Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Mar 11 Juin 2013 - 22:25   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mith tu es staffeur now, stop au flood :o sauf sur les fofos staff :D

Mitth'raw Nuruodo a écrit:C'était quoi ? Je ne m'en rappelle plus


Sev'rance :wink:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Cool, je suis le seul à être fidèle au poste, heureusement que tu rameutes encore du monde comme Jagen ou Nero On va m'accuser de flood, mais c'est bien, ça permet de faire le recensement des pertes de la section


Si seulement tu connaissais le vrai pouvoir du Côté Obscur. :sournois:
Cosmo en est le premier bel exemple :diable:
Sirius et d'autres suivront 8) ... ou pas :paf:

Yorkman a écrit:Je suis là moi-aussi !! (tiens ça me fait penser à une réplique, ça)

Bon j'ai lu, et c'était juste génial.
Mais je ne me lancerai pas dans une critique constructive de cette fic, je pense que d'autres l'ont déjà fait, et ce de manière hautement plus efficace.

Quoiqu'il en soit, je signale à l'auteur et à tous les autres que j'attends également le Tome II


Ahaha salut Luke prêt à attaquer l'Etoile Noire?
Merci infiniment pour ta lecture et ta, brève, critique :jap:
Content que ça te plaise, ça fait toujours plaisir !
A bientôt (je rappelle que dans SW toute notion est sujette à une question de point de vue ^^) sur le topic du Volume II alors :)

Cosmokenobi a écrit:J'ai cru lire que le PDF du volume 1 était presque prêt? On va donc bientôt avoir droit à la nouvelle couv'??? Je pense qu'il n'y a que toi et moi qui n'avons oubliés lol...


Cosmo ! :cute: :love:
Wait and see, bien vu ton retour d'entre les morts pour casser la Mithe :D

Ça doit être le post le plus naïf que j'ai lu de toute ma vie


Ou peut être a t'il des espions Bothan mieux renseignés que les tiens :sournois:

NeroKyusi a écrit:Bref DarthouPiejinouPecivasounet, va bosser plutôt que de flaner sur le forum


:o Si on a plus le droit de prendre le temps et la politesse de répondre à ses lecteurs ^^

Jagen Eripsa a écrit:Et si on arrêtait le flood ?


Pour cela il va falloir que tu contrôles tes troupes Jagen ^^
Mith se souvient ses premières amours de troll des bois lorsqu'il revient sur ce topic, il se souvient même de certains échanges avec Code 44 portant sur le bac et en oublie la dernière rumeurs sur l'Episode VII ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Notsil » Jeu 27 Juin 2013 - 16:28   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Hum, avec tant d'activité sur ce topic, je pensais que nous aurions ENFIN droit au joli .pdf ... mais non :cry:

C'est possible d'espérer un beau cadeau de Noël ? :ange:

(précisons 2013, sait-on jamais ^^).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 01 Oct 2013 - 10:04   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Un petit passage pour déterrer le topic (entre 2 parties de Diablo3)! J'ai relancé notre cher Empereur préféré par MP en lui indiquant qu'il avait déjà presque 4 mois de retard par rapport à la date annoncée (entre mars et juin disait-il).

Bref, il faut le faire réagir et je propose donc de vous dévoilé la couverture en avant-première

Spoiler: Afficher
Je déconne :transpire:
T'as eu peur hein, avoue?


Allez, on attend ton retour avec impatience (en espérant que je traîne dans les parages quand tu seras décidé à publier :siffle: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 01 Oct 2013 - 10:12   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

J'espère que tu auras plus de succès que moi, parce que j'ai déjà spammé sa boîte sans résultat. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23358
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 01 Oct 2013 - 10:40   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

"L'Empereur Darth Piejs, au plus bas dans les sondages en raison d'une suite de promesses non-tenues et régulièrement victime de floodeurs..." :diable:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Mar 01 Oct 2013 - 15:19   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Il a repris le travail aujourd'hui même alors je crois que vous pouvez vous brosser les Martines. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Hiivsha » Mar 01 Oct 2013 - 20:33   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Du coup ça valait pas le coup de "déterrer" le topic... laissons s'exprimer ceux qui avancent !
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar xximus » Jeu 17 Oct 2013 - 13:41   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Tels le phénix, ils renaîtront de leurs cendres :x


Voyons un peu...

Mitth' : en service
Code : décédé
Cosmo : décédé
Sirius : mort-vivant
Den : mort-vivant
Alpha : décomposé :paf:
Dark Sheep : mort-vivant
Azerius : décédé
Notsil : morte-vivante
Lord Draay : décédé
Tamose : décédé
AJ : décédé
Darkliser : décédé
Minos : mort-vivant
Superbuy : décédé
Le baron : décédé (et je suis prêt à mettre un coup de pelle s'il revient^^)
Johny Boy : mouais, n'a jamais été très actif
Onimi : mort-vivant (embêtant pour un Yuuzhan Vong^^)
Xximus : mort-vivant (même s'il revient à l'occasion lire les archives du staff avec nostalgie^^)

Cool, je suis le seul à être fidèle au poste, heureusement que tu rameutes encore du monde comme Jagen ou Nero :paf: On va m'accuser de flood, mais c'est bien, ça permet de faire le recensement des pertes de la section :transpire:


On s'absente pendant 3 ans, et ça y est ça casse du sucre sur le dos.* :o

Bon j'ai carrément délaissé la lecture des fan-fics il est vrai depuis un bail. Mais je compte faire comme pour les CO, rattraper tout mon retard d'un coup.

C'est-à-dire : tout imprimer (recueils SWU, FF terminées, archives), faire relier, et tout LIRE (ce n'est pas une blague.)
Je viendrai commenter quand j'aurai tout lu du coup. :paf:

À dans 3 ans ! :hello:



*expression d'ancien staffeur.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8250
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar sirius » Jeu 17 Oct 2013 - 14:13   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

xximus a écrit:C'est-à-dire : tout imprimer (recueils SWU, FF terminées, archives), faire relier, et tout LIRE (ce n'est pas une blague.)
Je viendrai commenter quand j'aurai tout lu du coup. :paf:


Là comme ça je ne me rend pas bien compte de la quantité de lecture que ça fait, mais je te souhaite quand même bon courage. :ange: :transpire:


Sirius : mort-vivant


Comme c'est la 2° fois que je poste cette année dans cette partie du forum, je m'auto-décerne la catégorie "n'est pas actif en dehors de ce topic" et j'y inclus mon camarade TORiens Nero pour ne pas m'y sentir seul. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 18 Oct 2013 - 9:21   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Tiens vu une actualité chargée le 1 octobre j'avais pas vu ces posts.

Cosmokenobi a écrit:Bref, il faut le faire réagir et je propose donc de vous dévoilé la couverture en avant-première


Canaille :D

Mitth'raw Nuruodo a écrit:"L'Empereur Darth Piejs, au plus bas dans les sondages en raison d'une suite de promesses non-tenues et régulièrement victime de floodeurs..."


L'avantage d'être un Empereur, on est pas tenu par ses promesses :diable: :paf:

sirius a écrit:Il a repris le travail aujourd'hui même alors je crois que vous pouvez vous brosser les Martines. :transpire:


Votre manque de foi me consterne ^^

Hiivsha a écrit:Du coup ça valait pas le coup de "déterrer" le topic... laissons s'exprimer ceux qui avancent !


:o
Mon topic est toujours ouvert aux voyageurs égarés, il n'est jamais "déterré" car, tel un Sith, il ne meure jamais.
Merci de dire que je recule :transpire:

xximus a écrit:On s'absente pendant 3 ans, et ça y est ça casse du sucre sur le dos.*


xximmmmmmmmmmm :love:

Plus sérieusement, j'ai un regain de temps et de motiv en ce moment, mais je ne m'aventurerai plus à donner de date.
Tel Minos, j'ai retenu la leçon ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 18 Oct 2013 - 13:03   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bon j'ai carrément délaissé la lecture des fan-fics il est vrai depuis un bail. Mais je compte faire comme pour les CO, rattraper tout mon retard d'un coup.

C'est-à-dire : tout imprimer (recueils SWU, FF terminées, archives), faire relier, et tout LIRE (ce n'est pas une blague.)
Je viendrai commenter quand j'aurai tout lu du coup. :paf:

À dans 3 ans ! :hello:


... Tu vas m'en vouloir si je te dis que tu es un malade mental ? :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Red Monkey » Ven 18 Oct 2013 - 22:59   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Voilà ! Ca m'a quand même pris toute la soirée de tout lire :lol:

En un mot : Excellent :love:
Ca restera sur mon podium des meilleurs fics, je comprends pourquoi tu as eu autant de succès. :jap:
C'est super, bien écrit, et l'histoire est extra (en même temps, du Sith juste avant Bane, tout plein de références aux Sith, à l'histoire passée....) Je ne peux qu'adhérer !
J'ai bien aimé les petites phrases tirées de la Saga, les répliques de films. Et puis quelques touches d'humour bien placées ^^
Par contre, le passage avec sa copine m'a semblé un peu long, mais au final c'est utile. Très utile.
C'est du grand art, Pecivousinoustet ! :jap:
Y'a tellement de choses à dire et auxquelles j'ai pensé durant la lecture que je les ai oubliées :transpire:
Ce truc pourrait faire un sacré bon bouquin d'UE. :oui:

Au plaisir sur TOR ! :hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 23 Oct 2013 - 13:21   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mouais, moi j'ai trouvé ça nul, j'espère qu'il sortira rapidement la suite pour espérer nous convaincre qu'il a un peu de talent, parce que pour l'instant, franchement, ça vaut à peine la Saga du Prince Ken...

Bisous mon pecivounichou
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Red Monkey » Mer 23 Oct 2013 - 13:29   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

:lol: Piejs = Ken :lol: :paf: (Pas possible ce Sheon... :D )

Mais c'est vrai ça... La Suite !!!!!!
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 23 Oct 2013 - 13:31   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Sheon Mistera a écrit:Mouais, moi j'ai trouvé ça nul, j'espère qu'il sortira rapidement la suite pour espérer nous convaincre qu'il a un peu de talent, parce que pour l'instant, franchement, ça vaut à peine la Saga du Prince Ken...

Bisous mon pecivounichou

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Le pdf ! le pdf !
(avec des images :D )
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Oct 2013 - 13:34   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

dark_tyrannus_csi a écrit:Le pdf ! le pdf !


Rien ne sert de crier, ça fait un an et demi que je demande sans arrêt et je ne l'ai toujours pas. :o

Sinon, Stop au Flood, sans quoi je fermerai le topic jusqu'à ce que Maître Piejs fasse avancer le dossier. :whistle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23358
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 04 Jan 2016 - 0:17   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

:hello: Je ressuscite le topic pour poster mon avis sur cette fic.

J'en avais entendu tellement de bien en farfouillant de-ci de-là sur le fofo que je me sentais obligé de la lire, c'est désormais chose faite.

Je détaille rarement le fond, sauf cas exceptionnel - et celui-ci en est un.
Contrairement à la Mite, Code, Cosmo ou sirius, je n'ai pas découvert l'histoire au fur et à mesure, mais l'ai dévorée d'une traite (je manque de sommeil, d'ailleurs ^^). Je le précise, car cela change forcément le ressenti.

Pendant que j'y pense, je crois qu'il y a une petite incohérence : Jace parle souvent de son double homicide avant de savoir qu'il est sensible à la Force. Or, ne le sachant pas, il ne peut pas se douter qu'il est responsable de la mort de Bata le bata**.

Le fond
L'intrigue

De la préface (qui donne envie de conseiller un psy à l'Empereur) à la toute fin de cette histoire, je suis resté scotché, incapable de décrocher de ma lecture. :jap:
L'intrigue est extrêmement bien construite, malgré quelques passages un peu prévisibles (mais néanmoins obligatoires). :neutre:
On arrive à s'identifier à Jace, comme s'il n'était en fin de compte qu'un adolescent normal (enfin pas tout le temps, il passe quand même du Côté Obscur :diable: ). Ayant sensiblement le même âge que lui, je peut te dire que l'effet est très réussi... :jap: sauf sur un point, par ailleurs très polémique : le jeu du "Si on était marié". C'est un ado, presqu'un adulte, pas un gamin ! On joue (éventuellement) à ça à cinq ans, pas après. :non:
Mais bon. Il s'agit après tout du seul "vrai" point noir de la fic, autant dire trois fois rien.
Quoiqu'en y réfléchissant, j'en trouve un autre : le film. J'ai bien compris que tu souhaitais innover et, sur le coup, ça m'a semblé sympa. Mais en y repensant, je suis moins fan de l'idée.

Les événements que tu racontes ont peu d'intérêt à l'échelle Historique (dans le sens ou un livre d'histoire résumerait ce tome en deux lignes), mais il est nécessaire d'en avoir connaissance pour comprendre la suite. Certaines personnes (que je ne citerai pas) ont d'ailleurs trouvé certains passages trop longs, ce qui n'est pas mon cas. Tout ce que tu as écris a son utilité, même les événements les plus anecdotiques, ce qui rend la lecture jouissive (quand on se dit : "Ah, mais c'est pour ça qu'il avait eu envie de venir à Ciuray !"). :love:
Un autre point positif : le suspens. Contrairement à d'autres qui croyaient que tu n'avais écrit qu'un remake de la prélogie, je n'ai pas douté une seule seconde que tu saurais nous réserver des surprises, et je n'ai pas été déçu. Jusqu'à la fin, avec l'arrivée d'Ena puis (et là c'est encore mieux) d'Abess, tu m'as tenu en haleine. :love:
Sincèrement, chapeau. :jap:

Les personnages
Commençons par Jace, puisqu'il est le personnage principal de l'histoire. Tu l'as très bien développé, et on arrive souvent à s'identifier à lui. Et quand c'est impossible, on peut au moins comprendre ses sentiments et ses raisonnements, c'est déjà ça. On le voit évoluer tout au long de l'histoire (encore heureux, me dira-t-on) : mûrir, s'endurcir, s'enfoncer dans la haine et, après un dernier sursaut de sa conscience, s'y plonger définitivement. :diable: Comme cela a déjà été dit, peu, voire pas, de personnages starwarsiens ont bénéficié d'un tel traitement (peut-être Darth Bane et Jacen Solo). Vraiment, bravo. :jap:
Abess... Le problème avec lui, c'est que, au vu du rôle qui lui échoit finalement, il aurait peut-être été utile de commencer à le développer un peu plus tôt dans l'histoire.
Ena est un personnage bien sympathique que j'ai beaucoup apprécié, et j'ai trouvé dommage que l'on en entende plus parler pendant un bon moment. Mais c'était nécessaire, et on la revoit à la fin... pour mourir. Ça lui apprendra à donner naissance à une graine de Sith ! :diable:
Yroskas... Que dire de lui, sinon que je l'adore ? :love: Il est bien developpé, complexe et très intelligent. Manipulateur, aussi. S'il doit mourir dans le tome II, j'espère que ce sera avec dignité. Je me doutais qu'il n'était pas un Sith, mais je ne m'attendais pas non-plus à ce qu'il soit l'agent secret du Seigneur Noir. Bravo, tu m'as bien surpris. Pour l'anecdote, je croyais que les statues de son appartement étaient des Kaleesh. :transpire:
J'aime beaucoup Abstrus. Jace... pardon, le Seigneur Piejs a beaucoup à apprendre. Mais si le Seigneur Noir comprend son apprenti aussi bien que tu le laisses entendre, cela signifie qu'il a du prévoir quelque chose pour contrer son ambition dévorante... Pour info, dès que tu en a parlé, je me suis douté que Zakur et lui n'étaient qu'une seule et même personne. On ne me la fait pas, à moi. :non:
J'ai beaucoup aimé la candeur de Maylena, même si j'aurai du mal à la plaindre lorsque Piejs lui enverra ses éclairs dans la face. :diable:

La forme
Voici tout ce que j'ai relevé au long de ma lecture. J'espère que ça te sera utile.
bibliotheque-textes-acheves-f97/new-sith-wars-chronicles-les-memoires-de-darth-piejs-t13105-50.html#p472710
le manteau symbolique qui représente le pouvoir --› représentant

bibliotheque-textes-acheves-f97/new-sith-wars-chronicles-les-memoires-de-darth-piejs-t13105-100.html#p473086
ce que l’on appelle aujourd’hui Les Nouvelles Guerres Sith --› Pas de majuscule à "Les".
qu’il leur faut sans cesse --› qu'il leur faille
After Fourth Greath Schism --› Great
Etre né --› Être
Sa réussite en tant que vendeur de droïdes, fut un des facteurs qui lui permirent d’emménager sur Anaxes --› La virgule est de trop.
par des Pirates --› pas de majuscule à "Pirates"
plutôt que du cash --› Je trouve que "cash" fait vulgaire dans la bouche (ou, en l'occurrence, sous la plume) d'un Empereur.

bibliotheque-textes-acheves-f97/new-sith-wars-chronicles-les-memoires-de-darth-piejs-t13105-100.html#p474216
armures des soldats prêts à partir au combat, de même que sur les croiseurs prêts à décoller --› répétition de "prêt"
dit-il à son fils qui avait la bouche grande ouverte --› fils, qui
une vitesse inhumaine --› Je trouve que "surhumaine" sonne mieux.
Jace se souvient --› se souvint / se souvenait
Que signifie donc ce mot… --› ce mot ?
Qu’ils partent à la recherche du bonheur ces illuminés --› Que ces illuminés partent donc à la recherche du bonheur
qui jamais ne s’éteint --› s'éteignit
un monde du noyau --› Noyau
l’Age Sombre de la République --› l'Âge
se livrer corps et âme dans ses études --› se vouer corps et âme à
grâce entre autres à --› grâce, entre autres, à
n’importe où mais --› où, mais

bibliotheque-textes-acheves-f97/new-sith-wars-chronicles-les-memoires-de-darth-piejs-t13105-150.html#p475666
les êtres humains le passage --› humains, le
cette impression [...] l’énervaient --› l'énervait
la peur --› sa peur
gagnant le respect --› gagnant ainsi
un océan noir de douleur au dans lequel --› douleur dans
pour ne faire plus qu’un --› qu'une
d’une poignée de fer --› une poigne
l’Ecole --› l'École

bibliotheque-textes-acheves-f97/new-sith-wars-chronicles-les-memoires-de-darth-piejs-t13105-200.html#p476944
Pour Jace cette découverte --› Pour Jace, cette découverte
d’Age Sombre --› d'Âge
sur les longues robes d’étoffes luxueuses --› la longue robe
Bien très bien ! --› Bien, très bien !
Mais enfin je ne comprends pas ! --› enfin, je

bibliotheque-textes-acheves-f97/new-sith-wars-chronicles-les-memoires-de-darth-piejs-t13105-200.html#p478037
néanmoins, une intuition --› Pas de virgule.
ni ce qu’elle signifiait --› ni de
son Ecole --› École
Il entreprit de parer l’attaque de son agresseur d’une main et réalisa qu’une barre de métal était arrivée comme par magie dans son autre main. --› dans l'autre
remplir ses poumons brulants, de l’air qui lui manquait tant --› remplir ses poumons en feu de l'air qui lui manquait tant
La douleur intérieure en revanche --› intérieure, en
d’être un meurtrier était-il --› meurtrier, était

bibliotheque-textes-acheves-f97/new-sith-wars-chronicles-les-memoires-de-darth-piejs-t13105-250.html#p479922
Que ce soit de par son apparence physique ou de par sa prestance --› ou sa prestance
les guenilles qui recouvraient un corps athlétique --› ce corps
ça me suffit --› Vu le registre utilisé par Zakur, je dirais plutôt "cela".
ce qu’elle veut que vous voyiez --› voyez
la justice Républicaine --› Pas de majuscule.
vous vous êtes montré plus fort que lui et bien vous méritiez de survivre, lui non --› "lui ; eh bien", ou quelque chose comme ça.
pour survivre ainsi que la culture --› survivre, ainsi que
un Sénateur. » Répondit-il --› répondit
Etes-vous --› Êtes-vous
Merci du conseil je tâcherais --› conseil, je
Vous plaisantez, merci beaucoup --› plaisantez ! Merci
Zukar fit lentement volte face --› Si j'ai bien visualisé la scène, Zukar est arrivé dans le dos de Jace puis l'a contourné pour lui faire face avant de repartir d'où il venait. Il n'a donc pas à se retourner en repartant (ou ai-je mal compris ?).
En somme il fut heureux --› somme, il

bibliotheque-textes-acheves-f97/new-sith-wars-chronicles-les-memoires-de-darth-piejs-t13105-300.html#p480629
Institut Républicain des Hautes Etudes --› Études
ne durerait pas --› ne dura
sans être importuné par je ne sais quelle rixe --› Le "je ne sais" ne peut pas convenir, puisque la lettre est écrite à la première personne du pluriel.
de nos sentiments les meilleurs --› de nos sentiments les plus distingués / de nos meilleurs sentiments
Jace resta de longues minutes immobiles --› immobile
Etant à un âge --› Étant
Que les Anaxsi choisissent son nom --› aient choisi
Réfléchis mon vieux, réfléchis. La solution est là devant tes yeux, elle n’attend que toi. A tout problème il y a une solution, le tout c’est de la trouver… se dit-il. --› « Réfléchis mon vieux, réfléchis. [...] le tout c'est de la trouver... » se disait-il.
Etant donné l’heure --› Étant

bibliotheque-textes-acheves-f97/new-sith-wars-chronicles-les-memoires-de-darth-piejs-t13105-300.html#p481578
cher Jace, tu es toi-même très sage --› Jace. Tu
Jace ne s't attarda pas --› Ça pique un peu les yeux, là.
Lorsque le soleil disparu --› disparut
la Citée Galactique --› la Cité
je n’ai connu que le conflit au long de ma vie --› tout au long de ma vie
ça s’est sûr --› Je dirais plutôt "c'est certain", mais au delà de ça... Tu devais être sacrément fatigué quand tu as écrit ça.
je comprends votre point --› point de vue

bibliotheque-textes-acheves-f97/new-sith-wars-chronicles-les-memoires-de-darth-piejs-t13105-350.html#p485000
Il faisait nuit sur Coruscant, qui était pourtant presque aussi lumineuse que de jour entre les panneaux publicitaires colorés, les lumières provenant des innombrables griffe-ciel et les phares des speeders qui allaient et venaient sans interruption. --› Sympathique, mais je préfère ce que La Mite avait proposé : "La nuit était tombée sur Coruscant, mais les innombrables lumières artificielles provenant des panneaux publicitaires colorés, des majestueux griffe-ciel et des phares des speeders qui allaient et venaient sans interruption faisaient apparaitre la cité galactique comme presque aussi lumineuse que de jour.
des innombrables griffe-ciel --› griffe-ciels
le monde Capitale --› Pas de majuscule.
la circulation Coruscantine --› Pas de majuscule.
qui se tenait comme à l’écart de l’excitation, comme un symbole de force tranquille --› Répétition de "comme".
« Serais-tu intimidé par l’atmosphère qui se dégage de ces lieux ? »
[Je ne considère ici que les dialogues et non les didascalies (c'est bien le terme consacré ?)]
« Oui… Je me sens écrasé par la force qui se dégage de ces lieux. »
--› Répétition de "qui se dégage de ces lieux".
Les Sith eux, sont francs --› Les Sith, eux, sont francs
je viendrais à perdre Mon pouvoir --› j'en viendrais à perdre mon pouvoir
Qui peut nous blâmer, ce n’est que la nature humaine --› blâmer ? Ce n'est
Tout le plaisir est le mien --› Tout le plaisir est pour moi
ta haine des non humains --› non-humains
je n’y manquerais pas --› manquerai
il avait face à lui un des individus --› l'un des individus
Ca vous pouvez le dire --› Ça, vous pouvez le dire
D’un côté qui peut leur en vouloir, le Sénat malgré tout le poids de son histoire apparaît être devenu un beau foutoir ! --› D'un autre côté, qui peut leur en vouloir : le Sénat, malgré tout le poids de son histoire, apparaît être devenu un beau foutoir !
Le système est gangrené et se mort la queue --› Il se tue la queue ?
cet assemblée --› Cherche bien...
c’est que légalement ils en ont le droit --› ils en ont légalement le droit

bibliotheque-textes-acheves-f97/new-sith-wars-chronicles-les-memoires-de-darth-piejs-t13105-350.html#p487885
ce moment là --› ce moment-là
et désespérait que ce dernier --› J'ai un doute : soit "Extul désespérait que", auquel cas la phrase est correcte mais me semble peu adaptée ; soit " il semblait désespérer que", et dans ce cas il ne te reste qu'à corriger cette coquille.
une question de location --› Je vois... Oui, je me doute qu'un appartement sur Coruscant doit coûter assez cher, mais enfin, il doit y avoir une autre raison, non ?
En plus, elle sait --› "De plus" me parait plus indiqué.
plus de dix ans plus tard --› Je n'aime pas cette expression car éviter la répétition est loin d'être aisé. Dix ans après ?
quelques gouttes de sueurs --› sueur

bibliotheque-textes-acheves-f97/new-sith-wars-chronicles-les-memoires-de-darth-piejs-t13105-400.html#p489125
d’havres de sérénité --› de havres
les moins lotis --› les moins bien lotis
les pieds en éventails --› Il va falloir que tu m'expliques comment faire. Les doigts de pieds en éventail, je sais faire, mais les pieds...
L’IHE éduquait les futures élites, et les habituer à se sustenter des mets les plus délicats et leur apprendre comment se conduire --› L’IHE éduquait les futures élites, les habituait à se sustenter des mets les plus délicats et leur apprenait comment se conduire
une soirée monumentale de rentrée avait lieu --› eut lieu
il la rejoint --› il la rejoignit

bibliotheque-textes-acheves-f97/new-sith-wars-chronicles-les-memoires-de-darth-piejs-t13105-450.html#p490538
je n’aimerais pas me faire piquer ma place --› aimerai
ils n’arrivaient pas à donner un nom --› donner de nom

bibliotheque-textes-acheves-f97/new-sith-wars-chronicles-les-memoires-de-darth-piejs-t13105-500.html#p491523
Malgré tout, ils prirent le parti d'en rire, rien ne pouvait gâcher cette journée mémorable --› décidant que rien ne pouvait / rien ne pouvant
qu’il avait faits --› fait
son père venait souvent passer les vacances lorsqu’il était plus jeune et où elle avait passé ses vacances en de rares occasions --› Répétition de "vacances". Son père venait parfois séjourner ?
ils n’allaient enfin faire qu’un, leurs deux corps unis comme ne faisant qu’un --› Répétition de "ne faire qu'un".

bibliotheque-textes-acheves-f97/new-sith-wars-chronicles-les-memoires-de-darth-piejs-t13105-550.html#p492280
Jace coulait des jours heureux au côté de son amour et d’Abess et leur groupe d’amis --› aux côtés de son amour, d'Abess et de leur groupe d'amis
il se sentait vraiment pleinement heureux --› Le "vraiment" ou le "pleinement" est de trop. J'enlèverai bien le "vraiment".
Etre au chaud --› Être
A l’approche --› À l'approche
Lorsqu’Hextrophon --› Lorsque Hextrophon (à cause du h)
Nous, faisons face --› "Nous, nous faisons face", mais c'est moche. Mieux vaut retirer la virgule.
un ensemble de factions qui se font autant voir davantage la guerre --› qui se font autant, voire davantage, la guerre
cette race guerrière et agressive de nature était régie --› Pourquoi pas, mais je dirais plutôt : "cette race, guerrière et agressive de nature, était régie"
les Guerriers, surnommés les Massassis, et les Prêtres, surnommés Kissaï, mais également deux classes inférieures composées d’ingénieurs et d’esclaves --› Il me semble que les Zuguruks (ou ingénieurs) se situent entre les Kissai et les Massassi (sans s). Quand aux Grotthus (les esclaves), ils sont vraiment plus bas que terre. Tu devrais peut-être remanier ce passage.
les premiers Jedi à trahir leur Ordre pour prendre le manteau de Seigneurs Sith --› Tu oublies Freedon Nadd.
après avoir souhaité bonne soirée --› une bonne soirée

bibliotheque-textes-acheves-f97/new-sith-wars-chronicles-les-memoires-de-darth-piejs-t13105-550.html#p493091
Ne fallait-il pas mieux --› Ne valait-il pas mieux
incapable de se refréner ni de réfléchir --› ou de réfléchir
son couple mourrait à petit feu --› mourait
comme un acquis, lui avait --› Pas de virgule.

bibliotheque-textes-acheves-f97/new-sith-wars-chronicles-les-memoires-de-darth-piejs-t13105-600.html#p494365
Quoique Kaok Hextrophon ait pu en dire --› Quoi que
les obstacles qu’il avait identifiés plutôt --› Mieux vaut en rire qu'en pleurer, j'imagine.

bibliotheque-textes-acheves-f97/new-sith-wars-chronicles-les-memoires-de-darth-piejs-t13105-650.html#p495524
mon permis de piloter --› mon permis de pilote
cette initiative méprisante --› méprisable
l’existence et la location --› J'aurais cru qu'il avait acheté son logis, moi... :D

bibliotheque-textes-acheves-f97/new-sith-wars-chronicles-les-memoires-de-darth-piejs-t13105-700.html#p496428
cette organisation avait établi domicile --› avait élu domicile (sans doute pas à l'unanimité, vu la météo)
Jace aperçu --› aperçut
Incapable de se trouver ses mots --› Incapable de trouver ses mots
je suis tout-puissant désormais --› je suis désormais tout-puissant
ma présence n’était aucunement due au hasard, le hasard n’existe pas, il n’y a que la Force --› ma présence n’était aucunement due au hasard, car le hasard n’existe pas : il n’y a que la Force
j’ai une emprise totale --› j'eus / j'ai eu
La vérité est laide, autant l’accepter --› La vérité est laide, alors autant l’accepter
A la manière --› À
le Dark Underlord --› Non, non ! Il s'agit de Darth Underlord, ou du Vassal Obscur, mais en aucun cas du Dark Underlord
Vous n’avez nul besoin de me convaincre, Seigneur Abstrus, vous prêchez un convaincu. --› "Convaincre" et "convaincu" ne sont pas le même mot, mais bon...
Jace avait attendu ce moment toute sa vie, pendant un temps il avait cru pouvoir se mentir, croire que la vie pouvait être douce et bercée d’amour mais la vérité l’avait rattrapé comme le lui rappelait douloureusement le serpent qui se repaissait de son âme. --› Jace avait attendu ce moment toute sa vie. Pendant un temps, il avait cru pouvoir se mentir, croire que la vie pouvait être douce et bercée d’amour, mais la vérité l’avait rattrapé comme le lui rappelait douloureusement le serpent qui se repaissait de son âme.
Le Sacrifice en vaut la chandelle. Se dit-il. --› Un petit problème de mise en forme.
MAMAN !!!!!!!!! --› Mouais. Je ne suis vraiment pas fan des majuscules, et encore moins des neuf points d'exclamation.

bibliotheque-textes-acheves-f97/new-sith-wars-chronicles-les-memoires-de-darth-piejs-t13105-750.html#p498186
Ecoute-moi --› Écoute-moi
ton dernier test, es-tu armé --› ton dernier test : es-tu armé
En prononçant ces mots Abstrus s’était approché --› En prononçant ces mots, Abstrus s’était approché
je te connais tu cherches --› je te connais, tu cherches
Ecoute-la --› Écoute-la
je rallumais le sabre laser et fou de rage, me jetait sur lui --› me jetais


Du coup, j'ai encore deux questions :
À quand le pdf ?
À quand le tome II ?
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 04 Jan 2016 - 9:49   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Zèd-3 Èt a écrit:Du coup, j'ai encore deux questions :
À quand le pdf ?
À quand le tome II ?


Mon pauvre Zèd, si tu savais... Voilà trois ans que je m'occupe des Fan-Fics et que je spamme Piejs dès que je le croise sur le forum ou sur TOR, sans succès... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23358
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 04 Jan 2016 - 11:43   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Croisons les doigts...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Johny Boy » Lun 01 Jan 2018 - 22:13   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

On remarquera que ça fait depuis 2012 que j'ai pas posté mon admiration pour cette fic :paf:
Et bientôt 2 ans depuis la dernière intervention de Jagen se désespérant d'un pdf
Mec: fais le ça ira sans doute plus vite :siffle: -de toute façon tout le monde verra que c'est de Piejs-

Voila voila

ET toujours dans des paris sur:
- A quand la suite ?
- A quand le pdf ?
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 01 Jan 2018 - 22:29   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Pour la suite, mieux vaut ne pas trop s'avancer :transpire:
Pour le pdf, par contre... :sournois: Mais chut :chut:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 16 Jan 2018 - 15:28   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Et si vous restez un inconditionnel du Legends, en particulier de l'Ancienne République, vous pourrez trouver votre bonheur avant la fin de la semaine !


Serait-ce enfin l'heure de gloire pour Piejs et sa fanfic? :siffle:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 16 Jan 2018 - 15:31   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

:sournois: :sournois: :sournois: :sournois:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 16 Jan 2018 - 16:20   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Votre silence vous trahi!!! :lol:

Bon bah je vais surveiller tout ça... Et j'ai MP le petit Piejs qui n'a toujours pas répondu à mon message :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Johny Boy » Mar 16 Jan 2018 - 21:19   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

It's a Trap
Bon en attendant je me refais tout ça depuis ici =)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 24 Jan 2018 - 11:00   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bon visiblement, c'était pas ça la grosse MAJ Ancienne République.... le dossier sur les guerres Sith était par contre vraiment très intéressant!

Une idée de date pour le PDF (et sa couverture)? 1 mois? 1 an? 1 conflit Sith? La nouvelle trilogie de Johnson?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 24 Jan 2018 - 11:47   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Plutôt un mois qu'un an, sauf gros pépin. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23358
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 01 Sep 2018 - 12:36   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23358
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 01 Sep 2018 - 13:09   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Jagen Eripsa, le 24 janvier, a écrit:Plutôt un mois qu'un an, sauf gros pépin. :cute:

Jagen Eripsa, le 1er septembre a écrit:Les miracles existent.

Effectivement, là, on peut bien parler de miracle :P
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Notsil » Sam 01 Sep 2018 - 18:39   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Et dans 20 ans, le tome 2 :) :ange:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 02 Sep 2018 - 11:04   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ca chambre sévère ici :D
Content d'être enfin publié sur le site :)
Je vais me relire, tiens.
En esperant que de nouveaux lecteurs viendront partager leurs impressions !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Notsil » Dim 02 Sep 2018 - 19:19   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Rigole pas trop, j'ai ton début de tome 2 et il est daté de 2010 :paf: Je suis pas loin du compte :p

Bon, je relirai tout ça à l'occasion, ça fait longtemps après tout ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 02 Sep 2018 - 22:25   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Tu bluffes, la dernière maj doit bien dater de 2012 :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Johny Boy » Mar 04 Sep 2018 - 21:29   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Les miracles existent !!! :love:
J'ai enfin un joli pdf que j'peux partager avec moi-même pour lire ces nouvelles sur ma liseuse :cute:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 04 Sep 2018 - 21:57   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

D'ailleurs, au passage, ça m'a pris trois semaines pour trouver une vraiment bonne solution pour générer un Epub depuis mon PDF... Je n'arrivais pas à faire fonctionner le mode nuit. :transpire:

Si tu utilises le format Epub (ou quelqu'un d'autre), je veux bien un retour sur expérience pour voir ce qui va et ne va pas :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23358
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 06 Sep 2018 - 19:26   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

J'ai le pdf sur mon tel' et l'epub sur ma tablette (une kobo aura H2O 2eme edition mise à jour; l'info peut-être utile (ou pas :paf: )) et j'ai transféré le fichier epub en utilisant calibre
Alors là tout de suite maintenant j'ai lu le prologue dessus juste pour voir et tout fonctionne
la couverture est niquel (j'adore le style) et idem pour le texte :jap:

Si jamais je rencontre un soucis je préviendrais
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 06 Sep 2018 - 20:36   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Zèd-3 Èt a écrit:
Jagen Eripsa, le 24 janvier, a écrit:Plutôt un mois qu'un an, sauf gros pépin. :cute:

Jagen Eripsa, le 1er septembre a écrit:Les miracles existent.

Effectivement, là, on peut bien parler de miracle :P


Au lieu de troller, j'ai hâte d'avoir ton avis :wink: :ange:

Bonne lecture Jonhy Boy !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 06 Sep 2018 - 20:40   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mon avis est disponible ici depuis bientôt trois ans :P
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 06 Sep 2018 - 21:22   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

:transpire:
J'étais passé à côté :shock:
Je regarde ça, merci de m'avoir lu :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 06 Sep 2018 - 22:04   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit::transpire:
J'étais passé à côté :shock:
Je regarde ça, merci de m'avoir lu :jap:

Merci d'avoir écrit ce super récit ^^
Et on veut la suite :P
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Johny Boy » Ven 07 Sep 2018 - 10:17   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ca tiens plus de la 4eme lecture en fait Piejs :paf:
Mais j'avoue que lire ça sans avoir la discussion avec, sur un super type liseuse ça rends le tout plus agréable :jap:

-Milite pour la suite même s'il sait qu'il a déjà 6 mois de retard sur son planning perso-
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 07 Sep 2018 - 11:24   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ahahaha oui je sais bien. Enfin, je pensais que c'était la seconde mais 4 ? Fichtre, tu es sans doute mon lecteur le plus fidèle :love:

Zèd, pour ma défense, je me souviens maintenant que ce fourbre de Jag avait vérouillé mon topic comme moyen de pression pour que je lui envoie le Volume I. On ne peut pas lui enlever qu'il aura tout essayé :transpire:
Du coup je ne m'attendait pas à voir d'autres retours de lecteurs et c'est avec plaisir que j'ai lu le tiens et quelques autres messages que j'avais également râté. :)

Shess'caro'csapla a écrit:Voilà ! Ca m'a quand même pris toute la soirée de tout lire

En un mot : Excellent
Ca restera sur mon podium des meilleurs fics, je comprends pourquoi tu as eu autant de succès.
C'est super, bien écrit, et l'histoire est extra (en même temps, du Sith juste avant Bane, tout plein de réferences aux Sith, à l'histoire passée....) Je ne peux qu'adhérer !
J'ai bien aimé les petites phrases tirées de la Saga, les répliques de films. Et puis quelques touches d'humour bien placées ^^
Par contre, le passage avec sa copine m'a semblé un peu long, mais au final c'est utile. Très utile.
C'est du grand art, Pecivousinoustet !
Y'a tellement de choses à dire et auxquelles j'ai pensé durant la lecture que je les ai oubliées
Ce truc pourrait faire un sacré bon bouquin d'UE.

Au plaisir sur TOR !


Merci beaucoup Revan, content de voir que mon écrit t'as plu ! :)

Sheon Mistera a écrit:Mouais, moi j'ai trouvé ça nul, j'espère qu'il sortira rapidement la suite pour espérer nous convaincre qu'il a un peu de talent, parce que pour l'instant, franchement, ça vaut à peine la Saga du Prince Ken...

Bisous mon pecivounichou


SHeon :love:
Pour info, il m'avait demandé s'il y avait un lieu entre le Piejs des Mémoires et celui de The Old Republic :ange:

dark_tyrannus_csi a écrit:Le pdf ! le pdf !


Le pdf est là vieux, on attend ton avis éclairé de Sith :sournois:

xximus a écrit:On s'absente pendant 3 ans, et ça y est ça casse du sucre sur le dos.*

Bon j'ai carrément délaissé la lecture des fan-fics il est vrai depuis un bail. Mais je compte faire comme pour les CO, rattraper tout mon retard d'un coup.

C'est-à-dire : tout imprimer (recueils SWU, FF terminées, archives), faire relier, et tout LIRE (ce n'est pas une blague.)
Je viendrai commenter quand j'aurai tout lu du coup.

À dans 3 ans !.[/i]


Ca fait 5 ans maintenant, on attend toujours ton feedback !
Faut croire que le retard est un art de vivre chez les anciens staffeurs :paf:

Yorkman a écrit:Je suis là moi-aussi !! (tiens ça me fait penser à une réplique, ça)

Bon j'ai lu, et c'était juste génial :love: (quel bug? Je ne vois pas de bug ici...sauf si vous l'apportez avec vous )
De loin la/une des (pour ne pas fâcher les autres, hein... ) meilleure(s) fic(s) que j'ai lu, que ce soit au niveau du style que du développement de l'intrigue.
Mais je ne me lancerai pas dans une critique constructive de cette fic, je pense que d'autres l'ont déjà fait, et ce de manière hautement plus efficace.

Quoiqu'il en soit, je signale à l'auteur et à tous les autres que j'attends également le Tome II


Merci beaucoup :oops:

Zèd, à nous deux :

Zèd-3 Èt a écrit:Je détaille rarement le fond, sauf cas exceptionnel - et celui-ci en est un.


Merci beaucoup :jap:

Zèd-3 Èt a écrit:On arrive à s'identifier à Jace, comme s'il n'était en fin de compte qu'un adolescent normal (enfin pas tout le temps, il passe quand même du Côté Obscur ). Ayant sensiblement le même âge que lui, je peut te dire que l'effet est très réussi..


Très beau compliment que Nero m'avait aussi fait en son temps :)

Zèd-3 Èt a écrit:sauf sur un point, par ailleurs très polémique : le jeu du "Si on était marié". C'est un ado, presqu'un adulte, pas un gamin ! On joue (éventuellement) à ça à cinq ans, pas après.


Bon, tu n'es pas le premier à me le dire. Même moi je suis moyen fan en relisant. A la base de mémoire c'était une référence à Friends, vu ta génération tu n'es peut être pas familier de cette série, mais ça avait lieu entre deux adultes, Ross et Rachel. Enfin bref, faut croire que je me suis râté ^^

Zèd-3 Èt a écrit:Les événements que tu racontes ont peu d'intérêt à l'échelle Historique (dans le sens ou un livre d'histoire résumerait ce tome en deux lignes), mais il est nécessaire d'en avoir connaissance pour comprendre la suite.


En effet, l'idée du Vol I était vraiment d'introduire la suite. Suite où on aurait eu de plus en plus d'évenements galactiques évidemment.

Zèd-3 Èt a écrit:"Ah, mais c'est pour ça qu'il avait eu envie de venir à Ciuray !"


Pour être honnête, je ne me souviens pas pourquoi il avait eu envie de venir à Ciruay :paf:

Pour ce qui est du suspens, oui j'ai été content de voir que j'avais réussi à brouiller les pistes avec Yroskas alors que j'avais des surprises dans ma manche !

Zèd-3 Èt a écrit:Abess... Le problème avec lui, c'est que, au vu du rôle qui lui échoit finalement, il aurait peut-être été utile de commencer à le développer un peu plus tôt dans l'histoire.


Alors pour être transparent, le personnage d'Abess ne m'est venu que lorsque j'avais déjà commencé l'écriture. Quand je pensais à la fin je me disais qu'il me manquait un personnage, il me manquait quelque chose pour créer du lien entre certaines scènes, certains evenements, certains personnages.
Donc j'ai réécrit certains passage pour l'y inclure. Forcément c'est moins développé que si j'en avais eu l'idée dès le départ.

Yroskas je suis aussi fan de lui ^^ Les statues de son appartemment sont des références à celles qui figurent dans le bureau du Chancelier Palpatine 1000 ans plus tard.
Abstrus est plutôt visionnaire. Il a besoin de Piejs mais comme tout duo de Sith qui se respectent chacun va chercher à tirer profit de l'autre jusqu'à ce qu'il n'ait plus besoin de lui.

Pour la forme, je ne peux qu'esperer que Jagen y a jeté un oeil lors de sa relecture.

Merci beaucoup pour cette belle critique développée et désolé pour ma réponse tardive. :wink:

PS : ça fait longtemps que je n'avais posté un tel pavé sur ce topic !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 07 Sep 2018 - 21:40   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Zèd, pour ma défense, je me souviens maintenant que ce fourbre de Jag avait vérouillé mon topic comme moyen de pression pour que je lui envoie le Volume I. On ne peut pas lui enlever qu'il aura tout essayé :transpire:


Et ça a fini par payer. :ange:

Darth Piejs a écrit:Bon, tu n'es pas le premier à me le dire. Même moi je suis moyen fan en relisant. A la base de mémoire c'était une référence à Friends, vu ta génération tu n'es peut être pas familier de cette série, mais ça avait lieu entre deux adultes, Ross et Rachel. Enfin bref, faut croire que je me suis râté ^^


Faire une référence à Friends dans une fan-fiction... Honte à toi. :P

Darth Piejs a écrit:Pour la forme, je ne peux qu'esperer que Jagen y a jeté un oeil lors de sa relecture.


Comme si tu savais pas combien de temps j'y ai passé... :P

Johny Boy a écrit:Mais j'avoue que lire ça sans avoir la discussion avec, sur un super type liseuse ça rends le tout plus agréable :jap:

:jap:
C'est le but du travail du jury. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23358
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 07 Sep 2018 - 21:57   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Tiens Jag', puisque tu passes par là, pourrais-tu stp éditer mon premier post sur ce topic avec la couverture finale ?
Merci encore à Cosmo pour avoir créé ce que j'avais en tête. :jap: Merci aussi à Crl pour l'avoir mise aux normes SWU

Jag je me doutais bien que tu avais fignoler les détails avant de publier :D

J'en profite pour demander comment on fait pour dwld ça sur liseuse ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 07 Sep 2018 - 22:45   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

C'est fait pour la couv'. :jap:

Darth Piejs a écrit:J'en profite pour demander comment on fait pour dwld ça sur liseuse ?


Sur la fiche, il y a une jolie icône avec un lien pour télécharger l'epub... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23358
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Johny Boy » Sam 08 Sep 2018 - 13:19   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ta liseuse ne lit pas les pdf ?
Sinon les deux formats (pdf/epubs) sont dispo au téléchargement, ensuite bah reste plus qu'à relier ta liseuse au pc et transférer ce que tu veux transférer
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 08 Sep 2018 - 18:05   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

J'ai surtout pas de liseuse.
C'est pour ma dulcinée qui souhaitait relire ça sur la sienne.
Moi je suis un mec à l'ancienne pour qui rien ne vaut le contact du papier.
Je suis plus du genre à écrire des Mémoires qu'à mettre mon savoir dans un Holocron :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Johny Boy » Dim 09 Sep 2018 - 20:19   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ah ça après pour le détail moi... :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 10 Sep 2018 - 21:18   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Zèd-3 Èt a écrit:le Dark Underlord --› Non, non ! Il s'agit de Darth Underlord, ou du Vassal Obscur, mais en aucun cas du Dark Underlord


http://starwars.wikia.com/wiki/Dark_Underlord
Vassal Obscur dirons nous :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 11 Sep 2018 - 6:26   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Aaaaaaaah oui... Mais de toute façon, vive la vf :P
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations