Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Qu'avez-vous pensé du résumé ?

Bof
13
65%
Pas très captivé par le résumé, j'attend de lire le roman
1
5%
Pas mal
3
15%
Génial
1
5%
J'attend avec impatience le roman !
2
10%
 
Nombre total de votes : 20

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Dim 07 Aoû 2011 - 11:58   Sujet: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Et oui comme surement un grand nombre d'entre vous j'ai été horriblement déçue de terminer Le Retour Du Jedi sachant que c'était le dernier volet de la saga, et sachant que je ne le supporterais pas :cry: j'ai décidé de créer et d'écrire la suite, qui est biensure une suite logique par rapport au épisodes précédents en m'efforçant au mieux de rendre l'histoire aussi captivante que possible. Biensure on sait tous que personne ne remplaçera jamais tonton George mais ça m'a drolement consolé d'écrire cette suite et je voudrais la faire partager...dès qu'elle sera finit :D
Pour l'instant je n'en suis pas encore à la moitiée mais je suis plutôt fière du début et je peux vous donner une idée avec le résumé, ATTENTION ! J'ai écris mon roman SANS PRENDRE COMPTE DE L'UNIVERS ETENDU, seulement en se basant sur la saga des six films, il est donc normal que le résumé ne soit pas cohérent avec l'UE.

Après quelques annés passés et un retour sur Endor, Luke entre en contact avec Obi-Wan qui lui révèle que son ancien maître, Qui-Gon Jinn à trouver en quelque sorte le moyen de récussiter, grâce à un pouvoir incroyable aquis, il les attend à Coruscant au temple des Jedi en compagnie de Lando et des anciennes troupes rebelles, et de la nouvelle génération de Jedi. Pendant ce temps, un ancien ennemi de Luke et ses amis refait surface et cherche à assoupir sa vengance, mais un plus grave problème se pose : L'enfant dont Leia est enceinte serait mysterieusement en train de pencher du côté du mal avant même sa naissance...

Pas vraiment doué pour les résumé :/ Bref dès que tout sera terminé je le publierais en PDF sur ce sujet, en ésperant que ça vous plaira :D
Modifié en dernier par Jue-Solo-Skywalker le Dim 07 Aoû 2011 - 18:24, modifié 3 fois.
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Reihar » Dim 07 Aoû 2011 - 12:18   Sujet: Re: ...vous présente Star Wars, épisode VII : Le Dernier des

J'ai voté bof. Parce que l'UE répond déjà à toutes ces questions. Et surtout en très bien. Je ne veux pas me montrer méchant, je le dis en toute objectivité : ton résumé présente déjà les principaux défauts des fanfics. Déjà parce qu'il altère des éléments canoniques. Le temple Jedi a été soigneusement détruit sur les ordres de Palpy. Ensuite, il y a du grosbill, parce que la résurrection c'est relativement puissant comme pouvoir. Ensuite, un nouvel ordre Jedi quelques mois après la bataille d'Endor me semble un petit peu rapide.

Mais après tout, je n'ai pas lu ton récit. Peut-être dispose-tu d'un superbe style qui sublime ton histoire. En tous cas, bon courage.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar link224 » Dim 07 Aoû 2011 - 12:31   Sujet: Re: ...vous présente Star Wars, épisode VII : Le Dernier des

Ce sujet, s'il s'avère que tu écris un roman, aurais plus sa place dans la partie "Fan-Fictions" du forum (je vais demander le déplacement ;) )

Sinon, je vais voir ce que donne ton truc.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Dim 07 Aoû 2011 - 12:40   Sujet: Re: ...vous présente Star Wars, épisode VII : Le Dernier des

Merci Reihar pour tes remarques je me rend compte maintenant que y'a pas mal d'incohérences c'est ce que je craignais le plus :S C'est bien que je m'en appercoive avant de terminer le récit tant que je peux encore corriger quelques trucs :)
Pour le temps c'est pas bien grave je remplacerais quelque mois par "quelques annés" toute façon le temps qui s'écoule n'est pas vraiment mentionné dans le récit. Ensuite ben pour ce qui est du temple, il a biensure été reconstruit donc en effet pour ça aussi ça serait plutôt quelques annés après, et pour la résuréction c'est vrais que c'est gros, mais il ne réscussite pas vraiment en chair et en Os mais plutot sous forme d'hollograme comme lorsqu'on voit les membres du consil des Jedi en hollograme (exemple Yoda quand il est à Kashyyk il communiquent comme ça avec le conseil) sauf qu'il est bien présent et il peut se déplacer, ca parrait confus mais on comprend mieux en lisant ;)
Et désolé link224 pour la place je me suis encore trompé :/
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Reihar » Dim 07 Aoû 2011 - 13:11   Sujet: Re: ...vous présente Star Wars, épisode VII : Le Dernier des

Jue-Solo-Skywalker a écrit:Merci Reihar pour tes remarques je me rend compte maintenant que y'a pas mal d'incohérences c'est ce que je craignais le plus :S C'est bien que je m'en appercoive avant de terminer le récit tant que je peux encore corriger quelques trucs :)
Pour le temps c'est pas bien grave je remplacerais quelque mois par "quelques annés" toute façon le temps qui s'écoule n'est pas vraiment mentionné dans le récit. Ensuite ben pour ce qui est du temple, il a biensure été reconstruit donc en effet pour ça aussi ça serait plutôt quelques annés après, et pour la résuréction c'est vrais que c'est gros, mais il ne réscussite pas vraiment en chair et en Os mais plutot sous forme d'hollograme comme lorsqu'on voit les membres du consil des Jedi en hollograme (exemple Yoda quand il est à Kashyyk il communiquent comme ça avec le conseil) sauf qu'il est bien présent et il peut se déplacer, ca parrait confus mais on comprend mieux en lisant ;)
Et désolé link224 pour la place je me suis encore trompé :/


Tu veux dire comme les fantomes de Force (Désolé, je connais pas le nom exacte). Comme Yoda et Ben à la fin de ROTJ ?
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Dim 07 Aoû 2011 - 13:50   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Pas exactement, par contre quand Obi-Wan lui parla au debut ca sera comme ça oui comme il l'a fait plusieurs fois après sa mort mais pour Qui-Gon je parlais de ça :

Image

Ca c'est juste pour l'idée visuelle.
Il sera revenu parmis les vivants mais pas sous forme complète ^^
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 07 Aoû 2011 - 14:06   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Jue-Solo-Skywalker a écrit:Pas exactement, par contre quand Obi-Wan lui parla au debut ca sera comme ça oui comme il l'a fait plusieurs fois après sa mort mais pour Qui-Gon je parlais de ça :

Image

Ca c'est juste pour l'idée visuelle.
Il sera revenu parmis les vivants mais pas sous forme complète ^^


Ca n'est pas vraiment différent de cela pourtant:
Image

Donc un peu de mal à comprendre pour ma part...
Et en effet le petit problème c'est que l'Univers étendu parle déjà de cette période donc imaginer sur une histoire déjà écrite c'est pas évident, à voir tout de même.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Dim 07 Aoû 2011 - 14:38   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Sauf que j'ai commençé à écrire bien avant d'avoir visité l'UE T_T.
Modifié en dernier par Jue-Solo-Skywalker le Jeu 25 Aoû 2011 - 9:40, modifié 1 fois.
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 07 Aoû 2011 - 15:15   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Si tu veux un avis Jue, étant donné que l'UE est déjà assez riche en événements post-ROTJ tu devrais écrire dans une période un peu plus libre.
Etant donné qu'à l'heure actuel l'UE va jusqu'en 137 après Yavin je te conseillerais d'écrire dans une période très éloigné dans le futur. Pourquoi pas (au moins) mille ans après Yavin ? La période est inexploitée pour le moment et ça laisse une période de paix à la galaxie (parce que dans l'UE les guerres sont très fréquentes entre 0 et 137).
Toi ça te permettrait d'être plus libre et éviterait que ton récit finisse dans les Infinities ! :cute:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Dim 07 Aoû 2011 - 15:54   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

J'y pensais aussi pour après, mais je voulais d'abord écrire une suite reprenant les personnages de la trilogie originale
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 07 Aoû 2011 - 17:54   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Tomas Gillespee a écrit:Si tu veux un avis Jue, étant donné que l'UE est déjà assez riche en événements post-ROTJ tu devrais écrire dans une période un peu plus libre.
Etant donné qu'à l'heure actuel l'UE va jusqu'en 137 après Yavin je te conseillerais d'écrire dans une période très éloigné dans le futur. Pourquoi pas (au moins) mille ans après Yavin ? La période est inexploitée pour le moment et ça laisse une période de paix à la galaxie (parce que dans l'UE les guerres sont très fréquentes entre 0 et 137).
Toi ça te permettrait d'être plus libre et éviterait que ton récit finisse dans les Infinities ! :cute:


C'est ce que j'avais fait pour ma fan-fiction commencée l'année dernière, ça permet de n'avoir aucune limite côté imagination. Dnas mon imagination au tout début mon histoire datait d'à peine une vingtaine d'années après Le retour du Jedi, mais j'ai imaginé tant de choses que décaler l'histoire de 1000 ans était plus cohérent et beaucoup mieux par rapport à l'UE aussi.

Jue-Solo-Skywalker a écrit:Sauf que j'ai commençé à écrire bien avant d'avoir visité l'UE T_T Et en effet ça fait bizzard, je vais attendre encore un peu et je supprimerais surement ce sujet que je n'aurais jamais du publier sur ce site où tout le monde à vu l'Univers Etendu.


C'est pas que tout le monde a vu c'est que tout le monde connait un peu donc pour les fans les plus pointus ils trouveront ton récit étrange. Vaut mieux s'informer un tout petit peu avant de poster ici ça aide beaucoup.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Dim 07 Aoû 2011 - 18:20   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Non mais le problème c'est pas l'UE, je la connais très bien c'est juste que le début du roman je l'ai commençé il y a un petit bout de temps et je m'était interrompue, mais en l'ayant à peine commençé je me suis vraiment interessé à l'Univers Etendu donc ca a pas d'importance, j'ai juste voulu écrire ma suite comme je l'imaginais, sans tenir compte de l'Univers Etendu et comme ça m'a posé aucun problème de l'écrire sans trouver ça étrange je voyais pas de problème. (Voir le premier message de ce sujet, j'ai rajouté une petite phrase pour éviter que ca porte à confusion)
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Uttini » Dim 07 Aoû 2011 - 18:58   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Y'a quand même un max de "bof !"...
Bon, c'est vrai qu'il n'est pas facile de s'affranchir de l'UE, surtout à notre époque où il est presque plus important dans l'esprit de certains que les films eux-mêmes ("si les films contredisent l'UE, alors c'est les films qui se trompent", je l'ai déjà lu et entendu !). J'en ai écrit aussi des fans fictions un peu dans ce style, dans le temps, à l'époque où l'UE se limitait à quelques comics Marvel. Mais attendons de voir.
Par contre, le topic n'est pas au bon endroit, définitivement. :non:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Dim 07 Aoû 2011 - 19:13   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Ca parait bizzard de penser que certains accordent plus d'importance à l'UE qu'au films, personellement je sais ce qu'il faut savoir je la connais mais je ne m'y intéresse pas vraiment, tellement je me suis accroché aux films et aux personnages mais bon après ça dépend des gouts et des façons de voir les choses.

Uttini a écrit:Par contre, le topic n'est pas au bon endroit, définitivement.


Je suis désolé j'essayerais de ne plus me tromper ><
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 07 Aoû 2011 - 21:47   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Jue-Solo-Skywalker a écrit:Ca parait bizzard de penser que certains accordent plus d'importance à l'UE qu'au films, personellement je sais ce qu'il faut savoir je la connais mais je ne m'y intéresse pas vraiment, tellement je me suis accroché aux films et aux personnages mais bon après ça dépend des gouts et des façons de voir les choses.


Pour ma part j'aime pas vraiment l'UE non plus, disons que c'est pratique pour savoir rapidement quelques détails entre films (Savoir que Dark Maul est revenu une fois, que Luke a aimé une femme après Le retour du Jedi, l'existance d'Anakin Solo après les 6 films, etc.) Mais sinon je m'en fiche presque totalement. Star Wars c'est la saga avant tout.
Mais comme l'UE existe et que selon moi c'est quelque chose de "vrai" qu'on le veuille ou non, je ne cherche pas trop à imaginer certaines choses, je préfère rester dans le flou quelques fois.
En gros c'est pas un crime ton histoire, mais entre les fans qui adorent l'UE et ceux qui préfèrent les histoires de Star Wars qui ne parlent pas des personnages principaux et tout c'est complexe :x .
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Reihar » Dim 07 Aoû 2011 - 22:09   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Personnellement, je préfère l'UE à la Prélogie. Mais pour l'instant, je préfère la Trilogie à ce que j'ai vu de l'UE.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Dim 07 Aoû 2011 - 23:25   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Ouais enfait disons que ca plaira à ceux comme moi qui n'accordent pas d'importance à l'UE, pour les autres ca sera difficile à imaginer je verrais bien une fois terminé je publierais et ca plaira ou ca plaira pas selon les personnes pas (en postant au bon endroit cette fois çi ;) )
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Hiivsha » Lun 08 Aoû 2011 - 6:56   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Je pense en effet que vouloir "passer en force" sur ce qui existe déjà n'est peut-être pas une bonne idée... sauf à avoir un style d'écriture exceptionnel qui fait tout à lui tout seul et relègue les romans UE à un texte de rap comparé à du Molière :whistle:

Il y a tellement opportunité pour écrire une FF, soit dans des créneaux libres, soit dans des créneaux occupés en respectant les récits déjà en place ! :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 08 Aoû 2011 - 9:48   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Moi je réponds "pourquoi pas" (ah non, y'a pas ça dans les choix :transpire:)... Ok niveau cohérence avec l'UE on sera proche de zéro mais justement, ça peut être une force pour faire un peu ce que tu veux :)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20106
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 08 Aoû 2011 - 10:11   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Sans vouloir être méchant, j'espère surtout qu'il y a moins de fautes de français dans ton roman que dans tes posts. Ca va être difficile à lire, sinon :wink:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Lun 08 Aoû 2011 - 10:40   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Isil a écrit:Il y a tellement opportunité pour écrire une FF, soit dans des créneaux libres, soit dans des créneaux occupés en respectant les récits déjà en place !

L'ennuie c'est que c'est déjà fait, justement des récits basés sur l'UE y'en a plein

Sky Karrde a écrit:Ok niveau cohérence avec l'UE on sera proche de zéro mais justement, ça peut être une force pour faire un peu ce que tu veux

C'était un peu le but ;) Surtout que pour être franche, j'ai trouvé l'UE quelque peu décevante par rapport aux films je sais pas pourquoi j'imaginais pas une fin comme ça mais bon c'est vrai que ce sont des faits, c'est comme ça c'est comme nier l'existence d'une personne que l'on aime pas mais après tout écrire ça engage à rien, et moi ca me distrait et je prend beaucoup de plaisir à le faire.

Sheon Mistera a écrit:Sans vouloir être méchant, j'espère surtout qu'il y a moins de fautes de français dans ton roman que dans tes posts. Ca va être difficile à lire, sinon

Je fais beaucoup de fautes quand j'écris vite mais heuresement il y a la correction automatique sur oppen office je passerais tout au peinge fin ;)
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar maitreikrit » Lun 08 Aoû 2011 - 20:01   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Jue-Solo-Skywalker fais ton "roman" tranquille" sans qu'on te stresse, regardes avant de poster sur le Net ma fic sur Mass Effect qui se "concentre" sur mon "couple" principal de Mass effect : Jane Shepard/Liara (c'est les 2 personnes de mon avatar ) je l'ai fais "pépère" ( horsligne) de mon côté et dire qu'elle devais faire 5/6 chapitres mais étant pris dans l'histoire elle as doublé de volume avec 26692 mots au compteur :lol:
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Lun 08 Aoû 2011 - 21:25   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Okai j'ai trouvé le lien que t'a posté quelque part sur le forum, je vais aller voir ça et je te dirais ;)
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar maitreikrit » Lun 08 Aoû 2011 - 21:40   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Jue-Solo-Skywalker a écrit:Okai j'ai trouvé le lien que t'a posté quelque part sur le forum, je vais aller voir ça et je te dirais ;)

pas besoin vu qu'il est en signature :lol: par contre il fait connaitre un minimum l'Univers Mass effect pour l'apprécier :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Lun 08 Aoû 2011 - 22:10   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Alors il va falloir que je m'initie un peu et avec quelques recherches en plus ça devrait aller je pense :D
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Uttini » Mar 09 Aoû 2011 - 13:06   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Jue-Solo-Skywalker a écrit:Ouais en fait disons que ça plaira à ceux comme moi qui n'accordent pas d'importance à l'UE

Problème insoluble: en écrivant ce roman tu fabriques de l'UE, tu es dedans de plein pied. Si je n'attache aucune importance à l'UE (et c'est à peu près le cas), je ne lirai pas parce que c'est de l'UE. Il y a contradiction. par contre, si tu dis: "ceux qui n'accordent pas d'importance à l'UE officiel et considéré comme canon", là je dis OK, ça peut être intéressant. Mais quelque part, ce n'est que remplacer un UE par un autre.

Dark Retcom, Dark Reboot, Dark Remake, le trio de Sith qui nous font peur... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Mar 09 Aoû 2011 - 13:23   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Oui pardon petite erreur :transpire: Quand je dis UE je pense biensure à l'UE officiel, puisque mon récit le contredit.
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Jeu 08 Sep 2011 - 18:27   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

La Fanfic est terminée, j'ai publié le sujet il y a quelques jours dans ce forum, tout est expliqué las bas :oui:
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Sam 10 Sep 2011 - 10:57   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

En raison du verouillage du sujet pour éviter qu'il y en ai deux, je le déplace ici :jap:

Après quelques mois d'écriture je finalise enfin ma fan fiction, Le dernier des Sith, je suis d'ailleurs entrain de réunir des idées pour encore une suite que je publierais éventuellement si celle-ci avait un peu de succès. Avant de mettre le lien, deux choses.

1- Ma suite n'a absolument rien à voir avec l'UE, je vais parler franchement je n'aime pas l'UE que tout le monde connais à travers les livres et les jeu videos et je n'y connais presque rien d'ailleurs, je me répète mais c'est pour éviter les malentendus, cette fanfiction se base uniquement sur la saga, et se situe quelque année après la fin de l'empereur Palpatine, et de l'empire avec lui.

2- Vous pouvez également la telecharger sur mon blog à dessins, plus généralement le blog de mes créations SW http://www.wookieblog.illustrateur.org . Un sujet est également prévue pour laisser vos commentaires, idées, suggestions pour la suite ...etc... tout est mieux expliqué dans la dernière page du "bouquin" juste avant la table des matières mais vous pouvez aussi laisser vos commentaires ici évidemment

Et sinon je vous conseille de visualiser le document pdf avec Adobe Digital Edition qui est très bien fait pour lire les Ebooks, très bonne lecture à vous !

fichier pdf: STAR WARS VII - LE DERNIER DES SITH.pdf
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 14 Sep 2011 - 14:28   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

J'ai pas encore lu la fan fic, j'ai commencé par le résumé, et du coup, au delà du fait que certes, c'est pas cohérent avec l'UE (c'est quoi tous ces rageux qui viennent râler ? on peut plus faire de l'alternate universe ? c'est pas les mêmes qui disent que TCW est pas canon ? :lol: ), ça a l'air plutôt marrant.

D'ailleurs, je dois dire que ça :

Jue-Solo-Skywalker a écrit:L'enfant dont Leia est enceinte serait mysterieusement en train de pencher du côté du mal avant même sa naissance...


il me semble que c'est très original, dans la mesure où ça n'a jamais été tenté (même dans l'UE) !

Je crois me souvenir que dans Dark Empire, le clone de Palpatine essaye de kidnapper Anakin Solo à la naissance, tout comme Jorus C'boath essaye avec les jumeaux Solo dans la Trilo de Zahn, mais pas de "perversion de foetus" dans l'UE jusqu'à présent. Du coup : c'est inédit ! Bonne idée !
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Mer 14 Sep 2011 - 15:16   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Gilad Pellaeon a écrit:mais pas de "perversion de foetus" dans l'UE jusqu'à présent. Du coup : c'est inédit ! Bonne idée !


Et oui c'est un malin celui-ci, l'amener de son côté avant même qu'il ne naisse :paf:
En tout cas merci beaucoup pour les encouragements :cute: et j'espère que le fait que ça soit hors de l'UE ne gênera pas la lecture de ses plus grands fans inconditionnel :D
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Notsil » Lun 19 Sep 2011 - 18:07   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

J'ai lu ;)

Y'a des points positifs sur le fond, pas mal de points négatifs sur la forme.

Il reste pas mal de fautes d'orthographe, il manque les majuscules à "Force". Pense à aérer tes paragraphes, le côté "monobloc" n'incite pas à la lecture ;) N'hésite pas également à utiliser des phrases plus courtes, lorsque tu as plusieurs phrases de 5 lignes à la suite, c'est également difficile à suivre, surtout qu'il y a parfois une certaine confusion dans tes descriptions (tu passes un peu du coq à l'âne dans une même longue phrase par exemple ^^).

Dans le fond les idées sont sympa, clairement ça ne respecte pas l'UE mais ça tu l'avais annoncé ;) Un peu trop de "maitres Jedi" en forme fantôme pour ma part, sinon le côté "bébé obscur" était bien trouvé ^^
Bravo pour avoir terminé également, y'a tellement de FF qui commencent sans finir qu'il faut bien le signaler :)

Bon courage pour la suite !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Lun 19 Sep 2011 - 19:50   Sujet: Re: Star Wars, épisode VII : Le Dernier des Siths

Merci bien pour les compliments, et pour les remarques, c'est sur que j'en tiendrais compte lors de l'écriture de la suite (J'ai deja l'idée globale de l'histoire), pour les fautes malheureusement il en reste toujours, mais je ferais plus attention ^^
Tout vos commentaires et remarques m'aideront à faire une suite plus riche, intéréssante et captivante :jap:
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations