Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[RdP] Empire

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Juin 2012 - 12:47   Sujet: [RdP] Empire

Empire #1.JPG


Dans le cadre du projet Revue de Presse, je vous propose un journal impérial, tout simplement nommé Empire. La ligne éditoriale est simple : propagande à outrance, avis très subjectif et tout ce qui va avec.

Le format est inspiré du Times, c'est-à-dire un magazine d'information avec des débats, des sujets politico-culturels... En rapport avec l'Empire, bien sûr.

Le premier numéro pourrait être consacré à l'avènement de l'Empire, bien entendu, et une retranscription de l'Ordre 66, de la séance au Sénat, etc....


Si vous avez une autre idée pour ce projet (nom, ligne éditoriale, thème du premier numéro...), faites-le savoir sur ce topic.


C'est à vous de jouer !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 13 Juin 2012 - 15:27   Sujet: Re: [RdP] Empire

Je suis d'avis qu'il te faut absolument un article de Code 44 pour ce magazine :lol:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Juin 2012 - 15:39   Sujet: Re: [RdP] Empire

Si tu arrives à le relancer... :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Johny Boy » Mer 13 Juin 2012 - 15:47   Sujet: Re: [RdP] Empire

J'aime déjà le titre "Empire"
Quoique L'Empire ça pourrait être pas mal aussi ^^
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Juin 2012 - 16:45   Sujet: Re: [RdP] Empire

All right, un article pour commencer !

Editorial

Un choc.
C'est ce que la Galaxie entière a ressenti voici quatre jours, quand l'Ordre Jedi, autrefois si respecté, a tenté de renverser la République.
Mais la République n'était pas aussi faible qu'ils le croyaient. Le Chancelier n'était pas une cible aussi facile qu'ils le pensaient. La Galaxie n'était pas aussi facile à leurrer qu'ils l'imaginaient.
Voilà pourquoi l'Ordre Jedi a échoué.
Il apparaît maintenant, à la vue des preuves recueillies dans leur Temple en ruines, que le Comte Dooku, qu'ils prétendaient être un renégat, n'était que leur bras armé pour faire tomber la République. Et ils y ont presque réussi.
Mais le Chancelier n'est pas tombé comme ils l'imaginaient. Un détachement tout entier de Gardes Rouges est tombé sous les coups des Jedi, mais au final ils sont parvenus à protéger le leader suprême, même si la tentative d'assassinat - sans doute couplée à du poison - l'a défiguré à jamais.
Il a su prendre les mesures qui s'imposaient pour cette situation d'urgence. Aujourd'hui, nous pouvons de nouveau contempler l'avenir. Aujourd'hui, nous pouvons de nouveau espérer qu'il sera meilleur.
La Guerre des Clones s'achève. Il faudra du temps pour détruire les dernières poches de résistance, mais la majorité de l'armée séparatiste, privée de l'abri offert par les manoeuvres des Jedi, a été anéantie.
Aujourd'hui, une ère nouvelle s'ouvre.
L’Ère de l'Empire.

Aeden Torsyn,
Directeur de la rédaction.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mer 13 Juin 2012 - 16:58   Sujet: Re: [RdP] Empire

Chouette édito, j'écrirai peut-être quelque chose dans la soirée :)
Mais ton magazine est nul, il y a des fautes :P
Jagen Eripsa a écrit:C'est ce que la Galaxie entière a ressentie voici quatre jours

Participe passé avec avoir, on vous apprends pas ça en France? :hello:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Den » Mer 13 Juin 2012 - 17:02   Sujet: Re: [RdP] Empire

Chouette édito, en effet.
Le texte est bien sympathique en plus :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Juin 2012 - 17:05   Sujet: Re: [RdP] Empire

Nicravin a écrit:Participe passé avec avoir, on vous apprends pas ça en France ? :hello:


J'ai écrit ça en direct, porté par mon inspiration :D

Et puis en France, on est trop occupé à nous apprendre comment écrit soixante-dix, quatre-vingt et quatre-vingt-dix :diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mer 13 Juin 2012 - 17:10   Sujet: Re: [RdP] Empire

Jagen Eripsa a écrit:Et puis en France, on est trop occupé à nous apprendre comment écrit soixante-dix, quatre-vingt et quatre-vingt-dix :diable:

Vous en êtes fier en plus? :shock:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Juin 2012 - 22:58   Sujet: Re: [RdP] Empire

Nicravin a écrit:Vous en êtes fier en plus? :shock:

:oui:

Pour en revenir au premier numéro d'Empire, je propose une ligne éditoriale qui semble convenir, à vous de juger... :)

Empire #1.JPG


SOMMAIRE

ÉDITORIAL
3
DOSSIER : Une semaine décisive
4
Acte 1 – L’attentat des Jedi
5
Acte 2 – La répression de l’insurrection
7
Acte 3 – La Proclamation de l’Ordre Nouveau
10
REPORTAGE : Dans les ruines du Temple
12
RENCONTRE : Sate Pestage, assistant de Son Altesse Impériale
15
DECOUVERTE : Le nouveau visage de l’Armée Impériale
18
DÉBAT : La Guerre des Clones, un conflit orchestré par l’Ordre Jedi ?
20
AVIS DE RECHERCHE IMPÉRIAL
24



Bien entendu, c'est tout à fait incomplet, je le poste juste ici pour donner des idées à ceux qui n'auraient pas d'inspiration. Je réserve juste le dossier :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Juin 2012 - 10:40   Sujet: Re: [RdP] Empire

Moi j'me réserve la Découverte de l'armée impériale ^^
J'vais essayer d'écrire un truc sympa :)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Juin 2012 - 10:48   Sujet: Re: [RdP] Empire

Bonne chance :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Jeu 14 Juin 2012 - 14:07   Sujet: Re: [RdP] Empire

Je me lance :hello:
Pour l'Empire


L’avènement de l’Empire. De ma vie entière, jamais je n’ai été aussi heureux qu’il y a quatre jours. Ce fut un moment magique pour moi lorsque j’entendis la retransmission de la séance plénière du Sénat dans laquelle l’Empereur Palpatine prononçait ces paroles qui, j’en suis convaincu, resteront pour toujours gravé au fer rouge dans ma mémoire : La République sera réorganisée et deviendra la premier Empire Galactique ! Pour un nouveau régime fondé sur l’ordre et la sécurité !
Je sentis dans les tréfonds de mon âme que les heures sombres de la Galaxie étaient loin derrière, j’ai su, dés lors, que la peur qui nous nouait à tous le ventre chaque matin était loin derrière nous. Qu’enfin, la Guerre des Clones allait finir. Depuis, j’ai entendu maints récits déplorables sur des violences ayant lieux ici, sur Coruscant, ou ailleurs dans la Galaxie. Tous m’ont fait prendre conscience d’un fait : l’Empire n’est pas parfait.
L'Empire n’est pas parfait car pollué par des traitres et des assassins. Pour parvenir à la perfection, l’Empire devra supprimer les traitres et par-dessus tout, le mal fait chair : les Jedi.
Les Jedi qui, depuis des siècles, sous le couvert de nous protéger, complotent pour pendre le pouvoir ne reculant devant aucune atrocité pour parvenir à leurs fins : assassinats, enlèvements d’enfants,…La liste de leurs crimes est bien trop longue pour en faire une liste exhaustive ici et chacun d’entre nous, nous fûmes leurs victimes que nous en ayons été conscients sur le moment ou non.
Car, sachez le, chaque malheurs ayant parsemé votre existence venait des Jedi et, aussi longtemps qu’un seul Jedi aura un souffle de vie, la flamme pernicieuse de leur Ordre brulera et leur malveillance perdurera. Mais chaque jour, des Jedi meurent. Le jour approche où le dernier d’entre eux ira rejoindre sa Force et ou la Galaxie sera un endroit meilleur, placée sous la bienveillante garde de l’Empereur.
Et pour que ce jour arrive au plus tôt, chaque Citoyen Impérial devra dénoncer tout individu soupçonné de trahison, de terrorisme ou de sédition, sous peine de voir le châtiment s’exercer par défaut sur sa personne.
L’Empire est encore jeune, mais il est déjà fort. Suffisamment fort que pour frapper implacablement ses ennemis. Car aussi longtemps qu’un ennemi rodera dans les ruines de l’Ancienne République, luttant contre notre bien-aimé Palpatine, l’Empire ne saurait briller de toute sa gloire et ses ressources infinies seront consacrées à leur destruction tandis qu’elles pourraient être consacrées au bien-être de ses citoyens.
L’Empire ne cherche pas la violence, il la condamne, mais il faut savoir amputer le membre contaminé pour permettre au corps de survivre. Les Jedi et leurs sympathisants rebelles sont le membre malade. Nos valeureux soldats clones sont des chirurgiens, traquant sans relâche ceux qui nuisent à la santé de l’Empire et pour chacun d’eux qui tombent dix rebelles le précédent.
Pour vous, vos femmes et enfants, vos maris et parents, dénoncez tout individu que vous soupçonnez de déloyauté car vous êtes le poing de l’Empire! Ce ne sont pas les Stormtroopers ou les Destroyer Stellaires qui feront régner la paix. C’est vous !
Vous trouverez en pages jointes la liste des pires traitres mais ce ne sont pas les seuls à rechercher. Tout individu n’étant pas avec l’Empire est un ennemi de l’Empire aussi je vous implore de sonder sans relâche l’âme de vos connaissances car les Jedi ne sont pas seuls. Ils ont des complices partout ! Laisser un Jedi ou un des leurs en vie, c’est laisser un loup entrer dans la bergerie et pour eux, la Galaxie entière est une bergerie !
Mort aux traitres !
Vive l’Empire !

Karler Andlo
Modifié en dernier par Nicravin le Jeu 14 Juin 2012 - 20:22, modifié 2 fois.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Juin 2012 - 14:15   Sujet: Re: [RdP] Empire

Légèrement partial, si tu veux mon avis. :transpire: :paf:
Le titre, en anglais, ça passe pas trop, si tu veux mon avis. Je verrais plutôt "Pour l'Empire !"
La section, je verrais bien... hmmm.... Le Billet d'Andlo. :oui:

Et n'oublions pas qu'il s'agit d'une magazine de propagande intelligente, sans trop de surenchère :wink:

J'ai écrit l'intro du dossier :

La Bataille de Coruscant, comme nous le pressentions tous, était véritablement l’inspiration avant le coup final. La mort du Comte Dooku devait permettre celle du Général Grievous. C’est ce qui s’est passé, mais pas comme nous l’imaginions. Car, dans les dernières lignes, un évènement inimaginable s’est produit.
L’Ordre Jedi s’est retourné contre la République.
La tentative d’assassinat sur le Chancelier Suprême Palpatine a été le premier acte de ce Coup d’État depuis longtemps préparé. Mais, grâce à la vaillance des Gardes Rouges – mis en place malgré le désaccord des Jedi, il faut le rappeler – le Chef de la République a pu être sauvé.
Une réaction d’envergure s’imposait. Elle a été menée en deux autres actes. La destruction du Temple et l’exécution de tous les Chevaliers Jedi a été la première mesure. La création de l’Empire, la seconde.
Deux mesures historiques qui façonneront notre univers pour les millénaires à venir.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Jeu 14 Juin 2012 - 14:23   Sujet: Re: [RdP] Empire

Jagen Eripsa a écrit:Le titre, en anglais, ça passe pas trop, si tu veux mon avis. Je verrais plutôt "Pour l'Empire !"

C'est déjà édité. C'est de la faute à mon exam' :D
Jagen Eripsa a écrit:La section, je verrais bien... hmmm.... Le Billet d'Andlo. :oui:

:? :? :?
Jagen Eripsa a écrit:Et n'oublions pas qu'il s'agit d'une magazine de propagande intelligente, sans trop de surenchère :wink:

:shock:
C'est nul, ça. Il est tellement plus simple de cracher sa verve sans aucune argumentation que de développer des idées :transpire:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Juin 2012 - 14:28   Sujet: Re: [RdP] Empire

Ce que je propose, c'est un magazine intelligent, orienté mais sans que cela soit trop voyant. Un magazine qui expliqua comment des gens intelligents ont pu servir l'Empire... au début, au moins.

Nicravin a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:La section, je verrais bien... hmmm.... Le Billet d'Andlo. :oui:

:? :? :?

Là, c'est un billet de chroniqueur... Tu préfères "Les Papiers de Karler Andlo" ?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Jeu 14 Juin 2012 - 14:35   Sujet: Re: [RdP] Empire

Jagen Eripsa a écrit:Ce que je propose, c'est un magazine intelligent, orienté mais sans que cela soit trop voyant. Un magazine qui expliqua comment des gens intelligents ont pu servir l'Empire... au début, au moins.

Personnellement, j'avais toujours pensé que les Impériaux étaient soit des opportunistes soit des imbéciles mais pourquoi ne pas tenter de créer une autre catégorie? :)
Jagen Eripsa a écrit:Là, c'est un billet de chroniqueur... Tu préfères "Les Papiers de Karler Andlo" ?

Désolé, j'avais pas compris :transpire:
Mais c'est bien "Le Billet d'Andlo" :oui:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Juin 2012 - 14:42   Sujet: Re: [RdP] Empire

Nicravin a écrit:Personnellement, j'avais toujours pensé que les Impériaux étaient soit des opportunistes soit des imbéciles mais pourquoi ne pas tenter de créer une autre catégorie? :)


Tu insultes :
- Thrawn
- Pellaeon
- Tycho Celchu (pilote impérial à l'origine)
- Biggs Darklighter (idem)
- Derek Hobbie Klivian (idem)
- Crix Madine (inventeur des stormcommandos)
- Soontir Fel
- Etc...

:whistle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Jeu 14 Juin 2012 - 14:52   Sujet: Re: [RdP] Empire

Jagen Eripsa a écrit:Tu insultes :
- Thrawn

->Opportuniste
Jagen Eripsa a écrit:- Pellaeon

->Trop faible que pour déserter :P
Jagen Eripsa a écrit:- Tycho Celchu (pilote impérial à l'origine)

->Imbécile, il faut que sa planète natale soit détruite pour qu'il comprenne que "l'Empire, eh bé, c'est des méchants"
Jagen Eripsa a écrit:- Biggs Darklighter (idem)

->Il déserte deux semaines après son engagement :lol:
Jagen Eripsa a écrit:- Derek Hobbie Klivian

->Pareil
Jagen Eripsa a écrit:- Crix Madine (inventeur des stormcommandos)
D'où il sort celui-là? :D
Jagen Eripsa a écrit:- Soontir Fel

->Opportuniste

:whistle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 14 Juin 2012 - 15:01   Sujet: Re: [RdP] Empire

Pas du tout d'accord avec toi :roll:

Nicravin a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:- Crix Madine (inventeur des stormcommandos)
D'où il sort celui-là? :D


Le Retour du Jedi a écrit:- Général Madine ?
- Nous avons capturé une petite navette impériale. Camouflée en vaisseau de transport,....
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Jeu 14 Juin 2012 - 15:10   Sujet: Re: [RdP] Empire

Jagen Eripsa a écrit:Pas du tout d'accord avec toi :roll:

Moi non plus, c'était de la mauvaise fois pure, sauf pour Tycho et Biggs :transpire:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 14 Juin 2012 - 20:05   Sujet: Re: [RdP] Empire

Intéressant, si je me fais chier au mirador demain je plancherais sur une petite nouvelle :D .

Edit : je me réserverais bien le passage sur l'Armée Impériale ou Sate Pestage, comme ça je feuillète l'Essential Guide to Warfare demain au mirador :D .
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Juin 2012 - 20:15   Sujet: Re: [RdP] Empire

Bah perso je pensais faire un truc genre "intervieux d'un nouvel off" ^^
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 15 Juin 2012 - 15:34   Sujet: Re: [RdP] Empire

D'ailleurs ça me fait un peu penser à ça : http://starwars.wikia.com/wiki/Republic ... on_16:5:24
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 15 Juin 2012 - 15:44   Sujet: Re: [RdP] Empire

C'est inspiré, en effet :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 15 Juin 2012 - 15:55   Sujet: Re: [RdP] Empire

Bon aller, vu que j'ai pas trop de matière sur Pestage, je ferais un premier jet ce soir et demain dans le train sur la nouvelle armée de l'Empire :) .
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 25 Juin 2012 - 10:29   Sujet: Re: [RdP] Empire

Alors, de nouveaux articles ? :)
J'avance sur le dossier, je le poste d'ici deux jours !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 28 Juin 2012 - 14:30   Sujet: Re: [RdP] Empire

Bon, finalement, j'ai du mal à boucler le dossier, alors je poste un court article... :transpire:

Le 327ème Corps Stellaire sauve la population civile de Félucia
Dans un communiqué officiel, le Conseiller Sate Pestage a félicité les soldats du 327ème Corps Stellaire pour l'aide qu'ils ont apporté aux citoyens de la planète Felucia (Bordure Extérieure). Les soldats clones, qui étaient sur place pour procéder à l'arrestation de la Présidente Shu Mai de la Guilde du Commerce, ont en effet empêché la propagation de toxines dans les réserves d'eau potable de la planète. Après enquête, il est apparu que la Jedi Aayla Secura et la padawan Bariss Offee étaient à l'origine de l'incident. La rapidité de la réaction du commandant Bly, chef du 327ème Corps Stellaire a permis d'éviter le pire. Il lui sera remis la Médaille Impériale lors d'une cérémonie en présence de l'Empereur le mois prochain.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mar 24 Juil 2012 - 22:23   Sujet: Re: [RdP] Empire

Jagen Eripsa a écrit:J'avance sur le dossier, je le poste d'ici deux jours !

Bientôt un mois de retard :sournois:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Notsil » Mar 24 Juil 2012 - 22:28   Sujet: Re: [RdP] Empire

Il se Minoïse :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 24 Juil 2012 - 22:31   Sujet: Re: [RdP] Empire

Bientôt un mois que j'ai beaucoup moins accès à Internet :P
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mar 24 Juil 2012 - 22:52   Sujet: Re: [RdP] Empire

Jagen Eripsa a écrit:Bientôt un mois que j'ai beaucoup moins accès à Internet :P

Il faut avoir Internet pour écrire un dossier, maintenant ? J'ai des cours d'infos à rattraper :paf: :P
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 24 Juil 2012 - 23:18   Sujet: Re: [RdP] Empire

Et aussi parce que j'ai quarante livres à lire et plus que deux semaines avant de partir en vacances :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mar 24 Juil 2012 - 23:22   Sujet: Re: [RdP] Empire

C'est tout de suite autre chose :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Chadax » Mar 24 Juil 2012 - 23:27   Sujet: Re: [RdP] Empire

Dont Madame Bovary.


[/argument ultime imparable] :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Nicravin » Mar 24 Juil 2012 - 23:30   Sujet: Re: [RdP] Empire

Madame Bovary, lui ou moi ? :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 25 Juil 2012 - 10:05   Sujet: Re: [RdP] Empire

Je n'ai pas encore attaqué Madame Bovary.

Par contre, je suis sur Du côté de chez Swann, et ça m'a l'air encore pire :paf:

Bon, au moins, je peux maintenant lire Hambly sans avoir peur :transpire:


Sinon, retour au sujet ? :ange:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Chadax » Mer 25 Juil 2012 - 11:50   Sujet: Re: [RdP] Empire

Spoiler: Afficher
Image

:? :paf:


[/flood]

Image
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 25 Juil 2012 - 11:54   Sujet: Re: [RdP] Empire

Jagen Eripsa a écrit:Sinon, retour au sujet ? :ange:

:siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Mar 20 Nov 2012 - 21:49   Sujet: Re: [RdP] Empire

Bon le sujet à l'air un peu(beaucoup même :shock: )mort.
Alors j'annonce un nouvel article :

Spoiler: Afficher
ECONOMIE : QUELLES PERSPECTIVES POUR L'ORDRE NOUVEAU?


En cours d'écriture.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 20 Nov 2012 - 22:03   Sujet: Re: [RdP] Empire

Oui, il est un peu mort-né, du coup, et comme j'ai beaucoup de boulot...
Mais j'ai une proposition à te faire par MP. :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations