Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Roman] La saga de l'Overlord Tome I : Ascension

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Kronus » Jeu 12 Sep 2013 - 13:43   Sujet: [Roman] La saga de l'Overlord Tome I : Ascension

Permettez moi de vous présenter ici un personnage que j'ai longuement travaillé durant une campagne de plus de cinq années à Star Wars D6 et qui sera au centre de cette aventure. Tout le monde connait désormais l'histoire de l'apprenti secret de Vador à travers le jeu The Force Unleashed mais bien avant cela j'avais moi-même crée un personnage similaire qui, sans me vanter, était beaucoup plus shakespearien et bad ass que le héros du jeu vidéo sus-nommé. J'ai retrouvé il y a peu toutes mes notes de cette campagne, toute l'évolution de ce personnage ainsi que d'autres notes que j'avais utilisé lors d'une autre campagne maîtrisée par mes soins et où le dit personnage me servait d'incarnation du Côté Obscur face à mes joueurs. Je vous propose ici un récit romancé de ces deux campagnes qui chacune ont développé une timeline différente de l'univers canon dans certains détails : univers beaucoup plus sombre, moins d'espoir mais plus, de facto, d'héroïsme. Ce tome I, Ascension, décrit comment l'apprenti déchu de Dark Vador, ayant perdu presque tout lien avec la Force, va s'éveiller à un sombre pouvoir mis à l'index par les adeptes du Côté Obscur et devenir, par choix et/ou par destin, l'un des Seigneurs Noirs des Sith les plus redoutables.
Dark Kronus
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Sep 2013
 

Messagepar Den » Jeu 12 Sep 2013 - 13:46   Sujet: Re: [Roman] La saga de l'Overlord Tome I : Ascension

Une histoire sur un "nouvel" apprenti de Vador... Voilà qui me plait! :)
Peux-tu déjà nous donner son nom? ou une description physique?
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 12 Sep 2013 - 13:52   Sujet: Re: [Roman] La saga de l'Overlord Tome I : Ascension

Bienvenue dans la Section Fan-Fictions ! :hello:
Pense à te présenter ici ;)

Sinon, que dire de plus ? Bon courage déjà pour porter cette histoire à son terme, mais comme tu m'as l'air d'avoir déjà tout préparé, ça ne devrait pas poser de problème. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23568
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 12 Sep 2013 - 16:08   Sujet: Re: [Roman] La saga de l'Overlord Tome I : Ascension

En voyant le titre je m'attendais a un récit sur l'overlord des nouvelles guerres sith, dommage.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 12 Sep 2013 - 17:50   Sujet: Re: [Roman] La saga de l'Overlord Tome I : Ascension

:lol: :lol: Piejs

Sinon, j'aime bien ton titre Kronus :oui:
Ta présentation est intéressante aussi. Je vais attendre le début impatiemment :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark alexiel » Jeu 12 Sep 2013 - 20:44   Sujet: Re: [Roman] La saga de l'Overlord Tome I : Ascension

hm hm, intéressant :)

Vivement le premier chapitre !

As-tu déjà écris toute l'histoire ?
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Dark Kronus » Jeu 12 Sep 2013 - 23:45   Sujet: Re: [Roman] La saga de l'Overlord Tome I : Ascension

Pour répondre à la question de dark alexiel : oui et non. Oui dans le sens où l'intrigue, les personnages, les twists et tout le saint bataclan est posé. Non parce que ce ne sont que des notes et qui plus est des notes d'une campagne de SW D6 qui a duré pas loin de six ans donc il me faut travailler la logique de certaines transitions, rajouter/enlever des dialogues, faire le tri dans les multiples aventures que nous avons vécu ainsi que dans tous les PJ qui nous ont fait l'honneur de leur présence afin que la transformation en roman soit viable.

Merci Revan Bane pour tes encouragements :)

@Darth Piejs : Sans être un récit consacré à l'overlord des nouvelles guerres sith, le titre n'est pas employé sans raison puisque le thème, quasi récurrent, du Sith'ari lorsque le Côté Obscur est abordé dans une histoire va être (encore) décortiqué par mes soins. J'ai souvent eu de longs débats sur le Sith'ari, ses capacités, son destin, sa relation avec l'Elu(e) du Côté Lumineux etc... Mais je m'égare ce n'est pas le sujet de ce post.

@Den : Je vais donner le nom qu'il a reçu lorsqu'il a été récupéré par l'hygiaphone des PTT asthmatique le plus charismatique de ce côté de la galaxie : Shadow
Je peux donner une description physique le temps que le premier chapitre arrive (je vais me permettre de faire cela un peu sommairement, je romancerai lorsque je mettrai au propre) : Shadow est un Zabrak ayant une carrure similaire à celle de Vador (le pourquoi du comment sera explicité dans les premiers temps de l'histoire). Il a eu droit aux tatouages rituels Sith façon Maul à ce détail près qu'il n'y a pas de rouge mais du jaune ocre. Son visage est taillé à la serpe et a été scarifié selon les standards Noghris (son premier "dressage" a été confié à l'une des tribus entièrement dévouées à Vador). Ah ! Un détail important : il est complètement aveugle (c'est de naissance).
Dark Kronus
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Sep 2013
 

Messagepar Den » Ven 13 Sep 2013 - 11:51   Sujet: Re: [Roman] La saga de l'Overlord Tome I : Ascension

Merci pour ces précisions, Kronus :)

Il a l'air bien sympa, ton perso! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar dark alexiel » Ven 13 Sep 2013 - 16:25   Sujet: Re: [Roman] La saga de l'Overlord Tome I : Ascension

Merci dark Kronus pour les réponses :wink:

Je plussoie Den, il a l'air bien sympa ton personnage !
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Dark Kronus » Jeu 03 Oct 2013 - 15:24   Sujet: Re: [Roman] La saga de l'Overlord Tome I : Ascension

La Guerre des étoiles
Ascension


Voila maintenant vingt-cinq années que le maléfique EMPIRE GALACTIQUE s’est effondré après la destruction de la seconde ETOILE DE LA MORT.

De ses Vestiges a émergé une organisation : LE SYNODE. Dirigé par un mystérieux conseil ce groupe tente de reconstruire l’EMPIRE GALACTIQUE et détruire une fois pour toute la NOUVELLE REPUBLIQUE.

L’influence du SYNODE est tentaculaire et seuls quelques Moffs Impériaux rivalisent avec son réseau.

Les dirigeants du SYNODE ont maintenant besoin de faire ressurgir une ombre du passée qui a été enfermée dans le système carcéral de MAW pour mettre les Vestiges A GENOUX.

Deux des meilleurs commandos de la terrible 501ème Légion, Veilleur et Traqueur, sont dépêchés pour éliminer cette ombre avant que LE SYNODE ne la trouve…


Veilleur


Orbite du Système carcéral de Maw 25 BBY

La navette Tydirium revint à une vitesse normale après plusieurs longs jours de voyage en hyper-espace. Presque instantanément après son arrivée le comlink bipa pour signaler une communication entrante.

- Navette Tydirium ! Veuillez déclinez votre code ainsi que le but de votre venue, vous avez quinze secondes pour obtempérer !

Traqueur ne répondit pas, il se contenta de transmettre le code d’accréditation que le Moff Fulkan leur avait donné. Les quelques secondes de silence qui séparèrent l’envoi du code de la réponse de la prison le fit sourire sous son masque : ce n’était pas tous les jours qu’un pénitencier secret recevait les envoyés de quelqu’un aussi haut placé.
Veilleur n’attendit pas que le préposé aux communications puisse leur faire perdre leur temps, il enclencha le comlink :

- Prison de Maw nous avons une priorité Alpha remise par le Moff Fulkan, notre code d’autorisation est le 0054869, nous devons opérer un transfert de prisonnier le plus rapidement possible.

Il relâcha le bouton et se tourna vers son frère d’armes.

- Il n’y a plus qu’à espérer que ces incapables l’aient gardé en hibernation sinon nous n’avons pas fini de lui courir après.
- Le briefing dit que nous devons ramener un Jedi Noir, ce n’est pas la première fois que je me frotte à ces types, ils sont trop arrogants pour se méfier des blasters et c’est ce qui leur en coûte à chaque fois.
- Et toi tu te surestimes : celui la n’est pas comme ceux que tu as pu rencontrer. Le briefing ne disait pas tout.

Comme trop souvent…

Le bruit de la pluie sur sa peau troublait sa concentration. Il se devait de faire fi de cette gêne et réussir son exercice. La pierre ne bougeait pas, tous les élèves de l’Académie de Gamorr faisaient voler des rochers sans le moindre effort et lui n’arrivait à rien. Il sentait le pouvoir de la Force, il était même capable de voir toutes ces connexions autour de lui et cela, il le savait, il était le seul à en être capable. Cette pensée fugace transforma la peur de l’échec en une boule de frustration qui se mua en colère contre lui-même et contre le mépris dont il était objet. La pierre ne bougea pas d’un pouce : il n’y avait plus qu’un tas de graviers à la place.

L’autorisation d’accostage leur fut rapidement transmise, personne ne voulait déplaire à un Moff, se retrouver à travailler dans une prison illégale était déjà un supplice qui n’avait pas besoin d’être renforcé. Traqueur positionna la navette tandis que Veilleur mettait une cantine blindée sur le chariot anti-grav’.

- Tu comptes faire quoi avec ça ?
- C’est de quoi vérifier qu’il est en vie, le Moff veut être certain qu’il meurt et pour ça il faut qu’on le ramène en bon état afin de le pendre de la bonne manière.
- Je n’ai pas souvenir de cet objectif dans le briefing…

Veilleur se retourna vers son compagnon d’armes :

- Quand je te dis que tu n’écoutes pas assez.

Lorsqu’ils sortirent dans le couloir de transfert un comité d’accueil les attendait. Cinq soldats impériaux ainsi que deux aliens lourdement armés et qui encadraient une caricature de fonctionnaire ventripotent.
La station était dans un état de décrépitude avancée, la rouille s’était insinuée depuis chaque voie d’eau et l’air était chargé de miasmes ainsi que d’une odeur douceâtre qui parvenait à se faufiler dans les armures des deux Stormtroopers. La sueur perlait au front de l’obèse, ses vêtements étaient sales, un reste de nourriture se devinait à la commissure de ses lèvres. Il s’adressa à eux d’une voix nuancée d’un ton rustre qui le fit postillonner abondamment ce qui accentua son antipathie :

- Vot’autorisation d’mes deux n’s’ra pas suffisante pour qu’vous puissiez embarquer vot’colis ! J’espère qu’le Moff a pas oublié l’don aux orphelins de la prison !

Veilleur et Traqueur échangèrent un regard et ce dernier s’avança jusqu’à se retrouver devant le poussah. Le coup de crosse retentit comme s’il avait été donné dans un oreiller et l’obèse tomba au sol. Avant que le reste de l’attroupement puisse réagir Veilleur avait déjà tiré sur chacun d’entre eux et ils s’effondrèrent tour à tour, un trou fumant dans le front.

- Un Moff n’a pas à payer pour être obéi. Il lui suffit d’ordonner et son ordre est que le prisonnier que nous voulons nous soit remis et tu vas nous y mener immédiatement.

Le gras double contempla en tremblant les cadavres de ses sbires. L’odeur devint bien pire lorsque ses sphincters l’abandonnèrent à son déshonneur le plus complet.

Son adversaire laissa échapper un grognement lorsque la tranche de sa main s’abattit comme un fendoir sur sa tête. Il sentit les os se briser et un peu de cervelle lui coller entre les doigts. Le weequay mourut avant de toucher le sol de la salle d’entraînement. Lorsqu’il se tourna vers le Jedi Noir qui était chargé de leur apprendre à se battre il perçut sa satisfaction. Tout le monde avait eu droit à un sabre laser sauf lui, l’ombre méprisée de l’Académie, il avait accepté cette épreuve que son maître lui avait donnée : vaincre par sa seule détermination, tuer de ses mains, prendre des risques pour obtenir la gloire. Il savait qu’un jour il ne serait plus une ombre au sein de cette Académie maudite mais l’ombre de son maître. C’était son destin.

La porte blindée s’ouvrit en grinçant, les murs tremblèrent, il y eût un chuintement lorsque l’air vicié de la station se mélangea avec celui de la cellule.

- Elle… Elle n’a pas… Pas été ouverte depuis le début de l’incarcération conformément aux ordres donnés à l’époque par le grand Amiral Thrawn.

Veilleur et Traqueur entrèrent dans une salle circulaire où, en lévitation à l’intérieur d’un champ de force, se trouvait un bloc de carbonite dans lequel l’on pouvait distinguer les contours d’un corps musclé ainsi que les traits d’un visage sévère. Deux tourelles automatiques surgirent d’emplacements cachés dans les murs et émirent un « bip » de protestation tout en libérant un flot d’étincelles.
Au moins le témoin vert du bloc laissait entendre que leur proie était encore en vie.

- A toi de jouer Traqueur !

Le Stormtrooper s’approcha du tableau de commande et introduisit une carte magnétique. Le champ de force se dissipa et un nouveau flot d’étincelles jaillit des deux tourelles. Veilleur ordonna à l’obèse de se mettre à genoux qui obtempéra en gémissant. Le bloc de carbonite toucha doucement le sol. Traqueur se retourna pour signaler à son compagnon que tout était en ordre, le premier coup de blaster perfora son casque au niveau de l’œil, le second au niveau de la gorge. L’obèse se mit à hurler, pas longtemps, son visage éclata dans une gerbe d’éclats d’os et de dents. Veilleur s’approcha du bloc de carbonite et mis fin à l’hibernation.

Les étoiles étaient enfin à sa portée. Il devait les regarder à travers un masque mais c’était un tribut des plus légers après tant d’années d’épreuves et de souffrance. Il était libre d’accomplir son rôle. A trois pas derrière son maître il écoutait, il apprenait, il était l’exécuteur de sa volonté. Il caressa avec fierté la garde du sabre laser que son maître, son dieu, lui avait offert. Lorsqu’il avait senti le pouvoir qui coulait à travers lui jusque dans la lame zinzolin il avait su instantanément que cette arme vieille de plus de trois millénaires goûterait de nouveau le sang des cibles qu’il traquerait pour son maître. Il était bien plus qu’un apprenti, il était une ombre, l’ombre du seigneur Vador à qui il avait fait le serment de dévouer sa vie et son âme.

- Monseigneur ?

Veilleur ouvrit la cantine et s’empara d’une seringue de stimulants qu’il injecta dans la nuque de celui qu’il venait de libérer. Celui qui allait peut-être ramener l’Empire à son apogée ne payait pas de mine. Les rapports médicaux parlaient de symptômes d’aliénation après une longue période d’hibernation et l’Empire n’avait pas besoin d’un nouveau Jedi fou à sa tête mais d’un chef fort qui saurait imposer sa volonté à la galaxie tout entière et qui saurait mériter le respect de la 501ème Légion.

- Monseigneur vous devez vous lever nous devons vous sortir de cette prison.

Il était toujours en état d’hibernation et de sa bouche sortait d’étranges onomatopées qui formaient des phrases totalement incohérentes. Veilleur se demanda vraiment si cet ancien apprenti de Dark Vador valait le risque qu’avait pris la véritable 501ème Légion. Il grelottait, ce n’était pas bon signe, il supportait mal son retour parmi les vivants. Ses mots devinrent plus sensés : il répétait botte, estoc, garde.

- Botte, estoc, garde. C’est ce qui forme la quintessence du Makashi, la seconde forme de combat au sabre, l’escrime parfaite conçue dans le seul but d’affronter un autre bretteur.

Shadow s’était placé comme son maître le lui avait ordonné. Les séances d’entraînement en tête à tête étaient rares et le seigneur Vador n’était pas connu pour sa patience. En tant que son apprenti il savait qu’il devait donner le meilleur et même plus. C’était ça qui le différenciait des autres Jedi Noirs ou des Inquisiteurs impériaux : c’était la foi. Shadow se mit en garde et salua son adversaire. L’instant d’après une vive douleur s’emparait de son épaule tandis que son maître en retirait la lame de son sabre.

- Lors d’un combat il n’y a pas de place pour l’étiquette et le respect. Tu dois prendre l’initiative et frapper ton ennemi lorsqu’il se croit à l’abri derrière les lois et les convenances. Tu es mon apprenti et tu n’as pas à suivre des règles aussi mesquines. Tu dois être impitoyable envers ceux et celles qui osent s’opposer à ta volonté.

Shadow inspira profondément l’air lourd et nauséabond de la prison dans laquelle il avait été enfermé pour avoir réclamé ce qui lui revenait de droit. Sa vision était obscurcie par sa faiblesse, la Force ne lui parlait plus, son pouvoir s’était éteint. Tout était à refaire. Il palpa le visage de son sauveur et ce qu’il sentit sous ses doigts lui arracha un sourire. Il ouvrit les yeux tout en se redressant le long du mur humide de sa cellule.

- Je suis prêt. Effacez nos traces avant notre départ.

Veilleur s’inclina en guise de réponse. Dix minutes plus tard il repartait avec Shadow à bord de la navette. La prison explosa un instant après.

Le Wild Karrde trois semaines plus tard

La communication avec les membres de la véritable 501ème Légion fût établie et l’image d’un officier Stormtrooper apparût. Veilleur était aux aguets, la population à bord du vaisseau était assez diverse pour passer presque inaperçu une fois son armure camouflée sous une épaisse cape mais contacter secrètement quelqu’un de l’extérieur depuis le vaisseau personnel du plus grand marchand d’informations de la galaxie relevait de la mauvaise blague. Veilleur se demanda ce qui pouvait bien passer dans la tête de ses supérieurs.

- Veilleur au rapport selon les ordres.
- Dans quel état se trouve Shadow ?
- Il n’est pas en grande forme. De ce que j’en vois actuellement ce n’est qu’un aveugle qui parvient à peine à se tenir debout, la légende est loin d’être à la hauteur.
- A-t-il dit quelque chose concernant l’Empire depuis son réveil ?
- Il maugrée dans son sommeil. L’inquisiteur Jerec et feu le grand amiral Thrawn semblent tenir une place importante dans son esprit ce qui me parait normal chez un adepte de la Force qui n’a pas pu se venger de ceux qui l’ont trahi.
- Continuez dans cette direction, gagnez sa confiance et promettez lui ce qu’il désire : le trône. Faites lui savoir que nous le soutenons.
- C’est réellement le cas ?
- Pour que l’Empire retrouve sa gloire d’antan il nous faut un Jedi mais un Jedi qui sera sous nôtre contrôle et qui sera plus aisément manipulable que ne l’était C’baoth. Shadow n’était qu’un pion du Seigneur Vador mais bientôt il sera celui de la véritable 501ème Légion.

L’hologramme disparût, la communication était terminée, Veilleur eût la désagréable sensation de faire partie des éléments sacrifiables pour cette mission. Il était prêt à mourir pour l’Empire mais Shadow n’incarnait en rien les valeurs de la 501ème Légion. Il semblait plus proche d’un enfant apeuré que d’un futur maître de la galaxie. Veilleur revint vers les quartiers qui leur avaient été alloués. C’était une cabine frustre au possible qui contrastait fortement avec le reste du vaisseau qui était plus proche d’une cantina de Nar Shaddaa que d’un vaisseau de transport. La pièce était vide.

Retrouver Shadow ne fût pas très difficile. Il était au cœur de ce qui était une reconstitution d’un night club des bas fonds de Coruscant. Veilleur crût un instant qu’il avait des visions : son protégé était entrain de danser avec entrain en compagnie d’une jeune femme comme si la faiblesse de ces derniers jours n’avait jamais existé. Le plus surprenant restait la nature de la demoiselle, Shadow haïssait les humains comme il avait été haï pour être né alien et avoir servi au sein d’une société raciste et xénophobe or cette femme était une humaine et il n’avait d’attention que pour elle. Le bruit caractéristique de l’armement d’un fusil blaster à dispersion retentit dans le dos de Veilleur.

- Monsieur Karrde tient à vous inviter au poste de pilotage.
Dark Kronus
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Sep 2013
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 03 Oct 2013 - 16:18   Sujet: Re: [Roman] La saga de l'Overlord Tome I : Ascension

Lu.
Bah c'est pas mal !
Tes soldats sont juste légèrement trop forts, mais sinon je n'ai rien à redire. C'est intéressant.
Une bonne présentation du contexte, des personnages qui promettent du lourd (Karrde :love: )
Shadow.. Un Starkiller post-empire ? Mouais, pour l'instant je doute. Attend de voir. Et fais gaffe que tes ex-501e ne lui volent pas la vedette.
Allez, bonne continuation ! :hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 03 Oct 2013 - 16:39   Sujet: Re: [Roman] La saga de l'Overlord Tome I : Ascension

Juste au passage, parce que rien qu'en passant un simple coup d'oeil sur ton post sans le lire ça m'a frappé... aïe :paf: ...
et pour tous ceux qui font cette faute :
l'accent circonflexe à la 3e personne du singulier est la marque de l'imparfait du SUBJONCTIF ! Il n'y en a pas au PASSE SIMPLE !!!
(au passé simple, on ne le trouve qu'à la 1 et 2 personnes du pluriel (nous, vous))
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 03 Oct 2013 - 17:24   Sujet: Re: [Roman] La saga de l'Overlord Tome I : Ascension

Lu.

J'aime plutôt bien. C'est bien écrit, dans un style simple et direct, sans fioritures. Peu de descriptions, que ce soit des personnages ou des lieux. Faut voir ce que ça donnera dans la suite. Il ne faut pas non plus que "tout soit dépouillé". Place est ici à l'action. Attention aux allusions "goresques" qui tomberaient dans le grotesque genre "Il sentit les os se briser et un peu de cervelle lui coller entre les doigts" :D

Je n'aime pas du tout le fait que tu passes du coq à l'âne dans ton récit sans marquer la rupture de temps/lieu/personnage comme je l'ai souligné plus loin dans mes corrections. Ça rend le texte presque illisible et ça tue l'immersion lorsqu'on doit prendre du temps pour comprendre que tu es passé de l'action à un flashback. Il faut absolument mieux le marquer que cela.

Pour l'instant l'histoire me paraît prometteuse. Faut voir la suite.
__________________

une ombre du passée => passé

Orbite du Système carcéral de Maw 25 BBY => on est bien d'accord que 25 BBY signifie 25 ans before battle of Yavin, c'est à dire 25 ans AVANT LA DESTRUCTION DE LA PREMIERE ETOILE NOIRE ?

Veuillez déclinez => décliner

celui la => celui-là

contre le mépris dont il était objet. => était l'objet

il était même capable de voir toutes ces connexions autour de lui et cela, il le savait, il était le seul à en être capable. => je pensais que c'était le b.-a.-ba du Jedi et qu'un Jedi se devait de pouvoir "voir" les connexions de la Force autour de lui ?

A propos de ce paragraphe :
"Le bruit de la pluie sur sa peau troublait sa concentration. Il se devait de faire fi de cette gêne et réussir son exercice. La pierre ne bougeait pas, tous les élèves de l’Académie de Gamorr faisaient voler des rochers sans le moindre effort et lui n’arrivait à rien. Il sentait le pouvoir de la Force, il était même capable de voir toutes ces connexions autour de lui et cela, il le savait, il était le seul à en être capable. Cette pensée fugace transforma la peur de l’échec en une boule de frustration qui se mua en colère contre lui-même et contre le mépris dont il était objet. La pierre ne bougea pas d’un pouce : il n’y avait plus qu’un tas de graviers à la place."
Il me paraît placé comme un cheveu sur la soupe, sans indication de rupture de lieu/temps/personnage.
C'est pareil pour les suivants : il faut que tu marques une rupture du texte sinon ça fait brouillon.

le Moff veut être certain qu’il meurt => qu'il meure

ce qui accentua son antipathie => là ça veut dire que l'obèse accentue "son" antipathie. Or l'antipathie est un sentiment d'aversion envers quelqu'un. Donc, je sens que c'est mal dit. Tu veux dire en fait que les postillons ont accentué son air (ou son approche) antipathique (donc vue depuis les soldats) : "ce qui accentua son air antipathique"

il y eût => eut

dans lequel l’on => dans lequel on

Veilleur ordonna à l’obèse de se mettre à genoux qui obtempéra en gémissant. => mauvaise construction. "Veilleur ordonna à l'obèse de se mettre à genoux, et ce dernier obtempéra en gémissant." Au pire tu pourrais écrire : "Veilleur ordonna à l'obèse qui obtempéra en gémissant, de se mettre à genoux." Mais pas dans l'autre sens.

et mis fin à l’hibernation. => mit

le premier coup de blaster perfora son casque au niveau de l’œil, le second au niveau de la gorge. L’obèse se mit à hurler, => il est fort de se mettre à hurler après un coup de blaster dans l'oeil ce qui a dû le tuer sur le champ, puis un second coup justement dans la gorge. C'est pas très crédible.

Celui qui allait peut-être ramener l’Empire à son apogée ne payait pas de mine. => bizarre, j'avais cru comprendre qu'on voulait le pendre ??? :neutre: Y'a un truc que j'ai pas dû comprendre.

de sa bouche sortait d’étranges onomatopées => sortaient

fût établie => fut

l’image d’un officier Stormtrooper apparût. => apparut

sous nôtre contrôle => notre

L’hologramme disparût, => disparut

Veilleur eût la désagréable sensation => eut

Retrouver Shadow ne fût pas très difficile.=> fut

Veilleur crût un instant => crut (c'est le verbe croitre qui prend un accent)

son protégé était entrain => en train

entrain de danser avec entrain => allô quoi ! :paf: D'une façon générale, évite la construction "être en train de (faire quelque chose)" si tu le peux. Pourquoi écrire "il était en train de danser" alors qu'il suffit d'écrire "il dansait" ?
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Dark Kronus » Jeu 03 Oct 2013 - 22:48   Sujet: Re: [Roman] La saga de l'Overlord Tome I : Ascension

Merci d'avoir commencé à me lire et merci pour les commentaires qui me permettront de m'améliorer :)
Je prendrai un relecteur à l'avenir : j'écris quand je rentre du boulot et la fatigue me joue des tours.

@Hiivsha pour ce qui est des flashbacks qui arrivent n'importe où par là c'était voulu pour ce premier chapitre afin de caractériser la confusion d'une personne qui a passé plusieurs années en hibernation. Pour ce qui est de l'opinion de Veilleur à propos de Shadow : on est pas dans le clone bête et méchant qui obéit sans réfléchir mais plus près d'un ARC de Clone Wars d'où ses interrogations.
Le côté "goresque" est un ricochet d'une fin d'écriture de campagne de Warhammer 40K Black Crusade ça me passera.

@Revan Bane ne t'en fais pas nous sommes au début de l'aventure il a tout le temps de prendre du poil de la bête notre Shadow ! Par contre si tu t'attendais à du Starkiller oui mais non : ayant été terriblement déçu par le personnage je ne risque pas de m'en inspirer.

merci encore pour vos conseils et vos remarques !
Dark Kronus
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Sep 2013
 

Messagepar Red Monkey » Ven 04 Oct 2013 - 7:16   Sujet: Re: [Roman] La saga de l'Overlord Tome I : Ascension

Dark Kronus a écrit: Par contre si tu t'attendais à du Starkiller oui mais non : ayant été terriblement déçu par le personnage je ne risque pas de m'en inspirer.


Nan, justement :D Je veux pas de Starkiller. 8) Alors si tu t'en éloigne malgré ton histoire d'apprenti de Vador tu attises ma curiosité.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 04 Oct 2013 - 19:38   Sujet: Re: [Roman] La saga de l'Overlord Tome I : Ascension

Lu
Sur la fond et l'écriture je m'étendrai pas
L'écriture est bonne et l'histoire a l'air interressante, par contre sur la mise en forme ça gêne et ça nuit au plaisir. :neutre:

Évite de sauter des ligne a chaque paragraphe sauf si tu veux marquer un changement de scène
Pour les flash back, ce serait bien de les distinguer en sautant des lignes (pour le coup c'est justifié) quand tu passes du moment présent au passé et inversement et mettre ces flash back en italique

C'est peut-être voulu que les flash backs soient avec le reste, mais ça nuit fortement au plaisir du lecteur et donne plus l'impression d'une erreur de mise en forme qu'un choix du l'auteur
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations
cron