Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Citadelle d'Orlan

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar MajinSnake » Sam 21 Juil 2012 - 22:47   Sujet: La Citadelle d'Orlan

Bonsoir à tous ! J'ai eu l'occasion de passer du côté de la section fan-films il y a quelques années. A vrai dire j'avais beaucoup de projets de brick-film mais aucun n'a vu le jour. Je n'ai pas le matériel pour et surtout je n'en ai pas la patience. Néanmoins j'ai toujours été attiré par l'écriture de scénario. Je fais parti d'un groupe de tournage amateur (ce que l'on fait n'a rien à voir avec Star Wars) et je suis généralement en charge des scripts et scénarios que je vois comme des nouvelles ou des mini-romans à la différence près que j'y précise les plans de caméra et tout ce qui est lié au côté cinématographique. J'aime bien imaginer des histoires en fait.

Au début j'imaginais cette histoire comme un brick-film mais je ne pourrais pas le faire, néanmoins j'ai envie de la raconter. Peut-être que j'accompagnerais des photos de Lego à cette fic, pour présenter certains passages.

Je m'inspire très librement de "l'histoire" d'une gamme de Lego nommée Knight Kingdoms II que j'appréciais beaucoup il y a quelques années de cela. A vrai dire je vais tâcher de suivre la trame principale des comics Lego (pas de dialogues, juste des noms et des personnages aux caractères et capacités différentes) qui accompagnaient cette gamme. En soi ça n'a rien à voir avec Star Wars à l'origine mais j'ai envie d'explorer quelques aspects de Star Wars et surtout des clones à travers cette fan-fic.

J'ai envie d'expérimenter quelques procédés que je n'ai jamais utilisé pour un script comme l'utilisation de la première personne etc.

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire, bonne lecture :hello:



La Citadelle d'Orlan



Chapitre 1 : Une planète d'où on ne revient pas


La bataille de Géonosis me semble déjà si lointaine, cela fait un an que mes bottes ont foulé du sable rouge pour la première fois. Belle année je dois dire, elle fut remplie d'événements riches et variés. Enfin elle fut surtout remplie de planètes riches en taux de morts par jour et droïdes variés.
Si la guerre se termine, je pense qu'on aurait tous une chance dans des métiers à base de traitement de ferraille, vu ce qu'on démantèle partout.
Enfin, je trouve ma nostalgie mal placée. Que représente cette année en face du temps qui nous sépare de la création des voies d'hyperespace ? Pas grand chose je suppose, et pourtant cette planète vers laquelle nous nous dirigerons ne s'est jamais laissé approcher, depuis tout ce temps.
- Préparez-vous messieurs ! Souvenez-vous de ce que vous avez appris et tout devrait bien se passer ! Bon c'est vrai que l'on ne sait rien de ce qui nous attend... mais vous avez connu pire ! 
Le Sergent Danju a raison. La République a par le passé envoyé bon nombre de vaisseaux en reconnaissance, et encore je ne parle pas des canonnières comme la nôtre, qui sont envoyées chaque semaine pour, je cite, « tenter d'effectuer une reconnaissance  » de la planète, et ce depuis que les premiers croiseurs et leur équipage ont littéralement été perdus.
En fait, aucun équipage n'a donné signe de vie dès l'entrée dans l'atmosphère. Voilà qui est rassurant !
Classiquement les communications avec les vaisseaux de reconnaissance se coupent, et la suite, on ne va pas tarder à la découvrir.
J'observe tous ces hommes en armure blanche à mes côtés. Ce n'est pas facile de reconnaître tout le monde avec les casques, mais je dois dire que même sans c'est relativement compliqué. On peut malgré tout imaginer la peur qui anime les visages de tout le monde. Même le mien. Notre officier supérieur - le Capitaine Falco – prend alors la parole.
- Nos services de renseignement nous ont indiqué que les séparatistes envoient eux aussi des navettes sur cette planète, apparemment sans succès. Mais si jamais nous parvenons à atteindre la surface, il n'y a pas de raison que l'ennemi n'ait pas déjà fait de même. Sergent ?
- En raison de tout cela nous bénéficions de chargeurs supplémentaires et d'armements lourds. Même si ce ne sont pas des droïdes qui nous attendent en bas, nous pourrions être amenés à devoir tâcher de survivre par nos propres moyens. N'égarez surtout pas vos médikits !


La canonnière avance petit à petit vers cette bille bleue et verte qu'est Morcia. En tous cas ce ne sont certainement pas ses autochtones qui lui ont donné ce nom, on n'en a jamais vu ! On peut en dire autant de sa lune : Ankoria. Elle est brune, sombre, et en bonne partie volcanique. Elle partage cette aura de mystère avec Morcia (j'insinue par là qu'on n'en revient pas), mais elle semble beaucoup moins intéresser les deux factions.
Alors que je songe à ce qui peut bien nous attendre Kentis me donne un coup de coude.
- Dis-moi, tu n'aurais pas une petite blague, une vanne ou je ne sais quoi pour détendre l'atmosphère ? Ce stress ambiant devient pesant.
- Désolé mon vieux, je ne fais que dans la spontanéité et l'improvisation... Je ne fais pas rire sur commande, et crois-moi que j'ai essayé.
Le Capitaine Falco a beau sembler regarder ailleurs (toujours difficile de voir cela sous un casque), je sens qu'il tend l'oreille vers nous. Je ne me trompais pas.
- Je sais ce que vous pensez tous de cette mission de reconnaissance. Je ne peux que vous inviter à vous rappeler que l'idée vient du Chancelier en personne. Si vous survivez à cette journée vous pourrez vous dire ce soir que vous avez fait un homme heureux !
- Et voilà les gars on n'a plus de souci à se faire ! On va mourir aujourd'hui, on va mourir, mais avec la bénédiction du Chancelier !
Et voilà qu'on ne s'entend plus dans la soute. Il m'est souvent arrivé de faire rire l'escouade, mais je ne m'attendais pas à ce que cette nouvelle pseudo-vanne produise un tel effet. II faut avouer qu'ils ont toujours été bon public, surtout dans des moments relativement angoissants comme celui-ci.
Malheureusement tous les rires s'estompent quand le pilote nous dit du cokpit :
- On entre dans l'atmosphère ! 



Chapitre 2 : « Un bel atterrissage, très propre »


Tic tac tic tac tic tac. Je compte les secondes qui me séparent du moment où je ne me sentais pas à l'article de la mort : quand nous étions encore dans l'espace ! Je ressens comme une étrange boule, qui me compresse à l'intérieur, et certains des hommes qui m'entourent ne peuvent s'empêcher de regarder de tous les côtés.
Le temps continue de défiler en silence, je tente une nouvelle vanne.
- Si vous attendez un moment pour paniquer, c'est là.
Me voilà vexé. Moi qui les trouvais bon public leur silence me prend au dépourvu. On va dire que c'est la faute à notre situation.
Plusieurs minutes s'écoulent avant que le pilote ne brise la glace :
- Je ne repère rien d'anormal.
Tout le monde souffle un grand coup. Le pilote reprend dans son cockpit :
- RAS. Croiseur Écorcheur est-ce que vous me recevez ? Je répète : RAS. Croiseur Ecorcheur me recevez-vous ?
- Ne vous fatiguez pas pilote ! Les communications se sont toujours coupées ! rassure le Capitaine Falco.
- Bien reçu Capitaine. Nous ne voyons pour le moment rien hormis un océan de nuages. Aucun danger en vue !
Généralement c'est toujours après ce genre d'affirmations que les choses se corsent, et malheureusement nous ne dérogeons pas à la règle. Les moteurs du vaisseau s'interrompent, enfin du moins le son bruyant qu'ils produisent se coupe net. Le vaisseau semble alors cesser d'avancer et tend à piquer un peu vers la surface, malgré les ailes de la canonnière, qui sont au censées nous faire au moins planer. Tout le monde essaye de s'accrocher.
- Pilotes ! hurle le capitaine. Que se passe-t-il ?!
- Nous ne savons pas Capitaine ! Nous perdons tout contrôle sur la canonnière ! Moteurs HS. Batteries HS. Même les canons laser sont HS ! Nous ne contrôlons plus l'assiette ! Tous les voyants se sont éteints ! C'est comme si le vaisseau s'était vidé de toute l'énergie qui le fait tourner !
- Accrochez-vous derrière ! commande le copilote. On va s'écraser !
Je tâche de m'accrocher tant bien que mal aux poignées qui pendent du plafond de la soute. Tout le monde est bousculé par les secousses et la force de gravité écrase peu à peu certains contre le mur avant. Par chance, je suis relativement agile donc je parviens malgré tout à obtenir une position stable, en calant mes pieds contre la porte glissière. Ceux comme moi qui s'accrochent tombent un à un vers l'avant, s'entassant les uns sur les autres. La canonnière prend alors de la vitesse dans sa chute, quelques clones sont presque soulevés vers l'arrière de la soute.
J'ai peur, la mort me semble inévitable. Je m'attendais à tout, mais plutôt que tenter de m'accrocher à des prises, à espérer que la surface ne se rapproche pas trop vite de ma vue (enfin si je la voyais de ma position), je m'imaginais plutôt être pulvérisé par un canon laser.
Tous les bons moments de ma vie défilent devant mes yeux. J'en fais le tour en cinq secondes, je dois dire que j'en ai pas vu beaucoup. Kentis qui s'était accroché comme moi lâche prise et rejoint (lentement, à cause de la combinaison vitesse-gravité) le tas blanc et noir formé à l'avant. Enfin en bas vu notre position. J'observe un clone qui arrive encore à tenir avec trois doigts, il est drôlement fort ce gugus.
A vrai dire je ne sais même pas pourquoi on s'accroche encore aux poignées.
Le choc violent tant attendu (enfin, tant redouté) arrive alors. Je m'écrase avec violence sur mon ami et frère Kentis dans un craquement d'os et de tendons.

C'est soudain un monde étrange qui s'ouvre à moi : celui des pertes de connaissance, ou des rêves. Je me vois traverser un long couloir blanc et stérile, semblable aux couloirs de Kamino. Etrangement, j'ai bel et bien conscience de ma situation réelle. Je sais que je dors. A moins que je ne sois dans le coma. J'ai le sentiment de mériter une médaille pour cette capacité enrichissante. Je me cogne la tête contre les murs, pour tenter me réveiller, sans succès. Au bout de ce qui me semble de longues heures, toutes les lumières du couloir s'éteignent.

Je sens le sérum des capsules présentes dans les médikit traverser mes veines au fur et à mesure que j'ouvre les yeux. J'observe la figure qui me fait face, pas de doute, c'est ce clone qui avait la force de rester accroché, cela se voit à sa carrure légèrement plus imposante que nous autres. Il s'appelle Santis je crois. C'est un bon gars mais un peu trop sérieux à mon goût.
Apparemment il m'a tiré à l'extérieur de l'épave. Je marmonne quelque chose comme :
- Santis... ? Des.. sur... des survivants ?
- Détends-toi mon gars. Tu es le premier que je tire en vie de l'épave.
Je n'imaginais pas qu'on se servirait de nos médikits aussitôt le sol touché, enfin si on était en vie. Je vois que deux clones sont étendus à mes côtés, morts. Le sérum fait vite effet et je me sens en état de me lever. Santis me dévisage.
- Tu tiens debout ? Dans ce cas aide-moi, on va tâcher de tirer des survivants de là.
- Laisse-moi reprendre mes esprits.
Je regarde l'épave et les alentours. Ce n'est pas une très belle vision que j'ai là. Des morceaux de la canonnière sont éparpillés partout dans un rayon de cinquante mètres, et une bonne partie du vaisseau est enfoncée dans le sol.
- Bel atterrissage en tous cas. Très propre !
Santis me lance un regard noir et retourne dans l'épave. J'observe alors le cockpit, on ne voit même plus le pilote sous ce tas de terre. Quant au copilote, on peut voir que la tôle écrasée lors du choc lui compresse littéralement le corps. Il est mort. Je baisse les yeux en guise de pardon et je rentre donner un coup de main à Santis.
Kentis est mort. Sa nuque a été brisée. J'ai dû lui tomber dessus à un moment précis où il levait la tête. Malgré l'effroi et la relative tristesse que provoque cette vision, je m'efforce de tirer les corps les uns après les autres, et de vérifier si certains sont toujours en vie. Je sors notamment un bleu dont l'armure est encore bien blanche, et je le traîne dehors. Une capsule sur le bras et le voilà qui reprend ses esprits. Ce visage plein de naïveté, et qui en même temps dégage une certaine prétention, ne peut être que celui de Jayko.
- Alors, bien dormi le bleu ? Tu es hors de danger maintenant.
- Rascus ! Viens m'aider !
Entendant mon nom je rejoins tout de suite Santis à l'intérieur. Il a repoussé bon nombre de corps sur les côtés. Tout le monde est mort, même ce cher Capitaine Falco. Santis voit alors un corps qui bouge fébrilement dans le tas, c'est celui de Danju. Je m'empresse de lui donner un coup de main, et ensemble on parvient à tirer Danju dehors. Sa jambe est presque pliée en deux, mais... du mauvais côté.
On le pose à côté de Jayko, qui se lève pour se diriger vers un arbre non loin. Santis enlève le casque de Danju et commence à lui administrer quelques tapes sur les joues.
- Reste avec nous Danju, on va te tirer de là.
- Il va falloir qu'on fasse quelque chose pour sa jambe !
- Je sais, je sais.
Il tire un médikit contenant une capsule sur l'un des corps à côté. J'insiste alors.
- On devrait lui remettre sa jambe en place tant qu'il est comateux.
Trop tard. Le sérum imprègne le sang de Danju. On le voit reprendre ses esprits.
- Santis... Rascus...
Il nous reconnait et se rappelle même mon nom, c'est bien. Danju tend alors sa main vers sa jambe, vu le bel angle droit pas très naturel qu'elle fait, ça ne peut que le lancer.
- T'avais raison, il va regretter d'être réveillé... Jayko ! (Il me regarde) Il est où ce con ? Jayko !
Jayko rapplique aussitôt avec un morceau d'écorce, il le fourre dans la bouche de Danju. Je regarde Santis avec un air très suspect et il me jette un regard similaire. On se comprend : Qu'est-ce que c'est que ça ?!
- Attends, qu'est-ce que tu fais là ?
- Détendez-vous, préparez-vous à remettre sa jambe en place. Il risque de hurler un bon coup et de serrer les dents très fort, alors autant qu'il le fasse un peu moins bruyamment sur un bout de bois.
Santis me regarde avec un air étonné. Les mouvements d'affirmation de son visage et ses lèvres pincées montrent qu'il est impressionné. Il regarde à nouveau Danju.
- Tu es prêt Danju ? Tu ne vas rien sentir, ça va être rapide comme tout !
- Ah, peut-être un peu quand même, je précise.
- Tu vas faire quoi ?! Santis non !!! demande désespérément Danju.
- Rascus ! Jayko ! Tenez-le !
On s'exécute aussitôt et Santis remboîte le genou dans un son assez atroce, qui me provoque une sensation de froid dans le dos. Danju hurle mais le morceau d'écorce entre les dents semble faire son effet, il mord à pleine dent avant de se calmer un peu. Il respire rapidement, ruisselant de sueur. Le vieux loup rusé va avoir besoin de repos, c'est une certitude. On reste tous les trois à le regarder d'un air éteint. Lui seul sait ce que l'on peut faire à partir de maintenant. On se lève pour rentrer Danju à l'intérieur de l'épave quand la pluie commence à tomber.

Jayko sort un médikit et administre une mini-cuve de bacta à Danju, censée aider à remettre rapidement (voire très rapidement) les os en place. Il faut croire qu'ils avaient tout prévu sur le croiseur. Quand le tonnerre se fait entendre on prend tous instinctivement nos armes.
C'est un bel orage qui nous rejoint. En tous cas je n'ai plus envie de plaisanter, ce qui m'inquiète.
Nous ne sommes plus que quatre face à l'inconnu.
Modifié en dernier par MajinSnake le Ven 07 Juin 2013 - 13:28, modifié 9 fois.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Uttini » Dim 22 Juil 2012 - 9:37   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Je n'ai pas encore lu, mais dès le départ: supprime tous ces espaces entre les lignes. C'est très désagréable.
Laisser une ligne vide entre deux scènes qui changent de point de vue, OK, mais entre toutes les répliques, non.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar MajinSnake » Dim 22 Juil 2012 - 9:45   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

C'est fait :paf:
Désolé c'est une manie que j'ai, j'aime bien quand tout est bien espacé :lol:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 22 Juil 2012 - 9:52   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Bienvenue sur la section FF, MajinSnake ! :hello:

Je n'ai pas encore lu, mais je le ferai très bientôt ! :jap:

Uttini a écrit:Je n'ai pas encore lu, mais dès le départ: supprime tous ces espaces entre les lignes. C'est très désagréable.
Laisser une ligne vide entre deux scènes qui changent de point de vue, OK, mais entre toutes les répliques, non.

Je ne peux que plussoyer, l'histoire est assez dure à suivre dans de tels cas :wink:

Bon courage pour l'écriture de la suite !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar MajinSnake » Dim 22 Juil 2012 - 23:11   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Je poste la suite, c'est la première scène de combat de cette fic. Enfin ce n'est pas vraiment un genre de combat auquel vous êtes habitués dans l'univers Star Wars :lol:



Chapitre 3 : De fer et de bois


La pluie s'infiltre partout dans mon armure. Alors que je suis assis sur ce qui est devenu le point culminant de notre épave j'essaye d'observer au loin. La brume qui tombe peu à peu m'empêche de voir à plus de 100m, ce qui ne me rassure pas vraiment. Je ne vois pas grand chose à part de l'herbe et de la terre à perte de vue. Nous semblons être dans une vallée parsemée de quelques arbres. Jayko sort alors de l'épave.
- Ramène-toi, Danju se réveille !
Cela fait plus de deux heures que nous sommes bloqués ici à récupérer un peu de nos chocs et blessures, et surtout à attendre que le vieux se réveille. Moi et Santis avons participé avec lui à la fête sur Géonosis, mais Danju s'est depuis retrouvé sur bien plus de fronts. Étrangement quelques cheveux gris parsèment déjà sa chevelure, peut-être est-ce dû à une quelconque petite mutation génétique, mais je n'en sais fichtrement rien.
Quand je rentre à l'intérieur, je trouve tout le monde assis autour de lui. Rien à faire, il faut que je lui sorte une vanne pour son réveil.
- J'espère que vous n'avez quitté un superbe rêve pour nous rejoindre ici, vous risqueriez d'être déçu.
- Non, pour le superbe rêve on repassera.
- Votre jambe vous fait toujours aussi mal ? demande Santis.
- J'ai l'impression que ça va mieux même si ça fait toujours un mal de chien. Dis-donc c'est corsé ce que vous m'avez donné pour remettre les os, impossible de me réveiller !
- Vous pouvez vous relever ? interroge Jayko.
Danju se lève lentement mais ça se lit sur son visage que ce n'est pas la forme. Jayko récupère un fusil et commence à confectionner une sorte de béquille. Santis observe Danju, attendant visiblement qu'il nous explique la marche à suivre. Ce dernier, nous voyant peu nombreux, nous demande :
- Nous ne sommes plus que quatre ?
Santis me lance un bref regard, sa mine est sombre.
- Presque tout le monde est mort durant le crash. C'est triste à dire, mais nous autres avons survécu aux dépens des autres. Ils ont amorti notre choc. D'ailleurs je ne sais pas comment vous avez tenu le coup.
- Moi non plus mon grand, moi non plus. Il va falloir que l'on trouve un moyen d'avertir la République que cette planète ne peut tout simplement pas être atteinte, sans aucun dégât grave. Je suppose que les instruments de communication du cockpit sont ineffectifs ?
Je regarde Danju l'air coupable.
- A vrai dire nous n'avons pas vraiment essayé de les faire marcher...
Tu m'étonnes tiens, tout a grillé après l'entrée dans l'atmosphère. Ce n'est pas comme si les instruments de communication allaient à nouveau fonctionner, maintenant que nous sommes au sol et surtout crashés. Danju me lance un regard accusateur.
- Alors qu'est-ce que tu attends ?
- Euh rien, enfin...
Il me coupe.
- Je ne vois pas ce que l'on peut essayer d'autre pour le moment, va donc, ça va t'occuper un peu.
- Et admettons que l'on parvienne à prévenir la République, qu'est-ce que l'on fait après ? demande Jayko.
- S'il existe quelqu'un ou quelque chose qui empêche tout vaisseau d'entrer dans l'atmosphère, il nous faudrait essayer de le trouver.
Rien que ça. Avec notre petite équipe de bras cassés ça va être un jeu d'enfant. Parfois je préfère quand Danju est dans le coma, ou quand il ne parle pas. Je sors de la soute (ce qu'il en reste après le choc tout du moins) pour monter sur le cockpit.
Je ne peux atteindre que le siège du copilote. J'ai beau savoir que cela ne sert à rien j'appuie sur quelques boutons et voyants. Les systèmes de communication sont autant hors service que le reste. J'abandonne et je m'éloigne du corps du copilote. Ce serait bien qu'on l'enterre, lui ainsi que tous les autres, mais je doute que cette prise de temps ne soit bénéfique, dans notre situation assez désespérée.
J'ai décidément horreur de la pluie, ce que la canonnière a remué de terre s'est transformé en tas boueux. On ne voit plus la couleur blanche de mes jambières.

Je regarde brièvement la colline au loin avant de réaliser que plusieurs silhouettes s'y profilent. La brume ne me permet pas de voir grand chose mais il me semble évident que leurs tenues sont relativement sombres. Je me précipite en bas.
- On a de la compagnie !
- Amie ? demande Jayko.
- Qu'est-ce que tu veux j'en sache ? Ça se saurait si on était potes d'enfance avec les autochtones ! En tous cas ce ne sont pas des droïdes, vu leur démarche.
- Alors il n'y a qu'un moyen de le savoir !
Jayko sort de l'épave et fait face aux silhouettes au loin, nous le suivons mais nous restons légèrement en retrait. Ceux qui sont en face nous voient. Jayko se retourne alors vers nous.
- J'y vais, s'ils font feu sur nous c'est que...

Santis fonce sur Jayko et l'entraîne avec violence contre la tôle de l'épave. Un projectile les manque de peu, certainement une flèche. Je commence alors à viser l'ennemi avec mon fusil.
J'ai beau appuyer sur la gâchette, aucun laser bleu n'en sort. Je me retourne vers Danju qui me jette un regard étonné, mais il ne tente pas de tirer : il tient une béquille à la place d'un fusil (celle confectionnée par Jayko). Santis et Jayko font face à ce même constat alarmant et, alors que les flèches sifflent à nos oreilles, nous nous précipitons à l'intérieur de l'épave.
- Pas le temps de réfléchir à ce qu'il s'est passé, prenez tous les morceaux de métal coupant et câbles qui traînent ! Vite ! commande Danju. Laissez-les s'approcher, ils vont devoir nous sortir de ce trou s'ils veulent nous tuer !
Je ramasse un câble et j'observe le plafond de la soute. Un trou de fortune donnant sur le toit de la canonnière a été crée par le choc, j'accroche alors mes mains aux bords du trou et je sors la tête de façon à voir si je peux rester à couvert en montant sur le toit. C'est effectivement le cas, qui plus est notre armure blanche habituellement peu discrète est ici un bon camouflage. J'observe le mouvement de l'ennemi et je le rapporte aux autres à travers le trou.
- J'en vois cinq, ils doivent savoir que nos armes ne fonctionnent pas car ils avancent à grand pas ! Trois avancent vers l'entrée et les deux autres semblent être prêts à faire le tour pour trouver un autre accès à la soute.
- Reste là-haut Rascus ! Occupe-toi de ceux qui font le tour, on se charge des autres. Santis, je compte sur toi pour sortir et maîtriser le premier qui sera près de la soute, quant à toi Jayko tu profiteras de ce petit effet de surprise pour foncer dehors et neutraliser l'homme le plus éloigné, tu es rapide. Ils doivent s'attendre à ce que nous restions comme des rats à l'intérieur jusqu'au bout.
Je m'allonge alors et j'observe en tâchant de bouger le moins possible. J'ai du mal à voir à quelle espèce nous avons affaire, ils sont casqués et portent des armures, mais au moins leurs casques laissent une petite partie de leur visage à l'air libre. Comme je le pensais, deux groupes se forment en arrivant au nez de l'épave. Je regarde attentivement les deux ennemis que je vais vite devoir neutraliser. A vrai dire je ne sais pas comment je vais me débrouiller, mais je ne pense plus vraiment à la manière d'aborder les choses une fois que j'ai vu leur visage.
Un humain armé d'une hache et un Duro tenant une arbalète. Je peux affirmer qu'ils ne me voient pas. Je regarde mon bout de cable et je commence à en faire une sorte de lasso.

J'observe le mouvement des trois autres ennemis quand je vois soudain Santis sortir et foncer sur le plus proche. Il l'écrase littéralement au sol. Il récupère l'arme de l'ennemi encore sonné au sol et parvient à contrer un violent coup de hache de son frère d'armes. Jayko sort alors et se dirige à toute vitesse sur l'arbalétrier non loin. Un carreau le manque de peu et il parvient à jeter l'ennemi au sol, dans un choc moins violent que celui de Santis.
Je réalise soudain que les deux ennemis dont je dois m'occuper ont été alertés par le boucan, et s'apprêtent à rejoindre les autres.
Je lance alors mon lasso de fortune vers l’arbalète qui s'échappe des mains du Duro. A peine lèvent-ils les yeux tous les deux que je saute sur l'humain. Mon poids l'écrase au sol mais la chute me sonne malgré tout. Le Duro désarmé en profite pour ramasser la hache que son collègue a lâché. Je reprends mes esprits avant de réaliser que le Duro tient la hache en l'air, prête à me tomber dessus. J'esquive alors de justesse un coup qui s'enfonce dans l'abdomen de l'humain.
Jayko et son adversaire sont au sol à se battre. Les coups de poing ne sont pas d'une grande efficacité sur les casques et armures, mais ils y mettent du cœur. Quant à Santis et son adversaire, leurs haches ne cessent de s'entrechoquer avec violence. Soudain, Santis profite d'une faille dans la garde de son adversaire pour lui asséner un coup de manche sur le visage, avant d'enfoncer la hache dans son épaule.
La hache du Duro ne cesse de fendre l'air, j'évite les coups avec difficulté. Je ne compte même plus le nombre de roulades que j'ai eu à enchaîner depuis le début de notre combat. Il enfonce finalement la hache au sol et avant qu'il ne la retire je lui donne un coup de pied qui le fait tomber. Je saisis le manche de la hache, alors que je le vois se lever et courir. Je réalise soudain que je suis en très mauvaise posture : le bougre se dirige vers son arbalète, autrement dit il ne me reste que quelques secondes pour lui courir après et le tuer avec la hache, avant qu'il ne me tire dessus. Je m'exécute alors qu'il ramasse l'arbalète. Il l'arme et la pointe vers moi au moment où je lui enfonce la hache dans l'estomac. Le carreau ne part pas, fort heureusement sinon j'étais un homme mort. Le Duro s'écroule.
Jayko est finalement repoussé par son adversaire qui se précipite sur l'arbalète (c'est décidément un classique). Il l'arme et pendant ce temps, je lance l'arbalète du Duro dans les mains de Jayko. Il tire avant que son ennemi n'ait commencé à lever son arme dans sa direction. Le carreau s'enfonce dans le cou, tuant l’arbalétrier sur le coup.
Santis retire sa hache de l'épaule de son adversaire qui s'écroule au sol, avant de l'enfoncer sans crier gare dans le crâne de l'homme de tête qu'il avait plaqué au sol et qui venait de se relever.

Que vient-il de se passer ? Nous n'avons jamais été préparés à cela. C'est très différent du tir sur droïdes dans lequel nous sommes spécialisés. Je n'ai jamais vu autant de sang, nos plaies étant d'habitudes cautérisées par les lasers. Nous enlevons tous nos casques et nous regardons les uns les autres. Je lis la même stupéfaction et la même incompréhension dans les yeux de Santis et de Jayko. Danju lui nous félicite en frappant des mains. Peut-être qu'il ne s'attendait pas à ce que nous réussissions.
Mais tout de même, pourquoi nos fusils ne fonctionnaient-ils pas ? C'est comme si aucun armement, véhicule et outil conventionnel ne fonctionnait ici.
Et puis qui sont ces soldats ? Sont-ils des autochtones ou bien des êtres qui, comme nous, ont survécu au crash de leur vaisseau et ont depuis vécu sur cette planète ?

Danju regarde le ciel.
- La nuit va tomber, rentrons nous mettre à l'abri. Nous partirons demain.
Je sens que ça cogiter là-haut cette nuit.
Modifié en dernier par MajinSnake le Ven 07 Juin 2013 - 13:48, modifié 5 fois.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar MajinSnake » Lun 23 Juil 2012 - 23:24   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Chapitre 4 : Le Scorpion


Je creuse encore un peu la terre avant de pouvoir tirer le corps du pilote hors de son cockpit. Je lui retire son casque, comme nous l'avons fait aux autres, avant de le rentrer à l'intérieur de la soute.
Je ramasse quelques fusils et je les plante à côté des autres. Je pose les casques dessus, de manière symbolique.
Santis pose ce qu'il reste de la porte coulissante à l'endroit où elle devrait être. Cette épave est devenue un tombeau. Nous nous rassemblons tous les quatre derrière les fusils et les casques, de façon à faire face à la canonnière. Jayko lance un regard à Danju.
- Tu as quelque chose à dire ?
- Non. Rien de bien intéressant à dire, répond Danju.
- Je m'en charge alors, dit Santis.
Nous regardons tous ce grand gaillard qui ressemble à un ours à côté de nous.
- Mes frères, vous avez combattu pour la République. Et maintenant vous êtes morts.
Santis s'arrête là, et après un silence d'une dizaine de secondes où nous tendons tous l'oreille à son attention, il s'éloigne vers les armes que nous avons récupéré. Je ne peux m'empêcher de lui dire :
- Quoi ? C'est tout ?! Tu te moques de nous.
Le bougre ne me répond pas et mes deux autres compères me lancent un sourire avant de suivre Santis. Je les rejoins près des armes. Jayko observe les corps de nos assaillants, que nous avons laissé sur place.
- Et eux ? On les laisse là ?
- Oui, répond Santis.
- Ah bon.
Jayko n'insiste pas.
- Nous devrions prendre leurs armures et leurs casques, propose Danju.
- Hein quoi ? Ah mais non ! Je n'enlève pas mon armure ! s'oppose Santis.
- Et tu crois que ça nous servira à quelque chose de les conserver ? Le blanc c'est sympa, mais ce n'est pas discret, et surtout ça ne nous aidera pas si on veut éviter de se faire attaquer par des gugus comme ceux-là !
Santis me regarde alors avec des yeux noirs, il n'apprécie visiblement pas quand je donne mon point de vue.
- Mais enfin nous sommes en mission ! Nous sommes des défenseurs de la République, et nous nous devons de le montrer ! hurle-t-il.
- Je ne crois pas que la République existe ici. Ni même la Confédération, explique Danju.
- Rascus, tu parles de discrétion mais je te signale que nous portons ces armures blanches dans le but d'être vu par l'ennemi, me dit Jayko.
- Sauf que nous ne sommes que quatre, et ce n'est pas l'envie d'être vu par l'ennemi qui nous aidera à accomplir notre mission ! Et encore faut-il pouvoir l'accomplir, je rétorque.
- C'est pour survivre que je propose cela. Mourir ne nous aidera pas à empêcher nos frères de se faire tuer dès qu'ils entreront dans l’atmosphère de cette planète, indique Danju.
Le vieux loup a trouvé le bon argument. Nous échangeons nos armures avec celles des corps. Nous ramassons tous une hache hormis Danju qui portera les deux arbalètes sur son dos. Je ramasse comme Santis et Jayko un sac républicain dans lequel nous entassons un maximum de rations. Elles ne serviront pas à nos frères qui reposent dans la soute. Nous décidons de conserver nos casques clones, et de les ranger dans nos sacs, pour ne pas oublier ce que nous sommes. Enfin qui nous sommes.
- Bon et bien où allons-nous ? demande Jayko.
- A mon avis nous devrions essayer la direction de laquelle viennent ces bougres. Pas d'objection ? demande Danju.
Nous faisons tous signe que non et nous voilà partis. Je jette un dernier regard à la canonnière qui est le dernier lien nous rattachant à la guerre des clones.

Nous marchons pendant des kilomètres sans nous arrêter. On ne trouve rien ni personne. Cette vallée que nous pensions quitter est en réalité sans fin. On rencontre parfois quelques épaves, semblables à la nôtre mais beaucoup plus anciennes. Il n'y a toutefois rien d'intéressant à l'intérieur, aucun outil de communication ne fonctionne. Alors que nous marchons j'observe Jayko, qui baisse les yeux sur son armure.
- Dis-moi Danju, quel est ce symbole ? demande-t-il.
- Eh bien ceci est un scorpion Jayko.
- Où en trouve-t-on ? demande Santis.
- C'est une créature assez rare, que l'on ne trouve que sur quelques planètes. J'ai eu l'occasion d'en voir quelques spécimens sur Tatooine, lorsque j'étais en mission avec le général Shen-Jon. Je n'ai vu que des scorpions de petite taille mais il paraît qu'il existe des spécimens de la dimension d'un speeder BARC. Leur poison peut vous tuer lentement dans d'atroces souffrances, mais il existe certaines espèces dont le venin est si puissant que la moindre piqûre vous tue immédiatement.
- Intéressant, je suppose que les scorpions ne sont que quelques-unes des créatures exotiques que l'on peut trouver sur cette planète.
Santis me scrute du regard et soudain je lis une sorte d'illumination sur son visage.
- Ne t'avises pas de mettre une créature « exotique » dans mon paquetage, ou tu risques de m'entendre !
- Je ne pensais pas vraiment à cela, en fait je ne pensais à rien mais merci pour l'idée ! Idiot.
Je regarde Santis d'un air de défi qui lui déplaît beaucoup, ça se voit au « V » qui se forme sur son front. En même temps je ne sais pas pourquoi il m'agresse tout d'un coup.
- Pourquoi le porter comme emblème ? Y'a-t-il une signification derrière ? demande Jayko
- Ah là tu m'en demandes trop Jayko, je n'en ai aucune idée. Je ne vis pas ici à ce que je sache ! répond Danju.
- Tu devrais arrêter de réfléchir Jayko, tu risques une méningite ! dis-je d'un ton moqueur.
Le V sur le front de Santis s'estompe aussitôt et laisse place à un sourire, ce qui n'est pas le cas de Jayko qui soupire.
L'avantage avec ces casques c'est que je peux voir l'effet de mon humour décapant. Un casque clone, lui, ne laisse voir aucune expression faciale. Tant mieux en un sens, ça évite de voir la tête que tire un mort.

Nous stoppons notre route devant les épaves de trois Droïdes Vautour et d'une navette séparatiste. Le crash semble relativement récent par rapport aux précédentes épaves que nous avons vues, mais difficile de dire depuis quand ce vaisseau est tombé. Nous fouillons l'intérieur de la navette, pour trouver un droïde de combat inanimé au poste de pilotage. Un autre semble avoir été projeté à travers le cockpit lors du choc, car les restes d'un droïde sont visibles devant l'épave. D'autres droïdes qui devaient être des gardes du corps se trouvent dans la soute, entassés.
Ont-ils été désactivés lors de l'entrée dans l'atmosphère ? Difficile à dire car ils sont entassés les uns sur les autres, un constat que l'on peut faire dans notre canonnière. Cela est dû au choc. Il m'est donc impossible de dire s'ils ont été désactivés avant le crash, mais il est évident que ce serait une épine dans le pied en moins.
- Je ne vois aucun cadavre, dit Danju.
- C'est une navette séparatiste Danju, à part des droïdes je ne vois pourquoi on trouverait des êtres vivants, dit Santis.
- Tu veux dire des êtres vivants morts ? Des morts quoi, je précise.
- Merci Rascus, me répond Santis.
- Et bien mon cher Santis, si tu ne le sais pas déjà, il faut que tu saches que les séparatistes sont dirigés et commandés en grande majorité par des êtres vivants. Les droïdes tactiques sont rarement seuls à diriger une armée. Ceci est une navette de transport, utilisée bien souvent par les généraux et personnalités séparatistes. Tu me suis ? demande Danju.
- Je vois, dit Jayko. Cela explique les Droïdes Vautour dehors, ils devaient servir d'escorte.
- C'est bien les gars, une telle découverte après un an de guerre, ça ne chauffe pas trop là-haut ? Vous ne voulez pas vous reposer ?
- On n'est pas au concours de la meilleure blague, me dit Danju. Soit l'officier qui était escorté par ces droïdes a survécu au crash, soit il a été enterré. Mais vous serez d'accord avec moi : je vois mal quel visiteur aurait pris la peine de le faire.
Nous sortons de la navette. Nous ne l'avions pas remarqué mais la pluie avait commencé à tomber.
- J'espère que ça n'arrivera pas tous les après-midi parce que je vais finir par me lasser, dis-je.
- Et si on restait ici jusqu'à ce que ça se calme ? propose Jayko. Ce sera toujours mieux que s'éloigner d'ici sous une pluie battante.
- Tu as raison, tant que ça ne dure pas trop longtemps restons ici, dit Danju.
Les effets du temps (à prendre dans les deux sens) sont visibles sur cette navette. La pluie s'infiltre par le cockpit et bientôt l'intérieur du vaisseau est presque inondé, ce qui déplaît à Santis.
- C'est pas vrai ! On ne peut pas être au sec bien longtemps sur cette planète !
- C'est toujours mieux que sur Kamino non ? Au moins ta tête est au sec, dis-je.
J'ai parlé trop vite, un filet de gouttes commence à tomber sur le casque de Santis. Je brise le silence que cette situation cocasse a provoqué.
- Vois le bon côté des choses, ça permet à ton cerveau d'être un peu irrigué et ça ne lui fera pas de mal crois-moi !
Hormis Santis qui est à deux doigts de me tuer, tout le monde commence à rire de bon cœur. La pluie n'en finit pas de tomber et la nuit pointe le bout de son nez. Nous établissons des tours de garde suite à l'incident de la veille.

La nuit est calme et au matin la pluie a cessé de tomber. Nous reprenons notre route, laissant la navette séparatiste derrière nous. Cette vallée qui nous semblait interminable prend finalement fin, plusieurs bosquets pointent le bout de leur nez mais toujours aucune trace de civilisation à l'horizon.
La sécurité relative que nous apportent les arbres est un véritable bol d'air frais, mais nous avançons toujours sans grand espoir d'atteindre l'un de nos objectifs. Ce pauvre Danju boîte toujours mais sa mobilité s'améliore malgré la fatigue que notre longue marche apporte. Nous atteignons finalement une position en hauteur, en contrebas on peut voir une route sableuse.
- Là, c'est parfait, je propose que l'on se pose ici. Cette route a été faite par des humanoïdes. C'est notre meilleur chance de rencontrer quelqu'un, nous explique Danju.
- C'est peut-être aussi notre meilleur chance de rencontrer des ennemis potentiels, dit Jayko.
- Je préfère rencontrer des ennemis et devoir les combattre que rester à marcher comme un idiot sans but, avoue Santis.
- Je partage ce point de vue, dis-je.
Nous n'attendons pas bien longtemps avant que des silhouettes ne se profilent au loin sur la route. Une dizaine d'humanoïdes avance vers nous. Le scorpion sur leur blason est malheureusement bien visible. Nous nous cachons du mieux que nous pouvons derrière un buisson à leur approche.
- Que fait-on ? On les attaque ? demande Santis.
- Réglons-leur vite leur compte, ils nous attaqueront certainement quand ils verront que nous sommes des clones, annonce Jayko.
- Ce ne sera peut-être pas nécessaire, nous portons leurs armures et de là où ils sont ils ne pourront pas voir que nous sommes des clones.
- Rascus a raison, ne soyons pas hâtifs et tâchons d'abord de tirer quelques informations, propose Danju.
- Mais dans ce cas il nous faut vite un plan. Je doute que ce soit une bonne idée de les attaquer, ils sont trop nombreux et nous n'avons que deux arbalètes, dit Santis.
- Dépêchez-vous alors, ils approchent ! dis-je.
- Laissez-moi régler cela, contentez-vous de ne rien faire qui pourrait les provoquer. Si ça finit mal, alors il nous faudra fuir. Prend une arbalète Rascus, ordonne Danju.
Les soldats scorpion arrivent à notre niveau. Je prends une arbalète et je tends ma hache à Santis. Danju sort de notre abri et nous suivons son exemple. Danju entame son accroche.
- Hey en bas ! Nous poursuivons des clones, en avez-vous vu ?!
Les ennemis en contrebas arrêtent leur marche, lèvent la tête et nous cherchent du regard. Ils ne mettent pas longtemps à nous voir.
- Vous venez d'où ?! demande l'un des soldats scorpion, un Weequay.
On peut voir trois autres Weequay, quant au reste ce sont vraisemblablement des humains.
- Nous avons attaqué les survivants d'une navette qui s'était écrasée dans la vallée au nord, annonce Danju.
- Et certains se sont enfui ?
- Exact, et nous les traquons, où sont-ils susceptibles d'aller ?
- D'après ce que certains nous ont dit ils recherchent un moyen de communiquer à la république que cette planète ne doit pas être approchée.
- Vous en avez avec vous ?
- Quelques uns oui, les premiers que nous avons rencontré. On les a gardé en vie car ils se sont montrés utiles, mais maintenant nous ne faisons plus de prisonniers parmi les nouveaux clones que nous rencontrons, nous les tuons tout comme vous !
Cette révélation nous laisse pantois, ces barbares détiennent des frères.
- Et où pourraient-ils trouver un moyen de communication avec le reste de la galaxie ? reprend Danju.
- C'est une blague ? Je n'en sais rien, j'ai moi-même abandonné les recherches il y a longtemps de cela, de toute façon ce n'est pas ça qui nous fera quitter cette planète ! annonce le Weequay.
Ainsi ces soldats scorpions ne sont pas des autochtones mais des humanoïdes qui ont survécu au crash de leur vaisseau. Je me demande si les séparatistes ont quelque chose à voir avec cette envie de tuer des clones... Santis fait comprendre à Danju qu'il serait bon de s'en aller avant que ça ne tourne mal. Jayko prend alors la parole, en tâchant de changer sa voix pour qu'elle ne soit pas trop similaire à celle de Danju. Son ton est ridicule.
- Pourquoi aucune arme ou équipement technologique ne fonctionne sur cette planète ?
La question de trop, je suppose que le Weequay ne comprend pas comment cela se fait que nous ne soyons pas au courant de tout cela, alors que nous portons les mêmes armures.

Ce qui devait arriver arriva, je n'ai pas le temps de réagir qu'un carreau s'enfonce dans l'épaule de Jayko. J'entends hurler en bas :
- Tuez-les, ce sont sûrement des clones !
Modifié en dernier par MajinSnake le Ven 07 Juin 2013 - 14:03, modifié 7 fois.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Nicravin » Mar 24 Juil 2012 - 21:15   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Salut MajinSnake, ça fait plaiz' de te voir en section FF :hello:
Mais j'ai pas encore lu ta fic :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar MajinSnake » Mar 24 Juil 2012 - 22:53   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Merci grand ! Ne t'en fais pas je ne presse personne :paf:
Cela dit c'est vrai que j'attends quelques impressions pour savoir ce que je dois vite corriger avant d'enfoncer ma fic plus loin dans le néant :transpire:

Vu comme ça je pense que ça accrochera pas grand monde, on s'éloigne un peu de l'univers Star Wars mais je compte justement jouer un peu sur quelques uns des codes de la Galaxie :whistle:
Modifié en dernier par MajinSnake le Mar 24 Juil 2012 - 22:57, modifié 1 fois.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 24 Juil 2012 - 22:56   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Oh, je vais venir, moi, j'ai déjà lu le premier passage, je te donnerais une critique quand j'aurais lu les suivants :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Mer 25 Juil 2012 - 11:11   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Pareil je vais passer bouquiner tout ça à l'occasion ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar MajinSnake » Jeu 26 Juil 2012 - 19:17   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

J'ai l'intention de continuer dès demain, néanmoins si certains peuvent me donner un petit avis pour corriger ce qui peut l'être et éviter de continuer dans les défauts je serais vraiment preneur :x
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 26 Juil 2012 - 19:23   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Eh bien, en survolant, j'ai repéré deux-trois répétitions, rien de bien grave mais c'est un peu gênant. :cute:

Et sinon, je n'ai pas encore lu, mais ça ne saurait tarder :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 27 Juil 2012 - 14:26   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

- J'espère que vous n'avez quitté un superbe rêve pour nous rejoindre ici, vous risquerez d'être déçu.


Risqueriez, c'est du conditionnel :wink:

Parfois je préfère quand Danju est dans le comas


Coma.

Il manque de peu de se faire flécher


Euh, ça se dit, ça?^^

- Non. Non je n'ai rien de bien intéressant à dire répond Danju.
- Je m'en charge alors dit Santis.


Virgule, avant le verbe de parole dans les dialogues :wink: parce que ça fait vraiment mal aux yeux, comme ça :S

- Et bien ceci est un scorpion Jayko.


Il me semble que c'est "Eh bien", mais j'ai un doute :?

lorsque j'étais en mission avec le général Shen-Jon


Une référence à SWGB, épouse-moi :love:

Tant mieux en un sens, ça évite de voir la tête que tire un mort.


J'aime :love:

En bref, j'aime beaucoup l'histoire de cette fan-fic pour l'instant, cette planète mystérieuse me plait bien, je crois qu'il y a moyen de faire quelque chose de très intéressant et d'un peu en décalage de la Guerre des Clones :) L'écriture est plutôt chouette aussi, l'introduction d'une certaine dose d'humour rend bien sur le style, les phrases courtes ont quelque chose de très Travissien, tant mieux ; gare aux virgules, par contre, faudrait pas qu'on meure d'asphyxie :paf: Je suis moins enthousiaste sur les personnages, en revanche... Hormis Santis le sérieux, pas moyen de bien les individualiser, ce qui empêche de vraiment s'y attacher... Dommage :neutre:

Continue, ce début est très prometteur :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Ven 27 Juil 2012 - 15:31   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Lu :ange:
Je dois le dire franchement : j'aime bien. Le style est simple et direct, ce qui cadre bien avec le sujet et avec le narrateur supposé, un clonetrooper de base. L'idée de base m'a bien plu également, j'ai été agréablement surpris par l'idée de voir des clones "standards" entièrement livré à eux-mêmes, sans Jedi ou soldat ARC pour les guider. L'histoire a déjà pris une bonne direction, susceptible de donner quelque chose de bien, voire de très bien :oui:
Pour ne pas faire que du positif, je suis bien obligé de plussoyer Mitth' : tout cela manque cruellement de virgules, particulièrement pour les phrases incises :neutre:
Quelques remarques :
MajinSnake a écrit:Aucun danger en vu !

->en vue
MajinSnake a écrit:J'ai beau appuyer sur la gâchette aucun laser bleu n'en sort, je me retourne vers Danju qui me jette un regard étonné mais il ne tente pas de tirer :il tient une béquille à la place d'un fusil

Un espace précède et succède toujours les deux points :jap:
MajinSnake a écrit:Occupes-toi de ceux qui font le tour

->Occupe
MajinSnake a écrit:On les a gardé en vie car ils se sont montrés utiles, mais maintenant nous ne faisons plus de survivants parmi les nouveaux clones que nous rencontrons, tout comme vous !

"De prisonniers" passerait mieux, non ?
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Hormis Santis le sérieux, pas moyen de bien les individualiser, ce qui empêche de vraiment s'y attacher... Dommage :neutre:

Je n'aie pas eu ce problème, hormis pour Jakyo. Regarde plutôt :
Rascus : le narrateur, le comique
Santis : le sérieux
Danju : le sergent, le vieux
Jakyo : :neutre:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 27 Juil 2012 - 15:36   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Mouais. Ah, un truc : évite d'écrire les nombres en chiffres dans la mesure du possible, c'est compréhensible lorsqu'ils sont trop longs, mais ça fait moche quand il n'y a qu'un seul chiffre :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar MajinSnake » Ven 27 Juil 2012 - 16:09   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

C'est exact, Rascus est le comique, clown de base, par la suite on se rendra compte qu'il est du genre très agile.
Danju lui est le vétéran, sage, mais surtout il montrera à quel point il est rusé.
Santis est le plus sérieux du groupe, celui qui ne rigole pas facilement, il se montrera notamment très costaud quand on aura besoin de lui.
Jayko lui reste pour le moment un clone de base, un petit nouveau sans grande personnalité. Cette personnalité qui lui fait pour le moment défaut je compte la développer au fur et à mesure :lol:

Il pourrait peut-être devenir au final l'un des personnages les plus importants, si ce n'est le plus important.


Merci à tous, je corrigerais toutes ces erreurs dans l'après-midi (je vais voir ce que je peux faire pour les virgules) et je continuerais la suite plus tard. :lol:


Et oui Mitth'raw Nuruodo, je possède SWGB depuis très longtemps et j'y joue notamment ce moment :paf:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 27 Juil 2012 - 16:20   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Et oui Mitth'raw Nuruodo, je possède SWGB depuis très longtemps et j'y joue notamment ce moment :paf:


Bienheureux les joueurs de SWGB! :) Je n'ai plus le temps d'y jouer régulièrement, mais mon Ascension de Sev'rance Tann est ni plus ni moins qu'une novélisation de cet excellent jeu.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Ven 27 Juil 2012 - 16:48   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

PUB :P
:paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar MajinSnake » Ven 27 Juil 2012 - 16:53   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Ah ah il faudra que je lise ça, y'a plusieurs années avant que je n'obtienne Clone Campaigns (dieu que j'en ai chié) j'étais intrigué par le passé d'Echuu, j'étais bien content que ce soit traité dans CC :jap:
En tous cas j'ai retenu une chose, c'est que Dooku fait partie du fan club de Sev'Rance quand on l'entend :lol:


J'ai mis la référence parce que j'avais rasé le camp de Boorka le Hutt la veille avec Simon l'ewok tueur.

Quoi c'est interdit la pub pour un jeu Star Wars de qualité sur un forum Star Wars ? :paf:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Nicravin » Ven 27 Juil 2012 - 17:27   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

MajinSnake a écrit:Quoi c'est interdit la pub pour un jeu Star Wars de qualité sur un forum Star Wars ? :paf:

Non, ce qui est interdit c'est faire de la publicité sauvage pour ses propres FF sur le topic d'un autre :lol:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 27 Juil 2012 - 17:30   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

MajinSnake est manifestement un amateur de SWGB, donc je l'informe qu'il existe une fan-fiction sur le sujet, que je suis bien placé pour connaître :wink: C'est tout.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Ven 27 Juil 2012 - 17:45   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Je disais juste ça pour troller un coup, il n'y avait aucun reproche :wink:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar MajinSnake » Ven 27 Juil 2012 - 17:48   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

On sait Nicravin ne t'en fais pas :lol:

Bon allez je corrige tout ça et je commence la suite.
Juste comme ça, vous vous attendez à quoi pour ce chapitre 5 ? ^^
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 27 Juil 2012 - 18:03   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Hmmm... Ils ne seront pas emprisonnés, de toute évidence, donc je dirais qu'ils vont au contraire vaincre leurs ennemis et en garder un ou deux en vie qui leur expliqueront ce que c'est que ce cirque...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Ven 27 Juil 2012 - 19:12   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Et les locaux ne sauront pas grand chose d’intéressant alors ils vont se diriger vers le lieu où se trouve le chef du "clan du scorpion" (La Citadelle d'Orlan ? :sournois: ) ce qui promet de beaux combats et retournements de situations...
Avec ça, on en a pour quelques chapitres :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 27 Juil 2012 - 19:44   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Non, je dirais réponse à leurs questions au moins partiellement, moi, et qu'ils vont tenter quelque chose pour repartir ; cependant, leur tentative échouera, mais ils feront connaissance avec l'officier Séparatiste, se tireront dessus un peu puis feront front commun suite à une attaque de scorpions :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar MajinSnake » Ven 27 Juil 2012 - 23:53   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Ah j'ai pris le parti de répondre à quelques unes des questions sans y répondre :lol:
Vous saurez tout sur cette planète d'ici quelques chapitres, enfin tout sur son histoire. Mais en ce qui concerne la raison pour laquelle elle est coupée de la galaxie il faudra patienter jusqu'à la toute fin de la fic.
Je vais tâcher de parsemer l'histoire de combats même si je privilégie pour le moment les dialogues afin de découvrir la planète.

L'officier séparatiste a été remarqué je vois, peut-être apparaîtra-t-il au prochain chapitre :chut:




Chapitre 5 : L'ennemi de mon ennemi est mon ami


Jayko tombe au sol. Santis se jette à son secours et le traîne à l'abri, pendant que Danju et moi les couvrons à l'aide de nos arbalètes. Il faut dire que nous ne sommes pas encore devenus experts en la matière, nous manquons une bonne partie de nos coups, mais cela suffit pour forcer les Scorpions à se mettre à couvert. Et puis que c'est lent à armer une arbalète !
Danju touche en pleine tête un humain, pas assez rapide pour échapper au carreau. Je vois heureusement plus de haches que d'arbalètes, niveau riposte directe c'est rassurant.
La pente est trop abrupte, et surtout trop à découvert, pour que nos adversaires viennent sur nous en ligne droite sans aucun risque. Je vois déjà quelques Scorpions indiquer un chemin plus praticable à une cinquantaine de mètres sur la route, à l'ouest. Ceux ne portant pas d'arbalètes s'y dirigent avec précipitation, mais les autres qui en ont retiennent déjà notre attention.

Santis retire le carreau de l'épaule de Jayko et ce dernier ne peut s'empêcher d'hurler tel un héros :
- Laissez-moi ici, je vais les retenir !
- T'en as assez fait champion ! T'as tes jambes, tu peux courir ! Danju ?! Que fait-on ?! crie Santis.
- Ils sont trop nombreux, ils vont nous tuer si on reste... (il a le bon réflexe de se baisser car un carreau manque sa tête de peu) si on reste ici ! Debout !
On commence alors tous à se lever, Santis abandonne ma hache et la sienne. Je parviens enfin à toucher un humain en bas, au genou, pendant que Santis prend Danju sur ses épaules (le pauvre a toujours besoin de sa béquille pour se déplacer). Nos poursuivants armés de haches ont déjà monté la côte et foncent maintenant sur nous, relativement protégés par les arbres et buissons qui nous séparent. Nous fuyons alors en direction de l'est, le long de la route et toujours en hauteur. Malgré le poids que pèse Danju, Santis parvient à garder un bon rythme.
Je regarde derrière moi dans ma course, je vois alors les arbalétriers grimper la pente abrupte et rejoindre leurs congénères qui ont déjà rejoint notre ancienne position. Je cherche à tirer un carreau de mon carquois, mais je n'en ai plus. Ils avancent vite ces bougres.
- Courage ! Fuyons ! j'hurle.
Jayko prend la tête, un peu désemparé il demande :
- Par où ?! Par où on va ?!
- Tout droit ! Suis la côte ! hurle Danju.
Jayko saute par dessus une branche haute, placée en travers de notre route, mais Santis manque de peu de s'étaler au sol. Pas facile de sauter quand on pèse deux fois plus que d'habitude. Il parvient néanmoins à éviter la chute et retrouve une course stable. Il est vraiment costaud, j'aimerais pas être à sa place. Sa tête devient aussi rouge sombre que les vêtements portés sous nos armures noires. Danju me passe ses carreaux alors qu'un projectile s'enfonce sur l'arbre à notre gauche. Je me retourne un peu pour voir avec stupeur que nos ennemis gagnent un peu de terrain. Cela dit, leurs armures semblent pour certains plus lourdes que les nôtres, ce qui est un avantage.
J'arme et je tire sur l'homme de tête, qui esquive le carreau. Toujours est-il qu'il s'enfonce dans le torse de celui derrière, un des Weequay. Un Scorpion manque de trébucher sur le mort qui tombait juste devant ses yeux, mais il se rattrape avec une agilité (et surtout une chance) impressionnante.
Je commence à sentir un point de côté, Jayko va trop vite pour moi. Mais au moins mon envie de survivre m'amène à suivre le rythme. Je suppose que c'est ce qui pousse Santis à tenir le coup. La pente abrupte qui a laissé place à une falaise sur notre droite laisse entrevoir un petit chemin rejoignant la route. On dévale le chemin à une vitesse folle, mais je subis le contre-coup de cette pointe de vitesse quand mes pieds foulent le sable. Je trébuche et je tombe. Les carreaux de Danju tombent de mon carquois, mais je n'ai pas le temps de les ramasser. Je me lève vite fait bien fait. La route nous permet de courir plus vite, bien que nous ne soyons plus à couvert.
Je vois alors la demi-douzaine de soldats descendre le chemin à vive allure. Ils sont quoi, à une vingtaine de mètres je dirais. Les carreaux commencent de nouveau à siffler. Courir en zigzag ne nous sauvera alors Danju fait signe à Jayko de continuer vers une sorte de labyrinthe de roches, qui se profile sur notre droite.
Les formations rocailleuses nous entourent alors tels des murs, et le terrain devient très accidenté, je n'en peux plus. Plusieurs chemins s'offrent à nous.
- Là prends à gauche ! hurle Danju.
Ce con de Jayko va à droite.
- Ton autre gauche !
Je ne vois plus nos ennemis mais je les entends toujours. On dirait que ce labyrinthe va nous sauver la vie.
Mon oeil oui, on arrive sur une clairière en forme de cercle, murée d'une ceinture de roches. Plusieurs chemins semblent y mener donc autant dire qu'on risque de voir nos ennemis en venir. On abandonne, c'est foutu. Les Scorpions débouchent alors sur la clairière.
Ils s'apprêtent à nous tirer dessus quand le Weequay arrive.
- Attendez ! Ces salopards ont tué mon frère ! Ils sont à moi !

Santis dépose Danju, exténué. Il pose ses mains sur ses genoux pour récupérer son souffle alors que je m'assois, impuissant face à ce qui nous attend. Danju lui a sa jambe qui le lance terriblement, après avoir été ballotté dans tous les sens.
Seul Jayko fait face au Weequay qui se dirige vers nous. Il semble être le chef de ce groupe, je ne l'avais pas remarqué mais c'est un colosse, armé d'une double hache. Il regarde Jayko avec dédain.
- Non, reste couché toi. Je veux d'abord m'occuper de lui !
Je réalise alors que tous les regards sont pointés sur moi, tout comme le doigt de notre adversaire. Après tout je suis le seul à avoir tué un Weequay aujourd'hui. Je me lève pour prendre la hache de Jayko, mais celui-ci me fait signe qu'il s'en charge. Il regarde le Weequay.
- Je suis le seul que tu sois en mesure de tuer, avant de te retrouver la gorge ouverte.
Faux prétexte, je suis sûr que Jayko a une folle envie d'en découdre. En tous cas son quolibet fonctionne, le Weequay grogne et fonce sur Jayko. Je vois une hache fendre l'air le temps d'une demi seconde.
Ce dernier évite le coup à une vitesse encore plus ahurissante, là où je me serais retrouvé fendu en deux. Ni une ni deux le combat s'engage.
Jayko donne un premier coup de hache au niveau des jambes, paré par le Weequay. Il frappe encore une demi-douzaine de fois, avant de recevoir un coup de manche au visage. Le Weequay fait alors une balayette à Jayko et lève sa hache en l'air. Notre frère roule sur le côté, évitant un coup extrêmement violent qui s'enfonce dans le sol. Il se relève pendant que son adversaire retire sa hache du sol. Ils s'observent quelques secondes, avant de frapper tous les deux en même temps. Leurs haches s'entrechoquent et les lames forment un arc de cercle qui rejoint le sol. Jayko frappe alors le visage du Weequay avec son poing, avant de lui enfoncer le bout du manche de sa hache dans le bide. Le Weequay crache. Il saisit alors le manche, le fait glisser sur sa droite et tire un grand coup, attirant Jayko à lui. Il lui envoie une mandale avec sa main gauche, d'une puissance telle que Jayko se retrouve cloué au sol. Le Weequay lui laisse le temps de retrouver ses esprits et de se relever, avant de lancer la hache à pleine puissance. A peine s'était-il relevé que Jayko se plaque au sol à toute vitesse. La hache rase presque la pointe de son casque.
Le Weequay ramasse alors sa double hache et fonce sur Jayko. Ce dernier tourne sur lui-même et fait un croche-patte au colosse qui s'apprêtait encore une fois à écraser la hache au sol. Le Weequay tombe au sol. Il tente d'attraper la jambe droite de Jayko. Ce dernier frappe la tête du Weequay avec son pied gauche, puis se lève et court récupérer sa hache. Il semble essoufflé. Le Weequay se relève alors et jette un regard noir à Jayko. Il colle sa hache contre sa hanche droite, prêt à donner un coup latéral et court en direction de Jayko, qui ne bouge pas. La double hache fend l'air là où se trouvait le cou de Jayko quelques secondes auparavant, ce dernier esquive en se penchant sur sa gauche, tout en levant sa hache dans cette même direction. Alors que le Weequay termine son geste il sent la hache de Jayko s'enfoncer dans son mollet droit. Il se retrouve à genoux. Il n'a pas même le temps de comprendre ce qui lui arrive que Jayko retire la hache du mollet, exécute un tour sur lui-même pour donner de la force à son coup, et enfonce la hache dans le torse.
Le visage du Weequay transpire alors la mort, le reste de son corps tombe avec lourdeur sur la roche.

Les Scorpions mettent du temps à réagir. Ils nous regardent alors avec une expression de colère et les arbalétriers pointent leurs armes sur nous. J'ouvre grand les yeux pour défier ma mort du regard. Sauf que rien ne se passe, enfin en ce qui me concerne.
Nos poursuivants s'écroulent comme des masses, criblés de carreaux et de flèches. J'avoue que je n'y comprends rien, les visages de Santis, Jayko et même Danju présentent la même incompréhension. Nous entendons alors de multiples voix, qui viennent de derrière. Nous nous retournons pour voir une vingtaine de soldats inconnus en hauteur, sur le mur de roches. Ils portent différents emblèmes et différentes couleurs, je peux voir du rouge, du bleu clair, du vert et même du violet. Un soldat différent des autres apparaît alors, c'est un humain, il porte une armure bleue foncé. Sur son plastron on peut observer un étrange emblème, on dirait une tête de Cathar. Il nous adresse alors la parole d'en haut.
- Beau combat !
Observateur le bonhomme. Je crois alors que cet homme réalise que nous avons tous le même visage.
- Vous êtes des clones ! Vous avez volé ces armures, je me trompe ? demande le soldat Cathar.
Sans blague. Aucun de nous ne répond.
- Je vous ai posé une question mes braves.
- Vous connaissez certainement déjà la réponse, je me trompe ? demande Danju.
Le soldat cathar sourit et nous regarde tous.
- C'est vrai. Venez avec nous, je pense que vous avez beaucoup de questions à poser.
Danju nous fait signe que tout va bien. Les soldats nous aident à grimper la muraille de pierre. Je regarde alors un peu le chemin que nous avons parcouru. Ce labyrinthe que nous avons traversé est, pour ainsi dire, creusé dans le sol. La présence des arbres derrière indique la position de la route que nous avions longé. Je me retourne alors, pour observer la longue étendue verte et accidentée qui s'offre à nous. En tous cas, à moins que mes yeux ne m'abusent, c'est la mer que l'on peut voir à l'horizon.
- Je m'appelle Aldric. C'est rare de rencontrer des clones vous savez. La plupart meurent lors des crash de vos canonnières et les autres ne survivent pas longtemps. Vous êtes certainement le plus gros groupe que nous trouvons.
- Vous avez des clones parmi vous ? demande Danju.
- Quelques uns oui. Vous en trouverez un ou deux au château, les autres ont rejoint des groupes de combat tels que celui-ci.
- Pourquoi ne nous avez-vous pas tiré dessus à vue ? Vous ne pouviez pas voir que nous étions des clones.
- Non en effet, mais vous serez d'accord pour dire que voir un petit groupe de Scorpions aux prises avec un plus gros comité c'est assez suspect.
- Et qui êtes-vous au juste ?
- Nous sommes des Morciens. Ce que vous êtes devenus.
- Pardon ?
- La plupart d'entre nous sommes des survivants de crashs semblables aux vôtres. Ou tout du moins les descendants de survivants.
- Qui sont ces soldats scorpions ? Des autochtones ?
- Il n'y a pas d'autochtones. Ou alors on peut maintenant considérer que vous en êtes.
- Alors ces soldats scorpions sont comme vous et moi ?
- Pour ainsi dire, oui. Ce sont des survivants.
Jayko interrompt brusquement cette série de questions-réponses provoquée par la curiosité de Danju. C'est un retour à la réalité assez brutal qu'il provoque.
- La République existe-t-elle sur cette planète ? Nous cherchons à la contacter.
- Vous n'y arriverez pas.
- Pourquoi cela ?
- Je n'en sais rien, c'est comme cela. Cela fait des millénaires que l'on ne peut contacter la République ici.
- Mais bon sang il se passe un conflit à l'extérieur !
- La Guerre des Clones c'est ça ? Oubliez-la. Oubliez votre ancienne vie et tout ce que vous connaissez. C'est un autre monde que vous avez rejoint ici.
Ce que nous dit Aldric fait l'effet d'un raz-de-marée, devant nos mines déconfites il ne peut s'empêcher de rire.
- Le conflit qui agite la Galaxie n'est qu'un fantôme ici. Estimez-vous heureux d'y échapper.
Je regarde Aldric avec défi.
- C'est vrai. Estimons-nous heureux. D'un conflit intergalactique décisif nous sommes passés à un conflit civil, archaïque et barbare sans aucune importance. Chanceux que nous sommes.
La petite pique que j'ai lancé à Aldric est incisive. Il reste un moment silencieux, à réfléchir à une réponse.
- Vous vous y ferez. Vos frères y sont arrivés.
Aldric me regarde d'un regard inexpressif, et va à l'avant de la colonne.

Le silence pèse maintenant depuis deux bonnes heures. Il va bien falloir que l'on fasse quelque chose pour la République c'est vrai, enfin Jayko est bien gentil, mais aucun de nous n'a vraiment l'esprit à ça pour le moment. Cette planète attise encore beaucoup notre curiosité, et l'apparition soudaine de ces soldats à l'apparence si amicale n'arrange rien.
Nous quittons enfin ce paysage accidenté pour un paysage un peu plus familier : celui de la civilisation. Des champs et des baraquements se profilent à perte de vue, sans aucune trace de technologie. Au loin derrière ces paysages se dessine un château, dont nous nous approchons rapidement. Des fermiers nous font de grands signes de bienvenue au loin, auxquels nous répondons avec plaisir. Le château est en fait une immense forteresse de pierre, entourée par une grande voie d'eau. Son entrée est protégée par une herse, mais on ne peut manquer de voir les énormes chaînes qui retiennent le pont-levis sur lequel nous nous trouvons. C'est dingue comme tout ceci me semble archaïque. La herse s'ouvre alors lentement, dans un son métallique assez particulier. J'en profite pour observer le mur d'enceinte. On peut y voir un grand nombre de sentinelles. Aldric revient alors nous voir. Il a un sourire sincère.
- Mes amis, bienvenue au château de Morcia !

Tout cela me semble un peu trop commode.
Modifié en dernier par MajinSnake le Ven 07 Juin 2013 - 14:18, modifié 19 fois.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 28 Juil 2012 - 21:37   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Malgré une bonne écriture, je ne suis pas très convaincu, là : d'abord, le combat, à quel point le Weequay et ses hommes sont-ils inactifs pour que leurs ennemis leur échappent alors qu'ils étaient aussi prêts et ne savaient pas manier l'arbalète? Ensuite, je trouve le fait que le narrateur réfléchisse déjà à accepter son existence ici très rapide :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar MajinSnake » Sam 28 Juil 2012 - 23:38   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

C'est vrai, je vais voir si peux améliorer un peu le fond et la forme, tant que peu de gens l'ont lu :jap:

EDIT : C'est fait :lol:
J'ai retiré les questions existentielles même si j'ai conservé quelques questions pour rappeler un peu la mission de base. Le prochain chapitre apportera quelques réponses aux mystères de cette planète et quant à la mission elle reprendra bientôt ses droits. Le questionnement existentiel viendra pour plus tard.
J'ai essayé de rendre la poursuite un peu plus cohérente au niveau des distances, et elle se termine par un combat. J'attends de voir ce que tu en penses.

Une question, ça se fait ce genre de choses ? Modifier un peu sa fic comme ça, en dehors de l'orthographe et de la tournure ? Après tout l'objectif est d'obtenir une histoire la plus sympathique possible.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Nicravin » Lun 30 Juil 2012 - 12:42   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Alors, je ne sais pas si se sont les modifs que tu as faites ou si je ne partage pas le point de vue de Mitth' en matière de descriptions, mais toujours est-il que j'aie bien aimé ce passage. La poursuite et le combat qui a suivi sont très bien décrits et donnent un sentiment final tout à fait positif. La fin du chapitre, quand à elle, laisse deviner le début des choses sérieuses :sournois:

Sinon :
MajinSnake a écrit:Je commence à sentir une pointe de côté, Jayko va trop vite pour moi.

->Un point de côté
MajinSnake a écrit:- Ce serait dommage que tu meurs avant d'avoir tué un seul d'entre nous.

->que tu meures
MajinSnake a écrit:Jayko frappe alors le visage du Weequay avec son poing, avant de lui enfoncer le bout du manche de sa hache dans le vide.

Tu veux dire le "bide" ? :perplexe:
MajinSnake a écrit:Ils se trouvent que ce labyrinthe où nous étions est presque creusé dans le sol, on peut voir les arbres longeant la route derrière nous, et en face c'est une longue étendue verte et tout aussi accidentée qui s'offre à nous.

Il se trouve que le labyrinthe où nous étions était presque creusé dans le sol, d'où l'on peut voir les arbres longeant la route derrière nous et, en face, c'est une longue étendue verte et tout aussi accidentée qui s'offre à nous est nettement plus compréhensible :neutre:
MajinSnake a écrit:Une question, ça se fait ce genre de choses ? Modifier un peu sa fic comme ça, en dehors de l'orthographe et de la tournure ? Après tout l'objectif est d'obtenir une histoire la plus sympathique possible.

Toutafé. Le but à atteindre est, selon moi, d'offrir la meilleure histoire possible aux lecteurs et d'échanger des avis avec eux. Modifier un passage suite à un commentaire, c'est faire la synthèse des deux 8) :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar MajinSnake » Lun 30 Juil 2012 - 13:21   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Merci pour les fautes à corriger. J'ai changé un peu la tournure de la dernière phrase que tu as signalé :jap:

A vrai dire l'ancienne version du chapitre est effectivement pas top. A la base, comme Mitth' a pu lire, les clones étaient poursuivis, mais ma description des distances et chemins que prenaient les Scorpions, ainsi que l'impression de lenteur du groupe de clones face à la vitesse de leurs ennemis rendaient très incohérent le final, où les clones rencontraient les Morciens alors que les autres ne les avaient pas encore rattrapé.

Et puis honnêtement le décor bidon (c'était un croisement en T sur la route) où les Morciens apparaissent ne me convenait pas :paf:

Je ne sais pas si vous avez vu le Seigneur Des Anneaux, mais je pensais un peu à l'Emyn Muil pour le labyrinthe, et aux plaines du Rohan pour le royaume de Morcia.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Nicravin » Lun 30 Juil 2012 - 13:26   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

MajinSnake a écrit: je pensais un peu à l'Emyn Muil pour le labyrinthe, et aux plaines du Rohan pour le royaume de Morcia.

Reçois ma bénédiction :jap: :love:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 30 Juil 2012 - 13:42   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Il s'appelle, comment, déjà, le cheval du roi de Rohan ? Nivacrin ? :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Lun 30 Juil 2012 - 13:44   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

C'est facile, ça :P
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar MajinSnake » Lun 30 Juil 2012 - 13:56   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Ah ah et celui d'Eomer alors ? :lol:

En parlant de chevaux y'en aura sûrement dans ma fic. Enfin vous ne verrez peut-être pas le mot "cheval" mais "monture" :paf:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Nicravin » Lun 30 Juil 2012 - 14:03   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

MajinSnake a écrit:Ah ah et celui d'Eomer alors ? :lol:

Sais pas, mais son nom en rohanais signifie "Cheval célèbre " :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar MajinSnake » Lun 30 Juil 2012 - 14:16   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

C'est Piedardent le nom du cheval gris.
Paye ton nom de cheval :transpire:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Nicravin » Lun 30 Juil 2012 - 14:22   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Nicravin, c'est stylé 8)
MajinSnake a écrit:C'est Piedardent le nom du cheval gris.

Ah oui. Mais est-ce ma faute si le tolkiendil est incomplet ? :o :paf:
Modifié en dernier par Nicravin le Lun 30 Juil 2012 - 14:44, modifié 1 fois.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar MajinSnake » Lun 30 Juil 2012 - 14:38   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Ah oui Nivacrin ou Nicravin ça va.
Piedardent c'est un autre monde.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Notsil » Mer 01 Aoû 2012 - 10:07   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

C'est ma foi fort sympathique comme petit texte ^^

Il tend sa main vers sa jambe, vu le bel angle droit qu'elle fait au genou ça ne peut que le lancer.

-> chapitre 2. Ben un angle droit au niveau d'un genou, je sais pas mais ça me parait normal :s Quand un preux chevalier s'agenouille, il a même les 2 genoux à angle droit ^^ Bon, j'imagine que c'est un angle droit dans l'axe horizontal peut-être ?

Mes carreaux sortent de mon carquois, mais je n'ai pas le temps de les ramasser

-> chapitre 5 ou 6. J'aurais plutôt tendance à dire que les carreaux tombent plutôt qu'ils ne sortent, après tout ce sont des objets inanimés incapables d'agir par eux-mêmes ^^

Courir en zigzague

-> zigzag

J'aime bien ces petits clones, bon ceci dit survivre à une chute atmosphérique d'un bon paquet de kilomètres, ça parait difficile (je dis pas après une tentative de planage ou autre, avec un crash final, mais tomber comme une pierre comme j'ai eu l'impression... ^^).
Sont résistants les petits, mais après tout ils sont formés pour :)
J'ai été impressionnée qu'ils connaissent directement le maniement d'une arbalète, ils ont déjà appris ça sur Kamino ? (quoique, ça doit exister les arbalètes lasers, suis bête ^^).
J'aurais bien vu un joli grincement des chaines du château quand ils arrivent tiens^^ L'humour du narrateur apporte des touches sympathiques.
On les différencie mais leurs personnalités gagneraient à un peu plus de profondeur, après avec ce genre narratif c'est plus difficile et puis ça viendra au fur et à mesure.

Hâte de voir leur réaction quand ils verront leurs frères d'arme qui sont là depuis plus longtemps...
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar MajinSnake » Mer 01 Aoû 2012 - 11:02   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Ah oui effectivement, je n'ai pas précisé mais l'angle droit est dans l'autre sens, dans l'axe vertical :paf:

Eh oui des survivants au crash c'est gros, cela dit c'est un classique les crash chez Star Wars, surtout The Clone Wars :paf:

Pour le maniement des armes, j'aurais tendance à dire que les clones sont un peu des "super soldats". Bien sûr ils ont de l'entraînement mais il y a aussi une bonne part d'instinctif. En ce qui concerne le corps-à-corps je considérais effectivement qu'ils étaient entraînés sur Kamino, mais pour l'arbalète on va dire qu'ils ont compris instinctivement. Et puis on voit par la suite qu'ils ont encore un peu de mal.
Pour les personnalités je vais essayer d'approfondir un peu avec le temps. Dans mon idée, ils acquièrent de la personnalité sur cette planète, loin de la guerre des clones. Cela dit j'ai du mal à prononcer leurs traits de caractère sans tomber dans la caricature.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar MajinSnake » Mer 01 Aoû 2012 - 22:37   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Chapitre 6 : Le château de Morcia


Nous rentrons dans l'enceinte du château. Contrairement à ce que je pensais, ce sont des centaines d'habitations qui sont abritées derrière ces murailles. Je réalise alors que le château est constitué de plusieurs niveaux, délimités par des murs plus petits que les murailles extérieures. Point de herse pour accéder au second niveau, je ne vois qu'un pont levis. C'est une immense fourmilière qui nous fait face. C'est comme si tout ce qui était susceptible de vivre sur cette planète se trouvait concentré ici. La foule vaque à ses occupations, il y a de tout. Je vois des soldats parés d'armures semblables à celles de nos sauveurs, mais je vois surtout des hommes et créatures dont les habits et tenues rappellent celles que l'on trouve dans la galaxie. Je remarque des Duros, des Zabraks, des Weequay, des Rodiens, des humains et j'en passe.
On pourrait se croire dans l'un des astroports les plus peuplés de la Galaxie, mais il manque quelques éléments importants : des droïdes et des vaisseaux. Aucune trace de technologie ici, juste des survivants.
Le premier niveau semble limité à des habitations. Quelques casernes et autres bâtisses sont collées à même les murailles extérieures.

Santis me donne un coup de coude, alors que nous suivons le groupe de combat à travers la cité fortifiée.
- Regarde-les, ils nous dévisagent tous.
- C'est parce que nous sommes des clones, dit Jayko. Aldric ne nous a-t-il pas dit que nous étions devenus des spécimens rares ?
- Si si. Mais moi c'est le genre de regard que je porte sur un homme entouré de femmes Twi'leks, dis-je.
- Pardon ? Tu compares les hommes barbus et autres humanoïdes qui nous accompagnent, en armures, à des femmes Twi'leks, toi ? me demande Santis.
- Ah non, non, pas du tout. C'est pour l'image. T'imagines la haine que ça provoque de voir dix femmes Twi'leks pour un seul homme ?
- Hum oui.
- Eh bien c'est pareil ici. Ça sent la haine à plein nez.
- Tu trouves ? demande Jayko.
- C'est vrai. Les femmes empêchent leurs enfants de nous regarder, quand on passe près d'eux, explique Santis.
En parlant d'enfants, je remarque que certains pointent Santis du doigt. Il s'approche rapidement d'eux et pousse un grognement digne d'un dragon krayt. Les enfants hurlent de peur et fuient en courant.
- Non, cela doit être chose, regardez nos casques, on voit difficilement nos visages tout de même, dit Danju.
J'observe les habitations. En dehors de la pierre et des toits de chaume, je remarque que les fenêtres sont vitrées. Forcément les conceptions "technologiques" les plus élémentaires restent accessibles ici. Je regarde les fenêtres et j'y vois le reflet de notre compagnie. C'est alors que je réalise qu'au milieu de notre compagnie homogène de soldats Morciens, se trouvent quatre idiots portant les armures noire des Scorpions.
- Ne vous tiraillez pas la tête avec ça, regardez-vous avant de tirer des conclusions.
Les autres se regardent, d'un air crédule.
- Eh bien quoi ? demande Jayko.
- Nos armures. Elles sont ornées du Scorpion.
- Ah oui. C'est con, s'exclame Santis.
Danju sourit.
- Ils doivent penser que nous sommes des prisonniers, enfin si on ignore le fait que nous sommes en totale liberté et que nous portons des armes.

Nous voici au second niveau. C'est une immense place de marché qui nous fait face, remplie d'étalages, et surtout de marchands cherchant à vendre leur marchandise. J'ignore quelle système monétaire règne ici. Je remarque quelques champs et équipements agricoles autour du marché. Nous traversons la place, personne ne prend le temps de regarder notre compagnie. Aldric s'arrête au niveau d'un étalage rempli de liqueurs et boissons, dont la couleur va du orange au transparent. Il prend un verre sur un plateau où il est écrit en Aurebesh « Goûtez donc ! Effet bref et instantané ». Aldric boit un grand coup sec.
- Ah que c'est bon de rentrer à la maison. Goûtez moi ça, vous m'en direz des nouvelles ! C'est encore meilleur que le Ruby Mary.
A vrai dire je n'ai pas soif. Danju et Santis refusent eux aussi. Jayko semble hésiter.
- Hum, je me laisserais bien tenter. On a rarement autre chose que de l'eau à la cantine.
Il me tend sa hache et descend un verre.
- Ah c'est pas mal hein, ça descend bien. (Il regarde le plateau) Je peux ?
- Mais oui, c'est fait pour ! dit le marchand en riant.
C'est un vieux moustachu. Jayko boit encore plusieurs verres. Danju pose la main sur son épaule, signifiant qu'il faudrait y aller. Il remercie le marchand alors qu'Aldric dépose quelques pièces.
- On repassera ! dit Danju.
Aldric nous entraîne à travers le marché.
- Nous vous emmenons à la forteresse royale, au quatrième niveau.
Ainsi donc il y a un Roi ou une Renne sur cette planète. J'entends alors un drôle de marchand.
- Blasters !! Bla-bla-bla-bla-steeeeeeeeeeers ! Qui veut mes blasters droïdes !!!
Danju fait signe aux soldats Morciens de nous attendre. Il nous regarde en souriant.
- Vous m'accompagnez ? Avec un peu de chance, quelqu'un est parvenu à faire fonctionner des blasters ici. Même si ce sont des blasters droïdes.
- Qu'est-ce qu'ils feraient sur le marché, s'ils fonctionnaient ? Ils auraient été distribués aux défenseurs du château non ? demande Santis.
- Tu crois ça ? Parceque dans la Galaxie, il n'y a que des soldats qui portent des blasters peut-être ? demande Danju.
- Euh non, avoue Santis.
- Eh bien alors ? Viens !
Nous nous déplaçons à travers la foule pour rejoindre la voix. Je dis à Santis :
- Tu sais, avec Kentis, quand nous étions en faction sur Nar Shaddaa nous avons arrêté une vente noire de fusils désintégrateurs, dans un commerce de vêtements pour enfants de bas âge.
Danju et Jayko se retournent silencieusement, le regard qu'ils me jettent signifie « Mais qu'est-ce qu'il raconte ? ». Je regarde alors Santis qui me fixe des yeux. Je peux lire « Silence tocard » sur son front.
- Ah, des clones ! Quelles nouvelles du conflit ?
Nous voilà arrivés devant l'étale d'armes. Les regards étant portés sur moi, nous ne l'avions pas remarqué. Il est rempli de fusils blasters E-5. Nous levons les yeux pour voir notre interlocuteur.
Il a cette bouche pincée, traduisant une certaine inquiétude. Enfin plutôt une certaine question : « Comment faire pour te plumer ? »
Un Neimoidien.
En soit ça ne me surprend pas trop, enfin jusqu'à ce que je regarde son espèce de chapeau.
Difficile de manquer l'hexagone bleu de la Confédération.
J'entends alors un hurlement de colère sur ma gauche, c'est Jayko.
- Une épée !!!! Qu'on me donne une épée !!!!
Il commence à pousser l'étalage pour atteindre le Neimoidien avec ses mains. Il bisque de rage.
- Un séparatiste !!!!
Je commence à éclater de rire devant cette scène assez spéciale. Tout le monde autour nous regarde avec des gros yeux. Santis tente de maîtriser Jayko, alors que j'entends arriver au loin Aldric et ses hommes. Le Neimoidien commence à ramper sous les étales jusqu'à tomber nez-à-nez avec Danju.
- Ne me tuez pas par pitié !! J'ai absolument rien fait !!
- Je sais, je sais. C'est un vieux réflexe, ne vous en faites pas. Ça lui passera.
J'observe un petit sourire sur le coin de la bouche de Danju. Jayko se calme, impossible pour lui de se défaire des bras de Santis. Je m'approche de lui.
- Eh bien alors Jayko ? On n'arrive plus à se tenir tranquille devant un Séparatiste ?
- Que se passe-t-il ? demande Aldric.
- On a bien failli le perdre. Le Neimoidien hein ?
Aldric me regarde la mine déconfite.
- En même temps, il s'est fait plaisir le bougre. Ces boissons ont des effets secondaires quand elles sont prises en trop grandes quantités. Mais ne vous en faites pas, dans dix minutes il sera calmé.
Danju aide le Neimoidien à se relever.
- Vous êtes arrivé ici il y a combien de temps ?
Le Neimoidien hésite. Le regard noir de Jayko l'aide à faire son choix.
- Il y a un mois ! J'étais escorté par des droïdes, et ils sont tous devenus inertes après l'entrée dans l'atmosphère.
Ce doit être lui, l'officier séparatiste qui a survécu au crash de sa navette.
- Vous êtes un officier séparatiste ? demande Santis.
- Non, je ne suis qu'un larbin chargé de sillonner des planètes et de mettre en place des avant-postes. Je refusais de venir sur cette planète, sachant les chances de succès nulles. Mais on ne m'a pas laissé le choix.
Je prends un des blasters et je commence à l'agiter.
- Ces blasters, ils fonctionnent ? je demande.
- Bien sûr que non.
- Alors pourquoi vous les vendez ?
- Eh bien...
- Vous êtes bien un Neimoidien.
- Ici ce sont des objets de collection !
- Collection de mon c....
Aldric me coupe, il commence à perdre patience.
- Allons, dépêchons-nous. Vous trouverez des clones à la forteresse royale.
Danju fait un signe affirmatif de la tête.
- On reviendra vous voir. (Il regarde Jayko) Quand il sera sobre bien sûr !
Le Neimoidien a la mine blafarde. Nous nous éloignons du marché.
Santis s'approche de Danju.
- Il aura détalé d'ici à ce que nous revenons.
- Je ne pense pas.
- Pourquoi cela ?
- Il ne s'est pas caché à notre arrivée. Au contraire c'est lui qui nous a adressé la parole. Fais-moi confiance, il sera là.
Quel sens de l'observation.
Santis rejoint alors Jayko, qui ne marche pas tout à fait droit. Il lui donne un coup de la paume de sa main sur le casque. Nous arrivons à un croisement. Le premier chemin semble mener au troisième niveau, et le second mène directement à la forteresse, au quatrième niveau. Nous prenons le second. Aldric fait signe à ses hommes qu'ils peuvent nous laisser.

La route est à flanc de falaise. Je demande à Danju.
- Tu ne trouves pas ça bizarre ?
- Quoi donc ?
- Aldric. Il semble ne pas apprécier quand nous abordons un sujet lié à la guerre des clones.
- Ne t'en fais pas.
- Quoi ?
- J'ai dit, ne t'en fais pas.
- Mais enfin, tu ne vas pas me dire que tu trouves ça normal ?
- Non. Mais la subtilité ne semble pas régner ici. Regarde les scorpions, ils n'hésitent pas à nous tuer dès qu'ils nous voient. Or ces Morciens nous ont sauvé, ce qu'ils n’auraient pas fait s'ils nous voulaient du mal. Profite des moindres petits plaisirs que tu peux avoir et ne te pose pas trop de questions. Chaque chose en son temps. Pour le moment, nous sommes en vie. A mes yeux c'est tout ce qui compte.
Je ne sais pas ce que je peux répondre à cela. Je remarque que Aldric tourne la tête à notre attention. Je regarde la jambe de Danju.
- Et sinon, comment va ta jambe ?
Le vieux vétéran laisse échapper un rire.
- Mieux, beaucoup mieux.

Nous voici arrivés devant la forteresse royale. C'est une forteresse en pierre, de superficie moyenne. En vérité c'est un carré, dont l'entrée est protégée par une herse. Aux coins de ce carré se trouvent des tours. Les tours avants disposent de quelques moyens de défense. Les tours arrières sont plus hautes, mais elles semblent n'être que des tours de garde.
Je vois de nombreuses bannières d'un bleu foncé uni. Au cœur de la forteresse siège une sorte de citadelle, plutôt haute, à trois niveaux. On ne peut pas manquer les étendards bleus frappés du symbole Cathar au sommet, et sur les côtés du second niveau.
A mon avis, c'est ici que nous allons passer les prochaines heures.
Je ne vois que très peu de sentinelles. Aldric nous invite à entrer.

La pièce de réception est des plus sobres. Je remarque plusieurs tables et tabourets en bois. Plusieurs portes donnent sur ce qui doit être des chambres. Nous retirons nos casques. Aldric s'approche de l'escalier en colimaçon, menant aux étages supérieurs.
- Roi Matthias ? Venez donc !
Je regarde mes frères. Tous ont des yeux écarquillés. Même Jayko, qui a repris ses esprits. Je souris.
- Eh bien dis donc.
Santis me donne un coup de coude.
- Le protocole est des plus sommaires ici.
Danju reste béat. Jayko lui pince la joue. Je dis à Santis :
- Quand je pense à tout le tintouin qu'on fait pour un sénateur, voire pour un représentant... Je commence à aimer cette planète.
Un homme barbu descend de l'escalier, et nous fait face. Il porte le symbole du Cathar sur sa veste. Il a une cape marron et une couronne siège sur ses cheveux gris. Pas de doute c'est le Roi. C'est autre chose que le maquillage et les paillettes de la Reine de Naboo, c'est sûr. Nous ne savons pas trop quoi faire, alors nous exécutons un salut militaire.
- Allons mes amis, inutile de faire cela avec moi ! Montons là-haut, nous serons plus à l'aise pour discuter.
Il a un visage amical et souriant, bien que fatigué. Mine de rien, il a un faux-air de Comte Dooku, pour ce que j'en ai vu avec les hologrammes. En plus sympathique.
Le premier étage ressemble déjà un peu plus à quelque chose. Les murs sont peints en blanc cassé, et au sol on peut voir un tapis rouge menant jusqu'au trône. Déduction : nous sommes dans la salle du trône. Quelques tables semblables à celles que nous avons vu en bas se trouvent à divers endroits de la pièce. Je regarde le côté opposé à celui où se trouve le trône. C'est une immense porte-fenêtre donnant sur un balcon. Le champ de vision est énorme, j'ajouterais que la vue est superbe. Je jette un bref coup d'oeil au troisième niveau du château, que nous n'avons pas traversé. Je n'y vois qu'une sorte d'arène. Le roi nous fait asseoir à une des tables. Il nous regarde tous les quatre, tour à tour, en souriant.
- Alors ?
Sa question nous prend au dépourvu. J'ai envie de lui dire « Alors quoi ? » mais ce ne serait pas très poli. Le Roi reprend :
- Depuis combien de temps êtes-vous arrivés sur Morcia ?
- Notre canonnière s'est écrasée avant-hier, dit Danju.
- Les forces de Vladek vous ont vite trouvé, je me trompe ?
- Vladek ?
- Il est à la tête des Scorpions, annonce Aldric.
- Exact, ils nous ont trouvé le jour même. Les Scorpions n'étaient pas nombreux, mais nous les avons vaincu, bien que nous n'étions plus que quatre. Nous avons rencontré Aldric et ses hommes aujourd'hui même.
- Vous avez tenu presque trois jours seuls ? C'est plus que la plupart de vos frères.
Je vois Santis sourciller.
- Nous avons des rations, et de l'équipement médical. Êtes-vous en guerre avec les Scorpions ? demande Danju.
- Pour ainsi dire, oui. Cela fait plusieurs millénaires que des crash ont lieu sur cette planète. Les fondements des civilisations que vous avez rencontré sont apparus avec les premiers survivants. Quiconque survit à un atterrissage forcé devient un Morcien. La terre des Scorpions est dévastée et stérile. C'est en toute logique que des survivants, devenus Scorpions, cherchent à quitter cette terre. Malheureusement le peuple Scorpion n'utilise que la violence pour parvenir à ses fins. Ce peuple est en guerre avec les autres peuples de Morcia depuis plus d'un millénaire.
- Je vois. Vous dites qu'il y a plusieurs peuples ?
- Oui. Vous êtes ici sur la terre des Lions. Ce château fut le premier à avoir été construit. Nous avons tissé des liens économiques et fraternels avec différentes terres de Morcia.
J'observe un peu la salle. Le mur situé derrière le trône est orné de différents blasons. J'en vois cinq. Ce que je pensais être une tête de Cathar doit être une tête de « Lion », d'après ce que dit le Roi. Cela explique l'absence de traits humains que l'on retrouve pourtant chez un Cathar.
- Depuis que Vladek est arrivé sur la terre des Scorpions, les choses se sont précipitées, continue le Roi. Les terres alliées ont été détruites par les soldats Scorpions. Leurs survivants sont venus ici, au château de Morcia.
Je comprends maintenant pourquoi les armures des Morciens portent différents emblèmes. Tous ces peuples ont un ennemi commun.
- Parlez-nous de ce Vladek, demande Jayko.
- Nous n'en savons pas grand chose. Il vient d'une planète dont le peuple est réputé guerrier et hostile. Il a atterri sur la terre des Scorpions il y a plus de dix ans. Les attaques ont cessé momentanément il y a cinq ans, il est alors venu seul ici. Il voulait m'affronter en duel. J'ai réussi à le battre, et il est retourné sur la terre des Scorpions. Aujourd'hui il en dirige toutes les armées.
Drôle de nom Vladek. Guerrier et hostile en plus ? Je mettrais mon doigt à couper que c'est un Mandalorien.
- C'est à cause de lui si les clones sont chassés et tués sans autre forme de procès ? je demande.
- Nous l'ignorons. Ça n'a pas été toujours le cas, qui plus est tous les autres survivants trouvés par les Scorpions rejoignent généralement leurs rangs.
Super, on a le droit à un régime spécial.
- Pourquoi aucun système ou outil technologique ne fonctionne sur cette planète ? demande Danju.
- Nous n'en savons rien. Tous ceux qui rejoignent le château posent cette question, que nous-mêmes nous posons depuis des millénaires.
- Il n'y a donc aucun moyen d'empêcher la République, ou toute autre entité, d'envoyer des vaisseaux ici ?
- Aucun moyen de communication avec la Galaxie. Je préfère vous le dire tout de suite, c'est un mystère que vous n'arriverez jamais à résoudre.
Aldric nous a répété la même chose. Même le Scorpion Weequay nous a dit la même chose, à quelques carreaux près. Il n'y a donc rien à faire.
- Que fait-on alors ? On reste ici à vivre une vie qui nous est imposée ? demande Santis.
- Oui.
- Dites-moi excellence, pourquoi nous avoir fait venir ici ? Vous êtes Roi, quelqu'un d'autre aurait pu se charger de nous dire tout cela, dit Danju.
Nous regardons tous le Roi Matthias avec des yeux inquisiteurs. Il soutient notre regard malgré tout.
- Je voulais vous demander de nous aider, vous et vos autres frères.
Deux soldats entrent dans la salle du trône, vêtus des armures du Lion. Nous les regardons venir jusqu'à nous. Ils enlèvent alors leurs casques. Ils ont le sourire aux lèvres. Ce sont des clones.
Modifié en dernier par MajinSnake le Ven 07 Juin 2013 - 14:37, modifié 1 fois.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Nicravin » Ven 03 Aoû 2012 - 11:05   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

L'histoire commence à prendre une tournure médiévale des plus sympathique. Contre toute attente, ce genre se marie assez bien avec du SW :oui:
Bref, un bon chapitre :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar MajinSnake » Mer 08 Aoû 2012 - 15:36   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Je suis un petit peu occupé en ce début de mois d'Août, mais dès que je peux je reprends la fic :paf:
Dans mes objectifs initiales, j'espérais finir cette première fic avant la fin des vacances.

En réalité je compte en faire trois à l'avenir, suivant le récit de cette première avec laquelle j'aurais posé les bases. J'ai déjà tout le déroulement de l'histoire en tête (je l'avais dans les grandes lignes avant de commencer à écrire), seule la troisième reste encore à véritablement préparer.
Elles tourneront toutes plus ou moins autour de cette mystérieuse "Citadelle d'Orlan", qui est le titre de cette petite série.


En attendant, selon vous, que va demander le Roi aux soldats clones ?
Que vont-ils faire maintenant qu'ils sont en sécurité ?
Que pourrait-il advenir du Neimoidien ?
Vladek est-il responsable de la haine des Scorpions envers les clones ?
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Nicravin » Mer 08 Aoû 2012 - 22:24   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

MajinSnake a écrit:Dans mes objectifs initiales, j'espérais finir cette première fic avant la fin des vacances.

Ne te presse pas, je préfère attendre et que tu nous donnes quelque chose de qualité plutôt que tu te dépêches et avoir une grosse daube. :oui:
MajinSnake a écrit:En réalité je compte en faire trois à l'avenir, suivant le récit de cette première avec laquelle j'aurais posé les bases. J'ai déjà tout le déroulement de l'histoire en tête (je l'avais dans les grandes lignes avant de commencer à écrire), seule la troisième reste encore à véritablement préparer.
Elles tourneront toutes plus ou moins autour de cette mystérieuse "Citadelle d'Orlan", qui est le titre de cette petite série.

Intéressant teasing. :sournois:
MajinSnake a écrit:En attendant, selon vous, que va demander le Roi aux soldats clones ?
Que vont-ils faire maintenant qu'ils sont en sécurité ?
Que pourrait-il advenir du Neimoidien ?
Vladek est-il responsable de la haine des Scorpions envers les clones ?

Le Roi va leur demander de faire un groupe d'attaque avec les autres clones, ceux qui sont déjà arrivés, chargé de tuer Vladek pour ramener la paix sur le Royaume (et le reste de ce monde accessoirement). Le neimoidien était un espion et avertit Vladek par pigeon voyageur (ou l'équivalent de cette planète). Vladek, mis au courant de leur arrivé leur tend une embuscade ; les clones sont fait prisonniers. Pour la suite, je sèche. :transpire:
J'ai bon ? :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 11 Aoû 2012 - 15:55   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Bon, j'ai lu le dernier chapitre, ça me plait de voir nos clones arriver dans un autre monde :oui: Ça me rappelle un peu mon propre travail sur Perle Rouge, d'ailleurs, ça permet de construire plus que dans une fan-fic SW lambda.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Ven 17 Aoû 2012 - 9:56   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Lu aussi ce dernier chapitre en date, vont-ils avoir envie de s'impliquer dans ces querelles de pouvoir, pourquoi soutenir un clan et pas l'autre, ou pourquoi pas, monter une 3ème faction :p

Et ne t'inquiète pas : un auteur de FF qui respecte ses délais, ce n'est plus un auteur de FF :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 17 Aoû 2012 - 10:07   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Ouais, d'ailleurs Pecivounet n'est pas passé loin de la faute professionnelle :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Ven 17 Aoû 2012 - 10:10   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Il se rattrape avec le tome II quoi. :lol:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 17 Aoû 2012 - 10:12   Sujet: Re: La Citadelle d'Orlan

Nicravin a écrit:Il se rattrape avec le tome II quoi. :lol:


Bon, on arrête le HS, mais il faut quand même que je salue le bashing, là, je n'aurais pas fait mieux :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations