Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[En Cours/Saga] Les Héros de la Force

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Django » Dim 11 Sep 2005 - 0:32   Sujet: 

Je viens de lire "Les Héros de la Force". J' ai aimé. :) :) :)

Le fait, que cette histoire soit contée par deux personnages : Loîc Solaris et Alex Raziel, lui donne un attrait particulier, surprenant et trés intérésant.

Au début de la rencontre de Loîs et d'Alex on a l' impression que le duxième cité à une plus forte personnalité et qu' il pourait devenir le "chef" de l'équipe.Mais au fil des missions, nous nous appercevons qu'ils se complètent trés bien sans que l'un ou l'autre prennent le dessus.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Django » Dim 18 Sep 2005 - 17:45   Sujet: 

Alors, Messieurs les Héros, :cry:, on oublie les lecteurs. :wink: :wink: :wink:

Allez mettez nous la suite S.V.P.

Un peu de courage

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Dark-Solaris » Ven 23 Sep 2005 - 19:01   Sujet: 

désolé désolé.

Comme je l'ai dit, je suis encore en plein déménagement, ça dure ça dure argh ! pas d'internet pour encore 2-3semaines.

Je peux promettre à tous mes lecteurs que dès mi-octobre, les Heros de la Force reviendront !!

Je ne peux pas rester plsu longtemps.

Quand à Belgarion, je n'ai plus de contact avec lui depusi des semaines, tout cela reprendra forme lorsque j'aurai retrouvé internet.

Jusque là... petience... (et je peux vous dire que je souffre de cette patience moi lol)
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Lowie » Ven 23 Sep 2005 - 19:39   Sujet: 

Je lirais prochainement le deuxième chapitre de cette saga après la belle surprise du premier chapitre qui est une introduction du personnage bouillant de Loic Solaris pressé de faire ses preuves pour être Chevalier Jedi :D . Et il y a son cool Maître Jedi wookie à l'humour aiguisé :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar BelXander » Sam 15 Oct 2005 - 14:24   Sujet: 

Il est clair que le déménagement de Sark-Solaris a perturbé nos projets.

Je ne sais pas quand internet sera enfin activé dans son nouveau lieu d'habitat mais depuis mi septembre je n'ai pas pu lui parler. Cela a donc pénaliser les Héros de la Force. J'espère qu'internet lui sera mis assez rapidement maintenant...

Je pense qu'il a du finir son chapitre, et dès qu'il me l'enverra je prendrai le relais pour continuer l'aventure de nos 2 Jedi.
Vous aurez de nos nouvelles très prochainement.

Et la suite de cette fan-fic dès que possible. Sachez que nous n'avons pas arrêter et nullement l'intention d'abandonner.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Lowie » Sam 15 Oct 2005 - 17:55   Sujet: 

Vous pouvez peut-être communiquer par portable :) .

Revenez nous vite Héros de la Force 8) :lol: .

EDIT : j'annonce la lecture imminente dans la semaine de ton chapitre 2 Belgarion qui complète la présentation des héros 8) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark-Solaris » Lun 17 Oct 2005 - 10:17   Sujet: 

Normalement la demande a free a été envoyé aujourd'hui, ce matin quoi, et a priori la semaine prochaine jai la freebox.

le chapitre 9 est quasiment terminé, je jongle avec d'autres ecrits et lecture (notamment le Monde de Narnia, mince la pub...)

enfin voilà, c'est clair que nos projets sont perturbé mais ils seront repris bientôt maintenant.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Lowie » Jeu 20 Oct 2005 - 13:49   Sujet: 

Et un petit up pour une FF remuante et captivante dès ces deux premiers chapitres d'introduction 8) 8) 8) 8) .

Comme promis, j'ai lu le 2e chapitre ce matin. On fait la connaissance du jeune Alex Raziel tout au long de deux de ses missions particulièrement ardues à l'action du tonnerre :D 8) :D 8) qui correspondent ici à des moments forts de son cursus Jedi :) : l'Epreuve qui le conduit à passer du statut de Padawan à celui de Chevalier et sa 1ere mission seul sans que son Maître Ildara puisse dorénavant l'accompagner. De coriaces preneurs d'otage et un Quarren sorte de Jack l'Eventreur sont au menu de Raziel :) :) :) .

On apprend au travers de ses missions mouvementées pas mal de ses traits de caractère : il peut être pris de remords en tuant ses ennemis, il nourrit de l'appréhension avant de s'engager dans une quête/un combat périlleux,... . Il va jusqu'à remettre en doute sa valeur lors de choix cruciaux à prendre très rapidement. Mais lorsqu'il sait que son Maître a disparu dans le Corridor Ecarlate, il n'hésite pas une seule seconde à foncer à sa recherche déjà entreprise par un autre jeune garçon du Temple : Loic Solaris déjà rencontré dans le chapitre I. Une affection pleine et entière relie Alex à son Maître dont il chérit les conseils.
L'association de Loic padawan téméraire et volontaire avec Alex chevalier observateur et confiant dans la Force pour le guider dans ses actions promet des étincelles 8) :) 8) :) .
Tjs dans le même chapitre très riche en action, Alex va devoir transporter sur son dos Loic qui est inconscient suite à sa chute vertigineuse de speeder lancé à 1000 à l'heure :roll: freinée non sans peine. Pas évident ici pour Alex poursuivi par des bandits collants et pas manchots au tir :sournois: 8) :sournois: 8) . Heureusement, Alex sait renvoyer les tirs superbement avec les sabrolasers créant en les faisant tournoyer d'invisibles boucliers...Harassé Alex n'a qu'un but rejoindre les sommets des immeubles plus accueillants de Coruscant loin de la dangereuse jungle criminelle du bas... Y arrivera-t'il avec un Loic se régénérant petit à petit grâce à une partie de l'énergie vitale d'Alex transmise dans la Force ? Suite au prochain chapitre 3.

Nos deux auteurs savent épouser leurs styles différents - Dark Solaris aime les longues descriptions, Belgarion les scènes d'action énergique :) - en ayant chacun un fort sympathique héros à gérer :) :D :) :D . Je ne manquerais pas de lire les chapitres 3 et 4 très bientôt amis Héros de la Force. Et il y a la nouvelle inédite wookie écrite par Dark Solaris en collabo avec un autre jeune Héros de la Force Kamocato :wink: 8) .

Si vous donniez des titres aux chapitres ce serait un joli plus :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Jeu 20 Oct 2005 - 16:42   Sujet: 

Dark Solaris éditeras-tu une version corrigée finale des 8ers chapitres ayant relevé ici et là des fautes dans ma lecture apéritif des HdLF :) :) . En tout cas bravo pour l'idée du duo réjouissant Padawan/Chevalier dont l'objectif est le même libérer Ildara pour des raisons diamétralement opposées :D . Et l'autre bon point que j'ai omis de mentionner : c'est l'agréable culture SW que nos deux auteurs distillent dans leur FF très distrayante 8) 8) :lol: :lol: 8) 8) . Quelques cuillères de savoir encyclopédique sur notre UE favori ne fait pas de mal :wink: .

Je ne sais pas si Kamo est tombé sur cette FF de bon niveau.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 20 Oct 2005 - 17:31   Sujet: 

Lowie me conseille cette FF, que j'ai un peu zieuté il y a quelques mois :) So DS ou Belgarion, je suis pas contre un fichier word :P étant donné qu'un de vos persos vivra sous ma plume dans "Coru an -20" - je remarque d'ailleurs, Belgarion : t'as pas encore écrit de nouvelles ? :wink:
J'attends le MP, et des explications sur le concept des HDLF (y'a 3 histoires, c'est ça ? :? ) même si je pourrais la commencer qu'après Pénombres, que je débutes ce week-end :wink:
'LU héros de la Force ! :)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Dark-Solaris » Ven 21 Oct 2005 - 10:15   Sujet: 

internet chez moi dans quelques jours, yayou.

Pour un fichier word, ça attendra donc, désolé.

Merci pour tes critiques Lowie ça fait plaisir. Il y aura bie nune version corigé mais pas de suite, je dois avancer dans lhistoire avant...
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar BelXander » Ven 21 Oct 2005 - 22:56   Sujet: 

Si on arrive à faire une sorte de fin de mission à la fin du chap 10, je parle d'une sorte de temps mort dans l'histoire, on se mettra a fond à corriger et ptet retoucher un peu et on sortira un Word cleané avec donc ces 10 chapitres (j'aime les chiffres rond :D ).
De plus si quelq'un serait d'accord pour repasser après nous pour une correction encore plus parfaite ça serait pas mal. Même si il est vrai, lire ces 10 assez longs chapitres prend du temps. Alors en cherchant les fautes... Il faudra quelqu'un qui ne manque pas de courage.

J'espère que Dark-Solaris a bouclé son chapitre car il me tarde de me mettre à la tache. Et les vacances arrivent au bout moment de part chez moi.

Sinon @ kamocato007 : T'entends quoi par

je remarque d'ailleurs, Belgarion : t'as pas encore écrit de nouvelles ?


Tu me demandes si je n'ai pas encore écrit de nouvelles en générale ou sur SW.
Enfin quoiqu'il en soit je vais te répondre.
J'ai plusieurs projets (même de romans) dans ma têtes, certains lancés, d'autres non.
J'ai aussi quelques nouvelles non-SW que je veux écrire, comme une fantastique qui me tient à coeur et qui pourrait se transformer en roman.

J'écirs également une fan-série sur l'univers de StarGate, qui s'appelle SG-20, et qui raconte les aventures d'une team SG de français. Elle suit l'univers SG car je n'aime pas aller en contradiction, j'aime mieux coller les plus à l'histoire et que mes fan-fics puissent être totalement incorporés dans l'histoire réel. Je trouve que c'est mieux pour le lecteur.
Elle est présente sur le forum de StarGate-Fusion d'ailleurs.

Et pour ce qui est de StarWars, non je n'ai pas de nouvelles SW. J'avais écrit une fan-fic SW avant même que Héros de la Force ne voit le jour. Elle se déroulait en l'an +24 et s'appelait Cyborgs Jedi. J'en avais écrit plus de 80 pages et d'ailleurs j'avais presque fini ce que j'avais voulu faire. Malheurseusement, à l'époque (ya 2 ou 3 ans) je ne savais pas réellement me servir d'un PC :roll: et lorsque ce cher PC à eu un problème, j'ai effectuer un formatage pas tout à fait voulu. Par malchance je n'avais pas fait de sauvegarde de ma fic. Donc je l'ai perdu. Mais ce n'est pas grave. En fait si !!! Ma fan-fic eee!!! :cry: :cry: :cry: bouhou...
Non, sérieux depuis 1 ans maintenant je me suis dit que j'allais me la refaire. Ainsi je pourrais incorporer certains éléments que je n'avais pas pris en compte de peur que ce soit trop complexe. Ce sont des intrigues politiques et certains ptits éléments. Mais là je sais à peu près comment les mettre en place et je pourrais donc le faire. L'année dernière je n'ai pas eu trop le temps, surtout avec le BAC en vu, mais now qu'il est dans la poche... Je vais pouvoir m'attaquer à tout mes projets ! :lol: hahahah !
... Euh en fait ça va être quand même chaud. Car même si le BAC est passé à l'IUT ça ne chôme pas. Donc je n'ai pas trop le temps de faire tout ce que je veux.
Mais je tiens tellement à refaire Cyborgs Jedi que je vais m'y remettre, c'est promis.
Par contre, je ne posterais pas cette fan-fic bout par bout. Je ne l'avais pas fait il ya 2, 3 ans ce n'est pas pour le faire maintenant. J'aime mieux attendre qu'elle soit complète et qu'elle me satisfasse avant de la livrer.
Enfin, je verrais. Je posterais ptet mon avancé mais il ne faudra pas le prendre en compte comme définitif.

Voilà. J'espère que je t'ai convenablement renseigné. :D


Et que Free se dépêche !!! Que la Force soit avec Toi, Dark-Solaris pour ta patience.
Modifié en dernier par BelXander le Ven 21 Oct 2005 - 23:05, modifié 1 fois.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar kamocato007 » Ven 21 Oct 2005 - 23:04   Sujet: 

Belgarion a une montagne de projet :) et je te demandais si tu comptais écrire une courte nouvelle sur le topic "Coruscant an -20" :) Autrement aps moyen de rescusiter "Cyborgs Jedi" :?
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar BelXander » Dim 23 Oct 2005 - 0:30   Sujet: 

Bah en fait je ne parcours plus guère ce forum, par manque de temps...
Donc je ne sais pas ce qu'est ce 'Coruscant an -20' mais je vais me renseigner dès maintenant et allez voir ça.

Sinon, oui je vais refaire Cyborgs Jedi. Je tiens vraiment à ce projet. :)

Personnellement, j'adorais ce que j'avais fait...
Je peux vous dire que j'étais vraiment dégouté :cry: :evil: lorsque je me suis rendu compte que je l'avais perdu à jamais. :cry:
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Dark-Solaris » Lun 31 Oct 2005 - 20:06   Sujet: 

ohayo ohayo.

Je n'ai pas tout à fait fini le chapitre 9 en fait. Il me reste quelques détails encore, mais ce sera prêt ce week-end.

Malheureusement, pas encore de freebox ! ça me soule. ça fait 2 semaines que j'attends là.

Enfin bon, soit c'est cette semaine, soit c'ets la prochaine. Si ça dure plus longtemps, je passe du coté obscur.

Pour ce qui est de finir au chapitre 10 pour faire une mega corection de la total, je pense que cela va etre chaud. D'après le scenar prevu, a la fin du chapitre 10 on entrera dans une intrigue encore plsu profonde qu'au debut du CH9.

En cela, je propose à mon ami Belgarion de patienter encore 2 semaines maximum, que je lui envoie les 8 premiers chapitre corigé a fond par moi-même, qu'il recorigera lui meme, et qu'on postera en tant que fichier word pour les gens. Car à partir du ch9 une nouvel sorte d'intrigue commence, on ne pourra pas s'arreter au 10e.

Enfin voilà.

haaa StarWars... je profite pour annoncer que je realise depusi quelques mois aussi une video sur starwars, une sorte d'AMV, style le clip de l'episode 3 avec le theme Hero's fall. Ma video a moi durera 8 minutes, j'en suis à 5 minutes. D'ici quelques semaines ce sera terminé, ce sera parfait, et j'espère pouvoir la mettre comme fan film starwars en fait. voilà pour ce projet.

Belgarion, j'ai hate de te revoir sur le net, on a des tonnes de choses à se dire missa pense.

Allez @ la prochaine les fans.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Lowie » Mer 02 Nov 2005 - 17:36   Sujet: 

Et le projet top secret wookie :D avec Kamo où en est-il :wink: ?

Les HDLF est une FF rafraîchissante qui se lit bien. A découvrir comme je le fais étant lancé sur les chapitres 3 et 4 :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar kamocato007 » Mer 02 Nov 2005 - 19:18   Sujet: 

Bah le projet "Wookie Battle An-20" j'attends des nouvelles de Darksolaris :D

et tant que j'y suis, le fichier word de toute la fic des HDLF :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Dark-Solaris » Jeu 03 Nov 2005 - 15:31   Sujet: 

hola hola, mais jai tro de projet !!!!

jai une chapitre 9 a finir ce week end, un chapitre 7 de ODT (autre FF starwars avec dautres gens) a amélioré pour le week prochain, et donc le projet Wookie pour le week dapres je pense.... haaa désolé Kamo, mais pour les wookies tu aura ma partie dans 2 semaine mnimum. J'essaierai de bosser dessus vite et bien avant mes devoirs et tout lol.

Lowie, tu as donc lu les chapitre 3 et 4 ou tu va le faire ??
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Lowie » Jeu 03 Nov 2005 - 20:36   Sujet: 

J'ai été ensorcelé par mon amie wookie aujourd'hui donc je lirais ça trankilos demain et samedi. Là ce soir j'ai un coup de fatigue.

Bonne rédac :wink: , mais quelle est cette autre FF SW que tu fignoles avec des amis,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark-Solaris » Ven 04 Nov 2005 - 11:49   Sujet: 

haa je vais te répondre Lowie, c'est de la pub mais bon.

Il y a quelques mois j'ai été contacter par quelqu'un qui avait lu Heros de la Force. Il a aimé et m'a proposé de participer à son projet avec 3 ou 4 autres ecrivains.

Le projet se nomme Ombre du Temps. Si vous voulez voir ce que ça donne, 6 chapitre sont paru, telechargeable sur ce site : http://www.ombredutemps.com

je dois ecrire la 1ere partie du 7 pour ma part. Et je susi en retard lol, c'ets pour ça que je veux le finir avant de commencer la saga des Wookies.

Voili voilou.

PS : toujours pas de freebox ! Mais pourquoi tant de haine ??
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Lowie » Ven 04 Nov 2005 - 14:12   Sujet: 

Bien intéressant ma foi ce projet que j'ai looké :) . Tu es à donf dans SW en ce moment : vive donc le retour triomphant de la free box chez toi :wink: . Le temps que je lise les HDLF et toutes les autres FF auxquelles je suis fidèle ici je crois que l'ODT sera une lecture pour...l'été 2006 :lol: :D . Moi aussi ma FF wookie de 3,5 p. elle est ( ) faute à Anne-Laurka :oops: :oops: et puis mon concours j'y vais à la petite cuillère :roll: :oops: :roll: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Ven 04 Nov 2005 - 18:23   Sujet: 

Chose promise, chose due je suis de retour dans les HDLF en attendant que Kamo ait son fichier word groupant les chapters 1 à 9 un bon kilo de lecture très digeste :) :wink: :) :wink: .

Lu donc le chapitre 3 qui est un gros coup d'accélérateur dans la quête d'Ildara maître Jedi perdue dans le Corridor Ecarlate quartier rongé par le crime :sournois: .

Nos deux jeunes héros se connaissent depuis le tout début de leur formation commune d'apprenti auprès de Maître Yoda très attentif au degré de synergie avec la Force qu'adoptent ses petits élèves dans les combats :) . Mais si je compte bien Loic Solaris a 18 ans en - 24 ayant un flash back en - 38 où à 4 ans déjà :o :o :o le petiot il s'exerce à repousser des rayons neutralisants avec son sabre mais le plus étonnant c'est qu'il a une discussion d'un enfant de 7/10 ans avec Alex son futur grand copain. La date - 38 ne colle pas trop selon moi :wink: .

Grâce au don de Raziel qui peut se projeter par l'esprit dans le Corridor Ecarlate entier :) :o :) le lieu de détention d'Ildara est plus rapidement trouvé naturellement gardé par toute une clique de gardes humanoides et non humanoides mal lunée et aux portraits crades sympas :) .

J'aime bien que nos deux amis se cherchent des poux pour rire :lol: :lol: . Tous les deux ont du caractère 8) 8) . Mais ils foncent un peu trop vite insouciants de la joyeuse réception que leur tendent des loubards destroy dont un jeune humain ressemblant à Bily Idol 8) 8) ...

J'en dis pas plus pour pas tuer une histoire prenant en otage des Jedi :sournois: :sournois: :sournois: qui se lit bien malgré une succession de petites fautes. Mais le style est bon :) :) .

Chapitre 4 prévu demain surtout que le suspense reste fort à la fin du chapitre 3.

Et c'est bien vu ce petit retour en arrière sur la fin pétante du chapitre II vu à travers les yeux cette fois de Loic Solaris qui narre ses premières aventures aux côtés de Raziel avant que ce dernier prenne le relais dans la quatrième partie :) .

Bref, Kamo tu as ma bénédiction pour lire cette FF dont je pourrais qui sait t'envoyer le fichier word en magouillant ma boîte je vais voir :wink: :) :wink: . Bon retour à Quimper et bonjour à Kamocata :ange: :ange: ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark-Solaris » Ven 04 Nov 2005 - 23:38   Sujet: 

Mes amis, la Force soit loué, j'ai reçu la freebox aujourd'hui même ! Je l'ai installé, et après quelques probleme de fonctionnement (haa toujurs des prob...) ça marche !

Je suis donc de retour parmi tous les fans de starwars (en parlant de fans de SW, mon prof d'histoire en ets un, lachant en plein cours une phrase style : "...et cela a perturbé l'Equilibre de la Force.")

Lowie, je note bien le detail qui t'a chagriné lors du flashback. Je vais modifier ces dates demain (oui ce soir je profite d'internet a fond héhé).

Alex Xander Raziel Belgarion, le ch9, je te l'envoie dimanche soir tout fini tout beau. Je te laisserai t'occuper du fichier word pour Kamo après que tu ais corigé ce qui te semblera a coriger...

Allez je vous laisse les amis, à demain surement !
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Lowie » Ven 04 Nov 2005 - 23:53   Sujet: 

Ah que de bonnes nouvelles du côté des HDLF n'oubliez pas amis de m'envoyer le chapitre IX je suis sur ma lancée héroique :D :D . Car avalés trois bons chapitres autant tripler le plaisir. Il n'y a que les fautes d'ortho qui pourraient baisser la note de cette trépidante FF :lol: 8) :lol: 8) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Django » Sam 05 Nov 2005 - 1:12   Sujet: 

Voila une bonne nouvelle. Moi aussi, je veux bien recevoir le chapitre 9.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Lowie » Sam 05 Nov 2005 - 21:34   Sujet: 

Ce serait chouette que je puisse imprimer en même temps que le chapitre 9 les 5 à 8 corrigés n'ayant que les 4ers pas corrigés. Or, les fautes s'accumulent un peu plus à chaque partie sans heureusement casser le ton de l'histoire mais le saccade de temps à autre.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Dim 06 Nov 2005 - 17:27   Sujet: 

Bon j'ai pris du retard encore mais avec le retour en forme d'un camarade de FF j'ai mis de côté le chapitre IV que j'espère lire trankilo demain soir en tout cas avant mon départ sur Paris de mercredi.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar kamocato007 » Dim 06 Nov 2005 - 17:29   Sujet: 

*mode casse-couille on/*

Et j'attends toujours mon fichier word !!! :D
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar BelXander » Dim 06 Nov 2005 - 20:44   Sujet: 

Bah DarkSolaris va m'envoyer le Chapitre 9 bouclé, je le lirais pour corriger le max de faute qu'il n'aurait pasvu et jtenvoie ça !

Idem pour toi Django.

Par contre Lowie, pour ce qui est des fautes de plus en plus présentes j'ai peur que cela ne s'aggrave. En effet nous n'avons guère eu le temps de corriger à fond. Et en plus, nous ne sommes pas des bêtes en français (même si j'avais 15 de moyenne en 1ère ! (mode vantadr/off...)) donc il se peut (c'est probable) qu'il reste des fautes une fois la correction terminée. Il faudrait trouvé un volontaire qui voudrait bien nous re-corriger le tout... si c'est pas trop demandé...

Voilà pour les news. Sachez que je vais m'atteler au chapitre 10 le plus rapidement possible pour ceux qui suivent cette fic ne soit pas interrompue trop longtemps dans l'action.
Je posterais aussi la nouvelle de Conruscant an-20 le week prochain. J'ai po totalement fini...
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Dark-Solaris » Dim 06 Nov 2005 - 22:40   Sujet: 

(mode embarassé on)
hum... eh bien... j'ai une mauvaise nouvelle...

(mode expliquage rapidos on)
Avec internet, un new Pc, des prob familiaux, un Sith à combattre et un apprenti a retrouver, je n'ai pas eu le temps de terminer ce maudit chapitre 9 !


BORDEL ! ça fais 10 mois que je susi dessus ça menerve.

Argh jai mem pas reviser mon controle de bio de demain.

Bon tant pis.

Belgarion, quoiqu'il arrive, meme si je ne dors pas, le chapitre 9 sera definitivement fini, terminé, bouclé, enterré, mercredi soir. Je dois finir tout ça vite, car j'ai lintention de participer au concours du jeune ecrivain 2006.

mais que fais-je là ? Mais jai un peu de temsp encore ! Bon je vais bosser sur le chapitre 9 alors de suite.

désolé tout le monde qui attend.. surtout toi Belgarion. Mais je peu t'assurer que plus jamais il n'y aura un temps d'attente aussi long.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Dark-Solaris » Lun 07 Nov 2005 - 0:01   Sujet: 

wahou, il est minuit et je viens totu juste de terminer le chapitre 9. Begarion, puisque t n'es pas connecté, jene te l'enverrai que ce soir. Lowie, Django, Kamo, vous serez donc servi au plus tard mardi (le temps pour Alex de coriger et de preparer le fichier word.)

Voilà voilà, now je vais dormir.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Lowie » Lun 07 Nov 2005 - 0:06   Sujet: 

Belle perf bravo et bon courage pour la suite des aventures des HDLF et de tes autres projets de FF. :) :wink: :lol: :ange: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Mar 08 Nov 2005 - 22:03   Sujet: 

Mardi est là 8) et les surprises sur les boîtes des lecteurs s'annoncent belles :) :wink: . Comme je pars sur Paris et que je souffle en même temps pour ne pas risquer une surdose de SW :oops: je reviendrais lire votre petit joyau ce week dès que cette FF sera débarassée de toutes ces petites fautes elle sera parfaite :ange: :) 8) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar BelXander » Jeu 10 Nov 2005 - 17:19   Sujet: 

Voilà j'ai corrigé le max de fautes...

Bon il doit en rester car je ne suis pas archi fort en français (et surtout vive Word ! :D ) mais les plus graves ont été anéanties ! :sournois:

Le Chapitre 9 est tout bon même si il sera ptet retouché un peu plus tard.

Donc le fichier Word est prêt à être envoyé, ce que je vais faire dès maintenant.
Ensuite je vais faire le Chapitre 10 !

Edit : Voilà, fichier envoyé à
Lowie
Django
kamocato007
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 10 Nov 2005 - 20:11   Sujet: 

J'ai pas reçu :?

EDIT : ah si en fait je croyais que tu l'envoyais par MP :wink: Merci, je vais tâcher de lire ça dans le mois :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar BelXander » Ven 11 Nov 2005 - 0:29   Sujet: 

Non, non, j'ai envoyé par E-Mail.

Si d'autres personnes veulent ce fichier qu'ils n'hésitent pas à demander !
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Django » Ven 11 Nov 2005 - 0:58   Sujet: 

Merci, j'ai bien reçu le fichier.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Lowie » Ven 11 Nov 2005 - 11:06   Sujet: 

Moi aussi fichier bien reçu tout beau tout neuf :) :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Lowie » Mar 15 Nov 2005 - 19:57   Sujet: 

Lisant là la première FF d'un auteur pas si amateur que ça :wink: Yoyo2 - il faut bien encourager les jeunes pousses :D - j'ai programmé en ayant d'autres lectures dans la semaine et des rdv le chapitre 4 révisé pour ce week.

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Django » Sam 19 Nov 2005 - 2:48   Sujet: 

J'ai commencé à lire ou à relire les paragraphes des "Héros de la Force".

j'ai trouvé pas mal de fautes d'orthographe ou de frappe. En particulier lors de la conjugaison des verbes. Merci de relire avant de poster la totalité de ta FF. Que ceci ne te donnes pas l'envie d'arrêter d'écrire la suite.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Dark-Solaris » Sam 19 Nov 2005 - 10:25   Sujet: 

groumpf... Bon va faloir trouver un moyen efficace pour repérer toutes les fautes...

J'ai un moyen mais il serait fastidieux et long. Tant pis, j'en parlerais à Belgarion. Desolé donc pour ces fautes. Je vais essayer de rectifier tout ça quand j'aurais le temps.
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar Lowie » Sam 19 Nov 2005 - 10:32   Sujet: 

Mais l'histoire reste de très belle qualité étant bellement stylisée avec un joli duo de héros frondeurs et fonceurs :D . Moi j'exprime plutôt ma peur que cette FF n'ait pas de fin vu que vous prévoyez Héros de la Force 50 chapitres environ :o .

Au sujet de la correction, tant que je n'aurais pas réglé certains trucs de ma life ( girls :x :lol: , appart,... ) et ayant quand même du taf à chercher je ne peux m'engager que pour l'Eté 2006 :wink: :) mais pourquoi pas :ange: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Django » Sam 19 Nov 2005 - 14:05   Sujet: 

A partir de lundi je vais relire les héros de la force. J'essaierai de corriger sur le papier les fautes que je trouverai mais je ne pourrai envoyer la correction qu'en fin de semaine prochaine si éventuellement une première correction vous intéresse Messieurs les auteurs.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Dark-Solaris » Dim 20 Nov 2005 - 11:21   Sujet: 

hum, eh bien merci Django. Il est vrai qu'une corection extérieur serait très profitable. Mais tu peux prendre ton temps si tu veux.

Pour ce qui est de la fin, bien sûr il y en aura une, le problème, c'est qu'il ne faudra pas avoir la flemme (ça s'écrit comme ça ??) de tout lire, ce qui devrait prendre une trentaine d'heures... M'enfin on verra.

Belgarion, le chapitre 10 en est où ?
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar kamocato007 » Dim 20 Nov 2005 - 13:09   Sujet: 

Je commence la lecture ce week-end :wink: pour un avis peut-être le we prochain :)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Dim 20 Nov 2005 - 18:19   Sujet: 

Dark-Solaris a écrit:
Pour ce qui est de la fin, bien sûr il y en aura une, le problème, c'est qu'il ne faudra pas avoir la flemme (ça s'écrit comme ça ??) de tout lire, ce qui devrait prendre une trentaine d'heures... M'enfin on verra.



Oui flemme s'écrit bien comme ça. Pas trop compris le truc des 30H de lecture en combien de temps un chapitre sur 50 se lit à partir de là :x . Bref, il n'est pas question de flemme dans le cas présent mais d'un très grand nombre de FF de qualité qui naissent quotidiennement ici d'où un dispersement logique dans les lectures et donc du manque de temps pour avaler d'une traite des FF qui paraissent par à coups :) . Après c'est sûr que relire une FF achevée épaisse comme Etoiles après Etoiles est un joli défi :D à relever.

Django avec l'expé du géant Cycle du Yarren est armé pour :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Django » Dim 20 Nov 2005 - 18:44   Sujet: 

Dark-Solaris, je prend note de ton accord mais je t'enverais chapitre corrigé en MP, ou éventuellement je mettrais le fichier complet sur le forum qu'avec ton accord. A vous, les auteurs, de voir ce qui est le mieux.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Dark-Solaris » Mer 23 Nov 2005 - 17:11   Sujet: 

eh bien ,si tu veux bien faire un fichier directement sur le forum, c'ets tant mieux comme ça les prochaines personnes désireuses de tout lire d'un coup trouveront uen version telechargeable et corigé.

Lowie, je crois qu'à la fin HdlF sera plus long que Etoile après Etoile... d'au moins du double. (au moins, je sais pas ce qu'en pense Belgarion à ce sujet mais moi c'ets ce que je vois). Si on ajoute à HdlF les 2 autres FF qui lui seront lié (Cyborg Jedi par Belgarion, Story du Wookie Rocka par moi-même) on depassera Star by Star de 5 X.

Et après bien sûr tot ça sera publié avec l'accord ET l'appuie de Lucas lui-même héhé.

Enfin bon, ça c'est surmeent l'apogé, l'extase, l'ultime but, de tout Fan ecrivain de fanfic, et je vais arreter les délires ici.

uelques infos sur l'avancé de HdlF sinon : le scenar precis du chapitre 10 est préparé et l'écriture est en cours. Au plus tard, selon les disponibilités de Belgarion, il sera bouclé pour Noel. Si jamais c'est fini avant le 24/12, je me lance directe dans Ch11 en deux jours. (car j'ai aussi le PJEF a faire pour mi-janvier)...

voilà voilà.

PS : Kamo tu as commencé a lire ?
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar kamocato007 » Mer 23 Nov 2005 - 18:08   Sujet: 

Oui, DS, je lis peu mais je lis bien :P et même si Mario Kart sort cette semaine ça m'empecheras pas de lire la suite.
Je pense mettre un avis rapide dimanche, ça devrait aller :wink:

PS : je te passerai juste en MP une scène que j'ai écrite pour la nouvelle des wookies :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Ven 25 Nov 2005 - 13:54   Sujet: 

C'est bon j'ai fini la première partie des aventures d'Alex et de Loic les conduisant à sauver Maître Ildara Mayaserana d'une dangereuse organisation terroriste le Ciel Ecarlate mais qu'est-ce qu'ils sont nuls au tir les méchants :D . Un carnage est fait dans les rangs ennemis par Alex et ses amis qui comptent une nouvelle tête : la jolie Aya qui se bat comme une tigresse au sabrolaser 8) 8) . C'est la fin des Epreuves qui se profile pour les Padawans Loic et Aya tandis qu'Alex démontre au Grand Conseil qu'il a la sagesse d'un Yoda pour pénétrer dans un QG ennemi des plus hostiles et rempli de "pièges" mortels :sournois: :sournois: .

Eh non les Jedi ne transigent pas avec les terroristes qui voulaient récupérer leur chef psychopate contre des otages Jedi... C'est pas super original mais le rythme dynamique des scènes d'action, la fraîcheur des jeunes héros donnent lieu à un Périlleux Sauvetage survolté - cf titreAJ13 et en voici une que j'ai placée :) - qui se lit avec un réel plaisir. J'attends donc la correction soignée de Django qui voit toutes les fautes :wink: 8) avant de continuer plus loin les quêtes de notre groupe gentiment allumé de jeunes héros Jedi dont les principaux traits de caractère sont très bien présentés. A quand la venue du Xecto Jedi homme-araignée à leurs côtés :) :lol: :) ?

J'espère que d'autres apparitions de Jedi du Conseil sont programmées :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations