Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Legacy of the Legacy

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sol » Ven 30 Aoû 2013 - 20:10   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Lu ... et approuvé, une fois de plus. :)
J'aime bien cette "prise de relais", même temporaire, d'Erane.
Et la première rencontre entre nos deux amies.
Un seul truc qui m'a fait tiquer, c'est en lisant "Padrik Calrissian". Parce que j'ai d'abord lu "Patrick". Je me dis que ce nom de "Padrik" fait peut-être trop proche de nous. Mais c'est un simple ressenti.

Il n'empêche que c'est la classe tout ces destins starwarsiens qui se croisent sur Corellia. C'est bien mené. :)
Pour la suite, on attendra sans problème. :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar QwiMalWyn » Mer 23 Oct 2013 - 15:17   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Bon voilà (je sais, j'ai été longue...) j'ai retrouvé l'inspiration. Ou le courage? Toujours est-il que... la suite est servie. :D



Corellia, Coronet City, Commissariat de la CorSec ;



Heures après heures, la cellule où on l'avait jetée – et le mot était bien choisi vu la résistance physique que Jaina avait eu à l’égard de ses chaperons… Elle y avait même été trainée de force comme jusqu’au commissariat avant ça - lui semblait de plus en plus petite, triste et désolante. Jaina en était seulement sortie une fois, quelques heures plus tôt, et ce juste après son arrivée au commissariat de la CorSec.



On l’avait amenée dans une pièce blanche, nue et froide, où un officier plus âgé et encore plus sévère que ses précédents chaperons l’attendait avec une femme, visiblement bien mûre. Cette femme était humaine et avait des traits corelliens. Elle était habillée de façon très élégante, presque trop bien habillée selon Jaina. En effet, toute sa parure n’était que luxe… et Jaina la reconnaissait ; elle l’avait volé quelques jours plus tôt. Une cible qui lui avait alors semblé bien facile… Plus autant à présent. Jaina se demanda si la présence de la vieille Dame était une bonne chose pour elle et Erane - puisqu’elle n’était pas là pour le glitterstim ou son intention de fuir l’orphelinat - ou bien, au contraire, une bien pire que ce à quoi elle s’y était attendue. Derrière la vieille dame, était assis à la table d’interrogatoire un autre homme en costume. Sans avoir besoin de recourir à la Force, Jaina sut qu’il s’agissait de son avocat. Ce n’allait pas être une partie de plaisir…

« Mademoiselle Jena Suul, de l’orphelinat Hutton, la présenta l’officier aux deux autres.
- Oui, c’est bien elle, confirma la Dame, elle m’a volé mon sac à main avec dedans une superbe bague que je tiens de mon défunt mari et d'autres tout aussi remarquable pièces de joaillerie. »


Jaina Solen s’en souvenait fort bien, elle se souvenait aussi que si la cible lui avait semblé facile, elle n’en avait pas tiré grand-chose. La Dame inventait sûrement beaucoup, la pierre précieuse de la bague était fausse et les autres tout autant… Mais face aux policiers de la CorSec qui devaient déjà bien savoir son passé – et son présent – de chapardeuse, elle n’aurait aucune chance de paraître dire la vérité. Et elle l’avait bien volé malgré tout. Jaina ne pouvait cependant pas avouer son crime. Erane l’aurait peut-être fait par peur du système mais Jaina le connaissait et s’était depuis longtemps juré de ne jamais faire confiance à personne, encore moins aux Autorités.

« Alors Mademoiselle Suul ? Reconnaissez-vous avoir dérobé ces joyaux à ma cliente ? Demanda l’avocat en se tournant vers Jaina.
- Non. Je n’ai pas de bijoux sur moi, ni à l’orphelinat.
- Elle l'a sûrement déjà revendus…
- J’aurais aimé, marmonna Jaina entre ses dents, assez bas pour n’être pas entendue. »

Erane avait essayé de la revendre comme toujours car elle avait de meilleurs contacts en joaillerie que son amie. Et Jaina se souvenait fort bien de sa colère envers Jaina quand elle avait appris que les bijoux ne valaient rien du tout. Toutes les deux avaient décidé de s’en débarrasser, même si aucune des deux n’auraient pensés que cela leur retomberait dessus…


Devant le silence de Jaina, l’avocat en bon professionnel considéra le refus de parler de la jeune fille comme une preuve de sa culpabilité. Il déclara que sa cliente et lui iraient jusqu’au procès si Jaina n’avouait pas où étaient les bijoux volés. Jaina ne les écoutait même plus. Elle savait que ça ne servirait à rien de s’en défendre contre de telles accusations. Et aussi que sans preuves, ils ne pourraient rien contre elle. Elle choisit donc le mutisme face à toutes les accusations des enquêteurs et de l’avocat. En elle-même, elle ne pensait qu’à Erane et se demandait si elle serait aussi touchée par cette erreur qu’elle avait faite. Son amie n’avait pas encore été inquiétée et ça la rassurait. Mais Jaina n’était pas sûre qu’elle ne le soit pas plus tard…


« Erane, qu’elle s’appelle ? »

La voix d’un officier de la CorSec la reconnecta à la réalité. Erane ? Ils avaient donc aussi quelque chose contre elle ?? Rapidement, Jaina comprit qu’il ne s’agissait aucunement des questions qui lui étaient sans cesse adressées sans résultat. L’officier qui avait parlé se tenait au seuil de la pièce et avait sur lui une photo de son amie. En-dessous de la photographie sur filmsplat, était gravé E. Terrik. Mais Jaina reconnaissait le visage de sa meilleure alliée et sa seule confidente. Concentrant toute son attention sur la conversation entre les deux officiers de la CorSec, Jaina parvint à en comprendre l’essentiel. Ce qui suffit à lui glacer le sang quelques instants : Erane, sa meilleure amie de toujours, avait disparue. Certainement enlevée car on avait retrouvé ses effets personnels dont de l’argent en crédicartes – volées bien sûr – là où les caméras l’avaient vu la dernière fois. Erane s’était volatilisée. Et elle n’aurait jamais osé le faire sans elle…


...


Depuis, elle était retournée dans sa cellule. Seule. Et elle s’inquiétait. Les heures passaient et elle n’avait ni de nouvelles d’Erane ni la sensation de sa présence. Elle s’était volatilisée aussi de la Force… Elle n’avait plus le temps d’attendre à présent : elle devait s’évader. Et seule.


Mais comment sortir de là ? Là était toute la question. Jaina n’avait eu de cesse de parler d’évasion depuis son aventure à l’orphelinat Hutton, mais jamais elle n’aurait pensé qu’il s’agirait de s’évader d’une véritable prison. Prison dont les portes et les fenêtres n’étaient pas seulement verrouillées mais où les cellules étaient cloisonnées par des barreaux en duracier et où les tours de garde n’étaient pas effectués par un droïde incompétent. Pourtant, elle savait bien que le temps lui était compté, ou plutôt celui de son amie, sa sœur des rues. Et jamais la CorSec n’enverrait ses meilleurs enquêteurs à la recherche d’une petite orpheline sans le sou ; Elle-seule avait assez d’affection pour retrouver Erane. Et, sans très bien savoir comment, Jaina était aussi persuadée qu’elle seule pouvait la retrouver tout court. Il fallait qu’elle s’évade pour le bien d’Erane, elle n’avait pas le choix.

Cette résolution prise, il ne lui restait plus qu’à concocter rapidement un très bon plan. Ça n’avait jusque-là jamais été un souci pour la jeune corellienne mais la peur de se faire prendre et ses conséquences, qui ne la toucherait pas seulement elle, la retenaient d’agir… Sans être sûre du succès de son entreprise. Il lui fallut ainsi une bonne demi-heure pour oser enfin mettre son plan d’évasion en action.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Mer 23 Oct 2013 - 15:18   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Sympa. C'est très intéressant, on va dire que l'attente valait le coup :D
Ca promet, on va bouger un peu a l'avenir on dirait, j'ai hâte ! 8)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 23 Oct 2013 - 15:47   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Passage sympa, c'est vrai.
on avance doucement, ce qui n'est pas plus mal

Juste
Et Jaina se souvenait fort bien de sa colère envers Jaina


Soit il y'a une erreur, soit j'ai pas très bien compris ce passage :paf:

La suite s'annonce prometteuse en tout cas
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar QwiMalWyn » Mer 23 Oct 2013 - 16:05   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

C'est la colère qu'a éprouvé Erane envers Jaina mais j'essaierai de mieux l'écrire très vite ...
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Mer 23 Oct 2013 - 16:12   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Ouh! Comme Rev', je sens que la suite va être dantesque.

C'était un chapitre bien sympa. Il s'est certes fait attendre, mais ça valait le coup, je pense. :)

Que dire de plus, si ce n'est "vivement la suite!"? :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Lunara » Mer 23 Oct 2013 - 16:45   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Suite fort sympathique :D

J'ai hâte de lire la suite et de voir comment ça va se dérouler.
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar QwiMalWyn » Ven 25 Oct 2013 - 18:40   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Bien, alors voilà la fin du chap. 3, merci à tous de suivre The Legacy of the legacy. :D





Le garde était jeune et très certainement novice dans le métier, elle ne devrait pas avoir de mal à le distraire pour pouvoir s’échapper. Pour ce qui était de sortir du centre pénitentiaire de la CorSec ça allait, elle ne devrait pas avoir trop de mal à le faire, mais pour ce qui était de quitter le commissariat, Jaina craignait que ce ne soit une autre paire de manches pour elle.. La jeune fille avait répété son plan dans sa tête des centaines de fois et était assez confiante dans la réussite de celui-ci ; Elle appela le garde des cellules. Puis tout alla très vite par la suite : le garde s’approcha de la cellule de Jena Suul alors que celle-ci, puisant dans la force, attirait son attention vers une autre cellule où il ne se passait absolument rien qui puisse retenir son attention car celle-ci était vide. Jaina usa ensuite de sa grande dextérité pour voler au garde ses clés sans qu’il ne s’en rende compte. Elle attendit que le garde revienne à elle pour cesser l’illusion.


« J’ai soif, lui dit-elle sèchement. »

Le jeune garde soupira et se détourna de sa cellule pour rejoindre la salle des officiers, quii était située au bout du couloir où se logeaient les nombreuses cellules. A l’exacte extrémité de celui-ci, se trouvait l’accueil du commissariat : sa future porte de sortie. Dès qu’il eut de nouveau le dos tourné, Jaina fit glisser la clé dans sa serrure de sa cellule et sans bruit sortit de celle-ci avant de la refermer et de jeter le trousseau de clés dans sa poche intérieure. Jaina se faufila ensuite vers la sortie du centre administratif de la CorSec de Coronet City Est.

La salle était heureusement vide et la seule âme vivante était celle d’une jeune secrétaire humaine. Sur son bureau, il y avait de nombreux écrans et Jaina comprit tout de suite qu’il s’agissait des vidéos de surveillance du bâtiment. Faisant bien attention depuis son évasion à rester dans les angles morts des caméras de surveillance, la jeune fille savait qu’elle devait changer de tactique pour passer devant le bureau de l’accueil. Jaina vit sur l’écran un local de réserve tout proche. Elle envoya ses clés glisser jusqu’au dossier de la réceptionniste. Celle-ci se pencha pour les ramasser tandis qu'au même moment Jaina les faisait dériver vers les piliers du bureau. Pestant, la jeune femme se leva et quitta des yeux ses écrans de surveillance le temps suffisant pour qu’à quatre pattes, Jaina se faufile jusqu’au local. Ceci fait, elle provoqua une légère interférence sur tous les écrans le temps d’enfiler une blouse blanche et noire, plus large que ses habits, certainement abandonnée là par un technicien, mais bon tant pis pour lui... Erane avait besoin d’elle.
Fouillant dans la poche, Jaina trouva – comme elle s’y était attendue – un passe d’accès pour passer les portes d’entrée du commissariat. Elle sortit du local et sans se dépêcher marcha jusqu’aux dites portes, glissa la carte de sécurité dans la fente appropriée et vit le voyant devenir vert alors que les portes automatiques s’ouvraient. Jaina sortit sans attirer l’attention de la secrétaire qui la salua même d’un « bonsoir » et ensuite alla jusqu’à l’arrête nord de la rue pour se défaire de sa blouse qu’elle laissa au sol sans plus y faire attention. Elle devait faire vite à présent. Le plus dur n’était pas encore fait.



Jaina n'avait finalement pas eu à chercher son amie dans toute la ville. De toute façon, fouiller Coronet City dans son intégralité aurait été bien trop ardu... Et Jaina savait qu'Erane ne connaissait assez bien qu'un seul coin de la ville pour aller s’y réfugier, et donc pour y être enlevée… Arrivée, dans les quartiers mal famés proches du spatioport, Jaina sentit d'ailleurs la vague présence d'Erane dans la Force, une présence récente certes mais pas assez pour pouvoir en suivre la piste... Jaina Solen s'en remit donc à son seul instinct et, comme elle l'avait déjà fait des milliers de fois, se mit à vagabonder dans ces quartiers fort peu recommandés de la capitale. Aux aguets – plus encore qu’à son habitude - Jaina reconnut soudainement sa dernière cible : le duro à qui elle avait volé le gliterstim. Le lien entre Erane et lui qui s'imposa à Jaina fut immédiat. Elle se décida alors à le suivre aussi discrètement qu'elle en avait et l'habitude et le secret. Le duro la mena à l'un des spatioports civils.

C'était un lieu qu'elle connaissait assez bien, surtout par Erane, mais où pourtant elle n'avait jamais, même après toutes ces années, osé s'aventurer. Les souvenirs affluaient toujours en masse à proximité du port spatial. La voix de Roan Bendo lui revenait encore en mémoire, lui disant de courir, de ne pas se retourner, de s'enfuir, de vivre... Aujourd'hui pourtant elle dut faire cet effort car c'était bien aussi une vie, celle d'Erane, qui était dans la balance. Le passé s'envola enfin et la jeune fille revint au présent : Le duro ne l'avait pas repéré et continuait d'avancer vers le spatioport.

Jaina le fila jusqu'aux docks d'embarcation où elle espérait toujours trouver Erane. Ne la voyant pas, Jaina se décida à embarquer clandestinement dans le vaisseau du duro. De toute façon, se glisser à l'intérieur ne pouvait pas être bien plus compliqué que d'échapper à la vigilance de la CorSec. Attendant que le duro ait embarqué, Jaina se glissa donc à l’intérieur à sa suite. À peine était-elle à l'intérieur du vaisseau que le pilote en refermait le sas d’entrée. Jaina soupira de soulagement, puis, sentant un danger approcher, elle alla se cacher dans la soute du vaisseau où des caisses d’épices étaient entreposées. Elle s’accroupit et vit le duro inspecter les lieux… Retenant sa respiration, Jaina attendit qu’il ait fini. Epuisée, elle s’allongea ensuite et s’endormit assez vite.

Le vaisseau décolla et, Jaina à bord, fila vers les étoiles. Le passé ne pouvait plus avoir d’influence sur elle à présent, elle venait de quitter l’atmosphère de Corellia et la voix de Roan, les cris et les détonations étaient remplacés dans l’esprit de la jeune fille par le silence du vide intersidéral.



ps : écriture du chap 4 en cours mais à peine débuté.
Modifié en dernier par QwiMalWyn le Sam 26 Oct 2013 - 14:18, modifié 5 fois.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Ven 25 Oct 2013 - 18:44   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

C'est très sympa encore une fois. Joli petit tour de Force :lol:
J'ai constaté quelques maladresses mais rien de grave.
Allez, la suite !!
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 25 Oct 2013 - 18:52   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Je plussoie Revan sur tout son post
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar QwiMalWyn » Ven 25 Oct 2013 - 19:32   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Merci les gars.

Quelques maladresses ? Tu peux développer s'il te plait, Revan?
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Ven 25 Oct 2013 - 19:46   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

QwiMalWyn a écrit:La garde était jeune et très certainement novice dans le métier

Le garde.

Sortir du centre pénitentiaire de la CorSec ça allait, mais du commissariat ça allait être une autre paire de manches pour la jeune fille...

Pour sortir du centre pénitentiaire, cela irait, mais sortir du commissariat, ce serait une autre paire de manches.
(les "ça allait", y'avais un répétition et puis ca faisait moche :) )

Puis tout alla ensuite très vite : le garde s’approcha de la cellule de Jena Suul alors que celle-ci, puisant dans la force, attirait son attention vers une autre cellule où il ne se passait rien et était même vide d’ailleurs.

Puis tout alla très vite par la suite.
Sinon, le reste, c'est à reformuler, on voit ce que tu veux dire, mais c'est mal dit.

Jaina usa ensuite de sa grande dextérité pour voler au garde ses clés sans qu’il s’en rendit compte.

s'en rende compte.

« J’ai soif, dit-elle au garde sèchement. »

Le "dit-elle au garde sèchement" ca va pas. En enlevant "au garde" ca ferait déjà mieux. Tu vois ce qui va pas ?

Le jeune garde soupira et se détourna de sa cellule pour rejoindre la salle des officiers, au bout du couloir et à l’autre extrémité de celui-ci de l’accueil du commissariat.

Un peu bizarre cette phrase :perplexe:

Dès qu’il eut de nouveau le dos tourné, Jaina fit glisser la clé dans sa cellule

La clé dans la serrure plutot nan ?

Celle-ci se pencha pour les ramasser alors qu’avec une légère poussée mentale, Jaina les faisait dériver vers les piliers du bureau.

Alors que... Placé comme ça, c'est très moche. Ca casse toute la scène.

Une fois fait, elle provoqua une légère interférence sur tous les écrans le temps d’enfiler une blouse blanche et noire, plus large que ses habits, certainement abandonnée là par un technicien mais tant pis pour lui.

Ceci fait.
Le "mais tant pis pour lui" passe mal dans la phrase là.

Jaina n'avais finalement pas eu à chercher dans toute la ville son amie.

Jaine n'avait finalement pas eu à chercher son amie dans toute la ville.

Arrivée, dans les quartiers malfamés proches du spatioport [...] se mit à vagabonder dans les quartiers malfamés de la capitale.

Répétition du "mal famés" dans ce petit paragraphe.

Attendant que le duro ait embarqué Jaina se glissa à l’intérieur à sa suite.

Y'a un truc qui cloche ici.

À peine était-elle entrée que le pilote refermait le sas d’entrée du vaisseau.

Ca fait moche. On a "entrée" "entrée".

Retenant sa respiration, elle attendit qu’il ait fini, puis, épuisée, elle s’allongea et vite s’endormit.

Et s'endormit vite. Sinon, trop de virgules. A reformuler.

Le passé ne pouvait plus avoir d’influence sur elle à présent, elle venait de quitter l’atmosphère de Corellia et la voix de Roan, les cris et les détonations étaient remplacés dans l’esprit de la jeune fille par le silence du vide intersidéral.

Je croyais qu'elle devait trouver son amie ? La on dirait que le but de tout ceci était juste de fuir la planète.

Voilà, les plus gros trucs, j'aurais pu faire plus mais je manque de temps. :D
Après c'est peut être voulu desfois mais bon.. Voilà ce qui m'a légèrement gêné. Même si ça n'a pas empêché que je lise tout :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Sam 26 Oct 2013 - 13:55   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Voilà! C'est lu^^

C'était une lecture bien sympathique.

J'ai passé un bon petit moment.

Jaina quitte enfin Corellia pour vivre de nouvelles aventures. Chouette! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Ven 01 Nov 2013 - 16:34   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Hop, lu.

Sympa cette plongée dans le futur de SW ;)
Les 2 petites orphelines sont attachantes. Bon, tout est un peu trop facile pour Jaina, mais qui sait, ça peut rapidement changer.
J'ai trouvé un peu dommage que Jaina trouve la directrice à la fois "méchante" (et lui donne un joli surnom ^^) et en même temps, qu'elle trouve "qu'elle veut leur bien", tout comme je trouve un peu idyllique leur période dans la rue où elles semblent n'avoir gardé que de bons souvenirs.
Pour la drogue, j'aurais pensé qu'elles y auraient goûté au moins une fois dans leur existence, vu qu'elles ont bien côtoyé ces milieux, quitte à ce que leur seul souvenir qu'elles en gardent c'est d'avoir été malades et d'avoir été la risée des dealers du quartier ;) (après tout, elles restent des gamines).

En tout cas, des perso féminins au premier plan, c'est chouette ;) J'espère que Jaina a bien intuité et n'a pas pris le mauvais vaisseau spatial pour retrouver son amie, car la galaxie reste vaste ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar QwiMalWyn » Ven 15 Nov 2013 - 13:59   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Et voilà la suite (qu'un tout petit bout, le chapitre est disloqué en plein de petits bouts dont voilà le premier) :


Chapitre 4 :


Espace intersidéral, système corellien :


Le vaisseau répondait au nom de 《l'enclume de la gueule》. C'était un vaisseau corellien comme beaucoup de bons et célèbres vaisseaux spatiaux depuis des millénaires. L'enclume avait la particularité d'être un vaisseau-cargo de contrebande armé et bien équipé mais de ressembler à l'extérieur à un minable vaisseau-jacht acheté à un antiquaire. Si même on pouvait en trouver de tel dans toute la galaxie qui soient aussi sales et dégradés par le temps... A part peut-être dans une fourrière spatiale.

Mais celui-ci volait toujours et même mieux que bien, c'était un des plus rapides que son pilote connaissait. En même temps il l'avait beaucoup modifié, amélioré en s'inspirant du meilleur vaisseau et du plus rafistolé qui soit et était de tous temps... En tout cas, l'apparence extérieure du cargo lui évitait les ennuis. Ce qui était donc très utile. Surtout dans son boulot...



C'était donc la première fois qu'il attirait l'attention. Cachée depuis des heures déjà dans la soute principale du cargo, Jaina Solen était isolée dans le froid et tremblait de tous ses membres. L'espace se révélait encore plus froid qu'elle se l'était imaginé. Et s'éloigner autant de Corellia l'inquiétait de plus en plus, plus encore peut-être que de se faire découvrir ici par le pilote... Une fois réveillée, Jaina avait entamé la fouille de la soute - sans résultats... Erane n'était pas là avec elle. Elle devait sûrement être dans une autre partie du vaisseau. L'ennui c'est qu'elle devait donc s'échapper d'ici sans se faire repérer, pas avant d'avoir retrouvé son amie en tout cas. Si Jaina avait pu échapper aussi facilement à la CorSec, sortir de la soute allait être un jeu d'enfant. Et par chance, elle était experte à ce genre de jeux.


La soute avait été verrouillée depuis l'extérieur, Jaina s'en rendit très vite compte. Bien sûr, elle n'était pas armée mais elle savait de toute façon qu'un tir de blaster n'aurait qu'eu pour unique conséquence de ricocher sur le métal et de risquer de la blesser. Elle devait donc trouver un autre moyen de sortir de là. Et, après, peut-être qu'un blaster lui serait utile mais elle en trouverait sûrement un quelque part dans le reste du vaisseau. Et Jaina espérait pouvoir fuir avec Erane plutôt que d'avoir à se battre, et pour ça trouver une capsule de sauvetage. Ensuite, Erane et elle pourraient trouver une nouvelle planète où d'abord se cacher puis recommencer à zéro. Elles avaient toujours su se débrouiller toutes les deux et elles seraient libres.

Enfin libres et ensembles. Mais pour y parvenir elle devait d'abord retrouver Erane Terrik et donc commencer par sortir d'ici... Frissonnant à nouveau, Jaina comprit qu'elle devait se dépêcher et fomenter rapidement un plan!
Modifié en dernier par QwiMalWyn le Ven 06 Déc 2013 - 15:47, modifié 1 fois.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 15 Nov 2013 - 18:24   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Pour une fois que je devance Revan :transpire:

Juste une remarque (le désagréable d'abord histoire de finir sur le positif :paf: )
Si même on pouvait en tl trouver dans toute la galaxie d'aussi sales et dégradés par le temps... A part peut-être dans une fourrière spatiale

Y'a un problème avec ce passage, non ?

Le positif :D
C'est court c'est sur mais ça reste sympa et agréable a lire
Ça avance pas beaucoup mais il en faut des passages comme ça qui prennent le temps de poser et reclarifier la situation
Bonne continuation :jap:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Ven 15 Nov 2013 - 19:29   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

deathstar7777 a écrit:Pour une fois que je devance Revan :transpire:


J'étais pas là, ingrat ! :o

Sinon, passage court mais sympa ! :oui:
J'ai vraiment hâte de voir ce qui attend notre petite chenapante :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar QwiMalWyn » Dim 17 Nov 2013 - 15:19   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Et voilà la suite (déjà) :

on verra qui commentera le premier cette fois. :D




Suite :



Les étoiles brillaient dans le ciel corellien, Erane ne les voyait pourtant pas mais son chrono, toujours réglé sur l'heure corellienne, lui indiquait que la nuit était tombée sur la planète. Et ça lui indiquait donc aussi combien de temps elle avait été inconsciente : au moins dix heures...

" Stang, jura-t-elle dans le silence du vaisseau spatial en découvrant où elle se trouvait."
Comme son amie Jaina, Erane n'avait jamais voyagé dans l'espace. Mais elle comprit tout de même très vite qu'elle était enfermée dans une sorte de caisse blanche, certainement utilisée pour la contrebande d'épices vu les résidus de ryll qu'il y avait dans l'air... Heureusement, elle ne semblait pas manquer d'oxygène. Et vu le temps qu'elle avait dû passer évanouie, ses ravisseurs ne devaient pas vouloir sa mort. Une bonne chose pour elle.
Erane fouilla ses poches sans y trouver le flacon de gliterstim; elle était donc bien là pour ça. Et elle n'avait pas eu le temps de le vendre... Jaina l'avait volé pour rien. Et elles étaient maintenant enfermées toutes les deux. Jaina devait toujours être en prison, que ce soit à la CorSec ou à l'orphelinat... Dans tous les cas, elle était seule. Et c'était la faute de Jaina!

" Tu es réveillée ? Demanda une voix d'homme grave et rauque.
- Oui mais qu'est-ce que vous me voulez ? Et pourquoi je suis là?
- J'ai juste eu besoin de récupérer ce qui m'appartient. Et tu l'avais sur toi."

Erane ne répondit rien. Quelque chose clochait...

Elle savait qu'il parlait du gliterstim - elle n'avait de toute façon rien d'autre de valeur sur elle, et rien non plus de volé - mais elle l'avait déjà constaté : on le lui avait déjà pris. Alors il y avait autre chose. Et la jeune fille sentait que ce qu'il ne disait pas ne signifiait rien de bon pour elle : elle était en danger. La voix se taisait toujours, Erane avait remarqué qu'elle provenait d'un haut-parleur fixé sur l'un des "murs" de sa prison.

Le froid vint s'ajouter à la peur. Et le silence lui semblait de plus en plus oppressant. Ses yeux commencèrent à se refermer d'eux même... La jeune corellienne se demanda alors, au bord de l'inconscience, si tout cela n'était pas qu'un simple mauvais rêve. Peut-être était-elle en train de dormir dans sa chambre à l'orphelinat? Peut-être même que Jaina était là elle aussi, à ses côtés. En prison toutes les deux mais tout de même en sécurité...


...



La voix, bien loin de venir de son imagination, était rassurée : le gaz fonctionnait. Parfait. Le gliterstim avait été récupéré mais le patron, lui, avait ordonné de ramener la fille. Celle-ci s’était bien sûr débattue, il s’y était attendu de toute façon. Mais il avait dû se forcer pour droguer la jeune fille. Il n’avait jamais dû enlever quelqu’un avant et s’inquiétait encore pour les conséquences que ça aurait. Et il fallait maintenant que la drogue ne fasse déjà plus effet… Ça sentait mauvais pour son buisines tout ça. Même très mauvais.

Après avoir désactivé le communicateur qu’il avait implanté dans le caisson de conditionnement de ryll, il en revint au problème qui s’avérait à l’heure actuelle le plus urgent pour lui : la passe de Kessel. La passe et surtout le pilotage si particulier qu’elle nécessitait. Même après une vingtaine d’années durant lesquelles il avait pratiqué la passe, le duro avait toujours cette même appréhension couplée d’excitation en sortant de l’hyperespace aux abords de la Gueule. Et s’il avait depuis longtemps acquis les réflexes nécessaires à sa survie dans la Passe de Kessel, il savait qu’ils n’étaient jamais suffisants dans ici - nombreux considéraient d’ailleurs la Gueule comme l’endroit le plus dangereux de l’espace connu – où les risques existaient toujours.

Le duro leva les boucliers protecteurs de son vaisseau puis enclencha les propulseurs de l’Enclume. Le cargo fonça ensuite au sein de l’amas de la Gueule, commençant à virevolter entre les astéroïdes et les trous noirs.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Dim 17 Nov 2013 - 15:22   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Ah ! Nous retrouvons Erane ! Très intéressant, ce kidnappeur qui a des difficultés à droguer la petite.

La passe de Kessel ! Hate de voir où cette aventure nous mène!
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar QwiMalWyn » Dim 17 Nov 2013 - 17:07   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Bon alors là je passe l'hyperespace...

Et oui, déjà la suite, j'attend même pas que vous ayez lu... AH AH AH :diable:






SUITE :





Jaina sentit une légère secousse, suivie d’une rapide stabilisation, depuis la soute du vaisseau. Ils devaient être sortis de l’hyperespace, se dit-elle. Mais la jeune corellienne n’avait aucune idée de l’endroit où ils pouvaient se trouver. L’espace était si vaste… Son plan en tête, la jeune Jaina Solen était fin prête à s’échapper de la soute du cargo. Elle avait d’abord l’intention de court-circuiter la porte automatisée et blindée qui l’enfermait dans la cale du vaisseau. Mais seulement l’intention car elle n’eut pas le temps de passer à l’action : le vaisseau se mit à accélérer puis à tanguer dangereusement, la gravité artificielle étant réduite dans la soute pour donner plus d’énergie aux boucliers du vaisseau.

N’étant pas fixée à quelque chose, contrairement aux caissons qui servaient à la contrebande, Jaina commença à glisser au sol jusqu’à l’une des extrémités de la soute – celle qui faisait directement face à la porte blindée. La glissade de la jeune fille s’arrêta lorsque la tête de Jaina percuta une des caisses les plus imposantes, fixée au sol de la cale dans le fond de celle-ci. Celle-ci était faite de métal et Jaina prit quelques temps pour récupérer du choc. Se relevant, elle remarqua très vite que l’impact avait fait bien plus de dégâts à sa tête et ses épaules qu’à la plaque de duracier. Le vaisseau s’était légèrement stabilisé à nouveau. Jaina Solen s’aida d’anneaux de métal qui saillaient les parois de duracier de la caisse pour se relever. Elle était à peine debout, face à la caisse, identifiant à la vue les anneaux de métal comme des prises pour droïdes-grues, que le cargo se remit à tanguer. Jaina s’agrippa de nouveau à ses prises de fortune pour ne pas recommencer sa glissade, considérant qu’ils devaient être bien solides si des droïdes-grues les utilisaient… De telles caisses devaient être utilisées par des exploitations minières, mais celles-ci étaient si nombreuses dans la Galaxie que ça n’apprenait pas grand-chose à Jaina sur sa destination.


La secousse se fit plus violente et une seule prise ne lui suffisait plus pour tenir. A bout de forces, Jaina lança une de ses mains sur une autre prise, un peu plus haute que la première.
Le vaisseau tanguait maintenant depuis plusieurs minutes sans se stabiliser et Jaina Solen commençait à lâcher prise. Elle tenta d’attraper une autre prise, moins glissante, mais qui était située sur la paroi opposée ; elle y parvint enfin au moment-même où sa main glissait dangereusement. Elle était maintenant harnachée à la caisse de duracier, se cramponnant de toutes ses forces. Son corps tanguait toujours mais elle ne risquait plus rien à présent. Plus rien à part ne plus pouvoir se retenir à la caisse. Et les doigts de sa main droite glissaient toujours… Jaina sentait qu’elle ne tiendrait plus longtemps dans cette position. En effet, elle lâcha prise et sa main droite, pendant dans le vide, elle se mit à voler dans les airs à peine accrochée au caisson. Désépérée, Jaina tenta de s’aggriper à un autre anneau mais sans en voir aucun.

La jeune corellienne envoya la paume de sa main contre l’une des parois polies de duracier. Mais sa paume ne rencontra pas le froid contact du métal auquel elle s’attendait mais un clavier et un capteur digital. Une série de bips retentit et un des voyants encore rouges devint vert. Jaina n’en voyait rien mais elle comprit qu’elle avait déclenché quelque chose… En effet, la paroi à laquelle elle s’était agrippée se mit à bouger et comme une porte automatisée, elle s’ouvrit, envoyant Jaina vers l’une des parois de la soute. La jeune fille lâcha prise juste à temps, se jeta à terre pour laisser la plaque de métal frôler ses cheveux avant de foncer vers le mur où elle allait s’écraser. Un bruit sourd retentit.

Sonnée, Jaina tâtonna dans le noir pour trouver une nouvelle prise. Par chance, les caissons comme celui-ci étaient légion dans cette soute et tous avaient la même disposition. A peine agrippée à un nouvel anneau, Jaina entendit un nouveau bruit d’abord très aigu puis de plus en plus grave. C’était un bruit vaguement familier, et c’était aussi un appel à l’aide : le pépiement presque terrorisé d’un droïde astromécanicien…


Jaina leva sa main vers la source du bruit et se concentrant sur celui-ci, parvint in-extremis à retenir la chute du droïde, juste avant que celui-ci ne rencontre la surface si dure du duracier… Sifflant d’abord de surprise puis de soulagement, l’astro-droïde activa ensuite son module de gravité artificielle puis sortit ses roues pour rejoindre celle qui venait de le sauver. Jaina l’entendit rouler vers elle :

« Tu vas bien, le droïde ? Désolée d’avoir ouvert ta caisse. »


Le droïde pépia quelque chose que Jaina ne comprit évidemment pas. Déjà, elle n’était pas familière des droïdes mais elle l’était encore moins des droïdes astro-mécaniciens, principalement utilisés par les pilotes dans l’espace.


Tournant son dôme dans tous les sens, le droïde continuait son charabia, puis, comprenant peut-être le manque de sens de ses pépiements pour sa jeune sauveuse, il activa d’abord un halo de lumière qui éblouit fortement Jaina puis il l’atténua pour juste laisser une lumière moins vive mais bien suffisante. Jaina Solen voyait maintenant pour la première fois le droïde qu’elle avait sauvé : il était assez grand, plus qu’elle ne l’avait toujours cru d’après ce qu’elle avait entendu jusque-là. Sa coque, bleue et noire, semblait neuve, ce qui expliquait sa présence ici. C’était certainement sa première activation.

Le droïde sifflota encore quelque chose puis roula dans sa caisse qui était toujours ouverte puis en ressortit très vite avec dans ses pinces une petite tablette traductrice. Celle-ci devait être livrée en même temps que le droïde lui-même… Prenant dans ses mains le petit instrument que lui tendait le robot, Jaina remarqua que la tablette était programmée pour ce droïde en particulier. Le matricule du droïde était noté sur la tablette.

« B2-PO, lut Jaina à voix-haute avant d’activer la matrice de traduction car le droïde sifflait déjà pour lui répondre.
- Merci pour l’aide.
- Un sale nom de droïde, marmonna Jaina pour elle-même, que des lettres et des chiffres…
- Pourquoi ? Vous n’avez pas un matricule semblable ?
- Ça se voit que t’es pas un droïde de protocole, toi, railla Jaina, les humains n’ont pas de matricules mais des noms.
- Donnez m’en un, s’afficha après quelques bips de B2-PO.
- Pourquoi faire ? Tu n’es qu’un droïde au fond…
- Je suis seul avec vous. Vous êtes clandestine. Et vous n’aimez pas les matricules des droïdes. Donnez-moi un nom. »


Jaina réfléchit quelques instants. B2-PO avait assez raison. Ce qui était très étonnant pour un droïde ! Il devait être vraiment performant, très évolué… C’était sa veine. Enfin peut-être qu’il pouvait lui être utile…


« D’accord, répondit-elle, Bendo, ça te va, le robot ?
- Bendo ? Ca ressemble à B2-PO, remarqua le droïde, oui, c’est bien.
- Oui, c’est vrai, ça ressemble… »

Jaina était pensive. En réalité, elle n’avait même pas vu la ressemblance. Pas avant que PO n’en fasse la remarque en tout cas. Bendo lui était venu directement. Au moment-même où il lui avait demandé un nom. Peut-être même avant, juste en lisant le matricule du droïde… Bendo. Ça signifiait tellement pour elle. Pourquoi l’avoir donné comme nom à un simple droïde astromécano ? Un droïde fait de simples rouages d’acier… En plus, Bendo, le nom qu’elle avait porté les six premières années de sa vie, lui rappelait son père adoptif qui lui manquait tant. Pourtant ça n’expliquait pas tout : elle s’était faite à la solitude, elle s’était faite à cette perte, elle s’était faite à oublier le nom de Roan Bendo. Et maintenant, il revenait, tel un fantôme, un simple nom… Et elle l’avait donné à un droïde à présent. Comme si, maintenant qu’elle était à nouveau séparée d’Erane mais surtout aussi de Corellia et de son enfance, elle avait besoin de se rattacher à son plus lointain passé et à ceux qui l’avaient habité.



Le nouveau Bendo – B2-PO – observait silencieusement sa nouvelle maitresse, une larme perlait à ses yeux gris… Il bipa joyeusement pour la réconforter mais Jaina n’était pas d’humeur ni à rire, ni à sourire. Le droïde pouvait l’aider à retrouver Erane : c’est tout ce qui comptait.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Dim 17 Nov 2013 - 17:33   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Sympa petit passage, et un nouvel ami pour notre petite héroïne :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Lun 18 Nov 2013 - 17:07   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Voilà! J'ai rattrapé mon retard!! :D

De bons petits passages qui augurent le meilleur pour la suite.

J'ai bien aimé le passage avec le droïde B2-PO. C'était assez amusant.

Oui, j'aime beaucoup ta fic, décidément. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Krokmo » Jeu 21 Nov 2013 - 14:08   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Rattrapé mon retard aussi! Je vais essayer de ne plus oublier de venir lire la suite, ce serait trop dommage!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar QwiMalWyn » Ven 22 Nov 2013 - 15:07   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Merci Krokmo. Tu peux attendre un peu avant de vérifier le sujet. Ce week-end je dois tout réviser, j'ai concours blanc la semaine prochaine. Et pas encore commencé à rédiger la suite... Mais merci à tous pour vos coms. :D
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Sol » Sam 23 Nov 2013 - 17:27   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Retard rattrapé ! :paf: Lecteur au rapport !

Ben, j'aime toujours autant. :oui: Surtout ce dernier extrait, où Jaina se fait un nouveau comparse ! :lol:
C'est vraiment bien, tu parviens à raconter ton histoire à toi, tout en parsemant le récit de clins d’œil aux séquences qui ont façonné la saga. L'arrivée de B2-PO en est un, de clin d’œil. Dans sa narration, dans les quelques mots échangés entre Jaina et cet astromech, j'ai retrouvé un peu le R2 de ANH, et sa rencontre avec Luke. J'imaginais Jaina penchée à hauteur de Bendo, comme Luke auprès de D2. C'est un peu le même ... parfum. :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar QwiMalWyn » Ven 06 Déc 2013 - 15:13   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

La suite et bientôt fin du chapitre (le chap est fini sur papier faut que je le recopie encore...)





Corellia ; Coronet City :


Elles avaient disparu. Toutes les deux... Sera Hutton n'avait plus de doutes à ce sujet. La CorSec lui avait appris l'évasion de Jena Suul alors qu'elle venait déclarer la disparition d'Erane vingt-quatre heures après. Personne ne semblait pourtant faire avancer l'enquête. Elles n'étaient que deux pauvres orphelines qui avaient vécu la plus grande partie de leur vie dans la rue. Qui se soucieraient d'elles ? Si ce n'était pas elle? Jena et Erane, ses deux protégées, pouvaient bien disparaître sans laisser une seule trace sans que personne ne le remarque. Elles n'avaient personne à part elle. Elle ne pouvait donc pas les abandonner. Personne d'autre ne les aiderait...

Après avoir abandonné tout espoir de les revoir dans son orphelinat, car elle avait d'abord pensé que toutes pouvaient y être retournées, elle attendait maintenant au commissariat central de la capitale, dans la salle d'attente. Dans la chambre des adolescentes, qu'elle avait fouillé avant de venir, Sera avait découvert des plans et de nombreux crédits. Cela ne l'avait pas tant surpris que ça. Depuis longtemps déjà, Sera soupçonnait les deux jeunes filles d'avoir le projet de s'enfuir et sûrement retourner à la rue. Elle s'était attendue à les voir partir un jour, si elle ne réussissait pas à les faire s'adapter à la vie du foyer, de la communauté, de la société. Mais là, Sera Hutton savait que leur départ n'était pas de leur propre du. Sinon, elles n'auraient jamais amassé tous ces crédits pour ne pas les emporter avec eux. Mais cela signifiait surtout que ce départ n'était pas volontaire et que Sera avait donc le devoir de les retrouver, de tout faire pour cela!


"Madame Hutton? Demanda la voix automatisée d'un droïde qui la tira de ses pensées.
- Je suis là, répondit Sera avant de se lever.
- Le capitaine de la CorSec Hexon Gera va vous recevoir, veuillez-me suivre à présent."

Sera s'exécuta. Le droïde ressemblait à un vieux modèle de droïde de protocole, sa coque noire avait peut-être été repeinte pour ses nouveaux services de secrétaire de la CorSec. Il l'emmena vers les bureaux administratifs en traversant un long couloir qui devait desservir des dizaines de bureaux différents et peut-être aussi des salles d'interrogatoire...Sera avait dû attendre deux heures dans la première salle d'attente, à l'entrée du bâtiment, rien que pour être admise à prendre un rendez-vous avec un officier supérieur et donc compétent pour lancer de véritables recherches. Deux longues heures durant lesquelles elle avait dû batailler ferme pour être prise au sérieuse. Mais même maintenant qu'elle approchait du but, elle doutait encore de pouvoir convaincre le capitaine Gera. Elle put encore songer à ce qu'elle pourrait bien lui dire pendant qu'ils avançaient dans le long et sombre corridor, elle et le droïde protocolaire. Ils arrivèrent finalement devant la porte, la seule depuis le début à n'être pas située d'un des côtés du couloir mais bien à en être l'extrémité. Le droïde tapa un code sur un clavier mural, sur le côté droit de la porte, et laissa ensuite Sera entrer.

Le bureau était étonnamment lumineux contrairement aux autres pièces de l'établissement. Une grande baie vitrée donnait sur un petit jardin, ils étaient au premier étage mais on aurait aussi bien pu se croire au rez-de-chaussée et penser pouvoir sortir et se promener dans ce coin de verdure... La pièce en elle-même était à la fois simple et quand même plus chargée que beaucoup d'autres bureaux du même type. Les murs étaient peints de couleurs chaudes et des décorations artistiques, aux couleurs tout aussi chatoyantes, ornaient ces derniers ainsi que le blanc bureau derrière lequel Hexon Gera était assis. Gera avait une quarantaine d'années, à peine moins âgé que Sera elle-même. Il portait un uniforme noir classique, typique des enquêteurs de la CorSec, et son regard, tout aussi sombre, la scrutait avec attention. Il ne devait pas être habitué à rencontrer des civils de son genre, pensa Sera. De son mètre soixante-six, Sera Hutton avait quant à elle l'habitude d'être prise de haut - autant pour la taille que pour l'estime qu'on avait d'elle - ainsi que plus vieille et plus fragile qu'elle ne l'était en réalité. Le capitaine la salua d'une poignée de main puis l'invita à s’assoir :

"Dame Hutton, commença-t-il, j'ai déjà eu connaissance de l'avis de recherche lancé par nos soins pour retrouver votre jeune pensionnaire, Erane Terrik.
- Elle n'est plus la seule à avoir disparu, l'interrompit Sera.
- En effet, mademoiselle Suul s'est aussi évaporée dans la nature, ou plutôt dans la ville... Un avis de recherche a aussi été lancé à son encontre, précisa Gera.
- Vous la recherchez comme une criminelle, comme si elle était en cavale, critiqua Sera même si elle s'y était aussi attendue.
- Oui, c'est ce qu'elle est : une évadée; d'ailleurs c'est assez incroyable qu'elle ait réussi à s'échapper, seule, d'un centre pénitentiaire de la CorSec.
- Elle n'est pas en cavale! Ou plutôt : elle pourrait l'être si je n'avais pas trouvé dans la chambre qu'elle occupe un gros tas de crédits qu'elle avait dû amassé depuis des mois ou même des années.
- Elle avait donc bel et bien déjà l'intention de s'enfuir? Cela ne joue pas en sa faveur.
- Oui, leur fugue était prévisible, avoua Sera, je m'y attendais moi-même. Mais Jena et Erane sont deux enfants très intelligentes, très malignes qui font aussi preuve d’une grande logique dans leurs actions. Jamais elles n'auraient décidé de partir sur un coup de tête et sûrement pas alors qu’elles avaient tout prévu pour cela. Je vous assure, capitaine, que j'ai appris à les connaitre, toutes les deux, elles n'auraient jamais tenté leur chance sans les ressources qu'elles avaient prises si longtemps à collecter.
- Je veux bien croire que vous pensez les connaitre. Mais quels sont leur âge à ces deux ados? Treize, quatorze ans? Pensez-vous sérieusement, Dame Hutton, qu'il ne s'agit pas là d'une simple fugue, si caractéristique de leur âge? Je pense qu'on ne peut jamais savoir ce qui se passe dans leur tête à cet âge-là. "

Sera Hutton grimaça. Elle avait depuis fort longtemps constaté combien les enquêteurs de la CorSec pouvaient être bornés, campés sur leurs positions, et pensaient mieux connaitre les enfants qu'elle ne les comprenait elle-même. Elle avait espéré que Gera aurait été autrement. Mais ce n'était de toute évidence pas le cas...

Elle ne pouvait pas vraiment l'en blâmer, il lui avait fallu une année entière pour réaliser que Jena Suul était très loin d'être une adolescente commune. Elle avait même réussi à l'estimer malgré tout ce que Jena lui avait fait subir en une seule année. L'expérience qu'elle avait des deux jeunes filles lui suffisait. Mais convaincre un étranger, qui ne les avait jamais rencontrées, était bien plus compliqué...

"Je comprends que vous ayez du mal à prendre tout cela au sérieux, capitaine, reprit-elle, mais je vous demande, vous supplie, de les aider. Elles sont débrouillardes, ça c'est certain, mais elles restent des enfants! Je sais que quelque chose de mal leur est arrivé, à toutes les deux. Je les connais mieux que quiconque.
- Nous aussi, Dame Hutton, nous savons très bien de quoi Jena Suul est capable. Même s'il est vrai qu'Erane nous soit plus étrangère. Elles sont très certainement complices dans cette affaire : deux fillettes fuguant ensemble, ce n'est pas si rare...
- Je vous assure que vous vous trompez sur leur compte, capitaine. Si je n'en étais pas absolument convaincue, je ne serais pas ici, loin de mes pensionnaires; je suis comme une mère pour eux. Et même Jaina est comme ma fille. Je ne vous laisserais pas la considérer ainsi et refuser de la rechercher. Je ne les laisserai pas tomber!
- Nous non plus, Dame Hutton. Jaina est activement recherchée et nous n'abandonnerons pas les recherches sur Erane - bien que je pense qu'il s'agit d'une perte de temps.
- Vous les recherchez mais toutes deux comme si elles se cachaient... Mais si elles étaient des victimes?
- Vous pensez qu'on les a enlevées?
- C'est une possibilité, oui.
- Mais pourquoi ferait-on ça? Ce ne sont que des enfants. Et pauvres, sans parents. Aucun intérêt pour une rançon...
- Vous les sous-estimez encore, dit Sera Hutton, Jaina a été arrêtée pour vol. Comment savoir ce qu'elles ont pu faire d'autre? Elles se sont peut-être mises, seules, en danger.
- Vous le pensez vraiment..."

Ce n'était pas une question. Sera se dit qu'elle avait peut-être finalement réussi à le convaincre. Peut-être n'avait-elle pas échoué, ni perdu son temps en venant ici. Elle reprenait enfin espoir ce qui s'entendit dans le ton de sa voix quand elle demanda à Hexon Gera s'il lancerait bel et bien des recherches sérieuses au sujet des deux filles. Gera hésita un instant puis confirma qu'il le ferait. Il lui demanda ensuite de répondre à plusieurs questions plus précises sur les deux adolescentes dans un autre bureau, avec un officier spécialisé dans les enlèvements pour enfants en précisant qu'ils chercheraient sur toute la surface de la planète. Sera, enfin satisfaite, remercia le capitaine de la CorSec puis sortit du bureau. Seul, Hexon, se mit à réfléchir sur les implications que cela engendrerait pour la CorSec... Il avait toujours des doutes au sujet de Jena Suul. Mais il avait promis d'aider Sera Hutton à la retrouver ainsi que sa cadette. Et il le ferait.

Attendant de ne plus entendre les talons de la dame, Hexon sortit un comlink d'un tiroir de son bureau. Il l'activa et l'image holographique de son supérieur hiérarchique commença à se matérialiser :

" Capitaine Gera, fit la voix grave qui sortit du comlink, c'est surprenant mais je m'attendais à recevoir un appel de votre part.
- En effet, c'est surprenant. Je suppose que vous avez appris l'évasion de la jeune Jena Suul.
- Oui, je l'ai été. Vous avez des nouvelles informations à ce sujet, Capitaine? A-t-elle été aidée? Y-a-t-il des traitres que vous avez déjà identifié? Vous savez sûrement combien Madame Bridale Liber a de l'influence au sein même de l'administration de la CorSec, Gera.
- Oui, Monsieur, je le sais parfaitement.
- Nous ne pouvons pas tout bonnement laisser cette jeune fille nous échapper. Bridale veut sa peau... Et ce n'est pas la seule.
- Je comprends, Booster. Mais Sera Hutton, que je viens de recevoir, pense que la jeune Jena serait une victime.
- Une victime, cette sale voleuse?? Qu'est-ce qui peut bien lui faire croire ça?
- Dame Hutton m'a dit que Jena était partie sans crédits alors qu'elle en avait amassé une grande quantité.
- Des crédits? Sûrement volés... Ou peut-être des faux? Une nouvelle ruse de sa part pour nous mener sur une fausse piste.
- Oui, c'est possible, commandant. Mais la Dame Hutton pourrait aussi dire vrai.
- Elle vous en a convaincu, on dirait, remarqua Booster Tharen, je vois que vous ne faites pas le poids à ce poste pour gérer ces pauvres civils épleurés et naïfs...
- Elle n'était ni en pleurs, ni naïve! S'exclama Hexon. Elle était au contraire tout à fait maitresse d'elle-même.
- Cela n'a pas d'importance, Capitaine Gera! Si vous croyez bon de rechercher ces deux fillettes, libre à vous! Mais ne comptez pas sur les ressources de la CorSec! Vous êtes démis de vos fonctions d'officier en second, Hexon."

Gera était sous le choc. Bien sûr, il aurait dû s'attendre à ce que Booster considère cette enquête futile, la voit d'un mauvais œil, mais même s'il était son supérieur, il avait espéré de lui une plus grande confiance en ses capacités. C'était raté... Il ne servirait à rien de discuter avec Tharen. Gera avait franchi la ligne de non-retour pour Booster et c'en était donc fini de sa carrière dans la CorSec. Tout ça pour des fillettes! Que pouvait-il bien faire, maintenant que son monde s'effondrait? Rechercher Jena et Erane, seul, comme le lui avait suggéré ironiquement Booster? Après tout, son intuition pouvait être bonne, peut-être ne s'était-il pas trompé à leur sujet? S'il retrouvait les fillettes, peut-être aurait-il une chance de retrouver son poste, un jour... De toute façon, il ne lui restait plus rien d'autre.

Hexon reprit le comlink qu'il avait posé sur son bureau et composa le numéro du spatioport civil :

" Ici, le capitaine Hexon Gera. J'aimerais faire affréter ma navette personnelle. Baie d'envol A33.
- Bien reçu, Monsieur. Pour quand doit-elle être prête?
- Le plus vite possible, répondit Gera avant de couper la communication."

Il n'avait plus rien d'autre à faire et plus non plus de temps à perdre : Jena Suul et Erane Terrik venaient de lui coûter sa carrière.




Orbite de Saccoria, Secteur Corellien :

Ombre de Tharen :


L'Ombre avait jadis été un yacht spatial, un vaisseau privé qui avait dû appartenir un temps à des contrebandiers au vue des nombreuses modifications qu'il avait connu. L'Ombre s'était retrouvée un peu plus de quatre-vingt-dix ans plus tôt dans un le parc privé de Pavik Tharen Junior, avide collectionneur de vaisseaux spatiaux. Son dernier propriétaire avait peint la coque d'un noir aussi sombre que son nom le laissait supposer. Et à présent, c'était le fils de Pavik qui utilisait cette apparence si obscure pour se faire craindre partout dans le Secteur. De l'extérieur, on pouvait presque croire que ce vaisseau était neuf mais l'Ombre en avait vu plus qu'on ne pouvait se douter en la voyant : Le vieux vaisseau tombait déjà en ruines, n'étant pas la pièce maitresse de la collection de Tharen, quand Booster l'obtint, alors fort jeune puisqu'il apprenait à peine à piloter, de son père mourant. Son nouveau propriétaire lui avait alors au fil des années rendu la vigueur de sa jeunesse. Et à présent que Booster dirigeait la CorSec, l'Ombre était devenue un symbole de terreur dans tout le Secteur Corellien. L'Ombre de Tharen représentait l'Ombre de la CorSec et de l'autorité inflexible de celle-ci.

L'ancien Yacht spatial était maintenant depuis trois semaines en orbite autour de la planète Saccoria où Booster dirigeait des opérations secrètes dans l'ancienne Triade Saccorienne. L'opération avait été lancée six semaines plus tôt à son instigation. Mais il ne voyait plus autant d'intérêt à cette mission. Plus depuis quelques jours...
Sa sœur ainée, la duchesse Bridale Tharen Liber, avait été volée. Par une fillette. Et cela le mettait en rage autant que sa propre sœur. Depuis, Booster avait suivi l'affaire : la bouse de bantha se nommait Jena Suul et son nom était alors déjà connu des bases de données de la CorSec; elle était un danger public en devenir! Booster avait immédiatement ordonné l'arrestation de la fillette mais, quelques heures plus tard, il avait appris son évasion. D'abord avec stupeur puis avec une vraie colère en songeant qu'elle n'aurait jamais pu y arriver toute seule.

A présent, il était déterminé à tirer tout cela au clair de lui-même; Gera avait assez montré son manque de talent évident pour mener à bien cette enquête et punir comme il se devait cette criminelle. Il allait la retrouver tout seul et venger sa sœur ainsi que toutes les autres victimes de la jeune fille... L'Ombre avait une proie et il aimait chasser.

Booster laissa là les autres officiers de son groupuscule pour repartir immédiatement sur Corellia puisque c'était là que se cachait sa proie. Mais même quand c'était personnel, avec lui, ça restait officiel : Jena Suul allait bientôt avoir toute la CorSec à ses trousses.

Et, lui, il aurait bientôt sa tête...
Modifié en dernier par QwiMalWyn le Ven 06 Déc 2013 - 22:40, modifié 1 fois.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Ven 06 Déc 2013 - 18:18   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Voilà lu !

Première partie sympa avec la Cor Sec :lol:
Et la 2e est intéressante, aller la suite!
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Krokmo » Ven 06 Déc 2013 - 19:55   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Houla, ça s'emballe! :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar QwiMalWyn » Ven 06 Déc 2013 - 20:13   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Merci pour les coms.

C'est "allez" l'impératif. Mais j'espère que c'est un conseil et pas un ordre, Revan!

Sinon, entre "sympa" et "interressante", c'est quoi la différence?


Et Krokmo, ça s'emballe? Je vois pas trop ce que ça veut dire pour toi mais le smiley me fait penser que tu as bien aimé et c'est le plus important. La suite c'est pour demain normalement.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Krokmo » Ven 06 Déc 2013 - 20:27   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

QwiMalWyn a écrit:Et Krokmo, ça s'emballe? Je vois pas trop ce que ça veut dire pour toi mais le smiley me fait penser que tu as bien aimé et c'est le plus important. La suite c'est pour demain normalement.


Oui oui, l'histoire s'emballe. Et ça va chauffer pour les petites quoi. :)

Par contre, petite critique. Quand le capitaine se fait virer, je trouve que ça va un peu vite. J'ai pas vraiment ressenti le "truc". Est-ce que tu comprends ce que je veux dire? :p
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar QwiMalWyn » Ven 06 Déc 2013 - 20:30   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

D'accord. Ouais, ça va chauffer... :diable:


Pour le renvoi de Gera, c'est justement pour introduire le caractère de Booster. C'est fait exprès comment il est viré.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Joysstar » Ven 06 Déc 2013 - 20:36   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

J'aime beaucoup.
J'aime beaucoup ta plume : on sent que le stylo est sûr de lui et possède beaucoup de finesse. ;)
Tu écris avec beaucoup de naturel et tous les mots sont utiles. Aucun détail n'est inutile. ;)
Chapeau bas. :jap:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar QwiMalWyn » Ven 06 Déc 2013 - 20:38   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Merci beaucoup pour ce magnifique commentaire, Joysstar.

J'ignorais que mon stylo était sûr de lui mais si tu le dis... Merci.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Hiivsha » Ven 06 Déc 2013 - 22:37   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Joysstar a écrit:on sent que le stylo est sûr de lui


QuiMalWyn a écrit:Sera Hutton n'avait plus de toutes à ce sujet.


:siffle:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar QwiMalWyn » Ven 06 Déc 2013 - 22:40   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Corrigé, merci Hivsha. Et si le stylo, ça allait, le clavier, moins.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Hiivsha » Ven 06 Déc 2013 - 22:48   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

:wink:

C'était juste une boutade de ma part... quand j'ai lu le commentaire - toujours - dithyrambique de Joy j'ai jeté un coup d'oeil à ta fic juste pour en "jauger" le style d'un premier coup d'oeil. Pas de chance, je suis direct tombé là-dessus et ça m'a fait rire. Mais dans l'ensemble, j'ai pas noté beaucoup de fautes hormis quelques-unes par-ci par-là sur un ou deux paragraphes... donc - à priori - niveau bien au-dessus d'une certaine moyenne et ça fait chaud au coeur.
En plus, de ce premier coup d'oeil, ça a l'air bien écrit avec du "bon" vocabulaire"... du coup, dès que j'ai un peu de temps, je vais me pencher sur ta FF en détail. :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar QwiMalWyn » Sam 07 Déc 2013 - 13:19   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Merci j'espère que tu trouveras ce temps et que ça te plaira. Oui un commentaire dithyrambique que j'espère justifié. :)
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Hiivsha » Sam 07 Déc 2013 - 14:23   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Déjà j'ai une question : que veut dire le titre ?
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Red Monkey » Sam 07 Déc 2013 - 14:26   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Littéralement ça n'aurait pas trop de sens.
Dis toi ça : On a Legacy qui est le futur de SW. Et bah ça c'est le Legacy de Legacy :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar QwiMalWyn » Sam 07 Déc 2013 - 17:40   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Hum sans contredire totalement Revan Bane mais quand même, selon moi, le titre avait bel et bien un sens litéral en fait. Legacy c'est l'héritage. Et cette fanfiction raconte l'héritage de l'héritage, donc oui en un sens c'est le futur du futur de la galaxie star warsienne mais c'est surtout d'abord l'héritage des personnages de Star Wars. Après s'il est justifié, c'est à toi de me le dire! :D


Sinon, parce que j'avais dit que je posterais la suite et fin du chap. 4 aujourd'hui, la voici :




Orbite de Kessel,

Enclume de la Gueule :



B2-PO et Jaina avaient attendu une longue demi-heure la stabilisation finale du cargo, le droïde venait de confirmer à sa jeune maitresse que leur vaisseau s'était bel et bien arrêté.

"Merveilleux, s'exclama Jaina avec une teinte d'ironie, et on sort comment maintenant?"

B2 bipa quelques secondes et Jaina lut ce que lui répondait le droïde. Un sourire se dessina sur ses lèvres : Bendo était toujours prêt à l'aider et il se dirigeait déjà vers la porte, toujours verrouillée, de la soute où ils étaient enfermés. L'astromécanicien se connecta au tableau de commande de la porte et la déverrouilla très facilement et très rapidement. Jaina poussa la porte de métal qui s'ouvrit sans bruit. Elle se rua à l'extérieur suivie du droïde. Ils étaient libres, toujours prisonniers dans un vaisseau spatial certes, mais libres quand même. Dans la soute du cargo, Jaina avait l'impression d'étouffer... Mais elle était libre maintenant. Et surtout libre de rechercher son amie.

Elle ignorait totalement dans quel coin de l'espace ils se trouvaient mais, même si elle savait que Bendo pouvait le lui dire en se branchant à un des ordinateurs du vaisseau, elle renonça à en connaitre la réponse : la priorité c'était Erane. Pendant des heures, elle avait failli l'oublier car elle ne songeait qu'à survivre et à rester cachée mais à présent, Jaina n'avait plus d'autres préoccupations que sa petite sœur des rues...

"Bendo, dit-elle, tu peux te brancher quelque part pour trouver Erane? Elle doit être retenue quelque part à bord."

Le droïde astromécano bipa quelque chose et roula jusqu'au plus proche moniteur qu'il avait repéré avec ses senseurs. Jaina le suivit et remarqua que Bendo les conduisaient dans le sas du vaisseau. Une verrière permettait d'y voir l'espace sidéral... C'était la première fois qu'elle observait ainsi les étoiles, depuis les étoiles.

Mais en réalité, Jaina ne voyait aucune étoile. Rien qu'un néant noir qui faisait s'évaporer toute lumière : un trou noir! Elle n'était pas mieux renseignée mais encore plus inquiète d'être en danger tout comme Erane.

Pendant que Jaina se rendait compte du danger qui la menaçait, B2-PO récoltait des informations utiles pour sa maitresse et leur survie. Quand il eut fini, il se déconnecta et roula vers Jaina en bipant tristement.

" Qu'est-ce que tu dis? Il n'y a aucune trace d'elle à bord? Tu en es sûr, Bendo? Peut-être qu'elle n'est juste pas référencée? Tu as vérifié les capteurs de chaleur, au moins?"

Les réponses du droïde fusèrent : non, il n'y avait bien aucune trace d'elle à bord, il en était sûr, il avait bel et bien pensé à vérifier les capteurs et ceux-ci ne relevaient que deux présences vivantes à bord du vaisseau.

Deux... La sienne et celle du pilote vraisemblablement. Le Duro qu'elle avait suivie en faisant confiance à sa seule intuition! Quelle erreur de sa part! Et Erane allait en payer le prix! Mais pourtant jamais jusqu'à maintenant, son intuition ne l'avait trompée... Peut-être que le pilote savait bel et bien quelque chose, peut-être savait-il où était Erane? Jaina se dit qu'elle devrait l'interroger à ce sujet. Mais pas comme ça, sans armes, elle n'aurait jamais de quoi le faire parler. Mais où pouvait-elle trouver une arme à bord? Bendo pouvait peut-être lui en dénicher une. Mais rien ne disait que le duro n'était pas lui-même armé. Tout poussait même à penser le contraire s'il avait bien enlevé Erane comme Jaina en était toujours persuadée.

Les sifflements de Bendo la sortirent de ses pensées : ils avaient été repérés! Ils devaient se trouver une cachette et vite! Mais où en trouver dans le sas d'un vaisseau spatial? Il n'y avait aucune issue possible...

La porte intérieure du sas qu'ils avaient empruntée s'ouvrit. Jaina n'eut pas le temps de fuir car le duro lui bloquait le passage avec son blaster chargé à la main. Ils étaient perdus, elle et son robot. La jeune fille leva les mains, paumes ouvertes pour éviter que le duro ne lui tire dessus. Celui-ci n'avait de toute façon pas l'intention de tirer : il la reconnaissait. C'était la fillette du marché et certainement la chapardeuse du glitterstim de Calrissian.

" Tu es la fille qui m'a volé sur Corellia, l'accusa Tandyn Ergor.
- Et vous, vous avez enlevé mon amie, répliqua Jaina sur le même ton, on est quittes, non?
- Pas vraiment. Ce n’était pas pour moi, le Glitterstim, ma petite. Et mon Boss ne pensera pas comme toi.
- Où est Erane, demanda Jaina sans se soucier de la réponse du duro, elle est encore en vie, au moins?
- Oui. Du moins, la dernière fois que je lui ai parlée... Elle doit être arrivée à destination, à présent.
- Comment ça, à destination?
- Si j'avais su que tu m'avais suivi, je t'aurais expédié là-bas aussi. Ce serait son affaire et non plus la mienne!
- L'affaire de qui? Qu'est-ce que vous avez fait à Erane?
- Celle de mon patron, Padrik Calrissian. Et je la lui ai envoyée via un autre cargo de contrebande. "

Ainsi, elle était en vie... Cela rassurait quelque peu Jaina qui avait pessimistement songé que la mort d'Erane aurait pu expliquer son absence de chaleur dans les relevés des senseurs du vaisseau. Si son amie avait été tuée, elle l'aurait aussi sûrement rejointe... Mais, là, elle avait une chance de survivre, et peut-être même, si elle parvenait à obtenir l'aide du duro, à retrouver Er et la délivrer. Cependant, si le pilote savait de toute évidence où était son amie, il ne semblait pas encore enclin à le lui révéler. Pas encore...

" Et où vous l'avez envoyé?
- C'est sans importance, de toute façon, je vais te conduire à mon boss, toi aussi. Alors suis-moi.
- Hors de question! Pas avant de savoir où elle est!
- Elle est à la surface de la planète et tu seras bientôt avec elle."

Jaina voulait continuer de le faire parler mais Bendo se mit à hurler, affolé, et quelques secondes plus tard, une alarme se mit à retentir dans l'ensemble du vaisseau. Tandyn en oublia presque Jaina et repartit vers le cockpit. Jaina et le droïde astromécano l'y suivirent. Quand elle arriva dans le cockpit du cargo, Jaina remarqua que les étoiles étaient visiblement contrairement à l'arrière du vaisseau. Et elles n'étaient pas seules. Juste devant eux se dressait une planète! Ou plutôt une sorte de planète... Un drôle de chose, à moitié rongée. Jaina reconnut très vite ce qu'elle ne connaissait que par des holo-livres qu'elle avait lu du temps où elle était encore avec Roan : Kessel. La planète était une rareté, un fait unique, dans toute la Galaxie connue. Et c'étaient donc là qu'ils étaient : entre la planète des épices les plus dangereuses de l'univers et la Gueule, l'amas de trous noirs le plus dangereux de l'univers... Super! Mais là, ils avaient d'autres priorités que la Gueule ou la planète : les alarmes ne tarissaient pas.

Oubliant volontairement ou non que Jaina était une clandestine, Tandyn l'invita promptement à s'assoir dans le siège du copilote et à suivre ses ordres.

"Boucle ton harnais, ça va sûrement secouer, lui conseilla-t-il.
- On va atterir, demanda Jaina tout en obtempérant."

Tandyn remarqua que cela inquiétait et excitait à la fois la jeune fille. Ce devait être la première fois qu'elle se trouvait dans l'espace...

"Non, on n'a plus le temps, répondit le pilote, ils arrivent déjà sur nous!"

Jaina voulut d'abord lui demander de qui il parlait puis elle vit sur le radar du tableau de bord une dizaine de points rouges qui convergeaient vers eux. Elle releva la tête vers la verrière et les vit ensuite arriver en vrai...

Une dizaine de chasseurs stellaires qui fonçaient droit vers eux et arrivaient de tous côtés.

" On va sûrement se faire arraisonner, ils ne vont pas nous tuer, répondit Ergor à la question muette de Jaina.
- Qui sont-ils? Demanda la jeune humaine effrayée. Des pirates?
- Non, je ne pense pas... Ca n'y ressemble pas, en tout cas."

Jaina sentit que le Duro était en train de lui cacher quelque chose sans savoir quoi. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, il ne lui faisait sûrement pas plus confiance qu'elle-même ne se fiait à lui... Devant elle, Jaina remarqua qu'un nouveau voyant s'était allumé. Sur la console de communication. La jeune fille, qui avait déjà rencontré de telles consoles - dans des bennes à ordures proches du spatioport notamment - interrogea le pilote du regard. Celui l'autorisa à répondre à l'appel entrant d'un hochement de tête. Jaina s'exécuta et une voix, vraisemblablement modifié par quelque mécanisme, sortit d'un haut-parleur :

"Ici, le capitaine Mynnock, fit la voix, Enclume de la Gueule, veuillez entrer ces coordonnées hyperspatiales ou vous serez abordés."

Des coordonnées hyperspatiales? Jaina comprit atterrée ce que ça signifiait : ils allaient s'éloigner de Kessel, s'éloigner encore plus d'Erane! Qui que soit ce Mynnock, Jaina le tiendrait pour responsable pour tout ce qui arrivera à Erane.

" Votre décision, Capitaine, demanda Mynnock.
- J'accepte les coordonnées, répondit Ergor, j'ai une importante cargaison pour Kessel. Vous regretterez de ne pas voir passé votre chemin.
- Nous verrons bien cela, ricana la voix, on y va. Et sachez que nous pouvons vous suivre si vous déviez des coordonnées?
- Bien reçu, Mynnock, répondit Tandyn, coordonnées rentrées.
- Bien. On se retrouve là-bas. N'essayez pas de résister une fois arrivés, conseilla la voix avant de couper la communication."

Ergor soupira, il ne parviendrait peut-être pas à sauver sa cargaison finalement... Et si jamais il se trompait et qu'ils étaient vraiment des pirates, ils ne s'en sortiraient pas vivants... Le duro regarda sa jeune copilote. Elle n'aurait jamais dû le suivre!


Jaina ne pensait pas du tout la même chose. Elle n'avait jamais été autant effrayée de sa vie mais elle ne s'était jamais non plus sentie aussi vivante, aussi enthousiaste qu'à présent. Elle était dans l'espace et elle était une marginale. Même si elle était plus que jamais en danger, elle n'avait plus tous ses ennuis. Elle était heureuse et, avec son droïde Bendo, elle avait l'impression d'avoir enfin décollé et que ces dernières années avaient été un cauchemar dont elle se réveillait. Elle se sentait enfin libre et débarrassée de ses maudits souvenirs comme s'ils n'avaient jamais existés...



Et pour la première fois, elle vit s'étirer les étoiles et se former, tout autour d'elle, les lignes de l'hyperespace.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Red Monkey » Sam 07 Déc 2013 - 17:44   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Sympa encore !
La Gueule, la fameuse Kessel... Très cool d'utiliser ça.
Et une nouvelle notion d'héritage : Calrissian ! :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Den » Mar 10 Déc 2013 - 14:47   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Retard rattrapé!! :)

Décidément, tu as un bon style. J'aime beaucoup la façon dont tu écris ta fic.

Mais, ce que je préfère, c'est l'histoire. Tu prends le temps de mettre en oeuvre ton aventure. En plus, tu relies parfaitement ton histoire à l'univers SW en utilisant des lieux comme La Gueule ou Kessel. Franchement, je passe un bon moment en lisant ta fic.

Et j'attends avec impatience la suite!

Sur ce, bonne continuation! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar QwiMalWyn » Sam 14 Déc 2013 - 14:05   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Merci, Den ainsi que Revan et tous les autres qui me lisent. :)

Voici la suite. Et donc début du chapitre 5. Bonne lecture.




Chapitre 5 :


Ossus :

Le temple était encore en ruines après la guerre contre les Sith, qui datait de plus de soixante-dix ans plus tôt. Ce n’était que depuis quelques années que les Jedi étaient revenus sur la planète Ossus ; l’un des plus vieux sanctuaires de leur Ordre. Pendant un siècle, elle était restée La planète de l’Ordre Jedi et aujourd’hui, elle le redevenait. Mais c’était un Ordre en ruines dans une planète en ruines… Et cela surprenait quiconque débarquait sur Ossus pour la première fois. Et encore plus quand on avait tant étudié l’histoire des Jedi ainsi que celle de sa planète.

Le journaliste Gallen était l’un de ces experts de la culture Jedi et pourtant il n’avait encore jamais pu se rendre sur cette planète. Mais il l’avait toujours souhaité, aussi avait-il sauté sur l’occasion quand on lui avait proposé ce reportage sur la renaissance de l’Ordre Jedi, et le voilà qui foulait enfin le sol humide de la planète Ossus.

L’air était frais et l’aube à peine levée. A côté de lui, le pilote de sa navette, un chevalier Jedi, prévenait très certainement le Conseil de leur arrivée. Le jeune homme était lui aussi originaire de Coruscant, il avait accepté de l’emmener sur Ossus à contrecœur et cela se sentait. Blane Moloro arborait à sa ceinture, bien visible, le manche de son sabre-laser et Gallen savait qu’il était toujours suspicieux à son sujet. Le journaliste espérait seulement que les autres Jedi le seraient moins et plus ouverts que ne l’avait été Blane durant tout leur voyage.



Le chevalier Blane Moloro revenait sur Ossus après trois ans. Il avait quitté la planète dès son élévation au rang de chevalier de l’Ordre et celle-ci lui semblait à la fois assez familière et aussi toute nouvelle : les travaux de reconstruction avaient en son absence largement avancés. Ossus avait un nouveau visage… Tout comme l’Ordre renaissant.

Et le poids de cet Ordre Renaissant reposait presqu’entièrement sur les épaules d’une femme, une petite femme à l’aspect fragile, déjà usée par les années et dont l’influence ne tarissait pourtant pas. Elle représentait l’Ordre à elle toute-seule. Et Moloro avait été l’un de ses derniers padawans. C’est aussi pour cela que Gallen l’avait contacté sur Coruscant…

Il lui avait déjà été refusé par plusieurs fois de prendre un rendez-vous avec le délégué des Jedi sur la planète capitale. Aussi, Gallen avait-il donné rendez-vous au chevalier Jedi dans une petite cantina de Galactic City. Il avait dû le payer et proposé sa navette professionnelle pour le conduire sur Ossus pour qu’il accepte de le mener au Conseil Jedi. En vérité, Moloro devait déjà revenir sur Ossus, envoyé par Desk Tol’fya. Il n’en avait pas parlé à Gallen, il ne lui avait même pas parlé du tout durant tout le voyage de Coruscant jusqu’à Ossus. Un long trajet de plusieurs jours. L’un des plus solitaires de sa vie. L’un des plus longs également. Gallen avait déjà quitté Coruscant mais jamais voyagé aussi loin du Noyau – même pour ses reportages. Il espérait ne pas s’être autant éloigné de chez lui pour rien et que le reste des Jedi soient plus favorables à son encontre. Mais il s’en inquiétait encore…

Il allait devoir convaincre la Dame de Glace pour pouvoir faire son reportage.


Ce surnom avait depuis longtemps été donné au leader de l’Ordre Jedi. Depuis son adolescence, temps où il avait commencé à s’intéresser à l’actualité ainsi qu’aux Jedi, elle était déjà connue dans toute la Galaxie par son surnom. Et elle était déjà crainte comme la grande entité politique qu’elle était et qui avait redressé à elle toute-seule l’Ordre en perdition.
Gallen l’avait, quant à lui, toujours admirée, pour son courage, pour sa force de volonté ainsi que tous les sacrifices qu’elle avait réalisés pour le bien de l’Ordre Perdu. Elle était devenue l’exemple vivant des Jedi renaissants. Et Gallen, qui connaissait très bien son histoire et celle de sa famille mieux que de nombreux autres historiens, espérait depuis longtemps pouvoir la rencontrer. Et aussi écrire sa biographie et celle de ses si célèbres ancêtres.

La Dame de Glace…

Dans sa jeune carrière, il avait déjà pu rencontrer nombre de grandes personnalités de l’Alliance Galactique et même récemment la nouvelle Présidente de l’Alliance, Estira Enira. Mais jamais de Jedi… Et encore moins celle que même les politiciens sur Coruscant craignaient et respectaient plus encore peut-être que le Gouvernement de l’Alliance Galactique.



Le temple en ruine n’était que l’un des vestiges de l’éclat ancien de l’Ordre Jedi. Morolo le conduisit vers le véritable temple, le vrai symbole de l’Ordre Renaissant.

Celui-ci était plus petit et aussi plus étendu, plus ouvert sur la nature luxuriante d’Ossus avec ses immenses baies vitrées. Blane Moloro était aussi surpris et ébloui que le jeune journaliste.
« C’est magnifique, commenta Gallen à ses côtés.
- Oui, la transparence, la nouvelle politique de Callie Skywalker… »

La voix de Moloro était chargée de mépris, cela surprit Gallen qui le savait avoir été son apprenti. Comment pouvait-il autant détester son propre Maitre ? Se pouvait-il que son surnom lui aille si bien qu’elle soit glaciale même envers ses propres padawans ?

« Allons-y, lança Moloro qui ne souhaitait de toute évidence pas rester là plus longtemps. »

Le Jedi reprit sa route vers l’entrée du temple. Celle-ci était constituée d’un immense portique, presqu’une arche, incrusté de diamants. Il s’arrêta juste devant, s’assit et commença à méditer en compagnie d’autres Jedi. Gallen resta derrière eux, à la fois curieux et respectueux comme les autres. Le journaliste s’assit aussi, un peu plus loin. Le temps sembla s’arrêter autour d’eux…


Finalement, ils se relevèrent et entrèrent dans le Temple, Gallen se dit que les Jedi avaient des rituels qui lui étaient étrangers et se demanda comment il ferait pendant le temps de son reportage pour s’adapter à ce nouveau milieu.
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Sam 14 Déc 2013 - 14:51   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Un petit tour sur Ossus ne fait jamais de mal. En tout cas, moi, j'aime ça!^^

Un journaliste expert en culture Jedi, voilà qui est intéressant. On apprend ainsi ce qu'il est advenu de l'Ordre Jedi. :D

Sinon, Moloro me plait bien aussi. Je sens que cet humain aura de l'importance par la suite. :sournois:

Donc, ce fut un très bon chapitre. Un vrai régal. J'ai encore plus hâte de connaître la suite! :)

Bonne continuation!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar QwiMalWyn » Sam 14 Déc 2013 - 14:56   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Merci. Moloro? Ah on va le savoir après... :D


Mais merci pour ce com. La suite est pas finie d'être rédigée mais bientôt donc devrait être publiée soit ce week-end soit dans le courant de la semaine prochaine. :)
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Den » Sam 14 Déc 2013 - 15:02   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

QwiMalWyn a écrit:Moloro? Ah on va le savoir après...
J'ai hâte! :D

QwiMalWyn a écrit: La suite est pas finie d'être rédigée mais bientôt donc devrait être publiée soit ce week-end soit dans le courant de la semaine prochaine.
J'attendrai donc patiemment qu'elle soit prête. :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Sam 14 Déc 2013 - 18:20   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Oh nan, encore une Skywalker qui redresse l'ordre... J'aurais préféré quelqu'un d'autre j'avoue :transpire: Quelqu'un d'inconnu :o

Sinon, passage bien sympa et une nouvelle intrigue galactique en cours, on sort de Jena et de Corellia, et un journaliste bien sympa qui arrive sur OSSUS !! Cool !

Allez, la suite !!
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar QwiMalWyn » Sam 14 Déc 2013 - 18:44   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Merci Revan; et ouais encore une skywalker, mais le personnage je l'ai pas crée exprès pour. Elle est pas là que pour redresser l'ordre... Et oui j'avais dit que ça restait pas anecdotique tout le long. :cute:
QwiMalWyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 328
Enregistré le: 07 Jan 2013
Localisation: Dans une galaxie lointaine, depuis très longtemps
 

Messagepar Joysstar » Sam 14 Déc 2013 - 19:14   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

@Hiivsha : Je suis fichée.... :paf: Mais bref... ;)

Sinon, j'aime toujours autant : tu passes d'un chapitre assez rythmé, où tu décris une situation catastrophique à un chapitre assez calme avec une personne assez mystérieuse, presqu'une atmosphère de rêve. J'aime beaucoup. Et en plus, on découvre un nouveau Skywalker, c'est très sympa ça. Elle est digne de l'héritage laissé par l'Elu...
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sol » Sam 14 Déc 2013 - 19:25   Sujet: Re: The Legacy of the Legacy

Personnellement, voir une Skywalker à la tête de ce nouvel ordre ne me dérange pas ! :)
C'est ce que je disais, Qwi parvient à raconter sa propre histoire starwarsienne tout en y instillant des éléments qui rappellent à la fois la prélogie et la trilogie. Il s'agit parfois d'un nom, ou un décor, un caractère, un dialogue.
Le dosage est bon !

La suite ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations