Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Jeu 20 Mai 2010 - 9:51   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Naga Sadow + Exar Kun + Darth Revan je connaissais.


Merci je m'en doutais c'est justement pour ça que je ne t'ai pas fait l'affront de developper. :transpire:
Je sais à peu près ce que tu as lu ça aide.

Ils apparaissent dans quels supports


Essential Guides, Articles, Encyclos...
En revanche, bien que je ne l'ai pas encore lu, il me semble que Dathka Graush est fortement mentionné dans Mindor. :wink:

Et Marka Ragnos, je suis censé le connaître.


Bah oui quand même. Enfin pour quelqu'un qui a lu les TotJ en tout cas... ce qui est ton cas. :paf:
C'est le grand et puissant Seigneur Noir qui precede Sadow. A sa mort Kresh et Sadow se battent pour lui succeder. Son esprit apparait aussi dans Jedi Academy le jeu et c'est sûrement lui qui baptise Exar Kun et Qel Droma.
Et puis accessoirement tu as joué à KoTOR où on visite son tombeau et parle de lui. :siffle:

C'est vraiment une nouvelle pour les fans hardcore et maxi maxi hardcore. Tant mieux, ta nouvelle aura des vertus pédagogiques : "apprenez l'UE Star Wars avec Darth Piejs" ou comment devenir le méga-pro de la période Old Republic.


Non justement je ne l'ai pas voulu hardcore. C'est plutôt pédagogique comme tu dis. Dans les cas ou je reference des evenements méconnus, j'explique bien et je présente le tout pour que ce soit bien compris donc : don't worry. :wink:
Là le fait de ne pas connaitre tous les noms n'empeche en rien de comprendre le contexte. Et justement étant donné que New Sith Wars ne sont avant KE jamais apparu autre part que dans les guides, je reference les gros evenements afin de familiariser le lecteur avec ce conflit.

Une anaphore. Une. :roll: :D

Et je m'étonne que personne n'ait relevé la magnifique concaténation du code Sith en introduction (vous savez, cette suite d'anadiploses orientée en gradation :sournois: ).


Bon Ok là c'est Gilad et moi qui sommes les gueux à côté de toi. :paf:
Modifié en dernier par Darth Piejs le Jeu 20 Mai 2010 - 9:55, modifié 3 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 20 Mai 2010 - 9:51   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Comme tous les grands Rois ou Seigneurs Sith d’antan tels Adas, Dathka Graush, Marka Ragnos, Naga Sadow, Exar Kun, Darth Revan ou encore Darth Ruin


superbuy a écrit:Par contre, je ne connaissais pas tous les siths sithés dans le journal...


Un peu comme toi, à part Darth Revan (parce qu'on en parle dans Darth Bane)!

Edit: On va avoir droit à 2 cours en 1:

- Cours sur la période Old Republic par Darth Piejs :love:
- Cours de français par Maître Xximus :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 20 Mai 2010 - 10:02   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ah non Cosmo! Là par contre je ne cautionne pas. :o :lol:
Ne pas connaitre Ruin, Adas et Graush ok mais Exar Kun!?
Quand même c'est une insulte à l'UE! Tu vas me faire une cure de trilo de l'Academie Jedi et de la série de comics Légendes des Jedi chez Delcourt et que ça saute! :D :wink:
Et puis bon nul besoin de les connaitre pour suivre, ce sont les grands Sith d'antan, ceux ayant précédé Piejs... comme le dit le texte! Ca permet de situer en plus pour ceux qui connaissent. Mais n'ayez crainte on voit avoir des dates dès la prochaine partie que je poste tout à l'heure. :jap:

EDIT :
Edit de Cosmokenobi


:lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 20 Mai 2010 - 10:09   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Quand même c'est une insulte à l'UE! Tu vas me faire une cure de trilo de l'Academie Jedi et de la série de comics Légendes des Jedi chez Delcourt et que ça saute! :D :wink:


Justement tout ce que je n'ai pas lu :transpire: ! Mais je te rassure, je le connais de nom puisqu'il me semble qu'il est lié de très près à Kyp Durron (y'a pas mal de référence dans le Nouvel Ordre Jedi...)

Sinon, c'est possible de poster la suite de ta fic avant midi, que je déguste ça en apéro :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 20 Mai 2010 - 10:59   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Of Course :wink:

2ème postage, après le début du roman dans la Préface :


Prologue



Naissance sur Anaxes

L’être que j’appelle moi vint au monde en l’an 2603 ATC (After Treaty of Coruscant. Nota Bene : Equivaut à – 1050 BBY), vers le 4ème cadrant de la troisième lune, et naissait d’un humain originaire de Nar Shaada et d’une humaine originaire de Chandrila. D’ailleurs puisque l’on parle de date, il me vient à l’esprit que selon la dernière réforme d’une République qui vit ses derniers instants, la base chronologique du Calendrier Standard Galactique a changé. En effet l’an 0 n’est plus l’année où les troupes de l’ancien Empire Sith saccagèrent Coruscant, forçant le Sénat à signer un mystérieux traité de paix proposé par l’Empereur qui était pourtant sur le point d’écraser ses adversaires, mais le début de ce que l’on appelle aujourd’hui Les Nouvelles Guerres Sith.

Ces considérations triviales et sans intérêt montrent bien que la République n’est par essence pas stable mais corrompue et dirigée par des Jedi qui prétendent la servir. En effet, en plein milieu d’une guerre qui va voir leur éradication au profit de mon Empire, ces soi-disant politiques trouvent de bon ton de penser à changer la base de leur calendrier.
Si cela peut amuser leurs citoyens grégaires et fatalistes et les détourner de l’horreur que constitue pour eux mon inéluctable ascension, qu’ils fassent comme bon leur semble. Cependant s’il est pour eux si difficile de se référer à des dates anciennes qu’il leur faut sans cesse réactualiser leur calendrier, je tiens à les rassurer : bientôt on considérera ce jour comme l’an 0, le jour où le Seigneur Noir des Sith Darth Piejs prit en main la destinée de cet Empire immortel appelé à dompter le reste de l’Univers à son bon vouloir.

Vous avez du remarquer que je me réfère souvent aux grands événements du passé et pensez sûrement, jeune novice, qu’un Sith se doit de ne penser qu’à sa propre histoire, qu’il ne doit se soucier que d’écrire la sienne et ne pas regarder en arrière. Je vous arrête tout de suite ; si cela doit être un des premiers enseignements que je vous fournirai, la connaissance de l’Histoire est un élément incontournable pour un grand Seigneur Sith. En effet, il faut connaître la grandeur de nos prédécesseurs afin d’essayer de marcher sur leurs traces mais également comprendre les raisons de leur déchéance pour de ne pas reproduire les mêmes erreurs qui causèrent tant de fois la chute de notre Ordre Millénaire.

La connaissance mène au pouvoir, comme je l’ai expliqué précédemment. Avoir en tête quels ont été les membres les plus éminents de notre Ordre, connaître leur parcours et les planètes où ils se sont rendus, vous permettra par exemple de vous mettre en quête de leurs Holocrons et autres artefacts qu’ils auraient pu laisser derrière eux afin de profiter de leur savoir.

Toutefois le fait que vous soyez plongé dans la lecture de mes mémoires montre que vous vous intéressez aux grands Seigneurs de jadis, ce qui représente un bon début.

En attendant ma prise de contrôle pleine et entière à venir, je me conformerai aux standards en vigueur. Je suis donc né en 950 AFGS (After Fourth Greath Schism) sur la planète Anaxes située dans les mondes du Noyau, sur la Route Commerciale de Perlemian à proximité de la glorieuse Coruscant dans le système d’Axum. Cette planète est surnommée Défenseur du Noyau car il s’agit d’un monde forteresse réputé pour sa loyauté affichée envers la République… Comme c’est ironique ! Cependant je ne doute pas qu’elle saura être fidèle à mon Empire lorsque j’aurai conquis les mondes du Noyau.

Je suis fier d’être né sur un monde de pouvoir car proche du centre névralgique de la Galaxie, qui plus est très prestigieux, étant la planète natale de familles associées par tradition à la Flotte Républicaine. En outre, sa population est uniquement composée d’humains, ce qui n’est pas négligeable vu la quantité de sous-espèces qui peuplent l’Univers.
Etre né sur un Monde supérieur fusionnant de grandes académies à de nombreuses familles affiliés à la Flotte atténue le dégoût qu’évoque chez moi mon passé. Je ne suis pas né sur un monde de lâches, je ne suis pas né sur un monde peuplé d’immondes êtres semi-intelligents, je suis né sur un monde de guerriers érudits.

Cet idéal correspond somme toute à la direction dans laquelle je souhaite mener les Sith ; ce qui confirme ma prémonition qu’Anaxes ne regrettera pas sa faible République bien longtemps… Ils m’acclameront, au contraire, trop fiers que je sois l'un des leurs. Ils m’acclameront comme le feront partout ailleurs, de leur plein gré ou forcés, tous les peuples de la Galaxie. Leur erreur, c’est que je ne suis pas un Anaxsi. Même si mon monde natal était la capitale militaire de l’Azure Imperium, institution politique qui précéda la République, le simple fait que cet Imperium se soit fait assimiler pacifiquement par cette dernière le prouve encore, je ne suis pas comme eux.
Je ne suis d’ailleurs pas non plus un simple Sith, je suis Darth Piejs le Seigneur, l’Empereur de tous les Sith.

Les êtres inférieurs qui me mirent au monde

Je m’arrêterai ici d’évoquer l’aspect géographique de la chose pour m’intéresser à ceux qui m’ont mis au monde. Mon père était un commerçant originaire du bouge qu’est Nar Shaada. Sa réussite en tant que vendeur de droïdes, fut un des facteurs qui lui permirent d’emménager sur Anaxes, une planète plus conforme à ses ambitions professionnelles que la lune des contrebandiers, en y délocalisant sa boutique.

Il ne fallait cependant pas se leurrer : s’il avait réussi à amasser l’argent nécessaire au long voyage en navette de Nar Shaddaa à Anaxes, ce n’était pas grâce à son pitoyable commerce mais bien grâce à ma mère. Belle et intelligente, elle connaissait bien les arcanes du pouvoir, étant la fille du Sénateur de Chandrila, un autre monde éminent parmi ceux peuplant les systèmes du Noyau. Elle méritait d’avoir un fils comme moi pour rattraper la bassesse de son époux.
Comment s'était-elle entichée de lui? Je ne saurais le dire. Il me semble qu’il soit venu à son secours après que le vaisseau du Sénateur ait été attaqué par des Pirates à proximité de Nar Shaddaa, alors qu’il se rendait à une conférence sur Nal Hutta. Traiter avec les Hutt ! Pouah, il est dur de trouver bête plus immonde ! Cependant, je leur reconnais bien des qualités mentales, comme la recherche du pouvoir ou le fait de ne pas hésiter à tuer froidement leurs opposants et leurs serviteurs ayant été incapables de remplir leur devoir de façon satisfaisante.

Le fait que mon grand-père de Sénateur ait traité avec les Hutt me confirme deux choses. Tout d’abord, que la République est corrompue jusqu’à la moelle, mais également que ma famille maternelle était composée d’hommes intelligents à même de contourner les inepties de ce système afin d'accroître leur pouvoir et leur fortune personnelle. Cependant la faiblesse des êtres non sensibles à la Force explique sans doute que je ne l’ai jamais connu. Sa mort prématurée n’est pas étonnante si l’on considère que, sa témérité n’allant pas de pair avec une puissance telle que celle qui est la mienne, il ait vite été rattrapé par ses magouilles de bas étage.

Comment un minable commerçant s'y prit pour séduire une aussi belle noble que ma mère ? Mon pauvre et idiot de père profita bien évidemment de son rôle de sauveur ainsi que d’une aura différente des hommes formatés et disciplinés que ma mère pouvait fréquenter sur Chandrila. Si je dois reconnaître une qualité à mon père, c’est bien de ne pas être un de ces minables pacifiques Chandrilans, qui au lieu de revendiquer leur supériorité comme pourraient le faire les Anaxsi par exemple, prônent la paix et l’amitié entre les espèces. Qu’ils sont aveugles ! Le sont-ils au point de ne pas voir que la race humaine convoite par nature le pouvoir ? Ils me font penser aux Jedi, ces minables moralisateurs hautains et prétentieux qui prétendent détenir le savoir alors qu’ils ne se connaissent pas eux-mêmes.

Ayant sauvé par je ne sais quel hasard le vaisseau de mon grand-père et de ma mère de la destruction, mon père se vit alors accorder une récompense considérable : une chambre au sein de l’hôtel où logeait le Sénateur durant le séjour de ce dernier sur la lune des contrebandiers. Ce présent n’était pas anodin ; il fit office de seule récompense. Un séjour « luxueux » loin de sa pitoyable boutique insalubre plutôt que du cash, qui arrangeait bien cet homme d’affaire qu’était mon grand père, étant donné qu’il ne payait pas l’hôtel, fort de son statut social.
Ce que le Sénateur n’avait pas prévu, c’est que lasse de ne faire qu’attendre son retour dans ce grand hôtel peuplé de Hutt et de politiques corrompus, ma mère décida de partager ses journées avec son sauveur. Je dois reconnaître à mon père d’avoir eu le mérite de profiter de cette situation pour la séduire. Durant la semaine, son père négociant un pathétique dessous de table avec les Hutt, elle en profita pour passer tout son temps avec lui. Elle tomba ainsi amoureuse de cet homme, "authentique, honnête, doux, attentionné et simple" selon ses dires… J’aurais dit simple d’esprit, mais je comprends que sa façon d’être ait attiré ma mère comme cela différait énormément avec l’aspect policé et aseptisé des hommes de sa planète.

Elle réussit ensuite à persuader mon père qu’il méritait mieux qu’une petite boutique sur cette lune minable, bien qu’elle le lui fit comprendre par des mots moins directs, et le conduisit à penser qu’il devait profiter de la récompense offerte par son père et du soutien qu’elle lui offrirait pour délocaliser sa boutique sur un monde plus civilisé. Ayant un cousin qui gérait un module commercial dans le plus grand immeuble de la capitale de la planète Anaxès, elle savait qu’il restait des emplacements à acheter au sein de ce module appelé à attirer un grand nombre de clients et qu’il n’y avait pas encore de marchand de droïdes. Pour couronner le tout, Anaxes était une planète clé en terme d’approvisionnement pour la flotte Républicaine qui avait besoin de nombreux droïds pour assurer son bon fonctionnement. Elle lui fit part de cet état de fait, ne mentionnant pas qu’elle avait été grandement influencée par le fait qu’Anaxès était une planète suffisamment proche de Chandrila pour lui permettre de continuer à visiter mon père sans éveiller les soupçons du sien.

C’est ainsi que mon père acquit le meilleur emplacement du module commercial et vit ses conditions de vie et son chiffre d’affaires augmenter de façon exponentielle. Il ne put jamais remercier ma mère à sa juste valeur quand bien même elle lui devait la vie - bien le plus précieux comme le prouve la lutte incessante des Sith contre la mort - ce qui équilibra la donne.
Ils continuèrent donc de se voir très régulièrement grâce aux absences répétées de mon grand-père qui passait le plus clair de son temps sur Coruscant au Sénat, ce qui permit à ma mère de rendre des visites prolongées à mon père et ainsi nourrir leur amour.

Quelques mois plus tard, mon grand-père fut retrouvé mort au pied d’un immeuble appartenant à Boolga le Hutt, d’où il se serait apparemment jeté suite à des envies de suicide…
Seuls ses papiers, qu'il avait conservés sur lui, permirent aux enquêteurs de l'identifier, son corps n'étant plus qu'une masse sanglante indéfinissable. Une fois encore, la conclusion ridicule de cette enquête qui retint la thèse du suicide, prouve que dans la République, il suffit d’avoir de l’argent pour étouffer n’importe quel crime ! Ils ont la prétention de définir des lois qui vont au-delà de leurs pulsions primaires et ferment les yeux dès lors qu’elles sont transgressées par quelqu’un versant un pot de vin suffisamment important pour ne pas être traduit en justice ; quand bien même tout le monde sait qu’il est coupable...

Toujours est-il que cette mort, bien qu’insignifiante à l’échelle de la galaxie et de la guerre en cours, causa un grand chagrin à celle qui allait me mettre au monde. Ce drame familial la conduisit à quitter Chandrila, où tous les rares souvenirs qu’elle avait de son père se trouvaient, pour Anaxès, afin de trouver du réconfort dans les bras de son homme. Il réussit vite à lui faire oublier son père absent et ils se marièrent quelques mois après qu’elle l’eut rejoint. Un enfant ayant un potentiel inégalé dans la Force naquit de cette union, bien qu’aucun de ses deux parents n’ait jamais été affilié aux Jedi ou aux Sith. Ce qui ne m’empêcha pas d’avoir d’importantes prédispositions à devenir un Maître de la Force, quand bien même personne ne les décela.

Ayant l’impression de narrer la vie d’une autre personne, si insignifiante que j’ai peine à m’y identifier, je parlerai de cet être faible et fragile que j’étais autrefois à la troisième personne, via le détachement que m’apporte son prénom d’alors : Jace.





Next Week : Chapitre 1er : Premiers souvenirs
Modifié en dernier par Darth Piejs le Mar 25 Mai 2010 - 9:00, modifié 4 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 20 Mai 2010 - 11:16   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bien... ouais ça commence plutôt bien.

Pour l'instant c'est vraiment descriptif mais je le prends comme tel, il faut bien commencer par ce style quand on entame des mémoires !

Donc... ben elle est où la suite ?
:x
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar superbuy » Jeu 20 Mai 2010 - 11:16   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Le guide du seigneur sith. :D Le fait de s'adresser directement aux lecteurs donnent un coté encore plus réel à l'histoire.
A la semaine :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 20 Mai 2010 - 11:44   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Un apéro bien sympathique qui se déguste comme un sachet de knacki ball :transpire:

Quelques morceaux choisis qui m'ont particulièrement marqués:

L’être que j’appelle moi vint au monde en l’an 2603 ATC

Dés les premiers mots, on cerne le personnage: complètement barré mais d'une folie maîtrisée...Un bon Sith comme on les aime :D !

si cela doit être un des premiers enseignements que je vous fournirai, la connaissance de l’Histoire est un élément incontournable pour un grand Seigneur Sith

C'est noté! Je m'en vais lire l'Académie Jedi et la Légende des Jedi :transpire:

Toutefois le fait que vous soyez plongé dans la lecture de mes mémoires montre que vous vous intéressez aux grands Seigneurs de jadis, ce qui représente un bon début.

Bien entendu, c'est sur Holocron qu'on lit tes mémoires? D'ailleurs, saura-t-on de qui il a appris le procédé de fabrication si complexe de ces bijoux?

Les êtres inférieurs qui me mirent au monde

Au moins, ça à le mérite d'être clair! Comme tout bon Sith, aucune considération pour ses géniteurs :D

Ils me font penser aux Jedi, ces minables moralisateurs hautains et prétentieux qui prétendent détenir le savoir alors qu’ils ne se connaissent pas eux-mêmes.

Je sens que lorsqu'il va en croiser un, ils ne vont pas jouer à touche-pipi :diable:

La suite c'est seulement the next ouik, et c'est bien dommage :cry: ! L'attente va être longue car c'est vraiment bien ficelé ton histoire, et je sens que chaque chapitre va nous éclairé un peu plus sur la folie de cet être torturé :love:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Jeu 20 Mai 2010 - 12:47   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je trouves que tu te répètes un peu certaines fois (comme l'historie du crash ou tu commences, puis tu parts sur autre chose avant d'y retourner, de partir sur autre chose et encore y retourner; ou le fait que la mère passe du temps avec son sauveur, tu explique pourquoi et tu répètes qu'elle passe ses journées avec lui; aussi le fait qu'il soit différent de ceux qu'elle connait; les visites qu'elle rend au père car son père est absent, donc elle peut passer du temps avec lui).
Cela gâche un peu la lecture de la présentation.

Après, j'attendrais un peu pour donner un avis car mise à part des explications (bien présentées) il n'y a pas grand chose pour le moment.

:hello:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar sirius » Jeu 20 Mai 2010 - 13:32   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

N'étant ni auteurs ni un lecteur régulier de fan-fics, je ne me risquerais pas à tenter une critique, même positive, de ton style d'écriture.
Je me contenterai de dire que je trouve que ça se lit plutôt bien et que le coté "je m'adresse au lecteur" est pas mal.

Pour l'instant tu poses le perso, c'est bien, on saisi sa psychologie, sa manière de pensée, son coté "je suis le meilleur, je le sais, je le dis et je l'assume sans pour autant en perdre ma lucidité". C'est cool.
Un bon sith, pas une simple brute épaisse, pour l'instant.
La suite !
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 20 Mai 2010 - 14:16   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Pas mal du tout pour l'instant. On voit que t'as fais beaucoup de recherches. Bonne écriture, contrairement à Tamose j'ai pas été gêné par les nombreuses digressions sorties tout droit de l'esprit mégalo du Sith. Par contre j'ai repéré deux petites fautes :diable:

Darth Piejs a écrit:Ils m’acclameront, au contraire, trop fiers que je sois l'un des leurs. Ils m’acclameront comme le feront partout ailleurs, de leur plein gré ou forcéS, tous les peuples de la Galaxie.

Darth Piejs a écrit:ma famille maternelle était composée d’hommes intelligents à même de contourner les inepties de ce système afin D'accroître leur pouvoir et leur fortune personnelle



Ah oui un truc qui m'a ennuyé, c'est que je vois pas l'utilité de mettre les dates de référence en anglais si ce n'est pour se la péter :whistle:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 20 Mai 2010 - 16:09   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bien... ouais ça commence plutôt bien.

Pour l'instant c'est vraiment descriptif mais je le prends comme tel, il faut bien commencer par ce style quand on entame des mémoires !


Exactement, rassures toi on a des dialogues dès le prochain chapter. :wink:

Le guide du seigneur sith. Le fait de s'adresser directement aux lecteurs donnent un coté encore plus réel à l'histoire.
A la semaine


A la semaine pro.
:jap:

Bien aimé les passages qui t'ont marqué Cosmo. Concernant ceci :
Bien entendu, c'est sur Holocron qu'on lit tes mémoires? D'ailleurs, saura-t-on de qui il a appris le procédé de fabrication si complexe de ces bijoux?


Non ce n'est pas un holocron, c'est un vieux manuscrit poussiereux perdu dans une bibliothèque desafectée sur une planète elle aussi perdue. Un vieux grimoire SIth quoi. :wink:

C'est noté! Je m'en vais lire l'Académie Jedi et la Légende des Jedi


Et bah tu vois quand tu veux. :lol:

Je trouves que tu te répètes un peu certaines fois (comme l'historie du crash ou tu commences, puis tu parts sur autre chose avant d'y retourner, de partir sur autre chose et encore y retourner; ou le fait que la mère passe du temps avec son sauveur, tu explique pourquoi et tu répètes qu'elle passe ses journées avec lui; aussi le fait qu'il soit différent de ceux qu'elle connait; les visites qu'elle rend au père car son père est absent, donc elle peut passer du temps avec lui).
Cela gâche un peu la lecture de la présentation.


Réponse :

Bonne écriture, contrairement à Tamose j'ai pas été gêné par les nombreuses digressions sorties tout droit de l'esprit mégalo du Sith.


C'est exactement comme cela que je l'ai voulu. Le Sith écrit et il disgresse dans son cerveau torturé, mais je comprends que cela puisse ne pas plaire.
Ceci dit, c'est moins le cas par la suite une fois que son histoire est lancée si ça peut te rassurer. Je te laisserais juger par toi même. :wink: Parce qu'après justement quand tu es dans l'histoire trop de disgressions auraient nui à la compréhension d'ensemble et fait sortir du récit, là pour un prologue je trouvais que ça passait bien.

Je me contenterai de dire que je trouve que ça se lit plutôt bien et que le coté "je m'adresse au lecteur" est pas mal.

Pour l'instant tu poses le perso, c'est bien, on saisi sa psychologie, sa manière de pensée, son coté "je suis le meilleur, je le sais, je le dis et je l'assume sans pour autant en perdre ma lucidité". C'est cool.
Un bon sith, pas une simple brute épaisse, pour l'instant.
La suite !


Content que tu aimes ce parti pris. Cependant je le fais moins par la suite quand il parle de ses jeunes années il y a moins matière à prendre le lecteur à témoin. Content que ça te plaise en tout cas! :wink:
Le fait que je pose la personalité du Sith entre ses phrases mégalo et ses disgressions est effectivement important car à partir du chapitre premier on se retrouve témoin de ses jeunes années. Et je trouve sympa de voir comment il était en sachant d'abord ce qu'il devient. En fait quand j'y pense Préface et Prologue son un peu trilo avec Vador et par la suite on voit comment Anakin est devenu Vador.

Pas mal du tout pour l'instant. On voit que t'as fais beaucoup de recherches. Bonne écriture


Marci :jap:
(De même que pour les fautes qui nous ont échappées! je corrige de suite)

Ah oui un truc qui m'a ennuyé, c'est que je vois pas l'utilité de mettre les dates de référence en anglais si ce n'est pour se la péter


Bah pas du tout, mais c'est juste que tu dis bien BBY ou ABY pour les dates de l'UE. Bah je fais pareil simplement. Mais étant donné que c'est pas ABY justement je dois bien expliquer ce qu'il y a derrière le sigle (dont le premier est sur le site TOR par exemple) :neutre:
En français ça donnerait ABY ABY Avant et Après Bataille de Yavin non? :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lord Draay » Jeu 20 Mai 2010 - 18:35   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Début très prometteur! un jeune plein d'avenir ce Jace :D
on ressent les longues recherches dont tu parlais sur la période TOR, une réussite en tout cas
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Den » Jeu 20 Mai 2010 - 20:33   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Et bien, on peut dire que c'est une histoire qui semble être née sous les meilleurs auspices!
Ce début m'a franchement emballé!
On sent dès le début que tu as pris de le temps de faire mûrir ton histoire avant de l'écrire. Que tu as pris le temps de bien tout mettre en place pour former un tout cohérent.
Pour moi, c'est un début réussi! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darkliser » Ven 21 Mai 2010 - 14:48   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Salut Darth Piejs !

C'est pour te dire que je compterais bientôt dans tes lecteurs :hello:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 21 Mai 2010 - 22:34   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Allez, me revoilà, Pecivounet, et je vais essayer d'être plus violent ce coup-là :diable:

Quelques remarques, pour commencer:

After Treaty of Coruscant


Espèce de sale VOiste! :grrr:

et naissait d’un humain originaire de Nar Shaada et d’une humaine originaire de Chandrila.


Tu ne veux pas plutôt dire qu'il naquit? :neutre:

Cependant s’il est pour eux si difficile de se référer à des dates anciennes qu’il leur faut sans cesse réactualiser leur calendrier, je tiens à les rassurer. Bientôt on considérera ce jour comme l’an 0, le jour où le Seigneur Noir des Sith Darth Piejs prit en main la destinée de cet Empire immortel appelé à dompter le reste de l’Univers à son bon vouloir.


"[...] je tiens à les rassurer: bientôt, on considérera ce jour [...] ferait moins haché, je trouve :neutre:

(After Fourth Greath Schism)


Espèce de sale VOiste! :grrr:

Pouah, il est dur de trouver bête plus immonde !


Définitivement trop oral, désolé :o

J'ai aussi remarqué quelques virgules manquantes...

Bon, à part ça, sur le plan de l'écriture pure, c'est toujours aussi bien écrit; par contre, pour la structure du texte... Aïe. Je comprend que tu ais voulu faire ressortir le côté mégalomane de ton personnage et la spontanéité de son écriture, mais bon, ces disgressions géantes sont quand même très déstabilisantes pour le lecteur, dommage.

En revanche, on sent que le personnage s'annonce intéressant, et j'aime bien autant son histoire familiale que le regard qu'il porte sur elle :sournois:

Mais enfin, il va me falloir la suite pour me risquer à faire une critique plus complète, parce que là, on a pas grand chose à se mettre sous la dent :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 25 Mai 2010 - 8:38   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bah alors, toujours pas de chapitre 1 :shock: ???

On est mardi, la matinée est déjà bien avancée....tu vas pas nous refaire le coup de la panne hein :transpire: ?

Allez hop hop hop :diable:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 25 Mai 2010 - 8:50   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Merci Den et Lord Draay :jap:

Salut Darth Piejs !

C'est pour te dire que je compterais bientôt dans tes lecteurs


J'attends tes critiques avec impatience alors. :wink:

Allez, me revoilà, Pecivounet, et je vais essayer d'être plus violent ce coup-là


Nous y voilà. :diable:

Pour les dates à savoir After Treaty of Coruscant et Fourth Greath Schism, je te ferais la même remarque que j'ai faite à Alpha un peu plus haut. Ces références n'ont jamais été traduites. Sur les tranches FN au lieu d'avoir 22 BBY par exemple tu as 22 ANS avant SW. Ok c'est bien mais ici la base n'est pas l'Ep IV. Donc il faut bien que je précise ce qu'elle est. Et tu ne peux pas le faire sous la même formule car Avant et Après, commencent tous deux par A. En outre sur le site VF de TOR l'appelation BTC pour Before Treaty of Coruscant est conservée donc plains-toi aux traducteurs. :x

Tu ne veux pas plutôt dire qu'il naquit?


Bande d'incultes. :P
Personne n'a remarqué ma splendide référence à l'autobiographie de Marguerite Yourcenar qui commence comme ci :

Marguerite Yourcenar a écrit:« L'être que j'appelle moi vint au monde un certain lundi 8 juin 1903, vers les huit heures du matin, à Bruxelles, et naissait d'un Français appartenant à une vieille famille du Nord, et d'une Belge dont les ascendants avaient été durant quelques siècles établis à Liège, puis s'étaient fixés dans le Hainaut.[...]


Donc va reprocher à Marguerite son style mécréant! :diable:
Cela dit, si je n'avais pas voulu coller à ce passage, je serais d'accord avec toi!

Bon c'est peut-être aussi parce que je l'ai passé au bac de français il y a maintenant... Non je préfère pas compter! :transpire: Bref c'est peut-être pour ça que je suis obsédé par ce texte! :D

"[...] je tiens à les rassurer: bientôt, on considérera ce jour [...] ferait moins haché, je trouve


Toutaffé. :jap:

J'ai aussi remarqué quelques virgules manquantes...


Pas d'accord, c'est Notsil la boss de la virgule d'abord. :lol:

Bon, à part ça, sur le plan de l'écriture pure, c'est toujours aussi bien écrit; par contre, pour la structure du texte... Aïe. Je comprend que tu ais voulu faire ressortir le côté mégalomane de ton personnage et la spontanéité de son écriture, mais bon, ces disgressions géantes sont quand même très déstabilisantes pour le lecteur, dommage.


Merci.
Pour ce qui est des disgressions je comprends qu'elles puissent géner, je m'en suis bien rendu compte à l'écriture mais j'ai choisi de les laisser dans le prologue pour planter le personnage car les faits qui y sont contés sont tout de même aiséments assimilables. En revanche par la suite il y a 99% de disgressions en moins afin de privilégier la fluidité du texte. :wink:
Je trouve que mon texte monte en puissance au fur et à mesure de l'avancée du récit tu me diras ce que tu en penses.
Merci pour tes retours détaillés en tout cas. :jap:

En revanche, on sent que le personnage s'annonce intéressant, et j'aime bien autant son histoire familiale que le regard qu'il porte sur elle


C'est important pour moi car je me suis avant tout attelé à bâtir une histoire interessante.

Mais enfin, il va me falloir la suite pour me risquer à faire une critique plus complète, parce que là, on a pas grand chose à se mettre sous la dent


Le premier chapitre arrive demain. :)
EDIT : Cosmo je te rappelle que je poste le Mercredi et non le mardi. :P :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 25 Mai 2010 - 9:02   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mince, j'étais persuadé que c'était aujourd'hui la suite :cry: !

Mais y'a quand même contradiction à poster les mémoires d'un Empereur Noir des Sith un mercredi, jour des enfants par excellence :transpire: !

Vivement demain pour lire la suite :love:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Mar 25 Mai 2010 - 9:50   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Justement, le mercredi c'est parfait pour manipuler les petit n'enfant et leur faire un lavage de cerveau discretos :siffle:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 25 Mai 2010 - 13:16   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mais y'a quand même contradiction à poster les mémoires d'un Empereur Noir des Sith un mercredi, jour des enfants par excellence !


Les Sith veulent tout dominer, ce sont donc d'éternels insatisfaits et des capricieux par nature, donc de grands enfants :paf:

Justement, le mercredi c'est parfait pour manipuler les petit n'enfant et leur faire un lavage de cerveau discretos


Ouais, voilà, comme le Sith dans la fan-fic de Notsil juste en-dessous de celle-ci s'apprête manifestement à le faire... Il s'agit avant tout d'enlever le gamin discrètement...

J'ai des bonbons dans ma camionette :hello:

En outre sur le site VF de TOR l'appelation BTC pour Before Treaty of Coruscant est conservée donc plains-toi aux traducteurs.


Je n'y manquerais pas :diable:

Personne n'a remarqué ma splendide référence à l'autobiographie de Marguerite Yourcenar qui commence comme ci :


Ah OK le gars qui fait une référence à Yourcenar dans une fan-fic SW et qui croit que quelqu'un va remarquer quelque chose :paf:

T'es vraiment un tordu, toi :lol:

Donc va reprocher à Marguerite son style mécréant!


Saches que je suis totalement réfractaire à la littérature Française et fier de l'être :diable:

A part Victor Hugo parce que là, même moi je suis obligé de reconnaitre que son style en jette :transpire:

Et Maurice Leblanc pour avoir créé le personnage d'Arsène Lupin, aussi :chut:


Bon c'est peut-être aussi parce que je l'ai passé au bac de français il y a maintenant... Non je préfère pas compter! Bref c'est peut-être pour ça que je suis obsédé par ce texte!


Espèce de taré vas, je ne me souviens déjà plus de ce que j'ai eu au bac de Français, moi :transpire:

Bon souvenir pourtant, j'ai eu 17 :perplexe:

C'est important pour moi car je me suis avant tout attelé à bâtir une histoire interessante.


Pour ma part, j'essaie plutôt de bâtir des personnages intéressants en espérant que le reste suivra, avec L'Ascension de Sev'rance Tann, un peu la méthode Zahn, quoi; de toutes façons, pour trouver encore une intrigue intéressante dans la période overbooké de Clone Wars, hem, bonne, chance, quoi :lol: (Oui, c'était la page de pub^^)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 25 Mai 2010 - 14:04   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ah OK le gars qui fait une référence à Yourcenar dans une fan-fic SW et qui croit que quelqu'un va remarquer quelque chose

T'es vraiment un tordu, toi


Désolé d'avoir cru que dans la partie écriture du site au moins une personne remarquerais une référence à Yourcenar, je vous pensais plus érudits. :paf: M'enfin c'est surement parce que mon collègue de la Noblesse SWU le Baron de Paléon, n'est pas encore passé lire le prologue. :lol:
Mais oui je me suis éclaté à balancer quelques références de ci de là dans mon texte, littéraires ou non d'ailleurs.

Saches que je suis totalement réfractaire à la littérature Française et fier de l'être


Oui c'est vrai qu'on en avait parlé dans je ne sais plus quel topic avec wedge25 et Gilad entre autres.

Pour ma part, j'essaie plutôt de bâtir des personnages intéressants en espérant que le reste suivra


Oui enfin dans mon cas, batir un personnage et batir une histoire interessante c'est la même chose étant donné qu'il s'agit de Mémoires, l'histoire générale est celle du perso principal. Après bien sûr d'autres personnages viennent s'entremeler dans la vaste tapisserie de l'intrigue galactique globale.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 25 Mai 2010 - 14:18   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Oui c'est vrai qu'on en avait parlé dans je ne sais plus quel topic avec wedge25 et Gilad entre autres.


M'en souviens plus :chut:

(Oui, j'aime bien le smiley bouche cousue aujourd'hui, ne me demande pas pourquoi :D )

Oui enfin dans mon cas, batir un personnage et batir une histoire interessante c'est la même chose étant donné qu'il s'agit de Mémoires, l'histoire générale est celle du perso principal. Après bien sûr d'autres personnages viennent s'entremeler dans la vaste tapisserie de l'intrigue galactique globale.


Ouep, mais je parlais de la construction psychologeek (j'allais dire "la psychologie", mais dans ce cas, je ne pouvais pas caser mon jeu de mots :lol: ) plus que de leur histoire, on peut très bien raconter brillament l'histoire d'un mauvais personnage.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar sirius » Mer 26 Mai 2010 - 10:32   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mitth'raw Nuruodo a écrit:M'en souviens plus


http://www.starwars-universe.com/forum/post456739.html? (4°post)

Celui-là peut-être ? :whistle:

Oui, j'avoue j'ai rien d'autre à foutre aujourd'hui. :siffle:


Sinon, allez hop hop hop, on attend là !! :P
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 26 Mai 2010 - 10:35   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bien vu Sirius c'est exactement ce topic auquel je faisais allusion.

Et voici, la suite, 3ème partie du texte avec ici le chapitre 1 et la première partie du chapitre 2. Enjoy :wink: ... ou pas! :paf:



Chapitre 1er : Premiers souvenirs



Comme tout le monde, Jace n’a que peu de souvenirs de sa plus tendre enfance, juste quelques flashs, quelques bribes de souvenirs vagues. Il faut dire que cet enfant a vécu tant de choses depuis, il a grandi et tellement changé que c’est comme s’il était mort, ayant laissé sa place à une nouvelle entité. Son premier souvenir net et précis mais également le seul qu’il ait avec son père est une visite sur la glorieuse Coruscant…

Jace tenait la main à son père, très fermement de peur de se laisser emporter dans le flot de la foule et de se perdre. Le soleil brillait en cette fin d’après-midi sur la planète capitale de la République et ses derniers rayons ardents se reflétaient sur les armures des soldats prêts à partir au combat, de même que sur les croiseurs prêts à décoller une fois leurs troupes embarquées. Ce spectacle de lumière féerique avait attiré de nombreux badauds qui se pressaient pour apprécier la vision des renforts de l’Armée Républicaine partant pour le front.

Ici, parmi les privilégiés sur Coruscant, la guerre opposant les armées Sith à celles des Jedi, qui faisait rage depuis plusieurs siècles, n’était perçue que comme une attraction. Le statut social des habitants des hauteurs leur permettait d’échapper à une convocation les envoyant au front. Le fait d’être le point central de la République et donc la dernière planète à être touchée en cas de victoire des armées ennemies, rendait la menace moins palpable pour ces naïfs qui préféraient se voiler l’esprit plutôt que d’affronter la réalité de la guerre. Ce conflit destructeur durait depuis trop longtemps sans que Coruscant ait été atteinte pour que ses habitants craignent que cela arrive un jour. « La capitale n’est jamais tombée aux mains des Sith » répétaient toutes les affiches de propagandes destinées à exacerber le sentiment d’optimisme béat déjà présent. Quand bien même ils omettaient de préciser que les Sith y avaient déjà mis un pied durant la Grande Guerre - opposant la République à l’Empire Sith que Revan, redevenu faible sous le joug et le conditionnement des Jedi, était parti combattre après avoir détruit la Forge Stellaire - et l’offensive rapide qui eut lieu en l’an 0 sur la capitale.
Toujours est-il que l’Armée Républicaine enchaînait victoire sur victoire pour la première fois depuis bien des siècles et paraissait capable de mettre un terme à la guerre rapidement, d’ici quelques années.
Une armée composée principalement de Seigneurs Sith était en pleine déroute à Ambria et avait été abandonnée par ses leaders désireux de sauver leur vie laissant derrière eux le reste de leurs forces décimées. En apprenant cette nouvelle, le Chancelier Suprême N’Beto Del Gormo, un Maître Jedi Hysalrian, prit une décision peu en accord avec le Code de son Ordre et pourtant ô combien avisée. Il décida d’envoyer des renforts sur place afin d’éradiquer tout ce qu’il restait de Maraudeurs, Assassins et autres laquais des Sith.

A l’annonce de cette mesure, beaucoup de voisins de Coruscant en profitèrent pour voir leur fière armée partir remporter une nouvelle victoire et acclamer le départ de leurs soldats. C’est ainsi que le petit Jace se retrouva ici avec son père, les Anaxsi ayant organisé un voyage en masse pour venir soutenir leurs frères partants accomplir leur devoir dans la plus pure tradition militaire d’Anaxes. Le père de Jace profita donc de cette occasion pour faire visiter la majestueuse planète à son fils :
« Regarde Jace, ce gros vaisseau va bientôt décoller » dit-il à son fils qui avait la bouche grande ouverte d’admiration.
La journée avait été magnifique et le petit Jace, alors âgé de deux ans, était au paradis devant cette grandeur et cette lumière. Plus important que tout, il était avec son père, plus exactement sur ses épaules car trop jeune pour marcher si longtemps et apercevoir les vaisseaux à travers la foule. Il ne se souvenait plus de tous les détails de cette journée mais principalement de deux événements : le décollage du plus imposant croiseur de la flotte et l’autre événement qui resta gravé dans sa mémoire…

La foule se dispersait, presque tous les vaisseaux étaient partis, se regroupant en orbite autour de la planète avant que l’ensemble de la flotte passe en vitesse-lumière. Cependant un dernier des vaisseaux de commandement semblait attendre des retardataires. Jace descendit des épaules de son père et ils s’apprêtèrent à s’en aller quand soudain, un jeune homme d’une vingtaine d’années qui se dirigeait vers les docks en courant à une vitesse inhumaine, les renversa.

Le père de Jace se releva, furieux qu’un inconscient ait pu blesser son fils. Vérifiant que son garçon allait bien, il cria :
« Vous pourriez faire attention où vous allez ! Vous avez failli faire du mal à mon fils ! »
s’écria-t-il.
« Vous vous êtes retournés pile à l’instant où je suis passé » se défendit ce jeune homme aux longs cheveux châtains et aux yeux brillants d’excitation. Il ne semblait pas se rendre compte de la situation présente, l’esprit ailleurs, à l’autre bout de la Galaxie. « Je suis en mission cruciale pour la République et je suis en retard pour prendre mon transport. »
« Ne vous excusez pas surtout ! »

Jace était effrayé et pleurait à chaudes larmes ; il était choqué d’être tombé et de s’être écorché les mains sur le permabéton. Il avait toujours peur quand son père élevait la voix, mais à cet instant, il craignait également que son père ait des ennuis avec ce méchant homme brillant qui était encore plus grand que son père. Car il brillait, oui, il brillait de mille feux. Il portait une armure dorée avec un motif d’aigle qui effrayait Jace ainsi que des bottes de la même matière et une sorte de pagne rouge qui, accroché à sa ceinture, flottait au gré du vent. Et plus important que tous ces détails, un sabre laser pendait à sa ceinture.
Alors que le père de Jace allait s’emporter pour de bon, indigné par ce jeune insouciant, la foule s’écarta à nouveau pour laisser place à une figure imposante.

La créature qui se tenait désormais devant eux respirait la prestance, le charisme et le calme. Il s’agissait d’une espèce peu courante au sein de la Galaxie, qui était pourtant celle du Chancelier actuel : un Hysalrian. Comme les autres membres de sa race, il avait une apparence serpentine jusqu’au torse et disposait de quatre bras, quatre yeux et quatre pectoraux. De couleur verte, il culminait à près de deux mètres, taille qui aurait été bien plus importante si sa queue, qui trainait derrière lui sur plus d’un mètre, avait été prise en compte. Il s’appuyait sur un grand bâton de bois noueux au bout duquel culminait un cristal argenté et portait une sacoche de voyage à la ceinture ainsi qu’un sac à dos sanglé autour de sa poitrine.

Bien que son apparence, monstrueuse pour un enfant si jeune, finisse d’horrifier et tétaniser le petit Jace qui ne voyait que des humains sur Anaxes, son père sentit toute l’apparente bienfaisance qui émanait de cet être. Jace lui, avait tellement peur qu’il n’écoutait pas la petite voix intérieure qui lui disait qu’une certaine bonté se dégageait de la créature. Après le moment de silence provoqué par son arrivée, l’individu prit enfin la parole, s’exprimant en basic d’une voix sifflante :
« Je vous prie de bien vouloir exsssscuser le jeune Hoth, je me préssssente je ssssuis N’Kata Del Gormo Grand Maître de l’Ordre Jedi et voici le jeune Hoth qui vient tout jusssste d’être promu au rang de Chevalier par notre Conseil. »
« Grumph, vous feriez bien de choisir vos membres avec plus de clairvoyance, vous qui êtes censés nous protéger, celui-ci a failli blesser mon fils et ne s’est toujours pas excusé. »
« J’en suis bien consssscient mon cher Monsieur, sssscependant j’esssspère que vous comprendrez l’excsssitation de ce jeune homme après sa toute récente nomination qui a entrainé notre léger retard au départ de la flotte. Nous partons défendre la République contre l’Obsssscurité et ce jeune homme d’à peine dix-huit ans pensssse qu’il peut renverser l’Empire Ssssssith à lui seul. Ahhhhhhhhh la fougue de la jeunesssse… Cela n’excusssse cependant que modérément un comportement irressssponsable, déjà la tête au champ de bataille, qui ssssont tout ssssauf un amussssement et pas la tête au préssssent, aux actes qu’il commet », siffla le vieux sage avec un ton de reproche.

Ces remontrances venant de celui qui était il y a encore quelques heures à peine son Mentor, firent l’effet d’une douche froide au nouvellement adoubé Chevalier Hoth, le ramenant au présent. Il baissa les yeux en réalisant sa faute et se tourna vers les deux civils :
« Je vous prie d’accepter mes plus plates excuses, j’étais dans un moment d’euphorie qui m’a fait perdre de vue les valeurs qu’y m’ont été inculquées durant toutes ces années, j’espère que vous voudrez bien me pardonner et que votre enfant n’a pas souffert monsieur. »
Se tournant vers N’Kata il ajouta :
« Veuillez pardonner mon comportement mon Maître, ne vous inquiétez pas je ne vous donnerai plus que des raisons d’être fier de moi ! »
« Et je n’en doute pas jeune homme. Mais hâtons-nous, nous ssssommes déjà en retard. Veuillez encore une fois accsssepter mes excusssses monssssieur et… »
Il s’arrêta soudain, fixant intensément le père et son enfant. Il ferma les yeux, provoquant la curiosité des personnes l’entourant ainsi que l’impatience à peine voilée de son ancien apprenti. Jace se sentit encore plus mal. Terrifié, il avait en plus l’impression qu’un serpent se faufilait dans sa tête. Il fut pris d’un tel désarroi qu’il se mit à pleurer à chaudes larmes. Soudain, N’Kata fut comme projeté au sol par une force invisible. Il se releva rouvrant les yeux et s’exclama :
« Veuillez m’exsssscuser je ssssuis ssssouvent pris de malaisssses l’âge avançant… Il faudra que je pensssse à passsser à la Frégate médicale durant notre voyage. Oh j’oubliais ! » Fouillant dans sa sacoche le vieux Jedi en sortit un petit objet. « Votre fils m’a l’air de s’être égratigné les mains laissssez-moi le désssinfecter c’est la moindre des choses. »

Assez réticent mais n’ayant pas de médikit sur lui, le père de Jace accepta à contrecœur de laisser l’Hysalrian s’occuper de son fils. Prenant délicatement les poignets du petit Jace, N’Kata se concentra ce qui eut pour effet immédiat de faire cesser les pleurs de l’enfant. Cependant, après ce court moment de réconfort le petit Jace se remit à geindre de plus belle. Son père ne pouvant voir que le dos de l’être à l’apparence serpentine ne remarqua pas ce dernier ranger discrètement dans sa poche le petit objet lui ayant permis d’effectuer un prélèvement sanguin. Il put toutefois l’observer nettoyer avec soin les petites éraflures et traces de sang sur le poignet du petit, l’être serpentin s’étant étrangement décalé. Enfin il se leva et après un dernier adieu solennel à la manière étriquée des Jedi, il partit rapidement avec son ancien disciple en direction de leur transport.

C’est là tout ce dont Jace se souvient, souvenirs vivaces et précis pour un enfant de cet âge. Le fait que ce soit le seul souvenir clair qu’il ait de son père n’y est sans doute pas étranger. Pourquoi le dernier ? Parce que son père les abandonna, sa mère et lui, quelques temps plus tard. Sa mère lui raconta par la suite tous les détails de cette journée qui était à marquer d’une pierre blanche pour lui : sa première rencontre avec ces maudits Jedi et le seul souvenir distinct de son père. La rencontre avec ces esclaves de la Force s’était fortement imprimée dans son subconscient par le biais de la Force elle-même.



Chapitre 2ème : Enfance quelconque et adolescence contrastée



Jace ne vit plus jamais son père, ce qui ne l’empêcha pas de mener une enfance qu’il croyait heureuse. Heureuse… Que signifie donc ce mot… Il n’a finalement aucun sens, il n’est qu’une invention politique pour contrôler les esprits faibles et leur faire croire qu’une existence servile vaut la peine d’être vécue. Belle invention que ce mot capable de faire croire qu’il existe un autre but que la recherche de la puissance et du pouvoir. Le bonheur est un concept créé de toute pièce par ceux détenant le pouvoir afin que ceux ne vivant que pour servir trouvent une raison d’exister sans se rebeller. Qu’ils partent à la recherche du bonheur ces illuminés, ils ne mettront ainsi pas en danger le pouvoir des élus qui le possèdent et œuvrent pour en acquérir toujours plus.
Le petit Jace faisait donc partie de ces naïfs, il n’était après tout encore qu’un enfant, loin de se douter du destin impérial qui l’attendait. Du départ de son père il garda malgré tout une rancœur qui jamais ne s’éteint et dès son plus jeune âge il fut pris de violents accès de haine et de colère tard le soir, envers celui qui avait osé les abandonner sa mère et lui. Sa mère parvint tout de même à préserver en lui un sentiment d’innocence relatif quand bien même elle avait depuis longtemps perdu la sienne. Avoir passé sa jeunesse entourée uniquement par les amis de son père avait eu pour bénéfice de lui faire comprendre la différence entre bonheur et pouvoir : ceux qui n’ont rien cherchent le bonheur, ceux qui ont du pouvoir manigancent pour en obtenir davantage et distribuent du « bonheur » à leurs sous-fifres afin de consolider ce pouvoir.

Bien qu’elle n’ait finalement jamais connu les joies puériles d’une enfance innocente, elle s’efforça de permettre à son fils d’en faire l’expérience, essayant de combler tant bien que mal le malaise causé par l’absence d’un père.
Elle y parvint au-delà de ses espérances et Jace put profiter d’une enfance tranquille et sans histoires sur Anaxes. Jace n’eut aucun problème de violence à l’école, il était très sérieux et respectueux tant de ses professeurs que de ses camarades de classe. Il était loin d’être solitaire et avait le rire facile. En plus des nombreux camarades de classe qu’il rencontrait chaque année, Jace pouvait compter sur Abess, son meilleur ami. Agé d’un an de plus que lui, il était né sur Brentaal d’une amie d’enfance d’Ena, qu’elle avait côtoyée dans les cercles de la haute société républicaine. Abess avait cependant déménagé très tôt sur Anaxès, sa mère souhaitant les éloigner du front et lui garantir une éducation digne de son rang. Les deux enfants se rencontrèrent à l’âge de cinq ans et devinrent immédiatement amis comme les doigts de la main. Ils grandirent donc ensemble, complices, et Abess resta toujours le meilleur soutien de Jace.
L’enfance de Jace fut réellement un long fleuve tranquille ne causant pas à sa mère plus de soucis qu’elle n’en avait déjà. Peut-être était-ce pour la préserver…
Cependant lorsque venait la nuit, immanquablement il pensait à son père disparu avant de s’endormir et laissait alors sortir toute la noirceur de son âme née de son ressenti, de sa peine d’avoir été abandonné. Parfois les matins suivant de grosses colères nocturnes, sa mère semblait elle aussi avoir passé une mauvaise nuit.

Malgré ces cauchemars, Jace et Ena profitèrent de la chance d’habiter dans un monde du noyau, loin de l’agitation du front, de cette guerre millénaire que se livraient Jedi et Sith, sans se soucier de ce que les historiens appelaient déjà l’Age Sombre de la République.

Désireux de suivre l’exemple de sa famille maternelle en opposition au style de vie de son père, Jace décida de se livrer corps et âme dans ses études avec une maturité surprenante pour son âge. Ses études primaires se déroulèrent parfaitement bien, il fut toujours en tête de classe grâce entre autres à une capacité de mémorisation exceptionnelle. Il n’était pas premier n’importe où mais dans le meilleur institut éducatif de la planète, une école réservée uniquement à l’élite humaine. Ses résultats lui permirent de sauter plusieurs années d’HoloProgramme et le promirent à un brillant avenir au plus grand bonheur de sa mère.

L’enfant grandissant, cette dernière lui fit savoir combien elle était fière de lui et combien il était le digne descendant de la famille Pecivas, une famille de pouvoir selon elle. Ces révélations sur le passé de sa famille maternelle, leur façon d’être et le statut qui devait être le sien dans cette galaxie amplifièrent encore sa volonté de se montrer digne de ses ancêtres. Même si Ena Pecivas était une femme somme toute modeste, elle voulait le meilleur pour son fils afin que ce dernier puisse ensuite choisir sa voie librement. Il écoutait avec un intérêt marqué les histoires que sa mère lui racontait sur son grand-père, le sénateur Rimoce Pecivas, cet homme mort avant sa naissance qu’il aurait tant aimé connaitre. Il aurait pu combler le manque de figure paternelle dans sa vie, lui donner l’exemple à suivre. Jace aurait alors tout fait pour lire de l’approbation et de l’amour dans les yeux de son grand-père. Il buvait donc littéralement les paroles de sa mère et se servit de son aïeul comme source d’inspiration et d’exemple à suivre. Il ne deviendrait jamais un vulgaire marchand, un commerçant aigri, près de ses crédits et dénué de toute culture et de tout pouvoir comme l’avait été son père. Par chance ou par malchance, Ena ne se rappelait que des bons souvenirs lorsqu’elle évoquait son défunt père ce qui lui évita d’aborder le sujet de la corruption préservant ainsi l’image de héros que prit Rimoce dans le subconscient de Jace.
Dans la catégorie des héros, pas de place pour Irce Piejs, l’homme qui était censé être son père. Il haïssait tellement ce nom qu’il avait demandé à sa mère de changer son nom de famille. Il n’avait plus pour nom de famille Piejs mais Pecivas, Jace Pecivas le descendant d’une lignée de politiques. Il méprisait Irce Piejs, le classait dans la catégorie des sous-hommes, des aliens, et rêvait de tous les supplices qu’il méritait de subir. Par conséquent il ne voulait rien savoir sur lui, ne jamais entendre prononcer son nom. Sa mère ne souhaitant pas non plus en parler de peur d’amplifier la douleur ressentie par son fils, ils s’accordèrent parfaitement sur ce point.

Pour accentuer encore la soif d’apprendre, de découvrir et l’ouverture d’esprit de son fils, Ena le fit beaucoup voyager dès qu’il eut atteint ses dix ans. Chandrila et Coruscant dans un premier temps, puis Metellos, Corellia, Alderaan, Kuat, Tapani et bien d’autres encore au fil des périodes de vacances. Chacune des planètes visitées était un apport disparate pour Jace et chacune d’elles provoquèrent une réaction différente.
Ces visites restèrent évidemment limitées aux mondes du Noyau, Ena ne voulant pas s’aventurer vers le front et souhaitant préserver son fils de la guerre. De plus, la majorité des musées, et autres sources de richesses culturelles de la galaxie se trouvaient dans le Noyau. Du moins le croyait-elle.




Next Week : Adolescence : le début d’un trouble
Modifié en dernier par Darth Piejs le Lun 31 Mai 2010 - 13:20, modifié 2 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 26 Mai 2010 - 10:40   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Oui allez, on attend :diable: !

Edit: grillé :transpire:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Den » Mer 26 Mai 2010 - 11:25   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Que c'est prometteur pour la suite, tout cela! 8)
J'avoue être impressionné par ton style, c'est vraiment très bien écrit. L'histoire fourmille de détails intéressant. Ton background est super développé! C'est un pur plaisir!
Ce début est même relaxant, je trouve! Il y a tout ce que j'attendais de cette époque: une sorte de renouveau!
Je ne m'attendais pas à voir N'kata si tôt dans l'histoire. C'est une excellente surprise!
Décidément, ça va être très dur d'attendre jusqu'à la prochaine fois! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar superbuy » Mer 26 Mai 2010 - 11:27   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Le chapitre I est tout simplement énorme!!! Et je pèse mes mots. L'ambiance et les références sont amenées avec une bonne fluidité : j'adore. Du vrai UE : Le maître de Yoda + Hoth jeune + les midichloriens sous-entendus... :ange: Quand le maître jedi s'est baissé pour soigner le petit; j'ai tout de suite imaginé son but, c'est vraiment top.

Le chapitre 2 est moins intéressant mais sûrement nécessaire. Le seul truc qui je soulève (de manière constructive, on est d'accord), c'est peut-être la longeur de certains paragraphes.

J'attends la suite avec une grande impatience... :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 26 Mai 2010 - 11:29   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Pas mal Pecivounet, pas mal du tout! :) On sent bien notre Sith en devenir, et ce dans plus d'un passage, c'est très intéressant :) Le texte est très riche à ce niveau-là (après, c'est peut-être moi qui interprète un peu trop, aussi^^), on sent encore une fois qu'il y a du travail. J'aime bien les descriptions aussi, il y a vraiment du potentiel dans cette fan-fic :wink:

Ce n'est pas tellement une remarque, plutôt un conseil, mais:

Comme tout le monde, Jace n’a que peu de souvenirs de sa plus tendre enfance, juste quelques flashs, quelques bribes de souvenirs vagues.


Là, si tu pouvais trouver un troisième truc à dire après "juste quelques flashs" et "quelques bribes de souvenirs vagues" dans le même ton, ce serait encore plus classe je trouve, j'aime beaucoup ces rythmes; enfin, ce n'est que mon avis, bien sûr :wink:

http://www.starwars-universe.com/forum/post456739.html? (4°post)

Celui-là peut-être ?

Oui, j'avoue j'ai rien d'autre à foutre aujourd'hui.


Sinon, allez hop hop hop, on attend là !!


Je m'en souviens maintenant, oui, mais OMG tu fais peur, mec! :shock:

S'ennuyer assez pour aller chercher la page exacte où on a parlé de ça, non mais même moi je suis un yes-life à côté de ça :shock: :paf: :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 26 Mai 2010 - 11:56   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Vraiment excellent ce premier chapitre! Rien à redire, si ce n'est qu'il a une sacrée bonne mémoire ce Darth Piejs pour se rappeler de ce qui lui est arrivé à l'âge de 2 ans :shock: !

Par contre, arrête moi si je me trompe mais des mémoires, c'est forcément autobiographique non? Donc pourquoi parle-t-il de lui à la troisième personne :transpire: ? Tu vas me dire "parce que c'est un Empereur", mais quand même ça fait bizarre car on sort un peu de son esprit torturé...

Pour les références à l'UE, je ne vais parler que de celle que je connais: le général (enfin pas encore) Hoth jeune :shock: ! Si ça c'est pas trop fort!!! Je l'ai laissé vieillard (même mort) dans Dark Bane, et je le retrouve frais et pimpant dans ta fic :diable:

Quand j'ai lu le passage sur le chancelier N'kata, j'ai tiqué en lisant qu'il était maître Jedi mais visiblement c'est dans l'UE! Comment un Jedi a-t-il pu accéder à la tête de la République? Et le fait qu'une des missions de l'Ordre est de servir la République, pas de la diriger, ce n'était pas encore d'actualité?

Pour le début du chapitre 2, c'est toujours aussi bon, même si Jace à l'air plutôt d'un bisounours qui ne ferai pas de mal à une mouche (sauf à son père :transpire: ) que d'un Sith!

J'ai hâte de savoir quelle catastrophe a bien pu le faire basculer (surtout pour qu'il choisisse de porter à nouveau le nom de son père...)
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 26 Mai 2010 - 12:19   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Par contre, arrête moi si je me trompe mais des mémoires, c'est forcément autobiographique non? Donc pourquoi parle-t-il de lui à la troisième personne ? Tu vas me dire "parce que c'est un Empereur", mais quand même ça fait bizarre car on sort un peu de son esprit torturé...


Je te conseilles d'aller relire la préface, jeune homme :siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 26 Mai 2010 - 12:31   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Ce retour dans un passé qui me semble à des millénaires m’est évidemment bénéfique. En faisant ressurgir des bribes de la vie qui n’est plus mienne mais celle de l’être insignifiant que j’étais autrefois, je peux maintenant analyser mes erreurs afin de ne plus les reproduire et régner en Maître sur l’ensemble des territoires connus puis inconnus, comme aucun Sith n’y est parvenu auparavant.


Tu parles de ce passage certainement non? Alors peut-être, mais ça fait quand même bizarre de lire un passage faisant partie de SA vie (même si il le renie) raconté comme si il y avait seulement assisté (alors qu'il l'a vécu)

J'aurais plus vu ça à la première personne (pour garder le même point de vue narratif) mais en utilisant des termes comme 'l'être abject que j'étais" ou "j'étais jeune et faible à l'époque"

Rassure-toi, Darth Piejs, ça n'enlève en rien la qualité de ta fic :love:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 26 Mai 2010 - 12:43   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Pardon, je voulais dire le prologue, en fait:

Ayant l’impression de narrer la vie d’une autre personne, si insignifiante que j’ai peine à m’y identifier, je parlerai de cet être faible et fragile que j’étais autrefois à la troisième personne, via le détachement que m’apporte son prénom d’alors : Jace.


(Faut dire, quelle idée aussi de faire un préface et un prologue^^)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 26 Mai 2010 - 12:49   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je me disais aussi que j'avais lu ça quelque part, mais je me suis borné à chercher dans la préface :transpire:

Tout s'explique :diable: (mais je reste sur mes positions concernant l'intégration aux mémoires, même si c'est un choix de l'auteur :transpire: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Mer 26 Mai 2010 - 13:39   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Lu !
J'aime. :)

Ca se lit vraiment bien, fluide, plutôt bien rythmé. Surtout dans le premier chapitre. Le deuxième redevient decriptif mais c'est necessaire pour raconter la simple vie d'un ado tout ce qu'il y a de plus sage. On sent déjà un caractère légèrement déviant : "les êtres inférieurs, les aliens." Rho, petit raciste, va.

J'ai noté une petite faute : "ceux qui n’ont rien cherchent le bonheur, ceux qui ont du pouvoir manigancent pour obtenir en davantage et distribuent du « bonheur » à leurs sous-fifres afin de consolider ce pouvoir."

"en obtenir davantage" je suppose, à moins que ce ne soit aussi une réference à la grande littérature. :diable:

Par contre, j'ai eu peur à un moment quand tu parles de l'attaque sur Coruscant après que Revan soit redempté, j'ai cru que tu voulais dire tout de suite après alors que tu faisais réference au sac de coruscant de TOR 300 ans plus tard. Y a fallu que je retourne voir ton prologue et le rappel que l'an 0 de la période est l'année du traité de Coruscant pour comprendre. Bref, c'est pour dire qu'il ne faut rien oublier de l'UE si l'on veut comprendre toutes les référence que tu y fait, et il y en a.
Idem, je ne pensais pas que le Maitre de Yoda apparaitrair si tôt, par contre voir Hoth jeune, miam !

C'est du bon.

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je m'en souviens maintenant, oui, mais OMG tu fais peur, mec!

S'ennuyer assez pour aller chercher la page exacte où on a parlé de ça, non mais même moi je suis un yes-life à côté de ça


Je te rassure, je me souvenais du topic, ensuite la fonction recherche du forum fut mon ami, sans ça je me serai pas tappé toutes les pages du topic Fleuve Noir pour retrouver la bonne, pas déconner non plus ! :transpire:

Cosmokenobi a écrit:Quand j'ai lu le passage sur le chancelier N'kata, j'ai tiqué en lisant qu'il était maître Jedi mais visiblement c'est dans l'UE! Comment un Jedi a-t-il pu accéder à la tête de la République? Et le fait qu'une des missions de l'Ordre est de servir la République, pas de la diriger, ce n'était pas encore d'actualité?


Ca l'était avant, ça le sera après. La période où se situe la fic (et bientôt la série Knight Errant aussi) est la seule de l'Histoire où les jedi ont pris le contrôle de la République pour la préserver.
Et y aurait eu l'après-guerre des clones, ... si Palpy s'était laisé faire bien sûr. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 26 Mai 2010 - 13:44   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

L'histoire se lance bien, on se demande comment les jedi vont retrouver ce jeune enfant au taux de midichloriens sans doute élevé ; on se demande ce qui va arriver dans la vie de Jace Pecivas pour qu'il se réoriente vers Jace Piejs...
La route du jeune Jace et celle de son père vont-elles se croiser...?

Autant de questions qu'on peut se poser !

J'ai même noté une touche d'humour :
Darth Piejs a écrit:Les deux enfants se rencontrèrent à l’âge de cinq ans et devinrent immédiatement amis comme les doigts de la main.


Si j'avais des mains... j'applaudirais !
:oui:
Modifié en dernier par Dark Sheep le Mer 26 Mai 2010 - 14:44, modifié 1 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 26 Mai 2010 - 13:49   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je te rassure, je me souvenais du topic, ensuite la fonction recherche du forum fut mon ami, sans ça je me serai pas tappé toutes les pages du topic Fleuve Noir pour retrouver la bonne, pas déconner non plus !


Dommage, ça me rassurait de penser qu'il y avait encore plus no-life que moi :D

Dommage, dommage...

Dark Sheep a écrit:
J'ai même noté une touche d'humour :
Darth Piejs a écrit:Les deux enfants se rencontrèrent à l’âge de cinq ans et devinrent immédiatement amis comme les doigts de la main.


Si j'avais des mains... j'applaudirais !
:oui:


Dark Sheep, MDR, je n'avais même pas fait attention :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 26 Mai 2010 - 14:05   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Merci à tous!

J'avoue être impressionné par ton style, c'est vraiment très bien écrit. L'histoire fourmille de détails intéressant. Ton background est super développé! C'est un pur plaisir!
Ce début est même relaxant, je trouve! Il y a tout ce que j'attendais de cette époque: une sorte de renouveau!
Je ne m'attendais pas à voir N'kata si tôt dans l'histoire. C'est une excellente surprise!


Yep heureusement que ça sert d'avoir fait des recherches! :transpire:
Pour N'Kata tu auras l'occase de le revoir plus loin dans les Mémoires :wink:

Le chapitre I est tout simplement énorme!!! Et je pèse mes mots. L'ambiance et les références sont amenées avec une bonne fluidité : j'adore. Du vrai UE : Le maître de Yoda + Hoth jeune + les midichloriens sous-entendus...


:jap:

Quand le maître jedi s'est baissé pour soigner le petit; j'ai tout de suite imaginé son but, c'est vraiment top.


Héhé :sournois:

Le chapitre 2 est moins intéressant mais sûrement nécessaire. Le seul truc qui je soulève (de manière constructive, on est d'accord), c'est peut-être la longeur de certains paragraphes.


Ce n'est que le début du chapitre histoire d'équilibrer les quantités de texte que je poste, la semaine pro je posterais les deux derniers sous chapitres du chapter 2 et ce sera limite plus long que ce que j'ai posté today. :wink:
Donc wait and see sur l'ensemble du chapitre. :sournois:
Mais je te confirme que ce qu'on y apprends est très loin d'être anecdotique et il est important que je pose bien mon personnage.

On sent bien notre Sith en devenir, et ce dans plus d'un passage, c'est très intéressant Le texte est très riche à ce niveau-là (après, c'est peut-être moi qui interprète un peu trop, aussi^^), on sent encore une fois qu'il y a du travail. J'aime bien les descriptions aussi, il y a vraiment du potentiel dans cette fan-fic


Non ce n'est pas toi. Tu verras que j'essaye de rendre sa "chute" la plus progressive possible, l'aboutissement logique de sa vie et non pas hop du jour au lendemain j'ai envie de devenir un sith tiens! :lol:

Merci pour ce qui est des decriptions et du potentiel. :)
Alors rassuré pour les disgressions!? :D Une seule avec le passage sur le bonheur ici.

Pas mal Pecivounet


Mon nouveau surnom est définitivement adopté. :x

ce n'est qu'il a une sacrée bonne mémoire ce Darth Piejs pour se rappeler de ce qui lui est arrivé à l'âge de 2 ans


C’est là tout ce dont Jace se souvient, souvenirs vivaces et précis pour un enfant de cet âge. Le fait que ce soit le seul souvenir clair qu’il ait de son père n’y est sans doute pas étranger. Pourquoi le dernier ? Parce que son père les abandonna, sa mère et lui, quelques temps plus tard. Sa mère lui raconta par la suite tous les détails de cette journée qui était à marquer d’une pierre blanche pour lui : sa première rencontre avec ces maudits Jedi et le seul souvenir distinct de son père. La rencontre avec ces esclaves de la Force s’était fortement s’imprimée dans son subconscient par le biais de la Force elle-même.


:wink:
Convaincu? :ange:

Pour les références à l'UE, je ne vais parler que de celle que je connais: le général (enfin pas encore) Hoth jeune


Pour info il y a aussi des références à Revan de KoTOR, à TOR et surtout N'Kata Del Gormo je te laisse regarder dans l'encyclo swu de qui il s'agit.

Quand j'ai lu le passage sur le chancelier N'kata, j'ai tiqué en lisant qu'il était maître Jedi mais visiblement c'est dans l'UE! Comment un Jedi a-t-il pu accéder à la tête de la République? Et le fait qu'une des missions de l'Ordre est de servir la République, pas de la diriger, ce n'était pas encore d'actualité?


Sirius a bien donné la réponse, les Jedi se sont accaparés le pouvoir pendant des siècles sous couvert de protéger la République c'est d'ailleurs pour cela que le Chancelier Valorum instaura les reformes de Ruusan dans Darth Bane II pour mettre les Jedi sous le contrôle du Sénat et les empecher de reprendre le pouvoir ou d'avoir une armée à leur disposition.
Sinon le Chancelier c'est N'Beto, le frère de N'Kata.
Mais ne t'en fait pas, j'ai l'occasion de revenir bien plus en détail sur la situation géopolitique de la galaxie un peu plus tard.

(Faut dire, quelle idée aussi de faire un préface et un prologue^^)


On a trouvé ça interessant avec Notsil pour changer justement et faire original.

On sent déjà un caractère légèrement déviant : "les êtres inférieurs, les aliens." Rho, petit raciste, va.


Muhuhahahaha
Pas sa faute il n'est entouré que d'humains, la peur de l'inconnu toussa. :diable:

Par contre, j'ai eu peur à un moment quand tu parles de l'attaque sur Coruscant après que Revan soit redempté, j'ai cru que tu voulais dire tout de suite après alors que tu faisais réference au sac de coruscant de TOR 300 ans plus tard. Y a fallu que je retourne voir ton prologue et le rappel que l'an 0 de la période est l'année du traité de Coruscant pour comprendre. Bref, c'est pour dire qu'il ne faut rien oublier de l'UE si l'on veut comprendre toutes les référence que tu y fait, et il y en a.


C'est bien au sacage de Coruscant par le True Sith Empire auquel je fais référence. :wink:

Idem, je ne pensais pas que le Maitre de Yoda apparaitrair si tôt, par contre voir Hoth jeune, miam !

C'est du bon.


Content que l'attente n'ait pas été inutile et que ça te plaise!
Pour l'inversion, non ce n'est pas une figure de style. :paf:

L'histoire se lance bien, on se demande comment les jedi vont retrouver ce jeune enfant au taux de midichloriens sans doute élevé ; on se demande ce qui va arriver dans la vie de Jace Pecivas pour qu'il se réoriente vers Jace Piejs...
La route du jeune Jace et celle de son père vont-elles se croiser...?

Autant de question qu'on peut se poser !


De très bonnes questions ma foi :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mer 26 Mai 2010 - 19:27   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Yop yop Pecivounet désolé mais j'ai pas eu trop de temps pour moi sur internet donc j'ai pas non plus eu trop le temps de lire la suite, demain peut-être :paf:
Y a une demoiselle en passe de devenir mademoiselle alpha 8)
En tout cas je vois que les commentaires sont élogieux :jap:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 26 Mai 2010 - 20:38   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Y a une demoiselle en passe de devenir mademoiselle alpha


Ah ouais, tu as vraiment tourné le dos au no-lifisme du 15-18, quoi...

J'aimerais pouvoir en dire autant :paf: :lol:

En tout cas je vois que les commentaires sont élogieux


Ils le sont souvent dans cette section de toutes façons, ce qui se comprend vu que le niveau est particulièrement élevé sur SWU, mais en effet, les mémoires de Pecivounet, c'est de la bonne :wink:

Alors rassuré pour les disgressions!? Une seule avec le passage sur le bonheur ici.


Oui, en fait, c'était très bien, cette disgression-là :jap: Recherche du bonheur=Piège des détenteurs du pouvoir... Haha, enfin un gars qui pense comme moi :diable: Dommage qu'il soit Sith :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Alpha63 » Mer 26 Mai 2010 - 20:52   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ah ouais, tu as vraiment tourné le dos au no-lifisme du 15-18, quoi...


Tu sais quoi, ça me fait très mal de le dire mais... je suis dessus en ce moment :paf: :paf: :paf:

Mitth'raw Nuruodo a écrit:J'aimerais pouvoir en dire autant :paf: :lol:


Tout le monde n'a pas la chance d'être moi 8)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ils le sont souvent dans cette section de toutes façons, ce qui se comprend vu que le niveau est particulièrement élevé sur SWU, mais en effet, les mémoires de Pecivounet, c'est de la bonne :wink:


Ben j'avoue que rien que l'intro j'ai trouvé ça assez classe niveau écriture.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 26 Mai 2010 - 21:45   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Tu sais quoi, ça me fait très mal de le dire mais... je suis dessus en ce moment


Tu dois être le seul vrai yes-life du 15-18, alors :paf:

Mais enfin, moi, j'ai vraiment laissé tomber, vive World-Night-noelfm.com :lol:

Pecivounet, je te décerne la palme de la fan-fic la plus floodé :D

Moi par contre, j'aborde le neuvième chapitre, et je suis toujours en première page de mon topic :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 27 Mai 2010 - 10:47   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Yop yop Pecivounet désolé mais j'ai pas eu trop de temps pour moi sur internet donc j'ai pas non plus eu trop le temps de lire la suite, demain peut-être


:lol: Pas de souci! Si je poste une fois par semaine c'est bien pour que chacun puisse lire quand ça l'arrange en fonction de son emploi du temps.
Et puis étant donné ton occupation, je t'aurais fouetté si tu avais préféré lire ma fic que t'occuper d'une demoiselle, profites de ta jeunesse que diantre. :sournois:

Tu sais quoi, ça me fait très mal de le dire mais... je suis dessus en ce moment


En revanche là je ne cautionne pas. :o
Au début je croyais que tu parlais de mademoiselle alpha mais étant donné que c'est le 15-18 je dis non! :transpire:

En tout cas je vois que les commentaires sont élogieux


En esperant que le tien le soit aussi. :wink:

Oui, en fait, c'était très bien, cette disgression-là Recherche du bonheur=Piège des détenteurs du pouvoir...


J'aime aussi, normal c'est moi qui l'ai écrit tu me diras, mais il y aura pas mal de "reflexions psychologiques" sur les places des ordres Sith et Jedi dans la galaxie, sur sont-ils réellement tout blanc et tout noir.

les mémoires de Pecivounet, c'est de la bonne

Ben j'avoue que rien que l'intro j'ai trouvé ça assez classe niveau écriture.


:oops:
Merci les djeuns. :jap:

Pecivounet, je te décerne la palme de la fan-fic la plus floodé


Merci beaucoup pour ce trophée hautement symbolique et convoité, je suis très touché mais je le dois à mes lecteurs sans qui rien n'aurait été possible. :D :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 27 Mai 2010 - 17:24   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Et puis étant donné ton occupation, je t'aurais fouetté si tu avais préféré lire ma fic que t'occuper d'une demoiselle, profites de ta jeunesse que diantre. :sournois:


Bon j'ai choisi mes priorités et j'ai donc lu ta fic.
C'est en général assez énorme, je réitère ma remarque t'as un style excellent. C'est un vrai plaisir de lire la vie de Pecivounet. En plus en fond j'avais une musique qui s'accordait parfaitement avec le style flash-back 8)
Par contre je sais pas si j'étais le seul (c'est ptet parce que j'aime presque autant que toi l'ancienne république (mais je le crie pas sous tous les toits :P )) mais j'ai trouvé le coup de Hoth d'une prévisibilité absolue :lol:
Dès que le jeune homme entre en jeu, mes capacités intellectuelles hors du commun m'ont tout de suite fait comprendre que c'était probablement une guest-star, et quel meilleur guest pour le chapitre un que le Jedi le plus connu de la période. Et tout ça en moins d'une demi-seconde 8)

Bon cette fois je vais émettre une vraie critique constructive : je trouve que t'as un petit problème de virgules. Pas vraiment dans les parties narratives, mais dans le dialogue du chapitre un ça m'a presque gêné. Il en manquait beaucoup beaucoup. Après c'est ptet moi, j'suis pas une référence. Du coup j'ai eu l'impression qu'il y avait un contraste entre la narration soignée et les dialogues un peu moins.

J'attends la suite avec impatience en tout cas :wink:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 27 Mai 2010 - 17:57   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bon cette fois je vais émettre une vraie critique constructive : je trouve que t'as un petit problème de virgules. Pas vraiment dans les parties narratives, mais dans le dialogue du chapitre un ça m'a presque gêné. Il en manquait beaucoup beaucoup. Après c'est ptet moi, j'suis pas une référence.


Non, je suis d'accord :neutre:

profites de ta jeunesse que diantre.


Voilà, ne fait pas comme moi, quoi :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 28 Mai 2010 - 9:37   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

C'est en général assez énorme, je réitère ma remarque t'as un style excellent.


:oops:

Par contre je sais pas si j'étais le seul (c'est ptet parce que j'aime presque autant que toi l'ancienne république (mais je le crie pas sous tous les toits )) mais j'ai trouvé le coup de Hoth d'une prévisibilité absolue


C'était pas non plus censé être une enorme surprise, le suspense dure à peine 3 lignes :lol:
Et si tu maitrises tant l'Old Rep, as-tu également reconnu immediatement N'Kata Del Gormo? :sournois:

Bon cette fois je vais émettre une vraie critique constructive : je trouve que t'as un petit problème de virgules. Pas vraiment dans les parties narratives, mais dans le dialogue du chapitre un ça m'a presque gêné. Il en manquait beaucoup beaucoup. Après c'est ptet moi, j'suis pas une référence. Du coup j'ai eu l'impression qu'il y avait un contraste entre la narration soignée et les dialogues un peu moins.


Non, je suis d'accord


Alors, petite précision.
Si cela ne tenais qu'à moi, je prendrais ta critique sans aucun souci. Cependant, Minos et Notsil ont entamé une formation sur le bon usage de la virgule et depuis Notsil a tout relu pour rebosser toutes les virgules!!! Je lui fait confiance donc j'imagine que, même si ça peut sembler farfelu parfois, c'est parce que nous ne savons pas correctement placer nos virgules. :neutre: Après étant donné qu'elle est impliquée dans ces mémoires, j'en appelle à la médiation d'un juge qualifié exterieur, j'ai nommé : Minos. :ange:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar wedge25 » Ven 28 Mai 2010 - 9:40   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

salut Piejs et merci pour ton MP.

Me revoilà, après une longue absence (indépendante de ma volonté :transpire: ).

Promis, je regarderais ta fan fic mais avant il faut que je finisse celle de Mit (j'lui ai promis :wink: ).
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Minos » Ven 28 Mai 2010 - 9:46   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:j'en appelle à la médiation d'un juge qualifié exterieur, j'ai nommé : Minos. :ange:

Rhalala, qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries ! :lol:

Je réclame un report de la séance, l'avocat général n'ayant pas eu le temps de prendre connaissance du dossier. Bref, j'ai pas encore lu et je ne vais pas l'avoir fait avant ce soir. Mais promis, je ne passerai pas pour rien. :diable:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 28 Mai 2010 - 10:23   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

wedge25 a écrit:salut Piejs et merci pour ton MP.

Me revoilà, après une longue absence (indépendante de ma volonté ).

Promis, je regarderais ta fan fic mais avant il faut que je finisse celle de Mit (j'lui ai promis ).


Bonne lectures alors. :jap:
Et bon courage pour les preparatifs! :D

Je réclame un report de la séance, l'avocat général n'ayant pas eu le temps de prendre connaissance du dossier. Bref, j'ai pas encore lu et je ne vais pas l'avoir fait avant ce soir. Mais promis, je ne passerai pas pour rien


:transpire:
Oups. Je peux demander un autre avocat alors?
PS : Il y a un Préface ET un Prologue avant le Chapitre 1. Bonne lecture :wink: et bonne critique :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9018
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Ven 28 Mai 2010 - 10:35   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:PS : Il y a un Préface ET un Prologue avant le Chapitre 1. Bonne lecture :wink: et bonne critique :paf:


C'est vrai qu'il est utile de le préciser (et ça serait dommage de ne pas lire les 2 :transpire: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations