Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Perle Rouge

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 26 Juil 2010 - 0:06   Sujet: Perle Rouge

Message du staff :

Cette fan-fiction a fait l’objet d’une publication sur SWU. Vous pouvez la retrouver en texte intégral, au format pdf et epub (sauf pour les nouvelles les plus anciennes) en cliquant sur ce lien.
N’hésitez pas à revenir sur ce topic après votre lecture pour donner votre avis et en parler avec l’auteur(e).

Bonne lecture !
Le staff fan-fictions.

-----------



Non? Quand même pas?
-Mais si!


Mitth'raw Nuruodo striiiiiiiiikes baaaaaaack! :grrr: :diable: :x

Allez, ça va être un peu long, mais voilà tout ce que j'ai à dire sur cette fan-fic à venir, pour ceux que ça intéresse, ce n'est pas seulement la bande-annonce, c'est aussi le making-off^^

Eh oui, après dix-huit jours sans rien poster, après avoir obtenu son bac ES avec mention Assez Bien et s'être superbement viandé au concours Science Po ( je vais sans doutes avoir droit à la mention "Epic Fail!" :transpire: ), revoilà le Mitth' sur une nouvelle histoire! Les lecteurs de L'Ascension de Sev'rance Tann savent déjà plus ou moins de quoi je vais vous parler: cette fois, il s'agit d'une nouvelle intitulée Perle Rouge; si ça inquiète quelqu'un, je vous rassure tout de suite, les chapitres sont plus courts, cette fois :transpire:

Bon, c'est bien gentil tout ça, mais elle va causer de quoi, cette fois, ton histoire?

Rien à voir avec le jeu Galactic Battlegrounds Clone Campaigns cette fois, ni même avec la Guerre des Clones; c'est une nouvelle qui se déroule un peu moins de trois ans avant la Bataille de Géonosis, soit vingt-cinq ans avant la bataille de Yavin 4. C'est tout à fait accessible aux lecteurs qui n'ont lu aucune de mes deux fan-fictions précédentes, même si je l'avais à l'origine pensé plutôt comme un complément à L'Ascension de Sev'rance Tann.

Cette fan-fiction relate l'aventure de quatre soldats Chiss et se déroulera 100% dans les Régions Inconnues... Donc, autant vous prévenir tout de suite de deux choses: 100% dans les Régions Inconnues, ça veut dire 100% sans humains, et ça veut dire 100% sans guest stars. En fait, les Chiss mis à part, il pourrait très bien s'agir d'une nouvelle de Science-Fiction complètement déconnectée de Star Wars; ça peut plaire ou non.

La fan-fic devrait aussi être un peu atypique par son style, même si ça ne se voit pas dans les premiers chapitres; si je relis les commentaires de L'Ascension de Sev'rance Tann, des passages musclés à base de Wookies ou de terroristes Séparatistes ont été l'un des ingrédients qui ont fait que L'Ascension de Sev'rance Tann a plu à certains lecteurs. Je prend ici le risque de faire quelque chose d'assez différent, puisque l'action sera nettement moins présente; on verra bien ce que ça donne.

Au passage, je confesse avoir honteusement plagié le concept du respirateur liquide que vous découvrirez quelques chapitres plus loin sur le film Abyss de James Cameron (à l'époque où celui-ci avait encore des scenarii dignes de ce nom :siffle: ); vous trouverez aussi une référence à Nausicaä de la Vallée du Vent dans le nom de l'espèce à laquelle appartient l'un des personnages. En effet, ce sont les films de Hayao Miyazaki Nausicaä et Princesse Mononoké qui m'ont donné envie d'écrire quelque chose de plus proche du merveilleux.

D'accord, et c'est quoi le lien de cette fan-fic avec L'Ascension de Sev'rance Tann?

Comme je l'ai dit précédemment, cette nouvelle est tout à fait lisible sans avoir lu L'Ascension de Sev'rance Tann, et inversement d'ailleurs; mais il y a bien un lien.

En effet, lorsqu'est venu le moment d'écrire le Chapitre VIII de L'Ascension, j'ai voulu détailler un peu la vie amoureuse de Sev'rance Tann (ben oui, quoi, même les Jedi Noirs ont le droit de tomber amoureuses, non?), ça me permettait en même temps de faire comprendre un peu plus pourquoi elle servait la Confédération avec un tel fanatisme; et lorsque j'ai inventé le personnage dont Tann avait été réellement amoureuse, je me suis dit que je pourrais développer un peu ce personnage, d'autant plus que ça me permettait de faire quelque chose d'un peu plus centré sur les Régions Inconnues, dont j'ai toujours été un grand fan... Bref, j'ai placé ce personnage dans une aventure se déroulant dans les Régions Inconnues, j'ai trouvé tant de choses à dire sur ladite aventure que j'ai choisi d'en faire une nouvelle séparée, et voilà comment est née Perle Rouge. Au passage, pour l'anecdote, ce personnage était à l'origine un homme, ce n'est qu'à la dernière minute, en écrivant le Chapitre VIII de L'Ascension que j'ai décidé de changer pour un peu d'originalité.

Que ceux qui lisent et aiment L'Ascension de Sev'rance Tann se rassurent, elle ne restera pas abandonnée trop longtemps :wink:

Et, les chapitres arriveront régulièrement?

Mais bien sûr que oui, mes enfants; vous voulez des bonbons? :ange: :D

Non, sérieusement, j'en ai déjà écris la première partie et une bonne partie de la deuxième partie, donc je devrais poster régulièrement au moins au début; et ça devrait me laisser le temps de finir, vu que je travaille assez vite sur celle-là. L'avantage d'une nouvelle par rapport à une longue fiction, c'est que comme c'est court, vous avez beaucoup moins besoin de vous emmerder avec des passages qui ne vous intéressent pas pour arriver à d'autres, ce n'est que du bonheur et ça me plait vraiment de l'écrire :love:

Et... J'ose à peine poser la question, mais il y a vraiment un chapitre au bout de ce post, ou c'est juste du teasing dans une logeek commerciale à la Pecivounet?^^

Ben en fait, c'est à dire que :transpire:

A la base, je ne comptais pas teaser, mais là, je suis fatigué, et je suis sûr que vous aussi si vous avez lu attentivement ce pavé :transpire: Mais je tenais quand même à ce qu'on sache que Pecivounet n'a pas encore le champ libre pour son retour de vacances, la concurrence est toujours là :diable:

(Et elle est même très bien la concurrence, allez voir la fan-fic de Siobhan^^)

Enfin bref, on se retrouve demain pour le premier chapitre, je ne sais pas à quelle heure :hello:

(Je ne suis pas sûr que quelqu'un ait pris la peine de lire tout ça, mais pas grave^^)
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Lun 26 Juil 2010 - 17:15, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Lun 26 Juil 2010 - 9:17   Sujet: Re: Perle Rouge

Marrant, quand on aperçoit le pavé on se dit "tiens, vlà le 1er chapitre", pis en fait non, c'est juste un teasing-mise en bouche :p
Ca s'annonce sympa, m'enfin faudra qu'on puisse lire pour juger ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 26 Juil 2010 - 9:55   Sujet: Re: Perle Rouge

c'est juste du teasing dans une logeek commerciale à la Pecivounet?^^

Mais je tenais quand même à ce qu'on sache que Pecivounet n'a pas encore le champ libre pour son retour de vacances, la concurrence est toujours là


:love: Je t'obsede même quand tu écris ta fic!

:transpire:

Je ferais surement parti de tes lecteurs ça m'a l'air interessant tout ça. Prépare toi à être haché menu :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 26 Juil 2010 - 11:18   Sujet: Re: Perle Rouge

:love: Je t'obsede même quand tu écris ta fic!


Yep, sois-en flatté, ça veut dire que je te considère comme mon principal concurrent^^

(Comment ça, je devrais dire "confrère"?^^)

Prépare toi à être haché menu :diable:


J'ai peur :oops:

Marrant, quand on aperçoit le pavé on se dit "tiens, vlà le 1er chapitre", pis en fait non, c'est juste un teasing-mise en bouche :p
Ca s'annonce sympa, m'enfin faudra qu'on puisse lire pour juger ^^


J'avoue^^

Bon, après relecture, v'là le début demandé par la foule en délire, comme dirait Code 44 :D


_______________________


Perle Rouge


Fan-fiction Star Wars de Mitth'raw Nuruodo


Dramatis Personae

Arew'ynta'rorgia (Chiss), pilote de l'escadron Main Bleue
Aunf Voorth (Lanshrul), fantassin Lanshrul (Kryshzla)
Brast'eli'nuruodo (Chiss), Lieutenant de l'escadron Main Bleue
Hess'afer'ajaldo (femme Chiss), pilote de l'escadron Main Bleue
Iblir Fayg-Eka (Hynor), médecin de la cité de Fayg
Sev'unt'alani (Chiss), ancien officier de la flotte Chiss
Tav'ald'ieraglio (femme Chiss), pilote de l'escadron Main Bleue
Varulg Fayg-Jehd (Hynor), commandant des forces armées de Fayg
Wogorn (Ômu), Seigneur des Abysses

Vingt-six ans avant la bataille de Yavin 4, alors même que la République Galactique vivait dans une paix millénaire malgré la montée du mouvement Séparatiste, d'autres parties de la Galaxie inconnues des Jedi regorgeaient de dangers, emplies d'ennemis mystérieux mais redoutables; ce sont les Régions Inconnues, sombres, imprévisibles, où le pire est possible. Parmi les peuples qui vivent dans cet espace menaçant, les Chiss ont su conserver leurs principes d'honneur et de pacifisme et luttent depuis toujours pour la survie de leur civilisation face à des menaces que les autres habitants de la Galaxie n'imaginent même pas...

Première Partie: Disparition

Chapitre I


Toute la Galaxie extérieure reprit brusquement place autour du chasseur stellaire de Hess'afer'ajaldo alors qu'elle sortait de l'hyperespace; baignant dans une noirceur apaisante, les étoiles de milliers de monde qu'elle ne visiterait vraisemblablement jamais remplacèrent le flou bleuté de l'hyperespace, puis l'éclat rougeoyant des réacteurs d'autres vaisseaux que le sien confirmèrent à la pilote Chiss qu'elle n'était pas seule.
Non qu'elle ait besoin de cette certitude pour se rassurer, d'ailleurs. La jeune Chiss savait que pour beaucoup d'êtres, l'espace était un endroit dangereux et imprévisible, un immense vide dont le noir oppressait bien plus qu'il n'apaisait, le type de lieux où ils n'aimeraient pas se trouver seuls; mais Hess'afer'ajaldo, Safera suivant la norme de construction des noms Chiss, ne voyait pas les choses ainsi, l'espace était pour elle l'endroit où elle échappait à la surface et ses tristes contraintes. De toutes façons, la seule personne dont la présence était pour elle réellement source de réconfort dans la folie de cette Galaxie n'était pas là.
Un rapide passage des senseurs confirma que les autres vaisseaux étaient seulement les compagnons de Safera, des pilotes de chasseurs Chiss à la peau bleue et aux yeux rouges comme elle; ils étaient seuls dans les environs, et leur mission se déroulait aussi calmement que prévu.
Tant mieux, la prochaine s'annonçait des plus dangereuses.
« Escadron Main Bleue, vous me recevez? demanda une voix grave et un peu tendue sur le canal de communication. Ici Leader.
C'était le Lieutenant Brast'eli'nuruodo, Telin, le supérieur de Safera; il était monté en grade récemment, et Safera devinait qu'il avait du mal à s'habituer à sa nouvelle place dans la hiérarchie, comme s'il pensait qu'il devait se montrer deux fois plus précautionneux maintenant dans toutes ses missions pour justifier son grade.
-Ici Main Bleue deux, je vous reçois, leader, répondit Safera.
-Ici Main Bleue un, reçu, répondit une autre femme Chiss, Tav'ald'ieraglio, Valdie.
En parfait contraste avec le Lieutenant Telin, ou même avec Safera elle-même, elle s'exprimait avec assurance mais aussi une certaine lassitude, comme si leur travail était aussi excitant et dangereux que celui d'employés de bureau; en l'entendant, il était difficile de croire qu'elle était membre d'un escadron de chasseurs d'élite Chiss.
-Ici, Main Bleue trois, je vous reçois aussi, termina une voix plus enjouée, mais tout aussi détendue, celle d'Arew'ynta'rorgia, Wyntar, entré dans l'escadron seulement quelques jours auparavant.
-Parfait, alors on y va comme prévu, reprit le Lieutenant Telin. Par groupes de deux, donc; Main Bleue trois, tu viens avec moi. Pas de bêtises, hein: si vous en croisez, à moins qu'il ne s'agisse d'un chasseur isolé, vous détalez et vous rejoignez l'autre groupe... Compris?
-On sait, rappela Valdie d'un ton amusé. Et vous savez qu'on sait... Ce n'est pas parce que vous êtes devenu Lieutenant que vous devez vous sentir obligé de vous transformer en machine à répéter les instructions à la virgule près, vous savez?
-Je sais, admit Telin, un peu plus détendu. Désolé. Enfin bref, c'est une mission de routine, vous aurez d'autres occasions de vous faire tuer, donc essayez de revenir entiers, d'accord?
-D'accord, approuva Valdie avec un éclat de rire. Je ne tiens pas spécialement à les approcher de toutes façons... Tu viens, la muette?
-J'arrive, la pipelette. » répliqua Safera avec un sourire que son interlocutrice ne pouvait évidemment pas voir.
Les autres pilotes lui avaient attribué divers surnoms tels que la muette ou la rêveuse, et Valdie prenait particulièrement plaisir à se moquer gentiment d'elle; d'elle et de tous les autres en fait, Wyntar, le nouveau, devrait s'y habituer. L'attitude de la pilote n'était pas très compatible avec la discipline de fer généralement valorisée par les Chiss dans l'armée comme partout ailleurs, mais cela avait peu d'importance tant qu'aucun officier supérieur ne les entendait. De plus, cette fois, ils n'étaient que quatre, on envoyait pas un escadron entier pour une mission de reconnaissance; le Lieutenant Telin avait décidé de profiter de cette mission de routine pour former le nouveau aux côtés de trois pilotes expérimentés.
C'était presque du gaspillage de les envoyer ici vérifier que l'ennemi ne disposait pas d'une autre base depuis laquelle déborder les Chiss; l'escadron Main Bleue n'était pas n'importe quel escadron, ils avaient suivi une formation au combat aussi bien terrestre que spatial, dans l'objectif qu'ils puissent s'emparer de vaisseaux ou poursuivre leurs occupants au sol à eux seuls. Cette polyvalence en faisait véritablement l'un des plus grands atouts de l'Ascendance Chiss dans sa lutte contre les menaces des Régions Inconnues, et Safera pensait qu'ils auraient été plus utiles ailleurs; cependant, une autre part d'elle-même se réjouissait d'être loin des batailles et de la mort, qu'il s'agisse de la sienne, de celle de ses compagnons ou de celles de ses ennemis.
Volant côte à côte, Safera et Valdie dirigèrent toutes deux leurs chasseurs vers la plus grosse des géantes gazeuses du systèmes, tandis que Telin et Wyntar prenaient la direction opposée, se dirigeant droit vers la ceinture d'astéroïdes aux confins du système. A vingt-six ans, Safera ignorait combien de systèmes déserts semblables à celui-là elle avait visité, mais cela faisait probablement beaucoup... Pourtant, elle ne s'en lassait pas, elle aimait toujours autant l'espace, où tout était encore vide, inexploré, où tout était encore possible... En tous cas, elle l'aimait tant qu'il n'était pas déchiré par des tirs de turbolasers et des torpilles, tant que ses yeux rouges n'y voyaient que des vaisseaux entiers et pas des épaves enflammées, tant que son canal de communication lui transmettait des conversations et pas des cris de terreur... Fort heureusement, tout devrait bien se passer aujourd'hui.
Elle suivit Valdie le long des petites lunes habitables de la géante gazeuse... Habitables et inhabitées, comme prévu; elle ne relâchait pas sa vigilance pour autant, elle gardait simplement à l'esprit qu'elle avait de bonnes chances de revenir à la base le lendemain.
Longtemps, cela n'avait pas signifié grand chose pour elle; elle combattait parce que c'était son devoir, même si elle détestait ce devoir, elle vivait parce qu'elle pensait avoir encore quelque chose à faire dans cette vie et qu'aucune raison ne suffisait à la pousser à mettre fin à ses jours. Oui, il n'y avait pas si longtemps que cela, mourir n'aurait suscité chez elle qu'une peur purement instinctive si elle avait pensé qu'elle ne manquait pas à son devoir en mourant... Elle aurait pensé que ça devait arriver et que toute vie se terminait un jour, voilà tout.
Les choses étaient bien différentes aujourd'hui, parce qu'elle avait rencontré quelqu'un qu'elle aimait si profondément que l'éternité lui aurait parue un laps de temps de temps trop court à passer avec elle, quelqu'un dont elle aurait voulu ne jamais être séparée, quelqu'un qui faisait de sa survie plus qu'un devoir... C'était Sev'rance Tann, une jeune femme Chiss comme elle, qu'elle avait rencontrée au cours d'une mission sur Tehirahs, où les combats contre les Kryshzlas semblaient s'enliser de jour en jour; elle avait dès le début intrigué Safera: comment une personne aussi intelligente et aussi courageuse qu'elle pouvait-elle servir de chair à canon sur Tehirahs? Sa place aurait été parmi les commandants de la flotte, ou les dirigeants politiques... Et bien d'autres aspects de sa personnalité étaient mystérieux, comme son obstination à se faire appeler « Sev'rance Tann » au mépris des règles de construction des noms Chiss, ou son étrange capacité à anticiper des évènements futurs... Quoi qu'il en soit, Safera s'était aussitôt sentie attirée par elle, et c'était réciproque pour sa plus grande joie. Apprenant à se connaître, les deux jeunes femmes s'étaient vite bien entendues, elles partageaient une même horreur de l'injustice qui régissait cette Galaxie et en avaient pareillement souffert; plus encore, toutes deux, elles avaient eu le sentiment d'être seules à se battre contre une Galaxie implacable, et elles n'avaient jamais trouvé quelqu'un de réellement attentif à elles... Elles en avaient été d'autant plus heureuses de se rencontrer, et aujourd'hui, Safera était sûre que personne ne la connaissait aussi bien que Sev'rance, et la réciproque était certainement vraie aussi, elles étaient aussi proches que deux êtres pensants pouvaient l'être. Sev'rance était devenue pour Safera une sorte de perle précieuse à laquelle elle tenait plus qu'à n'importe quoi d'autre dans cette galaxie... Et c'était à cause d'elle, ou grâce à elle, que Safera avait commencé à trouver important de revenir de missions telles que celles-ci.
Avant de rencontrer Sev'rance, elle était vraiment seule, tout le monde la mettait mal à l'aise, elle ne savait jamais quoi dire, quoi faire, elle était aussi courageuse dans une bataille que timide et maladroite dans une conversation, si bien qu'on finissait fatalement par la laisser de côté... Safera n'avait rien contre ses compagnons d'armes et elle tenait à eux, mais elle savait que jamais leur compagnie ne serait pour elle source de réconfort; c'était sa faute, pas la leur, et elle le savait, mais c'était ainsi.
La dernière lune habitable étant clairement aussi déserte que ses sœurs, Safera et Valdie s'éloignèrent du titanesque monde orangé pour se diriger vers une autre planète gazeuse, plus petite, bleue-verte... S'il y avait là une présence hostile, elle serait sous la forme de vaisseaux ou d'une station spatiale, pas de base terrestre... Les chasseurs des deux Chiss, des Orenaye-II, étaient peu maniables mais rapides; fonçant à travers l'obscurité perlée d'étoiles, ils parvinrent rapidement à l'autre monde.
Safera n'était pas spécialement pressée d'en finir, sachant que leur mission suivante serait probablement une bataille d'envergure, où elle devrait tuer beaucoup d'ennemis et où elle risquerait de se faire tuer; elle n'était pas sûre de savoir ce qui était le pire... Safera en avait déjà traversé plusieurs et en avait réchappé, mais elle avait eu assez peur pour ne pas avoir envie de recommencer; c'était d'autant plus vrai à présent qu'elle connaissait Sev'rance et qu'elle avait une bonne raison de vouloir continuer à vivre... Ceci dit, la pire chose qui puisse lui arriver n'était pas temps de mourir loin de Sev'rance que de vivre sans elle... Si une telle chose arrivait, Safera ne savait pas ce qu'il se produirait, mais elle savait que sa vie ne serait plus jamais la même; elle deviendrait folle ou elle se tuerait...
« Toujours rien, commenta Valdie, sarcastique. Je vais être très déçue s'ils ne sont vraiment pas là... »
Ils, c'était ce nouvel ennemi qui avait surgi quelques années auparavant et que le haut commandement avait baptisé les « Kryshzlas » d'après un mot Chiss signifiant « ossement » en référence à la blancheur cadavérique de leurs armures, n'apprenant que plus tard qu'ils se nommaient eux-mêmes les Lanshruls; ce peuple, commandé par un chef de guerre appelé Heckara, avait entrepris depuis des décennies une expansion violente, pillant et réduisant en esclavage tous les systèmes qu'ils avaient rencontré avant de se heurter aux Chiss sur la planète Farza. Les armées Chiss étaient réputées pour leur puissance basée sur une technologie de pointe et sur des troupes bien entraînées, le seul fait que l'Ascendance Chiss soit toujours libre et aussi développée dans cet environnement sauvage qu'étaient les Régions Inconnues prouvait leur force; pourtant, les Kryshzlas s'étaient lancés dans une guerre d'usure contre eux, harcelant les Chiss par des raids meurtriers avant de disparaître, et le Haut Commandement s'était alors décidé à engager toutes ses forces pour éradiquer cette menace.
Pour l'heure, ils conservaient l'avantage, mais les Kryshzlas continuaient à combattre et bien des Chiss étaient déjà tombés dans cette guerre absurde; Safera ne tenait pas à les rejoindre, elle vivait dans l'espoir que cette guerre finirait par prendre fin et qu'ils pourraient alors enfin travailler tous ensemble à l'avènement de jours plus heureux... Le jour où l'Ascendance Chiss aurait retrouvé la paix, elle voulait être là, et elle voulait y être avec Sev'rance.
Safera s'adressa à Valdie:
« Laisses tomber, il n'y a rien. On rejoint le Lieutenant?
-Tout de suite. Lieutenant, vous en êtes où, vous?
-Plus qu'une seule planète, assura Telin. Après, on rentre à la maison... Et on se prépare pour la bataille suivante, parce que celle-là, je ne sais pas vous, mais moi je ne la sens pas...
-Eh, on est l'Escadron Main Bleue, rappela fièrement Wyntar.
-Nous sommes l'escadron Main Bleue, toi, tu es juste un nouveau, rectifia Valdie d'un ton railleur.
-Oh. Accueillants, en plus...
-Lieutenant, c'est ça votre planète? interrogea Safera d'un ton dubitatif.
Valdie et elle progressaient pour rejoindre leurs deux compagnons, et Safera voyait maintenant vers où ils se dirigeaient; il s'agissait bien d'une planète tellurique, avec une surface, mais celle-ci était apparemment couverte d'océans, une perle bleue sombre au milieu des ténèbres étoilés, belle et mystérieuse... Safera imaginait mal les Kryshzlas installant une base sur une telle planète, et c'était tant mieux, elle n'avait pas envie de voir le sang couler sur cette perle saphir.
-Oui, il n'y a probablement personne ici, reconnut Telin. Mais vérifions tout de même, on ne sait jamais... Tiens, cette planète est référencée sous le nom de Hautemer, ça veut tout dire...
Valdie pensait sûrement que Telin prenait une fois de plus ses responsabilités d'officier trop à cœur, mais Safera savait que parfois, c'était ce type d'attitude qui sauvait une mission; peu importait que cette méticulosité ne porte pas ses fruits la plupart du temps.
Safera et Valdie avaient presque rejoint leurs deux compagnons lorsque ceux-ci achevèrent leur balayage de la planète.
« C'est bon, ce système est vraiment aussi vide que le crâne d'un Kryshzla, conclut Telin. On s'en va...
-A vos ordres. »
Leurs ombres imposantes glissant sur les océans de cette planète qui s'appelait donc Hautemer, les quatre chasseurs Orenaye-II quittèrent le puits gravifique pour passer en hyperespace; Safera ne faisait plus vraiment attention à la navigation, songeant plutôt à ses craintes sur la bataille à venir et à son espoir qu'elle et Sev'rance obtiennent une permission prochainement... Soudain, alors qu'elle allait passer en hyperespace, un cri dans le canal de communication la ramena brutalement à la réalité.
« Que se passe-t-il? demanda-t-elle en même temps qu'un ou deux autres de ses camarades.
Mais un rapide coup d'œil à ses senseurs le lui appris... Non, ses senseurs devaient dérailler, ce n'était pas possible! Il ne pouvait pas y avoir cet escadron de chasseurs ennemis que son écran tactique lui indiquait, ce ne pouvait pas être vrai, d'où seraient-ils venus? Et pourtant, lorsque Safera releva la tête pour apercevoir les chasseurs dorés aux lignes acérés qui montaient à leur rencontre dans sa verrière, elle dut reconnaître instantanément que si, ces chasseurs Kryshzlas étaient bel et bien réels.
Et surtout, c'était une menace bien réelle.
Safera n'eut pas le temps de réagir lorsque ce combat inattendu commença; elle vit simplement des traits rouges foncer à leur rencontre à toute vitesse pour aller frapper les chasseurs de Valdie et Telin, et ceux-c se retournèrent tout aussi vite pour battre en retraite, imités la seconde suivante par Safera et Wyntar.
Allez, ils ne devaient pas perdre leur sang-froid; peu importait d'où étaient venus ces chasseurs, peu importait même de savoir s'ils avaient une chance ou non de l'emporter. Tout ce qui importait à cet instant, c'était de sortir de ce système vivants, et ensemble, car même si elle n'appréciait pas leur compagnie au point d'en avoir besoin et qu'elle n'était à vrai dire pas très sociable, Safera savait qu'elle aurait du mal à se le pardonner si l'un de ses compagnons d'armes ne revenait pas avec eux... Cela n'avait rien de personnel; ils combattaient ensemble, alors l'éventualité de laisser l'un d'eux derrière n'était tout simplement pas envisageable...
Mais voilà que d'autres chasseurs jaillissaient d'un autre point de la planète, tentant eux aussi de les atteindre de leurs aiguilles rougeoyantes... Dans de telles situations, on suivait les ordres sans discuter, ce n'était surtout pas le moment pour que chacun essaye de réfléchir individuellement; Safera et ses compagnons suivirent donc le Lieutenant Telin qui plongeait vers la planète...
« On ne panique pas! prévint Telin. Pas de dommages sévères? Mon bouclier a bien tenu le coup...
-Ça va, le rassura Valdie.
-Alors on remonte à l'attaque. Double manœuvre en spirale, mêmes duos que tout à l'heure! Économisez vos torpilles dans la mesure du possible, il y a de quoi en détruire plusieurs d'un coup avec ces trucs-là...
-A vos ordres, confirma Safera.
-Et pas d'héroïsme inutile, d'accord? Une fois que la voie est libre, on passe en hyperespace; nous reviendrons ici avec une flotte, mais pour le moment, les survivants devront attendre. Allez, bonne chance à tous.»
Ils avaient presque franchis l'atmosphère, à présent, des chasseurs Kryshzlas sur leurs talons; brusquement, les quatre Orenaye-II se redressèrent dans une manœuvre qui aurait rendu malade n'importe quel pilote sain d'esprit mais qui accéléra à peine le pouls de Safera... Les Chiss s'élevèrent dans les cieux deux par deux en tournoyant pour gêner la visée des pilotes Kryshzlas; Safera calcula en l'espace de quelques fractions de secondes que les chasseurs ennemis seraient bientôt pris en feux croisés entre elle et Valdie... Il fallait l'espérer en tous cas, car s'ils ne les abattaient pas tout de suite, leurs ennemis seraient à au moins deux contre un... Safera ouvrit le feu, et Valdie fit de même à quelques fractions de secondes d'intervalle, une merveille rendue possible par l'entraînement intensif des pilotes Chiss; les éclairs bleutés heurtèrent presque simultanément de part et d'autre leurs cibles et transpercèrent les boucliers... Le feu déchira soudain l'atmosphère de la planète aquatique, et les trois chasseurs Kryshzlas pris pour cibles tombèrent en brûlant vers l'océan...
Si les chasseurs Chiss avaient un avantage dans cette guerre, particulièrement les solides Orenaye-II, c'était bien la puissance des boucliers; les Kryshzlas, habitués à combattre des ennemis plus faibles n'avaient jamais accordé qu'une importance mineure à la protection de leurs pilotes. En revanche, ils étaient bien plus maniables, ce qui signifiait qu'elle et les autres chasseurs Chiss allaient avoir un problème maintenant, exactement maintenant, alors qu'ils quittaient les hautes couches de l'atmosphère...
Safera sentit son cœur s'accélérer, mais plutôt que de se laisser déstabiliser ou d'essayer de l'ignorer, elle accepta avec gratitude le surplus d'énergie que lui apportait l'adrénaline...
Elle n'eut pas le temps de réfléchir alors que de nouveaux chasseurs Kryshzlas venaient à sa rencontre en emplissant l'espace de leurs tirs rouges, seulement de jeter son chasseur sur le côté tout en ripostant sans prendre le temps de viser... Elle sentit son chasseur trembler, touché par certaines rafales, mais le bouclier tint bon et elle essaya calmement d'aligner son ennemi dans son viseur avant qu'il ne repasse à l'attaque... Oui, ça y est, elle le tenait. Elle tira une torpille; l'autre n'eut pas la chance de réagir à temps. Safera s'apprêta à s'occuper des autres chasseurs...
« Attention! » hurla la voix de Wyntar.
Safera comprit immédiatement pourquoi en voyant un chasseur derrière elle disparaître dans une boule de feu...
« Merci! »
Cependant, quatre nouveaux chasseurs Kryshzlas venaient déjà les mitrailler, et Safera vit son bouclier encaisser des impacts de plus en plus sévères; si seulement son chasseur avait été plus maniable, elle aurait peut-être pu esquiver... Ce n'était pas le moment de faire dans la finesse. elle tira deux torpilles en même temps que Valdie, produisant une explosion qui emplit tout son champ de vision; mais trois des quatre chasseurs Kryshzlas avaient apparemment réussis à s'écarter à temps... Valdie abattit le premier, grièvement endommagé; les deux autres étaient pour Safera.
Elle dut replonger brusquement vers l'atmosphère pour éviter les tirs du premier, et freina d'un coup en espérant que son poursuivant passerait devant elle, emporté par sa vitesse; mais il s'agissait apparemment d'un pilote expérimenté, car il ralentit à temps. Safera continua à l'horizontale pour ne pas rester dans le viseur de l'autre, mais le deuxième chasseur survivant fonçait déjà sur elle...
Elle réalisa brusquement qu'elle n'échapperait pas aux deux à la fois, surtout avec l'un d'eux dans son dos, elle allait mourir!
Elle allait mourir au cours de cette mission de reconnaissance idiote, elle allait mourir sans voir la fin de la guerre, elle allait mourir et être coupée de Sev'rance!
C'était un constat si terrible qu'elle n'arrivait pas à admettre que c'était la réalité, comme si les mots ne signifiaient rien... Et pourtant, c'était vrai, elle allait tout perdre, sa vie allait prendre fin et elle ne s'en doutait même pas dix minutes plus tôt!
Avec l'énergie du désespoir, Safera essaya de se concentrer... Elle ne tenait pas spécialement à tuer le plus de pilotes Kryshzlas possible avant d'être tuée, cela ne serait qu'une goutte d'eau dans l'océan de cette guerre et elle avait déjà bien assez de sang sur les mains comme cela, elle ne tenait pas spécialement non plus à faire une sortie remarquée, mais elle voulait mourir en sachant qu'elle aurait tout fait pour l'empêcher, et elle voulait que Sev'rance sache qu'elle s'était battu jusqu'au bout pour essayer de survivre afin de la retrouver... Là, elle allait suivre ce vecteur, et... Une seconde, il y avait peut-être un espoir, finalement... A condition qu'il n'y ait pas d'autres chasseurs ennemis en train de l'attendre là-haut...
« Un coup de main ne serait pas de refus! » avoua-t-elle dans le canal de communication tout en fonçant dans le ciel de Hautemer, sans bien savoir pourquoi elle n'avait pas demandé d'aide plus tôt.
Si les autres pouvaient empêcher de nouveaux Kryshzlas de se joindre à la partie...
Le deuxième chasseur venait à sa rencontre, le premier était toujours derrière elle... Et en dépit de ses efforts pour sortir de leur collimateur, elle sentait les impacts de leurs tirs mettre à mal son bouclier, il allait céder! Ils voulaient la prendre en feu croisé, exactement comme elle et Valdie avaient abattus leurs trois compagnons un peu plus tôt...
« On arrive, Safera, ne paniques pas! » voulut la rassurer Telin, mais sa propre voix était extrêmement inquiète malgré ses efforts pour le dissimuler.
La jeune femme savait que ses compagnons ne seraient pas là à temps, elle s'en sortirait toute seule ou, plus vraisemblablement, elle ne s'en sortirait pas... Allez, son bouclier venait de céder, et les deux chasseurs ennemis s'étaient presque rejoints pour la tuer, c'était maintenant ou jamais si elle voulait vivre; ignorant son cœur qui battait la chamade, elle releva d'un seul coup son chasseur pour remonter en chandelle, espérant qu'elle soit assez rapide... Oui! Elle osait à peine y croire, mais ses deux adversaires s'étaient heurtés à toute vitesse, ils tombaient en une boule de feu unique vers l'océan... Quelques secondes de plus, et c'est elle qui serait morte ainsi...
« J'arrive! » rassura-t-elle ses compagnons, tout en espérant qu'aucun d'eux ne soit mort là-haut en allant la chercher.
Elle n'en dit rien car elle n'aimait pas parler de ce qu'elle ressentait, excepté avec Sev'rance, mais elle était sûre de n'avoir jamais frôlé la mort d'aussi près, et malgré son sang-froid typiquement Chiss, elle avait du mal à retrouver son état normal...
« Tu nous refait une peur pareille, c'est nous qui te tuons... » commenta Valdie.
Où trouvait-elle donc la force de faire de l'ironie dans un moment pareil? Mais après tout, peut-être était-ce précisément le fait de ne pas prendre ce qui se passait au sérieux, ou du moins d'essayer de ne pas le prendre au sérieux, qui lui donnait la force de tenir... Chacun devait trouver ce qui lui permettait de tenir dans les moments les plus noirs; pour cela, Valdie préférait rester détachée, Telin s'accrochait désespérément aux règles de la flotte Chiss et à son devoir, Sev'rance puisait dans sa foi en la possibilité d'un monde meilleur si elle suivait ses convictions avec une ferveur qui confinait au fanatisme... Même au plus profond des ténèbres, chacun avait emmené son soleil personnel.
Safera n'était pas sûre de savoir quel était le sien, mais nul doute qu'il lui apportait la lumière nécessaire à la subsistance de son espoir, sans quoi elle ne serait plus en vie...
A présent, elle remontait vers ses compagnons, elle quittait l'atmosphère; les trois chasseur Chiss l'attendaient au milieu des débris des chasseurs ennemis; ils allaient tous sortir de ce bref cauchemar... Toutefois, Safera voyait sur son écran tactique que d'autres chasseurs ennemis approchaient, ils devraient faire vite... 
« Tout le monde est là? s'assura Telin. Allez, on y va, et vite... Si nous ne traînons pas, nous devrions pouvoir...
-Non, attendez! le coupa Wyntar. En voilà d'autres!
-Pardon? s'exclama Safera.
Elle avait peur de regarder son écran tactique... Et elle ne fut pas déçue, de nouvelles silhouettes sinistres montaient de Hautemer, de nouvelles silhouettes sinistres qui les auraient rejoint bien avant les autres chasseurs... Non, ils n'étaient pas encore tirés d'affaire, et quelqu'un pouvait encore mourir...
-OK, j'avoue, là, c'est vraiment déloyal, fulmina Telin. Laissez tomber la précision des coordonnées, et passez en hyperespace sur le champ, on improvisera après!
Combattant la peur qui nouait ses entrailles, essayant de ne pas penser que leurs chances de s'en sortir vivants étaient quasiment nulles en cet instant, Safera allait s'exécuter, mais un mouvement sur l'écran tactique arrêta son geste.
-Valdie, qu'est-ce que tu fais, là? demanda vivement Safera.
-Ça ne se voit pas? Je nous fait gagner du temps! »
Et en effet, le chasseur de Valdie, déjà bien endommagé par les affrontement précédent, avait plongé vers les chasseurs Kryshzlas... Safera la vit décocher une, deux, trois torpilles; les Kryshzlas s'attendaient à tout sauf à ça, une demi-douzaine d'entre eux au moins disparurent dans l'explosion. Sous le regard ébahi et anxieux de Safera, tandis que les autres Chiss hurlaient à la pilote de revenir immédiatement, Valdie tenta de remonter mais fut aussitôt abattu d'un tir qui fit éclater son réacteur... Le chasseur enflammé plongea droit vers Hautemer, et Safera avait l'impression que son cœur le suivait, quittant sa maîtresse pour ne plus laisser qu'un trou sanglant dans sa poitrine...
« Valdie! Non! cria Wyntar.
-On pleurera plus tard, martela difficilement Telin, elle a voulu nous faire gagner du temps, et c'est exactement ce qu'elle a fait, alors on y va!
Mais Safera faisait à peine attention à lui, elle fit à nouveau plonger son chasseur vers la perle bleu, vers la mort et le danger auxquels elle venait d'échapper de justesse... Mais là n'était pas le plus important.
-Safera, non! Arrêtes ça tout de suite, qu'est-ce que tu crois faire?
-Ça ne se voit pas? Je vais la chercher! »
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Mar 01 Mar 2011 - 18:11, modifié 4 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Lun 26 Juil 2010 - 11:54   Sujet: Re: Perle Rouge

Un début mouvementé pour nos pilotes Chiss ^^

Par contre une tite confusion je pense :
, et Sev'rance vit son bouclier encaisser des impacts de plus en plus sévères;

Je crois qu'elle n'est pas sur place ?
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 26 Juil 2010 - 11:56   Sujet: Re: Perle Rouge

Par contre une tite confusion je pense :

, et Sev'rance vit son bouclier encaisser des impacts de plus en plus sévères;


Je crois qu'elle n'est pas sur place ?


Arf, j'avais justement peur de faire une bourde de ce genre^^

Je croyais pourtant avoir relu attentivement... Je vais corriger, merci^^

PS: Suite dans quelques jours, hein^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 27 Juil 2010 - 18:53   Sujet: Re: Perle Rouge

Un bon gros morceau pour commencer... :whistle:
J'aime bien, ça commence avec pas mal d'action et des personnages dont on sent qu'ils peuvent devenir attachants.
Par contre elle a un instant de folie ta Safera de plonger comme ça vers un vaisseau qui par en flamme à cette "hauteur"... :)

J'ai juste trouvé que tu soulignais beaucoup qu'elle est à fond sur Sev'rance... tu ferais pas transparaître un peu de toi à travers Safera ?? :transpire:

J'attends la suite, bonne continuation :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 27 Juil 2010 - 19:00   Sujet: Re: Perle Rouge

Par contre elle a un instant de folie ta Safera de plonger comme ça vers un vaisseau qui par en flamme à cette "hauteur"... :)


En effet, mais elle ne se pose pas ce genre de questions.

J'ai juste trouvé que tu soulignais beaucoup qu'elle est à fond sur Sev'rance... tu ferais pas transparaître un peu de toi à travers Safera ?? :transpire:


Si, mais pas de cette façon-là.

J'ai prêté des traits de caractère à plusieurs des personnages de mes fan-fics: Jor Drakkas a hérité de mon intérêt pour les sciences humaines, Sev'rance Tann de mon incapacité à me penser en-dehors de quelque chose à défendre, et c'est valable même pour l'abominable Amiral Ssran de En Chute Libre dans les Ténèbres, puisque ce charmant psychopathe pense IRL de la même façon que moi aux jeux vidéos^^ Safera aussi, je lui ai prêté quelque chose, mais en l'occurrence, il s'agit plutôt de ma timidité.

Si je souligne à ce point l'amour de Safera pour Sev'rance, c'est plutôt pour que le lecteur comprenne par réciprocité à quel point Safera était importante pour Tann, ce qui a son incidence sur son évolution future... Et puis, j'aime bien els personnages si obsédés par quelque chose qu'ils y pensent au moins une fois par paragraphe, pour uen foius que c'est l'amour, on ne va pas s'en plaindre^^

En tous cas, merci de m'avoir lu, suite demain ou après-demain, plus courte.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Mer 28 Juil 2010 - 10:00   Sujet: Re: Perle Rouge

Et bien! On peut dire que je suis assez content que cette histoire ait vu le jour! :)
Elle est drôlement bonne, en plus!
Une histoire 100% dans les Régions Inconnues? Mais c'est génial! :shock:
Un début plein d'action et plutôt prometteur niveau histoire! Que demander de plus! Enfin, je n'ai pas forcément besoin d'une bonne dose d'action pour être satisfait, personnellement! Mais quand l'action est aussi bien écrite, ça fait tout de suite chavirer mon cœur :x
Allez l'ami, je te le dis tout haut: "Cette fic est du feu de Dieu!" :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 28 Juil 2010 - 10:53   Sujet: Re: Perle Rouge

Wahou, merci Den! :)

Pour l'action, ça se calme sévère sur le chapitre suivant et la deuxième partie, il n'y en a même quasiment aucune; par contre, la troisième partie sera musclée ou ne sera pas :sournois:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 29 Juil 2010 - 19:10   Sujet: Re: Perle Rouge

Voilà la suite, le deuxième chapitre, qui clôt la première partie :) Il est nettement plus court. Bonne lecture, j'attends vos avis avec impatience :)

Chapitre II


Plus tard, elle se demanderait peut-être ce qui lui avait pris de se jeter d'elle-même dans ce cauchemar, elle se demanderait si elle avait vraiment toute sa tête au moment où elle s'était lancée à la suite de Valdie, elle ne comprendrait pas ce qui l'avait poussé à faire une chose pareille; mais pour le moment, tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle ne pouvait pas partir d'ici sans Valdie, pas tant qu'elle aurait encore une chance de la sauver.
Une fois de plus, Safera tombait à toute vitesse dans l'atmosphère de Hautemer, vers cet océan déchaîné qu'elle apercevait, mais surtout vers une camarade à laquelle elle devait la vie. Hautemer n'était vraiment pas une planète aquatique calme, du moins pas dans cette région où une tempête faisait manifestement rage... Et pourtant, la pilote Chiss continuait quand même, ce moment où elle se demandait soudain ce qu'elle était en train de faire avant de se lancer dans une folie ne venait pas...
« Safera, arrêtes et remontes! persévérait Telin dans le canal de communication. Tu ne crois pas qu'une morte, ça suffit pour aujourd'hui?
-Valdie n'est pas morte, son chasseur n'a pas été entièrement détruit! s'obstina Safera. Si elle s'est éjectée, on peut encore la récupérer!
La discussion ne l'intéressait pas vraiment, elle ne répondait que pour la forme; quoi que puisse lui dire Telin, elle ne s'arrêterait pas. Elle n'aimait pas discuter, surtout dans ce cas précis où il n'y avait plus rien à débattre, elle avait pris sa décision; d'ailleurs, un simple regard à son écran tactique lui apprit que Talin et Wyntar s'étaient lancés à sa suite...
-Safera, Valdie n'aurait pas voulu que tu meures en essayant bêtement de la sauver! objecta Wyntar.
-Nous ne voulions pas non plus qu'elle nous fasse gagner du temps! Chacun agit de la façon qu'il croit la meilleure, c'est tout...
-Safera, arrêtes ça tout de suite, comment allons-nous repartir s'ils nous abattent aussi?
-Ces chasseurs Kryshzlas doivent bien venir de quelque part, non, Lieutenant?
-Tu délires!
Safera en avait bien conscience, mais elle ne s'arrêtait pas pour autant, comme si elle était le jouet d'un cauchemar qui refusait de prendre fin... D'après les senseurs, Valdie était tombée à l'ouest... Safera s'engagea aussitôt dans cette direction, espérant repérer Valdie dans les flots déchaînés; Telin et Wyntar la suivaient toujours en dépit de leurs propos, mais à leur suite venait une nuée de chasseurs Kryshzlas... Il y avait urgence, ils devaient quitter ce guêpier le plus vite possible.
-Ça y est, je crois que je l'ai repérée!
-Safera... Bon, laisses tomber. Récupères-la, on te couvre...
-Merci. »
Les chasseurs de Telin et Wyntar virèrent aussitôt sur le côté pour décocher leurs derniers missiles aux Kryshzlas; plusieurs furent détruits, mais la plupart des pilotes ennemis parvinrent à esquiver les explosions. Les tirs lasers fusèrent tandis que Safera tentait d'amerrir, consciente que son appareil n'était pas vraiment un hydravion... Aller chercher Valdie à la nage et repartir au plus vite, c'était sa seule chance; elle ne pouvait pas se permettre de continuer jusqu'à être la plus proche possible de Valdie, elle faisait une cible trop voyante pour les Kryshzlas... Voilà, son chasseur était à peu près stable; rien ne valait un Orenaye-II, ils s'adaptaient sans broncher aux situations les plus difficiles... L'idéal Chiss, en quelque sorte... Ceci dit, Safera ne tenait pas à ce que son chasseur reste là trop longtemps...
Espérant que Telin et Wyntar tiendraient bon, Safera ouvrit son cockpit et se jeta dans l'eau glacée; cela n'avait rien d'agréable, elle tremblait de froid des pied à la tête, elle avait peur des créatures qui pouvaient se cacher sous la surface de l'océan, et elle voulait sortir d'ici tout de suite... Mais elle ne pouvait pas. Ses camarades ne l'avaient pas abandonnée alors qu'elle était prise entre ces deux chasseurs Kryshzlas, alors elle sauverait Valdie quelle que soit la difficulté de la tâche. Elle se força à nager malgré les vagues et la pluie, malgré le vent qui était contre elle pour ne rien arranger... C'était épouvantablement pénible, et elle avait l'impression agaçante de ne pas avancer d'un centimètre; au loin, elle apercevait ce qui restait du chasseur de Valdie... Il s'était disloqué au contact de la mer, qui se changeait en mur de béton armé à la vitesse où le chasseur l'avait percuté... En cherchant bien, elle aperçut Valdie un peu plus loin, sur la gauche des débris... Elle était parvenue à se hisser à un morceau de son chasseur...
Elle ne bougeait plus.
L'espace d'un instant, Safera eut envie de tout abandonner, de se laisser mourir dans cet océan, noyée... Mais elle ne pouvait pas, parce qu'elle avait un devoir; elle s'était mise dans cette situation toute seule, elle y avait entraîné Telin et Wyntar, elle devait s'en sortir. Elle reprit sa lutte désespérée contre l'océan, mais ce n'était pas équitable, ses vêtements la ralentissaient, elle grelottait de froid et elle se fatiguait... Sa combinaison de pilote se révélait plus un handicap qu'un atout dans cette situation, trop lourde, trop ample, elle la ralentissait sans réellement la protéger de l'eau glaciale...
La jeune femme s'arrêta soudain de nager; l'eau devenait rouge! Comme si l'océan saignait des combats qui avait ensanglantés les cieux d'Hautemer, le sang envahissait l'eau, jurant avec le gris des vagues... Le sang de Valdie, à l'évidence; elle s'était blessée! Peut-être même était-elle morte!
Safera se mit à nager avec une ardeur renouvelée par l'urgence de la situation; mais il fallait se rendre à l'évidence, elle n'était pas de taille... Alors qu'elle se forçait à réfléchir à toute vitesse, une idée désespérée traversa l'esprit de la jeune femme: elle pouvait tout simplement retirer sa combinaison, elle irait bien plus vite si elle nageait en sous-vêtements... Cependant, le froid serait alors à la limite du supportable... Mais tant pis, elle resterait probablement consciente si elle faisait vite, en tous cas elle l'espérait, et elle endurerait le froid avec plaisir si cela lui permettait de sauver Valdie. Elle n'allait pas échouer parce qu'elle n'aurait pas osé se déshabiller dans l'eau glacée, ce serait ridicule...
Safera défit rapidement ses vêtements et les laissa flotter avant de se remettre à nager de plus belle; elle sentit brusquement le froid étreindre tout son corps de ses bras liquides, cherchant à la paralyser, s'insinuant jusque dans son cœur pour anéantir tout ce qu'il y avait de vivant et de déterminé en elle, menaçant de la transformer en un corps inerte qui tomberait au fond de l'océan, incapable de réagir... Pour un peu, Safera se serait laissée faire avec plaisir, mais elle n'avait pas le choix, Valdie ne tiendrait pas éternellement; peut-être même était-elle déjà morte, et dans ce cas, Safera ferait tout ce qu'elle pourrait pour ramener son corps.
Alors, elle plongea à nouveau ses bras dans l'eau et persévéra, acceptant la souffrance avec une résolution aussi glacée que l'eau qui l'entourait... Oui, malgré la douleur, elle sentait qu'elle commençait à gagner du terrain, et chaque centimètre gagné lui rendait espoir pour lui permettre de continuer à avancer malgré la morsure glacée de l'eau; elle était de plus en plus proche de Valdie, un dernier effort et elle y serait... Encore un peu, et elle pourrait la toucher... Elle n'avait probablement jamais eu aussi froid de sa vie, mais le soulagement n'en serait que plus vif lorsqu'elle aurait réussi, elle le savait; elle y était presque, Valdie, morte ou vive, était toute proche...
Mais soudain, avant même que Safera n'ait compris qu'il se passait quelque chose, une chose noire jaillit de l'eau, et, en un éclair, attrapa Valdie d'une façon ou d'une autre pour l'entraîner sous la surface; Safera n'avait pas eu le temps d'esquisser un seul geste que la tête de celle qu'elle était venue sauver disparaissait sous la surface, happée par une quelconque créature marine.
Eh bien, cette fois, c'était vraiment fini, Safera n'avait plus aucun espoir à entretenir...
Incapable de lutter plus longtemps contre les flots glacial et la pluie, n'ayant même plus la force de se demander ce qui s'était passé, Safera cessa de nager pour se laisser couler sous les vagues... Elle ne devait pas penser à Sev'rance dans un tel moment, ce serait trop douloureux... Elle préférait ne même pas savoir comment s'en sortaient Telin et Wyntar...
Elle se laissa sombrer sous la surface de l'océan gris, là où elle ne pourrait plus voir que le soleil était masqué par les nuages...
Elle s'enfonça de plus en plus loin sous la surface, jusqu'à être happée par les ténèbres de l'inconscience.

Étrangement, ce fut le contact de l'eau glacée qui la réveilla, cette même eau glacée qui l'oppressait pourtant de toute part lorsqu'elle avait perdu connaissance; avant même d'ouvrir les yeux, sa première pensée, irréfléchie, fut qu'elle se réveillait d'un cauchemar... Mais ce n'était pas le cas, naturellement.
Elle entendait toujours la pluie autour d'elle, elle la sentait toujours sur son corps, et elle entendait toujours l'orage et les vagues de Hautemer... Elle n'échappait pas à un cauchemar, elle y retournait; pourquoi n'était-elle donc pas morte?
« Allez, réveilles-toi, Safera! Nous t'avons suivie jusqu'ici, ce n'est pas pour t'abandonner maintenant! »
Telin... C'était la voix de Telin. Et elle était allongée sur quelque chose de métallique qui tanguait... Sans doute l'un de leurs chasseurs stellaires, posé sur l'eau; bien qu'elle fut hors de l'eau, elle tremblait toujours de froid, ce qui n'avait rien d'étonnant sachant qu'elle était toujours presque nue. Elle se sentait un peu mal à l'aise dans cette tenue avec Wyntar et Telin, mais ils avaient tous trois des préoccupations plus importantes en cet instant.
Elle se contraignit à ouvrir les yeux.
« Tu as de la chance qu'on ai réussi à te repêcher, tu sais?
Ça, c'était Wyntar. Au moins, il était en vie; le jeune Chiss grand et mince était assis sur la coque du chasseur à côté de Telin, qui était plus petit mais aussi plus solidement bâti.
-Je sais, oui, j'étais mal partie... Merci. Que s'est-il passé pendant que je nageais?
-Le Lieutenant a été abattu, expliqua sombrement Wyntar. Ils ne se sont pas donné la peine de l'achever, vu les circonstances... J'ai réussis à leur échapper, et je me suis posé... Je n'allais pas rentrer tout seul...
-Tout ça pour une seule pilote... murmura Telin. Tu sais où est passée Valdie? Ou du moins son corps... demanda Telin.
-Aucune idée, avoua Safera. Elle était blessée, mais elle avait réussi à se hisser sur l'un des débris de son appareil avant de perdre connaissance; j'ai nagé vers elle le plus vite possible, mais elle a... Disparue.
-Disparue? Comment ça? Elle a glissé du morceau de chasseur?
-Je ne crois pas, non... Il me semble que quelque chose l'a attrapée.
-En tous cas, elle est sûrement morte, à présent... Le seul fait que nous trois soyons toujours en vie tient déjà du miracle, d'ailleurs...
-Je suis vraiment désolée de vous avoir entraînés dans une galère pareille, les gars, s'excusa Safera après une timide hésitation.
-Écoutes, franchement, laisses tomber, j'avais envie de faire exactement la même chose, répondit Wyntar. Tu as eu le courage de le faire, c'est tout...
Telin haussa les épaules.
-On aura essayé... Tu as eu raison de tenter quelque chose, ce n'est pas de ta faute si ça a mal tourné; et puis, nous n'étions pas obligés de te suivre... De toutes façons, peu importe; ce qui compte, maintenant, c'est de savoir comment nous allons nous sortir de cette situation...
Wyntar rit sinistrement.
-Quoi, avec un chasseur pour trois en partant du principe que l'eau n'a rien endommagé? Avec les Kryshzlas qui vont nous bondir dessus dès qu'ils nous auront repéré? Je ne suis même pas sûr de savoir combien de temps ce chasseur va tenir à la surface avant de sombrer... Heureusement que la tempête s'est calmée un peu... Mais nous n'allons pas nous en sortir.
-On ne sait même pas d'où sortaient ces foutus chasseurs, observa Telin. Si j'avais su dans quoi nous nous embarquions avant la mission...
Mais Safera ne l'écoutait plus vraiment... Loin de l'urgence où elle se trouvait à ce moment-là, elle se remémorait ce qui était arrivé à Valdie... La chose qui l'avait attrapée, longue et noire... La façon dont elle l'avait saisie... Une main? Non, elle prenait ses désirs pour des réalités, cette chose était floue et indistincte, son inconscient essayait de la faire ressembler à une main parce que c'était ce qu'elle voulait... Mais alors pourquoi cette chose ne s'était-elle pas intéressée aux débris du vaisseau? Sous la surface, il n'y avait pas vraiment de moyens de faire la différence entre une proie et un morceau de métal... A moins que la chose n'ait été intelligente et n'ait cherché quelqu'un de blessé plutôt qu'une proie potentielle...
-Lieutenant... commença simplement Safera.
Telin, quoi qu'il ait été en train de dire, s'interrompit; les prises de parole de Safera étaient assez rares pour qu'on l'écoute.
-Qu'y-a-t-il?
-Est-ce qu'on sait s'il existe une espèce intelligente, sur Hautemer?
-Aucune idée, mais je ne crois pas... Pourquoi?
-Parce que... Parce qu'à bien y réfléchir, Valdie a peut-être été attrapée par une chose plus intelligente qu'un poulpe ou un requin... La chose ne s'est intéressée à rien d'autre, et maintenant que j'y repense, je crois qu'elle avait une main...
-Safera, arrêtez... Valdie est morte. C'est dur, mais c'est comme ça. Nous ne pouvons plus rien pour elle.
-De toutes façons, il fallait bien que ces chasseurs Kryshzlas viennent de quelque part... Il y a quelque chose sous l'eau, je ne sais pas quoi, mais c'est notre seul espoir; c'est ça ou nous sommes déjà morts...
-Vous recommencez à délirer! explosa Telin. Qu'est-ce que vous comptez faire, exactement? Plonger et nager jusqu'à ce que vous trouviez quelqu'un? Vous essayez vraiment de vous tuer, ou quoi?
-Ce n'est pas si impossible que ça! Nous avons des respirateurs dans les chasseurs, pour commencer...
-Et alors? La pression de l'eau, vous y avez pensé? Ceux qui ont pris Valdie vivent peut-être à des profondeurs où nous ne pouvons pas nous aventurer! Pour peu qu'ils existent... Sans parler du froid, vous finirez par vous évanouir... Surtout dans la tenue où vous êtes, vous avez laissé tomber vos vêtements en allant chercher Valdie, vous vous souvenez? Revenez sur terre, d'accord?
-C'est quoi, revenir sur terre? riposta Safera. C'est rester sur ce truc-là à attendre qu'il se fasse engloutir par l'océan? Ou que les Kryshzlas daignent venir nous donner le coup de grâce? Nous ne quitterons pas cette planète vivants, vous le savez aussi bien que moi; si vous voulez rester ici les bras croisés, ça vous regarde, je ne vous force pas à me suivre. »
Sans prendre la peine d'écouter la réponse, Safera saisit un respirateur dans le cockpit du chasseur puis plongea, retrouvant la sourde douleur de l'eau glacée... Qu'importait la fatigue, elle était morte de toutes façons; elle commença à nager... Elle vit avec satisfaction que Wyntar et Telin la suivaient... Qu'ils l'admettent ou non, ils étaient aussi cinglés qu'elle...
Progressant sous l'eau, Safera s'émerveilla de voir que sous la surface grisâtre et tumultueuse, l'océan était incroyablement beau et calme, et il regorgeait de vie... Elle aperçut un banc de poissons dont elle n'aurait pas soupçonné la présence quelques minutes plus tôt...
Mais après une dizaine de minutes de nage pour s'enfoncer dans les profondeurs, elle dut reconnaître que Telin avait eu raison; chaque mouvement était plus difficile que le précédent, le froid l'engourdissait implacablement, et elle sentait que l'effort faisait vaciller sa conscience...
Ce n'était pas vraiment une surprise, bien sûr. Elle se doutait depuis le début qu'elle poursuivait des chimères... Mais c'était le seul espoir qui lui restait, et avoir un espoir était bien plus important que de simplement rester en vie... Alors elle continua à nager, elle continua à s'enfoncer dans les profondeurs de l'océan, cherchant autant à retrouver Valdie et ses éventuels ravisseurs qu'à se suicider... Lorsqu'elle n'en put plus, il était trop tard, elle s'était trop enfoncée; elle mourrait noyée ici...
Sev'rance Tann et tout ce qui lui avait fait tenir à la vie lui semblait incommensurablement loin d'elle à présent, comme si sa vie n'avait jamais été qu'une longue épreuve qui allait enfin prendre fin, comme si tout ce qu'elle avait vécu d'heureux ne lui était jamais vraiment arrivé mais lui avait été conté par une autre...
Ses yeux allaient se fermer... Elle aperçut vaguement des poissons autour d'elle, et il lui semblait apercevoir d'autres créatures noires de la taille d'un homme qui progressaient vers elle... Des prédateurs opportunistes? Des hallucinations dues au manque d'oxygène? Peu importait, au point où elle en était... Au moins, elle n'aurait pas été tuée par les Kryshzlas et elle ne serait pas restée à la surface à attendre un miracle qui ne viendrait pas... Elle était partie chercher son miracle dans les profondeurs, tant pis s'il ne venait pas...
Loin de l'air et de la lumière, ses yeux se voilèrent.
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Ven 30 Juil 2010 - 12:05, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Jeu 29 Juil 2010 - 22:40   Sujet: Re: Perle Rouge

C'est beau cette solidarité entre pilotes ;) (même s'ils sont tous un peu timbrés sur les bords, sur l'instant et l'émotion ça se comprend ^^).

Par contre y'a un point que je pige pas... Ils prennent des respirateurs, comment ils peuvent "se noyer" ? Mourir d'hypothermie ok, mais il me semblait que dans SW, le respirateur n'était pas l'équivalent de bouteilles d'oxygènes (donc stock limité), juste une sorte de convertisseur pour extirper l'oxygène de l'eau (donc stock illimité ^^).

Sinon les trucs noirs ont l'air bien louches, et je suppose qu'ils vont quand même récupérer Safera et ses copains (même si je leur pressens un funeste destin ^^) pour les sauver :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 30 Juil 2010 - 0:23   Sujet: Re: Perle Rouge

Par contre y'a un point que je pige pas... Ils prennent des respirateurs, comment ils peuvent "se noyer" ? Mourir d'hypothermie ok, mais il me semblait que dans SW, le respirateur n'était pas l'équivalent de bouteilles d'oxygènes (donc stock limité), juste une sorte de convertisseur pour extirper l'oxygène de l'eau (donc stock illimité ^^).


On ne peut effectivement pas dire qu'ils se noient à proprement parler; en fait, c'est bien l'hypothermie que j'avais en tête, je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça, mais je vais rectifier^^ Merci d'avoir relevé cette gaffe, je ne sais pas ce que je deviendrais sans toi^^

Merci de m'avoir lu aussi vite^^

PS: Au pire, je peux toujours dire que les respirateurs Chiss ne sont pas aussi bien conçus, mais bon^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Ven 30 Juil 2010 - 9:34   Sujet: Re: Perle Rouge

Que de mystère dans cette partie! Mais que sont les "trucs noirs"? :chut:
J'ai bien aimé les petits détails concernant la difficulté de se déplacer dans l'eau avec la combinaison de pilotage! Le côté franche camaraderie entre les pilotes est bien sympa et plutôt bien rendu!
En résumé, j'suis très intrigué par cette aventure, au point d'en être frustré de ne pas avoir la suite tout de suite! :x
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 30 Juil 2010 - 10:21   Sujet: Re: Perle Rouge

Ça fait plaisir d'être lu aussi vite, merci Den =)

Alors, on attend encore Dark Sheep, et après ça, le suspense de la semaine: Darth Piejs va-t-il oser se pointer? :diable:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 30 Juil 2010 - 13:49   Sujet: Re: Perle Rouge

Intéressant de lire une histoire qui se passe sur une planète nouvelle (oserai-je dire "rafraîchissante" ? ) avec sa faune locale.
Ca y est, on dirait bien que nous sommes dans le vif du sujet !

Le Chiss officiel de SWU frappe encore :D

En tout cas cette fin nous tiens en haleine !
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 30 Juil 2010 - 13:53   Sujet: Re: Perle Rouge

Merci^^

Chiss officiel de SWU, ouais^^ Et à peu près partout où je vais maintenant en fait, on était trois sur SWG1 avant, mais je suis le dernier encore actif^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 30 Juil 2010 - 16:07   Sujet: Re: Perle Rouge

:D

Peut-être le dernier Chiss encore en vie dans tout l'univers...
du moment que tu nous contes les aventures de tes congénères on est content !
:transpire:
Modifié en dernier par Dark Sheep le Mar 03 Aoû 2010 - 13:56, modifié 2 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 03 Aoû 2010 - 13:19   Sujet: Re: Perle Rouge

Deuxième partie, chapitre trois :)

Deuxième Partie: Renaissance

Chapitre III


« Pourquoi est-ce que tu m'aimes, Sev'rance?
Elle lui avait posé la question au début de leur relation, désorientée de voir qu'elle pouvait être aimée, surtout par quelqu'un d'apparentement aussi obnubilé par la victoire des Chiss; Sev'rance étant aussi peu encline à s'étaler sur ce qu'elle ressentait que Safera, elle avait haussé les épaules.
-Parce que... Je ne sais pas, mais c'est comme ça. Pourquoi, tu crois que tu n'es pas digne d'être aimée?
-Je ne sais pas, c'est juste que... Personne ne fait attention à moi d'habitude...
-Et moi, d'habitude, tout le monde me voit soit comme une fanatique dangereuse, soit comme une brillante commandante... On m'admire, on se méfie de moi ou on me déteste, mais dans tous les cas, je suis toute seule. Tu es la seule personne qui ait pris la peine de voir au-delà, et pour moi, cela fait de toi la chose la plus précieuse que je connaisse. J'ai passé ma vie à combattre pour les Chiss et à rêver de changer quelque chose à cette Galaxie; mais maintenant que je t'ai rencontré... Je me rends compte que je n'en peux plus d'être toute seule. Tu sais, ça me fait presque peur, mais maintenant que je te connais... Eh bien, je n'ai plus besoin d'essayer d'accomplir à tous prix quelque chose d'exceptionnel; en fait... En fait, si cette guerre prend fin un jour, je crois que je vais quitter l'armée. J'ai tué assez de gens comme ça...
-Moi aussi!
-Tu sais, peut-être que personne ne le voit, mais c'est bien toi qui est la plus admirable de nous deux... Tu as subi la méfiance et le mépris tout autant que moi, tu combats pour les Chiss depuis des années comme moi, et pourtant... Et pourtant, je ne sais pas comment l'expliquer, mais tu n'es pas devenue comme moi...
-Comment ça?
-C'est... Compliqué. C'est un peu moins vrai depuis que je te connais, mais j'ai
besoin de défendre une cause de toutes mes forces, ce n'est pas seulement parce que les Chiss sont mon peuple et ont des principes que je trouve honorables que je les défends de toutes mes forces; c'est parce que... Parce que je ne peux pas vivre sans servir quelque chose de plus grand que moi-même. Et le servir jusqu'au bout! Je... Je te le dis parce que je te fais confiance, mais franchement, si je devais trahir l'Ascendance Chiss pour faire ce que je crois juste, je le ferais; et je pourrais faire bien pire, si c'est pour une cause en laquelle je crois. Je préfère ne pas savoir jusqu'où je pourrais aller... Et toi... Toi, j'ai l'impression que tu continues à combattre sans... Enfin, sans que cela ne te dévore comme moi.
-Quelqu'un qui est prêt à se donner tout entier à une cause et à faire pour elle des choses qu'il déteste mérite d'être admiré. Il n'y a rien d'intéressé dans tout ce que tu fais, Sev'rance.
-Non, mais toi aussi tu es désintéressée; tu es toujours prête à aider ceux qui en ont besoin quoi que cela puisse te coûter...
-Toi aussi!
-Oui, mais toi, tu fais tout cela sans haïr quoi que ce soit; je sais que tu ne ferais jamais plus de mal que nécessaire, et que tu détestes déjà ce que tu dois faire. Tu es une vraie perle, Safera. Et c'est bien grâce à toi que pour la première fois depuis des années, je n'éprouve plus le besoin de combler le vide que je ressens en cherchant à tous prix quelque chose à détruire; d'un côté, cela me fait peur, je me demande si je ne me détourne pas de mon véritable destin, mais d'un autre... Je suis peut-être tout simplement en train de guérir.
-Sev'rance... Je ne sais pas ce que tu as fait ou ce que tu peux faire, mais ce que je sais, c'est que tu ne ferais jamais de mal à quelqu'un sans raison, et que tu es prête à tout pour aider ceux qui combattent avec toi; et je sais surtout que tu m'aimes. Tu aimes, Sev'rance. Les vrais fanatiques ne font pas ça. Quel que soit ton dévouement envers l'Ascendance Chiss ou n'importe quelle cause que tu pourrais servir, tu n'es pas un monstre.
Sev'rance sourit tristement.
-Et tu penses qu'il n'y a que les monstres qui peuvent être dangereux?
-Peut-être pas... Mais quoi qu'il en soit, moi, je t'aime, Sev'rance. Et même si tu n'arrives pas à le voir toi-même, tu es aussi une perle, à ta façon.»

Cette conversation était restée gravée dans l'esprit de Safera, celle où elle avait compris que Sev'rance avait autant besoin de Safera que Safera d'elle, et qu'à sa façon, malgré son génie tactique, son intelligence, son étrange intuition et tout ce qui en faisait une combattante exceptionnelle, Sev'rance était aussi fragile; ce n'était pas son corps ou son esprit qui étaient fragiles, mais bien son cœur. Elle se sentait si seule sans Safera qu'elle avait absolument besoin de se dévouer corps et âme à une cause pour combler le vide qu'elle ressentait.
Safera ne l'en avait que plus aimée, elles étaient comme deux branches brisées qui se tenaient mutuellement pour s'empêcher de tomber; elles n'étaient plus seules.

Pas de son.
D'étranges lumières qui défilaient à côté d'elle.
Et surtout, la vie.
Ce furent les premières choses dont Safera se rendit compte à son réveil... D'où venait-elle? Elle revoyait le visage de Sev'rance, elle s'entendait à nouveau discuter avec elle, c'était arrivé à l'instant même; non... Non, c'était un rêve, elle avait rêvé d'une vieille conversation avec Sev'rance Tann parce que c'était sa seule pensée réconfortante en cet instant... Elle avait également comparé Hautemer à une « perle bleue », cela avait dû réveiller ce souvenir dans son inconscient...
D'où venait-elle, alors? Ou plutôt, que lui était-il arrivé? Et soudain, elle se rappela... Le combat au-dessus de Hautemer, la disparition de Valdie, elle se jetant à l'eau et se déshabillant pour aller la sauver... Échouant au dernier moment... Telin et Wyntar qui l'avaient sauvé, eux trois bloqués sur cette planète... Son plongeon désespéré pour trouver les ravisseurs de Valdie... Et enfin, ses forces qui l'avaient abandonnée dans la majesté de l'océan où elle s'enfonçait.
Étrangement, tous ces évènements lui semblaient finalement moins réels et plus lointains que son rêve.
Était-elle morte?
Elle était habillée, à présent, et plus seulement de sous-vêtements, elle sentait le tissu contre sa peau. Elle était allongée sur quelque chose. Où se trouvait-elle? Tout était flou... Comme si elle était toujours sous l'eau, mais dans ce cas, elle ne respirerait pas... Pourtant, elle sentait bien un liquide sur son visage... Ah. Elle n'avait pas été seulement habillée, elle portait un casque. Difficile de dire ce qu'étaient exactement ces lumières indistinctes, mais à l'évidence, elle était toujours sous l'eau, vêtue pour pouvoir respirer et supporter le froid... Le liquide dans son casque devait lui permettre de respirer, d'une façon ou d'une autre; il paraissait étrange qu'elle ne se soit pas aperçue qu'elle ne respirait pas de l'air, mais son corps avait dû s'y habituer pendant qu'elle dormait.
A présent que son cerveau se remettait à fonctionner, il lui apparaissait qu'elle était probablement chez les hypothétiques ravisseurs de Valdie... Ça, ou elle était dans un endroit où s'éveillaient toutes les âmes qui avaient péri dans les profondeurs de l'océan... Ce n'était certainement pas le cas bien sûr, mais elle joua tout de même un instant avec cette idée qui stimulait son imagination... Un immense temple où ceux qui avaient péri dans l'eau étaient contraints à en respirer, un endroit dominé par une divinité sous-marine, un immense serpent de mer ou un céphalopode géant doué de parole...
Bon. Sérieusement, où se trouvait-elle?
Elle essaya de se relever; la combinaison qu'on lui avait passée n'était pas spécialement lourde, et elle avait retrouvé ses forces, elle se redressa sans peine. A présent, elle apercevait une sorte de plafond noir au-dessus d'elle, traversé par ces étranges flux de lumière; c'était difficile à dire pour le moment, mais il lui semblait que ce plafond était minéral, et non métallique. S'il y avait un plafond, il devait y avoir des murs, en toute logique... Oui, il y en avait un juste à côté d'elle, fait de la même matière noire, lui aussi parcouru de lumières colorées, et un autre derrière l'espèce de lit sur lequel elle était maintenant assise... Le lit en question était fait d'un matériau rouge, étrangement organique... Safera apercevait les derniers murs, mais ils étaient assez éloignés, la pièce était vaste... Il y avait une ouverture dans celui devant elle, pas de porte fermée...
Non loin d'elle, il y avait d'autres lits rouges, qui ressemblaient en fait plus à des langues gigantesques qu'à des lits, ou encore à des tiroirs organiques... Des corps vêtus de combinaisons noires y étaient allongés. Ses compagnons?
Safera se décida à se lever.
La jeune femme marcha dans l'eau jusqu'aux autres lits, ce qu'elle pouvait faire sans problèmes, n'ayant plus d'air dans les poumons... Oui, c'était bien Telin et Wyntar, vêtus comme elle de combinaisons noires. Ils étaient inconscients. Les êtres qui les avaient capturés étaient-ils humanoïdes, s'ils disposaient de telles combinaisons? Cet endroit était-il une sorte de base secrète Kryshzla? Il était peu probable qu'on ait pu fabriquer ces combinaisons spécialement pour eux à temps pour les sauver...
Une seconde... Safera était sûre qu'elle entendait du bruit... Quelque chose se déplaçait dans l'eau et venait par ici...
Décidant qu'il valait mieux qu'elle voie à quoi ressemblaient ses ravisseurs avant qu'ils ne la sachent réveillée, elle revint vite s'allonger sur l'étrange lit et cessa de bouger, essayant de ne pas penser à ce qui se passerait si c'était bien des Kryshzlas qui les avaient capturés pour les interroger...
Ce ne fut pas un Kryshzla qui entra, mais Safera n'en fut pas plus rassurée pour autant.
C'était une chose noire qui se mouvait à une vitesse surprenante, de la taille d'un homme mais en plus mince; elle n'avait pas de jambes mais une longue queue noire et serpentine dont elle se servait manifestement pour nager. Son torse et ses bras étaient couverts d'une sorte d'armure vert sombre, lisse et bien articulée; elle avait des mains qui se terminaient par de longues griffes. Safera ne voyait pas sa tête, laquelle disparaissait sous un casque du même vert si sombre qu'il en était presque noir; cependant, elle était probablement reptilienne d'après la forme du casque. La chose était réellement effrayante, et elle tenait quelque chose qui ressemblait bien trop au goût de Safera à une arme blanche, une sorte de mélange entre une épée et une trique aux longues lames entièrement noires et qui devait sûrement pouvoir transpercer un homme de part et d'autre d'un seul coup...
La chose se tourna vers Safera, qui put voir luire dans l'ouverture du casque deux yeux jaunes et reptiliens... Safera sentait son cœur battre à toute vitesse et sa respiration se faire haletante alors que la chose l'étudiait sans bouger... Pourquoi s'attardait-elle ainsi sur elle? Avait-elle senti d'une façon ou d'une autre que Safera ne dormait pas vraiment?
La chose repartit en émettant d'étranges sons imprononçables pour une Chiss... Prévenait-elle quelqu'un que Safera était réveillée? Il devait s'agir d'une sorte de garde qui veillait sur les trois Chiss; suivant qu'ils étaient des hôtes ou des prisonniers, il appelait soit un médecin, soit un geôlier, ils étaient soit dans un hôpital, soit dans une prison...
Une autre créature de la même espèce entra; elle portait la même armure, mais pas d'arme. Safera supposa que c'était bon signe.
« Êtes-vous réveillée? »
Safera sursauta. Oui, c'était bien la créature qui lui avait demandé si elle était réveillée, il n'y avait aucun doute possible, et cela n'avait rien à voir avec les sons étranges et serpentins que le garde avait émis précédemment; elle s'était exprimée en Cheunh, ce qui n'aurait pas dû être possible avec les cordes vocales dont devaient disposer ces créatures pour émettre les sons employés par le garde précédemment, encore moins dans l'eau... Et comment avaient-elles appris cette langue?
Quoi qu'il en fut, Safera décida qu'il était inutile de continuer à feindre le sommeil plus longtemps; avant qu'elle n'ait pu répondre, la créature lui dit quelque chose dans une autre langue qui n'était pas non plus celle dans laquelle le garde s'était exprimé précédemment... Celle des Kryshzla?
Safera se releva et répondit en Cheunh, un peu anxieuse:
« Oui, je suis réveillée. Qui êtes-vous?
-Je suis le docteur Iblir Fayg-Eka, médecin de la cité de Fayg. Je suis un Hynor. Quoi, vous? Vous n'êtes pas Kryshzla, n'est-ce pas? Chiss?
Le plus probable était que ces créatures soient des alliés des Kryshzlas, puisque ceux-ci disposaient clairement d'une base secrète dans les environs; cependant, Safera choisit de ne pas lui mentir, parce que ce n'était peut-être pas le cas et qu'il fallait bien que quelqu'un accorde sa confiance à l'autre en premier.
-En effet. Euh, comment faites-vous pour me parler? Je n'ai pas l'impression que nous ayons des cordes vocales compatibles avec...
-Non, mais nos casques sont équipés pour que nous puissions aussi parler vos langues, et les vôtres pour que vous puissiez nous entendre.
Comme souvent, Safera n'était pas à l'aise dans la conversation, mais elle n'avait pas le choix, c'était trop important.
-Et comment avez-vous appris le Cheunh?
-Ceux vous appeler les Kryshzlas... Ils avaient des prisonniers Chiss. Certains venus, sont venus avec nous lorsque nous sommes partis, et nous avons appris leur langue via celle des Kryshzlas; c'est grâce à eux que nous avions ces combinaisons pour vous d'ailleurs, nous en avions emporté plusieurs.
-Partis? Vous fuyiez les Kryshzlas?
-Oui. Nous ne sommes pas dans leur camp, ne vous inquiétez pas pour cela; et nous avons pu observer grâce à nos instruments votre combat contre eux dans les airs... Vous et vos compagnons vous êtes brillamment battus. Comment vous appelez? Vous appelez-vous?
-Hess'afer'ajaldo, mais appelez-moi Safera, ça ira aussi vite.
-Vous êtes une femelle?
-Oui. Je suppose que nous sommes à... Quel nom avez-vous donné? Fayg?
-Fayg, oui. Nous vous avons sauvé de la noyade.
-Merci... Avez-vous trouvé une autre femelle Chiss? Elle est tombée un peu avant moi...
-La blessée? Celle abattue par les Kryshzlas premier? Oui, c'est même nous qui l'avons emmené sous la surface, voyant qu'elle était en train de mourir... C'est vous qui nagiez pour essayer de la sauver?
-Oui.
-Nous ne vous avons pas emmené à ce moment-là parce que nous supposions que vous aviez tenté cela en ayant un moyen sûr de repartir; mais puisque vous avez plongé, j'imagine que ce n'était pas le cas... Vous avez laissé tomber vos vêtements, n'est-ce pas? Vous avez bravé le froid parce que vous craigniez de ne pas arriver à temps pour la sauver?
-En effet. J'avais vu qu'elle était blessée, et ma combinaison de pilote n'était pas vraiment faite pour l'eau...
-Vous n'êtes vraiment pas Kryshzla. » conclut le médecin.
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Mar 24 Aoû 2010 - 16:25, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 03 Aoû 2010 - 14:26   Sujet: Re: Perle Rouge

Eh ben ! On peut dire que tu nous laisses sur notre faim là !

Ce passage annonce un futur intéressant pour l'histoire, avec cette espèce sirénoïde qui semble ne pas apprécier les Kryshzla.
En tout cas ton espèce aquatique est intéressante, vivement qu'on en découvre davantage. :wink:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Den » Mar 03 Aoû 2010 - 14:37   Sujet: Re: Perle Rouge

Aaaaaaaaah! J'en veux pluuuuus! :x
Tu l'auras compris, j'ai vraiment bien aimé ce chapitre^^'
Comme l'a dit Sheep, la nouvelle espèce présente dans cette histoire est plutôt intéressante... Elle m'intrigue beaucoup d'ailleurs! :)
Ce qu'il y a de vraiment bien dans cette nouvelle aventure, c'est qu'elle aurait très bien pu être une simple histoire de SF "normale". Pas besoin d'être un as en chronologie starwarsienne pour tout comprendre! Ce serait même une bonne histoire pour initier en douceur les profanes! :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 03 Aoû 2010 - 14:59   Sujet: Re: Perle Rouge

J'y crois pas, je suis déjà lu :x

Eh ben ! On peut dire que tu nous laisses sur notre faim là !

Aaaaaaaaah! J'en veux pluuuuus! :x


Décidément^^ Désolé les gars, mais pas de panique, la suite arrive vite^^

Ce qu'il y a de vraiment bien dans cette nouvelle aventure, c'est qu'elle aurait très bien pu être une simple histoire de SF "normale"


C'est en partie l'objectif, oui... Il n'est d'ailleurs pas exclu que j'en écrive une version non-SW plus développée, mais pour ce qui est de mes écrits non-SW, j'ai déjà un roman de High Fantasy sur le feu^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Mar 03 Aoû 2010 - 18:29   Sujet: Re: Perle Rouge

j'ai déjà un roman de High Fantasy sur le feu^^
De la High Fantasy!!!! :shock: , Là, tu m'intéresses encore plus! :love:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Mar 03 Aoû 2010 - 20:30   Sujet: Re: Perle Rouge

Sympa cette nouvelle civilisation, on les découvre à travers les yeux de Safera, ça promet ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 03 Aoû 2010 - 20:31   Sujet: Re: Perle Rouge

Merci^^

Euh, un truc: ne vous attendez pas à de l'action dans les chapitres suivants, parce qu'il n'y en aura pas.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 10 Aoû 2010 - 10:29   Sujet: Re: Perle Rouge

Je suis vraiment désolé, en postant un chapitre aussi court, je n'avais pas prévu ce contretemps :( J'espère que vous avez toujours cette histoire bien en tête, me revoilà avec le chapitre IV :)

Chapitre IV


Iblir laissa à Safera le soin de réveiller Telin et Wyntar et de leur expliquer la situation avant d'entrer en scène; ses compagnons la remercièrent de les avoir entraînés jusqu'ici, ce qui mit la jeune femme un peu mal à l'aise. Néanmoins, elle était contente qu'il y ait quelqu'un d'autre pour répondre aux questions et en poser à sa place.
« Comment va Valdie? Nous pouvons la voir?
Ce furent les premières questions que Telin posa au médecin Hynor.
-Elle est dans un état critique, avoua Iblir. Je regrette, mais elle est encore entre les mains de nos médecins; sa blessure était assez importante, et elle a plusieurs infections... Je suis désolé, mais je ne sais pas si nous arriverons à la sauver.
-Vous avez mentionné des Chiss qui seraient venus avec vous... se rappela Safera. Que sont-ils devenus?
-Presque tous sont morts parmi nous... Cependant, l'un d'eux a survécu, et il vit toujours à Fayg; vous pourrez le rencontrer si vous le souhaitez.
Wyntar mit un peu moins de temps que Safera à comprendre toutes les implications de la réponse d'Iblir:
-Vous voulez dire... Qu'ils ont choisi de rester, ou qu'il n'y a aucun moyen de repartir d'ici?
-Ah... Je regrette, j'ai bien effroi, non peur, que nous ne puissions rien pour vous ramener chez vous, en effet.
Avec un retard, Safera eut soudain l'impression qu'elle était à nouveau en sous-vêtements dans un bain d'eau glacée... Ils allaient rester ici... Pour toujours? Elle ne reverrait plus jamais rien de ce qu'elle avait connu? Et surtout, elle ne reverrait plus jamais Sev'rance? Elle allait devoir finir ses jours toute seule sous les océans d'Hautemer? Ce n'était pas possible... Elle préférerait encore mourir, elle ne pouvait envisager pareille existence... Manifestement traversés par des idées similaires, les trois Chiss s'entreregardèrent, horrifiés, comme si ce qu'ils venaient d'entendre était tout simplement trop terrible pour être exprimé par des mots ou des actes. Cependant, Safera était sûre que c'était bien pire pour elle que pour Wyntar et Telin... Elle était seule sans Sev'rance, désespérément seule; elle n'avait qu'elle, que deviendrait-elle sans? Elle risquait probablement une dépression, voir la folie...
-La vie ici n'est pas si mauvaise, tenta de les rassurer Iblir. Je sais que pour l'instant, ce ne sont pour vous que des mots, je sais que vous regrettez profondément de ne pas être chez vous, mais croyez-moi, un jour, vous ne regretterez plus la surface et les cieux... Je vous emmènerais rencontrer notre hôte Chiss, vous verrez qu'il n'est pas malheureux ici...
Telin fut le premier à se reprendre.
-Attendez... Il y a une base Kryshzla dans les environs, non? Vous les avez fui? Et ils ont des chasseurs... Si nous...
-Je sais à quoi vous pensez, Lieutenant Telin, mais... Je vais emmener vous à notre... Comment dire? A notre Général, au commandant de notre armée, Varulg Fayg-Jehd. Il vous expliquera tout cela mieux que moi. Suivez-moi, nous allons tout de suite le rencontrer; vous pouvez nager sans problèmes, les combinaisons sont faites pour cela. 
Wyntar et Telin regardèrent Safera d'un air intrigué, mais elle n'en savait pas davantage sur ces combinaisons et leurs étranges respirateurs liquides; ce mystérieux peuple avait dû développer toute sa science dans l'eau...
Iblir poussa quelques sifflements dans sa langue natale tout juste audibles pour les Chiss dans l'eau, et deux gardes Hynors les rejoignirent.
« Vous ne nous faites pas confiance, ou il y a des dangers sur notre route? demanda Wyntar, préoccupé.
-Oh, Fayg est une cité tout ce qu'il y a de plus sûre, ne vous en faites pas pour cela; en revanche... Je regrette, mais il n'est pas encore tout à fait exclu que vous soyez des espions Kryshzlas qui auraient appris à parler Cheunh...
-Pourquoi, vous trouvez que nous ressemblons à des Kryshzlas? demanda Telin, plus surpris que réellement indigné.
-Lieutenant Telin... Hormis le fait qu'ils sont armés et moi non, arrivez-vous à me distinguer clairement des deux gardes?
-Euh... Pas vraiment, non.
-Et bien ce n'est pas plus facile pour nous de distinguer les êtres de la surface les uns des autres, d'autant plus que nous ne voyons pas les mêmes couleurs: je sais que vous avez combattu des Kryshzlas dans notre atmosphère car nous avons la technologie pour surveiller ce qui se passe en-dehors de l'océan, je sais que vous êtes constitués à peu près comme les Chiss et les Kryshzlas que nous avons connus, je sais que votre pilote Safera est probablement une femelle et donc vous un mâle parce qu'il nous reste des données sur l'anatomie Chiss, je sais que vous parlez parfaitement Cheunh parce que je suis en train de vous parler; c'est tout ce que je perçois de vous trois. Les autres différences m'échappent totalement ou presque. Si vous me dites que vous êtes des Chiss, je suis prêt à vous croire; mais pas à parier la sécurité de Fayg là-dessus.
-Je comprend...
-Cette suspicion n'est que temporaire, rassurez-vous; nous avons pu prélever quelques échantillons de votre ADN que nous sommes en train de comparer à celui des Chiss que nous avons connu.»
Safera se demanda vaguement comment faisaient les Hynors pour procéder à des analyses et des expériences scientifiques dans un milieu aquatique... Elle et les deux autres pilotes Chiss s'élancèrent à la nage derrière Iblir et ses gardes; les Hynors se mouvaient avec une grâce et une vitesse étonnante dans l'eau, à l'exact inverse de ce qu'ils seraient probablement sur la terre ferme. De son côté, Safera était sûre que sa combinaison l'aidait à nager d'une façon ou d'une autre, il n'était normalement pas possible qu'elle puisse tenir le rythme auquel nageaient ces créatures.
Safera était pressée de voir à quoi ressemblait la cité Hynor. Ils sortirent de la pièce où ils avaient dormi pour entrer dans un couloir de la même pierre noire, parcouru des mêmes veines de lumières colorée; Iblir les emmena jusqu'à une porte, étrangement faite de métal malgré les profondeurs, et ils se retrouvèrent à l'eau libre dans la cité de Fayg.
Là encore, la première chose qui frappa Safera fut l'omniprésence des lumières vertes et bleues qui circulaient partout, incongrue au possible dans les abysses; des lumières vives, rapides, sans cesse en mouvement, qui évoquaient la vie et l'espoir dans ces profondeurs, cachées loin des tempêtes et des cieux gris de la surface. Ces lumières dansaient sur d'immenses bâtiment d'un noir d'ébène, qui donnaient en fait plus l'impression de montagnes que de bâtiments, de la même matière que celle qui avait servi à fabriquer l'hôpital; ils s'élevaient dans l'eau suivant une architecture complexe et travaillée, toute entière faite de pointes acérées et de courbes, comme si les architectes Hynors ne connaissaient pas les formes carrées et rectangulaires. Entre ces bâtiments se déplaçaient une multitude de créatures vêtues d'armures vertes ou bleues sombres, les Hynors.
L'ensemble produisait un effet à la fois majestueux par son aspect imposant et rassurant par la vie dont il regorgeait; c'était réellement magnifique, un joyau, assurément, mais qui n'avait pas l'aspect intimidant que Safera trouvait à d'autres lieux grandioses tels que les glaciers de Csilla, au contraire, c'était un endroit plein de vie et de chaleur.
Safera comprenait brusquement ce qu'avait voulu dire Iblir, l'existence sous les océans ne serait pas aussi terrible qu'elle l'avait imaginé...
Elle se demanda combien ils avaient été de Chiss, ou même de Kryshzlas, à pouvoir contempler une telle beauté... Hormis eux et les anciens prisonniers des Kryshzlas, quelqu'un avait-il pu admirer la majesté de cette ville? Et quelqu'un avait-il déjà pu remonter à la surface pour en parler? Probablement pas... D'autres se seraient peut-être réjouis d'être ainsi privilégiés, mais Safera aurait vraiment voulu partager ce spectacle magique avec d'autres, cela lui faisait vraiment mal au cœur qu'une telle merveille se trouve sous les océans et que presque aucun Chiss ne le sache... Et Sev'rance, elle aurait voulu être ici avec Sev'rance, cela lui faisait déjà assez mal d'être sans elle, mais d'être ici sans elle, de ne pas pouvoir partager cette vision avec elle, c'était pire que tout... Pourquoi fallait-il qu'en un un tel instant, elle oriente ses pensées vers ce qui avait le plus de chances de lui briser le cœur?
A côté d'elle, Wyntar et Telin semblaient tout aussi émus qu'elle, balayant inlassablement du regard Fayg, la cité des abysses; d'ordinaire, Safera était la seule à se comporter ainsi, et elle soupçonnait que cela ajoutait à la réputation d'excentricité qu'elle s'était forgée depuis tant d'années.
Pour une fois, elle parla de sa propre initiative, parce qu'elle ne pouvait pas ne pas le dire:
« C'est magnifique...
-Oui, les étrangers aiment souvent beaucoup nos cités. Nous avons construite celle-ci il y a une cinquantaine d'années, lorsque nous avons dû fuir les Kryshzlas.
-Combien êtes-vous d'Hynors à Fayg? demanda Telin.
-Il y a ici un million d'habitants; les villes encore prisonnières des Kryshzlas sont un peu moins peuplées, mais au total, notre peuple compte environ cinq millions d'habitants.
-C'est tout? s'étonna Wyntar. Nous avons des villes plus peuplées que cela...
-Les choses sont différentes sur Hautemer, nous ne pouvons pas nous étendre comme nous le voulons... Mais je vous expliquerais tout cela plus tard. Suivez-moi, vous allez rencontrer le Général Varulg Fayg-Jehd. »
Ils nagèrent à la suite des Hynors, s'engouffrant entre les bâtiments noirs illuminés de vert et de bleu jusqu'à un bâtiment encore plus haut que les autres, terminé par une sorte de dôme couronné de piques parcourues de veines bleues.
« Le siège de notre gouvernement. » expliqua Iblir.
Les Chiss suivirent leurs guides et passèrent une porte métallique plus lourde; derrière, le corridor apparaissait comme presque entièrement bleu tant les lumières de cette couleur étaient nombreuses dans les murs. Brusquement, Safera n'avait plus l'impression d'être sous l'eau mais plutôt dans un vaisseau spatial à l'éclairage excentrique.
La présence de deux gardes dans ce couloir indiquait clairement qu'on ne plaisantait pas avec la sécurité dans cet endroit.
Iblir fit passer les Chiss par plusieurs couloirs, où ils croisaient parfois des gardes ou des Hynors à l'air affairé, et il ouvrit finalement une porte donnant sur ce qui devait être le bureau de ce Varulg Fayg-Jehd; Safera se demanda vaguement comment faisait ces créatures pour écrire. Peut-être ces lignes vertes et bleues qu'elle voyait partout à Fayg étaient-elles une sorte de réseau informatique? Cela expliquerait la présence particulièrement abondante de lignes bleues dans ce bâtiment-ci, le gouvernement devait communiquer et écrire plus que les autres... Et le choix d'une seule couleur devait être esthétique...
L'Hynor que Safera supposa être Varulg se tenait au fond de la pièce; une sorte d'excroissance du minéral noir emplie de lumières bleutées montait vers lui, terminée par une sorte de perle blanche, et Safera en conclut qu'elle avait vu juste quant à l'utilité des lignes de lumières.
« Voici le Général Varulg Fayg-Jehd, responsable de la sécurité de notre cité, présenta Iblir. Vous pouvez parler Cheunh, il parle votre langue moins bien que moi, mais je servirais de traducteur si besoin est. Général, voici le Lieutenant Telin et les pilotes Safera et Wyntar, les combattants de l'Ascendance Chiss que nous avons sauvé.
-Soyez les bienvenus à Fayg, soldats Chiss. Je suppose que vous des questions à nous poser, et j'en ai aussi; mais tout d'abord, excusez-nous si nous ne vous faisons pas entièrement confiance, mais nous ne sommes toujours pas sûrs que vous ne soyez pas des Kryshzlas...
Le Général parlait le Cheunh avec plus de difficultés que le médecin, il ne faisait pas spécialement plus de fautes de langue, mais il parlait plus lentement et semblait souvent chercher ses mots. Il émit quelques sifflements, et les gardes sortirent en fermant la porte; deux Hynors n'avaient de toutes façons probablement pas besoin d'aide pour maîtriser trois Chiss dans leur environnement naturel, de toutes façons.
-Posez vos questions, si vous en avez.
Telin prit la parole:
-Pour commencer, j'aimerais savoir depuis combien de temps les Kryshzlas sont là... Notre propre peuple n'est en guerre contre eux que depuis quelques années, nous savons vaguement qu'ils ont conquis d'autres mondes auparavant, mais nous n'avons pas de données plus précises.
-Les Kryshzlas sont arrivés ici il y a une soixantaine d'années; ils avaient eu vent de notre présence au fond des mers par des légendes Nagai, et ils ont pensé que c'était l'endroit idéal pour installer une base secrète. Je crois que les... Les...
-Les sous-marins, l'aida Iblir.
-Les sous-marins, merci, ne sont presque plus utilisés par les êtres vivant à la surface de leurs planètes qui ont commencé à conquérir l'espace, mais les Kryshzlas s'en sont fabriqués toute une flotte dans l'objectif de nous conquérir. Ils étaient alors bien moins puissants qu'ils ne le sont aujourd'hui, mais nous n'avions jamais cherché à nous munir d'armes autres que pour combattre les prédateurs et nos propres criminels; c'était inutile. Ils nous ont rapidement défait avec leurs armes et ont commencé à occuper nos cités; ils se sont construits une base sous-marine complète, avec de puissants sous-marins pour porter leurs chasseurs jusqu'à la surface. Cela leur a été souvent utile ces dernières années, cette base est totalement inconnue de tous leurs ennemis et ils aiment à s'en servir pour les déborder par surprise.
-Certains d'entre vous se sont enfuis il y a une cinquantaine d'années, et vous avez fondé Fayg, c'est bien cela?
-En effet. C'est le père du docteur Iblir Fayg-Eka qui a mené l'exode d'environ trois cent milles Hynors jusqu'ici, et ils ont fondé cette ville; d'autres sont restés en arrière pour envoyer vers nous les Hynors qui seraient près à prendre le risque d'essayer de s'enfuir, et nous avons ainsi un flux d'immigration régulier.
Wyntar sembla demander l'autorisation de poser une question à Telin, mais celui-ci l'assura d'un hochement de tête que la hiérarchie militaire n'avait plus vraiment d'importance à présent; le jeune Chiss prit donc la parole:
-Le docteur nous a mentionné des Chiss prisonniers des Kryshzlas lorsque vos ancêtres sont partis... Comment est-ce possible? Nous ne sommes entrés en guerre contre eux qu'il n'y a peu...
-Je crois qu'ils ont été capturés lors d'une opération tout ce qu'il y a de plus officieuse... Ils ne tenaient apparemment pas leurs ordres de votre... Votre Haut Commandement, mais de la Famille Sev, à ce qu'ils nous ont dit.
D'après ce que Sev'rance Tann lui avait dit de sa famille, cela n'avait rien d'impossible aux yeux de Safera.
-Vous n'avez jamais essayé de repousser les Kryshzlas, d'ici? demanda Telin, cette fois avec un intérêt plus tactique.
-Non. Jamais, et je ne pense pas que nous serons en mesure d'essayer un jour sans que cela ne se conclue par un massacre; c'est impossible en l'état actuel des choses, et ce depuis cinquante ans.
Les instruments intégrés au casque de Safera ne rendaient pas vraiment le ton sur lequel s'exprimaient ses interlocuteurs, mais elle était sûre que si elle avait parlé à un Chiss, celui-ci aurait parlé d'un ton ferme.
-Mais... Pourquoi? Vous sont-ils à ce point supérieurs technologiquement pour qu'aucun de vos prédécesseurs n'ait au moins essayé en cinquante ans? Et pourquoi avez-vous attendu une dizaine d'années pour vous enfuir, d'ailleurs? Pardonnez-moi, mais j'aimerais comprendre la situation tactique...
-Je suis désolé, mais je ne peux pas vous en dire plus long à ce sujet... Lorsque nous serons sûrs que vous n'êtes pas des Kryshzlas, peut-être; peur l'heure, Lieutenant Telin, considérez que j'ai de bonnes raisons de penser qu'un assaut contre les Kryshzlas serait une très mauvaise idée.
-Fayg a-t-elle déjà été menacée? demanda Wyntar. Est-ce que les Kryshzlas savent où vous trouver?
-Non aux deux questions. A notre savoir, à notre connaissance, les Kryshzlas n'ont jamais su où se trouvait Fayg, sans quoi cette cité n'existerait déjà plus; ils seraient venus un jour avec leurs sous-marins, et ils auraient fait de notre ville un tas de cendres.
La pensée n'avait rien d'agréable... Safera imagina un endroit regorgeant de tant de beauté et de vie perdu à jamais... Elle ferait tout son possible pour que cela n'arrive jamais, c'était une certitude.
-Pourtant, remarqua Telin, une attaque contre vous ne serait pas vraiment intéressante pour eux, puisqu'ils ont leur base et que vous ne pouvez pas les attaquer...
-C'est plus compliqué que cela...
-En effet, confirma Iblir. Pensez-vous que les Kryshzlas soient rationnels? S'ils l'étaient vraiment, ils seraient restés chez eux et auraient essayé de vivre comme ils le pouvaient avec ce qu'ils avaient, et ils n'auraient jamais envahi quelque système que ce soit; ils se mentent à eux-mêmes en se disant qu'ils mènent toutes ces guerres pour obtenir des richesses ou la gloire... Ce ne sont là que des prétextes qu'ils se sont donnés à eux-mêmes, ce qu'ils aiment vraiment, c'est combattre et détruire. S'ils apprennent l'existence de notre cité, ils s'inventeront un autre prétexte pour aller nous détruire. Personne n'est vraiment entièrement rationnel; nous avons tous quelque chose que nous sommes près à poursuivre au-delà de toutes raisons... Ils ne veulent peut-être pas se l'avouer, mais la guerre est une fin en soi pour les Kryshzlas; ce sont des choses qui arrivent... Certains peuples prennent un mauvais virage idéologique et culturel parfois, et si les circonstances font que personne n'est là pour rectifier le tir à temps...
-Aujourd'hui, poursuivit le Général, les Kryshzlas sont une menace à abattre, parce que sauf retournement de situation exceptionnel, ils ne s'arrêteront jamais... Nous savons que vous-mêmes, les Chiss, êtes restés des années sans agir contre eux parce qu'eux-mêmes ne vous avaient pas attaqué; à présent, ils sont devenus plus forts, et c'est vous qu'ils attaquent...
Safera connaissait suffisamment bien Telin pour savoir que la remarque ne lui plairait pas, et cela ne rata pas:
-Attendez une seconde! Vous pouvez avoir vos propres principes, mais nous, nous n'attaquons jamais un ennemi en premier pour quelque raison que ce soit, c'est la porte ouverte à toutes les dérives, et c'est contraire à notre honneur! Et sans nos principes, nous ne serions plus les Chiss! C'est la seule raison pour laquelle nous n'avons jamais cherché à attaquer les Kryshzlas, nous ne sommes pas des...
-Nous savons que vous n'êtes pas des lâches, Lieutenant Telin, assura Iblir. Mais vous avez quand même choisi de ne pas agir contre les Kryshzlas, et maintenant, vous en payez le prix; j'imagine qu'ils déciment vos hommes comme ils nous ont autrefois décimé, frappant vite et sans pitié avec leur artillerie lourde... Vous aviez sûrement vos raisons, mais alors assumez-en les conséquences, parce que c'est bien à cause de votre refus d'intervenir plus tôt que les Kryshzlas sont devenus un tel ennemi.
-A ce propos, nous aimerions savoir comment se déroule la guerre, dans l'espace? demanda Varulg. Comment résistez-vous à leurs attaques? Sont-ils sur le point d'être défaits, ou est-ce que même l'Ascendance Chiss commence à reculer?
-Pour autant que je sache, nous tenons bons jusque-là, se risqua Telin. C'est vrai que nous avons subi des pertes assez sévères, ils ont mené des raids particulièrement meurtriers; mais ils n'ont pas fait le poids contre nos armées sur le long terme... Aux dernières nouvelles, ils étaient en train de reculer, ils essaient de nous enliser par des tactiques de guérillas sur quelques planètes reculées comme Tehirahs; nous avions prévu une offensive spatiale assez importante d'ici une semaine, et mon escadron a été envoyé ici s'assurer que les Kryshzlas ne disposaient pas de base depuis laquelle nous prendre à revers... Évidemment, maintenant, nous savons que ce n'est pas le cas...
-Alors j'espère vraiment que votre peuple va tout de même gagner cette bataille, Lieutenant, parce que les Kryshzlas en ont encore pour bien des années à massacrer et à réduire en esclavage les peuples de cette région de l'espace si vous n'êtes pas assez forts pour les arrêter... Bien, je crois que c'est à peu près tout ce que j'ai à vous dire et à vous demander; vous resterez sous surveillance jusqu'à demain, mais en attendant, nous allons vous donner des logements... J'espère que vous vous ferez à la vie à Fayg, et que votre camarade se remettra, mais je ne vous cache pas que les médecins sont assez pessimistes à son sujet... Une dernière chose...
Safera ne put s'empêcher de se sentir mal à l'aise lorsque Varulg se tourna vers elle:
-Vous n'avez absolument rien dit... Vous êtes la femelle, c'est bien cela? Safera?
-Euh... Oui. C'est que... Je...
-Safera n'aime pas prendre la parole, résuma Telin.
-Voilà...
-Bien... En tous cas, nous savons de quel courage vous avez fait preuve pour essayer de sauver l'autre pilote Chiss. Le docteur Fayg-Eka va vous accompagner là où nous vous logerons, et c'est principalement lui qui occupera de vous, c'est lui qui parle le mieux votre langue. Au revoir. »

Les Chiss et leur escorte ressortirent dans la cité Hynor, et Iblir les emmena jusqu'à un modeste bâtiment en périphérie de la cité, globalement taillé comme un cône que l'on aurait coupé en deux; comme tous les bâtiments Hynor que Safera avait vu jusque-là, des irrégularités probablement volontaires donnaient l'impression à la fois effrayante et rassurante qu'il s'agissait d'un être vivant. Iblir fit entrer les Chiss par une petite porte métallique située du côté conique, et ils entrèrent dans une petite pièce noire parcourue comme toujours de lumières vertes et bleues en mouvement permanent; lorsque Safera vit que la pièce en question était totalement vide et se terminait par une seconde porte métallique plus épaisse, elle comprit que cette maison était différente des autres bâtiments Kryshzlas.
« C'est ici que nous nous séparons, déclara le docteur. Nous avions construit cette maison pour les Chiss qui vivaient autrefois ici, mais il n'y en a aujourd'hui plus qu'un seul qui a emménagé ailleurs. Elle est emplie d'air renouvelé en permanence par nos machines, il y a un sas de l'autre côté; vous pourrez retirer vos combinaisons, vous êtes ici chez vous. Le bouton sur la droite de vos casques les videra du liquide. Les affaires de vos prédécesseurs ont été laissés ici, au fait. Moi, je ne peux pas aller plus loin sans équipement spécial; nous ne pouvons pas vous enseigner la maîtrise de notre système de communication pour l'instant, mais un garde passera vérifier de temps à autres que vous n'avez besoin de rien. Nous nous reverrons demain.
-Alors à demain, docteur, et nous vous remercions de nous avoir accueilli ici. » répondit Telin.
Tandis que les Hynors s'en allaient, les Chiss ouvrirent la porte et débouchèrent effectivement sur un sas; Safera faillit s'étouffer en retirant son casque, comment était-elle censée respirer cette chose inconsistante qu'on nommait air? Ses compagnons vinrent à son secours sans avoir l'air de savoir précisément ce qu'ils pouvaient faire pour elle, mais peu à peu, son corps se souvint, et Safera le laissa faire, elle oublierait comment on respirait de l'air pour de bon si elle essayait de contrôler le mécanisme.
« Ça va, assura-t-elle. Je ne sais pas, ce n'est pas facile de se réhabituer à respirer de l'air... »
Wyntar et Telin retirèrent leurs casques à leur tour; eux aussi eurent un peu de mal à reprendre leur respiration normale, ce qui rassura un peu Safera, paradoxalement.
Les trois Chiss entrèrent dans la partie totalement sèche de la maison; les murs n'étaient plus de pierre noire et de veines lumineuses, mais métalliques. Il paraissait évident que les Hynors avaient travaillé suivant les indications des anciens prisonniers Chiss et à partir de ce qu'ils avaient pu voir à la base Kryshzla, il était même probable que du matériel avait été récupéré car l'éclairage était électrique; du reste, les Hynors avaient manifestement essayé de reproduire le mobilier d'un appartement Chiss avec leurs matériaux, principalement des minéraux divers et des algues mortes.
L'effet produit était assez déconcertant, cela ressemblait à ce que les Chiss connaissaient, tout en étant à l'évidence fondamentalement différent.
Safera, à nouveau en sous-vêtements, trouva de quoi s'habiller dans ce qui ressemblait à une chambre; les Chiss qui avaient habité là précédemment étaient apparemment tous un peu plus grand qu'elle, mais elle prit la tenue qui lui sembla convenir le mieux. Être à nouveau dans l'air et habillée lui fit un drôle d'effet, comme une pause dans ce cauchemar, ou ce rêve, elle avait du mal à en décider, dans lequel elle avait sombré au cours de cette mission, comme si les choses étaient à nouveau normales, comme s'ils n'étaient pas portés disparus et enfouis sous les océans d'Hautemer parmi un peuple étranger, avec une base Kryshzla dans les environs... Sauf qu'elle ne reverrait pas Sev'rance Tann.
Cette certitude lui faisait mal, mais étrangement, elle ne voulait pas s'arrêter d'y penser pour autant, à croire qu'elle préférait penser à Sev'rance douloureusement que ne pas y penser du tout.
La jeune femme revint dans ce qu'elle supposait être le salon; Wyntar était étendu sur une sorte d'imitation de canapé, Telin descendait d'un escalier.
« Il y a encore une chambre là-haut, affirma-t-il. On te la laisses, Safera?
-Oui. Merci.
-Bon... Eh bien, on dirait que nous allons enfin pouvoir nous reposer un peu, et ce n'est pas de refus...
-Ouais... admit Wyntar d'une voix incrédule. C'est pas vrai, tout ce qui nous arrive depuis vingt-quatre heures est complètement dingue... Les chasseurs Kryshzlas sortis de nul part, nous qui retournons chercher Valdie... Et maintenant, ces gens qui vivent au fond des mers... Pas fâché que ça se calme un peu pour le moment. Au fait, quelqu'un sait pourquoi nous ne sommes pas écrasés par la pression de l'eau? Et tant qu'à faire, pourquoi les Hynors ne le sont pas? En principe, il n'y a que des animaux gigantesques à ces profondeurs, non?
-Franchement, aucune idée, avoua Telin. Un scientifique Chiss pourrait peut-être nous l'expliquer... Ou peut-être que c'est un secret qui n'appartient qu'aux Hynors... Il va falloir qu'on m'explique comment ces gens ont pu développer une telle civilisation sous l'eau...
-Vous pensez qu'ils sont fiables? demanda Wyntar.
Telin haussa les épaules.
-En tous cas, ils ont l'air de détester sincèrement les Kryshzlas... Pour le reste, ça m'étonnerais qu'ils partagent notre sens de l'honneur, notre discipline ou notre détermination... (l'officier Chiss sourit) Il n'y a pas deux peuples comme nous, je préfères ne pas savoir ce que deviendraient les Régions Inconnues si nous n'étions pas là...
Safera était plus ou moins d'accord avec ce point de vue, elle était très attachée à son peuple parce qu'elle savait qu'aucun autre n'était aussi attaché à ses valeurs et que les autres peuples de la Galaxie devaient beaucoup à la résistance des Chiss dans les Régions Inconnues; toutefois, si on demandait à un Hynor ou même à un Kryshzla, ne trouverait-il pas d'autres raisons tout aussi valables à ses yeux d'aimer son propre peuple? La vision de la Galaxie des Chiss n'était pas universelle, et rien ne garantissait que ce soit la bonne; après tout, du point de vue d'un Kryshzla ou d'un Vagaari, massacrer et piller sans agression préalable était un devoir au même titre que ne pas agir ainsi l'était pour un Chiss... Cela n'empêchait pas Safera de combattre de toutes ses forces la tyrannie des Kryshzlas, parce qu'il fallait faire ce que l'on croyait juste, c'était la chose la plus importante qui soit pour Safera; il fallait seulement garder à l'esprit que l'on pouvait se tromper.
-Ils sont quand mêmes mystérieux, remarqua Wyntar, pourquoi est-ce qu'ils n'essaient pas de chasser les Kryshzlas, à votre avis? Qu'est-ce qui peut leur faire si peur pour qu'ils n'essayent même pas une seule fois de libérer leur peuple en cinquante ans? Ils doivent nous cacher quelque chose d'important...
-Je n'en sais rien, mais ils doivent avoir une bonne raison... Vous avez entendu comment ce Général Varulg Fayg-Jehd parle des Kryshzlas? Il ne leur offrirait pas le gîte et le couvert de son plein gré...
-Ouais, enfin, de toutes façons, on ne peut pas vraiment savoir comment pensent les étrangers... Ce ne sont pas des Chiss...
-Peut-être, mais oublies l'idée d'un assaut contre la base Kryshzla, je te le dit, je ne sais pas pourquoi ils pensent que ce n'est pas possible, mais ils doivent avoir une bonne raison... Oublies ça au moins jusqu'à ce qu'on sache pourquoi c'est impossible. Non, il va falloir nous faire à notre nouvelle vie ici...
Wyntar eut un rire qui n'avait absolument rien de joyeux.
-Nous faire à quoi? A être loin de notre peuple jusqu'à la fin de nos jours? A être bloqués sous les océans pour toujours? A ne jamais revoir tous ceux que nous avons connu?
-A ta place, j'arrêterais tout simplement d'y penser, sinon tu vas devenir dingue... Ça va, Safera? On ne t'entend pas... Enfin, comme d'habitude, mais bon... Si tu as quelque chose à dire...
Safera sourit pour dissimuler sa gêne (comment pouvait-elle être en même temps si contente et si embarrassée quand on lui accordait de l'attention?) et répondit timidement:
-Merci de vous en soucier... Vous avez raison, on peut sans doutes faire une croix sur la base Kryshzla... Mais bon, ça ne va pas être facile de se faire à la vie ici: à la rigueur, ce n'est pas si grave que nous ne puissions plus revenir sur Csilla, on pourrait sûrement trouver pire endroit pour finir ses jours; mais... J'ai du mal à me faire à l'idée que nous ne reverrons plus les Chiss que nous avons laissé derrière nous...
Wyntar releva la tête, surpris:
-Toi? Enfin, je veux dire... Je ne sais pas, tu n'as pas l'air très attachée à tes semblables... Tu viens rarement nous parler de notre propre initiative, et...
Safera chercha quelque chose à répondre, mais elle avait du mal à penser clairement... Il était étrange de voir qu'une simple conversation pouvait la mettre dans un état de stress presque pire qu'une bataille... Pour ne rien arranger, elle était sûre qu'elle devait avoir l'air épouvantablement gênée, ce qu'elle était...
-Parce qu'elle ne l'ose pas, expliqua une fois de plus Telin devant l'embarras de Safera. Nous la mettons mal à l'aise... Je me trompe?
-Non... Enfin, c'est à peu près ça, oui.
-Dis-moi, il y a quelqu'un dont la compagnie ne te fais pas cet effet-là? Quelqu'un que tu aurais vraiment envie d'avoir ici, avec toi?
-Euh, ce n'est pas parce que vous me mettez mal à l'aise que je ne veux pas de votre présence ici, hein...
-Oui, enfin, tu vois ce que je veux dire...
-Oui. Vous vous souvenez quand nous sommes allés sur Tehirahs?
-Euh, à peu près, oui, pourquoi?
A présent qu'elle avait commencé à parler, Safera s'exprimait avec plus de facilité; et elle pouvait bien parler à Telin et Wyntar de sa vie d'avant (ça y est, cela ne devait même pas faire vingt-quatre heures qu'elle était bloquée sous les océans, et elle pensait déjà en termes d'avant et d'après... ) à présent, ils étaient loin de tout ce qu'ils avaient connu pour toujours, presque les seuls Chiss au sein d'une cité étrangère.
-Il y avait une fantassin qui a vite retenue mon attention, là-bas... Sev'rance Tann. Plutôt belle, et surtout courageuse et intelligente, à se demander ce qu'elle faisait là... Je crois que je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi déterminé et désintéressé de ma vie, et en même temps... Comment dire? Je ne sais pas, d'une certaine façon, elle me ressemble... Mais je préfère ne pas m'étendre là-dessus. Enfin bref... Je l'aime autant que je peux aimer, et je sais qu'elle m'aime tout autant; s'il y a une personne que je voudrais avoir à mes côtés en ce moment, c'est bien elle. (elle s'arrêta un instant, hésitante, avant d'oser reprendre:) L'idée que je ne la reverrais plus... Ça me fend le cœur. Vraiment. Je ne sais pas comment je vivais avant de la rencontrer...
Elle se tut, surprise elle-même d'en avoir dit autant à Telin. Wyntar la regarda d'un air intrigué:
-Euh, réponds si tu le veux, mais... Tu l'aimais... Comme une amie? Ou...
-Non... Pas comme une amie, non.
-Dommage, commenta Wyntar avec un sourire amusé. Parce que tu seras la seule femme Chiss de la planète si Valdie meurt, et à priori, nous sommes coincés ici jusqu'à la fin de nos jours...
Telin éclata de rire.
-La discipline et le sérieux se relâchent vite chez les nouveaux, à ce que je vois...
-En même temps, techniquement, nous ne sommes plus vraiment des soldats Chiss, là...
-C'est vrai!
Safera sourit et reprit la parole sur le même ton amusé:
-On peut aimer deux choses à la fois, vous savez...
Wyntar sourit de plus belle.
-Ah? Et c'est ton cas?
-Euh... A vrai dire, non. Sev'rance oui, mais pas moi.
Elle rit un peu.
-Dommage pour toi...
-Oui, parce que vous n'aviez pas l'air trop mal foutue, tout à l'heure..
Safera se demanda vaguement ce qu'il y avait de sérieux dans cette réflexion; elle ne pensait pas être spécialement complexée à ce sujet, mais elle-même ne se considérait pas comme vraiment belle.
-Oh, ne paniques pas, Wyntar... Il reste les femelles Hynor, tu veux essayer? Parce que je te les laisse... déclara Telin, faussement rassurant.
-La bonne blague! Vu comme ça, nous avons intérêt à capturer des Kryshzlas en espérant qu'il y aura des femelles parmi eux, et vite! Eux, au moins, ils n'ont pas évolué à partir de serpents marins...
-En même temps, vous avez déjà essayé de coucher avec un serpent? demanda Safera, espiègle.
Telin éclata de rire à nouveau.
-Eh bien, ça fait plaisir de voir que nous pouvons rire même dans une situation pareille... Tant qu'il y a de l'humour, il y a de l'espoir! Bon... Difficile de dire quelle heure il est à la surface, mais je suggère que nous allions nous coucher... Demain sera un autre jour. Passez une bonne nuit... Wyntar, avant que tu ne te trompes, c'est la chambre de Safera en haut, pas la tienne. »
Tous trois éclatèrent de rire et rejoignirent leurs chambres. Là, Safera se déshabilla entièrement en espérant que Wyntar n'ait pas l'idée de faire une mauvaise plaisanterie en prenant Telin au mot; mais elle avait passé assez de temps en sous-vêtement comme ça... Le lit n'était pas l'une de ces espèces de langues rouges comme à l'hôpital Hynor, peut-être ces choses n'étaient-elles utilisables que dans l'eau; il était principalement fait d'un minéral vert sombre étrangement doux au toucher et d'une sorte d'algue grise.
Allongée dans l'obscurité, Safera commença à réfléchir aux implications de sa situation; la première qui lui venait à l'esprit, bien sûr, c'était qu'elle ne reverrait plus Sev'rance, et c'était la chose la plus terrible qu'elle puisse imaginer, une souffrance qui asséchait son cœur, menaçant d'engourdir tout son corps et de ne plus faire d'elle qu'une marionnette de sa tristesse, elle aurait pu, elle aurait même voulu d'une certaine façon, rester à jamais sur ce lit et se laisser mourir de chagrin... Pourtant, elle s'était sentie étrangement bien en discutant avec Wyntar et Telin, comme si les difficultés qu'elle rencontrait depuis toujours dans les relations sociales s'évanouissaient face à une telle situation... Ils n'étaient ici que trois Chiss, quatre en comptant celui qu'ils n'avaient pas encore rencontré, cinq si Valdie survivait; ici, même Safera ne pouvait pas être laissée à l'écart, et c'était à la fois rassurant et troublant.
Mais une autre idée lui traversa l'esprit, qui n'avait cette fois-ci rien à voir avec sa situation personnelle et ses relations sociales: et si cette base secrète permettait aux Kryshzlas de remporter la victoire lors de l'offensive Chiss qui s'annonçait? Nombre de ses compatriotes mourraient... Et que se passerait-il après? Safera faisait confiance à l'Ascendance Chiss pour ne pas succomber face aux Kryshzlas, mais combien de temps faudrait-il encore avant que cette menace ne soit réduite à néant?
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Jeu 28 Oct 2010 - 15:46, modifié 4 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Mar 10 Aoû 2010 - 12:49   Sujet: Re: Perle Rouge

Ah, retour des forums SWU et retour des lectures ^^

Passage très sympa, quelques phrases un peu bancales/bizarres dans leur style (on sent que tu veux bien faire passer l'idée, je pense que ça pourrait être mieux formulé ^^), joli questionnement des Chiss sur leur "futur" (bon déjà ils vont pas mourir tout de suite ^^), j'adore les gars qui pensent immédiatement à "pérenniser l'espèce" :p c'est énorme ^^

Hâte de voir maintenant comment va se passer la rencontre avec l'autre Chiss qui est là depuis longtemps, divergences d'opinions ou joie de retrouver des compatriotes, et voir aussi comment cette situation va évoluer ; vont-ils accepter de rester sagement au fond des mers, vont-ils les pousser à entrer en guerre, ou à défaut, s'échapper pour rejoindre les leurs / s'échapper pour saboter les installations ennemies...

Beaucoup de questions encore :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 10 Aoû 2010 - 12:53   Sujet: Re: Perle Rouge

Merci, content de te voir fidèle au poste, Notsil^^

j'adore les gars qui pensent immédiatement à "pérenniser l'espèce" :p c'est énorme ^^


A la base, j'avais simplement écrit la remarque de Wyntar, je pensais embrayer sur le danger que représentait la base Kryshzla dans la guerre; et finalement, j'ai improvisé cette conversation plus légère pour introduire un peu plus d'humanité dans la fan-fic.

Passage très sympa, quelques phrases un peu bancales/bizarres dans leur style (on sent que tu veux bien faire passer l'idée, je pense que ça pourrait être mieux formulé ^^)


Ah? Je croyais m'être bien relu, pourtant... Tu as quelques exemples?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Mar 10 Aoû 2010 - 13:38   Sujet: Re: Perle Rouge

Ce ne sont que des "impressions" hein ;)

Cependant, Safera était sûre que c'était bien pire pour elle que pour Wyntar et Telin... Elle était seule sans Sev'rance, désespérément seule; elle n'avait qu'elle, que deviendrait-elle sans?

-> là je pense ça vient de tous les "elle", même si on sent que tu as essayé de contourner le problème en supprimant celui qui viendrait clore ta dernière phrase (et qui garde du coup un sentiment... d'inachevé). Enfin je sais pas trop, ce que je vois c'est que tu veux montrer que Safera n'est rien sans Sev'rance (d'ailleurs, y'a une raison pour qu'elle l'appelle par son nom complet ou presque ? - ou j'ai encore oublié que c'est quelque chose que tu as déjà expliqué ? ^^), mais que la phrase est pas tip-top.

Et Sev'rance, elle aurait voulu être ici avec Sev'rance, cela lui faisait déjà assez mal d'être sans elle, mais d'être ici sans elle, de ne pas pouvoir partager cette vision avec elle, c'était pire que tout...

-> ici même chose, on sent le message mais ça pourrait être plus joliment dit je trouve ;)

Vous pouvez parler Cheunh, il parle votre langue moins bien que moi, mais je servirais de traducteur si besoin est. Général, voici le Lieutenant Telin et les pilotes Safera et Wyntar, les combattants de l'Ascendance Chiss que nous avons sauvé.
[...]
Le Général parlait le Cheunh assez lentement et avec quelques hésitations; Safera sentait qu'en effet, il maîtrisait cette langue moins bien que le médecin.

-> et ici je trouve que justement non, on ne sent pas qu'il ne maitrise pas aussi bien le Cheunh que l'autre :p Son discours reste assez fluide, tu ne lui donnes pas d'accent à l'écrit pour qu'on "visualise" une différence, tu ne lui rajoutes pas des ptits morceaux montrant qu'il cherche ses mots (enfin juste à la fin ^^). Après, comme le médecin annonce une 1ère fois qu'il parle "moins bien que lui" et qu'à la fin on a Safera qui voit bien qu'en effet, il parle "moins bien que le médecin", ça fait une sorte de répétition (suffisamment éloignée pour que ça n'en soit pas vraiment une, certes ^^). Le médecin pourrait se contenter de dire que le général connait la langue, et ensuite Safera pourrait faire une comparaison qui apparaitrait + pertinente (de mon point de vue subjectif :p).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Mar 10 Aoû 2010 - 13:50   Sujet: Re: Perle Rouge

Toujours intéressante ton histoire, les trois Chiss vont certainement vivre des aventures hors du commun, ça va être cool :wink:

J'ai bien aimé quand tu écris :

Mitth'raw Nuruodo a écrit: Iblir les emmena jusqu'à une porte, faite de métal étrangement, et ils se retrouvèrent à l'eau libre dans la cité de Fayg

-> l'expression "à l'eau libre" m'a plu :D

J'ai hâte qu'on en apprenne plus sur les Kryshzlas, parce qu'on ne sait pas à quoi ils ressemblent en dessous de leur armure d'os ; qui sait, ce sont peut-être des cousins des Chiss... en tout cas je pense qu'il y a un "potentiel surprise" dans cette histoire.

Allez, bonne continuation :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 10 Aoû 2010 - 13:55   Sujet: Re: Perle Rouge

(d'ailleurs, y'a une raison pour qu'elle l'appelle par son nom complet ou presque ? - ou j'ai encore oublié que c'est quelque chose que tu as déjà expliqué ? ^^)


Il y a une raison, oui, tu as dû oublier: c'est tout simplement que les scénaristes de Clone Campaigns sont des boulets :D Au niveau graphique déjà, on voit bien que contrairement à la construction classique des noms Chiss, Sev'rance est traité comme le prénom et Tann comme le nom; et lorsqu'on écoute les messages du Comte Dooku dans le jeu, on se rend compte qu'en effet, il lui parle comme si Sev'rance était son prénom et Tann son prénom... Dans le chapitre IV de L'Ascension, j'ai donc essayé de rattraper le coup comme je pouvais en expliquant que Sev'rance refuse de se définir comme une Tann et que c'est pour cette raison qu'elle donne cette construction atypique à son nom... Tiré par les cheveux, mais bon...

-> là je pense ça vient de tous les "elle", même si on sent que tu as essayé de contourner le problème en supprimant celui qui viendrait clore ta dernière phrase (et qui garde du coup un sentiment... d'inachevé). Enfin je sais pas trop, ce que je vois c'est que tu veux montrer que Safera n'est rien sans Sev'rance (d'ailleurs, y'a une raison pour qu'elle l'appelle par son nom complet ou presque ? - ou j'ai encore oublié que c'est quelque chose que tu as déjà expliqué ? ^^), mais que la phrase est pas tip-top.


D'accord, je vois le problème, mais franchement, je ne sais pas trop comment changer ça sans que ce soit tout aussi bancal...

> ici même chose, on sent le message mais ça pourrait être plus joliment dit je trouve ;)


Là, le problème est tout simplement que j'ai oublier de mettre en italique le "ici" comme dans la version Open Office; je vais le faire, comme ça la répétition du "elle" sert à appuyer le parallélisme.

-> et ici je trouve que justement non, on ne sent pas qu'il ne maitrise pas aussi bien le Cheunh que l'autre :p Son discours reste assez fluide, tu ne lui donnes pas d'accent à l'écrit pour qu'on "visualise" une différence, tu ne lui rajoutes pas des ptits morceaux montrant qu'il cherche ses mots (enfin juste à la fin ^^). Après, comme le médecin annonce une 1ère fois qu'il parle "moins bien que lui" et qu'à la fin on a Safera qui voit bien qu'en effet, il parle "moins bien que le médecin", ça fait une sorte de répétition (suffisamment éloignée pour que ça n'en soit pas vraiment une, certes ^^). Le médecin pourrait se contenter de dire que le général connait la langue, et ensuite Safera pourrait faire une comparaison qui apparaitrait + pertinente (de mon point de vue subjectif :p).


OK, je vais changer ça.

Merci pour ces indications :wink:

Toujours intéressante ton histoire, les trois Chiss vont certainement vivre des aventures hors du commun, ça va être cool :wink:


Merci :)

-> l'expression "à l'eau libre" m'a plu :D


Moi aussi :D

J'allais écrire "à l'air libre", naturellement; réalisant que l'expression n'était pas des plus appropriées, j'allais remplacer par "à l'extérieur", mais je me suis dit que "à l'eau libre", ce serait sympa, en effet :lol:

J'ai hâte qu'on en apprenne plus sur les Kryshzlas, parce qu'on ne sait pas à quoi ils ressemblent en dessous de leur armure d'os


Moi non plus :P :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Mer 11 Aoû 2010 - 6:20   Sujet: Re: Perle Rouge

En ce début de journée plutôt pluvieux, j'ai décidé - comme promis - de lire cette partie de "Perle Rouge" :lol:
Ces Chiss sont décidément bien sympathiques! J'aime beaucoup leurs façon d'être et de réagir!
J'ai hâte d'en apprendre plus sur ce mystérieux Chiss qui était là avant nos héros! Une chose est sûre, il y a du suspense! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 11 Aoû 2010 - 10:15   Sujet: Re: Perle Rouge

Merci, Den :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 14 Aoû 2010 - 16:09   Sujet: Re: Perle Rouge

On termine la deuxième partie avec ce cinquième chapitre; la troisième sera encore plus surprenante... Après cela, le rythme de parution va peut-être ralentir un peu. Bonne lecture :)

Chapitre V


« Ouais, je préfère ne même pas savoir ce que mangent les Hynors... Mais bon, nous n'allons pas pouvoir vivre ici d'amour de l'océan et d'eau fraîche, quoi... »
C'était la voix de Wyntar, elle venait d'une pièce située en-dessous. L'espace d'un instant, Safera joua à essayer de ne pas se rappeler où elle était et ce qui s'était passé, à se faire croire que lorsqu'elle ouvrirait les yeux, elle serait à bord d'un vaisseau de guerre Chiss... Mais c'était faux, bien entendu; lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle trouva l'interrupteur de l'éclairage exactement là où elle l'avait laissé avant de s'endormir, et lorsqu'elle alluma, elle se retrouva exactement là où elle s'était endormie, dans une chambre à la fois familière par ses formes et totalement étrangère par les matériaux qui la composaient... Et elle ne put davantage empêcher ses souvenirs de la veille de lui revenir, ils fondaient sur elle en un assaut dévastateur.
Non, tout cela n'était pas décidément un cauchemar, elle était vraiment prisonnière ici, dans la cité des abysses, elle ne reverrait vraiment pas Sev'rance Tann ni aucun autre des membres de son peuple qu'elle avait laissé derrière elle, et la flotte Chiss fonçait vraiment dans une embuscade... Du moins, c'était un cauchemar dont elle ne parvenait pas à s'éveiller.
Mais d'autres souvenirs lui revinrent à l'esprit: la beauté de la cité de Fayg, la découverte de cet endroit qui ne ressemblait à rien de ce qu'elle avait connu, et sa conversation d'hier soir avec Telin et Wyntar... Était-ce d'un cauchemar ou d'un rêve qu'elle n'arrivait pas à se réveiller? Pour la première fois de sa vie hormis les moments qu'elle avait passé avec Sev'rance, elle avait eu l'impression qu'elle méritait autant d'attention que n'importe qui d'autre, elle n'avait pas eu peur de parler.
L'idée qu'elle ne serait peut-être pas si malheureuse ici lui paraissait bizarre, et même paradoxalement indésirable, comme si c'était une trahison envers tout ce qu'elle avait connu avant d'arriver ici; entre ça et son refus de cesser de penser à Sev'rance malgré la douleur que cela lui causait, c'était à se demander si elle n'était pas un peu masochiste...
« Safera, tu es réveillée? demanda la voix de Telin de l'autre côté de la porte.
-Oui, j'arrive. Mais n'ouvrez pas, il faut que je m'habille.
-D'accord, rejoins-nous quand tu voudras. Et arrêtes de me vouvoyer, les grades n'ont plus tellement d'importance, au point où nous en sommes...»
Safera se vêtit et sortit de sa chambre pour retrouver ses... Ses compagnons d'armes, ou ses amis? Elle ne savait plus.
« Et alors, vous vous réveillez avant moi, et il n'y en a pas un seul de vous deux pour aller nous pêcher quelque chose à déjeuner? demanda Safera, étrangement détendue.
Pourvu qu'ils ne l'ignorent pas et ne se moquent pas d'elle, elle tomberait de haut... Les deux Chiss étaient assis sur le pseudo-canapé.
-Ça tombe bien, nous étions en train de nous demander ce que les Hynors allaient nous servir... répondit Telin.
-Ouais, mais nous pensions que c'est toi qui t'occuperais de nous faire à manger, rétorqua Wyntar avec un sourire. Tant que Valdie ne sera pas remise, tu es la seule femme ici, je te rappelle...
-Ah, je peux vous préparer le petit déjeuner, mais c'est vous qui allez le pêcher, alors...
Telin rit.
-Ici, les poissons doivent faire au moins dix mètres de long, nous ne serons pas trop de trois pour en attraper un...
-Ouais, eh bien espérez que Valdie va se remettre, parce que quand vous aurez vu comment je cuisine...
-Ce n'est pas vrai, mais il y a quoi dans l'air, ici, pour que des soldats Chiss se mettent à plaisanter? demanda Wyntar avec un bref éclat de rire.
-Pire! Pour que Safera se mette à plaisanter! Les Chiss qui sont passés avant nous ont dû leur indiquer comment produire un gaz hilarant en guise d'air...
Étrangement, Safera ne se demanda même pas quel degré de sérieux elle devait accorder à la remarque. Wyntar fut le premier à reprendre son sérieux:
-Dites-moi, sérieusement, Lieutenant Telin... Vous avez posé la question à Safera hier, mais... Et vous, il y a quelqu'un qui va vous manquer en particulier, ici?
-Oui... Tous les autres membres de l'escadron Main Bleue vont me manquer bien sûr, mais... J'ai une femme sur Csilla, et elle ne va pas être ravie de se croire veuve... Ce qu'elle va être plus ou moins d'ailleurs, nous ne sommes pas morts, mais nous sommes totalement coupés du reste de la Galaxie ici, et pour toujours; pour eux, ça revient au même... Et pour nous aussi, d'une certaine façon. Et toi, il y a quelqu'un dans ta vie? Enfin, il y avait?
-Non...
-Dommage, ou tant mieux... Bah, rassures-toi, ici, il y a toujours un espoir pour que Valdie se remette; sinon, par contre, tu vas devoir essayer de convertir Safera...
-Ah, vous n'allez pas recommencer avec ça... dit la jeune femme, mais elle affichait un large sourire.
-Non, sérieusement, Lieutenant... Si vous tenez à votre femme, si vous tenez aux gars de l'escadron Main Bleue... Et si vous tenez à ce que notre flotte obtienne la victoire contre les Kryshzlas... Nous devons tenter l'impossible pour aller à la base Kryshzla. Avec ou sans les Hynors.
-Je ne vous avais pas dit de vous sortir cette idée de la tête? soupira Telin. Et de ne plus tenir compte de mon grade, par la même occasion...
-Mais nous n'avons pas besoin des Hynors! Si eux ne veulent rien tenter, très bien, ça les regarde, mais...
-Wyntar, est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis? Tu veux que nous tentions quelque chose... A nous trois? Quatre, peut-être, si Valdie survit? Sans armes? Tu sais que même la décision de Safera d'aller chercher Valdie avec une nuée de chasseurs Kryshzlas au-dessus de nos têtes hier parait très raisonnable, à côté de ça?
-Attends... Nous ne sommes pas obligés de détruire toute la base... Il suffirait que nous parvenions à nous infiltrer, à voler quelques chasseurs, et nous pourrions nous enfuir, nous pourrions peut-être au moins prévenir l'Ascendance Chiss de ce qui se prépare à temps...
-Oh, épargnes-moi tes fantasmes... Nous faire tuer bêtement, c'est tout ce que nous allons réussir si t'écoutons... Nous ne connaissons pas ce territoire, nous sommes quatre Chiss contre une base entière de Kryshzlas qui n'ont pour l'instant à se soucier de rien d'autre que de leur sécurité; nous allons nous faire tuer si nous tentons quoi que ce soit, et ce n'est pas pour cela que la guerre ira mieux... Il faut savoir faire la différence entre le difficile et l'impossible.
-Alors, on fait quoi, on reste ici à se la couler douce chez les serpents de mer pendant que nos amis vont mourir?
-Si tu as une meilleure idée, j'aimerais beaucoup l'entendre! Bon, on avance pas beaucoup, là... Safera, tu en penses quoi?
-Moi? Euh... Eh bien, il me semble que si les Hynors ne veulent pas tenter quelque chose contre les Kryshzlas, ce n'est peut-être pas tant parce que quelque chose leur rend la tâche impossible que parce que cela mettrait leur peuple en danger d'une façon ou d'une autre... Les Kryshzlas doivent détenir un moyen de pression sur eux... Et je ne veux pas mettre leur peuple en danger. Donc, euh, ce n'est que mon avis, mais je pense que nous ne devrions rien tenter au moins jusqu'à ce que nous sachions ce qui empêche les Hynors d'agir...
Safera se maudit d'être incapable de défendre son point de vue dans une conversation sans qu'on le lui demande... Plonger vers une mort certaine sur Hautemer à la recherche de Valdie sans écouter personne, ça, elle pouvait tout à fait le faire; mais essayer de discuter et risquer de se ridiculiser en défendant son point de vue, en revanche, cela lui causait les pires difficultés.
-Je croyais que tu n'aspirais à rien autant qu'à retrouver ta Sev'rance Tann?
-Moi, oui, et si cela ne concernait que moi, je serais déjà partie à la recherche de la base Kryshzla quels que soient les risques; mais ma décision concerne aussi les Hynors, alors je dois tenir compte de ce que eux veulent.
-Voilà, merci, approuva Telin. Écoutes, on ne te demande que d'attendre au moins jusqu'à ce que les Hynors nous en disent plus à ce sujet, c'est si dur que ça?
-Bon, d'accord, laissez tomber, c'est vrai que c'était une idée stupide...
-Ne le prends pas mal, hein, ça peut arriver à tout le monde de commettre des erreurs; si Safera n'avait pas été là, nous aurions laissé Valdie toute seule ici, ou nous serions restés flotter sur nos chasseurs jusqu'à ce qu'ils coulent...
Étrangement, Safera se sentait encore plus gênée par les compliments que par les reproches, mais elle n'y prit pas garde dans ce cas précis, elle avait d'autres choses à penser.
-D'accord, d'accord... s'inclina Wyntar. C'est juste que... C'est dur de penser que nous resterons bloqués ici pour toujours pendant que...
-Je sais... Nous sommes des Chiss, nous n'oublions pas notre devoir facilement; mais en l'occurrence, il va falloir te faire à l'idée que nous ne pouvons réellement rien faire... A part nous faire tuer, bien sûr.
Une sorte de signal sonore assourdi interrompit la conversation.
-Ça doit être les Hynors... supposa Telin. Bon, eh bien, nous pouvons reprendre nos combinaisons... J'espère qu'ils apportent de quoi déjeuner!
-Et moi, j'espère qu'ils viennent nous dire que Valdie est tirée d'affaire... répliqua Wyntar d'un ton sinistre.
Telin sembla un instant sur le point de répondre quelque chose, mais il se ravisa finalement, manifestement embarrassé; ils n'avaient jamais évoqués sérieusement l'éventualité que Valdie meurt, mais elle faisait peur à Safera... Elle avait beau éprouver les plus grandes difficultés à nouer des relations sociales avec ses congénères, elle n'en était pas moins attachée à eux...
Les Chiss partirent se saisir de leurs combinaisons; à l'inverse du moment où elle s'était habillée la veille, cela produisit à Safera un effet inquiétant, comme si elle abandonnait à nouveau sa vie normale pour replonger dans le cauchemar, ou le rêve... Cette maison était une oasis, un havre, un petit morceau du monde des êtres de la surface au sein de Fayg, et il était difficile de revenir dans l'eau à présent qu'elle avait eu l'occasion de la quitter...
Mais avait-elle le choix?
Les Chiss passèrent le sas et retrouvèrent les murs de pierres noire, la danse continue des lumières vertes et bleues, la vision floue de l'eau... Ils avaient à nouveau changé de monde en quelques pas. Comme prévu, le docteur Iblir les attendait; il n'était cette fois accompagné d'aucun garde, ce qui semblait indiquer qu'on faisait à présent confiance aux trois Chiss.
« Bonjour. Vous avez bien dormi? J'espère que votre maison vous convient?
-Ça va, merci. Vos scientifiques ont confirmé que nous étions bien des Chiss?
-Tout à fait, vous êtes à présent totalement libres tant que vous restez à Fayg; et c'est dans votre intérêt que nous ne voulons pas que vous quittiez la cité...
-Nous nous en souviendrons, assura Telin avec un regard entendu mais dénué d'animosité à Wyntar. Dites-moi... Ça vous a vraiment pris tout ce temps de faire les analyses?
-Pas vraiment, non... En fait, nous voulions également voir comment vous réagiriez si vous restiez sous surveillance longtemps; les Chiss qui vivaient parmi nous autrefois ne nous ont jamais causé problème, mais ils étaient plus... Individualistes que vous, la plupart d'entre eux se sont attachés à cette cité, alors ils n'avaient pas vraiment d'intérêt à essayer à tous prix de s'attaquer à la base Kryshzla, ou même à essayer de nous diriger. Ils avaient été capturés au cours d'une opération illégale, je suppose que vous les auriez considérés comme des criminels. Vous... Ils diraient sans doutes que vous êtes des Chiss plus typiques, plus attachés à la victoire de votre cause. Si vous aviez essayé de nous contraindre à vous donner l'emplacement de la base Kryshzla, nous aurions su que nous ne pouvions pas nous fier à vous.
D'autres auraient peut-être à ce moment précis lancé un regard condescendant à Wyntar, mais Telin était bien trop pragmatique et raisonnable pour s'abaisser à une telle chose.
-Très bien... Comment va Valdie?
-Je regrette, mais elle n'est toujours pas remise; sa blessure est refermée depuis longtemps, mais les choses se sont compliquées... Je ne sais vraiment pas si nous arriverons à la sauver, il reste toujours un espoir bien sûr, mais... N'espérez trop.
-D'accord... Merci de votre honnêteté.
-Je vous ai apporté de quoi manger.
Safera vit alors que le médecin Hynor portait une sorte de sac, manifestement constitué à partir d'une quelconque créature écailleuse; il leur remit.
-Merci.
-Je vais vous quitter pour le moment... Si cela vous intéresse, je reviendrais tout à l'heure vous emmener voir Sev'unt'alani, le survivant de nos premiers hôtes Chiss.
-C'est une bonne idée, merci.
-Alors, je vous laisse, je reviendrais tout à l'heure. »
Iblir prit congé d'eux tandis qu'ils revenaient dans la partie sèche de la maison.
« Bon, eh bien, nous allons voir comment on mange au fond des mers... dit Telin lorsqu'ils eurent retiré leurs combinaisons.
-Puisqu'il le faut... répondit Wyntar avec un soupir théâtral.
-Je maintiens, la prochaine fois, c'est vous deux qui irez pêcher le déjeuner... affirma Safera sur un ton sarcastique.
Les trois Chiss s'attablèrent et Wyntar ouvrit le sac tandis que Telin partait fouiller le meuble au fond de la pièce, qui ressemblait d'ailleurs plus à un monstre vorace qu'à un véritable meuble.
-Nous avons des couverts? demanda le Lieutenant.
-Oui, troisième tiroir de gauche, se souvint Safera. Attention, ils sont très tranchants.
-OK... On ne va pas mourir de faim, c'est déjà ça!
-Mais est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux mourir de faim que de goûter à ce qu'ils ont pu nous préparer? ironisa Wyntar.
-Bon, eh bien puisque tu te proposes si gentiment, ça en fera plus pour Telin et moi!
-Sans rire, ça se présente comment, à l'intérieur du sac? demanda Telin. Voilà les couverts...
-Oh, pas si mal que ça, en fait... Je ne vois pas de tentacules, en tous cas; en fait, ça n'a pas l'air très différent de ce qu'on mange à la surface...
-Un effort de présentation sans doutes, j'imagine que nous n'aimerions pas voir de quelle créature ça vient...
-Mangeons, au lieu de nous poser des questions. » préconisa Safera avec un sourire.

La nourriture que leur avait donné les Hynors s'avéra loin d'être aussi étrange que ce qu'ils avaient redouté, en tous cas au goût; ils mangèrent tranquillement, échangeant anecdotes et plaisanteries, envisageant ensemble leur vie future à Fayg. Même Safera se joignait volontiers à la conversation, elle ressentait toujours de la gêne en parlant, elle se demandait toujours s'il était possible que l'on fasse sincèrement attention à elle, mais elle le faisait quand même parce que Telin et Wyntar faisaient en sorte qu'elle n'ait à aucun moment l'impression d'être exclue.
Encore une fois, elle se sentait bien, et c'était aux antipodes de ce qu'elle était censée ressentir alors qu'elle était perdue à jamais sous les océans; mais après tout, elle ne pourrait pas vivre éternellement dans le regret de sa vie passée. Sev'rance voudrait qu'elle essaye d'être heureuse, Safera le savait car c'était ce qu'elle-même aurait voulu pour Sev'rance.
Les Chiss finirent de manger, et peu après, une nouvelle sonnerie assourdie leur annonça l'arrivée d'Iblir; ils commencèrent à enfiler leurs combinaisons.
« Safera...
Safera, sur le point d'enfiler, son casque, se retourna vers Telin:
-Oui?
-Je voulais juste te dire... Euh, comment dire, en fait? Enfin, si tu ne vas pas bien, dis-le-nous, d'accord? Je sais que ce n'est pas facile pour toi, mais... On est avec toi. Sincèrement. On peut plaisanter autant qu'on veut, mais c'est déjà assez dur pour Wyntar et moi d'être coincés ici... Je ne veux pas que tu te retrouves à l'écart, sinon tu vas devenir folle. Donc si tu as besoin de nous parler...
Comme toujours dans ces cas-là, Safera n'était pas sûre de savoir comment réagir, mais elle était sûre qu'une part d'elle-même au moins était profondément reconnaissante à Telin de lui avoir dit cela; une autre part s'en voulait pour cela, lui hurlant qu'elle se montrait faible, mais Safera n'en tint pas compte.
-Très bien... Merci, je ne l'oublierais pas.
-Ça fait longtemps que j'aurais dû te dire ça, en fait... Mais bon, je ne sais pas, je n'étais pas sûre de savoir si... Bref, je ne veux pas que tu souffres de la solitude ici, d'accord? Ce n'est pas toujours facile de savoir si tu es trop timide ou si tu aimes simplement être seule, mais je...
-A vrai dire, j'ai du mal à faire la différence moi-même... En tous cas, merci, c'est... Gentil de te soucier de moi. Je n'ai pas vraiment à me plaindre, je ne me sens pas à l'écart... Plus maintenant, en tous cas.
Pour une fois, Telin semblait aussi gêné qu'elle. Mais il avait raison, si Safera restait toute seule ici, elle finirait tôt ou tard par se suicider ou perdre la tête.
-Tant mieux... Viens, le docteur Iblir nous attend. »
Les Chiss rejoignirent effectivement Iblir de l'autre côté du sas, dans l'eau, dans le monde des Hynors; ils retrouvèrent la magnifique cité de Fayg et commencèrent à y évoluer à la suite du médecin, entre les bâtiments noirs d'ébène parcourus de lumières et les habitants à l'apparence cauchemardesques, pourtant gracieux dans leur milieu aquatique d'origine.
L'ancien combattant Chiss, Sev'unt'alani, habitait dans le centre-ville, non loin de l'hôpital et du siège du gouvernement; Iblir les emmena au dernier étage d'une imposante tour noire. Comme dans la maison des Chiss, ils passèrent par un sas où ils laissèrent Iblir, qui reviendrait les chercher plus tard.
Les trois Chiss entrèrent dans un appartement sec qui ressemblait à s'y méprendre à leur maison, en plus densément meublé et décoré; les murs avaient été peints en bleu.
« Approchez, jeunes Chiss... les invita une voix grave mais âgée qui venait de l'autre bout du corridor.
Les trois pilotes Chiss la suivirent jusqu'à une sorte de salon où un Chiss qui devait avoir entre soixante-dix et quatre-vingt ans les attendait, assis dans un fauteuil; il avait autrefois dû être un homme imposant avant d'être affaibli par l'âge. Deux vieilles cicatrices barraient son visage. Il leur sourit.
« Ça fait plaisir de voir la compagnie de compatriotes, cela fait huit ans que la dernière autre Chiss à vivre ici est morte... Je n'ai rien contre les Hynors, mais ils sont vraiment très différents de nous... Quels sont vos noms?
-Je suis le Lieutenant Brast'eli'nuruodo, et voici Hess'afer'ajaldo et Arew'ynta'rorgia. Nous sommes arrivés ici après un combat aérien au-dessus de la planète.
-Alors c'est vrai, ce que l'on dit? L'Ascendance Chiss est entrée en guerre contre les Kryshzlas? Il était temps...
-Oui... Ils ont eu la mauvaise idée de s'en prendre à une expédition Chiss sur la planète Farza, expliqua Wyntar. Depuis, nous réussissons globalement à les faire reculer, mais nous subissons des pertes assez lourdes... Une bataille spatiale importante se prépare prochainement, et leur base ici risque de leur être dangereusement utile.
-A votre place, j'arrêterais de m'inquiéter pour cela... Que les Chiss gagnent ou perdent, la base Kryshzla restera là, et vous aussi. Faites-vous à l'idée que le monde extérieur est aussi mort pour vous que vous l'êtes pour lui; oubliez le monde de la surface et l'espace, vous êtes sous les océans une fois pour toutes, et personne ne viendra vous y chercher.
-D'un autre côté, nous n'avons pas disparu lors d'une opération officieuse, nous, tenta Wyntar.
-Et vous croyez que cela fera une différence pour le Haut Commandement? Dites-moi, est-ce que vous voudriez qu'ils risquent des hommes pour aller chercher jusqu'ici quatre pilotes Chiss probablement décédés et qu'ils ne retrouveront vraisemblablement jamais? Est-ce que vous voudriez qu'ils fassent cela pour vous?
-Non, déclara Telin.
-Non, en effet, admit Wyntar.
-Et ils le savent très bien... Vous êtes Chiss. Vous acceptez les règles du jeu, vous admettez l'idée qu'il y a des choses plus importantes que votre existence misérable et limitée dans le temps; s'il s'était agi de quelqu'un d'autre, cela aurait été bafouer votre droit à la solidarité de ne pas aller vous chercher, mais dans votre cas, c'est normal.
-Oui... approuva Telin. C'est ce qui fait notre supériorité, à nous, les Chiss... Nous appliquons à nous-mêmes les règles que nous aimerions voir les autres s'appliquer.
-Ce qui est assez ironique, remarqua Wyntar, c'est que nous sommes descendus à la surface de cette planète justement pour aller chercher une camarade qui ne voulait pas êtres sauvée... Après, nous avons été contraints de nous poser...
-Vraiment? Lequel d'entre vous a eu cette idée?
-Moi, dit Safera. Ne me demandez pas pourquoi... Je ne pouvais pas la laisser en arrière, c'est tout. D'ailleurs, elle aussi s'était sacrifiée pour nous faire gagner du temps alors que nous ne le voulions pas... Quelqu'un qui accepte de perdre mérite de gagner.
-Et vous ne pensez pas que vous trois auriez été plus utile à l'Ascendance Chiss si vous n'aviez pas fait cela?
-En fait, Safera ne voulait pas que nous la suivions...
-Vous comprenez ce que je veux dire. Si vous servez l'Ascendance Chiss avec la même ferveur que vos semblables et votre camarade aussi...
-Je n'essaie pas d'être utile à qui que ce soit ou quoi que ce soit, expliqua Safera. J'essaie d'agir de façon à pouvoir me regarder en face... A ce moment, je n'ai pas pu abandonner Valdie, les notions d'intérêt général et d'intérêt de l'Ascendance Chiss n'ont rien à voir là-dedans; cela m'aurait fait trop mal de l'abandonner, et je m'en serais voulu à jamais de faire une telle chose, c'est tout. Par ailleurs, je n'essaierais pas vraiment de me justifier, mais je pense que l'intérêt général en sortirait grandi si chacun préférait aider ceux qui ont besoin de lui à détruire ceux qu'il considère comme des menaces, pas vous? Vous voyez, moi aussi, je m'applique les principes que j'aimerais voir les autres respecter... Je ne tente pas d'être quelqu'un d'utile, seulement d'être quelqu'un de bien; il y a des fois où il faut être un monstre pour agir de façon utile...
-Je vois... Bah, vous avez agi comme vous pensiez devoir agir, je n'essaierais pas davantage de vous dire si c'était bien ou mal; de toutes façons, ça n'a plus d'importance, à présent... Ce qui est vraiment important, c'est que vous compreniez bien que quoi qu'il arrive à la surface et dans l'espace... Ça ne vous concerne plus. Faites-vous à votre vie ici, et oubliez tout de la base Kryshzla... Vous êtes dans un autre monde, à présent... Vous ne pouvez pas plus agir sur le monde des êtres de la surface qu'il ne peut agir sur vous...
-C'est possible, admit Telin, cependant... Pardonnez-moi de ramener le sujet sur le tapis, mais vous avez l'air bien soucieux des intérêts de l'Ascendance Chiss pour quelqu'un qui l'a trahi en se lançant dans une expédition illégale contre les Kryshzla...
-Ah... Et vous pensez que je vous dois une explication à ce sujet? Vous pensez que ça a encore une importance, ce que j'ai pu faire ou penser dans le monde des êtres de la surface?
-Franchement, oui, parce que nous sommes ici avec vous, et que nous devons savoir à qui nous avons affaire...
-Alors détrompez-vous, je ne me considère pas moi-même comme un traître, Lieutenant Telin! Oh, je sais que beaucoup des Chiss qui étaient avec moi ne pensaient pas de la même façon que moi, y compris des membres de la famille Sev... Même mon propre père, qui m'avait pourtant nommé commandant en second, sous les ordres d'un ancien officier de la famille Nuruodo qu'il avait recruté... Mais moi, j'étais fermement convaincu que l'Ascendance Chiss commettait une grave erreur en n'agissant pas contre les Kryshzlas; peu importait que la plupart de mes compagnons d'armes ne combattent que pour ce que leur donnerait la famille Sev... Argent, trafic d'influence... Moi, ce que je voulais, c'était réduire à néant une menace pour les Chiss et pour tous les peuples des Régions Inconnues.
« J'étais jeune et idéaliste... Et puis, je suis tombé entre les mains des Kryshzlas avec les autres, et j'ai commencé à regretter d'avoir pris part à tout cela... Et encore, j'ai eu de la chance, en tant qu'officier supérieur, ils ont essayé de ne pas trop m'abîmer, ils voulaient m'utiliser pour faire pression sur l'Ascendance Chiss; ils ignoraient qu'elle ne faisait jamais rien pour ceux qui enfreignent ses saints principes pacifistes... Et puis, les Hynors se sont révoltés sous le commandement de Fayg-Eka, et ils nous ont emmenés avec eux... Et maintenant, comme je vous l'ai dit, nous sommes dans un autre monde où tout cela, toutes ces guerres stellaires, ça n'a plus d'importance...
La réaction de Telin était prévisible:
-En d'autres termes, vous avez trahi l'Ascendance Chiss pour la servir? Vous avez enfreint les principes qui font que nous sommes les Chiss et pas n'importe quelle horde de pirates Vagaari en pensant que c'était dans l'intérêt des Chiss?
-Oui, ça a l'air absurde, n'est-ce pas? Mais on agit parfois ainsi... Regardez votre pilote Safera, elle est si sensible qu'elle est accourue au secours de sa camarade alors que ce n'était pas ce que celle-ci voulait... C'est exactement la même chose, parce qu'il y a des fois où l'on peut servir quelque chose tout en le trahissant... N'y cherchez pas de sens, n'y apposez aucun jugement de valeur; il n'y a rien à comprendre. Rien n'a de sens, on fait ce qui nous semble juste à un moment donné, c'est tout...
-Si vous le dîtes... Pourquoi n'habitez-vous plus dans la maison construite à l'intention des hôtes Chiss, au fait?
-Parce qu'en tant que ancien officier supérieur, Varulg Fayg-Jehd et ses prédécesseurs aiment depuis longtemps m'avoir à proximité pour leur servir de conseiller militaire; j'ai donc déménagé ici après quelques mois.
-Vous pensez vraiment qu'il n'y a rien à faire pour... Peut-être pas retrouver le monde de la surface, mais au moins éradiquer cette base Kryshzla pour que les Hynors et nous puissions vivre en paix? demanda Wyntar.
-Jeune homme, le problème, c'est que vous êtes incapable de vous faire à l'idée que tout ce que vous avez connu n'existe plus pour vous... Vous vous sentez obligé de vous fixer un objectif lié à votre ancienne vie pour ne pas avoir à affronter la réalité de votre situation; alors je vous le dis une fois pour toutes, vous pouvez très bien vivre avec les Hynors dans les profondeurs, vous pourrez travailler avec eux comme chasseur, comme ouvrier ou autre chose et vivre paisiblement ici avec vos compagnons... Mais pour cela, il faut que vous vous rentriez dans la tête que la question d'un assaut contre la base Kryshzla ne se pose même pas; pas pour le moment, du moins, mais les Hynors vous expliqueront cela mieux que moi.
-Très bien... Vous savez de quoi vous parlez, supposa Wyntar d'un ton abattu.
-Ce n'est pas une condamnation, Wyntar... Bien au contraire, c'est une renaissance. Vous êtes loin de la surface et ses problèmes, loin de la guerre et de la politique, au sein d'un peuple dépourvu des ambitions conquérantes qui agitent les êtres de la surface; les Hynors essaient juste de vivre le mieux possible, vous ne les verrez jamais tenter de conquérir la surface ou l'espace, ils n'ont connu quasiment aucune guerre. Beaucoup les tiendraient pour un peuple primitif, mais moi, je crois qu'ils sont plus sages que nous, aussi choquant que cela puisse vous paraître, Lieutenant Telin!
Avec la légère poussé d'angoisse habituelle, Safera prit la parole:
-Vous avez raison... Ce n'est pas pareil ici, à moins que les Kryshzlas ne nous trouvent, nous n'avons pas d'ennemis; nous sommes loin des ambitions folles qui déchirent la surface...
Au fond, n'était-ce pas ce que Safera avait toujours recherché? Que l'on soit dans l'eau ou l'espace, le résultat était le même, on était loin de cette barbarie suprême qui se donnait pour couronner le tout le nom de civilisation, loin des conquérants, loin des démagogues, loin des ambitieux, loin de tout ce qui faisait du monde des êtres de la surface un endroit ravagé par le conflit... Et il ne s'agissait pas seulement de conflit armé, Safera savait qu'elle n'aurait plus jamais à avoir peur d'être rejetée par qui que ce soit ici...
-Voilà, vous avez compris, Safera... Vous êtes dans un nouveau monde, commencez une nouvelle vie. »

La chose était réellement énorme. Ce ne fut d'abord qu'une vague forme sombre et lointaine, mais à mesure qu'elle approchait vers eux, Safera et ses compagnons purent mieux apprécier ses véritables dimensions; la jeune femme en resta subjuguée. Quelle taille pouvait faire cette créature? Elle était sûre que ses seuls yeux étaient presque aussi grands qu'elle... C'était un géant noir d'ébène, une montagne flottante noire-bleue, un titanesque mammifère marin aux multiples nageoires et à la large gueule souriante qui s'avançait entre les montagnes sous-marines au-dessus des Chiss et de leurs hôtes, les chasseurs Hynors cachés entre les noirs rochers... La créature était si immense que lorsqu'elle fut directement au-dessus des chasseurs, elle couvrait tout le champ de vision de Safera, telle un formidable couvercle noir... Ce n'était pas un être vivant, pas aussi colossal, ce devait être un Cuirassé spatial...
« C'est complètement fou, elle est assez grosse pour rivaliser avec certains de nos vaisseaux! murmura Safera, aussi effrayée que fascinée.
-Elle vous fait peur? demanda Iblir, à côté d'elle.
-Oui... Elle pourrait m'écraser sans même y faire attention... Mais c'est aussi cela qui la rend fascinante, bien sûr...
-Ces créatures sont nombreuses? demanda Telin, qui ne semblait pas tout à fait détendu non plus.
-Par ici, oui, tout ce qu'elles ont à faire, c'est ouvrir la gueule pour la remplir d'un banc de poissons! On dit même que certaines Pashaga s'attaquent aux poulpes géants, et pourtant, ces créatures sont loin d'être sans défenses, croyez-moi... Les Pashaga se sont multipliés ce siècle dernier, maintenant que leurs principaux prédateurs, les Varshga, ont disparu...
-A quoi ressemblaient les Varshga pour s'attaquer à de telles créatures? demanda Safera.
-C'étaient des reptiles, d'immenses serpents à la gueule emplie de crocs et au corps couverts d'épines; ils pouvaient devenir bien plus longs que les Pashaga. On raconte que les plus grands atteignaient les cent mètres de long... Nous en avons rarement vus, heureusement, mais les blessures des Pashagas sont assez parlantes... Ce sont les seules créatures qui survivaient à leurs attaques, bien sûr... Ah, les chasseurs vont attaquer. »
En effet, Safera voyait grâce à ce qui devait être l'équivalent de la vision nocturne de son casque les silhouettes noires d'une centaine de chasseurs Hynors s'élever dans les eaux noires pour monter vers le monstre marin; Safera s'était demandé pourquoi les Hynors partaient chasser en si grand nombre, mais à présent, elle comprenait, cette créature était une armée à elle seule...
Ce fut un spectacle à la fois magnifique et terrible. Dès qu'ils furent arrivés à portée de la Pashaga, les Hynors plongèrent leurs longues lames tranchantes dans la chair noir-bleue et déversèrent son sang en des quantités phénoménales, le liquide rouge envahit lentement l'eau alors que la Pashaga se retournait... Sans perdre une seconde, les Hynors frappèrent à nouveau avec une sauvagerie effroyable, lacérant aussi vite que possible chaque centimètre carré de la peau de la créature qui passait à leur portée jusqu'à ce qu'un formidable coup de queue ne balaye l'océan pour les chasser...
Safera était sûre d'avoir entendue la Pashaga hurler de douleur.
Sans se laisser démonter, avec une préparation plus militaire que simplement professionnelle, les chasseurs Hynors s'étaient écartés pour ne pas être écrasés par la queue, et ils repassèrent à l'assaut de plus belle, entaillant cette fois son dos, faisant jaillir un nouveau flot de sang... La Pashara se débattait de toutes ses forces, mais les Hynors tenaient bon et persévéraient dans ce combat sans merci; ils étaient probablement parvenu à transpercer des organes vitaux de la Pashara, car celle-ci commençait à paniquer puis à s'affaiblir... Safera était sûre que les lames des Hynors n'étaient pas de simples armes blanches, elles devaient contenir un poison particulièrement redoutable ou avoir un effet semblable à celui d'une électrocution, aussi invraisemblable que cela puisse paraitre dans l'eau...
Déjà, la Pashara commençait à comprendre qu'elle n'était pas de taille, et elle tombait longuement en poussant de derniers râles, entourée d'une véritable mer de sang et d'Hynors déchaînés... Et soudain, Safera fut sûre que plus aucune volonté n'animait cet immense corps, la géante s'abattit lentement sur les dorsales, vaincue, son corps saignant encore dans l'eau.
Safera se souvint de ne jamais provoquer un Hynor, en tous cas pas dans un milieu aquatique.
Les chasseurs Hynors entreprirent d'attacher la Pashara morte à une sorte de traîneau démesuré pour la déplacer, et ils commencèrent à progresser entre les dorsales et les forêts d'algues.
Aussi étrange que cela puisse paraître, Safera s'était rarement sentie aussi bien qu'en cet instant... Les montagnes sous-marines, les algues géantes, le monstrueux combat entre les Hynors et la Pashara, tout ce qui se trouvait autour d'elle lui confirmait qu'elle était loin de chez elle, et c'était tant mieux; elle s'en rendait mieux compte à présent, elle n'avait jamais aimé le monde des êtres de la surface, où tout était artificiel, fonctionnel, où tout le monde était hypocrite et corrompu... Ici, au contraire, la nature régnait encore malgré les Hynors, et elle était magnifique; ici, les choses pouvaient être violentes, mais elles étaient simples, on se battait pour survivre, il ne serait venu à l'idée de personne d'entreprendre une conquête sans fin de la Galaxie... Oh, pourquoi fallait-il que Sev'rance ne soit pas avec elle dans un tel monde?

« Impressionnant, hein? commenta Telin une fois qu'ils furent revenus à leur maison.
-Pour sûr! confirma Wyntar, étrangement joyeux. Et vous avez vu ces poissons, au loin, sur le chemin du retour? Je suis sûr qu'ils se seraient jetés sur nous si nous n'avions pas eu les Hynors avec nous...
-Ouais, je n'aimerais pas sortir de Fayg sans eux...
Safera rassembla son courage pour poser une question malgré sa crainte que celle-ci ne soit jugée stupide:
-A propos, Varulg Fayg-Jehd a dit que les Kryshzlas les avaient localisé grâce à des légendes Nagai... Comment ces Nagai sont-ils arrivés jusqu'ici, à votre avis? Et pourquoi ont-ils voulu y aller, d'ailleurs?
-Aucune idée, répondit Telin après un instant de réflexion. Peut-être fuyaient-ils quelque chose... Peut-être que même eux et les Hynors l'ignorent...
-Lieutenant... commença Wyntar.
-Wyntar, je t'ai déjà dit de m'appeler Telin, on en a plus rien à faire des grades, ici...
-Si tu veux. Je voulais juste te dire que... Que je n'ai plus envie de repartir. Tu avais raison, nous finirons bien par nous faire à la vie ici... Pourquoi serait-elle plus mauvaise qu'à la surface? Et nous ne pouvons rien pour l'Ascendance Chiss...
-Oui... Je ne veux pas que nous nous fassions tuer bêtement, nous n'avons qu'à rester ici, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour tout le monde... Nous ne sommes plus des soldats Chiss, plus maintenant...
-Non, en effet, admit Safera.
Cela allait faire sa deuxième journée ici, et elle commençait à présent à accepter l'idée qu'elle était chez elle à Fayg, maintenant, avec Telin et Wyntar... Elle ne pourrait pas jamais oublier Sev'rance Tann, quand bien même elle l'aurait voulu ce qui n'était absolument pas le cas, mais elle devrait apprendre à vivre sans elle... Après tout, elle n'était plus seule, ici...
-Bon, puisque nous sommes tous d'accord... Allons voir ce que les Hynors nous ont laissé à manger, cette fois, suggéra Telin avec un sourire. Enfin, si vous voulez toujours manger bien sûr; maintenant, nous savons à quoi ressemblent les créatures que nous mangeons...
Même Safera éclata de rire avant de s'installer autour de la table; ils allaient manger lorsque retentit l'habituelle sonnerie indiquant la présence d'un Hynor de l'autre côté du sas.
-Mince, qu'est-ce que ça peut être, cette fois? demanda Telin pour lui-même.
-Je ne sais pas, mais je le sens mal, affirma Wyntar. Allons voir... »
Les trois Chiss quittèrent la table pour aller enfiler leurs combinaisons; lorsqu'ils eurent passé le sas, le docteur Iblir les attendait. C'était déjà une bonne nouvelle en soi, les Hynors auraient probablement envoyé un soldat les chercher en cas d'attaque Kryshzla.
« Je suis désolé de vous déranger, leur dit-il, mais vous avez le droit de savoir: Valdie est sur le point de mourir. »

Tout cela était tellement absurde...
La cité Hynor était aussi belle de nuit que de jour, du moins au moment où les Hynors dormaient, mais différente, plus calme; les passants étaient plus rares, les lumières vertes et bleues qui illuminaient ce joyau des profondeurs étaient pour la plupart immobiles, probablement parce qu'on ne leur confiait pas d'information à transporter. Cela mettait mieux en valeur les joyaux noirs d'ébène que constituaient les constructions Hynors, ils dominaient tout de leur ombre dans une douce lumière bleue-verte tels les véritables souverains des abysses.
L'ensemble dégageait un calme et une sérénité impressionnants, un lieu où l'on vivait tranquillement et relativement heureux, loin des batailles spatiales et mêmes des Pashara éventrées par des chasseurs Hynors; et pourtant, la seule chose que Safera avait en tête au moment où elle traversait Fayg, c'était que Valdie allait mourir.
Il semblait impossible qu'une telle chose puisse chose puisse arriver dans ce cadre paisible, mais c'était pourtant bien ce qui était en train de se produire; le cauchemar reprenait le dessus sur le rêve...
Safera nageait à la suite de ses compagnons et du docteur Iblir, éprouvant une difficulté à progresser dans l'eau qui ne devait rien au poids de sa combinaison ou à la fatigue... D'une certaine façon, elle ne voulait pas voir ce qui allait fatalement se produire à présent... Les Chiss et leur guide parvinrent à l'hôpital, ce même hôpital de pierre noire dont ils étaient sortis la veille avec ses hautes tours qui semblaient supplier une divinité des océans.
« Nous avons une salle sèche spécialement pour nous occuper des Chiss dans un état critique, expliqua Iblir en poussant la porte métallique. C'est assez compliqué de les opérer sans devoir le faire dans un environnement dans lequel ils ne peuvent pas respirer... Là, nous sommes, il y a un sas de l'autre côté de cette porte; laissez-moi le temps de me trouver un respirateur, et je vous rejoins. 
-D'accord... dit simplement Telin d'une voix éteinte.
Ils n'avaient pas voulu y penser sérieusement... Les seules fois où ils avaient évoqué la possibilité que Valdie meurt, ou peu s'en fallait, c'était en plaisantant au sujet de Safera; ils n'avaient pas voulu y penser sérieusement, parce que cela leur faisait trop peur... Les Chiss passèrent le sas, retirèrent leurs casques et entrèrent.
Hormis la présence de deux médecins Hynors portant des respirateurs, il n'y avait rien de particulièrement effrayant dans cette scène, et c'était bien cela qui terrifiait le plus Safera; rien n'indiquait que Valdie allait mourir après tout ce qu'ils avaient dû endurer pour la sauver, cela ressemblait à une monstrueuse mise en scène pour leur cacher l'horrible vérité.
Valdie était tranquillement allongé sur un lit semblable à celui de la maison des Chiss, à priori inconsciente, comme une poupée que les Chiss auraient emmené avec eux dans cet étrange monde; sauf que ce n'étaient pas eux qui l'avaient menée ici mais bien l'inverse...
Safera avait déjà perdu des coéquipiers naturellement, et elle ne s'y était jamais vraiment habituée, elle avait seulement appris à accepter la douleur; mais cette fois, c'était pire, parce que... Parce que les batailles, les pertes, tout cela appartenait à son autre vie, à l'autre monde, parce que Valdie était à l'orée d'un monde où elle n'aurait plus à risquer sa vie dans des batailles et qu'elle allait rester sur le carreau, parce que Safera n'était arrivée ici que grâce à elle ou à cause d'elle... Et Valdie était simplement étendue là, comme si elle dormait alors que son existence allait s'achever sans qu'elle n'en ait conscience... D'un autre côté, serait-ce moins cruel si elle savait qu'elle était en train de mourir? Safera n'arrivait pas à en décider...
« Il n'y a rien à faire, expliqua l'un des deux médecins Hynors, la voix d'un appareil de traduction jaillissant de son casque. Nous avons tout tenté, mais elle souffre de plusieurs pathologies que nous ne parvenons pas à stopper; ce qui en enraye une encourage les autres...
-S'il s'était agi d'une Hynor, nous l'aurions sauvé, affirma le second, mais l'organisme de votre camarade n'est pas fait pour notre milieu... Je suis désolé, mais elle n'a plus que quelques heures à vivre, difficile de dire combien exactement, mais elle ne pourra bientôt plus respirer...
-Ce n'est pas possible... murmura Wyntar.
Safera vit qu'il avait les larmes aux yeux, et il ne faisait pas d'efforts pour le dissimuler; elle, elle ne pleurait jamais, elle en était incapable même quand elle le voulait, mais elle n'en était pas moins affectée pour autant, bien au contraire, elle se sentait paralysée par la tristesse qui enserrait son cœur de sa main glaciale... Telin, lui, restait sans rien dire, le regard rivé sur Valdie, le visage entièrement dénué d'expression comme s'il faisait face à une tempête intérieure.
-Nous sommes désolés, répéta le premier médecin.
Telin s'agenouilla et prit doucement la main de Valdie.
-Tu ne nous entend probablement pas, Valdie, mais... Mais nous sommes avec toi... C'est pour te sauver que nous sommes allés jusqu'ici, et nous n'aurons pas fini de te regretter si tu meurs maintenant. Je ne pourrais jamais te remercier d'avoir essayé de couvrir notre retraite... Mais nous ne pouvions pas partir sans toi...
Une voix cynique quelque part dans l'esprit de Safera ricana en disant que tout cela n'aiderait certainement pas beaucoup Valdie, mais Safera la fit taire aussitôt, parce que la scène était réellement touchante; à quoi bon vivre si c'était pour ne rien ressentir en des instants tels que celui-ci?
Wyntar se décida à son tour à se pencher vers son amie mourante; il hésita quelques instants comme si trop d'idées se bousculaient dans sa tête pour qu'il puisse décider de ce qu'il allait dire exactement, puis il commença péniblement à parler:
-Si tu m'entend... Valdie, c'est Wyntar... Valdie, tu... Tu nous a sauvés, et plutôt deux fois qu'une, ce n'est pas juste que tu meurs maintenant... Tu... Tu as combattu avec nous, tu as vécu la même chose, tu devrais pouvoir survivre comme nous... Ce qui t'arrive n'est pas juste... Je... Que tu nous entende ou pas... Où que tu ailles à présent... Nous ne t'oublierons pas.
Safera resta un instant paralysée, se demandant si elle n'allait pas rester bêtement incapable de parler ou de faire quoi que ce soit... Puis elle se força à s'agenouiller sur le côté du lit alors que le docteur Iblir entrait, et elle murmura à son tour:
-Valdie... Je ne peux pas savoir si tu entend ma voix ou non, je ne sais pas où navigue ton âme au moment où je te parle, je ne sais pas où tu vas... C'est Safera, la muette... Nous sommes loin de la guerre, Valdie, nous sommes dans un nouveau monde, et c'est grâce à toi; tu... Tu as le droit d'y vivre plus qu'aucun d'entre nous... Je voudrais vraiment que tu survives, Valdie, parce que tu vas nous manquer plus que tu ne peux l'imaginer... Je tiens à toi, et à chaque personne que je connais bien plus que je n'ai jamais osé le dire, mais je ne peux pas me taire aujourd'hui, et pas pour toi... Si tu meurs... Ou si tu n'as plus la force de vivre... Je te dis adieu, et quoi qu'il y ait de l'autre côté des portes de la mort, j'espère que tu y seras plus heureuse que de ton vivant. Mais crois-moi, cela me fait mal de te voir mourir maintenant. »
Plusieurs minutes s'écoulèrent sans que personne, Chiss ou Hynor ne dise quoi que ce soit; ils restèrent simplement là, ne pouvant pas ou n'osant pas faire ou dire quoi que ce soit, comme s'ils voulaient que cet instant dure indéfiniment, non pas parce qu'ils l'aimaient, mais bien parce qu'ils redoutaient le suivant.
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Sam 18 Sep 2010 - 16:47, modifié 8 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Sam 14 Aoû 2010 - 16:50   Sujet: Re: Perle Rouge

Sympa les détails sur la vie sous-marine :)

La fin s'annonce tragique (même s'il n'est pas encore explicitement dit que Valdie meurt) ; ceci dit qu'ils ne s'y attendent pas vraiment me parait plutôt étrange, on leur a toujours dit que son état était critique (perso je trouve étrange qu'ils n'aient pas voulu la voir plus tôt :( ).

En petite coquille, j'ai vu ça :

D'accord, rejoignez-vous quand vous voudrez. Et arrêtez de me vouvoyer, les grades n'ont plus tellement d'importance, au point où nous en sommes...»

->Celui qui parle vouvoie Safera et lui demande ne ne pas le vouvoyer ? ^^

mais nous pensions que c'est vous qui toi qui t'occuperais de nous faire à manger

->là y'a des ptits mots en trop et/ou des virgules en moins ;)

Je crois cependant moyen au coup du "je vais entamer une vie douce et pacifique", sinon l'histoire s'arrêterait là et n'aurait pas de 3ème partie :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 14 Aoû 2010 - 16:57   Sujet: Re: Perle Rouge

ceci dit qu'ils ne s'y attendent pas vraiment me parait plutôt étrange


Non, ce n'est pas qu'ils ne s'y attendent pas, plutôt qu'ils ont refusé d'en parlé et d'y penser jusque-là, ils avaient assez d'ennuis comme ça, s'ils avaient pris plus de temps pour s'inquiéter pour Valdie, ils seraient devenus cinglés...


En petite coquille, j'ai vu ça :

D'accord, rejoignez-vous quand vous voudrez. Et arrêtez de me vouvoyer, les grades n'ont plus tellement d'importance, au point où nous en sommes...»


->Celui qui parle vouvoie Safera et lui demande ne ne pas le vouvoyer ? ^^

mais nous pensions que c'est vous qui toi qui t'occuperais de nous faire à manger


->là y'a des ptits mots en trop et/ou des virgules en moins ;)


Raaaah, mais quel boulet! J'ai relu trois fois en peaufinant des détails, mais je n'ai pas vu ces deux énormités :lol:

Je crois cependant moyen au coup du "je vais entamer une vie douce et pacifique", sinon l'histoire s'arrêterait là et n'aurait pas de 3ème partie :p


Oui, mais eux, ils y croient :D

Au passage, le changement d'avatar, ça fait bizarre après trois ans de pokémon^^

Merci de m'avoir lu =)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Sam 14 Aoû 2010 - 17:00   Sujet: Re: Perle Rouge

Ouais, mon pikachu dansant (enfin ici ça marchait pas il était immobile :p) fait peau neuve sur un tas de forum (ça fait quelques temps que je cherche des trucs sympa et qui changent, dur ^^).

Ok pour Valdie, c'est sûr qu'ils étaient plutôt "positive attitude", ça me fait penser que j'ai bien aimé comme Telin s'inquiète pour Safera :)

Et les coquilles, marrant, mais c'est souvent les plus énormes qu'on ne voit pas soi-même :cry: Je crois qu'on se corrige automatiquement :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 14 Aoû 2010 - 17:20   Sujet: Re: Perle Rouge

Ok pour Valdie, c'est sûr qu'ils étaient plutôt "positive attitude", ça me fait penser que j'ai bien aimé comme Telin s'inquiète pour Safera :)


Moi aussi, mais j'avais un peu peur qu'on trouve que j'en faisais trop; manifestement, ce n'est pas le cas, tant mieux :) Mais ce que j'ai préféré écrire, c'est encore la fin de ce chapitre, à l'hôpital; en train d'écrire ce truc-là avec les musiques de Air dans les oreilles, un ciel d'un gris oppressant par ma fenêtre (en même temps, ça m'apprendras à passer mes vacances en Alsace alors que j'habite à Nice^^), je peux te dire que j'avais vraiment envie de me tirer une balle :D

(Comment ça, je suis masochiste?^^)

Pour info, cette fin était à l'origine le début du chapitre suivant, mais j'ai refait le découpage des chapitres pour mieux équilibrer la densité en évènements.

(Oui, j'aime bien faire le making-off de mes œuvres^^)

Men forget, but never forgive ; women forgive, but never forget.


Roooh, t'es dure^^ Mais ce n'est pas tout à fait faux^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Sam 14 Aoû 2010 - 17:36   Sujet: Re: Perle Rouge

C'est trop vrai oui :p (de mon point de vue ^^). J'en ai des pires (question de point de vue aussi :p), j'ai préféré être soft :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Sam 14 Aoû 2010 - 18:16   Sujet: Re: Perle Rouge

L'histoire se poursuit d'une manière très intéressante!
Ton style fourmille de petits détails qui rendent le récit plus vivant!
Comme Notsil, j'ai adoré les détails sur la vie sous-marine! Je suis très friand de ce genre de chose!
J'avoue que la fin de cette partie de l'histoire m'a laissé une envie irrépressible de connaître la suite! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 14 Aoû 2010 - 18:17   Sujet: Re: Perle Rouge

Euh, merci^^

Ce ne sont pas vraiment les détails de la vie sous-marines que je voulais mettre en valeur dans ce chapitre, mais bon^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Sam 14 Aoû 2010 - 18:42   Sujet: Re: Perle Rouge

:x T'inquiète, il n'y a pas que ça qui m'a plu (heureusement, hein :x )^^
C'est juste que je voulais souligner l'effort que tu fais pour parfaire ton background, pour donner vie à ton univers (en l'occurrence celui de SW) et à tes personnages :D La faune et la flore de cette planète est tellement intéressante que je ne puis qu'être émerveillé :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 14 Aoû 2010 - 18:45   Sujet: Re: Perle Rouge

D'accord^^

Je suis content quand on souligne un détail de mon texte, mais à chaque fois, je ne peux pas m'empêcher de me demander si l'essentiel est bien passé^^

PS:

La faune et la flore de cette planète est tellement intéressante que je ne puis qu'être émerveillé :)


Yep, c'est bien l'effet voulu... Quand j'avais dix ans, un jour où je m'ennuyais ferme, j'ai ouvert une énorme encyclopédie sur les animaux pour m'occuper; les bestioles sous-marines m'ont fasciné... Je ne parle même pas des divers monstres marins décrits par la cryptozoologie que j'ai découvert après cela, toutes sortes de créatures aux descriptions toutes plus invraisemblables les unes que les autres :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Dim 15 Aoû 2010 - 1:12   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit: Quand j'avais dix ans, un jour où je m'ennuyais ferme, j'ai ouvert une énorme encyclopédie sur les animaux pour m'occuper; les bestioles sous-marines m'ont fasciné... Je ne parle même pas des divers monstres marins décrits par la cryptozoologie que j'ai découvert après cela, toutes sortes de créatures aux descriptions toutes plus invraisemblables les unes que les autres :x


Tiens, Mitt fait comme moi, il est en mode 3615 My Life. Ca doit être à ça qu'on reconnaît les grands auteurs. Ou grands floodeurs. Ca marche aussi. :lol:
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Den » Dim 15 Aoû 2010 - 9:27   Sujet: Re: Perle Rouge

Yep, c'est bien l'effet voulu... Quand j'avais dix ans, un jour où je m'ennuyais ferme, j'ai ouvert une énorme encyclopédie sur les animaux pour m'occuper; les bestioles sous-marines m'ont fasciné... Je ne parle même pas des divers monstres marins décrits par la cryptozoologie que j'ai découvert après cela, toutes sortes de créatures aux descriptions toutes plus invraisemblables les unes que les autres :x
C'est vrai que l'on a de fort belles créature sur notre planète et dans nos fonds marins! :) En tout cas, cette fascination pour les bestioles sous-marines t'a bien servie! C'est vraiment bien lorsqu'on peut se servir d'une de ses "passions" dans une autre passion! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 15 Aoû 2010 - 10:50   Sujet: Re: Perle Rouge

Tiens, Mitt fait comme moi, il est en mode 3615 My Life. Ca doit être à ça qu'on reconnaît les grands auteurs. Ou grands floodeurs. Ca marche aussi. :lol:


N'est-ce pas? :lol:

Tu sais que tu m'énerves à passer sur mes fan-fics sans commenter? :diable:

Surtout pour une fois que je ne suis pas encore arrivé à la page 150 :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 19 Aoû 2010 - 13:35   Sujet: Re: Perle Rouge

Désolé de ce contretemps, faut croire que le staff veut ma peau :transpire: Ceux qui n'ont pas pu suivre les chapitres en temps et en heure, rattrapez à votre rythme, un avis dans trois mois vaut mieux que pas d'avis du tout :neutre: Bref, on amorce la troisième partie avec ce sixième chapitre; à partir de là, je m'éloigne vraiment des sentiers battus de la fan-fiction SW, plus encore que dans la deuxième... J'espère que ça vous plaira, mais à défaut, ça devrait être au moins intéressant =)

Troisième Partie: Éveil

Chapitre VI


« Je vous présente mes condoléances, le docteur Iblir et ses médecins ont fait tout ce qu'ils ont pu pour la sauver. 
Le Général Varulg Fayg-Jehd les avait rejoint après un laps de temps indéterminé.
-Je sais, répondit Telin, étrangement détaché. Elle a fait tout ce qu'elle a pu pour que nous nous échappions de ce système, et maintenant, elle va en mourir... Si seulement je pouvais faire quelque chose... Essayer, au moins... Je donnerais ma vie pour elle... Sauf qu'il n'y a rien à faire.
Varulg et Iblir s'entreregardèrent un instant et échangèrent quelques paroles dans leur langue; finalement, Iblir se retourna vers Telin:
-Lieutenant... Il y a peut-être encore quelque chose à faire... Mais c'est extrêmement risqué... Vous risquez d'y laisser la vie, et il y a de bonnes chances pour que votre camarade ne s'en porte pas mieux...
Telin sembla brusquement revenir à la vie, ramené par une lueur d'espoir infime mais suffisante.
-Ça n'a pas d'importance, docteur, vraiment pas; si je peux faire quelque chose pour elle, alors je dois le faire.
-Nous devons le faire, précisa Safera. Quoi que vous tentiez, je serais avec vous.
-Moi aussi, approuva Wyntar. Dîtes-nous seulement de quoi il retourne.
-Très bien... Je ne sais pas si je dois appeler cela du courage ou de la folie, mais quoi qu'il en soit, ça force le respect. »

Finalement, leurs aventures sur Hautemer s'achèveraient donc probablement de la même façon qu'elles avaient commencé, par une tentative désespérée de sauver une camarade d'escadron. Ils auraient pu rester vivre au fond de l'océan pour le restant de leurs jours, ils auraient pu mourir dans un assaut désespéré contre la base Kryshzla, ils auraient pu, tout simplement, passer en hyperespace de façon hasardeuse en acceptant la mort de Valdie comme une chose inévitable; mais ils n'avaient rien fait de tout cela, parce que... Parce que la Galaxie avait plus besoin de gens loyaux que de gens sains d'esprits, parce qu'ils devaient ne pas faire une chose pareille, tout simplement.
« Vous êtes sûrs que c'est ce que vous voulez? demanda une dernière fois le docteur Iblir. Je pense que Valdie comprendrait, vous savez...
-Oui, elle comprendrait pourquoi j'aurais fait ça, admit Wyntar. Mais moi, je ne me comprendrais pas. »
Ils étaient bien loin de Fayg et son éclairage chaleureux, plus encore de la surface et de sa face jaune, aussi les Chiss ne voyaient-ils que grâce à leurs casques; et ce que Safera voyait avait quelque chose de réellement surréaliste... Elle était dans une forêt, mais une forêt qui n'avait rien à voir avec les forêts terrestres, une forêt faite d'immenses algues rouges et violettes, tentaculaires, plus hautes que tous les arbres que Safera connaissait, et une forêt si dense que la jeune femme devait souvent s'ouvrir un chemin de ses bras. Pour Safera, qui était petite et mince, même pour une femme, le cadre était impressionnant, comme extrait d'un conte de fées sous-marin... Les Chiss y avançaient prudemment, accompagnés du docteur Iblir et d'une douzaine de soldats Hynors; Telin et Wyntar portaient le corps inerte de Valdie, vêtue d'une combinaison. Parfois, ils se figeaient tous, un bruit leur faisant craindre la présence d'un monstre marin à proximité; dans ces cas-là, soit ils voyaient surgir au-dessus d'eux une gigantesque silhouette sombre aux formes indiscernables qui ne semblait pas leur prêter attention, soit ils repartaient après un moment, considérant que le créature était le fruit de leur imagination ou était simplement endormie.
A d'autres moments, ils rencontraient de petites choses lumineuses, grosses comme le poing de Safera; les Hynors se figeaient alors et invitaient les Chiss à en faire autant, ils laissaient passer les sphères de lumières blanches avec une révérence qui avait quelque chose de religieux.
« Que sont ces créatures? demanda Wyntar après qu'un groupe d'entre elles eut disparu entre les algues géantes.
-Difficile à dire, même pour nous, avoua Iblir. Mais ceux qui les ont attaqué sont presque toujours morts dans d'horribles souffrances pour autant que nous nous souvenions... Nous les craignons depuis toujours... Autrefois, lorsque l'un de nous les attaquait par folie ou par mégarde et survivait, nous essayions de l'interpréter comme un présage ou nous considérions l'intéressé comme un élu... Nous n'agissons plus ainsi depuis des siècles, mais nous n'avons jamais oubliés de craindre les Chayerda, elle sont de toutes évidences liées aux Ômus... »
Telin hocha la tête; alors qu'ils sortaient de l'hôpital, Iblir leur avait parlé des Ômus, les Seigneurs des Abysses, ces mystérieuses créatures aux pouvoirs terrifiants qui résidaient au plus profond de forêts d'algues telles que celles-ci. Iblir leur avait expliqué que s'ils étaient vraiment prêts à tout pour sauver leur amie, le dernier recours était de quémander l'aide de ces créatures; c'était une solution désespérée, car les Ômus étaient imprévisibles, ils pouvaient sauver comme ils pouvaient tuer, et les Hynors les craignaient presque autant qu'ils plaçaient leur confiance en eux.
L'expédition reprit sa marche à travers les algues une dizaine de minutes, jusqu'à ce que le docteur Iblir et les Hynors s'arrêtent.
« C'est là... expliqua le médecin. C'est à partir de là que commence le territoire des Ômus proprement dit, c'est à partir de là que ne doivent plus s'avancer que ceux qui ont une requête à faire aux Seigneurs des Abysses; à partir de là... Vous ressortez votre vœu exaucé, ou vous ne ressortez pas. Vous devrez continuer votre route seuls... Je ne peux pas vous dire quand vous rencontrerez un Ômu, encore moins que vous quatre ressortirez en vie...
-Très bien. Merci de nous avoir accompagnés jusque-là, et à plus tard, j'espère, répondit Telin d'une voix qui laissait transparaitre son inquiétude.
-Lieutenant, si les choses tournent mal... N'essayez pas de vous enfuir, encore moins de combattre les Ômus, c'est perdu d'avance et cela ne ferait que les rendre plus furieux; ils sauront ce que avez en tête bien avant que même vous ne le mettiez en œuvre, la puissance qu'ils maîtrisent rassemble tous les êtres vivants, même les Chiss, même les Kryshzlas, et ils connaissent parfaitement vos pensées...
-Nous ne l'oublierons pas, merci.
-Un dernier conseil, et pas le moindre: ne vous laissez en aucun cas détournez de votre objectif, d'accord? On voit et on entend des choses parfois très étranges sur le territoire des Ômus, mais aussi séduisant ou effrayant que cela puisse être, ne fuyez pas, et n'abandonnez pas Valdie... Vous devez rencontrer un Ômu pour lui demander de guérir votre amie, c'est tout ce qui doit compter; le reste... Le reste n'existera pas réellement si vous gardez cela à l'esprit. Ici, détourner le regard et surtout votre attention vous sera bien plus utile que de fuir ou d'essayer de vous battre.
Safera était sûr que Wyntar avait frissonné sous sa combinaison.
-Que voulez-vous dire?
-Cela ne vous aiderait pas de le savoir à l'avance, vraiment pas, Wyntar... Allez rencontrer les Ômus, et que votre détermination ne faillisse pas. »
Les Hynors tournèrent le dos aux Chiss et disparurent à travers les algues; Safera se demanda vaguement comment elle ferait pour retrouver son chemin dans ce labyrinthe, mais elle avait des soucis plus urgents pour le moment.
« Que voulait-il dire, à votre avis? demanda difficilement Wyntar, comme s'il craignait qu'évoquer plus précisément sa peur ne la rende plus réelle.
-Aucune idée... Mais j'avoue que ça ne me rassure pas...
-Les gars... J'ai vraiment peur, là... dit Safera d'une voix blanche.
Son estomac semblait si noué qu'il ne lui vint même pas à l'idée de taire ce qu'elle ressentait, pour une fois; elle osait à peine respirer, effrayée par de simples images nées de son esprit en écoutant Iblir... Elle nageait en plein cauchemar, elle s'enfonçait de plus en plus loin de la réalité depuis qu'ils avaient eu cette fameuse idée d'inspecter en détail la planète Hautemer... Les chasseurs Kryshzlas surgis de nul part, Fayg et les Hynors, c'était une chose, mais ça...
-Je ne peux pas vous en vouloir, lui accorda Telin. J'avoue que quand j'ai dit que j'étais près à tout pour sauver Valdie, ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête...
Wyntar ricana nerveusement.
-Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi nous acceptions froidement l'idée de mourir pour sauver Valdie lorsque nous pensions à des légions de soldats Kryshzlas et pourquoi nous avons le sang glacé maintenant que nous savons que nous allons simplement devoir nous confronter à des légendes Hynors?
-Ce n'est pas la même chose... expliqua Telin. Les Kryshzlas, les Hynors, les Pasharas, tout ça, ce sont des menaces matérielles, palpables; vous ne pouvez peut-être pas les vaincre, mais vous comprenez de quoi il s'agit, vous pouvez au moins essayer de les combattre; et ça, ça rassure drôlement votre inconscient, même si la partie plus calculatrice sait très bien que vous n'avez aucune chance de vous en tirer... Là... Qu'est-ce que vous voulez faire contre une hallucination ou un esprit? Rien, même si vous pouvez avoir des raisons de croire qu'il ne vous tuera pas. Et admettre leur existence revient à remettre en cause la vision du monde que nous donne la science, c'est aussi cela qui vous fait peur...
-Tu as sûrement raison, mais ce n'est pas parce que je le sais que j'ai moins peur...
-Moi non plus, à vrai dire... Après, ce qui nous fait peur, c'est aussi l'idée que nous sommes peut-être en train de perdre la raison, puisque la plupart des gens ne croient pas aux esprits... (Telin rit, mais d'un rire triste) J'ai plusieurs fois réfléchi à ce genre de choses, mais je ne pensais pas que j'aurais à m'appliquer mes propres idées... Safera, ça va aller?
-J'ai peur, sérieusement... Mais il faudra bien que ça aille, parce que Valdie peut mourir d'une minute à l'autre; allons-y.
-Oui... Allons-y maintenant, sinon nous n'oserons jamais partir. » approuva doucement Telin.
Malgré leur peur, malgré les images effrayantes qui leur venaient probablement tous à l'esprit, les Chiss se remirent en marche, portant toujours Valdie inanimée; Safera ouvrait le chemin, écartant les algues lorsque celles-ci gênaient trop le passage. Il était intéressant de voir à quel point Safera pouvait être concentrée sur sa marche lorsqu'elle voulait éviter de penser à autre chose...
Cependant, après plusieurs dizaines de minutes à progresser au hasard dans la forêt d'algues, aucun Chiss n'avait eu à souffrir d'hallucinations, nul démon des profondeurs n'avait surgi pour leur ordonner de rebrousser chemin... En revanche, il n'y avait toujours pas trace non plus des Ômus, que les Hynors décrivaient pourtant comme des créatures gigantesques...
Toutefois, alors que son esprit se détendait et cessait de chercher des esprits sous-marins, Safera se rendit compte qu'il y avait effectivement quelque chose de différent dans cette partie de la forêt... C'était très étrange, elle ne voyait ni n'entendait rien de différent, et pourtant, son esprit lui disait que ces lieux étaient chargés de colère et de haine, qu'il y avait ici quelque chose qu'elle ne tenait vraiment pas à rencontrer, quelque chose qui exigeait de tuer, détruire, effacer... Quelque chose d'incontrôlable et d'incompréhensible, une chose obscure qu'il ne fallait pas approcher...
Elle se reprit; qu'est-ce qui lui passait par la tête? Elle ressentait exactement ce qu'elle s'attendait à ressentir... Qu'il y ait des créatures dangereuses ici, elle voulait bien le croire, mais comment son esprit pouvait-il en avoir vent?
Mais les paroles du docteur Iblir lui revinrent à l'esprit... « la puissance qu'ils maîtrisent rassemble tous les êtres vivants, même les Chiss, même les Kryshzlas, et ils connaissent parfaitement vos pensées... »... Cela pouvait-il marcher dans l'autre sens? Était-ce la haine des Ômus qu'elle percevait? Et si oui, qui pouvaient-ils bien haïr? Les Chiss? Les Kryshzlas? Les Hynors? Peut-être haïssaient-ils tous les petits êtres qui construisaient des villes...
En tous cas, Safera avait du mal à se convaincre que toute cette obscurité qu'elle percevait était le fruit de son imagination... Il y avait là quelque chose d'ancien et de plein de haine, une chose totalement coupée des autres êtres vivants par sa fureur, elle en aurait mis sa main au feu...
« Safera... l'interpella Wyntar dans un murmure.
Ça y est, il va me dire que lui aussi il sent cela, et je saurais que nous sommes tous perdus... pensa instantanément Safera, le sang glacé.
-Qu'y-a-t-il? trouva-t-elle la force de demander.
-Regardez sur votre gauche... Je dois savoir: est-ce que vous voyez ce que je vois?
Lentement, Safera détourna le regard de son chemin pour le tendre dans la direction indiquée par Wyntar... Il n'y avait rien... Si, il y avait bien quelque chose hélas, elle ne pouvait le nier, une lueur d'un blanc tirant sur le jaune qui avait quelque chose de cadavérique illuminait les algues, là-bas, et l'anomalie devait faire la taille d'un homme...
-Oui... Oui, j'ai bien peur que oui, avoua-t-elle.
-C'est sûrement une Chayerda, n'allez pas chercher midi à quatorze heures, coupa Telin si fermement que Safera sut immédiatement qu'il ne pensait pas un mot de ce qu'il disait.
-De cette taille? demanda-t-elle, sceptique.
-Contentez-vous de cette explication... N'oubliez pas ce qu'a dit le docteur, nous sommes là pour sauver Valdie, pas pour faire la chasse aux fantômes, d'accord?
-Bien sûr, ce n'est pas ce que je voulais dire...
-Je sais, mais... Wyntar, si ces lumières te dérangent trop... Regardes simplement ailleurs. Si ce sont vraiment des... Des esprits, le savoir ne nous aidera pas à grand chose, de toutes façons.
-Telin... Je me sens vraiment mal, déclara Wyntar d'un ton qui ne lui ressemblait pas. Je vais passer pour un dingue, mais je sens une présence dans cette forêt... Il y a quelque chose qui ne veut pas de nous, ici...
-Je sais, je la sens aussi, et ça me fait peur... Ce n'est pas une impression.
-Je sens la même chose... avoua Safera. Mais c'est un peu tard pour renoncer...
-C'est sûr... soupira Wyntar. On doit affronter ça pour Valdie, de toutes façons...
-Taisez-vous! Ne bougez plus! » ordonna brusquement Telin au détour d'un énorme rocher de basalte.
Il avait parlé avec tant de sérieux que Safera cessa même de respirer et resta ainsi, figée derrière le rocher, sans oser demander ce qu'il se passait... Craignant d'y croire, elle compris en voyant une ombre de lumière jaunâtre étrangement solide s'élever au-dessus du rocher, les survolant, les étudiant de son... De son regard? Oui, la chose, plus haute qu'un homme, avait bien une sorte de tête qui semblait les étudier...
Non, oublies ça tout de suite, c'est juste une lumière! s'ordonna implacablement Safera.
Mais voilà que la lumière spectrale changeait de forme sous le regard médusé des Chiss... Des bras apparaissaient, sa tête se faisait triangulaire... Un Hynor? Mais Safera n'avait pas eu le temps d'en juger que la chose se repliait déjà sur elle-même, pour mieux se transformer à nouveau... Des bras, encore? Oui, mais cette fois, des jambes semblaient aussi se former alors que Safera retenait sa respiration, de crainte que la chose la repère si elle ne l'avait pas déjà fait... La tête reprit forme, cette fois plus humanoïde, mais étrangement lisse, comme si elle portait un casque... Et les bras étaient étrangement formés... Et soudain, Safera comprit; la chose était tout bonnement un soldat Kryshzla en armure, elle voyait à présent distinctement une réplique de fusil blaster émerger de son bras! Elle eut envie de crier, de prendre ses jambes à son coup, de se jeter sur la chose... Une inexplicable terreur s'emparait d'elle, quelque chose dans son esprit lui hurlait que cette chose était à craindre par-dessus tout, qu'elle devait immédiatement partir et prier pour ne pas être rattrapée... Elle ordonna implacablement à son corps de rester immobile et silencieux, se forçant à penser à ce qui se passerait s'ils étaient découverts...
Elle entendit Wyntar hurler de terreur dans son casque... La chose ne pouvait logiquement pas l'avoir entendu dans l'eau, et pourtant...
Et pourtant, un immense éclat de rire retentit, un rire sonore que Safera entendit aussi distinctement que si la chose avait partagé sa combinaison, un rire cruel et désincarné qui força Safera à se jeter à terre en fermant les yeux comme une petite fille, tremblante de peur, à deux doigts de supplier la chose de l'épargner... Et tant que le rire diabolique dura, elle n'osa pas remuer d'un cil...
Le rire s'évanouit soudain comme s'il n'avait jamais existé... Safera resta un moment à terre, terrorisée... Puis elle se contraignit à rouvrir les yeux et à se relever... L'apparition avait disparue. Le cœur de Safera battait encore à toute vitesse, sa respiration était toujours haletante, mais c'était fini à présent, et c'était le principal.
Wyntar était recroquevillé derrière une plante, Telin était resté accroupi derrière le rocher et il rouvrit les yeux.
« Elle n'est plus là? demanda-t-il faiblement.
-On dirait que non... C'est bon, Wyntar, c'est fini, la chose est partie...
Le jeune homme se releva difficilement.
-Qu'est-ce que c'était que cette chose? demanda-t-il, sur le ton du cri de terreur plus que de la question. Qu'est-ce que c'était?
-Qui peut le dire? lui répliqua Telin, et Safera avait l'impression d'entendre parler un homme d'une centaine d'années. Un esprit, une hallucination collective, un envoyé des Ômus, le fantôme d'un soldat Kryshzla tué ici... Nous sommes dans un autre monde, Wyntar, ce ne sont pas les mêmes règles qui s'appliquent ici, le possible et l'impossible, le naturel et le surnaturel... Toutes ces notions n'ont plus de sens ici, pas suivant les critères de la surface, en tous cas. A propos, je n'ai pas rêvé, il a bien pris l'apparence d'un...
-D'un fantassin Kryshzla, oui, confirma sombrement Safera. Nous ne saurons probablement jamais ce que nous avons vu exactement, et c'est peut-être mieux ainsi... Peut-être en rencontrerons-nous d'autres... Peut-être que cette fois, la peur va nous rendre fous... Mais Valdie a besoin de nous, alors reprenez-la, nous devons continuer. »
Les Chiss saisirent à nouveau Valdie et poursuivirent leur exploration de la forêt; Safera ressentait toujours cette présence sinistre pesant sur son esprit et elle était sûre d'apercevoir d'autres spectres qui les observaient de loin, derrière des algues géantes, mais elle se força à penser à Valdie, et seulement à Valdie... Tant pis si finalement, les Ômus voulaient la tuer, elle voulait faire tout son possible pour ceux qui avaient besoin de son aide, et elle le ferait... Elle se força à ne pas regarder les spectres...
« Euh, Safera? l'interpella encore Wyntar.
-Quoi?
La jeune femme regarda autour d'elle, et le regretta aussitôt; les choses qui n'auraient pas dû exister étaient bien là, et il n'y en avait pas une, ni deux, ni trois, mais au moins une douzaine formant un cercle qui se resserrait peu à peu sur les Chiss... Elle constata avec horreur que plusieurs avaient adopté la forme de soldats Kryshzlas, mais ce n'était pas tout, elle voyait aussi ce qui ressemblait bien trop à son goût à des têtes flottant toutes seules dans l'eau, des têtes d'Hynors, de Kryshzlas, peut-être même de Chiss, sans traits discernables... Il y en avait même qui... Ces trois-là... Safera aurait juré que leurs traits étaient une grossière imitation des visages des trois Chiss... Le spectacle figea Safera bien plus que ne l'avaient jamais fait n'importe quelle flotte Kryshzla, elle se sentit brusquement incapable de parler, de bouger, de respirer, même de penser tant l'effroi mobilisait chacun de ses neurones; sa vessie lâcha tant son corps était paralysé par cette peur inexplicable, mais c'était le cadet de ses soucis en cet instant.
Le temps sembla s'arrêter alors qu'elle voyait malgré elle les spectres des profondeurs les cerner, son cerveau formula mille craintes confuses auxquelles ne répondirent que le silence et l'immobilité... Et soudain, une multitude de rires que Safera n'aurait pas dû entendre fusèrent, des rires clairs, froids, dénués de vie.
-Oh non... murmura Telin.
Safera sentait sa santé mentale vaciller devant cette horreur... Cela ne pouvait pas être réel, cela ne le pouvait pas, ou si cela l'était, si c'était désormais la réalité de son existence, elle préférait mourir... Elle sombrait toute entière dans le sombre bain de la terreur, trop terrorisée pour se débattre...
Aucun des Chiss n'esquissa un geste ni ne dit mot tandis que le rire impitoyable résonnait dans leurs esprits, recroquevillant sur lui-même ce qui leur restait de courage... Safera n'osait même pas fermer les yeux cette fois, elle avait trop peur de ce qui pouvait se passer... Les êtres surnaturels allaient se jeter sur eux à coup sûr, et ce qu'ils leur feraient alors dépasserait son imagination... C'était trop tard... Ils étaient perdus, elle sentait qu'elle était impuissante face à ces choses qu'elle ne comprenait pas, dont elle ne parvenait même pas à accepter la réalité de l'existence... Non, elle devait se reprendre, elle n'avait pas toujours vécu dans ces eaux noires où ne parviendrait jamais la lumière du soleil, sa vie n'avait pas toujours été entourée de terreurs surnaturelles et elle avait autrefois contenu des choses qui lui donnaient de la valeur; des images issues d'une autre vie lui vinrent à l'esprit, celles de Sev'rance, celles de Fayg, celles de tous les moments heureux qu'elle avait autrefois connu... Il y avait une réalité en-dehors de la forêt des Ômus, une réalité depuis laquelle elle avait emmené quelqu'un qui avait besoin d'elle... Valdie, elle était venue ici demander le secours de Valdie, elle ne pouvait pas baisser les bras maintenant! Peu importait le rire dans son casque, cela ne serait jamais aussi réel que le besoin qu'elle ressentait d'aider Valdie...
Péniblement, elle retrouva l'usage de la parole:
-Ne vous arrêtez pas... murmura-t-elle. Nous devons sauver Valdie, nous ne devons pas nous arrêter tant qu'elle ne sera pas morte ou hors de danger... Allez, on ne sait pas quand elle va mourir, nous n'allons pas tous rester là, bêtement paralysés par des hallucinations, non?
-Vous avez raison... articula péniblement Telin. Vous avez raison... Mais je n'arrive vraiment pas à...
Safera se força à se mouvoir à nouveau, à marcher, à marcher vers l'un des spectres, imposant à son subconscient l'idée qu'elle allait avoir extrêmement peur d'une façon ou d'une autre et qu'elle n'avait pas le choix... Tout en elle lui disait d'arrêter, mais elle se contraignit néanmoins à ne pas ralentir devant le spectre, dont les traits demeuraient toujours aussi indiscernables à mesure qu'elle s'approchait... Voilà, elle s'approchait de la mort en personne... Qu'il la tue, qu'il la torture autant qu'il le veuille, elle l'avait fait, elle avait bravé sa peur... Elle tremblait comme une feuille devant la chose qui ne pouvait pas exister, mais qu'importait, elle se tenait quand même devant elle... En revanche, lorsque l'idée de toucher cet être de cauchemar lui traversa l'esprit, elle dut admettre que sa détermination n'allait pas jusque-là...
L'effroyable apparition resta un moment à la dévisager sans ralentir son rire glacial tandis que Safera attendait désespérément qu'il se passe quelque chose... Et soudain, le rire se volatilisa pour faire place à un coup de tonnerre, un déchirement furieux qu'elle n'aurait pas dû entendre dans l'eau... Le cœur de la jeune femme battait à une vitesse qu'elle n'aurait pas crû possible, elle ferma les yeux, se demandant si elle n'avait pas provoqué la colère d'un être supérieur en bravant les spectres... Mais il n'y avait plus rien. Seule l'eau se dressait entre elle et les algues monumentales...
Lorsqu'elle se retourna, Wyntar et Telin étaient bien là en revanche, tenant toujours Valdie, fixant étrangement Safera.
« Ce n'était que des hallucinations, assura-t-elle sans grande conviction. Ces choses n'existent pas, ou elles n'existeront plus si nous n'oublions pas pourquoi nous sommes ici... Nous ne devons pas nous en préoccuper, aussi terrifiantes soient-elles...
Quelques secondes passèrent avant que Telin ne trouve suffisamment de salive pour répondre:
-Intellectuellement, je le sais... Mais... Mais je n'ai pas eu le courage, vraiment pas. Tu es... Tu es incroyable, Safera...
-Euh, merci, mais ça ne m'a pas empêché de trembler comme une feuille, vous savez... Allez, il faut vraiment que nous repartions...
-J'ai peur de savoir ce que ce sera la prochaine fois, dit Wyntar.
-Quoi que ce soit, je ne pense pas que ça nous tuera, estima Telin.
-Peut-être pas, mais... Je ne sais pas, je crois que j'ai... Fichez-vous de moi, mais j'ai peur d'avoir peur, voilà.
-Je comprend... Je ressens la même chose.
-Si ça peut vous rassurer... C'est la dernière fois que nous devons affronter tout cela, affirma Safera. A l'issue de ce voyage, nous pourrons repartir avec Valdie, ou nous serons morts... Mais ces apparitions ne sont qu'un mauvais moment à passer.
-Ouais, il vaut mieux voir les choses ainsi. » approuva Wyntar. 
Une fois de plus, les Chiss reprirent leur marche, toujours oppressés par une présence sinistre... Tout au long de leur progression, ils eurent droit à d'autres frayeurs, les esprits venaient régulièrement les harceler de leurs cris, se dresser devant eux dans de terrifiantes imitations d'armures Kryshzlas; les Chiss ne parvenaient vraiment pas à s'y habituer, et à chaque fois, ils étaient obligés de s'arrêter brusquement et sentaient leurs cœurs dont le rythme commençait tout juste à ralentir faire une nouvelle embardée... Néanmoins, jamais ils ne tournèrent les talons en hurlant de terreur, jamais ils ne supplièrent les horreurs qu'ils rencontraient de les épargner; elles disparaissaient alors comme si elles n'avaient jamais existé... Les choses semblaient devenir de plus en plus irréelles à mesure qu'ils progressaient, Safera était sûre d'avoir aperçu des traces de pas s'éloigner d'eux sans personne pour les imprimer, et ils avaient tous entendu des craquements sinistres sans origine apparente... Les algues elles-mêmes semblaient à présent s'obstiner à leur faire barrage... Pire encore, ils purent observer des algues broyés par une créature de toute évidence énorme; des images de crustacés monstrueux et de géants noirs d'ébène arpentant les profondeurs s'imposèrent immédiatement à l'esprit de Safera...
« Et celui-là, c'est une hallucination, aussi? demanda Wyntar à cette vue sinistre. Les hallucinations ne font pas de tels dégâts... Je continuerais jusqu'au bout parce que j'ai dit que je ferais n'importe quoi si cela peut sauver Valdie, mais il y a vraiment quelque chose qui ne va pas, dans cette forêt, je vous le dit...
-D'un autre côté, qui te dit que les algues brisées elles-mêmes sont réelles? objecta Safera.
-A ce rythme-là, nous ne savons même pas si toi, tu es vraiment en train de nous parler, Safera, commenta Telin.
Et soudain, sans prévenir, Safera rit brièvement au milieu des eaux noires.
-En effet... Je peux vous assurer que j'existe et que je suis bien là; la preuve, c'est que je m'entend penser;. Mais bien sûr, une hallucination pourrait vous en dire autant...
Le trait d'humour eut l'effet recherché et Safera vit des sourires incongrus au possible en de telles circonstances se peindre sur le visage de ses amis.
-Eh bien, tu es une très gentille hallucination, Safera... reconnut Wyntar. Mais on fera de la philosophie ou de l'humour lorsque nous serons sortis d'ici, si cela ne te dérange pas...
-Vous pensez que nous devrions suivre cette pente? demanda Safera.
Devant les Chiss, la forêt d'algues suivait à présent ce qui ressemblait à une colline du relief sous-marin; Safera n'avait aucune envie d'y monter, elle sentait que la noirceur qui hantait ces lieux était la plus forte dans cette direction, mais cela signifiait peut-être aussi que les Ômus s'y trouvaient... Et dans ce cas, elle irait, peu importait ce qu'elle aurait à y affronter.
-Je pense que oui... déclara Telin. J'ai un mauvais pressentiment sur cet endroit, mais cela veut peut-être dire que c'est là que nous trouverons les Ômus...
-Alors on y va... Et quoi qu'il y ait là-haut, ne nous laissons pas impressionner; on s'est déjà battu à un contre trois contre des Kryshzlas, nous n'allons pas reculer face à des choses qui n'existent même pas, non?
-Je ne suis pas si convaincu qu'elles n'existent vraiment pas, intervint Wyntar. Mais ça n'a pas d'importance... Allons-y. »
Les Chiss commencèrent à gravir la pente, écartant les énormes algues sur leur chemin; ils ne voyaient plus ni n'entendaient d'anomalies à présent, mais Safera restait sur ses gardes, une horde d'horreurs les observaient peut-être de là-haut, attendant qu'ils aient fini de monter pour les mettre en pièces, les Ômus ayant décidé qu'ils n'étaient pas dignes de traverser leur territoire plus longtemps... Mais si Safera commençait à réfléchir à ce genre de choses, elle deviendrait folle.
Si elle ne l'était pas déjà, du moins...
Peut-être viendrait-il un moment où elle s'éveillerait de ce cauchemar ou de ce délire, et elle y verrait alors des incohérences flagrantes qui lui confirmeraient que ce n'était pas réel, elle serait à nouveau dans leur maison à Fayg ou dans un vaisseau de guerre Chiss; mais en cet instant, tout cela semblait si terriblement réel, elle se sentait parfaitement marcher sur le fond océanique, elle sentait le poids de sa combinaison, elle sentait son cœur battre, elle sentait l'humidité à l'intérieur de sa combinaison, elle sentait le poids des algues qu'elle écartait pour ouvrir la voie... Et la présence obscur que Safera ressentait dans son esprit semblait tout aussi réelle...
Les Chiss n'étaient même pas arrivés au bout de leur ascension lorsqu'ils entendirent le cri... Mais cette fois-ci, ce n'était pas l'un de ces cris à glacer le sang que lâchaient les apparitions en s'approchant d'eux, c'était un cri de terreur poussé par un être bien vivant, par une femme Chiss, Safera en aurait mis sa main à couper! Ils se tournèrent comme un seul homme vers la direction d'où venait le cri, et ils virent une longue langue de flammes s'élever dans les airs en contrebas... Dans les airs? Une longue langue de flammes? Ils étaient sous l'eau!
Et pourtant, lorsqu'ils se rapprochèrent, ils virent bien de longues dents de flammes dévorer la carcasse noircie de ce qui avait dû être autrefois un vaisseau spatial imposant, il s'étendait sur des centaines de mètres au moins... Une petite silhouette sombre s'agitait en contrebas.
« Au secours! Aidez-moi, je vous en supplie! »
Safera frémit de tout son être devant la détresse qu'exprimait la voix de cette... De cette femme? Oui, on ne pouvait pas s'y tromper, c'était bien une Chiss qui tentait de s'éloigner du vaisseau en flammes pour monter à leur rencontre, Safera voyait maintenant distinctement sa peau bleue et ses yeux rouges; elle devait être blessée... Oh non, elle ne pouvait pas rester là, ce n'était pas possible, Safera devait faire quelque chose pour l'aider...
« Vous voyez ce que je vois? demanda Telin, subjugué.
-Oui... Oui, je vois, admit Wyntar.
-Venez vite, je vous en prie! hurlait la Chiss. Ils vont venir... Ils savent que je suis vivante.. Et ils vont revenir me tuer... Nous tuer!
Telin fit un pas hésitant dans la direction de la Chiss; Safera fut un instant sur le point de faire de même, mais quelque chose la retenait... Quoi? Il y avait urgence, hurlait une voix dans sa tête, elle devait aller aider la jeune femme en bas, elle s'occuperait du reste plus tard... Elle ne savait même plus où elle était ni ce qu'elle faisait là, d'ailleurs ça n'avait pas d'importance...
-Qui êtes-vous? demanda Wyntar, mais Safera sentait à sa voix qu'il irait sauver la Chiss quoi qu'elle lui réponde.
-Les voilà! cria la jeune femme pour toute réponse. Par pitié, sortez-moi de là!
L'appel à l'aide était tout simplement déchirant, il serait intolérable de ne pas y répondre... Et soudain, ils tombèrent de nul part; Safera écarquilla les yeux en voyant surgir les silhouettes dorées de trois chasseurs Kryshzlas, oui, elle devait bien reconnaître que c'était des chasseurs Kryshzlas... Ils crachèrent leur feu rougeoyant sur ce qui restait de l'appareil avant de se rediriger vers la Chiss...
Alors Telin cessa d'hésiter, il posa le corps qu'il portait sans même y prêter attention et dévala la pente en courant vers la Chiss alors que les chasseurs Kryshzlas incendiaient la colline à coup de canon, tout n'était plus que flammes dans le champ de vision de Safera... Qu'attendait-elle? Elle vit Wyntar s'élancer à la suite de Telin, et elle se mit à courir à son tour vers la Chiss, son sang brûlant du désir de faire quelque chose pour l'aider...
Une seconde! Il y avait aussi quelqu'un qui avait besoin d'elle là-haut, un corps qui reposait à présent sur la colline, lâché par Telin et Wyntar... Valdie! Elle était là pour Valdie! Où était-elle d'ailleurs? Elle était sous l'eau, comment avait-elle pu l'oublier? Et comment était-il possible qu'elle voie des chasseurs Kryshzlas au fond des océans? Sans parler du vaisseau en flammes... Mais qu'elle était bête, tout cela n'était qu'une hallucination, c'était évident, à présent... Une hallucination qui n'avait rien d'effrayante cette fois, mais une hallucination quand même...
« Wyntar, Telin, arrêtez! Ce n'est pas réel! C'est une hallucination!
-Tais-toi et rejoins-nous, elle a besoin d'aide!
Telin saisit la Chiss et commença péniblement à remonter la colline avec elle; Wyntar le rejoignit très vite pour l'aider, mais Safera resta bêtement en haut de la colline à les regarder, elle qui d'habitude n'écoutait que son cœur...
-Telin, réveilles-toi! Nous sommes sous l'eau! Sous l'eau! Sur Hautemer! Ça ne peut pas être réel! Et Valdie a besoin de nous!
-Qu'est-ce qui n'est pas réel? Qu'est-ce qui l'est? Comment veux-tu que je fasse la différence? Nous ne devrions pas non plus être en train de marcher ici sous la pression océanique, alors qu'est-ce qui vous fait croire que l'eau est plus réelle que cette femme? (se frayant un chemin à travers les flammes, il se tourna vers la naufragée) Tenez bon, nous allons vous sortir de là...
Merci... articula la Chiss.
Safera fit une dernière tentative:
-Si tu ne sais plus faire la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, alors fais au moins ce à quoi tu t'es engagé! »
Mais Telin ne l'écoutait déjà plus, inquiet de voir que les chasseurs Kryshzla se posaient, probablement pour essayer de les prendre vivants, lui, Wyntar et la naufragée... Safera ne pouvait que lui pardonner, elle-même avait complètement perdu le sens des réalités quelques minutes plus tôt... La vérité s'abattit sur elle telle un couperet de glace, elle devrait continuer toute seule... Pourquoi elle? Elle n'était ni plus courageuse ni plus intelligente que Telin et Wyntar...
« Occupez-vous d'elle et attendez-moi là, je vais voir ce que je peux faire pour Valdie... » annonça Safera en désespoir de cause.
Elle n'eut d'accusé de réception ni de Telin ni de Wyntar, mais elle ne pouvait pas attendre là que la forêt décide qu'elle avait assez joué avec eux, et elle ne pouvait pas non plus les forcer à venir avec elle; prenant son courage à deux mains, espérant qu'elle trouverait Telin et Wyntar vivants et lucides à son retour, elle souleva Valdie et reprit l'ascension. Elle progressait très lentement et ses muscles protestaient sous l'effort, Valdie était plus grande qu'elle; mais la fatigue physique était presque un soulagement après tout ce que son esprit avait subi aujourd'hui... Elle ne pouvait plus écarter les algues, cela lui ferait perdre trop de temps, elle se contentait donc à présent de se contorsionner ou de faire des détours lorsqu'elle ne pouvait pas passer...
Enfin, après une marche longue et pénible, portant toujours Valdie, elle parvint au sommet, où elle fit une pause; la forêt d'algues s'arrêtait là, elle était à l'eau libre, surplombant l'immense étendue d'algues dans la nuit éternelle du fond des océans...
Nul spectre n'était visible à présent, ni aucune hallucination d'aucune sorte, Safera était seule avec Valdie, toujours inconsciente... Elle vérifia rapidement que son pouls battait encore. Soulagée, elle regarda autour d'elle, à la recherche de quelque chose pouvant lui indiquer où elle trouverait les Ômus.
La première chose qui la frappa fut la présence en face de l'endroit où elle se trouvait de ce qui ressemblait beaucoup à l'entrée d'une caverne sous-marine, assez large pour la laisser passer... Elle sut tout de suite aux ténèbres que son esprit percevait dans cette caverne qu'elle avait vu juste.
Elle n'avait pas le choix...
Son cœur brûlant de l'espoir de sauver Valdie pour toute chandelle, elle s'enfonça de son plein gré dans les ténèbres de la caverne.
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Mar 07 Sep 2010 - 15:10, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Jeu 19 Aoû 2010 - 19:42   Sujet: Re: Perle Rouge

Quel chapitre, mon ami!
Des dialogues vivants! Des personnages attachants! Une histoire qui tient la route! Que demander de plus?
En fait, je sais ce qu'il me manque: la suite! :x
Plus sérieusement, j'aime beaucoup la façon dont se déroule l'histoire; les retournements de situations sont plutôt sympa et les révélations inattendues! Et puis, ça ne court pas les rues, les histoires originale sur les Chiss dans un univers StarWarsien^^

à partir de là, je m'éloigne vraiment des sentiers battus de la fan-fiction SW
Déjà que dans la partie précédente, tu t'en éloignais avec brio! J'ose à peine imaginer ce que va donner la suite de ta fic! Que du bonheur, j'en suis sûr! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 19 Aoû 2010 - 19:48   Sujet: Re: Perle Rouge

Wahou, merci Den, ça fait plaisir :jap:

J'avais peur de m'être un peu trop éloigné cette fois, mais je vois qu'il y en a au moins un à qui ça plait :)

Sur cette troisième partie, je m'inspire autant de Princesse Mononoké que du formidable Simetierre de Stephen King, les deux ont en commun cette quête pour une aide mystique à travers un territoire mystérieux.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Ven 20 Aoû 2010 - 8:58   Sujet: Re: Perle Rouge

De rien, c'était mérité! :wink:
Je vois que tu as des inspirations diverses et variées! C'est chouette! ! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Suivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations