Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rubrique Fan-fictions version 2006 : MAJ & News

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Dim 15 Jan 2006 - 23:35   Sujet: Rubrique Fan-fictions version 2006 : MAJ & News

BANZAI !

Comme les nippons à Pearl Harbour, on arrive par surprise *. Accessoirement, on aimerait bombarder la tronche à Ben Affleck, mais ça peut attendre...

Toujours est-il qu'après presque deux ans et demi d'abstinence, la Rubrique FF de SWU est de retour sur SWU.

Pour des raisons évidente de maintien au beau fixe de notre santé mentale, Vile et moi on a décidé de ne sélectionner qu'un nombre restreint de textes, afin de ne pas reporter plus longtemps la réouverture de la rubrique. Pour être francs, nous avons également le but d'éduquer les plus jeunes d'entre-nous, en leur indiquant les "ouvrages de références" avec lesquels ils pourraient commencer leur odyssée de lecture et ainsi ne pas s'extasier devant le premier texte venu.

Nous voulons instaurer un vrai esprit de camaraderie, et de franchise, c'est ce que nous voulions dire par "nouvelle ère". Nous sommes ravis de constater que la fin de la saga au cinéma n'a en rien émoussé l'intérêt des auteurs en herbe, aussi, nous avons l'envie de faire de cette rubrique celle des fans, ce qui est le cas par définition, mais pas toujours dans l'exécution.

Nous y reviendrons plus tard, après plusieurs jours de taf acharné, on veut un brin se reposer et nous consacrer à nos autres travaux. Aussi, on vous demande un peu d'indulgence et de patience avant qu'on lance l'opération. :)

Promis, on s'y attaque très vite, au même titre que les mises à jours (qui seront aussi fréquentes que possibles) et les ajouts de nouveaux textes (nous allons instaurer dans les jours qui viennent un système qui vous le permettra, en espérant que ça plaise, mais rassurez-vous, vous aurez plus que votre mot à dire).

Sur ce, bonne lecture, blablabla... :D


POUR ACCEDER A LA RUBRIQUE, CLIQUEZ SUR CE LIEN.



Les textes disponibles au 15/01/2006 :

- Mission Labyrinthe (La Doctrine Tarkin - Tome 1), de Dark Cador
- Le Pardon de l'Empereur (La Doctrine Tarkin - Tome 2), de Dark Cador

- Les Élèves, de Darth_Kith

- Le Retour de Thrawn, de Darth_Kith & Clone_de_Thrawn

- Le Jedi Perdu, de Kano

- Moi, Droïd (Les Chroniques du Jedi Perdu), de Kano
- Opposition (Les Chroniques du Jedi Perdu), de Kano
- La Lame de la Justice (Les Chroniques du Jedi Perdu), de Kano


* J'avais écris ça assez tot, avant que Vile ne vende la mèche, alors un peu d'indulgence. ^^
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Django » Lun 16 Jan 2006 - 0:38   Sujet: 

Chouette, voila à nouveau la rubrique des FF qui revient. Merci à ces Messieurs du staff. J'espère qu'il va en avoir d'autre en ligne incessaement, comme le GK mais aussi comme cetraine qui sont actuellement sur les forums qui suivent celui-là.


Encore bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Dark Maul877 » Lun 16 Jan 2006 - 10:34   Sujet: 

Je viens de survoler vite fait la nouvelle rubrique, elle est géniale ! :shock:

Vous avez fait un super boulot les gars, je ne connaissais pas l'ancienne rubrique, donc je ne peux pas comparer mais celle-ci est déjà superbe !

Un Grand Bravo à Tous !
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Lun 16 Jan 2006 - 11:32   Sujet: 

Image

Acclamation pour Cesba et ses copains qui ont redonné vie au RÊVE une rubrique FF pro :) 8) :) 8) :) 8) .

Et bientôt cette rubrique pourrait s'enorgueillir du recueil revu et corrigé Coruscant An-20... Mais pour le moment...

A table :

Image

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Carca » Lun 16 Jan 2006 - 14:17   Sujet: 

Génial! J'adore. Il y a même les icons qui montre les romans et les nouvelles. Voilà qui devrais me motiver encore plus à terminer ma FF :lol: Beau travaille messieurs!
Carca Carep:"On ne touche pas à mon droïd!"
Les Aventures de Carca et Whima Épisode III
Carca
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 01 Déc 2005
Localisation: Québec
 

Messagepar lionel001 » Lun 16 Jan 2006 - 15:50   Sujet: 

Excellent ! Bravo ! Félicitations !
Bon, j'arrête là, vous avez du comprendre ce que je voulais dire... :lol:

De la lecture en perspective, et je ne m'en plains pas ! Encore une fois, bravo !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
lionel001
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1047
Enregistré le: 18 Déc 2004
Localisation: Rodilhan, Gard
 

Messagepar guilaine » Lun 16 Jan 2006 - 16:54   Sujet: 

Mince alors !!! Je dois dire que çà scotche un boulot pareil !!

On ne peut rêver de plus bel enrobage pour de magnifiques histoires. Tiens, devraient en prendre de la graine chez FN....

Allez, si çà pouvait remotiver Dark Cador pour la DT la suite de la suite :P .... On n'a pas idée de laisser en manque ainsi les pauvres fous qui ont dévorés sans se méfier DT1 et DT2 et se sont retrouvés accros :evil: . On leur sert une pincée de la suite pour les mettre plus bas que terre :lol:, puis plus rien depuis plus d'un an, (le topic DT la suite de la suite git en page 2). Et cette magnifique rubrique vient de me faire réaliser que je suis toujours accro :cry: .
guilaine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Oct 2005
Localisation: Cité de la peur
 

Messagepar MasterVega » Lun 16 Jan 2006 - 18:22   Sujet: 

Les Grands Anciens resurgissent du passé !!! Chouette alors. Une bonne occasion pour moi de découvrir ces glorieux pionniers... :D
MasterVega
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 148
Enregistré le: 11 Aoû 2005
 

Messagepar Master Baboun » Lun 16 Jan 2006 - 18:34   Sujet: 

Chouete, chouette ! Je vais bientôt m'atteler à la lecture du Jedi Perdu (je sais une honte que je ne l'ai toujours pas lu :lol: ). Et vivement que l'on puisse y ajouter ses propres oeuvres.
En tout cas encore bravo !
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Cesba » Lun 16 Jan 2006 - 18:53   Sujet: 

J'suis ravi de constater que la chose vous plait, même si elle ne comporte (pour l'instant) que les deux tiers de ce qu'elle contenait il y a deux ans. :)

De toute facon, je le répète, le problème du contenu devrait être résolu au fur et à mesure. En attendant, j'ai rajouter les trois "coups de projos" qu'on avait pu faire à l'époque, histoire que la nouvelle génération approche les oeuvres de l'ancienne comme il se doit. :)

Ca se passe par ici. :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar kamocato007 » Lun 16 Jan 2006 - 19:56   Sujet: 

Un grand bravo aux modos la nouvelle rubrique est tout simplement :lol: Et l'attente n'aura pas été vaine : vive les FF, vieilles comme nouvelles, vive la qualité et la quantité :) Encore bravo et bon appétit aux lecteurs :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 16 Jan 2006 - 20:31   Sujet: 

Je suis à la bourre moi pour les félicitations! :D

Et bien, sincères félicitations à Cesba, Darth Vile et Jey (apparemment) qui ont réussi à remettre la rubrique FF debout! :lol: :)

C'est un grand jour pour SWU! :D

J'ai également parcouru la rubrique et je dois dire qu'elle est très bien faite. Dès que j'ai fini le roman "officiel" que je lis actuellement, je me lance sur une des FF proposées! :)

Encore bravo et merci au Staff! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Jey » Lun 16 Jan 2006 - 21:55   Sujet: 

Darkwilliam a écrit:Et bien, sincères félicitations à Cesba, Darth Vile et Jey (apparemment) qui ont réussi à remettre la rubrique FF debout! :lol: :)


Tu peux enlever le apparemment :D De toute façon, là où il y a de l'ASP sur SWU, c'est forcément moi ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Lowie » Mar 17 Jan 2006 - 8:40   Sujet: 

Question peut-être bêta : à qui l'on doit les beaux petits dessins encadrés accompagnant les courtes présentations alléchantes :) des FF références en page principale.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Bastilla » Mar 17 Jan 2006 - 9:50   Sujet: 

Pour ma part j'allais encore sur les restes de l'ancienne version, mais ça fait plaisir de voir la nouvelle !
A quand les autres auteurs ?

En tout cas, bravo à vous !
Rencontre sur IRC, déballage sur MSN , concrétise IRL.
Bastilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 03 Mar 2004
Localisation: Où vous voulez, quand vous voulez ...
 

Messagepar Kano » Mar 17 Jan 2006 - 10:02   Sujet: 

Lowie a écrit:Question peut-être bêta : à qui l'on doit les beaux petits dessins encadrés accompagnant les courtes présentations alléchantes :) des FF références en page principale.
Les illustrations de chaque texte proviennent de différentes sources, généralement précisées dans la fiche de la FF concernée.
Je crois que la majorité des illustrations est composée de montages. De mon côté les créations originales sont le droïd en 3D et le personnage de la Lame de la Justice, basé sur un premier dessin de Cesba lors de sa détention à Berlin. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 17 Jan 2006 - 18:51   Sujet: 

A propos d'actualité et de fanfic, très cher et vénéré Kano, qu'en est-il de TON actualité Fan-fiquesque ? (GK...). Juste un petit mot... (j'ai posté dans le topic atitré mais visiblement c'est passé inaperçu)...
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar Kano » Mar 17 Jan 2006 - 19:03   Sujet: 

J'ai vu que tu avais posté et je me suis empressé d'aller voir mais... figure-toi que le topic bugge chez moi, la dernière page ne s'affiche pas. :cry:
Ce n'est pas la première fois, et j'ai eu le même genre de problème sur des topics comme Lost ou jeux vidéo. :perplexe:

Bref, je vais passer par ici pour les actus.
Rien de bien neuf depuis mes derniers posts sur le topic GK.
Les chapitres 11 et 13 sont entièrement terminés, les 12 et 14 patinent un peu.
Le Portail JP-GK-Némésis se finalise mais j'avoue avoir causé du retard avec la section JP. J'ai d'ailleurs un souci avec le nom de domaine, je t'épargne les détails.

Concernant "mon" actu fanfics Star Wars, c'est du passé. J'ai participé à la M11 et écrit la M13, il s'agit là de mes derniers écrits SW. A moins que je ne donne un coup de main plus tard, mais c'est tout.
Mon actu depuis un moment c'est Hyleria, avec un nouvel essai écrit il y a deux semaines et le roman en préparation.
La première nouvelle Hyleria va bientôt être diffusé dans une web-revue.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 17 Jan 2006 - 19:21   Sujet: 

Tu peux enlever le apparemment De toute façon, là où il y a de l'ASP sur SWU, c'est forcément moi


Et bien alors...re-merci Jey! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Leclo Guman » Mar 17 Jan 2006 - 19:55   Sujet: 

Merci pour la réponse Kano... bon, pour "ton actu" j'avoue que je parlais du site du GK uniquement ^^. Bon, c'étati toujours sympa d'avoir de tes écrits mais je comprends tout à fait que tu veuilles privilégier TA création, c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Bon, le Jedi perdu avait bénéficié de circonstances exceptionnelles (vacuïté de la Fanfic "sérieuse" française, + Bien sûr le fait que justement ce soit une Fanfic Star Wars) mais j'espère que ça marchera pour ton Hyléria.
Leclo Guman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Montrouge
 

Messagepar TAWAK » Mar 17 Jan 2006 - 21:07   Sujet: 

Ca ressemble à du jettage de fleur gratuit entre staffeurs mais bravo aux concernés (je leur ai pas dit à tous en privé) ! Ca m'a même donné envie de me remettre aux (bonnes) fan fics :) !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Para Emperor » Mar 17 Jan 2006 - 21:55   Sujet: 

Bon, à mon tour de féliciter nos chers webmestres, parce que j'avais pas eu le temps de découvrir l'ancienne rubrique à l'époque, que déjà elle s'était envolée !
Je vais donc enfin pouvoir m'atteller à la lecture des classiques FF (enfin, dès que j'aurais le temps) !

En résumé : MERCI BEAUCOUP !

En espérant qu'un jour je puisse moi aussi atteindre le suprème honneur de publier une FF dans cette rubrique... (Ouais, je sais, faut d'abord que j'en finisse une, mais ça viendra : dès que je suis en vacances je m'y remets !)
Membre de la Section Wampa XXI - DarkPara - the last shadow you'll ever see...

ps : pseudo sur le site SWU : Dark. A.§
Para Emperor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 189
Enregistré le: 17 Oct 2005
Localisation: Bordeaux ou Paris
 

Messagepar Chadax » Mer 18 Jan 2006 - 0:07   Sujet: 

Bon, j'y vais pour les félicitations d'usage. :)
Il m'arrivait encore de trainer sur l'ancienne rubrique et je dois avouer que la nouvelle est nettement mieux. Ca manque un peu de contenu mais j'espère que ça s'arrangera rapidement grâce au bon boulot du staff concerné. :wink:

Par contre, je vais peut-être passer pour un con, mais j'aime pas les expressions du style "éduquer les plus jeunes d'entre-nous" et autres "histoire que la nouvelle génération approche les oeuvres de l'ancienne comme il se doit".
Je trouve que ça fait un peu trop "les Anciens qui ont la Sagesse prient les p'tits jeun's de se cultiver en lisant les oeuvres anciennes et pas les derniers petits textes pourris". :o

Désolé, mais je trouve ça bof...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Lowie » Mer 18 Jan 2006 - 2:04   Sujet: 

:wink: ami Chadax je ne pense pas que ce soit sur un ton sentencieux qu'il fallait prendre cette observation mais c'est vrai qu'avec la foultitude de nouveaux textes on en oublie les pionniers dont les écrits terminés depuis belle lurette ont coulé dans les oubliettes de cette section. C'est une chance de les connaître je trouve. Et puis, je ne vois pas comment régler le problème des FF débutées puis jamais terminées par leurs auteurs qui surchargent cette section : au moins la rubrique grâce aux efforts de Ces' et de ses amis permettra de tout classer intelligemment et soigneusement : 8) 8) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar yoyo2 » Mar 24 Jan 2006 - 22:02   Sujet: 

Bien, et bien je pense que tout a été dit, mais après tout un autre GENIAL BRAVO A TOUS ! ! ! ! , ça ne mange pas de pain, au contraire :P

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
yoyo2
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 454
Enregistré le: 04 Mai 2005
 

Messagepar Lowie » Mar 07 Fév 2006 - 23:35   Sujet: 

Je tiens particulièrement à remercier tous les auteurs qui mettent du wookiee dans leurs FF et ce à toutes les sauces possibles et imaginables. Image un label rugissant qui me fait toujours plaisir. Mais n'oubliez pas les autres races de SW :oops: :oops: ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Kano » Ven 10 Fév 2006 - 14:21   Sujet: 

Désolé Lowie, mais je trouve que c'est le genre de truc qui porte sérieusement atteinte à ta crédibilité critique. :wink:
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Cesba » Ven 10 Fév 2006 - 14:51   Sujet: 

Et c'est pas le sujet. :o
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Lowie » Mer 01 Mar 2006 - 0:44   Sujet: 

Surprise à croquer : le lancement de recueils/anthologies sur des événements marquants à surligner mille fois au marqueur :lol: propres à défier l'imagination de l'auteur qu'il soit débutant ou professionnel. Chouette cadeau pour les amoureux des petites nouvelles comme moi. Bon il y a plus que les jurés à installer pour jauger de la valeur des futures FFiquettes. Mais quand je vois la teneur excellente des FF tournant autour de l'O66, j'ai pas peur.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Darth Vile » Mer 01 Mar 2006 - 0:47   Sujet: 

Merci Lowie, content que ça te plaise. :D
J'espère que ça plaira et inspirera les autres aussi !
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Matth Katarn » Mer 01 Mar 2006 - 0:52   Sujet: 

Comme je l'ai souligné dans le topic associé, excellente initiative du staff :wink: Je pense que le receuil 0 a fait beaucoup de bien à la rubrique fanfiction, et que la suite s'avère intéressante, notemment pour voir la progression des participants :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Dark-Solaris » Mer 01 Mar 2006 - 1:07   Sujet: 

heu comme dit sur le topic dédié, moi ça m'a l'air moins interessant...

Alors que l'ordre 66 est donné dans toute la galaxie, laissant le moyen d'exploiter n'importe quoi, ici c'est localisé à Endor. En effet, comment établir une nouvelle d'un impérial sur Carida ou Coruscant évoquant la mort de palpatine ? Car si nous faisons ça, on arrive en fait à écrire sur la fin du régime de palpatine, et non sur sa mort !

Enfin c'est ce que je crois... erf... bref... enfin je verrais ce que les autres auteurs trouveront...
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Darth Vile » Mer 01 Mar 2006 - 1:14   Sujet: 

As-tu bien lu le sujet ?
La mort de l'Empereur et les réactions qui en découlent !

Un évènement aussi important que celui-là, m'est avis que ça s'est vite propagé sur l'HoloNet, preuve les scènes de fin de ROTJ...
Donc évidemment les textes sur les réactions d'un impérial sur Carida ou Coruscant sont acceptées dedans, tant que le gars apprend pas ça trois ans plus tard...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Dark-Solaris » Mer 01 Mar 2006 - 1:16   Sujet: 

oké oké... humm... ok désolé pour... mon abrutisme lol...

bon bah tout de suite ça va me donner plus d'idée. Ok merci pour la précision finale...
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Cesba » Mer 01 Mar 2006 - 1:17   Sujet: 

Pour en revenir à l'actu de la rubrique, la première MAJ a pris plus de temps que prévu pour raison techniques, on a quelques bugs à rétablir.

Dans un autre ordre d'idée, le prochain 'coup de projo' débarque très bientôt, c'est une question de jours. :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 01 Mar 2006 - 9:48   Sujet: 

Je pense que le receuil 0 a fait beaucoup de bien à la rubrique fanfiction, et que la suite s'avère intéressante, notemment pour voir la progression des participants


Je plussoie!
:D
J'ajouterai même que le recueil O66 a eu le mérite d'attirer du monde dans le forum FF et d'y faire souffler un vent de fraîcheur et de nouveauté. :D 8) La poursuite de "l'aventure" avec d'autres sujets pour d'autres recueils ne peut-être donc qu'une bonne idée. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Cesba » Mar 07 Mar 2006 - 0:13   Sujet: 

Voilà, premiere MAJ officieuse de la rubrique avec premier coup de projo officieux depuis le retour des FF.

Comme prévu, c'est Le Retour du Sith de Fregan qui est présenté, et ca se passe ici :

http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5659

:)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Chadax » Mar 21 Mar 2006 - 15:13   Sujet: 

J'ai une réclamation à déposer. :o

J'ai ouvert par curiosité la FF "Les élèves" dans la rubrique FF toute neuve-toute belle du site, et en ai parcouru le premier chapitre.

J'ai été très étonné de trouver des choses pareilles : "avez-vous remplit" ; "je peut" ; "le coup de l'assassin" (sachant que "celui-ci avait eu le souffle coupé") ; "il devrait vous intéressez"...

Bref, je croyais que la section FF du site ne devait contenir que des textes
finalisés et corrigés. Qui dit corrigés dit sans fautes d'orthographe, non ? Surtout quand c'en est des aussi énormes que celles ci-dessus. :perplexe:

Alors quand on parle d'"ouvrages de référence", hum, hum... :sournois:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 21 Mar 2006 - 20:47   Sujet: 

Oui, effectivement c'est étrange ce que tu nous décris là Chadax! :perplexe:

Chadax, ou l'art de jeter un pavé dans la marre! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Lowie » Mar 21 Mar 2006 - 21:05   Sujet: 

En même temps, la rubrique n'en est qu'à ses balbutiements :) . Merci Chadax d'avoir repéré ceci :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar judith » Lun 27 Mar 2006 - 21:15   Sujet: 

felicitation à tous. (bon à part les fautes d'orthographes niark) Un grand merci à tous ceux qui ont bosser là dessus et qui se sont investis à fond pour notre plus grand plaisir...
judith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Mar 2006
Localisation: planète inconnue
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 31 Mar 2006 - 12:55   Sujet: 

judith a écrit:felicitation à tous. (bon à part les fautes d'orthographes niark) Un grand merci à tous ceux qui ont bosser là dessus et qui se sont investis à fond pour notre plus grand plaisir...


Oui puisque tu parles d'orthographe c'est plutôt " qui ont bossé " ( et pas bosser ) :sournois:

En tout cas félicitations à tout le monde et longue vie aux FF :) même à la mienne :oops:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Chadax » Ven 31 Mar 2006 - 15:31   Sujet: 

Au fait, il y a pas de réaction aux fautes d'ortho ? :?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darth Kith » Sam 01 Avr 2006 - 18:00   Sujet: 

Si moi : que tu peux sans prob me faire parvenir les fautes que tu relèveras et que je me ferais une vraie joie de corriger. Moi qui pensait m'être couvert avec 2 correcteurs différents :(

Merci de les porter à ma connaissance, en tout cas. :wink:
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Chadax » Sam 01 Avr 2006 - 21:47   Sujet: 

En fait, j'espérais plus une réaction de la part du staff que de toi. :wink:

Par contre, je suis quand même étonné que des fautes aussi énormes que celles que j'ai cité aient pu passer à travers 2 relectures. Un conseil : change de relecteurs. :D :wink:
Non, sérieusement, je veux bien te signaler sans problème celles que je trouverai, mais quand je lirai ta fic, l'ayant là ouvert simplement par curiosité. Mais bon, à part ça, le début m'a paru pas mal, donc c'est dans ma liste de lecture (déja très fournie par ailleurs :x ). :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 02 Avr 2006 - 15:55   Sujet: 

Chadax a écrit:En fait, j'espérais plus une réaction de la part du staff que de toi. :wink:


Quel Staff ? :D :D

Sachant que je ne faisais pas parti du Staff lorsque cette FF a été validé, je n'avais pas pu m'y pencher dessus. Maintenant que je détiens la moitié des clefs de l'Enfer (et que je pique l'autre moitié qd Vile ronfle ds son coin), je pourrais regarder ça de plus près....qd j'aurais un pu moins de boulot...

:wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 02 Avr 2006 - 16:49   Sujet: 

Maintenant que je détiens la moitié des clefs de l'Enfer (et que je pique l'autre moitié qd Vile ronfle ds son coin),


Aaaargh, un staffeur dictateur! :shock: :D
Cela prouve à quel point le pouvoir corrompt! :sournois: :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Cesba » Dim 02 Avr 2006 - 17:02   Sujet: 

Concernant le texte de Kith, là j'ai comme un gros doute... j'epspère que je me suis pas basé sur une version antérieure pour creer l'entrée dans le site et le PDF. :o
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 02 Avr 2006 - 17:10   Sujet: 

Darkwilliam a écrit:
Maintenant que je détiens la moitié des clefs de l'Enfer (et que je pique l'autre moitié qd Vile ronfle ds son coin),


Aaaargh, un staffeur dictateur! :shock: :D
Cela prouve à quel point le pouvoir corrompt! :sournois: :D



Je ne fais qu'assurer la Sécurité dans la continuité et la Stabilité... Il se trouve que j'ai des points communs avec l'ancien Leader Maximo....vous croyez que j'ai été recruté pourquoi ? 8)

P.S : @ Ces' -> Kith n'a qu'à refiler sa version ultime special Ed' et on compare (enfin..."je" compare :roll: ).... Pis d'abord, qu'est-ce que tu fais ici, je croyais qu'on t'avais autorisé à sortir ! :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Chadax » Dim 02 Avr 2006 - 17:38   Sujet: 

Oui, je pense aussi qu'il y a du avoir une erreur quelque part, parce que pour qu'après 2 relectures, on trouve ces fautes là, ça serait quand même un peu gros...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations