Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ascension de Sev'rance Tann

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 08 Juil 2012 - 18:30   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Tu te casses le bol pour rien, Notsil :transpire:

Il aurait quand même pu lui faire une échographie ou un examen plus approfondi manière de lui dire de combien de semaines exactement elle était enceinte.


Moui, mais intérêt limité... Vu qu'elle ne demande rien, il part du principe qu'elle le sait très bien, ce qui est le cas. la remarque est pertinente, mais je ne crois pas que ça pose un problème, tout de même.

Il aurait aussi pu lui dire, au vu de son visage atterré, qu'elle entrait possiblement dans les critères d'avortement (j'avoue que je ne connais pas la position SW en la matière ^^). Ou, si c'est illégal, mais qu'il a une certaine empathie envers elle, lui conseiller une méthode radicale pour provoquer un avortement. De son côté à elle, c'est étonnant qu'elle n'y ait jamais pensé, alors qu'elle cogite tellement sur ce malheur qui lui arrive.


Ben écoute, je ne connais pas la position en question, mais il y avait un moyen très simple de ne pas écrire de connerie, c'est de partir du principe qu'elle a déjà dépassé le délai... Ça, c'est pour le légal -après, Sev'rance n'est pas obligée de rester dans la légalité et elle le sait très bien, mais elle n'y réfléchit pas pour l'instant, c'est juste l'une des possibilités qu'elle connait dans un coin de son esprit, l'une des décisions qu'elle pourrait avoir à prendre. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est justement le fait de devoir prendre des décisions sur le sujet en lui-même qui lui fait peur.

Je ne connais pas la vie spécifique aux chiss, mais l'autre point qui semble la déranger, c'est qu'en devenant mère elle perdrait toute son identité, et je caricature un poil, ne serait que capable d'être femme au foyer à s'occuper de son enfant. Heu, ils m'avaient l'air assez modernes pour qu'une femme chiss puisse mener de front carrière et vie familiale... ou je me trompe ? ^^


Whaaat?! Je n'ai jamais écrit ça :perplexe: Sev'rance sait très bien qu'elle peut être pilote de navette et s'occuper d'un gamin en même temps, ce n'est pas du tout la question, c'est juste qu'elle se sent parfaitement incapable de faire une mère correcte, d'ailleurs elle ne veut pas l'être -elle ne réfléchit pas encore à avorter ou à laisser l'enfant à sa sœur, tout ce qu'elle sait, c'est que la situation dérape complètement et qu'elle va se retrouver à faire quelque chose qui ne lui plait pas d'une façon ou d'une autre, après elle exagère parce qu'elle est sous le choc. Euh, pour être honnête, je ne pense pas avoir laissé pareille ambigüité, j'ai l'impression que c'est toi qui extrapole, là :perplexe:

La soeurette à propos, je l'aurais pensée plus empathique qu'une réponse à la "tu te fous de moi", sachant que Tann n'a plus 16 ans, a l'air hyper déprimé, et que c'est le rêve de la soeur en question ^^


Non mais c'est volontaire, Virasa est assez maladroite pour le coup, mais il faut comprendre que c'est la dernière chose qu'elle s'attendait à entendre, alors le coup est parti tout seul^^

Et puis hop la culpabilisation qui suit, genre le gars n'y ait pour rien, bon doit y avoir des questions d'honneur sous-jacente (un enfant hors mariage c'est "trop la honte" chez les chiss ?).


Hein??? Personne n'a jamais dit que Vandalor n'y était pour rien, c'est juste que c'est de Sev'rance qu'on parle, là... À vrai dire, on ne parle pas de lui parce que la question ne se pose même pas. Et puis, pourquoi tu me parles d'enfant hors-mariage? :perplexe: Virasa demande à Sev'rance ce qu'il lui a pris avec cette relation rapide avec Vandalor, mais elle précise bien qu'elle demande ça indépendamment du fait qu'elle soit enceinte, justement...

J'avoue que j'aurais cru la soeur beaucoup plus (voire trop) enthousiaste et ne comprenant pas pourquoi Tann affichait une tête de déterrée.


Oui mais non : Virasa demande effectivement à Sev'rance pourquoi elle le prend comme ça, maintenant elle connait quand même assez bien Sev'rance pour savoir que ça ne lui plait pas, et surtout, vu l'état dans lequel ça la met, elle ne va pas sortir le champagne, non plus :transpire: Je dirais même que c'est sa préoccupation exclusive, elle non plus ne se demande pas "Tiens, et si je récupérais le gamin?".

Je ne comprends pas, tu as eu peur de lire de la propagande néo-conservatrice ou bien? :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Dim 08 Juil 2012 - 19:17   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Nan, comme j'ai préféré le noter, c'est une réaction "à chaud" sur ce que j'ai ressenti en première lecture ^^

Disons que pour moi, tu mets davantage l'accent sur le fait qu'elle est catastrophée plutôt que sur le côté "elle ne sait pas quoi faire / est dépassée par les évènements", du coup je m'étonnais que tu n'aies pas pensé à la solution de l'avortement pour elle.

Pour le doc, disons que dans l'aspect clinique du truc, c'est leur rôle de donner les détails techniques (depuis combien de temps, tout ça) et d'exposer l'ensemble des solutions. Quelque part, si elle avait juste besoin d'être sure, ben prise de sang dans un centre anonyme ou un test en solo (voire plusieurs ^^), ça suffisait. Du coup je me pose la question de l'intérêt de cette visite chez le doc, qui pour moi ne sert à rien, à part qu'elle donne son nom (du coup je m'imagine que l'autre bonhomme va utiliser cette information contre elle à un moment ou un autre - ce qui est possiblement faux hein ^^).
Et le doc ne la connaissant pas, il ne peut pas savoir que elle, elle sait quand elle est tombée enceinte (elle aurait pu avoir dix gars en cinq jours, pour ce qu'il sait d'elle ^^).

Pour le reste, oui je dois extrapoler, disons que c'est le sentiment que je retiens quand je lis ces passages où elle semble tellement catastrophée ^^ Et je suis un poil trop féministe sur sujets, désolée ^^ ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 08 Juil 2012 - 19:31   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Disons que pour moi, tu mets davantage l'accent sur le fait qu'elle est catastrophée plutôt que sur le côté "elle ne sait pas quoi faire / est dépassée par les évènements", du coup je m'étonnais que tu n'aies pas pensé à la solution de l'avortement pour elle.


Oui, tu n'as pas tort là-dessus, mais disons que Sev'rance, d'habitude si pragmatique, est complètement désarçonnée dès que le problème a quelque chose d'émotionnel... Là, elle se sent paralysée mentalement, elle ne réfléchit pas vraiment à ce qu'elle pourrait faire pour arranger ça, mais elle se rend bien compte qu'il n'y aura pas de solution pleinement satisfaisante. Et ça arrive alors qu'elle est déjà à bout de nerfs à force de jongler entre deux vieux manipulateurs assassins! Donc, il ne faut pas vraiment se demander si sa réaction est normale... Elle ne l'est pas, ce n'est pas le but.

Pour le doc, disons que dans l'aspect clinique du truc, c'est leur rôle de donner les détails techniques (depuis combien de temps, tout ça) et d'exposer l'ensemble des solutions. Quelque part, si elle avait juste besoin d'être sure, ben prise de sang dans un centre anonyme ou un test en solo (voire plusieurs ^^), ça suffisait. Du coup je me pose la question de l'intérêt de cette visite chez le doc, qui pour moi ne sert à rien, à part qu'elle donne son nom (du coup je m'imagine que l'autre bonhomme va utiliser cette information contre elle à un moment ou un autre - ce qui est possiblement faux hein ^^).
Et le doc ne la connaissant pas, il ne peut pas savoir que elle, elle sait quand elle est tombée enceinte (elle aurait pu avoir dix gars en cinq jours, pour ce qu'il sait d'elle ^^).


Bah encore une fois, ça montre que Sev'rance est un peu paumée sur le sujet, parce qu'en effet, elle n'avait pas besoin d'aller voir un médecin, d'ailleurs il lui fait la remarque... Bon, j'avoue que tu as raison pour l'échographie, par contre, je rajouterais peut-être une ou deux lignes où elle dit que ce n'est pas la peine.

Pour le reste, oui je dois extrapoler, disons que c'est le sentiment que je retiens quand je lis ces passages où elle semble tellement catastrophée ^^ Et je suis un poil trop féministe sur sujets, désolée ^^ ;)


Pas de problème, je voulais juste être sûr qu'il n'y ait pas de malentendu, parce que bon, ça me ferait mal d'écrire des conneries pareilles, justement^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Lun 09 Juil 2012 - 11:53   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

L'essentiel à mon sens, ça reste que ton texte dégage une bonne dose d'émotions, et ça c'est bien ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 09 Juil 2012 - 12:03   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Ah, voilà qui est mieux :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Mer 18 Juil 2012 - 11:20   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Voilà un chapitre bien sympathique même si j'avoue avoir eu un peu de mal à me remettre dans le bain (rien de grave, il m'a seulement fallu deux paragraphes pour me retrouver en terrain familier).

Personnellement, j'ai bien apprécié ce passage même si j'avoue avoir eu un peu le même ressenti que Notsil. Mais tu t'es bien défendu sur ce sujet et j'avoue qu'après coup, je comprends mieux ce que tu as voulu faire passer.

Pour terminer, je n'aurai qu'une chose à dire: Vivement la suite! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Juil 2012 - 20:57   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Personnellement, j'ai bien apprécié ce passage même si j'avoue avoir eu un peu le même ressenti que Notsil.


Vous êtes bizarres :siffle: Merci à toi, qu'est-ce que vous avez fait de Dark Sheep et Nicravin? :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 21 Juil 2012 - 12:54   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Un petit passage? :)

Le lendemain, Sev'rance se leva rapidement ; elle ne savait pas quoi faire pour ne pas penser à ce que sa vie était en train de devenir, alors elle s'installa devant son ordinateur et commença à taper rageusement son chagrin d'avoir perdu toutes ses illusions sur sa vie et l'univers, sa haine du directeur Sargan et de ce que sa propre famille avait fait, sa peur de devenir une mère parfaitement incapable... Elle écrivait très maladroitement, c'était bien mal rédigé comparé à ce qu'elle avait fait sur Helrah, mais ça l'occupait.
Ainsi, ce n'était que cela, la vie... S'enfoncer de plus en plus loin dans le désespoir... Et finir par n'être plus rien, comme Safera, la preuve ultime que tout cela n'avait servi à rien... Sauf s'il y avait quelque chose après la mort, bien sûr, mais comment le savoir... Sev'rance n'avait aucune envie de se perdre dans ce type de réflexions.
Toutefois, l'exercice était loin d'être aussi satisfaisant que Sev'rance s'y était attendue, aussi retourna-t-elle s'allonger... Elle n'était pas d'humeur à faire quoi que ce soit, tout simplement, elle devait survivre dans un monde fait de manipulations sournoises aux conséquences meurtrières, et si elle y survivait, elle se dirigeait droit vers une vie qu'elle avait presque toujours refusé...
D'un autre côté, c'est devenir mère ou passer ma vie à combattre des gens comme Sargan, exactement ce que je fais à présent... Depuis quand est-ce que ça me plait ? J'ai horreur de ça, c'est encore pire que Tehirahs !

Non, non, elle n'allait pas laisser Virasa lui fourrer des choses pareilles dans la tête... Sa sœur avait peut-être raison pour elle-même, mais Sev'rance se sentait incapable de se concentrer sur une famille... Ce n'était pas pour autant qu'elle aimait risquer sa vie à ce point, il y avait un juste milieu, tout de même...
Devenir pilote de navette de secours. Écrire. Ça, ça me plairait.
C'était cela qu'elle attendait comme récompense si elle venait à bout de Sargan et Vorgan, certainement pas un enfant...
De toute façon, elle devait impérativement débarrasser la Galaxie de ces deux monstres... Tant de crimes ne pouvaient rester impunis...
« Sev'rance ? l'appela la voix de Lazei. Vous êtes réveillée ?
-Oui ! Qu'y-a-t-il ?
Elle ouvrit la porte de sa chambre.
-Un officier de la flotte veut vous parler, je l'ai en ligne...
-Le Commandant Mitth'raw'nuruodo ?
-Oui.
-Alors passez-le moi... Merci. 
Lazei paraissait scruter son visage, comme s'il voulait savoir ce que l'on ressentait dans sa situation ; Sev'rance n'y fit pas attention et referma la porte.
-C'est vous, Thrawn ?
-Oui, Sev'rance. Écoutez, je voudrais vous reparler... Ça vous dirait de visiter mon vaisseau ? Je peux venir vous chercher en navette, vous êtes à Ac'siel, c'est ça ?
-Oui ! Ce serait avec plaisir !
-Alors j'arrive, je devrais être à l'astroport d'ici une heure.
-Parfait, à tout à l'heure ! »
Sev'rance songea à quel point elle aurait aimé visiter un vaisseau de guerre avant... Avant tout cela. Et puis, elle allait revoir Thrawn... Mais vraiment, elle se sentait encore trop meurtrie pour s'en réjouir... Elle savait que cela ne suffirait pas à lui vider l'esprit ; son esprit, il s'enfonçait dans des profondeurs infernales, lourd de tragédies...

Le Springhawk attendait Sev'rance, noir dragon naviguant entre les mondes ; Sev'rance ne fut absolument pas déçue de sa visite, le vaisseau noir et bleu était magnifique, et Thrawn l'emmena visiter les principaux endroits du vaisseau, lui décrivant leurs fonctions... Sev'rance n'en retint pas la moitié, mais elle était fascinée. Il y avait quelque chose de vraiment apaisant sur un vaisseau spatial, l'idée d'exister entre les étoiles, loin des mondes et de leurs conflits... Surtout celui-là, Sev'rance le trouvait magnifique, sa fonction guerrière ne la troublait pas outre mesure, c'était un vaisseau Chiss, pacifique autant que possible, il était au contraire là pour la rassurer.
Qu'elle aurait aimé commander ce vaisseau... Quand elle était petite, elle aurait voulu être Thrawn à cet âge-là... Mais puisque ce n'était pas le cas, elle était ravie de l'aider.
Finalement, Thrawn l'emmena s'installer dans ses propres quartiers pour discuter.
« La visite vous a plu, je crois ?
-Oui, beaucoup ! Je vous remercie... J'ai toujours rêvé d'être officier de la flotte, mais ça n'a pas été possible...
Thrawn hocha la tête.
-Très bien... Oui, je me rends compte de la chance que j'ai par certains aspects, même si mon métier en comporte d'autres beaucoup moins agréables, mais tous ceux qui combattent sont dans le même cas...
-Vous vouliez me parler de quelque chose en particulier ?
-Oui, même si ce n'est pas tellement pour cela que je vous ai invitée... Dites-moi, nous réfléchissons à prendre votre oncle vivant si c'est possible ; il pourrait nous fournir des informations pour en finir avec les Kryshzlas une bonne fois pour toutes, et ce serait un symbole de la fin des trahisons au sein de l'Ascendance... Je regrette que Sargan n'y passe pas, bien entendu, mais nous ne pouvons rien faire contre lui a priori. Est-ce que vous croyez que s'il perdait et que nous parvenions à le retenir dans le système, vous pourriez le convaincre de se rendre ?
-Franchement, non... Je pense qu'il tentera de s'échapper voire de nous tuer jusqu'à sa mort par orgueil. Il en serait capable, ça ne lui ferait pas plaisir mais il le ferait quand même...
Sev'rance réfléchit un instant... Elle avait peut-être une idée surprenante...
-En fait, il y a peut-être mieux à faire... suggéra-t-elle. Avant d'accepter son plan, je lui ai demandé comme condition qu'il respecte une reddition de la flotte Chiss si elle avait lieu... J'avais fait cela en pensant que cela n'arriverait pas, mais imaginez que la première flotte se rende, et qu'alors que nos renforts interviennent, des fantassins cachés dans les vaisseaux capturés interviennent ? Nous pourrions à notre tour capturer les vaisseaux des Kryshzlas, et peut-être Vorgan dans la foulée...
Thrawn approuva avec véhémence.
-Excellente idée ! À croire que vôtre inconscient a été plus malin que vous lorsque vous avez demandé cela à Vorgan ! Parfait, merci pour cette information, je pense que l'Amirale Ar'Alani acceptera. À la réflexion, j'ai même une meilleure idée... Et si vous preniez la tête des fantassins en question ?
-Pardon ? demanda Sev'rance par réflexe, soufflée.
-Vous m'avez bien compris... Pas comme fantassin, bien sûr, ce n'est plus possible, mais pour négocier avec Vorgan, en tout cas officiellement, et vous seriez la commandante des fantassins dans les faits... Votre carrière sur Tehirahs parle pour vous dans ce domaine. J'aimerais vraiment que vous vous en chargiez, je pense que vous seriez la meilleure commandante possible...
-Ce serait... Ce serait un immense honneur, Commandant...
Elle ne pourrait pas délivrer Vandalor pendant la bataille, dans ce cas, mais qu'importait... Ce que lui proposait Thrawn était tout simplement merveilleux... Elle allait travailler sous ses ordres à la victoire définitive de l'Ascendance Chiss sur les Kryshzlas...
-D'accord, je vous remercie, approuva Thrawn avec un sourire.
-Mais c'est moi qui vous remercie !
-De vous offrir une occasion de risquer votre vie ? Je vous assure que vous ne devriez pas... Ce n'est pas une attitude saine, mais je crois que vous le savez.
-Vous avez raison, mais... Je le ressens comme ça.
-Je ne peux pas dire que je ne comprenne pas... Mais, Sev'rance, maintenant, j'aimerais savoir ce qui vous tracasse vraiment, parce que vous m'avez l'air encore plus agitée que la dernière fois, à tel point que ça vous travaillait même pendant la visite du vaisseau... Et ce n'est pas pour la même raison, j'ai l'impression.
Sev'rance ne se demanda même pas comment Thrawn l'avait remarqué... Tout le monde le voyait, alors lui... Comment allait-elle faire lorsqu'elle serait de nouveau confrontée à Sargan ?
-Je suis enceinte, dit-elle dans un soupir. Et ce n'est pas vraiment quelque chose dont j'avais envie, surtout en ce moment...
-Ah... Je n'aurais pas dû poser la question, alors, cela ne me regarde pas.
Sev'rance haussa les épaules.
-Ça ne me gêne pas que vous le sachiez... Ça pourrait même être utile tactiquement, parce que je vais être perturbée pour un moment, là...
Thrawn hocha la tête.
-J'espère que vous pourrez vous y faire... Dans tous les cas, je vous souhaite du courage, je sais que vous allez être engagée dans quelque chose qui n'est pas facile. Néanmoins, ne vivez pas les malheurs par avance... Il vous reste des mois avant d'y être confrontée, ça se passera peut-être mieux que vous ne le croyez. Et peut-être pas, j'en conviens, mais gardez cette possibilité à l'esprit, vous ne devez pas vous en inquiéter outre mesure.
-Je vais essayer, mais ce n'est pas facile !
-Je sais. Je vous avoue que je ne saurais pas non plus comment réagir à votre place...
-Je vous remercie de votre soutien, ça ne peut pas me faire de mal en ce moment... Commandant, je peux vous poser une question ?
-Allez-y !
-Pourquoi est-ce que vos supérieurs se méfient tellement de vous alors qu'ils ont une telle confiance en vos capacités ?
-Oh, ça, c'est une longue histoire... Mais je vais vous la raconter, elle est exceptionnellement intéressante à mon avis ; si vous me le permettez, j'aimerais aussi en savoir davantage sur vous... Il est rare que je rencontre des gens aussi désintéressés, et ça m'intéresse.
-Oh, c'est tout à fait réciproque ! Je vous parlerais de moi si vous le voulez, j'ai confiance en vous. 
-Parfait ! Alors allons-y... »
Alors Thrawn lui raconta, et Sev'rance se sentit de plus en plus surprise au fil du récit... Il parlait d'abord seulement de ses convictions selon lesquelles l'Ascendance Chiss avait une fâcheuse tendance à fermer les yeux sur ce qui ne tarderait pourtant pas à la menacer, mais très vite, il lui raconta sa rencontre avec des marchands d'un monde lointain appelé K'rell'n, dans cet immense territoire oublié des Chiss qui s'appelait la République... Il les avait sauvés de pirates et s'était lié d'amitié avec l'un d'eux, Jorj Car'das ; mais ensuite était arrivée une sorte d'expédition armée de cette même République, dirigée par un homme bouffi d'orgueil nommé C'Baoth, et cette expédition était elle-même poursuivie par ses ennemis politiques, menés par un certain Kinman Doriana... Thrawn avait voulu arrêter l'expédition de C'Baoth, convaincu qu'elle était une menace pour les Chiss, mais les Vagaaris s'en étaient mêlés, et les évènements s'étaient conclus non seulement par la défaite des Vagaaris mais aussi par la destruction du gigantesque vaisseau de la République et la mort de tous ses passagers. Thrawn le regrettait sincèrement.
Sev'rance était subjuguée, elle était à des années-lumières de se douter que tant de choses existaient sorti des frontières de l'Ascendance Chiss... Par ailleurs, Thrawn apparaissait dans son récit comme un véritable génie militaire, et elle ne pouvait pas croire qu'il mente...
À son tour, elle parla d'elle, de son échec à intégrer la flotte, puis de Tehirahs... Comment elle en était arrivée là. Elle aborda même brièvement son idylle avec Safera, mais elle ne pouvait s'étendre sur le sujet, c'était trop douloureux. Thrawn paraissait l'écouter de façon très analytique, mais il semblait chercher à comprendre qui elle était davantage qu'à se l'expliquer. Sev'rance réalisa qu'elle se sentait vraiment bien à lui parler.
Soudain, tout lui paraissait plus supportable, comme lorsqu'elle discutait avec Virasa, ou auparavant avec Safera... Elle n'était pas seule, et cela comptait bien plus pour elle qu'elle ne voulait se l'admettre.

Le vaisseau qui approchait de la colonie de Konec-Upanja n'avait rien d'élégant, grossièrement taillé comme un parallélépipède rectangle dont on aurait arrondi les coins, un appareil purement fonctionnel... Il paraissait même parfaitement déplacé dans toute la délicatesse de ce ciel nocturne, avec ses nuages argentés doucement éclairés par une lune bleue claire.
Hélas, l'endroit vers lequel se dirigeait le vaisseau, qui commençait à apparaître au milieu de la brume, n'était pas plus poétique... C'était le principal centre pénitentiaire de l'Ascendance Chiss, et personne ne s'était soucié de se donner la moindre subtilité à ses formes, sachant peut-être que tous ceux qui y vivaient le maudiraient de toute façon, qu'ils soient prisonniers, gardiens, familles, ou même complices d'une évasion...
Virasa en tremblait de peur.
« Vous vous rendez compte de ce qu'on fait, quand même ? demanda-t-elle dans un souffle.
Elle sentit la main de sa sœur Sev'rance sur son épaule.
-Virasa... On va entrer avec nos uniformes, trouver la cellule de Vandalor, assommer un ou deux gardiens pour le faire sortir, et ce sera réglé avant que qui que ce soit ne se soit rendu compte de quelque chose... Crois-moi, c'est du gâteau à côté de Tehirahs. Ça aurait été infaisable sans l'aide de Sargan, mais là, ce sera un jeu d'enfant.
-Je ne parle pas de ça... Tu as pensé à ce que nous risquons toutes les trois en attaquant la plus grande prison de l'Ascendance Chiss ? Tu sais ce qu'on risque, tu sais qui nous allons nous mettre à dos ?
-Arrête de penser à ça, il n'y a aucune raison pour que ça arrive, assura Sev'rance ; concentre-toi sur ce qu'on fait maintenant, le reste n'a pas d'importance, c'est de la théorie tant qu'on ne s'est pas faites pincer...
-Si tu le dis...
-Cargo de ravitaillement 849-AACH, hangar deux, annonça une voix dans le système de communication.
-Reçu, confirma Virasa en dirigeant le vaisseau volé vers le hangar correspondant.
-Sev'rance, il serait temps qu'on aille se planquer, prévint la dénommée Dalkie quelque part derrière Virasa.
-Oui, je sais... N'aies pas peur, Virasa, tout va bien se passer, on revient tout de suite.
-J'espère...
Les deux autres femmes quittèrent le cockpit, laissant Virasa seule avec ses peurs... Elle savait que c'était idiot, pour ne pas dire ridicule : même en admettant que Sev'rance et Dalkie se fassent prendre, elle restait tranquillement dans le cockpit, elle, elle aurait de bonnes chances de fuir avant d'être arrêtée à son tour... Et puis, si tout se passait bien, elle ne verrait même pas de gardien en chair et en os.
Oui, mais voilà, Virasa n'avait jamais risqué sa vie, jamais... Elle pensait à l'idée que tout ce qu'elle avait pu être cesse brusquement pour l'éternité, pire, elle pensait à la façon dont Wyxain réagirait si elle était tuée... Il y avait là de quoi lui glacer les sangs...
Ce qui n'arrangeait pas les choses, c'était qu'elle avait terriblement honte d'avoir si peur alors que sa sœur avait traversé infiniment pire, elle avait l'impression d'être une espèce de gamine surprotégée...
« N'auras-tu donc jamais le courage de faire quelque chose qui te demande un peu d'effort, Virasa ? »
Ça recommençait... La mère de Virasa avait de multiples façons de le dire, mais la réflexion sous-tendait toujours les reproches qu'elle faisait à sa fille cadette, et Virasa peinait vraiment à se débarrasser de cette image d'elle-même. Elle n'avait jamais eu à se dépasser dans sa vie et elle le savait, elle se sentait affreusement stupide dans une telle situation...
« Déchargement effectué, cargo 849-AACH, vous allez pouvoir repartir.
-Très bien, merci, je ne vais pas tarder. »
La voix de Virasa trembla de façon inquiétante à la façon de sa phrase, faisant paniquer la jeune femme... Mais personne n'y avait prêté attention, de toute évidence.
Sev'rance et Dalkie devaient être discrètement descendues du vaisseau, à présent... À vrai dire, descendre et remonter sans être vues étaient les phases les plus dangereuses, le reste n'avait aucune raison de mal se passer si Sev'rance et Dalkie gardaient leur sang-froid -et le contraire était inimaginable d'après Virasa, en tout cas s'agissant de Sev'rance.
Sauf si le directeur Sargan nous a tendu un traquenard...
C'était loin d'être impossible, malheureusement, il était même entièrement sûr que le directeur des services de renseignements Chiss en rêvait, c'était la meilleure occasion qu'il avait de se blanchir définitivement... Sev'rance ne lui avait pas donné la date à laquelle elle agirait, mais comment un personnage aussi retors pourrait-il en rester là ?
Tu as trop d'imagination, ma vieille, on dirait un de tes élèves...
C'était sans doute vrai, mais en l'occurrence Virasa pensait avoir tout de même de bonnes raisons de s'angoisser... C'était qu'elle avait une grave responsabilité dans cette mission, même sans quitter le cockpit : si c'était un piège, c'était elle qui devrait faire sortir Sev'rance et Dalkie malgré tout ou les abandonner... Comment pourrait-elle faire une chose pareille ? Oserait-elle même faire quoi que ce soit ? Elle s'imaginait très bien rester paralysée la main au-dessus du tableau de bord, glacée d'effroi et se maudissant de l'être...
Vu comme cela, elle avait bien fait de ne pas choisir de profession risquée, mais cela ne la rassurait pas vraiment sur ses propres capacités !
Rester dans le cockpit pendant l'évasion lui avait paru la meilleure part à prendre à cette opération, à la limite de la lâcheté, mais elle se rendait compte à présent que non seulement cela ne la rassurait pas mais en plus elle se sentait atrocement frustrée de ne pas savoir ce qu'il se passait... Elle tournait anxieusement dans son fauteuil tout en rongeant ses ongles, ne voulait pas savoir combien de temps s'écoulait...
Peut-être devrait-elle penser à autre chose, puisqu'elle n'avait rien à faire ? Le sujet était tout trouvé, Sev'rance qui s'était débrouillée pour tomber enceinte et qui ne se rendait bêtement pas compte de la chance qu'elle avait... C'était prévisible, mais Virasa ne pouvait s'empêcher de se sentir agacée. À vrai dire, il ne lui avait pas échappé que si Sev'rance jugeait que c'était la meilleure solution, elle pourrait s'occuper de l'enfant avec plaisir, elle, ce serait magnifique... Et pourtant, elle voulait aussi que Sev'rance accepte enfin qu'elle était quelqu'un comme tout le monde avec des relations Chiss, elle sentait bien que sa sœur recommençait à se dévorer elle-même depuis que leur oncle l'avait enlevée...
Dire qu'elle allait tellement mieux en repartant d'Helrah...
À sa grande surprise, alors qu'elle s'était enfin calmée, Virasa entendit un bruit de course précipitée dans le corridor menant au cockpit ; son cœur fit un bond.
« Virasa, vite, il faut y aller, maintenant !
C'était la voix de Dalkie.
-Qu'est-ce qu'il se passe, vous avez réussi ? articula en vitesse Virasa.
-Oui, c'est bon ! Je crois que personne ne s'en est aperçu, mais ça ne saurait tarder !
-Bon, alors on y va doucement, prévint Virasa en démarrant les moteurs du cargo. Où est Sev'rance ?
-Avec Vandalor, elle arrive...
Oh, elle veut le prendre à part pour lui annoncer la bonne mauvaise nouvelle ?
Mais Sev'rance entrait, en compagnie d'un solide Chiss au regard glacé... Virasa détourna les yeux et se concentra sur le décollage.
-Sev'rance, comment as-tu fait ? demanda avec insistance la voix masculine.
-C'est une très longue histoire... Mais j'ai réussi à obtenir l'aide du directeur des services de renseignements Chiss, il est impliqué dans toutes sortes d'affaires qui ne doivent pas arriver aux oreilles des familles régnantes dans son intérêt...
-Sev'rance... Ne me dis pas que tu t'occupes encore de leurs histoires ? Ça ne t'a pas suffit à ouvrir les yeux, Tehirahs ?
Le vaisseau quitta le hangar pour s'éloigner dans la nuit, sans que personne ne s'en inquiète, apparemment.
-Moi, je m'occupe de quelque chose, au moins, rétorqua sèchement Sev'rance.
-C'est ridicule...
-Oui, eh bien en attendant, c'est comme ça qu'on a pu venir te sauver !
-C'est vrai, et ça, je t'en suis vraiment reconnaissant, je devenais dingue, là-dedans !
-Je vois ça, oui. Tu as aussi le droit de remercier Virasa et Dalkie !
-Je reconnais Dalkie ; Virasa, c'est... Ta sœur, c'est ça ? Merci à vous deux, c'est vrai. Tu sais où je vais pouvoir me planquer, maintenant ?
-Ah non, aucune idée !
-Bah, pas grave, l'espace est grand... Sincèrement, merci de m'avoir tiré de là. Qu'est-ce que tu fais, maintenant ?
-Maintenant ? Je fais partie d'une opération des renseignements Chiss pour prendre la flotte Kryshzla à son propre piège, à part ça, rien de spécial...
-Tu ne t'arranges pas... »
Virasa n'était pas si loin de penser la même chose, mais écouter parler Vandalor lui faisait réaliser à quel point Sev'rance n'avait plus su à quoi se raccrocher après la mort de Safera...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 21 Juil 2012 - 12:57   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Mitth', t'as mangé quoi ces derniers temps, on t'arrête plus ! :lol:

J'en suis toujours à la fin du chapitre sur Eredenn Prime, mais je vais vite m'y remettre.... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 21 Juil 2012 - 13:06   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Euh, un chapitre toutes les deux semaines, ce n'est pas terrible, à vrai dire, cachant que j'étais à un tous les trois jours au début de Perle Rouge :(
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 21 Juil 2012 - 13:10   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

C'est déjà plus que moi en ce moment :oops:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Notsil » Mar 24 Juil 2012 - 12:23   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Tout le monde ne semble pas profiter des vacances de la même façon ^^

Bon, j'ai cru au début que Sev'rance partait directement en déprime, heureusement que le petit Thrawn est là pour lui remonter le moral !
Le futur papa semble pas très reconnaissant de son sauvetage (même s'il dit merci par politesse ^^), j'ai hâte de voir un futur dialogue entre lui et Sev' ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Nicravin » Dim 29 Juil 2012 - 19:32   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Ayé, c'est lu.
L'histoire avance à son rythme, doucement. Les derniers passages sont un peu une zone de calme avant l'enfer que sera le piège de la flotte Kryshzla - qui ne se passera pas comme prévu, sinon c'est pas drôle :sournois:
Spéciale dédicace au passage sur Virasa, très bien écrit :jap:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Sev'rance n'était pas sûre de savoir si elle devait se féliciter d'avoir réussi à mettre en colère Sargan ou s'en féliciter...

No comment :transpire:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Quelqu'un que je ne nommerais pas est prêt à nous fournir les moyens de nous infiltrer dans la prison où est détenu Vandalor...

->Nommerai
Mitth'raw Nuruodo a écrit:-Je sors, je reviendrais dans la soirée.

->Reviendrai
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Le pas de Sev'rance dans les rues d'Ac'siel puis le petit transport en commun sur raille de la ville fut d'abord hâté

->Rail
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Qu'est-ce qui vous amène de si rapide ?

En français, ça donne quoi^^
Mitth'raw Nuruodo a écrit:À croire que vôtre inconscient a été plus malin que vous lorsque vous avez demandé cela à Vorgan !

->Votre
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je vous parlerais de moi si vous le voulez, j'ai confiance en vous.

->Parlerai
Mitth'raw Nuruodo a écrit:C'était le principal centre pénitentiaire de l'Ascendance Chiss, et personne ne s'était soucié de se donner la moindre subtilité à ses formes, sachant peut-être que tous ceux qui y vivaient le maudiraient de toute façon, qu'ils soient prisonniers, gardiens, familles, ou même complices d'une évasion...

Le "se" est en trop
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 29 Juil 2012 - 20:52   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Outch, quelques trucs à revoir, je vois^^ Merci Nicravin!
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Dim 29 Juil 2012 - 21:01   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

À ton service :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 11 Aoû 2012 - 9:37   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Je veux juste rassurer mes lecteurs restants, la suite est bien en train de s'écrire, mais je vais prendre mon temps pour la retravailler un peu afin d'en être pleinement satisfait :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Lun 13 Aoû 2012 - 14:10   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Parfait, j'ai pas trop de temps pour lire en ce moment non plus, donc ça me va :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 19 Aoû 2012 - 13:00   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Je suis désolé, mais... Ma copine vient de me quitter. Et j'étais très amoureux d'elle -je ne conçois pas l'existence sans, à vrai dire. Je n'envoie pas cela pour me plaindre, mais juste pour que vous compreniez que cette écriture va vraiment prendre du temps... Je ne sais même plus si je terminerais un jour. C'est bien, je comprends un peu mieux ce qu'a ressenti mon héroïne après Safera, maintenant.

Ce post ne sert à rien, je sais, on est est pas sur 36-15 MyLife, ici. C'est lamentable, je sais, je suis désolé.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Dim 19 Aoû 2012 - 13:09   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Tu n'as pas à être désolé. Une rupture, lorsque l'on est très amoureux, c'est toujours douloureux. Perso, je te comprends totalement. Prends le temps qu'il te faut de te reconstruire. Nous, on sera patient. :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 19 Aoû 2012 - 13:11   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

D'accord. Merci, Den.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Dim 19 Aoû 2012 - 13:15   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

+1 sur Den, prends ton temps pour te remettre, pense à autre chose. On attendra. :)
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Notsil » Dim 19 Aoû 2012 - 14:34   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Courage, prends le temps qu'il faudra.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 19 Aoû 2012 - 15:10   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Merci.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 25 Aoû 2012 - 9:52   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Prends tout ton temps, en effet, et courage pour la suite des évènements :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 25 Aoû 2012 - 9:58   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Je te remercie ; je vais le prendre, et je vais reprendre l'écriture quand je m'y sentirai préparé ; je sais qu'elle n'aurait pas voulu que j'arrête l'écriture, et je crois qu'à un moment ou à un autre, je ne pourrai de nouveau plus m'en passer, de toute façon, je suis graphomane^^

Erf, la veille de la rupture, je lui avais envoyé un petit texte dont elle était l'héroïne...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 03 Sep 2012 - 22:38   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

J'ai enfin pris le temps de lire tes chapitres Mitth ! :)
Tout avance et je dois dire que tu nous laisses en plein milieu des évènements !
Que va-t-il se passer ?! J'ai la sensation que l'opération de sauvetage n'est pas encore tirée d'affaire :whistle:

J'attendrai le temps qu'il faudra pour découvrir la suite, je compatis à ta douleur jeune chiss. C'est jamais facile.
Et il est clair que l'écriture, et autres formes d'art, dépendent de notre état d'esprit. Certains écrivent mieux/plus lorsqu'ils sont heureux, d'autres lors de périodes sombres de leur existence.

Sache, quoi qu'il arrive, que tu as ici des lecteurs fidèles qui ont confiance en ta capacité à relever la tête aux différents niveaux de ta vie. Et puis comme écrire est une passion, je ne doute pas que tu y retournes et y trouves un moyen de t'évader ;)

Bonne continuation, et à bientôt !

:jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 04 Sep 2012 - 11:34   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Salut Dark Sheep, content de te revoir :) Barf, pour ne pas te décevoir, je peux déjà te dire que si, l'opération de sauvetage est finie^^ Les évènements sont déjà en bonne partie écrits, mais... Faut encore que je me remette dedans.

Te te remercie de ton soutien, ça fait plaisir :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 16 Sep 2012 - 11:58   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Bon... Ça fait deux mois que je n'ai plus rien publié ni écrit, mais c'est aujourd'hui mon cinquième anniversaire sur SWU ; pour fêter ça, je vous offre un nouveau passage :) Ça a été écrit avant ma rupture, c'est déjà finalisé.

L'Amiral Vorgan se redressa sur son fauteuil et inspira bien profondément. Il jeta un rapide regard aux deux commodores Kryshzlas désignés pour l'assister, qui l'observaient tous deux dans un mutisme respectueux.
Alors, il alluma l'holoprojecteur.
Ça va commencer. Ils vont voir.
Son rythme cardiaque était encore de s'élever délicatement lorsque apparut l'image de sa nièce, entièrement bleue.
« Alors ? demanda simplement Vorgan, en cheunh.
Les deux commodores ne pourraient comprendre les paroles, en revanche ils comprendraient que Vorgan s'adressait à Sev'rance comme un commandant à sa subordonnée.
-Si c'est ta façon de demander « Est-ce que mon génial plan diabolique marche comme prévu ? », alors la réponse est oui, répondit laconiquement Sev'rance.
Vorgan ne fut pas surpris de la réplique, en revanche il fut intrigué de ne lire aucune trace d'amusement sur le visage de Sev'rance, ni aucun de ses masques habituels... Elle semblait seulement extrêmement lasse, comme si tout cela ne l'intéressait plus. Commençait-elle à accepter l'idée que suivre Vorgan était la seule chose à faire ?
-Et plus précisément ? Que prépare l'Ascendance Chiss ?
-Après concertation avec l'Amiral Veg'Darnat et le directeur Sargan, les familles régnantes ont accepté d'envoyer l'Amirale Ar'Alani à la tête d'une flotte conséquente pour vous écraser... Ils attendront que vous soyez bien engagés dans l'attaque, de façon à empêcher une fuite et à perturber l'organisation de vos forces ; ne me demande pas la constitution de la flotte, en revanche, je n'en ai aucune idée. Ça te va ?
-Bien, bien... Tout se passe effectivement suivant mon plan, alors ; des regrets ?
-Tu sais bien que oui, trancha véhément Sev'rance. Tu es un traître et tu vas provoquer la mort de milliers de Chiss comme toi et moi ! Je regrette que tu nous échappe, je regrette de devoir t'aider ; cependant, je devais accepter pour être enfin débarrassée du directeur Sargan... Mais ne vas pas t'imaginer un instant que je n'ai pas honte d'être ta nièce, moi.
La dernière phrase fit mouche, Vorgan savait bien que Sev'rance était meilleure que lui ; s'il y avait une personne dont il respectait encore le jugement, c'était elle... Il n'en aurait rien laissé transparaître même s'il n'avait pas porté son casque, naturellement, mais Sev'rance l'aurait su quand même.
-Allons, je croyais que tu parviendrais à de meilleurs sentiments... Je t'ai expliqué comment j'en suis arrivé là, je n'ai pas eu le choix.
-Bien sûr que si ! s'esclaffa violemment Sev'rance. Rien ne t'aurait empêché de te racheter en conduisant la guerre des Kryshzlas droit dans le mur ! Rien ne t'obligeait à accepter de prendre la tête de leur flotte ! Rien ne t'obligeait, pour commencer, à accepter d'entrer dans les manipulations de ton père ! Il y a des gens à travers la Galaxie qui n'ont pas le choix, qui se retrouvent incorporés à une armée ou une autre avant d'avoir pu comprendre ce qu'il se passait ; toi, tu es né Chiss, tu avais le choix, et tu as choisi en toute liberté de trahir ton devoir envers l'Ascendance Chiss !
-Mon devoir envers l'Ascendance Chiss ? Mais de quoi parles-tu ? Tant mieux pour toi si tu l'aimes, ton Ascendance, ta patrie, mais pour moi, elle a d'abord été le système incapable d'empêcher mon père et ses sbires d'accaparer le pouvoir pour leurs jeux criminels, pourquoi aurais-je dû respecter ses règles si elle étaient incapables de m'assurer une justice vis-à-vis de ces gens-là ? Eh bien quoi, être honnête, c'est être une victime ? C'est pour arriver à cela qu'on l'a bâtie, cette Ascendance ? Et ensuite ? Et ensuite, personne n'a essayé de comprendre, ça a été la prison à vie sur ordre d'un homme bien plus coupable que je ne l'ai jamais été, la fuite pour seul espoir de vie ! Et comment survit-on, seul dans les Régions Inconnues, puisque nos compatriotes se moquent de ce qu'il se passe au-delà de leurs frontières ? Eh bien on s'allie avec ceux qui se présentent, voilà, et on ne refuse pas une opportunité. Dis-moi, dans tout cela, ce que l'Ascendance Chiss a fait pour moi ? Dis-moi quelle autre possibilité elle m'a laissé ?
Vorgan se sentait sincèrement énervé, à présent ; il n'était pas sûr que tout cela soit vrai, en revanche il était convaincu de ne rien devoir à personne, il y avait souvent pensé.
-Oh, ricana Sev'rance, c'est vrai que tu n'avais pas le choix, ta vie était en jeu et l'Ascendance Chiss t'a trahi, mon pauvre oncle Vorgan, comment font les gens qui ne deviennent pas des amiraux Kryshzlas ? Et les vies de tous ceux que tu menaces et de tous ceux que tu as tué par le passé, tu y as pensé ? J'ai été du lot, sur Tehirahs ! Eh bien quoi, tu te plains que l'Ascendance Chiss n'a jamais rien fait pour toi, alors tu fais pareil avec tout le monde ? Et arrête avec ton Ascendance Chiss, ce sont des Hommes qui t'ont trahi et d'autres Hommes que tu vas tuer, ça n'a aucun rapport ! Quand je te parle de l'Ascendance Chiss, ce n'est pas un concept flou que tu peux remplir avec ce que tu veux, ce sont les gens avec qui tu as vécu, qui partagent des choses avec toi ! Tu leur dois quelque chose, au même titre que Sargan et ses alliés te devaient quelque chose ! Tu ne peux pas te plaindre de leur conduite et adopter la même !
-Et pourquoi donc ? Pourquoi en auraient-ils le droit et moi non ?
-Alors tu deviens semblable à eux ; pourquoi mériterais-tu d'être sauvé et eux non ?
-Cette conversation est une perte de temps, grinça Vorgan.
-Effectivement, quand on sait que tu te moques du camp pour lequel tu travailles tant qu'il te laisse jouer au génie de la stratégie, lança Sev'rance avec une décontraction sournoise.
Vorgan se glaça. Non, ce n'est pas vrai ! Évidemment que ça ne l'était pas ; sa personne toute entière ne pouvait entrer dans ce jugement à l'emporte-pièce, et Sev'rance le savait. Et pourtant, la répartie rencontrait un écho sinistre dans le cœur de Vorgan...
-Tu racontes n'importe quoi... Et puis, pense ce que tu veux, après tout c'est la consolation des perdants. Nous allons lancer notre offensive, ce sera bientôt fini. »
Il coupa la communication sans attendre de réponse de Tann. Brusquement, il se rappela qu'il était sous le regard des commodores depuis le début ; qu'avaient-ils compris ? Dans tous les cas, c'était mauvais, ils ne pouvaient pas ne pas avoir remarqué que Sev'rance le défiait ouvertement et que lui en était affecté... Bon, peu importait, la bataille du siècle approchait, tout cela n'aurait bientôt plus aucune importance.
Il se laissa aller à nouveau contre le dossier de son fauteuil ; une grande défaite pour l'Ascendance Chiss approchait, et c'était lui qui allait la leur infliger... C'était tout ce qu'ils avaient mérité, et les Chiss sauraient au plus profond d'eux-mêmes que c'était leur faute si l'un des leurs en était arrivé à de telles extrémités. Il aurait sa revanche sur Hess'arga'nuruodo, il allait lui faire payer ce qu'il était devenu par sa faute...
C'était tout ce qui comptait ; le reste, ce n'était que des fumisteries élaborées par des régimes corrompus à un degré ou un autre, il n'y avait pas de patrie, pas d'idéaux, pas d'attachement durable, contrairement à ce qu'il martelait nuit et jour à ses hommes.
Il darda un long regard sur ses deux seconds.
« Les Chiss sont prêts à être vaincus, dit-il simplement, donnez l'ordre de passer en hyperespace. »

Plusieurs géantes gazeuses tirant sur le bleu ou le violet emplissaient de leur lumière irréelle mais réconfortante l'obscurité éternelle du cosmos, veillant sur les civilisations qui se succédaient ; derrière, les constellations paraissaient des milliers de spectateurs de la danse intemporelle des astres. Cependant, si l'on approchait davantage des planètes, on voyait les formes sombres d'une demi-douzaine de lunes s'interposer entre la plus grande des géantes et le soleil, déchirant sa lumière ; si l'on approchait encore, on s'apercevait que l'une de ces lunes avait une atmosphère, une petite planète montagneuse verte et bleue, la colonie Chiss de Xelva qui abritait en son ciel les énormes masses métalliques des chantiers de construction navale, produisant des appareils civils mais surtout militaires ; quant aux autres lunes... Elles n'auraient dû être que des rochers sans vie, mais le haut commandement Chiss avait choisi d'y installer de puissantes bases militaires, à même de piéger tout ennemi qui voudrait s'emparer des chantiers navals.
C'était un bel endroit onirique qu'on avait transformé en piège mortel ; c'était le système qui avait vu naître Sev'rance Tann vingt-quatre ans plus tôt.
Une nuée de nouvelles silhouettes sombres jaillirent soudain pour venir se découper à leur tour sur la douce lumière bleutée des étoiles, des silhouettes bien plus petites que les planètes mais incroyablement nombreuses, des silhouettes de lignes droites et d'angles agressifs ; ce n'était pas un quelconque champ d'astéroïdes envoûté par la gravité du système mais une armada Lanshrul... C'était même l'armada Lanshrul, le Seigneur Heckara avait envoyé la quasi-totalité des vaisseaux de guerre disponibles pour cet assaut désespéré. Il y avait là de grands porte-chasseurs en forme de losanges ouverts et bossus comme le Fléau, il y avait là surtout des appareils plus petits et tout en longueur avec quatre plate-formes rectangulaires sur leurs côtés, de couleur jaune pâle, les Lanshruls les appelaient simplement « croiseurs » mais les Chiss les avaient surnommés des Teneurs de Têtes pour leur rôle traditionnel de faire face aux vaisseaux lourds en attendant l'intervention des chasseurs ; enfin, les plus petits appareils étaient des canonnières laidement taillées comme des empilements de cylindres successifs, hérissées d'armes destinées à détruire les chasseurs ou aux bombardements de précision.
Les navettes d'assaut et les chasseurs n'étaient pas encore là, mais ils se passeraient d'eux...
« À l'attaque, mettez toute la puissance disponible sur les boucliers, nous devons atteindre ces chantiers navals ! cria l'Amiral Vorgan sur le pont du Fléau, tous les hommes d'équipage s'agitant autour de lui.
Au son d'une nuée de messages indiquant la réception de l'ordre par les autres éléments de la flotte, la titanesque force d'assaut se mit en marche à travers les étoiles pour aller semer la destruction près des lunes... Les Teneurs de Tête restaient à l'extérieur de la formation longiligne adoptée par les navires Lanshruls pour servir de protection. Vorgan ne se rappelait pas s'être jamais senti aussi ivre de vengeance ; l'emprisonnement, l'exil, trois ans de défaites humiliantes dues à la malchance alors qu'il avait tout fait pour défaire l'Ascendance Chiss, il allait faire payer tout cela à ce symbole de l'arrogance Chiss qu'étaient les chantiers navals de Xelva... C'était ici qu'il avait grandi, ici que son père lui avait appris le cynisme le plus immoral au milieu de ce peuple aux coutumes rigides...
Cette bataille serait la plus grande de la guerre, de toute évidence, jamais Vorgan n'avait engagé autant de forces à la fois, et jamais il n'avait réservé une telle surprise aux Chiss... Tant pis si la guerre était perdue, il réussirait sa sortie avec cette bataille, les Chiss s'en souviendraient. C'était tout ce qui lui importait.
« Amiral, premiers contacts ennemis, signala le Capitaine du Fléau, au moins une douzaine de batteries turbolasers sur les stations spatiales, plus quelques lance-missiles sur les lunes !
-Oui, je sais... Mais suivez le plan, nous ne devons pas en tenir compte.
-À vos ordres !
Ainsi, le Fléau et les autres vaisseaux, tous de couleur beige ou jaune, s'engagèrent entre les lunes, se dirigeant droit vers Xelva et ses immenses chantiers navals au mépris des armes pointées sur eux ; avec un peu de chance, les Chiss croiraient simplement que les Lanshruls espéraient pouvoir concentrer leurs forces sur la destruction des chantiers et repartir aussitôt... Ils étaient assez méprisants pour cela, sans aucun doute. Vorgan ne voyait quasiment plus dans la verrière que la géante gazeuse bleu clair, Xelva et les complexes assemblages métalliques en orbite lorsque l'attaque Chiss commença ; sur les côtés de la flotte ou droit devant, partout jaillirent des éclairs rouges par dizaines qui vinrent s'écraser jusque sur les verrières du Fléau, protégées par des boucliers grésillant sous l'impact, toute la flotte était ainsi arrosée...
-Plusieurs croiseurs signalent des avaries mineures, Amiral ! prévint un officier des communications
Pourtant, nul sur le pont ne souleva d'objection et ils continuèrent à se rapprocher des chantiers navals sous les tirs nourris... Des hommes avaient été emportés par la mort, leurs compatriotes, mais ils s'en moquaient ; quelle importance avait une courte vie Lanshrul comparée à la gloire éternelle de l'Empire ? Vorgan vit des éclats aveuglants engloutir un instant des vaisseaux sur le côté bâbord de la flotte.
-... Dommages sévères, Amiral ! prévint le Capitaine. Les chasseurs et les navettes approchent, et nous serons bientôt à portée de tirs des chantiers !
-Ils lancent leurs propres chasseurs, des Orenaye-II ! ajouta un officier chargé des détecteurs.
-Parfait, commencez par des tirs turbolasers sur les chantiers !
-À vos ordres !
Mais déjà, les chasseurs Lanshruls arrivaient, et ils ne surgissaient pas des hangars du Fléau ou d'un autre des porte-chasseurs ; ils venaient des profondeurs de l'espace en contournant Xelva, ils venaient de derrière toutes les batteries turbolasers qui pilonnaient la flotte Lanshrul ! Derrière encore venaient les navettes d'assaut, à peine plus grosses, qui présentaient une menace bien différente pour les Chiss, celle de soldats parés à l'abordage...
Dès qu'ils furent à portée de tirs, les escadrons ouvrirent le feu sur les lourdes batteries avant qu'elles n'aient pu réagir, les inondant d'aiguilles rouges ; Vorgan sourit largement sous son casque... La ruse était simple mais très efficace, la flotte Lanshrul n'avait eu qu'à larguer les chasseurs et les navettes juste avant de parvenir dans le système de Xelva avant de repasser en hyperespace, les laissant continuer en subluminique pour prendre l'ennemi à revers... La flotte Lanshrul souffrait réellement du feu ennemi, mais cette fois, les batteries seraient obligées de se retourner pour combattre les chasseurs, Vorgan voyait des explosions poindre en plusieurs emplacements des stations orbitales... Des canons plus petits prévus à cette fin réagirent, mais cela ne suffirait pas à contrer la menace de chasseurs aussi nombreux, de toute évidence...
Cependant, les vaisseaux lourds, eux, étaient parvenus à portée des chantiers, et leurs puissantes batteries s'activaient pour détruire autant que possible des chantiers navals, Vorgan les vit commencer à disparaître en nuages de shrapnels au milieu de l'espace ; c'était magnifique de voir mourir ainsi ses ennemis... Mais pourquoi toujours autant de tirs turbolasers et de missiles ravageaient-ils sa propre flotte ?
-Nous venons de perdre deux croiseurs, Amiral, annonça le Capitaine en s'efforçant de rester détaché, mais Vorgan sentait l'amertume et le doute percer dans sa voix... La majeure partie de l'équipage a survécu dans les deux cas.
-Mais ? Que se passe-t-il, pourquoi nous attaquent-ils encore ?
-Nos escadrons de chasseurs signalent une attaque massive des Orenaye-II, Amiral ! avertit l'officier des communications.
-Ah... On dirait bien qu'ils avaient prévu le coup, en fin de compte. Redirigez le feu sur les batteries, on s'occupera des chantiers plus tard ! Et que nos chasseurs reviennent dans les hangars ! Les navettes d'assaut aussi, tous nous serons plus utiles plus tard !
Vorgan regrettait de cesser cette jouissive destruction gratuite, mais ce n'était pas le moment d'être idiot, il pourrait reprendre à sa guise une fois la flotte ennemie qui arrivait et les défenses spatiales détruites... Et puis, il était somme toute plutôt enthousiasmant de voir que les défenseurs du chantier étaient à sa hauteur. Ils l'étaient peut-être même un peu trop, les Teneurs de Tête et les porte-chasseurs tiraient maintenant à pleine puissance sur les batteries et avec succès, deux d'entre elles avaient déjà explosées, mais ils avaient accumulé beaucoup de retard, Vorgan voyait ses vaisseaux continuer à s'effondrer par sections entières, précipitant des hommes dans le froid de l'espace quand ils ne brûlaient pas vifs à l'intérieur... Il se moquait de la vie de ses hommes comme il se moquait de la gloire de l'Empire Kryshzla, mais c'était mauvais pour son amour-propre de commandant...
Ah, et puis il y avait les canonnières... Elles étaient si petites qu'elles allaient se faire désintégrer en quelques minutes si elles quittaient l'intérieur de la formation, mais c'étaient elles qui avaient la vitesse et les dimensions idéales pour neutraliser les batteries.
-Changement de plan, prévint Vorgan, rassemblez tous les vaisseaux sur une ligne de chaque côté, nous devons faire barrage pour que les canonnières puissent contourner les batteries à leur aise, elles ont un angle de tir limité vers le bas, il faut que nos canonnières puissent passer par en-dessous ! Augmentez la puissance des boucliers avant !
-À vos ordres !
Suivant les directives de l'Amiral, le Fléau s'avança pour se positionner sur la ligne bâbord de la flotte, offrant un mur dense au feu ennemi... Il y avait quelque chose de dérangeant à s'exposer si délibérément aux tirs... Le Fléau et ses gigantesques comparses tiraient toujours, quoique avec moins d'énergie pour préserver les boucliers, mais l'essentiel n'était pas là : les canonnières fonçaient en-dessous les stations spatiales, où celles-ci étaient peu pourvues en défense, pour aller éliminer les batteries de bien plus près...
Une explosion secoua soudain le Fléau, et cette fois, Vorgan dit admettre que son cœur avait bondi.
-Que se passe-t-il ? hurla-t-il brusquement.
-Un hangar détruit, Amiral, les lances-missiles de la surface !
Vorgan réprima un juron.
-On s'en occupe juste après les batteries, de ceux-là... grinça-t-il.
Dehors, pendant ce temps, les batteries turbolasers commençaient enfin à céder, Vorgan voyait les stations spatiales s'embraser de toute part... Ce n'était pas malheureux, après tout ce temps...
-Amiral, communication de la navette T-170 ! appela l'officier des communications.
-Ah, j'arrive ! Capitaine, prenez les commandes !
La navette T-170 n'était pas dans le système de Xelva, c'était celle du Lieutenant Bregar, que Vorgan avait laissée le long de la voie hyperspatiale menant de Csilla à Xelva -il en avait d'ailleurs laissé une pour le prévenir en cas de danger sur toutes les voies hyperspatiales menant à Xelva.
-Qu'y a-t-il ? demanda Vorgan devant la console, la communication n'étant qu'auditive.
-C'est bon, Amiral, vous avez vu juste, la flotte de l'Amirale Ar'Alani vient juste de partir !
-Ah, très bien ! Je vais appeler nos propres renforts !
Vorgan savait que les hommes de l'équipage étaient incrédules ; de quels renforts parlait Vorgan, puisque toute la flotte était là ou presque ?
-Compris, Amiral.
-Continuez à ouvrir l’œil, Bregar, des fois qu'ils nous tendent un piège à tiroirs... On ne sait jamais, avec ces tordus de Chiss. »
Je suis bien placé pour le savoir, ajouta mentalement l'Amiral.

Sev'rance devait reconnaître qu'elle trouvait quelque chose de vraiment grisant à se trouver sur la flotte de l'Amirale Ar'Alani... Actuellement dans l'hyperespace, elle n'en voyait rien au travers de l'immense verrière ; mais elle ne s'en trouvait pas moins sur le pont du vaisseau-amiral, l'Aigle Paisible, c'était un vaste espace aux parois bleu clair, elle voyait travailler l'équipage légèrement en contrebas, l'Amirale Ar'Alani en personne allait et venait parmi eux. C'était là qu'elle avait toujours voulu être, et elle ne pouvait s'empêcher d'ouvrir de grands yeux d'enfant émerveillée d'être ici, à l'aventure entre les mondes...
Sans oublier la vision de la flotte dans son ensemble, qui avait si bien subjugué Sev'rance qu'elle avait l'impression de l'avoir toujours sous les yeux... Le vaisseau-amiral lui-même était bien plus grand que le modeste croiseur de patrouille de Thrawn, c'était un formidable croiseur de combat Ja'Lad, destiné à détruire des vaisseaux aussi grands que lui ; il paraissait fait de deux grandes ailes noires repliées comme celles d'un rapace fondant sur sa proie, l'essentiel de l'artillerie se trouvant au bout des ailes et le pont de commandement dans la partie médiane qui rassemblait les deux. La force d'intervention comprenait de nombreux vaisseaux de la même classe, mais aussi des Frégates d'Escorte, des véhicules plus petits et élancés de couleur bleu sombre, leurs proues pointues détachées des hangars qui formaient le bas des appareils leur donnant l'air de requins.
Sev'rance avait éprouvé un véritable sentiment de puissance et de majesté à l'idée d'embarquer sur cette flotte toute de noir et de bleu, de force et de paix, plus belle encore que ce dont elle rêvait adolescente... Néanmoins, cela la mettait aussi mal à l'aise lorsqu'elle pensait que des milliers d'hommes étaient embarqués à bord de ces vaisseaux, des milliers d'hommes qui seraient tués dans la bataille vers laquelle ils se dirigeaient ; c'était épouvantable de penser qu'on pouvait tuer des gens par centaines sans rien voir de plus que le feu et l'acier dans l'espace...
C'était deux aspects contradictoires de sa présence ici, et ce qui en résultait, c'était qu'elle se sentait troublée d'aimer être ici, comme si admirer ce vaisseau revenait à valider les horreurs de la guerre spatiale...
Sev'rance se demandait s'ils existaient encore ou s'ils n'étaient plus que des pièces du vaisseau au même titre que ses réacteurs... Elle savait que Safera préférait de loin les batailles spatiales pour ressentir moins violemment la douleur de tuer et de perdre ; mais souffrir lors des batailles rassurait Sev'rance, cela lui donnait le sentiment d'être encore une Chiss avec ses émotions...
Ici, la guerre paraissait un jeu, or elle s'interdisait de ne pas détester chaque seconde qu'elle passait à combattre...
Oh, bien, joli tour de passe-passe ; alors maintenant, c'est l'idée de la guerre dans l'espace qui me met mal à l'aise, hein ?
Non, bien sûr, ce n'était pas cela qui faisait paraître la bataille qui s'annonçait bien plus étrange et compliquée que tout ce qu'elle avait enduré en trois ans sur Tehirahs ; elle avait pu combattre alors qu'elle souffrait à vouloir s'en arracher le cœur après la mort de celle qu'elle aimait, mais c'était autre chose, cela n'avait pas remis en cause sa vision de l'univers... À présent, tout lui échappait complètement, aussi bien ce jeu de manipulations auquel elle ne comprenait rien mais dans lequel elle risquait la vie de milliers de ses semblables que sa propre vie bouleversée par la possibilité d'un enfant... Elle devait être forte, mais elle était surtout vide.
« Nous allons sortir de l'hyperespace... Tout va bien, Mademoiselle Tann ? demanda Ar'Alani en la rejoignant après l'avoir totalement ignorée pendant une heure.
-Oui, très bien, Amirale, répondit Sev'rance, s'efforçant de paraître assurée. Je... Peux rester sur le pont ? En attendant notre reddition ?
Ar'Alani haussa les épaules.
-Si ça peut vous faire plaisir, vous n'avez pas de tâche déterminée à ce stade, de toute façon... Mais faites-vous discrète, nous n'avons pas besoin de vous avoir dans les pattes.
-Oui, très bien, merci, Amirale.
-Sortie de l'hyperspace, annonça un membre de l'équipage, dans cinq, quatre, trois, deux, un... On y est ! »
Toute la flotte aux couleurs sombres et aux formes élancées creva la surface bleutée de l'hyperespace pour jaillir au milieu du système Xelva ; étrangement, la rassurante couleur bleue était toujours dominante à travers les géantes gazeuses à l'ombre desquelles avait surgi la flotte Chiss...
Hélas, le système Xelva n'était plus vraiment le havre de sécurité et de prospérité qu'il avait été pour les Chiss ; Sev'rance en eut le souffle coupé, le feu avait pris partout sur les installations spatiales des Chiss ! Des plate-formes de défense, il ne restait que de gigantesques carcasses noircies, certaines encore rongées par les flammes, toutes se taisant à jamais ; les chantiers navals eux-mêmes paraissaient avoir subi de lourds dommages... Sev'rance avait grandi là jusqu'à douze ans, à l'ombre des chantiers navals qui assuraient la puissance de sa famille, et c'est pourquoi elle fut encore plus choquée des ravages causés par son oncle.
La flotte Kryshzla était toujours là, plus nombreuse que la flotte Chiss quoiqu'il n'y ait que les trois porte-chasseurs qui soient vraiment aussi imposants que les Ja'Lad, une armée de vaisseaux aux formes carrées, de couleur jaune ou beige. Elle sentit son rythme cardiaque s'élever à présent qu'elle voyait chacune des deux flottes, à présent qu'elle pouvait se représenter précisément la confrontation... Un dragon jaune et un dragon noir, le feu à la gueule et des hommes par milliers pour toute cuirasse...
Et Sev'rance ne pourrait rien pour sa survie dans le déchaînement qui allait suivre, seulement se fier à l'Amirale Ar'Alani et à ses hommes...
À son grand soulagement, la bataille ne commença pas immédiatement ; Ar'Alani demanda à ce qu'on la mette en relation avec Vorgan pour le raisonner, Sev'rance supposa qu'elle faisait cela pour agir comme elle l'aurait fait si elle n'avait pas su qu'elle se jetait droit dans un piège... L'hologramme de Vorgan se dressa alors sur le pont, devant l'Amirale, sans casque, probablement pour perturber les Chiss ; Sev'rance prit garde à se mettre hors du champ de l'holoprojecteur et observa bien le visage de Vorgan, cherchant à comprendre ce qui se passait dans la tête de son oncle en un tel moment... Mais tout ce qu'elle lut sur ses traits fut une sorte de joie désespérée. Il pensait avoir déjà gagné et il aimait cela, de toute évidence, mais il aurait aussi aimé avoir une autre échappatoire avant d'en arriver là...
« Amirale Ar'Alani, ce serait un honneur de me faire tuer par vous si ce n'était pas moi qui allait gagner cette bataille ! s'exclama-t-il en guise d'entrée en matière.
-Ne racontez pas à raconter n'importe quoi et rendez-vous, Vorgan, vous ne faites rire personne... Votre flotte n'est pas en état de faire face à la mienne, vous ne faites pas le poids face à moi en tant que commandant non plus et vous le savez ; d'innombrables gens sont déjà morts parce que vous êtes mauvais perdant, qu'ils soient Chiss ou Kryshzlas, alors arrêtez de vous rendre ridicule et rendez-vous !
Le connaissant, Sev'rance se serait presque attendue à ce que Vorgan prenne la mouche, mais il se contenta d'un petit sourire en coin.
-C'est amusant, cela fait trois ans que vous nous dites cela et trois ans que nous tenons malgré tout ; je crois que vous autres Chiss avez tendance à vous surestimer un peu, Amiral... Le dernier bastion de la civilisation dans les Régions Inconnues, tout ça...
Ar'Alani ne réagit pas à la provocation.
-Trois ans que nous vous disons cela, Vorgan ? Mais il n'y a pas de vous, il n'y a que les Kryshzlas d'un côté, et un Chiss paumé qui sert leurs intérêts de l'autre... Dîtes-moi, vous êtes sûr de vouloir mourir pour les Kryshzlas ? Parce que étrangement, je ne suis pas du tout sûre que la réciproque soit vraie...
-Oh, c'est petit, ça. Vous seriez prête à risquer votre vie pour moi, Ar'Alani ?
-Avant que vous ne trahissiez, oui, je l'aurai été.
-Ah, nous y voilà... J'ai trahi, je suis différent de vous, je ne mérite plus d'être sauvé... Je ne suis suis plus un Chiss, c'est ça ? Mais puisque je n'ai plus le droit d'être des vôtres, que voulez-vous que je fasse d'autre qu'aller combattre pour quelqu'un qui m'accepte ?
-Faire face aux conséquences de vos actes, peut-être ? suggéra Ar'Alani, glaciale. Puisque vous teniez assez à votre vie pour rejoindre les Kryshzlas, vous y tenez sûrement aussi assez pour revenir à la maison, maintenant ?
-Comme prisonnier, pour servir d'exemple à tous ceux qui seraient tentés d'enfreindre vos règles ? Mais ce n'est pas la vie, ça, Ar'Alani ; si ça l'était, je serai resté en prison. Au lieu de ça, je me suis libéré de toutes les règles que votre Ascendance invente pour nous contrôler et je n'y retournerai plus, je me suis trop épris de liberté, voyez-vous.
-Je ne suis pas venue vous ramener à la raison à coups d'ironie mais de canons... Je me moque de tout ce que vous pouvez inventer pour justifier vos traîtrises, Vorgan ; vous avez deux choix, vous rendre ou mourir, et c'est déjà plus que vous n'avez laissé à vos compatriotes et aux miens. Choisissez, ou je le ferai pour vous.
-C'est là que vous vous trompez, Amirale... Pour me mettre en face d'un tel choix, il faudrait que vous puissiez me tuer ; or, je doute que vous puissiez y parvenir... À vrai dire, je vous mets au défi de le faire. Je sais que vous êtes une excellente amirale, Ar'Alani, mais là, vous n'êtes pas à la hauteur... Si je ne savais pas que vous êtes têtue comme une Chiss, je vous conseillerais honnêtement de battre en retraite.
-C'est ça, oui, l'arrogance, ne remplace pas un bouclier, vous savez... Terminé. »
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 16 Sep 2012 - 13:06   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Cinquième anniversaire et passage dans le staff, elle est pas belle la vie ? :lol:

Je lirai tout ça dès que je serai à jour :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 16 Sep 2012 - 13:11   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Haha, c'est vrai que ça tombe bien :lol:

Mon pauvre Jagen, faut vraiment que je te donne un coup de main si ça t'aide à lire^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Dim 16 Sep 2012 - 20:25   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Yeah, bravo pour ta promotion :)
Et bon annif swu ^^

Je me mets à jour demain, le week-end c'est vraie lecture (papier quoi ^^).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 16 Sep 2012 - 20:29   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Merci^^ Je serai content de te voir^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 29 Sep 2012 - 7:41   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

:siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 29 Sep 2012 - 10:32   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Quelle est la raison de ce flood compulsif ? :siffle:
Moi, je ne l'ai pas encore lu, si ce n'est les 8 premiers chapitres pour comprendre Perle Rouge... :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 29 Sep 2012 - 10:40   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Ce n'est pas du flood, ça veut dire "Magnez-vous, vous allez encore vous plaindre d'avoir trois pavés de retard"^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Sam 29 Sep 2012 - 11:37   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

La notion de lendemain est tellement subjective :) :ange:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Sam 29 Sep 2012 - 11:42   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Vous savez ce qui est drôle ?

C'est que j'ai floodé comme un porc sur ce topic mais que j'ai jamais laissé de commentaire...

Code, l'Empereur du Flood n'a jamais aussi bien porté son titre. Dooooonc, j'ai entrepris de relire TOUTE la fic depuis le début, pour dire quelque chose de plus intéréssant que "lol, a blue lesbian hero. :x ".

Bon, prime, tu écris cette fic depuis 2007. Et diable, ça se sent. Les premiers chapitres étaient courts, confus, malhabilles, et de fil en aiguille, on passe à des pavés monstrueux, avec des vrais morçeaux d'histoires en dedans.
Par contre, l'impression que j'ai eu dès le début sur l'alternance des chapitres, se confirme toujours après cinq ans : tu t'appliques plus sur les flashbacks, que sur ceux de la guerre. C'est moins vrai avec le temps, parce que tu as pris de la bouteille, et les chapitres nowdays se hissent un peu au dessus, mais ils sont loooooooiiiiin de la qualité des chapitres 0.

Je pense que ça vient du fait que les chapitres flashbacks nous présentent Sev jeune, idéaliste, innexpérimentée et bleue, alors que dans les chapitres nowdays, elle est plus marquée par la vie, ses idéaux en ont pris un coup, elle s'y connait plus, et...elle est toujours bleue par contre.
Le fait que la fic soit à la base, la novelisation du jeu vidéo, se ressent dans les chapitres nowdays. C'était encore un personnage de pixel qui butait du pixel. Alors que les chapitres 0, ça t'a permit de développer le background, de donner une vraie histoire à Sev, de la montrer moins comme l'überbadass général de la CSI, mais comme une chiss humaine quoi. On me comprendra malgré cette formulation.

Je crois que là où on sent le plus que tu t'es approprié Sev, c'est quand elle se met à l'écriture, en vacances chez sa soeur. Là, c'est très clair. Ca en frôle même un peu le SI, mais pas nécéssairement de façon négative.

Deux remarques qui m'ont fait tiquer par contre : dans le chapitre un, la jedi tuée par Sev d'un coup de sabre dans le ventre, pisse le sang. Mais non : les sabres lasers sont tellement chauds qu'ils cautérisent la plaie, on a des exemples à la pelle. Que la Jedi souffre d'avoir les entrailles à l'air, oui, mais pas de sang.

Et secondairement, au chapitre trois, quand tu écris que la Main Invisible est le vaisseau amiral de Grievous. C'est vrai...mais pas encore. Au début de la guerre, c'était le navire du Vice-Roi de la FDC, et c'est plus tard que le cyborg lui prendra pour en faire son vaisseau amiral, en le customisant pas mal d'ailleurs.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 29 Sep 2012 - 14:02   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Coooode ! :love:

Bon, prime, tu écris cette fic depuis 2007. Et diable, ça se sent. Les premiers chapitres étaient courts, confus, malhabilles, et de fil en aiguille, on passe à des pavés monstrueux, avec des vrais morçeaux d'histoires en dedans.


Non, depuis 2009, j'étais sur En Chute Libre dans les Ténèbres avant, qui était bien plus maladroite :wink: Mais en effet, il a fallu un moment que l'histoire prenne vraiment forme. Disons que je n'étais pas vraiment sûr de moi sur les premiers chapitres, je ne développais pas énormément mes idées. Ceci dit, je n'en suis pas foncièrement mécontent non plus, la fan-fic prend son temps avant de s'envoler, c'est tout.

Par contre, l'impression que j'ai eu dès le début sur l'alternance des chapitres, se confirme toujours après cinq ans : tu t'appliques plus sur les flashbacks, que sur ceux de la guerre. C'est moins vrai avec le temps, parce que tu as pris de la bouteille, et les chapitres nowdays se hissent un peu au dessus, mais ils sont loooooooiiiiin de la qualité des chapitres 0.


Oui, je m'y attendais un peu, le sujet me plait évidemment plus dans les flashbacks, c'est construire Sev'rance qui m'intéresse avant tout, et évidemment, j'adore la faire évoluer dans les Régions Inconnues ; toutefois, je pense que le chapitre VII (sur Eredenn) est tout à fait à la hauteur des meilleurs flashbacks, et j'aime beaucoup le IX (chez les Wookies) aussi. À vrai dire, je trouve Jor Drakkas presque plus intéressant à utiliser dans les chapitres présents, parce que là encore, j'ai carte blanche, il n'y a pas la dose de bourrin obligatoire.

Je pense que ça vient du fait que les chapitres flashbacks nous présentent Sev jeune, idéaliste, innexpérimentée et bleue, alors que dans les chapitres nowdays, elle est plus marquée par la vie, ses idéaux en ont pris un coup, elle s'y connait plus, et...elle est toujours bleue par contre.


Il y a beaucoup de ça aussi, oui, c'est particulièrement flagrant quand on compare avec le chapitre X -qui est mon préféré, soit dit en passant.

Je crois que là où on sent le plus que tu t'es approprié Sev, c'est quand elle se met à l'écriture, en vacances chez sa soeur. Là, c'est très clair. Ca en frôle même un peu le SI, mais pas nécéssairement de façon négative.


SI ? J'aime beaucoup ce passage, en tout cas^^

Deux remarques qui m'ont fait tiquer par contre : dans le chapitre un, la jedi tuée par Sev d'un coup de sabre dans le ventre, pisse le sang. Mais non : les sabres lasers sont tellement chauds qu'ils cautérisent la plaie, on a des exemples à la pelle. Que la Jedi souffre d'avoir les entrailles à l'air, oui, mais pas de sang.


En effet, bien vu !

Et secondairement, au chapitre trois, quand tu écris que la Main Invisible est le vaisseau amiral de Grievous. C'est vrai...mais pas encore. Au début de la guerre, c'était le navire du Vice-Roi de la FDC, et c'est plus tard que le cyborg lui prendra pour en faire son vaisseau amiral, en le customisant pas mal d'ailleurs.


Ah^^ Remarque, ça ne m'étonne pas, on m'a relevé un paquet d'erreurs dans ce goût-là^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Sam 29 Sep 2012 - 14:14   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Je globalisais peut-être un brin en remontant jusqu'à 2007, mais En Chute libre, a toujours plus ou moins servi de grande intro à l'Ascension, non ?

Le SI, c'est le Self-Insert, quand l'auteur se met en scène lui-même dans sa propre histoire.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 29 Sep 2012 - 14:18   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

D'accord ; en effet, En Chute Libre dans les Ténèbres a toujours servi à préparer le terrain. Pour le self-insert, bah, il faut lire Le Sept de Cœur, je ne sais plus si tu es passé là-bas ou pas, mais j'y étais carrément^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Sam 29 Sep 2012 - 14:22   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Le 7 de Coeur, oui, mais c'était un bouquin particulièrement spécial quand même. :x
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 29 Sep 2012 - 14:25   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Hum, un bouquin ? :transpire: Nous parlons bien de mon OS Infinities ?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Sam 29 Sep 2012 - 14:30   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Oui, oui, celui que quand tu le lis, tu te demandes de qui, de toi ou l'auteur prend le plus de dope. :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 29 Sep 2012 - 14:34   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Hahaha, d'accord :lol: À ceux qui nous lisent sans comprendre : Le Sept de Cœur est une nouvelle racontant ma rencontre avec Sev'rance Tann qui m'a amené à écrire cette histoire, le titre étant tiré de la nouvelle où Maurice Leblanc parle de sa propre rencontre avec Arsène Lupin, c'est pour ça que j'en parle ici :wink:

Je reste très attaché à cette nouvelle, je trouve que j'ai réussi à joindre un aspect bien poétique pour ne pas en faire un simple délire de fan...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Sam 29 Sep 2012 - 14:45   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Pour en revenir sur le SI, disons que dans 99% des cas, conduit à quelque chose de mauvais, pétri de mary-sueisme.

Et pendant longtemps, trèèèèèès longtemps, je considérais que le SI conduisait toujours à quelque chose de mauvais. Puis j'ai lu une fic d'un pote, dont le personnage principal était extrêmement SI, mais qui a réussi à relever la barre, et à faire quelque chose de très correct, voire de bon même.

Depuis, je suis un peu moins critique envers les SI. Un peu.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 29 Sep 2012 - 14:55   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Bah si tu pars par-là, je suis presque tout le temps en SI, en fait, puisque je prête sans arrêt des traits de caractère à mes personnages, je l'ai déjà dit souvent, la timidité pour Safera, l'idéalisme mêlé de cynisme pour Sev'rance, l'étude permanente d'autrui pour Jor Drakas... Je crois qu'il n'y a guère que sur mes trois nouvelles du recueil Dans l'Ombre des Héros que je ne prête rien de moi, et encore.

C'est Sev'rance qui me ressemble le plus, mais aucun de ceux là n'est moi, donc je ne sais pas si on peut vraiment parler de SI... Dans mon cas, c'est tout simplement parce que ça me permet de savoir de quoi je parle, qui plus est ça m'attache à mes personnages plus fortement, je rentre mieux dans l'histoire.

Le piège à éviter est bien sûr de s'identifier totalement à un personnage voire de s'incorporer en personne à son histoire, là, on sombre vite dans le délire inintéressant pour autrui, j'imagine -j'espère avoir évité le danger sur Le Sept de Coeur.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Sam 29 Sep 2012 - 15:45   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Le piège à éviter est bien sûr de s'identifier totalement à un personnage voire de s'incorporer en personne à son histoire, là, on sombre vite dans le délire inintéressant pour autrui, j'imagine -j'espère avoir évité le danger sur Le Sept de Coeur.


Au sens propre, c'est ça le Self-insert. Ca veut bien dire ce que ça veut dire, "se mettre soi-même", "s'incorporer" dans le récit.

C'est différent à mon sens, de donner ses traits à ses personnages.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Nicravin » Mer 10 Oct 2012 - 8:40   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Je croyais que j'étais à jour ici. :paf:
Quoi qu'il en soit ce fut un chouette passage car la bataille était bien plaisante à suivre, et ce des deux cotés. Tu nous lâches en plein tourment et on veut savoir la suite, vil félon. C'est pas humain de nous faire attendre après un clif pareil. :D
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 10 Oct 2012 - 10:14   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Merci de t'être réveillé^^ J'avoue qu'on pourrait facilement m'accuser de Minosisme, sur ce coup-là^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Mer 10 Oct 2012 - 14:05   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Mitth'raw Nuruodo a écrit:J'avoue qu'on pourrait facilement m'accuser de Minosisme, sur ce coup-là^^

Ouais, c'est honteux. :o
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations