Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[RdP] Le Gungan Déchaîné

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Juin 2012 - 13:15   Sujet: [RdP] Le Gungan Déchaîné

Gungan #1.JPG


Dans le cadre du projet Revue de Presse, je vous propose un journal satirique de la République Galactique, Le Gungan Déchaîné.

Le format est inspiré du Canard Enchaîné, c'est-à-dire un journal écrivant ses articles sur un ton sarcastique, avec des caricatures en accompagnement. Certaines informations seraient de l'intox, mais d'autres seraient plutôt éclairées - voir la couverture ci-dessus.

Le premier numéro pourrait se baser sur la situation de la République dans l'Episode I, c'est-à-dire le Blocus de Naboo, les affaires de corruption concernant Valorum...


Si vous avez une autre idée pour ce projet (nom, ligne éditoriale, thème du premier numéro...), faites-le savoir sur ce topic.


C'est à vous de jouer !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Juin 2012 - 17:01   Sujet: Re: [RdP] Le Gungan Déchaîné

Je recopie ici les articles de l'image :

GUNRAY PERD LA TÊTE !
LE POUVOIR LE REND FOU !

Naboo.
Paisible planète de la Bordure Médiane connue pour ses paysages, son art de vivre, son pacifisme et ses mines de plasma. Et, accessoirement, depuis cinq jours, pour son blocus.
La Galaxie toute entière se demande encore ce qui a pu pousser Nute Gunray, le Vice-Roi de la Fédération du Commerce, à assiéger cette planète à l’importance somme toute discutable. Les plus doués des mathématiciens se donnent des maux de tête à faire pleurer un Mandalorien pour calculer les probabilités qu’un évènement aussi banal qu’un désaccord légal conduise à de telles extrémités. Les meilleurs psychologues s’examinent les uns les autres pour comprendre d’où vient leur incapacité à déceler le courage chez les Neimoïdiens. Car du courage, il en faut pour conduire une opération d’une telle envergure.
Le courage et les Neimoïdiens, me dit-on, ça fait trois ; trois, parce qu’il en faut un pour les tenir à distance l’un de l’autre. Même une existence aussi longue que celle de Yoda ne permettrait pas de voir un Neimie accomplir un acte de bravoure.
Alors, si ce n’est pas cela, de quoi s’agit-il ?
De folie, tout simplement, répondent les experts interrogés. Rien d’autre n’aurait pu conduire Gunray à accomplir un acte aussi vain que celui-ci.
Mais comme chaque mal a une cause, nos experts vont plus loin : selon eux, c’est l’accumulation de responsabilités sur ses épaules qui a fait perdre la tête à Gunray. En effet, depuis le meurtre d’une grande partie des dirigeants de la Fédération du Commerce (lire notre article en page 5 – Meurtres au sein du Directoire : La piste Néimoïdienne ?), c’est sur les épaules de Gunray que reposent les décisions de la Fédération. Un tel poids, pour une larve ambitieuse certes, mais trop stupide pour tenter quoi que ce soit. Ce ne serait pas la première fois qu’une telle chose se produit dans les hautes castes néimoïdiennes. L’Histoire retiendra sans doute la sagesse de Kare Punvet, ancien sénateur de Neimoïdia, qui était persuadé qu’on allait attenter à ses jours et préféra s’enfermer dans sa chambre forte pour que cela n’arrive pas, en détruisant la serrure bien sûr. Ou encore celle de Pem Monzis, le célèbre banquier si avare qu’il refusa toute sa vie de s’acheter des vêtements neufs, si bien qu’à la fin il fut arrêté par les FSC pour vagabondage. L’Histoire Galactique est pleine de ces fous dangereux pour eux-mêmes, et un de plus ne déparera pas. Et si ce n’est pas le cas, alors souhaitons à Nute Gunray un prompt rétablissement. Il semble d’ailleurs avoir pris quelques précautions pour (lire notre article en colonne de droite), et le Chancelier en personne, entre deux polémiques, a d’ailleurs prévu de lui rendre une visite médicale par personne interposée (lire notre article de gauche).

Valorum accusé d’avoir outrepassé ses droits

La rumeur nous est parvenue en début de journée : le Chancelier Valorum, connu pour ses façons vertueuses et son intégrité totale – pour plus d’informations, lire notre précédente édition – aurait pris une décision qui n’était pas de son ressort, l’envoi d’ambassadeurs auprès de Nute Gunray, le Vice-Roi de la Fédération du Commerce, toujours en villégiature sur Naboo. Alors que l’on pensait avoir atteint le fond, on creuse encore : tel est le principe depuis le début du mandat de Finis Valorum. Nous avons donc creusé, une fois de plus, et comme à chaque fois, nous avons découvert une réalité plus sombre que la version officielle. Les deux ambassadeurs seraient en vérité des mercenaires chargés d’assassiner Gunray par tous les moyens nécessaires. Valorum se débarasserait ainsi d’un opposant impopulaire à son pouvoir. Une fois de plus, nous ne pouvons que nous étonner de la capacité incroyable de Finis Valorum pour apparaître dans les affaires les plus sordides. Bien joué, Monsieur le Chancelier !

ET S’IL SOUHAITAIT SIMPLEMENT PRENDRE DES VACANCES ?

Nos collaborateurs au sein de la Flotte de la Fédération – dernière source d’information depuis que les communications se sont interrompues, la faute encore une fois à une installation trop vétuste – signalent un grand nombre de transports en préparation pour le sol de Naboo. Comme il ne peut s’agir d’une invasion – ce serait une première au sein des Neimies – on peut supposer qu’il s’agit d’un grand départ en vacances pour tous les membres de la Fédération, éreintés par leurs dernières affaires respectables. Les droïdes de combat, me direz-vous, n’aiment pas l’eau ; mais il faut bien toute une armée de gardes du corps lorsqu’un VIP de l’ampleur de Nute Gunray – à faire pâlir d’envie tout holoacteur – va dans une station thermale réputée. Il se murmure même qu’un établissement réputé – le Palais Royal de Theed – pourrait l’accueillir pour un temps indéterminé, le tout bien sûr aux frais de la princesse – pardon, de la Reine. Bonnes vacances, Vice-Roi Gunray !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mer 13 Juin 2012 - 17:21   Sujet: Re: [RdP] Le Gungan Déchaîné

Jagen Eripsa a écrit:Je recopie ici les articles de l'image :

Bonne initiative, c'était un peu illisible :oui:
Jagen Eripsa a écrit:Le courage et les Neimoïdiens, me dit-on, ça fait trois ; trois, parce qu’il en faut un pour les tenir à distance l’un de l’autre.

Elle aurait sa place sur le topic des blagues pourries, celle-là :lol:
Jagen Eripsa a écrit:Il se murmure même qu’un établissement réputé – le Palais Royal de Theed – pourrait l’accueillir pour un temps indéterminé, le tout bien sûr aux frais de la princesse – pardon, de la Reine.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Den » Mer 13 Juin 2012 - 19:23   Sujet: Re: [RdP] Le Gungan Déchaîné

Je me suis bien amusé à lire ce petit texte. :D

J'étais de mauvaise humeur et ça m'a reboosté un peu. :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 13 Juin 2012 - 19:24   Sujet: Re: [RdP] Le Gungan Déchaîné

Tant mieux :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23582
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations