Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le "Xoxaan".

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ajunta Gallia » Ven 06 Déc 2013 - 23:44   Sujet: Le "Xoxaan".

Ayant envie de me rattraper après les problèmes avec ma première fan-fic, j'ai décidé de refaire une fan-fic.
Sa particularité ? Lisez, vous comprendrez !

Le «Xoxaan»



Chapitre 1



Avant que je ne meurs, je voudrais garder un trace écrite. Histoire que l'on se souvienne de ce qui c'est passé le 25 Helona, en -70 avant la bataille de Yavin...

A bord du «Muaarga», baptisé ainsi car cela veut dire «Paix» en Shyriiwook, je contemplais l'espace pensant à une multitude de pensées plus inintéressantes les unes que les autres...
Alors que mon copilote Wookiee Old-urra ("droïde-guerrier", car c'est un cyborg), mettait en marche le pilote automatique, il se rendît compte qu'un signal radio était émis d'un vaisseau apparemment non-loin.

Mais quand il me montra l'appareil, je compris instantanément que nous allions au-devant de sérieux problèmes...

Le signal provenait d'une unité de taille moyenne, comme la nôtre, à la différence près que celle-ci avait une apparence que je n'avais encore jamais vue et qu'elle était dans un état de délabrement catastrophique. Me demandant comment une telle épave pouvait encore émettre, j'hésitai un long moment avant me décider à lui porter secours.


Je chargeais donc un autre membre de mon équipage, un Siniteen du nom de Brainc, de tenter un contact radio avec le vaisseau. Mais j'avais toujours un sérieux doute quant à ma décision, alors même qu'il me semblait percevoir une aura terriblement maléfique émanant de cet appareil...

Le contact radio ne marchant pas, nous décidions tous ensemble de trouver un point d'arrimage. Celui-ci trouvé, nous arrimions sans plus tarder le «Muaarga» à ce vaisseau étrange. Et alors que nous nous préparions à entrer, nous ne savions pas ce que nous trouverions à l'intérieur...
Modifié en dernier par Ajunta Gallia le Sam 07 Déc 2013 - 19:47, modifié 2 fois.
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Ven 06 Déc 2013 - 23:48   Sujet: Re: Le "Xoxaan".

Hum.
Bienvenue chez les auteurs, Ajun !

Ensuite, ton truc...
Déjà c'est court ^^
Va falloir penser à donner du plus conséquent ^^

Ensuite, ça fait plus un truc récité, un résumé pas super bien géré qu'une histoire, une fic. Après ça s'améliore comme défaut bien sûr avec le temps.

Sinon, ton petit passage donne quelques infos intriguantes, le titre l'étant encore plus.
J'ai pas cherché de fautes, d'autres le feront, pas le temps.

:hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Ven 06 Déc 2013 - 23:50   Sujet: Re: Le "Xoxaan".

Bon début : je pense que tu as du talent et pour quelqu'un d'aussi jeune, je dis chapeau. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Ajunta Gallia » Sam 07 Déc 2013 - 0:05   Sujet: Re: Le "Xoxaan".

Revan Bane: Pour ce qui est du fait que c'est assez court, j'en suis terriblement désolé. Et pour ce qui est du style plus proche du
résumé qu'une fic', ça vient peut-être du fait que c'est court (ou inversement).

Joysstar: Merci beaucoup :jap:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Sam 07 Déc 2013 - 0:14   Sujet: Re: Le "Xoxaan".

Ajunta Gallia a écrit: Et pour ce qui est du style plus proche du
résumé qu'une fic', ça vient peut-être du fait que c'est court (ou inversement).


Nan, je pense pas ça.
C'est vraiment la manière dont tu écris qui fait résumé, pas la longueur. Et encore, résumé n'est pas le bon mot...
Mais comme je dis, tout s'améliore :)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Ajunta Gallia » Sam 07 Déc 2013 - 0:26   Sujet: Re: Le "Xoxaan".

Bon, si tu le dis...
Mais de toutes façons, au moins, je m'améliore. :)
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Sam 07 Déc 2013 - 0:28   Sujet: Re: Le "Xoxaan".

Prends le bien, et surprends nous pour le chapitre 2 !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sol » Sam 07 Déc 2013 - 11:11   Sujet: Re: Le "Xoxaan".

Ha ben moi j'aime bien. :)
Le format est court mais je me dis que c'est peut-être là une idée à creuser.
Nous découvrons une confession, ou les dernières paroles d'un condamné, ou quelque chose comme ça. Comme un enregistrement sur lequel on aurait remis la main.
Bref, ce format court peut donner sa marque de fabrique à ton texte.
A toi de gérer le rythme du récit, la fin de chaque chapitre.

Concernant ce premier chapitre proprement dit, il n'y a qu'un truc qui me dérange, à la fin :

Ajunta Gallia a écrit:Et alors que nous nous préparions à entrer, nous ne nous soucions pas de ce qu'il pouvait ce trouver à l'intérieur...


Là, faut peut-être tourner ça autrement. Dès le début, le narrateur angoisse face à ce vaisseau qui approche. Il hésite, il doute, il s'interroge sur la nature de cet appareil. Donc s'il décide d'y entrer, il doit obligatoirement redouter ce qu'il y trouvera. Tu ne peux pas écrire qu'il ne se soucie pas ... Ou alors c'est : " nous ne savions pas ce que nous y trouverions " que tu voulais dire.

De toute manière, en continuant à écrire, tu ne pourras que t'améliorer.
Comme Joy, je me dis que pour quelqu'un d'aussi jeune, chapeau !

La suite ! :)
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Ajunta Gallia » Sam 07 Déc 2013 - 12:57   Sujet: Re: Le "Xoxaan".

Sol: Merci beaucoup ! :jap:
Sinon, pour ce qui est de la fin, je vais changer ça alors.
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Lunara » Lun 09 Déc 2013 - 21:11   Sujet: Re: Le "Xoxaan".

Effectivement il y a quelque petites maladresses mais tu ne peux que t'améliorer :)

Bon courage pour la suite de cette histoire qui promet d'être intéressante.
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Den » Mar 10 Déc 2013 - 15:31   Sujet: Re: Le "Xoxaan".

Certes, il y a des maladresses et c'est un peu court. Mais, pour ma part, j'ai bien aimé. Et puis, c'est en forgeant qu'on devient forgeron; tu t'amélioreras en écrivant.

Allez! Bonne continuation! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Ajunta Gallia » Ven 13 Déc 2013 - 1:01   Sujet: Re: Le "Xoxaan".

Bonsoir, il est minuit et c'est l'heure ! :D

Le «Xoxaan»


Chapitre 2


Juste avant d'ouvrir le sas, je décidais d'effectuer d'un balayage à détection thermique, de manière à savoir ce qui pouvait nous attendre derrière la porte...

-«Brainc, dis-je, effectue une inspection avec la thermo', merci »

Grâce à son intelligence illimité, il put me répondre, dans un corellien parfait:

-«Aucun problème, Capitaine !»

Après avoir fait cela, il me rejoint, tremblant d'effroi :

-«Capitaine, on a un sérieux problème...»

-«Qu'y a t-il donc ?» lui demandais-je.

-«Des créatures non-répertoriées sont localisées dans les environs du sas.»

Prenant les devants, même si je n'arrivais pas a cacher une certaine appréhension, je lui demandais:

-«As-tu essayé de passer en version Caméra normal ?»

-«Oui, et c'est encore pire. Certaines créatures non-visibles sur la caméra thermique apparaissent. Ce qui veut dire...»

-«Que ces créatures ne peuvent exister, ou on un moyen de ne pas se faire repérer thermiquement. Et si c'est le cas, quand on va entrer là-dedans, on va se faire massacrer.»



Mais soudain, alors que tout nous semblait sécurisé, le vaisseau bougea dans tous les sens, comme possédé par un quelconque esprit malsain. Les lumières s'éteignaient et se rallumaient à une vitesse inimaginable. Tout était projeté aux 4 coins du vaisseau, y compris nous. Alors que Old-urra était plaqué au plafond et luttait pour s'en décrocher, j'étais comme collé au sol. Je ne trouvais aucun moyen de me relever.

Mais il y avait encore une chance de trouver une solution à tout ça. Brainc, de par son intelligence, avait pensé découvrir un moyen de calmer la situation paranormale dans laquelle nous étions. Il avait pensé qu'ouvrir le sas serait la bonne solution. Et étrangement, il avait raison: en activant le sas, tout les événements bizarres qui nous arrivaient cessèrent.

-«C'était quoi ça ?» lui demandais-je.

-«Aucune idée, mais cela me donne encore moins envie de rentrer à l'intérieur...» me répondit Brainc.

N'ayant plus aucune envie de secourir qui que ce soit, je ressentis alors une oppression dans tout mon être. Malgré mon envie de partir, quelque chose d'étrange, de maléfique m'en empêchait. Malgré tout, je décidais de m'éloigner du sas. Mais soudain une douleur horrible, une souffrance pure et à nulle autre pareille me gagna. M'écroulant au sol, la dernière chose que je vis fut Brainc tombant à terre et Old-urra, déjà dans un piteux état, se faire traîner au sol par une créature jamais vue jusqu'alors...
Modifié en dernier par Ajunta Gallia le Ven 13 Déc 2013 - 22:34, modifié 1 fois.
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Red Monkey » Ven 13 Déc 2013 - 8:19   Sujet: Re: Le "Xoxaan".

Ajunta Gallia a écrit:je décidais d'un balayage à détection thermique

je décidais d'effectuer un balayage à détection thermique

Grâce à son intelligence illimité, il put me répondre, dans un corellien parfait:

WTF ? C'est quoi ce truc sur son intelligence ? Qu'est-ce que ça fait là, et surtout quel est le rapport entre une grande intelligence et parler parfaitement une langue ? :perplexe:

le vaisseau bougea dans tout les sens

dans tous les sens

Tout était projeté dans tous les sens, y compris nous.

Un peu mal formulé ça, trouve autre chose.

Alors que Old-urra était plaqué au plafond et luttait pour s'en détacher, j'étais comme collé au sol.

What ? Techniquement c'est pas possible deux gravités opposées comme ça :transpire: Après vu la situation on peut comprendre ce que tu veux dire, mais "détacher" est mal utilisé. Si on est plaqué au plafond ou au sol, ce n'est pas le bon verbe.

déjà dans un piteuse état

Piteux :)


Sur la forme... les quelques fautes.
Bon, alors déjà un peu plus long c'est bien.
Ensuite, je pige ta manière d'écrire. Rarement croisé par ici mais pourquoi pas.
La première personne n'est pas un problème, au contraire c'est original, ça me rappelle les Corran Horn ou les Hunger Games...
Mais les temps... Voilà ce qui pêche. C'est pour ça que j'avais l'impression de lire une petite histoire plutôt qu'un vrai récit.
Sinon, passage sympa sur le fond. Intrigue alléchante.
En tout cas il y a amélioration. Continue gamin !
Modifié en dernier par Red Monkey le Ven 13 Déc 2013 - 19:03, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Ven 13 Déc 2013 - 9:53   Sujet: Re: Le "Xoxaan".

Il y a quelque maladresse ici ce qui fait que l'écriture perd en fluidité. C'est dommage après le prologue.
Ceci dit, on sent bien les émotions des personnages et leur incompréhension face au monde qui les entoure.
Je suis curieuse de voir la suite.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5440
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Den » Sam 14 Déc 2013 - 16:00   Sujet: Re: Le "Xoxaan".

Pour commencer, je salue le fait que tu écrives à la première personne. C'est assez rare pour être souligné. :wink:

Par contre, il y a quelques maladresses mais tu as encore le temps pour progresser. :wink:

Sinon, ton histoire m'intrigue. J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus.

Bonne continuation!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Ajunta Gallia » Sam 14 Déc 2013 - 16:18   Sujet: Re: Le "Xoxaan".

Merci beaucoup ! :jap:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Ajunta Gallia » Sam 30 Jan 2016 - 14:31   Sujet: Re: Le "Xoxaan".

Bonjour, ou bonsoir, ou bonjoir pour ceux et celles qui se trouvent à midi pile pour lire ceci. :hello:

Pensant revenir pour de bon sur le fofo (non je n'irai pas jusqu'à spammer le forum, pas à ce point là), je me suis dis qu'il n'y a pas de retrouvailles sans un adieu, et qu'il fallait bien que je dise adieu à quelqu'un ou quelque chose.

C'est donc de mon propre gré que je décide de ne plus jamais écrire de fan-fiction (je ferai peut-être un jour à nouveau des fictions, mais sans rapport à une quelconque œuvre). :cute:

Grâce à notre admirable et sympathique (oui bon d'accord j'arrête le lèche-bottisme :whistle: ) modérateur Jagen Eripsa, je peux malgré tout vous offrir/passer "Le "Xoxaan" " en entier (en effet, à l'époque je l'avais écrit en entier, mais je n'étais pas satisfaite de la suite et j'ai tout laissé tomber). Pour ceux et celles l'ayant oublié(e)s ou les nouveaux, rappelez-vous bien que j'avais 13 ans quand j'ai écris ça, et que depuis je n'y ai pas touché une seule fois.

Voici donc pour vous la FF en entier, pdf (et dîtes moi si vous la voulez en .odt).

Le«Xoxaan».pdf
(54.71 Kio) Téléchargé 73 fois


Adieu donc monde de l'écriture fanesque ! :hello:
Et tant pis si ce mot n'existe même pas ! :paf:
"Il n'est aucune facette de l'existence, pas une petite misère ou une grande, qu'on ne puisse relativiser devant une pizza."
Ajunta Gallia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 378
Enregistré le: 18 Fév 2013
Localisation: Dans mon hamac, au beau milieu d'une forêt enneigée, au fin fond de la galaxie...
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Lun 01 Fév 2016 - 11:58   Sujet: Re: Le "Xoxaan".

Bon bah... Bonjour... et au revoir...
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations