Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Mystère de la Force - T3 : Au coeur de l'obscurité (FINI)

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkliser » Sam 23 Oct 2010 - 11:35   Sujet: Le Mystère de la Force - T3 : Au coeur de l'obscurité (FINI)

Le mot de l'auteur : Vergès Rémi alias Darkliser, 21 ans, étudiant en licence Professionnelle de Protection de l'Environnement spécialité Maîtrise et Application au traitements des pollutions.

Bienvenue à tous sur mon topic, chers lecteurs ou bien simple mortel passant par hasard :wink:. C'est avec une certaine joie que je commence à poster le dernier tome du Mystère de la Force sur les aventures d'un Jedi ( quelle originalité...) et de ses amis (Quel Jedi n'en a pas ?).
Je vois déjà la question à propos du titre : Est-ce qu'il va proposer une réponse claire sur ce qu'est la Force ? La réponse est : vous verrez bien...

Bon, si je vous ai pas déjà lâché et que vous avez cliqué hors du topic, je vous annonce que vous pouvez tout à fait lire le TOME 3 sans avoir lu les deux premiers. Tous ça grâce aux résumés que j'ai préparé et qui vous attendent à la fin de ce post. Bien entendu, cela ne vous empêche pas de les lire si vous avez la motication :wink:

J'espère beaucoup avoir de nouveaux lecteurs et évidemment, je compte sur la présence des anciens :)

Maintenant, place au synopsis :





Quelques indications...

_ Période : KoTOR (-4000 avant Yavin) dans une dimension très proche de l'UE.

_ Géopolitique : Guerre (République, mandaloriens, Jedi Obscurs, Jedi Vengeurs, Empire Sith)

_ Personne de narration : 3ème sauf exception

_ Factions en présence : République, Ordre Jedi, Empire Sith, mandaloriens, Jedi Obscur, Jedi Vengeur et bien d'autres...

_ Dramatis personae : Den Liser (Jedi humain), Danton Liser alias Huracan (Ancien Sith humain), Josh Janesh (Seigneur des Jedi Obscurs), Lyra Mayn (Jedi humaine), Vala Loosu (Jedi humaine), Twick (Mécanicien rodien), Brandon Karnak (Bretteur mandalorien), Mérhétéla (Jedi cathar), Owen Mordum (Major humain)...

_ Remarques : Actions et combats assez fréquents





Il était une fois, il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... dans une dimension très proche...


STAR WARS : LE MYSTERE DE LA FORCE

Au cœur de l'obscurité


Les Guerres Mandaloriennes s'achèvent avec les premières offensives Sith sur la République et ses nouveaux alliés. La coalition ainsi constituée tente désespérément d'enrayer la puissance incroyable de la technologie des mystérieux ennemis.

Dirigées par les redoutables assassins Sith de l'Usumacita, les armées de l'Empire remportent de nombreuses victoire malgré l'acharnement des fervents Jedi Vengeurs, faction de l'Ordre Jedi favorable à une participation active à la guerre. Nul ne connaît encore quels sont les véritables et sombres desseins des Sith pour asseoir leur domination sur la Galaxie.

Répondant à un message de Den Liser, élu d'une ancienne prophétie et parti s'entraîner sur Mykrr avec son père, Vala Loosu et ses amis se rendent sur Mykrr pour le retrouver et le convaincre de les aider à combattre l'Empire Sith. Maintenant, Josh Janesh, Seigneur des Jedi Obscurs, est le dirigeant dans l'ombre de la Nouvelle République et du peuple mandalorien...




Pour le TOME 1 :
Lien pour lecture : viewtopic.php?f=17&t=11403

Résumé : viewtopic.php?f=17&t=12300 et 2éme post


Pour le TOME 2 :
post796857.html#p796857 pour téléchargement :wink:

Résumé :

Résumé chapitre 1 - 24 TOME 2 : Le Combat du Destin


Ayant trouvé sur Ilum un cristal Kiishra lui permettant de retrouver son lien à la Force, Den Liser et ses amis se séparent sur la planète fantôme Ossus, fraichement abandonnée par l'Ordre Jedi après une terrible bataille. C'est ici qu'après entretien avec Maître Viridia, Den, Vala et Lyra comprennent qu'ils ne sont plus des Jedi mais des Jedi Vengeur, acceptant la guerre et dénonçant l'attentisme.

Ainsi, Kirax la redoutable chasseuse de primes oblige Den à tenir sa promesse de l'aider à soigner sa mère supposé mourante. Ils se rendront sur Sernpidal en compagnie du puissant bretteur mandalorien Brandon. Den y découvrira les malheurs et la cruauté du monde et cédera au Côté Obscur une fois pour sauver des innocents. Cette mésaventure marquera un tournant dans la vie de Den et sa mentalité en resta changée à jamais.
Mais les actions du jeune Jedi ne passeront pas inaperçu. La figure dominante des bandits locaux, la cathare Mérhétéla, et Jedi Obscur va se jeter à la poursuite de nos amis et finalement les coincer à la sortie de Sernpidal City.
Au terme d'un duel âpre et haletant ponctué par un nouveau style de combat inventé par Den, c'est le Padawan qui en ressort vainqueur. Il décidera alors de donner une chance à la cathare de revenir du Côté Lumineux de la Force.
Kirax apprend à ses compagnons que sa mère fait partie du groupuscule nommée les Suivante de Palawa, adepte de l'art martial le Tëras Kasi...
A leur arrivée, il n'y a que des cadavres. Toutes les Suivantes ont été massacrés par un individus très puissant car ces femmes sont réputés pour être très fortes. Une survivante leur apprend qu'il s'agit de l'oeuvre d'un homme seul avant de succomber à ses blessures. Nous apprenons alors que Kirax a pour prénom Hérané et qu'elle était une Suivante de Palawa déchue à cause de ses origines impures.
Sa mère vivrait dans une maisonette un peu plus loin sur le sentier. Découvrant Lasalé Kirax, Den apprend que la Suivante enquête pour une personne très haut placée. Elle est également celle qui, un jour, est venu sur Mandalore et apprit une technique à Brandon. Mais Lasalé se sait poursuivi par un Assassin Sith.
Trop tard pour fuir, la créature terrifiante est déjà là et se nomme Tlaloc, le numéro 1 de l'organisation Usumacita, la secte des assassins Sith directement sous les ordres d'un Seigneur Sith.
Avec une force et une simplicité déconcertante, Tlaloc défait Den et Brandon et remplit sa mission en tuant Lasalé Kirax d'une affreuse manière. Il laissera la vie sauve aux autres.
Très gravement blessé, Den sera sauvé et soigné par merhétéla à Sernpidal City. Brandon se fera installé une prothèse mécanique à la place de son bras perdu. Le Padawan parviendra à faire complètement basculer la cathare du Côté Lumineux. Celle-ci jura de le suivre jusqu'à la mort même si Den désirait seulement qu'elle le considère comme un ami. Décidé à lui pardonner, Hérané Kirax suivra Den pour leur prochaine avanture sur Télos...

Pendant que Den se rend sur Sernpidal, le reste de la troupe à savoir : Lyra la Padawan amoureuse de Den, Vala la Chevalier Jedi, Owen le Major de la République, Twick le mécanicien du Crystal Obscur et BPS1 l'androïde bactério répondent à une mission de sauvetage sur Télos. Un ami de Lyra et Den, Qui-Gon Drakus, ainsi que d'autres Jedi sont détenus dans un complexe high-tech de l'échange contrôlé par les Jedi Obscur. Ceux-ci ont engagé des savants arkaniens pour mettre au points des bioarmes contre les Jedi.
Après quelques négociations à la taverne du coin, Lyra et les autres parviennent à entrer en contact avec Oz, l'agent de la République en charge de l'affaire. Il leur apprend que des expériences sur les Jedi sont réalisés et que leur ami Qui-Gon est mort. Ils montent alors une opération commando pour libérer les autres Jedi.
Entre temps, Lyra fait la connaissance d'un homme entièrement vêtu de blanc (comme l'assassin Sith Tlaloc) nommé Huracan qui prétend vouloir les aidé à infiltrer le complexe de l'Echange.
Finalement, l'équipe qui ira dans les laboratoires sous-terrains sera composés de quelques soldats talentueux, de Vala, d'Owen et de BPS1. Mais lorsqu'ils arrivent dans le complexe, tout est ravagé et les cadavres jonchent le sol. Vala soupçonne Huracan mais elle n'a pas de preuve. Le commando tombe vite sur les responsables directs de ce carnage : les Shizors, mi-vornskr, mi-Ysalamiri, qui ont la faculté d'émettre une bulle de non-Force autour d'eux, annulant ainsi temporairement le lien avec la Force des Jedi à proximité. L'odeur de putréfaction, le silence terrifiant, les monstres, les surprises... rien ne leur ai épargné.
Dans ce qui devient une partie de survival-horror, Owen et Vala se découvrent des sentiments forts l'une envers l'autre. Vala ira même jusqu'à sentir le murmure du Côté Obscur pour sauver le Major au profit de la vie de l'un des soldats. Par la suite, ils découvrent que l'instigateur de centre de recherche n'est autre que Josh Janesh. De son propre aveu, ils apprennent qu'il est devenu le Seigneur des Jedi Obscurs après la mort de Mapassar. Il découvrent aussi un complot des Jedi Obscurs visant à prendre le contrôle de la République.

Petite parenthèse
Mapassar est tué par un assassin Sith nommé Ixtab, le troisième de l'Usumacita alors qu'il venait de s'adudgé avec ruse le titre de Mandalore (chef des mandaloriens). Le combat est relaté dans le texte. Il y a également un passage avec Dark Proyus, Seigneur Sith du Quintumvirat (Il y a donc un Conseil de 5 Seigneurs Sith) se rendant sur Ilum pour reparler avec le rakata Abys ( dans le tome 1, il fait des révélations à Den Liser venu prendre un cristal). Nous avons un aperçu des pouvoirs du Sith.

Finalement, Vala et Owen parviennent à sauver une petite dizaine de Jedi dont Jetrian Skyran, descendant direct d'une Jedi légendaire qui stoppa la première offensive des Sith il y a quelques siècles. Vite poursuivis par les monstres, les survivants rencontrent les six derniers Jedi Obscur encore vivants dont Josh Janesh en personne. Comme on s'en doute, la coopération entre les deux factions ne durera pas longtemps. En effet, une traitrise de Josh Janesh lui permettra de s'échapper en laissant ses compagnons à la merci des Jedi qui ne se feront pas prier pour les abattre.
La sortie est proche mais une sirène d'auto-destruction retenti...

BPS1 et le reste du commando de soldat remplissent leur première mission qui consistait à sauver l'espion infiltré. Au terme de quelques batailles, ils enclenchent l'auto-destruction et commencent à fuit le complexe. Mais ils sont coincés par les Shizors et découvrent l'androïde Althor, basé sur le chassis d'un droïde bactério. Voyant là une menace pour Den Liser et son VRAI Maître ( se trouvant être Huracan, vous saurez pourquoi plus tard), BPS1 désobéit aux ordres du Sergent de la mission et attaque le droïde Althor désactivé. Malheureusement, a défaut de le détruire, le choc active le droïde qui tue tous les membres du commando, sauf un, et engage un combat de titants avec BPS1. Finalement, le gagnant sera Althor et BPS1 sera détruit mais il est déjà trop tard pour échapper à la déflagration.

Lyra, elle, fait confiance aux infos d'Huracan et s'infiltre dans le gratte-ciel administratif de l'Echange grâce à son Voile de Force. Elle rencontre à nouveau Huracan qui n'est autre que le Leader de l'Echange Orange et un Assassin Sith, le deuxième de l'Usumacita.

Entre temps, Den Liser est ses compagnons débarquent sur Télos. Il faut noter que Kirax parvint à faire sauter le verrou sentimental de Brandon non sans quelques violences. Alors que Brandon et Méra (la cathare) vont au hangar menant au complexe high-tech, Den et Kirax se lancent à la rescousse de Lyra. La jolie blonde va très bien mais est bizarre. Den apprend que Huracan n'est autre que Danton Liser, son père, qui décide ne ne plus faire partie des Sith pour entraîner son fils. Danton est également le dernier Liser qui s'est rendue dans la grotte du rakata Abys. Il a veillé à ce que Den puisse trouver les indices lui permettant de retrouver Ilum dans le TOME 1. Il est également l'employeur de Kirax et de sa mère bien qu'aucune des deux n'aient su que l'autre était à son service. Kirax vout une haine mortelle envers Danton depuis ce jour-là car elle considère que la mort de sa mère est due à lui.
Lyra sacrifie son amour pour Den pour que celui-ci aille avec Danton, pour un entraînement long et difficile. Le coeur brisé, le jeune homme n'a d'autre choix que d'accepter la proposition de son père. Ce dernier lui propose un test : vaincre le quatrième assassin Sith présent sur Télos pour finir le boulot d'Ixtab étant de tuer le Seigneur des Jedi Obscurs.
Au terme d'un combat difficile face à Thanatos, un Gen'Daï, Den est empoisonné et ne doit sa survie qu'à l'impressionnante intervention de Darkliser, son double-maléfique...
Après la mort de Thanatos, Danton et Den se font constituer prisonniers et se rendent sur Mykrr aux mains de l' Echange et des Jedi Obscur.

La poursuite de Josh Janesh se fait à présent dans un tunnel acheminant du matériel. Vala, Owen, Arias Laut et deux Jedi rattrapent en speeders le Seigneur des Jedi Obscur mais pas suffisamment pour lui mettre le grappin dessus. Brandon et Méra n'arriveront pas non plus à l'arrêter et il s'enfuira de Télos.
Tout le monde se réunit et alors que les Guerres Mandalorienne battent le fer, ils choisissent leur avenir en attendant le retour de Den. Ainsi, Lyra, Méra et Brandon se rendront avec Owen à Carida pour passer des épreuves en vue de devenir des officiers de l'Armée de la République. Kirax, elle, décide partir pour reformer les Suivantes de Palawa. Cette décision n'est pas du goût de Brandon qui devient fou furieux et laisse entrevoir quelques traces de folie dans ses paroles. Néanmoins, il finit par la laisser partir et se rabat sur la guerre.
Vala, quant à elle, décide de former Twick aux voies des Jedi. Elle veut aussi devenir un ambassadeur de la République et projette de se rendre dans l'Empire Chiss ( Cette aventure ne sera pas relaté dans le TOME 3 et fera l'objet de nouvelle). Avant cela, elle se rendra à Coruscant pour tenter d'empêcher la prise de pouvoir des Jedi Obscur.

Sorti de la prison sur Mykrr, Danton débute l'entraînement de Den dans un environnement où l'omniprésence des Ysalamiris rend l'utilisation de la Force impossible pour Den, mais pas pour son père. La vie est difficile pour le pauvre Jedi. ILes exercices physiques imposés par l'ancien Sith sont d'une dureté incroyable. A la suite d'une insolence de Den, Danton le punit et lui ordonne de survivre pendant une semaine dans la forêt.
Réussissant à rester en vie les deux premiers jours, Den découvre par hasard une grotte remplie d'Energie Obscure. A cette occasion, des visions de ses amis s'entredéchirant lui sont offertes. Souffrant, il ne doit son salut qu'à Alanaya, une Padawan reconvertie en femme de la jungle. Avec elle, il apprends la Force Vivante et à ressentir la Force à l'intérieur d'une bulle de non-Force. Il devient aussi plus fort physiquement mais pas assez...

S'il vous plait, pour les trois chapitres restants, vous devriez les lire... ça serez du gâchis de les mettre en résumé :D
Modifié en dernier par Darkliser le Mer 23 Sep 2015 - 11:47, modifié 7 fois.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darkliser » Sam 23 Oct 2010 - 14:12   Sujet: Re: MDLF_ T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Je rajoute le prologue

Prologue






Extrait des mémoires du Général Mayn – Jour : 1


Après ma première bataille en tant que Général de L'Armée de la République, je suis à peine remis de mes blessures que je ressens déjà l'envie de laisser une trace de ma nouvelle vie. Plus important, je sais que le chemin de Jedi Vengeur dans lequel je me suis engagé est tortueux. Il est donc indispensable pour moi de tenir ce journal qui me permettra de me rendre compte si d'aventure, je changeais.

Nubia est libre ! Combien de regards pleins de gratitude et de respect ais-je croisé ? Qu'ils viennent de la population ou des soldats, ils me réchauffent le coeur. La Force sait qu'il en a bien besoin après toutes ces tueries dans lesquelles j'ai été entraîné, malgré moi. Je ressens toujours un scepticisme et même... une hostilité émanant de plusieurs officiers. Cela est due à mon très jeune âge et peut-être au fait que je sois une Jedi...

Je m'efforce de ne pas penser à Den...



Extrait des mémoires du Général Mayn – Jour : 3


Aujourd'hui, l'Etat Major m'a convoqué, de même que tous les Généraux disponibles au sujet de la défaite écrasante sur Duro. Au début, je croyais que les responsables étaient les mandaloriens, mais il n'en fut rien. Le Commandeur Suprême nous a fait écouter un message provenant d'une flotte non-identifiée. Enttendre cette voie sifflante m'a fait froid dans le dos.
Quelque chose commençait sa campagne visant à conquérir la galaxie. Elle était bien plus terrible que les hommes en armure. Les Sith...
Nous avons été informé de la signature probable d'un cessez-le-feu avec les mandalorien et les Jedi Obscur.

J'ai appris le résultat des élections du Chancelier. Le Sénateur Kane du système de Carida est l'heureux élu. Espérons qu'il sera à la hauteur si tenté que Vala ait réussi à déjouer le complot des Jedi Obscur. J'en doute... J'ai eu d'étranges échos sur des assassinats et des disparitions suspectes. Il faut que je me renseigne...


Borne holographique de Coruscant N°5799 :

Chers holospectateurs, un événement sans précédent vient d'avoir lieu. L'antre des Chevaliers Sénatoriaux a été abordée par l'Armée sous ordre direct du Chancelier Kane. Le nouveau dirigeant de la République nous a seulement révélé qu'il devait s'occuper des traîtres, puis il est reparti, suivi de ses partisans.
Notre envoyé spéciale est allée se rendre compte du véritable génocide qui a entraîné la fin de l'Ordre des Chevaliers Sénatoriaux. Une véritable scène de guerre ! Les cadavres de soldats et de Chevaliers jonchaient le sol. Les trous de blaster noircissaient les mûrs. Cependant, le Chef Micus Orria reste introuvable tout comme le Sénateur Midloss du Secteur Corporatif.
Comment le Chancelier compte t-il justifier cet acte non-conforme à la Constitution et aux lois républicaines ? Qu'ont donc fait les Chevaliers Sénatoriaux pour mériter un pareil traitement ?
Dans tous les cas, cette décision fut accueilli par les applaudissements de la plupart des Sénateurs...


Extrait des mémoires du Général Mayn - Jour 6 :

L'attaque de Duro n'avait pour but que d'effrayer la République et les mandaloriens. Après avoir totalement exterminée la planète avec leurs armes avancées, les Sith se sont retirés. Pas pour longtemps... une nouvelle flotte commandée par Ixtab a envahie Bonadan et Etti IV dans le Secteur Corporatif. Très éloignés du Noyau, nous ignorons pour quel objectif militaire les Sith ont fait cela.

Le même jour eut lieu la signature du traité de cessez-le-feu entre nous et les mandaloriens. J'ai vu les deux ambassadeurs se serrer la main avec une certaine froideur. L'Etat-Major a ensuite déplacé d'urgence ces flottes situées dans des systèmes extérieurs à la Bordure Intérieure. Le problème est qu'il nous ait impossible de localiser l'Empire Sith. Même les plus sages Jedi Vengeur n'ont pu y arriver...


Extrait des mémoires du Général Mayn – Jour 8 :

Cette greluche de Vala a totalement coupé contact avec moi mais je sens qu'elle est toujours en vie. Néanmoins, j'espère qu'elle va bien.


Extraits des mémoires du Général Mayn - Jour 10 :

Le Sénat a voté les Pleins Pouvoirs au Chancelier Kane. Nos actions contre les Sith n'en seront que plus rapides. La guerre commence vraiment. J'ai le pressentiment qu'elle va changer la face de la Galaxie.
Les Services de Renseignements de la République signalent de nombreuses attaques. Je n'aurais certainement plus le temps de tenir ce journal...


Transmission des Services de Renseignements de la République en direction de la flotte – Jour 12 :

Informations de première importance pour la Marine, les négociations entre la République et les mandaloriens ont abouti en une seule journée. Les planètes conquises par les guerriers le resteront en échange de quoi, elles seront tenus de commercer avec la République. Les mandaloriens ont aussi promis d'apporter un soutien militaire dans la guerre contre les Sith.

Extraits des mémoires du Général Mayn – Jour 60 :

La Galaxie est mise à rude épreuve. Nous ralentissons à peine la progression des Sith grâce à nos méditeurs de combat.
Ils sortent d'abord d'Hyperespace avec leurs vaisseaux en forme de scorpions, puis détruisent tout vaisseau qui s'opposent à eux. Les rares batailles que nous avons remporté sont dues à notre supériorité numérique et à nos ressources plus importantes.
Aucun vaisseaux Sith n'a pu être capturé jusque là. Les trop rares vaisseaux appréhendés étaient munis d'un système d'autodestruction empêchant toute intrusion ennemie. Les savants de la République ne parviennent pas à reproduire leur type d'énergie. C'est effrayant...
Je n'ai pas parlé du pire qui nous arrive.
Au sol, nous sommes autant malmené que dans l'espace. Ils débarquent avec leurs immenses Légions de soldats nommés « massassi » et leurs androïdes Bactério. Ils nous massacrent... même nous, les Jedi Vengeur, avons du mal à rivaliser. Nous n'existerions plus si nous ne recevions pas de renforts continuels de l'Ordre Jedi. Il est heureux que le Conseil n'interdisent pas encore aux Jedi de quitter l'Ordre pour venir se battre. Il sait sans doute qu'un tel acte signerait sa fin...
Les Sith utilisent aussi des êtres sensibles à la Force pour se battre contre les Jedi. Ils n'ont pas de sabre laser mais leurs épées rivalisent. Elles sont même plus efficaces que les sabres laser. J'ai remarqué que les Sith pouvaient transférer leur énergie à l'intérieur avant une bataille pour pouvoir en suite la puiser quand ils en ont besoin. Un pouvoir que les Jedi ignore.
Ils font aussi preuve d'une barbarie sans égal et n'ont aucune pitié.
Je suis intimement convaincu que les Sith les plus puissants ne se sont pas encore montrés. Je pense qu'ils attendent le moment propice... comme lorsque leurs armées entreront dans le Noyau.
Lors de la bataille de Gala, j'ai vu un Jedi penaud fixant ses entrailles qui tombaient par terre. Je me battais et j'ai failli glisser sur un objet flasque... c'était un bras en lambeaux. La nuit, quand je parvins à m'endormir, je rêve de tête décapité, de sang et de mort. C'est devenu le quotidien des Jedi Vengeur et des soldats. L'horreur et la violence font partie intégrante de ma vie. J'ai l'impression de passer du côté du mal, d'avoir une sensation glacée en moi...
Chaque fois, j'espère me réveiller au Temple Jedi avec la certitude épouvanté que j'ai fait un cauchemar. Mais c'est la réalité.
Nous ne sommes qu'une centaine de ma Légion sur les milliers de base, il y a un mois, à avoir survécu. Parmi eux, Brandon, Méra et Jetrian Skyran...
Notre chef spirituel, Lubus Baoth, ne se bat pas. Il est trop vieux mais ses leçons nous permettent de ne pas laisser nos instincts les plus bassement animaux de prendre le dessus sur notre raison. Malgré ça, il y a eu des accidents. Des Jedi, en transe meurtrière, sabraient tous ce qui leur passait devant, amis ou ennemis...
En un mois, nous avons perdu une dizaine de planètes de la Bordure Extérieure comme Bonadan, Etti IV, Sernpidal, Ruuria, Yavin IV, Gala... Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je suis reconnaissante envers les mandaloriens. Leur nouveau Mandalore a signé une alliance temporaire qui nous permet de conjuguer nos forces militaires. Ainsi, le Sénat a voté favorablement à amener quelques flottes de la République pour contenir la menace Sith dans la Bordure Extérieure.
Une autre bonne nouvelle, un ambassadeur Jedi du nom de Tok Byron est revenu du Consortium de Hapès avec plusieurs croiseurs hapiens.
Je n'ai plus beaucoup de temps...
Au fond de moi, je sens que quelque chose s'est brisé mais tant que je sers la République et les innocents, ma raison de vivre sera sauve. Pourtant, il est extrêmement dur de se convaincre que l'on fait le bien en tuant tant d'ennemis, en répondant à leur violence par une sauvagerie égale. Les ténèbres sont partout. J'aimerais avoir l'insensibilité de Brandon parfois... en tout cas, la guerre me fait oublier mon amour pour Den.

Borne holographique de Coruscant n°37560 – Jour 100 :

Le visage d'une femme apparut, l'air grave.
Notre envoyé spécial opérant dans la Troisième Flotte sur le vaisseau Inexpugnable nous fait part de ses observations concernant la bataille de Hapès en cours.
_ Chers holospectateurs, c'est un spectacle d'une beauté terrifiante ! Après avoir fait ses premiers pas dans la Bordure Intérieure avec sa victoire sur Ondéron, l'Empire Sith s'attaque à l'un des alliés les plus importants de la République : Le Consortium de Hapès. Hapès est la planète mère des hapiens, anciens pirates, et possède également une grande partie des chantiers spatiaux du Consortium. Stationnée en orbite, la Troisième flotte commandée par l'Amiral Shake secondé par plusieurs croiseurs hapiens résistent tant bien que mal aux Sith. Si j'en crois les données, nous avons l'avantage numérique mais les tirs ennemis font des dégâts impressionnants. C'est une technologie qui dépasse celle de la République et il est incroyable que personne ne puisse l'expliquer ou même la reproduire...
Le légendaire Amiral Shake donne des ordres à droite et à gauche. Je sens de la détermination dans sa voix mais aussi de la résignation. Un sentiment qui pourrait se traduire par l'angoisse d'une énième défaite se profilant à l'horizon. Pourtant, la bataille a commencé depuis de nombreuses heures. L'intelligence de l'Amiral nous a permi de résister jusque là en faisant s'éloigner les vaisseaux encaissant de sévères salves, puis de les faire revenir lorsque leurs boucliers reprenaient un niveau normal. La situation est mal engagée mais elle n'est pas désespérée, pas tant que l'Amiral sera là...
C'était notre envoyé spécial, quelques minutes avant l'arrivée des sauveurs des hapiens.
Le visage de la présentatrice s'illumina.
_ Oui... la bataille de Hapès s'est soldé par une défaite de l'Empire Sith. Leur sinistre flotte a fini par se replier devant la puissance de nos nouveaux alliés : les chiss. Ainsi, ce peuple secret est venu nous aider dans des circonstances qui restent inconnues. Les Jedi Vengeur y seraient toutefois pour quelque chose...

Datapad de Lubus Baoth, chef spirituel des Jedi Vengeur – Jour 120 :

Mes tentatives de convaincre le Conseil des Jedi de venir nous aider ont encore échoué. Il est complètement fermé à l'idée de faire la guerre.
Cela fait maintenant près de quatre mois que la guerre a commencé, et nous commençons à peine à comprendre le ce qui rend les Sith si puissants.
La Vision de Force me permet de voir d'étranges fluctuations au niveau des vaisseaux Sith. C'était comme si la Force était intensivement utilisée par de nombreux adeptes.
La question est : pourquoi ? Il est certain que ce n'est pas pour une Méditation de Combat.
J'avance une hypothèse qui peut totalement être fausse. Si ces adeptes formaient un lien de Force avec les machines de leur vaisseau, les capacités de celui-ci en seraient augmentés. Peut-être que les Sith ont découvert le moyen de combiner la Force et la technologie. Il en résulterait des armes d'une puissance redoutable... nous avons le résultat devant nous.



Extrait des mémoires du Général Mayn – Jour 157 :

L'avancée des Sith est stoppée aux abords de Carida, de l'Espace hutt et du Consortium de Hapès. Bien que les hutts soient restés neutres jusqu'ici, ils ne peuvent plus ignorés la menace. Toute leur flotte de vaisseaux contrebandiers attend les Sith le pied ferme. Nous aussi, l'Alliance Intergalactique, formée par la République, les mandaloriens, le Consortium de Hapès et les chiss, sommes prêt à les recevoir.
Cela dit, l'ambassadeur qui a convaincu les chiss de venir aider la République a été décoré d'une médaille. Il s'agit, bien sur, de Vala Loosu... j'ignore comment elle s'y est prise mais les chiss semblent être bien remontés.
Les Services de Renseignement nous ont informé de plusieurs données très utiles.
L'Empire Sith se trouverait dans le secteur se situant entre la Voie Hydienne et la Route Commerciale Perlemienne, aux abords du Secteur Corporatif en fait. Bonadan et Etti IV furent en effet les premières planètes envahies.
Personnellement, je préfère cette nouvelle : nos informateurs nous ont révélés que la flotte Sith s'essouflait. Il est vrai que leurs conquêtes ont été très nombreuses et que leur Empire doit être petit s'il a pu échapper à nos explorateurs.
Les chefs Sith ne sont pas encore révélés mais ça ne saurait tarder.
Maintenant, je ne rêve que d'une seule chose : tuer la Commandante de l'Armée Sith, Ixtab. Si seulement, elle se décidait à venir sur un champ de bataille... je lui ferais payer tous les milliards d'innocents qu'elle a fait abattre sans scrupule.
Lors du Massacre de Togoria, aucun être vivant n'en a réchappé. La planète a été stérilisée en direct sur l'Holonet par cette vipère.

Pour ne citer que cet exemple, il y a aussi eu la Débacle d'Obroa-Skaï. J'y étais il y a deux semaines et ce fut horrible.
Les guerriers massassis et les androïdes bactérios avaient sans doute reçu l'ordre de décimer toute la population. Je me souviens encore des cris des femmes et des enfants qui s'estompaient brusquement, des étincelles de vie qui s'éteignaient dans la Force. Depuis Nubia, j'ai appris à faire taire cette souffrance. Seule ma compassion pour les autres me différencie des Jedi Obscur.
L'autre jour, Méra m'a dit qu'elle éprouvait les même sentiments que moi. Elle me révéla qu'il y avait une grande différence avec ceux qui était les siens lorsqu'elle avait basculé du Côté Obscur.
Je crois que je lui ai pardonné son passé en tant que Jedi Obscur. Den avait raison de la ramener du bon côté. D'ailleurs, Den ne s'est trompé sur aucun de ses amis sauf moi. Je ne l'ai jamais aidé et je ne lui apporte que de la souffrance. Mes sentiments pour lui commence à s'enfoncer dans mon coeur et j'espère qu'ils ne sortiront plus jamais, pour son bien et sa mission.
Owen Mordum est toujours chef d'escadron avec Méra. Ils accomplissent des exploits remarquables mais j'ai toujours peur qu'ils meurent. Owen reste un humain normal après tout.


Extrait des mémoires du Général Mayn – Jour 224 :

J'ai l'impression que cela fait une dizaine d'année que cette guerre a débuté. Les batailles succèdent aux batailles et bien peu entraînent des victoires. Les Sith ont stoppé leur avancée dans la République pour consacrer pleinement leurs ressources au problème posé par les hutts et le Consortium de Hapès.
Cependant, nous ne pouvons nous permettre de pousser un ouf de soulagement. Les pirates hapiens sont nos alliés et nous devons les aider à résister. Ils ont déjà perdu deux de leurs planètes.
Je suis actuellement sur leur planète mère... Hapès. Elle est magnifique et ses palais sont de véritables oeuvres architecturales. Je ferais tout pour la protéger.
J'organise la défense comme j'ai du le faire depuis de nombreux mois.


Extrait des mémoires du Général Mayn – Jour 240 :

Je me suis réveillé dans une cuve de kolto...
A la lueur des lumières aveuglantes de l'infirmerie, j'ai du mal à croire que je suis resté inconsciente pendant deux semaines après la bataille de Hapès.
Cette fois-ci, tout fut différent.
Ixtab était sur le terrain, et je me suis décidé à la défier en combat singulier. Le gagnant disposerait de la planète Hapès comme bon lui semblerait. Ni moi, ni elle, ne doutions un seul instant de la sincérité de ce duel. Toutefois, il m'aurait permis d'éliminer un ennemi fort dangereux. Ixtab devait penser la même chose.
Entourée des Sith d'un côté et de la République et des hapiens de l'autre, je me battis contre Ixtab, le deuxième assassin de l'Usumacita après la disparition de Huracan.
J'ai éprouvé une délicieuse satisfaction à la pensée de savoir quelque chose que cette créature ignorait. Si je ne parvenais pas à l'emporter sur elle, je me consolais en me disant que son meurtrier serait Den.
Les pouvoirs d'Ixtab étaient inimaginables. J'ai eu beau lui couper ses membres qu'ils repoussaient déjà en quelques secondes. Apparemment, son contrôle de la Force se résumait à accroître de manière démesurée sa régénération cellulaire.
Au terme d'un long affrontement, je perdis. Au vue de mes cicatrices indélébiles, j'ai du me faire percer le ventre et un poumon.
Inutile d'ajouter que la bataille de Hapès a été perdu. Tout le Consortium est tombé par la suite...
Les fiers combattants, descendants d'une race de pirate, n'ont désormais plus de chez soi. Leurs riches manoirs sont au mains des Sith, et leurs familles aussi. Une flotte d'évacuation assez conséquente s'est réfugié à Coruscant, mais nous ne pouvons plus leur demander de poursuivre la guerre désormais.
Un allié en moins...


Extrait des mémoires du Général Mayn – Jour 320 :

Occupé avec les hutts, les Sith manquent de vaisseaux pour garder le contrôle de plusieurs planètes. La République a enchaîné plusieurs victoires avec l'aide des mandaloriens. Nous avons repris une dizaine de planète, non sans perte, je l'avoue. Le plus important est que nous parvenons à résister aux Sith. Ont-ils vus trop gros ? J'espère que oui, et j'imagine qu'ils ne s'attendaient pas à devoir combattre les chiss et les hapiens.
Le Chancelier Suprême paraît très fort. Le Sénat se plie finalement à ses décisions même si la flotte de défense du Noyau se dégarnit progressivement pour combattre les Sith en Bordure Intérieure. Maître Baoth le soupçonne de tous les manipuler.
Un autre Sith est apparu sur les champ de bataille. Il s'appelle Tlaloc et Brandon lui voue une haine féroce. D'après ce qu'il dit, il lui aurait volé son épée. Ce Sith est celui qui lui coupa le bras et qui manqua de tuer Den il y a quelques mois.

Le Commandeur Suprême de la Marine nous a ordonné de maintenir la pression sur les Sith. Il faut que nous leur reprenions un maximum de planètes avant que leurs forces se soient reconstituées, sinon ils parviendront jusqu'à Coruscant.
La République reprend espoir mais le danger de la voir tomber n'a jamais été aussi grand.



Transmission en provenance de Mykrr – Jour 365 :

Salut les amis ! Au cas où ce message serait intercepté, je resterai succint sur les détails. Je suis sur Mykrr et j'attends que vous m'y rejoignez.

Signé : Venge
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Code 44 » Sam 23 Oct 2010 - 19:05   Sujet: Re: MDLF_ T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Une remarque, comme ça en passant :

Mérhétéla (Jedi cathare)


C'est "cathar", sans "e" au bout. Sinon, ça renvoie au Catharisme (la religion) et non pas à la race féline de Star Wars.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darkliser » Sam 23 Oct 2010 - 20:36   Sujet: Re: MDLF_ T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Oui tu as raison, je vais corriger ça immédiatement :wink:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Code 44 » Sam 23 Oct 2010 - 21:08   Sujet: Re: MDLF_ T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Pas de soucis, les lecteurs sont là pour aider ;)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darkliser » Sam 23 Oct 2010 - 22:54   Sujet: Re: MDLF_ T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Tu as juste lu comme ça parceq UE c'est un nouveau topic ou alors tu comptes lire ma FF de manière plus permanente ?
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Code 44 » Sam 23 Oct 2010 - 22:57   Sujet: Re: MDLF_ T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Parce que j'avais vu que tu comptais reprendre l'écriture d'une FF que j'avoue ne pas avoir lu ^^
Alors, je compte bien me rattrapper maintenant :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darkliser » Dim 24 Oct 2010 - 17:55   Sujet: Re: MDLF_ T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Vu qu'elle est assez longue, j'ai fais des résumés (je suis trop bon) :P
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Notsil » Lun 25 Oct 2010 - 12:01   Sujet: Re: MDLF_ T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Hop, me voilà pour ce 3ème tome ;)

Bon, je ne suis pas une fan des journaux de bord, donc j'espère que la suite ne sera pas écrite entièrement ainsi ^^

En tout cas ça a l'air de bouger ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkliser » Lun 25 Oct 2010 - 14:39   Sujet: Re: MDLF_ T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Ne t'inquiète pas, c'est juste le prologue. Puis j'ai trouvé original dans ma FF d'expliquer ce qui s'était passé en une année de guerre de cette façon.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darkliser » Mer 27 Oct 2010 - 11:19   Sujet: Re: MDLF_ T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

A partir de maintenant, je tâcherais de vous pondre un chapitre chaque semaine. Dieu seul sait que ce ne sera pas facile mais j'essayerais (Pas de "fait le ou ne le fait pas :lol: ).
Donc sans plus attendre voici le premier chapitre... :shock:
J'espère que c'est bien écrit, je ne suis pas très en confiance en ce moment.
Je vous souhaite tout de même une bonne lecture





Chapitre 1 : Réunification de l'équipe







Une atmosphère sombre découlait de l'espace clos. Les mûrs émettaient une lueur rouge sur les antiques parois, vestiges d'une civilisation aujourd'hui éteinte. Empli de mystère, le lieu ressemblait à quelques trous obscurs découverts périodiquement par des archéologues de la République. Une porte marbreuse d'un noir pur donnait accès à cette salle silencieuse depuis l'éternité.
Soudain, elle se fendit horizontalement en deux, laissant apparaître deux hautes silhouettes semblables à des ombres. Elles entrèrent après un instant de contemplation qui ne dura qu'une seconde.
A la lueur de la faible lumière rouge sang, les ombres se transformèrent en êtres de chair recouvert d'une bure noire. Leurs visages étaient invisibles, cachés par leur capuche rabattu et l'absence de lumière.
_ Maître Redempt... je crois que cette pièce est la dernière. Je le sens... ce que nous cherchons est ici.
Le dénommé Redempt ne répondit pas et s'avança dans la salle. Sa tête remonta légèrement pour avoir une vision globale de son environnement.
Il était jonché de débris due au temps, mais Redempt trouva ce qu'il voulait lorsqu'il se mit à marcher d'un pas décidé.
Son compagnon allait lui emboîter le pas. Cependant, Redempt s'arrêta brusquement.
_ Non... c'est à toi de le repérer, Apprenti Venge.
Redempt savait que le Côté Obscur était particulièrement oppressant ici. Son Apprenti devrait tout de même pouvoir passer outre cette obstacle et trouver l'artefact.
_ Bien Maître, fit Venge sans laisser transparaître de surprise dans sa voix. Cela ne me posera pas de problème.
Le plus petit des deux s'avança jusqu'au centre de la pièce en évitant quelques roches fractionnées et leva une main.
Une lumière cyan éclata devant Venge, prenant le pas sur la rouge. Apparemment, l'Apprenti n'avait pas eu de mal à obéir à son Maître.
Arrivant au niveau de Venge, Redempt vit ce qui causait la lueur bleue. C'était une sorte de pyramide, une boule scintillait en son centre...


**************************************


A quelques milliers de kilomètres de Mykrr, Le Crystal Obscur jaillit de l'Hyperespace.
La visière en transparacier du cockpit laissait voir l'identité de ses deux pilotes. L'un était un humain puissamment bâti dont le visage constellé de tâches de rousseur exprimait une vague appréhension tandis qu'il s'apprêtait à faire pénétrer le vaisseau dans l'atmosphère. Ses insignes de Colonel de la Marine de la République trônaient sur ses larges épaules. Plus grand et plus fort qu'un homme standard, Owen était un véritable colosse de la nature. Un physique étonnant qu'il devait en partie à sa passion pour l'haltérophilie.
La copilote assise à côté ne ressemblait pas à une humaine. Un duvet court de poil recouvrait sa figure finement sculptée et ses yeux jaunes aux pupilles verticales reflétaient le globe verdoyant de Mykrr. Des cheveux noirs couraient le long de ses épaules comme si elle n'avait pas eu le loisir de se les coiffer depuis une éternité. Mais ce qui la distinguait le plus des humains était sans doute ses longues canines faites pour tuer et lacérer les gorges de ses ennemis.
En effet, Merhétéla appartenait à la race des cathars ou autrement dit, elle était une femme-chat.
_ Owen, les détecteurs sont négatifs quant à la présence de vaisseaux en orbite, informa Méra sans lever son nez de la console.
L'interpellé pianota quelques secondes avant de répondre.
_ Et à la surface ?
_ C'est curieux. Un bâtiment en mauvais état émet un message d'urgence sur toutes les fréquences possibles. Toutefois, ce n'est pas un signal hyperspatial. Il est sans doute adressé à des vaisseaux en orbite.
Owen Mordum passa une main dans ses cheveux roux en réfléchissant.
_ Bien ! Passe le message dans la salle centrale ! Je pense que tout le monde devrait le voir...
La cathar s'exécuta, puis suivit Owen dans la coursive du Crystal Obscur.


Auprès de leurs amis, Owen et Méra annoncèrent qu'ils étaient arrivés en orbite autour de Mykrr.
Une jeune femme blonde d'une beauté éclatante se tourna vers eux. Sous sa bure de Jedi, une armure de Général étincelait sous les lumières du Crystal Obscur. Quiconque lui ayant parlé il y a une année standard aurait été d'accord pour dire que cette Lyra Mayn ressemblait fort peu à celle d'avant.
Une cicatrice, dernier stigmate d'une bataille contre les Sith, ornait sa joue gauche et se poursuivait le long du cou. Autrefois très longue, sa chevelure ne faisait plus qu'une dizaine de centimètre. Avec les épreuves difficiles qu'elle avait traversé, la perte de son Maître, les batailles, les peines de coeur... les yeux verts de Lyra avaient perdu leur insouciance et leur chaleur pour devenir glacial au point d'inspirer le respect et l'obéissance à ses troupes. Elle ne pouvait pas se défaire de cette habitude même en présence de ses amis. aillée pour la guerre en tant que Jedi Vengeur, la jeune femme commandait à présent la 112ème Légion de l'infanterie. Ses illusions l'avaient quitté pour la réalité abominable des batailles.
A sa ceinture, bien sûr, pendait un sabre laser au manche usé et argenté. Au cours de l'année écoulée, Lyra avait plus utilisée son arme que durant tout son entraînement réalisé chez les Jedi.
Un bruissement se fit entendre à côté d'elle.
Assis contrairement à elle, un homme à l'apparence de pirate prenait la moitié d'une banquette pour passager. Non pas qu'il soit gros mais sa position négligente avec un pied salissant sur le tissu lui faisait prendre beaucoup de place. Ses vêtements et son armure souple cachaient son bras droit électromécanique, souvenir d'un combat contre un assassin Sith juste avant le début des Guerres Sith.
L'homme était un mandalorien, un guerrier, un tueur de sang froid. Brandon se trouvait être tout cela à la fois. Lorsque Den Liser lui avait ouvert les yeux sur la condition de son peuple soumis à l'oppression des Jedi Obscur, le Sergent mandalorien avait déserté son peuple pour se ranger du côté de la République. Il ne possédait qu'un seul rêve : libérer son peuple. En tant que bretteur hors pair, Brandon combattait avec deux vibrolames dont les fourreaux pendaient à sa droite.
Malgré son caractère bourru et insociable, une femme avait réussi l'impossible exploit de le séduire. Celle-ci l'avait par la suite trahie en le quittant pour réaliser un objectif que le mandalorien n'approuvait pas.
Depuis cette séparation il y a un an, Brandon avait reporté toute son attention sur la principale activité de sa vie : le combat et la guerre. Le bretteur était devenu un Colonel de l'infanterie de la République dans la 112ème Légion sous les Ordres de Lyra.
_ Envoyez ce message ! Ensuite, nous pourrons décider ce qu'il convient de faire, dit Brandon avec impatience.
_ De toute façon, quoiqu'il puisse y avoir nous y allons, lâcha Lyra, son regard se posant sur une femme brune assise de l'autre côté de l'holocom.
Moins forte que la Générale, Vala Loosu n'en restait pas moins puissante et mystérieuse depuis son retour des Régions Inconnues. Ses amis ne savaient encore rien sur le déroulement de sa mission et sur les circonstances qu'il avait à mené à réussir l'impossible : convaincre les chiss d'aider la République. Pour beaucoup, Vala serait doté de capacités inégalées en matière de persuasion de Force. Elle était en quelque sorte devenue une légende auprès de la population et des soldats les moins gradés.
En outre, Elle était la compagne du Major Mordum juste en face d'elle. Ils s'aimaient tendrement même si l'absence prolongée de Vala dans le territoire chiss avait jeté un léger froid dans leur relation.
Anciennement Apprenti de Maître Viridia, l'ambassadrice se distinguait par ses dons de négociation hors normes. Ses mots étaient si efficaces qu'il ne lui ai pas nécessaire d'utiliser la Force pour convaincre. Pourtant, Vala avait souvent démontré l'étendue de son pouvoir de combat en survivant face aux mandaloriens et aux Shizors. Nul doute que son long séjour chez les chiss l'avait rendu encore plus forte.
Un rodien habillé en Jedi se tenait à ses côtés. Il s'agissait de Twick, le mécanicien du Crystal Obscur et Padawan officieux de Vala. L'humanoïde possédait un étrange lien très utile avec les machines si bien qu'il sentait plus clairement les droïdes que les êtres humains à travers la Force.
Lui aussi avait eu son lot de bouleversement dans la vie. Ancien mercenaire, Twick avait vu son petit commerce sur Ossus prendre fin lors de l'attaque d'une créature Sith. Entraîné dans la chute de la planète Jedi, Twick était parti avec Den Liser et ses amis pour les aider dans leurs aventures.
Le rodien avait toujours été ouvertement contre la réception d'une formation de Jedi malgré son affinité élevée avec la Force mais la prise de Rodia, sa planète natale, par les mandaloriens l'avait fait changer d'avis. Depuis lors, il vouait une profonde haine aux guerriers en armure.
Owen s'avança et activa l'holocom du vaisseau. L'image hésitante d'un quarren apparu. Bien qu'il soit difficile de s'en apercevoir, l'alien visqueux paraissait être en proie à une forte angoisse.
_ Gouverneur Bloork, code d'identification : 25-816900-3 ! Le centre pénitencier est attaqué par deux individus inconnus ! Les Gardes Gris sont dépassés et nous avons besoin de renforts ! Ordre à tous les vaisseaux orbites de se poser et de venir nous prêter main forte ! Je répète...
Le message se brouilla sans livrer plus d'informations.
_ Nous savons pourquoi il n'y a pas de vaisseaux en orbite au moins. Il ne faut pas non plus négliger la possibilité que ces deux intrus soit Den et son père, raisonna Vala.
Elle savait que tout le monde pensait la même chose.




Le Crystal Obscur se posa sur l'aire d'atterrissage encombré de plusieurs navettes.
Lyra avait décidé qu'elle-même, Brandon et Méra iraient au centre de communication de la prison tandis que les autres se chargeraient de trouver des survivants.
La Force était saturée de l'énergie de la vie présente sur Mykrr, mais un trou béant déchirait le voile brillant à l'endroit du pénitencier. D'étranges distorsions émanaient de la forêt comme si... quelque chose troublait la Force elle-même.
Méra ouvrit la marche, ses sens cathars en alerte. Derrière elle, Brandon jetait des regards dans toutes les directions tandis qu'ils progressaient dans les étroits couloirs.
Les cadavres des Gardes Gris étaient nombreux. Beaucoup avaient tiré dans toutes les directions sans toucher leurs cibles.
Ils arrivèrent bientôt au centre de communication illustré par le corps sans vie du Gouverneur Bloork.
_ Apparemment, il est mort juste après avoir envoyé ce message, remarqua Lyra en examinant le quarren affalé sur l'émetteur holographique.
_ Les assassins ne semblent plus être là, avança Brandon en rangeant sa vibrolame.
Et la blessure a été faite par un poignard...
Merhétéla, par contre, préférait rester méfiante.
Enjambant les fluides sanguinolents de l'alien qui s'étalait sur le sol, Lyra se dirigea vers l'unité COM et l'activa dans le but de prévenir les autres.


*************************************


Aucune trace, aucune preuve n'avait permis à Vala, Twick et Owen d'espérer trouver des survivants... du moins jusqu'à qu'ils arrivent dans les geôles puantes du pénitencier.
S'étant séparés pour couvrir plus de terrain, ce fut Owen qui trouva l'unique survivant : un vieux klatoonien. Il alerta aussitôt les deux autres qui le rejoignirent dans la minute.
_ Quel est votre nom ? Demanda Vala avec prudence.
Les prisonniers pouvaient avoir des réactions imprévisibles et parfois violentes.
_ Tas Kram, répliqua celui-ci avec un air indifférent. Etes-vous Jedi ?
_ Seulement moi... pourquoi ? Vous en avez déjà rencontré récemment ?
Le vieux Tas resta silencieux, se demandant sans doute s'il pouvait faire confiance à cette femme. Il la fixa pendant un moment de ses yeux fatigués et finit par répondre lentement.
_ Je crois bien que oui, et si je ne me trompe pas, ce sont eux que vous recherchez, n'est-ce pas ?
Owen prit la parole.
_ C'est ça... Alors où sont-ils ? Pourquoi t'ont-ils laissé en vie ?
_ Pour ta première question, je l'ignore. Mais je sais qu'ils sont venus ici pour délivrer les prisonniers qui n'avaient pas commis de crimes. Les autres et les Gardes Gris ont été tué. Après la mort du gouverneur Bloork et du Jedi Obscur dirigeant ce pénitencier, les survivant ont pris un vaisseau et sont partis. Moi, j'ai préféré rester vu le peu de temps qu'il me reste à vivre, leur appris Tas avec un sourire las.
_ Vous êtes malade, devina Vala avec un air désolé. Peut-être que nous pourrions vous soigner si vous veniez avec nous.
Le visage ridé du klatoonien s'illumina.
_ Ah ! Cette réponse me persuade que vous êtes des gens de confiance. De surcroît, vous êtes certainement ceux que Den Liser attendait. Le jeune homme m'a confié le soin de vous dire qu'il vous attends dans une grotte à quelques kilomètres au nord de cette grande porte que vous pouvez voir là bas.
Il désigna d'un geste tremblant l'ouverture menant au tunnel, puis à la forêt de Mykrr.
Le système COM se mit à grésiller et la voix de Lyra se fit entendre dans la prison.
_ Nous sommes arriver au centre de communication. Le gouverneur Bloork est mort et nous n'avons trouvé aucun survivant. Nous vous rejoindrons dans un instant...
Tas Kram sourit. Vala jugea qu'il devait être satisfait de la mort du quarren, mais ses yeux étaient emplis de tristesse. Malgré ses paroles, elle sentait que le klatoonien n'avait pas été totalement sincère avec eux car il y avait bien quelque chose qu'il désirait. Si le temps leur permettait, elle l'emmènerait de grès ou de force sur le Crystal Obscur.
_ Je me dois de vous prévenir. Faute de nourriture, les ysalamiris du pénitencier sont morts. Vous pouvez donc ressentir votre Force ici, mais dès l'instant où vous entrerez dans la jungle de Mykrr, le pouvoir de ces créatures vous empêchera d'en faire usage. Soyez très prudents !
Twick regarda Vala, manifestement peu rassuré.
_ Dans ce cas, je vais prendre le blaster d'un de ses Garde Gris.
_ Je t'ai appris le premier niveau des arts échani. Cela devrait suffire à te défendre, répliqua froidement Vala. Mais fait comme tu veux...
Le rodien acquiesça. Cependant, il se mit quand même en quête d'un blaster.
Le regard de Vala tomba sur Owen. Hormis l'étreinte et le bonheur initial des retrouvailles, la Jedi avait vite compris qu'Owen dardait du ressentiment envers elle et son absence prolongée.
La fierté de Vala l'empêchait de l'admette mais les bras puissants du républicain et son torse viril lui manquait. Paradoxalement, les baisers d'Owen étaient doux, emplit d'une passion calme mais vigoureuse. La violence ne faisait pas parti du vocabulaire du Colonel concernant les femmes. C'était bien différent de ce qu'elle avait observé dans le couple tumultueux formé précédemment par Brandon et Kirax.
Elle se rappela ce qu'il y avait sous cette armure.
Des pectoraux incroyablement développés, d'immenses bras aussi dur que du fer qui n'avaient rien à envié aux abdominaux barrés par plusieurs cicatrices.
Ses sensations féminines se réveillèrent. Vala se sentit attiré par Owen comme s'il était un aimant.
_ Monsieur Tas... je vous remercie de nous avoir aidé. Soyez certain que nous reviendrons et que nous ne vous laisserons pas croupir dans cette prison, dit-elle.
_ Alors, au revoir, chère enfant...
Vala emmena ensuite Owen aux portes pour lui parler en tête à tête. S'il fut surpris par la manoeuvre de la Jedi, le républicain n'en laissa rien paraître.
Enfin face à lui, Vala se sentit mal à l'aise car elle savait qu'elle l'avait fait souffrir. Ce sacrifice était nécessaire pour la République et elle ne regrettait rien. Maintenant, il fallait qu'elle le fasse comprendre à Owen.
_ Je trouve que ça manque d'hygiène pour un rendez-vous galant. Tu auras pu choisir un meilleur endroit... lança Owen en souriant.
Surprise, Vala gloussa de rire sans s'en rendre compte.
_ Désolé ! Je me suis éprise d'un hutt alors j'ai pensé que ce lieu serait approprié...
_ Moi un hutt ? Si ça continue, je vais finir par être vexé...
Apparemment, le républicain avait décidé de lui pardonner. Il s'adonnait à un de ses passe temps préférés : les joutes humoristiques.
_ Tu oublies que je possède la Force. J'ai remarqué que tu n'avais pas arrêté de me dévorer du regard lorsque nous étions sur le Crystal Obscur. Tu n'es qu'un cochon de gamorréen ! Lança t-elle, le regard moqueur.
Owen prit un air faussement offensé.
_ Tu y vas un peu fort, non ?
Bien entendu, Vala ne pensait pas ce qu'elle disait. Le républicain était exactement à l'opposé de ces créatures. Mais ses fausses insultes les aidaient à reprendre le dialogue et les déridaient complètement.
_ Peut-être, avoua t-elle avec un petit sourire.
_ Sinon, pour redevenir sérieux, je voulais que tu saches que je t'en veux pas d'avoir été absent si longtemps. Personne n'aurait pu rallier les chiss à notre cause sauf toi. En tant que soldat, je suis bien placé pour savoir que la vie personnelle passe au second plan face au devoir et je suis très fier ce ce que tu as fait !
_ Owen... c'est si gentil de me dire ça. Je craignais que...
Elle fit mine de s'avancer vers lui mais s'arrêta.
_ Le moment est mal choisi pour ça. Les autres arrivent. En plus, l'odeur est franchement refroidissante.
Le Colonel arqua un sourcil de manière comique.
_ Bizarre... je ne savais pas qu'il y avait tant d'humour sous ta carapace de Jedi.
Owen avait raison. Depuis qu'elle avait quitté l'Ordre, elle se sentait libre. C'était comme lorsqu'elle se trouvait à un carrefour et qu'elle pouvait n'importe quelle voie sans être influencée par une quelconque doctrine. Après plus d'un an en tant que Jedi Vengeur, Vala arrivait enfin à se comporter comme une femme et non pas comme une Jedi endoctrinéé.
Avant qu'elle ne puisse répondre, Twick surgit dans la couloir avec un blaster léger à répétition, suivie de Lyra et les autres.
Les portes s'ouvrirent en grinçant, traçant la route vers la dangereuse forêt de Mykrr.


***********************************

Manipulateurs de la Force au centre et non-sensible autour, le groupe progressait dans la jungle hostile depuis près d'une heure. Brandon ouvrait la marche, le front ruisselant de sueur. Sa fidèle vibrolame, Ragan, coupait tous les obstacles posée par la nature face à lui. Que ce soit les redoutables vornskr ou de simples racines surélevées, tout finissait en deux dans son sillage.
Comme à son habitude, le mandalorien n'était pas loquace, se contentant de donner quelques avertissements de temps à autres, mais il n'en pensait pas moins. Brandon éprouvait de la pitié pour tous ces pauvres Jedi si impuissants sans leur Force. A voir comment le grand Général Lyra Mayn avait tremblé lorsque la Force l'avait déserté, un seul mot lui vint à l'esprit : pitoyable.
Pour Vala, la situation était différente car elle avait déjà subi cette épreuve à de nombreuses reprises sur Ilum et sur Télos. La Jedi restait calme mais la crispation sur son visage n'échappait pas au guerrier.
En revanche, la cathar se débrouillait très bien sans la Force. Même si Brandon ne l'appréciait pas, il reconnut qu'elle était différente de tous ces utilisateurs de la Force. Il comprit vite que l'instinct régissait la vie des cathars et l'apparente aisance de Méra dans une forêt n'était guère surprenante. En quelques sortes, elle lui ressemblait car les deux voulaient le sang de leurs ennemis et chérissaient l'honneur plus que tout.
Se rappelant comment la femme-chat avait supprimé un vornskr, il se jura de rester loin d'elle et de ses canines...
Les vornskr les avaient relativement laissé tranquille jusqu'à maintenant. Seulement deux attaques avaient troublés leur route.
« Ces créatures doivent être nocturnes et attaquent à la tombée de la nuit »
Remarquant pour la première fois que la pente devenait descendante, le mandalorien jugea que la grotte dont avait parlé Tas Kram ne devait plus être loin.
_ Je sens une odeur étrangère... dit Méra au bout d'un moment. Elle s'approche...
Le mandalorien ne put retenir une réaction de mépris.
_ Je ne remarque rien. Tu es sûr que ce ne sont pas tes moustaches qui te chatouille ?
_ Ferme-là, mandalorien ! Je suis sérieuse ! Répliqua la cathare, outrée.
_ A moins que ce ne soit l'odeur du sang que tu viens de boire...
Lyra vint s'interposer entre les deux, la mine inflexible qu'elle avait acquise durant un an de guerre en tant que Général.
_ Calme-toi, Méra ! Vous êtes du même côté, je vous le rappelle ! Et toi Brandon, je croyais que t'avoir ordonné d'enterrer très profondément ta xénophobie ! Si j'avais été quelqu'un d'autre, je t'aurais déjà banni de l'Armée et u pourrais dire adieu à ton rêve de libéation de ton peuple !
Le guerrier chauve regarda Lyra avec un calme effrayant, presque désintéressé. Malgré tout, la jeune Jedi était sa supérieure. Sa virilité et sa fierté mandalorienne en prenait un coup lorsqu'elle lui donnait des ordres mais il préférait se convaincre qu'il obéissait seulement parce qu'il était en accord avec elle. Heureusement, c'était le cas la plupart du temps.
_ Ouais, ouais... Alors que fait-on à propos de ce que la femme-chat a humé ?
Méra lui lança un regard tranchant.
_ Nous ne pouvons rien faire. La créature, quelle qu'elle soit, est déjà là... elle nous observe.
Sur le qui-vive, Brandon se retourna vers l'avant, plaçant sa vibrolame en position de défense.
Derrière-lui, il entendit un commentaire de Vala.
_ Ben dis donc... tu as gagné en autorité avec les hommes. Tu deviens enfin une vrai femme.
_ Oh merci du compliment, répliqua Lyra avec ironie.
Le mandalorien n'eut pas le temps de bouillir de rage car une forme indistincte bondit des arbres vers le sol. La chose visa les deux femmes qui parlaient mais elles avaient disparu comme par enchantement.
Surpris, Brandon vit tout d'abord une très longue tresse fouetter l'air, puis le corps d'une jeune femme habillée d'une sorte d'assemblage de tissus. De toute façon, elle semblait vivre dans la forêt depuis un certain temps et elle n'avait vraiment pas l'air commode.
Son regard sauvage tomba sur Lyra qui s'était déporté sur le côté. Doucement, elle sortir un manche de sabre laser.
_ Qui est-ce ? Une Jedi Obscure ? Cria Twick en pointant son blaster vers elle.
Complètement concentrée sur Lyra, l'étrangère ignora la rodien et avança en activant sa lame.
Merhétéla s'interposa entre elle et Lyra tandis que Brandon et Owen la prenaient à revers, au cas où.
_ Nous t'avons posé une question, siffla la cathar sur un ton mauvais. Tu as intérêt à répondre, ma belle.
L'étrangère leva gracieusement une main et projeta une onde de Force contre toute attente. Grâce à ses réflexes et à sa vivacité de cathar, Méra évita l'attaque d'un saut sur le côté et se précipita sur elle pour l'attaquer au corps à corps. Ses griffes fendirent agressivement l'air vers son ennemie mais celle-ci l'esquiva. Loin d'être impressionnée, Méra feula avec une expression d'envie sur son visage. La cathare aimait se battre et elle était prête à tuer cette femme. Inutile de ressentir de la Force pour trouver cette réponse.
_ Calme-toi, Méra ! Ne resombre pas dans le Côté Obscur ! Cria Vala.
Hésitant quant à ce qu'elle devait faire, l'alienne baissa sa garde un instant de trop et la lame de l'étrangère fusa vers son cou.
Un trait or surgit alors pour sauver Merhétéla. Même sans la Force, Lyra avait réussi à contrer un sensible. Brandon ne put que s'avouer qu'il s'était trompé sur son compte. La jeune Générale savait aussi se battre comme un simple humain.
« Après tout... un Jedi normal n'aurait pas survécu aussi longtemps à cette guerre »
Malgré son jeune âge, Lyra était à présent une vétérante et ses qualités ne s'arrêtaient plus à sa seule maîtrise de la Force.
_ Stop ! Dit calmement Lyra, les yeux insondables.
Etrangement, l'étrangère ne bougea pas tandis que les deux sabres grésillaient dans plusieurs gerbes d'étincelles. Brandon devina qu'elle jaugeait Lyra.
_ Que me veux-tu ?
_ Je m'appelle Alanaya pour répondre à cette cathar, répondit-elle. Et peu importe ce que je voulais en vous attaquant car j'ai eu ma réponse...
Elle resta de marbre devant le mandalorien qui continuait à brandir sa lame devant elle.
_ Lyra Mayn, Den m'a demandé de vous aider à entrer dans la grotte au cas où vous en seriez incapable. Ce qui est faux. Je sens que vous tous êtes très fort pour avoir survécu ici sans la Force. J'admire également les non-sensible... dit-elle en désignant Brandon et Owen.
_ La grotte en question est-elle encore loin ? Demanda Owen en baissant son blaster.
_ Non... elle se trouve dans un gouffre à quelques centaines de mètres. Je ne vous accompagne pas, vous saurez trouver le chemin...
Et la mystérieuse femme disparut aussi vite qu'elle était apparut.
Brandon aurait payé cher pour savoir ce qu'elle voulait réellement à Lyra. De son regard et de sa voix avaient clairement transparu du mépris et de la froideur.
Le mandalorien se demanda si Lyra avait aussi perçu cette hostilité latente.
_ Continuons d'avancer !


**************************************

L'extrémité solidement attachée à une souche, la corde tomba au fond du gouffre obscur. Brandon entreprit de passer le premier et descendit souplement en s'aidant de la paroi rocailleuse.
Lorsqu'il sut qu'il n'y avait aucun danger, Twick suivit et contrairement aux autres, les endroits sombres ne le répugnait pas. Ensuite vint les deux Jedi et Owen ferma la marche.
Un brise glacée parcourue la grotte, peut-être y avait-il une sortie plus loin.
Vala prit son blaster de survie et alluma la torche pour éclairer les étranges pierres qu'elle discernait.
_ Regardez ! Il s'agit de cristaux créés dans des conditions de température et de pression extrêmes. Ils feraient parfaitement l'affaire pour fabriquer des sabres laser.
En effet, les cristaux multicolores à la lueur des lampes pointaient vers eux leurs éclats.
En tant qu'ancien marchand sur Ossus, Twick se montra intéressé.
_ Je crois que je vais en prendre quelques-uns pour les revendre. Ces pierres doivent valoir un bon paquet de crédits.
Vala fit mine de ne pas l'entendre car l'heure était grave. Même en tant que Maître, explorer la grotte était plus important que réprimander Twick. Certains préceptes du temps de sa vie au sein de l'Ordre restait encore vivace dans son esprit comme l'absence d'avidité. Cela ne l'empêcha pas d'être déçu du comportement du rodien et elle espéra seulement qu'il avait une bonne raison.
Ils avancèrent lentement dans la grotte afin d'habituer leurs yeux à l'obscurité.
Un souffle blanc sortait de leur bouche à chaque respiration. La température ambiante avait brusquement chuté d'une trentaine de degrés mais ce ne fut pas le seul changement...
_ La Force est revenu... vous la ressentez ? Dit-elle avec soulagement.
_ Oui... répondit simplement Méra la cathar. Le Côté Obscur est incroyablement présent ici. Cela explique en partie pourquoi il fait si froid.
Vala entendit des murmures dans sa tête.
C'était mauvais signe. La corruption du Côté Obscur attaquait déjà son esprit et le même phénomène devait arriver aux autres.
_ Tu as raison ! Et il est assez puissant pour nous faire du mal. Vous vous rappelez nos entraînements mentaux ? Demanda Vala à tous le monde.
Sauf Brandon, ils firent tous signe que oui.
_ Parfait ! Avant de continuer, concentrez-vous sur votre esprit. Pensez à quelque chose d'heureux qui vous préservera de l'influence néfaste du Côté Obscur. Ne le laissez surtout pas prendre le dessus sur votre raison.
_ Je ne l'ai jamais ressenti avec autant d'intensité depuis notre dernière visite sur Ossus. Nous savons que c'était due à un néxus de Force Obscure mais ici je ne sens rien de tel, analysa Lyra en allumant son sabre laser.
En plus des lumières blanches des lampes de Brandon, Owen et Twick, une jaune vint s'ajouter devant la jeune femme.
Une porte noire se trouvait à quelques mètres devant eux. Fait mystérieux, l'âge ne paraissait pas l'avoir éroder.
Vala s'en approcha prudemment et la toucha de ses doigts fins.
«  Aucune poussière... c'est comme si les parois repoussaient les dégâts du temps »
_ Vois-tu comment l'ouvrir ? S'enquit Owen en éclairant les contours à la recherche d'un interrupteur invisible.
_ Je ne sais pas... c'est très étrange. On dirait que la Force parcourt cette porte et qu'elle l'empêche de se détériorer.
_ Et ces inscriptions ? Que peuvent-elles bien dire ? Demanda Méra en essayant de lire l'obscur dialecte qui parcourait la partie supérieure de la dalle.
Sortant un détonateur en permacrète de sa pochette, Brandon s'avança, l'air décidé.
_ La seule solution est de tout faire sauter avec ça, fit abruptement le mandalorien.
Vala entendit la voix légèrement inquiète du Général Mayn derrière elle.
_ Attends deux secondes avant de tout exploser ! Il doit forcément exister moyen moins risqué de l'ouvrir.
Un vrombissement suivi d'un bruit électrique lui apprit que Lyra tentait de percer la paroi avec son sabre laser. Vala jeta en coup d'oeil à sa tentative.
Le matériau n'avait même pas chauffé sous l'action de la lame pourtant faite de plasma surchauffé.
_ Nous gagnerions certainement un temps précieux si vous admettiez que vous êtes dans une impasse. Je ne suis pas Jedi mais vos compétences en la matière sont insuffisantes pour comprendre le mécanisme d'ouverture, répliqua calmement Brandon à sa supérieure.
Le guerrier commença à régler le minuteur tandis que Lyra cherchait un argument valable à lui opposer.
_ Mais...
_ Non... pas le temps pour vos subtilités féminines, ironisa le mandalorien chauve.
Pendant ce temps, Vala sonda le mur avec toute la concentration mentale dont elle était capable.
« Il y a forcément un moyen simple d'ouvrir cette satané porte ».
La réponse lui vint d'elle-même.
La race qui avait bâti cet édifice pouvait manipuler la Force au point de l'intégrer dans les mûrs. Il fallait donc prouver qu'elle était digne d'entrée en démontrant son pouvoir. Une technologie magnifiquement compliquée et au delà de ses compétences de Jedi mais qui finalement ne dépassait pas ses capacités d'analyses.
La Jedi affermit sa prise sur la main et injecta un peu de sa Force dans le courant circulant dans la porte. Dans un crissement, la paroi devant elle se fendit en quatre et disparut, laissant place à un corridor légèrement rougeoyant.

*************************************


_ Bien joué ! Lança Lyra, impressionnée.
_ Une telle technologie ressemble à celle dont nous a décrite Den. Qu'est-ce que cela fait sur Mykrr ? Questionna Owen.
Il ne fut pas le seul à s'interroger puisque que Twick et Vala conversèrent entre eux à ce sujet. Brandon ne dit rien mais son regard perçant se dirigea vers Lyra et ne la quitta plus.
La Jedi se tourna vers le groupe. Du fait de sa relation intime avec Den, elle était la seule personne à laquelle s'était confiée le jeune Jedi. Après la bataille d'Ilum, Den lui avait tout révélé en ce qui concernait les rakatas et la prophétie. A présent tiraillée par le désir d'éclaircir les interrogations croissantes de ses compagnons et la culpabilité de trahir Den, Lyra ne savait que faire.
Mais si... elle devait juste réfléchir logiquement.
Une année après leur dernier contact, Den leur demandait de venir sur Mykrr dans ce lieu manifestement d'origine rakata. Il était donc temps pour ses compagnons de tout savoir au sujet de celui qu'ils ont suivi pendant longtemps.
_ Oui c'est la même technologie que celle sur Ilum. Elle provient des rakatas, une très ancienne race, qui furent jadis l'espèce dominante de la Galaxie. Den m'a confié tout ce qu'il y avait à savoir sur eux et je vous en révèle maintenant une partie.
Brandon leva un sourcil interrogateur tandis qu'Owen s'exclama avant les autres.
_ Qu'est-ce que cela veut dire ? Quel lien y a t-il entre ce que nous faisons et les rakatas ?
_ Quand comptais-tu nous en parler, Lyra ? Demanda Vala sur un ton calme.
_ Je suis désolé de vous avoir caché des choses. C'est uniquement parce que Den pensait qu'il était inutile de vous alarmer...
_ Nous alarmer à propos de quoi ? Va t'on enfin connaître la réelle raison qui a poussé Den à venir s'entraîner dans ce trou à rats ? Je commence à en avoir assez de ces cachotteries de Jedi ! Eructa Owen, furieux.
Lyra fit mine d'ignorer sa colère.
Même si elle comprenait facilement l'irritation de ses compagnons, elle devait se concentrer sur ce qui était vraiment important.
_ Les Anciens rakatas sont ceux qui ont donné de l'importance à la prophétie dont fait l'objet Den. Les Jedi croient qu'il en est le principal acteur avec « son voyage au sein de la Force dans le but de la sauver » mais la réalité est tout autre. Les Sith en font aussi partie ainsi qu'une arme inconnue qui aurait un pouvoir de destruction inconcevable. Vous devez bien comprendre que ces aliens étaient déjà là à l'époque lointaine où Coruscant n'étouffait pas sous le permabéton et le duracier. Les rakatas sont arrivés et ont offert des cristaux Kiishra au premier humain sensible à la Force. Ils lui ont aussi révélé la prophétie en entière. Comme vous savez, elle s'est perdue au cours des millénaires.
Un silence de courte durée s'installa.
_ Alors... c'est pour ça qu'il nous a quitté ?
_ Je ne sais pas... Je ne sais pas ! Répéta Lyra devant les regards accusateurs qu'elle recevait. Den ne m'a pas tout dit et je doute qu'il sache lui-même ce que lui réserve son père. Il y a plusieurs raisons qui l'ont amené à partir et la prophétie en est une.
Owen faillit ouvrir sa bouche mais quelque chose l'en empêcha. De toute évidence, ils commençaient tous à comprendre que Den avait eu peur de les mettre en danger en se frottant trop vite aux Sith. Le Jedi voulait sans doute attendre qu'ils deviennent plus forts.
Acculé sur la paroi depuis le début du récit de Lyra, Brandon coupa court aux pensées de tout le monde :
_ Cette histoire était des plus éclairantes malgré le fait qu'elle soulève encore plus de questions. Nous pouvons continuer à tergiverser sur des tas de choses ou bien continuer à avancer et découvrir ce que nous veut le Jedi Liser.
Restée discrète contrairement à son habitude, Vala passa en première l'ouverture faite par Lyra. Au bout de deux mètres, elle s'arrêta et se retourna vers ses compagnons.
_ Il est temps d'aller trouver notre dernier espoir dans cette Galaxie...
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Notsil » Ven 29 Oct 2010 - 17:33   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Ah, on retrouve enfin nos héros ^^

C'est bien, les miss ont du caractère :) Les gars n'ont qu'à bien se tenir :p

Hâte de voir comment vont de passer les retrouvailles avec Den, et si elles vont être aussi chaleureusement qu'ils semblent le penser....
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Revan1er » Sam 30 Oct 2010 - 1:01   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Comment peux-tu nous laisser comme ça? On veut la suite, vite!!!

Sinon, très bon prologue et chapitre! On replonge sans problème dans la lecture et le nouveau Den parait bien différent!
Vivement la suite pour voir enfin la rencontre avec ses anciens compagnons d'arme!

Bon courage pour la suite de l'écriture! :lol:
Je suis le feux de la haine.
Tout l'univers s'incline devant moi.
j'ai découvert la vraie vie...
Revan1er
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 22 Avr 2008
Localisation: Metz
 

Messagepar Darkliser » Sam 30 Oct 2010 - 10:47   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Ah, on retrouve enfin nos héros ^^


C'est mieux que le prologue :lol:

C'est bien, les miss ont du caractère :) Les gars n'ont qu'à bien se tenir :p


Ouais, j'aime bien montré que c'est pas avec des gros muscles et de la testostérone qu'on soumet une femme :transpire:

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Respire mon ami, ça va passer. La suite arrivera la semaine prochaine si j'ai le temps.

Comment peux-tu nous laisser comme ça? On veut la suite, vite!!


Je peux parce que je suis l'auteur, j'ai TOUS les droits !!! :diable:


Sinon, très bon prologue et chapitre! On replonge sans problème dans la lecture et le nouveau Den parait bien différent!


Bien que tu le remarques même si on l'a vu vraiment vite fait. C'est évident que s'il restait le même ça serait pas marrant et il y aurait un relatif manque d'intérêt. Je réserve pas mal de choses...

Vivement la suite pour voir enfin la rencontre avec ses anciens compagnons d'arme!
Hâte de voir comment vont de passer les retrouvailles avec Den, et si elles vont être aussi chaleureusement qu'ils semblent le penser....


Mmmmh de ce côté vous aurez une grosse surprise vu ce que vous semblez penser


Merci pour vos encouragements. Je suis content d'avoir quelques lecteurs assidus :love:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darkliser » Dim 07 Nov 2010 - 16:02   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Avec du retard, j'envoie le second chapitre :)
Bonne lecture les amis :hello:




Chapitre 2 : Le gardien de l'artefact






Après avoir réussi à ouvrir la porte, le groupe n'était guère avancé car le passage se scindait en deux. Lequel fallait-il prendre ?
Twick préférait en choisir un et laisser faire le hasard. Comme le fit remarquer Vala, le rodien voulait simplement que tout le monde reste ensemble parce qu'il avait peur.
La jeune femme avait bien tenté de gommer ce défaut de la personnalité de Twick mais sans succès probant. Finalement, Vala avait fini par en déduire que cette peur récurrente était plus profonde qu'elle ne le pensait. Dans l'avenir, elle ne manquerait pas de le questionner sur son passé.
Entretemps, les autres décidèrent de monter deux équipes pour explorer les passages. Vala, Owen et Méra iraient à droite tandis que Lyra, Brandon et Twick passeraient à gauche.
_ Veille bien sur Twick, chuchota Vala à Lyra.
_ Compte sur moi ! Ce n'est pas dans mes intentions de laisser tomber qui que se soit. Je te fais confiance pour protéger les autres...
Vala lui adressa un clin d'oeil et partit rejoindre son groupe.

******************************

Le lieu où ils venaient d'arriver n'avait rien de rassurant, en particulier pour Twick. Là où Brandon ne voyait qu'un moyen de prouver sa force, le rodien fixait un endroit de mort. La pièce était spacieuse, parsemée de quelques débris et... d'ossements humanoïdes.
_ Je le savais ! Nous aurions du aller à gauche. Ici, je sens qu'une mauvaise surprise va nous arriver.
_ Calme-toi, Twick ! Tu as déjà vu des squelettes non ? Fit Lyra en jetant un coup d'oeil aux restes vieux de plusieurs centaines d'années qui jonchaient le sol.
L'alien secoua la tête d'un air inquiet.
Ni Lyra, ni Brandon ne pouvait comprendre ce qu'il éprouvait. Sa perception de la Force se différenciait de celle des Jedi si bien qu'il captait plus facilement la présence de machines ou de droïdes que celle d'êtres vivants. C'est ce don qui faisait tinter la sonnette d'alarme dans l'esprit de Twick.
_ Il ne s'agit pas de cela, Lyra Mayn. Mes sens m'avertissent de la présence de droïdes très dangereux.
Il leva son blaster léger à répétition et Brandon posa une main sur le manche de Ragan.
_ Le rodien n'a pas tort. Il y a quelque chose de bizarre avec cette pièce. Il y a des squelettes mais sans la chose qui les as tuée. J'imagine qu'il nous faudra allumer cette console et passer une épreuve pour ouvrir une nouvelle porte. Tout cela commence à me fatiguer...
_ Néanmoins tu as raison, confirma Lyra en se hâtant vers la console noire faiblement éclairée par la douce lumière rouge émise par les parois.
La Générale sentit trop tard qu'elle avait fait une erreur lorsqu'une dalle s'enfonça sous son poids. Tous trois se retournèrent en entendant un bruit de scellement signalant qu'ils ne pourraient plus rebrousser chemin.
_ Attention ! Lança Brandon en se jetant devant lui pour éviter un objet tranchant.
Le mandalorien entendit un cliquetis entamant la roche des dalles et décida de sortir sa deuxième épée, celle qui détestait tant pour n'être qu'un pâle substitut d'Emlira.
A peine eu-il le temps de jeter un coup d'oeil en arrière que la chose était déjà presque sur lui. Brandon eut juste le temps de voir l'image fugitive d'une créature robotique à trois pattes et un unique oeil rougeoyant. Ses vibrolames bloguèrent in-extremis les deux griffes qui sortirent du ventre du droïde.
« Bon sang... qu'est ce que c'est que ce truc ? »
Des tirs de blaster se firent entendre derrière lui.
Il y avait probablement d'autres droïdes qui s'attaquaient à Twick et Lyra mais Brandon avait trop à faire avec celui-là pour penser à leur venir en aide.
L'oeil de la machine rougeoya de plus belle. Surpris, le mandalorien baissa sa tête pour éviter un laser et roula sur le côté. Moins rapide sur les déplacements circulaires que sur les verticaux, le droïde ne parvint pas esquiver l'estocade que porta Brandon à l'un de ses pieds.
Apparemment, les concepteurs étaient au courant de cette faiblesse car un champ de Force s'alluma au contact de l'épée et recouvrit toute l'armature de la machine.
« Intéressant... » se dit Brandon en souriant.
Ce n'était pas cette petite difficulté qui allait arrêter l'un des plus grands combattants mandaloriens d'autant qu'il avait gagné en force et en vitesse durant l'année écoulée.
Evitant cette fois-ci les griffes du droïde, l'homme en armure bombarda le bouclier de coups avec ses deux vibrolames. Celles-ci dévièrent la riposte du droïde mais pas suffisamment. Les armes tranchantes de la machine ripèrent sur la protection de Brandon sans lui infliger de dommages sérieux.
«  Il adapte sa vitesse à la mienne... » constata le mandalorien en regardant d'un air mauvais les éraflures sur sa cuirasse.
Malgré sa concentration, Brandon entendit ses compagnons qui se battaient. La salle habituellement baignée d'une lueur rouge était parcouru de flashs aveuglants provoqués par le contact du sabre laser de Lyra avec le bouclier de son adversaire. Des décharges de blasters ioniques se joignaient également au brouhaha de guerre.
Brusquement, Brandon croisa ses lames devant lui pour contrer un laser provenant de l'oeil du droïde. Une idée germa alors dans sa tête.
Il avait remarqué que le champ de force grésillait de plus en plus lorsqu'on s'attaquaient à lui et Brandon pensait l'avoir déjà bien entamé.
Avant qu'il ne puisse réagir, le droïde se jeta sur lui, prêt à mettre son armure en lambeaux avant de lacérer sa poitrine avec ses instruments de tortures. Le mandalorien tenta bien de se dégager en frappant le bouclier au niveau de l'oeil rouge mais il se retrouva projeter quelques mètres plus loin. La violence du choc lui fit perdre Ragan qui gicla de ses doigts. En revanche, son bras cybernétique lui permit de garder la vibrolame républicaine.
Bien lui en prit car le droïde approchait de nouveau à une vitesse fulgurante. Brandon, un filet de sang coulant à l'arrière de son crâne, vit alors une faille. Il lança alors de toute la force de son implant mécanique son épée qui tournoya pour aller se ficher dans l'oeil du droïde.
Anéanti par la puissance cinétique de la force de Brandon, le bouclier avait à peine grésillé au contact de la lame.
La machine fut parcouru d'éclairs et de dysfonctionnements annexes avant de s'effondrer sur le sol dans une petite explosion.
Le mandalorien se leva non sans un soupir de soulagement et se rendit auprès du monstre métallique. Il retira le vibrolame qui l'avait sauvé mais il n'en restait plus que la garde. Le reste avait fondu en se plantant dans le droïde rakata.
« Mais... qu'est-ce que c'est que ça ? Fit Brandon avec perplexité en lâchant ce qui restait de son arme.
Il prit ensuite Ragan un peu plus loin avant de prendre conscience du silence qui régnait.
_ Je suis content de voir que tu t'en ai sorti, Brandon, dit Lyra en compagnie de Twick.
_ Moi, je suis plutôt surpris que tu sois en vie, Général, répliqua Brandon avec un de ses rares petits sourires. A vrai dire, le rodien me surprend aussi. S'il n'est pas mort, c'est qu'il n'est pas aussi terrifié qu'il le prétend.
_ Pourquoi donc ? Fit celui-ci.
Avec un air ni vraiment menaçant, ni vraiment amical, Brandon approcha tout doucement son visage de la tête insectoïde de Twick.
_ Il est clair que quiconque ne possédant pas la détermination et le courage d'un guerrier serait mort face à ces droïdes.
Quant à Lyra, elle se rendait déjà auprès de la console.
Le mode veille se désactiva lorsque la Jedi manipula les touches au hasard. Des caractères incompréhensibles s'affichèrent.
_ C'est l'occasion de voir ce que notre expert en technologie peut faire, dit elle en se tournant vers Twick.
_ Moi ? Bon, d'accord ! Concéda le rodien en examinant la console de bas en haut.
Après l'avoir entièrement inspecté, le verdict de Twick tomba.
_ La langue de l'ordinateur m'est inconnue. Je présume qu'elle est en rakata.
_ Comment contourner le problème alors ? Demanda Lyra en croisant les bras.
_ C'est simple ! Il nous suffit d'introduire un port de donnée dans cet interstice, indiqua Twick d'un geste. L'ordinateur rakata analysera le datapad et traduira automatiquement tout ce que nous lui demanderons en basic. Vu que les rakatas possédait un Empire incroyablement étendue, j'imagine qu'il leur fallait un moyen pour comprendre les divers langages des espèces conquises.
_ C'est logique...
Lyra fouilla dans sa bure et retira un bloc de données qu'elle introduisit dans l'interstice prévu à cet effet. Au bout de quelques secondes, la langue de l'ordinateur changea et devint lisible.
Ils ouvrirent facilement la porte et se dirigèrent vers la prochaine pièce.

******************************


Le passage descendait vers les profondeur de Mykrr. Lyra pouvait sentir la pression des millions de tonnes de roches au-dessus d'eux. Proportionnellement, la présence du Côté Obscur se faisait plus forte au fur et à mesure qu'ils avançaient.
_ Vous voilà enfin ! S'exclama la voix d'Owen lorsque l'étroit corridor déboucha sur une énième salle semblable à celle qu'ils venaient de quitter. Vous avez aussi eu des droïdes ?
_ Oui... nous nous en sommes occupés. Qu'est ce qu'il se passe ici ? Demanda Lyra.
_ Nous sommes tombés sur un autre droïde différent de ceux que nous avons affrontés. Depuis tout à l'heure, Vala essaye de converser avec lui mais sans succès pour l'instant.
Twick se rendit auprès de Vala et parla au droïde en rodien. Le droïde resta silencieux un moment comme s'il réfléchissait, puis répondit.
_ Je comprends tout ! Il utilise une variante archaïque de la langue rodienne ! Apparemment, Rodia faisait parti des planètes sous le joug des rakatas.
_ C'est pour ça que je ne comprenais pas les mots qu'il me disait, soupira Méra. Nous autres cathars n'accordons pas d'importance aux langages utilisés par nos ancêtres.
_ Qu'est-ce qu'il raconte ? Demanda Vala en accordant un regard de fierté à Twick.
Le natif de Rodia se concentra sur les paroles du droïde et finit par trouver une traduction correcte à fournir à ses compagnons.
_ D'après ce qu'il dit, c'est un droïde rakata laissé par la faction des Anciens pour garder un artefact. Cet artefact serait le premier maillon d'une chaîne pour découvrir la totalité de la prophétie faite par une autre race nommée «yadiens ».
_ Demande-lui s'il a vu Den, fit Lyra qui commençait à douter que le jeune Jedi soit encore ici.
Twick s'exécuta et écouta ensuite la réponse du droïde rakata.
_ Il dit que ceux que nous cherchons sont repartis après avoir consulté l'artefact.
_ D'accord... j'espère que nous pourrons le retrouver à partir de ce que nous révèlera cet artefact, pensa Lyra à voix haute.
Si Den leur avait demandé de venir ici pour le retrouver et qu'il n'y était pas, il y avait deux raisons possibles à cela. Soit le Jedi était convaincu que ses compagnons trouveraient des indices qui leur permettraient de le suivre et de le retrouver ou bien quelque chose avait forcé Den et son père à partir plus tôt que prévu.
Le rodien posa une autre question et écouta attentivement la réponse.
_ Il reconnaît notre force puisque nous avons franchi les obstacles. La porte derrière lui se déverrouille.
Plus proche que les autres, Vala entra la première mais à peine fit-elle un pas qu'une vive douleur prit son corps.
_ Vous tous... peux pas... respirer...
Elle tomba à genoux tandis qu'elle tentait de se prémunir contre cette attaque en invoquant la Force.
_ Oh Vala ! Qu'est ce qui t'arrive ? Paniqua Owen en se précipitant pour aider Vala.
_ Non ! N'y vas pas ! Lui cria Brandon en essayant d'attraper sa veste au passage.
C'était trop tard. L'officier républicain tomba sur le sol et contrairement à Vala, il bougeait à peine.
Le droïde se remit à parler dans l'agitation environnante. Twick traduisit une nouvelle fois.
_ La puissance du Côté Obscur est encore plus forte à l'intérieur de cette pièce. Seuls les forts peuvent entrer et trouver le moyen de s'en défaire. Il ajoute que, d'après ses senseurs, nous sommes trop faibles.
_ Vraiment ? Et si je m'amusais un peu avec cette boîte de conserve ? Juste histoire qu'il nous révèle le moyen de vaincre ça ! Proposa Brandon, piqué au vif.
_ Non ! Cela ne serbirait à rien mais j'ai une idée qui pourrait marcher ! Méra ?
_ Oui, ma Générale ?
_ Prends ma main et rassemble autant de Force que tu peux.
La cathar ne parut pas surprise et se contenta d'obéir à sa supérieure. En revanche, Twick et Brandon se demandèrent ce qu'elles préparaient.
Les deux femmes entrèrent en méditation, yeux clos. Au bout de quelques secondes, elles avancèrent jusqu'à l'entrée.
_ Prête ? Fit Lyra, l'air sérieuse.
_ Plus que jamais...
Lyra et Merhétéla franchirent le pas de la porte sans se tordre au sol. L'espace d'un instant, Brandon crut sentir une brise chaude le parcourir mais il prit ça pour son imagination étant donné la fraîcheur qu'il régnait dans ce tunnel.
A sa grande surprise et à celle de Twick, Vala et Owen se relevèrent, le teint blanc comme un linge.
_ J'ai bien cru que j'allais mourir, s'émouva Owen en reprenant sa respiration.
_ Je t'avais dit de ne pas y aller, abruti... lança Brandon en passant tranquillement à côté de lui.
_ Toi... tu veux te battre ?
Brandon le fixa dans les yeux et sourit méchamment.
_ Quand nous serons revenus au Crystal Obscur, il faut que tu récupères pour le moment...
_ Tu ne perds rien pour attendre, mandalorien ! Répondit Owen, mi-frustré, mi-amusé.
Le coruscanti se tourna ensuite vers ses sauveuses.
_ Qu'avez-vous fait ?
_ Nous avons concentré la Force en nous autant que possible avant de la relâcher. Ce qui a eu pour effet de couvrir temporairement le Côté Obscur mais cette prota$ection ne tiendra pas longtemps. Il ne faudra pas s'éterniser, expliqua Lyra, le souffle un peu court.
Les défenses de la grotte étant franchis pour de bon, les six compagnons trouvèrent aussitôt l'artefact.
Comme le fit remarquer Vala, il ressemblait à un holocron de loin. En se rapprochant, l'objet ressemblait plus à une sphère noire emprisonnée dans l'espace formé par trois étranges bras.
Lorsque les Jedi furent à seulement deux mètres, ils se replièrent sur le trépied avec une lenteur stressante. Du centre du socle s’éleva la sphère. Celle-ci se transforma en lumière et projeta un hologramme d'une complexité stupéfiante dans l’espace formé par les bras.
_ Qu'est ce que c'est que ça ? Demanda Owen, l'air ahuri. Je n'en ai jamais vu de si... beau.
_ C'est une carte stellaire représentant la Galaxie, lui répondit aussitôt Twick qui s'était rapproché après avoir constaté qu'il n'y avait plus de danger.
Lyra se rapprocha. En tant que Général de l'Armée, elle avait plus souvent eu à faire à des cartes que ses compagnons.
_ Il y a une planète encadrée en rouge, remarqua t-elle. C'est Eriadu... elle était sous le contrôle des rakatas jadis.
La lumière rouge tamisée projetée par les parois disparue brusquement pour laisser place à des inscriptions scintillantes sur les murs. C'était du rakata et personne ne pouvait le traduire pour l'instant...
_ Je ne sais pas ce que veule dire ces hiéroglyphes mais je ne serait pas surpris que le droïde puisse nous en dire plus, dit Twick.
_ En tout cas, Den et son père se sont certainement rendus sur cette planète. Nous avons une chance de les rattraper si nous partons maintenant.
Vala ne semblait pas d'accord.
_ Mais Lyra, nous ne saurons même pas où chercher. Twick a raison ! Il nous faut déchiffrer cet inscription et peut-être saurons nous ce qu'il y a sur Eriadu.
_ Sans compter que cette planète est sous contrôle mandalorien depuis la guerre. Même s'ils sont alliés à la République contre les Sith, je doute qu'ils soient très accomodants envers les Jedi Vengeur, fit remarquer Brandon avec justesse.
Après avoir tourner un dernier coup d'oeil à la carte stellaire, Lyra se retourna vers ses compagnons.
_ Vous avez raison. Allons interroger le droïde ! Nous y passerons le temps qu'il faudra !
Le groupe revint auprès du droïde immobile depuis des millénaires.
_ Vous avez contemplé le trésor rakata en passant toutes les épreuves. Que voulez-vous ? Demanda t-il.
_ Comment se fait-il que vous parliez le basic tout d'un coup ? Demanda Lyra, surprise.
_ Mon programme m'autorise l'accès aux consoles annexes de cet avant poste. J'ai téléchargé ce langage que vous appelez « basic » et de ce fait, je peux à présent converser avec vous tous.
_ Et pourquoi ne l'avez-vous pas fait avant ? S'insurgea Owen, agacé du temps qu'ils avaient passé à traduire ses paroles en ancien rodien.
_ Bien que simple, votre langue est composée de nombreux mots et expressions. Le téléchargement a duré quarante cinq minutes et vingts six secondes, répondit mécaniquement le droïde rakata.
_ C'est parfait. Nous allons pouvoir poser plus de questions et vous avez intérêt à y répondre.
_ L'intimidation ne marche pas sur moi. Sachez que si vous me détruisez, vous n'aurez plus accès aux informations que je détiens avant quelques jours.
Vala s'avança, l'air calme.
_ Je vais lui parler... tout d'abord, qui êtes-vous ?
_ Je suis le gardien de cet avant poste rakata et je contrôle également tous ce qui s'y passe, répondit-il.
_ Pourquoi le Côté Obscur de la Force infeste t-il les lieux ? Questionna Vala.
Le autres écoutaient attentivement sauf Owen toujours un peu frustré. La jeune Jedi savait pourquoi.
_ Le Côté Obscur de la Force a toujours fait partie intégrante des rakatas qu'ils soient de la faction de Léhon ou bien de celle des Anciens. Par conséquent, toutes leurs technologies ayant trait à la Force seront de la même nature que celle de leurs utilisateurs.
_ Comment peuvent-ils mêlés la Force et la technologie ?
_ Donnée indisponible. Formulez une autre question.
Déçue, Vala se dit qu'elle aura au moins essayé. Cette endroit était une véritable mine d'or pour les Jedi qui pouvaient en apprendre beaucoup sur l'art et la manière de contrôler la Force avec la technologie. L'idée paraissait terriblement tentante.
_ Depuis combien de temps êtes-vous là ?
_ D'après votre manière de dater, je suis ici depuis............... vingts-cinq milles années standards.
_ C'est vraiment incroyable... souffla Twick. Si seulement je pouvais le ramener sur le vaisseau afin de l'étudier...
_ Et si bous en venions aux faits importants au lieu de faire des sciences et de l'histoire, grogna Brandon qui s'impatientait.
Imperturbable, Vala Loosu continua son interrogatoire en règle.
_ Quel est le rôle de cet avant poste ? A quoi sert la carte stellaire ?
_ Les Anciens rakatas ont construit ce lieu dans le seul but d'aider l'élu de la prophétie et la carte stellaire en est la pièce maîtresse. Elle permet à quiconque réussit à la découvrir de connaître la prochaine destination.
_ Quelle est cette prophétie ? Demanda Vala, le souffle court.
Le droïde rakata resta un instant silencieux comme s'il réfléchissait.
_ Donnée indisponible. Formulez une autre question.
_ Quelles sont ces inscriptions et quel rapport avec la planète indiquée par la carte stellaire ?
_ La planète indiquée signale tout simplement la prochaine étape du voyage de l'Elu vers son ultime destination. Il y découvrira un autre avant-poste semblable à celui-ci. Les inscriptions révèlent une partie de la prophétie dans ces murs inaltérables par le temps afin que rien ne soit oublié, fit le droïde.
_ Pouvez-vous nous traduire cet inscription ?
_ Donnée incorrecte. Seul l'Elu et les rakatas ont la capacité de lire et de la comprendre. C'est une question de gènes...
_ Donc, tout le monde peut trouver la carte stellaire mais seul l'élu et les rakata peuvent comprendre jusqu'où le chemin les mènera.
_ Précisément, se contenta d'ajouter le droïde.
_ Quel est cette ultime destination dont vous nous parliez ?
_ Donnée indisponible. Formulez une autre question.
Sans se décourager, Vala faillit tenter autre chose mais le droïde lui coupa la parole.
_ Temps de rechargement écoulé ! Système de régénération des droïdes de défense en cours... Mise en veille de l'unité gardienne de l'avant-poste.
Et l'oeil unique de la machine s'éteignit. Les Jedi furent prises d'un mauvais pressentiment.
_ Je crois qu'il est temps de filer avant que les droïdes ne soient remis en fonction, proposa Lyra à juste titre. D'ailleurs, nous en avons appris suffisamment pour savoir par où commencer à chercher sur Eriadu.
_ Entendu !
Sur le chemin du retour, Twick eut l'idée de prendre l'une des parties d'un droïde qui les avait attaqué. Le rodien espérait étudier leur technologie et à terme, la reproduire mais cet entreprise serait d'une extrême difficulté. Une fois sortie de la grotte sans anicroche d'aucune sorte, la nuit tombait sur Mykrr et la forêt n'en devenait que plus dangereuse.
_ D'après ce que j'ai pu voir, la technologie de cette civilisation dépasse celle de la République de plusieurs milliers d'années, dit Twick en portant le coeur d'une carcasse de droïde.
_ N'exagérons rien... la Galaxie est vaste, et il existe d'autres espèces utilisant des biotechnologies de ce genre, contra Brandon qui savait de quoi il parlait.
Son peuple guerroyait sans cesse dans les Régions Inconnues, c'est à dire dans un espace hors de contrôle de la République.
Peu convaincu, le rodien secoua la tête.
_ Vous rendez-vous compte de l'âge de la carte stellaire et de ces droïdes ? J'aimerais fichtrement bien savoir quelle source d'énergie utilise ce sanctuaire pour parvenir à fonctionner après tous ces millénaires. Sans compter que tout était lié de près à la Force, n'est-ce pas ?
_ Sans aucun doute possible, affirma Lyra. Le Côté Obscur émanait très clairement d'eux, des mûrs et même des consoles. Nous sommes à des milliers d'années-lumière de faire la même chose...
_ De plus, je crois que si une civilisation capable de faire des hologrammes aussi perfectionnée avait rencontré les mandaloriens, vous ne seriez plus là...
Ouvrant la marche, Brandon se tut. C'était sa façon de dire qu'il concédait un point car le mandalorien ne s'excusait jamais et n'admettait qu'il avait tort que très rarement. Après des mois passés avec lui, ses compagnons arrivaient à cerner son étrange personnalité.
Hormis quelques vornskrs menaçants, le trajet jusqu'au Crystal Obscur fut tranquille. Avant de passer en hyperespace en direction d'Eriadu, Vala ne manqua d'envoyer un message à la République pour les prévenir qu'une base ennemie n'était plus et qu'il y avait d'éventuels survivants à secourir.
Modifié en dernier par Darkliser le Mar 16 Nov 2010 - 22:03, modifié 1 fois.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darkliser » Jeu 11 Nov 2010 - 18:07   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Ne vous bousculez pas s'il vous plait ça fait désordre dans la maison :shock:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Code 44 » Ven 12 Nov 2010 - 11:32   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Plop, j'ai lu.

Et histoire de rigoler un peu, j'ai même pas parcouru les résumés pour vraiment découvrir cette FF.
Et ben j'aime bien. Déja ça se passe aux alentours de KoTOR et ça c'est bien (ce qui me fait penser que je devrais p'tet vous pondre un nouveau OS sur le sujet moi...bref). Les personnages sont variés même si j'ai la vague impression qu'ils font un peu équipe de D&D avec le Jedi, le mando, le rodien...mais je suppose aussi que si j'avais lu cette fic depuis le début, je serais plus habitué à eux et j'aurais moins cette impression.

J'ai pas beaucoup de critiques négatives. J'ai vu quelques fautes d'accord et d'ortho, pas horribles. J'aime bien ton style, qui va droit au but, ça fait plez' de voir que je suis pas le seul qui marche comme ça ^^
En fait, un des rares trucs qui m'a un peu géné, c'est dans certaines descriptions, quand tu parles d'objets un peu mystérieux, ça attaque très bien, mystique à souhait et puis la conclusion casse un peu le tout avec son côté terre-à-terre. Mais mis à part ça, je vois pas.

Bonne continuation donc !
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darkliser » Ven 12 Nov 2010 - 12:39   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Merci de me lire Code, tu sauves la FF :D


Et ben j'aime bien. Déja ça se passe aux alentours de KoTOR et ça c'est bien (ce qui me fait penser que je devrais p'tet vous pondre un nouveau OS sur le sujet moi...bref)


Tu trouveras ça peut-être bizarre mais c'est bien à l'époque de KoTOR... dans une dimension proche si tu as lu le synopsis. Tant mieux si tu aimes déjà car personnellement je trouvais ces premiers chapitres un peu brouillons à cause du trop grand nombre de personnages.


Les personnages sont variés même si j'ai la vague impression qu'ils font un peu équipe de D&D avec le Jedi, le mando, le rodien...mais je suppose aussi que si j'avais lu cette fic depuis le début, je serais plus habitué à eux et j'aurais moins cette impression.


J'aime la variété :wink:


J'ai pas beaucoup de critiques négatives. J'ai vu quelques fautes d'accord et d'ortho, pas horribles.


Oui, c'est à peu près mon niveau. Je fais pas de grosses fautes mais certains détails m'échappent. Tant que ça ne nuit pas à la qualité de la FF j'estime que ça peut passer.

J'aime bien ton style, qui va droit au but, ça fait plez' de voir que je suis pas le seul qui marche comme ça ^^


J'avoue être un peu limité en ce qui concerne les longues description et tout. Vu que j'écris d'abord pour moi et que je veux voir mes persos progresser, mon style est plus actif que passif on va dire. Heureusement car vu la longueur interminable de cette FF, je serais encore loin de l'avoir fini si j'écrivais comme certains genre Darth Piejs que je salue au passage.
Alors comme ça tu as un style comparable au mien, ça mérite d'aller voir...


En fait, un des rares trucs qui m'a un peu géné, c'est dans certaines descriptions, quand tu parles d'objets un peu mystérieux, ça attaque très bien, mystique à souhait et puis la conclusion casse un peu le tout avec son côté terre-à-terre. Mais mis à part ça, je vois pas.


S'il te plait, qu'est ce qui te parait terre à terre ? Et qu'est ce qui fait que je casse le "truc" ? Franchement, l'atmosphère mystérieuse doit être préservé à ce stade alors si tu trouves que ça a foiré à la fin, dis moi quoi, que j'y remédie :)

En gros merci de ton soutien, Dieu et d'autres écrivains savent à quel point c'est difficile d'avoir autant de lecteurs que Darth Piejs :transpire:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Code 44 » Ven 12 Nov 2010 - 12:49   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Darkliser a écrit:S'il te plait, qu'est ce qui te parait terre à terre ? Et qu'est ce qui fait que je casse le "truc" ? Franchement, l'atmosphère mystérieuse doit être préservé à ce stade alors si tu trouves que ça a foiré à la fin, dis moi quoi, que j'y remédie :)


Ben par exemple le "En se rapprochant, l'objet ressemblait plus à une boule noire emprisonnée dans l'espace formé par trois sortes de bras."
La description de la carte stellaire est bonne en soi mais ça manque de mysticisme par rapport à l'atmosphère du texte à ce moment là. Le terme de "boule" est un peu trop concret à mes yeux. Peut-être que "sphère" passerait mieux ? :neutre:


En gros merci de ton soutien, Dieu et d'autres écrivains savent à quel point c'est difficile d'avoir autant de lecteurs que Darth Piejs :transpire:


Fais comme lui pour attirer des lecteurs : mets des masseuses twi'leks dans ta fic ^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darkliser » Ven 12 Nov 2010 - 13:05   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Ah c'est le coup de la description de la carte qui casse un peu... bon je réécrirai ça en restant plus vague.


Ouais les masseuses twi-lek ça rameute du monde... évidemment ! Mais n'empêche que si c'est ça qui intéresse les lecteurs les deux derniers tomes ont quelques scènes un peu disons "hot". Bien sûr il y en aura dans le tome 3...

Sans déconner, je sais bien qu'il faut parcourir le forum en faisant les louanges de ma fic mais j'ai un peu le poids... fainéantise quand tu nous tiens :grrr:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Code 44 » Ven 12 Nov 2010 - 13:13   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Darkliser a écrit:Ouais les masseuses twi-lek ça rameute du monde... évidemment ! Mais n'empêche que si c'est ça qui intéresse les lecteurs les deux derniers tomes ont quelques scènes un peu disons "hot". Bien sûr il y en aura dans le tome 3...


Sexe et violence, rien de tel pour faire vendre :D

Sans déconner, je sais bien qu'il faut parcourir le forum en faisant les louanges de ma fic mais j'ai un peu le poids... fainéantise quand tu nous tiens :grrr:


Sinon, tu peux laisser faire les choses : quand on a un lectorat fidèle, il vient voir, avec ou sans promo.


Et bonjour à Perpignan tiens, pendant que j'y suis :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darkliser » Sam 13 Nov 2010 - 12:18   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Merci, sympa pour les catalans ! :wink:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Code 44 » Sam 13 Nov 2010 - 21:22   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Je soutiens ma ville de naissance ^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Den » Dim 14 Nov 2010 - 19:07   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Un manque d'avis pour une fic? Besoin d'une solution!
Den est la solution! :x

Voilà, j'ai commencé la lecture de ce troisième tome!
Une chose est sûr, j'aime bien le titre! Ca commence bien, n'est-ce pas? :D

Fort heureusement, je n'aime pas que ça et je dois même dire que j'ai passé un agréable moment en lisant résumés et premiers chapitres! Je sens que je vais bien apprécier les nouvelles péripéties de nos héros! En plus, le héros, c'est un Den! Je ne puis qu'être comblé! :x
Maintenant, je n'attends plus qu'une chose: la suite^^

Bonne continuation! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darkliser » Mer 17 Nov 2010 - 23:01   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

merci beaucoup Den ! :wink:

Pour ce qui est de la suite, j'espère pouvoir la pondre ce week end mais je suis assez occupé ces temps ci.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darkliser » Dim 21 Nov 2010 - 14:11   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Voici le chapitre 3 :wink:





Chapitre 3 : La prémonition







Alastal Taveel se réveilla en sursaut, la sueur ruisselant sur son visage et son torse imberbe.
Cela faisait des années et des années que le Maître Jedi n'avait pas eu à supporter une nuit aussi agitée.
Taveel passa fébrilement une main penaude sur ses cheveux crépus et s'assit sur le rebord de sa couchette en proie à des questions sans réponses.
Son appartement n'avait rien de luxueux ni de superflu comparé à celle d'un Jedi ordinaire. Même sur Ossus, il mettait un point d'honneur à ce que tout Jedi quelque soit son grade ne possède aucun avantage par rapport à un autre, mis à part l'autorité.
Le Maître se leva et se rendit à la salle de bain pour se passer un peu d'eau sur la figure. Son regard tomba alors sur ses yeux sombres refletés par le miroir.
Bien que plus tout jeune, Alastal possédait encore une impressionnante musculature zébrée ci et là de cicatrices roses sur sa peau sombre, signe du dévouement dont il a fait preuve toute sa vie pour l'Ordre Jedi. Celui-ci, d'ailleurs, partait en fumée depuis la destruction d'Ossus et les Guerres Mandaloriennes. Des centaines de Jedi partaient chaque mois pour combattre la nouvelle menace : les Sith.
Ossus, ancienne planète jedi, symbole de la force, du savoir et de la magnificience de l'Ordre, avait été la première cible d'une attaque Sith non pas avec des vaisseaux mais avec une seule créature imprégnée du pouvoir de mille Jedi. Seul le Conseil réuni avait pu tuer l'abomination, sa mort avait été l'erreur à ne pas commettre. Son essence maléfique, après avoir quitté son corps, s'était étalé dans la cité Jedi pour créer un nexus de Force Obscure rendant Ossus complètement inhabitable. Ainsi, les milliers de Jedi avait quitté leur planète pour une enclave secondaire situé sur Bimmisaari.
Toujours persuadé que l'inaction et la contemplation étaient la voie à suivre pour tous les Jedi, Taveel et le Conseil avaient créé une groupe d'élite : les Illusionnistes.
Constitué d'une vingtaine de Maîtres, les Illusionnistes se concentraient pour rendre Bimmisaari invisible dans la Force et l'espace réel. Ceci dans le but que les Sith ne les découvrent jamais car la planète était à présent à la limite de l'Empire. Heureusement, les Jedi connaissaient des routes hyperspatiales qui leur permettaient d'échapper aux Sith sans que ceux-ci ne soupçonnent leur présence.
Pour le reste, le Chevalier Tok Byron s'était occupé d'effacer toutes trace d'existence de Bimmisaari dans les archives de la République.
Lors de ses méditations, la Force n'était plus comme avant. D'habitude comparable à une paisible rivière, elle devenait maintenant pareille à un torrent sous les morts des Jedi Vengeurs. La Galaxie sombrait dans le chaos et ces pâles copies de Jedi ne faisaient qu'y contribuer...
Ce n'était pourtant pas la raison réelle qui avait mis le froid Maître Taveel dans cet état agité.
La Force lui avait offert une vision de Force sur un avenir malheureusement trop proche. Alastal en était sûr maintenant. Le Maître Jedi devait agir de suite s'il voulait que l'Ordre Jedi et la Galaxie survivent.



************************************

Dark Proyus, lui aussi, avait senti la perturbation de Force. D'après lui, les ondes provenaient du futur et concernaient l'Empire Sith de près ou de loin. Il ne pouvait pas en être sûr mais Proyus jugeait que les chances qu'un utilisateur de la Force ait reçu ces ondes sous forme de vision étaient élevées.
Ses immenses connaissances sur le mystère de la Force ne lui permettaient pas d'intercepter le chemin de cette perturbation de façon certaine. Il ne s'agissait pas d'un jeu de hasard et seul l'habileté à manipuler la Force était prise en compte. La conscience de Dark Proyus pouvait évolué dans le fluide ininterrompu de la Force et bien entendu il y avait possibilité de l'influencer. Un acte qui ne devait jamais être fait à la légère...
Le Seigneur Sith se concentra sur celui qui avait été témoin de la Vision.
Le point d'arrivée était une lumière aveuglante baignée de quelques nuages gris. Ce qui tentait à prouver que l'être en question était un puissant Jedi en proie au doute.
Il pensa de suite à un Jedi Vengeur.
Ces petits insectes qui se rebellait contre la suprématie toute-puissante de l'Empire Sith. Dirigé par un Maître du nom de Baoth, les Jedi Vengeur étaient sur tous les champs de bataille et ils avaient également convaincu d'autres puissances galactiques de s'allier à la République. Le résultat ? Une catastrophe pour les Sith dont les vaisseaux, même dotées d'une technologie supérieure, n'avait pu atteindre Coruscant, le coeur de la République.
Heureusement, Le dernier Seigneur Sith du Quintumvirat, Dark Viénos, avait enfin accepté de mettre ses armées au service de la Commandante Ixtab. Tlaloc étant occupé avec les hutts, Dark Proyus y voyait une occasion de surprendre la République en prenant une de ses citadelles : Ondéron.
Ainsi, tous les Seigneurs Sith s'impliquaient entièrement dans la guerre. La République ne verrait pas sa fin arriver.
Pour l'heure, Proyus tentait de localiser la position spatiale du Jedi qui avait reçu la vision. Etrangement, il devait se trouver à l'intérieur de l'Empire Sith, non loin de la ligne de front avec les hutts.
Soudainement, Le Sith ouvrit les yeux et poussa un hurlement de rage terrifiant.
Il sentait que cette vision était importante et il l'avait laissé s'échapper. L'avenir était toujours en mouvement ; Proyus savait que cette vision ne rimerait peut-être à rien mais son instinct lui dictait le contraire. Depuis le début de la guerre, quelque chose lui échappait. C'était indéfinissable et majeur.
Le Seigneur se leva.
S'il haïssait l'ignorance, il détestait encore plus demander de l'aide. Cela lui donnait une impression réaliste de faiblesse. Cependant, Proyus devait mettre son égo et son arrogance de côté pour trouver des réponses à ces questions.
Il trouverait ce Jedi et lui arracherait tous ses secrets. Pour cela, il devrait se rendre à la forteresse de l'Empereur.

**************************************

Réuni de toute urgence, les membres du Conseil des Jedi étaient tendus d'autant plus que la convocation venait de Maître Taveel. Cette tension, aucun humain normal ne pouvait la ressentir car tous les Maîtres gardaient leur sang-froid en apparence. En revanche, un Jedi doté d'une bonne affinité avec la Force pouvait aisément capter l'atmosphère générale qui régnait dans la salle circulaire.
Depuis la démission du Conseil et de l'Ordre Jedi de Viridia, Alastal Taveel était ce qui se rapprochait le plus d'un Grand Maître. Sa maîtrise de la Force et ses techniques de combat ne trouvaient pas d'égal sur Bimmisaari.
Malheureusement, l'homme à la peau sombre était aussi le Jedi qui incarnait le mieux la passivité du Conseil concernant la guerre.
Maître Kom le kel dor s'assit en dernier et Taveel fut alors autoriser à prendre la parole.
_ Je déclare ouverte cette séance urgente du Conseil Jedi sur Bimmisaari ! Etant donné que j'en suis le demandeur, je vais tout de suite vous en exposer la raison !
Il prit une grande inspiration et commença.
_ J'ai reçu une vision de l'avenir... de celui de cette guerre plus précisément. Au lieu de parler en pure perte, je vais utiliser la télépathie pour vous montrer ce que j'ai vu. Nous conviendrons des détails de ce qu'il sera indispensable de faire par la suite...
Tous les membres du Conseil acquiescèrent sans discuter et fermèrent les eux. Quant à Alastal, il se concentra sur le souvenir inoubliable de la vision de Force de cette nuit.
« Cet être répugnant... venant ici... et... »
La transmission d'images dura une minute. Quelques Maître froncèrent les sourcil comme Minami Drush et Von Lokish'va. La wookie Wooryuh émit un petit grognement de mécontentement mais la grande majorité s'efforça de rester calme.
Lorsque se pairs ouvrirent les yeux, Alastal Taveel prit à nouveau la parole :
_ Maintenant que vous en savez autant que moi, je pense que vous serez d'accord pour que nous agissions face à cette menace. Il y a trop longtemps que nous aurions du la capturer. Nous savions quelle influence néfaste aurait la guerre mais nous n'avons rien fait. Cette chose ne sera pas qu'un simple Jedi Obscur !
_ Nous avons failli lorsqu'elle est partie à notre insu. C'est nous et non la guerre qui serons à l'origine de ce monstre, tempéra Maître Kom. De plus, voir l'avenir a toujours été difficile et trompeur.
_ Nous le savons, Maître Kom. Mais est-ce pour autant une raison de rester les bras croisés ?
_ Nous le faisons bien depuis les guerres mandaloriennes...lâcha le kel'dor.
_ Il est encore temps d'empêcher cela d'arriver, grogna Maître Wooryuh la wookie, à présent membre permanent du Conseil. Je propose que nous envoyons Maître Notsun pour une mission aussi cruciale. Il est, par ailleurs, un excellent enquêteur et nul autre que lui ne pourrait mieux convenir pour la remplir.
Maître Drush, un vieil iktotchi, était contre.
_ Maître Wooryuh semble oublier que Notsun, bien que toujours fidèle à l'Ordre, milite à ce que le Conseil se montre plus actif en ce qui concerne la guerre. Je le soupçonne par ailleurs d'être un espion à la solde des Jedi Vengeur. Si ça ne tenait qu'à moi, il serait déjà banni.
_ Maître Notsun a toujours suivi à la lettre les instructions de ce Conseil. Sans preuves tangibles, je ne vois pas pourquoi nous l'incriminerions. Ce débat n'a pas lieu d'être... répondit Maître Taveel avec une lenteur exagérée sur la dernière phrase.
Ses yeux sombres fixèrent froidement Drush qui se contenta d'afficher un regard fier.
_ Quelqu'un a t-il quelque chose a ajouté ?
_ Je crois que Maître Drush et Maître Wooryuh nous ont exposé les risques et les avantages principaux d'envoyer Kalin Notsun pour cette mission, déclara Maître Valdon, un sullustain. Je m'interroge cependant sur ce qu'il adviendra de son nouveau Padawan.
Agacé par cette question qui appelait une réponse évidente, Maître Taveel l'expédia :
_ Il sera confié aux bons soins de notre bibliothécaire.
Il s'adressa ensuite à l'ensemble des membres.
_ Je pense que tout le Conseil a interprété la vision de la même façon que moi mais par acquis de conscience, procédons aux votes.
Sans surprise, le Conseil vota à l'unanimité pour une mission de capture de la menace. En revanche, il se montra moins d'accord pour ce qui est du Jedi à envoyer pour la neutraliser.
Maître Taveel et sept autres se montrèrent favorables pour envoyer Kalin. La minorité pensait que la meilleure solution était d'élire un membre du Conseil parmi les plus sages et puissants.
_ Le Conseil a donc voté Kalin Notsun pour cette mission ! Maître Kom, voudriez-vous lui en faire part ?
Le kel'dor indiqua que oui.
_ La séance est levée, déclara calmement Taveel.
Son plan fonctionnait à merveille. La Force était décidément avec lui...


******************************************


L'enclave de Bimmisaari n'approchait pas la perfection. Le premier défaut dont Kalin pouvait l'affliger était le manque flagrant d'espace, surtout lors des premiers mois. Même les Jedi, connus pour leur vie simple et sans possessions, s'irritaient du manque de place.
Par la suite, de nombreux Jedi avaient commencé à rejoindre la guerre contre les mandaloriens et les chambres s'étaient libérés au fur et à mesure. Désormais, il n'y avait guère plus que quatre milles Novices, Padawan, Chevalier et Maître. L'autre moitié faisait partie des Jedi Vengeur dans la vie ou dans la mort, principalement dans cette dernière.
Une petite voix tira Kalin Notsun de ses pensées.
_ J'ai fini mon exercice !
Le Maître baissa la tête vers son Padawan Kami.
Kami était un petit twi-lek de de neuf ans rencontré sur Bilbingri. Comme tous les autres Novices, il avait suivi des cours avec quelques professeurs Jedi avant de se voir attribué un Maître lorsque ses connaissances sur la Force avaient suffisamment grandi.
_ C'est bien, Kami... Je vais te confronter à un hologramme adepte de la forme de combat Shii-so. Essaye de le vaincre.
L'enfant hocha vigoureusement de la tête.
Autour d'eux, des élèves de tout âge s'entraînait face à un hologramme programmé pour exécuter chacune des cinq formes enseignées couramment dans l'Ordre Jedi.
Manipulant les commandes de la console de contrôle des hologrammes d'entraînement, Kalin régla au niveau le plus bas. L'ancien Maître passa une main ridée sur sa barbe grisonnante puis pressa le bouton d'activation.
L'hologramme d'un jeune humain apparut, sabre laser en main. De son côté, Kami leva son pseudo sabre laser d'entraînement.
L'ancien Maître de Den analysa le comportement de son Padawan.
Son visage légèrement crispé pointait du doigt la crispation et la tension qui animait l'élève. Kami tentait bien de se rassurer en serrant le manche de son arme mais sa peur était puissante.
_ Combat ta peur, Kami ! Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix. Laisse toi guider par la Force. Pense qu'il existe bien pire dans ce monde que la douleur et la souffrance physique. Puise le calme et la sérénité dans le courant fluide et ininterrompu de la Force et alors, tu seras à même de maîtriser tes émotions.
_ Je vais essayer, Maître...
_ Sois plus sûr de toi, Kami ! Tu dois arriver à faire cela si tu veux progresser.
Le petit twi-lek blanc se concentra tandis que l'hologramme attendait la première attaque. Avec un sourire approbateur, Kalin constata que son élève commençait à trouver le bon état d'esprit.
Le Jedi sentit une puissante aura s'approcher de lui. Il la connaissait très bien puisqu'il s'agissait de Maître Kom du Conseil. Celui-ci venait probablement l'informer de la réunion surprise de Maître Taveel.
Quelques secondes plus tard, le kel dor apparut dans la salle d'entraînement. Plusieurs Jedi le saluèrent respectueusement, puis retournèrent à leurs occupations.
_ Bonjour Kalin ! Puis-je vous parler un moment seul à seul ?
_ Certes... répondit Kalin pris par un mauvais pressentiment. Je ne serais pas long, Kami.
Lorsqu'ils furent à l'écart des autres près d'une plante locale de Bimmisaari, Kalin apprécia un instant sa délicieuse odeur fruitée.
Cela lui rappelait le parc Laydia de la cité d'Ossus avec ses espaces verts, ses fleurs, ses arbres et sa faune grouillante. L'endroit avait toujours été un centre d'entraînement à la méditation et à l'épanouissement spiritual des jeunes Jedi. Des souvenirs de Maître Viridia le houspillant quant son esprit était trop distrait pour ressentir pleinement les êtres vivants. Le petit gnome vert savait être si sévère quand il le fallait, et juste.
La vision de Maître Kom passant devant la plante le tira de sa rêverie.
_ Je ne vais pas y aller par quatre chemin, murmura le kel'dor dans son masque respirateur. Le Conseil te confie une mission très importante. Tu dois ramener Den Liser ici.
S'attendant à autre chose, Notsun fut surpris que son ancien Padawan ait été l'objet d'une réunion urgente du Conseil. S'était-il passé quelque chose qu'il ignorait ?
_ Pourquoi le rechercher, Maître ? Que je sache, il n'a rien fait de compromettant pour l'Ordre...
Broom Kom soupira comme s'il était mal à l'aise.
_ Je suis désolé, Kalin. Cette information est classé top-secrète et seuls les membres du Conseil sont au courant mais rassure toi, nous désirons seulement lui parler.
Comme à son habitude quand il réfléchissait, Kalin passa sa main sur sa barbe. Il fronça néanmoins les sourcils.
_ Cela fait depuis la chute de l'Echange Orange que nous n'avons plus entendu parler de Den. Vous-même le présumait mort... alors pourquoi ce revirement d'avis aussi soudain ? De plus, étant son ancien Maître, je ne suis pas le mieux placé pour vous le ramener sans savoir ce qui l'attends. Des Jedi plus qualifiés que moi en matière de pistage feraient sans doute mieux l'affaire.
Kom resta de marbre, du moins c'est ce que pensa Kalin. Les émotions des kel'dor étaient très difficiles à capter.
_ Tu sais que je suis ton ami, Kalin. C'est pourquoi je ne t'ai jamais dénoncé malgré tes idées... en désaccords avec celles du Conseil. Si je te révélais la teneur des propos que nous avons tenu, je serais coupable de haute trahison et le Conseil n'aurait plus qu'à se passer de mes services.
Kalin planta ses yeux dans ceux, noirs comme les abîmes de l'océan de Manaan, du kel'dor avec toute la force de persuasion dont il était capable.
_ Maître Kom... mes idées sont aussi les vôtres et vous le savez ! Qu'est-ce qui est le plus important pour vous ? Votre place au Conseil ou notre cause ?
_ Je te demande juste de me faire confiance. Mes priorités sont aussi les tiennes, dit calmement Kom.
_ La confiance est une vertue que ne m'inspire pas le Conseil. Ses magouilles finiront par faire tomber ce qui reste de l'Ordre Jedi ! S'emporta Kalin sans élever la voix.
_ Le Conseil t'ordonne de nous ramener Den Liser. La piste est froide mais je suis sûr qu'avec l'aide de tes contacts, tu parviendras à le retrouver. Cette discussion est close. Bonne chance, mon ami...
Maître Kom s'éloigna en laissant Kalin interdit.
«  Mes contacts ? Saurait-il... non ! Impossible ! J'ai toujours fait très attention à ne pas être démasqué... »
L'ancien Maître de Den se calma. Même si le kel'dor soupçonnait quelque chose, il ne dirait rien. Les deux Jedi étaient, malgré quelques désaccords, contre la politique du Conseil envers l'attitude à adopter dans la guerre contre l'Empire Sith. Ils travaillaient tous les deux dans l'ombre dans l'espoir qu'un jour le Conseil entende raison et combatte les envahisseurs.
En attendant ce jour, Kalin devait remplir les stupides missions que lui confiaient le Conseil.
L'humain partit se préparer avec un sentiment d'excitation.
Il avait hâte de retrouver Den qu'il considérait souvent comme son fils. Cela faisait tellement longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Le jeune homme était sûrement devenu plus grand, plus sage, plus mature et... plus puissant.
Alors que Kalin ne pensait plus qu'à sa mission, il oublia un détail : la Force restait silencieuse concernant ses intentions...
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Den » Lun 22 Nov 2010 - 12:49   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Preums! :lol:

Toujours aussi sympa dis donc!
J'ai bien aimé la séance du conseil Jedi! Kalin va devoir retrouver Den Liser! Je sens que ça va être intéressant!
la Force restait silencieuse concernant ses intentions...
Rien que cette phrase donne envie de connaître la suite! Ca va être intéressant, je le sens! ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Mar 23 Nov 2010 - 0:59   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Yeah 2 chapitres d'un coup !

Un petit combat de mise en jambes pour les amis de Liser, pas de casse humaine mais Brandon perd l'une de ses lames :(
J'espère qu'ils ont compris comment retrouver Den parce moi pas encore :p

Le chapitre suivant est intéressant d'un point de vue politique, on a un aperçu des forces en présence. Notre petit Den semble être au coeur de la galaxie !
Ses amis le cherchent, Proyus également (enfin sans encore savoir que c'est lui ^^), et ces Maitres Jedi aux priorités diverses qui envoient son ancien Maitre à sa recherche... Ca va faire des étincelles quand tout ce petit monde va se retrouver :)

Un ptit détail dans le premier chapitre (le 2 du coup ?) :

La violence du choc lui fit perdre Ragan qui gicla de ses doigts.

-> je vois ce que tu veux dire, mais je pense pas que le verbe "gicler" soit le plus approprié. "s'échappa" éventuellement, m'enfin en même temps, s'il perd sa lame on comprend qu'elle ne lui reste pas dans les doigts.

Bon courage pour la suite ;)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Mar 23 Nov 2010 - 10:50   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Notre petit Den semble être au coeur de la galaxie !
Normal! C'est un Den après tout! 8)

Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher! :oops:


Sinon, j'aurai voulu revenir sur un truc dans ton histoire!
Quand j'ai parlé de la scène du Conseil Jedi, ce qui m'a surtout plu, c'est le côté un peu arrogant des Maîtres! Alastal Taveel particulièrement, m'a paru très sûr de ses convictions et limite haineux! J'ai beaucoup aimé! Au moins, le Conseil Jedi n'est pas représenté comme d'habitude, je trouve!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Revan1er » Mer 24 Nov 2010 - 17:11   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Encore un très bon chapitre!
On retrouve Kalin! Il manquait un peu.
On a droit à un conseil comme on l'es aime! Inactif, arrogant même! Ca me plait!

Sinon, que dire d'autre??? Vivement la suite et bonne continuation!
Je suis le feux de la haine.
Tout l'univers s'incline devant moi.
j'ai découvert la vraie vie...
Revan1er
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 22 Avr 2008
Localisation: Metz
 

Messagepar Darkliser » Mer 24 Nov 2010 - 19:31   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Toujours aussi sympa dis donc!


Merci beaucoup

J'ai bien aimé la séance du conseil Jedi! Kalin va devoir retrouver Den Liser! Je sens que ça va être intéressant!


Apparemment, la séance du Conseil a beaucoup plus plu que je ne l'avais prévu :wink: . Peut-être parce que ça faisait un moment qu'on ne les avait pas vu nos chers petits Maîtres...

la Force restait silencieuse concernant ses intentions...

Rien que cette phrase donne envie de connaître la suite! Ca va être intéressant, je le sens!


Bien évidemment, elle veut tout dire !

Un petit combat de mise en jambes pour les amis de Liser, pas de casse humaine mais Brandon perd l'une de ses lames :(


Ne sois pas déçu, il ne l'aimait pas de toute façon. ça fait plaisir de voir que tu te remets à la lecture !

J'espère qu'ils ont compris comment retrouver Den parce moi pas encore :p


Hum, la carte stellaire leur a indiqué la planète vers laquelle Den est allé. C'est vrai qu'Eriadu est une planète très peuplé mais je te réserverai la surprise

Le chapitre suivant est intéressant d'un point de vue politique, on a un aperçu des forces en présence. Notre petit Den semble être au coeur de la galaxie !
Ses amis le cherchent, Proyus également (enfin sans encore savoir que c'est lui ^^), et ces Maitres Jedi aux priorités diverses qui envoient son ancien Maitre à sa recherche... Ca va faire des étincelles quand tout ce petit monde va se retrouver :)


Mmmh il y a un truc qui me chiffonne dans ce que tu viens de dire. Quand Proyus le cherche, tu veux parler de celui qui a reçu la vision que Proyus n'a pas reçu. Le Jedi avec la lumière et nuages est Maître Taveel, c'est lui qu a eu la vision et la fait partagé au Conseil. En revanche, la vision concerne Den...


La violence du choc lui fit perdre Ragan qui gicla de ses doigts.


-> je vois ce que tu veux dire, mais je pense pas que le verbe "gicler" soit le plus approprié. "s'échappa" éventuellement, m'enfin en même temps, s'il perd sa lame on comprend qu'elle ne lui reste pas dans les doigts.


Je pense que le terme gicler est correcte car je l'ai employé pour donner plus de force que le verbe échapper si tu vois ce que je veux dire. C'est plus violent !

Bon courage pour la suite ;)


Merci :)

Sinon, j'aurai voulu revenir sur un truc dans ton histoire!
Quand j'ai parlé de la scène du Conseil Jedi, ce qui m'a surtout plu, c'est le côté un peu arrogant des Maîtres! Alastal Taveel particulièrement, m'a paru très sûr de ses convictions et limite haineux! J'ai beaucoup aimé! Au moins, le Conseil Jedi n'est pas représenté comme d'habitude, je trouve!


C'est sympa ce que tu dis. Pour t'apporter plus de précision, le Conseil est de plus en plus désuni et on comprends pourquoi : de plus en plus de Jedi quitte l'Ordre et ils ne parviennent pas à l'empêcher. Ils ne savent plus quoi faire à part se convaincre qu'ils font le bon choix en restant là où ils sont pour protéger l'Ordre.

Encore un très bon chapitre!
On retrouve Kalin! Il manquait un peu.
On a droit à un conseil comme on l'es aime! Inactif, arrogant même! Ca me plait!


Nécro ! Content que tu n'oublies pas malgré ton boulot ! Je te réserve beaucoup de scène qui te plairont plus que ça ! :diable:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Den » Mer 24 Nov 2010 - 20:46   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Apparemment, la séance du Conseil a beaucoup plus plu que je ne l'avais prévu :wink: . Peut-être parce que ça faisait un moment qu'on ne les avait pas vu nos chers petits Maîtres...
Allez! Elle n'était pas prévue au départ? Tu as bien fait de la mettre, en effet^^
Moi, les séances du Conseil Jedi, j'ai toujours adoré :lol:

C'est sympa ce que tu dis. Pour t'apporter plus de précision, le Conseil est de plus en plus désuni et on comprends pourquoi : de plus en plus de Jedi quitte l'Ordre et ils ne parviennent pas à l'empêcher. Ils ne savent plus quoi faire à part se convaincre qu'ils font le bon choix en restant là où ils sont pour protéger l'Ordre.
Ils ont un petit côté Jacen Solo, en fait! :x Tellement sûr d'avoir raison qu'ils n'écoutent plus personne^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darkliser » Sam 27 Nov 2010 - 11:08   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Ne t'inquiète pas, le Conseil a pour ainsi dire été inexistant lors du tome 2 mais ce ne sera pas la même chose dans ce tome 3 :)
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darkliser » Mar 30 Nov 2010 - 9:47   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Bonjour chers auteurs et lecteurs, vous l'aurez compris je ne peux pas assumer le rythme de parution que je m'étais imposé, a savoir un chapitre par semaine. Je vais donc allonger à un chapitre toutes les deux semaines :wink:

L'attente ne rendra la suite que meilleure :P
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Den » Mar 30 Nov 2010 - 13:40   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Prends ton temps! Ça ne pourra être que bénéfique pour ton œuvre! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Mar 30 Nov 2010 - 22:44   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Ouaip ;) (et ça nous laissera plus de temps pour éviter de prendre du retard ^^).

Contente de voir que le Conseil aura de l'importance par la suite, car il semblait prometteur. Sinon pour le "gicler" c'est surtout que je le vois davantage appliqué à une substance liquide qu'à un objet solide comme une épée, c'était dans cette idée-là que ça me chiffonnait, après oui je comprends qu'il ne laisse pas juste s'échapper son épée, c'est pas le genre d'un guerrier mandalorien ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkliser » Dim 05 Déc 2010 - 17:48   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Comme promis la suite :)




Chapitre 4 : L'indice de Venge





Merhétéla ne le montrait pas mais elle s'inquiétait pour Lyra. En tant que cathar, elle considérait les liens avec ses amis comme une des choses les plus importantes. Lyra s'engageait sur une pente glissante et entraînait plus d'une personne avec elle.
N'y tenant plus, la cathar quitta ses appartements et se rendit dans la salle centrale du Crystal Obscur.
Lyra et Owen se défiaient lors d'une partie de pazaak. Dans un soucis d'équité, la Jedi n'utilisait jamais ses pouvoirs dans un jeu. Pourtant, Méra ne comptait plus les fois où elle avait vu Lyra perdre à cause de de ses mauvaises cartes.
_ Excusez-moi de vous déranger pendant votre partie ! Lyra, je voudrais discuter avec toi...
_ Ne t'excuse pas, Méra ! Nous en avions fini et inutile de préciser que j'ai encore perdu, fit la Jedi avec un sourire éclatant.
_ Tu te débrouilles bien pourtant. Mais il faudrait vraiment que tu améliores la qualité de ton jeu, indiqua Owen en rangeant précieusement ses cartes.
La Générale se leva.
Pour une fois, elle était vêtue non pas d'une bure de Jedi ou d'une armure de Général mais d'une tunique claire de civile qui laissait voir ses formes voluptueuses.
_ L'important au pazaak, c'est de s'amuser et d'en profiter au maximum. Les instants de détente ont été si rare ces derniers mois.
_ C'est vrai, admit le colonel Mordum. Bon, je retourne dans mes quartiers. J'ai une séance de renforcement musculaire qui m'attend...
Après le départ de l'officier, les deux femmes s'installèrent sur la banquette. Méra fixa Lyra de ses yeux de félins.
_ Tu sais qu'il faudra que tu lui dises lorsqu'on le retrouvera ?
Le visage de Lyra se ternit, son sourire s'évanouit.
_ Ce n'est pas si facile, et j'ai tout mon temps pour y penser.
_ Non, Lyra ! Si tu attends, tu seras encore plus indécise et il risquera de l'apprendre tout seul. Par ta faute, il en souffrira beaucoup plus et tu sais très bien à quels risques nous nous exposons dans ce cas là, répliqua fermement la femme-chat.
_ De toute façon, dans les deux cas, il aura mal. Je préfère faire attention à ce qu'il l'ignora;
La cathar émit un ronronnement sec signifiant qu'elle n'était pas contente. Son regard ocre plongea dans celui de Lyra. Elle la jaugea pendant près d'une minute sans qu'aucune des deux ne cille.
_ Je n'apprécie pas cette relation. L'éthique des humains à ce sujet est différente de celle de mon peuple donc je ne te jugerai pas. Cependant, j'espère que tu prendras la décision qui s'impose au bon moment. Quoiqu'il en soit, je t'aurais prévenu en amie, finit par dire Méra en dominant Lyra de toute sa hauteur.
Elle tourna les talons, laissant la Jedi se débattre seule avec sa conscience.


***********************************

Owen ne se dirigea pas vers ses quartiers contrairement à ce qu'il avait affirmé à Lyra.
Maintenant qu'il était de retour dans le vaisseau, l'officier républicain avait fermement l'intention d'aller voir sa Jedi. Il voulait lui avouer tous ce que son coeur accumulait jusqu'à maintenant.
Tout en marchant le plus lentement possible dans la coursive est du Crystal Obscur, Owen se demanda par où commencer.
Il avait des milliers de questions à lui poser sur ce qui lui était arrivé dans l'Empire Chiss. En revanche, une seule question le taraudait vraiment... l'aimait-elle encore ? Leur brève entrevue dans la prison de Mykrr lui laissait sous-entendre que oui ; Seulement, il n'en était pas sûr et cette ignorance occupait sans ses pensées.
Lui était absolument certain de ses sentiments pour elle. Vala pouvait se montrer têtue, bornée, autoritaire voir être une vrai peste mais elle avait un coeur d'or. Il n'y avait qu'à voir comment elle s'était comportée avec Den sur Ilum alors qu'ils se connaissaient à peine. Elle avait même mis sa propre vie en jeu pour lui et fait de sa quête la sienne.
Tellement absorbé par ses pensées, Owen ouvrit la porte en oubliant de sonner. La jeune femme lui apparut de dos. Elle était vraiment ravissante dans sa nuisette de nuit si bien que l'imagination du républicain fut titillée au plus haut point. Ainsi, il se doutait que Vala ne portait pas grand chose dessous.
_ Pardon, si je te dérange, je repasserai, fit l'homme roux avec une gène évidente.
La Jedi ne paraissait pas surprise de son intrusion. Elle souriait même. Cette réaction convainquit Owen que Vala avait senti son arrivée.
_ Non, reste !
Cette voie sensuelle et pressante l'arrêta net dans son geste. Son regard croisa les yeux ambrés de Vala puis détailla son visage délicat comme s'il voulait le graver à tout jamais, comme s'il avait peur de l'oublier.
La Jedi l'embrassa sans lui donner le choix, vidant sa tête de ses nombreuses questions.
Elle tremblait.
Lui aussi était parcouru de frissons de plaisir.
Des mains fines et douces passèrent autour de son cou, cherchant à le caresser pour lui prouver sa tendresse. Par contraste, les paumes et les doigts d'Owen s'étaient recouverts d'une corne rude avec les années passées à manier des crosses de blaster et autres armes.
Le républicain sentait à peine que son coeur battait à mille à l'heure. Il ne pensait plus qu'à une chose. Au fond de son être, il était convaincu que Vala l'aimait. Elle n'avait pas eu besoin de le dire car l'harmonie s'installait entre eux. Les deux savaient ce qu'éprouvait l'autre dans l'instant et nul besoin de la Force pour le comprendre.
Les lèvres roses de sa partenaire quittèrent les siennes à son grand regret.
Le républicain avait l'impression de s'abandonner totalement à Vala lorsque celle-ci l'embrassait. Sentir son souffle chaud répondre au sien à la seconde près le rendait tellement heureux.
Tout ému, Owen voulut parler mais la Jedi le devança.
_ Je lis dans tes pensées, officier. Je sais que tu veux.
Une expression espiègle sur le visage, Vala ôta sa nuisette, révélant une poitrine ferme et des hanches fines et harmonieuses.
D'extase, Owen la vit fermer les yeux lorsque ses puissantes mains glissèrent le long de son torse, puis virèrent vers la forme exquise et rebondie des fesses musclées. Voyant que Vala avait envie de la même chose que lui, il en profita pour faire tomber sa dernière défense jusqu'en bas des pieds. L'excitation monta en lui lorsque la Jedi défit sa tunique.
Envié par beaucoup d'hommes, le républicain était doté d'un physique impressionnant. Ses muscles hypertrophiés, sa carrure de lutteur et sa taille imposante lui conférait une virilité dont peu de femmes pouvaient résister. Comme tout soldats, des cicatrices recouvraient, qu'il n'hésitait pas à arborer comme des trophées, certaines parties de sa peau.
Vala se pressa contre ses immenses pectoraux telle une petite fille se réfugiant auprès de son père. Après un court instant où elle resta immobile, plaquée contre lui, sa respiration brûlante entrant en contact avec la peau d'Owen, la jeune femme embrassa son torse.
Cédant totalement à son désir, Owen la souleva sans un bruit comme un rien l'emmena sur la couchette. Là, la Jedi fit une chose qui surprit Owen. Elle leva un doigt et utilisa la Force pour amener son homme jusqu'à elle.
Et ils ne se quittèrent plus pendant des heures.


**************************************
Lorsque la planète Eriadu apparut, les senseurs du Crystal Obscur repérèrent une flotte mandalorienne en orbite.
Simplement deux cuirassés Kandosii et quelques corvettes Jehavey'ir la protégeait. Cependant, les vaisseaux mandaloriens étaient connus pour posséder une technologie légèrement supérieure à celle de la République. Owen ne l'avait constaté que trop souvent. D'ailleurs, lui comme beaucoup d'autres soldats, gardaient encore une rancune tenace envers les hommes en armure bien que ceux-ci soient à présent des alliés.
_ Je dois dire que voir des vaisseaux de guerre mandaloriens aussi passifs me fait une étrange impression, fit remarquer Owen avec une grimace de dégoût.
_ J'espère que nous n'aurons pas à te tenir quand nous serons à la surface. Je te rappelle que nos têtes sont mises à prix alors il vaut mieux rester discret, rappela Lyra avec pragmatisme.
_ C'est vrai... mais je ne pense pas poser le pied sur cette planète de toute façon.
Mis à part Merhétéla, ils étaient tous sous la menace des chasseurs de primes à cause de l'Echange depuis plus d'une année maintenant. Récemment, les Services de Renseignement de la République avaient appris une surprenante nouvelle... à savoir que la prime visant Den Liser n'existait plus. Cela signifiait que le personnage désirant la capture ou la mort du jeune homme s'était rétracté.
_ Posons-nous à Eriadu City, proposa Vala mais cela ressemblait plus à un ordre déguisé.
_ J'ai téléchargé les coordonnées du spatioport le plus proche, annonça stoïquement Brandon.
Le vaisseau cargo modifié perça l'atmosphère épaisse et polluée d'Eriadu et ne tarda pas à voir les premières tours au détour d'un nuage brumeux.
Une fois au sol, Owen préféra rester avec Twick pour garder le vaisseau. En tant que soldat, il avait subi toute l'atrocité et la violence des Guerres Mandaloriennes pour finalement s'apercevoir que ses efforts avaient été vains. Toute les planètes prises par les hommes en armure restaient sous leur domination depuis le traité d'alliance avec la République. Constater de ses yeux cette défaite serait au-dessus de ses forces.
Brandon et les Jedi sortirent du Crystal Obscur et réglèrent la taxe d'accostage.
_ Alors ? Par où allons-nous commencer à chercher ? Demanda la cathar.
Ce fut Vala qui répondit. Apparemment, la Jedi avait déjà bien réfléchi à la question.
_ Eriadu est une grande planète urbanisée et trouver une carte stellaire sera très difficile mais c'est sans compter sur le génie de notre petit rodien. Twick a réussi à fabriquer un détecteur de source d'énergie rakata.
_ C'est formidable, fit Lyra avec soulagement. Je craignais un instant que nous ne mettions des jours voir des semaines à localiser sa position.
Vala resta impassible. Son attitude effaça le sourire de Lyra qui comprit que les choses ne seraient pas aussi faciles.
_ Il est vrai que Twick a réussi à isoler le signal sur Mykrr. Cependant, son gadget ne peut pas repérer précisément la source d'énergie. Ainsi, je n'ai pu que restreindre notre champ de recherche à Eriadu City...
_ Que proposes-tu alors ?
_ J'irais consulter les archives de la ville. Il y aura bien les plans des égoûts ou bien des évènements étranges consignés. En attendant, vous pourrez toujours poser des questions autour sur Den et son père. Je suis certaine qu'ils auront eu la même idée que moi.
_ Ton plan se tient, constata Brandon.
Le contrôleur leur ouvrit la porte en leur souhaitant un bon séjour après avoir pris une liasse de crédits d'un air satisfait.
Méra se mit à tousser dès les premières respirations de l'air pollué. La cathar devait probablement regretter son monde natal constitué de forêts et de plaines à perte de vue.
Voyant qu'elle arrivait à se calmer avec la Force, Lyra reporta son attention sur la vue qui s'offrait à elle.
De part et d'autre de la passerelle menant au spatioport, un épais brouillard jaunâtre brouillait la vue de sorte que seuls quelques rares gratte-ciels soient entièrement visible.
_Cette planète est vraiment horrible ! Pourquoi les mandaloriens l'ont-ils conquéris ? Demanda Méra, ses mains posées sur son nez.
_ Eriadu possède ses propres chantiers spatiaux. Je peux te dire que ce motif est plus que suffisant pour envahir une planète selon mon peuple. La météo ou les conditions de vie n'interviennent pas dans le choix de nos conquêtes, la renseigna Brandon.
Le bretteur plissa la bouche et fronça les sourcils en apercevant une silhouette en armure au bout de la passerelle. Agité, celui-ci abandonna son poste pour se précipiter à l'intérieur.
Ils comprirent pourquoi en entendant les clameurs qui s'élevaient à l'intérieur du spatioport.
Les soldats mandaloriens et une foule déchaînée s'affrontaient dans un vacarme assourdissant. Pour l'instant, aucun des deux partis n'utilisaient de blaster mais Lyra avait le pressentiment que cela ne durerait pas. La Générale se doutait de la raison du mécontentement des habitants de la ville. Les hommes en armure, bien qu'étant indéniablement de grands guerriers, ne savaient pas encore administrer correctement leurs territoires. Malgré les tentatives de la haute sphère mandalorienne pour atténuer les rebellions, la République avait reçu plusieurs échos comme quoi plusieurs planètes se soulevaient contre l'autorité des envahisseurs. Les raisons étaient diverses mais principalement dues aux impôts exorbitants que les mandaloriens dépensaient à des fins militaires.
_ On pourrait... commença Vala en regardant le combat.
_ Non ! Notre mission est bien plus importante, Vala ! Je te rappelle que tu ne fais plus partie de l'Ordre Jedi ! Cria Lyra pour couvrir le bruit environnant.
_ Si ça continue, il y aura des morts !
Lyra Mayn soupira. Elle savait à quel point les préceptes Jedi étaient durs à oublier, surtout dans les cas où les appliquer devenait un réflexe.
_ Ce n'est plus de notre ressort ! Nous sommes des Jedi Vengeur et les mandaloriens sont nos alliés ! Nous ne pouvons... nous ne devons pas nous mêler de leurs affaires !
Détournant son regard de l'affrontement, Vala fixa son amie d'un regard noir, et finit par opiner.


******************************

Après avoir passé près d'une heure dans un vieil aérobus, les quatre compagnons se retrouvèrent devant le centre administratif d'Eriadu City.
Evidemment omniprésents, les soldats mandaloriens étaient cette fois-ci flanqués de plusieurs Sergents reconnaissable à leur armure virant sur le magenta.
_ Nous nous retrouvons ici dans quatre heures, d'accord ?
_ Pas de problème, firent Lyra et Mérhétéla.
En regardant en arrière, elles s'aperçurent que Brandon avait disparu.


********************************


_ C'est une occasion à ne pas manqué, Runcarn !
_ Le Cercle des Combattants est sur Eriadu à la recherche de nouveaux guerriers ! Ces types sont notre élite ! Je m'en voudrais jusqu'à la fin de ma vie si je ratais ça !
_ Allons-y de suite ! Ce n'est pas loin !
_ Tu vas essayer ?
_ Tu es cinglé ! Je ne suis pas assez fort !
Trois mots tiquaient dans l'esprit de Brandon Karnak depuis qu'il avait entendu cette conversation : « Cercle des Combattants ». Seuls les huit plus puissants et habiles guerriers pouvaient y accéder dans des combats à armes ou à mains nues.
Trop occupés à discuter avec enthousiasme, les soldats casqués ne remarquèrent pas qu'ils étaient filés par le traître Brandon, ex-membre de la Garde de Mandalore et ex-Sergent dans l'armée mandalorienne.
L'homme chauve caressa amoureusement Ragan, la meilleure lame dont il disposait à ce jour. Cette vibrolame représentait beaucoup pour lui puisqu'elle était le seul héritage transmis par le clan Karnak. L'honneur, la fierté guerrière, le courage, l'envie de sang... toutes les qualités d'un mandalorien se matérialisaient dans cette épée de grande qualité forgée dans un minerai très rare et solide.
Bientôt, les soldats rentrèrent dans un bâtiment d'aspect vaguement sphérique bâti depuis peu au vue de ses mûrs flambant neufs. Brandon les suivit et se retrouva à la périphérie d'une immense arène.
Des cris d'encouragement se firent entendre tandis que de nombreux spectateurs pour la plupart en armure adulaient les idoles combattant en bas.
Les deux guerriers étaient à armes égales. Leurs vibrolames se fracassaient l'une contre l'autre dans un déluge d'étincelles et de testostérone. L'un, vêtu d'une armure ocre, était un Commandant de l'armée tandis que l'autre, un simple soldat, devait être un challenger espérant détrôner l'un des huit. Celui-ci se battait avec ferveur et puissance mais il manquait rigoureusement de la technique qui faisait des mandaloriens de vrais machines à tuer. C'est pourquoi le Commandant ne tarda pas à le désarmer et à lui laisser la vie sauve comme le voulait la tradition.
Le vainqueur, digne et fier, ne chercha même pas à agiter encore plus la foule entièrement acquis à sa cause et à sa façon de combattre. Il quitta simplement le Cercle des Combattants en rangeant la vibrolame de duel sur un mur rempli de diverses armes de mêlées.
Brandon approuva son comportement et ressentit l'envie de se joindre à la fête. Il sentit son sang mandalorien bouillir dans ses artères et veines. Il devait y participer... non, il ne pouvait s'empêcher.
A sa gauche, un homme sans armure regardait la sortie du gagnant en souriant tranquillement comme si le spectacle était d'un intérêt limité. Son regard vif et intelligent aperçut Brandon du coin de l'oeil mais il n'en laissa rien paraître.
L'ancien Sergent se dirigea vers lui et l'attrapa violemment au col.
_ Hé toi ! Où faut-il aller pour s'inscrire ?
Pas le moins du monde intimidé, l'étranger se contenta de glousser.
_ Il suffit juste d'aller à ta droite au bar... ils recrutent des danseuses. J'en ai vu quelques unes et crois-moi quand je te dis que cela vaut le coup d'y aller.
Tournant la tête, Brandon remarqua effectivement qu'un bar était ouvert juste en haut des gradins. Il y avait même une piste de danse où se trémoussaient plusieurs gracieuses twi-leks.
Déjà piqué au vif par le fait que cet homme n'ait pas peur de lui, le Colonel de la République serra le poing à sa plaisanterie.
_ Tu joues avec la vie, petit ! Je te conseille de me dire ce que je veux savoir où bien je t'écrase la gorge ! Précisa Brandon avec un sentiment étrange de bonheur.
Le mandalorien ne se rappelait plus à quel point c'était excitant d'intimider les faibles. La vie avec la République et les Jedi le ramollissaient vraiment...
_ Allons papy... dit le jeune effronté sur un ton conciliant. Prend les escaliers et inscris-toi mais ne t'attends pas à devenir le vainqueur du Cercle des Combattants.
Avec une force surprenante, il se défit de l'étreinte de Brandon pourtant réputé pour sa force surhumaine.
_ Pourquoi dis-tu cela ? Demanda Brandon, masquant sa surprise.
_ Parce que... le prochain vainqueur sera moi, Vlynch du clan Valdomos, assura t-il en se montrant du pouce dans un sourire étincelant. Souviens t'en...
Le jeune homme faussa alors compagnie à Brandon en se perdant dans la foule.
A l'évidence, il avait clairement sous-estimé les compétences et l'ambition de ce Vlynch. Brandon ne se souvenait pas avoir été autant impressionné depuis bien longtemps. En fait, il finit par comprendre que cette jeune pousse lui rappelait ces jeunes années.


**********************************


Le centre administratif d'Eriadu city était à l'image de ses dirigeants... riche et pompeux. Le sol ciré en permanence par des droïdes nettoyeurs brillait et glissait en permanence. Quant au murs du hall, des tableaux richement ouvragés des anciens maires de la ville le décorait mais le plus impressionnant se trouvait droit devant Vala.
Une statue de près de quatre mètres de haut représentait les humains pleins aux as et comblés alors que les aliens se retrouvaient, plus bas, réduits au statut d'esclaves.
Vala songea que le racisme et la xénophobie au niveau planétaire était malheureusement monnaie courante dans la Bordure Extérieure. Malgré tout les idéaux et principes de l'Ordre Jedi, elle avait la lucidité de reconnaître que la paix n'existerait jamais pour tout le monde tant que ce genre d'inégalités persisteraient. Autrement dit, dans une Galaxie où la corruption et la violence régnaient en maîtres incontestées, ce ne serait certainement pas le Conseil Jedi et sa passivité qui y mettrait un terme.
Un petit rire ironique secoua Vala comme un spasme incontrôlable.
Après avoir passé l'accueil, la Jedi passa dans plusieurs couloirs spacieux et finit par descendre les escaliers menant aux archives. A l'entrée, un vieil homme incroyablement ridé l'accueillit à bras ouvert. Prénommé Alfoncius, il ne devait pas avoir beaucoup de visiteurs et Vala pouvait comprendre son attitude collante.
_ Que recherchez-vous dans nos archives, mademoiselle ? Je suis là pour vous aider...
_ Mmmh... je recherche les plans des égoûts ainsi que des anecdotes concernant des ruines anciennes, l'informa Vala en sondant les intention de l'individu.
Il n'y avait aucun signe de duperie mais l'impression bizarre ne la quitte pas.
Les yeux fatigués d'Alfoncius s'écarquillèrent.
_ C'est donc le but de votre visite ? Dans ce cas, permettez-moi de vous demander quel est le pseudonyme de la personne que vous êtes venus chercher ici ?
Incrédule, Vala fixa le petit homme jovial en se demandant ce qu'il espérait.
_ Comment savez-vous que je recherche quelqu'un ?
_ Veuillez répondre à la question, mademoiselle, lui intima Alfoncius sur un ton soudainement plus sombre.
Encore soupçonneuse, Vala utilisa à nouveau la Force mais aucune mauvaise intention n'émanait du vieil homme.
_ Bien, monsieur. La personne en question se nomme Venge.
Alfoncius lui lança un sourire à moitié édenté.
_ Bonne réponse, Vala Loosu. Veuillez me suivre !
Rassurée, la jeune Jedi préféra ne pas demander d'où il connaissait son nom. Il paraissait évident que Den et son père avait fait en sorte que ce vieil homme un peu trop gentil leur indiquent le chemin pour trouver la carte stellaire. Plus précisément, Vala pensait à un peu de persuasion mentale très utilisé par les Jedi.
Alfoncius la fit slalomer entre plusieurs archives numériques et la conduisit auprès d'une table holographique. Cette technologie était surtout utilisé par des commandants sur un champ de bataille afin d'avoir une vue d'ensemble de l'affrontement en temps réel mais on la retrouvait aussi dans des entreprises ou d'autres organismes pour visualiser des plans en trois dimensions.
Après avoir pianoter sur la console de contrôle, le vieil archiviste fit apparaître un immense assemblages de lignes, de tuyaux et de passages. Il sourit devant l'expression légèrement déconfite de Vala.
_ Voici les plans des égoûts d'Eriadu City... ils sont tellement immenses, vous savez ? Ceux qui sont venus avant vous aurons certainement eu du mal à trouver.
_ Vraiment ? Dit Vala, prudente.
_ Oui... la ville compte bien deux milliards d'habitants dont le tiers est esclave. Pardonnez-moi, je m'égare...
Baissant à nouveau le regard sur la console, Alfoncius fit un zoom sur le coin ouest de la ville.
_ Je me dois de vous prévenir que l'endroit où vous vous rendez n'est pas pour les enfants de coeur. Beaucoup s'y sont risqués et très peu en sont revenus...
_ Expliquez-moi... demanda Vala en levant un sourcil intéressé.
_ Hé bien ! Commença Alfoncius qui, même s'il était sous l'influence de la Force, semblait ravi d'avoir une conversation avec quelqu'un. Au cours des siècles, une légende est apparue sur une sorte de tombeau gardée par plusieurs monstres. Des archéologues, des mercenaires, des explorateurs... tous les genres d'aventuriers s'y sont risqués et cela fait fait depuis que je suis né que personne n'a osé s'y essayer jusqu'à maintenant.
Vala réfléchit quelques instants. Ce « tombeau » possédait clairement les caractéristiques d'un sanctuaire rakata avec sa part de mystère et de dangers. Les monstres le gardant devaient probablement être les droïdes arachnéens qui leur avaient donné tant de mal sur Mykrr.
_ Je vais y aller. Veuillez télécharger la zone autour du tombeau dans mon datapad personnel, annonça la Jedi, déterminée.
Le vieil homme ne s'y opposa pas. Sous l'influence de la Force, il ne pouvait rien refuser à Vala. Bien que temporaire, cet état ennuyait Vala qui n'aurait jamais osé user de la persuasion mentale à ce point.
Elle passa une main devant l'archiviste affichant toujours son perpétuel sourire. Celui-ci cligna des yeux deux fois, et son attitude changea comme s'il sortait d'un rêve.
_ Mais... que s'est-il passé ?
Tournant le dos au vieil homme, Vala lui répondit :
_ Vous étiez endormi et je n'ai pas osé vous réveiller. Entretemps, soyez sûr que mes recherches ont aboutis. Bonne journée monsieur Alfoncius et... merci, ajouta t-elle après un instant d'hésitation.
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Revan1er » Mar 07 Déc 2010 - 16:35   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Un bon chapitre dans l'ensemble!

On a eu droit à une belle scène d'action mais pas de celle qu'on croit!^^
(Le interdit au moins de 16 ans n'est pas de refus! lol)

Sinon, bonne suite mais on n'avance pas des masses dans l'histoire... normal devrais-je dire. On commence à entrer dans le vif du sujet contrairement aux chapitres précédents qui plaçaient l'histoire.

A dans deux semaines alors pour le prochain chapitre!

Bon courage! :lol:
Je suis le feux de la haine.
Tout l'univers s'incline devant moi.
j'ai découvert la vraie vie...
Revan1er
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 22 Avr 2008
Localisation: Metz
 

Messagepar Darkliser » Ven 10 Déc 2010 - 17:43   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Un bon chapitre dans l'ensemble!


Cool mais je te sens à moitié déçu :D

Le interdit au moins de 16 ans n'est pas de refus! lol)


Je crois que à 16 ans, kes ados ont vu et lu pire que ça mdr

Sinon, bonne suite mais on n'avance pas des masses dans l'histoire... normal devrais-je dire. On commence à entrer dans le vif du sujet contrairement aux chapitres précédents qui plaçaient l'histoire.


Oui, tu veux tout de même pas qu'ils découvrent la Carte Stellaire ou Den en un chapitre nan?
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darkliser » Mer 15 Déc 2010 - 19:33   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République


Suite du chapitre 4



L'air devenait de plus en plus étouffant depuis l'arrivée d'un temps orageux. Affirmer que Méra détestait cette planète était un bien faible mot. Les humains d'Eriadu City se considéraient comme supérieurs vis à vis des aliens. Les deux Jedi constatèrent vite que cela s'appliquait aussi à ceux qui étaient de passage comme Mérhétéla.
Entrer dans le pub le Maître Humain ne s'était pas fait discrètement comme ils l'avaient espéré. Les clients semblaient « ressentir » la présence des indésirables plutôt que la voir car Méra avait pris soin de rabattre sa capuche avant de rentrer. Cela n'avait pas empêchait la moitié des consommateurs de tourner la tête dans sa direction.
Elle sentait les regards hostiles posés sur elle. Tous voulaient qu'elle cesse de souiller cet établissement de sa présence mais personne ne venait l'agresser pour l'instant.
Lyra, elle aussi, prenait conscience de l'atmosphère tendue dans la pièce. Elle préféra se concentrer sur l'un des barmans qui la regardait d'un air neutre.
_ Attends, lui intima Méra en la retenant par le bras. Je ne pense pas que le risque en vaille la chandelle.
_ Qu'est-ce que tu veux dire ?
Mérhétéla grimaça :
_ Ecoute, ma belle ! Si nous restons ici plus longtemps, je crains que l'on récolte plus d'ennuis qu'autres choses. Les clients de ce bar dirigent pour l'instant leur haine vers moi mais ils s'en prendront à toi parce que nous sommes ensemble.
Pour illustrer les paroles de l'ancienne Jedi Obscur, trois hommes situés au fond de la cantina se levèrent de leurs chaises avec un regard féroce.
_ Tu as raison... il vaut mieux partir ! Pourquoi faut-il que cela se passe toujours mal dans les cantinas ?
A la grande surprise des Jedi, personne ne s'interposa mais Méra ne fut totalement rassurée que lorsque quelques centaines de mètres les séparèrent de l'horrible pub raciste.
_ Qu'est-ce qui t'as pris ? Demanda Lyra, inquiète pour son amie.
Elles tournèrent dans une rue très étroite où régnait une sale odeur de vomi. Rien de surprenant à cela car une sortie fermée de boîte de nuit n'était pas loin.
Merhétéla reprit son souffle bruyamment. La cathar avait failli craquer devant la discrimination dont elle allait être victime.
_ Cette... haine qu'ils avaient envers moi ! Elle était tellement forte... cela se répercutait dans la Force et moi, je l'absorbais... et je m'en délectais. Le Côté Obscur m'incitait à tuer tous ces idiots. Je me suis rappelé les années où j'étais la maîtresse de Télos... rien ne s'opposait à moi ! Je devais quitter cet endroit où je sens que j'aurais céder...
Compatissante, Lyra se baissa au niveau de la cathar, assise contre le mur. Elle prit sa tête entre ses mains et la força à la regarder.
_ ... Mais tu as résisté et c'est ce qui importe. Je m'interroge davantage sur ce qui t'a poussé à basculer du Côté Obscur.
_ Quoi ? Alors tu penses que quelque chose ou quelqu'un me voulait du mal ? Demanda Méra en écarquillant ses yeux.
L'air grave, Lyra secoua la tête à l'affirmative.
_ Réfléchis deux secondes ! Tu as fait la guerre en tant que Jedi Vengeur comme moi et malgré le torrent d'émotions négatives qui en découlent, tu n'as pas rechuté. Alors explique-moi comme une simple bande de soulards en colère aurait pu te faire un quelconque effet ?
Elles sentirent une présence obscure une fraction de seconde avant d'entendre une voix doucereuse.
_ bien deviné, Jedi...
Arrivant de part et d'autres de la rue, des hommes coupèrent toute retraite pour les Jedi. Palpable à travers la Force, leur avidité fit savoir à Lyra qu'ils étaient des chasseurs de primes.
Une femme de deux mètres se démarqua des autres et s'arrêta à quelques pas des deux Jedi Vengeur. Son teint grisâtre et son corps décharné recouvert d'une tunique en cuir la faisait ressembler à une mort-vivante.
_ Que voulez-vous ? Cracha Mérhétéla en prenant son sabre laser en main.
_ Tout doux Jedi ou tu tomberas du Côté Obscur... lança t-elle sur un ton ironique. Je regrette de ne pas y être parvenu tout à l'heure.
Immobile, la cathar ne répondit pas mais la colère crispa sa main sur la poignée de son sabre. Lyra Mayn fit face à cette étrangère.
_ Vous êtes une chasseuse de primes ! Que voulez-vous ? Comment nous avez vous trouvé ?
La femme éclata d'un rire tonitruant tandis qu'un homme à la bedaine bien portante se présenta parmi le groupe du côté de Méra.
_ Bonsoir, chers amis ! Je m'appelle Jeth Gran ! Nous ne nous sommes jamais rencontrés mais je connais votre crapule d'ami : Den Liser.
Effectivement, ce nom disait quelque chose à Lyra. Elle se souvint d'une conversation qu'elle avait eu avec Den au sujet de la manière dont il avait acquiert le Crystal Obscur. Le Jedi avait utilisé la Force pour vaincre Jeth lors d'une partie de pazaak, mais le truand grassouillet n'en avait jamais rien su et avait du, non sans une tentative d'assassinat malhabile, laissé Den partir avec son vaisseau.
_ Je vois... Den m'a parlé de vous et de vos manières ! Vous avez l'intention de nous tuer et de récupérer le Crystal Obscur.
C'était plus une affirmation qu'une question. La Générale lisait dans cet homme comme dans un livre ouvert.
_ Pas seulement, car je crois savoir que l'Echange offre un joli pactole en échange de votre tête. Votre rare beauté m'inciterait à vous garder en vie mais capturer un Jedi est sans doute beaucoup plus ardu que de l'abattre. C'est pourquoi j'ai fait appel à la chasseuse de primes Ordella !
D'un rapide coup d'oeil arrière, Lyra vit que Méra se mettait en position de défense derrière elle.
_ Vous avez devant vous deux Jedi Vengeur ! Renoncez et vous aurez la vie sauve, provoquez-nous et je vous garantis que vous n'y survivrez pas, annonça Lyra très calmement.
Les yeux brillants de cruauté, Mérhétéla se leva et alluma son nouveau sabre laser bleu, symbole de sa rédemption, en même temps que Lyra de façon à les dissuader. Les chasseurs de primes n'envisagèrent même pas cette possibilité.
_ Attaquez-les, cria Ordella en dégainant elle-même deux blasters.
Lyra leva sa main libre. Une poubelle s'éleva devant elle pour la protéger des tirs de la femme et de ses acolytes.
De l'autre côté, Méra contrait tous les tirs de ses ennemis en prenant soin de ne laisser passer aucun laser qui pourrait toucher Lyra. Les deux femmes avaient tellement passé de temps à guerroyer ensemble au cours de l'année écoulée que leurs esprits pouvaient facilement se lier. En d'autres termes, Lyra, Méra et la Force combattaient ensemble.
De la main toujours tendue de la Jedi, deux doigts se baissèrent, projetant le container sur Ordella. L'agilité impressionnante de la chasseuse de primes lui permit de l'éviter en plongeant à terre sans s'arrêter de tirer. La lame jaune contra les salves tandis que les trois quart des sbires furent balayés par l'objet imposant. Loin d'avoir été repoussée dans ses derniers retranchements, Ordella se releva avec une rapidité... de Jedi.
Percevant la surprise de Lyra, celle-ci laissa un sourire fugace s'étaler sur ses lèvres noires. La chasseuse de primes lâcha un de ses blasters et plongea à une sacoche accrochée à sa ceinture.
_ Attention ! Cria Lyra, pressentant un grand danger.
Toujours en train de combattre Jeth et ses sbires, Méra jeta un oeil derrière et sauta, imitée dans la seconde par Lyra.
Un bourdonnement distordu passa juste en dessous d'elles mais il ne s'agissait pas d'un sabre laser.
« Un fouet... » pensèrent Lyra et Méra en même temps.
Jusqu'ici, elles ne s'étaient pas méfiées de cette chasseuse de primes maîtrisant la Force. Ordella était capable de influencer subtilement l'esprit d'un Jedi comme Méra et Lyra, en tant que Générale, se ferait une joie de se battre sérieusement.
La Générale d'infanterie concentra la force dans ses mains pour lui permettre d'adhérer au mûr à quelques mètres de hauteur, c'est à dire hors de portée de la dangereuse arme d'Ordella.

***********************

Le saut de mérhétéla l'amena juste derrière Jeth Gran, hébété. L'action s'était apparemment passée trop vite pour lui.
La femme-chat assomma deux humains d'un coup de pied et utilisa une poussée de Force sur les deux autres acolytes restants. Leurs os craquèrent lorsqu'ils percutèrent le mûr.
Tout s'était passé très vite et Jeth pensait seulement à se retourner que déjà une lame de plasma se présentait sous sa gorge.
_ Maintenant, je te conseille de rester tranquille si tu ne veux pas que je te tranche la tête, lui susurra la cathar.
_ Mais... tenta l'ancien propriétaire du Crystal Obscur.
_ Regarde ta mise à prix faire le ménage...
_ Je te signale que tu es une Jedi toi aussi ! Tu vaux peut-être moins que ton amie blonde mais chaque Jedi rapporte, et je me ferais un plaisir de te faire souffrir quand Ordella se sera occupée de vous deux ! On ne la surnomme pas « la tueuse de Jedi » pour rien ! Cracha Jeth Gran dans un dernier élan d'arrogance.
_ Tu sembles bien confiant pour une ordure de bas étage comme toi... fit remarquer Méra. Mais tu ne sembles pas être très intelligent en me provoquant comme ça.
Jeth ricana, répandant des effluves de fumées de cigarettes et d'alccol.
_ Les Jedi ne torturent pas leurs prisonniers. C'est bien connu...
_ Les Jedi de l'Ordre peut-être... mais les truands et autres criminels dans ton genre vont devoir s'habituer aux Jedi Vengeur. Nous sommes autorisés à faire ce qui est nécessaire et mettre fin au jour du mal, quel qu'il soit, fait partie de nos obligations. Vous avez juste de la chance que la guerre mobilise toutes nos forces.
Le sabre laser se rapprocha de la gorge de Jeth et lui brûla la peau dans un infâme grésillement. L'homme mal rasé hurla tandis que l'odeur de sa chair carbonisée lui montait aux narines.

********************************


Le fouet laser fusait en direction de Lyra. Face à cette arme inhabituelle, la Jedi n'arrivait pas à prendre le dessus sur son adversaire, pire encore, ses parades crispées la faisaient reculer.
La Générale décida d'utiliser la technique Ataru dans laquelle elle excellait. Elle pirouetta, bondit et roula tout autour d'Ordella sans parvenir à trouver une faille. La chasseuse de primes exultait.
_ J'ai été Jedi autrefois, révéla t-elle. Je connais bien votre façon de penser et de vous battre.
Malgré elle, Lyra ne pouvait que tomber d'accord sur ce point. Aucun Jedi n'était préparé à affronter une telle arme et Ordella la maîtrisait parfaitement. C'était même de l'admiration qu'elle éprouvait lorsque le fouet s'enroulait autour de son utilisatrice et claquait ensuite dans sa direction avec élégance.
Lyra exécuta une énième pirouette et regarda brièvement la manche brûlée de son avant-bras. Ce n'était vraiment pas passé loin cette fois-ci.
Passant à la contre-attaque, la Jedi augmenta son contrôle de la Force et la sentit affluer encore plus dans son corps. Elle décida de la concentrer dans ses pieds. Ainsi Lyra grimpa sur le mûr de permabéton et se mit à courir vers la chasseuse de primes qui, même surprise par cette étrange manoeuvre, lança son fouet vers sa proie avec l'intention d'en finir.
_ Je t'aurais !
Sautant de la paroi en vrillant vers son adversaire, Lyra changea instantanément le flux de Force de ses pieds en direction de son bras armé. Le fouet passa à quelques millimètres au dessous d'elle.
Ordella ouvrit la bouche de stupeur en voyant que Lyra avait évité son attaque à une distance aussi petite.
La Générale arma son geste comme si elle allait simplement tenter de trancher la tête de la femme émaciée. Seul un utilisateur de la Force serait assez rapide pour l'éviter et Ordella en faisait parti. La chasseuse de primes sourit intérieurement et baissa la tête en songeant à la stupidité de Lyra. Dès qu'elle passerait au-dessus d'elle, Ordella n'aurait plus qu'à la découper en morceaux avec son fouet laser et l'argent serait à elle.
Mais Lyra Mayn ne fit pas ce qu'elle avait prévu. D'ailleurs, les yeux d'Ordella ne perçurent rien et seul un réflexe improbable sauva sa main de l'amputation. Son fouet, en revanche, fut coupé en deux et tomba sur le sol en se désactivant.
_ C'est terminé, lança Lyra d'un ton dur en pointant son sabre vers Ordella.
Celle-ci leva les mains en signe de soumission.
_ Félicitations ! Tu es la première Jedi à parvenir à me désarmer ! Je m'interroge cependant sur la manière dont tu y es prise, claironna la chasseuse de primes, nullement inquiète.
_ Si tu y tiens, j'ai utilisé une technique personnelle, le Swing Invisible. Mes capacités naturelles me permettant d'utiliser le Voile de Force plus facilement que les autres Jedi, j'ai pensé à un moyen d'user de cet avantage au combat. Tu viens de subir le résultat. Le Voile de Force a rendu invisible ma main et mon sabre laser afin de te déstabiliser.
De la malice transparaissait dans les yeux de l'ex-Jedi. Lyra était convaincu qu' Ordella utiliserait la première occasion pour s'échapper.
_ Futée, Lyra Mayn...
_ Hé Ordella ! Sauve-moi ! Couina piteusement Jeth Gran, les mains bloqués par Méra.
Son intervention donna juste le temps à la chasseuse de primes de plonger une main dans sa sacoche pour en retirer une grenade flash. Lyra réagit à temps pour se protéger de l'explosion lumineuse mais le mal était fait. Quand elle rouvrit les yeux, Ordella se trouvait hors de portée dans la ruelle.
_ Nous nous retrouverons, Jedi ! Et cette fois-ci, je serais prête !
Elle disparut dans une ombre en laissant son associé aux mains d'une cathar en colère.
Le comlink de la Générale sonna.
_ Brandon ? C'est toi ? Fit-elle sur un ton autoritaire
_ Oui, Général Mayn, répliqua machinalement le mandalorien. Je ne vous accompagnerais pas pour trouver la carte stellaire et Den. J'ai une chose à régler ici. Brandon. Terminé.
Un instant, Lyra resta silencieuse, le comlink toujours en main.
« Cet imbécile... toujours à n'en faire qu'à sa tête »
_ Allons rejoindre Vala. Brandon n'est pas... disponible mais à nous trois, nous arriverons sûrement à trouver ce que nous sommes venus chercher...
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darkliser » Ven 24 Déc 2010 - 14:06   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Bon... me revoilà et absolument pas démoralisé par le manque flagrant de lecteurs

En guise de fête de noël, j'ai un nouveau chapitre :wink:


Chapitre 5 : Conflit





Le trio de Jedi était en route pour le quartiers Est d'Eriadu City. Le parcours le moins risqué consistait à se rendre dans le gratte-ciel le Mont éternel et de prendre un turbo-ascenseur pour descendre dans les sous-bassement de la ville.
Le trajet vers ledit immeuble, nommé ainsi à cause de son âge exceptionnel qui remontait à la colonisation d'Eriadu, se déroula sans encombre. La présence mandalorienne passa de quasi-omniprésente à inexistante. Rien de surprenant à cela puisque le centre d'Eriadu City n'était rien d'autre qu'un immense champ de pollution où se mêlaient des usines diverses et les logements insalubres des esclaves.
Les deux humaines et la cathar traversèrent l'un des derniers étages du Mont Eternel aux mains d'une petite société d'exportation et se rendirent aux turbo-ascenseurs publiques. Bien peu de monde les utilisaient car les sous-bassement étaient redoutables pour quiconque ne sachant pas se défendre correctement. Il va de soi que ce genre de considérations ne concernait à rien la population esclave qui devait faire face à toutes sortes de créatures mutantes créés par la pollution toxique.
Aussi deux gardes employés par les Forces de Sécurité Eriaduiennes prévinrent les Jedi de ce qui les attendaient.
_ Halte là ! Ne savez-vous pas que ces turbo-ascenseur mènent tout en bas de la ville avec les esclaves et les monstres ? Fit l'un d'eux.
Vala s'immobilisa en durcissant ses traits. Même les FSE considéraient la population esclave comme une masse négligeable et indigne de toute attention. Lyra aussi le remarqua et s'adressa aux gardes avec dureté.
_ Laisser-nous passer ! Nous sommes des Jedi Vengeur !
_ Nous ne vous en empêcherons pas, Jedi... répliqua le garde en accentuant le mot Jedi, mais nous avons pour ordre de ne laisser entrer que les personnes qui semblent capables. Imaginez un instant qu'un fils d'industriel se perde en bas et y meurt...
_ Vous parlez beaucoup pour un soldat et agissez bien peu, remarqua ironiquement Mérhétéla.
Le garde fixa la cathar comme s'il la voyait pour la première fois. Sans doute n'avait-il pas remarqué la présence d'une non-humaine. Son expression resta impassible mais Méra put y déceler du dégoût.
Voyant que son collègue ne réagissait pas, le deuxième garde ouvrit la porte :
_ Passez une bonne journée !
Les Jedi entrèrent dans la cabine d'aspect salement amochée sans répondre, puis enclenchèrent la touche pour descendre.

***********************************

Dans les bas-fonds d' Eriadu, l'air déjà nauséabond en hauteur devenait pratiquement irrespirable. Les rares fois où le ciel se dégageait des nuages, quelques lueurs parvenaient jusqu'aux ghettos des esclaves les plus démunis. Ceux qui s'en sortaient un peu mieux avaient droit à un appartement dans les immeubles avec leurs familles. Cependant, tous travaillaient vingt heures par jour dans des conditions épouvantables si bien que l'âge moyen des humains n'excédaient pas la quarantaine d'années. Quant aux autres espèces, certaines supportaient bien mieux ces conditions de vies comme les sullustéens habitués à la vie précaire.
Une ombre se faufilait à travers une route de béton défoncée, vestige d'une tentative de certains esclaves pour rendre leurs trajets plus faciles.
Au détour d'une poutre en duracier, elle arriva en vue d'un campement parsemé de tentes et de quelques feux. Il y avait là des aliens en grande majorité dotés d'un penchant vers la violence tel que les trandoshans, les aqualishs et les rodiens. Ils étaient tous enfoncés dans des armures de combat frappés de l'insigne de l'Echange Violet, spécialisé dans l'esclavagisme, et armés de fusils blaster et de vibrolames.
La forme vêtue quant à elle d'une bure sombre se fit arrêter par deux gardes trandoshans d'une taille impressionnante.
_ Halte ! Siffla l'un. Vous entrez sur un territoire de l'Echange !
_ C'est bon ! Tu ne vois pas qui il est ? Répliqua son compère possédant un meilleur QI.
L'autre se gratta la tête et laissa passer le visiteur qui traversa le camp jusqu'à une tente plus grande que les autres. Une fois à l'intérieur, un makurth l'accueillit.
_ Seigneur Venge ! Je vous attendais ! J'espère que mes hommes ont été corrects avec vous !
_ J'ai des informations pour vous, Murtagh, dit froidement la voix de Den Liser sous la capuche. Les esclaves ont appris que vos grandes cornes lorgnaient sur les anciennes ruines enfouies dans les égoûts. Ils semblent décidés à se rebeller contre l'Echange Violet...
Le reptile humanoïdes agita ses grandes cornes frontales en un geste colérique.
_ Non ! Ces imbéciles d'esclaves ! Pourquoi font-ils ça maintenant ? Se désola Murtagh. Mes troupes ne pourront pas affronter les esclaves et les dangers des ruines.
Venge s'avança et s'assit sur un siège en face du makurth fulminant.
_ Je pense que les esclaves ont été poussés par quelqu'un qui leur a fait miroiter la valeur inestimable de ce qu'ils trouveraient dans ces ruines. Il est aisé de manipuler leur esprit alors que le désespoir de leur condition dure depuis de nombreuses générations. J'ajouterai même que leurs malheurs ont augmenté depuis la présence de l'Echange Violet sur Eriadu.
Soudain soupçonneux, Murtagh montra ses dents de reptile carnivore.
_ Ou peut-être que vous manipulez les deux camps pour acquérir le trésor des Ruines Enfouies. Je ne connais pas grand chose aux Jedi ou Jedi Obscur, mais selon les rumeurs, vos pouvoirs vous permettraient d'influencer vos interlocuteurs. Le nierez-vous ?
Riant, Venge se leva et s'efforça de se contrôler pour refaire face au lieutenant de l'Echange.
_ Vous avez parfaitement raison... à un détail prés. Cette technique ne marche que sur les esprits faibles. Et vous, Murtagh, êtes un lieutenant de l'Echange et vôtre volonté est sûrement assez forte pour résister à mes pouvoirs.
Le makurth resta de marbre devant le compliment déguisé de Venge. Celui-ci sentit pourtant qu'il avait apprécié.
_ Certes, je me débrouille en tant que Jedi Obscur mais ma maîtrise de la Force ne me permet pas de devenir riche tout seul. C'est assurément ce que je souhaiterais, Murtagh, en m'alliant à vous et l'Echange Violet. J'ai besoin de vous et vous avez besoin de moi pour récupérer le trésor. A nous deux, nous parviendrons à acquérir gloire et fortune pour couler des jours doux et paisibles jusqu'à la fin de notre vie.
Subtilement, Venge renforça son discours par un peu de Persuasion Mentale au cas où des doutes persisteraient dans l'esprit du makurth. Le Jedi mentait lorsqu'il disait que son pouvoir était insuffisant pour influencer un lieutenant de l'Echange et Murtagh avait commis l'erreur de le croire.
_ Je... comprends ce que vous dites, et vous avez raison, répliqua posément Murtagh.
_ Une dernière chose, fit Venge, les yeux toujours dans l'ombre de sa capuche. Je sens que des Jedi approchent et ils seront bientôt là. Je ne connais pas le but de leur présence mais je compte sur vous pour leur réserver un accueil chaleureux.
Murtagh grogna :
_ Des Jedi ? Il est certain qu'ils viennent arrêter les opérations de l'Echange. Mes hommes s'en occuperont. Ne vous inquiétez pas !
_ Bien, Murtagh... je sais que notre relation va être longue et fructueuse, révéla l'humain en se levant.
_ Et vous, Seigneur Venge, qu'allez-vous faire ?
Celui-ci se retourna à l'entrée de la tente.
_ Débusquer la personne qui incite les esclaves à se rebeller...


*****************************************

Les bas-fond d'Eriadu étaient réellement bien pire que ceux de Nar Shadaa. Lyra n'aurait pas cru cela possible... et pourtant. Les esclaves vivaient dans des conditions intolérables, de surcroît pour un monde de la République même s'il était mandalorien depuis peu.
Se relayant à tour de rôle, les esclaves travaillaient vingts quatre heures sur vingts quatre si bien qu'il y avait toujours de l'activité dans les usines et les allées remplies de détritus. Désespéré, ils se raccrochaient à ce seul travail qui leur permettait de survivre. Au moins, la plupart des esclaves pouvaient avoir le bonheur de regarder leurs enfants grandir pendant quelques années avant de succomber soit d'une maladie, soit de malnutrition.
_ C'est affreux... soupira Vala en regardant un twi-lek édenté aux yeux torves.
_ Leur condition a brisé leur volonté. Il n'y a plus d'espoir pour eux, fit Méra dans un élan de pitié.
_ Il y a toujours de l'espoir... murmura Vala sans regarder la cathar.
Lyra Mayn fixa à nouveau le datapad que lui avait confié Vala.
_ Selon le plan, nous approchons du but. Nous serons revenus avant le lever du soleil avec un peu de chance... et avec Den.
_ Quelque chose me dit que les choses seront légèrement plus difficiles, commenta Vala alors que des aliens vêtus d'armure apparaissaient sur le chemin devant elles.
_ Et Ce ne sont pas des chasseurs de primes !
Elles s'avancèrent jusqu'aux trois membres de l'Echange tandis que les esclaves présents déguerpissaient par peur d'être touché par des tirs perdus.
_ Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? Demanda Lyra d'emblée même si elle ressentait de l'hostilité émaner d'eux.
Le trandoshan du milieu consulta son datapad et siffla de surprise.
_ L'humaine blonde a une prime fort intéressante ! Je crois que je vais adorer te tuer !
D'autres sbires de l'Echange apparurent derrière eux. Tous ouvrirent le feu en prenant en sandwich les trois Jedi. Celles-ci sautèrent mais leurs ennemis l'avaient prévu.
Un immense filet parcouru d'éclairs paralysants tombait vers elles. En plein vol, les femmes dégainèrent leurs sabres et projetèrent ensemble la Force vers la menace qui se rapprochait.
Le filet retomba vers le capitaine trandoshan et ces acolytes. Seul lui eut la présence d'esprit de plonger pour éviter le piège. Les autres furent mortellement électrocuter par la décharge continue.
Trop rapide pour l'oeil humain, Merhétéla retomba sur le sol et dévia les lasers des aliens qui avaient tenté de les prendre à revers. La féline s'élança vers eux et décapita le premier, un rodien hargneux. Les deux autres eurent bientôt le coeur transpercé sans avoir pu esquisser le moindre geste. Les gestes et déplacements de Méra étaient tout simplement trop rapides pour être décelés par un être vivant normal.
Le capitaine eut du mal à en croire ses yeux.
_ Lâche ton arme ! Ordonna tranquillement Lyra. Tu n'as aucune chance !
Le trandoshan sembla peser le pour et le contre puis lança son fusil blaster avec un sifflement rageur de sa langue fourchue.
_ J'avais entendu des rumeurs sur les talents de combattants des Jedi. Je n'imaginais pas qu'ils étaient si puissants. Tuez-moi maintenant... ou commandez-moi ce que vous voulez. Vous m'avez vaincu ; ma vie vous appartient désormais.
Lyra s'avança en levant son sabre laser ocre.
_ Trandoshan, que fait l'Echange ici ?
_ Habituellement, nous capturons des esclaves afin de les revendre ailleurs. Mais le Lieutenant Murtagh a appris que quelque chose de grande valeur se cachait dans les egoûts et c'est la raison pour laquelle nous sommes ici.
_ Comment as-tu su que nous étions ici ? Demanda t-elle.
_ Le Lieutenant nous a donné l'ordre d'abattre trois Jedi s'approchant de notre position. Je n'en sais pas plus sur le sujet, je vous l'assure !
Sentant qu'il disait la vérité, Lyra se tourna vers Vala avec un air lui intimant de prendre le relais.
_ Peut-être que tu es sais plus que tu ne le croies... comment l'Echange a t-il pu avoir connaissance des ces ruines et de sa localisation ?
Mal à l'aise, le trandoshan répondit en sifflant :
_ Je ne suis pas censé être au courant, mais le Lieutenant Murtagh a rencontré quelqu'un qui lui a tout révélé. Le nom de cet homme est Venge...
Stupéfaite, Vala se demanda pourquoi elle ne sentait pas que ce type mentait. Il était impossible que Den se soit allié à l'Echange. De toute façon, elle ne pouvait rien affirmer tant qu'ils n'auraient pas mis la main sur le jeune Jedi.
_ D'accord... tu peux partir, mais avant cela, je veux que tu arrêtes l'esclavagisme. M'as-tu bien comprise ?
Le lézard humanoïde roula des yeux en tournant sa tête en direction de Lyra.
_ Une femelle humaine m'ordonne de cesser le travail de tout une vie. Je suis vraiment faible....
Il soupira lamentablement.
_ Je suppose que je le mérite vu que vous m'avez vaincu. Je vous obéirais donc ! Au plaisir de ne jamais vous revoir, femelle humaine.
L'imposante créature s'en alla à grandes enjambées, repoussant un esclave sur son chemin d'un coup de griffe.
Méra s'était efforcé de ne rien dire pour ne pas déranger l'interrogatoire mais de la désapprobation se lisait sur son visage.
_ Tu aurais du le tuer !
_ Nous sommes des guerriers, pas des monstres, Méra...
_ Mais il va sûrement choisir un autre métier aussi malfaisant qu'esclavagiste !
_ Probablement... cependant, nous ne pouvons jamais être sûr. Toi, plus que quiconque devrait croire en la rédemption, répliqua séchement Vala.
Soudainement moins loquace, Méra comprit qu'elle parlait de Den qui avait préféré la laisser en vie plutôt que de la tuer parce qu'il croyait en la seconde chance.

******************************

Venge arriva aux abords du camp des esclaves gardant l'entrée des égoûts. Personne ne pouvait y entrer, les non-humains y veillaient.
Une silhouette se dessina à la faible lumière des rares lampadaires des bas-fonds et marcha à la rencontre de Venge.
_ Alors ?
_ Mes amis viennent d'arriver dans ce paradis de haine et de désespoir. J'ai suggéré à Murtagh de s'en occuper comme il le fallait, l'informa Venge.
_ Je t'ai toujours répéter que tu faisais une erreur en voulant récupérer tes compagnons. Ils ne seront qu'une gêne pour toi. Et maintenant, tu veux les tuer ? Demanda la voix de Danton Liser caché sous le pseudonyme de Redempt, l'homme qui a trahi les Sith.
Un sourire s'étala sur le visage de Venge.
_ Les hommes de mains de Murtagh n'ont aucune chance de venir à bout de Jedi tel qu'eux. S'ils n'avaient pas été là, je ne serais jamais parvenu jusqu'à vous.
_ Et pour les non-sensibles ?
_ Ils se débrouillent suffisamment bien et je suis convaincu qu'ils se sont améliorés depuis tous ce temps. Je veux savoir jusqu'où va leur force et c'est pour ça que je vais les laisser gérer ce différend entre les esclaves et les esclavagistes, répondit Venge.
Redempt resta impassible. Il ne jugeait jamais les actions de son Apprenti mais ne se privait jamais de donner son avis. Après tout, Venge avait suivi l'enseignement des Sith avec succès comme lui. Non... pas tout à fait. Redempt lui avait simplement appris l'essentiel durant le court laps de temps qui le destin leur avait laissé. Son Apprenti avait tout assimilé avec rapidité et prudence.
En tant qu'ancien Maître et non comme père, Redempt le prévint :
_ J'espère que tu mesures les conséquences que peuvent avoir de telles manipulations. Je t'ai appris à voir les avenirs possibles grâce à la technique de Projection du Futur. Tu peux maintenant percevoir les conséquences de tes actes avec plus de précision qu'un Maître Jedi ou un politicien accompli. N'oublie pas que ce pouvoir n'est pas infaillible, aucun ne l'est.
_ Je sais ce que je fais, père...
_ De mon côté, les esclaves n'ont aucune intention de céder face à l'Echange. Ils sont vraiment remontés et espèrent tous que les ruines rakatas les délivreront de leurs problèmes. C'est quasiment le Graal pour eux... résuma Redempt en tournant la tête vers la fumée qui s'élevait du camp.
_ Aaaah oui ! C'est donc une foi religieuse qui les animent. Il n'y a pas de meilleure manière pour transformer des loques en combattants. Je reconnais bien là votre sens de...
_ Ridicule ! Ces larves n'attendaient qu'un prétexte pour recouvrer l'espoir d'une vie meilleure. La première bonne chose suffisamment bien présenté aurait été la bonne quelque soit son niveau de crédibilité. Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour tous les convaincre.
Venge acquiesça sobrement et ajouta :
_ Nous irons ensuite trouver la carte et le fragment suivant de la prophétie avec ou sans mes compagnons.
_ S'il y a une leçon que tu dois absolument retenir, c'est de ne t'attacher à personne sinon tu ne feras jamais le poids face à l'Usumacita, termina Danton avec une voix terrifiante.

********************************



Den n'était pas loin. Lyra le savait à son intuition. Peut-être que son passé avec le Jedi l'avait d'une certaine manière liée à lui à travers la Force de sorte qu'elle puisse ressentir sa présence même si celui-ci la cachait. Ce n'était pas la première fois que Lyra se posait la question.
Ce lien, s'il existait, ne lui permettait pas de ressentir les émotions de Den ou ses pensées. Dans quel but s'était-il mêlé aux histoires de l'Echange et des esclaves eriaduiens ?
_ Nous arrivons au camp, affirma Méra d'un reniflement. Les esclaves se sont postés juste à l'entrée des égoûts.
_ Le trandoshan ne nous a pas menti... je suppose qu'ils verront d'une bon oeil l'arrivée de Jedi Vengeur, fit remarquer Vala.
La groupe annonça leurs intentions et les gardes hochèrent de la tête avant de les conduire à travers plusieurs tentes miteuses. Il n'y avait là pratiquement que des aliens mâles même si quelque uns étaient des femmes désirant se battre. Lyra repéra ainsi deux ou trois jeunes wookies et même une twi-lek.
Les gardes s'arrêtèrent près d'un humain d'environ la soixantaine. Son visage blanc paraissait avoir été sans cesse battu par de longues journées de dur labeur et de disette mais ses yeux alertes brûlaient du feu de la rébellion.
L'un d'eux chuchota à son oreille puis s'éloigna de son chef.
_ C'est bon... vous pouvez nous laisser, intima t-il à sa garde constituée de six unités.
Une fois seul, l'humain daigna enfin se présenter.
_ Je suis Brendair, simple homme, chef de tous ces malheureux. Que peuvent bien nous vouloir des Jedi Vengeur ?
Vala s'avança d'un air neutre.
_ Mon nom est Vala Loosu ! Voici la cathar Mérhétéla et Lyra Mayn. Nous sommes effectivement des Jedi Vengeur et nôtre mission de la plus haute importance nous a amené ici. Nous vous serions redevable de nous permettre l'accès aux égoûts.
Brendait joignit ses mains derrière son dos et se rapprocha de Vala. Un sourire sonnant faux flottait sur ses lèvres.
_ Les Jedi... défenseur de la paix, de la liberté et de la justice, je me trompe ?
Cependant, le vieil homme continua comme s'il n'attendait pas de réponse.
_ Ainsi que je vous croise pour la première fois, vous me dégoûtez ! Malgré vos bonnes manières, vous vous croyez si supérieurs à nous autres que vous pensez que je vais simplement accéder à votre requête ?
_ Nous aimerions oui ! Déclara froidement Lyra Mayn.
_ Êtes-vous donc si aveugle, si sourd à nos souffrances ? Demanda Brendair, frémissant de rage.
_ Nous ne désirons pas vous faire du tort, intervint Vala sur un ton apaisant. Ne voyez pas en nous les Jedi de L'Ordre. Nous sommes des Jedi Vengeur et nous combattons pour libérer cette Galaxie d'un ennemi qui veut l'asservir. En tant que tel, nous n'ignorerons pas votre souffrance et vous aiderons à résister à l'Echange Violet.
Le regard de Vala se posait à présent sur Lyra. Celle-ci comprit les intentions de Vala mais elle ne les acceptait pas.
Lyra ressentait de la colère envers Brendair car il entravait le déroulement de cette mission. Elle sonda l'esprit de du chef des esclaves à la recherche d'une faiblesse à exploiter mais il n'y en avait pas. Le coeur de l'homme n'avait aucune prise et son esprit, fait de duracier. Il n'avait ni famille, ni ami proche. La maîtrise de la Force de Lyra ne suffisait pas à détruire la volonté de fer de Brendair de sauver tous ses compatriotes de leur sinistre condition.
_ Aider ces gens ne rentrent pas dans le cadre de notre mission, répliqua Lyra sur un ton déterminé.
Vala soupira d'un air triste.
_ Décidément, je ne te reconnais plus, Lyra. Ton coeur s'est changé en pierre et je le déplore. C'est toi qui commande cette mission mais n'oublie pas ce que nous autres Jedi sommes avant tout...
Cette réplique transperça Lyra de part en part. Elle se rappela alors tous les efforts qu'elle avait fait pour ne pas devenir un monstre. Lyra savait que la guerre allait inévitablement la changer, c'est pourquoi elle avait pris soin d'entretenir un journal qui retranscrirait ses pensées. Au début, elle espérait juste qu'elle pourrait déterminer si le Côté Obscur s'insinuait en elle mais maintenant, elle s'apercevait de son erreur...
« Mais à quoi pensais-je ? N'ais-je plus de compassion ? Ces pauvres gens vivent dans la plus complète pauvreté, se font marcher dessus par une société raciste et se font persécuter par des esclavagistes... et moi ? Je ne pense qu'à retrouver Den pour accomplir ma mission. Ces mois de guerre m'ont-ils traumatisé au point que je sois devenu insensible à ce point ? »
Pas complètement sûre de ses aptitudes à prendre des décisions rationnelles, Lyra décida de passer la main à Vala.
_ Vala, continue...
Rayonnante, l'ex-Apprenti de Viridia se tourna vers Brendair.
_ Si vous nous aidez à remplir notre mission, nous ferons tous ce qui est en notre pouvoir pour repousser les esclavagistes de l'Echange Violet.
_ Un marché équitable, marmonna le vieil homme. De toute façon, vôtre aide imprévue ne pourra que nous être bénéfique. J'espère que vous savez vous battre, Jedi.

********************


Lyra et Méra se promenaient dans le camp tout en discutant. Une rapide estimation du nombre d'esclaves les amena à penser qu'ils étaient quelques centaines, peut-être un millier.
_ Je suis contente que tu ais finalement cru en la décision de Vala d'aider ce peuple, dit Méra en rejetant ses longs cheveux noirs.
Perdue dans ses pensées, Lyra ne répondit pas. Elle n'était toujours pas sûre de ce qu'elle était et de ce qu'elle devenait.
_ Sens ma présence, s'il te plaît, demanda t-elle à voix basse.
_ Pardon ?
_ J'aimerais que tu ressentes mon aura, répéta Lyra plus clairement.
La cathar comprit ce qu'elle voulait et ferma doucement les yeux. Au bout de cinq seconde, la femme-chat s'adressa à son amie.
_ J'ai du mal à discerner le Côté Lumineux en toi.
Ce simple constat fit l'effet d'un coup de poing dans l'estomac. Méra nuança cependant son diagnostic.
_ Allons Lyra ! C'est le lot dont nous portons tous en tant que Jedi Vengeur ! Si cela peut te rassurer, je n'ai ressenti aucune trace du Côté Obscur en toi. Il n'y a ni l'un ni l'autre en fait et c'est ce que nous, Jedi Vengeur, sommes. Dis-toi bien que je te considère plus dans le droit chemin que tous ces idiots qui se prélassent dans des sièges et se prétendent Maître Jedi !
Lyra réfléchit un instant, puis opina du chef devant la justesse des paroles de Méra.
_ Des fois, j'ai l'impression de tuer pour moi et non pour protéger la République. J'ai peur que cette guerre efface mon humanité.
_ Moi aussi, répondit Méra sur un ton compatissant, mais je suis convaincu que nous pourrons toujours compter sur Vala. Après tout, son esprit est resté vierge de toutes les horreurs que nous avons vécu et elle possède déjà la sagesse d'un Maître. Ses capacités nous ont permis de recevoir l'aide des chiss alors que beaucoup auraient soutenu le contraire.
Lyra resta silencieuse un moment et s'arrêta. Ses mains prirent celles de la cathar dans un geste de sincère amitié.
_ Méra... je te remercie vraiment du fond du coeur ! Toi et Vala êtes vraiment des amies irremplaçables. Je crois... je crois que j'ai tendance à l'oublier ces temps-ci.
Elle l'étreignit ensuite. Surprise mais finalement heureuse, Méra lui caressa le dos avec une douceur féline.
_ Les esclaves ne devraient peut-être pas vois ça...
_ Cela m'est égal, dit Lyra. Le seul moyen de nous en sortir et de trouver Den et la carte !
Mérhétéla acquiesça. Un bruit étrange attira son attention derrière Lyra.
_ Regarde ! Il y a une famille de cathars là-bas. Tu veux venir avec moi leur rendre une petite visite ?
_ Non merci, je crois que je vais continuer ma marche dans le camp. Je vais réfléchir...
Méra lui toucha l'épaule avant de tourner des talons mais Mayn ne partit pas tout de suite. Elle resta immobile, son regard fixant les cathars se réjouir de la présence d'une des leurs.


************************************

Après avoir conclut l'accord, Brendair leur avait révélé qu'il n'était pas le seul artisan de cette rébellion. Le vieil homme préférait rester discret à ce sujet mais il avait certifié que le principal instigateur serait bientôt de retour.
Vala supposait qu'il s'agissait de Den, peut-être même de son père. Les raisons de leurs actions ici lui était inconnue. Les deux hommes avaient bien assez de puissance pour passer le blocus imposé par les esclaves sans être remarqué et pourtant, ils se mêlaient aux affaires des Eriaduiens.
La Jedi préférait penser que le but de Den et Danton étaient d'aider ces esclaves dans leur lutte face aux esclavagistes et aux nobles d'Eriadu. Ainsi, elle saurait que l'ancien Sith n'avait pas amené son fils du Côté Obscur de la Force. Cependant, même cette approche lui semblait peu probable car pousser un millier d'esclaves sur plusieurs milliards à la rébellion n'avait quasiment aucune chance d'aboutir à autre chose qu'une boucherie inutile.
Soudain, un bruissement dans la Force la tira de ses pensées...
A l'entrée de sa tente, un homme sensible à la Force se tenait face à elle. Bien bâti, le nouveau venu exhalait une sorte de prestance et de mystère, probablement à cause de sa capuche cachant la moitié de son visage.
Il entra d'un pas léger et Vala crut un instant reconnaître la bouche de Den mais ce n'était pas lui.
_ Vala Loosu surnommé « la Négociatrice »... j'avais réellement hâte de vous connaître. Mon fils m'a tellement parlé de vous.
_ Fils ? Répéta Vala, surprise pendant un instant. Je vois... vous êtes Danton Liser, l'ex-assassin Sith de l'Usumacita.
Danton enleva sa capuche, révélant son visage semblable à celui de Den. Le père possédait des yeux bleus et les quelques rides qu'il portait le rendait plus mature que son fils.
_ Ne m'appelez plus comme ça, Vala Loosu. A présent, je suis Redempt ! Pour des raisons évidentes, Moi et Den avons décidé de ne plus utiliser nos noms car ils sont connus par les mauvaises personnes. Si un jour, vous recroisez le chemin de mon fils, j'espère que vous aurez l'amabilité de l'appeler par son pseudonyme : Venge.
Vala fronça les sourcil à la mention de ce nom.
_ C'est plus prudent en effet. Je ne compte plus le nombre d'ennemis que... Venge s'est fait récemment : l'Echange, les Jedi Obscur, les chasseurs de primes et j'en passe.
_ Vous avez tout faux, Vala Loosu. Ce sont les Sith, le véritable problème. Eux aussi sont à la recherche des cartes stellaires mais ils n'ont pas encore trouvé la destination ultime. Ils ignorent aussi tout de la prophétie et son Elu pour l'instant.
Le double centenaire soupira.
_ C'est un sujet que nous aborderons selon ce qu'il se passera dans les prochaines heures.
_ Que voulez-vous dire ? Demanda Vala, intriguée.
_ Hé bien ! Vous voilà plus ou moins enfoncé dans le conflit opposant les esclaves à l'Echange Violet. Malgré mes recommandations, Venge pense avoir besoin de vous pour continuer sa quête et il va pour cela vous tester. Ses intentions ne me sont pas claires mais je crois les deviner, fit Redempt avec indifférence. Son but est savoir s'il peut avoir confiance en vous tous.
_ Il veut donc nous faire passer un test de loyauté, conclut Vala, sauf que nous ne la devons qu'aux Jedi Vengeur et non à un seul homme. Il y a certainement autre chose.
Redempt remit sa capuche sur sa tête et se retourna pour partir.
_ Vous devrez le découvrir par vous-même. En attendant, nous avons une réunion avec vos compagnons et Brendair...
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Code 44 » Sam 25 Déc 2010 - 0:28   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Bon, il semblerait que je suis attendu comme le Messie ici, alors je viens faire un retour un peu plus fouillé.
Désolé de n'être pas passé plus tôt mais entre ma propre fic à écrire, les MAJ sur Perle Rouge, la Cité des Sith, le fait que j'ai un peu levé le pied d'Internet depuis que je suis en vancances en Province et le forum qui a planté une bonne semaine, c'était moyennement simple.
Mais bref.
Voici donc ton cadeau de Noël :)

Je continue à bien aimer ton histoire, nonobstant le fait que j'avais pas lu les tomes précédents et que pour moi, c'est un récit frais, avec des inconnus.
L'époque KoTOR est de loin ma préférée et ça continue à être top avec un récit qui rappelle bien les jeux : les droïdes, les cercles de combat, les bas-fonds, l'Empire Infini...
Mais je ne peux pas hélas, que couvrir cette fic d'éloges. J'ai relevé quelques petites erreurs, pas grand chose mais qui tirent un peu la FF vers le bas.

J'ai un léger problème avec le style. Je ne suis pas contre une écriture un peu relachée mais dans ce cas, elle doit se retrouver tout au long du texte. C'est ce qu'écrit un Palahniuk par exemple.
Seulement, tu as un style tout à fait correct, qui glisse parfois dans le trop familier. Cela n'est pas génant dans les lignes de dialogue, dans la mesure où ce sont les personnages qui parlent et qui jurent. Mais de temps en temps, dans les lignes descriptives, je constate ce relâchement.
On est donc devant quelque chose en demi-teinte, comme si ce relâchement viendrait pointer son nez de ci, de là. Il faut faire un choix : le neutraliser ou lui permettre de gagner l'ensemble de ton texte. :neutre:
Quelques fautes d'ortho, ça c'est pas grave. Par contre, quelques fautes de conjugaison qui elles, font un peu mal aux yeux.
Fais aussi attention : les grades militaires ne se féminisent pas, quoiqu'en dise MAM :roll:
La maîtresse de Tarkin a toujours été nommée Amiral Daala. Pendant la Guerre des Clones, Aayla était appellée Général Secura et ainsi de suite.
Mais tout ça c'est la forme, on s'en moque un peu. Passons au fond.

Je me suis un peu plus penché sur le personnage de Méra, catharophilie oblige. J'ai un peu tiqué lorsque elle dit que son peuple se moque de la langue de ses ancètres. Pourtant, Cathar est un monde tribal où les traditions et le respect de celles-ci sont profondes. Logiquement, même sans savoir la parler parfaitement, Méra devrait au moins avoir des connaissances sur l'ancienne langue de son peuple.
J'ai bien aimé l'idée des Jedi Vengeurs. Un brin inspirés du Convenant, non ? :sournois:
Quoiqu'il en soit, le fait que Méra n'hésite pas à tuer pour remplir sa mission est plaisant (ben ouais, pour une fois qu'on a des Jedi qui ont lu Sartre ou Machiavel ^^ ) je suis un peu surpris par son abscence de remords.
Je sais qu'elle est cathar et que c'est un peuple sanguin, prompt à la violence (la joue de Kun s'en souvient encore :D ) et que Méra est une Vengeuse mais je sais pas, quelque chose du genre une simple arrière-pensée sur ce qu'elle faisait aurait été cool. Mais bon.

Un petit focus sur Eriadu pour terminer. La capitale (et donc la planète), n'est pas tenue par un maire mais par un lieutenant-gouverneur. Qui bien souvent, était de la famille Tarkin.
De plus, j'ai été surpris par la présence d'esclaves sur Eriadu. Qu'il y ait de la pauvreté, des serviteurs réduits à moins que rien, OK. Mais l'esclavage est une des premières chose que la Répulbique s'efforcait de combattre.
Avec plus ou moins d'efficacité à cause de la corruption, je te l'accorde mais Eriadu peut difficilement compter des esclaves sur son sol, du moins officiellement et continuer à sièger au Sénat.
Regarde dans KoTOR 1 : les wookies ne sont pas appellés "esclaves" mais on trouve un euphémise pour ne pas tomber sous le coup de la loi.
Enfin, dans SW, la croyance qu'une race est supériere à une autre, n'est pas du "racisme" mais du "spécisme".


Well, je pense que c'est tout. J'espère que ce retour te convient ;)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darkliser » Sam 25 Déc 2010 - 16:08   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Bon, il semblerait que je suis attendu comme le Messie ici


Je pensais plus comme le père Noel :lol:


Je continue à bien aimer ton histoire


Cool, ça ne soulève pas des passions mais je suis quand même content :wink:


L'époque KoTOR est de loin ma préférée et ça continue à être top avec un récit qui rappelle bien les jeux : les droïdes, les cercles de combat, les bas-fonds, l'Empire Infini...


Tu devines facilement ce qui m'a poussé à écrire. La jeu KoTOR ainsi que la FF de Revan1er sur... KoTOR.


Mais je ne peux pas hélas, que couvrir cette fic d'éloges. J'ai relevé quelques petites erreurs, pas grand chose mais qui tirent un peu la FF vers le bas.


Oohh je crois que ça se saurait si ma FF avait été aussi bien au point d'être au sommet des FF de SWU :ange:


J
'ai un léger problème avec le style. Je ne suis pas contre une écriture un peu relachée mais dans ce cas, elle doit se retrouver tout au long du texte. C'est ce qu'écrit un Palahniuk par exemple.
Seulement, tu as un style tout à fait correct, qui glisse parfois dans le trop familier. Cela n'est pas génant dans les lignes de dialogue, dans la mesure où ce sont les personnages qui parlent et qui jurent. Mais de temps en temps, dans les lignes descriptives, je constate ce relâchement.
On est donc devant quelque chose en demi-teinte, comme si ce relâchement viendrait pointer son nez de ci, de là. Il faut faire un choix : le neutraliser ou lui permettre de gagner l'ensemble de ton texte. :neutre:


Je pense que je vois ce que tu veux dire. Je compte bien employé un langage relâché pour mes persos. Pour la narration, je me perds parfois dans les pensées des persos et sa se retranscrit sur la narration. Du coup, je comprends que ça te gêne vu qu'un récit doit être soit strict, soit relâché. J'opterais pour le strict si ça se dit :paf:


Je me suis un peu plus penché sur le personnage de Méra, catharophilie oblige. J'ai un peu tiqué lorsque elle dit que son peuple se moque de la langue de ses ancètres. Pourtant, Cathar est un monde tribal où les traditions et le respect de celles-ci sont profondes. Logiquement, même sans savoir la parler parfaitement, Méra devrait au moins avoir des connaissances sur l'ancienne langue de son peuple.


Si tu le dis, je te crois. Je me suis un peu documenté sur ce peuple mais je suis loin d'en connaître tout. Il me semble que venant de moi, affirmer le langage ancien n'a aucun intérêt pour Méra résulte de ce que j'ai lu sur les cathar. J'ai toujours été à cheval sur ce genre de choses mais j'irais vérifier et je modieiferais en connaissance. :jap:


J'ai bien aimé l'idée des Jedi Vengeurs. Un brin inspirés du Convenant, non ?


Hé bien non, je connais très peu le Covenant. Je me suis inspiré des Revanchistes de Revan que j'adore !


Quoiqu'il en soit, le fait que Méra n'hésite pas à tuer pour remplir sa mission est plaisant (ben ouais, pour une fois qu'on a des Jedi qui ont lu Sartre ou Machiavel ^^ ) je suis un peu surpris par son abscence de remords.
Je sais qu'elle est cathar et que c'est un peuple sanguin, prompt à la violence (la joue de Kun s'en souvient encore :D ) et que Méra est une Vengeuse mais je sais pas, quelque chose du genre une simple arrière-pensée sur ce qu'elle faisait aurait été cool. Mais bon.


Contrairement à pratiquement tous les persos principaux, Méra est apparu dans le TOME 2 et je sais pas si j'ai été assez explicite sur ce point mais elle était une cruelle Jedi Obscur sanguinaire. Au terme d'un combat ( un des meilleurs que j'ai jamais écrit je trouve) contre Den (héros principal que tu connais presque pas encore), elle est revenue du Côté Lumineux et suivrait Den (alias Venge) n'importe où. Depuis un an de guerre est passé et laisse moi te dire que tuer des crapules de l'Echange ne provoque pas d'arrière pensées pour elle, tu comprends ?
J'ajouterais que Méra est un perso que je ne comptais pas trop développé mais au fil de l'aventure, elle devient finalement importante pour les autres avec son expérience du Côté Obscur. Je pense donc écrire une petite quête supplémentaire sur elle (comme dans KoTOR looooL), aprés tout je ne suis pas pressé.


Un petit focus sur Eriadu pour terminer. La capitale (et donc la planète), n'est pas tenue par un maire mais par un lieutenant-gouverneur. Qui bien souvent, était de la famille Tarkin.


J'ignorais que la capitale était tenu par le Gouverneur de la planète. Je remplacerais maire par gouverneur alors :wink:


De plus, j'ai été surpris par la présence d'esclaves sur Eriadu. Qu'il y ait de la pauvreté, des serviteurs réduits à moins que rien, OK. Mais l'esclavage est une des premières chose que la Répulbique s'efforcait de combattre.
Avec plus ou moins d'efficacité à cause de la corruption, je te l'accorde mais Eriadu peut difficilement compter des esclaves sur son sol, du moins officiellement et continuer à sièger au Sénat.


Ok, il faut que je te clarifie certaines choses. C'est vrai que je qualifie une certaines parties de la population d'Eriadu comme des esclaves mais comme il est écrit, ceux-ci sont quand même payés (une misère mais quand même payé) et de ce fait, ils ne sont pas vraiment esclaves même si c'est tout comme. Corrompus, les sénateurs savent jouer sur ce genre de choses pour avoir du profit. Pour Eriadu, c'est des travaux dans des usines à moindre coût. Moins cher que des droïdes même puisqu'il y a quelques milliards "d'employés" continuellement renouvellés et très mal payés. Si c'est illogique, fais le moi savoir, c'est tout à fait possible :transpire:
Après il y a l'Echange Violet qui pratique la véritable forme d'esclavagisme en kidnappant pour revendre au plus offrant.

Enfin, dans SW, la croyance qu'une race est supériere à une autre, n'est pas du "racisme" mais du "spécisme".


D'accord, je corrigerais


Merci pour ta réponse instructive, j'espère que tu suivras avec plaisir l'évolution de cette FF
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Den » Sam 25 Déc 2010 - 16:24   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Mes impressions viendront dans le courant de la semaine, cher ami! :)
J'avoue que je n'avais même pas vu que tu avais posté deux chapitres! Je me demandais d'ailleurs où tu en étais! :shock:
A bientôt, donc, pour mes impressions à chaud! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Code 44 » Sam 25 Déc 2010 - 19:25   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Darkliser a écrit:Tu devines facilement ce qui m'a poussé à écrire. La jeu KoTOR ainsi que la FF de Revan1er sur... KoTOR.


C'est vrai que c'était une bonne fic.

Je pense que je vois ce que tu veux dire. Je compte bien employé un langage relâché pour mes persos. Pour la narration, je me perds parfois dans les pensées des persos et sa se retranscrit sur la narration. Du coup, je comprends que ça te gêne vu qu'un récit doit être soit strict, soit relâché. J'opterais pour le strict si ça se dit :paf:


Bon, c'est pas horrible non plus, ne déconnons pas, c'est juste que ça fait un peu bizarre, comme si tu ne savais pas quoi choisir entre les deux styles.
Mais c'est assez peu fréquent donc, ça va.


Si tu le dis, je te crois. Je me suis un peu documenté sur ce peuple mais je suis loin d'en connaître tout. Il me semble que venant de moi, affirmer le langage ancien n'a aucun intérêt pour Méra résulte de ce que j'ai lu sur les cathar. J'ai toujours été à cheval sur ce genre de choses mais j'irais vérifier et je modieiferais en connaissance. :jap:


Mais justement, les cathars étant un peuple plutôt tribal, ils vont privilégier l'oral à l'écrit.
On a des traces d'écrits, comme les fresques sur leurs arbres bien entendu mais en majorité, je pense, qu'il se tourneront plus vers la parole que le texte.


Hé bien non, je connais très peu le Covenant. Je me suis inspiré des Revanchistes de Revan que j'adore !


Moi aussi j'aime bien la dream team de Revan. Sauf que ça m'a toujours surpris que l'Exilée soit la seule à ne pas suivre le groupe du côté obscur.


Contrairement à pratiquement tous les persos principaux, Méra est apparu dans le TOME 2 et je sais pas si j'ai été assez explicite sur ce point mais elle était une cruelle Jedi Obscur sanguinaire. Au terme d'un combat ( un des meilleurs que j'ai jamais écrit je trouve) contre Den (héros principal que tu connais presque pas encore), elle est revenue du Côté Lumineux et suivrait Den (alias Venge) n'importe où. Depuis un an de guerre est passé et laisse moi te dire que tuer des crapules de l'Echange ne provoque pas d'arrière pensées pour elle, tu comprends ?


Certes, certes mais enfin, quelquefois, Vador lui-même à des remords, d'autres exemples existent aussi.
Mais après c'est cool de voir du Jedi badass :diable:


Ok, il faut que je te clarifie certaines choses. C'est vrai que je qualifie une certaines parties de la population d'Eriadu comme des esclaves mais comme il est écrit, ceux-ci sont quand même payés (une misère mais quand même payé) et de ce fait, ils ne sont pas vraiment esclaves même si c'est tout comme. Corrompus, les sénateurs savent jouer sur ce genre de choses pour avoir du profit. Pour Eriadu, c'est des travaux dans des usines à moindre coût. Moins cher que des droïdes même puisqu'il y a quelques milliards "d'employés" continuellement renouvellés et très mal payés. Si c'est illogique, fais le moi savoir, c'est tout à fait possible :transpire:
Après il y a l'Echange Violet qui pratique la véritable forme d'esclavagisme en kidnappant pour revendre au plus offrant.


Ok, j'avais dû prendre le sens trop au premier degré alors.


Merci pour ta réponse instructive, j'espère que tu suivras avec plaisir l'évolution de cette FF


De toute façon, au pire, tu me mp, hein ? ^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 28 Déc 2010 - 3:28   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Je suis là, Darkliser, je suis là, j'ai même passé deux heures ici à rattraper mon retard^^

Bon, eh bien l'accélération des évènements perçue à la fin du tome II est clairement décuplée par le prologue, et ça, rien à dire, ça en jette, ces extraits des actualités et des mémoires de Lyra ont bien plus d'effet que des passages bourrés d'action avec des inconnus qui bien évidemment meurent trageekement façon films Ricains^^ Ouais, no-fake, ça le fait. Un autre point que je trouve intéressant, c'est que Den n'a jamais été aussi important que depuis qu'on ne le voie plus^^

Ça s'annonce bien, avec les Jedi de l'Ordre qui veulent manifestement revenir dans la partie et Dark Proyus que l'on découvre pour une fois un peu moins en avance que d'habitude... Les Chiss sont là, et c'est bon à savoir^^

Fais attention aux fautes de grammaire et de conjugaison, c'est vrai qu'on trouve quelques coquilles par-ci par-là. Niveau style, moi, j'ai déjà dû te le dire une ou deux fois, mais il y a des moments où ça m'a l'air un peu... Décousu. Cependant, j'ai conscience d'être un peu extrême en la matière avec mes phrases de trois années-lumières de long, donc passons^^

Un truc: les relations entre les personnages, le problème, c'est qu'elles sont la plupart du temps effacées au profit de l'action avant de revenir brusquement à une place dominante dans quelques rares paragraphes, ça fait un peu déséquilibré, je trouve.

Bon, ce tome III ne fait en fait que commencer je pense, mais il s'annonce bien sympathique.

Elle était vraiment ravissante dans sa nuisette de nuit


T'es sérieux, là? :transpire:

On a eu droit à une belle scène d'action mais pas de celle qu'on croit!^^
(Le interdit au moins de 16 ans n'est pas de refus! lol)


Roooh, on s'émeut de pas grand chose^^ 'fin bon, j'avoue que j'ai été encore plus soft sur ce genre de scènes dans Per... Euh, dans ma fic en cours, et c'était peut-être un mal, mais j'ai pensé que jeter un personnage féminin dans les bras d'un autre ferait déjà hausser assez de sourcils comme ça^^ Pecivounet aussi aurait pu avoir des scènes dans ce goût-là, mais lui, je n'en parle même pas, c'est Bambi^^ Tout ça pour dire que les très jeunes lecteurs peuvent se rassurer, ce n'est pas demain la veille qu'on mettra une mention "Interdit aux moins de dix-huit ans" sur des fan-fics comme sur fanfiction.net^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darkliser » Mar 28 Déc 2010 - 11:48   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je suis là, Darkliser, je suis là, j'ai même passé deux heures ici à rattraper mon retard^^


Nom d'un chien Kath, c'est bien ça !


Mitth'raw Nuruodo a écrit:on, eh bien l'accélération des évènements perçue à la fin du tome II est clairement décuplée par le prologue, et ça, rien à dire, ça en jette, ces extraits des actualités et des mémoires de Lyra ont bien plus d'effet que des passages bourrés d'action avec des inconnus qui bien évidemment meurent trageekement façon films Ricains^^ Ouais, no-fake, ça le fait. Un autre point que je trouve intéressant, c'est que Den n'a jamais été aussi important que depuis qu'on ne le voie plus^^


Le prologue, il n'y avait pas d'autres moyens de résumer ce qui s'était passé en une année de guerre. Je n'ai eu que de bons retours à son sujet. Pour Den, on en parle beaucoup alors qu'il n'est pas là, c'est vrai :sournois: .



Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ça s'annonce bien, avec les Jedi de l'Ordre qui veulent manifestement revenir dans la partie et Dark Proyus que l'on découvre pour une fois un peu moins en avance que d'habitude... Les Chiss sont là, et c'est bon à savoir^^


Je pense écrire quelque chose à leur sujet dans cette FF ; peut-être aussi des flashbacks sur la mission de Vala dans leur Empire :wink:


Mitth'raw Nuruodo a écrit:Fais attention aux fautes de grammaire et de conjugaison, c'est vrai qu'on trouve quelques coquilles par-ci par-là. Niveau style, moi, j'ai déjà dû te le dire une ou deux fois, mais il y a des moments où ça m'a l'air un peu... Décousu. Cependant, j'ai conscience d'être un peu extrême en la matière avec mes phrases de trois années-lumières de long, donc passons^^


Ouais pour les fautes, je n'ai plus Notsil pour me corriger et je compte sur votre clémence pour continer à lire malgré les quelques fautes. En plus, j'arrive pas à avoir microsoft word qui corrige automatiquement la plupart des fautes.
Pour la longueur des phrases, je t'avouerais qu'il y a longtemps, je faisais aussi de très longues phrases et sa avait tendance à plus embrouillé le lecteur qu'autre chose. Du coup, je préfère en faire des courtes, concises et compréhensibles à défaut d'être... classe littérairement parlant :transpire:


Mitth'raw Nuruodo a écrit:Un truc: les relations entre les personnages, le problème, c'est qu'elles sont la plupart du temps effacées au profit de l'action avant de revenir brusquement à une place dominante dans quelques rares paragraphes, ça fait un peu déséquilibré, je trouve.


Voilà un point intéressant que j'aimerais que tu développe. Je ne pense pense pas avoir fait beaucoup d'actions depuis le début, du moins pas de grand combat. En fait, tu penses que ça serait bien de faire un chapitre entier sur les relations et deux sur l'actions, un truc du genre ? En tout cas, le chapitre que j'écris nous en apprendra un peu sur le passé de notre ami mando.. Par contre, il aura encore action et description des sentiments ou souvenirs ensemble :wink:


Bon, ce tome III ne fait en fait que commencer je pense, mais il s'annonce bien sympathique.


Tu l'adoreras !


Mitth'raw Nuruodo a écrit:T'es sérieux, là? :transpire:


Jamais été aussi sérieux !


Mitth'raw Nuruodo a écrit:Roooh, on s'émeut de pas grand chose^^ 'fin bon, j'avoue que j'ai été encore plus soft sur ce genre de scènes dans Per... Euh, dans ma fic en cours, et c'était peut-être un mal, mais j'ai pensé que jeter un personnage féminin dans les bras d'un autre ferait déjà hausser assez de sourcils comme ça^^ Pecivounet aussi aurait pu avoir des scènes dans ce goût-là, mais lui, je n'en parle même pas, c'est Bambi^^ Tout ça pour dire que les très jeunes lecteurs peuvent se rassurer, ce n'est pas demain la veille qu'on mettra une mention "Interdit aux moins de dix-huit ans" sur des fan-fics comme sur fanfiction.net^^


Pecivounet, c'est l'amour en rose :lol: soit un bambi :x . J'avoue que j'hésite à écrire encore du moins soft que ce que j'ai fais là, genre de décrire un peu le crack crack boum boum :P mais je ne pense pas que ça soit dans l'esprit SW. Je suis convaincu que ça plairait à bon nombre de lecteurs par contre :wink:


Code 44 a écrit:C'est vrai que c'était une bonne fic.


N'est-ce pas?


Code 44 a écrit:Mais justement, les cathars étant un peuple plutôt tribal, ils vont privilégier l'oral à l'écrit.
On a des traces d'écrits, comme les fresques sur leurs arbres bien entendu mais en majorité, je pense, qu'il se tourneront plus vers la parole que le texte.


Là tu m'en bouches un coin :jap:


Code 44 a écrit:Ok, j'avais dû prendre le sens trop au premier degré alors.


Je pense que je changerais l'appelation d'esclave, c'est vrai que je ne suis pas clair là-dessus.


Den a écrit:Mes impressions viendront dans le courant de la semaine, cher ami! :)
J'avoue que je n'avais même pas vu que tu avais posté deux chapitres! Je me demandais d'ailleurs où tu en étais! :shock:
A bientôt, donc, pour mes impressions à chaud! :wink:


Ouuaaaaaaaaaaaaais ! Den revient me lire à défaut d'être là DANS ma FF :wink:


En tous cas, merci à tous pour vos commentaires !!!
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Code 44 » Mar 28 Déc 2010 - 14:48   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Pecivounet, c'est l'amour en rose :lol: soit un bambi :x . J'avoue que j'hésite à écrire encore du moins soft que ce que j'ai fais là, genre de décrire un peu le crack crack boum boum :P mais je ne pense pas que ça soit dans l'esprit SW. Je suis convaincu que ça plairait à bon nombre de lecteurs par contre :wink:


Sans nécéssairement décrire, il faut trouver un juste milieu pour pas que ça vire à l'inutile. Je ne vois pas en quoi le sexe serait innaproprié à l'esprit Star Wars. Regarde le premier Dark Times


Là tu m'en bouches un coin :jap:


J'ai juste compulsé Internet, c'est tout ^^
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Revan1er » Mar 04 Jan 2011 - 15:43   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Encore un très bon chapitre!
On revoit Den Liser ou plutôt Venge et c'est du tout bon. Comme l'a bien dit Code44, c'est un perso qui a pris beaucoup d'importance bien qu'absent du devant de la scène.

Pour le reste, l'histoire avance bien, on a hâte de lire la suite...

Bonne continuation!

PS: Vive Dark Liser! Quand va-t-on le revoir??? Je suis si impatient!

A bientôt!

Edit: erreur réparée!
Modifié en dernier par Revan1er le Jeu 06 Jan 2011 - 14:47, modifié 1 fois.
Je suis le feux de la haine.
Tout l'univers s'incline devant moi.
j'ai découvert la vraie vie...
Revan1er
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 22 Avr 2008
Localisation: Metz
 

Messagepar Code 44 » Mar 04 Jan 2011 - 16:14   Sujet: Re: MDLF_T3 : Les Chevaliers de la Nouvelle République

Revan1er a écrit:Comme l'a bien dit code44, c'est un perso qui a pris beaucoup d'importance bien qu'absent du devant de la scène.


S'iouplait. Je sais que je suis chiant, tatillon, perfectioniste et elitiste dans l'âme mais est-ce que tu pourrais majusculer mon pseudo et bien séparer lettres et nombre ?
Ne t'en fais pas, tout le monde fait l'erreur au début, c'est juste que je trouve pas ça beau quoi :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Suivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations