Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : La Volonté de Vel

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sheon Mistera » Lun 14 Jan 2013 - 23:59   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Darth Piejs a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Valine fut bouleversée par cette découverte. Elle insista pour s’enfuir le plus loin possible de cet endroit, ne supportant pas d’être ainsi coupée de la Force et de contempler une telle désolation. Sheon et même Vel’shenia semblaient également mal à l’aise. Seul Piejs ne parut pas surpris.


8)

Hiivsha a écrit:En gros, tu ferais un bon scénariste mais pas un bon écrivain ?


Un karpyshyn selon certains ^^

Sinon Chap 10, 11, 13 kiffant en mode crossover :D

Je savais que ça te plairait :P
Hiivsha a écrit:En gros, tu ferais un bon scénariste mais pas un bon écrivain ? :whistle:

Tout seul, clairement pas. J'ai écrit un bouquin avec un pote il y a quelques années, et c'est bien plus sympa/motivant à deux. Hélas, la suite tarde à avancer car on ne se voit plus très souvent...
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 15 Jan 2013 - 10:53   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

26. Le calme avant la tempête

Spoiler: Afficher
Ayant une expérience de la guerre bien meilleure que Vel’Cheran, Sheon prit le commandement lors des préparatifs qui s’imposaient. Il leur fallait pénétrer dans le palais de l’Empereur, qui était le lieu le mieux gardé de tout l’espace impérial. La terrible Garde Impériale, composée des meilleurs combattants de tout l’Empire, le défendait jour et nuit. Il était nécessaire de trouver une faille dans leurs patrouilles, ce qui ne serait pas une mince affaire. Shimish Sar et Atainis, une puissante rattataki de la Section XXI capable d’utiliser la Force afin de se dissimuler aux yeux des autres, surveillèrent ces allées et venues, notant les heures de passage, de relève ainsi que le nombre de gardes présents à chaque coin de l’extérieur du palais à tout moment.

Leurs conclusions découragèrent quelque peu les conjurés : il n’y avait aucun schéma répétitif dans les déplacements des gardes et les horaires des patrouilles. La Garde Impériale n’était pas dirigée par des incompétents : ils se protégeaient ainsi exactement contre des petits malins dans leur genre qui tenteraient de trouver une faille dans leur protection.

Après avoir longuement étudié toutes les possibilités qui s’offraient à eux, Sheon en vint à une conclusion qui ne lui plaisait guère, et qu’il avait tenté d’éviter autant que faire se peut : il fallait créer une diversion afin qu’un groupe réduit d’assaillants s’infiltre dans le palais.

Depuis son entrée dans les Services Secrets Impériaux, le tireur d’élite avait toujours tenté d’éviter la perte inutile d’hommes, qu’il jugeait peu efficace et très discutable tactiquement. C’était l’un des points qui avaient fait de lui un officier apprécié de ses hommes, qu’il jugeait toujours trop précieux pour être sacrifiés. Néanmoins, il ne s’agissait pas ici d’une simple capture d’un point stratégique ou d’une mission d’infiltration dans une base ennemie : il s’agissait de prendre d’assaut la résidence d’une des personnes les mieux protégées et les plus dangereuses de tout l’espace connu.

Sheon attendit le retour de Piejs pour exposer son plan à tous les conjurés : un groupe d’assaillants devraient prendre le palais d’assaut pour faire diversion. Dans la panique générale, une troupe réduite s’infiltrerait dans le palais pour atteindre l’Empereur et l’assassiner. Vel’Cheran insista pour que les infiltrés soient uniquement ses trois enfants, Piejs et lui-même. Il ajouta que sa vision lui avait montré une rattataki dirigeant des assaillants attaquant la forteresse impériale. Piejs sourit : cette rattataki ne pouvait être que Dark Atainis.

« L’identité des assaillants faisant diversion ne fait aucun doute pour nous tous, ajouta-t-il. Telle la Coalition des XXI il y a des siècles, la Section Wampa XXI a pour destinée de renverser l’Empereur. Mais, cette fois-ci, ce ne sera pas une tentative, mais bien un succès. Nous ne pouvons pas échouer : si notre bras faillit, alors c’est la Galaxie toute entière qui en paiera le prix. »


à venir : 27. Domination
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 15 Jan 2013 - 12:02   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Oula tu pars loin là, qui te dit que j'ai envie de repeter l'erreur de mon ancetre :transpire:
Et puis Atainis qui mene l'assault sur la forteresse? On est mal :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ashlack » Mar 15 Jan 2013 - 12:05   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Darth Piejs a écrit:Oula tu pars loin là, qui te dit que j'ai envie de repeter l'erreur de mon ancetre :transpire:

T'es un sith ou pas ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 15 Jan 2013 - 14:06   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Darth Piejs a écrit:Oula tu pars loin là, qui te dit que j'ai envie de repeter l'erreur de mon ancetre :transpire:
Et puis Atainis qui mene l'assault sur la forteresse? On est mal :D

Je m'étais dit que ça justifiait son rôle de tank, mener c'est juste être en première ligne :D
Sinon, ouais, ça part loin et pas mal d'éléments sont, je pense, loin du canon (je suis en train de découvrir des trucs, avec le chevalier Jedi, qui m'embêtent un peu :transpire: ), mais tant pis. J'ai des idées pour me raccrocher aux branches.
En plus, l'erreur de Spar Piejs était notamment, en plus d'avoir le nom d'une chaîne de supermarché, de n'avoir fait confiance qu'à des Sith pour mener son putsch. Là, ça n'est plus le cas :P
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Notsil » Mar 15 Jan 2013 - 22:03   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Retard de Noël rattrapé ^^

Bon, la grande bataille se rapproche alors.
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 18 Jan 2013 - 14:27   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

27. Domination

Spoiler: Afficher
Fearghal entendait de lointains bruits de combat. Il n’en avait cure. Toute son attention était tournée vers un seul but : résister, coûte que coûte, à la volonté qui tentait de s’imposer à la sienne. Il le fallait, ou tout serait perdu. Serrant la main de Lasairfhina dans un geste vain, il tenta, dans un ultime effort, de se remettre sur pieds.

« Ta résistance est impressionnante, mon ami. Mais elle est vaine, et tu le sais. Croyais-tu un seul instant pouvoir me tromper ainsi ? Si tel était le cas, alors tu es un véritable idiot. »

Telle un millier d’aiguilles plantées dans sa chair, la volonté de l’Empereur Vitiate s’immisça un peu plus profondément en lui. Le combat était perdu, mais Fearghal était trop fier pour le reconnaître. Il préférait mourir en tentant de résister que de renier tout ce en quoi il croyait. Surtout, il voulait protéger celle qu’il aimait, même si cet espoir semblait bien ridicule dans sa position précaire.

Il avait joué avec le feu, et avait failli réussir. Son enseignement à l’Académie Sith de Korriban s’était déroulé sans accroc : bien que son caractère provocateur et ses principes de justicier sans attaches ne l’aient jamais quitté, il avait réussi à berner un à un ses instructeurs et maîtres, montant dans la hiérarchie impériale grâce à ses exploits martiaux. Mais il avait été trop gourmand, et sa renommée était arrivée aux oreilles de l’Empereur. Celui-ci décida de le surveiller de près, et, finalement, d’en faire son arme, la « Furie de l’Empereur ».

Fearghal pensait avoir réussi à le duper en faisant mine de se soumettre, mais il comprenait maintenant qu’il avait lamentablement échoué. Vitiate avait lu dans ses pensées, surveillé ses moindres faits et gestes, et il l’avait piégé alors qu’il entrait en contact avec une Jedi et un soldat républicain. Quel idiot.

Il parvint à jeter un coup d’œil sur sa gauche. Le soldat, un dénommé Teccen, ne bougeait plus. Il avait été le premier à tomber, évidemment. Lasairfhina avait tenu plus longtemps, mais elle aussi avait été vaincue. Il ne restait plus que lui, Fearghal, formé au Côté Obscur, préparé depuis des années à affronter ce moment, et pourtant, lui aussi serait vaincu.

Progressivement, ses pensées dérivèrent sans qu’il ne puisse les en empêcher. Il se revit, jeune novice, découvrant Lasairfhina alors qu’elle n’était qu’un nourrisson. Il revit sa formation à l’Académie Jedi, sa liaison avec Lasairfhina et le bannissement qui en avait découlé. Il revit sa reconversion en tant qu’homme de main de Nemro, sur Nal Hutta, et sa rencontre avec la jeune twi-lek qui avait changé sa vie. Il revit leur fuite, leur collaboration, leur amitié. Puis il revit sa formation sur Korriban, qui l’avait mené jusqu’à sa première rencontre avec l’Empereur. Il revit ses retrouvailles avec Lasairfhina, leur capture et sa lutte contre la volonté de son Maître.

Fearghal sentit la frustration de l’Empereur, qui ne parvenait pas à trouver ce qu’il recherchait parmi ses souvenirs. Dans un ultime geste de défi, il envoya toutes ses forces pour repousser la présence qui envahissait son esprit, puis, succombant à l’épuisement, ses yeux se fermèrent et son esprit sombra dans l’obscurité.

Voilà. C’était fini.


à venir : 28. Et ainsi se sacrifièrent-ils
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Notsil » Dim 20 Jan 2013 - 20:40   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Ah mais non c'est pas fini, y'a encore au moins un chapitre :)
Faut résister et se battre jusqu'au bout !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 21 Jan 2013 - 10:53   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Il reste encore une dizaine de chapitres avant la fin de l'histoire :wink:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 22 Jan 2013 - 10:29   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

28. Et ainsi se sacrifièrent-ils

Spoiler: Afficher
L’assaut fut magnifique. Atainis, fer de lance des assaillants, se plaça en première ligne et porta le premier coup. Son sabre laser à double lame virevoltait, passant d’une main à une autre, plongeant dans le corps d’un garde impérial, revenant instantanément en garde pour parer un tir, coupant une main, déviant une vibrolame. À ses côtés, son amant, le chasseur de primes Dar’stricen, s’envolait à l’aide de son jetpack, noyant ses adversaires sous un torrent de flammes, tirant des salves de lasers, décochant des missiles sur les gardes les plus reculés.

À l’arrière des troupes, le seigneur Dark Tyrus dirigeait les opérations. Frère d’armes de Piejs, il était lui aussi descendant de l’un des conjurés de la Coalition des XXI. Concentré, les yeux fermés, il était entré dans ce qui s’apparentait à une méditation de combat, coordonnant ses troupes afin de leur faire adopter à chaque instant la meilleure formation possible. Tout adversaire imprudent qui tentait de s’approcher de lui se retrouvait en tête à tête avec Vassago, un formidable guerrier dont la famille avait protégé la Maison Piejs depuis toujours.

Les membres de la Section Wampa XXI firent honneur à leur nom. La garde impériale semblait innombrable, et, pour un homme qui tombait, deux prenaient sa relève. Néanmoins, la situation semblait tourner en la faveur des assaillants, lorsque des cris en provenance de l’arrière-garde leur firent comprendre que leur situation se dégradait terriblement : alertée, l’armée impériale venait au secours de son chef suprême. Prise entre deux feux, la Section Wampa XXI vivait ses derniers instants.

Mais Dark Piejs dut couper tout contact avec Vassago, qui le tenait informé du déroulement des opérations, pour revenir à l’instant présent. Si sa section d’élite se sacrifiait, c’était pour qu’il ait une chance de vaincre l’Empereur. Il ne fallait pas qu’il gâche cette occasion en laissant dériver son esprit. Ils progressaient à pas feutrés dans un couloir sombre, en file indienne. En première ligne, Sheon leva soudain la main pour donner l’ordre de s’arrêter, avant d’épauler son fusil à lunette. Deux gardes débouchèrent à l’angle qui leur faisait face. Avant qu’ils n’aient pu réagir, le tireur d’élite leur décocha deux tirs précis qui les terrassèrent.

Sheon sourit, confiant. Le système de silencieux développé par les Services Secrets marchait à merveille : seul un petit chuchotement s’était fait entendre à chaque tir. Il fit signe à ses compagnons de reprendre leur marche en avant et, sans attendre leur réponse, repartit en trottinant.

Ils arrivèrent bientôt jusqu’à une porte devant laquelle se tenait une demi-douzaine de gardes. Ceux-ci n’avaient pas aperçu la petite troupe, cachée dans l’ombre, mais il semblait clair qu’ils étaient aux aguets, regroupés ici pour protéger l’Empereur pendant l’attaque, au cas improbable où des assaillants parviendraient à pénétrer dans la demeure.

Sheon mit sa main à la ceinture et en décrocha un objet sphérique possédant un bouton sur le côté. Appuyant dessus, il jeta la grenade en direction des gardes et se plaqua à l’angle du mur : un éclair de lumière accompagné d’un craquement terrible désorienta les gardes. Aveuglés, assourdis, ceux-ci tombèrent à genoux, dévoilant une grande silhouette qui, elle, était restée de marbre. La peau sombre, les cheveux blancs, elle possédait un voile qui lui masquait les yeux et portait une grande robe rouge.

« Une miraluka, grommela Sheon. C’est bien notre veine.

- Je connais cette miraluka, répliqua Valine. Ne vous occupez pas d’elle. »

La mirialan s’avança en allumant son sabre laser. La miraluka ne tourna pas la tête, semblant ignorer sa présence, mais, lorsque Valine ne fut qu’à quelques pas, elle porta la main à sa ceinture et en décrocha un sabre laser à double lame, qu’elle alluma tout en se mettant instantanément en garde.


à venir : 29. Pour le protéger
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 04 Fév 2013 - 15:42   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

J'allais poster ce chapitre la semaine dernière. Mais, en le relisant, je l'ai trouvé encore une fois trop court, et ça m'a gêné cette fois-ci car j'avais envie de développer un peu plus le combat. Je l'ai donc retouché en ajoutant quatre paragraphes, et je compte faire de même pour les chapitres suivants. :P

29. Pour le protéger

Spoiler: Afficher
Valine fit signe à ses compagnons de s’avancer vers la porte tout en gardant son regard fixé sur son adversaire. Dès qu’elle avait senti sa présence, la mirialan s’était rendue à l’évidence : son amie et maître n’était plus. La présence de la miraluka suintait le Côté Obscur par tous ses pores. Le moment n’était pas venu de s’interroger sur sa présence ni sur les raisons de sa chute. Valine garda son calme et se contenta de rester en garde tout en se déplaçant en arc de cercle autour de son adversaire.

Soudain, Lasairfhina passa à l’attaque en engageant un mouvement circulaire de son arme, tentant de toucher la mirialan de ses deux lames. Celle-ci para la première lame mais dut reculer devant la seconde. Le combat s’engagea, la miraluka attaquant sans relâche tandis que Valine s’efforçait de se défendre du mieux qu’elle pouvait. Elle savait que son maître l’avait toujours surpassée lors de leurs entraînements : son arme double lui donnait irrémédiablement l’avantage offensif. Néanmoins, ces séances d’entraînement avait permis à la mirialan de développer une stratégie défensive, certes complexe, mais relativement bien imperméable. Aucun des nombreux coups que porta Lasairfhina ne toucha sa cible, mais ils forcèrent Valine à céder du terrain. Petit à petit, elle fut repoussée vers l’entrée dans laquelle ses compagnons s’étaient engouffrés. Elle se retrouva alors dans une vaste pièce qui ne pouvait être que la salle du trône. Elle put ainsi apercevoir, du coin de l’œil, où en étaient ses compagnons : ils ne semblaient pas en meilleure posture qu’elle.

Valine était un Chevalier Jedi. Elle ne pouvait rester de marbre plus longtemps. Repoussant un assaut furieux de son adversaire, elle tenta une feinte au visage avant de se fendre, forçant la miraluka à reculer. Profitant de cet instant de répis, elle lança :

« Que fais-tu ? Pourquoi t’opposes-tu à nous ? Sais-tu seulement où tu es et qui tu défends ? »

La miraluka poussa un râle furieux.

« Vous lui voulez du mal ! Même toi, mon ancienne padawan, que je croyais mon amie, tu es venue l’assassiner ! »

Valine resta interdite. Son amie savait qu’ils étaient ici pour tuer l’Empereur, et elle était pleinement consciente qu’elle le protégeait. Qu’avait-il pu lui arriver ? Elle ne l’avait quittée que quelques mois auparavant, mais cela semblait désormais avoir été une éternité.

Un coup d’estoc de Lasairfhina la fit revenir à la réalité. Valine para précipitamment et ne vit pas la seconde lame arriver. Elle se jeta en arrière, mais une vive brûlure au bras gauche la fit chanceler. Touchée, elle recula à nouveau, tentant de se mettre hors de portée de son ancien maître, mais celle-ci en profita pour attaquer de plus belle. La mirialan tenta de se défendre d’une main, du mieux qu’elle pouvait. Elle n’avait jamais vu son maître se battre ainsi ; la miraluka avait, semblait-il, gardé des atouts dans ses manches lors des entraînements, et elle effectuait des techniques totalement inconnues pour Valine. Celle-ci ne pouvait que parer et reculer pour éviter les coups. Les deux lames d’énergies dansaient devant ses yeux, à un point tel que Valine ne vit bientôt plus qu’un halo lumineux avancer inexorablement. La Force seule guidait désormais son bras pour parer les attaques adverses, mais cela même ne suffisait pas.

Les coups se rapprochèrent de ses jambes. Valine sentit que la miraluka voulait lui faire baisser sa garde avant de l’attaquer au visage. Aussi, lorsque la lame adverse se leva brutalement, elle était prête et para le coup. Mais son sabre ne rencontra que le vide. Au même instant, elle sentit une douleur fulgurante au ventre, et ne put que voir Lasairfhina la blesser de nouveau. Haletante, Valine se sentit impuissante face à l’ardeur de son assaillante. Des étoiles dansaient devant ses yeux. Trop forte. Son ancien maître était trop forte pour elle. Elle l’avait toujours été. Pourtant, ce n’est pas Lasairfhina qui avait reçu des éloges de la part du Conseil pendant toute sa formation. L’Ordre avait toujours vu en Valine un grand potentiel et l’un des plus grands Jedi de cette guerre terrible. Qu’avaient-ils pu lui trouver de plus ? Surmontant sa douleur, Valine se souvint. C’étaient sa volonté, sa foi en l’Ordre et en ses principes de liberté.

Sa volonté ne pouvait pas faillir. C’était sa seule arme face à Lasairfhina. Elle sentit la Force qui l’appelait. Elle se trouvait au bord d’un fleuve impétueux, qui l’attirait inexorablement. N’hésitant qu’un court instant, elle plongea. La Force la tiraillait de tous côtés. Valine ne parvenait pas à garder la tête hors de l’eau. Elle s’éparpillait au gré du courant. Rassemblant toute sa volonté, elle tenta de résister et parvint à se concentrer. Maîtrisant la Force qui coulait désormais en elle tel un torrent d’énergie pure, elle la redirigea vers ses blessures, se protégeant contre la douleur.

Cette lutte interne lui parut durer une éternité, mais, en vérité, un battement de cil s’était écoulé lorsqu’elle reprit contenance. Désormais immunisé à la douleur qui la tiraillait, elle se ressaisit et para vaillamment les assauts de Lasairfhina. Celle-ci fut surprise, de prime abord, avant de comprendre ce que faisait son ancienne apprentie. Avec un sourire, elle fit tournoyer sa lame devant elle puis effectua un geste de la main. Un battement de cœur plus tard, elle avait disparu.


à venir : 30. Seulement cinq
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Notsil » Mer 06 Fév 2013 - 13:22   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Intéressants ces derniers chapitres. Le combat est détaillé, ça fait plaisir.
La disparition de la miraluka sur la fin est elle aussi intéressante... ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 08 Fév 2013 - 17:24   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Merci :jap:
La suite :
30. Seulement cinq

Spoiler: Afficher
Lasairfhina n’était simplement plus là. Valine fouilla les environs du regard, cherchant une cachette où elle aurait pu se jeter. Pourtant, aucune n’était visible. La mirialan se fia à son instinct et sonda les environs à l’aide de la Force : manifestement, son ancien maître n’avait pas échappé à sa perception de manière naturelle. Une présence, faible mais bien existante, sembla se glisser dans son dos. Valine se retourna d’un bloc et balaya l’air de son sabre. La « présence » s’arrêta net. Sa position demeurait floue, mais elle semblait se situer à moins d’une dizaine de mètres.

Depuis le début de sa formation, Valine avait compris qu’elle ne maîtriserait jamais la Force autant que son maître. Parcourant les rayons des archives Jedi pendant des années, la miraluka avait en effet eu accès à un savoir immense, aussi bien sur le reste de la Galaxie que sur la Force. L’Histoire de l’Ordre Jedi, en particulier, fourmillait de détails et d’allusions sur des facettes de la Force presqu’inconnues aujourd’hui. Elle s’était toujours étonnée d’être la seule à rechercher un tel savoir, mais elle soupçonnait le Conseil de cacher volontairement ces informations aux membres de l’Ordre, afin de brider leur puissance et de pouvoir garder des atouts dans leur manche en cas de défection. Les trahisons de Kun, Qel-Droma, puis Revan et Malak leur avaient servi de leçons.

Ainsi, Lasairfhina décida de jouer profil bas : elle garda pour elle tout ce savoir immense accumulé pendant des années de recherche et d’étude des textes anciens, et n’en avait transmis qu’une infime partie à sa padawan. Depuis le bannissement d’Horraz, l’envie de le rejoindre n’avait jamais quitté un recoin de son esprit. Elle avait des responsabilités au sein de l’Ordre, et son affection envers sa padawan était si profonde qu’elle n’avait pu se résoudre à laisser sa formation à quelqu’un d’autre. Mais elle n’avait que peu insisté pour ranger la mirialan à son point de vue sur l’Ordre et la République : Lasairfhina avait compris, dès les premières années de formation de l’enfant, qu’elle aurait un grand avenir au sein de l’Ordre, et elle ne pouvait pas le gâcher en la poussant à se rebeller. Son destin l’attendait également, et elle comptait bien l’atteindre seule.

C’est la raison pour laquelle Valine ignorait tout de la manière dont Lasairfhina venait de s’y prendre pour se dérober à ses sens. Malgré tout, un lien existait encore entre la Maître Jedi et son ancienne padawan, ce qui permettait à celle-ci de sentir sa présence, bien que de manière ténue. C’est ce qui lui sauva la vie. La lame d’énergie n’était même pas encore apparue que Valine avait déjà levé son arme pour la parer tout en effectuant un bond en arrière préventif. Son attaque, et surtout la surprise de voir Valine l’éviter, troubla la concentration de Lasairfhina, qui ne put maintenir son camouflage. Redevenue visible, elle reprit son attaque furieuse, mais Valine était prête et repoussa ses assauts. Le combat s’équilibrait, et promettait d’être long.

~~~~

À peine Sheon et ses compagnons pénétrèrent dans la salle du trône qu’ils entendirent un rire franc monter du fond de la pièce. Un homme, vêtu d’un manteau et d’une robe sombre, le visage caché dans l’ombre d’une capuche, et qui ne pouvait être autre que l’Empereur, semblait trouver désopilante l’entrée des personnes venues mettre fin à ses jours.

« Ne relâchez pas votre concentration, leur murmura Piejs. Il ne faut ni tergiverser, ni se précipiter dans un piège. »

La silhouette pointa soudain un doigt accusateur vers le Seigneur Sith.

« Dark Piejs, Seigneur Sith, membre du Conseil Noir, descendant de celui qui, avec ses vingt pitoyables petits conjurés, a déjà tenté une fois de me renverser. Je suis heureux d’avoir laissé la vie sauve à ta famille : cela va me permettre de montrer une nouvelle fois à tout mon Empire qu’il est vain de s’attaquer à moi. »

Tandis que les conjurés s’avançaient tout en se déployant en triangle autour de Piejs, l’Empereur fit mine de les compter.

« Mais… Tu en as oublié, dis-moi. Si l’on considère que ton amie Jedi fait partie de votre pathétique groupe, vous n’êtes que cinq. Crois-tu vraiment que cinq personnes feront mieux que vingt-et-un Seigneurs Sith ? Tu me déçois, Tenebrae. »

Dark Piejs cracha par terre de dégoût. Il n’était désormais plus qu’à une trentaine de mètres du trône.

« Allons, allons, reprit l’Empereur. N’insulte pas le nom que nous avons tous deux porté à notre naissance. Ironique, n’est-ce pas ? Deux ennemis jurés, un seul prénom. Un seul trône. Un seul Sith ! »

Tout en terminant sa phrase d’une voix tonitruante, l’Empereur Vitiate tendit ses mains en avant et déversa une pluie d’éclairs sur ses assaillants. Réagissant instinctivement, selon un schéma qu’ils avaient préparé, Vel’Cheran et Piejs unirent leur maîtrise de la Force pour se prémunir de l’attaque. Sheon et Vel’shenia tentèrent de faire un bond de côté, mais ils furent touchés de plein fouet par l’arc électrique et heurtèrent durement le sol. Leur jetant un regard méprisant, l’Empereur aboya un ordre vers sa droite.

« Débarrassez-moi de ça ! »


à venir : 31. À côté
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Notsil » Sam 16 Fév 2013 - 22:03   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Ça promet d'être moins facile que prévu, même si c'était déjà pas facile à la base ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 16 Fév 2013 - 22:52   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

:wink:
J'ai un peu pris du retard, là, je vais poster la suite demain je pense.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 18 Fév 2013 - 13:24   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

31. À côté

Spoiler: Afficher
De l’ombre, à droite de l’Empereur, sortirent deux personnes. Le premier était un humain, élégamment habillé, la moustache et le bouc soigneusement taillés, et tenant un sabre laser dans chaque main. Le second était un zabrak que Vel’shenia n’eut aucun mal à identifier. Se remettant sur pieds, la chiss poussa un cri :

« Teccen ! J’aurai ta peau, cette fois ! »

Pointant son blaster sur celui qui avait naguère mérité le nom de père adoptif, elle déversa une salve de tirs avant de se mettre à couvert pour éviter ceux de son adversaire qui répliqua aussitôt : empoignant son lourd fusil d’assaut, Teccen satura de tirs l’endroit où la chiss se tenait un instant plus tôt. Le canon encore fumant sous la chaleur dégagée, l’ancien soldat s’avança vers l’abri où se tenait maintenant Shenia, une expression implacable sur les traits.

« Vel’shenia’teccen, ma fille, toi que j’ai élevée et qui, pourtant, a tenté de me tuer, ne me fais pas languir ! Viens à moi, afin de recevoir le châtiment que tu mérites ! »

La mitrailleuse se rapprochait inexorablement. Les options de Vel’shenia étaient réduites, aussi activa-t-elle son jetpack afin de contourner rapidement son abri et prendre Teccen à revers. Celui-ci, surpris, lâcha son arme pour se jeter à l’abri ; dans le même mouvement, il prit une grenade à sa ceinture et l’envoya sur son assaillante. La déflagration, trop proche, lui coupa le souffle, tandis qu’elle envoya Vel’shenia s’écraser sur un pilier, pulvérisant son jetpack du même coup. La jeune mandalorienne lança une roquette sur son assaillant le temps de se sortir de sa mauvaise passe. Le pilier, purement décoratif, derrière lequel se cachait le zabrak trembla sur ses bases avant de commencer à se fissurer.

La violence du combat laissa Teccen pantelant. Voyant son abri tomber en miettes et menaçant de l’écraser, il poussa sur ses jambes pour courir vers un endroit plus sûr. Vel’shenia, ayant retrouvé ses esprits, eut le temps d’aligner un tir précis sur sa cible, désormais à découvert. Le laser fusa et transperça l’épaule du zabrak, à quelques centimètres seulement de son palpitant. L’énergie du désespoir permit néanmoins à ce dernier de se jeter derrière le pilier suivant et de s’y adosser, une douleur sourde lui étreignant le corps. Il devait retrouver son souffle rapidement, ou il était perdu. Se penchant pour tâter ses blessures, sa main effleura son blaster. La frénésie du combat l’avait fait totalement oublier son arme de secours, dont il ne se servait habituellement jamais tant elle semblait inutile comparée à ses grenades et son canon d’assaut.

Des pas se rapprochaient de sa cachette. Dégainant son arme, le zabrak, un sourire aux lèvres, se pencha à découvert et tira au jugé. Et il vit la mort arriver sous la forme d’un torrent de feu craché par le lance-flammes de Vel’shenia. Hurlant sous la chaleur qui l’assaillait, Teccen vivait ses derniers instants. Mais les flammes se turent rapidement, laissant l’ancien soldat agonisant. Jetant un coup d’œil à son assaillante, désireux de savoir pourquoi son supplice prenait fin, il ne put que constater que ses tirs avaient fait mouche : Shenia était assise, ses mains tentant de compresser une terrible blessure au ventre qui ne semblait pas vouloir s’arrêter de saigner.

Devant l’ironie de la situation, le zabrak ne put s’empêcher de rire.

~~~~

Sheon, lui, devait faire face à un danger bien différent : il ne tenta même pas un tir face aux deux sabres laser de l’humain et plongea derrière un pilier afin de réfléchir à la stratégie à adopter. Mais l’humain s’avançait à grands pas et fut bientôt sur lui. Lâchant son fusil, le tireur d’élite eut tout juste le temps de dégainer son couteau à vibrations en cortose pour dévier un coup avant de devoir battre en retraite. Dans une situation plus que précaire, il lança un appel à l’aide vers sa sœur mirialan qui était restée à l’entrée. Mais le Sith ne lui laissa aucun temps de répit et, raccrochant un sabre à sa ceinture, il tendit la main en avant. Sheon sentit une poigne se saisir de sa gorge et serrer de plus en plus fort. Il ne savait que faire, l’étouffement était de plus en plus insupportable, ses yeux semblaient sortir de ses orbites et sa tête était sur le point d’éclater.

Soudain, un éclair bleu passa devant ses yeux et une silhouette s’interposa. Relâchant sa poigne, le Sith battit en retraite sous l’attaque fulgurante de Valine et, sans avoir le temps de reprendre sa seconde arme, il s’efforça de parer le déluge de coups de son adversaire. Sheon profita de cet instant pour regagner son souffle, mais il comprit rapidement que sa sœur avait besoin de lui : Lasairfhina se précipitait vers elle, sabre au clair. Valine était prise entre deux feux, et le Sith en avait profité pour reprendre son deuxième sabre en main. Elle ignorait qui était ce deuxième combattant, mais, voyant avec quelle coordination les deux combattaient ensemble, elle comprit rapidement qu’ils se connaissaient.

Sheon tenta de les distraire par des tirs précis mais leurs deux adversaires les paraient implacablement, obligeant plus d’une fois le tireur d’élite à se mettre à l’abri pour les éviter à son tour. Valine se défendait magnifiquement bien, et bien que Sheon ne parvînt pas à toucher les Jedi Noirs, il les déconcentrait suffisamment pour permettre à Valine de souffler. Il ignorait de quelle manière ses deux adversaires parvenaient à anticiper ses tirs : peut-être lisaient-ils directement dans ses pensées pour connaître ses intentions ! Sheon ne connaissait rien à la Force, aussi ne pouvait-il que se perdre en conjectures. Plus vraisemblablement devaient-ils voir ses mouvements même lorsqu’il se trouvait dans leur dos. Tout seul, il n’avait apparemment aucune chance, mais il avait déjà vaincu un Jedi lors d’une mission, en l’assaillant sur plusieurs fronts à la fois : même un adepte de la Force, aussi entraîné soit-il, ne pouvait être omnipotent.

Sheon attendit donc que Valine lance une série d’attaques sur Lasairfhina, qui semblait la plus démunie depuis que Fearghal avait repris son deuxième sabre laser, et tira à plusieurs reprises en visant divers partie du corps. La miraluka parvint à contenir l’agression de Valine tout en déviant plusieurs tirs, mais les deux derniers auraient fait mouche sans l’intervention de Fearghal, qui se découvrit pour sauver sa bien-aimée. Valine en profita pour attaquer l’humain, qui dût à son tour être sauvé par sa partenaire. Le tireur d’élite sentit une opportunité, et décocha un tir sur chacun des protagonistes. Valine en profita pour se fendre : Fearghal, empêtré dans ses parades, vit le coup trop tard et ne put que contempler la lame d’énergie qui lui traversait le flanc de part en part.


à venir : 32. L’Affrontement
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 21 Fév 2013 - 21:03   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

32. L’Affrontement

Spoiler: Afficher
Vel’Cheran s’épuisait. Depuis combien de temps cet affrontement durait-il ? Il n’en savait rien. Les éclairs de Force allaient d’un bout à l’autre de la pièce, si bien qu’ils semblaient figés dans l’air. Il était devenu un automate, ne faisant plus qu’un avec Dark Piejs, les deux Sith envoyant des rafales d’éclairs vers l’Empereur avant de se protéger contre sa riposte. Son corps hurlait de fatigue, tous les muscles de son corps devenaient mous et inutiles, et pourtant Vel’Cheran gardait les bras tendus vers son adversaire, puisant dans ses ultimes réserves. Il avait depuis longtemps franchi le point de non-retour, tant et si bien qu’il n’était même pas certain de survivre, quelle que soit l’issue du combat.

Sa maîtrise du Côté Obscur était bien faible en comparaison des deux autres Sith présents. Lui qui s’était efforcé de parfaire son lien avec le Côté Lumineux afin de pouvoir lire dans l’avenir se retrouvait maintenant totalement démuni face au plus grand danger qu’il avait été amené à affronter. Il se sentait lourd, pataud, et plutôt qu’un allié, il était devenu une gêne pour Dark Piejs. Il finit par se désolidariser de son meneur et s’écroula au sol. Il n’entendit qu’un bref ricanement de triomphe en provenance du trône, car l’Empereur était trop concentré pour s’en amuser davantage.

Son esprit se mit à flotter. Il vit des gens, des lieux et des situations qu’il connaissait. Sa première rencontre avec Piejs. Son entrée dans l’Académie Sith. Un combat spatial dont il avait réchappé de justesse. Un entraînement au sabre laser où il avait été incapable de se défendre. Son implication dans l’entrée de Sheon au sein de la Section Wampa XXI. Ses dents qui déchirent la chair d’un tauntaun, dans le froid polaire de Hoth, un wampa à ses côtés. Son enfance parmi les esclaves. La mort de sa mère dans ses bras.

Les images se firent moins familières. Il vit un humain acheter un droïde couleur rouille dans un magasin de Tatooïne. Une Jedi se tordre de douleur et perdre sa connexion avec la Force. Une vieille femme perdre une main en combattant une parodie d’être humain à la peau craquelée. Les images s’accélérèrent. Il vit le génocide des Sith par la République, la fuite des Sang-pur restants vers Dromund Kaas. Un homme s’avance dans un bâtiment luxuriant, suivi par vingt autres. Un Sith médite dans une sphère mais est attaqué. Deux adeptes de la Force luttent pour le pouvoir. Une femme est sauvée par la vision d’un allié. Une Maison gagne un nom.

Il dériva ainsi jusqu’à un humain frêle et hésitant, sur un monde aride qu’il reconnut comme étant Korriban. Vel avait fondé sa Maison, qui était devenue la Maison Mistera, car il avait vu que l’Empereur Vitiate allait détruire toute vie dans la Galaxie. Il avait aussi vu que, des millénaires plus tard, son descendant, Vel’Cheran Mistera, allait s’opposer à lui et le vaincrait. Mais ce n’était que l’un des avenirs possibles. Un futur plaçait Vel’Cheran sur le trône impérial après avoir vaincu Vitiate, mais cet avenir était trop instable et difficile à atteindre pour retenir l’attention de Vel. De même, d’autres avenirs lui avaient montré la défaite de l’Empereur face aux forces républicaines, mais, là encore, les probabilités étaient trop basses pour pouvoir se réaliser. Parmi tous les avenirs possibles, Vel choisit celui qui était le moins difficile à atteindre. Il s’agissait d’un scénario peu réjouissant pour la Galaxie, mais qui était la seule solution vraisemblable permettant de contrecarrer la fin du monde tel qu’il le connaissait. Vel l’avait compris. Vel’Cheran le comprit à son tour.

Le Sith ne savait pas combien de temps il était resté allongé au sol. Peu lui importait, au fond. Il savait qu’il vivait ses derniers instants, mais s’apitoyer sur son sort ne lui servirait à rien. Il se laissa investir par le calme, repoussant le Côté Obscur de la Force. Usant du Côté Lumineux, tel un Jedi, Vel’Cheran lança une attaque puissante vers l’Empereur, faisant déferler sur lui une vague d’énergie pure. La puissance et la soudaineté de l’attaque surprit le Seigneur Vitiate, qui chancela. Dark Piejs n’hésita pas un seul instant : il fit pleuvoir sur lui une multitude d’éclairs afin de l’achever.

Vitiate sentit la victoire lui glisser entre les doigts. C’était un scénario qu’il n’avait jamais envisagé. Personne ne pouvait le vaincre. Impossible ! Il était le plus grand Sith ayant jamais vu le jour, et il vivrait éternellement. Mais d’abord, il devait se débarrasser de ses assaillants, qui devenaient décidemment fort gênants.

Dans un rugissement terrible, l’Empereur jeta toutes ses forces dans la bataille. Il puisa dans ses réserves pour lancer une onde à travers la Force, qui, telle une lame de fond, détruisit tout sur son passage. Toutes les personnes se trouvant dans la pièce furent balayées telles des fétus de paille. La déflagration fut telle qu’elle anéantit toute connexion avec la Force chez ses victimes avant de leur ôter la vie.

Plus rien ne bougeait. Satisfait, l’Empereur s’appuya sur son trône. Son attaque l’avait complètement éreinté, et il dût s’asseoir pour éviter de tomber. Ce combat avait bien failli être son dernier, mais, une fois de plus, il avait vaincu. Un sourire sur les lèvres, il contempla ce qu’il restait de ses assaillants. Dans sa rage, il avait aussi, involontairement, écrasé les trois êtres insignifiants qu’il avait soumis à sa volonté avant de les retourner contre ces prétendus régicides.

Il était d’ailleurs particulièrement fier de ce stratagème. A vrai dire, les deux républicains lui avaient été servis sur un plateau. Nul doute que ce n’était pas un hasard mais un coup de pouce du Côté Obscur de la Force. Sans leur aide involontaire, l’affrontement aurait peut-être été plus compliqué : la Force était grande parmi ses assaillants, il l’avait senti dès leur arrivée, bien que ni la chiss ni le cyborg ne donnât une quelconque impression de maîtrise à ce sujet. Quelle ironie, tout de même, d’avoir capturé l’ennemi juré de la chiss et l’ancienne maître Jedi de la mirialan.

Mais cela n’avait désormais plus d’importance. L’Empereur Vitiate avait de nouveau vaincu.


à venir : 33. Un vrai Empereur
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 25 Fév 2013 - 11:20   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

33. Un vrai Empereur

Spoiler: Afficher
Vitiate repensa à l’attentat dont il venait d’être victime. Comment ses assaillants avaient-ils pu ainsi s’infiltrer dans son palais ? Il allait falloir remédier à cela. Depuis l’attaque de Revan, quelques siècles plus tôt, il avait pourtant fait en sorte d’empêcher toute nouvelle tentative, mais peut-être que la mort de ce vieil ennemi l’avait ramolli. Il était temps de reprendre les choses en main, et de raffermir sa puissance au sein de son Empire. Le Rituel devait être accompli. Détruire toute vie sur une planète républicaine, voilà qui sèmerait le doute parmi ses ennemis et permettrait à ses troupes de prendre un avantage décisif.

L’Empereur Vitiate ferma les yeux de satisfaction. Il se rappela le plaisir qu’il avait eu à absorber toute vie sur Nathema, quelques millénaires plus tôt. Depuis tout ce temps, il avait attendu que l’occasion de recommencer se présente. Il avait préféré endormir les soupçons de ses subordonnés : recommencer une telle opération sur une planète impériale n’avait pas de sens. En revanche, face au conflit larvé qu’il menait contre la République, agir dans ce sens semblait la meilleure option.

Oui, cette idée lui plaisait de plus en plus. Commencer par une planète qu’ils venaient de perdre… Balmorra, par exemple. Mais il ne fallait pas s’arrêter là. Ne pas leur laisser le temps de se ressaisir. Peut-être qu’une nouvelle destruction de Taris serait également une bonne idée, et tant pis pour les troupes impériales qui s’y trouvaient encore : détruire à nouveau toute vie sur cette planète, malgré les efforts de reconstruction des républicains, serait un terrible coup porté à leur moral.

Après cela, ses adversaires seraient désorganisés. Ils s’entre-déchireraient pour décider de la meilleure manière de riposter. Il faudrait en profiter rapidement. Coruscant. Il fallait s’occuper de Coruscant. S’y infiltrer serait…

Ggghhh….

D’où venait cette sensation ? Était-ce de la douleur ? Vitiate n’avait plus ressenti cela depuis des générations. Cela s’amplifiait tant qu’il dut ouvrir les yeux et regarder devant lui, pour tomber nez à nez avec le visage d’un Sith. Celui de Dark Piejs.

Baissant les yeux vers sa poitrine, il y vit planté le sabre du Seigneur Sith.

Il voulut lui demander comment… Comment il avait pu survivre… À son attaque… Qui avait dû… Le couper… De la Force…

« Nathema », répondit Piejs à sa question silencieuse, contemplant les derniers signes de vie quitter le visage de l’Empereur.


à venir : 34. Épilogue
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Notsil » Lun 25 Fév 2013 - 22:30   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Youhou la justice triomphe !!!!!!

Joli combat, et croire le combat gagné d'avance n'a jamais été une bonne chose :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 26 Fév 2013 - 14:29   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Mais est-ce vraiment la justice ? C'est une question de point de vue (copyright Obi) :P
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Notsil » Mar 26 Fév 2013 - 16:25   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Justice ou pas, si ce sont les héros qui l'emportent, c'est que c'est bien :p (et voir l'empereur se faire avoir ainsi c'est encore mieux ^^).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 03 Mar 2013 - 11:20   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

34. Épilogue

Spoiler: Afficher
Le Grand Moff Sheon Mistera contemplait le ballet de vaisseaux qui striait le ciel de Nar Shaddaa. La twi-lek à ses côtés s’appuya sur la balustrade pour jeter un coup d’œil en contrebas. Il s’agissait davantage d’un mouvement machinal que d’un réel désir de contempler l’obscurité des bas-fonds de la Lune des Contrebandiers, qui était l’un des lieux les plus laids et dangereux de toute la Galaxie.

« Tu ne dois pas te sentir responsable, lui répéta Sheon. S’il n’était pas occupé à les manipuler, Vitiate aurait probablement senti notre arrivée, et notre tentative aurait été vouée à l’échec. Je regrette ce qu’il leur est arrivé, comme ce qui est arrivé aux nôtres. Tant de gens ont péri ce jour-là, à cause d’un seul homme.

- Cela en valait-il vraiment la peine ? » Lui demanda Garvan.

Sheon haussa les épaules et vint s’accouder à son tour à la barrière métallique.

« Je ne sais pas si cela en valait la peine. Je sais simplement que nous n’avions pas le choix. »

Garvan se mit à jouer avec une pièce, qu’elle lança en l’air avant de tirer dessus avec son blaster.

« Et pourquoi avez-vous survécu, vous deux ? Pourquoi vous, et pourquoi pas Fear, par exemple ? Bon sang, il avait survécu à tout ! Tu n’imagines pas dans quels pétrins lui et moi nous sommes régulièrement fourrés avant d’en sortir indemnes ! Je n’arrive pas à y croire…

- Je sais que la survie de l’Empereur Piejs a quelque chose à voir avec ce qu’il a vu sur cette planète sans vie, là… Nathema. Quant à moi… Je ne sais pas. Je pense qu’on m’a tellement trituré les gènes et le cerveau que j’ai dû avoir un réflexe de survie, que mon esprit s’est barricadé pour ne pas sombrer dans la folie. Peut-être. »

Garvan poussa un soupir de résignation.

« Je pensais que c’était l’occasion de renouer avec lui, pour reformer notre légendaire duo. Mais tu sais ce qu’il a répondu ? Qu’il ne voulait pas que je vienne. Il ne s’est même pas justifié. Je n’ai pas compris. Peut-être qu’il avait vu quelque chose… Je ne sais pas. En tous cas, il va me manquer, cet idiot. »

Sheon Mistera posa une main sur son épaule.

« Ma proposition tient toujours, Garvan. Tu devrais y réfléchir. Je ne te demande pas d’attendre derrière un bureau toute la journée : tu resterais libre de tes mouvements, libre de tes choix, tant que tu accompliras ce que je te demanderais.

- Je te remercie, Sheon. Mais je n’aime pas l’Empire, je te l’ai dit. Je n’ai rien contre toi, hein, je sais bien que tu n’es pas comme eux. Mais… Ton Empereur, là, je ne lui fait pas plus confiance qu’au précédent. Il n’a pas signé de traité de paix avec la République, il n’a pas retiré ses troupes des mondes qu’il occupe, et, quoi que tu en dises, tu restes son bras droit et le principal responsable des actes de ses soldats. Je ne peux me résoudre à en faire partie, de près ou de loin. »

Garvan s’éloigna à pas lents, les épaules basses. Elle se retourna au bout de quelques mètres et lança en direction du Moff :

« Si tu te laisses pousser la moustache et le bouc, on en reparlera peut-être ! »

Puis la twi-lek s’en alla en direction du spatioport. Le jeune homme la suivit des yeux jusqu’à ce qu’elle échappe à sa vue.

Sheon resta accoudé un long moment avant de se décider à se redresser. Vérifiant que personne ne regardait dans sa direction, il se tourna vers une bouteille vide située quelques mètres plus loin et tendit la main droite dans sa direction. Après quelques instants, l’objet s’éleva lentement dans les airs.

Le jeune homme sourit. Il était temps que la Maison Mistera renaisse de ses cendres.

FIN
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Notsil » Lun 25 Mar 2013 - 15:17   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Une bouteille vide ? ^^ Mais où vont les priorités, voyons ? ^^ (et quel intérêt, à part faire son malin, du coup ? ^^).

Sinon, c'était un chouette épilogue, j'aime beaucoup la dernière remarque de la petite twi-lek :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 25 Mar 2013 - 18:10   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Il se contente de tester discrètement ses nouveaux talents :P
Merci pour tes commentaires, je commençais à me demander sérieusement si quelqu'un lisait encore, 3 semaines après avoir posté la fin :transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Notsil » Lun 25 Mar 2013 - 18:26   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

J'aurais bien dit "normal, c'est les vacances" mais, je crois que c'est pas encore le cas :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 26 Mar 2013 - 14:27   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Très sympa cette fin :D
Et surprenante, j'aime en plus on a le beau rôle 8)
L’épilogue est très frais, j'ai apprécie ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 26 Mar 2013 - 19:32   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

:jap:
C'est pas tout à fait canon, mais on s'en fiche, hein ? :siffle:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 26 Mar 2013 - 22:57   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Qui te dit que ce ne sera pas canon à la 7.0 :diable:
L'important d'une fic c'est pas forcement le respect du canon mais plutôt le plaisir à l'écriture et la lecture :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 26 Mar 2013 - 23:53   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Tout à fait :jap:
Bon, le pdf est en préparation (il sortira avant le tien :paf: ). Quelques idées aussi sur les suites à donner, mais ce sera détaillé dans ledit pdf.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 13 Aoû 2013 - 13:45   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Le PDF était prêt depuis avril dernier, mais diverses raisons m'ont poussé à ne pas le publier tout de suite, puis ça m'est sorti de l'esprit... Quoiqu'il en soit, il n'est jamais trop tard (et, comme prévu, Piejs n'a de toute façon toujours pas publié le sien) !
J'en ai profité pour utiliser une fonction méconnue de Word qui permet, lors de l'export PDF, de générer automatiquement des signets dans le fichier PDF à partir de la table des matières. J'avais commencé à les créer à la main, mais là c'est tout de suite plus pratique :paf:

Edit : mouarf, une vieille faute d'inattention a pour résultat une magnifique balise [u] en plein milieu du texte. C'est corrigé. :transpire:
Fichiers joints
La Volonté de Vel.pdf
Le PDF, enfin ! (bis)
(998.27 Kio) Téléchargé 37 fois
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Red Monkey » Ven 18 Oct 2013 - 17:49   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Voilà ! Lu !

J'ai été captivé, Sheon. :oui:
C'est excellent, j'adhère !
Des références en tout genre que j'ai adoré voir et y repenser, tout un tas d'éléments fascinants dans le scénario.
Naturellement, TOR offre de sacrées perspectives.
C'est en tout cas une super fic. Elle fera partie de mon top classement c'est certain :jap: :love:
J'aime beaucoup le vieil ennemi Revan à la fin :D Dommage que mon Monkey n'avait pas encore rejoint les Wampas a cette période, je me serais fait un plaisir de participer à la revanche de mon héros :lol:
:hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 18 Oct 2013 - 17:55   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Merci :jap:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 04 Jan 2016 - 23:08   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Bonsoir ! Je viens de lire cette fanfiction, que j'ai trouvé très sympathique. Un seul reproche (même si tu t'es justifié) : le style résumé. En soit, ça ne me gène pas pour lire, mais on ne peut pas s'attacher aux personnages, et c'est dommage.

Quelques corrections :
bibliotheque-textes-acheves-f97/the-old-republic-la-volonte-de-vel-t14416.html#p615139
Voilà comment pouvait se résumer sa vie. Depuis ses premiers pas, sa vie n'avait eu qu'un seul but --› Répétition de "vie".

bibliotheque-textes-acheves-f97/the-old-republic-la-volonte-de-vel-t14416.html#p616588
« nous n’en voulons pas, faites-en ce que vous voudrez » --› « Nous n'en voulons pas
il avait perdu un grand nombre de ses meilleurs éléments, et --› Pas de virgule.

bibliotheque-textes-acheves-f97/the-old-republic-la-volonte-de-vel-t14416-50.html#p621098
quelques milliers d’années auparavant --› La tentative de révolution s'est produite peu de temps après la fin de la Grande Guerre de l'Hyperespace, donc je dirai plutôt "plus d'un millier d'années auparavant".

bibliotheque-textes-acheves-f97/the-old-republic-la-volonte-de-vel-t14416-50.html#p622874
Et c’est là qu’il pu enfin voir --› il pût

bibliotheque-textes-acheves-f97/the-old-republic-la-volonte-de-vel-t14416-50.html#p621098
Alors que Kodas allumait son sabre laser et le levais --› levait

bibliotheque-textes-acheves-f97/the-old-republic-la-volonte-de-vel-t14416-50.html#p626754
le mercenaire parti en courant --› partit

bibliotheque-textes-acheves-f97/the-old-republic-la-volonte-de-vel-t14416-50.html#p629774
que je venais de sauver --› qu'elle venait de sauver
qu’ils n’étaient pas des ferrailleurs eux non plus --› qu'ils n'étaient pas non-plus des ferrailleurs

bibliotheque-textes-acheves-f97/the-old-republic-la-volonte-de-vel-t14416-50.html#p626754
lui rétorquai l’agent --› rétorqua

bibliotheque-textes-acheves-f97/the-old-republic-la-volonte-de-vel-t14416-50.html#p626754
Non seulement se montra-t-il --› il se montra
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 05 Jan 2016 - 19:13   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Merci pour ces corrections, j'ai du mal à croire que ces fautes sont de mon fait, malgré toutes mes relectures... Comme quoi, on a toujours besoin d'un œil extérieur !
edit : après vérification, j'en avais déjà corrigé la plupart dans mon exemplaire de travail, je n'ai par contre jamais corrigé la version publiée ici, par flemmingite aigüe :D

Quant au style résumé, il me gêne aussi, j'ai parfois eu envie de tout recommencer pour approfondir les chapitres. D'un autre côté, j'ai à l'époque voulu faire une suite plus ambitieuse, et elle n'a pas dépassé le 4e chapitre (enfin, 20 pages quand même, ça change du tome 1). Comme quoi, il vaut mieux parfois ne pas viser trop haut :transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 09 Jan 2017 - 19:05   Sujet: Re: The Old Republic : La Volonté de Vel

Allez, finalement, pour avoir un beau PDF bien propre expurgé de toutes ces fautes horribles, je mets la nouvelle version en ligne.
(J'ai dû passer par un hébergeur externe car le forum limite les fichiers à 1 Mio, le PDF fait quelques kio de plus...)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations