaina pas son sabre-laser. Elle continua, se concentrant sur l'énergie qui se dégageait du temple en question. Le sol était souple, les branches et autres feuillages n'étaient pas une gêne pour elle. Après de longues heures de marche, elle arriva aux abords de la structure. Elle s'assit en tailleur et se concentra. Le pic énergétique se situait dans le temple, mais plus en profondeur. Elle affina sa visualisation et trouva la localisation exacte du pic énergétique. Elle se leva et se dirigea vers la source de cette puissance.

Quand elle arriva devant une gigantesque porte, celle-ci s'ouvrit. C'était comme si le Temple l'avait détecté. Elle entra et continua son parcours. L'endroit était grand, assez pour accueillir de grands vaisseaux spatiaux. Pourtant, seule la végétation sur les murs régnaient en ce lieu. Elle prit un couloir, le traversa et arriva dans une vaste cours.

'Cet endroit serait parfait pour accueillir des élèves jedi' pensa t'elle.

Elle continua sa marche et s'arrêta. Devant elle se trouvait un petit hôtel. Il n'y avait rien dessus mais elle sentit que celui-ci cachait quelque chose. Elle se concentra et sentit que sous l'hôtel, il y avait de l'espace. Elle utilisa la Poussée de Force sur l'hôtel et celui-ci recula lentement. Cette action créa une ouverture sur le sol, et à l'intérieur, de petits escaliers apparurent au fur et à mesure que l'hôtel reculait. Elle s'engouffra dans le passage nouvellement crée et continua son chemin.


Alors que la padawan venait de récupérer un autre holo-enregistrement, elle sentit la détresse. Derrière une colline, trois pulsations de Force se dégageaient, ayant toute une connation émotive différente : il y avait la colère, la tristesse et la sérénité.. Elle se dirigea vers le lieu et en contournant la colline, elle vit un groupe de padawan. Elle sentit que c'était le fameux groupe disparu.

-Bonjour, je vous cherchait, lança t'elle.

Une padawan métis se tourna vers elle, alors qu'un zabrak se tenait à genou face à un autre padawan blessé.

-Ah enfin, voilà les secours. Vous-êtes venus nous aider à combattre ces choses ?!

-Quelles choses ?

-Ces déchiqueteurs ! A cause d'eux, ils ont blessé un de nos compagnons et nous n'avons pas pu terminer notre entrainement !

-Nous sommes venus méditer et rechercher la connaissance jedi, informa le Zabrak. Cependant, nous avons été attaqué par ces déchiqueteurs. Nous n'avons aucun moyen d'appeler les secours.

-J'ai une balise de localisation. Je vais l'activer afin que les secours arrivent.

-Non, pas maintenant ! S'insurgea la padawan métis. Nous devons d'abord battre ces monstres. Justice doit être rendu !

-Non, nous ne pouvons pas combattre. On a un blessé. Restons ici, il serait plus sage d'attendre les secours.

-Désolé Ménos, c'était ton idée ! Puis s'adressant de nouveau à la jeune fille ; alors, vous allez nous aider ?

-Souvenez-vous du Code Jedi, « il n'y a pas de Passion, il n'y a que la Sérénité. » prévint-il en s'adressant à la jeune fille.

Celle-ci réfléchit. L'un des holo-enregistrements lui indiquait que les jedi devaient être impartials dans l'application de la justice et que les émotions pouvaient rendre aveugle. Or c'était la colère qui dominait chez son interlocutrice. Qu'est-ce qui était le plus important ? La mort d'un animal, ou la vie d'un blessé ?

-Je comprends votre colère. Cependant, je ne peux me permettre d'accepter. Votre ami est dans un sale état. J'ai moi-même eu quelques difficultés à les vaincre. Vous étiez trois, et l'un des votres a été blessé. Expliquez moi en quoi à deux on pourrait les battre ?

-Grâce à la colère. Je me sens puissante comme jamais. Je reconnais que c'est mal mais qu'avant nous d'autres comme choix ? La colère nous rend fort pour un court moment, mais cette bouffée d'énergie peut faire toute la différence.

-Peut-être. Mais n'oubliez pas qu'ils sont nombreux. Honnêtement, je ne m'y risquerais pas.

-Mais... commença à dire la padawan avant que Ménos ne la coupe.

-Non, ce n'est pas la bonne solution. Vous nous avez dit que vous aviez une balise de localisation ?

-Oui, je vais l'activer, répondit l'Arkanienne.

Elle planta la balise dans le sol et l'activa. Un signal de détresse se lança.

-Merci, les autres ne vont pas tarder à venir.

-Faites attention à vous Ménos.

L'Arkanienne les quitta en les saluant et se dirigea vers le dernier holo-enregistrement. Quand elle le vit, elle sentit que quelque chose n'allait pas. Elle examina l'appareil et son intuition ne la trompa pas. L'appareil avait été endommagé. Elle prit son holo-communicateur et l'activa :

-Maitre Mirila, l'holo-projecteur a été endommagé. Le dernier holo-enregistrement a été volé.

-Humm, je vois. Cet holo-enregistrement n'est pas commun aux autres. Il n'a pas été volé par hasard. Rejoins moi au Temple Jedi.

-Bien Maitre.

L'Arkanienne rangea son appareil, puis retrouva le Maitre Jedi pour lui annoncer la découverte du groupe de padawans disparus et l'activation de la balise. Le Maitre la remercia et la padawan se dirigea vers le Temple Jedi.


Sur la quatrième lune de Yavin, la jedi aveugle prit le seul chemin qui s'offrait à elle. Elle longea de nombreux couloirs et réussit à se sortir de certains pièges. Au vu de leurs présences, il était clair que le Temple avait été habité il y a très longtemps. Arrivant à un carrefour, où plusieurs chemins lui étaient proposés, elle prit celui qui menait à la source d'énergie, guidée par la Force. Quand elle émergea du couloir, elle fut émerveillée.

-Par la Force !

Devant elle, une gigantesque salle qui pouvait faire office de chambres, de bureaux, de terrains d'entrainements ou même de mini-sénat. Au centre de la salle, une colonne de lumière blanche brillait de tout son éclat. La jedi le sentit : c'est là que l'énergie se concentrait. Une telle concentration n'était pas commun. Elle s'avança et quand elle fut à quelques mètres, elle vit qu'il y avait une forme à l'intérieur.

'Serait-ce un jedi ? Comment a t-il pu se retrouver là ?'

Elle s'assit de nouveau en position du lotus, ferma les yeux et se concentra.

Une pulsasion dans la colonne apparut et la forme bougea, comme si elle était prise de convulsion.

'Qu'est-ce que... Qui est-ce ? Je la ressens dans la Force. Elle est puissante. Quel réveil.. Il faut que je sorte d'ici...'

Un flash de lumière apparut la forme quitta majestueusement la colonne de lumière pour se poser en douceur sur le sol, avant de tomber, ses jambes trop faibles pour la soutenir.

La Miraluka sentit que ce corps était de sexe féminin et qu'en lui, la Force était d'une puissance faramineuse, au point d'être légèrement bloquée dans son envie de l'aider, avant de se lancer et de prendre dans ses bras cette femme d'un autre temps...

-Vous allez bien ? Demanda la jedi aveugle.

Le corps réagit au son de sa voix particulière, et la femme, dont le visage était devant celle de l'aveugle, ouvrit ses yeux.

-Ou..Ou..Oui...

-Qui êtes-vous ? Demanda la jedi aveugle.

-Atris... Je suis Atris, dit-elle faiblement, avant de refermer les yeux, retournant doucement dans les bras de morphée.

A suivre....
Mirddhin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Mai 2015
 

Messagepar Mirddhin » Mar 03 Nov 2015 - 19:27   Sujet: Re: Le Retour des Sith

Bonjour à tous. Voici la suite de l'histoire. On avance tout doucement, mais sûrement. :)

Bonne lecture et à la prochaine pour la suite.


Chapitre 3 : Le Temple Jedi

La padawan de maitre Mirila se dirigea d'une allure moyenne vers le Temple Jedi. Elle rencontra sur son chemin quelques autochtones. Grâce à la Force et à son arme, certes rudimentaire et archaïque, elle pouvait abattre ces adversaires. Elle avait été contente d'acquérir les connaissances sur l'Ordre Jedi grâce aux donnés holographiques qu'elle avait récupéré, ainsi que les informations écrites sur un panneau placée devant une statue de jedi tronant non loin du terrain envahi par les Déchiqueteurs. Les informations relataient la redécouverte de la planète Tython par le Grand Maitre Jedi Satele Shan ainsi que du choix de cette planète pour la reconstruction du Temple Jedi, après que celui de Coruscant ait été saccagé par les Sith.

La jeune apprentie continuait toujours son périple, se frayant un passage à travers la végétation, les déchiqueteurs et autres bêtes locales peu recomandables. Arrivée au sommet de la route, elle vit le Temple Jedi de Tython se dressait devant elle, majestueux. Elle fut étonnée. Jamais elle n'avait vu un bâtiment aussi gigantesque. Elle continua en descendant pour bien analyser les lieux...
Le Temple en lui-même ressemblait à une grande coupole et aborait une strucutre semblable au Sénat Galactique, du point de vue extérieur, et seulement en partie, l'arrière du Temple se perdant dans la roche même. A l'entrée, plusieurs terrains d'entrainement ainsi qu'une piste d'attérissage pour navette spatiale. L'aspirante jedi aperçu d'autres apprentis, au vu de leurs tenus semblables à la sienne. Certains brandissaient des sabres-lasers, d'autres s'entrainaient à améliorer leurs abilités au sabre ou à la Force. Il y avait beaucoup de monde, et l'apprentie espérait rencontrer d'autres personnes, tisser des liens amicaux.

Elle se dirigea vers l'entrée, où une élève l'interpella pour l'informer qu'un Maitre Jedi se trouvait dans la bibliothèque et pouvait instruire les apprentis sur certains pouvoirs de la Force mais également sur l'histoire des jedi consulaires. La padawan la remercia et franchit l'entrée, gardée de part et d'autres par deux puissants jedi. Quand elle se trouva dans le hall principal, elle ne put cacher son étonnement. Un gigantesque escalier en colimaçon trônait au milieu du hall et amenait ceux qui l'empruntaient à l'étage. Il y avait également plusieurs couloirs qui menaient à des salles de cours ou à des salles spécifiquements aménagées pour la vente d'objets en tout genre. Elle monta donc à l'étage et se dirigea vers la bibliothèque.
Celle-ci était spatieuse, mais apparement moins que celle de Coruscant. Il y avait beaucoup d'ouvrages et de datacrons. Un petit groupe entourait un Maitre que la padawan ressentit comme solennement calme. Le Maitre dégageait une présence forte et il n'y avait nul besoin de s'emporter ou de se mettre en colère. L'Arkanienne s'avança donc.

-Bien le bonjour padawan. Bienvenue dans la Bibliothèque de l'Ordre Jedi. Ici, vous trouverez de nombreux ouvrages, ainsi que des anciennes archives. Y-a-t-il quelque chose que je puisses faire en particulier ?

-Euh... En faite, c'est une padawan qui m'a conseillé de venir vous voir. Apparemment, vous auriez des connaissances sur certains pouvoirs de la Force. Je souhaite en savoir plus.

-Alors prenez place, indiqua le Maitre.

L'Arkanienne ne se fit pas prier et se rangea au côté des autres apprentis. Le Maitre leurs enseigna certains pouvoirs jedi qui pouvaient s'avérer utile en combat, comme le Flot de Force qui pouvait projeter les ennemis sur plusieurs mètres ou le Soulever de Force qui bloquait l'ennemi dans les airs, l'empêchant d'attaquer pendant un court moment... et bien d'autres utiles comme la Vague Télékinétique, le Lancer Télékinétique, le Dérangement et la Turbulence. Certains comme l'Ecrasement Mental ou l'Affaiblissement d'Esprit jouait sur l'esprit et le mental d'un ennemi, pouvant lui causer de sérieux dégâts psychologiques..
La padawan d'Elise Mirila en profita pour prendre des notes. Elle écrivit également le rôle d'un jedi Consulaire, à savoir la négociation, avant de passer aux armes. Ce moyen pacifique de régler les conflits en sauvant un maximum de vie par les mots c'était avéré utile par le passé, de nombreux jedi légendaires ayant pu résoudre des guerres, négocier des traités... Le Maitre leurs informa également qu'avec de l'entrainement et de la pratique, ils pourraient bientôt apprendre de nouvelles compétences et se spécialiser.

-Quelles sont ces spécalités Maitre, demanda un padawan Zabrack ?

-Vous le saurez en temps voulu. Pour l'instant, méditez sur ce que vous avez appris aujourd'hui. Faites les missions que vos Maitres vous confient. Cette planète est un excellent terrain d'entrainement, tant pour la négociation que pour le combat. Si vous voulez en savoir plus sur notre Ordre ou sur Tython, la bibliothèque vous est disponible.

Les élèves remercièrent le Maitre et certains repartirent voir leur propre mentor. L'Arkanienne resta un peu plus longtemps, sentant qu'elle pourrait accumuler de grandes connaissances par l'histoire, les légendes et les mythes. Elle qui avait été bercée par les contes depuis toute petite, elle serait servie par les nombreux ouvrages poussiéreux et autres datacrons anciens...


Sur Yavin 4, la Miraluka prenait soin de sa consoeur. Celle-ci dormait paisiblement entre ses genoux et l'exploratrice lui prodiguait des soins à travers la Force. Elle sentait que sa compatriote était restée très longtemps dans ce lieu, qui était inconnu de l'Ordre Jedi. De nombreuses questions se posaient dans son esprit. Qui était cette jeune femme ? D'où venait-elle ? Jamais elle n'avait ressenti une telle puissance dans la Force au sein d'une personne. De nombreuses heures s'étaient écoulées, et malgré tout, la Miraluka ressentait encore chez cette jedi les effets de la colonne de lumière. La Force y était concentrée d'une manière assez inhabituelle selon l'exploratrice...
En effet, il existait de nombreuses planètes « ouvertes » à la Force et à son flux, et la quatrième lune de Yavin en faisait partie, du moins d'un certains point de vue. La Force Vivante y était majoritairement présente, mais une tache sombre noircissait le tableau. Elle se trouvait dans l'une des anciennes structures pyramidales qui constituaient le paysage de la lune.. Le Côté Obscur en était l'intru et avait formé un petit nuage invisible aux non-sensibles de la Force, bien que sa présence pouvait être perçu par eux aux travers de sensations de mal-être, de froid inhabituel, d'angoisse inexpliquée...

Quand la jeune femme ouvrit les yeux pour se réveiller, la Miraluka la redressa doucement pour qu'elle puisse s'asseoir.

-M..Merci..

-Il n'y a de quoi. Vous avez bien dormi en tout cas.

-J'en avais bien besoin... Mais je ne sais pas où je suis... Et vous êtes qui...

-Vous êtes sur la quatrième lune de Yavin. La Force est très présente sur cette planète, on pourrait y construire une académie. Je suis Angélique, chevalier jedi exploratrice. J'ai perçu une forte concentration de Force en ces lieux et je vous ait trouvée.

Atris se tourna vers elle et vit qu'elle portait un bandeau. Elle s'eu de suite que son interlocutrice était une Miraluka, ce qui était impossible...

-Je n'aurai jamais crû qu'une Miraluka puisse venir à mon secours. C'est impossible, les Miraluka ont disparu il y a longtemps.

-Que dites-vous là ? Les Miraluka n'ont pas disparu, ils ont toujours étaient là. Il y a de nombreux membres de ma race sur Tython.

-Tython ? Questionna Atris.

-Oui, le berceau de notre Ordre, le lieu où la Force a été découverte, répondit Angélique.

-Tython.. -la jedi eut un flash : un terminal de données représentant en trois dimensions la planète en question-Je..je ne sais pas.. tout me semble confus dans ma tête.. murmura t'elle en se tenant la main.

-Vous êtes encore engourdit.

-Oui..Nous devons partir.. Mais avant.. je dois retrouver mes suivantes...

-Vos suivantes ?

-Elles veilles sur moi. Il faut.. faut que je les retrouves..

-Avant cela, nous allons quitter cette salle, informa la Miraluka qui se releva pour aider Atris à faire de même.

Atris balaya son regard. Elle reçut un autre flash : elle se trouvait à genoux, pleurant. Son sabre-laser était devant elle.

-Attendez, il faut que je retrouve mon arme... dit Atris.

La jedi observa à nouveau son environnement. Un autre flash lui indiqua que son bien se trouvait cacher dans l'un des murs. Elle se dirigea vers l'un d'eux, tout en étant soutenue par la Miraluka. Sur le mur en question, il y avait des formes géométriques complexes dessinées sans aucune logique apparente. Atris ferma les yeux et se concentra dans la Force avec quelques difficultés, étant encore grogis.
Elle fit coincider les formes entre elles. Un carré parfait se forma alors et se détacha du mur, laissant une large cavité. La femme mit sa main à l'intérieur et en ressortit un grand holocron. Elle n'était pas encore pleinement eveillée pour l'ouvrir, elle se contenta donc de le porter et de quitter la salle.
Quand elles sortirent, elles étaient encore dans le Temple. Atris indiqua à Angélique qu'il y avait des holocrons jedi se trouvant aux étages supérieures. Ensemble, elles fouillèrent les lieux pour tous les trouver. Angélique était ravit. Tous ces artefacts qu'elle sentait comme faisant partis d'un autre temps pourraient enrichir la bibliothèque de Tython. Ensemble, elles quittèrent le temple pour se diriger vers la navette.
En chemin, Atris en profita pour respirer un air qu'elle n'avait plus respiré depuis longtemps. Quand elle observa son environnement, ses yeux s'arrêtèrent sur un endroit en particulier... Angélique suivit son regard et ses yeux lui indiquèrent une structure pyramidale envahit par la végétation, mais où le Côté Obscur y était concentré...
La Miraluka entendit la respiration de sa consoeur s'accélérer, celle-ci commençant à trembler. Elle le soutint comme elle put... Atris eut encore des flahs : « Non, Nous devons partir immédiatement! - Fuyez Maitresse, je vais le retenir ! Aaaargh !! » - Elle courût à en perdre son souflle, alors que toute la salle commençait à s'éffrondrer.Elle se retourna une dernière fois pour les voirs mortes... Et lui, flottant en l'air, entouré d'ombres, fait d'ombres. « Inutile de fuir, jedi. Meurs !!! »
Atris chancela en arrière et s'évanouit. La Miraluka la prit dans ses bras et se dirigea vers la navette. Après une longue marche, Angélique installa Atris à l'arrière de la navette et prit les commandes puit décolla. Elle rejoignit le vaisseau se trouvant en orbite. Quelques instants plus tard, celui-ci entra en hyperespace pour Tython.


Sur la planète en question, au sein du Temple Jedi, l'Arkanienne était plongée dans des ouvrages poussiéreux. Dans certains ouvrages, il y avait des informations sur certaines périodes de l'Ordre néfaste à son existence, regroupées en une catégorie : les guerres menées par les Jedi et les Sith. L'un des documents relatait la toute première: les Guerres de la Force qui se déroulèrent sur Tython :

«Les Guerres de la Force commencèrent quand certains je'daii contestèrent les règles rigides prônées par les plus grands adeptes de la Force. A cette époque lointaine, la Force était connue sous deux termes: l'Ashla et le Bogan, représentant et signifiant respectivement le Côté Clair et le Côté Obscur de la Force. Ces noms sonnaient comme des Divinités et les détracteurs des règles émises par les plus grands justifiaient leurs comportements au fait qu'il fallait connaître toutes les facettes et les subtilités de la Force.
Cela résultaient de la découverte de certains pouvoirs, canalisés par certaines émotions comme la colère, la haine, l'avidité, l'envie. Les hérétiques se tournèrent vers le Bogan et commencèrent à développer et à maitriser des pouvoirs interdits. Peu après, les Guerres furent lancées et de nombreux adeptes moururent, dans les deux camps. La victoire fut accordée aux adeptes de l'Ashla, et les traitres furent soit tués, soit arrêtés, soit échappés. Cette première confrontation ne fut pas la dernière mais marqua le début d'un conflit qui n'aurait jamais de fin. Le je'daii Xendor en fut la preuve vivante, lui qui lança ce que l'on appelle Le Premier Grand Shisme
»

L'Arkanienne fut fascinée par cette période, la plus ancienne connue. Ces batailles se déroulèrent bien avant la création de l'Ancienne République. Elle feuilleta d'autres ouvrages à la recherche du Premier Grand Shisme, tout en prenant des notes sur certains concepts de la Force trouvés dans quelques ouvrages ou datacrons.


Dans l'hyperespace, Angélique méditait, tandis qu'Atris était allongée sur une couchette, toujours dans les vapes. La Miraluka avait senti la détresse de sa consoeur quand elle s'était focalisée sur le Temple imprégné par le Côté Obscur... Il était fort en ce lieu, et la jedi se demandait si à l'intérieur il ne cachait pas quelque chose d'important. Pour que le Mal soit aussi présent et puissant, c'est qu'il devait y avoir quelque chose qui en soit la source. En plus de retourner sur Tython, elle se devait de jeter un coup d'oeil aux archives pour voir s'il n'y aurait pas un événement historique qui eut lieu sur Yavin 4.


L'Arkanienne continuait toujours ses recherches. Elle était tellement absorbée qu'elle ne vit pas la salle se vider au fur et à mesure que le temps passait...

« L'Ordre établit quatre concepts sur la Force : le Côté Clair, le Côté Obscur, la Force Unificatrice et la Force Vivante. Il est clair que les enseignements des Maitres s'articulent sur les deux premiers, pour d'une part expliquer et faire comprendre la justification d'enseigner le premier concept, et du choix de l'Ordre de se tourner vers lui, et d'autres part pour mettre en garde l'utilisation du deuxième concept, mettant en exergue plusieurs exemples de Jedi déchus.

La Force Unificatrice stipule que la Force, en plus d'être une énergie qui est produite par tous les êtres vivants et les relie entre-eux, formant un tout unique, relie également le Temps et l'Espace. A travers ce lien, les utilisateurs apprennent à s'immerger en profondeur dans la Force, pour connaître sa « volonté », le concept stipulant que la Force est une entité à part entière.
Plonger en profondeur dans la Force requiert une grande concentration mentale dans le processus de Méditation Ascendante, méditation consistant à se laisser porter littéralement par la Force, permettant de léviter. Par ce moyen, le Futur en tant que notion temporelle est accessible, par l'intermédiaire de visions. Connaitre le Destin est aussi permis. Une grande majorité de Jedi est adepte de ce concept, ce qui a permis de créer des prophéties, comme celle de L'Elu.

Le dernier concept est très minoritaire. Quelques jedi seulement en sont adepte. La Force Vivante se base sur la Vie elle-même, sa manifestation et son déroulement perpétuel dans l'Instant Présent.
Par conséquent, tout ce qui est ressenti à un moment T, dit scientifiquement parlant comme Instant T, soit en ce qui concerne la Force Vivante, l'Instant (T= ici et maintenant) Présent (notion ici qui dépasse le cadre de la temporalité*) – l''instinct, les intuitions, l'action immédiate – sont étudiés par ces utilisateurs. »

*Le « Présent » dans le concept de la Force Vivante dépasse sa propre signification sa représentation du Temps. L'Instant T est une « gelure temporelle » en même temps qu'un déroulement tout à fait normal du Temps. Le jedi se trouve, au niveau du ressenti, « hors-temps », comme s'il était dans une bulle temporelle. Intérieurement parlant il se sent être dans un « Présent qui n'a pas de fin », et extérieurement parlant, il s'emble « absent ». Nombre de Jedi semble s'être étonné, après avoir été « absent », que le Temps « ait passé si vite 
».

La padawan continua dans ses recherches sur la Force et l'histoire des Jedi. Il y avait tellement de connaissances que cela lui donnait le tourni. Elle se demandait s'il elle ne pourrait pas s'y perdre à force d'être plongée dans les arcanes du savoir...

-J'espère que vos recherches vous ont permis d'apprendre des choses, lui dit avec patience le Maitre Jedi en charge de la Bibliothèque.

-Que.. dit la jeune femme, qui n'avait pas vu le temps passé. Quand elle regarda autour d'elle, il n'y avait personne.

-Quelle heure est-il ?

-Tard, très même. Je pense que vous devriez rejoindre votre Maitre.

-Oui, pardonnez-moi j'ai tellement concentré que je n'ai pas vu le temps passé. C'est un désordre, constata-elle en voyant tous les ouvrages et autres datacrons éparpillés sur sa table.

-Laissez, je vais m'en occuper. Allez-y, votre formation est importante, ne la négligez pas au profit de recheches incessantes sur le savoir.. Vous pourriez vous y perdre si vous n'y prenez pas garde..

-Je prends note de cette information Maitre.

Elle le quitta et descentit le grand escalier. Au rez-de-chaussée, il y avait plusieurs couloirs. Elle devait se fière à la Force pour ne pas se tromper, le Temple était assez grand pour s'y perdre. Cependant, la découverte de nouvelles salles la titilla et elle décida volontairement de prendre son temps et d'explorer les lieux.

C'est ainsi qu'elle découvrit une salle de méditation pour padawans, deux salles de ventes d'armes et d'armures, ainsi qu'une salle de travail. Il y avait également quelques salles qui lui étaient interdites dû au fait qu'elle avait choisi une voie jedi différente : ces salles étaient ouvertes uniquement aux aspirants Chevaliers Jedi, et non aux Jedi Consulaires auxquels elle aspirait à devenir. Elle continua donc son exploration, y trouvant peu de padawans à cette heure tardive.

Elle prit un autre couloir et qui menait à la salle où se trouvait son Maitre. Elle espéra qu'elle ne serait pas sermonée pour son retard, vu que leur première rencontre n'avait pas été chaleureuse...


Dans ses appartements, le Grand Maitre de l'Ordre Jedi, Satele Shan, méditait en lévitation. Elle étiat profondément plongée dans la Force et se laisser porter par ses courants.

« A L'AIDE ! EST-CE QUELQU'UN M'ENTENDS?! »

La voix était si forte que Satele tomba par terre et se tint la tête, secouée. Elle se releva et respira profondément pour calmer un début de panique, tellement la puissance de la voix l'avait arrachée à sa Méditation Ascendante.

« Qui es-tu » ? demanda t-elle à haute voie, la tête levée, le regard perdu au plafond.

A suivre...
Mirddhin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Mai 2015
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations
cron