Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Mer 05 Mai 2010 - 21:27   Sujet: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Message du staff :

Cette fan-fiction a fait l’objet d’une publication sur SWU. Vous pouvez la retrouver en texte intégral, au format pdf et epub (sauf pour les nouvelles les plus anciennes) en cliquant sur ce lien.
N’hésitez pas à revenir sur ce topic après votre lecture pour donner votre avis et en parler avec l’auteur(e).

Bonne lecture !
Le staff fan-fictions.

-----------



En exclusivité Mondiale et gratuitement sur SWU :



couv_piejs.jpg




Coming Soon...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Mer 05 Mai 2010 - 21:29   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Et mon MP en avant première :grrr:
Sympa d'avoir mis une couverture :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Notsil » Mer 05 Mai 2010 - 21:50   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Jolie couverture ^^

Il s'est fait griffer le visage le monsieur :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 05 Mai 2010 - 22:04   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Et mon MP en avant première


J'allais le faire, t'es trop rapide pour moi!
Le temps d'actualiser mon avatar, mon statut et ma signature et hop superbuy devient le premier à poster.
Quel honneur!

Sympa d'avoir mis une couverture


N'est ce pas?
Il faut féliciter Den, et Chadax pour quelques finitions de dernière minute! :jap:

Il s'est fait griffer le visage le monsieur


:D C'est un peu spoiler concernant le point de détail dont je te parlais l'autre jour, remember?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mer 05 Mai 2010 - 22:04   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

superbuy a écrit:Et mon MP en avant première :grrr:


Pas mieux, je l'ai eu qu'après-coup le mien :diable:

Darth Piejs a écrit:En exclusivité Mondiale et gratuitement


Manquerait plus que ce soit payant :whistle:

Sinon pas mal la couv :love:
Mais je supporte pas les "coming soon", on veut une date :x
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 05 Mai 2010 - 22:08   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Pas mieux, je l'ai eu qu'après-coup le mien


Bande de moules (dedicasse à la signature de Notsil :D ) comment voulez vous que je vous previenne de l'ouverture d'un topic qui n'existe pas encore :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 06 Mai 2010 - 7:53   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Tu fais un tel foin depuis quelques mois que ça a intérêt à être bien, sinon on va te tomber dessus ! :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Den » Jeu 06 Mai 2010 - 8:19   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Allez! Hop, damoiseau! Maintenant, on veut de l'écrit! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 06 Mai 2010 - 9:14   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Moi aussi j'ai eu droit à mon MP en avant-première :D !

Par contre, les put... de filtres au bureau m'empêchent de voir la couverture :perplexe: ! Je vais devoir attendre d'être de retour chez moi pour découvrir tout ça!

Et sinon, comme un peu tout le monde ici, j'attends ta fanfic avec impatience mon petit Piejs :transpire: (et ça ne sera certainement pas une perte de temps de la lire, comme tu sembles le croire :non: )

Reste plus qu'à mettre in line :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar superbuy » Jeu 06 Mai 2010 - 9:47   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Moi je ne lis jamais de FanFic mais il m'a tellement saouler avec ça que je vais la lire.
Non, sérieusement j'ai envie de m'y mettre parce que j'adore la période KoTOR (y'a pas que TCW dans la vie :transpire: ) et que je pense que cette Fan Fic a du potentiel parce que Piejs reste pour moi une référence en UE entre ses connaissances pointues de cette période et ses goûts pour l'UE qui sont excellents (en tant que Novice, c'est lui qui m'a pris la main quand je suis arrivé et je n'ai jamais été déçu par ses conseils). J'espère qu'on retrouvera un peu de l'esprit de Dark Bane, KoTOR, Légende des Jedi,... :love:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Minos » Jeu 06 Mai 2010 - 10:03   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

En tout cas j'aime bien le titre... espèce de sale mégalo ! :paf:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Onimi » Jeu 06 Mai 2010 - 10:24   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ce sera en français ou en franglais ?
Darth n'est pas très français :chut:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 06 Mai 2010 - 10:34   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

:shock: Si c'est en anglais, je suis dégouté :cry:

Mais c'est peut-être juste par rapport à son pseudo, non?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Jeu 06 Mai 2010 - 11:07   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Et le début du titre aussi :D
Y'a que la partie "Les Mémoires de" qui est en bon français de chez nous.
N'empêche je lirai; non pas que je suis un grand lecteur de fics ( je n'ai même pas lu celles de la période NOJ que j'ai vu ) mais j'aimerais tant trouver quelques fautes pour narguer Piejs qui s'est si souvent moqué de mon orthographe pourtant bien au dessus de la moyenne française de nos jours :diable:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar azerius123 » Jeu 06 Mai 2010 - 11:51   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Jolie couverture :wink: on attend, on attend, le reste... :wink:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 06 Mai 2010 - 13:10   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bon alors tout d'abord merci à tous pour vos encouragements et autres quolibets, comme l'a dit un sage pronons la différence et non l'indifference :lol:

Gilad Pellaeon a écrit:Tu fais un tel foin depuis quelques mois que ça a intérêt à être bien, sinon on va te tomber dessus
Den a écrit:Allez! Hop, damoiseau! Maintenant, on veut de l'écrit!

Cosmokenobi a écrit:Et sinon, comme un peu tout le monde ici, j'attends ta fanfic avec impatience mon petit Piejs (et ça ne sera certainement pas une perte de temps de la lire, comme tu sembles le croire )

superbuy a écrit:Non, sérieusement j'ai envie de m'y mettre parce que j'adore la période KoTOR (y'a pas que TCW dans la vie ) et que je pense que cette Fan Fic a du potentiel parce que Piejs reste pour moi une référence en UE entre ses connaissances pointues de cette période et ses goûts pour l'UE qui sont excellents (en tant que Novice, c'est lui qui m'a pris la main quand je suis arrivé (Darth Piejs tient à dire que : précise quand même que c'est imagé sinon ma copine va se poser des questions sur ma sexualité :transpire: )et je n'ai jamais été déçu par ses conseils). J'espère qu'on retrouvera un peu de l'esprit de Dark Bane, KoTOR, Légende des Jedi,...


Bon ok j'ai la pression là :transpire:
J'annule tout :D
Non vous devez être indulgents c'est mon premier écrit SW, mais je suis pret à faire face à vos critiques Gilad ta martifouette ne me fait pas peur :P

Minos a écrit:En tout cas j'aime bien le titre... espèce de sale mégalo !


Muhuahaha autant se faire plaisir :paf:

Cosmokenobi a écrit: Si c'est en anglais, je suis dégouté


Onimi a écrit:Ce sera en français ou en franglais ?
Darth n'est pas très français


Onimi a écrit:Et le début du titre aussi
Y'a que la partie "Les Mémoires de" qui est en bon français de chez nous.


Mais bien sur que c'est en français vous êtes malades!? Genre je vais écrire un roman en anglais, je lis en VO mais faut pas pousser :transpire:
Je m'explique. Darth parce que Dark pour moi c'est une honte, une prise de liberté qui ne veut rien dire de la part des traductaurs de ANH comme les Chiktaba au lieu de Chewie, Z 6PO et autres joyeusetés! Mais contrairement à Chewie le Dark a été gardé et je n'approuve pas d'où le Darth, véritable titre sith tout simplement.

Pour le titre il est bien vf dans ma signature ou sur la couv, c'est juste le titre du topic tout simplement parce qu'il ne peut pas contenir assez de caractères pour que je l'écrive en français!

Onimi a écrit:N'empêche je lirai; non pas que je suis un grand lecteur de fics ( je n'ai même pas lu celles de la période NOJ que j'ai vu ) mais j'aimerais tant trouver quelques fautes pour narguer Piejs qui s'est si souvent moqué de mon orthographe pourtant bien au dessus de la moyenne française de nos jours


La vengeance et la rancoeur conduisent au Dark Side :diable:
Et comment ça tu n'as pas lu la fic de Gilad sur le NOJ!? :shock:
Ca mérite la martifouette ça!

Jolie couverture on attend, on attend, le reste...


Merci ça arrive très bientôt :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 06 Mai 2010 - 13:17   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Darth parce que Dark pour moi c'est une honte

Darth Piejs a écrit:La vengeance et la rancoeur conduisent au Dark Side :diable:


Tu voulais dire Darth Side :transpire: (merde ça veut plus rien dire là)

Darth Piejs a écrit:J'annule tout :D


Seul un véritable Seigneur Sith peut-être aussi cruel :shock: ! Je suis sûr que tu vas nous faire attendre jusqu'à ce que la haine nous consume tous (oula, je lis trop Darth Bane moi :perplexe: )

Allez, pour conclure, magne-toi de nous la publié ta fic :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 06 Mai 2010 - 15:20   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

superbuy a écrit:Moi je ne lis jamais de FanFic mais il m'a tellement saouler avec ça que je vais la lire.


Pas mieux :paf:

superbuy a écrit:Non, sérieusement j'ai envie de m'y mettre parce que j'adore la période KoTOR (y'a pas que TCW dans la vie :transpire: ) et que je pense que cette Fan Fic a du potentiel parce que Piejs reste pour moi une référence en UE entre ses connaissances pointues de cette période et ses goûts pour l'UE qui sont excellents (en tant que Novice, c'est lui qui m'a pris la main quand je suis arrivé et je n'ai jamais été déçu par ses conseils).


Oh le lèche-bottes :shock: :whistle:
Hé c'est bon tu faisais partie de la liste VIP, t'as plus besoin de faire genre maintenant :diable:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar sirius » Jeu 06 Mai 2010 - 15:51   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Aaaaah ça y est nous y voila !!

J'ai moi aussi eu mon petit MP mais j'ai le deshonneur d'être le dernier à réagir. :cry:

Bref, très joli la couv, bon boulot les gars ! :love: :love:

Alors, réflechissons, là la couv c'est fait.
La semaine prochaine le synopsis.
La semaine suivante le Dramatis personnae.
Après le quatrième de couv.
Ensuite les remerciements.
Après la table des matières.
Puis le glossaire (bah oui, le connaissant il va nous mettre plein de petits mots dans la langue sith juste pour faire comme Traviss maintenant qu'il est entré dans le gratin du monde en copinant avec JJM. :transpire: )
Et enfin, le premier chapitre, ce qui nous fait un lancement prévu pour le troisième jour de l'été, chouette. :oui:






Nan, je décoooonne. :lol:
Trop hate de voir ça.

Au fait piejs, j'ai remarqué ton changement de localisation, c'est quoi ce Ronn's Castle ? :sournois: :hello:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 06 Mai 2010 - 16:02   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Si je comprend bien, tu as envoyé un MP à la moitié de StarWars-Universe, quoi? :lol:

Aucun scrupule, c'est de la concurrence déloyale :chut:

... J'aime cette mentalité :love: Image

Ce qui ne m'empêchera évidemment pas de te troller à mort pour te punir d'avoir aimé la crise de la flotte noire et Le Sabre Noir :sournois:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 06 Mai 2010 - 16:17   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Si je comprend bien, tu as envoyé un MP à la moitié de StarWars-Universe, quoi?


Non, seulement à ceux dont j'en avais déjà parlé entre autre choses via MP, ceux qui s'y interessaient... Aux VIP quoi 8)

Aucun scrupule, c'est de la concurrence déloyale

... J'aime cette mentalité


Je ne vois pas pourquoi mais ça me rechauffe le coeur :
Pour écrire les Mémoires d'un Sith faut être dénué de scrupules pour se mettre dans la peau du personnage. :D

Alors, réflechissons, là la couv c'est fait.
La semaine prochaine le synopsis.
La semaine suivante le Dramatis personnae.
Après le quatrième de couv.
Ensuite les remerciements.
Après la table des matières.
Puis le glossaire


Juste gros :lol: ton post... ou pas!

(bah oui, le connaissant il va nous mettre plein de petits mots dans la langue sith juste pour faire comme Traviss maintenant qu'il est entré dans le gratin du monde en copinant avec JJM. )


Et ouai vous avez de la chance que je n'ai aucune trace écrite de langage sith mais juste une bande son de Nihilus dans KoTOR II sinon j'en aurais été capable :x C'est vrai que mon nouveau statut de VIP de l'UE en tant que "collègue" de JJM me permet des libertés. :lol: ^^

Au fait piejs, j'ai remarqué ton changement de localisation, c'est quoi ce Ronn's Castle


Bien vu :wink:

Bref, très joli la couv, bon boulot les gars !


C'est clair merci Den et chadoudidoudax! :jap:

Trop hate de voir ça.


Merci beaucoup j'éspere surtout ne pas te decevoir! Tu mets la pression :transpire:

Oh le lèche-bottes
Hé c'est bon tu faisais partie de la liste VIP, t'as plus besoin de faire genre maintenant


Soit pas jaloux, entre toi et moi superbuy a choisi son préféré :P
Et ne t'avise pas de me le voler sinon tu sors de la liste VIP! :D :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Minos » Jeu 06 Mai 2010 - 17:51   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Parti comme c'est, on va atteindre la 2ème page du topic sans qu'une seule ligne de l'histoire n'ait été postée. :siffle:

Le début est prévu pour quand ? Voilà LA question importante. :diable:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 06 Mai 2010 - 20:37   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Au fait elle vient d'où la couv ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 07 Mai 2010 - 9:50   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

De mon imagination et du talent de Den.
Je lui ai fourni un modèle de couv, les titres, une illustration et il a fait le reste. :jap:
Chadax ayant apporté des petites retouches de dernières minutes embellissant l'ensemble. :)

sirius a écrit:Au fait piejs, j'ai remarqué ton changement de localisation, c'est quoi ce Ronn's Castle ?


http://starwars.wikia.com/wiki/Roon

:siffle: :wink:

Minos a écrit:Parti comme c'est, on va atteindre la 2ème page du topic sans qu'une seule ligne de l'histoire n'ait été postée.

Le début est prévu pour quand ? Voilà LA question importante.


Minos Maitre du flood sur ton site, es-tu fier de ton élève? :lol:
Le texte est ready to go (j'ai pris mes précautions pour éviter des pauses d'un an entre 2 chapitres :paf: ), je suis un planning précis et comme je l'ai précisé il arrive très bientôt.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 07 Mai 2010 - 11:46   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

sirius a écrit:Alors, réflechissons, là la couv c'est fait.


Même pas pu allumer mon ordi hier soir, ce qui fait que je n'ai toujours pas vu cette fameuse couverture :grrr:
Darth Piejs a écrit:Non, seulement à ceux dont j'en avais déjà parlé entre autre choses via MP, ceux qui s'y interessaient... Aux VIP quoi 8)


Yes, je suis un VIP :diable:

Darth Piejs a écrit:j'ai pris mes précautions pour éviter des pauses d'un an entre 2 chapitres :paf:


Alors, quel rythme vas-tu nous imposer? Un truc bien cruel comme 1 phrase par post? Les phrases dans le désordre (seuls les plus doué dans la connaissance du côté obscur pourront comprendre ton texte, que dis-je, tes enseignements :transpire: )?

Allez, go go goooooooooo :oui:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 07 Mai 2010 - 13:49   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Yes, je suis un VIP


Ou pas... :diable:

Alors, quel rythme vas-tu nous imposer? Un truc bien cruel comme 1 phrase par post?


Un chapitre par semaine le mercredi :wink:

Demain: Synopsis
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 07 Mai 2010 - 14:08   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Ou pas... :diable:


Rabat-joie :cry:

Darth Piejs a écrit:Un chapitre par semaine le mercredi :wink:


Et pourquoi pas le 1er samedi de chaque mois, aux environs de minuit :transpire:

En tout cas vivement le synopsis, qu'on puisse faire les hypothèses les plus folles sur ce que tu nous réserves :love:
Modifié en dernier par Cosmokenobi le Ven 07 Mai 2010 - 15:43, modifié 1 fois.
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 07 Mai 2010 - 15:27   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ou pas ! :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Ven 07 Mai 2010 - 15:55   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je vois venir le synops :

" Les aventures de Darth Piejs pendant les nouvelles guerres Sith "

:paf:

Il a intérêt à être fourni :non:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 07 Mai 2010 - 16:21   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Vous avez fini de flooder les deux enfants terribles? :lol:

Il a intérêt à être fourni


Don't worry, ce n'est pas un "blurb" cher à Gilad mais bien un synopsis, pas plus, pas moins. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Ven 07 Mai 2010 - 18:46   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Tentative de synops :
Darth Piejs était un petit jedi SWU corrompu par le coté obscur, devenu sith-lover, il entrepris de conquérir le monde avec l'aide de sa horde de groupies, j'ai nommé Alpha, Superbuy et Cosmokenobi. Son ultime but est de resister aux critiques impitoyable du baron de Paléon. On lui souhaite bien du courage.

:transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Lord Draay » Ven 07 Mai 2010 - 21:20   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Come back après un petit temps d'absence :D
J'adore la couv', elle ne laisse présager que du bon! allez Piejs, ne te laisse pas impressioner par quelques envieux :transpire: :wink:
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar tamose » Ven 07 Mai 2010 - 21:49   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Tient, pas bête comme idée de faire une bande-annonce comme ça. Je promet rien, mais je vais essayer de trouver du temps pour lire ça. :wink:
Et du coup, je vais peut-être aussi faire de même pour le 2ème opus des enfants de la Force qui s'approche doucement de la fin niveau écriture.... ah, mais je le fais chez toi, mince, pardon Piejs, j'arrête de faire de la pub, tient, je ne dirais pas non plus qu'une autre nouvelle en trois partie va pas tarder à sortir du côté des histoire courte SW.... mince, je recommence :oops:

Non, sérieux, je vais tenter de lire ton histoire. La couv' est bien sympas en tout cas :)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 07 Mai 2010 - 22:06   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ce que j'adore, c'est que ça fait 33 messages qu'on s'excite tout seul alors qu'il n'a rien posté d'autre que la couv' pour le moment :transpire:

Rien à dire, c'est vraiment un maître du marketing :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 08 Mai 2010 - 11:24   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

C'est que la couv' est vraiment bien :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 08 Mai 2010 - 12:40   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Synopsis :


Chaos ! Plus de 1000 ans avant l’Empire de Palpatine, une génération avant l’avènement de Darth Bane et sa Règle des Deux, la Galaxie est au bord du gouffre. Déchirée par des siècles de guerres incessantes contre le Nouvel Empire Sith, la République n’a jamais été aussi proche de l’effondrement. Sentant la victoire à portée de main, l’Empire se fracture et chaque faction préfère consolider son pouvoir en vue de la victoire finale plutôt que de porter le coup fatal à l’ennemi dirigé par l’Ordre Jedi.

Au milieu de ce conflit, le jeune Jace Pecivas cherche à se faire une place dans les sphères dirigeantes de la République mais va découvrir que son avenir est tout autre. Destiné à apporter la stabilité à l’Empire et à annihiler ses ennemis, son voyage le mènera de jeune homme de famille aisée à Seigneur Noir des Sith. Renaissant des cendres de son passé, il embrassera alors sa nouvelle identité : Darth Piejs, et voici son histoire.



Demain: Présentation du roman
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lord Draay » Sam 08 Mai 2010 - 12:52   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Voilà un synop bien alléchant! rendez vous est donc pris pour demain :jap:
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Alpha63 » Sam 08 Mai 2010 - 12:54   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:la Galaxie est au bord du gouffre


Phrase bateau de tous les bouquins SW :paf:
Mais c'est bien ça fait authentique :whistle:

Darth Piejs a écrit:Jace Pecivas


Accepte-le, mon garçon, ton surnom sera dorénavant Pecivounet :love:

Darth Piejs a écrit:Demain: Présentation du roman


C'est-à-dire ? Nom des chapitres ? Liste des personnages ?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 08 Mai 2010 - 17:43   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Voilà un synop bien alléchant!


Merci.

Phrase bateau de tous les bouquins SW
Mais c'est bien ça fait authentique


T'as tout compris! :D
C'est la même pour le : "plus de 1000 ans avant Palpatine" pour les moins callés en UE.

Accepte-le, mon garçon, ton surnom sera dorénavant Pecivounet


:lol:
De quoi concurrencer Chapounet mon petit Alphou!

C'est-à-dire ? Nom des chapitres ? Liste des personnages ?


Rien de tout cela.
C'est compliqué à expliquer mais en gros je présente le roman de façon plus poussée que via juste un synopsis...
Mais tu verras bien ça demain. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Sam 08 Mai 2010 - 18:10   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Rien de tout cela.
C'est compliqué à expliquer mais en gros je présente le roman de façon plus poussée que via juste un synopsis...
Mais tu verras bien ça demain. :wink:


J'ai hâte de voir ça :love:
Franchement t'as intérêt à gérer, après une telle pub t'as pas le droit à l'erreur Pecivounet :non:

Darth Piejs a écrit:De quoi concurrencer Chapounet mon petit Alphou!


Ça aussi c'est mon œuvre, tout comme Candidou d'ailleurs. Je risque pas de me faire concurrence à moi-même 8)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar sirius » Sam 08 Mai 2010 - 18:16   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Pas mal ce synopsis. :cute:

2 remarques :
- Pecival, désolé mais ça m'a fait penser à Perceval, et je risque d'y penser à chaque fois. :transpire:

- Le "Chaos !" au tout début c'est une référence au "Wars !" du texte déroulant au début de ROTS ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 08 Mai 2010 - 18:43   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Franchement t'as intérêt à gérer, après une telle pub t'as pas le droit à l'erreur Pecivounet


:transpire:

Ça aussi c'est mon œuvre, tout comme Candidou d'ailleurs. Je risque pas de me faire concurrence à moi-même


I know mais je pense que Chapounet restera indétronable tant l'écart entre le surnom gentillet et le vrai personnage est important! :lol:

2 remarques :
- Pecival, désolé mais ça m'a fait penser à Perceval, et je risque d'y penser à chaque fois.


Ah?
Sauf que c'est Pecivas. :D
En plus cette fiche wookiee ne te rappelle rien? :siffle:
Pecivas

- Le "Chaos !" au tout début c'est une référence au "Wars !" du texte déroulant au début de ROTS ?


Bien vu :wink:
J'avais tout simplement adoré ça au ciné en 2005, trouvant qu'un seul mot annonçait parfaitement la couleur et je l'ai donc repris à ma sauce.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Den » Sam 08 Mai 2010 - 18:47   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Tout cela est plus qu'alléchant!
ça donne envie de découvrir toute l'histoire, le pourquoi du comment! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 08 Mai 2010 - 19:01   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Tout cela est plus qu'alléchant!
ça donne envie de découvrir toute l'histoire, le pourquoi du comment!


Je confirme :o

Mais parti comme c'est parti, la semaine prochaine, on aurait le dramatis personnae, celle d'après le dictionnaire Franco-Sith, et après, peut-être, le premier chapitre :paf:

Pecivounet joue à mort la carte des prolongations en comptant sur le flood :lol:

Mais il a raison, puisque manifestement, ça marche :diable:





Et Den, il y a une Jedi Noire d'origine Chiss qui t'attend... Quoi?! Moi aussi, je fais du marketing :diable:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 08 Mai 2010 - 19:32   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mais parti comme c'est parti, la semaine prochaine, on aurait le dramatis personnae, celle d'après le dictionnaire Franco-Sith, et après, peut-être, le premier chapitre


:lol:

Darth Piejs a écrit:Un chapitre par semaine le mercredi :wink:


Sachant que j'ai posté la couv mercredi dernier, je pense qu'il ne faut pas être Normalien pour en déduire la date d'arrivée du début des Mémoires. :siffle:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Pecivounet


Bon Alpha je crois que tu es définitivement le boss pour ça, mon nouveau surnom semble déjà adopté. :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Minos » Sam 08 Mai 2010 - 19:55   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Synopsis :


Chaos ! Plus de 1000 ans avant l’Empire de Palpatine, une génération avant l’avènement de Darth Bane et sa Règle des Deux, la Galaxie est au bord du gouffre. Déchirée par des siècles de guerres incessantes contre le Nouvel Empire Sith, la République n’a jamais été aussi proche de l’effondrement. Sentant la victoire à portée de main, l’Empire se fracture et chaque faction préfère consolider son pouvoir en vue de la victoire finale plutôt que de porter le coup fatal à l’ennemi dirigé par l’Ordre Jedi.

Au milieu de ce conflit, le jeune Jace Pecivas cherche à se faire une place dans les sphères dirigeantes de la République mais va découvrir que son avenir est tout autre. Destiné à apporter la stabilité à l’Empire et à annihiler ses ennemis, son voyage le mènera de jeune homme de famille aisée à Seigneur Noir des Sith. Renaissant des cendres de son passé, il embrassera alors sa nouvelle identité : Darth Piejs, et voici son histoire.



Demain: Présentation du roman

Tout ça pour ça !
:lol: :diable: :lol:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Cosmokenobi » Sam 08 Mai 2010 - 21:47   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bon synopsis mon petit Piejounet...euh pardon Pecivounet :lol: !

On attend la suite maintenant :jap:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Dim 09 Mai 2010 - 14:15   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Ah?
Sauf que c'est Pecivas. :D
En plus cette fiche wookiee ne te rappelle rien? :siffle:
Pecivas


Ah oui tiens j'ai retrouvé des vieux MP qui me parlé de lui. :oops:


Darth Piejs a écrit:
- Le "Chaos !" au tout début c'est une référence au "Wars !" du texte déroulant au début de ROTS ?


Bien vu :wink:
J'avais tout simplement adoré ça au ciné en 2005, trouvant qu'un seul mot annonçait parfaitement la couleur et je l'ai donc repris à ma sauce.


8)
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 09 Mai 2010 - 15:35   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Présentation :


Après avoir découvert sur ce forum plusieurs fics que j'ai vraiment pris plaisir à lire, j'ai décidé de me lancer dans mon propre écrit. Il s’agit d’un roman sur lequel je travaille, plus ou moins assidument, depuis octobre 2008. Ce roman intitulé Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs se décompose en trois volumes, trois étapes distinctes de sa vie. Je viens de terminer le premier volume et le soumet donc à votre jugement pendant que j’attaque l’écriture de la deuxième partie.

Le dernier volume s’achève lors du prologue du célèbre roman de Drew Karpyshin Darth Bane : Path of Destruction et l’ensemble de ma fic se déroule durant « L’Age Sombre de la République », au cours des dernières années du Nouvel Empire Sith, peu avant l’avènement de la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Kaan.
Il prend donc place durant les Nouvelles Guerres Sith, période jusqu’alors très peu exploitée par l'UE malgré l’arrivée prochaine de la série multi support Knight Errant.

J'ai tout d'abord effectué un gros travail de recherche pour rassembler toutes les infos disponibles sur la Nouvelle Guerre des Sith, à savoir les dates, les batailles, les principaux protagonistes... Et ce, dans le but de travailler comme s'il s'agissait d'un roman canon tant que ce dernier ne sera pas contredit par une production qui le sera vraiment!

Toutes les références présentes dans le roman seront donc exactes et malgré l’arrivée prochaine de Knight Errant dont l’action se déroule quelques années avant « Les Mémoires », je pense être parvenu à limiter les incohérences futures.

J’ai accordé beaucoup de soins à écrire un scénario respectueux de la richesse qu’offre l’UE et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ma modeste production que j’en ai pris à l’écrire ! Ceci est mon premier roman dans l’Univers Star Wars, soyez indulgents !


Demain: Remerciements
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Dim 09 Mai 2010 - 15:47   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Il prend donc place durant les Nouvelles Guerres Sith, période jusqu’alors très peu exploitée par l'UE malgré l’arrivée prochaine de la série multi support Knight Errant.


Je me souviens comment ça te l'avait mise à l'époque :paf:

Darth Piejs a écrit:Ce roman intitulé Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs se décompose en trois volumes, trois étapes distinctes de sa vie. Je viens de terminer le premier volume et le soumet donc à votre jugement pendant que j’attaque l’écriture de la deuxième partie.


On peut avoir une idée de la taille de chaque volume ?
Parce qui t'es sur le premier depuis deux ans...

Darth Piejs a écrit:Ceci est mon premier roman dans l’Univers Star Wars, soyez indulgents !


Compte là-dessus :diable:

Darth Piejs a écrit:Demain: Remerciements


Après-demain : secrets de production
Après-après-demain, en bonus du premier chapitre : scènes coupées
Après-après-après-demain : ... namého vous pensez pas qu'on va tout vous dire tout de suite 8)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Suivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations