Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Suspendu]Prélogie Alternative

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yorkman » Dim 11 Nov 2012 - 23:29   Sujet: [Suspendu]Prélogie Alternative

Bonjour à tous,

Ici je suis nouveau et c'est donc ma première intervention sur ce forum :jap:

Attention :

Ce sujet s'adresse en particulier(ça ne veut pas dire que les personnes pas directement visées sont exclues(au contraire! :non: ))
à ceux qui, comme moi, ont été déçus :cry: , n'ont pas aimés :pfff: voire ont détestés :grrr: la Prélogie(épisodes 1, 2 et 3 donc) et qui voudrait se lancer dans une réécriture totale(je dis bien TOTALE!!! :shock: ) de ladite Prélogie.

Je ne suis évidemment pas le premier (et sûrement pas le dernier!) à proposer de genre de sujet mais quand bien même j'ai très envie de remanier tout ce beau bordel pour donner à la Trilogie Originale ( :love: ) une prequel digne de ce nom.

Si vous êtes prêts à vous lancer dans ce challenge, sachez qu'il s'agit d'un sujet "concept" et que je vous invite donc à donner vos idées tout simplement et éventuellement les agrémenter de divers dessins et concept-arts(illustrations, animations) pour étailler vos idées et qui serviront à donner un aspect plus concret aux textes qui apparaitront (je l'éspère) dans un topic ultérieur.
Sachez aussi que ce topic "concept" ne concerne pas uniquement vos idées sur les persos et l'histoire mais bien sur l'univers de Star Wars en général et comment vous l'exploiteriez dans vos textes(couleurs locales des planètes, comporetement de différents peuples, contextes géopolitiques, géoéconomiques, géoculturels de la galaxie(qui n'appraissent pas forcément dans les récits mais qui pourront servir de base à vos textes et à ceux des autres)).

=> Le but de tout ça étant d'aboutir à une histoire commune à chaque auteur(quand je dis commune c'est bel et bien COMMUNE avec débats et accords sur fond + forme de l'oeuvre(je sais déjà à quoi vous pensez = OUI ça va être un gros bordel et OUI ça va prendre du temps)) pour aboutir à un résultat en 3 épisodes (voire plus, c'est à débattre) (vous pouvez ajouter ceci à vos idées dans ce topic).

Rq : il n'est pas nécéssaire de reprendre tous les personnages de la prélogie (sauf ceux qui doivent apporter une cohérence(rigoureuse!! (j'y tiens = seule condition)) avec la Trilogie Originale.
Mais là encore, le projet peut prendre diverses formes et toutes les idées seront sources de mûres réfléxions.

Sur ce, j'invite tous ceux qui désirent se joindre à moi à donner vos idées pour que ce projet prenne vie :)

A vos claviers !! :D


**********
EDIT : Finalement, le projet collectif devient celui d'une personne. Mais les auteurs sont toujours les bienvenus.
**********
EDIT 2 : Le scénario du projet ne cesse d'évoluer et il est malheureusement impossible d'en créer une histoire pour l'instant. Le projet est donc suspendu jusqu'à nouvel ordre. Ce topic est attendu aux Archives :cute:
Modifié en dernier par Yorkman le Mar 21 Mai 2013 - 23:51, modifié 5 fois.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Hiivsha » Dim 11 Nov 2012 - 23:43   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Je crois qu'il y a une section "présentation des nouveaux" sur ce forum... je t'invite d'abord à y faire un tour... :ange:

"d'aboutir à une histoire commune à chaque auteur" => ce doit pas être français ! :whistle:

Et je propose d'emblée le début de cette "nouvelle prélogie" :
"Il était une fois, dans une galaxie - forcément très lointaine - nommée War Disney - un Jedi nommé Mickey qui pour sauver la princesse Minnie... :idea:
Modifié en dernier par Hiivsha le Dim 11 Nov 2012 - 23:59, modifié 2 fois.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 11 Nov 2012 - 23:47   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Bienvenue ici, on peut dire que tu débarques avec un projet ambitieux ! :D Je ne suis pas prélophobe pour ma part, mais je te souhaite bon courage^^ Je crois que tu vas en avoir besoin, mais tant maiux si ça marche, c'est sans doute ce dont rêvent de nombreux fans :)

Tu peux aller te présenter ici comme le dit Hiivsha, ce n'est pas obligatoire mais c'est plus simple :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar SnakeSolo » Lun 12 Nov 2012 - 0:06   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Même si j'ai beaucoup aimé la Prélogie, j'aimerais beaucoup prendre part à ce projet.
Que la Force soit avec nous tous
SnakeSolo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Nov 2012
 

Messagepar Hiivsha » Lun 12 Nov 2012 - 0:26   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Oh, un second "nouveau venu" dans ce sujet ? :whistle:
Coïncidence... :wink: Tu devrais aussi aller te présenter dans le topic adéquat histoire qu'on puisse faire connaissance. :ange:

Plus prosaïquement, je suis prêt à parier que ce projet n'a pas d'avenir pour deux raisons :
- la prélogie est ce qu'elle est, et ceux qui l'ont écrite ont certainement beaucoup plus de talents que nous tous réunis... je parle de ceux qui dans cette section, ont aligné des textes construits, finis et cohérents. Vouloir la refaire me paraît une gageure d'une ambition qui n'est pas à notre portée... sinon demain je vise le Goncourt :whistle:
- le travail collectif sur un tel sujet, je n'y crois pas. Il suffit de passer quelques mois, à défaut de quelques années, à parcourir le forum de SWU pour 'sen rendre compte. Chaque auteur a à coeur de faire prévaloir ses idées et ne lâche pas facilement le morceaux.

Au fait, j'ai une question : QUI est-ce qui rédige "in fine" l'histoire finale ? Un collectif ou toi ? (Juste pour avoir des éclaircissements sur le processus de ce "sujet concept" que tu proposes) :wink:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 12 Nov 2012 - 0:58   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Bienvenue dans la Section Fan-Fictions ! En effet, c'est un projet pour le moins ambitieux... Etant personnellement un fan de l'Episode III, et aimant énormément l'univers de la République Galactique, je n'ai pas vraiment d'idées à ce sujet, mais cela ne m'empêche pas de vous souhaiter bon courage ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Lun 12 Nov 2012 - 9:49   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

A tous merci pour vos encouragements et merci à ceux qui souhaitent participer.

Pour répondre à Hiivsha, le travail collectif est un défi que je suis prêt à relever et pour la rédaction "in fine", j'ai ma petite idée derrière la tête, je ne m'en fais pas pour ça.
Et moi aussi, au départ, j'ai pensé que le projet n'avait pas d'avenir mais j'ai quand même voulu essayé.

Mais pour l'instant, ce topic est un topic à IDEES. :oui:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Nicravin » Lun 12 Nov 2012 - 16:56   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Tiens, c'est intéressant comme idée, à défaut d'être original. Je suivrai ça de loin (et qui sais, peut-être participerais-je ?)

Jagen Eripsa a écrit:je n'ai pas vraiment d'idées à ce sujet, mais cela ne m'empêche pas de vous souhaiter bon courage ! :cute:

*S'étrangle*
Pas d'idée *tousse* pour une prélo alternative ?*tousse*
:diable:
Hiivsha a écrit:"Il était une fois, dans une galaxie - forcément très lointaine - nommée War Disney - un Jedi nommé Mickey qui pour sauver la princesse Minnie... :idea:

Tu sors. :P
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 12 Nov 2012 - 18:08   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Sauf que cette prélo alternative anéantit la trilo, hein... :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Den » Lun 12 Nov 2012 - 18:13   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Tiens, c'est intéressant comme idée, à défaut d'être original. Je suivrai ça de loin (et qui sais, peut-être participerais-je ?)
Tout pareil! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Yorkman » Lun 12 Nov 2012 - 18:46   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Sachez que même si vous ne participez pas à la rédaction de cette prélo je vous invite à donner quelques idées malgré tout, histoire de faire participer le plus de gens possible.
Si vous avez une idée intéressante ou si il y a quelque chose qui vous tient à coeur, n'hésitez pas ça prend 1 minute (parce que je ne le fais pas seulement pour moi mais pour la communauté SWU :oui: )

#SnakeSolo : merci de participer. Avant toutes choses, présente nous tes idées pour cette prélo :idea:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Yorkman » Mer 14 Nov 2012 - 17:30   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Je vois que pour l'instant peu de gens ont des idées à soumettre :(

Bon ce n'est pas grave. Je vais donc commencer

Tout d'abord je vais m'arrêter sur les limites temporelles de la fic. Celle-ci se déroule de - 32 av BBY à - 19 av BBY.

Pour assurer la cohérence avec la Trilogie Originale, certains éléments de la vraie prélogie seront présents mais seront traités de manière différente. Vous devriez retrouver plusieurs personnages de la TO (cohérence) qui auront aussi un traitement un peu différent(notamment au niveau de leur importance dans le script, leur psychologie, leurs origines, etc).
Pour l'instant pas de synopsis à dévoiler mais quelques éléments au niveau de la structure du récit et des personnages.

Chose importante: la prélo prend la forme de 2 trilogies(!!!) faisant donc des épisodes IV, V et VI que nous connaissons les épisodes VII, VIII et IX.

La 1ère trilogie(épisodes I, II et III) se déroule sur 3 ans, la République est en paix et dort sur ses deux oreilles et le grand méchant loup décide de la réveiller.
La 2nde trilogie(épisodes IV, V et VI) se déroule sur environ 1 an, 10 ans après la fin de la première, la République est en proie au trouble et plusieurs bouleversements sont à venir.

Je ne sais pas si ce qui suit fera parti du projet final mais dans le doute je le mets en spoiler :
Spoiler: Afficher
Les personnages de la 1ere trilogie:
- Palpatine, âgé d'une quarantaine d'année est un sénateur populaire de par son humilité et son engagement pour la République galactique qu'il sert activement depuis plusieurs années. Sa voix pèsera lourd au Sénat;
- Saren, un Jedi de la bordure extérieure qui s'engage dans la guerre sans l'accord du Haut-Conseil. Son geste entraînera d'autres chevaliers à suivre la même voie et sera la source d'un grand bouleversement pour l'Ordre;
- Thryll, Grand Duc de Mandalore et allié de la République qui craint pour son peuple menacé de tous les côtés;
- les Asraths et les Iridonniens, deux civilisations ennemis en guerre qui menacent les frontières de la République et le Secteur Corporatif dirigé par Mandalore;
- Obi-Wan, disciple du Maître Jedi Yoda, est un Jedi prometteur mais impatient;
- Yoda, grand Maître Jedi et mentor d'Obi-Wan Kenobi. Il se demande si l'Ordre Jedi doit doit se mettre au service de la République et de ce fait participer à la guerre;
- Mala, une Twi'lek à peau rouge est une des rares femmes à servir la République entant que tacticienne de terrain. En réalité, c'est un agent-double et elle-même ne connaît pas son employeur;
- IG-85, le premier de la série des 5 droïdes assassins dont il est le leader. Lui et ses semblables seront employés dans une opération d'importance cruciale pour les ennemis de la République;
- Dark Plagueis, un seigneur Sith dont même les Jedi évitent de parler. Très mystérieux, il se cache mais et est aussi craint des Jedi. Personne ne sait ce qu'il prépare à part son apprenti, Dark Sidious.

J'ai décidé d’appeler cette trilogie "La Prélogie Mandalorienne" ou "La Guerre des Clones".


Voilà, j'éspère que cela aura le mérite de vous intriguer.
Je vous invite à commenter :)
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 14 Nov 2012 - 19:39   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Ça me fait penser à KoTOR... Et le côté TCW (le Grand Duc de Mandalore) ne va pas trop :transpire:

Ah, dernière chose, les Iridoniens sont membres de la République depuis bien avant la période prélogique :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23557
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Mer 14 Nov 2012 - 19:56   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Ah, dernière chose, les Iridoniens sont membres de la République depuis bien avant la période prélogique


Une nouvelle fois, cette fan-fic sera tout ce qu'il y a de plus alternative, et je ne prends pas en compte l'univers étendu ni de ce qu'il s'est passé avant ni de ce qu'il s'est passé après. J'ai imaginé une galaxie assez différente de ce qu'on a pu voir dans l'univers officiel de Star Wars.
En fait c'est une prélogie totalement différente de l'officielle qui débouchera sur exactement les mêmes évènements que la TO.

Je prends donc de nombreuses libertés par rapport à l'UE. J'ai peut-être oublié de préciser que je ne connais qu'une mince partie de l'univers étendu et que ses habitués risquent d'être...déboussolés :wink:

Et le côté TCW (le Grand Duc de Mandalore) ne va pas trop


Oui, bon d'accord...je l'admets j'ai regardé TCW il y a peu mais bon...finalement il sera Premier Ministre :D

Mais sinon qu'en pensez-vous???
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Nicravin » Mer 14 Nov 2012 - 20:15   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Yorkman a écrit:Je prends donc de nombreuses libertés par rapport à l'UE. J'ai peut-être oublié de préciser que je ne connais qu'une mince partie de l'univers étendu et que ses habitués risquent d'être...déboussolés :wink:

C'est plutôt une bonne idée de repartir à zéro point de vue UE mais, franchement, j'ai l'impression que tu proposes de rassembler/modifier plein de moments sympas de la Guerre des Clones et des KoTOR. Quitte à recommencer une prélo, autant partir avec de toutes nouvelles idées, pas recycler des anciennes. :neutre:
Les deux trucs qui sont clairement à remplacer :
Yorkman a écrit:- Saren, un Jedi de la bordure extérieure qui s'engage dans la guerre sans l'accord du Haut-Conseil. Son geste entraînera d'autres chevaliers à suivre la même voie et sera la source d'un grand bouleversement pour l'Ordre; (REVAN)
- Thryll, Grand Duc de Mandalore et allié de la République qui craint pour son peuple menacé de tous les côtés; (TCW)

Sinon, tu as une idée sur la trame générale de la fic ? Ce serait sans doute plus utile pour se faire une idée que de nous livrer ce qui arrivera aux principaux personnages. :jap:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar SnakeSolo » Mer 14 Nov 2012 - 20:35   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Bonsoir à tous.

Comme personnages pour cette prélogie alternative, j'imaginais Yoda sur Dagobah entraînant Obi-Wan, car dans l'Episode V, Obi-Wan dit à Luke que Yoda est le Maître Jedi qui lui a tout appris. Obi-Wan aurait un groupe de disciples, un peu comme les Younglings qu'on avait pu voir dans l'Episode II. Et dans ce groupe s'y trouverait Anakin qui démontrerait ce que disait Obi-Wan à Luke dans l'Episode IV, c'est-à-dire qu'il est le meilleur astro-pilote de la galaxie.
Mais j'imaginais aussi Palpatine, comme disciple de Yoda, qui corromprait Anakin le menant à devenir Dark Vador.

J'ai plein d'idées dans la tête, mais je les laisse germer avant de les poster ici.
Que la Force soit avec nous tous
SnakeSolo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Nov 2012
 

Messagepar Yorkman » Mer 14 Nov 2012 - 21:34   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

C'est plutôt une bonne idée de repartir à zéro point de vue UE mais, franchement, j'ai l'impression que tu proposes de rassembler/modifier plein de moments sympas de la Guerre des Clones et des KoTOR. Quitte à recommencer une prélo, autant partir avec de toutes nouvelles idées, pas recycler des anciennes.


Pour tout t'avouer, je n'ai jamais joué à KoTOR et je ne sais absolument pas ce qui s'y passe :?
C'est sûr que dans un premier temps il y a pas mal d'éléments connus qui peuvent sauter aux yeux, surtout au niveau des personnages(j'y reviendrai ultérieurement) mais c'est au niveau de l'intrigue que je compte vraiment effectuer un gros changement tant au niveau du scénario que de la structure de récit(=>2 trilogies pour une prélo).
Côté Guerre des Clones, pour moi c'est un indispensable parce qu'il est dit dans la TO qu'Obi-Wan avait fait la guerre des clones.
(cohérence :x )
Les deux trucs qui sont clairement à remplacer :
Yorkman a écrit:
- Saren, un Jedi de la bordure extérieure qui s'engage dans la guerre sans l'accord du Haut-Conseil. Son geste entraînera d'autres chevaliers à suivre la même voie et sera la source d'un grand bouleversement pour l'Ordre; (REVAN)
- Thryll, Grand Duc de Mandalore et allié de la République qui craint pour son peuple menacé de tous les côtés; (TCW)

Sinon, tu as une idée sur la trame générale de la fic ? Ce serait sans doute plus utile pour se faire une idée que de nous livrer ce qui arrivera aux principaux personnages.


Tu me parles des personnages à modifier parce qu'il ressemble trop à KoTOR ou à TCW. Pour Saren, que tu compares à Dark Revan mais je ne connais pas ce dernier(à part de nom) ni ce qu'il a pu faire. Mais tu fais bien bien de m'en parler et j'irai consulter Wikipédia :D
Cela dit mon personnage de Saren aurait une utilité toute particulière dans l'histoire et le faire désobéir aux ordres du Conseil ne le fait pas nécessairement passer du Côté Obscur
A propos de Thryll, j'avais dit ultérieurement que j'allais modifier le personnage. Cela dit, on ne sait pas grand chose sur lui et il peut aussi avaoir un interêt particulier dans la trame :roll:

Au niveau de l'histoire, rien de bien précis, juste une idée générale de ce que je voudrais faire mais je déborde d'idées et je peux dire que ce ne sera pas un simple remake de la prélo avec les mêmes situations, les mêmes personnages, etc.
Wait and see! :D

Obi-Wan aurait un groupe de disciples, un peu comme les Younglings qu'on avait pu voir dans l'Episode II. Et dans ce groupe s'y trouverait Anakin qui démontrerait ce que disait Obi-Wan à Luke dans l'Episode IV, c'est-à-dire qu'il est le meilleur astro-pilote de la galaxie


J'aime bien l'idée d'Obi-Wan ayant plusieurs disciples en plus d'Anakin, comme ça on pourrait voir ce dernier se démarquer vraiment des autres younglings de par son affinité avec la Force.
Et au moment où Anakin basculera il tuera ses anciens camarades et... :idea: :idea: :idea:

Mais j'imaginais aussi Palpatine, comme disciple de Yoda, qui corromprait Anakin le menant à devenir Dark Vador.


En revanche, je trouve que Palpatine en appenti de Yoda c'est un peu facile et surtout pas tès cohérent. En effet, dans l'épisode VI, on peut sentir que Palpatine est un pur Sith, une créature du mal qui a toujours vécu avec la haine à ses côtés. Quand on a été autrefois un Jedi, on a toujours un peu de bien enfoui en soi, je ne crois pas que ce soit le cas de Palpatine.
Et puis le Jedi qui passe du côté obscur c'est un peu cliché. Au contraire, je pense que c'est la destinée d'Anakin qui fait de lui un personnage unique, càd le fait qu'il fut un jedi avant de devenir Dark Vador. Si tous les Sith étaient des Jedi ça ferait toujours le même scénario. De plus, il y a d'autres manières de corrompe le coeur d'un homme :sournois:

j'imaginais Yoda sur Dagobah entraînant Obi-Wan


Pouquoi Dagobah? Pourquoi pas Ossus la planète natale des Jedi? Mais je trouve qu'insérer Dagobah est une bonne idée en soi : ce pourrait être un lieu où Yoda se rend régulièrement pour se ressourcer et améliorer sa maîtrise de la Force car il sait qu'elle y est forte. Ainsi, lorsque les Jedi sont voués à disparaître, Yoda sait immédiatement où se rendre pour y échapper car il sait que la Force sera toujours avec lui et bla bla bla :x
Je m'emporte :transpire:
Mais j'aime bien toutes tes idées, c'est à voir...
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar SnakeSolo » Mer 14 Nov 2012 - 22:08   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

J'avais aussi imaginé que le premier épisode s'ouvrirait par une navette Jedi pilotée par Anakin se dirigeant vers Dagobah. Les conditions climatiques étant toujours aussi exécrables, le disciple d'Obi-Wan utiliserait la Force pour se diriger à travers le brouillard et trouver une zone d'atterrissage où Yoda attendrait l'arrivée du vaisseau.
Dans la navette se trouveraient Obi-Wan et ses disciples qui se rendraient sur Dagobah pour une sorte de retraite méditative. Et lorsqu'Anakin rentrerait dans la grotte, on le verrait confronté à l'une de ses visions.
Que la Force soit avec nous tous
SnakeSolo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 11 Nov 2012
 

Messagepar Yorkman » Mer 14 Nov 2012 - 22:20   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

On peut dire que les idées sont là et ça fait vraiment plaisir :)

Mais alors si on prend le concept de la double trilogie ce serait au début de l'épisode IV et non du I.
Et puis il faut qu'il y ait un cheminement vers la découverte d'Anakin et de son exceptionnelle affinité avec la Force.
Je pense que Dagobah devrait n'apparaître que dans un seul épisode.
On pourrait aussi y découvrir simplement Yoda en méditation et durant celle-ci il verrait une exceptionnelle puissance naître, à savoir Anakin. Je pense que c'est vraiment ce à quoi doit servir Dagobah : une planète peu acceuillante à première vue mais qui recèle d'immenses puissances mystiques que seuls les grands maîtres tel Yoda peuvent exploiter, étudier.

Sinon pour la première trilogie de la prélo, j'avaus pensé à Palpatine comme perso pincipal.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Hiivsha » Mer 14 Nov 2012 - 22:42   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Yorkman a écrit: juste une idée générale de ce que je voudrais faire mais je déborde d'idées et je peux dire que ce ne sera pas un simple remake de la prélo avec les mêmes situations, les mêmes personnages, etc.


Moi ce qui me dérange, c'est que tu arrives en exposant l'idée d'un collectif d'auteurs dont les idées seraient rassemblées pour faire "un truc dont tu as l'idée"... et à ce que je peux lire, une idée d'ores et déjà "TRES" précise .

On dirait que la messe est déjà dite et qu'il ne te manque que la formulation des incantations pour lesquelles tu es prêt à puiser dans les idées des autres.

En gros un jeu dont tu as déjà dessiné les contours, le contexte et avec juste des règles à affiner. :whistle:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Yorkman » Mer 14 Nov 2012 - 22:56   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Tu penses bien que je ne suis pas arrivé sur le forum sans rien dans la besace avec juste mais rêves de SW dans la tête.
C'est vrai cela fait un moment que je pensais à faire une nouvelle prélo et j'y ai longuement pensé. Puis je me suis dit que ce serait cool de faire ça concrètement et en plus avec l'aide d'autres auteurs.
J'ai beaucoup d'idées et peut-être que certaines sont mauvaises et c'est d'ailleurs pour ça que je fais appel à vous, chers auteurs de SWU, pour que vous m'aidiez à réaliser une bonne histoire de Star Wars.
Alors oui, c'est une histoire dont j'ai l'idée...après tout c'est moi qui ai créer ce topic, non??
Et en demandant de l'aide, non seulement je peux consulter d'autres avis, d'autres points de vue et ainsi pendre du recul par rapport à ce que moi je fais mais je peux donner l'opportunité à des nouveaux comme moi tel que SnakeSolo (qui a l'air très enthousiaste et ça fait super plaisir :) ) de commencer à écrire une fic.
Je propose-Il propose-Je propose-Il propose etc...et j'éspère que d'autres auteurs vont se joindre à nous car beaucoup de points de vue à étudier. Après tout, plus on est de fous plus on rit, non?
Il y a déjà quelques personnes qui ont fait par de leurs remarques sur ce que j'envisageais...je les ai pris en compte.
Et si au final je suis seul à écrire la fic, au moins j'aurais pu accéder à une abondante source d'inspiration et c'est ça qui importe.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 15 Nov 2012 - 13:06   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Merci de le préciser... ;)
En tout cas, l'essentiel c'est que tu y prennes du plaisir et que ceux que ça intéresse y prennent aussi du plaisir on est là pour ça... et que ton travail final puisse donner du plaisir aux autres, cela va de soi (c'est aussi le but recherché).
Je suivrai quand même avec intérêt l'évolution de ce projet. :D
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 15 Nov 2012 - 15:14   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Si je peu faire une remarque tu devrais pas te lancer dans une double trilogie pour remplacer la prélo, c'est trop long franchement, et puis ça ne respecterais plus l'axe de Lucas !

Je dirais qu'il faut garder l'esprit initial qui est de raconter l'histoire des Skywalker, avec Obi-Wan, et de se fier à ce qui est dit dans la OT pour s'y coller au mieux. Palpy serait là oui mais plutôt en fond pour tirer les ficelles, pas besoin de faire une trilo sur sa jeunesse!

Garde tu l'idée qu'Anakin est né de la force? Si la réponse est non, qui serait son père? Plagueis? un Jedi inconnu? Dooku ?
Commencerais tu en - 32 avec Anakin agé de 9 ans ? Est-il pilote de podracer ou déja un pilote de chasse, comme le sous entendait Obi-Wan de la OT?

Je serais d'avis de faire que ça soit Kenobi qui le rencontre et souhaite le former, pas Qui-gon, et il serait déjà Chevalier et ancien padawan de Yoda, d’après ses paroles dans l'épisode IV.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 15 Nov 2012 - 16:44   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Et Obi aurait la trentaine dès l'Episode 1, et pas une tête de minot de vingt ans comme il en donne l'impression. Ça collerait mieux avec son âge dans le 4.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Nicravin » Jeu 15 Nov 2012 - 19:09   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Yorkman a écrit:Je propose-Il propose-Je propose-Il propose etc...et j'éspère que d'autres auteurs vont se joindre à nous car beaucoup de points de vue à étudier. Après tout, plus on est de fous plus on rit, non?
Il y a déjà quelques personnes qui ont fait par de leurs remarques sur ce que j'envisageais...je les ai pris en compte.
Et si au final je suis seul à écrire la fic, au moins j'aurais pu accéder à une abondante source d'inspiration et c'est ça qui importe.

Donc en fait la seule chose que tu attends des autres auteurs c'est des propositions d'idées de scénario, pas de l'aide pour l'écriture (fond et forme) ni rien d'autre. :?
C'était pas ce que j'avais compris là :
Yorkman a écrit:=> Le but de tout ça étant d'aboutir à une histoire commune à chaque auteur(quand je dis commune c'est bel et bien COMMUNE avec débats et accords sur fond + forme de l'oeuvre(je sais déjà à quoi vous pensez = OUI ça va être un gros bordel et OUI ça va prendre du temps)) pour aboutir à un résultat en 3 épisodes (voire plus, c'est à débattre) (vous pouvez ajouter ceci à vos idées dans ce topic).
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Yorkman » Jeu 15 Nov 2012 - 19:24   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Nicravin a écrit:
Yorkman a écrit:Je propose-Il propose-Je propose-Il propose etc...et j'éspère que d'autres auteurs vont se joindre à nous car beaucoup de points de vue à étudier. Après tout, plus on est de fous plus on rit, non?
Il y a déjà quelques personnes qui ont fait par de leurs remarques sur ce que j'envisageais...je les ai pris en compte.
Et si au final je suis seul à écrire la fic, au moins j'aurais pu accéder à une abondante source d'inspiration et c'est ça qui importe.

Donc en fait la seule chose que tu attends des autres auteurs c'est des propositions d'idées de scénario, pas de l'aide pour l'écriture (fond et forme) ni rien d'autre. :?
C'était pas ce que j'avais compris là :
Yorkman a écrit:=> Le but de tout ça étant d'aboutir à une histoire commune à chaque auteur(quand je dis commune c'est bel et bien COMMUNE avec débats et accords sur fond + forme de l'oeuvre(je sais déjà à quoi vous pensez = OUI ça va être un gros bordel et OUI ça va prendre du temps)) pour aboutir à un résultat en 3 épisodes (voire plus, c'est à débattre) (vous pouvez ajouter ceci à vos idées dans ce topic).


J'ai créer ce topic pour que chacun puisse donner des idées sur une prélogie alternative et pour qui-veut-bien l'écrire avec moi. J'ai déjà beaucoup d'idées-toutes en fait-et je n'attends plus que les propositions d'auteurs qui souhaitent écrire ce récit.
Ce que j'ai révélé ne repésente pas la finalité du projet mais un point de départ, quelque chose qui a germé dans mon esprit et que je propose. Mais je veux vraiment qu'il y ait plusieurs auteurs pour m'accompagner dans ce vaste projet :)
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Nicravin » Jeu 15 Nov 2012 - 19:29   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Yorkman a écrit:Ce que j'ai révélé ne repésente pas la finalité du projet mais un point de départ, quelque chose qui a germé dans mon esprit et que je propose. Mais je veux vraiment qu'il y ait plusieurs auteurs pour m'accompagner dans ce vaste projet :)

J'entends bien mais le point qui reste noir - pour moi - c'est la forme de l'aide que tu veux pour ton projet. Des co-auteurs ? Des avis sur le scénario ? De simples corrections ? Tout à la fois ? Excuse-moi si je suis lent à comprendre mais si je ne suis pas très vif, c'est quand même pas ma faute. :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Notsil » Jeu 15 Nov 2012 - 21:59   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Eh ben bon courage, c'est un sacré projet, double trilogie, rien que ça !

Ça va en faire des lignes à écrire ;)

Perso je ne ressens pas du tout l'envie de re-écrire toute cette période, je viendrais lire quand ça sera écrit ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Kléber Valéra » Jeu 15 Nov 2012 - 22:38   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Contrairement à toi (semble-t-il), j'adore la prélogie actuelle. Ceci-dit le projet me semble très très intéressant, et si j'avais plus de temps, j'y aurais peut-être pris part activement (mais à mon humble avis, il serait préférable de tout jeter de la prélogie actuelle, quitte à tout ré-écrire, et de ne considérer que les évocations passéistes issues de la trilogie classique (ouh la vache elle fait peur cette phrase...)).

Mais puisqu'on peut lancer des idées, voici ce que je propose (tu prends ou tu laisses):
La trilogie classique, outre que c'était une ode au complexe d'Oedipe, était centrée d'abord sur les mythologies. Luke Skywalker, on est tous d'accord que c'est Heraklés (ou Ulysse, ou Cuchulainn, ou Arthur, enfin bref un héros mythologique quoi!). L'univers était SF, mais c'est le mythe qui primait. Et les histoires politiques n'étaient qu'un arrière plan, limite anecdotique (bon, d'accord, pas tant que ça non plus...).
Or la prélo c'est l'inverse presque : la politique prime sur le mythe. (d'ailleurs, c'est même ce que certains reprochaient à la prélo lucassienne : les jedi n'étaient plus mystérieux, et la Force des midi-chloriens avait perdu de son charme).
TA prélogie, ne pourrait-elle pas opérer un retour aux sources en virant tout le côté politique?
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Yorkman » Jeu 15 Nov 2012 - 23:34   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

La trilogie classique, outre que c'était une ode au complexe d'Oedipe, était centrée d'abord sur les mythologies. Luke Skywalker, on est tous d'accord que c'est Heraklés (ou Ulysse, ou Cuchulainn, ou Arthur, enfin bref un héros mythologique quoi!). L'univers était SF, mais c'est le mythe qui primait. Et les histoires politiques n'étaient qu'un arrière plan, limite anecdotique (bon, d'accord, pas tant que ça non plus...).
Or la prélo c'est l'inverse presque : la politique prime sur le mythe. (d'ailleurs, c'est même ce que certains reprochaient à la prélo lucassienne : les jedi n'étaient plus mystérieux, et la Force des midi-chloriens avait perdu de son charme).
TA prélogie, ne pourrait-elle pas opérer un retour aux sources en virant tout le côté politique?


En effet, j'ai toujours pensé que la Prélogie avait un peu laissé le côté politique de l'intrigue prendre le pas sur les personnages. C'est d'ailleurs un point que je souhaiterai modifier en apportant de la profondeur aux personnages et développer une intrigue plus axée sur l'épopée que sur les magouilles politiques en coulisses. Mais ce que j'aimerais c'est pouvoir retranscrire un background fourni et soigné pour apporter de la crédibilité au récit.
Une autre chose qui m'a frappée, c'est la grande pauvreté des dialogues(en + de la pauvreté du jeu d'Hayden Christensen :sournois: ).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Kléber Valéra » Jeu 15 Nov 2012 - 23:43   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Yorkman a écrit: la pauvreté du jeu d'Hayden Christensen

Perso je trouvais que ça allait encore. Je veux dire, je sais bien que c'est pas Brad Pitt non plus. Mais j'ai toujours trouvé qu'il faisait un Anakin plutôt crédible... (sans aller jusqu'à l'encenser évidemment)
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence." , Isaac Asimov
Kléber Valéra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 22 Mar 2012
 

Messagepar Yorkman » Jeu 15 Nov 2012 - 23:50   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Kehor Nabaag a écrit:
Yorkman a écrit: la pauvreté du jeu d'Hayden Christensen

Perso je trouvais que ça allait encore. Je veux dire, je sais bien que c'est pas Brad Pitt non plus. Mais j'ai toujours trouvé qu'il faisait un Anakin plutôt crédible... (sans aller jusqu'à l'encenser évidemment)


Non mais sans dec' ?!! Aucune expressivité, aucun relief, aucun charisme(surtout dans le II + la choucroute sur la tête dans le III :paf: )!!! Bon, je dois admettre que quand il devient Sith ça va encore mais le reste est...pitoyable(oui, oui)! :grrr:

Mais bon je ne crois pas être totalement objectif mais quand même...

Au moins ça fait plaisir aux dames 8)
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 16 Nov 2012 - 0:33   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Pour moi aussi Christensen est un des gros point noir de la prélogie : franchement je trouve quasiment tous les acteurs bon dans leur rôles que ça soit Liam Nesson, MacGregor, Christopher Lee, Jackson, Nathalie portman, palpatine...mais alors Christensen est énervant tellement il est nul, alors qu'il a le rôle le plus enviable (ou pas) du ciné SF. Il est l'anti-charisme total de Dark Vador qu'il doit incarner...Mais bon c'est pas le sujet.

Par contre je suis pas d'accord sur la critique de l'aspect politique de la prélo, au contraire c'est toute sa force, je trouve même qu'il y en a pas assez! Quand tu lis Dark Plagueis c'est juste jouissif de voir autant de manipulation dans le dos de tous le monde!

La OT est emprunt de mythologie ok mais bon le contexte était tout choisi et plus facile : on a un monde de méchant, l'Empire, un super méchant emblématique sans pitié qui terrorise le royaume, un jeune chevaliers, le héros, une princesse qui vont lutter contre le mal, etc, puis on a la rédemption du père qui a trahi et le grand méchant meurt à la fin etc...

La prélo c'est justement l'inverse, un mal plus subtil et moins manichéen : le monde appartient aux "gentils", c'est la paix, mais le mal infecte ce monde par la tromperie et la manipulation, par le biais de la politique, trompe les gentils et s'empare de leur monde, le héros attendu devient un déchu...c'est plus noir et pervers, et ça permet d'avoir le contexte de la trilo qui est l'aboutissement de toute histoire : un gentil finit par gagner et le mal est vaincu.

Je trouvais justement bien l'idée de faire un schéma narratif différent de la OT...mais bon aprés c'est ton projet c'est toi qui voit!
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Nicravin » Ven 16 Nov 2012 - 0:49   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Kehor Nabaag a écrit:Luke Skywalker, on est tous d'accord que c'est Heraklés (ou Ulysse, ou Cuchulainn, ou Arthur, enfin bref un héros mythologique quoi!).

Bah non, moi je suis pas d'accord. :D

Ulysse est une pauvre victime qui lutte contre contre des puissances qui le dépassent (les Dieux qui ont mal pris l'affront qu'il leur a fait en faisant gagner son peuple à la Guerre de Troie :paf: ). Son combat c'est de faire face à la fatalité, affronter une errance de dix ans sur les mers. L'essence de son histoire, c'est son retour vers la patrie (pour faire plaisir à Mith' :siffle: ), quelque chose de parfaitement égoïste, donc (encore plus quand on pense que tout son équipage est mort durant l'Odyssée). Rien à voir entre cette lutte pour la survie et le combat (quasiment) désintéressé de Luke contre les forces du Mal. Pareil pour Héraclès, victime d'Héra qui ne peut pas digérer le fait...bah qu'il soit né, en fait.
Le seul point commun qu'on peut faire entre Luke et Héraclès c'est qu'ils ont tous les deux un avantage sur le commun des mortels : la force, seulement c'est pas la même. :lol:

Cúchulainn et Arthur, quant à eux, sont carrément les antithèse de Luke. Des héros purs et durs (au sens classique du terme), qui ne doutent jamais et qui triomphent de leurs ennemis à la suite de combats épiques et grâce à la seule force des armes. À cet égard, Luke s'approche un peu plus d'Ullysse qui, lui, recourt souvent à la ruse quant la force est insuffisante.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 16 Nov 2012 - 10:22   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Yorkman » Ven 16 Nov 2012 - 12:26   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Dark Fredus a écrit:La OT est emprunt de mythologie ok mais bon le contexte était tout choisi et plus facile : on a un monde de méchant, l'Empire, un super méchant emblématique sans pitié qui terrorise le royaume, un jeune chevaliers, le héros, une princesse qui vont lutter contre le mal, etc, puis on a la rédemption du père qui a trahi et le grand méchant meurt à la fin etc...


Il faut aussi se mettre à la place des producteurs et des spectateurs de l'époque. En effet, dans les années 70-80, le cinéma était moins évolué qu'aujourd'hui(les films étaient meilleurs mais moins évolués :D ) et c'était souvent la même histoire du Grand Méchant Invincible que le Héros réussi à pourfendre à la fin et qui sauve la Princesse prisonnière etc...

Je crois que Lucas a voulu faire trop moderne, trop complexe et du coup ça jure presque (j'ai dit "presque"?) avec la OT.

Dark Fedus a écrit:Je trouvais justement bien l'idée de faire un schéma narratif différent de la OT...mais bon aprés c'est ton projet c'est toi qui voit!


Pour moi l'idéal serait de trouver un équilibre entre ce qui faisait la force de la Prélogie(je vais bien finir par trouver je crois :P ) et et les forces de la OT. Mais c'est à prendre avec des pincettes je ne suis pas tout seul sur le projet.

Dark Fredus a écrit:Quand tu lis Dark Plagueis c'est juste jouissif de voir autant de manipulation dans le dos de tous le monde!


J'aimerais bien le lire. Il est bien?
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Patatos » Ven 16 Nov 2012 - 13:58   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

En voila un projet intéressant ( et très ambitieux) !

Je le suivrai volontier, mais malheureusement je n'aurai pas le temps d'y participer.

Yorkman a écrit:Dark Fredus a écrit:
Quand tu lis Dark Plagueis c'est juste jouissif de voir autant de manipulation dans le dos de tous le monde!


J'aimerais bien le lire. Il est bien?


http://www.starwars-universe.com/livre- ... gueis.html
:jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 16 Nov 2012 - 16:06   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Si tu peux nous faire un Anakin moins tête à claque ça m'irait aussi. Une chute moins WTF que celle de l'épisode III.
Quelque chose de plus subtil, progressif, serpentesque....

Si tu le fais sombrer à cause de Padmé, arrange toi pour que ce ne soit pas à cause d'un rêve. Plutôt une situation de merde où tous les choix qu'il prendrait l'amènerait à sa déchéance (genre Sidious menace de tuer Padmé si Anakin ne le sert pas, etc...)

Le personnage de Saren me semble être pas si nécessaire que ça. Pourquoi ne pas réutiliser Qui-Gon Jinn qui n'est pas mauvais comme personnage.

Six épisodes c'est sans doute trop.
Pour Palpatine, je trouverais pas mal de lui trouver un autre nom pour qu'on ne sache pas quel politicien deviendra l'Empereur. Pour noyer le poisson ça serait bon de mettre plusieurs possibilités, qu'on ne sache jamais vraiment trop qui est qui.

Pour l'Episode I, je verrais un premier épisode peignant une République sur le bord de la rupture, avec un Anakin padawan, genre la vingtaine, pilote doué, puissant dans la Force, un peu écrasé par les attentes et la pression de ses maîtres qui le voient comme l'espoir de la Force, aux origines mystérieuses (Il a été ramené par QGJ lors d'un de ses voyages. Ce dernier était mourant lorsqu'il est revenu au temple, tout ce qu'il a pu dire étant "L'enfant...l'Elu...Attention... Retour des Sith...Arrrgh). La crise viendrait d'un conglomérat d'industriels véreux qui veulent une plus grande indépendance dans leur business et qui voudrait "bouffer" des petits systèmes pour leurs ressources, au mépris des lois. Ils essaieraient de tuer la jeune sénatrice Padmé Amidala, comme beaucoup de représentants des planètes hostiles à l'hégémonie du Conglomérat. Anakin ainsi qu'Obi-Wan Kenobi seraient chargé de la protéger. Après une tentative d'assassinat manqué, Anakin reste avec la sénatrice et en tombe amoureux. Réciprocité. Obi-Wan part à la poursuite de l'assassin mandalorien et se fait piéger sur Géonosis, mais a le temps d'envoyer un message à Anakin. Anakin le transmet à l'ordre Jedi qui lui ordonne de rester sur place. Il désobéit et accompagnant Padmé ils sont faits prisonniers avec Obi-Wan. Là ils découvrent l'armée du Conglomérat, commandée par le chef mandalorien Jango Fett, aidé d'un assassin utilisant le côté Obscur (un ancien Jedi peu scrupuleux et ambitieux). Ils vont être exécutes dans une arène sous les yeux de Fett, de l'assassin et des Congloméristes lorsqu'un détachement de Corelliens menés par Bel Iblis et Yoda arrivent à la rescousse.
En venant sauver les trois héros, la République déclare la guerre au Conglomérat. La Bataille de Géonosis a lieu. Obi et Ani affrontent l'assassin forceux mais sont défaits, jusqu'à l'intervention de Yoda
La République serait obligé d'intervenir pour défendre ses territoires, et devrait alors utiliser des miracles d'ingéniosité pour réussir à mobiliser des armées un peu partout, pour compléter la sienne, peu importante. Le Chancelier Blabla (en fait Palpatine ayant jarreté l'ancier Chancelier à cause de la situation de Crise) ordonnerait alors la création d'une armée de Clones (qui mettraient un an à grandir). Les Jedi seraient alors sollicité pour défendre la République en attendant, avec l'aides des planètes de la République.

Au début de l'Episode II, on est au milieu de la guerre. Les Jedi ont perdu beaucoup d'hommes comme les milices des planètes. Une bonne partie de l'armée est complétée par les clones qui prennent une place de plus en plus grande. Anakin a de plus en plus de responsabilité (passé de Pilote à Général), et est parfois obligé de flirter avec le côté Obscur pour rétablir l'avantage du côté des Républicains. L'armée suit Anakin avec ferveur, considéré comme un héro. Ce dernier est fougueux, entreprenant... Anakin est aidé d'officiers compétents parmi lesquels on retrouve Pelleaon, Tarkin, etc... Obi-Wan commence à s'inquiéter du comportement parfois limite d'Anakin. Les pertes du côté des Jedi sont lourdes, car les Congloméristes utilisent des Mandaloriens (très bons dans l'élimination de Jedi). Anakin et Padmé se sont mariés mais vivent leur histoire d'amour en secret. Padmé est enceinte mais le cache à Anakin, réticent à avoir des enfants dans un tel chaos. Obi-Wan se doutant de quelque chose vient la voir. L'assassin jedi noir tente d'assasiner Padmé mais Obi-Wan la sauve en s'interposant avec son sabre laser. Malheureusement, l'attaque n'était qu'une diversion et Padmé est empoisonnée. L'assassin s'échappe alors qu'Obi-Wan tente de guérir la sénatrice. Il arrive à la maintenir en vie, mais ses forces diminuent (l'assassin a utilisé un poison Sith qu'Obi-Wan n'arrive pas à éliminer totalement). Cette dernière supplie de sauver les enfants plutôt. Padmé accouche et meurt ensuite, en ayant prit la peine de révéler l'identité du père des jumeaux.
Dans le même temps Mace Windu, chef des forces de la République réussit à tuer Jango Fett, le chef des Mandaloriens, sous les yeux de son fils, Boba Fett, la vingtaine, durant la Bataille de Coruscant. C'est la débandade du côté des Congloméristes qui ayant perdu leur chef de guerre et leur meilleur stratège, sont désorganisés.

Episode III :
Anakin, apprenant la mort de sa femme et fou de rage, disparaît et décide de remonter la trace de l'assassin un jedi noir à la solde des Congloméristes (en réalité l'apprenti de Sidious). Il finit par le retrouver. S'inquiétant de la disparition de son ancien padawan, Obi-Wan rejoint Anakin sur le lieu du combat pour l'empêcher de sombrer. Il lui commande ne pas achever de sang froid son ennemi, qu'il faut interroger. Mais il est trop tard, Anakin tue le Sith de sang froid et sombre. Anakin accuse ensuite Obi-Wan d'avoir été incapable de sauver sa femme et d'être trop coulant à l'endroit des Congloméristes. Les deux potes s'affrontent, Anakin perd le combat dans les laves de Mustafar, Obi-Wan récupère son sabre, le croyant mort.
Le Chancelier ordonne à la flotte Républicaine de réduire à néant les systèmes Congloméristes pour les priver de leurs ressources. Ce qui veut dire tuer les civils, les ouvriers, etc... Les Jedi et une minorité des militaires refusent. Tous les jedi dont les soldats étaient clones se font massacrer, ceux se servant de vaisseaux clones aussi (système d'autodestruction intégré). Les rares ayant des soldats non clones et de vieux vaisseaux survivent et forment un troisième camp, les Justes. Une grande partie de l'armée accepte néanmoins (les Loyalistes) et le conflit repart de plus bel.
Anakin n'est pas mort et a été ressuscité sous la forme de Darth Vader. Il devient l'apprenti de Sidious qui lui apprend les arcanes de Sith. Il se justifie en lui disant que pour battre de si nombreux adversaires, le côté Lumineux n'est pas suffisant.
Il lui fait cependant croire que les Sith sont bons au fond, contrairement à l'assassin qu'Anakin a tué. Il lui montre que des gens comme les Congloméristes cherchent le chaos, et que les Sith sont la seule faction permettant de faire régner l'ordre.
Vader adopte une haine viscéral des jedi qu'il considère comme des traîtres. Fin stratège il propose d'épargner les Mandaloriens si ceux ci abandonnent le conflit, ce qu'ils font, privés de chef.
Vader extermine les derniers Congloméristes et les civils deviennent des esclaves. Palpatine déclare l'Empire.
Vader s'occupe ensuite des Justes. Il affronte Windu. L'affrontement est violent et Windu n'est pas loin de gagner lorsque Vader est sauvé par Boba Fett, qui tue Windu. Les Justes sont vaincus et se disséminent un peu partout dans la galaxie. Vader continue ensuite à traquer et tuer les Jedi survivants : c'est la Purge.

Pendant ce temps Obi-Wan et Yoda ont remonté la piste de Sidious. Yoda affronte Sidious seul et charge Obi-Wan de protéger les enfants Skywalker. Yoda trop sûr de lui perd son combat, déstabilisé par Sidious qui lui apprend que leur champion Anakin a survécu, et qu'il est de son côté désormais, en tant que Darth Vader. Yoda, affaibli par la perte de ses nombreux camarades Jedi, décide de fuir.
Yoda a une vision de QGJ, le maître qui a découvert Anakin. Il lui explique qu'il a découvert le gamin sur Tatooïne lors de sa quête pour trouver l'immortalité. La mère d'Anakin l'a confié à Qui-Gon Jinn car elle ne pouvait l'élever seul, son mari étant mort dans une course de Podracer (aucun des deux n'avait la Force) et elle étant esclave.
Le hic c'est que Qui-Gon Jinn est tombé sur le jeune assassin Sith qui lui aussi était sur la trace d'Anakin, ce prodige (il voulait en faire son apprenti). Il a perdu le combat et en est mort, sans pouvoir rien révéler.
Obi-Wan retrouve la trace de la mère d'Anakin, remariée et morte depuis, tuée avec son deuxième mari dans une attaque Tusken. Il confie Luke au fils du deuxième mari de Shmi, Owen Lars, marié à Beru.
Yoda confie Leia à Organa et sa femme (dans l'impossibilité d'avoir des enfants).
Organa et Mothma, deux sympathisants secrets des Justes, forment l'Alliance Rebelle avec Bel Iblis un ancien Général Juste pour rétablir la République. Mais Mothma se débarasse de Bel Iblis qui veut absolument recommencer le combat de suite. Ce dernier part de son côté pendant que Organa et Mothma décident d'attendre un peu de temps pour déclarer de nouveau les hostilités.
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Ven 16 Nov 2012 - 16:32, modifié 2 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 16 Nov 2012 - 16:14   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Tomas Gillespee a écrit:Si tu le fais sombrer à cause de Padmé, arrange toi pour que ce ne soit pas à cause d'un rêve. Plutôt une situation de merde où tous les choix qu'il prendrait l'amènerait à sa déchéance (genre Sidious menace de tuer Padmé si Anakin ne le sert pas, etc...)

Désolé mais ça manquerait vraiment d'originalité, là. Justement, ça ne serait pas un truc progressif. Le mieux, ça serait qu'au bout d'un moment, le lecteur se dise "eh mais, au fait, il a carrément sombré du Côté Obscur, là, je l'avais pas vraiment vu venir !" Pas un truc binaire style "sers-moi et sombre du Côté Obscur ou meurs", plutôt un travail de sape. Si c'est fait par Palpatine, il faudrait un plan un peu moins grossier que "je vais te raconter l'histoire d'un sith, les Jedi ont tort de ne pas utiliser le Côté Obscur, etc" qui est vraiment grillé à des kilomètres.

La chute d'Anakin est le fil rouge de cette prélogie, c'est même sa raison d'être, donc elle mérite d'être traitée le mieux possible.

Edit : je n'avais pas encore lu ton script. Si tu l'avais envoyé à GL il y a 20 ans, on aurait eu une prélo du feu de dieu :D Nan, franchement, je trouve ça super, tu pars de la base de la prélo en l'améliorant sur beaucoup de points, et justement en trouvant un moyen d'expliquer la chute d'Anakin de manière logique. En particulier, j'aime beaucoup l'idée de faire assassiner Amidala et d'en faire porter la responsabilité à Kenobi.
Yorkman a écrit:
Spoiler: Afficher
- Saren, un Jedi de la bordure extérieure qui s'engage dans la guerre sans l'accord du Haut-Conseil. Son geste entraînera d'autres chevaliers à suivre la même voie et sera la source d'un grand bouleversement pour l'Ordre;

Et ça serait un Spectre au service du Conseil de la Citadelle ? :paf:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 16 Nov 2012 - 16:29   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Merci ! Je ne suis pas encore satisfait, il reste quelques petites incohérences, mais bon pour un brouillon réalisé en trois heures, faut pas espérer non plus un chef d’œuvre...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Yorkman » Ven 16 Nov 2012 - 19:08   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Sheon Mistera a écrit:
Yorkman a écrit:
Spoiler: Afficher
- Saren, un Jedi de la bordure extérieure qui s'engage dans la guerre sans l'accord du Haut-Conseil. Son geste entraînera d'autres chevaliers à suivre la même voie et sera la source d'un grand bouleversement pour l'Ordre;

Et ça serait un Spectre au service du Conseil de la Citadelle ? :paf:


Renomme le Shepard et tout le monde y verra que du feu :P

Sheon Mistera a écrit:La chute d'Anakin est le fil rouge de cette prélogie, c'est même sa raison d'être, donc elle mérite d'être traitée le mieux possible.


Tu m'ôtes les mots de la bouche :jap:

Tomas Gillespee a écrit:Pour l'Episode I, je verrais un premier épisode peignant une République sur le bord de la rupture, avec un Anakin padawan, genre la vingtaine, pilote doué, puissant dans la Force, un peu écrasé par les attentes et la pression de ses maîtres qui le voient comme l'espoir de la Force, aux origines mystérieuses (Il a été ramené par QGJ lors d'un de ses voyages. Ce dernier était mourant lorsqu'il est revenu au temple, tout ce qu'il a pu dire étant "L'enfant...l'Elu...Attention... Retour des Sith...Arrrgh). La crise viendrait d'un conglomérat d'industriels véreux qui veulent une plus grande indépendance dans leur business et qui voudrait "bouffer" des petits systèmes pour leurs ressources, au mépris des lois. Ils essaieraient de tuer la jeune sénatrice Padmé Amidala, comme beaucoup de représentants des planètes hostiles à l'hégémonie du Conglomérat. Anakin ainsi qu'Obi-Wan Kenobi seraient chargé de la protéger. Après une tentative d'assassinat manqué, Anakin reste avec la sénatrice et en tombe amoureux. Réciprocité. Obi-Wan part à la poursuite de l'assassin mandalorien et se fait piéger sur Géonosis, mais a le temps d'envoyer un message à Anakin. Anakin le transmet à l'ordre Jedi qui lui ordonne de rester sur place. Il désobéit et accompagnant Padmé ils sont faits prisonniers avec Obi-Wan. Là ils découvrent l'armée du Conglomérat, commandée par le chef mandalorien Jango Fett, aidé d'un assassin utilisant le côté Obscur (un ancien Jedi peu scrupuleux et ambitieux). Ils vont être exécutes dans une arène sous les yeux de Fett, de l'assassin et des Congloméristes lorsqu'un détachement de Corelliens menés par Bel Iblis et Yoda arrivent à la rescousse.
En venant sauver les trois héros, la République déclare la guerre au Conglomérat. La Bataille de Géonosis a lieu. Obi et Ani affrontent l'assassin forceux mais sont défaits, jusqu'à l'intervention de Yoda
La République serait obligé d'intervenir pour défendre ses territoires, et devrait alors utiliser des miracles d'ingéniosité pour réussir à mobiliser des armées un peu partout, pour compléter la sienne, peu importante. Le Chancelier Blabla (en fait Palpatine ayant jarreté l'ancier Chancelier à cause de la situation de Crise) ordonnerait alors la création d'une armée de Clones (qui mettraient un an à grandir). Les Jedi seraient alors sollicité pour défendre la République en attendant, avec l'aides des planètes de la République.


C'est un peu une synthèse de l'épisode I et II je me trompe? :paf:
Sinon il y certaines idées qui sont vraiment bonnes :)
Et pour revenir sur ce qu'a dit Sheon Mistera, je trouve que l'idée "Sert-moi ou ta femme meurt!" ça fait un peu cliché mais sinon ton script est très intéressant.

Tomas Gillespee a écrit:Quelque chose de plus subtil, progressif, serpentesque....


Encore une fois qqun m'ôtes les mots de la bouche :D

J'ai l'impression que le personnage de Saren ne fait pas l'unanimité mais c'est un personnage dont j'ai déjà pensé chaque facettes, chaque onces de personnalité, sa psychologie, etc... et je peux vous dire que ce que je vous ai révélé sur lui n'est qu'une infime partie de ce à quoi je pensais faie de lui. C'est un personnage qui me tient à coeur et il n'est pas prêt de disparaître (enfin parmi mes idées à moi, après ça dépend aussi des autres auteus).

Dark Fredus a écrit:Garde tu l'idée qu'Anakin est né de la force?


Il faut qu'on se mette d'accord mais c'était mon idée de départ.

Tomas Gillespee, souhaites-tu prendre part à l'écriture?
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 16 Nov 2012 - 19:22   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Eventuellement Saren pourrait être l'assassin Sith. Mais ça on ne le saurait que trop tard !
Quel meilleur moyen que d'entraîner les Jedi dans un conflit dont ils n'ont pas envie que de se fondre parmi eux ? :lol:

Bah écoute c'est bien tentant mais je suis déjà sur mon propre roman (qui n'a rien avoir avec Star Wars) donc j'évite de m'éparpiller pour respecter la deadline que je me suis fixé. Mais bon je t'ai donné ma vision (rapide et pas développée) donc si il y a des trucs qui te plaisent, fais toi plaisir, pioche dedans ! Je pense que c'est mieux de faire comme ça, de cette façon tu gardes le contrôle. Parce que même si c'est un projet commun, il faudra toujours quelqu'un qui tranche. Alors vu que c'est toi qui a proposé le projet, ça ne serait stupide que ce soit toi qui tranche.

Parce que pour l'écriture en tant que telle, tu vas le jouer comment ? Tu vas faire une espèce de cadavre exquis ou alors c'est toi qui t'occupes de la rédaction ? Ou tu vas répartir les épisodes avec d'autres personnes ?

EDIT : Finalement ta démarche ressemble beaucoup à celles de Lucas qui dirigeait les grandes lignes tout en déléguant une bonne partie de boulot (décors, looks des persos, etc...) Il piochait ensuite dans ce qui lui semblait être le mieux. Ai-je raison ?
(Ca n'a rien d'une critique c'est juste pour bien comprendre le principe.)
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Ven 16 Nov 2012 - 19:29, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Yorkman » Ven 16 Nov 2012 - 19:28   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Tomas Gillespee a écrit:Parce que pour l'écriture en tant que telle, tu vas le jouer comment ? Tu vas faire une espèce de cadavre exquis ou alors c'est toi qui t'occupes de la rédaction ? Ou tu vas répartir les épisodes avec d'autres personnes ?


Bonne question :transpire:
Je brainstorm depuis plusieurs soirs pour savoir comment m'y prendre mais je pense avoir trouvé un moyen.

Tomas Gillespee a écrit:Alors vu que c'est toi qui a proposé le projet, ça ne serait stupide que ce soit toi qui tranche.


Je voudrais ne pas en arriver là mais si je n'ai pas le choix...
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Nicravin » Ven 16 Nov 2012 - 20:00   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Yorkman a écrit:J'ai l'impression que le personnage de Saren ne fait pas l'unanimité mais c'est un personnage dont j'ai déjà pensé chaque facettes, chaque onces de personnalité, sa psychologie, etc... et je peux vous dire que ce que je vous ai révélé sur lui n'est qu'une infime partie de ce à quoi je pensais faie de lui. C'est un personnage qui me tient à coeur et il n'est pas prêt de disparaître (enfin parmi mes idées à moi, après ça dépend aussi des autres auteus).

Je veux bien que ce Saren soit un personnage important, voire carrément emblématique, de ta prélo mais alors décris-le nous mieux (caractère, ambitions,...) et dis-nous ce que tu comptes en faire, qu'on sache s'il en vaut vraiment la peine et qu'on aie donc une idée de sur quel pied danser. :neutre:
Yorkman a écrit:Je brainstorm depuis plusieurs soirs pour savoir comment m'y prendre mais je pense avoir trouvé un moyen.

Avec qui tu les fais, tes brainstormings ? :?
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 


Messagepar Nicravin » Ven 16 Nov 2012 - 22:57   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

C'est méchant. :whistle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Sel Kenobi » Ven 16 Nov 2012 - 23:38   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

[quote="Yorkman"]
Tu me parles des personnages à modifier parce qu'il ressemble trop à KoTOR ou à TCW. Pour Saren, que tu compares à Dark Revan mais je ne connais pas ce dernier(à part de nom) ni ce qu'il a pu faire. Mais tu fais bien bien de m'en parler et j'irai consulter Wikipédia :D

Blasphème! Va voir sur les fiches plutôt :jap:
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Yorkman » Ven 16 Nov 2012 - 23:42   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Nicravin a écrit:Je veux bien que ce Saren soit un personnage important, voire carrément emblématique, de ta prélo mais alors décris-le nous mieux (caractère, ambitions,...) et dis-nous ce que tu comptes en faire, qu'on sache s'il en vaut vraiment la peine et qu'on aie donc une idée de sur quel pied danser.


Saren n'est pas un humain, mais un Kaleesh, un des rares représentants de l’espèce sensible à la Force. Pour cacher sa nature reptilienne, il utilise un camouflage holographique très sophistiqué qui le fait paraître comme un humain. Il peut s' en servir pour prendre la forme d'autres espèces. Saren est un Jedi ordinaire, ne montrant pas de talents exceptionnels mais qui a réussi à se bâtir une solide réputation auprès de ses confrères Jedi en infiltrant les réseaux criminels des bas-fonds de Coruscant. Pour se faire, il se dissimule sous l'identité d'un chasseur de prime. Saren est prédisposé pour le mensonge et la tromperie et s'en sert même contre les Jedi car son but est de les détruire pour une raison obscure. Et il se pourrait qu'il n'agisse pas seul.
En tant que Jedi il utilise deux sabres-lasers : un jaune et un bleu; en tant que chasseur de prime il utilise un blaster.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Yorkman » Ven 16 Nov 2012 - 23:45   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Hiivsha a écrit:avec lui devant le miroir. :whistle:


Pas cool.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Nicravin » Ven 16 Nov 2012 - 23:56   Sujet: Re: Prélogie Alternative : idées et concepts.

Yorkman a écrit:
Nicravin a écrit:Je veux bien que ce Saren soit un personnage important, voire carrément emblématique, de ta prélo mais alors décris-le nous mieux (caractère, ambitions,...) et dis-nous ce que tu comptes en faire, qu'on sache s'il en vaut vraiment la peine et qu'on aie donc une idée de sur quel pied danser.


Saren n'est pas un humain, mais un Kaleesh, un des rares représentants de l’espèce sensible à la Force. Pour cacher sa nature reptilienne, il utilise un camouflage holographique très sophistiqué qui le fait paraître comme un humain. Il peut s' en servir pour prendre la forme d'autres espèces. Saren est un Jedi ordinaire, ne montrant pas de talents exceptionnels mais qui a réussi à se bâtir une solide réputation auprès de ses confrères Jedi en infiltrant les réseaux criminels des bas-fonds de Coruscant. Pour se faire, il se dissimule sous l'identité d'un chasseur de prime. Saren est prédisposé pour le mensonge et la tromperie et s'en sert même contre les Jedi car son but est de les détruire pour une raison obscure. Et il se pourrait qu'il n'agisse pas seul.
En tant que Jedi il utilise deux sabres-lasers : un jaune et un bleu; en tant que chasseur de prime il utilise un blaster.

Bien. :jap:
Et quel est le rôle que tu envisages pour lui dans l'histoire et pourrais-tu nous donner la trame générale de celle-ci (excuses-moi si j'ai l'air un peu obstiné mais pour pouvoir donner un avis, il faut avoir une bonne idée de la situation) ?
Yorkman a écrit:
Hiivsha a écrit:avec lui devant le miroir. :whistle:


Pas cool.

Il y a un gros bouton "EDITER" qui apparait sur tous tes messages et qui permet d'éviter les doubles posts. :wink: [/Modo]
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations