Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Legacy of the Legacy

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar QwiMalWyn » Dim 28 Juil 2013 - 15:52   Sujet: The Legacy of the Legacy

Bien le bonjour.
Bon je sais que j'ai déjà une fanfic en cours (pour ceux qui me lisent, pour les autres : Y a "Espoirs" à aller voir) mais donc cette fan-fic là, contrairement à Espoirs, n'est pas terminée (en fait, elle est tout juste commencée), donc quand j'ai de l'inspiration, je posterais ici, sinon, je vous mettrais un chapitre dans Espoirs. Les deux fics sont très différentes (voyez le titre).

Donc : nous nous retrouvons plus de 50 ans après les BD Legacy. Je reviens dans du classique avec surtout : comment a évolué la Galaxie et que sont devenus les descendants de nos célèbres héros de l'UE; Y aura donc beaucoup de noms connus. Et que des persos inédits sortis tout droits de mon imagination. J'espère que ça vous plaira! :D


Donc déjà, puisque ce sont de nouveaux personnages que personne ne connait : le dramatis personae :



Agila A'kla : Jedi consulaire, Maitre Jedi (caamasienne)
Blane Moloro : Chevalier Jedi (humain)
Booster Tharen : Chef de la CorSec (humain)
Bumpatchacck : Chevalier Jedi (Wookie)
Callie Skywalker : Grand Maitre de l'Ordre Jedi, membre du Triumvirat de la Fédération Galactique (humaine)
Chempabacck : Guerrier (Wookie)
Corran Ardo : Pilote, chasseur de primes (humain)
Desk Tol'fya : Jedi émissaire, Maitre Jedi (bothan)
Enil Simil : Maitre Jedi (humain)
Erane Terrik : Enfant des rues (humaine)
Estara'Raw'Enira : Chef d'Etat de l'Alliance Galactique, membre du Triumvirat de la Fédération Galactique (chiss)
Hexon Gera : Officier de la CorSec (humain)
Iloni Sai : Archiviste Jedi, Maitre Jedi (kaminoane)
Jaina Solen/Jena Suul : Enfant des rues (humaine)
Jessa Horn : Pirate (humaine)
Lara Ital : Maitre Jedi (humaine)
Loris Gallen : Historien (humain)
Mace Calrissian : Pilote, contrebandier (humain)
Matyliel D'jo : princesse Dathomirienne, Maitre Jedi (humaine)
Milani Fel : Impératrice du Nouvel Empire Galactique, membre du Triumvirat de la Fédération Galactique. (humaine)
Na Ram : Maitre Jedi (Twi-lek mâle)
Naomi Karrde : Chef de la fédération des contrebandiers (humaine)
Nido Bergled : Chef des Chevaliers Impériaux, chevalier impérial (humain)
Nolia Bolinb : Grand Amiral de l'Alliance Galactique (sullustéen)
Oloo Nicolim : Maitre Jedi (Twi-lek femelle)
Pada : Padawan (humain)
Padrik Calrissian Junior : Chef d'entreprise, propriétaire de Tendrando Armes (humain)
Roan Bendo : Ex-pilote, ex-contrebandier (humain)
Ruwee Antilles : Pilote (humain)
Sera Dunter : Pilote, marchande (humaine)
Sera Hutton : Directrice d'orphelinat (humaine)
Sidi Tiin : Guérisseur Jedi, Maitre Jedi (humain)
Sybille Skywalker : Padawan (humaine)
Talin Holoro : Chevalier Jedi (Mon Cal)
Thora Veila : Chevalier Jedi (humain)
Tiara Dalo : Chevalier Jedi (humaine)
Tulika Tashko : Jedi consulaire, Maitre Jedi (togruta femelle)



Voilà, ça fait beaucoup de personnages. Certains ne vont pas apparaitre tout de suite ou alors d'autres très peu mais au moins vous pourrez vous repérez. :D Bonne lecture de la première partie du premier chapitre (qui sert de prologue) :






Chapitre 1 : Corellia, Coronet City :


An 201 après Yavin IV :


Le ciel de Coronet était, comme à son habitude, coloré d'un bleu presque azur. Jaina Solen, jeune fille de quatorze ans élevée dans la rue et par la rue, se promenait dans le marché de la grande ville, capitale de Corellia. La frêle jeune fille, d'allure plutôt aristocratique avec sa peau particulièrement pâle et ses soyeux cheveux bruns ondulés, semblait flâner dans le grand marché, le lieu le plus touristique et le plus fréquenté de la planète, un natunda comme un autre. Habituée par son éducation si particulière à toutes sortes d'espèces, la jeune fille ne faisait pas attention à tous les passants, souvent non-humains et d'espèces parfois assez étranges. Jaina connaissait très bien le marché et même si elle n'y allait jamais pour faire ses courses, elle appréciait tout de même toujours les bonnes odeurs de la charcuterie corellienne et des épices qui emplissaient son nez.
Elle aimait s'attarder devant ces stands pour rêver qu'un jour elle pourrait s'arrêter et acheter toutes ces délicieuses nourritures dont elle ne connaitrait peut-être jamais que l'apparence et l'odeur. Mais la jeune corellienne savait qu'elle ne pouvait pas trop trainer de ce côté du marché bien que ce soit le plus agréable et son préféré. Elle abandonna sa rêverie et reprit sa route vers la partie la plus au sud du marché, toute proche des spatioports de la ville, le quartier que Jaina connaissait le mieux de Coronet.

En s'approchant des spatioports, la jeune fille repéra comme elle s'y attendait les étals des vendeurs d'épices moins légales. En fait, la majorité était interdite dans pratiquement toute la galaxie et la marchandise, exposée aux yeux de tous, était issue de la contrebande, vieille tradition corellienne comme la piraterie.

Jaina jeta un coup d'œil aux passants qui se pressaient dans l'étroite rue pleine des odeurs des épices et autres drogues illégales. Certains étaient visiblement perdus et faisaient marche arrière ou en tout cas passaient devant les stands, qu'ils devaient savoir illégaux, sans un regard pour la marchandise. D'autres, plus curieux, jetaient un coup d'œil aux épices sans pour autant s'arrêter. Jaina marchait lentement tout en tournant la tête vers les étals comme d'autres touristes. Il ne fallait pas qu'elle s'arrête si elle ne voulait pas attirer l'attention... Elle se mit à scruter le plus naturellement possible les divers clients de ses yeux gris perçants. Après quelques regards des deux côtés de la rue, Jaina Solen trouva enfin la cible parfaite : un duro assez saoul et dont l'attention était visiblement déjà perturbée. Le duro s'arrêta à l'un des étals les plus discrets caché dans la pénombre. Jaina, qui connaissait très bien le grand marché de Coronet et principalement cette partie-ci du marché reconnut un étal d'épices déjà fermé plusieurs fois, sans avoir à trop se concentrer, Jaina étendit ses sens auditifs vers l'étal. Le duro parlait le basic assez mal mais elle comprit tout de même ce qu'il demandait au vendeur : du gliterstim...

Jaina n'en avait jamais pris mais comme beaucoup elle en connaissait très bien les effets. Le gliterstim était l'épice la plus chère et elle était totalement interdite dans tout l'empire. Elle donnait un pouvoir télépathique temporaire à ses consommateurs quand elle était raffinée - et le gliterstim pur n'était jamais vendu aux consommateurs... On disait aussi que la seule planète qui en produisait avait failli être détruite plus d'un siècle plus tôt, après la seconde insurrection corellienne. D'où le prix faramineux de l'épice la plus rare et la plus dangereuse de la galaxie... Le non-humain prit le flacon et donna une poignée assez importante de crédits au vendeur. Il le cacha dans la poche gauche de sa veste le plus discrètement possible mais Jaina qui scrutait le moindre de ses gestes le vit parfaitement. Le duro ne fit ensuite pas marche arrière comme Jaina l'avait pensé mais continua son chemin vers les spatioports. Jaina le suivit de loin...



Le duro se dirigea vers l'une des nombreuses cantinas du quartier le plus malfamé de Coronet city. Jaina la connaissait très bien pour y avoir mendié et volé de la nourriture les premières années qu'elle avait passées dans la rue. C'était aussi là que la jeune corellienne avait appris à jouer au sabbac et Jaina comprit alors que telle devait aussi être l'intention de sa cible. Le gliterstim était un excellent moyen pour tricher et on ne pensait pas toujours à vérifier la drogue des joueurs. Jaina hésita à attendre la fin de la partie mais même avec le glitersim le duro n'avait pas toutes ses chances de gagner. Le jeu était beaucoup trop aléatoire... Non, elle devait se saisir des crédits du duro et de son flacon de gliterstim maintenant, si les videurs de la cantina fouillant les clients à l'entrée le trouvait, elle n'aurait pas d'autre chances.

Jaina se glissa dans l'entrée de la cantina après le duro et attendit, camouflée dans l'ombre, que le videur vienne fouiller le nouveau venu. Alors que celui-ci arrivait vers eux, Jaina glissa sa délicate main d'un geste très rapide et très discret dans la poche de la veste du duro où elle savait que se trouvait l'argent et la contrebande. Avant même qu’il le ne touche, Jaina avait rangé ce qu'elle venait de voler dans ses propres poches et se fondait de nouveau dans l'obscurité. Alors que le non-humain, libre d'entrer, se dirigeait vers le bar pour consommer le glitertsim avant de rejoindre la table de sabbac, Jaina disparut hors de la cantina en imaginant malicieusement la panique qui devait saisir sa victime en fouillant sa poche pour en sortir la précieuse épice...

...
Modifié en dernier par QwiMalWyn le Ven 06 Déc 2013 - 19:23, modifié 9 fois.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Dim 28 Juil 2013 - 16:12   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Tiens! :shock:

Une fic dans le futur de star wars! Quelle bonne idée!! J'ai toujours adoré ce genre d'histoire imaginant le futur de la saga!

Le personnage de Jaina m'apparaît comme bien sympathique même si c'est une petite voleuse :D

Je dois dire que c'est plutôt cool pour un début. Bien entendu, je ne peux pas dire grand-chose pour l'instant, mais je sens que ça va être intéressant.

Vivement la suite donc!

Elle aimait s'attarder devant ces stands pour rêver qu'un jour elle pourrait s'arrêter et pourrait acheter toutes ces délicieuses nourritures dont elle ne connaitrait peut-être jamais que l'apparence et l'odeur.
Enlever le second "pourrait" ne nuirait pas à la compréhension et supprimerait une répétition, je pense.

Le duro parlait le basic assez mal mais elle comprit tout de même ce qu'il demandait au vendeur : du glitersim...

Il me semble que ça s'écrit "glitterstim."

Jaina la connaissait très bien pour y avoir mendié et volé de la nourriture les premières années qu'elle avait passé dans la rue
passée

Tu peux aussi remplacer "Duro" par "non-humain" lorsque tu trouves que tu te répètes un peu trop, comme c'est le cas dans le dernier paragraphe. :wink:

Bonne continuation!!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar QwiMalWyn » Dim 28 Juil 2013 - 16:23   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Merci c'est gentil. Et c'est corrigé. :D

Autre chose : j'avais oublié des persos dans le dramatis personae. Et importants en plus. Jettes-y un coup d'œil à nouveau si tu veux. :wink:
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Dim 28 Juil 2013 - 21:40   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Callie Skywalker :
Tiens! Ca, ça veut dire qu'après le legacy, Cade à trompé sa Zeltronne avec une autre nana et a eu un enfant qui a eu un enfant qui a eu un... Oui, enfin, t'as compris^^! Me trompé-je? :ange:

Sinon, elle a un joli prénom, je trouve^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar QwiMalWyn » Dim 28 Juil 2013 - 22:23   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Euh non... Pour l'instant, ce sont que des noms.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Lun 29 Juil 2013 - 9:13   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Ah ok. :transpire:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Krokmo » Lun 29 Juil 2013 - 9:52   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Lu aussi. Eh bien, tu enchaines hein!
Tes deux fics, bien que très différentes, m'ont l'air toutes les deux très intéressantes. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar QwiMalWyn » Lun 29 Juil 2013 - 18:05   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Oui, deux idées très différentes, deux époques différentes.(de ma vie comme de Star Wars (bon d'accord, qu'à deux ans près...))


bon je vous met la suite :



« Qu'est-ce que vous faisiez dehors si tard, mademoiselle Suul? Demanda Dame Hutton en toisant la jeune fille d'un regard sévère.»

Jaina ne répondit rien et se força à garder le sourire qui lui venait toujours quand elle entendait quelqu'un - et surtout Dame Hutton - l'appeler "Suul". Deux ans plus tôt, quand deux policiers de la CorSec l'avaient arrêté pour vol-à-la-tire sur un riche citoyen de Corellia, Jaina avait par jeu - ou peut-être par orgueil - déclaré s'appeler Jena Suul. Elle savait que ce nom avait été porté par un pirate corellien très connu qui avant cela se nommait Solo et descendait des rois de Corellia. Solo ressemblait au sien aussi avait-elle eu l'idée de modifier son nom. Pourtant parfois elle se demandait si Dame Hutton croyait vraiment que son nom était Suul ou si elle ne l'appelait pas comme ça que parce qu'elle était une enfant rebelle, un peu comme un pirate. Quelle que soit la raison, Jaina jouait le jeu et s'en amusait beaucoup... En voyant que la surveillante des dortoirs de l'orphelinat ne la laisserait pas en peux tant qu'elle ne lui aurait pas donné de réponse, Jaina se résolut à lui répondre, enfin un mensonge:

« Je faisais juste un tour au marché, déclara-t-elle d'un ton nonchalant.
- A cette heure-là? Vraiment? Demanda Hutton plus pour se moquer du mensonge de l'adolescente que parce qu'elle voulait une réponse.»

Jaina glissa son regard vers le chrono accroché au mur derrière elle. Bon d'accord, elle avait peut-être un peu trainé du côté du spatioport et participé à quelques parties de sabbac qu'elle n'aurait d'ailleurs pas dû jouer...

« Je me suis perdue, désolée.
- Une excuse basique et bidon pour une fille qui a vécu dans la rue et qui connaît la ville comme sa poche.
- Pas toute la ville, corrigea Jaina, seulement les quartiers malfamés...»

Sera Hutton soupira et se résigna : Jena ne changerait jamais. Il était trop tard pour ça... Elle autorisa finalement la jeune délinquante à aller dans sa chambre et repartit dans son bureau. Jena Suul lui tapait vraiment sur les nerfs depuis qu'elle avait intégré son orphelinat, pensa-t-elle en la laissant s'échapper vers le turbo-ascenseur dans l'entrée.

Modifié en dernier par QwiMalWyn le Jeu 08 Aoû 2013 - 20:03, modifié 1 fois.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Krokmo » Lun 29 Juil 2013 - 18:08   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Aaah, la petite délinquante! :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sol » Lun 29 Juil 2013 - 19:30   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Qu'on me prête neuf vies comme les chats,
afin que je puisse me délecter des nombreuses fan-fictions qui naissent ici ! :shock:

Je devrai prendre le temps de tout lire, mais déjà, j'aime énormément l'idée d'un récit SW à la sauce Legacy ! :oui:
Perso, je ne suis pas fan des comics en général, ainsi je me suis retrouvé privé d'une partie de l'UE dont je trouvais pourtant l'idée intéressante ! J'ai alors souvent regretté qu'il n'y ai pas de Legacy en romans ... je suis heureux de voir que c'est chose fett désormais ! :lol: Un Grand Merci ! :)

PS : j'adore les noms de tes personnages ! Et il y a des Antilles et des Calrissian ! :x :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Den » Lun 29 Juil 2013 - 21:56   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Jaina est une petite futée. :D

M'est avis qu'elle ira loin, cette petite! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar QwiMalWyn » Lun 29 Juil 2013 - 22:25   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Ca, on verra bien! :D

Merci à mon nouveau lecteur et aux autres aussi évidemment. C'est reparti! (et c'est un peu plus long... :D )



bon je met la suite :


Jaina Solen rejoignit sa chambre d'un pas rapide et enjoué. Dame Hutton l'avait congédié dans sa chambre et puni mais Jaina s'en moquait : elle avait eu une trop belle prise aujourd'hui. Et puis le duro ne chercherait pas son glitersim dans un minable orphelinat de la banlieue nord de Coronet city...
La porte de sa chambre apparut devant elle, puisque Jaina était l'une des plus âgées des pensionnaires et l'une des dernières arrivées, sa chambre était située au dernier étage, c'est à dire le quatrième, à la fin du couloir. Jaina l'avait tout de suite surnommé sa "cellule". Le chrono posté dans le couloir indiquait qu'il était déjà plus de 21 heures. Les rares fenêtres laissaient entrevoir le ciel dégagé de Corellia, magnifiquement étoilé. On pouvait voir la planète la plus proche de Corellia : Selonia.

Quand elle vivait dans la rue, Jaina dormait souvent à la belle étoile et elle avait appris à reconnaître les planètes des étoiles et différencier les planètes du système corellien les unes des autre. Mais Jaina n'avait plus le temps de contempler le ciel nocturne de Corellia, les surveillants des couloirs faisaient des rondes et il n'y avait qu'une petite fenêtre dans sa chambre, fenêtre dont le volet se fermait automatiquement dès 20 heures standard. L'heure de Capital city étant presque semblable à celle de Coronet city, l'orphelinat était réglé sur l'heure standard datant de l'Ancienne République.
La porte de la "cellule" s'ouvrit quand Jaina composa son code d'accès. La lumière s'alluma automatiquement et Jaina de glissa dans son lit et alluma sa veilleuse pour désactiver la lumière centrale de la pièce. La veilleuse située de l'autre côté de la pièce s'alluma à son tour. Jaina se demanda d'abord s'il n'y avait pas de problème technique mais la voix de sa compagne de chambre raisonna dans la chambre :

« Jen? Je croyais que tu ne rentrerais plus!
- J'ai été retardée...»

Jaina se tourna vers le lit voisin du sien. Les cheveux blonds désordonnés d'Erane prouvaient que la jeune fille de deux ans sa cadette était certes couchée depuis longtemps mais Jaina aurait parié tous les crédits qu'elle venait de voler aujourd'hui que la fille n'avait pas dormi pour autant...

« Alors qu'est-ce que tu as trouvé? Demanda Erane en s'asseyant sur son lit.
- Des crédits et de l'épice.
- Des épices? S'enthousiasma Erane comme Jaina s'y était attendu. De quel genre?»

Erane était la personne en qui Jaina avait le plus confiance aussi elle n'hésita pas à lui répondre contrairement à Dame Hutton, elle se permit même un grand sourire avant de sortir de sa poche le glitersim.

« Du genre très, très, chères... Répondit Jaina en lui montrant le gliterstim qu'elle avait dérobé.
- Du gliterstim? Waouh! Montre!»

Erane se leva et prit le flacon que lui tendait sa compagne de chambre dans ses mains pour l'inspecter à son tour…

« Waouh, répéta Erane, c'est super, Jen! On va se faire un tas de crédits avec ça!
- Oui mais on va devoir attendre pour les revendre. De toute façon j'ai été privée de sortie par Dame Hutt...
- Combien de temps?
- Deux semaines standard...
- Kriff! Elle devait vraiment être furieuse!
- Oh ça, oui. Mais le plus important c'est qu'on va bientôt pouvoir se tirer d'ici!
- Oui, c'est vrai. En attendant de pouvoir le revendre je vais continuer à voler quelques crédits à la sortie des bars... »

Erane n'était pas aussi bonne pickpocket que son ainée mais ses cheveux blonds très fins et son visage angélique la faisait paraître encore plus innocente que Jaina. La jeune fille était juste triste que son amie n'emploie pas ses avantages dans les quartiers chics de Coronet. A la place, Erane privilégiait les quartiers Sud de la ville et les spatioports. Contrairement à Jaina, Erane avait toujours vécu dans ses quartiers et si elle les connaissait peut-être mieux que Jaina, elle ne connaissait que ce quartier où son physique ne lui servait à rien. Malgré tout, la petite taille d'Erane la rendait presque invisible parmi les contrebandiers et autres voyous qui traînaient dans les quartiers peu recommandables de la capitale planétaire. Et la fillette savait s'en servir. Jaina se douta que son amie n'était pas restée à l'orphelinat elle non plus. Toutes les deux aimaient trop leur liberté... Jaina demanda à son amie :

« Et toi, tu as fait quoi aujourd'hui?
- Juste un tour du côté du spatioport civil. Une petite bourse de quelques dizaines de crédits. J'ai mal choisi ma cible, il venait de perdre gros au jeu je pense.
- Possible... Et tu n'as eu qu'une seule prise? Le spatioport grouille de gens faciles à dépouille.
- J'ai d'abord failli me faire chopper. Mais après ça a été la panique!
- La panique? S'étonna Jaina. Pourquoi?
- Tu n'as pas entendu parler de l'attentat? Demanda Erane.
- Un attentat? Encore??
- Les derniers remontaient quand même au siècle dernier, je te rappelle, au temps de la deuxième guerre civile galactique...»

Jaina avait oublié à quel point son amie aimait l'histoire; une chose qu'elle appréciait ici était les études. Erane était arrivée à l'orphelinat un an avant Jaina. Et son amie trouvait qu'on l'avait mieux endoctrinée qu'elle-même. Erane n'était plus la fillette sauvage qu'elle avait rencontrée dans la rue bien des années plus tôt. Mais Jaina savait qu'en vérité, Erane ne se sentirait jamais à sa place dans la société corellienne. La preuve était qu'Erane continuait de trainer du côté du spatioport... Quand Jaina avait été conduite à l'orphelinat, elle y avait retrouvé avec surprise autant que de plaisir sa seule amie. Depuis aucune d'entre elles n'avait parlé de leur passé commun. Tous sauf elles ignoraient qu'elles avaient vécu, ou plutôt survécu, ensemble dans la rue pendant des années. Erane était aussi la seule à connaître le vrai nom de "Jena Suul". Et Jaina savait qu'elle pouvait lui faire confiance pour que son secret ne s'ébruite pas. Erane avait toute sa confiance et elle savait qu'elle était intelligente et qu'elle avait souvent raison car, timide, elle ne s'exprimait que quand elle était sûre d'elle. Ses instincts de survie, peut-être encore plus développés que ceux de Jaina, lui avaient appris à se taire. Aussi souvent était-elle dans le vrai... Mais souvent n'était pas toujours.

Et Jaina Solen savait que sur ce point précis, son amie se trompait : les derniers attentats sur Corellia ne remontaient pas à autant de temps. Ils étaient en fait bien plus récents, moins d'une décennie standard, huit années tout juste...
Modifié en dernier par QwiMalWyn le Jeu 08 Aoû 2013 - 20:06, modifié 2 fois.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Krokmo » Mar 30 Juil 2013 - 8:53   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Ca se poursuit bien. :oui:

J'ai remarqué:

On va se faire un très de crédits avec ça!


Il y a un moyen de faire mieux que ça je pense. ^^
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar QwiMalWyn » Mar 30 Juil 2013 - 12:11   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

c'est une faute de frappe... :( C'était sensé être un 'tas de crédits". Je vais corriger. :D
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Mar 30 Juil 2013 - 12:58   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

En effet, ça se poursuit bien et c'est toujours aussi intéressant. :oui:

J'aime décidément beaucoup jaina Solen :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar QwiMalWyn » Mar 30 Juil 2013 - 13:24   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Merci.

Bon je poste la suite (et fin du chap 1)




le chap deux est en cours d'écriture donc va falloir attendre pour la suite. Ce week-end peut-être. Et en attendant je posterais les chaps suivants d'Espoirs.


Donc la suite et fin du chapitre un :




Jaina avait six ans et était une petite fille très vive d'esprit. Elle avait compris quelques minutes plus tôt que quelque chose n'allait pas... On était quelques jours avant les fêtes de l'hiver corelliennes et la neige tombait depuis quelques jours déjà sur Coronet.
La petite fille connaissait son prénom et son vrai nom de famille, Solen, qu'elle tenait tous deux de sa mère. Mais en public, l'homme qui s'occupait d'elle depuis deux années standard mais qui, ça aussi elle le savait n'était pas son père, l'appelait Jena Bendo, le nom qu'il portait lui-même. Jaina, à ce moment-là, jouait à un jeu éducatif pour apprendre l’aurebesh et à lire le basic. Roan Bendo venait d'entrer dans sa chambre avec un air affolé, il lui demanda pressement de cesser son jeu et d'éteindre son datapad. Jaina ne l'avait jamais vu autant angoissé.

« Qu'est-ce qu'il y a, Roan?
- Rien, Jaina. Rien de grave... On doit aller faire un tour dehors.
- Je peux prendre mon datapad?
- Oui, vas-y mais dépêche-toi!»

Jaina hocha sa petite tête, éteignit son datapad, le rangea dans sa petite sacoche avec les rares datacartes qu'elle possédait. La petite fille sentait que Roan, son tuteur bienveillant, était très stressé, plus qu'il ne l'était d'habitude. Jaina prit son manteau et grimpa dans le landspeeder de Bendo. La petite admirait la machine dont le modèle était pourtant archaïque, mais elle adorait tout ce qui était technologique et le vieux speeder lui avait toujours beaucoup plu. Bendo ne l'utilisait pas très souvent car il privilégiait la marche à pied dans la capitale de Corellia. Malgré ça, le speeder démara plus vite que Jaina ne l'aurait cru et Roan et elle filèrent vers le centre-ville de Coronet city.

Sans être très attentive aux panneaux qui jalonnaient les rues, Jaina comprit qu'ils se dirigeaient vers les quartiers Sud de la ville. Des quartiers où Roan ne se rendait jamais et qu'il avait très souvent déconseillé à sa pupille d'un jour s'y rendre et surtout toute seule. C'était donc la première fois que Jaina découvrait ces quartiers malfamés, héritage de l'histoire trouble de Corellia en marge de la légalité... Ce que la petite fille remarqua en premier fut l'absence de la végétation très présente dans le reste de la ville. Les rues étaient sombres et les bâtiments plus sinistres malgré les enseignes lumineuses archi-présentes sur les devantures des immeubles. C'était la fin de l'après-midi et le quartier était déjà bondé, les rues encombrées par les speeders. Jaina remarqua sur les types plutôt louches qui sortaient ou entraient dans les bars et cantinas les armes qu'ils ne cherchaient pas à cacher. Elle fit de son mieux pour garder son calme comme le faisait Bendo mais au fond d'elle, Jaina ne se sentait pas du tout en sécurité. Enfin, le speeder arriva devant le grand spatioport civil de Coronet city.

« On va dans l'espace? Demanda Jaina assez surprise puisqu'elle n'avait pas pris ses affaires. A part son databloc...»

Roan ne lui répondit pas et continua juste de piloter, il fit se poser son speeder tout près du spatioport. Jaina prit sa sacoche qu'elle avait gardé sur ses genoux et sortit du speeder après Roan. Tous deux se dirigèrent ensuite vers les docks d'embarcation, ce qui augmenta l'excitation que ressentait déjà Jaina.

« Alors on va où? Redemanda-t-elle avec insistance. Pourquoi on est là?
- On doit s'éloigner de Coronet quelques temps, expliqua calmement Roan.
- Oh, on ne va pas dans l'espace, alors?»

La déception évidente de Jaina aurait dans d'autres circonstances fait sourire Roan Bendo, la petite fille avait bien du sang corellien qui coulait dans ses veines. Dans d'autres circonstances... Et là, la menace qui pesait sur Jaina était trop sérieuse pour qu'il se laisse aller à la distraction. Leurs vies étaient en danger. Et Roan devait restait attentif s'il voulait protéger la petite fille. Et le danger se manifesta... Jaina le ressentit la première et tout en serrant son databloc, elle lâcha la main de Bendo et se mit à courir. Bendo n'eut pas cette chance et pas le temps de se mettre à l'abri. Il y eut d'abord une explosion dans le spatioport, assez lointaine mais elle sema vite la panique.

Jaina se retourna, terrorisée comme tous les autres. Roan avait toujours son expression sereine sur son visage. Il lui cria de courir très loin. Jaina n'hésita pas même une seule seconde car elle sentait d'autres bombes dans les environs plus proches que la première. Bien qu'elle s'y attendait cette fois, Jaina fut quand même secouée par la seconde explosion. Elle lâcha la sacoche sous le coup et se retourna une dernière fois vers Roan.

« Cours, lui hurla-t-il seulement.»

Jaina se mit à pleurer mais reprit sa route vers le quartier des cantinas qu'elle venait de traverser. Derrière elle, elle le savait, elle ne laissait pas uniquement son datapad, qu'elle avait reçu quelques semaines plus tôt lors de son sixième anniversaire. Elle abandonnait son unique ami, l'homme que, malgré tout ce qu'elle savait, Jaina considérait et considérerait toujours comme son père et avec lui toute une vie...
Modifié en dernier par QwiMalWyn le Ven 06 Déc 2013 - 16:11, modifié 2 fois.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Mer 31 Juil 2013 - 7:42   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

C'est le meilleur chapitre que tu nous as proposé jusqu'ici. Quelle tension!

Vraiment, cette fic est prometteuse... très prometteuse.

Sinon, j'ai relevé deux petites fautes:

Qu'est ce qu'il y a, Roan?
Qu'est-ce qu'il y a, Roan?

elle filèrent vers le centre-ville de Coronet city.
Elles filèrent... etc.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Krokmo » Mer 31 Juil 2013 - 8:20   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Den. :oui:
J'aime bien ton style, c'est très fluide. Ca rend la lecture, pour moi, facile et agréable.

J'ai remarqué une petite faute de frappe:

Il y eut d'accord une explosion
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Vaxude » Mer 31 Juil 2013 - 11:28   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Allez, je me lance dans la découverte/poursuite des fanfictions qui ont fleuri sur le forum durant mon absence. Et tout d'abord, une découverte !

Alors tout d'abord je dois dire que tout comme Sol, je n'ai jamais été vraiment attiré par les comics Legacy alors que la période en elle même à l'air d'être bien intéressante. Donc c'est avec plaisir que je vais découvrir cette époque avec ta fanfiction ! :)

Donc pour le moment, nous avons une jeune héroïne attachante qui nous a été présenté, et on s'attaque maintenant à la trame de l'histoire avec ce flashback explosif... Du bon, facile et plaisant à lire. A quand la suite ? :oui:
"- Alors comme ça, tu m’appelles maître seulement quand je dois prendre les décisions hein ?
- Fine déduction, maître."
Vaxude
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 20 Nov 2012
 

Messagepar QwiMalWyn » Mer 31 Juil 2013 - 12:26   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

D'abord merci pour vos corrections, mineures certes mais utiles pour une plus grande facilité de lecture. Merci également pour vos commentaires. Oui, la trame se prépare. :D

Par contre, c'est là maintenant que finit le chapitre 1 et je suis à l'écriture du chapitre 2. :wink:


En espérant pouvoir poster le plus vite possible la suite de cette fan-fic, je rappelle que je vais d'abord m'occuper de remplir espoirs pour, j'espère aussi, votre plus grand plaisir. :cute:
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Lunara » Jeu 01 Aoû 2013 - 20:43   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Bonsoir,

J'ai adoré la dernière partie de se chapitre I , cette fiction ma l'air tout aussi
intéressante que "Espoir" :jap:


Bonne continuation et j'ai hâte de lire la suite :D
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar QwiMalWyn » Ven 02 Aoû 2013 - 18:59   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Merci, bon par contre, avec le boulot, j'ai pas encore eu le temps de bosser sur le chap deux de Legacy alors je vais essayer de poster quand même ce week-end mais j'y aura pas grand chose. Le tout début du chapitre. :)


Oh et au fait (vu qu'il y a pas eu de commentaires dernièrement), est-ce que les lecteurs d'Espoirs ont lu le dernier chapitre que j'ai posté sur le topic de mon autre fan-fic? Pour savoir si je peux poster la suite. Je ne l'ai pas encore fait parce que je ne savais pas si vous aviez eu le temps de le lire. :whistle:
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Sam 03 Aoû 2013 - 13:29   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Ca y est, j'ai rattrapé mon retard dans ton autre fic! Image

Sinon, pour ton chapitre 2, n'hésite pas à prendre ton temps pour nous pondre quelque chose d'aussi bon que le premier chapitre. Mais j'avoue que je ne suis pas contre que tu nous proposes un petit quelque chose ce weekend! :x
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar QwiMalWyn » Sam 03 Aoû 2013 - 18:24   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Super. Et c'est bon je vous ai pondu un truc. En fait, il fallait que je recopie et améliore, mais j'avais pas le temps...

Donc maintenant c'est fait. C'est court mais la suite suivra bientôt, promis. :D




Chapitre 2 :

Orphelinat Sera Hutton, Coronet City;


Depuis qu'elle vivait à l'orphelinat, Jaina avait du mal à se réveiller le matin. Les bruits de la ville, comme les chants des oiseaux autant que le bruit des moteurs des landspeeders et des autres véhicules circulant dans Coronet lui manquaient... Toutes les chambres étaient insonorisées et Jaina détestait ce silence, mais les instincts de survie qu'elle avait développés dans la rue la prévinrent d'un danger. Jaina Solen ouvrit les yeux, sauta hors de son lit et donna un grand coup de pied au droïde nounou, TEC-13. Le droïde humanoïde tomba par terre dans un grand fracas qui réveilla aussi Erane. Son amie ouvrit les yeux, plus lentement que Jaina, et se mit à bailler.


" Qu'est-ce qu'il se passe, ici? Demanda-t-elle d'une voix lourde de sommeil.
- Dame Hutt a envoyé son stupide droïde pour me réveiller, elle veut sûrement que je fasse des corvées en plus de me priver de sortie...
- Ou alors que tu suives les cours pour une fois... Tu ne peux pas sécher aujourd'hui, de toute façon."


Jaina lâcha un soupir exaspéré, elle se souvenait qu'avant l'attentat qui avait pris la vie de Bendo, elle était impatiente d'aller à l'école, et Roan beaucoup plus réticent...

Alors, elle s'éduquait toute seule avec son datapad, elle se souvenait encore avoir été, à cette époque, une élève brillante; mais aujourd'hui c'était uniquement du passé, un souvenir amère d'une ancienne vie qui s'était depuis longtemps envolée. Elle était Jena Suul maintenant, et Jena était une enfant rebelle et détestait l'école, surtout ici, dans ce maudit orphelinat. Pourtant avant tout ça, la mort de son père adoptif qu'elle aimait tant, Jaina avait été curieuse de tout, elle connaissait alors entre autre le basic et l'ancien corellien que parlait Roan quelquefois et qui était la seule langue que connaissait Erane quand elle l'avait rencontré ainsi que les autres enfants vivant dans les rues de Coronet City. A part parler cette ancienne langue, Jaina, contrairement aux autres enfants de son ancienne situation, savait aussi écrire et lire l'aurebesh. Depuis, elle avait surtout appris à survivre, et elle était devenue très douée dans cette "matière".

Elle n'avait plus besoin de suivre des cours, de la science de ses ainés et elle ne voulait surtout pas se conformer à leurs attentes; après tout, Roan, lui-même, refusait de la voir quitter leur maison. Et malgré son jeune âge d'alors, Jaina sentait que ce n'était pas que pour cette raison. Roan l'aurait sûrement approuvé à ainsi ne compter que sur elle-même comme elle le faisait encore un an après avoir été sortie de la rue malgré elle.


"J'aimerais tellement, pourtant, marmonna Jaina."


Depuis la mort de son protecteur, Jaina considérait la rue qui l'avait recueillie après son malheur comme son unique foyer, le seul lieu où elle se sentait libre et surtout chez elle. Et encore plus depuis qu'elle vivait à l'orphelinat Hutton.

Erane n'entendit pas Jaina marmonner, la jeune fille s'était levée et se dirigeait déjà vers la petite unité sanitaire de leur "cellule" comme les deux filles avaient l'habitude d'appeler leur chambre depuis leur arrivée à l'orphelinat. Jaina songea un instant à se recoucher, le temps qu'Erane ait fini de prendre sa douche, mais le droïde de Dame Hutton s'était finalement réactivé. Tout en soupirant à l'idée d'être ainsi encore surveillée par Dame Hutton, Jaina se releva de son lit et aida le pauvre droïde humanoïde à se relever. La jeune rebelle sortit ensuite du minuscule placard qu'elle possédait une tenue passe-partout marron et noire dont la coupe n'était plus du tout à la mode mais bien plus pratique si elle devait échapper à une surveillance, comme celle d'un droïde, trop docile. Il lui serait aussi plus facile de fuguer si elle ne supportait vraiment pas d'être enfermée entre ces murs sans âme. Et Jaina savait qu'elle allait avoir du mal à ne pas se laisser tenter si une occasion se présentait, la question était uniquement de savoir quand cette occasion se présenterait. D'un geste précis et discret, Jaina glissa le flacon subtilisé la veille dans l'une des poches intérieures de la tenue qu'elle tenait dans sa main.

Erane sortit à ce moment-là de l'unité de douche qu'elles partageaient. Si une seule chose allait lui manquer après leur fuite de cet établissement, Jaina savait que ce serait ce confort technologique qu'elles ne trouveraient jamais facilement dans la rue... Mais en attendant, aucun porte de sortie ne s'ouvrait dans cette prison, et Jaina était obligée de prendre son mal en patience comme elle le faisait déjà depuis un an, et elle pouvait donc encore profiter pour le peu de temps qu'elle espérait qu'il lui restait à vivre ici, de confort qu'elle allait bientôt abandonner.
Modifié en dernier par QwiMalWyn le Jeu 08 Aoû 2013 - 20:09, modifié 3 fois.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Dim 04 Aoû 2013 - 13:24   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Toujours aussi sympa à lire, cette fic! :)

Les personnages sont décidément bien développés. C'est très important pour moi de lire une histoire avec des personnages profondément humains et développés.

J'ai vraiment hâte de lire la suite qui s'annonce terriblement passionnante!

Sinon, j'ai remarqué deux petites fautounettes (il y en a peut-être d'autres, j'avoue ne pas avoir fait attention):

Jaina détestait ce silence, mais les instincts de survie qu'elle avait développé
développés

Jaina avait été curieuse de tout , elle connaissait
pas d'espace avant une virgule
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar QwiMalWyn » Dim 04 Aoû 2013 - 15:26   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Deux fautes de frappe, désolée. :transpire:

Je corrige très vite; :D


Merci sinon, je trouve important moi aussi que les personnages qu'on crée aient une profondeur, c'est pour ça que je fais un long travail préparatoire sur les persos, sur leur histoire et l'évolution que j'attend d'eux dans la suite. :)
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Dim 04 Aoû 2013 - 15:29   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

QwiMalWyn a écrit:Deux fautes de frappe, désolée.
Ca nous arrive à tous. ;)

QwiMalWyn a écrit:Merci sinon, je trouve important moi aussi que les personnages qu'on crée aient une profondeur, c'est pour ça que je fais un long travail préparatoire sur les persos, sur leur histoire et l'évolution que j'attend d'eux dans la suite.
Et je trouve que ça se ressent dans ton texte. Et puis, grâce à cela, on s'attache plus vite aux personnages.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Krokmo » Dim 04 Aoû 2013 - 15:45   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Ce fut court, mais ça donne vraiment envie de lire la suite. On sent que c'est sur le point de démarrer!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 05 Aoû 2013 - 8:25   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Pareil que pour ton autre fic, idée très intéressante. La différence repose sans doute sur la liberté totale que tu as pour le scénario et le background galactique, essentiel pour introduire une nouvelle période. Bon courage en tout cas. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar QwiMalWyn » Lun 05 Aoû 2013 - 10:26   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Merci. :)

Je suis contente que ca plaise et j'espère pouvoir vous écrire une bonne histoire tout au long de cette fan-fic.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Lun 05 Aoû 2013 - 13:30   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

J'arrive pas à écrire, alors je lis. Troisième lecture de la journée, et quelle lecture ! :shock:
Déjà, du post-legacy, c'est cool, mais alors du futur écrit, c'est super !!

J'adore ton style d'écriture, t'es très douée, dis moi :oui: Et poster morceau par morceau tes chapitres est une très bonne idée. De cette façon tu peux les faire longs sans saouler. :lol:

Premier personnage découvert avec ce début prometteur, Jaina. Je l'aime bien cette petite, elle a de l'avenir 8)
En tout cas, une fic bien sympa que je vais suivre avec attention grâce à ce super chapitre 1 et ce bon début de chapitre 2 :cute:

Bonne continuation !
La suite ! La suite ! La suite ! :diable:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Lunara » Lun 05 Aoû 2013 - 13:54   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Bonjour,

Revan Bane a écrit:J'arrive pas à écrire

Si tu passais moins de temps sur le chat :diable:

Que dire de cette suite. Génial :jap:
Sincèrement continue comme sa !
Tes personnages sont de plus en plus intéressant tout comme l'histoire.
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar QwiMalWyn » Mar 06 Aoû 2013 - 9:45   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Merci à vous deux, heureuse que ça te plaise, Revan. Je suis d'accord avec toi, Lunara. Mais mieux vaut tard que jamais comme on dit.

Si elle a de l'avenir? Et bien seul l'avenir nous le dira! (Je vais pas vous raconter la suite quand même!)


Euh et si j'ai posté morceau par morceau, c'est surtout pour me laisser le temps de bosser sur le chap 2 en fait... Bref, je poste scène par scène en fait (à chaque changement de décor, si j'ose dire...)
Donc, c'est vrai que souvent ce sont des parties un peu courtes. Et tant mieux pour vous. Et ça donne plus à lire plus souvent. :D


En tout cas, la scène suivante est en cours de rédaction (ou plutôt de traduction... Ben oui, il m'est arrivé comme ça une fois de l'écrire en aurebesh donc ben, faut que je traduise et que je le mette sur ordi, là c'est version papier. :) )
Modifié en dernier par QwiMalWyn le Ven 06 Déc 2013 - 15:49, modifié 1 fois.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar QwiMalWyn » Mar 06 Aoû 2013 - 22:55   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Scène suivante :

Quand Jaina et Erane descendirent dans la caféteria, elles retrouvèrent Dame Sera Hutton. Et celle-ci n'était visiblement pas prête à passer l’éponge pour la veille, à moins que ce ne soit pour son droïde, ce matin.

La directrice leur annonça que pour les cours de l’après-midi, les deux jeunes filles seraient séparées. Dans un premier temps, Jaina craint que Dame Hutton n'ait eu vent de leurs plans mais elle comprit très vite que ce ne pouvait pas être le cas, déjà, elles avaient été trop prudentes pour se faire repérer, ensuite, Sera aurait pris des mesures plus sérieuses et même certainement prévenue les autorités... Sera les laissa ensuite aller s'attabler pour manger leur petit-déjeuner et sortit de la cafétéria, les y laissant seules avec les dernières pensionnaires qui s'étaient aussi réveillées plus tard qu'il ne fallait.


" C'est vraiment pas sympa de sa part de te faire ça...
- C'est une vraie peau de bantha, cette salle limace de hutt! Répondit Jaina. Je l'ai toujours dit. "

Erane acquiesça, elle aussi détestait cette femme, qui ne voulait pourtant que leur bien. Jaina le savait très bien, mais sa liberté lui tenait trop à coeur pour lui pardonner. Les deux orphelines finirent de manger leur petit-déjeuner, Jaina songea que c'était encore une chose qui allait lui manquer quand elles s'en iraient... Manger à sa faim n'était jamais assuré dans la rue, mais elles auraient des crédits avec elles cette fois.

" On ferait mieux de se dépêcher, déclara Erane, ils vont fermer la cafét.
- Et c'est pour nous qu'ils la laisseront ouverte, railla Jaina."

Erane l'approuva d'un hochement de tête tout en finissant son petit-déjeuner. Jaina, à contre-coeur, fit de même et rejoignit son amie qui était déjà sortie.

Erane l'attendait juste à la sortie, elle sourit à son amie qui aurait bien préféré reester encore un peu à la cafétéria, pas forcément parce qu'elle aimait manger ou la nourriture qu'on y servait - en fait, elle en aurait même dit le contraire - mais pour prendre des forces et se reposer avant l'assaut. La journée commençait sous les pires auspices, et Jaina sentait à travers la Force quelque chose de nouveau mais pourtant d'également vaguement familier... Comme quelque alerte refoulée.
Modifié en dernier par QwiMalWyn le Ven 06 Déc 2013 - 15:51, modifié 2 fois.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Krokmo » Mer 07 Aoû 2013 - 8:59   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Petite remarque: je trouve ta deuxième phrase vraiment très longue. La diviser en 2-3 phrases différentes serait, je pense, plus agréable pour la lecture. :)

Sinon, c'est très court, mais tu as encore réussi à mettre quelque chose qui fait que j'attends la suite. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar QwiMalWyn » Mer 07 Aoû 2013 - 10:01   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

D'accord. Au départ c'était déjà deux phrases mais je trouvais que ça faisait une coupure inutile. Après j'avais pas vu à quel point elle était longue... J'ai modifié. :)

Et j'ai aussi rajouté une petite phrase de transition avant le dialogue.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Mer 07 Aoû 2013 - 10:12   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Très sympa, ce petit passage. Jaina a vraiment du caractère. Je l'aime de plus en plus, cette petite.

C'est une vraie peau de bantha, cette salle limace de hutt! Répondit Jaina. Je l'ai toujours dit. "
:lol: :lol: J'adore! :lol: :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Mer 07 Aoû 2013 - 19:20   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Sympa comme chapitre :lol:
Cool la gamine !
Et je plussoie Den sur l’énorme réplique :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar QwiMalWyn » Mer 07 Aoû 2013 - 20:48   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Je "plussoie"? :D

J'ai adoré l'écrire. Un régal. Deux insultes comme ça, c'est vraiment dans son caractère. :D
(pas dans le mien, hein...)


J'ai commencé la suite mais sur papier donc faudra attendre un peu que j'ai le temps de recopier sur ordi pour que je poste et que j'étoffe un peu, finisse la scène. :)
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Lunara » Mer 07 Aoû 2013 - 21:19   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

la première chose qui ma sauté au yeux c'est l'insulte que Jaina dit :lol:
Elle est juste très bien trouvé :jap:

Sinon petite suite fort sympathique j'ai hâte de lire la suite.
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar QwiMalWyn » Mer 07 Aoû 2013 - 21:24   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Merci, Lunara.

Bon et bien on dirait que je me rattrape pour les insultes à la mode star wars. :D :D


La suite (scène suivante) : .... bientôt! :D
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Lunara » Mer 07 Aoû 2013 - 21:29   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

QwiMalWyn a écrit:La suite (scène suivante) : .... bientôt!


Sa c'est pas cool du tout :grrr:

(et c'est quand la suite :whistle: non je plaisante je vais faire comme tout le monde patienter)
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar QwiMalWyn » Jeu 08 Aoû 2013 - 10:18   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Et bien en fait, bientôt était Bien Tôt...


Donc voilà la suite, j'espère avoir assez d'inspiration cet après-midi pour vous pondre quelque chose pour ce soir ou demain. :)




Voilà la scène suivante :



Le premier cours de la journée était l'un des cours préférés d'Erane, celui d'histoire et géographie galactique. Le professeur qui l'assurait n'étant pas Dame Hutton, Jaina se fit un effort pour suivre un minimum le cours. Elle comprit peu de choses car elle avait manqué bon nombre de cours ces jours derniers. La période qu'ils étudiaient actuellement était aussi trop ancienne pour que Jaina en sache même un minimum sur le sujet...

Le cours portait en effet sur une vieille histoire d'Empire Galactique et sa formation après une courte guerre, qui était quant à elle pourtant encore connue. Il s'agissait de la Guerre des clones, la première guerre clonique et tous l'espéraient la dernière également. Jaina savait très bien ce qu'avait été la Guerre clonique, qui avait eu lieu deux siècles auparavant, mais elle n'avait jamais entendu parler de l'Empire d'un dénommé Palpatine et qui n'avait pas fait long feu comparé aux millénaires de l'Ancienne République et les quelques siècles déjà de la jeune Alliance Galactique. Mais malgré le sujet, qui lui était donc inconnu, Jaina n'écoutait que d'une oreille distraite les discours de Simor Rendel.

Elle ne songeait qu'au flacon de gliterstim qu'elle portait sur elle et à la façon de pouvoir le revendre le plus vite possible. Sans trop savoir pourquoi ni comment, Jaina avait la certitude que ce flacon d'épices qu'elle cachait dans la poche intérieure de sa tunique allait être enfin son billet de sortie de cet orphelinat qu'elle maudissait de plus en plus chaque jour depuis qu'on l'y avait amenée. Mais si elle voulait enfin le quitter et retrouver sa liberté, elle devait trouver comment en bénéficier le mieux possible. Et la punition que lui avait infligée Sera Hutton contrariait jusque-là tous ses espoirs... Elle allait devoir inventer très vite un plan d'action!
Modifié en dernier par QwiMalWyn le Jeu 08 Aoû 2013 - 20:30, modifié 2 fois.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Jeu 08 Aoû 2013 - 12:06   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Ah! La suite! Chouette!

C'est toujours aussi sympa. :)

Il y a beaucoup de répétition de "Guerre Clonique" qui me gênent un peu. Mais rien de bien grave. Sinon, je suis toujours autant passionné par ton histoire. ;)

Deux petites fautounettes:

Et la punition que lui avait infligé Sera Hutton contrariait
Infligée, il me semble.

glitersim
glitterstim :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar QwiMalWyn » Jeu 08 Aoû 2013 - 12:50   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Alors pour la première: faute de frappe, j'ai tapé vite et pas fait attention. Désolée.

Pour l'autre, j'ai justement pris le coup du paradis pour vérifier l'orthographe. Vu que je suis au boulot, je corrigerai ce soir. :)


Heureuse que ca plaise toujours autant. L'intrigue débute a peine. Et je sais qu'il n'y avait pas grand chose mais je fais scène par scène pour poster plus souvent même si c'est aussi moins...
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Jeu 08 Aoû 2013 - 13:26   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Perso, ta façon de poster me plait. C'est certes court, mais ça ne me dérange pas. Comme tu le dis, avec ça, tu postes régulièrement. Donc, perso, ça me va! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Krokmo » Jeu 08 Aoû 2013 - 14:31   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Bon, quand est-ce que ça démarre cette histoire?!! :grrr:

Nan, j'déconne. ^^
Remarque, j'attends quand même la suite. :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Lunara » Jeu 08 Aoû 2013 - 14:42   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

c'est vrai que c'est un peu court,
mais sa reste intéressant :D
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar QwiMalWyn » Jeu 08 Aoû 2013 - 17:01   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Bientôt (que ca démarre) et merci pour vos commentaires toujours aussi sympas et justement impatients. Par contre la Force ne m'a pas inspiré assez pour vous donner quelque chose ce soir. Demain peut-être, si la Force le veut.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 08 Aoû 2013 - 18:37   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Lu. Sympa toujours, un petit cours d'histoire :D
Comme l'a dit Den, trop de "guerre clonique" mais sinon c'est pas mal.
Juste un détail : Rubeus Palpatine ? :perplexe: Depuis quand Hagrid est un Sith ? :paf: :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations