Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[en cours/Roman] la Trilogie de l'Ashla - T1:Le premier Jedi

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar AJ Crime » Dim 29 Juil 2007 - 22:22   Sujet: [en cours/Roman] la Trilogie de l'Ashla - T1:Le premier Jedi

Bonjour à tous,

Je suis un peu timide. Cela ne fait que quelques heures que je suis présent sur le forum.

Mais à vous lire de ci de là, cela m'a donné envie de ressortir les idées que j'avais rangées dans mes notes depuis quelques années (beaucoup en fait). Et aujourd'hui, j'ai fait un petit prologue.

Malheureusement, je ne sais pas si le sujet de l'avant république, la création du tout premier ordre Jedi, ainsi que la découverte de la force telle que Georges Lucas nous l'a décrite, ont déjà été traités. Je compte un peu sur les anciens du fofo pour me montrer, si c'est le cas les textes traitant du sujet pour que je puisse intégrer mes textes à ceux existant.

J'ai dit mes textes? Oui, en effet, il s'agit bien des trois textes. Au moins des nouvelles, au mieux des romans, qui vont se suivre sur cette période que j'imagine très lointaine presque oubliée par les Jedi qui verront la fin de leur ordre sous les coups de Palpatine.

Voilà, si je ne viole pas trop de règles du forum, des SWU, ou du monde partagé que représente Star Wars, je serais ravi de vous faire partager à mon rythme mes élucubrations sur S.W. . Je tiens à préciser que j'ai beaucoup de travaux d'écriture sur le feu (cf. mon site perso dans mon profil qui en fait une partie) et pas énormément de temps. Heureusement les vacances approchent.

En attendant vos réponses, votre intérêt, et vos suggestions, votre dévoué serviteur, AJC.


PS : la dernière mise à jour de ce texte démarre à partir de ce poste : post573097.html#p573097
Modifié en dernier par AJ Crime le Sam 28 Jan 2012 - 11:35, modifié 10 fois.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Minos » Dim 29 Juil 2007 - 23:02   Sujet: 

Du très très vieux ? ça me paraît très intéressant, ça. Le tout premier Ordre Jedi dont tu parles, c'est bien celui qui prend naissance avant le Grand Schisme, vers -25 000 avant Yavin ?
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Dim 29 Juil 2007 - 23:20   Sujet: 

L'idée est sympa en tout cas. Le tout premier être à prendre conscience de la Force, carrément ? ^^
Après tout, ya du très loin en avant, du très loin en arrière permet aussi pas mal de ruptures....
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar AJ Crime » Lun 30 Juil 2007 - 10:24   Sujet: 

Salut,

merci pour vos encouragements.

avant le Grand Schisme, vers -25 000 avant Yavin


Surement Minos, tu as l'air d'avoir des informations là dessus. Peut-être plus que moi, si tu pouvais me donner quelques lignes de recherche pour que je ne fasse pas n'importe quoi? Que je me documente sur le grand schisme.

A bientôt.
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Den » Lun 30 Juil 2007 - 10:57   Sujet: 

Excellente idée AJ, fonce!
Si tu as besoin d'infos et que tu n'es pas allergique à l'Anglais, tu peux trouver tout ce que tu souhaites ici
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar AJ Crime » Lun 30 Juil 2007 - 11:59   Sujet: 

ok, merci pour le lien vers wookeepedia, je pourrais trouver quelques réferences. Mais je commence à me dire qu'il va me falloir créer moi même des réferences parce que l'histoire vers -30000 à -20000 n'a que peu souvent été abordée. A moi de vous proposer et à vous tous de critiquer afin que j'affine le tir au fur et à mesure.

Attendez vous à voir des sujets être vidés, réecris et republiés...... :idea:
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Minos » Lun 30 Juil 2007 - 12:35   Sujet: 

Tu auras plus d'infos ici : http://www.anakinworld.com/organisation-ordre-jedi.html

Pour ce qui est d'écrire et réécrire, je ne pense pas que ce soit une bonne idée : ici, il vaut mieux mettre des produits "finis". Tu devrais réfléchir plus avant à ton projet, doc à l'appui, et décider d'un nombre minimum de chapitres ou épisodes. Quitte à marcher sur des oeufs au départ, sans trop t'avancer sur des directions que tu ne maîtrises pas, pour mieux les développer par la suite. :wink: [/url]
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar AJ Crime » Lun 30 Juil 2007 - 14:06   Sujet: 

ok,

Bien lu, là il y a tout ce qu'il faut pour avoir des informations et je pense pouvoir me mêler au flot de la préhistoire des Jedi avec mes idées puisque finalement je n'en suis pas si loin que cela. En étirant un peu la frise historique, et en prenant quelques chemins de traverse il y a moyen de trouver des passerelles pour que je puisse glisser mes descriptions.

merci pour le lien c'est très complet. Bientôt mon prologue!
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Lun 30 Juil 2007 - 17:54   Sujet: 

Salut,

ce coup si je me lance. Après plusieurs relectures je vous livre mon prologue:



Prologue



Il y avait bien longtemps, dans une galaxie déjà très lointaine …

L’univers connu se limitait à une poignée de systèmes plus ou moins habitables que les nouvelles technologies tentaient de rendre viables. La découverte récente de moyens de transport hyperspatial et d’ordinateurs de navigation aux capacités augmentées, permettaient de voir revenir des colons avec des trouvailles défiant l’imagination. Toutes les décennies, quelques planètes s’ajoutaient à ce que l’on commençait à appeler le noyau profond. Après Alderaan, Corellia, Belgaroth, Bilbringi ou Shili un flot de nouveaux mondes s’ouvraient à l’exploration et à la découverte de nouvelles intelligences, peuples, technologies. Tout devenait possible et le pouvoir despotique de Coruscant, accompagné de ses mondes satellites, trouvait de plus en plus d’opposition. Les colonies, ayant goûtées à l’indépendance et à d’autres formes de pouvoir, revenaient avec des rêves de révolution et de changement.

C’était sans compter avec la junte militaire en place, et la résistance au changement enracinée dans le cœur des hommes. Les îlots de résistance ne firent qu’augmenter la pression armée du pouvoir n’ayant d’autres solutions que de maintenir par la force la cohérence du noyau. Des alliances se nouaient dans l’espace. De nouveaux matériaux en provenance de planètes et de systèmes exotiques s’échangeaient partout dans l’univers connu au nez et à la barbe des patrouilles. Les ingrédients se mélangeaient, la cuisson débuterait bientôt, la pression suffirait à faire sauter la soupape qui maintenait un semblant d’unité.

La Force y existait déjà mais sa perception n’en était qu’à ses prémices. Toutes les formes vivantes, dans l’ignorance, baignant dans son fluide, l’utilisaient comme une béquille naturelle. Le cours des événements, sur le point de changer de direction, prit une orientation surprenante. C’est une simple succession d’actions sans rapports évidents entre eux qui menèrent à une utilisation bien différente des capacités qui s’offraient à eux.

Isolés, éloignés de l’agitation permanente des mondes connues du noyau, des groupes de religieux contemplatifs exploraient les possibilités de leurs cerveaux en adéquation avec la nature. Sans rapports étroits avec les grands de leur univers qui le gouvernaient d’une main de fer sans gants de velours, cette secte aux lois austères, regroupant les connaissances historiques donnaient ses conseils, parfois.

Depuis la nuit des temps, le bras armé retombe souvent sur le messager, et cela constituera le premier maillon d’une suite d’événements qui déclencheraient le jeu d’incontrôlables forces immatures.
Modifié en dernier par AJ Crime le Lun 30 Juil 2007 - 18:55, modifié 3 fois.
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Den » Lun 30 Juil 2007 - 17:59   Sujet: 

Et bien un prologue qui augure le meilleur pour la suite! J'aime la définition que tu fais de la Galaxie de cette époque.
Le tout est très bien écrit et semble cohérent! Que du bon donc, mais j'avoue attendre la suite avec impatience car c'est encore trop tôt pour avoir un avis définitif.
Mais si tu continues sur ce chemin, ça ne peut qu'être bon! :lol:
La force y existait déjà mais sa perception n’en était qu’à ses prémices.
Un Grand "F" à Force :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 30 Juil 2007 - 18:05   Sujet: 

Avis également positif sur ce prologue. :) Presque pas de faute, (ce qui est rare) et un style particulier agréable à lire et sans accroche. On pourra juger davantage avec les premiers chapitres, mais ce prologue me donne envie de connaître la suite! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar AJ Crime » Lun 30 Juil 2007 - 18:18   Sujet: 

Merci pour ces quelques remarques qui font chaud au cœur. Dans mon profil j'ai l'adresse de mon forum perso si vous avez envie de lire et de vous exprimer sur quelques unes de mes productions, faites vous plaisir.

La suite se prépare doucement la prochaine scène (la première en fait) donnera la voix de mon personnage principal et je tenterais de décrire le contact qu'il a avec la force. Les façon de voir de sa congrégation et donner quelques brides de la politique du moment en tentant de lui faire poser beaucoup de questions. Ensuite il faudra que je réfléchisse d'une part sur les personnages subsidiaires et ensuite sur les espèces qui pourraient exister dans la galaxie à cette époque reculée.

Kashyyyk n'étant pas encore découverte pas de Wookies. D'après ce que j'ai compris à l'époque pas de sabres lasers mais je vais compenser avec un meilleurs control de la nature de la force, puis une cérémonie d'imprégnation de leurs armes pour les guider dans la force. Y a pleins de possibilités.
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Titi77 » Lun 30 Juil 2007 - 18:23   Sujet: 

Je rejoins les autres pour affirmer que l'on a bien envie de connaître la suite. :lol:

Maintenant, sur la forme :
- quelques coquilles (par ex : la pression armées -> pas de s à armée)
- des formulations/comparaisons/tournures un peur heu étranges :
Les colonies, ayant goûtées à l’indépendance et à d’autres formes de pouvoir, revenaient avec des rêves de révolution et de changement.
,
Les ingrédients se mélangeaient, la cuisson débuterait bientôt, la pression suffirait à faire sauter la soupape qui maintenait un semblant d’unité.
-> trop cuisine ton truc :) Il suffit de parler de pression qui monte et du point d'ebullition tout proche.
-
puis une cérémonie d'imprégnation de leurs armes pour les guider dans la force
-> exact et bonne idée : pendant la Grande Guerre de l'Hyperespace et la Guerre Sith, les Maîtres Jedi de l'époque utilisaient la Force pour renforcer leurs armes. De cette manière, ils pouvaient parer des sabres laser.

Bonne continuation donc :D
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar AJ Crime » Lun 30 Juil 2007 - 18:53   Sujet: 

Bien pris,

quelques corrections donc.

le coup de la cuisine est un trop appuyé, je le concède mais cela a été choisi. je ne dis pas que j'en changerais pas la tournure lors d'une prochaine relecture mais pour le moment je vais faire le tour des planètes que je vais choisir, les espèces qui existent dans mon champs d'influence ( je risque de faire des oublis) et leur répartition.

Le coup des armes je l'ai pris dans le lien de Minos y a plein de trucs intéressants sur ce site.

Bon je choisis mes planètes et je vous livre les fruits de mes réflexions pour que si quelqu'un veut écrire dans cette plage de temps on puisse accorder nos violons.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar TAWAK » Lun 30 Juil 2007 - 18:59   Sujet: 

Eh bah :) !

Pour une surprise c'est une belle surprise :wink: ! C'est bien écrit tout ça !!!

Je m'emballe pas car c'est juste un prologue et la suite peut très bien ne pas me plaire (je bloque souvent sur les histoires des FF) mais pour l'instant c'est très bien !

@+

TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Notsil » Lun 30 Juil 2007 - 19:30   Sujet: 

Un chouette prologue très agréable à lire ^^ Comme les autres, j'attendrais la suite ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darth_MaRx » Lun 30 Juil 2007 - 19:53   Sujet: 

Vivement la suite, j'adore ton prologue. Et je dois dire que j'ai tout de suite été attirer par ta FF en raison de l'époque que tu as choisi. J'veux dire, il n'y a pas grand chose ou à peu près rien sur cette époque. Donc continue, j'aime vrmt ton style d'écriture. En tout cas ce que l'on en voit dans le prologue :lol:
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar Minos » Lun 30 Juil 2007 - 20:19   Sujet: 

Allez, comme tout le monde, je vais augmenter la pression qui pèse sur tes épaules, en réclamant la suite, car ce prologue est effectivement de bon augure ! :)

Au boulot maintenant ! :D
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar AJ Crime » Lun 30 Juil 2007 - 21:10   Sujet: 

Ah les En...... je suis tout juste entrain de me chercher mes planètes que je devrais diffuser ce soir, pour que tout le monde puisse voir l'environnement dans lequel vous évoluerez.

Il le faut bien puisque cette époque n'a jamais été réellement exploité.

Allé bisous à vous je pars bosser un peu, madame est devant la télé....
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 30 Juil 2007 - 21:16   Sujet: 

Ton projet m'a l'air très ambitieux et le sujet est, il est vrai, très intéressant par les possibilités et la relative liberté qu'il offre.

Cependant, deux choses attirent mon attention :

Le prologue me parait très court pour un Fic' de cette ampleur (mais tu n'as pas donné - et ce n'est pas plus mal - de longueur pr ta FF) donc j'attend de voir la suite.

Ton mode de fonctionnement écriture/relecture/publication/relecture/publication... ne m'emballe pas des masses. Je m'explique : tous les premiers lecteurs seront "forcément" perdus si tu leur annonces, dans 6 mois quand tu auras pondu (peut-être) les 3/4 de ta Fic', que tu as retouché certaines choses dans les chapitres précédents. Sur un film, ce n'est pas réellement gênant puisque le spectateur a immédiatement sous l'oeil la scène (final de ROTJ par ex.) mais pour une fic' qui peut faire plusieurs dizaines de pages, cela risque d'être plus ennuyeux.

Pour ce qui est de l'analyse même de ton prologue, le style m'apparaît assez fluide (de moins, pour la longueur du texte), le rythme des phrases est tout à fait correct et permet une lecture aisée. Les métaphores, parfois surprenantes, ne cassent pas trop le tempo.


A suivre.

:wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar AJ Crime » Lun 30 Juil 2007 - 22:34   Sujet: 

En effet Dolarn, tu n'es pas le premier à me faire cette remarque sur mon procédé d'écriture et je tenterais de me calmer sur les modifs. Par contre, ce qui pend au nez de mes lecteurs c'est de voir un jour apparaître une version définitive de mon texte qui sera visible d'un seul tenant. De mon expérience en écriture le début se modifie autant que le texte en lui même en court d'écriture. Il est fréquent de devoir implémenter un nouvel objet scénaristique qui a une atteinte sur le passé global. Et les écritures avec critiques intégrés comme sur un forum oblige à une modification en temps réel. Mais on verra, laissons vivre ce bébé, nous verrons comme il va grandir.

Pour ce que est des latitudes il s'avère que KJ Anderson et quelques auteurs SWersque ont tout ficelé comme un bon saucisson.

Mais comme promis voici le détail d'une partie des planètes que j'ai rassemblé et sur lesquels j'ai pris du renseignement. J'en donnerais d'autres d'ici quelques jours. Enfin les perms!



Planètes choisies par catégories :



Coruscant et ses planètes satellites :


Anaxes : Planètes forteresse du noyau, très proche de Coruscant c’est une planète sur militarisé qui en assure la défense depuis que Coruscant est Coruscant. Malgré tout, cette planète possède un environnement protégé, air de jeu des peloton en entraînement. Vaste complexe militaire ; la Citadelle. Colonisation humaine en –100000.

Corulag : Ce sont les natifs de Coruscant qui la découvrirent avant l’Hyperdrive au moment où n’existait qu’une méthode de voyage spatial l’Hypernation

Chandrila : Planète très prospère et très harmonieuse.

Brentaal : A la conjonction de routes commerciales, cette planète aride au volcanisme actif est une plaque tournante.

Esseles : Frontière entre les mondes du noyau et les colonies. Planète très montagneuse.

Rhinnal : Pas beaucoup d’infos, il me suffira d’en créer si j’en ai besoin.

Ralltiir : Pas beaucoup d’infos, même motif même punition. Planète des communications news service avec la création de l’Hyperdrive.



+ Pour le noyau profond :


Ruan : Pas beaucoup d’infos. En –620 création des rangers, des groupes de guerriers familiaux, les Jedi les traitent dans l’indifférence mais certains créent des liens avec eux.

Kirrek : Planète rocheuse et humaine. Grande résistance militaire en –5000.

Koros Major : Planète rocheuse. Grande importance en –5000 guerre de l’hyperespace.

Tython : Planète de mon héros. Vit naître la Force et par la suite la guerre de la force entre le côté obscure et le côté lumineux.

Byss : Planète desséchée et brutale, elle est habitée par les Abyssin animaux primitifs cyclopéen, pourquoi pas avoir un contact avec eux qui seront oublié au détour d’une guerre jusqu’à ce que Palpy s’intéresse à eux.

Eclipse : Se cache derrière un mur d’astéroïde, d’un abord mal aisé il faut manœuvrer en Hyperdrive pour l’approcher.

Ojom : planète des Besalisks sont trapus graisseux avec quatre bras. Planète anonyme normalement inexplorée il suffit de faire le travail.

Vulpter : Planète rocheuse habité par des Vulptereen, animaux à la peau brune avec un nez énorme possédant jusqu’à 4 défenses.

Aargau : Pour le moment aucune information.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar ilu » Lun 30 Juil 2007 - 23:07   Sujet: 

Hello

Je viens donner mon avis sur ce début/prologue de fiction, comme tout le monde ^^

Lecture aisée, période peu (ou pas) travaillée dans l'univers étendu, donc même remarque: j'attends la suite avec impatience pour pouvoir me prononcer plus en avant :)

Au vu des planètes, il y en a certaines dont je n'ai jamais entendu parler... :? Tu les as trouvé où? (pure curiosité :) )
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar AJ Crime » Mar 31 Juil 2007 - 17:08   Sujet: 

Pour les planêtes, cf. le post de Minos un peu plus haut:

"Tu auras plus d'infos ici : http://www.anakinworld.com/"

Voilà, pour rejoindre les étoiles, ils ont un atlas galactique bien fourni.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 31 Juil 2007 - 18:56   Sujet: 

Brentaal : A la conjonction de routes commerciales, cette planète aride au volcanisme actif est une plaque tournante.


C'est pas la planète des Gotals ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar AJ Crime » Mar 31 Juil 2007 - 22:57   Sujet: 

Je ne connais pas encore les Gotals mais s'ils sont humains ça pourrait correspondre avec mes sources.

Si non c'est que tu peux me donner une info utile, je suis preneur.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Mer 01 Aoû 2007 - 15:11   Sujet: 

Salut à tous deuxième partie des planètes sélectionnés et par ordre d'apparition, a peu près. Ce matin j'ai tapé mon texte pour la première scène à peu près au pire vous l'aurez dans deux ou trois jours.

mes planètes donc:


Découverte ensuite :

Khomm : Monde abritant les Kommites dont Dorsk 81 est l’un d’eux. A l’époque qui nous intéresse, ils sont encore en quête de la perfection et prennent part à ce qui se passe dans l’univers.

Kalist : Pour le moment aucune information.

Colomus : Pour le moment aucune information.

Rendili : Peuplée d’humains. Pour le moment aucune information.


1ière colonies :

Sarapin : monde d’origine des Vaapads, monde volcanique qui est riche en énergie mais difficile à vivre.

Alderaan : Premiers habitants les Killiks, créatures intélligeantes amphibiens. Qui disparaîtront peut-être en totalité au sein de la république galactique.

Corellia : Planète riche et agréable à vivre cette planète abrite des humains, les Dralls et Seloniens.

Belgaroth : Planète rocheuse. Pour le moment aucune information.

Bilbringi : Planète désertique. Pour le moment aucune information.

Shili : Planète rocheuse. Pour le moment aucune information.


2ième colonies :

Caamas : Planète des Caamasiens et des Ithoriens prospère jusqu’à ce que Palpy s’y intéresse d’un peu plus près…

Kuat : Petite planète avec trois continents, verdoyante et accueillante.

Selonia : Planète avec beaucoup de liquide en surface les habitants les Seloniens vivent sous terre dans des galeries qui relient les îles les unes au autres.

New Plympto : Planète florissante du système Corellien. Les habitants des marais au pieds d’arbres gigantesques sont les Nosauriens des reptiliens.


3ième colonies :
Pas encore connues au début du Premier Jedi.

Bogden : Planète désertique. Pour le moment aucune information.

Aphan : Planète marécageuse. Pour le moment aucune information.

Selvaris : Planète tempérée. Pour le moment aucune information.

Dorin : Planète des Kel Dor qui ont une grande affinité avec la Force. Pas plus d’informations sur la planète.

N’zoth : Contact mais pas plus, tractation pour être oublié de Coruscant pendant la guerre des Jedi sombres. Planète aride et inhospitalière habitée par les Yevethas peuple xénophobe.

Galantos : Planète marécageuse couverte d’eaux gélatineuses et habités par les Fias doués pour le commerce.


Colonies lointaines :

Neimoidia : Planètes des Neimoidians, espèce évoluée à l’age stellaire qui ont regroupé un certain nombres de planètes. Leur planète est diversifiée et prospère que les Neimoidian exploite ce sont des cousins des Duros. Très heureux de prendre contact avec le noyau profond pour ouvrir des portes à leur commerce. Leur planète se trouva ouverte aux étrangers que fort récemment.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Minos » Mer 01 Aoû 2007 - 22:15   Sujet: 

C'est alléchant, tout ça, mais comment tu comptes procéder ? Tu as une histoire de base ? un nombre de chapitres ? Un nombre de pages par chapitres, pour voir où tu vas ? Et nous aussi, par la même occasion ?

Ce serait dommage de faire preuve de trop d'ambition dans le projet, et de devoir nous faire tout relire au bout de 300 pages, parce que t'auras eu une nouvelle idée qui change les 20 chapitres précédents et nous oblige à tout reprendre.
N'oublie pas qu'on préfère les produits finis, surtout au vu du turn-over des ff ! Reprendre tout depuis le début pourrait être perçu comme rébarbatif !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar AJ Crime » Mer 01 Aoû 2007 - 22:45   Sujet: 

Ne t'en fais pas Minos, je prends le risque. J'aime le risque, je travaille avec. Demain, après une deuxième relecture, je posterais le début de mon premier chapitre. J'ai un exemplaire en point doc chez moi, c'est celui que je modifierais si j'ai une idée réorganisatrice. Après une relecture, et elle est déjà disponible, je poste sur mon forum perso. 24 heures après repos, deuxième relecture et je poste dans SWU ici même dans ce forum.

Ainsi, vous aurez une histoire complète à lire avec il est possible quelques tours de chapeau pour implémenter des possibles idées modificatrices de la trame. Ces dernières seront intégrées avec modifications majeurs dans mon texte chez moi sur mon .doc . Si je me plante, vous pourrez rire de moi et si mon histoire est pourrie ben je suivrais le vote des lecteurs qui m'auront fait confiance et je ferais supprimer le topic entier. La honte sur moi, je pourrais être bannis, sans l'eau ni le sel.

Si je réussis, vous aurez droit à la version définitive de mon histoire que vous pourrez comparer avec celle éditée au fils du forum. Si vous la trouvez plus aboutie puisque c'est le but. Vous pourrez appeler George, et KJ Anderson pour leur proposer mon histoire, signée de ma main, la faire traduire en Anglais et avoir l'honneur de faire savoir au monde entier que vous avez abrité l'auteur de la trilogie des fondements de la force et du "Premier Jedi".

Mais la route est encore longue. L'histoire n'est pas à déballer d'un carton. Je dois la créer et la sortir de ma tête où elle repose depuis quelques 10 années au moins. Vous allez la voir naître, vivre, être blessée, se relever, grandir, et enfin trouver sa maturité. Je vous propose une aventure que vous n'avez peut-être jamais vécue mais j'accepterais l'échec. Et les critiques, surtout lorsque je n'aurais pas de temps avec les deux autres romans que j'écris en parallèle en ce moment. Vous serez mes juges!

Suit ma signature :
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Darkliser » Jeu 02 Aoû 2007 - 13:36   Sujet: 

J'attend ton premier chapitre avec impatience :lol:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar AJ Crime » Jeu 02 Aoû 2007 - 14:51   Sujet: 

Encore quelques heures d'attente et ce ne sera que le début de mon premier chapitre. Je n'aime pas les chapitre courts. J'en préfère de plus long découpés par scènes. Un choix c'est, Un renoncement dans chaque choix il y a.

Et ce matin j'ai balancé un premier jet d'une page et demi pour la scène suivante. Ca a du bon d'être en perms!

A tout à l'heure.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Jeu 02 Aoû 2007 - 18:18   Sujet: 

Je fais un post a suivre parce que je publie dans celui-ci le début de mon premier chapitre.

Voilà je vous le livre maintenant et bon courage pour la lecture.




Primus Locus : Une existence à reconstruire



I

Les larmes inondaient son visage, prenant la place de la pluie qui cessait. Abattu par le chagrin, il s’étalait de tout son long dans la terre. Son corps, aux muscles secs, sanglotait dans sa robe de bure beige foncé. Un maelström de douleurs emportait son âme. Oublieux de son entraînement il ne maîtrisait plus aucun de ses sentiments, colère et frustration se partageaient la vedette. Le jeune homme, secoué de spasmes, avalait de la boue, peut-être celle de son potager. Ou celui d’un autre, il ignorait exactement où la peine l’avait fauché, il ne reconnaissait plus rien de son environnement familier.

Lorsqu’il entrouvrait les yeux, le jeune disciple apercevait la silhouette d’un de ses camarades empalé sur une barrière de bois blanche tachée de sang coagulé que la pluie battante n’avait pu dissoudre. Lorsque ses poumons admettaient de l’air, les vicissitudes le prenaient à la gorge manquant de lui retourner le cœur. La suie et la poudre se mélangeaient à l’odeur de la chair humaine fondue, brûlée, pulvérisée par les incendies et les armes à énergie. Son cœur rejoignait son âme pacifiste dans l’aigreur de la vengeance.

Pataugeant dans la boue, il ramena vers lui sa main droite, effaçant des traces de bottes. Sa peau blanche, recouverte de terre et de quelques morceaux de végétaux, se plissa en un poing avant de s’abattre sur le sol dans un cri, un flot de larmes revenant à l’assaut. Un groupe armé, peut-être des pirates, contrebandiers, chasseurs de primes, qu’en savait-il, avaient détruit son temple. Tuant indifféremment maîtres, disciples, étudiants avec une indicible férocité. Ils avaient éparpillé les hommes, femmes, et extra humains même les enfants tout juste arrivés. Pourtant, leur congrégation anti militariste n’accumulait pas de dettes de sang, que des connaissances, savoirs et techniques. Prodiguant leurs lumières ou louant leurs conseils dans les domaines du commerce, de l’industrie, de la culture et que savait-il d’autre encore ? Des émissaires parcourraient les planètes, apportant des solutions, divulguant le savoir aux peuples opprimés, soumettant la bonne parole pour soigner les âmes.

Plus rien n’existait pour lui ici, sur la Tython verdoyante et accueillante qu’il avait connu. Les pierres du temple reposait sur le sol en tas. Les corps des croyants, dans une vie meilleurs pour tous, reposaient autour de lui. Dans sa tête, le Fluide qui l’entourait se vidait de son sens dans un charabia incompréhensible. Leurs plantations n’exprimaient plus de besoins, ses amis ne le contactaient plus par la pensée, fini aussi les jeux télé kinésiques. Le trouble qu’il ressentait provenait, pour une part, de la douleur dans le Fluide autour de lui. Des ondes s’abattaient sur lui mais sans informations distinctes comme si la nature avait été parasitée.

Soudain, un souvenir émergea, le projetant à l’époque d’un bonheur révolu, quelques semaines au paravent, précédant de peu la mission diplomatique qui l’avait éloigné de ce massacre.



II



Le soleil venait juste de sauter l’horizon, énorme boule rouge sang qui illuminait l’atmosphère de teintes douces et violacées, quelques nuages reflétaient des nuances mauves. Devant lui s’étendait la ville, des maisons sur sa gauche aux toits verdâtres laissaient lentement la place à des immeubles d’appartements et plus loin sur la droite des gratte-ciel froids et vitrés. Le soleil s’y coucherait dans une quinzaine d’heures. Sur le fond du ciel s’éclaircissant, montés sur une gerbe de flammes, un énorme vaisseau se découpa, s’élevant vers l’immensité galactique. Le jeune homme, qui venait de poser ses pieds dans son jardin, gonfla ses poumons de l’air cristallin d’un petit matin trop froid pour la saison. Le Fluide psychique envahis son organisme, son âme se fondit dans l’environnement.

Il percevait la présence de ses paires dans l’immense temple de pierres froides et grises. L’office du matin s’était terminé depuis quelques minutes et chacun vaquaient à ses tâches. Recherches au sein des bibliothèques qui regroupaient tous les livres connus, préparation d’une mission, humanitaire, politique ou de consultation, court de théologie, mathématique, physique, technique et pour beaucoup de control dans le Fluide ou comme pour lui, jardinage. Des âmes indiscrètes s’imposèrent, les jeunes étudiants insuffisamment formés, ou les fidèles, des brutes dans le Fluide, gravissant la colline qui les amènerait au temple pour prier ou trouver des conseils pour améliorer leur vie de tous les jours.

Passant entre les rangs de légumes, le jeune homme à la musculature sèche redistribuait le Fluide qu’il captait autour de lui vers les plantes qui souffraient le plus des brûlures de la gelée. L’herbe craquait encore sous ses pas mais l’énorme soleil rouge, peu puissant, réchaufferait sous peu les jardins. Au final, les récoltes n’en seraient pas atteintes. Il s’arma de quelques outils et se mit au travail. Aérer la terre, arracher les mauvaises herbes, retirer les gourmands qui feraient le fumier des prochaines plantations.

Très proche de lui, dans son dos, une présence apparut soudain. Un sourire joua sur ses lèvres, son cœur palpita plus fort dans sa poitrine. Quelques inspirations profondes, un effort de conscience et il reprit ses droits sur son organisme qui lui rappelait son humanité. Il attendit qu’elle ne fut plus qu’à quelques mètres pour se redresser de sa tâche.

- Nadidja ! Je t’attendais.

Le jeune homme perçut son instant d’arrêt.

- C’est pas juste, tu n’aurais pas dû me voir dans le Fluide.
- Tu devrais être plus attentive pendant tes cours et les travaux pratiques, fit-il en riant doucement.
- Lou ! Es-tu un ami, un professeur, un dictat ou un précepteur ? En tous cas pas encore un maître.

Il se retourna en souriant, la jeune femme de quatre ans sa cadette délogeait une pierre du bout du pied. Elle la lança, la guidant dans le Fluide. D’un revers de la main, Lou Osem la dévia pour qu’elle s’accumule aux autres sur le tas du fond.

- Une de moins à ramasser, merci Nadidja ! elle lui fit une grimace. As-tu quelque chose à me dire ?
- Oui, répondit-elle, le concile veut te voir en fin de matinée.

La jeune femme, en pleine adolescence, se rapprocha de lui à le toucher, levant ses yeux bleus pour les planter dans les siens, marrons. Les plis de leurs robes de bures, aux tons beaucoup plus clair pour elle, s’emmêlèrent dans le vent matinal qui commençait à souffler doucement. Le temps s’arrêta pour eux deux. Maîtrisés, les sentiments s’échangèrent en quelques regards, réchauffant leurs cœurs. Ils ne se touchèrent pas.

Bien des années avant, alors qu’il n’était qu’un très jeune élève, les maîtres lui avaient confié en parrainage une petite fille tout juste sortie de l’enfance qu’il devait accompagner sur les chemins du recueillement et du control de soi. De la même façon que Dimitril l’aidait dans sa formation, la maîtrise des sentiments et de ses dons.

- Sais-tu pourquoi ?
- Il se dit que tu passeras bientôt au niveau supérieur. Le concile des anciens auraient une mission diplomatique a te confier. Ca sera ton test de passage pour devenir un Disciple Pawindé. Ils te donneront un Maître après ?
- Je peux toujours te faire confiance pour être au courant des derniers commérages.

Nadidja lui tira une petite langue rose, les deux poings sur ses hanches étroites.

- As-tu une idée de mon futur Maître ?
- Dimitril !
- Trop jeune, et ce n’est pas son rôle. Tant pis. Tu dois avoir pleins de tâches à effectuer ce matin plutôt que de te divertir à papoter ici ?
- Tu me chasses ? Mais, je poserais des questions. Quelqu’un doit savoir quelque chose.
- Je ne veux pas que tu sois punis à cause de moi. Comment ferais-tu pour venir sur les terrasses ce soir pour suivre mes cours ?
- Si ça pouvait t’empêcher de partir en mission un peu partout dans la galaxie là où je ne peux pas encore te suivre.

En apparence, la jeune femme gardait son calme. Mais le Fluide l’inonda de sentiments impulsifs et violents, il lui sourit et une vague d’amour le submergea. Tout s’éteignit d’un coup, des larmes brillaient dans le coin des magnifiques yeux qui le dévoraient.

- Ton control n’est pas merveilleux en ce moment. Tu devrais aller voir le Maître Théoden, il t’aidera.
- Pas ce vieux bonhomme, il sourit devant ça mine déconfite. Bon, fit-elle bougonne, je ferais des efforts pour toi, promis. Mais nous serons beaucoup séparés si tu changes de niveau, que tu t’élèves dans la hiérarchie, n’est ce pas ? comme à son habitude elle continua sans attendre de réponses. Je serais très fière aussi !
- N’oublie pas que nous serons liés par le Fluide même au travers de la galaxie. Nous en discuterons ce soir et cela te forcera à progresser dans tes capacités. Files maintenant, ou tu seras en retard.

Attrapant les plis de sa soutane, elle se retourna d’un bon pour courir vers le temple aussi vite que le lui permettaient ses scandales. Il la regarda quelques instants, attendri, avant de reprendre son jardinage. Le soleil s’élevait et ses plants réclamaient ses soins à corps et à cris.
Modifié en dernier par AJ Crime le Sam 22 Sep 2007 - 16:10, modifié 4 fois.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Darkliser » Jeu 02 Aoû 2007 - 19:06   Sujet: 

tu décris trés poétiquement et c'est pas mal

sinon je voudrais savoir ce que tu entend par "le Fluide"
si j'ai mal lu je m'en excuse

voila sinon j'attend la suite :P
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar AJ Crime » Jeu 02 Aoû 2007 - 19:09   Sujet: 

Tu n'as pas mal lu, les Jedi n'existent pas encore au début de mon histoire, je te laisse deviner qui les créera en faisant un schisme avec l'ordre contemplatif qui l'a formé.

Ainsi, la Force ne deviendra Force qu'une fois la philosophie de défense des Jedi édictée.

A bientôt
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar ilu » Jeu 02 Aoû 2007 - 20:58   Sujet: 

Les descriptions sont vraiment bien faites, c'est compréhensible....


sauf au niveau de la mise en page, et lors des dialogues :)

Un exemple:
- Pas ce vieux bonhomme, il sourit devant ça mine déconfite.


Je suppose que "il sourit devant sa mine déconfite" décrit l'action du moment. Dans ce cas, il aurait fallu mettre:
- Pas ce vieux bonhomme. (Il sourit devant ça mine déconfite.)
ou encore:
"Pas ce vieux bonhomme". Il sourit devant ça mine déconfite.
Et tu enchaines le dialogue en rouvrant les guillemets.

Tout cela n'en sera que plus clair ;)

Dernier point, fais bien attention aux fautes d'orthographes et de grammaire.
exemple (toujours la même phrase):
- Pas ce vieux bonhomme, il sourit devant ça mine déconfite.


Il aurait fallu écrire sa au lieu de ça ;)
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Titi77 » Jeu 02 Aoû 2007 - 21:05   Sujet: 

Avis plus que positif sur ce premier chapitre, au niveau de la forme j'ai repéré un "control" au lieu de controle vers la fin.
Maître Théoden,
-> ti ta di ta da :D

Sinon, je pense avoir été influencé par mes autres lectures mais le schisme d'un ordre contemplatif en un autre plus "guerrier" me rappelle un peu (beaucoup) la création des Trente dans le cycle Drenai de Gemmell. Mais bon il a vu Star Wars lui aussi donc finalement tout se recoupe je pense ;)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Minos » Jeu 02 Aoû 2007 - 23:13   Sujet: 

Début fort sympathique, ma foi ! Comme l'a dit Ilu, il y a quelques maladresses, en insérant des phrases descriptives dans des dialogues. Quelques fautes d'ortho aussi, mais rien de grave.

C'est le temps de la découverte, et c'est très intéressant ! Vite la suite !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar AJ Crime » Ven 03 Aoû 2007 - 8:03   Sujet: 

Bon j'ai fais bonne lecture de vos critiques. J'avais commencé hier soir et j'aurais pas dû, le sommeil à fuit mes tentatives désespérées jusqu'à ce que je prenne un papier et un stylo.

Commençons par le début et le sujet qui me fâche le plus.

Darkliser écrit:

je voudrais savoir ce que tu entend par "le Fluide"


A la réflexion cela me semble une très mauvaise idée, du coup j'aimerais savoir s'il ne serait pas mieux de faire des descriptions sur l'énergie de ce qui les entoure. Quitte à mettre une lettre majuscule à énergie lorsque je l'utiliserais seul.

Pour Ilu, j'avais eu un doute à la relecture sur ce dialogue en particulier. Mais est ce qu'il y en a beaucoup d'autres? Aie je laissé beaucoup de fautes de grammaire? Pour ce qui est des guillemets, désolé Ilu je sais que tu adores ça mais moi je ne peux pas c'est épidermique.

Titi77 écrit:

schisme d'un ordre contemplatif en un autre plus "guerrier" me rappelle un peu (beaucoup) la création des Trente dans le cycle Drenai de Gemmell


Désolé, je ne connais ni l'auteur, ni le cycle Drenai et encore moi les Trente. (trop nombreux pour moi, même si plus il y a de fous et plus on rit ). Une ressemblance est possible, elle est le fruit du hasard en tout pour cas pour moi.

D'après Minos il y aurait pas mal de phrases descriptives insérées dans mes dialogues ça je peux résoudre le problème. Pour l'orthographe je crains de ne pouvoir faire beaucoup mieux ou alors avec du temps et de nombreuses relectures.

Par contre, je ne lance pas un sondage même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque, j'aimerais que d'autres s'expriment sur mon Fluide que je trouve particulièrement maladroit.

Du calme, du calme, la suite arrive doucement, elle est déjà entamée.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Minos » Ven 03 Aoû 2007 - 8:47   Sujet: 

Je la trouve sympa, cette idée de Fluide. Si j'ai bien compris le principe, c'est le nom dont se servent tes protagonistes pour désigner la Force, ce dernier terme n'étant pas encore le terme consacré qui sera utilisé par la suite.
Le terme de "Fluide" ne me choque donc pas, d'autant que dans l'UE, certains utilisateurs de la Force ont leur propre terme pour la désigner. Ici, aux balbutiements de cet univers, il me parait même logique et normal que le nom soit différent.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar bioman » Ven 03 Aoû 2007 - 10:11   Sujet: 

j'ai tout lu, et j'aime bien, l'écriture est fluide :D , et pas trop de fautes.

L'idée du Fluide me parait une bonne idée, c'est un nom interressant.
Sinon, je te conseille Gemmel, et son cycle de Drenai, car ça peut peut-être t'aider dans ton écriture.
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar Notsil » Ven 03 Aoû 2007 - 15:43   Sujet: 

Très chouette ce premier chapitre !

L'idée du Fluide me convient très bien, sachant qu'un fluide au sens physique du terme peut être l'air, l'eau ou un gaz : sachant que la Force nous entoure de toute part, j'aime bien cette première approche ^^

Pour une petite faute d'orthographe, tu parles de "ses paires" au lieu de "ses pairs", par contre j'ai pas pensé à relever la phrase ^^

Pour la mise en page des dialogues, tout a été dit ^^ et en plus Minos a bien résumé pour l'histoire des phrases descriptives : si tu es allergique aux guillemets, peut-être des parenthèses ? ^^

En attendant la suite ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar AJ Crime » Ven 03 Aoû 2007 - 17:25   Sujet: 

Merci à tous,


J'ai bien pris note des petites modifications. Par simplicité je ne modifie pas mon texte dans le forum mais mon doc sera relue en tenant compte de vos remarques. J'opte pour les parenthèses ou le passage à la ligne en fonction de mon incrustation dans les dialogues. N'oubliez pas de me rappeler à l'ordre (quel Ordre?) si je passe à côté dans un futur plus ou moins lointain. :ange:

Je garde donc le Fluide, « vous lisez bien, ne réglez pas votre téléviseur... » et je pense introduire assez vite des notions d'énergie afin de passer sans douleurs à la Force en elle même. Lou fait d'ailleurs des découvertes dés la prochaine scène.

Je n'ai entendu parlé de Gemmel que par vous j'ai fait une petite recherche avec V..., pour ne pas le citer ici, je suis tombé sur un blog. J'ai donc une idée un peu plus fine de la chose mais pas le temps de chercher et lire ses livres, dommage. A la retraite, peut-être. Euuuh non plus, on me rappelle que j'ai 1, 2 , 3, 4 bouquins à l'état de brouillons que je n'ai pas tapé, sans compter leurs suites. Donc à la retraite on m'informe que je n'aurais pas le temps de lire beaucoup non plus.... Il faut faire des choix! et je rappelle que: Un choix c'est, Un renoncement dans chaque choix il y a.

A+.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Sam 04 Aoû 2007 - 11:33   Sujet: 

Allé, une nouvelle scène, dans un nouveau post.



III



Les souvenirs des temps heureux lui redonnèrent un peu de courage. Lou ne pouvait rester ainsi, figé, à plat ventre dans la boue grasse au milieu des anciens jardins si bien entretenus que des hommes en armes avaient piétinés. Il se redressa, d’abord sur ses coudes puis ses mains, glissant dans la terre spongieuse à chacun de ses gestes. Les joues baignées de larmes, des sanglots secouant toujours sa poitrine.

De tous les cadavres qu’il avait croisé ses dernières heures aucun ne ressemblaient à son adorée filleule Nadidja. Un doute surgit, il ne la sentait pas dans le Fluide. Une recherche superficielle ne lui renvoya que l’écho de la douleur du lieu. L’espoir survécut dans son cœur, il n’avait pas vu son corps. Comme on le lui avait appris, Lou Osem reprit le control de lui même avant d’ouvrir son esprit. De l’énergie lui revint enfin. Plus le jeune homme sondait le Fluide autour de lui moins il percevait de survivants et encore moins des membres de sa congrégation. Rien non plus depuis les cieux immenses, quelque chose troublait le Fluide d’une façon qu’il n’imaginait même pas. L’énergie ne pouvait plus y être canalisée, Lou nageait au milieu d’un océan d’électrons libres qu’il n’arrivait plus à contrôler.

Des mains se posèrent doucement sur ses épaules mouillées, salies, tremblantes. Un coup d’œil à l’homme qui le surplombait atténua sa peur et sa colère. Quelques fidèles montaient vers le temple, mais s’il les voyait de ses yeux, le Disciple Osem ne les sentait pas. Le jeune homme se concentra un peu plus, sondant le Fluide. Lou effleura l’âme dévouée de l’homme qui l’aidait à se redresser tant bien que mal. Quelque chose bloquait tout ce sur quoi ça vie se construisait. Il se sentait assourdit, aveugle, piégé dans son enveloppe corporelle.

Ses yeux, humides et rouges de sa détresse, se posèrent sur l’humain dépenaillé qui le soutenait. Ses vêtements étaient déchirées, plusieurs estafilades saignaient sa peau ambrée. Tournant ses yeux sur le panorama au jour naissant, Lou eut un haut le cœur.

- Ternangoff ? La capital de Tython, je….

Les mots se perdirent dans le vent. Les gratte-ciel fumaient pour ceux qui restaient encore debout, tordus, éventrés. Une vision d’apocalypse s’offrait à lui, la fumée combattait les flammes qui par endroits dévoraient des habitations. Tout était détruit, écrasé par un poing vengeur, ce n’était pas des pirates, ni des contrebandiers et encore moins des chasseurs de primes. Le Fluide était perturbé par la douleur de cette planète massacrée. Lou n’aurait personne à qui se confier. Faux, il pouvait y avoir des survivants. « Ce n’est pas parce que l’on naît aveugle que le monde se prive de couleurs. Même en se bouchant les oreilles l’arbre tombant dans la forêt fait un bruit d’enfer ». Il avait appris cette maxime en arrivant ici. Le trouble dans le Fluide le privait de ses sens mais il ne devait pas désespérer pour autant.

- L’attaque a commencé avant hier soir, expliquait l’homme. Les bombardements ont duré toute la nuit sur la ville, au matin des vaisseaux ont décollé avec fracas du spatioport tout était détruit. Nous nous sommes cachés avec les rats. Le temple était abattu et aucun des moines n’en sortaient pour nous aider. Nous avons pensé, sans comprendre pourquoi, que vos amis étaient leur cible.
- Qui étaient-il ?
- Nous étions sous les bombes, votre honneur, l’homme se courba devant lui.
- Redressez-vous !

Parlant ainsi, Lou posa une main apaisante sur l’épaule qui le maintenait lui, prenant le peu de Fluide qu’il put capter autour.

- Rassemblez vos amis et qu’ils vous accompagnent. La première chose à faire et de trouver des blessés ou des survivants dans les ruines du temple. Ensuite nous tenteront de déblayer les gravas, d’inhumer les frères assassinés et enfin retirer des flammes les livres qui peuvent être encore sauvé. Un jour nous retrouverons les coupables de cette barbarie.

L’homme frissonna de surprise d’entendre un moine parler ainsi.

Son esprit s’éclaircit. Les années d’entraînement jugulèrent les sentiments de haine et la douleur qui le submergeaient. Il perçut un peu mieux le Fluide, ressentant au fond de lui qu’il n’y avait plus qu’un pas pour franchir une limite qu’il ne connaissait pas. La tentation était forte de choisir la facilité. Les hommes se rassemblaient, discutant peu tant ils se sentaient abattus de ne voir que des ruines là où ils s’attendaient à trouver des colosses. Une sourde colère émanait d’eux. Ils faisaient peser sur ses épaules le poids de la culpabilité de l’attaque, lui reprochant la perte de leurs proches et de leurs biens. Une possibilité fit jour dans son esprit torturé par la douleur et la peur. Lou tendit la paume de sa main, les doigts tendus au dessus vers cette assemblée, s’ouvrant au Fluide autour de lui qui se fit plus fort, il s’exclama :

- Rassemblez vos forces, le temple a besoin de vous comme vous avez toujours eu besoin de nous. Il y a des survivants, nous devons les sauver, éteindre les incendies, mettre à l’abris le savoir des mémoires de la galaxie. Enterrer ses hommes et ses femmes qui ont toujours eu une oreille et des conseils pour vous.

Tous acquiescèrent, se répartissant les tâches, ils se dirigèrent d’un bon pas vers le temple presque détruit. S’arrêtant près des corps pour trier les morts, des vivants. Lou avait réussi, il pouvait manipuler leurs esprits. Cela allait dans le sens opposé des préceptes de son ordre mais personne ne pouvait le voir ou le juger. Tous ses maîtres reposaient peut-être sous des tonnes de pierres sombres. Le jeune disciple plein d’avenir comprit qu’il se retrouvait peut-être unique sur ce monde. Tout seul il n’aurait même pas pu commencer ce que les quelques dizaines de bras allaient accomplir dans la journée. « Obtenir le résultat, nécessite de se comprendre soit même ». Il en retirait même de la fierté, Lou en frissonna de honte alors qu’il se rappelait, quelques semaines auparavant son passage devant le Concile des anciens.






Voilà une petite scène. Pour la prochaine il faudra attendra quelques jours tout au plus, il faut vraiment que j'avance un de mes textes sur mon forum.
Allé bye, à bientôt.
Modifié en dernier par AJ Crime le Dim 12 Aoû 2007 - 0:30, modifié 3 fois.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Den » Sam 04 Aoû 2007 - 14:59   Sujet: 

Aaaah je rattrape mon retard! :lol: Et que vois-je? deux parties de cette ff novatrice et intéressante à plus d'un point!
tout d'abord, je te félicite pour ton style très poêtique! Tu manies le verbes avec dextérité! C'est très rafraichissant aussi! Même si quelques petites maladresses se sont glissées ça et là! Pour l'idée du Fluide, je trouve ça très bien pensé et ça reste très proche de l'idée de Force, donc ce n'est en rien choquant surtout que c'est le début et que l'idée de Force en est encore à ses prémices! En gros, je suis déjà fan et j'attends la suite avec impatience!
Je résumerai en disant juste! Bravo!!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Titi77 » Sam 04 Aoû 2007 - 16:22   Sujet: 

Toujours très sympathique, on a hâte de connaître la suite mais aussi toujours des coquilles :
« La faim justifie les moyens »
-> la fin justifie...
Je comprends que tu sois affamé :D mais l'expression s'intéresse au but, pas à la sensation de famine que l'on ressent ;)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar AJ Crime » Sam 04 Aoû 2007 - 16:27   Sujet: 

La faim a été modifiée, merci. Mais l'expression pourrait être en italique parce qu'elle ne me convient pas et lors d'une futur relecture ça va sauter pour en créer une un peu plus novatrice....

De toutes façons a chaque relecture j'en trouve d'autres des coquilles, pourtant ce sont mes textes et on voit plus difficilement ses propres erreurs. Et encore, à mes débuts, je reprenais le corps du texte sans arrêt, jamais contant, toujours en quête de perfection. Je pense que cela a porté ses fruits finalement même si c'est difficile à vivre.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Darkliser » Sam 04 Aoû 2007 - 19:46   Sujet: 

c'est trés bien cette fic
notre protagoniste commence déjà à ressentir la colère on dirait :wink:
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Minos » Sam 04 Aoû 2007 - 19:50   Sujet: 

Suite toujours aussi sympa, avec un héros qui se rend compte qu'il existe d'autres voies que celles qui lui ont été enseignées...en v'là un qui a l'air d'être sur la corde raide !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Darth_MaRx » Dim 05 Aoû 2007 - 5:22   Sujet: 

Bravo, j'aime tellement ton style d'écriture. Et j'dois dire que j'ai lu bcp de bouquins dans ma courte vie, mais ton style est vrmt unique. Vrmt un gros bravo.
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar AJ Crime » Dim 05 Aoû 2007 - 21:00   Sujet: 

Salut à tous,

pour ceux qui ont déjà tout lu à cette date ne lisez plus: "la fin justifie les moyens"

mais: « Obtenir le résultat, nécessite de se comprendre soit même »

pour les autres, ceux qui découvrent "Le premier jedi" à partir de maintenant, le texte sera à jour dans quelques minutes tout au plus.

Voilà pour l'immersion dans une galaxie en expansion.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar AJ Crime » Mar 07 Aoû 2007 - 23:07   Sujet: 

Nouveau post pour un bout de mon histoire:


Résumé des morceaux précédents:

Lou Osem fait parti d'une congrégation utilisant le Fluide vital de toutes choses dans leurs activités de tous les jours. Revenant précipitamment de mission, il trouve la planète Tython attaqué et son temple détruit. Anéanti, il fait des sauts dans son passé récent y retraçant les évènements qui l'ont précipité dans cette situation.




IV


Lou, satisfait de son travail dans le potager, se lavait les mains avec soin à la fontaine proche de la grande place semi circulaire devant le temple. Rassemblant l’énergie autour de lui, il agit délicatement sur le peigne en amont de la rigole qu’il utilisait. Le fin pinceau de liquide se tarit rapidement. Au temple, pas de maîtrise du Fluide pas d’eau, les jeunes recrues mettaient rapidement en pratique les leçons de leurs professeurs. Faisant un léger effort pour sécher sa peau par évaporation, le Disciple du temple Bourtiste traversa la place d’un pas souple, saluant avec déférence et sans un mot les autres membres de sa congrégation.

Happé par le bâtiment sombre et austère où le vent sifflait en hivers, Lou tourna sur la droite. Se rendant aux chambres de contemplation, il longea pas la même occasion les dortoirs des Elèves Novices. Sûrement les pièces les plus froides du temple, le premier hivers venu, exposés au vent du nord, seule l’énergie tirée du Fluide permettait de trouver le sommeil et d’éviter les engelures. Il se souvenait ses gardes d’Etudiant du temple où le principal travail consistait en une surveillance des constantes de la poignée de Novices grelottants afin d’intervenir avant qu’il n’y ait le moindre incident. Lui même, Novice, avait souvent partagé son lit avec ses camarades moins doués que lui. Les Maîtres encourageaient l’entraide et l’esprit d’équipe. Subissant des épreuves journalières jusqu’au stade d’Etudiant, les enfants passaient aux stades d’adultes soudés comme les doigts d’une même main, dévoués à la congrégation et intégrés dans le Fluide.

Au bout du couloir, il tourna à droite passant d’immenses portes de bois rare. Le plafond s’envola au dessus de sa tête, soutenu par des voûtes monumentales. Un bâtiment construit pour durer. Un groupe d’élève se rassemblait dans une chapelle latérale pour expérimenter des méthodes de relaxation afin d’obtenir une concentration optimale. Lou se dirigea sans hésiter de l’autre côté de la nef . Il entra dans une salle de contemplation. Beaucoup d’énergie s’en dégageait, le Fluide s’y agitait. Plusieurs Maîtres y travaillaient, s’isolant pour ne pas les troubler, il poussa la porte. Sur les lourds tapis étendus sur le sol deux hommes, une femme et un jeune Disciple Pawindé Sélonien s’étaient assis. Ce dernier tentait de se concentrer malgré les mouvements du Fluide que les trois Maîtres provoquaient.

Lou s’assit en tailleur un peu plus loin. Plongeant dans le Fluide, il se recueillit profondément. Les remous d’énergie passaient sur lui en vagues ravageuses. Les laissant entrer en lui, le jeune Disciple s’enroula dans les méandres d’un fleuve torturé. Quelques minutes lui suffirent pour déterminer un schéma dans les ondes que Xediver s’évertuait à contrôler, la crinière trempée par sa transpiration. Créant lui même des vagues dans le fluide, Osem les propulsa en opposition de phase vers les Maîtres. Autour de lui se fit une mer de calme, lissant le Fluide. Un peu plus loin, il engloba le Disciple Sélonien qu’il connaissait bien. Celui-ci se détendit, le touchant dans le Fluide, copiant à la perfection la technique. A eux deux, ils figèrent le fluide autour des trois Maîtres qui interrompirent leur assaut test sur le Pawindé.

La femme, d’une trentaine d’année, se redressa vivement.

- Qui est donc ce Disciple qui se cache dans le fond de la salle ?

Lou se releva lentement, s’avançant dans la lumière, il se présenta.

- Disciple Lou Osem, Maître Edlydie Trem. Je vous prie de m’excuser, j’apportais mon aide à un ami.

- Cela est louable. Mais il aurait été bon qu’il trouve lui même une astuce pour nous contrer.

- Il a appris très vite et c’est intégré très facilement au nouveau flux, le Pawindé Xediver montre de bonnes capacités. « L’apprentissage est l’œuvre de toute une vie » affirmait notre Maître fondateur alors que le moment de s’intégrer définitivement au Fluide approchait.

L’homme, d’un âge respectable, s’avança en souriant. La robe de bure qui l’habillait, d’un gris très sombre, intégrait des pants de tissu noir. Il reprit, empreint d’un calme communicatif :

- Ainsi je rencontre enfin le Disciple Osem. Nous n’avons pas encore été présenté, je crois.

Lou s’inclina de nouveau. Le troisième Maître à la peau noire, vêtu d’une robe grise foncée et recteur d’étude, s’avança à son tour.

- Lou je te présente le Maître Emissaire Daivien Grozilier, arrivé il a quelques jours de Coruscant.
- Très honoré, Emissaire, ne put que dire Lou.

Il ressentait une douce énergie émaner de cet homme aux cheveux blancs, d’une taille moyenne, aux membres secs. Se redressant, il croisa un regard d’absinthe, doux et réconfortant. Jamais encore le jeune Disciple n’avait croisé un Maître vêtu de couleur aussi sombre, hormis les Conciles du temple de Tython. Lou réprima une lueur d’envie en regardant l’homme qui voyageait d’étoiles en étoiles. Il réalisa que cet homme possédait une aura de Grand Maître plutôt que d’Emissaire.

- Jeune Disciple, ta réputation ne semble pas surfaite.

Sur ces mots sibyllins, les trois Maîtres tournèrent les talons et sortirent en silence. Laissant Lou compétemment désemparé ne comprenant pas la portée de telles paroles. Son imagination tournait à plein régime, troublant le miroir de sa concentration. Piochant une nouvelle fois dans ses années d’entraînement, il fit taire la petite voix excitée qui murmurait dans son crâne. Xediver se leva enfin, après quelques mouvements d’assouplissement, il vint lui faire une accolade discrète.

- Merci, je ne m’en serais pas aussi bien tiré sans ton intervention. Quelques instants de contemplation seront les bienvenues.

En silence, ils s’assirent côte à côte. Le Sélonien ressortit rapidement. Le silence se referma autour de Lou dont l’esprit se vidait pour que son corps se berce au rythme lent du fluide qui se trouvait partout dans la nature.

Ayant passé la moitié d’une heure standard seul dans le silence du Fluide de cette pièce protégée, Lou se sentait reposé, en pleine possession de ses moyens pour se présenter devant le Concile. Le cœur léger, il traversa une grande partie du temple, établissant un lien entre sa convocation et la présence de l’Emissaire. Cette fois-ci, l’excitation n’envahit pas sa bulle de Fluide. Gardant le contrôle de son âme, le Disciple Osem entreprit de gravir les nombreuses marches de la tour sud.

S’immobilisant devant une lourde porte de bois incrustée d’acier, il dévoila sa présence dans le Fluide. Lou étendit ses perceptions à la limite de la pièce, attendant la réponse des Grands Maîtres de l’autre côté. Au nombre restreint de trois Conciles, il en connaissait vaguement deux, le troisième faisait au moins partie du Temple de Tython. Une quatrième présence, inconnue, l’attendait dans la pièce et le sondait au travers du mur avec une délicatesse peu commune.

- Ta sensibilité est vraiment stupéfiante, retires toi nous te convoqueront lorsqu’il sera temps, reçut-il dans sa tête.

L’étonnement passa rapidement, laissant place à la honte de son indiscrétion involontaire. Gardant son calme, il suivit les instructions, se gardant bien d’étendre ses perceptions pour percevoir l’autorisation de se présenter. Quelques minutes standard s’ajoutèrent les unes aux autres.

La porte s’ouvrit lentement, pas besoin de groom pour être introduit dans la chambre du Concile. Lou s’avança, marchant sur des œufs. Derrière une grande table claire en demi cercle, les trois Grands Maîtres, Conciles, le regardaient approcher de sous leurs capuches noires relevées. Dans la pièce sombre, le Disciple Osem ne voyait que des yeux briller et des formes vêtues de noir. L’Emissaire Daivien Grozilier bien que portant les vêtements sombres dus à son rang apparaissait comme une tâche de lumière. Lou tentait de se faire tout petit dans le Fluide qui lui le renseignait bien mieux que ses yeux.

Leur présence brillait comme des phares dans son esprit. Ils l’analysaient pendant son approche, le jeune homme se laissa transpercer par le Fluide en toute confiance. En commençant par la droite, un Vulptereen dont le mufle bardé de défenses en ivoire se cachait dans une capuche de grande taille le sondait sans vergogne, appréciant sa capacité à contrôler le Fluide. Venait ensuite une humaine très âgée qui se faisait une opinion de son aisance physique ne perdant pas de vue l’équilibre de son contrôle. Le troisième, d’une masse non négligeable, ne posait que deux de ses mains Besalisks sur la table, presque jeune pour un Concile. Il y a quelques années de cela, Lou se souvenait des pièges tordus que lui tendait ce Maître pour le tester. L’Emissaire, en position d’observateur, se contentait de percevoir les sentiments des diverses parties.

La femme parla d’une voix usée par le temps :

- Disciple Lou Osem, malgré votre jeune âge, nous sommes conscients de vos capacités hors du commun. En premier lieu, il est temps pour vous d’être confié à un Maître pour rendre un jugement sur votre progression. Puis, si le besoin s’en fait ressentir, et nous n’en doutons pas, parfaire votre entraînement en vous adoubant Pawindé. Il me semble qu’il n’est pas besoin de vous présenter le Maître Emissaire Daivien Grozilier qui est venu vous chercher avant de partir pour Corellia. Le secteur est agité de troubles entre le Gouverneur, les colons et les autochtones. Votre Maître vous expliquera tout ce que vous aurez besoin de savoir. Le départ est dans deux jours, juste le temps pour vous de rassembler et gérer vos affaires courantes.

Elle se tut, le laissant digérer les informations qu’elle venait de lui donner. Le Concile Vulptereen, d’un timbre grave, interrompit ses réflexions :

- Voilà une belle occasion de vous lancer, Disciple Osem. Saisissez la, vous n’aurez pas deux fois la chance d’avoir un Maître de cette pointure, dont le Fluide se lie si bien au votre. De plus, vos talents nécessitent d’être encadrés.
- La question ne se pose pas, répondit-il. Je sers ma congrégation Bourtiste et j’irais là où vous aurez besoin de moi. De plus, je suis heureux de l’intérêt que vous me portez et c’est avec joie que j’accepte cette mission et le plan de formation que vous voudrez m’imposer.
- Très bien, fit le Concile Besalisk d’une voix gutturale. Agenouillez vous Disciple Osem ! Veuillez reconnaître l’Emissaire Daivien Grozilier ici présent comme votre maître, vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera conformément aux instructions des Conciles. Cette mission nous permettra de juger votre aptitude au rang de Pawindé, que le Fluide soit la pierre angulaire qui soutiendra vos connaissances.

Pendant cette courte cérémonie, le Maître Grozilier se plaça derrière lui, posant une main légère sur son épaule. Une fois cela fini, Lou se releva souplement avant de saluer les trois Conciles. Son maître salua également, ils firent demi tour à l’unisson pour se diriger vers la porte. Lou réprimait son exaltation d’avoir été confié à un Maître, tous les novices en rêvaient jusqu’à ce que cela devienne une réalité ou que cela leur soit impossible. Un léger contact lui demanda de s’ouvrir, ce qu’il fit. La délicate présence de l’Emissaire entra en lui, l’invitant à se mêler à son énergie. Le lien fut rapidement fusionnel même si de nombreuses barrières empêchaient le futur Pawindé de commettre des indiscrétions. Seul le lien avec Nadidja était plus complet, mais la nature de leurs sentiments et la connaissance qu’ils avaient l’un de l’autre dépasseraient toujours celui d’un Maître et de son Disciple. De toutes façons, l’avenir lui réserverait d’autres Maîtres avant qu’il ne gravisse d’autres échelons.
Modifié en dernier par AJ Crime le Dim 12 Aoû 2007 - 0:31, modifié 1 fois.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations