Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[En cours/Roman] Homme perdu

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar MilleCheck » Sam 25 Aoû 2012 - 17:10   Sujet: [En cours/Roman] Homme perdu

Bonjour à tous,
je suis encore un nouveau sur le forum mais je suis déjà passionné par l'écriture et les F-F depuis longtemps maintenant. Je voudrais aujourd'hui vous présenter ma première F-F SW qui se nomme "Homme perdu". Elle se caractérisera sous la forme d'un roman de plusieurs chapitres. L'histoire et les chapitres ne sont pas très longs, donc elle risque d'être terminée dans quelques semaines. Le style d'écriture adopté est similaire à celui de Michael Reaves (L'ombre du chasseur, Coruscant Nights #1, #2, #3, Medstar #1, #2) pour ceux qui suivent l'U-E.

Bonne lecture ;)



Image


An -22
La Guerre des Clones fait rage dans toute la Galaxie. La république est en possession d'un droïde queles séparatistes veulent absolument récupéré. Ceux-ci envoient donc Srilif Hordine, un chasseur deprimes dont la renommée ne fait qu'augmenter, pour voler le droïde qui se trouve à bord du croiseurrépublicain le "Toute beauté". Le chasseur de primes va alors rencontrer dans son périple un hommequi n'a rien demandé mais qui va se retrouver impliqué dans une affaire qui le dépasse


Personnages principaux
Srilif Hordine : Chasseur de primes engagé par les séparatistes (Humain)
Kurule kin Sador : Jeune Padawan Jedi (Elomin)
Rash Naycken : Fils à papa d'un riche PDG industriel (Humain)


Personnages secondaires
Dass Jennir : Maître Jedi, mentor de Kurule kin Sador (Humain)
Pana Risant : Archiviste au Temple Jedi, amie de Kurule kin Sador (Pantorienne)
Karn Nerran : Jeune Korunnai et ami de Rash Naycken (Humain)




1

Srilif Hordine tentait tant bien que mal de s'y retrouver dans le labyrinthe que formait les couloirs du Croiseur Acclamator M.K.1 "Toute Beauté". Il avait beau porter l'armure des clones de la république, il n'en était pas un, loin de là. De un, il n'avait pas la tête de Jango Fett, et de deux, ses intentions étaient bien différentes de celle de servir la République.
Non. Si Srilif se perdait à trouver le chemin d'une cellule sous haute protection, c'était pour une prime. Oui, le célèbre chasseur de primes humain qu'il était avait été contacté quelques jours auparavant par les séparatistes. La mission qu'il avait : trouver un droïde de renseignement surnommé "Mimo". Sautant sur l'offre, il parvint à savoir qu'il se trouvait sur le croiseur républicain le "Toute Beauté". Il savait que s'infiltrer ensuite à bord tel croiseur et s'immiscer dans le groupe des huit mille clones présents à bord du vaisseau ne lui poserait absolument aucun problème. Surtout en ces temps de corruption au sein de la Grande Armée de la République. Le ait qu'il se trouve maintenant à bord du croiseur en toute tranquillité, sans être inquiété, prouvait qu'il avait raison d'avoir foi en ses capacités.
Srilif n'était pas bête, il avait pris soin d'engendrer un minimum d'informations avant d'infiltrer le vaisseau. Il savait où exactement se trouvait le droïde et à quel moment. Il savait donc où aller et quand y aller. Plus vite serait le mieux.
Mais Srilif venait de constater que les Croiseurs Acclamator M.K.1 méritaient leur réputation de grandeur, comme tous les autres grands vaisseaux de guerres. Les couloirs interminables, les portes identiques, et autres inconvénients de l'intérieur du navire donnaient presque le tournis à Srilif et il avait énormément de mal à s'y retrouver. Mais le temps pressait. Il ne pouvait pas se permettre de perdre du temps. Dans quelques heures, le "Toute Beauté" atterrirait sur Coruscant et Srilif aurait alors beaucoup de mal à s'enfuir en compagnie de "Mimo" s'il n'y parvenait pas avant.
Srilif réussit finalement à mettre fin à ce casse-tête en trouvant la salle qu'il recherchait. Plusieurs soldats clones gardaient la porte. D'autres se tenaient sûrement prêts à l'intérieur. Srilif ne savait pas quels renseignements contenait le droïde mais cela devait préoccupait énormément les deux partis ennemis de la guerre.
Heureusement pour Srilif, cette partie du vaisseau étaient très peu fréquentée - comme toutes les autres étant donné que le "Toute Beauté" n'était rempli qu'à la moitié de ses possibilités de transport. Cela lui laisserait un peu plus de temps pour pouvoir prendre la fuite.
Srilif avait toutes ses chances face aux soldats : c'était un grand brun, musclé, dont le corps et le visage étaient marqués de cicatrices de ses précédents combats ; il disposait des mêmes armes que les soldats ; et, surtout, il disposait de l'effet de surprise.
Il rechargea son blaster et pris une grenade, il était prêt à combattre.



Kurule kin Sador était un jeune Elomin de peau violette. Il profitait d'un temps de repos à bord du croiseur "Toute beauté" pour se polir les cornes devant une glace. Il ne lui restait plus que trois cornes des quatre initiales. L'une d'entre elles avait été arraché par un tir de blaster lors d'une précédente bataille. Il n'était que tout récemment padawan mais il avait déjà eu le temps de combattre dans de nombreuses batailles. Lorsqu'il avait perdu sa corne, Kurule en avait bien sûr souffert physiquement, mais également moralement. Les Elomins accordaient une importance capitale à leur apparence, et cette blessure ne laisserait pas indifférent les autres s'il rentrait à Elom. Il prenait alors depuis l'incident beaucoup plus de soin à nettoyer et mettre en valeur ses autres cornes, ses oreilles et ses cheveux.
Ses cornes. Pana Risant les aimait bien. Elle ne lui avait pas dit, mais il s'en était bien rendu compte, même sans l'aide de la force. Pana travaillait aux archives du Temple Jedi. Cette pantorienne n'avait aucun lien avec la force, mais Kurule sentait en elle une incroyable sagesse. Il l'avait rencontré quelques mois auparavant quand il était descendu aux archives pour son maître Dass Jennir. Pana et lui avaient discuté et avait rapidement trouvé des points communs. Ils nouaient depuis une solide amitié.
Mais depuis quelques temps, il la trouvait distante. Elle lui cachait certainement quelque chose. Mais il ne parvenait pas à savoir quoi que ce soit, elle l'évitait presque. C'était étonnant de sa part, Kurule avait toujours vu en elle quelqu'un de souriant, honnête, cordiale. Il ne pouvait s'empêcher d'y penser.
Soudain, ses pensées furent dissipées lorsqu'il entendit le bruit sourd d'une explosion à l'autre bout du croiseur. Immédiatement, il s'empressa de sortir de sa chambre. Il vit alors Maître Dass Jennir courir dans sa direction.
-Maître, que se passe-t-il ?
-L'explosion vient de la salle où est Mimo , viens avec moi.



Srilif venait de faire exploser la porte de la salle ainsi que les deux gardes qui la tenaient. Il attendit quelques secondes, puis s'avança, blaster aux poings, dans l'entrée de la salle. Il profiterait de sa tenue de soldat clone pour pénétrer en toute sécurité et duper les gardes encore présents à l'intérieur. Srilif entra. Il repéra tout de suite trois soldats disséminés dans la pièce. Ils avaient l'air complètement déboussolés. Ils tentaient tous les trois difficilement de se relever et ne semblaient pas se soucier de sa présence. Srilif, son arme toujours levé et en position, n'hésita pas à éliminer le premier d'un laser en plein cœur. Il tua le second avec le même procédé. Toujours de sang-froid, il tira sur le troisième mais ne réussit à le toucher qu'à l'épaule droite. Honte à lui. Il s'empressa de tirer un deuxième coup de blaster qui, lui, fit mouche.
Soudain, il sentit la pointe d'un blaster appuyer son dos. Honte à lui! Le temps qu'il avait perdu a tirer cette deuxième balle l'avait empêcher de prendre le temps d'assurer sa sécurité. Il était maintenant coincé. Que faire ? Il fallait trouver une solution avant l'arrivée d'autres soldats, sinon il en sera vite fini de lui. Le clone imposait en carrure, Srillif le sentait bien. Mais il l'entendait également respirer très difficilement. Le clone était mal. C'est ce qui sauverait Srilif. Il profita d'un moment où son assaillant eu une forte toux pour lui donner un violent coup de coude au ventre. Les dégâts se firent ressentir des deux côtés, le clone semblait avoir la respiration coupée et Srilif eut l'impression de taper son coude de toutes ses forces contre du béton armé. Mais il n'était pas surpris. Le clone, si. Il le prit alors de vitesse en le désarment puis pointa son blaster vers lui dans la même seconde. Il profita d'une seconde pour respirer. Une seconde qui dut paraître interminable pour le soldat. Il pressa la gâchette. Un tir dans la tête suffit à le tuer.
Il ne lui restait maintenant plus qu'à prendre le droïde et s'enfuir. Il savait exactement comment il fuirait, mais il devait faire vite. Il entendait déjà les pas de soldats clones en approche.
La salle était devenue très sombre et poussiéreuse suite à l'explosion mais Srilif n'eut aucun mal à trouver Mimo. La pièce était pratiquement vide exception faite du droïde et des soldats - et bien sûr de la poussière et de la cendre engendrées par l'explosion. Mimo était un droïde archiviste de série A9G. Il avait l'air bien mal en point. Srilif le prit sur ses épaules, Mimo était déconnecté. Il s'empressa ensuite de sortir de la salle.
Les pas des soldats clones se rapprochaient de plus en plus. Le temps pressait. Heureusement, il bénéficierait bientôt de plus de temps. Une bombe qu'il avait placé à une centaine de mètre d'ici allait bientôt explosée et faire diversion.
Boum! Il venait d'entendre sa bombe explosée. Le bruit sourd était suivi de cris et d'ordres donnés par les soldats. Srilif aurait désormais tout son temps pour prendre la fuite - à condition de ne pas traîner non plus. Il accéléra le pas.



Kurule courait à toute allure vers l'endroit de l'explosion. La vie de certains soldats pouvaient dépendre de la vitesse à laquelle il arriverait. Devant lui, son maître Dass Jennir commençait à le semer, sa pointe de vitesse en course à pied dépassait largement la sienne. Ils ne cessaient de croiser des soldats qui se précipitaient au même endroit qu'eux, prêts au combat.
Soudain, une seconde explosion, située une centaine de mètres de la première, vint secouer le croiseur. Immédiatement, son maître, les soldats, et lui se dirigèrent vers la récente explosion, plus près .
Vite arrivés sur place, ils constatèrent, à leur plus grand désespoir, que deux soldats étaient morts dans l'explosion. On s'empressa de les enlever de la scène du crime. Kurule observa la scène. C'était un couloir, ni trop étroit, ni trop large. Quelque chose clochait, si l'assaillant avait voulu prendre la fuite, pourquoi dans cette direction, droit sur les troupes qui s'affalait dans la direction opposée. Il se serait jeté dans un cul de sac où les soldats lourdement armés faisaient un mur infranchissable. De plus, c'est du mur que l'arme (quelle quelle soit) avait explosée. Par conséquent, ce ne pouvait pas être une grenade, mais sans doute une bombe, accroché là au préalable.
Kurule jeta un regard à son maître et vit qu'il était également plongé dans ses pensées. Jennir se retourna alors ver Kurule.
-C'était un leurre, s'exclama-t-il, il faut vite aller à la première explosion !
Ils reprirent immédiatement leur route, en prenant leurs jambes à leur cou.
-Général ! les interrompit alors un soldat, on a détecté une capsule de sauvetage qui vient d'évacuer le croiseur
-Avez-vous pu l'intercepter ?
-Non, Mon Général, il est trop tard.
Modifié en dernier par MilleCheck le Jeu 30 Aoû 2012 - 17:19, modifié 4 fois.
« Le but ce n’est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. » - Albert Dupontel
MilleCheck
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 10 Aoû 2012
Localisation: Corridor Ecarlate
 

Messagepar Den » Lun 27 Aoû 2012 - 12:29   Sujet: Re: [En cours/Roman] Homme perdu

Une fic avec Dass Jennir (même en personnage secondaire), ça ne court pas les rues. Voilà qui est suffisant pour m'intéresser! :lol:

Certes, c'est un peu court pour vraiment se faire une idée précise, mais c'est plutôt pas mal. Tu maîtrises ton sujet ;). J'ai déjà un petit faible pour le chasseur de prime :D
Vivement la suite, en tout cas.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Nicravin » Lun 27 Aoû 2012 - 14:15   Sujet: Re: [En cours/Roman] Homme perdu

Bon, j'ai lu ton intro. La première chose à dire c'est que c'est très court, trop pour se faire une idée objective de la valeur de ton histoire, en fait. Sur la forme, il faut signaler quelques coquilles déplaisantes, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire pour l'instant.

Bonne continuation. :hello:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar MilleCheck » Lun 27 Aoû 2012 - 17:50   Sujet: Re: [En cours/Roman] Homme perdu

Je vous remercie d'avoir donner vos avis et vos encouragements. Je vais tenter de m'améliorer en tenant compte de vos remarques, donc n'hésitez-pas à me dire ce qui vous déplaît, et ce qui vous plaît aussi ^^ Encore merci ^^

Je poste le deuxième chapitre pour que vous ayez une meilleure idée de l'histoire ^^
Bonne lecture ! ;)


2

Rash Naycken pouvait se vanter de sa fortune croissante devant de sublimes femmes qui buvaient toutes ses paroles. Rash avait toujours eu du succès auprès de celles-ci. Des femmes comme de l'argent. Il faut dire que son charme, sa beauté, et son charisme l'aidaient beaucoup. Il mesurait plus d'un mètre quatre-vingt, n'était ni trop, ni pas assez musclé. Ses cheveux mi-longs collaient parfaitement à son visage mature et sans imperfection et sa belle voix était sensuel au possible. Pour lui, donc, les femmes lui tombaient dans les bras sans qu'il n'est rien à faire. Ce qui lui valait bien entendu la jalousie des autres hommes, qui le trouvaient enfantin et prétentieux. Rash était prétentieux, c'est vrai, il le savait, mais comment ne pas l'être alors que tout lui réussissait : santé, femmes, argent. Logique que Rash se sentent supérieur à tous ces jaloux qui ne sont pas capables d'amasser un vingtième de sa fortune, bien que lui-même ne l'est pas véritablement engranger tout seul. Il était supérieur socialement, et il aimait cela.
Rash s'apprêtait à faire atterrir son Yacht Luxe 3000 sur un spatioport de Coruscant, la cité-planète. Le voyage presque terminé, il se disait qu'il aurait bien aimé passer le voyage en bonne compagnie, pour remplir son vaste vaisseau luxueux. Voyager depuis sa belle planète natale d'Alderaan avec une séduisante femme aurait sans doute dissipé sa colère et l'aurait mis en confiance pour négocier avec son client. Son client ? Non, celui de son père. A vrai dire, Rash n'avait aucun client propre à lui.
Il devrait prendre la succession de son père dans l'entreprise familiale à la mort de celui-ci. En attendant, son père tentait de le former tant bien que mal au métier, en l'envoyant faire tas de voyages pour faire tas de réunions et de réunions insignifiantes. Il lui interdisait même de faire tout extra pendant ces voyages. Mais bon, c'était pour la bonne cause, se disait-il, à la mort de son père, il amasserait une fortune si considérable qu'il n'aurait même plus besoin de faire tourner l'entreprise. Et il n'aurait plus à faire tous ces longs voyages pénibles. D'accord, il vivait déjà assez aisément, mais ce n'était qu'avec le dixième de la fortune de son père.
Cela faisait longtemps qu'il n'était pas venu sur Coruscant , ses rendez-vous d'affaires se déroulaient la plupart du temps dans d'autres planètes calmes et paisibles, ennuyeuses à mourir - même si la guerre avait rendu certaines de ces planètes un peu moins paisibles. Mais sur la planète-capitale, c'était complètement différent. Les boîtes de nuit et fêtes alcoolisés y étaient abondantes et l'ambiance très rythmée. Rash ne s'ennuyait jamais ici, et son père ne se doutait pas le moins du monde de tout ce qu'il pouvait faire en dehors des affaires. Rash avait déjà planifié toute sa semaine, elle serait plaisante, décadente, délirante : simplement ahurissante. Il trépignait d'impatience.



Kurule se trouvait dans la salle de pilotage du Toute Beauté en compagnie des pilotes, de quelques soldats clones, et de son maître, qui donnait ses instructions à tout ce petit beau monde.
-Cette capsule a-t-elle une balise de repérage ? demanda-t-il pressant
-Non, plus maintenant, Mon Général, répondit un soldat, elle est hors service, nous pensons que le fugitif est à l'origine de ce dysfonctionnement.
-Très bien... Je veux que l'on mette en alerte tous les spatioports de Coruscant qui se trouve à proximité, ordonna-t-il d'un ton sûr, je veux que tous les dispositifs de sécurité se mettent en place dans ces spatioports. Et faites-nous parvenir tout ce qui peut vous sembler être le vaisseau que l'intrus a emprunté. Je veux qu'on atterrisse le plus vite possible !
Un court silence marqua une pause pour laisser le temps de mettre en place les instructions puis le mentor de Kurule continua.
-Sait-on ce qu'il a volé ?
-Rien d'autre que le droïde Mimo, mon Général
-Bon, on ne va pas se laisser faire comme ça, on va vite le retrouver !
Kurule admirait Dass Jennir, son mentor, son héros, son idole, il était comme son père. Pourtant, Kurule avait bien un véritable père, ainsi qu'une véritable mère. Mais il ne les avait que très peu connu. Ils l'avaient confié au Temple Jedi après avoir constaté que leur fils avait réellement un lien avec la Force. Ses parents étaient des pacifiques acharnés, qui avaient connu la guerre et qui n'en voulaient plus. Ils croyaient en la possibilité des Jedi de faire régner la paix. Ils savaient que les Jedi ne les décevraient pas. Dass Jennir avait donc pris Kurule sous son aile, voyant en lui un véritable potentiel. Il lui avait alors appris à maîtriser les technique de combat Teräs Käsi ainsi qu'à contrôler et utiliser à bon escient la force. Dass Jennir s'était révélé être un très bon maître, et Kurule un très bon élève. Depuis dix-huit ans, il ne se passait pas un jour sans qu'il travaille et perfectionne sa habileté du combat et de la force, tout en tentant de méditer sur les pensées philosophiques de l'Ordre. Et maintenant, à seulement vingt-quatre ans, il côtoyait et bataillait aux côtés des plus grands Jedi de son époque. Il était fier, fier et satisfait du travail qu'il avait fourni.
Au début de la Guerre des Clones, Kurule s'était posé des questions. Est-ce que la volonté de paix de ses parents était respectée ? Trahirait-il leurs volontés en combattant à la guerre ? Des doutes s'étaient immiscés dans ses pensées. Si bien que sa réflexion était allé jusqu'à douter de convictions de l'ordre. Mais ces doutes étaient bien vite partis, Kurule savait que la cause de l'Ordre Jedi était juste et que ses parents seraient fiers qu'il lutte pour rétablir la paix. Et il voulait la rétablir le plus vite possible, la paix.
Son maître profita d'un temps où ils n'étaient plus que tout deux pour lui donner ses instructions.
-Kurule, une fois que l'on aura des informations concrètes, c'est toi qui va partir à la recherche de ce fugitif pendant que j'irai discuter du problème avec le conseil Jedi.
-Moi ? Mais...
-Ecoute Kurule, j'ai confiance en toi et je pense que tu peux remplir à bien cette mission, mais c'est à toi de me le dire. Est-ce que tu te sens prêt ?
-...Oui Maître, je récupèrerai Mimo, accepta-t-il avec une pointe d'appréhension



Le plan de Srilif marchait comme sur des roulettes. Il avait Mimo et avait semé le croiseur. Il ne lui restait maintenant plus qu'à effacer toute trace de lui, changer de vaisseau, et rejoindre le point de rencontre donner par le Général Grievous pour lui remettre le droïde. Il se posait maintenant dans un spatioport qu'il ne connaissait pas. Il savait qu'une capsule de sauvetage ne passait pas inaperçue, surtout lorsqu'elle n'avait pas eu l'autorisation d'atterrir. Il devait donc faire vite. Il volerait un vaisseau qui n'éveillerait pas les soupçons, puis rejoindrait le Général et il empocherait enfin le pactole et de quoi se faire un nom parmi les chasseurs de primes.
Srilif marchait, toujours vêtu de son armure de clone, dans les couloirs bondés du spatioport. Parmi les Bothans, les Twi'leks, les Rodiens, les Mon Calamaris, les Humains -en plus grand nombre bien sûr - et toutes autres espèces, sa présence ne semblait pas déranger plus que cela, mais on évitait tout de même de le croiser.
Alors qu'il lançait des regards réguliers de droite à gauche pour trouver le vaisseau qui lui irait, la chance lui sourit enfin. Un Yacht Luxe 3000 ! Et la passerelle déjà ouverte ! C'était le vaisseau parfait. Qui se soucierait d'un aussi luxueux vaisseaux ? Et qui aurait l'impolitesse de déranger quelqu'un qui a le luxe de se payer ce vaisseau d'un demi-million de crédits.
Srilif fit très attention de ne pas se faire voir par les caméras de sécurité et entra dans le yacht.



Rash prenait le temps de savourer son arrivée en ouvrant une bouteille de Chandrilan 439 dans son yacht. La semaine s'annonçait palpitante. Il avait laissé le vaisseau ouvert car il attendait un ami. Karn Nerran, un Korrunai. Il l'avait rencontré dans cette zone de Coruscant. Ils avaient fait les quatre-cents coups façon boîtes de nuit ensemble.
Après quelques minutes d'attente, il entendit enfin quelqu'un arriver. Impatient, il se précipita à l'entrée du Yacht et... découvrit stupéfait qu' un soldat clone pointait son blaster vers lui. Surpris, Rash trébucha en arrière et tomba sur ses fesses, sans pour autant avoir le courage de quitter des yeux son assaillant. Après quelques secondes qui lui parurent être une éternité, son agresseur rompa le silence.
-Comment tu t'appelles ? demanda-t-il d'une voix grasse qui lui donna des frissons
Encore sous le choc, l'Alderaanien resta bouche bée et ne put rien répondre.
-Je t'ai demandé comment tu t'appelais ! s'énerva vite le soldat
-... R..Rash..., bégaya-t-il, Rash... Naycken
-Très bien, très bien, continua-t-il d'un ton manipulateur et supérieur, tu vois quand tu veux. Maintenant, tu vas faire quelque chose pour moi Rash, d'accord ?
-D...d'accord, accepta-t-il à contrecœur, tout en faisant attention à ne pas le montrer sur son visage couvert de peur
-Ok, donc voilà ce que tu vas faire : tu vas m'emmener bien gentiment sur Boz Pity, le plus vite possible, en m'évitant tout contrôle et tout désagrément. On est bien d'accord ?
Rash hocha timidement la tête.
-Vas-t-en au commande maintenant !
Rash se releva immédiatement, paniqué, en heurtant la table qui se trouvait à côté de lui, et fonça dans la cabine de pilotage, suivi par son assaillant, qui le tenait toujours en joue.
« Le but ce n’est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. » - Albert Dupontel
MilleCheck
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 10 Aoû 2012
Localisation: Corridor Ecarlate
 

Messagepar MilleCheck » Jeu 30 Aoû 2012 - 15:24   Sujet: Re: [En cours/Roman] Homme perdu

Pas d'avis sur le deuxième chapitre ? Peut-être sur le troisième alors :


3

Karn Nerran tentait de se frayer un chemin entre la foule et les vaisseaux du spatioport où l'attendait son ami Rash Naycken. Il trépignait d'impatience à l'idée de faire la tournée des soirées chaudes de Coruscant gratuitement. Gratuitement ? Cela pouvait paraître malhonnête mais avec l'importante fortune de Rash, Karn n'avait pratiquement rien à payer. Ce fils à papa pouvait dépenser son argent sans se soucier de quoi que ce soit. Et cela faisait également l'affaire de Karn.
Rash lui avait donné rendez-vous dans l'aile Ouest, sans donner un emplacement précis. Mais l'imposant Yacht luxe 3000 de Rash ne passait pas inaperçu.
Mais étonnement, Karn ne parvenait pas à trouver toute trace du vaisseau. Cela faisait maintenant la troisième fois qu'il faisait le tour de l'aile Ouest, et impossible de le trouver. Il venait même à se demander si Rash ne s'était pas trompé d'aile. Lassé, il finit par demander à un droïde mécanicien s'il n'avait pas vu le vaisseau dans les alentours. Heureusement, le droïde lui répondit que si, à l'emplacement 317.
Karn s'affaira à l'emplacement indiqué, de peur d'être en retard, et découvrit, surpris, que le vaisseau avait disparu. Il vérifia l'emplacement : 317; il était bien au bon endroit. Non, il fallait se rendre à l'évidence, cet irresponsable de Rash lui avait posé un lapin. Encore une de ses blagues enfantines qu'il ne supportait guère. C'était prévisible, il s'en mordait les doigts.
Laissant monter sa colère, il frappa de toutes ses forces un morceau de métal froissé qui traînait dans la poussière envahissant l'endroit. Le petit bout gris s'envola dans les airs et immédiatement une voix lui ordonner de lever les mains. D'abord surpris, puis croyant à une blague, Karn se retourna le sourire aux lèvres pour apercevoir finalement une troupe entière de droïde policier et de soldats clones pointer leur blaster vers lui. Karn se hâta alors de lever les mains. Une goutte de sueur coula le long de sa joue droite. Qu'est-ce qui se passait ? Il avait peur.



Kurule se précipitait pour rejoindre un des bâtiments de l'aile Ouest du spatioport où on l'avait appelé. Il avait à peine fouler le sol de Coruscant après l'atterrissage du Toute Beauté qu'on lui annonça une grande avancée dans l'enquête et l'arrestation d'un suspect. Un jeune Korunnai.
Son maître était, lui, parti au Temple Jedi. Kurule allait effectuer sa première mission en solitaire, sans aide Jedi. Inutile de le nier, il angoissait à l'idée de ne pas être à la hauteur. Son entraînement et ses connaissances seraient-ils suffisant ?
Oui. Ses jours, ses mois, et même ses années de travail acharné allaient payer.
Il rejoignit enfin la salle de contrôle de l'aile Ouest du spatioport et on le dirigea dans une autre pièce avoisinante plus petite, mais toujours spacieuse. Le jeune Korunnai se trouvait au milieu, serré aux poignets par des menottes et assis sur une chaise délabrée. Regroupés autour de lui, des soldats clones lui cachait la lumière de la pièce. L'arrivée du Padawan les ravit au plus haut point. Un sergent qui ne portait plus son casque s'avança vers lui.
-Commandant, une des caméras camouflés placées partout dans le spatioport a repéré le fugitif, commença le sergent du petit groupe, il embarquait dans un Yacht Luxe 3000.
-Et que vient faire le Korunnai là-dedans ?
-Il était à la recherche du même Yacht et nous l'avons intercepté.
-A t-il des informations ?
-Nous tentons de le faire parler mais il nous répète qu'il avait juste rendez-vous avec un ami.
-Et cet ami est le propriétaire ?
-Oui.
-Connaît-on son identité ?
-Au propriétaire du Yacht ou au Korunnai ?
-Aux deux.
-Le propriétaire se nomme Rash Naycken...
-Naycken ? Le riche patron de Storm Industrie ?
-Son fils, monsieur, et le Korunnai se nomme lui Karn Nerran.
-Merci sergent.
Le sergent disposa et Kurule s'approcha de Karn. Il savait qu'il n'avait rien avoir dans le vol. Tout comme Rash Naycken. Pourquoi quelqu'un d'aussi riche, sûrement assez riche pour ne plus jamais travailler, irait trempé dans une histoire aussi dangereuse ? Non, la théorie de Kurule était bien différente de celle qu'on pouvait se faire au premier abord. Le fugitif, encore inconnu, s'était sûrement emparé du Yacht. Rash Naycken se trouvait maintenant soit à l'intérieur, mort, soit dans un quartier de Coruscant, et n'était pas au courant de ce qui se passait. Karn Nerran, lui, était juste là au mauvais endroit au mauvais moment.
Mais pour s'assurer de sa théorie, Kurule devait prouver la mort - ou l'absence- de Rash Naycken. Il allait pour cela se servir du Korunnai.
-Karn, c'est ça ? commença-t-il
-Oui...
-Si ce que tu nous dis est vrai, j'aimerais que tu nous rendes un petit service, et nous te laisserons partir, proposa l'Elomin
-Ça dépend de quel genre de service je dois rendre...
- Voilà ce que tu vas faire : tu vas tenter de contacter ton ami Rash et lui donner rendez-vous, s'il ne répond pas ou s'il n'accepte pas, ce n'est pas grave, mais il faudra que tu m'en informes, d'accord ?
-Ah bah c'est bon alors, j'ai eu peur que vous demandiez d'être un infiltré dans je ne sais quel complot, s'étonna le Korunnai, si c'est que ça, je veux bien vous aider.
-Merci beaucoup, termina Kurule tout en commençant à s'en aller
-Attendez, repris Karn, je pourrais savoir pourquoi vous poursuivez Rash au moins ?
Kurule savait que ce n'était pas très professionnel de révéler ce genre de choses mais il se sentait redevable envers le Korunnai pour son aide assuré.
-...Il a volé un droïde que nous voulons récupérer, c'est tout ce que je peux te dire
-Juste pour un droïde ?! s'exclama Karn, bah faut pas vous chercher des noises à vous le Jedi...



Srilif avait l'habitude de tuer par sang-froid, de ne faire aucun cadeau, de n'avoir aucune morale, mais en regardant l'homme qu'il tenait en joue, il éprouvait de la véritable pitié. Le pauvre ne parvenait pas à arrêter de trembler. La peur lui recouvrait totalement l'esprit, cela se sentait. Son souffle était rapide et pénible. On avait l'impression qu'il avait piqué un sprint tout le long du voyage. Son visage était pâle, son regard vide, ses lèvres sèches.
L'homme était maintenant l'esclave des volontés de Srilif. Il était la proie du chasseur qu'était Srilif. Et Srilif le faisait patienter des longues heures dans le silence comme pour le torturer. Et le chasseur de primes adorait ça. L'enfer qu'il faisait subir à sa victime était jouissant.
Pourquoi ne pas le faire souffrir encore plus ? Comment ? En annonçant à une pauvre petite victime innocente l'heure de sa mort.
-Tu m'as bien servi petit, mais dès que nous arriverons dans le système Boz Pity, je serais obligé de te tuer, lui annonça-t-il d'un ton calme et paisible
Srilif ne savait pas si les mots employés étaient parfaits, mais le résultat était entièrement satisfaisant en regardant la réaction de son martyre face à sa mort annoncée. C'était incroyablement plaisant.



Rash était déjà complètement apeuré et désespéré auparavant mais à l'annonce de sa mort prématurée, il paniqua intérieurement.
Pourquoi lui ? Alors qu'il était le digne héritier d'une fortune considérable ? Il méritait mieux que ça. Après tout, il était meilleur que les autres. Oui, meilleur même que ce clone corrompu, bon à jeter en pâture son honneur pour quelques crédits. C'était lui qui devait vivre, pas ce clone.
Ses idées étaient maintenant claires, il ne laisserait pas filer sa futur fortune à cause d'une pourriture à cause d'un hors-la-loi sans foi. Tant pis s'il devait devenir lui-même un hors-la-loi, il ne mourrait pas. Il se battrait.
Le vouloir était une chose, mais le faire en était une autre. Rash se rendit bien vite à l'évidence. C'était celui qui tenait l'arme qui dirigeait, en l'occurrence ce n'était pas lui. Il était le pantin accroché au fils tenus par son agresseur. Et ce dernier s'en amusait, Rash en était sûr. C'était également un professionnel, sa voix calme et son assurance dans ses gestes suffisaient à le prouver.
Rash n'aurait qu'une seul chance de s'en sortir. Le clone finirait bien par être inattentif un moment, et il profiterait de ce moment.
Mais il avait peur. Même s'il tentait de la vaincre, sa peur prenait tout de même le dessus. Ses mains tremblaient depuis le départ de Coruscant, des frissons lui parcouraient le corps régulièrement à la pensée de ce qui lui arriverait, son cœur battait trop vite pour qu'il puisse le temps de respirer calmement. Autant de choses qui remettaient en doute sa capacité à s'en sortir.
A peine avait-il eu le temps de réfléchir à une parade qu'ils sortirent de l'hyperespace. Droit devant eux pointait maintenant Boz Pity et son aspect verdâtre. Peut-être la dernière planète qu'il verrait.
Rash lutta contre lui-même pour ne pas sombrer dans la panique. Il devait faire attention à tout mouvement du clone. Toute inattention qu'il aurait pourrait devenir la chance de Rash et la perte du soldat.
Son agresseur se leva alors, pointant toujours son blaster vers lui. Il se leva. Debout, instable, proie à toute turbulence. Sur un coup de folie, Rash bascula violemment son volant vers le droite et le vaisseau fit deux rapides tonneaux. Rash entendit un fracas derrière lui. Sans doute le clone, j'espère, se dit-il.
Il stabilisa le vaisseau, une grosse boule dans le ventre et le cerveau retourné. Il se retourna pour vérifier la conclusion de sa tentative. Sa vision troublée par le violent tournis qu'il eut mit du temps à se remettre. Finalement, elle s'éclaira et Rash vit le corps inanimé de son agresseur au sol.
L'alderaanien posa les genoux au sol et ne put s'empêcher de vomir.
« Le but ce n’est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. » - Albert Dupontel
MilleCheck
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 10 Aoû 2012
Localisation: Corridor Ecarlate
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 30 Aoû 2012 - 18:28   Sujet: Re: [En cours/Roman] Homme perdu

Les avis vont arriver, personnellement je n'ai pas encore eu le temps, mais je lirai tout ça très prochainement :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23430
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Jeu 30 Aoû 2012 - 18:39   Sujet: Re: [En cours/Roman] Homme perdu

Pareil que Jagen, je lis le tout très prochainement (sauf que moi c'est pour de vrai :P ).
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar MilleCheck » Jeu 30 Aoû 2012 - 19:12   Sujet: Re: [En cours/Roman] Homme perdu

Ok merci à vous, même si c'est pas vrai xD
« Le but ce n’est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. » - Albert Dupontel
MilleCheck
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 10 Aoû 2012
Localisation: Corridor Ecarlate
 

Messagepar Den » Ven 31 Aoû 2012 - 11:28   Sujet: Re: [En cours/Roman] Homme perdu

Promis, je lirai très bientôt, dès que j'aurai plus de temps!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 05 Sep 2012 - 10:25   Sujet: Re: [En cours/Roman] Homme perdu

C'est lu. Hmmm.

Pour l'intrigue... Bon, jusque-là, rien de très étonnant hormis l'imbécile qui se retrouve mêlé par hasard à cette histoire, j'imagine que ça peut donner lieu à des situations intéressantes, à part ça on est dans le classique. Hum, mention spéciale aux soldats clones du croiseur dont le niveau est un digne hommage aux Stormtroopers de ANH :transpire:

Pour l'écriture, je n'ai rien de particulier à dire sur le style, mais alors sur la technique, ça manque vraiment de relecture :shock: Fais vraiment attention, il y a beaucoup de fautes, dont certaines très bêtes.

Enfin, les personnages, c'est trop tôt pour en juger... Mais je remarque que le bourge de service parait bien caricatural, ce qui le rend trop prévisible, dommage.

Voilà ce qu'on peut dire pour l'instant... Bonne continuation.

queles séparatistes


un hommequi


du croiseurrépublicain


Espace !

veulent absolument récupéré


Récupérer.

mais qui va se retrouver impliqué dans une affaire qui le dépasse


Point.

Le ait


Fait.

Heureusement pour Srilif, cette partie du vaisseau étaient très peu fréquentée


Était.

Soudain, il sentit la pointe d'un blaster appuyer son dos


Appuyé.

Le temps qu'il avait perdu a tirer cette deuxième balle


Balle ? Je croyais qu'il tirait au laser ? :perplexe:

Il le prit alors de vitesse en le désarment


En le désarmant.

Une bombe qu'il avait placé à une centaine de mètre d'ici allait bientôt explosée


Exploser

Il venait d'entendre sa bombe explosée.


Décidément !

(quelle quelle soit


Quelle qu'elle soit.

accroché là au préalable.


Accrochée.

-Général ! les interrompit alors un soldat, on a détecté une capsule de sauvetage qui vient d'évacuer le croiseur


-Cette capsule a-t-elle une balise de repérage ? demanda-t-il pressant


-Rien d'autre que le droïde Mimo, mon Général


-...Oui Maître, je récupèrerai Mimo, accepta-t-il avec une pointe d'appréhension

-... R..Rash..., bégaya-t-il, Rash... Naycken


-...Il a volé un droïde que nous voulons récupérer, c'est tout ce que je peux te dire


-Tu m'as bien servi petit, mais dès que nous arriverons dans le système Boz Pity, je serais obligé de te tuer, lui annonça-t-il d'un ton calme et paisible


Point !

Logique que Rash se sentent supérieur


Sente.

bien que lui-même ne l'est pas véritablement engranger tout seul.


1/ Ne l'ait

2/ Engrangé

Ses parents étaient des pacifiques acharnés


Dans ce cas précis, on dira plutôt "pacifiste", "pacifique" est plus objectif si tu vois ce que je veux dire, ça ne collerait pas très bien avec le "acharnés" à mon avis.

Le plan de Srilif marchait comme sur des roulettes.


Pardon ? :lol:

et rejoindre le point de rencontre donner par le Général Grievous


Donné.

Qui se soucierait d'un aussi luxueux vaisseaux ?


Vaisseau.

-Vas-t-en au commande maintenant !


Aux commandes.

Il avait à peine fouler


Foulé.

Il savait qu'il n'avait rien avoir dans le vol.


À voir.

irait trempé


Tremper.

L'enfer qu'il faisait subir à sa victime était jouissant.


C'est jouissif, pour l'adjectif.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar MilleCheck » Mer 05 Sep 2012 - 18:33   Sujet: Re: [En cours/Roman] Homme perdu

Merci pour ton commentaire Mitth'raw. Effectivement, j'ai beaucoup de mal à me relire, je corrigerai les fautes que tu m'as signalé dès que je le pourrais ^^. En ce qui concerne Rash, c'est vrai que c'est un parfait stéréotype du fils-à-papa. Je pensais le faire un peu moins flagrant mais j'ai pas réussi xD. J'espère juste que je ne vais pas ruiner l'histoire à cause du personnage.

Je voudrais aussi vous faire part d'un imprévu. Je suis privé d'ordi (adolescence) et je ne pourrais pas poster le quatrième chapitre avant la semaine prochaine. Désolé pour le contre-temps.

PS : Au fait, vous la trouvez bien mon affiche ? J'ai pas encore eu d'avis sur celle-ci donc je flippe un peu xD
Modifié en dernier par MilleCheck le Mer 05 Sep 2012 - 18:36, modifié 1 fois.
« Le but ce n’est pas de faire du cinéma, mais son cinéma. » - Albert Dupontel
MilleCheck
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 10 Aoû 2012
Localisation: Corridor Ecarlate
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 05 Sep 2012 - 18:34   Sujet: Re: [En cours/Roman] Homme perdu

Meuh non, ne t'en fais pas, il en faut plus pour gâcher une histoire, et ça se corrige :wink: Bon courage pour les ennuis d'ordi, j'ai connu ça, à mes débuts :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Sam 22 Sep 2012 - 16:44   Sujet: Re: [En cours/Roman] Homme perdu

Retard rattrapé.
On reste dans une situation assez classique au niveau des événements, mais ce n'est pas vraiment déplaisant. Disons que je trouve ce manque d'ambition dommage. Mais je ne doute pas que la suite des événements sera à la hauteur.
Concernant le bobo, je le trouve marrant. Il est tellement...voilà quoi. :D
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Den » Ven 26 Oct 2012 - 12:39   Sujet: Re: [En cours/Roman] Homme perdu

L'idiot qui se retrouve mêlé à une histoire qui le dépasse, c'est classique mais bien sympathique. Pour le moment, je trouve que l'histoire manque d'ampleur. Mais ça ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise. Après tout, on n'en est qu'au chapitre 3. L'histoire a le temps de s'amplifier. J'attendrais la suite avec impatience, histoire de voir quel chemin tu vas prendre. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Ven 16 Nov 2012 - 23:07   Sujet: Re: [En cours/Roman] Homme perdu

Lu !

Une toute mignonne coquille :
Srilif n'était pas bête, il avait pris soin d'engendrer un minimum d'informations avant d'infiltrer le vaisseau.

-> engranger :)

Bon, y'a des fautes, m'enfin ça se corrige, le riche va devoir rapidement descendre de son piédestal pour survivre...
En attente du chapitre 4, donc.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations