Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Perle Rouge

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Sheep » Lun 28 Mar 2011 - 13:28   Sujet: Re: Perle Rouge

Effectivement, ça commençait à faire un petit moment là !
Mais tu reviens en force en nous livrant les pensées de tes personnages alors que l'action est sur le point de nous dévoiler son dénouement... :D

En tout cas on peu dire que tu fais durer le suspens, tu nous avais lâchés sur Safera qui se fait tabasser pas Hassano, et cette fois tu nous lâche sur Hassano qui décide de lui porter le coup de grâce :x
A l'image d'un épisode d'Oliv et Tom dans lequel un joueur de foot peut courir en ligne droite tout le long pour finalement voir apparaître la barre transversale du but adverse :lol:
Mais c'est pour mieux te permettre de nous livrer leurs ressentis au seuil de la mort?/délivrance?/fin? . :)
Moi ça me plaît bien :oui:

Allez Mitt, pour ma part j'attends de pied ferme la suite de la fin, et l'épilogue de cette aventure sous-marine qui nous aura tenus en haleine un bon moment en apportant de la fraîcheur au pays des jedi :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 29 Mar 2011 - 12:22   Sujet: Re: Perle Rouge

Mais tu reviens en force en nous livrant les pensées de tes personnages alors que l'action est sur le point de nous dévoiler son dénouement... :D

En tout cas on peu dire que tu fais durer le suspens, tu nous avais lâchés sur Safera qui se fait tabasser pas Hassano, et cette fois tu nous lâche sur Hassano qui décide de lui porter le coup de grâce :x


Ce n'était pas volontaire, à l'origine, mais je ne voulais pas revenir avec un passage trop long attendu qu'il faut mieux avoir relu le précédent avant de passer à celui-là, donc j'ai dû faire cette coupure barbare :(

Merci d'avoir lu, j'enverrais bien la suite sur le champ, mais faut que j'attende les autres, quand même :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 30 Mar 2011 - 9:07   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:j'ai dû faire cette coupure barbare

-> barbare peut-être... mais elle entretient le suspens :transpire:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Merci d'avoir lu, j'enverrais bien la suite sur le champ, mais faut que j'attende les autres, quand même :paf:

-> Y a pas de quoi, j'allais quand-même pas m'arrêter en si bon chemin ! :)
Tu attends tes lecteurs... si c'est pas une belle attention ça :siffle:
Pour la peine, tu mériterais qu'ils te lisent aujourd'hui... histoire que tu puisses poster la suite rapidement :wink:

Je fais le pressé comme ça, mais j'attendrais patiemment, j'ai de l'écriture en cours donc en ce qui me concerne je me contenterai de jeter un oeil sur le forum de temps en temps :oui:

Allez Chiss Master, à bientôt pour la suite des aventures de tes héros sympathiques. :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 03 Avr 2011 - 10:11   Sujet: Re: Perle Rouge

Bon, ben je vais présumer les autres décédés pour le moment :neutre: C'est presque fini, hein, je reviendrais vous lire dès que possible pour les auteurs, mais je pense que la fin vaut le détour -j'aurais terminé bien plus tôt si je n'avais pas cherché à en être pleinement satisfait.

Ça y est, elle se sentait remonter à la surface, elle reprenait connaissance... Elle était sûre qu'elle avait fini par basculer dans l'inconscience malgré ses efforts, combien de temps cela avait-il duré? Et que se passait-il, à présent?
En tous cas, elle était toujours vivante ; elle sentait son corps, dans un état affligeant mais pas autant qu'elle ne l'aurait craint, elle sentait l'air qui emplissait ses poumons, elle sentait le sol sous ses jambes allongées... Elle ne sentait plus de coups, mais elle sentait un bras qui la retenait.
Elle résista à son premier réflexe qui aurait été d'ouvrir les yeux pour voir ce qu'il se passait, peut-être la croyait-on morte après tout, et se mit à subtilement passer sa main douloureuse sur le sol... Voyons, si elle se trouvait toujours à l'endroit où elle s'était évanouie... Oui, elle sentait un objet métallique, elle allait parier sur le fait qu'il s'agissait bien du poignard...
Alors elle rouvrit soudain les yeux ; le spectacle qu'elle découvrit la stupéfia. C'était Hasssano qui la tenait avec une douceur déconcertante, elle voyait son masque blanc de mort qui l'observait, insondable... Elle le sentit sursauter et s'agiter de tremblements, n'ayant manifestement pas envisagé qu'elle continuerait à nager même une fois tombée dans l'océan noir...
Safera tressaillit à son tour, agitée d'un doute soudain ; et si Hassano était tout simplement revenu à la raison, et s'il avait regretté de s'être ainsi abandonné à sa folie meurtrière en voyant l'état dans lequel il l'avait mise?
Elle ne pouvait pas prendre le risque de ne pas profiter de sa surprise, calcula-t-elle à une vitesse impressionnante, mais elle pouvait encore moins prendre celui de tuer un homme revenu à la raison ; elle rassembla ses dernières forces pour vite se saisir du poignard et, d'un mouvement fluide, en frappa le bras d'Hassano, pétrifié... Il sortit de sa torpeur et recula précipitamment avec un cri de douleur alors que la lame de Safera déchirait son armure puis sa peau, mais c'était trop tard ; avec l'énergie de l'espoir renaissant, Safera ramassait ses muscles épuisés et ses os endommagés pour se relever... Confus, mystérieusement rattrapé par la fatigue qui l'avait épargné jusque-là, Hassano entreprit tout de même de plaquer Safera, mais il ne put empêcher la jeune femme de frapper une seconde fois, à l'épaule cette fois ; elle prit le temps de bien enfoncer la lame, le sang commença à couler sur l'armure blanche noircie d'impacts du Général...
Hassano eut encore le réflexe de se retirer malgré la douleur, mais il ne faisait que conforter son adversaire, qui ramassait déjà l'un des fusils-blasters ; le Général était à des années-lumières de la fureur démoniaque qui semblait en faire un ennemi si redoutable précédemment, comme paralysé par le choc de voir Safera toujours combative malgré toute la violence qu'il avait déployé contre elle, rattrapé par l'âge et l'épuisement... A présent, il reculait à la hâte, apparemment incapable de savoir quoi faire, comme si Safera avait été une divinité invincible plutôt qu'une pilote Chiss qu'il avait déjà vaincu par deux fois, comme s'il ne voulait finalement plus l'affronter...
Safera ignorait la raison de ce comportement, mais elle n'avait malheureusement plus aucun doute sur le fait que le Général ne cherchait aucunement à se racheter ; le devoir de Safera coulait de source... Elle tenait difficilement le fusil, la douleur lui arrivait de partout à la fois ; pourtant, elle parvint à contraindre ses bras et ses yeux à viser Hassano, et elle tira... Raté, elle était décidément dans un sale état... Elle décocha deux nouvelles salves ; cette fois, elle n'atteignit certes pas la zone endommagée de l'armure, mais son tir frappa Hassano au ventre, lui arrachant un cri, et le renversa... Safera le vit tomber tel un pantin désarticulé par-dessus le bord du pont de commandement, exactement de la même façon qu'elle-même s'était volontairement jeté par-dessus le bord précédemment... Il y disparut tout entier.
Vibrante d'espoir et de crainte, Safera se pencha par-dessus le bord pour voir ce que devenait son adversaire... Il était toujours au sol, du sang coulant de sa blessure, son armure blanche pleine d'impacts noircis, des râles de douleurs seuls indiquant qu'il était toujours en vie.
Safera reposa le lourd fusil, prit lentement le temps d'attirer l'air à elle et de le laisser repartir... Hassano était enfin hors d'état de nuire, c'était fini... Elle n'avait même pas eu à le tuer... Plein de haine, assoiffé de sang, il avait trouvé l'énergie pour la vaincre, il aurait pu la tuer ; pourtant, c'était elle qui avait finalement triomphé, parce que sa résolution n'avait pas faibli un instant, parce que même tombée au fond du désespoir, elle avait trouvé en elle les ressources pour continuer à combattre... Ni les tirs de blaster, ni sa chute, ni la cruauté d'Hassano n'auraient eu raison d'elle. Safera eut une triste pensée pour Voorth, tombé par pure malchance...
Elle ne put se retenir de frissonner de la tête aux pieds en reportant son regard vers la verrière... Les yeux jaunes du Bunyip l'observaient, sa gueule interminable qui avait tant tué aujourd'hui semblant dessiner une sorte de sourire... Il demeurait là, figé, comme si le duel des deux petits êtres l'avait passionné au point qu'il n'ait pas voulu l'interrompre... Allons, il était grand temps de contacter les Ômus, il était grand temps pour Safera de découvrir que tout ce qu'elle avait subi n'avait aucun sens ; mais après tout, qu'est-ce qui en avait un?
De toute façon, tuer Hassano ou s'enfuir maintenant ne donnerait pas plus de sens à ce que le général Kryshzla lui avait fait endurer ; Safera n'éprouvait strictement aucun désir de vengeance, elle voulait simplement que tout cela cesse. La seule revanche qu'elle voulait prendre pour ce qu'elle et tant d'autres avaient perdus dans la guerre, c'était sur la guerre elle-même qu'elle la voulait.
Alors Safera se contenta de balayer le pont du regard, laissant son fusil-blaster au sol ; Hassano devait bien avoir un moyen de contacter les Ômus par lui-même, puisque Safera avait entendu sa voix dans sa tête juste après celle des Ômus... Oui, une Vooltherga était bien captive du sous-marin Kryshzla, en contrebas sur la droite, son doux éclat jetant des lueurs surnaturelles, aurore boréale au milieu de la sèche brutalité de l'acier et de la lumière artificielle... Safera supposa qu'elle était tombée là pendant les assauts du Bunyip... Elle descendit calmement, de l'autre côté d'Hassano, et ramassa la petite sphère lumineuse. Elle se sentit rassurée lorsque son esprit enregistra le contact de l'autre psyché à son service, rassurée par le souvenir de Fayg, rassurée de s'éloigner du monde des Kryshzlas... Mais elle avait à faire quelque chose qui lui tenait à cœur ; la Vooltherga ne semblait pas comprendre, elle lui disait qu'elle était isolée de ses sœurs, mais Safera lui martela tout de même ses pensées qu'elles murmurait à voix haute.
« Seigneurs des Abysses... Le Général Hassano, le détraqué qui a mené les Kryshzlas dans cette folie, l'homme qui a manqué de vous tuer, n'est plus une menace ; à présent, il est sans défense pour répondre de ses crimes, et il reste ici de pauvres gens qui ne demandent qu'à repartir... Arrêtez le Bunyip, s'il vous plait, cessez de faire couler le sang en vain! Soyez ce que vous voudriez que nous soyons, laissez la vie et la paix reprendre leur cours sur Hautemer!»
Safera se demanda un instant si son intervention n'avait pas été vaine, mais elle entendit gronder une voix puissante dans son esprit à travers la Vooltherga, comme une avalanche mentale qui s'abattait sur elle...
« Vous n'auriez jamais dû venir ici, Hess'afer'ajaldo, et vos compagnons non plus! Vous avez fait preuve d'un grand courage en allant maîtriser vous-même Hassano, mais c'est tout ce que vous pouvez faire ; nous avons retenu le Bunyip par respect pour votre tentative ; je n'aurais jamais crû que nous concéderions un jour un tel effort pour sauver un être pensant originaire d'un autre monde, mais j'ai convaincu mes frères que vous le méritiez. Alors profitez-en! Votre compagnon Bras'teli'nuruodo vient vers vous avec l'espoir de vous sauver, ne soyez pas stupide et suivez-le! Rien ne peut sauver le Général Hassano des dents du Bunyip, rien ne pourra empêcher notre gardien d'achever sa mission. Fuyez, maintenant, vous l'avez mérité. »
Safera soupira... Au fond, elle aurait aimé pouvoir simplement tourner les talons et repartir avec Telin, puisqu'il était toujours en vie... Mais elle ne pouvait se satisfaire de ce que lui proposait Wogorn, pas après avoir vu tous ces Kryshzlas et ces Hynors massacrés au nom de la violence la plus absurde, pas après avoir vu tomber Wyntar ; l'attitude des Ômus était décevante au possible, Safera en aurait attendu bien plus des souverains d'Hautemer, mais elle ne cherchait pas à en vouloir à qui que ce soit, elle voulait seulement que le cauchemar cesse. Or, l'idée des eaux d'Hautemer rouges du sang de milliers de Kryshzlas et d'Hynors correspondait plutôt bien à l'idée que Safera se faisait d'un cauchemar...
« Je regrette... Mais je refuse. Pourquoi devrai-je mourir si je reste ici? Pourquoi devrai-je vivre si je m'enfuis alors que tant d'autres vont mourir? Vous qui prônez la paix et l'harmonie entre les êtres qui vivent sur Hautemer, comment pouvez-vous être prêts à me tuer et à tuer tous ceux qui sont encore ici simplement par soif de vengeance envers le seul homme qui a déclenché tout cela? Hassano est l'unique responsable. Sondez mon cœur et mon esprit à nouveau si vous le voulez, je vous met au défi d'y trouver la plus infime trace d'intention belliqueuse ou égoïste. Je vous le répète, arrêtez le Bunyip, renvoyez-le là d'où il n'aurait jamais dû sortir... »
« Vous ne comprenez pas, Chiss... Il ne s'agit pas de nous, plus maintenant. Le Bunyip a sa volonté propre, et il ne s'arrête pas. Nous pouvons lui demander de s'interrompre un moment, tout au plus... Vous devez comprendre qu'il ne fallait pas que les Zortscha puissent le retourner contre nous... Hassano nous a forcé à faire appel à lui. Maintenant, aussi horrible que cela puisse vous paraître, il n'y a plus d'espoir pour la plupart de ceux qui ont suivi Hassano, que ce soit pour lui obéir ou pour l'arrêter ; alors, si vous ne devez fuir qu'une seule fois dans votre vie, fuyez maintenant! »
Safera avait l'impression de s'enfoncer dans le cauchemar en écoutant l'Ômu, mais à la vitesse où elle sombrait, lourde de déception et de révolte contre la logique implacable qui semblait régir l'univers tout entier, elle se sentait prête à plonger d'elle-même vers le fond...
« Non, je ne fuirais pas. Ce serait trop facile ; vous me sauvez, moi, parce que vous savez qui je suis et que je mérite de vivre selon votre jugement, tandis que vous laissez périr des milliers d'inconnus qui n'ont pourtant pas demandé non plus à se retrouver pris entre votre fureur et la folie d'Hassano? Combien sont-ils, là-dehors, pour lesquels je suis le dernier espoir face à une fin sanglante au fond des océans? Pouvez-vous les compter? Si je ne peux pas les sauver, si vous ne le pouvez pas non plus ou que vous ne le voulez pas malgré tout ce que j'ai affronté aujourd'hui pour éviter que la mort et la destruction ne dévastent Hautemer, alors j'aime mieux mourir avec eux. »
« Safera, non! Nous ne pouvons davantage retenir le Bunyip ; partez, ou mourrez! »
Cependant, Safera n'écoutait déjà plus ; la Vooltherga brillant toujours au creux de sa main, elle reporta son attention sur la réalité matérielle et commença à remonter sur le pont de commandement...
« Chiss! l'appelait la voix d'Hassano, qu'elle entendait pour la première fois, en Sy Bisti. Arrêtez-le! Vous êtes la vraie... La véritable chance d'Hautemer... Contre la tyrannie des Ômus... La perfection... Revenue pour me sauver... Sauver les miens! Sauver de l'erreur! Arrêtez le Bunyip, arrêtez ce monstre!
Safera gravit le dernier barreau de l'échelle et posa le pied à nouveau sur le pont de commandement... Elle ramassa l'un des fusils-blasters. La bête tapie au fond des mers emplissait toujours la verrière de sa sombre peau écailleuse, elle ouvrait même son immense gueule pleine de crocs ensanglantés pour pousser ce que Safera devinait être un formidable rugissement sous-marin, sonnant l'heure des fous qui osaient encore la braver...
-Chiss! appela encore Hassano.
La jeune femme tourna son regard vers le Kryshzla, qui s'évertuait à remonter l'échelle de l'autre côté malgré ses blessures... Ils formaient un bien triste spectacle, tous les deux, brisés par leur duel absurde, attendant d'être broyés par le saurien géant avec ce qui restait du sous-marin...
-Si je réussis à stopper cette créature, Hassano, ce ne sera pas avec des missiles, des sous-marins de guerre ni aucune arme d'aucune sorte, rétorqua-t-elle, méprisante.
Rien n'avait changé visuellement, et pourtant, tout prenait soudain un aspect fantomatique autour de Safera... Le métal sous ses pas, la grande verrière, l'éclairage minimal du pont, le Général Hassano qui l'observait d'un air désespéré, les consoles, tout cela cesserait d'exister d'un instant à l'autre, Safera elle-même ne serait plus... Cela irait peut-être si vite qu'elle ne se rendrait compte de rien avant d'être passée de l'autre côté...
Tout cela était voué à disparaître un jour ou l'autre, de toute façon, elle compris, car ce n'était que chair et acier ; l'espoir et l'amour, la haine et le désespoir, les idées, étaient au-dessus de cette matière brute, comme un monde à part...
Il était tout ce qui importait à Safera... Elle avait fait la promesse au Commandant Saur Thar qu'elle arrêterait Hassano et sauverait les Kryshzlas, elle s'était surtout fait la promesse à elle-même de toujours lutter pour aider tous ceux qui avaient besoin d'elle, sans compromis possible ; s'il le fallait, le reste devrait disparaître sur le champ... Même face aux Ômus et à leur monstrueuse création, même face aux seigneurs des abysses qui incarnaient toute puissance et justice dans ce monde, elle ne céderait pas ; ils devraient choisir entre leur terrifiante créature et elle... Sev'rance aurait compris, après tout, elle était peut-être la seule personne dans cet univers à pouvoir comprendre ; Safera mourrait d'envie de la revoir, mais elle voulait surtout se sentir digne d'elle. Une nouvelle voix s'éleva du couloir qui précédait le pont de commandement ; Safera sentit son cœur bondir de soulagement en l'entendant, mais elle ne s'arrêta pas, ne se retourna pas. Elle continua à s'avancer sur le pont, vers la verrière, le vent froid de la mort sifflant à ses oreilles...
-Safera, non! Qu'est-ce que tu...
Il était trop tard, Safera le savait ; elle regrettait simplement que Telin se trouve ainsi condamné avec elle, tout en se réjouissant paradoxalement de l'avoir à ses côtés en ces ultimes instants... Avec un fracas épouvantable, la gueule du Bunyip se referma devant la verrière, juste devant, les dents démesurés s'abattirent sur l'épave, déchirant les ponts, faisant résonner un nouveau concert d'alarme ; la verrière montrait clairement le morceau de ce qui avait été un colosse d'acier impitoyablement broyé dans la gueule du Bunyip, un éclat sadique semblant luire dans les yeux du monstre, ce serait le tour des derniers occupants vivants du sous-marin dans deux minutes au plus tard, ils ne pouvaient plus fuir... Un concert de cris incohérents émanait maintenant d'Hassano, semblant tour à tour hurlements de terreur et éclats de rire... Péniblement portée par ses jambes, tremblante, Safera continuait néanmoins à s'avancer vers la verrière avec les yeux brillants de celle qui brûle ses dernières forces.

« Safera, reviens, tu ne vois pas que ça ne sert à rien? appela désespérément Telin, hurlant pour se faire entendre par-dessus les multiples alarmes. Nous sommes tous morts! Comment peux-tu croire que...
-Tais-toi, Telin. Tant pis pour ce que je voie, il suffit de croire pour vivre.
-Tu es folle! »
A peine ces mots étaient-ils sortis de la bouche de Telin qu'il les regretta amèrement, la jeune femme allait mourir, et lui aussi, d'ailleurs... Elle avait presque atteint la verrière lorsqu'elle se retourna enfin vers lui ; Telin se figea devant son visage dévasté par les coups... Il ne pouvait pas voir un compagnon d'armes dans cet état, surtout pas une jeune femme, surtout pas Safera... Leurs regards se croisèrent, sa peur et son désespoir rencontrant la résolution glacée de Safera... Une résolution qui n'avait rien de naturelle, à vrai dire, elle semblait en cet instant une possédée, et Telin eut soudain presque aussi peur d'elle que pour elle...
Cela dura une fraction de seconde.
Safera se tourna vers la verrière pour faire face au Bunyip, et la mitrailla assidument à l'aide son fusil-blaster. Impuissant, Telin vit les éclairs rouges jaillir instantanément du canon pour aller frapper la verrière... La partie visée vola en éclat, déclenchant le hurlement mécaniquement strident d'une alarme supplémentaire, et l'eau se mit à déferler sur Safera avant de s'engouffrer sur le pont...
Malgré lui, Telin cria. Ils étaient perdus, la fin atroce qu'ils poursuivaient si ardemment depuis leur malheureuse entrée dans l'espace d'Hautemer serait sur eux d'un instant à l'autre, elle glissait sur le pont vers lui! Sans bien savoir ce qu'il allait faire, l'officier Chiss accourut vers Safera, mais celle-ci glissait déjà son petit corps à travers la brèche qu'elle venait elle-même de créer, luttant contre le courant... Elle y passa toute entière, seules ses mains agrippées la retenaient encore au vaisseau Kryshzla, seule dans les eaux noires devant le Bunyip.
« Safera! »
Dehors, Telin pouvait maintenant entendre le rugissement du Bunyip, le monstre marin se jetait la gueule grande ouverte sur le pont de commandement, le détail de chacune de ses dents devenait visible...
Telin ne put soudain plus bouger, ne put plus parler ni respirer... Il aurait voulu hurler, il aurait voulu prendre ses jambes à son cou, mais il ne le pouvait pas, la mort avait fixé son regard avidement vide sur le sien, elle avait saisi son cœur de sa main froide qui ne lâchait jamais rien... Plus rien n'existait face à l'effroyable promesse du vide absolu... Telin réalisa qu'il n'était qu'un pantin de chair au même titre que tous ces guerriers Hynors qui étaient déjà passés sur les crocs du Bunyip, son subconscient avait crû jusqu'au bout qu'il était différent d'eux, que lui, il échapperait au massacre, qu'il était plus qu'un numéro dans le bilan d'une catastrophe... Plus qu'un corps qui serait tôt ou tard réduit en charpie par le Bunyip...
L'eau montait peu à peu sur lui, inondant lentement le pont...
Debout sous l'eau face à la bête, une Vooltherga verdoyante luisant au creux de sa main, l'espoir et la douceur débordant de son visage ravagé, Safera faisait face au pire des monstres d'Hautemer.

Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait. Pas du tout, même.
Mais elle savait qu'elle devait le faire.
L'eau l'emprisonnait de toute part, à présent, faisant flotter ses cheveux noirs et la contraignant à interrompre sa respiration ; si elle ne s'accrochait pas à la verrière du sous-marin, elle se laisserait entraîner vers la gueule monstrueuse, vers ces gigantesques yeux reptiliens qui la contemplaient avec stupéfaction...
« TUEZ-MOI! pensa hargneusement Safera à l'attention de la Vooltherga, et elle ne put empêcher sa bouche de se remplir de liquide en essayant par réflexe d'émettre les sons correspondants. Allez-y, je ne bougerais pas d'ici, je mourrais avec les autres! »
La plus primitive et la plus puissante des alarmes vrillait l'esprit de Safera pour lui hurler qu'elle ne pouvait pas rester là, elle avait besoin d'air, elle n'était pas un être de l'eau qu'elle le veuille ou non, elle allait mourir! Il lui fallait de l'air, sa conscience vacillait à nouveau! Ses jambes auraient voulu se mouvoir toutes seules pour la porter en lieu sûr...
Pourtant, Safera tint bon, elle domina terreur et instinct de conservation pour demeurer fermement accrochée au sous-marin, toute entière immergée, faisant face à un monstre dont les dimensions ridiculisaient celles des Pashagas... En cet instant, Safera sentit monter en elle la certitude que rien ne l'arrêtait, elle pouvait surmonter les pires des peurs... Si elle pouvait braver un monstre marin déchaîné, si elle pouvait renoncer à l'air qui lui donnait la vie, que lui restait-il à redouter?
C'est que le soleil brillait toujours au fond des mers, quelque part à l'abri de sa poitrine, sa chaleur réchauffait son cœur dans l'eau glaciale, sa lumière illuminait son esprit malgré la menace de l'inconscience la plus noire, semblait même pouvoir remplacer l'oxygène dans ses poumons...
Prends ma main et suis-moi, je vais te libérer...
Safera réalisa que sa volonté ne faisait pas tout, ce n'étaient pas des objectifs qu'elle s'était elle-même conçus qui lui donnaient la force de tenir, car ce que l'on concevait soi-même, on en connaissait les failles et on pouvait le vaincre... Bien sûr, Safera voulait sauver les guerriers Hynors et Kryshzlas d'une fin atroce, elle voulait que la paix et l'harmonie soient enfin plus que des vues de l'esprit, elle voulait être digne d'estime à ses propres yeux, elle voulait faire preuve d'autant de détermination que Sev'rance... Mais cela ne suffisait pas, pas pour courir avec un tel entrain au plus près des falaises qui surplombaient l'océan de la mort... Ce qui animait réellement Safera, c'était le refus de céder face aux lois de la violence quelle que soit la dureté avec laquelle on veuille les lui imposer ; elle voulait se libérer du monde pour ne plus suivre que ses propres principes, quels qu'ils soient, elle l'avait toujours voulu, et c'était de ce désir incontrôlable qu'elle avait toujours tiré la force d'aller contre tout pragmatisme, contre toute logique, jusqu'à atteindre ce point culminant... Elle se sentait prisonnière du monde, de ses gens si sûrs d'eux qui la mettaient si mal à l'aise, de ses circonstances qui voulaient sans cesse la pousser au pire... Elle voulait refuser ses lois, se libérer de toute violence et de toute lâcheté.
Le docteur Iblir Fayg-Eka avait raison, personne n'était entièrement rationnel ; Safera était ainsi, elle pouvait casser mais pas plier.
A présent, arrivée au bout de son combat sur Hautemer, elle refusait de plier une dernière fois, et elle allait casser pour de bon, rien ne saurait plus la réparer, nul ne pourrait retrouver son âme dans ce qui subsisterait d'elle...
Les tentacules de l'inconscience surgissaient à nouveau de l'océan noir pour l'attraper voracement, les alarmes qui montaient de son cœur et de ses poumons s'assourdissaient alors que s'abattait sur elles le mur de l'inéluctable... Elle voulut pousser un dernier cri pour signifier son refus de céder aux Ômus avant de s'évanouir, pour qu'ils n'oublient jamais qu'elle mourrait à cause d'eux s'ils se refusaient à arrêter leur monstre d'une façon ou d'une autre...
« Venez me tuez! adressa-t-elle à nouveau au contact psychique ténu de la Vooltherga. Venez, qu'attendez-vous! Ne voyez-vous pas que je suis sans défense, ne voyez-vous pas que je ne cherche pas à me dérober? Assassinez-moi comme vous avez assassiné tous les autres pour vous venger d'HASSANO, faites vite ou je serais morte avant! »
Safera eut l'impression que son âme s'envolait d'allégresse à mesure qu'elle clamait cette ultime provocation... Pourquoi son instinct voulait-il absolument avoir peur? Tout était parfait, en réalité! Un ultime défi à l'encontre des Ômus, la proclamation que non, la lâcheté et le cynisme n'étaient pas les seules voies possibles, et elle mourrait en défendant un homme plus coupable qu'aucun autre de ceux qu'elle avait rencontré au cours de son existence! Défiant seule une véritable machine de guerre vivante!
N'était-ce pas la fin qu'elle avait toujours poursuivie inconsciemment, au fond d'elle-même?
Vulnérable ou non, celui qui n'avait plus peur de la mort était invincible.
Pour appuyer ses propos, Safera leva son poing, serrant la Vooltherga comme si elle tenait le soleil au creux de sa main... Elle n'était plus retenue que par une seule main, elle allait basculer à nouveau dans les ténèbres, son champ de vision se brouillait...
Le Bunyip restait immobile, comme une affreuse statue au fond de l'océan, fixant de ses immenses yeux reptiliens la minuscule créature qui prétendait lui résister comme s'il se demandait s'il ne s'agissait pas d'une mauvaise plaisanterie... Il ouvrit grand sa gueule qui aurait pu croquer le pont de commandement à elle seule et cette fois, Safera put entendre sous l'eau son rugissement, grave, profond, puissant...
Toutefois, Safera ne bougeait toujours pas, et chaque seconde qui passait renforçait sa détermination à aller jusqu'au bout de ce qu'il fallait bien appeler un suicide...
Elle avait l'impression que... Était-ce une hallucination due au manque d'oxygène? Elle avait l'impression de voir de nouvelles silhouettes se joindre au Bunyip, des masses imposantes dont les tentacules se mouvaient avec une sorte de sombre grâce dans la faible lumière du champ de bataille... Elles étaient neuf. Elle s'emplit d'une satisfaction de désespérée en comprenant que les Ômus en personne venaient assister à sa mort...
« C'est inutile, Safera, parfaitement inutile... Ayez au moins l'intelligence de mourir dans l'air, votre milieu natal, avec votre compagnon et le criminel que vous essayez de sauver, entre autres... Voulez-vous rester à jamais la prisonnière de l'océan? Cela ne vous suffit pas de mourir pour rien?»
La pensée des Ômus traversait à toute vitesse l'esprit de la mourante...
A nouveau, le Bunyip rugit, découvrant une fois de plus ses dents gigantesques... Mais c'était vain, parfaitement vain... Safera sentit ses mains relâcher leur pression sur le sous-marin et la Vooltherga, elle se sentit perdre connaissance, mais elle ne céda pas, la jeune femme sans défense et pourtant vaillante resta jusqu'au bout sous les yeux du Bunyip et des Ômus, s'interposant entre leur soif de sang et les petits êtres vulnérables qui vivaient encore, s'effondrant peu à peu alors que son cerveau agonisait faute d'oxygène...
Impuissante, la bête rugit une dernière fois, de frustration plus que de rage sembla-t-il, et détourna majestueusement son phénoménal corps de machine à tuer.
Asphyxiée, Safera était tombée.
Une lueur verte d'espoir brillait toujours en son poing.

Subjugué, Hassano avait totalement oublié sa blessure à l'épaule, dont le sang continuait pourtant à s'écouler avec une inquiétante abondance... Sans arme ni haine ni violence, une petite jeune femme Chiss qui tenait à peine debout s'interposait entre eux et le fléau des Ômus, seule sous l'eau, sur le point de mourir noyée...
Il y avait là pour le Général quelque chose d'inconcevable... Que lui avait-elle dit, déjà? « Si je réussis à stopper cette créature, ce ne sera pas avec des missiles, des sous-marins de guerre ni aucune arme d'aucune sorte»...
L'autre Chiss la regardait, tétanisé, et il paraissait ne plus voir qu'elle, comme si elle était plus impressionnante encore que le Bunyip qui suspendait brusquement son assaut, plus que les Ômus qui venaient eux-mêmes reconnaître leur impuissance face au courage d'une seule personne... Et tout à coup, lorsque la jeune femme s'effondra, une barrière sembla casser dans l'esprit du Chiss ; Hassano le vit plonger à son tour tout entier sous l'eau, saisir les bras de l'héroïque jeune femme et la ramener hâtivement vers l'intérieur du sous-marin, là où l'air pourrait à nouveau lui insuffler la vie...
Ses gestes avaient la brusquerie désespérée qu'un homme réserve à ceux qui lui resteront chers quoi qu'il arrive.
Hassano réalisa brutalement qu'il se trouvait maintenant à proximité d'une console, et il eut la sublime vision des derniers missiles jaillissant du sous-marin pour réduire à néant les Ômus pendant que tout le monde pensait que la désastreuse bataille était finie... Puisqu'ils avaient l'imprudence de s'approcher ainsi de lui... Il approcha sa main des boutons...
Le Chiss était en train de ranimer sa camarade, dont l'air pénétrait à nouveau les poumons... Une fois de plus, elle avait foncé droit sur la mort, et la mort avait fui loin d'elle... Elle avait triomphé de tout, même des Ômus, elle était parfaite, une perle...
Celui qui la détruirait maintenant serait un monstre, sans respect ni crainte de quoi que ce soit, l'incarnation écrasante de l'injustice et de la violence, un être définitivement au-dessus de toute raison, de tout sentiment...
Un être qui n'aurait pas à s'en vouloir de n'avoir pu ni même essayé d'incarner la perfection...
Décidé, Hassano fit l'effort d'appuyer sur quelques touches. Le blindage tomba brusquement sur la partie endommagée de la verrière, mettant un terme à l'inondation.
Le Chiss se détourna de son amie et le fixa quelques secondes, stupéfait.
« Merci. » articula-t-il en Sy Bisti.
Les missiles n'étaient plus fonctionnels sur un sous-marin cassé en quatre, de toute façon.
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Lun 04 Avr 2011 - 9:52, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 04 Avr 2011 - 9:38   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bon, ben je vais présumer les autres décédés pour le moment

=> C'est bien l'impression que ça donne en ce moment sur le forum :paf:

Mais tu as toujours un mouton obscur en scaphandre pour assister à tes scènes sous-marines :jap:

Donc voilà, je viens de terminer ce nouveau passage. Est-ce la fin (épilogue à suivre), ou reste-t-il une partie avant l'épilogue ?
Tu nous laisse encore avec un intense suspense !
Quoi qu'il en soit c'était encore un bon passage, plein d'héroïsme de la part de Safera, arme ultime pour purifier les âmes :)

Ce que je peux dire, c'est que j'attends la suite dès que possible :wink:
Et, étant l'un des derniers survivants du forum, j'espère bien la voir arriver d'ici peu :D
=> Non, plus sérieusement j'espère que les autres vont lire tes deux derniers passages d'ici peu, histoire de ne pas se retrouver avec trop à lire pour rattraper leur retard... mais peut-être même qu'ils ont déjà tout lu et juste pas pris/eu le temps de poster un p'tit message :neutre:

Allez, je guette la suite :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 04 Avr 2011 - 9:51   Sujet: Re: Perle Rouge

Merci de ton assiduité, le mouton Sith :) Bah, faudra aussi que j'aille rattraper mon retard sur les fics des autres, histoire de ramener un peu de vie dans la section... Suffit qu'un clampin parte galérer en fac de droit, et ça y est, il n'y a plus personne :x

Encore un passage (tu t'en doutes, au vu de l'ambiguïté laissée par la dernière phrase^^), et c'est l'épilogue^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mar 05 Avr 2011 - 19:52   Sujet: Re: Perle Rouge

Moi je suis toujours là !

Noyé dans les exams certes mais toujours là !
Je passerais donner un avis plus approfondi dans les jours à venir ! ;)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 05 Avr 2011 - 19:58   Sujet: Re: Perle Rouge

Je comprend très bien... Je vous attend tous avec impatience :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Jeu 07 Avr 2011 - 15:27   Sujet: Re: Perle Rouge

Pas d'exams pour moi, mais tout un tas de trucs inutiles donc soudainement indispensables à faire, sans compter les paris stupides de compétition sur des jeux vidéos :chut:

En plus il fait trop beau :cry: ça donne carrément pas envie de rester devant le pc :)

Bref cette petite plongée en eau glacée fut rafraichissante. Les pensées de Safera alternent entre espoir et désespoir, on a ses 2 collègues solidaires jusqu'au bout, les gentils qui sont plutôt inconscients de libérer un monstre qu'ils ne contrôlent pas, et un méchant dont la folie garde un fond de gentillesse sous couvert de déification.

Reste à espérer que Telin ne la tue pas en la réanimant, vu l'état de son corps brisé en mille morceaux ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 07 Avr 2011 - 20:47   Sujet: Re: Perle Rouge

OK, eh bien merci à toi d'avoir pris le temps de venir^^

En plus il fait trop beau :cry:


Ah, c'est pour ça, alors, les reflets sur mon écran? :transpire:

Reste à espérer que Telin ne la tue pas en la réanimant, vu l'état de son corps brisé en mille morceaux ^^


Ça y est, ça devait arriver, t'as grillé la fin :chut:

les gentils qui sont plutôt inconscients de libérer un monstre qu'ils ne contrôlent pas,


D'après ce que Sev'rance m'a dit, j'ai bien peur que si, les Ômus étaient conscients de ce qu'ils faisaient, mais ils refusaient de laisser Hassano s'en tirer à si bon compte... Faut dire qu'il a quand même essayé de leur balancer ses missiles dans laggle, mais ils ne sont pas si gentils que ça^^

et un méchant dont la folie garde un fond de gentillesse sous couvert de déification.


En effet, mais Hassano travaille vraiment très dur à étouffer ce fond^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 13 Avr 2011 - 12:55   Sujet: Re: Perle Rouge

Saleté de buuuuuuug! :grrr: Allez, c'est la fin, camarades, on termine le dernier chapitre ; encore l'épilogue, et c'est bouclé :jap:

On la secouait, on la retenait au monde de la vie... Mais cette fois, l'idée de reprendre conscience ne lui inspirait plus la moindre crainte.
« … Mais t'es complètement cinglée! Qu'est-ce que tu croyais faire, tu... fulminait la voix de Telin.
Safera était exténuée, mais cela n'avait aucune importance. Tout était fini, et elle avait triomphé, d'elle-même comme des Ômus... Une fois de plus, elle rouvrit les yeux, tout en recrachant de l'eau salée. Elle était trempée, trempée mais entourée d'air, loin de l'oppression de l'eau... Telin la tenait en tremblant.
-Laisses tomber, reprit Telin, abattu. Oublies ce que je viens de dire. Tu as essayé... C'était ton droit, même si je ne comprendrai jamais. On va mourir ensemble, c'est...
Safera laissa un sourire insouciant se dessiner de lui-même sur ses lèvres...
-Telin... Regardes la verrière.
L'officier Chiss se figea brusquement, le souffle coupé... Safera sentit poindre en elle une joie un peu coupable en comprenant qu'il avait eu si peur pour elle qu'il en avait perdu toute notion du temps...
-Tu as réussi, souffla Telin. Tu as mis en fuite le Bunyip.
-C'est une créature des Ômus, rappela Safera avec un faible sourire. Et ils m'ont dit eux-mêmes qu'il a sa volonté propre, ce n'est pas une brute stupide... J'imagine qu'il s'est refusé à faire du mal à quelqu'un qui ne combattait pas et ne cherchait pas à le fuir, quelqu'un qui a été prêt à se sacrifier pour sauver des gens qui ne le méritaient pas forcément... C'est peut-être pour cela qu'il a accepté d'écouter les Ômus pendant que je me battais avec Hassano, d'ailleurs.
-Tu es très modeste, aujourd'hui, qu'est devenue la Safera que je connaissais? répliqua Telin, mais il ne souriait pas, il ne semblait pas vraiment savoir quoi dire, en fait.
C'était assez compréhensible, d'ailleurs... Il y a quelques minutes encore, ils allaient mourir dans d'atroces souffrances ; en cet instant, ils étaient vainqueurs, et dans les circonstances les plus incroyables qui soient...
-Mais tu as raison, se rendit finalement Telin. C'est à croire que tu as toujours raison... Tu n'obéis pas à la logique, c'est la logique qui t'obéis...
-Valdie est vivante?
-Je l'ai quittée nerveuse, mais en relativement bonne santé... Aunf Voorth est mort, j'imagine?
-Oui.
-Dommage. Allez, on va retrouver Valdie... Peut-être que Fayg-Jehd s'en est sorti aussi...
La jeune femme dans ses bras, Telin garda le silence un moment.
-Si on était dans un holofilm, là, ce serait le moment de t'embrasser... Mais je n'ai pas choisi la bonne héroïne, on dirait!
-Dis-moi, tu n'es pas censé être marié, toi? répliqua Safera, mobilisant tout l'amusement dont elle était capable après tant d'épreuves.
-Si! A propos, on dirait que tu vas peut-être pouvoir retrouver ta chérie, finalement...
-Oui, répondit simplement Safera. A vrai dire, il va me falloir un peu de temps pour me faire à l'idée que nous avons vraiment réussi, là...
Un frisson horrible la parcourut.
-En espérant qu'elle ne soit pas tombée sur Tehirahs pendant que j'étais ici... Ou qu'elle ne soit pas morte de désespoir en apprenant que j'ai disparu...
-Si c'est le cas, Safera, n'oublies pas que Valdie et moi, nous serons toujours avec toi...
-Je sais.
Safera regarda Telin sans la moindre crainte de quelque jugement que ce soit, et sourit. Malgré ce qu'elle avait suggéré, elle ne s'inquiétait absolument pas pour ce que pouvait lui réserver l'existence à présent ; elle savait maintenant que même les pires histoires pouvaient bien finir, et cette certitude lui suffisait, elle pouvait savourer le simple bonheur d'être toujours en vie, de sentir l'air emplir ses poumons, lui apportant paix et confiance...
Elle allait partir d'ici, cela ne faisait plus le moindre doute, à présent... Elle n'oublierait jamais la beauté de Fayg, elle ne pourrait oublier que la lumière n'était jamais aussi forte ni les ténèbres aussi noires que sous l'océan d'Hautemer, cette aventure resterait toujours la chose la plus incroyable qu'elle ait jamais vécu ; mais elle ne pouvait plus demeurer ici, pas après toutes les horreurs qu'elle avait vu s'y produire... C'était comme cela.
De toute façon, elle était une créature de l'air et de la lumière qu'elle le veuille ou non, elle aimait ce monde et elle le détestait, mais il n'était pas le sien et ce n'était pas ici qu'elle devait vivre...
-Tu penses pouvoir marcher ? demanda Telin, préoccupé.
-Peut-être, mais ça m'étonnerait... A vrai dire, ça fait un moment que j'aimerais pouvoir m'évanouir tranquillement... Si tu peux...
-Pas de problème, assura Telin en entreprenant de soulever Safera.
La jeune femme se sentit décoller du sol encore inondé dans les bras de Telin ; elle nota que si l'effort paraissait important pour lui, il y parvenait sans trop de problèmes, et il se mit en marche pour quitter une fois pour toutes cet horrible endroit. Safera avait bien envie de perdre connaissance pour de bon, à présent qu'elle savait qu'elle se réveillerait...
-Attends, demanda-t-elle à Telin, une idée lui traversant brusquement l'esprit.
La Vooltherga qu'elle avait brandi face au Bunyip gisait au sol, elle la ramassa et laissa un instant son regard se perdre dans la lueur verte... Elle garda le petit objet sphérique contre elle, rassurée par sa présence.
-Chiss !
Elle tressaillit ; elle avait presque oublié Hassano...
-Qu'est-ce que vous voulez, vous ? interrogea sèchement Telin.
Safera fit l'effort de se tourner dans les bras de Telin... Le Général tenait encore plus ou moins debout, affalé sur une console du pont de commandement, la voix tremblotante. Fort heureusement, les fusils-blasters étaient loin ; Safera n'était pas sûre qu'il soit en état de s'en servir, de toute façon.
-Qu'est-ce que... Qu'est-ce que je vais devenir, moi ?
D'un geste de son bras valide, il désignait la verrière, la verrière où le Bunyip avait enfin disparu pour retourner dans les profondeurs de l'océan, mais la verrière où les Ômus paraissaient toujours attendre, silencieux et d'autant plus menaçants... Les Ômus et les silhouettes fantomatiques dont l'effroyable lueur verdâtre resplendissait un peu partout au sein des ténèbres éternelles, mortelle promesse...
-Nul ne peut le dire, répondit Telin. Nous avons traversé une forêt contrôlée par les Ômus, et je ne saurais dire ce que j'y ai vu exactement... Mais je sais que je ne vous envie pas. Écoutez, vous avez choisi de placer votre foi en les armes, vous avez eu mille occasions de vous en retourner, vous auriez pu simplement accepter de rendre leur planète aux Hynors et braver la colère du seigneur Heckara, vous auriez pu faire machine arrière arrivé au-dessus de cette forêt, vous auriez pu demander pardon aux Ômus... Au lieu de cela, vous avez choisi de détruire, toujours détruire. Je pourrais vous tuer immédiatement, mais je n'arrive pas à avoir suffisamment pitié de vous pour cela.
-Vous ne comprenez pas... Vous ne pouvez pas comprendre... Il n'y a aucun espoir pour moi, alors ?
Safera sentit que Telin haussait les épaules.
-Je n'en sais rien, demandez aux Ômus. A présent...
-Comment s'appelle-t-elle ? coupa âprement Hassano. Comment s'appelle celle que j'ai voulu tuer dans mon aveuglement ?
Telin hésita un instant, et ne vit apparemment aucune raison de lui refuser le nom de son adversaire.
-Hess'afer'ajaldo, Safera.
-Si j'avais su, je ne sais pas si je l'aurais frappée... Elle a été parfaite, rien n'est plus rare et plus précieux... Elle aura été une perle. »
A l'instant même où Hassano prononça ce mot, Safera se sentit prise d'un doute soudain... Subitement, la voix puissante des Ômus s'éleva à nouveau à travers ses pensées, un unique NOOOOOOON ! qui résonnait en elle, et elle se sentit glacée d'incompréhension, son cœur repartit plus fort que jamais, comprenant avant elle ce qu'il se passait...
Mais il était trop tard : avec la fureur désespérée de ceux qui ont entendu les plus noires des promesses, Hassano se jetait droit sur elle... La lame ensanglantée d'un poignard dépassait de sa main gantée.
Non, non, pas maintenant, j'ai réussi, pas maintenant !
Et pourtant, si, la scène semblait se prolonger indéfiniment sous les yeux de Safera, elle ne se réveillait pas, ni dans son lit ni dans un hôpital psychiatrique, aucune mention « fin » ne venait arrêter le film ou le livre... Parce que c'était sa vie, c'était réellement sa vie qui allait prendre fin...

Il allait mourir... Il savait qu'il allait mourir... La Chiss, Safera donc, l'avait bien entaillé, il perdait trop de sang... Mais ce n'était pas grave, il allait la tuer, il savait qu'il allait la tuer !
Plus rien n'existait face à cette certitude !
Il n'y avait plus d'Ômus ni de Bunyip, plus de Chiss ni de sous-marin, plus de passé ni d'avenir, seulement un meurtre gratuit et profondément injuste qu'il allait commettre !
C'était la seule solution, la seule ! Il ne pouvait pas exister une personne prête à se sacrifier elle-même pour sauver ses ennemis, il ne pouvait pas être possible de choisir une autre voie que celle du sang et des armes ! Et si c'était possible, Hassano ne voulait pas le savoir, il allait en effacer la preuve !
Il ne pouvait pas la laisser s'en tirer à si bon compte !
Il allait détruire ce rappel permanent du mal qu'il n'était pas obligé de commettre !
Ensuite, il mourrait !
NOOOOON ! enrageaient les Ômus, il les entendait, et il s'en réjouissait ! Puisque cette femme était si précieuse pour eux, il tenait enfin le véritable moyen de sa revanche !
Un geste, le Chiss qui se tournait brusquement vers lui dans l'intention de défendre sa camarade... Une mort prochaine... Soudain, le Chiss parut exploser en un éclat aveuglant, exactement du même vert malsain que celui des spectres, puis Safera et tout le pont de commandement parurent irradier cette même lumière, un rire effroyable retentit aux oreilles d'Hassano, il n'y voyait plus rien... Il ne put s'empêcher de se figer sur place, puis ferma les yeux... Saletés d'Ômus...
Pourtant, il entendit distinctement des cris de terreur à ses oreilles... Les Chiss subissaient les mêmes hallucinations que lui, les Ômus ne parvenaient pas à démêler les esprits des trois petits êtres au milieu de tant d'autres...
Le corps d'Hassano frissonnait de terreur, son rythme cardiaque s'élevait à une allure qui n'avait rien de naturelle, mais l'esprit du Lanshrul était comme coupé de tout cela, la mort de Safera était la seule chose qu'il comprenait véritablement du chaos de ses pensées...
Il sourit ; si c'était tout ce dont étaient capables les Ômus pour l'arrêter, ils en seraient pour leurs frais...
A nouveau, il bondit, à l'aveuglette, trouva de la chair, et frappa avec le poignard même qui l'avait blessé ; le cri de douleur qui retentit alors était celui d'un homme, il devait trouver Safera... Sans la moindre crainte, il rouvrit les yeux.
Les spectres étaient partout, des silhouettes irréelles verdâtres avaient envahi la passerelle de leur lueur aveuglante et sans vie, ils riaient de lui ! Aucune importance... Il garderait les yeux ouverts coûte que coûte... Elle était là, il l'apercevait, à présent, entre les rayonnements impossibles, petite forme retombée à terre qui s'efforçait de s'écarter précipitamment de lui en rampant... Elle avait réussi l'exploit de garder les yeux ouverts malgré les hallucinations...
Non, il y en avait plusieurs, cinq, six petites silhouettes sur le sol qui s'efforçaient de lui échapper ! Mais non ! Une seule bougeait et tremblait comme un être vivant, une seule ressentait vraiment la peur ; les autres n'étaient que des pantins des Ômus, d'excellentes imitations mais des imitations tout de même...
Hassano, qui éprouvait déjà de sérieuses difficultés à tenir debout, se retrouva brutalement renversé par un vigoureux coup de poing et atterrit au sol avant même d'avoir pu comprendre... Le Chiss... Mais il avait simplement eu de la chance, il ne parvenait pas à ouvrir les yeux, lui... Il devait déjà être difficile pour un être normal d'oser bouger en de telles circonstances...
Hassano éclata de rire, autant pour se rassurer lui-même que pour terroriser ses ennemis...
La jeune femme hurlait de terreur... Hassano s'approcha d'elle à toute vitesse en rampant, prêt à la frapper ; cette fois, elle n'était même pas assez proche du bord pour se jeter dans le vide...
Il allait le faire, il devait le faire, c'était l'unique solution acceptable qui s'offrait à lui...
Il se jeta sur elle de toutes ses dernières forces, l'écrasant une fois de plus de sa lourde masse ; elle hurlait plus que jamais, elle comprenait qu'elle voulait toujours vivre malgré ce qu'elle avait été capable de faire pour arrêter le Bunyip, il la sentait tremblante de peur sous lui... Eh non, petite idiote, tu n'es pas invincible, pas sans l'espoir que ta mort puisse avoir un sens... Il n'y a pas de fin parfaite, tu vas cesser de vivre comme tous les autres, pas dans un noble sacrifice pour sauver qui que ce soit, ta fin n'a aucun sens, tu vas mourir seulement parce qu'un être plus mauvais que toi en a décidé ainsi...
Il devait faire vite, sinon la douleur de sa propre blessure le rattraperait... La Chiss n'avait plus la force de se débattre, plus après tout ce qu'elle avait subi aujourd'hui ; la main armée s'éleva au-dessus du corps de la jeune femme, hésita un instant, comme si le corps d'Hassano se rebellait contre son esprit, puis plongea.
Hassano ne voyait presque rien en-dessous des lueurs fantomatiques, mais il sentit que le poignard perçait la combinaison, pénétrait la chair, s'enfonçait à travers elle... Le hurlement d'épouvante mourut soudain en un gémissement de douleur étranglé. Lentement, il remonta la lame de bas en haut, il ouvrit purement et simplement son adversaire le long d'une longue ligne verticale sur son corps... Son cri s'étouffait, elle se pétrifiait sous la pénétration glacée du poignard... Il retira la lame lorsque sa main buta sur quelque chose, et frappa à nouveau, plus haut, rassemblant se qui lui restait de vigueur pour transpercer un sein et la cage thoracique... Redescendit... Et soudain, tout redevint normal, l'hallucination cessa.
Un cri glaçant qui ne pouvait provenir d'aucune gorge vivante jaillit dans l'esprit d'Hassano, et les spectres disparurent tous en même temps, les lumières d'outre-tombe n'irradièrent plus de nulle part, la terreur surnaturelle que son esprit ignorait quitta son cœur... Mais le pont de commandement était toujours là, et le corps était toujours là, sous les yeux d'Hassano... Une rivière rouge envahissait sa main gantée, envahissait le pont, envahissait ses yeux, condamnation muette mais sans appel.
Alors il lâcha le poignard, les mains tremblantes, et il s'effondra contre le sol métallique.
Il allait mourir, à présent... Mais qu'avait-il fait ?
Il avait fait ce qu'il avait décidé, il avait tué quelqu'un qui lui avait sauvé la vie alors qu'il ne le méritait aucunement, il avait détruit quelqu'un qu'il admirait, et le monde était vide, à présent, il était vide par sa faute, il était vide sur son caprice... Le monde était irréparable, et lui, il était irrécupérable... Pourquoi avait-il voulu faire tant de mal, déjà ?
Il réalisa que ce ne pouvait pas être vrai... Rien de ce qu'il avait fait et vécu sur Hautemer ne pouvait être vrai, ce n'était pas possible... Même ce qu'il avait pensé, ça n'avait plus aucun sens, ça n'en avait jamais eu, et à présent, tout était vide, passé, présent ou avenir... Non seulement les évènements qu'il avait connu ne pouvaient pas être réels, mais son âme n'avait pu s'enfoncer si loin de toute rédemption possible, pas lui... Et pourtant, si, c'était sa vie, il savait que c'était réellement ce qu'il avait fait de sa vie à présent qu'il entendait le galop de la mort se rapprocher pour l'emporter...
Non ! Il ne voulait pas le savoir, il ne voulait pas avoir à regretter ce qu'il avait fait ! Il accueillit la salve blaster qui carbonisa son cœur et son existence comme une bénédiction.
S'il avait été encore capable de réfléchir au monde réel, il aurait pourtant pu penser qu'à présent qu'il était fini, il était définitivement mauvais.

Du courage. Allez, quoi, c'est fini, non ? C'est affreux, mais c'est fini.

Et pourtant, il ne voulait pas rouvrir les yeux... Il avait laissé retomber le fusil-blaster au sol, et il était tombé à genoux... Cela n'avait rien à voir avec la légère blessure que lui avait infligé Hassano, bien sûr. Il ne pouvait pas en supporter plus, c'était trop, il ne voulait pas voir cela, il ne le pouvait pas, sinon son cœur cesserait de battre aussitôt... Il se changerait en statue de glace...
Telin prit le temps de respirer un instant, comme si la réalité du son de sa respiration chasserait le cauchemar... Allez, il devait le faire, il était inutile de chercher à fuir plus longtemps.
La mort dans l'âme, il rouvrit les yeux, et se releva... Hassano était enfin mort, il l'avait tué... Si seulement il avait fait cela plus tôt, il aurait dû comprendre, c'était de sa faute... Mais c'est qu'il n'aurait jamais imaginé qu'un homme mortel puisse pousser la volonté de faire le mal à ce point, il n'aurait jamais crû que Hassano trouverait de l'énergie par-delà ses blessures simplement pour faire encore plus de mal à Safera... Et puis, il n'y pensait plus, voilà, tout avait été fini dans son esprit, une fin parfaite...
A côté du cadavre du fou de guerre reposait un corps en combinaison noire, qui laissait s'échapper à un rythme alarmant le liquide de sa vie, marquant à jamais de rouge les yeux de Telin... Sous le sang qui la noyait et les coups qu'on lui avait infligé avec acharnement, on distinguait le visage d'une jeune femme. Elle était ouverte du bassin au sein droit. Elle se vidait d'elle-même en un spectacle irréel.
Telin tomba à genoux auprès d'elle, incapable d'accepter la véracité de ce qu'il voyait... Il y a cinq minutes encore, tout se finissait enfin bien...
Safera n'était même pas morte, le fantôme d'une respiration se faisait entendre, ses yeux rouges fixaient Telin comme s'ils lui demandaient si c'était vraiment arrivé... Elle était éventrée, son sang se répandait sur le pont de commandement, rejoignant l'eau, et elle était toujours consciente... Elle était si petite, si fragile...
Telin avait l'impression que son propre cœur se noyait sous un océan sans fond, à présent, il se perdait dans des eaux noires d'effroi et rouges de douleur, il ne s'en échapperait jamais et plus rien d'autre ne pourrait l'y atteindre... Il était définitivement glacé, ne parviendrait jamais à détacher son esprit de ce qu'il ressentait en cet instant, ses yeux d'une amie assassinée au pire moment...
Il prit le corps ensanglanté dans ses bras, et il eut l'impression que sous le sang et les ecchymoses, ses traits s'apaisaient un peu, qu'une dernière flamme se rallumait en elle, éphémère...
« Oh, Safera... Pourquoi ne l'avons-nous pas tué avant ?
Ce furent les premiers mots qui lui vinrent à la bouche ; il savait pourtant ce que la mourante lui aurait répondu, que le sang n'avait que trop coulé, qu'elle vivait pour sauver et non pour détruire, mais il était prêt à tout accepter sauf ce qui se déroulait ses yeux... C'était elle qui s'était dévouée jusqu'au bout pour tous les sauver, Telin n'aurait jamais crû que quelqu'un puisse aller jusque-là... Les choses ne pouvaient pas être si injustes...
« Tu nous a tous sauvés, Safera, dit-il, espérant qu'elle le comprenait encore. Moi, Valdie, tous ces Hynors et même les Kryshzlas qui fuyaient, on aurait tous finis sur les dents du Bunyip, sans toi... Il fallait être toi pour arrêter les Ômus et leur création. Tu as réussi. Si seulement... »
Telin se tut, incapable d'ajouter quoi que ce soit. Il ne savait plus pleurer depuis bien longtemps, mais en cet instant, il aurait bien aimé, comme un témoignage de sa douleur...
Le temps lui-même s'immobilisait pour Safera...
Il ne restait à Telin qu'un mot à ajouter, mais il ne voulait pas le prononcer, ce serait admettre que tout était réel, que ce corps qu'il tenait ne serait bientôt plus animé par aucune vie, ce qu'il ne pouvait accepter...
« Adieu » lâcha-t-il enfin.

Un son, qui venait, puis repartait, terrifié. Sa respiration, mais c'était une respiration suffocante, agonisante, il n'y avait pas assez d'air, il n'y en aurait plus jamais suffisamment pour remplir ses poumons et leur donner vie, plus jamais... Elle ne respirerait bientôt plus, ne verrait plus, ne penserait plus.
Le soleil ne se lèverait plus pour elle, elle avait plongée sous la surface de l'océan dont on ne ressortait jamais...
Elle avait mal, si mal... Elle avait senti l'acier entrer dans ses entrailles, retourner son être, la dévaster jusqu'au plus profond d'elle-même... Elle sentait qu'elle se perdait elle-même, elle était ouverte pour ne plus pouvoir être refermée, son sang abandonnerait son corps jusqu'à ce qu'il ne reste plus d'elle qu'un mécanisme brisé... Elle sentait surtout qu'elle ne sentirait bientôt plus rien.
Elle aurait pu penser que ce serait mieux ainsi, en cet instant où elle n'était plus que peur et douleur... Et pourtant, elle bénissait ses derniers instants de vie... Que c'était bon d'exister, d'être encore capable de penser à autre chose...
Ce n'était pas à ce qui figeait ses membres en attendant la mort qu'elle devait penser...
Telin la tenait contre elle, indifférent à tout le sang dont elle le couvrait, ne cherchant qu'à la réconforter... C'était la dernière preuve qu'elle avait eu une place dans cet univers, voilà ce qui importait en cet instant...
C'était peut-être l'imagination de la mourante, mais elle avait l'impression que les spectres au-dehors avaient abandonné leur teinte cadavérique habituelle pour adopter exactement le même vert apaisant que celui émis par les Voolthergas... Elle songea à ce moment qu'elle avait passé avec Valdie à contempler les lumières de Fayg qui allaient et venaient sous leurs yeux...
La Vooltherga, la Vooltherga qui l'avait accompagnée dans son face-à-face avec le Bunyip, où était-elle ?
Elle ne voulait pas baisser les yeux sur la passerelle, elle ne voulait pas voir ce qui s'écoulait de son ventre et de sa poitrine... C'est pourtant ce qu'elle fit, cherchant le contact rassurant de l'objet emmené de Fayg... Elle l'avait lâché un peu plus loin, mais la sphère lumineuse voyait à présent sa lumière se voiler sous son sang...
Une perle rouge.
Le spectacle était déprimant au possible pour Safera, mais il lui donna pourtant plus à songer qu'à désespérer en ses derniers instants... Était-ce une représentation d'Hautemer, de l'univers, d'elle-même, de Sev'rance ?
Elle ne le savait pas... Cependant, elle fixa son regard sur la lueur qu'elle percevait encore, ignorant le sang qui la couvrait...
Les ténèbres la happaient, mais elles ne venaient pas en conquérantes comme précédemment ; elles venaient simplement comme la suite inéluctable du voyage...
L'homme qui la tenait avait peur, elle le sentait, peur de la perdre... Elle, elle avait peur pour celle qu'elle chérissait plus que tout dans cet univers, Sev'rance allait perdre la plus précieuse des perles, celle qui pouvait donner un autre sens à sa vie... C'était terrible, mais Safera savait qu'elle avait fait les bons choix, et Sev'rance le comprendrait aussi.
Elle ne voulait pas avoir peur pour elle-même en cet instant... La peur et la colère n'étaient pas les dernières choses qu'elle voulait ressentir, elle aurait à vrai dire bien voulu ne jamais avoir eu à les connaître...
Elle avait été jusqu'au bout de ce qu'elle voulait faire ; à présent, ses paupières se refermaient pour ne plus se rouvrir, et la mort lui tendait les bras, non comme une ennemie ni même comme une amie, mais simplement comme la commandante du nouveau vaisseau où elle allait embarquer... Partir se perdre au-delà de l'espace et du temps, de la pensée et de la sensation...
Prends ma main et suis-moi, je vais te libérer... A jamais.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 14 Avr 2011 - 10:28   Sujet: Re: Perle Rouge

Waouh... eh ben dis donc...
C'est une fin pour le moins... totale :paf:

Ce dernier passage nous met devant le choix final de Hassano. Alors que tu entames ce texte sur le registre de la fin heureuse, tu nous ramènes vite à la noirceur caractéristique du général kryshzla. Tu nous as pondu un personnage hors normes, dans le vrai sens du terme. Il est méchant parce que. Un peu comme l'orangina rouge :transpire:

Bon, j'attends ton épilogue mais je peux déjà dire que mon intérêt pour ton histoire n'a pas baissé au fil de l'eau, enfin de la lecture...
Tu nous as pondu une sacrée aventure, qui vire un poil à l'hécatombe, il faut bien le dire, mais une bonne aventure tout de même. C'était plaisant à lire et tu as su créer ton propre monde dans l'univers de SW.
Je te tire mon chapeau, à toi qui est pour moi le maître des chiss :wink:

:jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 14 Avr 2011 - 10:42   Sujet: Re: Perle Rouge

Merci, merci, Dark Sheep, ton assiduité ne dément pas tes propos, et ça fait plaisir :jap:

Tu nous as pondu une sacrée aventure, qui vire un poil à l'hécatombe, il faut bien le dire, mais une bonne aventure tout de même.


Je dois dire que je n'avais plus vraiment envie de cette fin depuis déjà quelques chapitres... Mais j'avais écrit ce que j'avais écrit sur Safera dans L'Ascension de Sev'rance Tann, alors j'ai terminé mon histoire avec un certain masochisme^^

Bon, je suis quand même très déçu par la vitesse à laquelle j'ai travaillé, ça allait tout seul pendant les vacances d'été, je comptais finir avant même la rentrée à la fac, et résultat, mon année universitaire se termine en même temps que ma fan-fic ; du coup, j'imagine que vous avez dû avoir un peu de mal à me suivre au vu du rythme d'écriture chaotique... Mais c'était ça ou jeter quelques lignes à l'arrache pour conclure, j'ai choisi de prendre le temps d'écrire ce que j'aimais, et ça, je ne le regrette pas une seconde.

Bon, ce qui va se passer, maintenant, c'est que vous allez bientôt avoir l'épilogue, je garde espoir que tout le monde revienne finir sa lecture, d'autant que je vais reprendre les miennes après les partiels, c'est à dire dans deux semaines ; après quoi, j'irais poster un résumé de tous les chapitres précédents de L'Ascension de Sev'rance Tann, je crois que ça s'impose, et nous pourrons retrouver notre Jedi Noire sans Safera... A bientôt :jap:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Jeu 14 Avr 2011 - 15:01   Sujet: Re: Perle Rouge

C'est trop triste vous êtes trop méchant de toujours faire des fins comme ça :cry:

Bon certes c'est un déroulement qui se tient, mais c'est trop triste quand même :cry:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 14 Avr 2011 - 15:05   Sujet: Re: Perle Rouge

Notsil a écrit:C'est trop triste vous êtes trop méchant de toujours faire des fins comme ça :cry:

Bon certes c'est un déroulement qui se tient, mais c'est trop triste quand même :cry:


Je sais bien, Notsil, je suis aussi triste que toi, en fait :(

Mais rappelles-toi, Safera était déjà morte dans L'Ascension de Sev'rance Tann, je n'avais pas le choix, d'ailleurs je ne vois pas très bien ce que j'en aurais fait si elle avait survécu, vu qu'on ne la voit pas dans le jeu vidéo^^

Allez, merci à toi de m'avoir lu, et remets-toi, l'épilogue arrive :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 14 Avr 2011 - 16:28   Sujet: Re: Perle Rouge

Je viens apporter un peu de réconfort aux fans de Safera...

-> "Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force."

Voilà :sournois:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 20 Avr 2011 - 16:38   Sujet: Re: Perle Rouge

Eh bien, mes amis, le bug est fini, et ce juste à temps pour me permettre de poster l'épilogue ; c'est donc avec une certaine tristesse que je referme cette histoire que je n'ai plus le droit d'appeler une nouvelle, nous revenons d'un voyage au cœur des Régions Inconnues dont j'espère sincèrement qu'il vous a plu. Mais je crois que c'est le cas :)

Je tiens à vraiment à remercier tous ceux qui m'ont lu ici : Code 44, un flooder complètement taré mais à la culture intéressante, Notsil, vieille routière de la section qui n'abandonne jamais un auteur, Den, dont l'enthousiasme m'accompagne sur tous mes textes depuis En Chute Libre dans les Ténèbres, Dark Sheep, nouveau mouton enthousiaste, Cosmokenobi, invité Litté qui a eu la bonté de s'installer parmi nous et mon vieux concurrent Darth Piejs, paix à son compte^^ Je suis particulièrement content de voir que Notsil (désolé si je t'ai fait mal :paf: ) et Dark Sheep ont repris la lecture après mon assassinat par cette p***** de fac de droit^^ J'attends tous les autres avec espoir. C'était un plaisir d'écrire tout cela et de vous le faire partager, à l'exception bien sûr d'une scène trageek mais nécessaire.

Tant qu'on y est, si vous pouviez me donner une analyse globale de la fic comme chez Pecivounet, je ne vous en serais que plus reconnaissant :jap:


Épilogue


Cela ne dura probablement qu'un instant, mais cet instant resterait gravé au fer rouge dans le cœur et la mémoire de Telin jusqu'à sa mort, peut-être même après, si c'était possible ; cet instant faisait partie de lui, à présent, il ne serait plus jamais le même maintenant qu'il l'avait franchi... Simplement, l'éclat rouge des yeux de Safera disparut sous ses paupières bleues pâles, puis la respiration agonisante cessa. Son cœur avait cessé de marteler le rythme de la vie, de la peur et de l'espoir, il s'était arrêté pour ne plus jamais repartir, ne laissant plus qu'une chair sans âme. La flamme de Safera s'était éteinte pour toujours.
Le corps que Telin tenait entre ses bras n'était plus qu'un assemblage inerte de chairs et d'os malmenés ; mais c'était là tout ce qui lui restait d'une personne qui avait traversé avec lui tant d'épreuves et qui l'avait finalement sauvé, comme elle en avait sauvé tant d'autres... Le cœur battant à tout rompre comme par crainte qu'il se laisse mourir ici, Telin reposa délicatement le corps de la jeune femme au sol.
Il ne put s'empêcher de balayer le pont de commandement du regard, frissonnant si fort qu'il crût qu'il allait s'effondrer sur place, pris dans une violente tempête de neige mentale... Il était maintenant un homme vivant entouré de cadavres, l'aspect froid et net des blessures carbonisées des Kryshzlas contrastant avec la grande déchirure ensanglantée qui coupait presque tout le petit corps de Safera, vomissant son sang...
Elle était morte. Elle n'avait pas disparu dans l'explosion d'un chasseur stellaire comme d'autres camarades de Telin, elle ne se reposait pas pour l'éternité parce qu'un tir l'avait atteinte trop profondément, elle était vraiment morte, un cadavre pâle et ensanglanté. Elle ne se relèverait pas, les yeux de Telin le lui hurlaient.
Et maintenant ?
Et maintenant, la vie de Telin continuait. Son cœur à lui n'allait pas s'arrêter de battre parce qu'on avait impitoyablement brisé une jeune femme qui avait tout donné pour que lui-même et des milliers de gens vivent, parce qu'on avait détruit la beauté d'une perle ; l'univers resterait à sa place, et lui aussi.
C'était bien cela le plus terrible.

Telin demeura là un moment indéfinissable, une mélodie sourde et inhumainement douce jouant dans son esprit sans qu'il ne parvienne à se détacher de l'affreuse scène, se débattant dans un océan de peine et de désespoir sans être sûr qu'il existait une rive... Puis il se détourna enfin et partit chercher... Chercher Valdie. Il réalisa qu'ils étaient maintenant les deux seuls survivants. Il savait depuis le début qu'ils ne reviendraient probablement pas à quatre, sinon pas du tout, mais... Mais c'était avant qu'il ne voie Safera braver seule et sans armes le Bunyip, avant qu'elle ne lui montre que tout était possible. Avant qu'il ne comprenne à quel point elle était exceptionnelle.
Complètement sonné, comme isolé du monde par le sombre tournoiement de ses propres pensées, Telin mit un moment à comprendre que le poste de commandement n'était plus relié au reste du sous-marin, et par conséquent, à l'endroit où il avait bloqué le sous-marin éclaireur avec Valdie. A celui où il avait laissé le casque de sa combinaison, aussi.
Il lui vint soudain la pensée terrifiante que le Bunyip avait peut-être déjà croqué le sous-marin et Valdie sans même qu'il n'y pense, tout au fantastique face-à-face entre Safera et le monstre... Il se figea, glacé d'horreur.
Était-ce vrai ? Que ferait-il si c'était vrai ?
Tournerait-il l'un des fusils-blasters abandonnés vers sa propre tête, de sorte qu'il ne subsisterait plus que des cadavres sur ce pont de commandement maudit ?
Allons... Il allait garder son sang-froid... Et attendre... C'était tout.
C'était tout, et ce fut interminable. Finalement, il vint enfin le moment où des bruits de pas se firent entendre dans le corridor... Telin sentit son cœur bondir de soulagement ; il n'était plus seul, abandonné auprès des morts... La pensée irréelle et par là-même obsédante vint le harceler que c'était peut-être précisément d'autres cadavres qui marchaient vers lui.
N'importe quoi. Écoutes, que tu sois sous le choc, c'est normal, mais arrêtes de délirer, d'accord ? Sinon, tu mourras de peur ou de désespoir sans que personne ne t'ai tiré dessus.

Ce qui ne serait peut-être pas plus mal, d'ailleurs...
Enfin, les inconnus qui marchaient surgirent ; c'était des Kryshzlas, en combinaisons.
Telin sentit son cœur bondir de soulagement.
« Ils sont tous morts, dit-il en Sy Bisti, espérant que les soldats étrangers le comprenaient. Hassano a tué tout le monde.
Il nota qu'aucun des Kryshzlas ne présentait d'impacts au cœur ou de traces de gigantesques morsures raccommodées visibles. De bons vieux soldats Kryshzlas bien vivants, a priori. Ils semblaient avoir renoncé à leurs armes.
-Pourquoi le Bunyip parti ? Qui l'a fait fuir ? demanda l'un d'eux.
Telin réalisa subitement que personne ne croirait jamais à son histoire, personne...
-C'est... Compliqué...
Mais déjà, d'autres vivants s'engouffraient sur le pont ; eux n'avaient pas de jambes pour les porter et ne pouvaient respirer sans l'équipement qui leur couvrait la tête, c'était des Hynors. D'autres Kryshzlas venaient avec eux, et portée par deux d'entre eux...
-Valdie ! s'écria Telin.
-Telin ! Oh... J'ai eu si peur pour toi... Où est...
-Valdie, je suis désolé...
-Non...
Les Hynors échangeaient des propos incompréhensibles pour Telin dans leur langage sifflant... Alors, ils virent, tous, ils virent que le pont de commandement baignait dans le sang d'une jeune femme éventrée. Les Hynors et les Kryshzlas se figèrent tous ensemble dans une attitude qui avait quelque chose de religieux. Aucun d'entre eux n'avait été là, mais, d'une façon ou d'une autre, ils comprenaient ce qui s'était passé. Valdie tremblait comme une feuille, ses lèvres remuant sans émettre de son. Telin l'entendit finalement laisser échapper un sanglot.
-Pas Safera... Pas elle aussi...
-C'est elle qui a arrêté le Bunyip, n'est-ce pas ? demanda un Kryshzla qui maîtrisait manifestement mieux le Sy Bisti que celui qui avait parlé précédemment, d'un air curieusement affecté.
Telin aurait pu demander comment ils le savaient, peut-être par les Ômus, mais il s'en fichait, maintenant... Voilà, c'était bien réel, ils le voyaient tous, Hess'afer'ajaldo, étrange petite pilote Chiss à laquelle ils devaient tous la vie, Hess'afer'ajaldo était morte, le poignard avait déchiré son abdomen de bas en haut, transpercé son sein droit, le flot rouge l'avait quittée pour se répandre sur le pont, elle n'était plus qu'une poupée brisée dans un état affligeant...
-Je le savais, Telin, articula péniblement Valdie. Dès que j'ai vu le Bunyip se détourner, j'ai compris que c'était elle qui avait fait ça... Et puis, j'ai senti que quelque chose se déchirait... Nous l'avons tous senti. Et j'ai su que quelqu'un de très précieux aux yeux des Ômus était mort. »
A présent, évitant soigneusement le corps de Safera avec un immense respect, les Kryshzlas s'intéressaient plus aux corps de leurs compatriotes, particulièrement ceux de Voorth et d'Hassano, échangeant des commentaires attristés ou furieux... Telin savait que derrière tout cela, ils étaient surtout en train de réaliser à quel point ils étaient heureux d'être en vie. Ce qui était normal, après tout. Mais Telin, lui, n'avait plus envie de se réjouir de quoi que ce soit, aujourd'hui.

Après que Telin leur eut expliqué ce qui s'était passé exactement, les Kryshzlas s'emparèrent des corps de leurs compatriotes, à l'exception de celui du Général Hassano ; Telin, lui, passa quelques secondes à chercher du courage avant de saisir le corps de Safera. Il l'avait portée vivante si peu auparavant, et ils avaient été tous deux joyeux, car ils avaient crû qu'elle allait vivre... Ce n'était pas juste...
Désormais unis, Chiss, Hynors et Kryshzlas nagèrent ensemble vers l'un des derniers sous-marins opérationnels, un bâtiment d'une taille intermédiaire entre celui d'Hassano et les sous-marins éclaireurs, abandonné au milieu des algues. Les Ômus et les spectres avaient tous disparus, plongeant la forêt dans l'obscurité ; tout semblait être mort avec Safera, pour Safera... Et il semblait à Telin que lui-même était mort, alors qu'il s'installait quelque part dans un coin du pont de commandement du sous-marin, veillant sur le corps de Safera... Escorté par les guerriers Hynors, le sous-marin se mit en marche pour emmener les derniers vivants loin du champ de bataille.
Tous, ils parlaient peu, passé les quelques réflexions irréfléchies pour se rassurer après le désastre ; même Telin gardait le silence, assis en face de Valdie, le cadavre de Safera entre eux. Cela viendrait plus tard. Pour l'heure, ils voulaient tous partir d'ici, aller n'importe où, mais loin de l'endroit où ils avaient subi tant de choses et perdus tant d'être chers, Chiss, Hynors ou Kryshzlas... La vieille base ferait l'affaire.
Telin oublia totalement ce qui lui arriva après cela, le voyage, leur court séjour à la base Kryshzla où les médecins Hynors avaient enfin soigné définitivement sa blessure et surtout celle de Valdie, les longues discussions entre les officiers Hynors, dont le Général Fayg-Jehd, et les Kryshzlas... C'est en pilotage automatique qu'il accepta de regagner Fayg avec les Hynors.
Valdie était dans le même état, il le savait. A vrai dire, ils ne pensaient même plus à leur folle infiltration dans la base Kryshzla, à la bataille qui avait vu tomber Wyntar, à la terrifiante torture mentale des Ômus, au cauchemar sanglant du Bunyip, ni même au meurtre de Safera à l'instant où elle avait enfin arraché la victoire ; ils ne pensaient plus à rien, ils étaient incapables d'admettre qu'ils existaient encore après cela, que l'univers tout entier puisse encore exister après cela... La seule chose qui ranima temporairement une faible étincelle de vie dans le cœur de Telin, qui lui donna l'impression d'être autre chose qu'une machine programmée pour traverser l'existence, fut l'instant où ils revinrent chercher le corps de Wyntar dans la tour trois ; mais c'était une étincelle de désespoir et d'accablement.
Lorsqu'ils revinrent à Fayg, la cité lumineuse, à la fois grandiose et pleine de vie, sonna comme un mensonge pour Telin, une absurdité qu'il aurait préféré ne plus revoir... Il comprit qu'il n'en pouvait plus, des Ômus, des spectres, des Voolthergas, même des Hynors ; c'était trop, il voulait rentrer chez lui, maintenant, là où les choses étaient stables, compréhensibles, là où le rêve et le cauchemar formaient des mondes séparés de la réalité... Là où tout ne lui rappellerait pas ce qu'il devait oublier pour sa santé mentale.
Ils revinrent à leur maison de Fayg, toujours perdus dans un brouillard qui paraissait masquer tout ce qu'ils avaient autrefois connu dans cette cité. Telin avait l'impression d'attendre, de chercher quelque chose qui ferait repartir son cœur, quelque chose qui ferait en sorte que tout serait à nouveau comme avant, que tout prendrait sens... Mais force était d'admettre qu'il n'y avait rien.
C'était Telin et Valdie qui avaient survécu pour revenir à Fayg, mais Telin avait pourtant l'impression que c'était eux qui étaient partis pour toujours, eux qui étaient morts ; ils n'étaient pas vraiment revenus, parce que Fayg n'existait plus, elle n'avait pas changé mais ce n'était plus qu'une copie sans âme de la cité Hynor qu'ils avaient connus, ils n'étaient pas vraiment revenus, parce qu'une part d'eux-mêmes avait suivi Wyntar et Safera par-delà les portes du néant... N'existaient-ils vraiment plus, d'ailleurs ? Était-ce imaginable qu'il ne reste rien d'autre des compagnons de Telin que ces corps sans vie ? Ne vivaient-ils que pour devenir ensuite des objets inertes ?
Toutes les dix minutes, Telin secouait la tête comme pour se forcer à changer d'idées ; il allait vraiment devenir cinglé s'il continuait dans cette voie... Il n'y avait pas de lumière au bout du tunnel, de toute façon, pas de réponse définitive à ses questions, et parce qu'il était un Chiss, il ne pouvait donc s'attarder dessus.
Il était plus inquiet encore pour Valdie que pour lui-même, elle restait sans bouger depuis trop longtemps, les yeux tournés vers le sol, le regard noyé dans ce qui n'existait plus... Cela réveillait en Telin une petite étincelle de volonté, il se disait qu'il devait l'aider, elle qui était vivante... Enfin, plus ou moins.
Demain, Hautemer toute entière irait enterrer ses morts.
Telin n'avait jamais réalisé à quel point cette maison était grande.

Cela faisait bien longtemps que l'esprit de Telin avait chassé les cauchemars d'après-bataille ; mais cette fois, il savait que ce serait différent, très différent, et lorsqu'il alla se coucher, il attendit le sommeil comme le condamné attend le bourreau.
Ironiquement, il se demanda quel cauchemar il pourrait bien faire qui surpassa la réalité... Mais le cauchemar ne connaissait pas de limite, lui, jamais, on pouvait toujours faire plus terrifiant...
En vérité, il lui sembla d'abord s'assoupir d'un sommeil sans rêve, il embarqua sans encombre à bord du vaisseau de l'inconscience pour partir loin de toutes les horreurs qu'il avait traversé... C'était parfait, la trêve dont il avait besoin, et il n'aurait pu rêver mieux.
Le problème, c'est qu'il se réveilla, et saisi du sentiment que quelque chose n'allait pas, pas du tout, il eut la mauvaise idée d'allumer la lumière...
Il se figea d'épouvante, incapable de respirer ou même de détourner les yeux... Safera était là, debout immobile devant son lit, le corps parcouru d'une longue déchirure rouge sombre, les traits dénués de toute expression. Morte. La seule respiration qui se faisait entendre était celle de Telin, excessivement bruyante à ses propres oreilles. Et pourtant, les yeux de la défunte étaient ouverts, fixant Telin par-delà les portes de la mort...
Elle n'avait rien à faire ici... Elle était morte, morte, cela se voyait, et pourtant elle se tenait devant lui, réelle, matérielle, il fallait qu'elle reparte, il fallait absolument qu'elle reparte...
Il était normal de regretter la mort d'un être cher, mais personne ne pourrait être assez fou pour désirer le voir revenir... Il y avait là une abomination qui dépassait l'entendement...
Il demeura là un laps de temps indéfinissable, tremblant de peur à l'idée que cela puisse être vrai, suppliant mentalement pour qu'elle reparte là d'où elle n'aurait jamais dû revenir... Puis il comprit avec une résolution glacée que c'était à lui d'agir, c'était la seule solution, sans quoi elle demeurerait là...
« Safera ? osa-t-il demander.
Comme il lui était étrange de prononcer ce nom... C'était Safera, oui, mais ce n'était plus Safera, plus maintenant, ce n'était plus qu'une ignoble imitation de la jeune femme qu'il avait connu, un cadavre qui n'était plus animé que par un dernier écho de l'âme de Safera...
Elle ne répondit pas, ce qui était courant chez les défunts, plus que de se promener en pleine nuit dans la chambre de ses anciens compagnons d'armes en tous cas, mais elle lui tendit la main. Comprenant que c'était la seule chose à faire, Telin la saisit ; elle était froide, terriblement froide, la chair d'une morte qui bougeait toujours, mue par une volonté surnaturelle... Tout en Telin hurlait d'horreur à ce contact, mais il ne la lâcha pas ; c'était peut-être une illusion, mais il eut l'impression que la main de Safera retrouvait un peu de chaleur à son contact...
D'un pas mécanique, comme si ses muscles étaient actionnés de l'extérieur par un marionnettiste, Safera sortit de la chambre, et Telin la suivit... Lorsqu'ils eurent passé la porte de la chambre de Telin, ils étaient sous l'eau, ne voyant plus que grâce à l'éclairage bleu-vert intermittent des lumières de Fayg... Telin croyait apercevoir une autre silhouette Chiss, plus loin... Celle de Wyntar ?
Il s'arrêta là... Non, il ne voulait pas continuer, il ne savait pas pourquoi, mais il était sûr que les conséquences seraient plus terrifiantes que tout ce qu'il pouvait imaginer s'il continuait... L'idée d'une morte marchant sans âme dans le monde des vivants l'épouvantait, comment pourrait-il supporter celle de devenir un vivant dans le monde des morts ?
Celle qu'était devenue Safera s'arrêta à son tour et tourna son visage aux traits inertes face à Telin... Il frissonna plus encore. Comment savoir ce qu'elle voulait, en cet instant ?
« Safera, non... articula-t-il. Je ne peux pas te suivre sous l'eau. Je suis vivant, moi, j'ai froid et je dois respirer... Tu es morte, tu ne peux pas rester là...
C'était terrible de ne plus rien pouvoir lire sur le visage de Safera... Il aurait tant aimé que ses traits s'animent à nouveau, qu'ils lui répondent par la joie, la peur ou même la colère... Il s'aperçut que tout en étant horrifié par sa présence, il éprouvait tout de même une sorte de compassion pour la morte... Avait-elle peur de les quitter, était-ce pour cela qu'elle était revenue le chercher en pleine nuit et qu'elle voulait qu'il la suive, était-ce pour cela qu'elle se mouvait encore malgré sa mort ?
-Je suis désolé, Safera, dit Telin, cette fois avec plus de pitié que de peur pour ce qui restait de Safera. Ta place n'est plus ici.
Il se décida à tendre la main vers le ventre du cadavre, et se força à toucher la trop large blessure, une part de lui-même hurlant d'épouvante au contact de la chair de la morte... Il ne sentait que trop bien la déchirure dans la chair sans vie, et cela le révulsait en plus de l'effrayer ; quitte à voir Safera revenir, il aurait encore préféré qu'elle lui apparaisse comme les spectres des Ômus, mais pas ainsi, pas dans un rappel si flagrant de l'anomalie criante que constituait sa présence, de ce qu'elle avait subi et qu'elle bravait cependant pour rester parmi les vivants...
-Il t'a tué, Safera (prononcer son nom le rassurait, finalement, cela lui faisait croire que c'était bien à son amie qu'il parlait), tu ne peux pas rester parmi les vivants ainsi... Tu as enduré tout ce que tu pouvais endurer, il est temps que tu t'en ailles... Alors vas. »
Cette fois, la revenante parut comprendre. Elle lâcha la main de Telin... Elle se retourna une dernière fois vers lui avant de partir, puis le quitta, marcha loin de lui pour se perdre quelque part sous l'eau, une petite silhouette noire qui disparaissait peu à peu... Telin avait l'impression que son visage s'était enfin animé dans une expression de douce mélancolie.
Telin sentit une lame de douleur désespérée s'enfoncer en son cœur... Ce n'était plus vraiment Safera, certes, et il avait souhaité de toutes ses forces qu'elle s'en aille, mais cela lui fendait le cœur à présent qu'elle quittait son existence à jamais...

« Telin ?
Une main qui le touchait... Une main de femme... Elle était revenue, non, pourquoi avait-il voulu qu'elle revienne...
Non... Non, cette main-là était chaude, vive et inquiète... Cette fois, Telin sut qu'il se réveillait pour de bon. Pourtant, il était encore très fatigué, cela ne faisait pas suffisamment longtemps qu'il s'était endormi...
-Valdie ?
Il ouvrit les yeux. Oui, c'était Valdie qui était dans sa chambre, penchée sur lui dans l'agressive lumière artificielle.
-Tu n'arrives pas à dormir ?
-J'aurais pu te poser la même question... Je t'ai entendu dans le salon il n'y a pas dix minutes.
Telin se figea soudain. Ce n'était pas un cauchemar... Safera s'était vraiment relevé, et elle était vraiment venue le voir avant d'accepter de s'en aller... Ce ne pouvait même pas être un tour des Ômus, a priori, ils n'étaient pas là... Mais comment envisager une telle chose... Ce qui était mort était mort...
Il se reprit et faillit éclater de rire sous le coup du soulagement. Valdie l'avait entendu dans le salon, réalisa-t-il... Depuis quand sa chambre donnait-elle directement sous l'eau ? Depuis quand pouvait-il ainsi marcher tranquillement au fond des océans, sans air ?
-Somnambulisme, j'imagine... Ça ne m'était jamais arrivé auparavant, mais...
-Bon. Écoutes... Moi, par contre, je n'arrive vraiment pas à dormir... J'ai trop peur. Je... Peux m'installer là ? Enfin juste... Tu comprends...
Comme c'était curieux, aucune pensée érotique ne saisissait l'esprit de Telin, il n'avait même pas envie de faire une plaisanterie stupide et il était sûr sans avoir à le lui demander que Valdie posait la question en toute innocence... Le désastre était passé par là, les relations charnelles appartenaient à un autre monde, un monde de joies mensongères...
-Si ça peut t'aider à dormir... » approuva Telin.
Au fond, lui aussi dormirait sans doute mieux s'il n'était pas seul avec ses sombres pensées... Il ne se passa effectivement rien de sexuel, ils discutèrent probablement une heure ou deux de tout ce qui s'était passé, de leurs regrets sur la façon dont les choses auraient pu finir, de leurs espoirs et de leurs craintes pour eux-mêmes comme pour les morts, de la souffrance qu'ils enduraient, eux qui étaient restés vivants ; lorsqu'ils s'endormirent enfin, la mort de Safera et Wyntar pesait toujours de tout son poids écrasant sur leurs cœurs, mais ils étaient ensemble pour y faire face, et plus aucun spectre ne vint les visiter.

Il n'y avait pas de vie possible, là où ils s'avançaient, seulement l'eau noire et l'oppression de la roche partout autour d'eux, ils s'avançaient au cœur des ténèbres au plus profond d'Hautemer, plus profond même que le fond des océans... Il n'y avait ici ni son, ni lumière ni mouvement en-dehors de ce qu'apportaient les visiteurs vivants...
Les Hynors constituaient l'essentiel de la procession, en très grand nombre, portant les corps de leurs congénères tombés au cours de la bataille ; ils n'avaient pas besoin de lumière, eux, leurs ancêtres avaient vécu des millénaires loin de la lumière des Voolthergas... Telin et Valdie s'avançaient au milieu d'eux dans le décor à la fois oppressant et fantastique, protégés par leurs combinaisons sombres, portant les corps de Safera et Wyntar.
Rien d'autre ne vivait ici, il n'y avait que la roche noire... Tout était si figé que Valdie avait l'impression que ces cavernes étaient plus anciennes que les Hynors, plus anciennes même que les Ômus et toute civilisation galactique, témoins de l'Histoire d'Hautemer...
Ils étaient au cœur de l'éternité, au cœur du temps, au cœur de la mort. Rien ne vivait ici, et surtout pas les corps qu'ils y emmenaient... C'était le cimetière des Hynors, on ne venait ici que pour apporter à la mort ce qui lui revenait de droit.
Valdie frissonnait sous sa combinaison. La noire sobriété de ces lieux figés, les corps de Safera, de Wyntar, de tous ces guerriers Hynors anonymes portés par leurs semblables, le silence qui les écrasait tous... Ce ne pouvait être que son imagination, mais elle croyait entendre d'étranges crissements ou des hululements lugubres venus du fond des ténèbres, du fond des âges...
Une part d'elle voulait prendre ses jambes à son cou et partir retrouver la lumière tant que son cœur battait encore, une autre avait l'impression qu'elle devait cesser tout mouvement, toute pensée, demeurer ici avec les morts jusqu'à ce qu'elle en devienne une, au plus profond de l'obscurité éternelle...
Le docteur Iblir Fayg-Eka rompit enfin le silence accablant, mais sa voix n'existait que dans la bulle de vie temporaire que constituait le cortège au pays des morts, le silence serait toujours souverain ici...
« La troisième salle approche de nous. » prévint-il.
Il ne prononça pas un mot de plus. On ne parlait pas plus que nécessaire ici, on ne voulait pas savoir ce que l'on risquait de réveiller... Il y avait quelque chose de véritablement fantomatique dans cette véritable armée d'Hynors et les deux Chiss qui les accompagnaient qui s'avançaient sans mot dire, comme s'ils étaient aussi morts que les défunts qu'ils portaient...
Allez, après ça, ce sera fini, vraiment fini, se martela Valdie. C'était ce qu'elle se répétait depuis son réveil pour se forcer à garder la tête hors de l'eau... Safera et Wyntar étaient morts, oui, la mémoire de Valdie toute entière en paraissait ensanglantée, mais cette brèche dans la réalité qu'elle avait ouverte en plongeant vers les chasseurs Kryshzlas dans l'atmosphère d'Hautemer allait se refermer lorsqu'elle serait sortie d'ici... Ils allaient enterrer Safera et Wyntar, puis ils repartiraient grâce aux sous-marins Kryshzlas. Ce serait fini. D'une certaine façon, Hautemer manquerait à Valdie, mais elle éprouvait un besoin irrépressible de quitter cette planète, de se convaincre que le cauchemar était fini... Sauf que Safera et Wyntar n'en auraient pas réchappé.
Qu'elle aurait aimé pouvoir se forcer à se détacher de tout cela, comme d'habitude... Mais non, le choc était encore trop fort et trop récent, elle ne parvenait pas à détourner les yeux de l'abysse, et cela lui faisait plus mal que tout, elle qui avait pour habitude de verrouiller son cœur...
Ils débouchèrent en effet sur une immense salle enténébrée, le plafond n'était même pas visible... A la lueur de son casque, Valdie vit se dessiner des étages creusés à même la roche, des arcades gothiques sans fin et de grandes passerelles, le tout taillé à même le roc des millénaires auparavant par de courageux travailleurs Hynors... Iblir avait expliqué à Telin et Valdie que la légende voulait que tous ceux qui avaient façonnés cette salle étaient morts ici pour y être entrés sans avoir apporté à la mort son dû. En vérité, plus personne aujourd'hui parmi les Hynors ne pouvait dire qui exactement avait sculpté les arcades du cimetière géant, ni même s'il s'agissait bien d'Hynors...
Ils commencèrent tous ensemble à nager directement à nager vers le premier étage, vers les arcades, les Chiss requérant l'aide des Hynors pour transporter leurs morts. Les cadavres d'Hynors emmenés ne représentaient en fait qu'une fraction de tous ceux qui avaient péris, la plupart avaient finis déchiquetés par le Bunyip...
Ils approchaient d'une arcade... Des tombeaux étaient alignés des deux côtés du couloir qui la prolongeait, on avait gravé de superbes effigies Hynors et toutes sortes de créatures à la fois belles et effrayantes sur les parois... Des Hynors s'y engouffrèrent, d'autres continuèrent jusqu'aux arcades suivantes.
« Venez, indiqua le docteur Iblir aux Chiss. Lorsque vos compatriotes sont venus avec nous cinquante ans avant, nous avons choisi de consacrer une arcade aux êtres de la surface qui ont vécu et combattu à nos côtés. »
Valdie ne voulait pas savoir combien de tombeaux exactement avaient déjà été prévus... Il lui semblait d'ailleurs que quel que ce soit le nombre, il ne pouvait répondre à aucune logique de prévision, il ne pouvait même pas être rond ; il avait nécessairement été déterminé d'une façon qui pourrait paraître hasardeuse mais qui avait en fait ses raisons mystiques, et qui se trouverait justifiée à la fin des temps par le nombre exact de morts...
Aidés de deux Hynors, les Chiss suivirent Iblir au milieu des autres créatures serpentines, qui s'enfonçaient en masse mais calmement sous les arcades en un spectacle mystérieux et effrayant, comme s'ils étaient tous dominés par une seule et même entité mystique ; deux autres Hynors fermaient la marche, portant le corps de Aunf Voorth. Les Hynors avaient pensés qu'il avait mérité par le rôle qu'il avait joué avec Safera d'être enterré aux côtés des leurs.
Ils s'étaient considérablement éloignés des premières arcades lorsqu'ils parvinrent à celle des êtres de la surface ; les Hynors avaient choisi d'en faire une salle sèche pareille à la maison des Chiss. Le dispositif du sas paraissait totalement déplacé sous l'arcade.
Valdie voyait des gravures représentant des Chiss d'une façon simplifiée qui leur donnait une aura de mystère, comme s'ils représentaient finalement mieux ce qu'étaient Valdie et les siens que ne l'auraient fait des effigies plus détaillées... A côté, à la place des animaux réels ou fantastiques d'Hautemer, les artistes Hynors avaient représenté ce qui devait être des vaisseaux spatiaux ou des sous-marins...
« Nous n'oublierons pas ce que vous avez fait pour nous, rappela Iblir avant qu'ils n'entrent dans le sas. Wyntar et ce Kryshzla sont morts pour nous libérer, et Safera... Elle nous a tous sauvés par son courage.
-Elle nous a tous sauvés, oui, et finalement, elle est morte pour rien... déclara douloureusement Valdie. Nous avons tous perdus trop de monde là-dedans, bien sûr, mais... Bref.
-Vous allez nous quitter, vrai ? demanda Iblir.
-Je pense que oui, pour ma part, répondit Telin. Puisque je le peux à présent, il faut que j'aille retrouver mes compagnons d'armes au sein des forces Chiss et ma femme. Ça n'a rien à voir avec Hautemer, l'important n'est pas de savoir où nous sommes tant que nous y sommes ensemble...
-Moi aussi, je repartirais, confirma simplement Valdie.
-Morts ou vivants, ici ou ailleurs, nous n'oublierons pas ce que vous avez fait pour nous, répéta Iblir. C'était une chance pour nous que les Kryshzlas vous aient abattus dans notre ciel et que vous soyez partis rencontrer les Ômus ; cela aurait pu nous permettre de nous libérer et de sauver les vôtres d'un piège dans le monde des êtres de la surface... C'est ce qui s'est produit, d'ailleurs, mais la folie du Général Hassano a transformé notre victoire en un massacre effroyable et nous a même coûté celle qui nous a permis d'y survivre. Cela aurait pu finir autre.
-C'est vous qui nous avez sauvé les premiers, nous ne l'avons jamais oublié, souligna Telin. Après cela... Nous avons voulu faire au plus juste, vous aider, et aider cette planète à se libérer. Safera, surtout. Elle était fascinée par tout ce qu'elle voyait ici. Du début à la fin, c'est elle qui a voulu en faire le plus pour aider ceux qui avaient besoin de nous ; elle n'était pas vraiment une chef, et pourtant, c'est bien elle qui nous a mené d'un bout à l'autre de cette aventure...
-C'est elle qui a eu assez de volonté pour m'emmener jusqu'aux Ômus, rappela Valdie. Bon, finissons-en, que ceux qui sont morts pour Hautemer y reposent. »
Ils allaient effectivement passer le sas, mais ils se figèrent soudain ; une clameur de sifflements stridents montaient jusqu'à eux dans l'eau... Telin et Valdie étaient dans l'incapacité de comprendre ce que hurlaient les Hynors, défiant le silence majestueux des lieux, mais le docteur Iblir et les deux autres Hynors parurent soudain extrêmement préoccupés... Ils se tournèrent brusquement vers l'extérieur, levèrent la tête vers les eaux noires qui devaient occuper le haut de la salle comme si un vaisseau spatial approchait... Mais Valdie ne voyait rien, absolument rien...
Pourtant, les sifflements ne diminuaient pas d'intensité...
« Voyez-vous ? demanda Iblir aux deux Chiss, entre deux échanges dans sa langue avec les autres Hynors.
-Non... Qu'y-t-il ? questionna Telin.
Iblir ne répondit pas, et Valdie sentit l'anxiété la gagner... De toute évidence, l'éclairage de son casque n'était tout simplement pas suffisant pour lui permettre de voir ce que les Hynors distinguaient sans difficulté ; qu'y avait-il, là-haut, que les Hynors observaient craintivement, mais sans oser faire un seul mouvement de fuite, encore moins détourner les yeux ?
Alors, sentant son cœur s'accélérer tout en sachant qu'une part d'elle-même souhaitait mourir depuis la veille, Valdie vit. Des formes lumineuse floues, à l'éclat subtilement bleuté, descendaient lentement sur la salle noire, et dans leur lueur, Valdie distinguait des contours noirs, sinistres, aux proportions effroyables... Des tentacules, d'énormes tentacules noirâtres...
Les formes lumineuses se renforcèrent, gagnèrent en nombre et en intensité, et la gigantesque forme sinistre devint clairement identifiable ; un Ômu, un Ômu qui descendait lentement vers eux dans l'eau... Deux autres titans devinrent visibles, et les trois Ômus nagèrent jusqu'à se trouver juste en face des arcades d'où les contemplaient les Hynors et les Chiss, subjugués... Plus aucun sifflement ni aucun bruit d'aucune sorte ne se faisait entendre.
Que leur voulaient-ils, à présent ? Ils n'étaient plus les seigneurs craints mais bienveillants d'Hautemer, à présent ; les Ômus, c'était le Bunyip, le bain de sang, le cauchemar...
Soudain, Valdie sentit le corps de Safera bouger entre ses mains, comme s'il voulait lui échapper... Non, ce n'était pas son imagination, ils voyaient tous le corps qui bougeait comme pour quitter les mains de Valdie, qui cherchait à s'élever dans l'eau ! Instinctivement, elle s'accrocha plus fort que jamais à son amie décédée, glacée... L'Hynor qui tenait le corps avec elle lâcha.
« Laissez, Valdie. » suggéra Iblir.
La respiration haletante face à une manifestation aussi physique, aussi indéniable du mystérieux pouvoir des Ômus, Valdie obéit et laissa à contrecœur la morte continuer à s'élever seule dans l'eau, sous ses yeux, toute entière au sombre pouvoir des Ômus... Le corps sans vie cessa de monter et franchit la passerelle en lévitation dans l'eau noire, s'éloignant de Valdie, de Telin et des Hynors... Il pénétra dans l'espace où régnait la lumière bleutée des Ômus, où leurs sinistres tentacules se mouvaient dans l'eau, menaçants...
Le corps de la petite jeune femme resta un instant suspendu dans les eaux, juste en-dessous des tentacules de l'un des Ômus...
Puis il y eut un grand bruit, un fracas épouvantable quelque part au-dessus, sembla-t-il à Valdie, et la Chiss ne vit soudain plus rien, plus rien d'autre que l'éclatante lumière bleue qui effaça brusquement les ténèbres aquatiques, une lumière que l'on aurait dit venue d'un autre monde... A en juger par les sifflements qui reprirent de plus belles, les Hynors étaient aussi aveuglés...
Valdie s'efforça de rester calme ; ce n'était pas grave, quoi qu'il puisse se produire à présent, ça ne pouvait plus la toucher, plus rien ne le pouvait après tout ce qu'elle avait traversé... Si elle mourrait maintenant, eh bien, tant mieux... Elle ferma les yeux, mais elle percevait toujours l'éclat à travers ses paupières...
Quelques minutes passèrent durant lesquelles l'imagination de Valdie multiplia les hypothèses sans parvenir à en trouver une seule qui soit suffisamment cohérente pour être suivie jusqu'au bout... Puis la lumière disparut avec un mot unique, prononcé avec la force d'une voix qui paraissait surgir d'outre-tombe : « ADIEU. »
Il sembla à Valdie entendre comme un doux tintement qui s'éloignait jusqu'à ne plus être audible...
Ce fut tout. Elle rouvrit les yeux.
Les Ômus avaient disparus, leurs Suivants à l'éclat bleuté également. Cependant, lorsque Valdie et les autres vivants baissèrent les yeux vers le fond de la salle, une lumière bleutée, douce et apaisante, irradiait d'une sorte de petit dôme, en bas, fait d'une matière comparable à du verre... A travers l'éclat, Valdie croyait apercevoir une silhouette sombre... 
Elle prit enfin la parole, sans bien savoir ce qu'elle allait dire :
« Les Ômus... Ils ont...
-Je crois qu'ils ont construit une tombe à Safera, oui, confirma Telin.
-Descendons, suggéra hâtivement Iblir.
Après un court instant de réflexion, le mouvement fut unilatéral : toute la masse des Hynors commença à redescendre avec eux à la nage, lentement mais sûrement. Lorsque Valdie et Telin furent redescendus à leur tour, l'étrange petit dôme opalescent était toujours là, solidement implanté au milieu de la salle millénaire comme s'il avait toujours fait partie d'elle... Le sol de roche noire semblait s'être décollé pour accueillir la bulle, les deux matières étaient unies, à présent... C'était beau et paisible à la fois, rien à voir avec la splendeur écrasante d'un diamant, le tombeau minéral n'était que paix et tristesse... Cependant, lorsque Valdie toucha l'étrange matière, elle lui parut d'une dureté à toute épreuve.
Et Valdie voyait à travers lui... Une jeune femme à la peau encore plus bleue que les parois était allongée sur le fond du minéral, vêtue de noir, les yeux fermés, reposant pour l'éternité. Elle n'avait pas changé visuellement, mais protégée par la tombe bleue, elle n'était plus le cadavre ouvert et sanglant de la veille, la preuve irrévocable de la mort de Safera. Elle dormait, tout simplement, attendant de se réveiller un jour où la vie aurait à nouveau besoin d'elle, le tombeau-bulle veillerait à ce qu'elle demeure toujours ainsi en attendant ce jour...
Valdie doutait que l'héroïne puisse jamais se réveiller, mais ses yeux y croyaient, et c'était déjà bien.
« Comment les Ômus ont-ils pu réaliser un tel tour de force ? s'interrogea Telin.
-Peu importe, c'est parfait, conclut Valdie. Je ne veux plus jamais entendre parler d'eux, mais ils n'ont pas oublié que c'est aussi par leur faute que Safera est morte, et ils ont bien fait.
Telin se tourna vers Iblir.
-Vous avez entendu comme moi leur adieu ? Que voulaient-ils dire, à votre avis ? S'agissait-il simplement d'un témoignage de leur regret pour la mort de Safera ou renoncent-ils à se mêler de vos affaires ?
-Je l'ignore, répondit le médecin Hynor. Mais ils avaient de l'estime pour Safera, et il est possible que cela leur ait fait prendre conscience qu'ils sont allés trop loin... L'avenir nous le dira. J'avoue que je ne sais pas ce que nous deviendrons sans les Ômus... Mais même si cela doit être synonyme de malheur, c'est peut-être mieux ainsi. C'est ce que je me demande après les évènements de la veille, mais j'ai peur de me tromper... Mais nous sommes pas encore là. Quoi qu'il en soit, ils ont rendus un dernier hommage à Safera, et pas des moindres ; c'est plus qu'ils n'en ont jamais fait à notre connaissance pour un être qui ne soit pas l'un des leurs, à plus forte raison étranger.
Valdie hocha la tête.
-Remontons, il nous reste à donner sépulture à Wyntar et à Voorth. »

Plus aucun être de la surface survivant ne tenait à rester davantage sur Hautemer ; suivant les directives des Ômus d'avant la désastreuse bataille, les Hynors et les Chiss acceptèrent de laisser les Kryshzlas repartir chez eux, les soldats ennemis étaient théoriquement libres de revenir sous les ordres du seigneur Heckara dévaster d'autres planètes, car le sang n'avait que trop abondamment coulé sur Hautemer.
Cependant, en pratique, Telin doutait que la plupart d'entre eux reprennent jamais leurs sanglants agissements, du moins pas avant longtemps ; ils avaient lutté ensemble pour survivre face aux monstres d'Hautemer, et cela les avait indéniablement rapprochés, ils étaient semblables, à présent. Et puis, comment cautionner quelque violence que ce soit lorsqu'on savait ce qu'avait réussi Safera avant d'être ignoblement assassinée ?
Quant aux Chiss, ce furent les Hynors qui prirent les commandes de sous-marins pour remonter les chasseurs Kryshzlas qu'ils avaient pris à la base, ils les élevèrent lentement loin dans l'eau au-dessus de Fayg, loin au-dessus du fond des océans où ils avaient vécu toute une nouvelle vie l'espace de ce qui n'avait pourtant été qu'une semaine ; il n'y eut bientôt plus que l'eau de toutes parts, qui s'éclaircit à mesure qu'ils approchaient du soleil. Le sous-marin continua sa longue ascension sans faillir alors qu'ils réfléchissaient encore à tout ce qu'ils avaient traversé et qui s'éloignait à présent d'eux, coupé des Chiss par une masse d'eau titanesque ; il continua jusqu'à ce qu'enfin il crève la surface des flots et propulse leurs chasseurs à l'air.
Ils étaient sortis de l'océan, sortis du monde des abysses où ils avaient passé sept jours qui auraient tout aussi bien pu être une existence entière ; la masse effrayante de l'eau était en-dessous d'eux pour la première fois depuis qu'ils étaient entrés dans l'autre monde. Lorsqu'ils avaient plongés en elle, c'était pour sauver Valdie, et Safera et Wyntar étaient alors deux Chiss bien vivants, un jeune pilote enthousiaste et une étrange jeune femme au cœur de perle, c'était là sa plus grande force et sa plus grande faiblesse.
Il ne pleuvait plus, les nuages gris avaient quitté le ciel d'Hautemer pour laisser les Chiss voir la lumière du soleil pour la première fois depuis bien longtemps ; mais c'était le crépuscule lorsque les chasseurs de Telin et Valdie quittèrent l'atmosphère, le soleil disparaissait et le ciel était rouge de sang.

C'était le matin, il y avait donc encore toute une journée à affronter ici, sur Tehirahs, avant de retrouver un faible moment de repos ; il y avait des jours où Sev'rance Tann avait l'impression de passer sa vie à attendre la fin des journées, en espérant qu'elle y survive... Les jours étaient presque tous identiques, ici, d'attente, de combat et de chaleur éprouvante pour la peau d'une Chiss, et elle avait l'impression d'être le seul élément constant au milieu de compagnons d'armes qui tombaient les uns après les autres ; elle endurait sa vie de fantassin Chiss seule, et aucune récompense ne semblait visible à la fin de la course, seulement de nouvelles journées à combattre... Seule.
Sev'rance ne voulait pas être seule. Ou plutôt, elle ne le voulait plus. Elle avait pourtant d'abord pensé devoir traverser son existence ainsi, n'attendre aucune récompense, n'avoir aucune relation personnelle qui donne un peu de sens à ses sacrifices ; elle savait alors qu'elle allait souffrir ainsi, mais elle y voyait la preuve de sa valeur, la preuve qu'elle n'était pas celle que certains voyaient en elle. Elle n'aurait pas supporté d'être quelqu'un d'ordinaire, de toute façon, se fût-il agit d'une personne ordinaire heureuse. Ce n'était pas pour elle.
Mais il fallait croire que les choses changeaient... A présent qu'elle avait fait la connaissance de Safera, elle se sentait incapable de revenir à une telle existence, et elle ne savait pas comment elle avait pu la supporter si longtemps ; la vie pouvait être belle, Sev'rance n'était pas obligée de passer son existence à lutter seule contre tous. Elle ne connaissait rien de plus déconcertant que le sentiment d'être aimée, d'être vraiment aimée, pour ce qu'elle était et non pour ce qu'elle faisait ; soudain, son existence avait pris sens dans les bras de Safera sans qu'elle ait besoin de se battre pour lui en donner un...
Simplement parce que Safera était là.
Sev'rance l'aimait, c'était indéniable, elle qui pardonnait si facilement, elle qui paraissait à ce point étrangère à la violence et aux mensonges qui avaient dévoré la vie entière de Sev'rance... Elle venait d'un autre monde, en vérité, et en la voyant, Sev'rance reprenait espoir en d'autres choses qu'en les armes... Tout ce qu'elle avait appris et compris lui hurlait que c'était un mensonge et que c'était en s'y laissant prendre que l'on renonçait, mais rien n'y faisait, Sev'rance n'avait pu s'empêcher de se dire que Safera incarnait celle qu'elle aurait voulu être plutôt que celle que les circonstances l'avaient forcée à être, l'espoir d'une voie différente... Safera était à la fois différente et semblable, et c'était pour cela que Sev'rance aimait plus que tout se trouver avec elle. Elle ne réagissait jamais comme les autres, Sev'rance sentait le bouillonnement intérieur en elle à chaque fois qu'on lui parlait, angoisse lorsque c'était quelqu'un d'autre, mais chaleur brûlante lorsque c'était Sev'rance ; elle cherchait toujours à faire au mieux, sans même se poser davantage de questions, simplement parce qu'elle se considérait comme leur égale. Sev'rance était semblable sur ce plan, mais elle ne savait pas tenir la colère et la haine éloignées de son cœur comme le faisait Safera sans même avoir à y penser... De la même façon, la petite jeune femme attirait Sev'rance physiquement, elle aimait suivre ces vifs yeux rouges pleins de rêves et de gentillesse, elle aimait contempler ce visage aux traits si subtilement taillés qu'ils en étaient insaisissables, observer sans fin les lignes de son corps... Sev'rance n'avait jamais nourri pareils sentiments pour une autre femme, contrairement à Safera qui ne connaissait que cette étrange attirance, et il lui avait fallu un moment pour se rendre compte de ce qu'elle éprouvait pour Safera ; laisser l'autre femme la toucher là où ne la touchaient habituellement que les hommes, s'introduire elle-même dans sa féminité, avait été une expérience aussi enivrante que déconcertante. Sa relation avec Safera avait surtout appris à Sev'rance beaucoup de choses sur elle-même.
Sev'rance avait besoin d'elle, maintenant, elle avait besoin de cette source permanente d'espoir et de réconfort ; et plus encore, elle tenait à elle, elle la savait aussi fragile que précieuse... Sev'rance aurait vraiment voulu avoir Safera avec elle sur Tehirahs, tant pour reprendre espoir au milieu de la guerre que pour être sûre qu'elle pouvait la protéger. Mais Sev'rance n'avait aucune idée d'où pouvait être Safera en cet instant, et comme toujours, elle ne pouvait empêcher les inquiétudes les plus noires de la dévorer vive...
C'était même pire cette fois, à vrai dire. Sev'rance savait que la Main Bleue avait participé il y a quelques jours à une bataille de grande ampleur, et elle était sans nouvelles de Safera avant même la bataille... Elle n'en dormait plus, ses nuits devenaient pires que ses jours, elle suppliait les combats de reprendre vite afin que la peur de son corps chasse celle de son esprit.
Elle qui était si pragmatique, comment était-ce possible... Mais c'est qu'elle avait découvert avec Safera qu'elle avait en fait deux cœurs, l'un rougeoyant, brûlant du désir de combattre sans fin pour protéger ses alliés et vaincre ses ennemis, l'autre fragile petite perle qu'un rien pouvait saisir ou briser, réservé à ceux qui savaient voir au-delà du premier... Ce cœur-là plongeait dans l'émerveillement ou la tristesse aussi sûrement que Safera le faisait en toute occasion, il donnait un sens différent à la vie de Sev'rance, qu'adviendrait-il de lui si celle à qui elle l'avait confié n'était plus ?
« Lieutenante Tann ? l'appelait quelqu'un, interrompant le cours de ces sombres pensées qu'elle ne pouvait s'empêcher de se marteler avec un certain masochisme ces derniers jours.
C'était Lat'oira'tann, l'un des rares fantassins Chiss qu'elle connaisse quasiment depuis le début de son engagement sur Tehirahs.
-Qu'y-t-il ? demanda la Lieutenante. Ils ont encore besoin de nous à l'est ?
Sev'rance avait bien conscience que personne a priori ne partageait son étrange don pour anticiper les évènements, mais elle soupçonnait tout de même les officiers en charge de la gestion de la situation à l'est de faire preuve d'une certaine incompétence, et elle espérait que le Colonel Zarden ne tarderait pas trop à revoir la chaîne de commandement. En attendant, les Kryshzlas avaient compris et ils ne tentaient plus grand chose du côté défendu par les troupes de Sev'rance.
-Non, infirma la sergente Dalkie. Mais il y a ici un pilote qui voudrait vous parler...
En effet, un Chiss en combinaison de pilote se tenait aux côtés de Dalkie et Toirat, paraissant totalement déplacé dans les montagnes de Tehirahs... Sev'rance s'arrêta soudain de marcher vers eux et fut prise de tremblements violents. Non... Non...
-Lieutenante ?
Ils n'avaient pas l'habitude de la voir dans un tel état, naturellement... Ils ne connaissaient que son autre cœur...
Le pilote s'avança vers elle, et, comprenant qu'elle se sentait mal, il lui prit doucement le bras comme pour l'empêcher de tomber.
-Mon nom est Brast'eli'nuruodo, dit-il, s'efforçant d'être apaisant mais incapable de dissimuler sa propre émotion. Je suis Lieutenant de l'escadron Main Bleue. Vous... Savez pourquoi je suis ici, n'est-ce pas ? Vous aimiez Safera ?
-Oui... Que lui est-il arrivé ? demanda Sev'rance, mortifiée.
Sev'rance suppliait de tout cœur pour que Safera fut vivante, au moins vivante, même blessée, même prisonnière, même loin d'elle à jamais... Tout, tant que son éclat brillait encore quelque part dans la Galaxie pour ceux qui en avaient besoin... Brusquement, rien n'était plus important au yeux de Sev'rance, il fallait simplement que Safera existe encore, juste cela... Ni victoire ni réconfort, simplement la satisfaction de savoir que Safera vivait...
-C'est une très longue histoire... Mais elle est tombée. Je suis désolée. »
A l'instant où Telin prononça ces mots, ce fut une part de Sev'rance elle-même qui mourut pour ne plus jamais renaître. Elle sentit son cœur se consumer instantanément pour ne plus laisser que des cendres, son véritable cœur, le seul qu'elle ait jamais eu, celui qui lui apportait l'espoir que la Galaxie pouvait être différente, qu'elle-même pouvait devenir une autre... Elle n'était plus rien, sans Safera, et l'univers n'était plus rien non plus, plus rien d'autre que ce qu'il avait toujours été, un endroit sombre et sans grandeur qu'elle haïssait ; Safera avait été la seule chose précieuse dans cet univers, et l'univers l'avait tuée, d'une façon ou d'une autre... C'était ainsi que finissaient tous ceux qui pensaient le changer sans détruire... Il n'y avait plus rien à sauver... Sev'rance compris, elle n'était plus rien, à présent... Des cendres... Son cœur, son esprit, l'univers, tout n'était plus que cendres, à présent, qu'allait-elle faire maintenant ?
Sa vie avait eu un sens, à un moment donné, dans les bras de Safera, mais elle n'en avait plus aucun aujourd'hui... Celle qu'elle aimait était partie là où plus personne ne pourrait la retrouver, et Sev'rance n'avait plus qu'à brûler de désespoir jusqu'à sa propre mort, loin d'elle... Son cœur agonisait d'une soif que plus personne ne pourrait étancher...
Mourir... Elle voulait mourir... Elle voulait que l'on comprenne à quel point ce qui s'était produit était mal, à quel point c'était la preuve définitive que la corruption l'emportait toujours sur tout... Mourir... Détruire... Tout serait bon, mais Sev'rance plongeait dans les ténèbres et les flammes pour ne plus jamais en sortir...
« Tann, ça va aller ? J'ai beaucoup de choses à vous expliquer, en espérant que les Kryshzlas vous laisseront tranquille, aujourd'hui... Mais Safera vous aimait profondément et elle tenait à vous plus qu'à n'importe quoi d'autre... Elle ne nous parlait pas beaucoup, mais j'ai appris au moins cela. Alors je vous en prie, soyez forte.
Les paroles l'atteignaient à peine, elle savait que c'était vrai, mais elle ne pouvait pas... A quoi bon, d'ailleurs, plus rien n'avait de sens, à présent ; même combattre laisserait Sev'rance de marbre, l'Ascendance Chiss pouvait bien s'effondrer, la Galaxie être envahie par tout ce que l'espace recelait de pire, ça n'avait plus d'importance... Tout ce que demandait encore Sev'rance, c'était que Safera n'ait pas trop souffert, mais elle en doutait...
Tu sais que je ne le supporterais pas, si tu meurs, n'est-ce pas?
Tu sais que je ne le supporterais pas, si tu meurs, n'est-ce pas?
J'aurais dû être là.

C'était fini... Sev'rance ne se sentait pas à nouveau seule, elle se sentait déchirée en deux, le sang s'échappant d'elle par larges flots rouges, et son agonie durerait jusqu'à ce que... Jusqu'à ce qu'elle meure elle aussi... Elle était déjà morte, de toute façon, elle n'était plus qu'un mécanisme sans âme, maintenant, elle le savait, et c'était pire que tout... Lorsque son cœur s'arrêterait, ce ne serait pas sa mort mais sa libération d'une parodie de vie...
-Tann ? Venez... Vous devez savoir ce qui s'est passé...
-Allez-y, Lieutenante, l'encouragea Toirat, les Kryshzlas sont plutôt tranquilles par ici jusque-là, nous veillerons au grain... Nous comprenons. Tout le monde a le droit de faillir une fois, surtout vous...
-Vous allez tenir le coup ? insista Telin.
-Je ne sais pas, répondit enfin Sev'rance. Je ne sais vraiment pas. »
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Dim 30 Oct 2011 - 15:00, modifié 2 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Jeu 21 Avr 2011 - 23:29   Sujet: Re: Perle Rouge

*s'assoit dans son fauteuil en cuir, lisse le tissu de sa robe de chambre et bourre une bonne pipe*

Ladies and gentlemen, j'ai le bonheur de vous annoncer que j'ai relu Perle Rouge de A à Z, du prologue à l'épilogue, n'épargnant pas le moindre pixel, au son d'un CD live de Clegg, en une grosse heure et demie.
Je sais que l'annonce va être un peu violente mais bon j'y vais quand même : ma Mithe, tu m'as conquis avec des phrases de trois kilomètres !
Oui, moi, Code 44, l'Empereur de la Brieveté, j'ai accroché à Perle Rouge, nonobstant les paragraphes dix fois plus long que mes fics à moi ^^

Alors on va pas y aller par quatre chemins, hein, j'adore, si on était sur Face je cliquerais sur le pouce en l'air.
Une FF de très bonne facture, s'éloignant des sentiers battus (puisque on va dans l'eau. Grouillez-vous de rire, cette blague est pas à moi, faut que je la rende au dépôt après) avec des personnages attachants. Un coup de coeur pour Valdie quand même avec un sens du second degré assez sympa.

Le monde de Hautemer (au passage, nom magnifique) est très crédible et je maintiens une ambiance lovecraftienne dans les scènes avec les Dieux des Profondeurs. Surtout quand ils croisent le Big Boss, Mr la Pieuvre, ça fait très, très, Cthulhu.
Alors pour marquer ma joie, je finirais sur ces quelques mots : Iä, Iä, Cthulhu fhtagn !
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 22 Avr 2011 - 0:10   Sujet: Re: Perle Rouge

Ladies and gentlemen, j'ai le bonheur de vous annoncer que j'ai relu Perle Rouge de A à Z, du prologue à l'épilogue, n'épargnant pas le moindre pixel en une grosse heure et demie.


Tant mieux, je me demandais si tout le monde n'allait pas perdre 50% de l'histoire à force de coupure ; t'as fait ça en une heure et demie? Wahou, t'es un rapide, toi :shock:

au son d'un CD live de Clegg,


Alors j'écris sur du Joe Hisaishi, du Nightwish, le Rosenrot de Rammstein, du Throbbing Griste pour l'épilogue, du The Kovenant, du Dvorak, du... Enfin voilà, t'as compris, quoi, et toi, tu lis sur du Clegg :x

De l'universalité de ma fan-fic :D

Je sais que l'annonce va être un peu violente mais bon j'y vais quand même : ma Mithe, tu m'as conquis avec des phrases de trois kilomètres !
Oui, moi, Code 44, l'Empereur de la Brieveté, j'ai accroché à Perle Rouge, nonobstant les paragraphes dix fois plus long que mes fics à moi ^^


Tiens donc? :D Merci, ça veut dire que j'ai su trouver un équilibre qui convenait à ce style.

Alors on va pas y aller par quatre chemins, hein, j'adore, si on était sur Face je cliquerais sur le pouce en l'air.
Une FF de très bonne facture, s'éloignant des sentiers battus (puisque on va dans l'eau. Grouillez-vous de rire, cette blague est pas à moi, faut que je la rende au dépôt après) avec des personnages attachants.


Merciiiii :jap:

Un coup de coeur pour Valdie quand même avec un sens du second degré assez sympa.


Eh oui, et pourtant, au fond, le personnage n'est pas drôle du tout...

Le monde de Hautemer (au passage, nom magnifique)


Merci^^

est très crédible et je maintiens une ambiance lovecraftienne dans les scènes avec les Dieux des Profondeurs. Surtout quand ils croisent le Big Boss, Mr la Pieuvre, ça fait très, très, Cthulhu.
Alors pour marquer ma joie, je finirais sur ces quelques mots : Iä, Iä, Cthulhu fhtagn !


Tout ce que je sais de Cthulu se résume au célèbre The Call Of Ktulu de Metallica, et ma connaissance de Lovecraft se résume à l'admiration de Stephen King pour lui, mais merci^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Ven 22 Avr 2011 - 10:36   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Tant mieux, je me demandais si tout le monde n'allait pas perdre 50% de l'histoire à force de coupure


Bah non puisque j'ai enchaîné les chapitres en sautant le flood et les coupures, donc, l'histoire restait bien agencée dans ma petite tête :)


; t'as fait ça en une heure et demie? Wahou, t'es un rapide, toi :shock:


Y a un double sens scrabreux mais on va laisser sous silence, hein :D


Alors j'écris sur du Joe Hisaishi, du Nightwish, le Rosenrot de Rammstein, du Throbbing Griste pour l'épilogue, du The Kovenant, du Dvorak, du... Enfin voilà, t'as compris, quoi, et toi, tu lis sur du Clegg :x


Yep, je me mets souvent de la zique pour lire une FF mais jamais pour écrire.
Quoique je devrais essayer le Horst Wessel lied pour l'Eclosion, ça motiverait ^^

Tiens donc? :D Merci, ça veut dire que j'ai su trouver un équilibre qui convenait à ce style.


Ou c'est peut-être moi qui accroche au trucs longs finalement...
Merde, encore du double sens. :lol:


Eh oui, et pourtant, au fond, le personnage n'est pas drôle du tout...


Je suis d'accord : Hassano est tellement plus jovial lors des sorties entre collègues... ^^

Tout ce que je sais de Cthulu se résume au célèbre The Call Of Ktulu de Metallica, et ma connaissance de Lovecraft se résume à l'admiration de Stephen King pour lui, mais merci^^


Bon ben au lieu de bosser à la fac, cours à la bibli bouquiner du Lovecraft, ça te fera du bien. ;)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Ven 22 Avr 2011 - 15:19   Sujet: Re: Perle Rouge

Ah, un épilogue :)

Presque encore plus triste que ton dernier chapitre quand même :p

On a un joli point de vue sur Sev'rance, tu aurais peut-être pu parler des retrouvailles de Telin et Valdie avec leur famille ? (me semble que Telin est marié, genre est-ce qu'il se sent super joyeux ou un peu... différent, du coup ?). Le retour à la vraie vie, quoi :)

Voilou, sinon globalement c'était une chouette histoire, avec des personnages attachants. La longueur des phrases ne m'a pas gênée, de toute manière je suis plutôt bon public là dessus ;)
Après à mon sens une légère overdose de sentiments sur la fin, assez personnel vu que la plupart des films où les gens mettent 3h à agoniser me fait + rire qu'autre chose maintenant :s (ça vaut autant pour certaines scènes du SDA que pour l'attaque des clones ^^).
La tournure de ton récit le justifie par ailleurs, même si j'apprécie davantage la concision dans ces circonstances ^^

Et la prochaine fic, une date ? :p
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 22 Avr 2011 - 15:38   Sujet: Re: Perle Rouge

Merci pour ton retour, Notsil :jap:

Presque encore plus triste que ton dernier chapitre quand même :p


Ah bon? Marrant, moi, c'est plutôt le dernier chapitre, justement, que j'ai trouvé déchirant à écrire^^

tu aurais peut-être pu parler des retrouvailles de Telin et Valdie avec leur famille ? (me semble que Telin est marié, genre est-ce qu'il se sent super joyeux ou un peu... différent, du coup ?)


Et mer**, j'y avais pensé, en plus, j'ai oublié! Bon, bah correction à venir, je te remercie encore plus, Notsil :jap:

Voilou, sinon globalement c'était une chouette histoire, avec des personnages attachants. La longueur des phrases ne m'a pas gênée, de toute manière je suis plutôt bon public là dessus ;)


Merci.

Après à mon sens une légère overdose de sentiments sur la fin, assez personnel vu que la plupart des films où les gens mettent 3h à agoniser me fait + rire qu'autre chose maintenant :s (ça vaut autant pour certaines scènes du SDA que pour l'attaque des clones ^^).


Ouais, ce n'est pas tout à fait faux et j'en étais assez conscient, mais... J'aime bien comme ça^^

Et la prochaine fic, une date ? :p


Une date, non, mais il n'y aura rien de mon travail purement personnel avant la fin des partiels, c'est à dire d'ici deux semaines, ça, c'est sûr ; par contre, je suis en train de bosser sur un nouveau texte pour le recueil (c'est moi, ou il bide, ce truc? :shock: ) que vous devriez avoir bientôt, et après cela, je posterais un résumé des chapitres précédents de L'Ascension de Sev'rance Tann, et avec votre permission... Ou sans, d'ailleurs, nous reprendrons mon adaptation de Clone Campaigns^^

Merci encore de m'avoir suivi d'un bout à l'autre, Notsil. J'espère que les autres vont revenir, je pense qu'il y aura au moins Dark Sheep, histoire qu'on puisse passer à autre chose.
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Ven 22 Avr 2011 - 16:07, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Ven 22 Avr 2011 - 15:42   Sujet: Re: Perle Rouge

Vacances + soleil + exams = souvent moins de temps sur le PC :) Donc moins de monde, snif.

Purée le recueil, j'avais presque oublié ^^ Faudrait que je m'y mette aussi ^^

Bon courage pour les partiels, et hâte de voir ton prochain texte ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Dark Sheep » Ven 22 Avr 2011 - 18:03   Sujet: Re: Perle Rouge

Fallait bien que ça se termine un jour...

Ce dernier passage est vraiment placé sous le signe du deuil, et tu arrives à nous faire parvenir l'émotion de tes personnages. Pour ma part je ne te cache pas que la tristesse était sur moi durant toute cette lecture. :cry:

Sur l'ensemble de ton histoire, ce que j'ai beaucoup aimé c'est cet aspect "à part" que tu as réussi à donner. Tu as vraiment créé un monde qui nous sort de l'univers SW standard et nous offre de la nouveauté et de la fraîcheur. Ton univers se tient et c'est avec un véritable plaisir que je me suis laissé embarquer dedans. Tes personnages sont attachants et ont tous leur personnalité qui les distingue.

Petite cerise sur le gâteau (aucun rapprochement à faire entre la cerise et la perle rouge je pense, même si... hum, oui, j'aurais dû dormir plus pour éviter de dire des trucs complètement... ) tu nous nous donnes un dernier passage mettant en scène ton autre héroïne, deuxième face d'une même pièce peut-être... j'en suis venu à me demander si tu n'avais pas décidé de mettre en pause "l'ascension" pour nous dévoiler cette histoire qui entraînera un tournant dans la vie de Sev'rance, tournant qui la transformera en la guerrière que tu nous décris dans les phases "avancées" de ton autre histoire... :idea:

Bon, eh bien après cette histoire toute en intériorité, pleine de sentiments, il n'y a plus qu'à attendre le retour de ta chiss favorite (la notre aussi par conséquent :transpire: )

Encore bravo pour cette histoire qui m'aura bien gardé en haleine, tu es vraiment le maître des chiss :jap:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 22 Avr 2011 - 19:12   Sujet: Re: Perle Rouge

Fallait bien que ça se termine un jour...


Eh oui, ça fait même huit mois que je suis censé avoir terminé :lol:

Ce dernier passage est vraiment placé sous le signe du deuil, et tu arrives à nous faire parvenir l'émotion de tes personnages. Pour ma part je ne te cache pas que la tristesse était sur moi durant toute cette lecture. :cry:


Et moi durant toute l'écriture... Mais l'émotion, qu'elle soit tristesse ou joie, est aussi ce qui rend une histoire belle, je pense que Safera serait d'accord là-dessus.

Sur l'ensemble de ton histoire, ce que j'ai beaucoup aimé c'est cet aspect "à part" que tu as réussi à donner. Tu as vraiment créé un monde qui nous sort de l'univers SW standard et nous offre de la nouveauté et de la fraîcheur. Ton univers se tient et c'est avec un véritable plaisir que je me suis laissé embarquer dedans.


C'était exactement l'objectif, créer un monde qui intéresse mon lecteur ; Abyss, Princesse Mononoké et Nausicaä de la Vallée du Vent m'ont donnés cette envie qui ne collait pas vraiment avec la martiale Ascension de Sev'rance Tann. D'ailleurs, puisque j'en parle, la fin de l'histoire avec les Ômus qui perdent la tête face aux provocations des personnages négatifs est très largement inspirée de celle de Nausicaä, la scène où Nausicaä tente d'arrêter les Ômus d'une façon suicidaire m'avait transpercé le cœur, mais c'était beau...

Tes personnages sont attachants et ont tous leur personnalité qui les distingue.


Tant mieux. Ce qui est marrant, c'est que mon histoire est beaucoup moins centrée sur les personnages cette fois, à part pour Safera qui est la seule à être aussi développée que les personnages de L'Ascension ; mais après tout, au même titre qu'Hautemer, elle est un peu le sujet de cette fan-fic, c'est l'amante de Sev'rance Tann, donc d'une future Jedi Noire.

Petite cerise sur le gâteau (aucun rapprochement à faire entre la cerise et la perle rouge je pense, même si... hum, oui, j'aurais dû dormir plus pour éviter de dire des trucs complètement... )


Ce qui est marrant, c'est qu'à la base, Perle Rouge, c'était un worktitle, et ce n'est qu'à force de rapprochements que je croyais saugrenus qu'il s'est imposé comme titre définitif :x

Et finalement, je trouve qu'il va très bien, c'est même le meilleur titre que j'ai trouvé :)

tu nous nous donnes un dernier passage mettant en scène ton autre héroïne, deuxième face d'une même pièce peut-être...


En quelque sorte, oui.

j'en suis venu à me demander si tu n'avais pas décidé de mettre en pause "l'ascension" pour nous dévoiler cette histoire qui entraînera un tournant dans la vie de Sev'rance, tournant qui la transformera en la guerrière que tu nous décris dans les phases "avancées" de ton autre histoire... :idea:


Pas vraiment, en fait, parce que le tournant a déjà eu lieu, L'Ascension est auto-suffisante : à la base, je voulais juste parler un peu de la vie sentimentale de Sev'rance et expliquer pourquoi elle s'en détournait, c'est pourquoi je lui ai inventé une histoire d'amour passée dans le chapitre VIII (et je me suis dit en cours d'écriture que pour changer un peu, j'allais la mettre avec une autre femme) qui l'avait laissé complètement détruite. Mais, j'ai pensé que ce serait une bonne conclusion à l'histoire d'insister sur ce point, d'autant que ça nous fait la transition avant le retour à Sev'rance.

Allez, merci, je suis content de voir que j'ai réussi à t'émouvoir avec cette histoire :jap:

Tant que j'y suis, beaucoup de passages ont jartés en court d'écriture : trop longs, prenant une mauvaise direction, maladroits... Je les ai presque tous supprimés, mais il m'en reste deux, donc si ça intéresse quelqu'un de voir comment j'ai travaillé, voilà deux scènes coupées au montage, si vous voulez comparer avec les versions finales :

Spoiler: Afficher
I/

C'était peut-être une chance que Telin soit fatigué au-delà des mots ; il avait craint de rester d'interminables heures les yeux ouverts dans le noir, cherchant sans savoir quoi dans l'obscurité, se repassant l'holofilm sanglant de la veille... Mais il s'endormit vite, avec l'espoir inconscient que lorsqu'il se réveillerait, Safera serait à nouveau là, les observant sans ­oser intervenir, prête à se lancer dans des folies inimaginables, et Wyntar serait revenu également, son éternel sourire aux lèvres...
D'une certaine façon, ce fut presque ce qui se passa.
Il ne sut pas quand il reprit connaissance, mais il savait sans comprendre comment qu'il s'était endormi il y a longtemps... Il n'en était pas moins fatigué, à demi-conscient... Il devait se rendormir sur le champ, sans quoi il allait inévitablement penser à... A ce à quoi il ne devait pas penser s'il voulait se rendormir.
Une seconde... Qu'est-ce que c'était que... ? Oui, il y avait du bruit... Il avait irréfutablement entendu un léger frottement, quelque part, comme un discret bruit de pas... Brusquement, c'est sa propre respiration qui lui sembla la plus bruyante, et la peur le saisit à l'idée de ce qui pourrait se passer si on l'entendait... Allons, c'était ridicule, ce devait être Valdie ; peut-être venait-elle le chercher, peut-être ne parvenait-elle pas à dormir seule avec elle-même... L'univers était à ce point chamboulé qu'il ne lui vint même pas à l'esprit d'accorder des intentions érotiques à Valdie, ce serait impensable, cela appartenait à un autre monde, un monde de joies mensongères... C'était bien Valdie, ils discuteraient peut-être brièvement, elle s'endormirait auprès de lui, ce serait tout.
Alors pourquoi se sentit-il sur le point d'appeler à l'aide sans oser le faire lorsqu'il entendit s'actionner l'ouverture de la porte ?
Peu importait, il avait peur, c'était un fait... Il se figea soudain, comme une statue de chair tremblante posée sur l'étrange lit Hynor, s'efforçant de réduire sa respiration à un souffle...
Il fallait être honnête, ce n'était pas Valdie qu'il attendait, ce n'était pas pour elle qu'il sentait son cœur battre comme s'il ne pourrait plus jamais le faire, ce n'était pas pour elle qu'il craignait de devenir fou de terreur dans les minutes à venir...
Lorsqu'elle entra, elle ne dit pas un mot, il entendit son pas, un peu hésitant, qui s'avançait dans la chambre... Ce n'était pas Valdie, ce n'était pas Valdie... Que lui arriverait-il s'il osait respirer, à quel point serait-ce horrible s'il envisageait d'allumer la lumière ? Il ne voulait pas voir cela, il avait moins peur de mourir que de voir cela... Moins peur de mourir que d'avoir peur...
Il entendait sa propre respiration, mais pas celle de la visiteuse...
Alors, il céda. Non, ce qui se passait n'était pas normal, absolument pas normal, c'était peut-être même pire que ce qu'il avait vu dans la forêt des Ômus, mais ça n'en était pas moins là, alors l'esprit pragmatique du pilote Chiss reprenait le dessus... Il allait allumer la lumière... Oui, il allait tendre la main et... Allez, c'était ça ou mourir de peur, paralysé dans son lit, sans même savoir ce qui se passait.
Il inspira comme si c'était la dernière fois qu'il en aurait l'opportunité et tendit la main. Le cœur battant comme pour lui reprocher sa témérité, il actionna l'interrupteur, et la lumière artificielle, étonnement agressive au milieu de la nuit, jaillit pour éclairer toute la pièce.
Il se figea devant la scène, incapable de respirer et même de trembler... C'était exactement ce qu'il avait craint, exactement. Ce n'était pas Valdie qui était entrée, c'était Safera. Ce n'était pas possible, c'était à cela qu'il pensait sans l'admettre depuis le début, mais ce n'était pas possible... Quand même pas...
Son visage, le nez cassé et les ecchymoses visibles, était dénué de toute expression, ses yeux rouges ouverts mais sans éclat. Elle fixait Telin sans rien dire. Morte.
Incapable d'en supporter davantage, il voulut détourner les yeux de Safera, mais il ne put s'empêcher de remarquer la ligne rouge sombre qui courait de son bas-ventre à son sein droit...
Ses yeux croisèrent à nouveau le regard sans vie.
« Safera ? » osa-t-il demander.
Elle ne répondit pas, mais il la vit lui tendre la main ; il resta un moment sans réagir, subjugué... Il n'avait plus si peur à présent qu'il était contraint d'admettre la réalité de la situation, mais il ne comprenait pas, pas du tout... Les Ômus et leurs effroyables pouvoirs n'étaient pas là, et Safera était morte, morte, la lame du poignard lui avait tranché le ventre, s'était enfoncée dans sa cage thoracique, la déchirure était toujours visible... Elle avait cessé de respirer, elle ne paraissait toujours pas respirer, d'ailleurs... Et pourtant, elle se tenait debout devant lui. C'était ce que Telin avait secrètement espéré, mais maintenant qu'elle était là, il voulait qu'elle reparte... C'était une abomination que de la voir se tenir devant lui par-delà la mort, car elle était toujours morte, il en était bien sûr...
Il prit sa main ; elle était froide, si froide, il se glaçait à son contact, comme s'il allait mourir à son tour...
Elle n'affichait toujours aucune expression. Telin s'efforça de se calmer ; d'accord, elle était morte, mais c'était quand même Safera, il ne percevait en elle aucune hostilité... Il ne percevait strictement rien, à vrai dire. C'était très perturbant, comme une machine programmée pour imiter Safera...
Elle recommençait à marcher, sa main sans chaleur tenant toujours celle de Telin ; il la suivit hors de la chambre... Ils étaient dehors, sous l'eau. Telin apercevait une autre silhouette ressemblant à un Chiss, un peu plus loin ; il ne discernait pas ses traits, s'agissait-il de Wyntar ?
La morte s'arrêta, puis se tourna vers lui, le visage toujours inexpressif ; à présent qu'il n'avait plus peur, Telin faillit fondre en larmes en voyant le visage de son amie morte qui le regardait...
« Safera ? Que fais-tu là ?
Elle ne répondit pas. Pour sa défense, il fallait dire qu'on ne répondait pas souvent aux questions quand on était mort, pour autant que sache Telin ; mais en principe, on ne se promenait pas non plus la nuit dans la chambre de ses anciens compagnons d'armes.
-Tu ne peux pas parler ?
Elle ne répondit pas et ses traits restèrent immobiles, mais elle fit un signe de la tête que Telin interpréta comme une invitation à la suivre.
-Safera, non... Il faut que tu repartes. Tu es morte. Tu ne peux pas être là, et je ne peux pas te suivre. Nous sommes sous l'eau, il fait trop froid pour moi...
Enfin, le visage de Safera s'anima ; elle lui sourit, compatissante. N'eurent été ses yeux au regard fixe, Telin aurait pu avoir l'impression que son amie était revenue à la vie... Il allait s'effondrer de chagrin si elle restait ainsi devant lui, mais il se sentait un peu mieux devant son sourire. Elle referma soudain ses bras sur lui ; le contact fut d'abord glacial et il voulut lâcher tout de suite, horrifié par ce qu'était devenue Safera, mais il la sentit se réchauffer peu à peu... Ce ne pouvait pas être vrai, elle était morte... Pourtant, ça l'était, pour lui. Il la lâcha. Elle souriait toujours, plus, même.
Telin la vit se retourner vers lui une dernière fois, puis partir s'enfoncer dans la nuit éternelle... Quelle horreur, une morte marchant sans âme pour lui rendre visite tel un pâle écho de la Safera que Telin avait connu... Pourtant, il se sentait mieux, étrangement. Elle avait disparu sous l'eau, après tout.
Il passa la porte et regagna sa chambre.

II/

Aidés de deux Hynors, les Chiss suivirent Iblir au milieu des autres créatures serpentines, qui s'enfonçaient en masse mais calmement sous les arcades en un spectacle mystique et effrayant ; deux autres Hynors fermaient la marche, portant le corps de Aunf Voorth. Les Hynors avaient pensée qu'il avait mérité par le rôle qu'il avait joué avec Safera d'être enterré aux côtés des leurs.
Ils s'étaient considérablement éloignés des premières arcades lorsqu'ils parvinrent à celle des êtres de la surface ; les Hynors avaient choisi d'en faire une salle sèche comme la maison des Chiss. Le dispositif du sas paraissait totalement déplacé sous l'arcade.
« Nous n'oublierons pas ce que vous avez fait pour nous, rappela Iblir. Wyntar et ce Kryshzla sont morts pour nous libérer, et Safera... Elle nous a tous sauvés par son courage.
-Elle nous a tous sauvés, oui, et finalement, elle est morte pour rien... déclara douloureusement Valdie. Nous avons tous perdus trop de monde là-dedans, bien sûr, mais... Bref.
-Vous allez nous quitter, vrai ? demanda Iblir.
-Je pense que oui, pour ma part, répondit Telin.
-Moi aussi, confirma Valdie.
-Morts ou vivants, ici ou ailleurs, nous n'oublierons pas ce que vous avez fait pour nous, répéta Iblir. C'était une chance pour nous que les Kryshzlas vous aient abattus dans notre ciel et que vous soyez partis rencontrer les Ômus ; cela aurait pu nous permettre de nous libérer, et de sauver les vôtres d'un piège dans le monde des êtres de la surface... C'est ce qui s'est produit, d'ailleurs, mais la folie du Général Hassano a transformé notre victoire en un massacre effroyable et nous a même coûté celle qui nous a permis d'y survivre.
-C'est vous qui nous avez sauvé les premiers, nous ne l'oublierons pas non plus, souligna Telin. Après cela... Nous avons voulu faire au plus juste, vous aider, et aider cette planète à se libérer. Safera, surtout. Elle était fascinée par tout ce qu'elle voyait ici. Du début à la fin, c'est elle qui a voulu en faire le plus pour aider ceux qui avaient besoin de nous ; elle n'était pas vraiment une chef, et pourtant, c'est bien elle qui nous a mené d'un bout à l'autre de cette aventure...
-C'est elle qui a eu assez de volonté pour m'emmener jusqu'aux Ômus, rappela Valdie. Bon, finissons-en que ceux qui sont morts pour Hautemer y reposent. »
Avant de les laisser entrer, le docteur Iblir dut activer quelques commandes pour réactiver le mécanisme de renouvellement de l'air. Lorsqu'ils furent entrés et eurent retirés leurs casques, un faible éclairage laissait apparaître d'autres gravures, cette fois des effigies qui ressemblaient à des Chiss. Les formes avaient quelque chose de simple et de trop pointu, mais loin de les faire paraître ratées, cela leur donnait un aspect mystérieux et intriguant, peut-être un peu effrayant aussi, comme si ces gravures de mains reptiliennes représentaient finalement mieux les Chiss avec leurs qualités et leurs défauts que ne l'auraient fait des représentations plus fidèles... A côté, à la place des animaux fantastiques ou réels d'Hautemer, les graveurs Hynors s'étaient ingéniés à graver ce qui ressemblait à des vaisseaux spatiaux ou des sous-marins stylisés.
Iblir les mena à l'intérieur du couloir qui s'enfonçait sous l'arcade Valdie ne voulait pas savoir jusqu'où il allait... Les premières tombes étaient visibles, celles des prisonniers Chiss qui avaient rejoint Fayg avec les Hynors ; ils continuèrent, jusqu'à parvenir à des tombes vides, attendant de recevoir ceux que la vie avait abandonné, ceux qui avaient abandonné la vie.
Valdie ne voulait pas savoir combien avaient déjà été prévues... Il y avait quelque chose de vraiment morbide dans ces tombes attendant d'être remplies, il était compréhensibles que les Hynors aient choisi un lieu aussi loin dans les entrailles d'Hautemer pour situer leur cimetière...
Telin et l'Hynor qui l'accompagnait s'approchèrent de l'une des tombes vides ; ils y placèrent Wyntar, puis la fermèrent. Telin saisit la petite lame que lui tendait Iblir, faite de la même matière si redoutable que les armes blanches des Hynors, et grava le nom « Arew'ynta'rorgia » sur la tombe de leur compagnon d'armes décédé.
Voilà, Wyntar, le nouveau tombé après les avoir suivi dans les circonstances les plus invraisemblables, Wyntar était parti pour toujours.
A son tour, Voorth fut accueilli par une autre tombe vide ; Valdie approcha avec un Hynor d'une dernière tombe pour quitter définitivement tout ce qui restait de Safera... Elle s'arrêta brusquement. Une clameur de sifflements Hynors s'élevait de l'extérieur, on frappait au sas...
Valdie se tourna vers Telin, saisie d'une angoisse aussi soudaine qu'incompréhensible...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Dim 24 Avr 2011 - 12:07   Sujet: Re: Perle Rouge

Voilà! Retard rattrapé! 8)

Eh ben dis donc! Tu nous as envoyé du lourd pour la fin de l'histoire! J'en ai eu la larme à l'oeil! :cry: Je sais à quel point c'est difficile de faire passer l'émotion sans en fait trop, et toi, tu as réussi avec brio!
C'est que je m'étais beaucoup attaché à tes personnages, moi! :cry: Bon, ça prouve que tu as bien fait ton boulot! :)

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que tu nous montres Sev'rance dans ton dernier chapitre! Et pourtant, maintenant que j'y repense, c'était une évidence!^^. En tout cas, ça m'a fait plaisir de la voir.

Un autre point fort de ton histoire est que tu as réussi à créé ton propre univers dans la saga SW. On ne pouvait pas ne pas croire en ta planète. La faune et la flore étaient assez développées pour rendre le tout crédible aux yeux du lecteur.

Au final, tu nous as livré une fic que je prendrai plaisir à relire, histoire de voir si je n'ai pas raté certaines choses. Car, oui, ta fic se lit comme un bon roman. Après tout, tu as là tous les ingrédients pour faire une bonne histoire: des personnages charismatiques ayant chacun leur personnalité, un univers mystérieux qui s'éloigne de ce qu'on a l'habitude de voir dans SW, une histoire et un univers qui tiennent la route, etc.

Moi, je te dis un grand bravo! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 24 Avr 2011 - 12:30   Sujet: Re: Perle Rouge

Ah, revoilà Den, très bien, merci d'avoir rattrapé ton retard :)


Eh ben dis donc! Tu nous as envoyé du lourd pour la fin de l'histoire! J'en ai eu la larme à l'oeil! :cry: Je sais à quel point c'est difficile de faire passer l'émotion sans en fait trop, et toi, tu as réussi avec brio!
C'est que je m'étais beaucoup attaché à tes personnages, moi! :cry: Bon, ça prouve que tu as bien fait ton boulot! :)


Parfait, c'était bien l'objectif :jap:

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que tu nous montres Sev'rance dans ton dernier chapitre! Et pourtant, maintenant que j'y repense, c'était une évidence!^^. En tout cas, ça m'a fait plaisir de la voir.


Tant mieux^^ Cette dernière scène était pourtant prévue très tôt, avant même que je ne commence l'écriture, je crois, et jusqu'à la dernière réplique de Sev'rance "Je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas" qui laissait bien les choses en suspens tout en refermant l'histoire de Safera, je trouvais.

Un autre point fort de ton histoire est que tu as réussi à créé ton propre univers dans la saga SW. On ne pouvait pas ne pas croire en ta planète. La faune et la flore étaient assez développées pour rendre le tout crédible aux yeux du lecteur.


Pas si développées que ça, justement, mais j'ose croire que ça fait partie du charme :whistle:

Il n'est d'ailleurs pas exclu que je reprenne Hautemer ultérieurement... On pourrait même envisager un recueil de nouvelles :idea:

Au final, tu nous as livré une fic que je prendrai plaisir à relire, histoire de voir si je n'ai pas raté certaines choses. Car, oui, ta fic se lit comme un bon roman. Après tout, tu as là tous les ingrédients pour faire une bonne histoire: des personnages charismatiques ayant chacun leur personnalité, un univers mystérieux qui s'éloigne de ce qu'on a l'habitude de voir dans SW, une histoire et un univers qui tiennent la route, etc.

Moi, je te dis un grand bravo! :wink:


Et moi, je te dis un grand merci :jap: :love:

Je bosse déjà un peu sur ma prochaine nouvelle pour le recueil Dans l'Ombre des Héros, un truc plus développé que la première... Mais vous en saurez plus bientôt :sournois:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 09 Juin 2011 - 14:57   Sujet: Re: Perle Rouge

Up!

I'm back et ça va saigner :diable:

Je profite de mon retour des US pour commencer à rater mon retard colossal dans les FF, que ce soit dans la lecture, la correction ou l'écriture :paf:

Bon pas grand chose à dire petit chapitre sympa mais néanmoins de transition entre la survie de Valdie et la guerre contre les Kamaro. (moins impressionant ces K machins tout de suite :transpire: )
On decouvre les créatures telepathes offertes par les Omus et qui auront certainement une importance pour la suite sinon tu n'aurais pas pris la peine de nous les introduire si precisement. Sympa quoi mais forcément en deça des precedants chapitres dans l'inquiétante noirceur des profondeurs. Ceci dit c'est tout à fait normal il fallait un temps mort en une transition entre tes deux intrigues pour laisser respirer le lecteur, c'est bien géré.

Deux, trois remarques :

Bon ma dernière lecture commençait à dater mais heureusement j'ai une très bonne mémoire donc en reparcourant vite fait le dernier passage lu je me suis bien tout remis en tête avant de commencer à lire.

silhouettes sombres se découpaient d'une façon mystérieuse et délicieusement inquiétante


délicieusement inquiétante? bof, ça fait bizarre les deux accolés non?

révélant une part de plus en plus importante de la caverne...


Je trouve cette tournure bof, une part de caverne?

-Tu es incorrigible... Tu as été capable de foncer vers Hautemer en ignorant totalement au moins un escadron entier de chasseurs ennemis, tu es allée trouver les Ômus en ignorant toutes leurs menaces et leurs promesses, mais dès qu'on parle avec toi...


Burn!
C'est bien vrai ça :D
Quelle autiste cette Safera, Valdie rocks content qu'elle soit vivante 8)

-Arrêtes, Safera... Je t'aime comme tu es. On a du mal à te parler parce que tu es distante, mais je ne connais personne qui en aurait fait autant pour moi... Tu n'en as pas l'air, je pensais que tu aimais simplement être à l'écart, mais je ne connais personne qui soit capable d'aimer autant, et ça, pour moi, ça mérite énormément de respect.


Chest crô mignon tout plein, Valdie va t'elle remplacer Sevrance dans le lit de Safera :transpire:

Non, je te demandes


Le S est de trop.

Bref à dans 6 mois pour le prochain chapitre :hello: :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 09 Juin 2011 - 15:40   Sujet: Re: Perle Rouge

:shock:

Mais il est là :shock:

Bon ma dernière lecture commençait à dater mais heureusement j'ai une très bonne mémoire donc en reparcourant vite fait le dernier passage lu je me suis bien tout remis en tête avant de commencer à lire.


Énorme, dernière lecture le 25 Novembre 2010, il arrive à raccrocher en reparcourant vite fait le dernier passage, le gars... Tu peux me citer tous les élèves de ta classe de CP, aussi? :paf:

Bon pas grand chose à dire petit chapitre sympa mais néanmoins de transition entre la survie de Valdie et la guerre contre les Kamaro. (moins impressionant ces K machins tout de suite :transpire: )


Ranges ce lien tout de suite :grrr:

Je trouve cette tournure bof, une part de caverne?


Hhhhmmm, j'avais aussi pensé une région ou une zone, mais ça fait trop géographique :neutre: Si tu as une meilleure idée, je suis preneur :neutre:

On decouvre les créatures telepathes offertes par les Omus et qui auront certainement une importance pour la suite sinon tu n'aurais pas pris la peine de nous les introduire si precisement. Sympa quoi mais forcément en deça des precedants chapitres dans l'inquiétante noirceur des profondeurs. Ceci dit c'est tout à fait normal il fallait un temps mort en une transition entre tes deux intrigues pour laisser respirer le lecteur, c'est bien géré.


C'est tout à fait le but, oui, un chapitre qui n'a pas vocation à renverser le lecteur mais juste à le calmer un peu en attendant la suite :wink:

délicieusement inquiétante? bof, ça fait bizarre les deux accolés non?


Figures-toi que c'était un peu l'objectif, ça s'appelle un oxymore :D Et ça permet de sous-entendre que Safera éprouve finalement une sorte de goût subconscient pour la peur, il y en a quelques autres, comme ça, qui traînent dans la fan-fic :wink:

Quelle autiste cette Safera,


T'étais censé avoir pitié d'elle dans des dialogues comme ça, mais c'est pas grave :transpire:

Chest crô mignon tout plein, Valdie va t'elle remplacer Sevrance dans le lit de Safera :transpire:


Chaque chose en son temps :siffle:

Le S est de trop.


Notsil, c'est pas gentil de hacker le compte de Pecivounet :paf:

Bon, eh bien, merci d'être revenu, ça fait plaisir :jap:

Bref à dans 6 mois pour le prochain chapitre :hello: :D


Comme quoi, tout est affaire de décalages, parce que tu lis à la vitesse à laquelle je poste :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 09 Juin 2011 - 16:00   Sujet: Re: Perle Rouge

Mais il est là


En Force!
Je suis de retour je t'ai dis! (Met toi mal :diable: )

Énorme, dernière lecture le 25 Novembre 2010, il arrive à raccrocher en reparcourant vite fait le dernier passage, le gars... Tu peux me citer tous les élèves de ta classe de CP, aussi?


Alors : Elizabeth, Helene, Guillaume, Nicolas, Grégoire, Mael, Gauthier... Je continue? :D

Ranges ce lien tout de suite


Suffisait de demander je t'en ai mis un autre :)

Hhhhmmm, j'avais aussi pensé une région ou une zone, mais ça fait trop géographique Si tu as une meilleure idée, je suis preneur


une partie? Avoir un feminin collerait mieux avec grotte je pense.

C'est tout à fait le but, oui, un chapitre qui n'a pas vocation à renverser le lecteur mais juste à le calmer un peu en attendant la suite


Yep, de toute façon on sait depuis le début qu'ils vont botter le cul aux Kamaro. :sournois:

Figures-toi que c'était un peu l'objectif, ça s'appelle un oxymore Et ça permet de sous-entendre que Safera éprouve finalement une sorte de goût subconscient pour la peur, il y en a quelques autres, comme ça, qui traînent dans la fan-fic


Ouai je connais mais je trouvais celui ci un peu étrange enfin bref tu peux le garder hein je comprends le but. :wink:

T'étais censé avoir pitié d'elle dans des dialogues comme ça, mais c'est pas grave


Jamais :P
Valide en Force 8)

Chaque chose en son temps


Ca va finir en polochon party entre tous les membres de l'equipe cette histoire!

Bon, eh bien, merci d'être revenu, ça fait plaisir


Partagé c'était cool de retrouver ce monde aquatique de taré, m'étonne pas que ça sorte de ton cerveau dérangé :jap:

Comme quoi, tout est affaire de décalages, parce que tu lis à la vitesse à laquelle je poste


Maintenant que je m'y suis remis je devrais lire la suite plus rapidement quand même.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 09 Juin 2011 - 16:14   Sujet: Re: Perle Rouge

Je suis de retour je t'ai dis! (Met toi mal :diable: )


Mais tu veux ma mort? :paf: Ça veut dire que t'es jaloux :love:

Alors : Elizabeth, Helene, Guillaume, Nicolas, Grégoire, Mael, Gauthier... Je continue? :D


Ça ira pour cette fois :paf:

une partie? Avoir un feminin collerait mieux avec grotte je pense.


Non mais n'importe quoi :lol: Allez, vendu, si tu veux :lol:

Yep, de toute façon on sait depuis le début qu'ils vont botter le cul aux Kamaro. :sournois:


Pourquoi, c'est interdit par la loi, les histoires qui finissent mal? :sournois:

Jamais :P
Valide en Force 8)


Fail :P

Ca va finir en polochon party entre tous les membres de l'equipe cette histoire!


Fais-moi penser à vous prévenir, toi et Cosmo, quand j'irais poster la version pour adultes sur Fanfiction.net :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Johny Boy » Dim 26 Juin 2011 - 20:38   Sujet: Re: Perle Rouge

'Soir sur ta FF Perle Rouge, à moi de venir commenter ce que j'ai lu :)
En fait, j'ai pas réussi à atteindre le bout du Chapitre 1. Je trouve, mais ça reste très personnel, que tu devrais essayer de faire plus de paragraphes (et aussi de les séparer par une ligne vide ^^, je sais plus comment on dit *sbaff* ). ça paye pas de mine comme ça mais ça aide le lecteur à avoir des "pauses" visuelles, dans des textes longs c'est parfois bien pratique.

A part ça en fait j'ai beaucoup apprécié ce que j'ai lu, mais j'avoue que les noms Chiss et moi :transpire:
Bref, j'vais continuer ma lecture et je t'en dirais plus dans quelques temps :)

Deux femmes Chiss amoureuses ? Tu crois que l'Ascendance Chiss aurait accepté s'ils avaient su ? Ou c'est une liberté que tu prends en tant qu'auteur (j'suis pas expert en Chiss ^^" )
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 26 Juin 2011 - 21:12   Sujet: Re: Perle Rouge

'Soir sur ta FF Perle Rouge, à moi de venir commenter ce que j'ai lu :)
En fait, j'ai pas réussi à atteindre le bout du Chapitre 1. Je trouve, mais ça reste très personnel, que tu devrais essayer de faire plus de paragraphes (et aussi de les séparer par une ligne vide ^^, je sais plus comment on dit


Haha, ouais, là, on voit l'opposition des styles, tu préfères écrire et lire suivant un rythme bien coupé pour permettre au lecteur de faire des pauses, moi je préfère écrire et lire sans casser la narration ; t'es le premier que je vois ne pas arriver à terminer, mais ça ne m'étonne pas que ça arrive. Mais bon, mon style est ainsi, autant il y a d'autres points sur lesquels je réfléchis souvent, autant ça, on me le fait souvent remarquer, mais... Non^^ Dommage si ça pose un tel problème à certains lecteurs, mais c'est comme ça ; et puis, j'ai tendance à penser que si on aime vraiment, les paragraphes ne sont pas un tel problème, mes lecteurs précédents me font souvent les mêmes reproches, mais ils sont quand même arrivés à me lire.

Deux femmes Chiss amoureuses ? Tu crois que l'Ascendance Chiss aurait accepté s'ils avaient su ? Ou c'est une liberté que tu prends en tant qu'auteur (j'suis pas expert en Chiss ^^" )


On ne sait presque rien de la législation, ni même des traditions, dans Star Wars en matière de mœurs, pour autant que je sache ; ce que l'on voit suggère une société assez libérale sur le plan social, ce qui n'est pas étonnant, car avec tant de sociétés différentes dont beaucoup ne sont même pas humaines, chacune avec ses coutumes et ses interdits, on est forcés de revenir à une notion très objective de la tolérance... Le cas de l'homosexualité est encore moins clair, car elle n'est quasiment pas présente dans Star Wars, même si elle apparait parfois discrètement ; et pour finir, on en sait encore moins que cela sur la législation sociale Chiss, évidemment... Bref, pour ce qu'on en sait, je pense qu'on peut tout à fait considérer que le fait que Safera soit lesbienne ne pose pas de problème à l'Ascendance, d'autant plus que les Chiss sont un peuple qui a tout l'air de savoir rester centré sur ses véritables problèmes -il faut dire qu'ils n'ont pas trop le choix, dans les Régions Inconnues. Bref, je pense que rien ne donne à penser que l'homosexualité soit perçue comme un problème chez les Chiss ou dans Star Wars en général.

Merci d'être venu, en tous cas :jap:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Dim 26 Juin 2011 - 21:17   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Dommage si ça pose un tel problème à certains lecteurs, mais c'est comme ça ; et puis, j'ai tendance à penser que si on aime vraiment, les paragraphes ne sont pas un problème, mes lecteurs précédents me font souvent les mêmes reproches, mais ils sont quand même arriver à me lire.


Surtout qu'on lit parce c'est dans notre contrat pour qu'on touche 10 % sur tous les futurs romans de la Mitthe, soyons z'honnêtes
Image

PS : By ze way, ma Mithe, c'est "ils sont arrivés" qu'il faut écrire en bon français et pas "ils sont arriver".
Mais on t'en veux pas, on t'aime quand même :D

PPS : Avec les pinailles orthographico-lexicalo-gramaticalo-bidule de L, moi, ma part monte à 20 %.

PPPS : J'aime pas les gens qui se relisent et qu'utilisent l'édition... :P
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Johny Boy » Dim 26 Juin 2011 - 21:23   Sujet: Re: Perle Rouge

Oh bah t'sais j'alterne entre la fic et d'autres trucs plus triviaux ^^
C'ma façon de fonctionner donc j'risque de faire du copier/coller pas tard juste pour lire le tout sans trop me ruiner mes yeux de bigleux :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 01 Juil 2013 - 12:16   Sujet: Re: Perle Rouge

“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 01 Juil 2013 - 12:50   Sujet: Re: Perle Rouge

:jap:

Il s'agit bien évidemment d'une Perle Rouge relue et peaufinée, notamment sur les conseils du jury ; j'encourage ceux qui auraient envie de se replonger dedans ou de la découvrir à s'intéresser à cette version, c'est ce qu'on pouvait faire de mieux avec cette fan-fic :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar dark alexiel » Mar 02 Juil 2013 - 17:20   Sujet: Re: Perle Rouge

wouhaaaa ! Ta propre News sur le site pour ta fic ! génial ! :)

Une de plus à lire ! je manque de temps... :cry:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Red Monkey » Mar 02 Juil 2013 - 17:23   Sujet: Re: Perle Rouge

Wayii !
Le grand Chiss a eu une news pour sa fic !
J'en aurais une avec mon petit Chiss ?

Je dois lire Perle Rouge en plus...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 02 Juil 2013 - 17:51   Sujet: Re: Perle Rouge

Eh oui ! :) Chaque auteur qui se fait publier sur le site après avoir soumis son texte au jury a droit à sa news^^

Une de plus à lire ! je manque de temps... :cry:


Commence par lire La Part des Rêves ou Le Sept de Cœur, tu verras bien si mon style te plait :wink:

Bon courage à tous ceux qui voudront s'attaquer aux romans, j'espère que ça plaira ! :) Moi, je suis heureux de 'lavoir écrit, en tout cas !
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar dark alexiel » Mar 02 Juil 2013 - 19:10   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Eh oui ! :) Chaque auteur qui se fait publier sur le site après avoir soumis son texte au jury a droit à sa news^^


J'aimerai bien moi aussi publier ma fic après... mais il y a encore du boulot !
ah mais non ce n'est pas du boulot, c'est que du bonheur d'écrire et de corriger son histoire ! :wink:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Commence par lire La Part des Rêves ou Le Sept de Cœur, tu verras bien si mon style te plait :wink:


Ceux sont des fics plus courtes ?
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Red Monkey » Mar 02 Juil 2013 - 19:11   Sujet: Re: Perle Rouge

dark alexiel a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Eh oui ! :) Chaque auteur qui se fait publier sur le site après avoir soumis son texte au jury a droit à sa news^^


J'aimerai bien moi aussi publier ma fic après... mais il y a encore du boulot !
ah mais non ce n'est pas du boulot, c'est que du bonheur d'écrire et de corriger son histoire ! :wink:


+1 :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 02 Juil 2013 - 19:37   Sujet: Re: Perle Rouge

Ceux sont des fics plus courtes ?


Yep, des OS -même si j'ai fait une deuxième version de le Sept de Cœur. Perle Rouge est un roman de 189 pages Open Office, donc bon :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar dark alexiel » Mar 02 Juil 2013 - 19:41   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Ceux sont des fics plus courtes ?


Yep, des OS -même si j'ai fait une deuxième version de le Sept de Cœur. Perle Rouge est un roman de 189 pages Open Office, donc bon :transpire:



ah ok, je les lirai en premier alors :)

189 pages format A4 ? ou A5 comme Hiivsha ?
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 02 Juil 2013 - 20:02   Sujet: Re: Perle Rouge

A4, je crois !
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Mar 02 Juil 2013 - 20:12   Sujet: Re: Perle Rouge

Mitth'raw Nuruodo a écrit:A4, je crois !


Des pages normales quoi. C'est la même longueur que "Mon nom est Jinn" si je me trompe pas... Je peux le lire, j'ai réussi à finir Kehor :)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 02 Juil 2013 - 20:35   Sujet: Re: Perle Rouge

C'est A5, en fait, mais c'est pas grave.

C'est pas comme si tu bossais dans la Section Fan-Fictions... :whistle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Mar 02 Juil 2013 - 20:41   Sujet: Re: Perle Rouge

Jagen Eripsa a écrit:C'est A5, en fait, mais c'est pas grave.

C'est pas comme si tu bossais dans la Section Fan-Fictions... :whistle:


On t'a pas sonné :whistle: :paf:

De toute manière, quelle que soit la longueur ca m'a jamais empeché de lire (sauf Hiivsha :transpire: )
Et je dois lire perle rouge :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 02 Juil 2013 - 20:46   Sujet: Re: Perle Rouge

Jagen, on parle des pages de Open Office, hein :hello:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 02 Juil 2013 - 20:54   Sujet: Re: Perle Rouge

Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu. :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations