Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 28 Mai 2010 - 14:47   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Promis, je regarderais ta fan fic mais avant il faut que je finisse celle de Mit (j'lui ai promis ).


C'est zentil d'y penser :)

PS: Je n'avais pas l'intention de lancer un débat sur les virgules, encore moins de douter du savoir de Notsil en la matière, mais désolé, je dis ce que je pense, et je pense qu'après un "cependant", un "toutefois", un "néanmoins" un "autrefois" ou n'importe quoi d'autre du même tonneau on met une virgule... Mais c'est un avis qui n'engage que moi et peut-être Alpha, hein :ange: Il faut croire que je créé la polémique partout où je passe :ange:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Alpha63 » Ven 28 Mai 2010 - 15:45   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Peut-être que ça tien à notre génération Mitt...
Tous ces vieux, ils placent leurs virgules n'importe comment et ils trouvent ça normal :o :P
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 28 Mai 2010 - 15:55   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Alpha63 a écrit:Peut-être que ça tien à notre génération Mitt...
Tous ces vieux, ils placent leurs virgules n'importe comment et ils trouvent ça normal :o :P


Voilà, ça doit être ça :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Ven 28 Mai 2010 - 16:52   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Hey j'suis pas vieille :p (enfin, y'a plus vieux que moi, obligé ^^).

Nan pour les virgules j'y faisais pas vraiment attention au départ. J'ai re-zieuté vite fait, en effet il en manque. Ça parait pas, mais il existe des règles hyper précises sur leur placement, dont je n'ai pris conscience que récemment ^^ Parce que bon, en général, à l'instinct, ça marche plutôt pas mal ;)

Hum, comment retourner subtilement au sujet ? Bientôt la suite ? :ange:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 28 Mai 2010 - 17:29   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ben voilà, Notsil a parlé :D

Hey j'suis pas vieille :p


Euh... Question de point de vue MDR :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar azerius123 » Dim 30 Mai 2010 - 11:54   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

xximus a écrit:Très bon début ! :) Le ton est solennel mais pour les mémoire d'un Empereur Noir des Sith on en attendait pas moins !
Flotte dans tout ceci une atmosphère grandiose et majestueuse, aime bien moi :cute:

Bon sinon

Gilad Pellaeon a écrit:Bande de mécréants, c'est un anaphore.

Excellente préface. :)


Une anaphore. Une. :roll: :D

Et je m'étonne que personne n'ait relevé la magnifique concaténation du code Sith en introduction (vous savez, cette suite d'anadiploses orientée en gradation :sournois: ).


Qu'est-ce qu'une anadiplose ? :? J'ai cherché sur le Robert mais je n'ai pas trouvé la définition... :roll:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar tamose » Dim 30 Mai 2010 - 16:03   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ayez, enfin lu^^

La rencontre avec ces esclaves de la Force s’était fortement s’imprimée dans son subconscient par le biais de la Force elle-même.


Un ti S de trop^^

J'aime bien la façon dont tu décris les choses (comme le serpent à bras) et dont tu tournes les phrase. Même si le côté répétition me dérange toujours autant, quand bien même il s'agit d'un monologue.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar azerius123 » Dim 30 Mai 2010 - 17:45   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Lu...pour l'instant, j'adore :love: bien que je n'ai pas tout le background "Old Republic" pour apprécier...ça me donne l'envie de lire d'autres fan-fictions :). A mercredi :jap:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 30 Mai 2010 - 18:29   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

ça me donne l'envie de lire d'autres fan-fictions


Tout à fait, je dirais même que ça donne envie de lire des fan-fics sur le parcours d'une Jedi Noire d'origine Chiss écrites par un Troll notoire :siffle:

Ok, je sors --->[] :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Dim 30 Mai 2010 - 21:32   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Allez on est plus qu'à J-3 de la publication de la suite du chapitre 2 :love: !

La tension est quasi-insupportable :transpire: ! Dis, Pecivounet, tu nous mets aussi le chapitre 3 mercredi?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 31 Mai 2010 - 13:17   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ben voilà, Notsil a parlé


Oui en disant que ça allait s'ameliorer par la suite. :sournois:

Un ti S de trop^^


Merci de l'avoir signalé je change ça de suite!

Merci de votre lecture et feedback Tamose et azerius. :jap:
Et je précise pour les curieux, ceci n'est pas un récit autobiographique. :transpire:

Dis, Pecivounet, tu nous mets aussi le chapitre 3 mercredi?


No way. :diable:
May t'inquiètes pas la fin du chapitre 2 est bien plus grosse que les parties postées jusqu'alors. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Lun 31 Mai 2010 - 13:20   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Et je précise pour les curieux, ceci n'est pas un récit autobiographique.


:lol:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Alpha63 » Mar 01 Juin 2010 - 16:34   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Pecivounet le destin s'acharne pour que je ne puisse pas lire ta fic le jour de parution, puisque demain j'ai prévu de réviser toute l'aprèm :cry:
Nan je dec', je serais au ciné avec mlle alpha 8)
Le seul moyen c'est de me l'envoyer en VIP ce soir, mais je suppose que y a pas moyen :love: :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Juin 2010 - 22:20   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

:lol:
Pas de privilèges. :diable:
Surtout que j'ai envie de relire vite fait avant de poster. :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 02 Juin 2010 - 10:04   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Et hop 4ème partie. :)


Adolescence : le début d’un trouble

Bien que ne perdant jamais de vue ses objectifs de grandeur, la douzième année de Jace le changea profondément. Comme pour tous les êtres humains le passage de l’adolescence ne se fit pas sans heurts et la transition entre l’enfant et l’adulte souleva de nombreuses interrogations chez lui. Pour la première fois il ne fit plus que détester son père, mais se demanda aussi pourquoi il était parti. Il alla même jusqu’à faire des recherches mais ne trouva aucune trace de son père dans les archives de l’Espace Républicain. Peut-être était-il mort ? Peut-être que les archives n’étaient pas à jour à cause de la guerre ? Peut-être était-il parti vivre dans l’Espace Sith ? Cette recherche ne lui apporta aucune réponse et ne fit que soulever de nouvelles questions.
Pour la première fois il arrêta d'aimer sa mère d’un amour inconditionnel ; bien sûr il l’aimait, mais il la haïssait tout autant pour n’avoir pas su retenir Irce. Pourquoi son père les avait-il quittés ? D’après ce qu’il savait de lui, il avait été prêt à encourir le courroux d’un sénateur plutôt que de renoncer à l’amour qu’il portait à la fille de ce dernier. Il avait travaillé durant toute sa misérable vie pour monter un commerce minable qui commençait tout juste à fleurir et à générer beaucoup d’argent ; pourquoi l’avoir laissé tomber du jour au lendemain ?
Ces questions sans réponses le taraudaient et cette impression d’impuissance, d’incapacité à résoudre ce mystère, l’énervaient au plus haut point, mais pas autant toutefois que l’incapacité de sa mère à lui fournir des réponses. Soit elle était stupide soit elle lui cachait quelque chose, ce qui le rendait fou de rage dans les deux cas.
Cette colère combinée à l’adolescence fit que Jace s’éloigna progressivement de sa mère à cette époque sans savoir qu’il ne retrouverait jamais la complicité qu’il partageait avec elle étant enfant.

Ena vivait de l’héritage légué par Rimoce et du dividende généré par la boutique de son ex mari dont elle avait confié la gestion à un homme d’affaires de la ville. Cette oisiveté relative horripilait Jace au plus haut point pour la première fois. Alors qu’auparavant il était heureux que sa mère soit toujours là pour lui, il la considérait à présent comme un boulet incapable de faire quelque chose de ses dix doigts. N’avait-elle aucune fierté, aucun honneur à rester toute la journée à ne rien faire d’autre qu’attendre que son fils soit de retour de ses cours ?
Cependant, malgré leurs disputes et leurs avis divergents, chacun représentait la seule famille de l’autre, la seule véritable attache affective qu’ils avaient dans la galaxie, c’est pourquoi ils restèrent proches.

Il commença également à regarder les filles humaines de son âge d’un autre œil et à ressentir de l’attirance pour elles, ce qui lui causa quelques problèmes disciplinaires et des résultats en baisse. En effet, occupé à chercher à se faire remarquer des filles, il suivait les cours avec beaucoup moins d’attention et répondait parfois avec insolence à ses professeurs quand ils lui intimaient de se concentrer. Désireux de marquer son territoire, Jace ne se laissait pas facilement intimider et, complexé par ses deux ans de moins que la plupart de ses camarades, n’hésitait pas à se lancer dans des bagarres quand il était provoqué. Il tenait ainsi à prouver aux autres qu’il était à sa place même si ce n’était qu’une façade qui cachait la peur de la raclée qui l’attendait. Grâce au soutien de son ami Abess, les conflits s’envenimaient rarement ; ce dernier ayant un an de plus que lui, leur alliance faisait réfléchir à deux fois ceux qui voulaient en venir aux mains même s’il arrivait que certains téméraires s’y essaient tout de même. Dans ces cas là, Jace rentrait bien évidemment couvert de bleus et avait droit à un sermon de sa mère, ce qui blessait encore plus sa virilité naissante et contribuait à creuser le fossé qui les éloignait. Malgré ces déboires occasionnels, il n’hésitait jamais à retourner en cours le lendemain gagnant le respect et la complicité de garçons pourtant plus âgés.

Heureusement pour lui, dans la majorité des cas il s’agissait juste de joutes verbales et de provocations et non pas de véritables bagarres ce qui lui permettait de ne pas toujours avoir le dessous étant donné sa faible corpulence. Son corps était encore celui d’un enfant à côté de celui de ses camarades et sa force n’était pas aussi développée que sa bravache de façade. Ce qui devait arriver arriva et un jour, un gros caïd de quinze ans nommé Bata dont tous les jeunes de son âge se moquaient, décida de pavaner en prouvant sa virilité face au petit Jace âgé de seulement douze ans. Plus petit que les autres et ayant encore un visage de poupon, Jace était le chouchou des professeurs malgré ses quelques écarts de discipline et le petit protégé des filles ce qui suscitait beaucoup de jalousies. Désireux de montrer à tous qu’il était le plus fort et afin de hausser sa popularité, Bata choisit de s’en prendre au chouchou. C’est pourquoi lors d’une pause, profitant à dessein de l’absence d’Abess ce jour-là, il s’arrangea pour acculer Jace dans un recoin sombre, loin du regard des surveillants, lui enlevant ainsi toute échappatoire en lui rendant la fuite impossible. Il se mit alors à le couvrir d’insultes afin de le provoquer.
« Eh avorton ! Ouais c’est à toi que je parle bouffeur de limaces t’es encore aussi nabot qu’un Ugnaught! En plus t’as la même tête de porc ! »
Toutes les personnes présentes éclatèrent de rire et Jace se devait de répondre sous peine de perdre la face. En son fort intérieur, il était terrorisé à l’idée d’affronter ce garçon qui faisait deux têtes de plus que lui mais n’en laissa rien paraitre. Il espérait qu’il pourrait comme souvent s’en tenir à de l’esbroufe même si son instinct lui criait que ce ne serait pas le cas cette fois-ci. Sans son meilleur ami et protecteur pour l’aider à tenir tête, il se sentait comme un Singe Lézard Kowakien face à un Rancor. Malgré tout, il n’hésita pas et entra dans la joute verbale.
« Tu parles beaucoup grande perche, surtout pour quelqu’un d’aussi grand et poilu qu’un Wookiee ! Mais oui ça colle en plus t’as l’air abruti et tu grognes inintelligiblement au lieu de parler ! »
« Je vais te régler ton compte sleemo ! »
« Je t’attends Bata, sale fils de bantha ! »
N’étant pas si brave que ce qu’il voulait bien faire croire, Bata chercha à ce que Jace l’attaque en premier afin d’éviter d’éventuelles sanctions de la part de leurs professeurs.
« Tu n’es qu’un suppôt de Sith, un raté qui finira avec les aliens ; c’est pour ça que ton père vous a abandonnés ta mère et toi ! »
Oubliant sa peur, Jace se jeta sauvagement contre son adversaire, aveuglé par la fureur issue de l’ouverture béante devant tous ces camarades de cette blessure familiale intime qu’il gardait au plus profond de lui.
Surpris par la rapidité de l’attaque, Bata n’eut pas le temps d’esquiver un coup de poing en pleine mâchoire qui lui laissa un goût de sang dans la bouche. Essuyant les quolibets et les incitations au combat des jeunes désormais attroupés en cercle autour d’eux, il se rua sur Jace et commença à le rouer de coups. Jace ne pouvait rien face à ce Goliath et son corps ne fut plus qu’une alarme stridente envoyant continuellement des messages de douleurs à son cerveau. La lèvre éclatée, le nez en sang, trois dents en moins et le souffle coupé, il essaya tant bien que mal de représenter une opposition signifiante à son bourreau. Ce fut peine perdue et il s’écroula au sol sous le poids des coups. Trois amis de Bata vinrent alors prendre part à la fête pour le rouer de coups de pieds. Son visage, ses côtes, ses jambes, nulle partie du corps de Jace ne fut épargnée. Pris sous ce déluge, Jace pleurait à chaudes larmes. Il était tellement choqué qu’il fut incapable de pousser ne serait-ce qu’un cri de douleur et resta stoïque dans son atroce souffrance mentale et physique. Les rires qu’il entendait tout autour de lui étaient des piques qui lacéraient autant son cœur que les coups son corps. Il maudit ses agresseurs, la douleur lui brouillait la vue et tout n’était plus que sang et brouillard obscur. Son corps lui hurlait d’arrêter ce supplice et il maudit son impuissance. Il maudit sa mère de n’être qu’une femme incapable de lui apprendre à se battre. Il maudit son père de l’avoir abandonné, de l’avoir livré aux moqueries de ses camarades. Il maudit la douleur qu’il ressentait, et soudainement, il sortit du monde physique. Il n’était plus là à se faire frapper mais au coeur d'un océan noir de douleur au dans lequel il menaçait de se noyer. Il se sentait disparaître et maudit son incompréhension et sa faiblesse. Il avait tant voulu travailler pour avoir un poste de pouvoir, mais il était incapable de se défendre comme un homme.

Dans ce brouillard sombre et opaque, les seuls sons qui lui parvenaient étaient des rires distants, rauques, diaboliques, quasi hystériques, qui n’étaient pas ceux de ses camarades. Il chutait d’une hauteur infinie dans les bas fonds d’un océan d’épouvante et de désespoir. Il voulait appeler sa mère, le seul être dans la Galaxie à toujours avoir été là pour lui et à l’avoir toujours protégé. Puis il se morigéna d’avoir eu cette réaction d’enfant et le brouillard se transforma en tornade au sein de laquelle il n’était qu’un pantin désarticulé tourbillonnant dans tous les sens. Sa colère qui allait jusqu’à le faire pleurer renforçait la tornade mais c’était une colère de faible, de vaincu. C’était une colère provoquée par son impuissance, ses réactions infantiles, sa frayeur et son incapacité à prendre les choses en main. Elle renforçait la tornade mais il ne faisait rien pour la contrôler, rien pour contrôler sa chute. C’était la tornade qui le contrôlait comme un pauvre bébé perdu dans une infinité d’obscurité toute puissante.

Il se sentait englouti dans un puits sans fond, quand sa haine pour tout ce qu’il était et tout ce qui l’entourait atteignit un point si fort qu’elle prit le dessus sur sa peur, sa tristesse et son désespoir. Il vit soudain une source de lumière dans cette obscurité, une étincelle rougeoyante tout d’abord. Sentant l’espoir lui revenir, la détresse qui l’emplissait commença à se dissiper… De même que l’étincelle qui commença à faiblir menaçant de s’éteindre. Pris d’une colère folle contre son espoir futile et enfantin, il laissa ressortir toutes les frustrations qu’il avait subies depuis l’enfance. La douleur et la peur que lui avait causées ce sale alien de Jedi, sa faiblesse, ses colères, ses nuits de frustrations passées à attiser la haine qu’il ressentait envers l’injustice dont il était victime après le départ de son père, toutes ces colères enchevêtrées, cette haine, s’accumulèrent pour ne faire plus qu’un. L’étincelle rougeâtre devint un torrent de feu et de lave tourbillonnant autour de lui. L’obscurité avait presque disparu ; elle était toujours là en périphérie, mais totalement maitrisée par ce déchainement de passion flamboyant. Jace n’eut plus mal. Pas parce qu’il était à un stade où il ne ressentait même plus la douleur non, mais parce que la douleur attisait ce torrent de feu qui lui réchauffait le cœur jusqu’au plus profond de son âme. La sensation était enivrante. Là où le tréfonds de son être avait toujours été glacé par la peine d’avoir été rejeté par son père, il bouillonnait aujourd’hui de passion, engendrant une chaleur réparatrice.
La douleur était son alliée, elle nourrissait sa colère et sa haine envers ses oppresseurs ce qui rendait le torrent de lave qui tourbillonnait autour de lui encore plus déchainé. Il fut soudain envahi d’un sentiment de toute puissance comme il n’avait jamais connu auparavant et sa haine déferlante se mua soudain en colère froide parfaitement maîtrisée.
Alors, il rouvrit les yeux…


Premier goût de Côté Obscur et premières conquêtes

La suite se passa comme dans un de ses nombreux rêves de vengeance contre son père, ceux qu’il faisait lors des ses nuits les plus agitées.
Comme si les brutes ne le tabassaient plus, Jace se releva…
Surpris par ce soudain regain d’énergie, ses agresseurs reculèrent et purent observer l’état dans lequel ils l’avaient mis. Les larmes ne coulaient plus sur ses joues, elles s’étaient entremêlées avec le sang qui coulait le long de son visage. Le silence se fit.

Lorsqu’il releva la tête, ses agresseurs eurent un mouvement de recul. Il apprit plus tard qu’ils avaient eu une vision d’horreur. Jace était couvert de sang de la tête aux pieds, ses vêtements étaient déchirés à de multiples endroits et ses yeux… ses yeux étaient injectés de sang. Ses pupilles, d’un bleu si éclatant à l’accoutumé, étaient devenues jaunes, un jaune si sulfureux qu’on avait l’impression de voir une tempête dans son regard. Son visage était d’une pâleur cadavérique et, plus effrayant que tout, Jace souriait. Pas de son sourire enjoliveur habituel, qui le rendait tellement sympathique ; il souriait d’un air mauvais, à en glacer le sang. N’étant plus maître de ses mouvements, Jace agit uniquement par instinct.
Bata le dur ne paraissait plus aussi sûr de lui. Il était effrayé par l’apparence sanguinaire de sa victime et avait désormais l’impression de faire face à un adversaire d’âge mûr et aguerri. C’est lui qui avait eu le mouvement de recul le plus prononcé, ses trois acolytes se trouvant donc entre lui et Jace. Tant mieux, se dit ce dernier. Il écouta la douce voix suave qui lui susurrait de s’occuper de ces trois-là en premier, de laisser monter la peur chez Bata. Avant de disposer du caïd, Jace voulait qu’il expérimente le même désespoir qu’il lui avait fait subir.
Il laissa l’entité inconnue qui était née de sa froide colère prendre le contrôle et se rua sur le premier de ses assaillants. Comme si tout se déroulait au ralenti, il projeta son poing en avant vers la poitrine d’un des agresseurs et au dernier moment il ouvrit sa main. Avant même que sa paume ne le touche, l’ami de Bata fut soudain soulevé dans les airs, atterrit cinq mètres plus loin contre un mur et perdit connaissance suite au choc. Les quelques jeunes agglutinés qui regardaient ce combat improbable ne virent rien de tout cela. Tout ce qu’ils virent c’est Jace frapper si fort dans l’estomac du jeune, que la puissance du coup l'envoya valdinguer à cinq mètres. Jace répéta naturellement l’opération sur un autre pendant que le troisième s’enfuyait en appelant sa mère au secours et que Bata, littéralement tétanisé, sanglotait sans bouger d’un pouce. Jace lui fit face et savoura ce moment. Pendant un instant son cerveau reprit le contrôle sur l’instinct et il se demanda comment il allait se venger. Le petit chuchotement de femme, séduisant, sulfureux et susurrant à la fois lui souffla :
Il ne mérite pas mieux que ton père.
Il s’imagina alors lui sauter à la gorge et l’étrangler, l’étrangler si fort que ses yeux en sortaient de leurs orbites comme à chaque fois qu’il rêvait de la vengeance qu’il ferait subir à son père s’il venait à le retrouver.

Il se concentra si intensément sur cette image qu’il pouvait presque sentir sa main agripper fermement la gorge de Bata et la serrer d’une poignée de fer. Ce dernier semblait à l’agonie, il commença par se vider de ses excréments tout en pleurant comme un nouveau-né sans qu’aucun son ne sorte de sa bouche. Puis soudain, il fit l’effet d’un poisson hors de l’eau cherchant frénétiquement à respirer et se recroquevilla, agrippant à deux mains sa poitrine. Il tomba à genoux comme s’il s’abaissait à reconnaitre son humiliante défaite puis, après un râle d’outre tombe, ses yeux exorbités se révulsèrent et il s’écroula face contre terre. Jace n’en crut pas ses yeux, il n’avait même pas eu à l’affronter, ce grand caïd de Bata s’était évanoui de terreur à l’idée de l’affronter ! En réalisant ce que cette victoire signifiait, un respect total de la part de tous les garçons plus âgés que lui et la fin de ses souffrances physiques, il fut transporté d’un sentiment d’allégresse et toute colère quitta son corps. Ce fut comme s’il se réveillait d’un long rêve de puissance et d’invincibilité ; ce fut brutal. Il sortit de l’état de flottement dans lequel il se trouvait pour entendre tous les membres de son corps hurler de douleur. Cette douleur qu’il ne ressentait plus quelques instants auparavant le submergea et il perdit connaissance.

Lorsqu’il se réveilla, Jace se trouvait à l’hôpital, sa mère à son chevet. Il sentait ses muscles tirés et fatigués ainsi qu’une douleur ténue mais lancinante dans l’ensemble de son corps. Malgré tout, il était envahi d’une fierté réparatrice. Ena avait de gros cernes après l’avoir veillé pendant des heures, les yeux rouges bouffis par les larmes qu’elle avait versées quand son fils était inconscient. S’apercevant que son fils s'éveillait enfin, elle s’écria :
« Jace, mon ange, comment vas-tu ? Je me suis fait un sang d’encre ! »
Enervé d’être appelé mon ange par sa mère et d’être encore rabaissé au rang d’enfant après l’authentique exploit qu’il venait de réaliser, Jace lui répondit froidement
« Ca peut aller mais ce n’est pas grâce à toi… »
Stoppée dans son élan Ena vit son sourire se figer
« Comment peux-tu être aussi froid avec moi ? J’étais morte d’inquiétude je suis venue dès que j’ai pu ! »
« Ce n’est pas comme si tu étais très prise par ton travail… »
Puis, décidant qu’il en avait assez fait et désireux d’en apprendre plus sur les retombées de la rixe, Jace ajouta :
« Mais je suis content que tu sois là, maman. Excuse-moi, j’ai passé un sale quart d’heure ! »
« Oh mon pauvre, ces brutes sans cervelles méritent bien ce qui leur arrive ! »
« Quoi ? Qu’est ce qui leur arrive ? »
« Et bien… hum… Les trois voyous qui t’ont roué de coups une fois que tu étais à terre, ils ont été expulsés de l’établissement pour violence aggravée ! D’ailleurs, l’un d’entre eux est dans un sale état, il s’est fracassé toutes les côtes contre un mur et a passé autant de temps que toi dans une cuve bacta ! Oh mon pauvre fils quand je pense à l’état dans lequel tu étais quand je suis arrivé ! »
« Et Bata ? Pourquoi ne m’en parles-tu pas ? C’est lui qui a lancé la bagarre et qui a incité ses amis à venir me tabasser ! Il est renvoyé lui aussi ? » la coupa Jace.
« C’est plus compliqué que cela Jace » dit-elle en lui parlant soudain comme à un adulte, une larme coulant le long de sa joue.
« Quoi ? Qu’y a-t-il ? Dis-moi !? »
« Il est… mort. »
« Quoi ? Comment cela se fait-il ? »
« Il a eu… une attaque… Apparemment, il était… cardiaque. Toute cette agitation et cette excitation ont eu raison de son cœur. »
« Bata !? Cardiaque !? Je l’ignorais… Mais tu veux dire… Il est vraiment mort ? »
« Oui… »
« Dans le feu de l’action je m’en serais plus que réjouit mais là… Je dois dire que cela me fait bizarre… C’est presque comme si j’avais tué quelqu’un… C’est horrible... Mais ça veut dire que... Je suis un meurtrier !? »
« Mais non ! Pas du tout ! Ce n’est pas du tout de ta faute mon chéri ! Il t’a agressé souviens-toi ! Il est le seul responsable de ce qui lui est arrivé ! »
« Peut-être… »
« Rassure-toi mon chéri tes professeurs pensent comme moi ! »
« Mes professeurs ? C'est-à-dire ? »
« Et bien je ne te cache pas que tu as toi aussi été au devant de graves ennuis en étant impliqué dans cet événement tragique qui risque de ternir l’image de l’Ecole. Cependant, étant donné que tu fais partie de leurs meilleurs éléments, que tu es bien plus jeune que ces voyous et que tous les témoignages concordent à dire que tu étais la victime et non l’agresseur, tu n’es pas renvoyé. Cependant, tu t’en tires avec un dossier disciplinaire afin de préserver une certaine équité… »
La victime et non l’agresseur ? Etrange se dit Jace ; dans ses souvenirs, il était pourtant sûr d’être celui qui avait porté le premier coup. Se pourrait-il que ? Non impossible… Et pourtant, Jace comprit plus tard qu’effectivement, ses camarades avaient décidé de prendre parti pour lui plutôt que pour les caïds de l’école surtout maintenant que Jace leur paraissait encore plus redoutable que ces pseudo durs. Et puis, d’un certain point de vue, bien qu’ayant frappé le premier, il était bel et bien la victime même si le résultat de cette rixe ne le révélait pas vraiment. Apaisé de s’en sortir sans autre sanction qu’un dossier disciplinaire et grisé par sa victoire, il occulta totalement la perturbation que la mort d’un camarade aurait pu lui causer et ne se demanda jamais pourquoi sa mère n’avait à aucun moment paru étonné qu’il ait réussi à prendre le dessus sur quatre adversaire normalement beaucoup plus forts que lui…

Quelques jours plus tard, lorsqu’il sortit enfin de l’hôpital avec sa mère, Jace apprit de la bouche de cette dernière qu’il ne devait plus jamais se retrouver pris dans une bagarre sous peine d’être exclu. A ce moment-là il passa devant la chambre de l’ami de Bata à qui il avait broyé les côtes en l’envoyant s’écraser contre un mur. Lorsque ce dernier le vit, Jace put lire tellement de terreur dans ses yeux qu’il répondit avec un sourire narquois à sa mère « Ne t’en fais pas maman, je ne pense pas que cela sera nécessaire. Je n’en ai plus besoin à présent ».

Et effectivement, cela ne fut pas nécessaire. Après cet accident plus personne n’osa être en désaccord avec Jace qui avait définitivement gagné un respect teinté de peur et régnait en maître parmi ses camarades masculins malgré ses deux années de moins.
Quant aux jeunes femmes de son école, cet événement changea leur regard et leur petit protégé devint un séduisant jeune homme susceptible de les attirer.

Bien qu’étant moins âgé que ses camarades, Jace eut la chance de grandir vite et de faire rapidement plus vieux qu’il ne l’était vraiment. Sa jeunesse relative en comparaison des filles qu’il fréquentait, ne fut donc pas un frein pour le jeune homme qui parvint grâce à sa feinte nonchalance, sa gouaille et ses airs de faux-rebelle, à se faire une place au chaud dans le cœur des filles qu’il rencontra et à profiter d’un succès certain auprès de la gente féminine. Bien entendu, son physique l’aidait. Jace n’était plus ce petit bambin au visage d’ange mis en valeur par des cheveux blonds comme les blés et des yeux d’un bleu intense. Très sportif, il devenait jour après jour un homme à la musculature bien sculptée ; adoptant une allure de baroudeur, il dissimulait les faiblesses et les douleurs qui l’habitaient derrière un air goguenard. Ses cheveux devenus châtains étaient désormais rasés ce qui faisait ressortir la profondeur de ses yeux qui étaient comme une mer où ses conquêtes aimaient se noyer.
Jace ne croyait pas en l’amour. Après avoir vu la façon dont son père s’était battu pour sa mère pour finalement la laisser tomber, il ne pouvait même pas imaginer un tel sentiment possible ; tout juste acceptait-il l’attachement et l’affection qu’il éprouvait pour sa mère.
Nul besoin cependant de se référer à ses parents pour se rendre compte que l’amour n’était qu’un leurre, il en avait la preuve au travers de ses expériences personnelles. Avant « l’affaire Bata », Jace n’était que le petit protégé des filles quand lui se sentait attiré par elles. Les rares fois où il avait osé leur en faire part, il s’était fait repousser sans ménagement, se faisant traiter de « gamin » par-dessus le marché. Depuis, les filles étaient attirées par lui, non pas par amour mais juste parce qu’il était plus fort que les autres. Elles n’étaient pas devenues amoureuses d’un seul coup mais cherchaient, inconsciemment ou non, à tirer parti de sa puissance et de sa protection. Pas de sentiments dans tout cela donc.
Qui a le pouvoir prends ce que bon lui semble, les faibles n’ayant que leurs yeux pour pleurer et croire au bonheur ou à l’amour. Lorsqu’il était faible, les filles se détournaient de lui, le traitant comme leur poupée. Désormais, c’étaient elles qui recherchaient sa compagnie, c’est pourquoi il préférait aller de conquête en conquête prenant du plaisir là où il en trouvait sans se soucier du reste. Il put compter sur Abess qui, désireux de se rattraper de son absence le jour où son ami s’était fait passer à tabac, lui présenta de nombreuses filles plus âgées qu’eux. L’une d’entre elles devint la première qu’il embrassa et, fort de ce succès, les deux compères entreprirent d’organiser de nombreuses soirées où ils partaient à la recherche de nouvelles conquêtes, se faisant un jeu de comparer puérilement leurs tableaux de chasse respectifs.

Il découvrit les plaisirs de la chair à quatorze ans, un jeune âge pour un male humain mais sa maturité forcée et sa fréquentation de filles âgées de deux à quatre années de plus que lui aidèrent beaucoup. Dans ces moments d’intimités avec les femmes, il se sentait envahi d’une chaleur torride et sauvage comparable à celle qu’il avait ressentie durant son différend avec Bata. Il se sentait tout puissant, il avait l’impression de contrôler une autre personne en la menant à coucher avec lui. Il voyait cela comme un jeu, comme un laboratoire de test, un champ d’entrainement politique ; pour s’entrainer à séduire les électeurs afin de gagner leur voix, il s’évertuait à charmer les jolies femmes afin de gagner leur lit. Tout n’était donc que séduction mais lors de l’acte, à cette satisfaction d’avoir réussi s’ajoutait un sentiment de puissance plus bestial. Le sexe réveillait ses bas instincts et, si elles ne pouvaient pas se targuer de sa douceur, ses conquêtes ne repartaient jamais déçues, rassasiées qu’elles étaient par la fougue infatigable quasi surhumaine et la chaleur brulante de leur amant d’un soir.
Lorsqu’il faisait l’amour, c’était comme s’il était habité. S’il ne lui apportait que partiellement le sentiment d’invincibilité enivrant qu’il avait eu face à Bata, le torrent de lave bouillonnante qui envahissait son âme en ces circonstances le remplissait de bien-être. Mais surtout, il lui rappelait la douce voix qu’il avait alors ressentie. Elle lui manquait. Il ne l’avait pas entendue depuis ce jour et il voulait retrouver l’ivresse sans précédent qu’elle lui avait apportée. Il allait donc de femme en femme espérant trouver cette voix qui avait pris le contrôle de sa personne le temps d’un moment d’abandon. Il ne la trouva jamais chez ses partenaires et, déçu, ne leur laissa jamais le contrôle de sa personne, encore moins de son âme. Il leur faisait payer cette déception en faisant l’amour sauvagement, presque bestialement à ces belles qui n’en demandaient pas tant. Il chérissait ces moments qui étaient les seuls où il se rapprochait du moment le plus excitant de sa vie, celui où il s’était retrouvé confronté à sa tempête intérieure et où il avait émergé des flammes, invincible. Raison pour laquelle il allait de conquêtes en conquêtes, pensant ne plus jamais réussir à vivre quelque chose d’aussi fort autrement que via ses nuits torrides ; bien entendu, il se trompait…

Désireux de se montrer, d’être accepté et aimé, il était toujours le premier lors des soirées organisées par la jeunesse dorée d’Anaxès dont aucun non-humain ne faisait partie. Il n’en faisait d’ailleurs pas vraiment partie non plus. Sa mère et lui avaient un train de vie somme toute modeste même s’il connaissait la plupart de ces « gosses de riche » étant dans la même école élitiste qu’eux. Cependant, le passé politique de feu son grand père lui ouvrait les portes de ces soirées grandioses à la simple mention du nom Pecivas, lui permettant de rentrer avec Abess et ses autres amis et une bouteille de liqueur de lomin en prime. Toujours le premier à vider son verre, il aimait plus que tout faire la fête et oublier pendant un temps l’état de crise dans lequel se trouvait la Galaxie, oublier son statut d’élève modèle qui s’effritait progressivement. Le départ de son père et le statut de son grand-père lui avaient finalement volé son enfance, il s’en rendait compte à présent. Il avait tout fait pour être à la hauteur du Sénateur Rimoce et s’était enfoui sous les livres d’écoles avec une maturité et un sérieux inattendus de la part d’un enfant ; puis, quand venait la nuit il était empli d’une haine qui ne seyait pas à la norme enfantine censée être plus paisible. Aujourd’hui il voulait de temps à autres oublier les cours et ses objectifs stressants. S’oublier le temps d’une soirée et rester jeune, tout simplement.
Ce comportement insouciant lui fit perdre la tête de classe mais pas ses ambitions. Même s’il se laissait modérément aller, il garda en vue ses objectifs et rentrait toujours chez lui quand les soirées dégénéraient. Il évita par exemple toujours les bâtons de la mort qui circulaient et l’état quasi catatonique qui résultait de leur consommation. Certes il ne travaillait plus autant, se reposant uniquement sur ses capacités au-dessus de la moyenne, mais il gardait bien en tête que ce relâchement n’était que temporaire et n’alla jamais trop loin quand il cherchait les limites de manière à ne pas compromettre son avenir. En somme, bien que vivant une crise d’adolescence certaine, il ne perdit jamais son esprit vif, son intérêt pour la Galaxie l’entourant et sa volonté d’y faire son trou.



Next Week : Chapitre 3ème : Voyages dans les mondes du Noyau

:jap:
Modifié en dernier par Darth Piejs le Ven 04 Juin 2010 - 8:32, modifié 6 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 02 Juin 2010 - 11:20   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Eh hop !
Un nouveau chapitre lu...

Très sympa cette partie sur l'enfance et l'adolescence de Jace, j'aime beaucoup sa crise de Force Obscure durant la récréation, ça m'a fait penser à Gohan adolescent lors du combat contre Cell, au moment où il "franchit le cap"...
ouais je sais, référence décalée mais bon...

En tout cas ça laisse présager une suite très intéressante, tu viens de nous livrer un bon p'tit chapitre :jap:

Bravo et merci :oui:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 02 Juin 2010 - 11:26   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Merci à toi, d'avoir pris le temps de me lire. :jap:

:lol: la référence! C'est pas ce que j'avais en tête mais je vois ce que tu veux dire. :wink:
Moi aussi j'aime beaucoup cette partie, la première fois où Jace puise dans la Force Obscure qui est en lui ; très content qu'elle te plaise à toi aussi donc. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 02 Juin 2010 - 11:30   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ben ton passage est très réussi, il nous immerge dans la bestialité de Jace... c'est un peu malsain d'ailleurs puisqu'on en vient à espérer qu'il commette des atrocités :x
Ce qui pointe la part d'ombre que nous avons en nous...

moi j'aime :diable:
(mais en même temps je centre aussi mes histoires sur de sith alors c'est pas étonnant :paf: )
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 02 Juin 2010 - 11:49   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Lu :D !

Très bon chapitre mon petit Pecivounet :lol: ! Cette découverte des joies du sex...euh non du Côté Obscur est vraiment bien retranscrite et pour un peu on se croirait en train de lire un tome de Dark Bane :jap: !

Jace est donc un tombeur, quelle surprise :transpire: ! C'est pour cela que tu as précisé plus haut que ce n'était pas autobiographique, n'est ce pas? Tu veux préserver ta réputation :diable: ?

Je soupçonnais une rixe comme élément déclencheur de sa colère mais tu l'as tellement bien amené que finalement, bien que convenu, ça se dévore littéralement...

Cette brute de Bata n'a eu que ce qu'il méritait...On ne provoque pas impunément (et sans conséquences létales) un Empereur Sith en devenir!

Surtout quand il sort la réplique de trop, il ne soupçonne pas à quel point il est dans le vrai :transpire:

« Tu n’es qu’un suppôt de Sith, un raté qui finira avec les aliens ; c’est pour ça que ton père vous a abandonnés ta mère et toi ! »

Bref, pour conclure, j'accroche toujours autant à ton style et l'histoire est de plus en plus prenante (Pourquoi sa mère ne réagit pas alors qu'il vient de botter le c.. à 4 garçons plus âgés que lui? Pourquoi ne lui répond-elle pas au sujet de son père?)

Vivement le chapitre 4 :love: (sur combien au fait?)
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Code 44 » Mer 02 Juin 2010 - 12:04   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je sais pas vous mais moi, quand Jace devient un tombeur après la découverte du côté obscur, ça me rappelle Sombre Rencontre, quand Dooku essaye de tenter Yoda en lui disant qu'en cédant au côté obscur, il aura toutes les filles du monde.
:D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 02 Juin 2010 - 12:55   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Dark Sheep a écrit:Ben ton passage est très réussi, il nous immerge dans la bestialité de Jace... c'est un peu malsain d'ailleurs puisqu'on en vient à espérer qu'il commette des atrocités
Ce qui pointe la part d'ombre que nous avons en nous...


Oui c'est exactement pour ça que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce passage. :sournois:
Je vois que j'ai réussi l'effet que je souhaitait, à savoir donner au lecteur l'envie qu'il fasse un carnage. :diable:

Très bon chapitre mon petit Pecivounet ! Cette découverte des joies du sex...euh non du Côté Obscur est vraiment bien retranscrite et pour un peu on se croirait en train de lire un tome de Dark Bane !


Merci :jap:
Mais la comparaison est un peu abusée tout de même, Darth Bane c'est le summum pour moi :transpire:

Jace est donc un tombeur, quelle surprise ! C'est pour cela que tu as précisé plus haut que ce n'était pas autobiographique, n'est ce pas? Tu veux préserver ta réputation


:transpire:
Ouai enfin surtout pour que les gens ne croient pas que j'avais deux ans d'avance et que je me suis fait tabassé à mort dans la cour de récré. :paf: En fait c'est suite à une question de Tamose que j'ai tenu à le préciser, c'est fictif j'ai jamais tué personne. :x

Cette brute de Bata n'a eu que ce qu'il méritait...On ne provoque pas impunément (et sans conséquences létales) un Empereur Sith en devenir!

Surtout quand il sort la réplique de trop, il ne soupçonne pas à quel point il est dans le vrai

« Tu n’es qu’un suppôt de Sith, un raté qui finira avec les aliens ; c’est pour ça que ton père vous a abandonnés ta mère et toi ! »


Muhuhahahahaaaaaaa :diable:

Bref, pour conclure, j'accroche toujours autant à ton style et l'histoire est de plus en plus prenante (Pourquoi sa mère ne réagit pas alors qu'il vient de botter le c.. à 4 garçons plus âgés que lui? Pourquoi ne lui répond-elle pas au sujet de son père?)


Mystère et boule de gomme. :sournois:
Sinon le prochain chapitre est le trois et non pas le 4.
Te dire combien il y a de chapitres ne t'avancerais pas beaucoup car ils sont de tailles irregulières.
Je posterais plus souvent des sous chapitres comme aujourd'hui et de la même longueur qu'aujourd'hui à peu près.
Mais rassure toi on en est encore au début du Volume I. :wink:
Pour le II et le III bah faudra attendre que je les ecrive!

Code 44 a écrit:Je sais pas vous mais moi, quand Jace devient un tombeur après la découverte du côté obscur, ça me rappelle Sombre Rencontre, quand Dooku essaye de tenter Yoda en lui disant qu'en cédant au côté obscur, il aura toutes les filles du monde.


Alors là tu m'apprends quelque chose! Pourtant je l'ai lu mais faut croire que ça ne m'a pas marqué!
Yoda en tombeur j'avoue que j'ai du mal à me l'imaginer. :transpire:
Et Dooku dire ça!? J'avoue que ça me choque ça sort un peu de la perception que je me fait du personnage, parce que tant lui que Yoda, compliqué de les imaginer accorder de l'importance aux femmes quand le futur de la Galaxie est en jeu. :paf:

Merci de ta lecture en tout cas Code 44, j'espere que ce que tu as lu jusqu'ici te plait. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Mer 02 Juin 2010 - 13:23   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

ne serait-ce qu’un un cri de douleur et resta stoïque dans son atroce souffrance mentale et physique


Un 1 de trop.


Dans la description ou Jace touche le Côté Obscur pour la premiere fois, s'abreuvant d'elle grâce à la douleure, c'est un peu confu je trouve. Tu utilises trop de terme et trop peu de phrase.
Les répétitions, notament sur l'âge de Jace, finissent plus pas agacé qu'autre chose.

à se faire une place au chaud dans le cœur des filles qu’il rencontra et à profiter d’un succès certain auprès de la gente féminine.


en gros, c'est la même chose^^

Sinon, bien sympas comme chapitre, avec une façon interaissante de tourner et présenter le personnage. :jap:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 02 Juin 2010 - 13:32   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

C'est corrigé merci. :wink:

Dans la description ou Jace touche le Côté Obscur pour la premiere fois, s'abreuvant d'elle grâce à la douleure, c'est un peu confu je trouve. Tu utilises trop de terme et trop peu de phrase.


Nié je ne te suis pas là, tu dis que je fait des répétitions mais en même temps que j'utilise trop de terme et trop peu de phrases?? :x T'as un exemple précis que je comprenne ce que tu veux dire?

Merci de tes lecture et critique en tout cas. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Mer 02 Juin 2010 - 13:46   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Sentant l’espoir lui revenir, la détresse qui l’emplissait commença à se dissiper… De même que l’étincelle qui commença à faiblir menaçant de s’éteindre


Je comprends pas ce que tu décris.



En fait, tu met trop de decription d'un coup.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar sirius » Mer 02 Juin 2010 - 13:53   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ces questions sans réponses le taraudaient et cette impression d’impuissance, d’incapacité à résoudre ce mystère, l’énervaient au plus au point.


:shock: :shock: :shock: :shock:
Outch, mon dieu, ça pique les yeux.

Cosmokenobi a écrit:Jace est donc un tombeur, quelle surprise :transpire: ! C'est pour cela que tu as précisé plus haut que ce n'était pas autobiographique, n'est ce pas? Tu veux préserver ta réputation :diable: ?


Mais pourquoi est-ce que j'ai pensé la même chose ? :transpire:

Darth Piejs a écrit::transpire:
Ouai enfin surtout pour que les gens ne croient pas que j'avais deux ans d'avance et que je me suis fait tabassé à mort dans la cour de récré. :paf: En fait c'est suite à une question de Tamose que j'ai tenu à le préciser, c'est fictif j'ai jamais tué personne. :x


Un mythe s'effondre. :cry: :x :lol:



Bon, d'abord à propos de Bata, moi je suis un peu perdu, c'est la toute première victime de notre pecivounet ou bien il est vraiment cardiaque et donc c'est vraiment pas totalement de sa faute ?

Ensuite, les histoires d'ado ne sont pas trop mon truc, donc là ça passe parce que c'est à petites doses mais faudrait pas que ça dure trop de chapitres à mon gout. :neutre:

Par contre, la première expérience du coté obscur, ça c'était du bon, bien sombre, et vas-y qu'on ouvre les vannes pour déverser les flots de haines qui nourriront la terre des contrées ténébreuses de sa destinée. :oui:
Oh, c'est beau ce que je dis.
Hum, pardon je m'égare.

Vivement la suite !
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar tamose » Mer 02 Juin 2010 - 14:07   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Ouai enfin surtout pour que les gens ne croient pas que j'avais deux ans d'avance et que je me suis fait tabassé à mort dans la cour de récré. En fait c'est suite à une question de Tamose que j'ai tenu à le préciser, c'est fictif j'ai jamais tué personne.


Ouha l'autre hé :D
C'était une question qui peut avoir un fond de vérité dans bien des cas, mais je me doute que le fait de se faire tabasser et tuer quelqu'un ne risque pas d'être vrai :D (dans ton cas en tout cas^^)

Et pour revenir à ce que je disais plus haut, ça peut aussi venir de moi, mais je ne peux pas prendre d'exemple précis, vu que c'est toute la partie.
Après, je n'ai dormi que 2 heures et je l'ai lu entre un café et plusieurs dossier :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 02 Juin 2010 - 15:09   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Outch, mon dieu, ça pique les yeux.


:transpire:
Incroyable qu'on ai laissé passer ça!
Merci!

Mais pourquoi est-ce que j'ai pensé la même chose ?


:siffle:

Bon, d'abord à propos de Bata, moi je suis un peu perdu, c'est la toute première victime de notre pecivounet ou bien il est vraiment cardiaque et donc c'est vraiment pas totalement de sa faute ?


C'est mignon t'es aussi naif que Pecivounet! :lol:
Non les medics ont dit qu'il était cardiaque car après autopsie et selon les temoignages, c'était la conclusion la plus logique.
C'est clair pourtant non qu'il est bien mort d'un étranglement de Force? :paf:

Ensuite, les histoires d'ado ne sont pas trop mon truc, donc là ça passe parce que c'est à petites doses mais faudrait pas que ça dure trop de chapitres à mon gout.


Fais gaffe, Mit' et Alpha vont te tomber dessus. :P
Rassure toi, comme tu peux le voir, Jace grandit rapidement au fil des pages, en outre, même sa jeunesse n'empeche pas des evenements sombres de lui arriver. :sournois:
C'est d'ailleurs ce que j'aime beaucoup dans ces jeunes années, sa candeur et sa naiveté d'alors contrastent avec son futur même si il a tout de même toujours eu beaucoup de violence en lui.

Par contre, la première expérience du coté obscur, ça c'était du bon, bien sombre, et vas-y qu'on ouvre les vannes pour déverser les flots de haines qui nourriront la terre des contrées ténébreuses de sa destinée.


Yep, comme je l'ai dit plutôt c'est un des passages de ma fic que j'affectionne particulierement. :)
C'est joliment dit en plus :jap:
Donc comme je te l'ai dit, don't worry son âge n'empeche pas des intrigues developpées voir très sombres par moment. :wink:

Vivement la suite !


Merci :jap:

C'était une question qui peut avoir un fond de vérité dans bien des cas, mais je me doute que le fait de se faire tabasser et tuer quelqu'un ne risque pas d'être vrai (dans ton cas en tout cas^^)


Bien sûr! Tout auteur met une part de lui dans ce qu'il fait. Et evidemment, y a deux trois trucs mineurs qui peuvent avoir un fond de verité de ci de là mais l'ensemble est fiction.

Et pour revenir à ce que je disais plus haut, ça peut aussi venir de moi, mais je ne peux pas prendre d'exemple précis, vu que c'est toute la partie.
Après, je n'ai dormi que 2 heures et je l'ai lu entre un café et plusieurs dossier


Tu me referas un feedback quand tu seras plus reveillé alors! :lol:... Qui sera peut-être plus sevère en plus! :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar tamose » Mer 02 Juin 2010 - 15:11   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

C'est le cas, je suis gentil quand endormi, vicieux et méchant quand je suis présent mentalement :lol:
En voyant les critiques, ça doit surement venir de moi^^
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 02 Juin 2010 - 15:15   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Non mais après ça dépend des sensibilités aussi hein!
N'hésites surtout pas à dire ce que toi tu penses! Ce serait un comble.
Pour revenir au point précis que tu as soulevé ça me semble pourtant assez clair :
En gros il est enervé donc il puise pour la première fois dans le CO, il est content de sentir qu'il devient tout puissant du coup son sentiment de colère s'estompe et la puissance le quitte avant qu'il s'enerve de nouveau et qu'il bute Bata. Plus clair? :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mer 02 Juin 2010 - 15:48   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:'est mignon t'es aussi naif que Pecivounet!
Non les medics ont dit qu'il était cardiaque car après autopsie et selon les temoignages, c'était la conclusion la plus logique.
C'est clair pourtant non qu'il est bien mort d'un étranglement de Force? :paf:


Si, et c'est comme ça que je l'ai compris sur le coup.
J'ai ensuite douté parce qu'il est vraiment convaincu par la crise cardiaque de Bota. En fait, je m'attendais à un "comme il le découvrirait plus tard", histoire d'enfoncer le clou. :neutre:


Darth Piejs a écrit:Fais gaffe, Mit' et Alpha vont te tomber dessus. :P


Approchez, approchez mes petits enfants, n'ayez pas peur. :sournois:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar tamose » Mer 02 Juin 2010 - 15:50   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Avec ton avatar, y'a aucune raison pour eux d'avoir peur :lol:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar sirius » Mer 02 Juin 2010 - 16:16   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Tu cois !? :whistle:
Ne le croyez pas, ce n'est pas du sang que vous voyez c'est juste du sirop de fraise qui a débordé, vous aimez la fraise les enfants ?
Quoi, où ça un pied de biche ?
Ah ça, mais non c'est mon décapsuleur Gammoréen, voyons.

Maintenant je vais vous expliquer pourquoi il ne faut pas faire confiance aux gens qui porte un bonnet de noël en plein mois de juin. :diable:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar tamose » Mer 02 Juin 2010 - 16:21   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Quoi? on est plus en décembre????? :shock: :shock:
Bon, on pollue un peu le topic de Piejs la :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Code 44 » Mer 02 Juin 2010 - 16:53   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Alors là tu m'apprends quelque chose! Pourtant je l'ai lu mais faut croire que ça ne m'a pas marqué!
Yoda en tombeur j'avoue que j'ai du mal à me l'imaginer. :transpire:
Et Dooku dire ça!? J'avoue que ça me choque ça sort un peu de la perception que je me fait du personnage, parce que tant lui que Yoda, compliqué de les imaginer accorder de l'importance aux femmes quand le futur de la Galaxie est en jeu. :paf:


C'est page 322 précisément :
De quoi avez vous besoin ? demanda Dooku. Dites-le moi et je vous dirais comment le côté obscur peut vous l'offrir. Vous voulez des amis ? Le côté obscur peut vous en créer ? Des amoureuses ? Le côté obscur connaît les affres de la passion comme vous ne l'imaginez pas [...]


Bon, je pense que la traduction française est un peu foireuse (m'est avis qu'en VO, Dooku parle de "lovers", ce qui peut tout aussi bien dire "amants" ou "maîtresses" que réduire cela au sentiment amoureux) mais ce n'est qu'un argument parmi d'autres que le Comte propose à Yoda.

Spoiler: Afficher
Qui enverra tout valser car il veut une rose :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 02 Juin 2010 - 17:26   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Il avance bien notre Pecivounet, encore un bon chapitre :hello:

Le style est toujours parmi ce qui se fait de mieux dans la section fan-fics de SWU, et la construction du personnage est à la fois subtile et bien maîtrisée; ceci dit, je trouve que le Pecivounet se rend un peu trop vite antipathique... Enfin, je ne sais pas, mais moi, les petits cons qui veulent à tous prix se faire remarquer en jouant les gros durs, euh, voilà quoi :transpire: Je comprend que tu aies peur de le faire basculer trop soudainement, mais bon...

Autre chose: je trouve que tu te répètes un peu trop parfois, on finit quand même par comprendre que c'est un pauvre petit complexé qui tient à faire bonne figure auprès des mecs plus vieux de sa classe, pas besoin de le rappeler toutes les trois lignes non plus :wink: Mais ce n'est pas bien grave.

Au passage, bravo au connard qui s'en prend à un plus jeune pour se faire bien voir, et encore plus aux trois autres crétins qui viennent s'acharner sur un vaincu :siffle: J'avoue que là, on se retrouve vraiment à espérer que Jace va les démonter; après, le revers de la médaille, c'est que ça rend le passage un peu prévisible, mais bon, on ne peut pas tout avoir :neutre:

Euh, par contre, désolé, mais le dialogue:

« Eh avorton ! Ouais c’est à toi que je parle bouffeur de limaces t’es encore aussi nabot qu’un Ugnaught! En plus t’as la même tête de porc ! »
« Tu parles beaucoup grande perche, surtout pour quelqu’un d’aussi grand et poilu qu’un Wookiee ! Mais oui ça colle en plus t’as l’air abruti et tu grognes inintelligiblement au lieu de parler ! »
« Je vais te régler ton compte sleemo ! »
« Je t’attends Bata, sale fils de bantha ! »
N’étant pas si brave que ce qu’il voulait bien faire croire, Bata chercha à ce que Jace l’attaque en premier afin d’éviter d’éventuelles sanctions de la part de leurs professeurs.
« Tu n’es qu’un suppôt de Sith, un raté qui finira avec les aliens ; c’est pour ça que ton père vous a abandonnés ta mère et toi ! »


A part la dernière réplique qui lui donne de l'intérêt, j'ai trouvé ça assez moyen moi, je pense que à part la réplique finale qui déclenche la bagarre, ça aurait été mieux si tu t'en étais tenu au discours indirect.

il était dans un océan noir de douleur qui menaçait de le noyer


Hem, pas très clair :lol:

"un océan noir de douleur dans lequel il menaçait de se noyer", ou mieux, "il se noyait dans un océan noir de douleur", ça le ferait mieux, je trouve.

Autre chose, dans le passage où Jace découvre le Côté Obscur, tu enchaînes les métaphores, océan, re-océan, tornade et étincelle pour finir; ce ne serait pas forcément une mauvaise idée d'en transformer une en comparaison pour changer un peu.
La suite est bien menée, le fait que Jace ne pense manifestement qu'à ce que lui-même ressent lorsqu'il est en charmante compagnie est assez révélateur :siffle: M'enfin, en même temps, vu les raisons pour lesquelles les filles sont attirées par lui, ça se comprend :roll:

Bon, d'abord à propos de Bata, moi je suis un peu perdu, c'est la toute première victime de notre pecivounet ou bien il est vraiment cardiaque et donc c'est vraiment pas totalement


C'est mignon t'es aussi naif que Pecivounet! :lol:
Non les medics ont dit qu'il était cardiaque car après autopsie et selon les temoignages, c'était la conclusion la plus logique.
C'est clair pourtant non qu'il est bien mort d'un étranglement de Force? :paf:


Ben j'avoue que moi, j'aurais préféré que le petit con soit vraiment cardiaque; moins prévisible, et ça n'aurait pas empêché non plus Jace de réfléchir au peu de choses auxquelles tenait la vie humaine, et donc à la faible valeur à lui accorder, ce qui lui aurait probablement été très utile dans son métier de Sith :P

Bon OK, au début, j'ai crû qu'il avait vraiment eu une crise cardiaque :paf:

Tout auteur met une part de lui dans ce qu'il fait


J'avoue qu'il m'est arrivé de prêter des traits de caractère ou des réflexions à certains de mes personnages, même à des méchants :neutre:

(Bon, d'accord: surtout à des méchants^^)

Sirius, on a un problème avec les ados? :diable: Je t'attend à la sortie :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 03 Juin 2010 - 9:11   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Si, et c'est comme ça que je l'ai compris sur le coup.
J'ai ensuite douté parce qu'il est vraiment convaincu par la crise cardiaque de Bota. En fait, je m'attendais à un "comme il le découvrirait plus tard", histoire d'enfoncer le clou.


Ben j'avoue que moi, j'aurais préféré que le petit con soit vraiment cardiaque; moins prévisible, et ça n'aurait pas empêché non plus Jace de réfléchir au peu de choses auxquelles tenait la vie humaine, et donc à la faible valeur à lui accorder, ce qui lui aurait probablement été très utile dans son métier de Sith

Bon OK, au début, j'ai crû qu'il avait vraiment eu une crise cardiaque


Deux personnes me remontent la même chose c'est donc qu'effectivement le récit laisse place au doute. En fait j'ai tellement bien réussi à faire croire ça à Pecivounet que ça déteint sur le lecteur :lol:
Plus serieusement je n'ai pas rajouté de comme il le decouvrirait plus tard blabla car c'est de toute façon confirmé plus tard. Là je vous l'ai dis car je pensais qu'il n'y avait pas lieu d'en faire un suspense mais si c'est le cas tant mieux, par la suite il est bien confirmé que c'est lui qui l'a tué. :wink:

Le style est toujours parmi ce qui se fait de mieux dans la section fan-fics de SWU, et la construction du personnage est à la fois subtile et bien maîtrisée; ceci dit, je trouve que le Pecivounet se rend un peu trop vite antipathique... Enfin, je ne sais pas, mais moi, les petits cons qui veulent à tous prix se faire remarquer en jouant les gros durs, euh, voilà quoi Je comprend que tu aies peur de le faire basculer trop soudainement, mais bon...


Merci pour le début. :jap:
Quant à Jace, c'est en partie voulu. Déjà un Sith n'est pas censé être sympathique. Mais en fait justement j'essaye de faire en sorte qu'il soit un peu antipatique par certains côtés immatures et puériles de sa personnalité pour que le lecteur n'aie qu'une hâte, c'est qu'il devienne un Sith Lord impitoyable. :sournois:
Encore que antipatique ça dépend des sensibilités. :neutre: Certains se reconnaitront peut-être en lui. :D
Bon en même temps j'espere pas non plus que les lecteurs se mettent à le detester à fond sinon c'est un peu embetant tout de même étant donné qu'il s'agit de son histoire. :transpire:

Autre chose: je trouve que tu te répètes un peu trop parfois, on finit quand même par comprendre que c'est un pauvre petit complexé qui tient à faire bonne figure auprès des mecs plus vieux de sa classe, pas besoin de le rappeler toutes les trois lignes non plus Mais ce n'est pas bien grave.


Ouaip ça a déjà été remonté par Tamose. En fait ce passage je l'ai écrit, re écrit et re re écrit en rajoutant des passages et en les enlevant donc par moment difficille de se souvenir si on a bien fait passer tel ou tel message. Enfin cela dit c'est vrai que c'est important donc je voulais bien que le lecteur l'imprime. :D
J'essayerais peut-être tout de même d'enlever une fois cette précision histoire d'alléger le tout.
D'ailleurs si toi ou Tamose pouviez me souligner le passage ou cette précision fait le plus redite, ça m'éviterais de tout relire une enième fois et ça me permettrais de modifier au meilleur endroit possible. :)

Au passage, bravo au connard qui s'en prend à un plus jeune pour se faire bien voir, et encore plus aux trois autres crétins qui viennent s'acharner sur un vaincu J'avoue que là, on se retrouve vraiment à espérer que Jace va les démonter; après, le revers de la médaille, c'est que ça rend le passage un peu prévisible, mais bon, on ne peut pas tout avoir


Oui c'est clair qu'on s'en doute mais l'important dans cette scène n'est pas son suspense mais le premier goût de Côté Obscur pour Jace. Et puis, on a tellement envie qu'il les démonte que ça fait plaisir. :diable: En plus, j'ai longtemps hésité à le faire perdre au contraire pour justement faire un truc imprévisible mais j'ai trouvé que ça servait moins mon récit, ce que je voulais accentuer.

A part la dernière réplique qui lui donne de l'intérêt, j'ai trouvé ça assez moyen moi, je pense que à part la réplique finale qui déclenche la bagarre, ça aurait été mieux si tu t'en étais tenu au discours indirect.


Dis pas ça, t'imagine pas comment j'ai galéré pour trouver les insultes in universe sur le wookiee pour les orthographier correctement. :transpire:

Hem, pas très clair

"un océan noir de douleur dans lequel il menaçait de se noyer", ou mieux, "il se noyait dans un océan noir de douleur", ça le ferait mieux, je trouve.


Ca j'adore comme remarque! On sent l'auteur de fan-fic. Ca me fait penser à moi quand je passe 30 min sur une seule portion de phrase me demandant comment la tourner au mieux, persuadé que c'est d'une importance capitale pour l'ensemble du récit! :lol: Cela dit ça fait partie du fun!
Et moi je préfère la première de tes deux suggestions, comme quoi. :P
EDIT : Finalement j'ai changé et cela donne ceci : Il n’était plus là à se faire frapper mais à l'épicentre d'un océan noir de douleur dans lequel il menaçait de se noyer.
J'espere que tu preferes. :P

Autre chose, dans le passage où Jace découvre le Côté Obscur, tu enchaînes les métaphores, océan, re-océan, tornade et étincelle pour finir; ce ne serait pas forcément une mauvaise idée d'en transformer une en comparaison pour changer un peu.


Tu me donnes un exemple concret stp? Je suis pas sur de te comprendre à 100%.

La suite est bien menée, le fait que Jace ne pense manifestement qu'à ce que lui-même ressent lorsqu'il est en charmante compagnie est assez révélateur M'enfin, en même temps, vu les raisons pour lesquelles les filles sont attirées par lui, ça se comprend


:transpire: :lol: Ah les femmes! Tout un programme.

Merci encore pour ta critique détaillée. :jap:

PS: Quel affreux avatar! Rendez-nous notre Syndic Chiss préféré! Gilad choisit enfin un bel avatar du coup tu te sens obligé de compenser c'est ça!? :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Den » Jeu 03 Juin 2010 - 10:34   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Comme d'hab, c'est vraiment excellent!
J'aime beaucoup! Jace, quant à lui est un personnage très proche de nous, on ne peut donc pas ne pas l'aimer :)
D'ailleurs, j'apprécie beaucoup le travail fait sur les personnages autant que sur l'univers!
Thrawn a écrit:Le style est toujours parmi ce qui se fait de mieux dans la section fan-fics de SWU, et la construction du personnage est à la fois subtile et bien maîtrisée
J'aurai pas mieux dit! :wink: On sent que ça a été écrit avec passion et un sérieux incroyable!

Une chose est sûre, ces Mémoires de Darth Piejs figurent parmi mes histoires favorites sur ce forum! Je prends vraiment beaucoup de plaisir à te lire! :)
Modifié en dernier par Den le Jeu 03 Juin 2010 - 13:22, modifié 2 fois.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 03 Juin 2010 - 11:49   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

[Post en vitesse avant de retourner en cours^^]

PS: Quel affreux avatar! Rendez-nous notre Syndic Chiss préféré! Gilad choisit enfin un bel avatar du coup tu te sens obligé de compenser c'est ça!?


Oui :diable:

Elle était belle cette image du Crashsystor Mitth'raw'nuruodo, mais ça faisait une éternité que je l'avais; et puis, penses-en ce que tu veux, mais j'ai trouvé que cette vieille photo de Ministry était plutôt classe à sa façon, ça changeait, et j'aime bien ce groupe, alors :D A la base, je comptais remplacer Mitth' par une image du chanteur de Rammstein (par exemple celle où il s'amuse avec ses gants lance-flammes :x ), mais je n'en ai pas trouvé de valable qui convienne aux formats de SWU, alors :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 03 Juin 2010 - 13:44   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Den a écrit:Comme d'hab, c'est vraiment excellent!
J'aime beaucoup! Jace, quant à lui est un personnage très proche de nous, on ne peut donc pas ne pas l'aimer
D'ailleurs, j'apprécie beaucoup le travail fait sur les personnages autant que sur l'univers!
Thrawn a écrit:Le style est toujours parmi ce qui se fait de mieux dans la section fan-fics de SWU, et la construction du personnage est à la fois subtile et bien maîtrisée
J'aurai pas mieux dit! :wink: On sent que ça a été écrit avec passion et un sérieux incroyable!

Une chose est sûre, ces Mémoires de Darth Piejs figurent parmi mes histoires favorites sur ce forum! Je prends vraiment beaucoup de plaisir à te lire!


:oops:
Merci beaucoup Den.
Content que tu prennes du plaisir à me lire et appercie la construction du personnage ainsi que le personnage en lui même. :jap:
Pour le respect de l'univers et la passion, est-ce vraiment étonnant de la part d'un fan de l'Old Republic. :transpire: :wink:

Quant à toi Mit' excellent, je soulève des points d'écritures dans ma réponse et toi le seul truc que tu défends c'est ton avatar. :lol:
Sacré toi.^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 03 Juin 2010 - 15:39   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Quant à toi Mit' excellent, je soulève des points d'écritures dans ma réponse et toi le seul truc que tu défends c'est ton avatar.


Je t'ai dit que je postais ça en vitesse avant de retourner en cours, alors je me suis occupé de ce qui me tenait le plus à coeur :P Je bosse, moi, monsieur^^

Sacré toi.^^


Tu n'aurais pas lu Ni d'Eve ni d'Adam par hasard? :siffle:

D'ailleurs si toi ou Tamose pouviez me souligner le passage ou cette précision fait le plus redite, ça m'éviterais de tout relire une enième fois et ça me permettrais de modifier au meilleur endroit possible.


Voilà quelques répétitions, alors:

Désireux de marquer son territoire, Jace ne se laissait pas facilement intimider et, complexé par ses deux ans de moins que la plupart de ses camarades, n’hésitait pas à se lancer dans des bagarres quand il était provoqué


Une fois.

Il tenait ainsi à prouver aux autres qu’il était à sa place même si ce n’était qu’une façade qui cachait la peur de la raclée qui l’attendait.


Deux fois.

Son corps était encore celui d’un enfant à côté de celui de ses camarades et sa force n’était pas aussi développée que sa bravache de façade


Trois fois.

Bon, on commence à comprendre, quoi :transpire:

Dis pas ça, t'imagine pas comment j'ai galéré pour trouver les insultes in universe sur le wookiee pour les orthographier correctement.


C'est regrettable, parce qu'en ce qui me concerne, j'ai quand même trouvé ce dialogue d'un intérêt assez faible :neutre:

Il n’était plus là à se faire frapper mais à l'épicentre d'un océan noir de douleur dans lequel il menaçait de se noyer.


Bonne idée, mais il y a quand même un truc qui m'embête; le terme "épicentre" reste très... Sismique^^ S'il s'agissait de l'épicentre d'une épidémie, d'une guerre, d'un mouvement politique, oui, mais quand il s'agit d'un élément naturel comme l'océan, que l'on peut rapprocher d'un séisme pour sa violence, je trouve personnellement que ça fait un peu bizarre^^

Au coeur d'un océan, peut-être? Un peu plus banal que "épicentre", c'est sûr, mais ça choque moins; et on pourrait imaginer plus banal, par exemple "au centre" ou carrément "au milieu" :o

Ca j'adore comme remarque! On sent l'auteur de fan-fic. Ca me fait penser à moi quand je passe 30 min sur une seule portion de phrase me demandant comment la tourner au mieux, persuadé que c'est d'une importance capitale pour l'ensemble du récit!


Je te rassure tout de suite, tu fais bien; chaque phrase n'est pas d'une importance capitale, bien sûr, mais si tu bosses plusieurs fois sur une phrase en particulier, c'est la qualité de l'ensemble qui s'en trouve améliorée, on finit par le remarquer. Et même, il ne faut pas hésiter à se casser la tête, il n'y a que comme ça qu'on peut se relire après et se dire qu'on a vraiment bien bossé :wink:

Tu me donnes un exemple concret stp? Je suis pas sur de te comprendre à 100%.


C'est très simple, je trouve que tu étales un peu trop les métaphores sur ce passage où Jace fait appel pour la première fois au Côté Obscur, entre l'océan de sa douleur, la tornade de sa colère, etc.... Je n'ai rien contre les métaphores, hein, mais là, on risque l'overdose :x La première solution qui me vient en tête pour pallier ce problème serait d'en remplacer une par une comparaison, c'est à dire la même chose mais avec un mot de comparaison; c'est moins beau, mais histoire de changer un peu, quoi^^

Enfin, ce n'est que mon humble avis^^

PS: Le nouvel avatar de Mitth' est classe.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar tamose » Jeu 03 Juin 2010 - 15:43   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Merci à Mitth' (ou la mite? je paris qu'on te l'avais j'amais faite celle-là :transpire: ) qui arrive à expliquer ce que je voulais dire :jap:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 03 Juin 2010 - 15:51   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

ou la mite? je paris qu'on te l'avais j'amais faite celle-là


Non, juste trois ou quatre fois :paf:

Ne cherchez pas, on a déjà épuisé tous les jeux de mots possibles et imaginables avec mon pseudo sur SWG1 :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 03 Juin 2010 - 15:51   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

tamose a écrit:ou la mite? je paris qu'on te l'avais j'amais faite celle-là :transpire:


Moi j'aurais plutôt dit le mythe, mais avec ça, je te dis pas les chevilles :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Jeu 03 Juin 2010 - 15:52   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
ou la mite? je paris qu'on te l'avais j'amais faite celle-là


Non, juste trois ou quatre fois :paf:

Ne cherchez pas, on a déjà épuisé tous les jeux de mots possibles et imaginables avec mon pseudo sur SWG1 :D


Je m'en doute, c'était ironique.
C'est moi, ou le topic de Pecivounet est très souvent troller????? Pardon :jap:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 03 Juin 2010 - 15:54   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Cosmokenobi a écrit:
tamose a écrit:ou la mite? je paris qu'on te l'avais j'amais faite celle-là :transpire:


Moi j'aurais plutôt dit le mythe, mais avec ça, je te dis pas les chevilles :diable:


Ben voilà, déjà fait aussi :hello:

Et ne t'inquiètes pas pour mes chevilles, j'ai conscience de ma valeur; je sais très bien que je ne suis que le deuxième être derrière Chuck Norris :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 03 Juin 2010 - 15:55   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Il est victime de son succès le Pecivounet, et puis faut bien meubler l'attente d'une semaine entre chaque poste sinon le sujet se retrouverait aux côtés de ceux de Ben222 :transpire:

Edit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:je sais très bien que je ne suis que le deuxième être derrière Chuck Norris :x


Tu veux dire le 3ème, car tu as oublié notre Empereur Noir des Sith (on est sur son sujet quand même :transpire: )

D'ailleurs cette réplique me dis quelque chose mais pas moyen de savoir où je l'ai entendu... :neutre:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar azerius123 » Jeu 03 Juin 2010 - 16:40   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

s’il arrivait que certains téméraires s’y essaient tout de même.


N'y a-t-il pas une faute de concordance des temps dans cette phrase au niveau du verbe essayer. Ne devrions-nous pas dire plutôt : "certains téméraires s'y essayaient tout de même" ? :?

Après sachez que je suis mauvais en français donc il se peut que ce soit moi qui ne maîtrise pas cette concordance... :transpire:

Ou sinon j'ai encore aimé :love: . En effet, le passage fait penser à certains de Dark Bane 1,
Spoiler: Afficher
notamment le combat de Des dans la mine et aussi à premier combat de Bane à l'Académie contre le Zabrak. Qu'est-ce qu'il se prend !


Ah, le Côté Obscur :diable:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 03 Juin 2010 - 17:27   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Lu.
Ben oui dsl mlle alpha mais je peux pas être partout.

Bon on va commencer par les critiques : toujours ce problème de virgules (même si cette fois ça m'a plus frappé dans le récit que dans les dialogues), quelques familiarités par-ci par-là, une ou deux fautes de grammaire (la flemme de les relever), et un petit quelque chose qui me titille dans la façon qu'ont les personnages de parler, mais j'arrive pas à mettre la main dessus.

Mais bon c'est rien comparé à la qualité de la fic :ange:
Bon développement du personnage, même si y a quelques clichés (ah ok le coup de la brute épaisse et de la puissance libérée lors d'un passage à tabac), ça se lit très agréablement, c'est bien cool, j'ai hâte d'avoir la suite :)

Et énorme je suis pas le seul à avoir pensé à Gohan en Super Sayen 2 :lol:
Qui lève les bras et tue le gars à distance, en mode bad-ass 8)

Continue comme ça :love:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 04 Juin 2010 - 8:47   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

C'est regrettable, parce qu'en ce qui me concerne, j'ai quand même trouvé ce dialogue d'un intérêt assez faible


Boarf c'est surtout pour montrer que c'est cours de récré et non pas un combat qui va décider du sort de la Galaxie. :lol:

Bonne idée, mais il y a quand même un truc qui m'embête; le terme "épicentre" reste très... Sismique^^ S'il s'agissait de l'épicentre d'une épidémie, d'une guerre, d'un mouvement politique, oui, mais quand il s'agit d'un élément naturel comme l'océan, que l'on peut rapprocher d'un séisme pour sa violence, je trouve personnellement que ça fait un peu bizarre^^

Au coeur d'un océan, peut-être? Un peu plus banal que "épicentre", c'est sûr, mais ça choque moins; et on pourrait imaginer plus banal, par exemple "au centre" ou carrément "au milieu"


:D T'as eu le même raisonnement que moi. J'ai changé plusieurs fois mais définitivement au coeur ouaip c'est ce que j'ai mus funalement. Je suis passé de : dans un océan, au coeur, epicentre, et re au coeur ^^

Je te rassure tout de suite, tu fais bien; chaque phrase n'est pas d'une importance capitale, bien sûr, mais si tu bosses plusieurs fois sur une phrase en particulier, c'est la qualité de l'ensemble qui s'en trouve améliorée, on finit par le remarquer. Et même, il ne faut pas hésiter à se casser la tête, il n'y a que comme ça qu'on peut se relire après et se dire qu'on a vraiment bien bossé


Je confirme c'est là que tu prends du plaisir à faire ça, quand tu te donnes vraiment à fond qu'à la fin t'es content de ton boulot et que tu te dis que tu t'es pas fait chié à écrire tout ça pour rien. :transpire: :jap:

C'est très simple, je trouve que tu étales un peu trop les métaphores sur ce passage où Jace fait appel pour la première fois au Côté Obscur, entre l'océan de sa douleur, la tornade de sa colère, etc.... Je n'ai rien contre les métaphores, hein, mais là, on risque l'overdose La première solution qui me vient en tête pour pallier ce problème serait d'en remplacer une par une comparaison, c'est à dire la même chose mais avec un mot de comparaison; c'est moins beau, mais histoire de changer un peu, quoi^^


Je regarderais ça. Mais sur ce point je ne suis pas sûr que je partagerais ton point de vue :P
Merci de l'avoir signalé toutefois. :wink:

Tu veux dire le 3ème, car tu as oublié notre Empereur Noir des Sith (on est sur son sujet quand même


Darth Piejs défonce Chuck :o

N'y a-t-il pas une faute de concordance des temps dans cette phrase au niveau du verbe essayer. Ne devrions-nous pas dire plutôt : "certains téméraires s'y essayaient tout de même" ?


Non cette tournure de phrase n'est pas fausse. :wink:

Ou sinon j'ai encore aimé . En effet, le passage fait penser à certains de Dark Bane 1,


Content que tu apprecies! Et merci pour la comparaison flatteuse. :jap:

mon petit Alphou qui ne se sent plus d'avoir une nana^^ a écrit:Bon on va commencer par les critiques : toujours ce problème de virgules (même si cette fois ça m'a plus frappé dans le récit que dans les dialogues), quelques familiarités par-ci par-là, une ou deux fautes de grammaire (la flemme de les relever), et un petit quelque chose qui me titille dans la façon qu'ont les personnages de parler, mais j'arrive pas à mettre la main dessus.


C'est toi qui a un problème à vouloir mettre des virgules après chaque mot. :P
Même ma copine qui est maniaque des virgules en a juste pointé deux ou trois manquantes. :lol:
En revanche j'aimerais bien que tu pointes les fautes de grammaire. :?
Quant aux dialogues c'est surement car ici, comme l'a relevé Mit c'est très cours de récré^^

Mais bon c'est rien comparé à la qualité de la fic
Bon développement du personnage, même si y a quelques clichés, ça se lit très agréablement, c'est bien cool, j'ai hâte d'avoir la suite

Et énorme je suis pas le seul à avoir pensé à Gohan en Super Sayen 2
Qui lève les bras et tue le gars à distance, en mode bad-ass

Continue comme ça


Merci beaucoup.
J'espere continuer à répondre à tes attentes et même à celles concernant les virgules. :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 04 Juin 2010 - 9:08   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:mon petit Alphou qui ne se sent plus d'avoir une nana^^ a écrit:


Excellent :D !

Darth Piejs a écrit:Darth Piejs défonce Chuck :o


Qui c'est qu'a toujours raison :o ????
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations