Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Recueil SWU #2:] La Mort de l'Empereur

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkwilliam » Jeu 27 Avr 2006 - 19:43   Sujet: 

Ah oui zut, j'ai du me tromper quand je t'ai envoyé le doc en fichier joint! :oops: :ange: J'ai fait une bourde, je m'en excuse, c'est parce que j'avais nommé ma partie de travail par le titre de la nouvelle. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Lowie » Jeu 27 Avr 2006 - 22:43   Sujet: 



Sur les bancs, il reconnaît quelques visages, qui détournent les yeux, feintant ne pas savoir



Feignant je crois :wink: . J'ai lu la partie de Kamo un poil plus courte que la bataille d'Endor ( morceau de choix dark williamien aussi bon sinon plus que les batailles des astronautes AN 8) :lol: 8) ).
Kamo se penche sur le procès des généraux, commandants... impériaux coupables d'un nombre incalculable d'horreurs sur les civils et les non-humains en particulier. Des figures connues ( silencieuses ) assistent au procès dont Han et Chewie :) ! On suit la déchéance physique et morale de Ost l'amiral voué corps et âme à l'Empereur jusqu'à son dernier souffle :shock: :shock: . Heu il en a de la force Kamo Ost pcq transpercé par le sabrolaser de Lukeil continue d'arracher des langues et des yeuxaux gardes qui tentent de le ceinturer = passage gore assez limite pour moi!
J'ai bien aimé cette exploration de la folie qui s'empare jusqu'à la moelle de Ost. La référence à l'Histoire me paraît si évidente que je ne la citerais pas :D . Du bien beau boulot co-écrit par DW et Kamo dans des registres totalement différents mais qui s'entrecoupent plutôt bien. Une réflexion sur les dangers des doctrines extrémistes rondement menée et illustrée par des images fortes 8) 8) 8) .

L'écrit dont je parle intitulé Le Fou de l'Empereur est en p.5 . J'attends les réactions sur cet écrit original et qui prend des risques notamment dans la salle du procès :sournois: ,

bravo à vs deux Kamo et DW dans l'attente d'une autre collaboration qui sait dans un futur recueil :wink: :) :wink: ,

c'est ma dernière lecture de ce soir ne pouvant pas lire autre chose après tant ça m'a remué :wink: :wink: ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar kamocato007 » Ven 28 Avr 2006 - 7:00   Sujet: 

Merci Lowie pour ton avis :)

Heu il en a de la force Kamo Ost pcq transpercé par le sabrolaser de Luke il continue d'arracher des langues et des yeux aux gardes qui tentent de le ceinturer = passage gore assez limite pour moi!


En fait Luke lui brule le visage seulement et l'envoie valser à l'autre bout de la salle :wink: Pour la violence, c'est vrai que c'est peut-être un peu limite, mais il me fallait exterioriser sa folie qui, elle, n'est pas sensée connaître de limites :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 28 Avr 2006 - 9:07   Sujet: 

Citation:
Heu il en a de la force Kamo Ost pcq transpercé par le sabrolaser de Luke il continue d'arracher des langues et des yeux aux gardes qui tentent de le ceinturer = passage gore assez limite pour moi!




En fait Luke lui brule le visage seulement et l'envoie valser à l'autre bout de la salle Pour la violence, c'est vrai que c'est peut-être un peu limite, mais il me fallait exterioriser sa folie qui, elle, n'est pas sensée connaître de limites


J'espère qu'on ne va pas être censuré par Dolarn là dessus! :D

En tout cas merci Lowie pour ton avis délivré rapidement. Tu es un lecteur test d'une grande fiabilité! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Darth Vilael » Ven 28 Avr 2006 - 9:08   Sujet: 

Lecture du "Fou de l'Empereur", excellente nouvelle mettant en scène les derniers instants de l'Empire dans sa forme originel et sa défaite cuisante autour de la lune d'Endor.... :wink:

Récit très bien écrit, alternance des scènes rondement menée, accord parfait de deux styles différents qui, ici, se complètent à merveille...... :wink:

Personnage de Ost très joliment dépeint, on sent directement que c'est un convaincu qui ira jusqu'au bout de ses idées extrêmes. Joli clin d'œil à un procès tristement célèbre (surtout quand on entend les sentences : pendaison.... rien de plus subtile dans cette galaxie ? :P :wink: ).

D'ailleurs le passage où Ost, dans sa cellule, perçoit l'écho de la vindicte populaire qui réclame sa décollation et son écartèlement m'a fait penser (allé savoir pourquoi) à Braveheart ! Il ne manque plus que le supplice de la roue et du chevalet pour nous replonger complètement au Moyen-Age.... :x :x :wink:

Somme toute, une heureuse association d'auteurs pour un excellent résultat.... :)

bravo à vs deux Kamo et DW dans l'attente d'une autre collaboration qui sait dans un futur recueil


Je me joins à cette louange-requête émise par Lowie. :wink:
"Tant que le possible n'est pas réel, il n'est que distraction."
[FRAG] ( Join the FRAG team now !)
Darth Vilael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Belgique.
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 28 Avr 2006 - 9:58   Sujet: 

Merci pour ton avis Darth Vilael. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar kamocato007 » Ven 28 Avr 2006 - 10:12   Sujet: 

Merci bien aussi - dis donc je crois que c'est la nouvelle la plus longue du topic mais ça n'empêche pas certain d'être de vrais voraces :P
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 28 Avr 2006 - 11:08   Sujet: 

Censurer ? :shock:

1) Je ne suis pas un fan de cette méthode.
2) Ce passage est bien trop réaliste pour mériter quelque censure que ce soit.
3) Vu ce que je mijote dans mon coin, je serais mal placé pour censuré ce genre de "ptites choses" :ange:

J'ai pas encore lu dans son entier, mais ce que j'en ai survolé m'a bien plu :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 28 Avr 2006 - 11:28   Sujet: 

2) Ce passage est bien trop réaliste pour mériter quelque censure que ce soit.


C'est vrai que cela donne de la crédibilité à la violence du perso principal, ce qui n'est pas plus mal. :)

3) Vu ce que je mijote dans mon coin, je serais mal placé pour censuré ce genre de "ptites choses"


Ouhlà, cela promet! :sournois: En espérant que le chapitre II de ta nouvelle arrive prochainement... :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 28 Avr 2006 - 11:50   Sujet: 

Bonjour!!

Je suis de retour pour quelques jours seulement devant mon ordinateur!

Lowie, je tiens à te remercier pour avoir publié le chapitre 3 et l'épilogue de 20 ans de Purge. L'ajout de ces petites intros étaient une bonne idée.
Merci aussi à ceux qui ont donné leurs avis!!

En relisant cette dernière partie, j'ai trouvé que c'était une des meilleures que j'ai écrite jusqu'à présent. Je pense que c'est dû au fait que comme j'étais pressé, j'ai été droit à l'essentiel ce qui lui a donné un rythme soutenu. Isard devait avoir un rôle plus petit mais je n'ai pas pu résister à la confronter à la comtesse d'Avatar.
A ce propos, je tiens à dire qu'il serait stupide qu'elle détruise la tour vu que les Avatar ne sont pas dedans et qu'elle voulait attraper Kyfer pour le torturer et l'interroger. De plus comme l'a souligné Lowie, les Avatars sont à la tête d'une énorme organisation industrielle capable de fournir des générateurs d'énergie piègés à l'Empire, en outre ce n'est pas leur principale activité, celle avec laquelle la famille a accumulé sa fortune au cours des siècles...

J'ai pensé à une autre histoire, totalement différente de ce que j'écris d'habitude et sans mes persos favoris, mais je ne sais pas si j'aurais le temps de la rédiger totalement à temps.

Oiki Ran, le Ktâh qui est de retour pour 4 jours!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 28 Avr 2006 - 15:39   Sujet: 

Buenos dias a todos !

Je savais bien que j'avais dit que je ne publierais rien avant d'avoir totalement terminé le bébé mais j'ai tellement peu de tps à moi en ce moment que c'est miraculeux d'avoir finit le Chap. II !

Je vous transmet donc cela :

[center]Chapitre II

- Vernan Wiker -[/center]


Il portait sur son visage le poids des années de service dans la Marine Impériale. Son uniforme d’un blanc immaculé était uniquement rehaussé d’épaulettes dorées et d’une plaque de grade indiquant son rang. Le Grand Amiral Vernan Wiker respirait la sympathie et la confiance. Contrairement aux autres officiers de son degré, et même quelques subalternes, il n’avait pas cet air hautain qui insupportait tant la quasi-totalité de l’Armée Impériale. Personnage intègre et sans fioriture, il ne cédait que rarement au cérémonial des médailles et autres artifices. Il était grand amiral, impérial et c’était là tout ce qui lui importait. Distingué du Mérite du Génie Militaire – il était un des deux seuls grands amiraux à l’être – il n’arborait pas plus sa distinction qu’il ne portait gants et casquette d’officier. Vernan Wiker était admiré par ses hommes pour sa loyauté et sa simplicité, deux valeurs qui selon lui, étaient en voie de disparition au sein des Armées.
Il avait fait ses classes à l’Académie Militaire Républicaine sur Coruscant et n’avait depuis jamais cessé de servir la Marine. Son amitié avec le Professeur Kahn-Hagen remontait à plus de vingt ans, lorsque Wiker servait comme Capitaine à bord de l’Éradication, le croiseur Venator commandé alors par l’Amiral Kahn-Hagen. Depuis cette période, les deux hommes, même s’ils avaient choisis des voies différentes, entretenaient des rapports très fréquents, presque fraternels. Aussi, lorsque l’ancien capitaine vit son ancien supérieur marquer un temps d’arrêt avant de sourire devant le spectacle offert par la destruction de l’Étoile de la Mort, il comprit que l’Empire n’avait pas chuté. Il comprit qu’il y avait encore un espoir. Il comprit qu’on aurait encore besoin de lui.

Toutefois, avant d’être rassuré par ce rictus de Kahn-Hagen qu’il connaissait si bien, Vernan Wiker, grand amiral de l’Empire Galactique avait ressenti un profond émoi. Lorsqu’il ne vit pas l’Executor, lorsqu’il aperçu la flotte rebelle s’éloigner, lorsqu’il fut ébloui par l’explosion de la station orbitale, il avait senti la colère monter en lui. Cependant, Vernan Wiker était un homme sage et il contint cette rage intérieure en serrant les poings. Il pressa si fort qu’un mince filet de sang s’écoula de sa main droite sans qu’il ne s’en rende compte. Les yeux rivés sur l’écran, il ne les détourna qu’au bout de plusieurs secondes pour constater que son ami affichait un air complice, que le Grand Moff Vo’ordnish était comme toujours impassible et que les membres de l’administration étaient proches de l’arrêt cardiaque.
La situation était exceptionnelle. Jamais l’Empire ne s’était retrouvé dans une position aussi inconfortable et Wiker le savait tout comme il devinait que les Conseillers ne tarderaient pas à s’arracher le trône comme des charognards sur une carcasse encore fraîche. Le Grand Amiral n’avait jamais aimé les Conseillers, pas plus que les Moffs et autres administrateurs, qu’il considérait comme corrompus par la soif de pouvoir qu’offraient les ombres de l’Empereur. Sa foi était en la Marine, seule épaule digne de confiance sur laquelle se reposer dans de tel cas. Seulement, depuis la dissolution du Sénat et les Mesures Tarkin adoptées il y a quelques années, les Flottes s’étaient retrouvées sous la volonté des Moffs, condition intolérable pour Wiker.

Vernan Wiker n’arrivait plus à supporter l’attitude du Moff Vo’ordnish. Toute cette suffisance l’insultait dans son cœur de marin et dans son âme d’impérial. Las, il se passa nerveusement la main dans les cheveux, ce qui ne manqua pas d’attirer l’attention de Vo’ordnish.

- Amiral Wiker, quelque chose vous préoccupe ?
- Je n’aime pas votre attitude, Vo’ordnish.
- Voyez-vous cela ? Vous préfèreriez que je sois submergé par la peur ? Allons Amiral, la sérénité doit nous habiter en ces heures sombres.
- La sérénité ? Les vingt-cinq dernières années viennent d’être balayées dans le feu et le sang et vous nous demandez de rester serein ?
- N’ayez crainte je vous dis, je suis certain que je…que nous pourrons nous relever et montrer à ces rebelles que l’Empire n’est pas mort.
- Imbécile ! Vous ne voyez donc pas ? L’Empereur est mort, Coruscant est en pleine révolte et pire que tout, nos flottes se sont dispersées. Tout est fini. Tout est fini à cause de gens comme vous qui soumettent la Loi à vos désirs personnels.

Wiker se souvint du rictus rassurant de son ami le Professeur mais, emporté par ses griefs contre les administrateurs, il avait oublié ce détail. Il se ravisa donc de poursuivre ce défaitisme qu’il ne se connaissait pas.

- Je vous conseille d’employer un autre ton avec moi Wiker ! Vous ne seriez certainement pas à votre poste si des gens comme moi ne vous y avez pas aidé !
- Non c’est vous qui allez m’écouter Vo’ordnish, ce sont mes hommes qui risquent chaque jour leurs vies pour protéger votre cul ! Ayez un peu plus de respect pour ceux qui ont donné leurs vies pour votre misérable tête.
- C’en est trop, cette réunion est devenue le tribunal de votre vindicte contre notre administration. Il est hors de question que je reste une seconde de plus ici !

Le Grand Moff Vo’ordnish se leva en faisant tomber son siège de colère puis se dirigea vers la sortie de la pièce. Arrivé à quelques centimètres de la porte, deux gardes impériaux, vêtus de leurs tenues écarlates traditionnelles bloquèrent le chemin du Moff. Celui-ci se retourna, regardant d’un air de surprise teinté de rage les hommes qui avaient assisté à la scène.

- Qu’est-ce que cela signifie ?

Le Professeur Kahn-Hagen, silencieux jusque là, s’avança auprès de Tarkamir Vo’ordnish et se pencha près de son oreille.

- Je vous conseille vivement de regagner votre place, Grand Moff, murmura-t-il d’un ton des plus autoritaire.


Voilou !

Contrairement à mes prévisions, je crois qu'au-delà du Chap.III (dont le titre n'est pas difficile à deviner :P ) je travaillerais sur un épilogue...fourni, ne jugeant pas (encore) l'idée que je compte y développer suffisante pr un Chap.IV (et puis ça doit pas nan plus ressembler à une "vraie" FF...c juste pr le Recueil).


Have fun and get pleasure ! :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 28 Avr 2006 - 20:44   Sujet: 

Un excellent chapite II !

La descriptions des différents membres de l'Empire (Amiral, Moff) est tout bonnement formidable, on peut presque palper ce qui émane autour d'eux tellement il y a de précisions.

Les dialogues sont parfaits, tranchants, bref des dialogues d'Impériaux ! :P

Je ne vois qu'un seul défaut, la durée du texte qui est trop courte même si c'est une nouvelle. Mais je pense que tu as du préférer privilégier la qualité plutôt que la durée, ce qui est on ne peut mieux :)

Lowie va adorer tout comme Dark Devaster :D
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 28 Avr 2006 - 20:53   Sujet: 

Oui un bon chapitre II. Toujours aussi plaisant à lire et avec des persos que l'on arrive bien à cerner. :) Toutefois je trouve cela assez court comme l'a dit Dark Maul877 et surtout, même si l'idée des querelles naissantes est très bonne, je m'étonne un peu que les Impériaux ne soient pas plus "anéantis" que cela par la mort de Palpatine.

A part cela, c'est du tout bon avec un style fort agréable. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 29 Avr 2006 - 4:18   Sujet: 

Darkwilliam a écrit:je m'étonne un peu que les Impériaux ne soient pas plus "anéantis" que cela par la mort de Palpatine.


Sans vouloir me la jouer Georgie, le Chap.III devrait répondre à cette interrogation.

Pour ce qui est de la taille, ça correspond en fait à une mise en page word spécifique (une nouvelle page pour chaque chapitre) et aussi par le fait d'explorer un nouveau rythme avec des chapitres courts mais fournis en détails. Les chapitres ont une longueur croissante et je pense que l'épilogue sera lui aussi un test du côté de la mise en page.

En gros, depuis ma première publication pr l'O66, outre adopter différents "styles" de narration, je fais des petites recherches purement stylistique (dans le fond et dans la forme donc) pour voir ce avec quoi je suis le plus à l'aise et ce à quoi le lectorat réagit le plus/le mieux.


Sur ce, je sors de boîte, j'ai la tête comme un sac, la gorge irrité par une crise de hocquet interminable et j'ai une cruelle envie de retrouver mon pieu !

@ bientôt..
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 29 Avr 2006 - 9:15   Sujet: 

Bonne idée que de faire des tests stylistiques et de mise en page dans tes nouvelles! :)
Bon et bien maintenant, on attend plus que le chapitre III. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 29 Avr 2006 - 12:27   Sujet: 

Voilà, j'ai réfléchis et je pense avoir trouvé un sujet adéquat qui n'a pas encore été traité dans ce receuil, le cas des Gardes Royaux de Palpatine, je pense que ça sera intéressant de voir leurs réactions (eux qui sont fanatiques de L'Empeureur) après la mort de leur maître. Qu'en pensez-vous ? :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 29 Avr 2006 - 12:41   Sujet: 

J'en pense que c'est une bonne idée. J'en pense aussi qu'on va se retrouver avec bcp de réactions de fanatiques impériaux dans ce Recueil ^^

Si j'ai le tps et l'idée de faire un troisième texte (j'en suis pas très fan...j'sais pas pk...ptet ma condition de staffeur/modo/jury/admin me retiens de polluer les Recueils de mes textes...), je pense que je me pencherai sur des neutres ou rebelles...les pauvres :D

En tout cas DM877, si tu as un concept, ne le lâche pas, pas besoin de demander si l'idée est bonne. C'est le traitement que tu en feras qui rendras le tout bon ou mauvais :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 29 Avr 2006 - 12:45   Sujet: 

D'accord, je vais faire ça alors, maintenant, il me manque plus qu'une idée de scénario assez original :P
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Lowie » Sam 29 Avr 2006 - 16:57   Sujet: 

Dark Maul877 a écrit:
Voilà, j'ai réfléchis et je pense avoir trouvé un sujet adéquat qui n'a pas encore été traité dans ce receuil, le cas des Gardes Royaux de Palpatine, je pense que ça sera intéressant de voir leurs réactions (eux qui sont fanatiques de L'Empeureur) après la mort de leur maître. Qu'en pensez-vous ? :)



Glouton comme je suis, je me régale d'avance ayant émis ce souhait au tt début. Sachant que tu relèves ce défi litté, je me réjouis d'avance de te lire ( tu peux m'envoyer ta FF que je lirais en lecteur test DM877 :wink: ).

Dolarn >> ayant pas mal de lectures FF en cours+l'Epreuve du Jedi ce WE - plutôt léger - 8) 8) 8) je lirais ta FF en entier quand elle sera terminée te demandant de me l'envoyer par MP ( le début me convainc sur la qualité certaine du texte ; un auteur est né :wink: ).

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Dark Maul877 » Sam 29 Avr 2006 - 17:24   Sujet: 

Glouton comme je suis, je me régale d'avance ayant émis ce souhait au tt début. Sachant que tu relèves ce défi litté, je me réjouis d'avance de te lire ( tu peux m'envoyer ta FF que je lirais en lecteur test DM877 Clin d'oeil ).


Ne t'inquiète pas, je le fairai mais je n'ai encore rien écrit, il me faut de l'inspiration... :x
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Dark Maul877 » Dim 30 Avr 2006 - 16:13   Sujet: 

J'ai lu Le Fou de l’Empereur !

Un très bon texte qui est quand même un peu long pour une nouvelle je trouve. A part ça, les alternances entre phase d'action et phase du proces sont très bien amenées de manière à ce que la curiosité du lecteur soit en permanence sollicitée :)

On reconnaît bien là le style de DW pour les batailles spatiales tout comme on reconnaît celui de Kamo pour le proces !

Le personnage principal est très bien cerné et on a une bonne idée de son caractère fanatique envers l'Empereur :wink: Les descriptions ainsi que les figures de styles sont très bien utilisées, bref, une totale réussite côté mis en forme du texte :ange:

Le seul défaut est qu'on ne voie pas suffisament la conséquence de la mort de l'Empereur sur le personnage de Ost, c'est un peu dommage. En effet, il y a plus de bataille spatiale (qui sont relaté dans le film) que de moment avec Ost lors de son proces ou quelques jours après la défaite :(
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 30 Avr 2006 - 17:02   Sujet: 

Merci pour ton avis Dark Maul877! :wink:

Un très bon texte qui est quand même un peu long pour une nouvelle je trouve


Disons qu'il aurait pu être plus court si je n'avais pas voulu placer à tout prix le clin d'oeil à la famille Kariban! :D Mea Culpa! :ange: Ceci dit, c'est chez lui que la mort de l'Empereur a le plus grand impact. :wink:

Le seul défaut est qu'on ne voie pas suffisament la conséquence de la mort de l'Empereur sur le personnage de Ost, c'est un peu dommage. En effet, il y a plus de bataille spatiale (qui sont relaté dans le film) que de moment avec Ost lors de son proces ou quelques jours après la défaite


Oui c'est vrai. On s'est peut-être trop focalisé sur Ost et sur son caractère plutôt que sur l'Empereur et les conséquences de sa mort. Mais pour tout ce qui touche au procès, je laisse Kamo répondre s'il le souhaite. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Matth Katarn » Lun 01 Mai 2006 - 20:03   Sujet: 

Attiré par l'oeil alerte de notre ami wookie Lowie, je me suis donc penché avec plaisir sur Le Fou de l'Empereur, et je dois dire que j'attendais quand même quelque chose de correct de ses auteurs (Kamocato m'avait beaucoup surpris dans l'autre receuil)... et je dois dire que je suis convaincu !

La Bataille d'Endor est menée avec maestria, un véritable sans fautes ;) Le seul petit truc qui m'a chagriné, c'est le moment où la narration a quitté Ost pour Fyllys Kariban, alors que finalement, Ost revient par la suite... je trouve ça assez désarçonnant au niveau de l'intrigue et de la structure.

Pour l'emprisonnement et le procés, que de bonnes choses, y compris un passage gore que je n'ai pas trouvé gore, mais réaliste... ce qui me dérange, je dirais d'ailleurs que c'est le point noir de la fic, c'est l'apparition de Skywalker... ça c'est l'élément dommageable, on est pas obligé de le voir partout ^^" Bref, je pense qu'il faudrait aussi lier plus explicitement les heurts du peuple avec le procès qui ravive les haines, plutôt qu'avec la mort directe de l'Empereur, vu que les événements ne s'enchaînent pas aussi rapidement ;)

Enfin, ça c'est pour le détail et la critique perso, sinon, je dois dire que j'ai adoré cette nouvelle de Kamo et DW, deux auteurs de fanfic dont je n'ai lu que les nouvelles, mais qui s'avèrent à mes yeux les porte-drapeaux d'une nouvelle génération de fanficteurs ;)
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar kamocato007 » Mer 03 Mai 2006 - 22:54   Sujet: 

D'abord merci à tous pour vos critiques, ça fait rudement plaisir :)

Pour l'emprisonnement et le procés, que de bonnes choses, y compris un passage gore que je n'ai pas trouvé gore, mais réaliste... ce qui me dérange, je dirais d'ailleurs que c'est le point noir de la fic, c'est l'apparition de Skywalker... ça c'est l'élément dommageable, on est pas obligé de le voir partout ^^" Bref, je pense qu'il faudrait aussi lier plus explicitement les heurts du peuple avec le procès qui ravive les haines, plutôt qu'avec la mort directe de l'Empereur, vu que les événements ne s'enchaînent pas aussi rapidement


Pas bête. C'est vrai que dans ma partie je me suis surtout concentré sur Ost, sur sa folie, ses sentiments, et le point de vue du peuple était aussi intéressant, sinon plus. Mais en se concentrer sur un seul personnage, et ses émotions, le lecteur se concentre aussi sur lui et la relation entre le perso et le lecteur n'en ai que plus intense, puisque ce qui se passe autour est un peu délaissé.
L'idée de mettre Skywalker m'est apparu en cour d'écriture, il me fallait un prétexte pour faire définitivement sombrer Ost dans la folie, et faire monter la tension d'un cran : la vue du quasi-assassin de l'Empereur me semblait le meilleur choix :ange:



Enfin, ça c'est pour le détail et la critique perso, sinon, je dois dire que j'ai adoré cette nouvelle de Kamo et DW, deux auteurs de fanfic dont je n'ai lu que les nouvelles, mais qui s'avèrent à mes yeux les porte-drapeaux d'une nouvelle génération de fanficteurs


Et je t'ai même pas payé pour dire ça :cry: Merci !



Un très bon texte qui est quand même un peu long pour une nouvelle je trouve. A part ça, les alternances entre phase d'action et phase du proces sont très bien amenées de manière à ce que la curiosité du lecteur soit en permanence sollicitée


Un peu long c'est vrai, mais en même temps c'est deux récits en un :wink: Pour les alternances, j'avais tenté l'idée d'un parrallèle entre les évènements d'Endor et ceux du procès. Les coupures se sont donc fait à des moments où les deux intrigues portaient les mêmes idées.

Censurer ?

1) Je ne suis pas un fan de cette méthode.
2) Ce passage est bien trop réaliste pour mériter quelque censure que ce soit.
3) Vu ce que je mijote dans mon coin, je serais mal placé pour censuré ce genre de "ptites choses"



En effet si le passage est réaliste ça "stimule" l'imagination du lecteur, ou en tout cas illustre mieux la folie du perso qu'une série de paragraphes sur ses émotions. Et puis bon y'a pire comme gore non ? :ange:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Darkwilliam » Jeu 04 Mai 2006 - 13:52   Sujet: 

Merci beaucoup Matth! :)

La Bataille d'Endor est menée avec maestria, un véritable sans fautes Le seul petit truc qui m'a chagriné, c'est le moment où la narration a quitté Ost pour Fyllys Kariban, alors que finalement, Ost revient par la suite... je trouve ça assez désarçonnant au niveau de l'intrigue et de la structure.


Merci pour la bataille. :oops: Et pour l'alternance des persos, en fait, Kariban était un bon moyen de voir l'impact de la mort de l'Empereur sur un commandant de destroyer en pleine bataille, puisqu'en fait, Ost, tout fou qu'il est, ne se focalise pas tant que cela sur la mort de l'Empereur. :wink:

C'était pour répondre aux critères du sujet en clair! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 04 Mai 2006 - 14:37   Sujet: 

Motivé par la prestation plaisante de Kamocato et Darkwilliam, je me suis donc lancé dans la rédaction d'un petit texte rapide, fruit d'une idée qui a traversé mon esprit l'espace d'un instant, un élément sur la mort de l'Empereur à Endor qui est mentionné dans l'UE ;)

Je n'ai pris qu'une grosse demi-heure pour rédiger cette page, mais j'espère que sa lecture vous sera agréable. J'ai préféré m'arrêter à ce moment, même si j'avais commencé à écrire la suite. Néanmoins, le ton et la narration changeant radicalement de style puisqu'il y a davantage d'action dans l'idée que je m'en faisais, j'ai donc abandonné provisoirement l'idée... Vous ne me verrez donc pas utiliser l'Empereur pour cette fois ^^"

J'ai finalement réussi à trouver un peu de temps pour participer au receuil :D

[center]Le Rêveur d’Obscurs Songes
Par Matth Katarn[/center]

L’Empereur est mort…

L’Empereur meurt…

L’Empereur mourra…

La réalité éthérée d’une vision du futur est un écho de la Force. L’écho d’une onde s’affranchissant des normes du continuum pour marquer de son empreinte troublante l’esprit d’un être sensible.

A cet instant, tout devient flou. L’époptie débute.

La réalité deviendra-t-elle le réel ? Il l’ignore encore, puisque les images s’impriment machinalement dans son esprit et qu’il interprète ce qui lui parvient. Afin de conférer à son pouvoir mantique une plus grande clarté, il hume, inhale et respire la fumée issue de la combustion d’herbes venues de la lune forestière d’Endor. La chaleur des flammes dansantes et l’humidité rafraîchissante du végétal se mêlaient intimement, s’interpénétrant de manière à conférer à cette brume narcotique les effets oraculaires souhaités quand ils se conjuguaient au thé que le prophète avait absorbé auparavant. Cette fumée pénétrait ses sinus, s’immisçant intimement dans son esprit.

Nous sommes dans la Chambre des Visions Obscures, salle de l’oracle de la dérivée éthérée, matérialisation physique d’un intérêt psychique nourri par les Prophètes du Côté Obscur.

Nous sommes dans la Chambre des Visions Obscures, au cœur du Palais Impérial de Coruscant. Les ténèbres affluent en ce lieu avec véhémence. Dans la perspective où elles n’émanent pas des Prophètes eux-mêmes, elle s’affirme comme le reflet timide d’un épiphénomène né d’une évanescence millénaire qui engendra un nexus chaotique d’une intensité unique. Cette antre du Côté Obscur se terre dans les bas-fonds de la Cité Impériale… Elle fut jadis jugulée par les Chevaliers Jedi de cet Ordre décadent qui la maîtrisèrent quand ils canalisèrent ces énergies mystiques ténébreuses dans un Temple dont les structures permettaient de leur opposer la lumière environnante qui émanaient de leur propre concentration. Ce nexus abyssal possède plusieurs branches qui véhiculent les émotions négatives dont il se nourrit, victime d’une faim sans fin.

Le flux de la Force est intemporel, permettant ainsi à la dérivée éthérée de voir coexister en son sein les traces paradoxales des événements passés, présents, futurs, précipités dans un même engrenage chaotique par le fruit du reflux. Flux et reflux entretiennent cette intemporalité.

Rêveur d’obscures songes, Prophète Suprême du Côté Obscur, Kadann est assis dans un trône finement ciselé dominant un podium. Sous sa tunique issue d’une étrange nuit étoilée, symbole avoué de l’emprise totale de cet homme sur la Force universelle qui régit le Tout représenté par l’espace sidéral, les ténèbres s’agencent dans son esprit, accaparant de nouvelles formes, se précipitant sans ordre, se modelant au grès des visions. La portée mantique de ses pouvoirs lui permet de voyager par-delà l’espace et le temps, de transcender tout ce qui fut, ce qui est, et ce qui sera.

Il appartient au Tout, qui englobe tout, des origines à la fin, du microverse au macroverse, du rien au tout. Car il n’y a Rien qui ne soit Tout. Et Tout qui ne soit Rien. La Force est simplement le lien qui maintient la cohérence fragile du Tout.

Alors que ses yeux se voilent et que son corps est parcouru de spasmes, violé par la violence de ces images qui le hantent, Kadann évolue dans le tout via la Force…

A cet instant précis… cet instant même où vous lisez ces mots, Kadann reçoit une Vision du Futur.

Tous ses sens sont en éruption. Il est possédé par la Force.

Il voit. Il sent. Il goûte. Il touche. Il entend.

A cet instant précis, Kadann vit la mort de l’Empereur. Le règne millénaire du Roi des Mondes s’achève. L’Eternel Seigneur Noir de la Sith entreprend une catabase qui le précipite au sein de l’éther, dans les méandres de la Force qu’il a tant côtoyé.

L’Empereur mourra…

L’Empereur meurt…

L’Empereur est mort…

Ainsi le veut la Force…
Modifié en dernier par Matth Katarn le Ven 05 Mai 2006 - 16:44, modifié 1 fois.
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Master Baboun » Jeu 04 Mai 2006 - 15:04   Sujet: 

Kadann ... Les Prophètes du Côté Obscur ... C'est pas dans le PK, ça ? :?
Ceci dit Matth, je viens de parcourir ton petit texte et ca a pas l'air mal du tou t. Je vais m'y plonger tout de suite.
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Master Baboun » Jeu 04 Mai 2006 - 15:12   Sujet: 

J'ai lu et je trouve ça bien. :lol: Un reproche, c'est un peu court (mais je suppos que c'est fait exprès) et les descriptions prenne un peu trop le pas sur l'action : dans ton texte, il ne se passe pas grand chose, et c'est dommage. Sinon, l'idée est bonne pour ceux qui ne rejettent pas en bloc le PK ... :roll: :wink: En tout cas, ca se lit tès bien et c'est très agréable. A par quelques phrases un peu surchargées c'est du tout bon. :D
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
Master Baboun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 397
Enregistré le: 27 Oct 2005
Localisation: Perdu dans le Donjon de Naheulbeuk
 

Messagepar Matth Katarn » Jeu 04 Mai 2006 - 15:42   Sujet: 

Master Baboun a écrit:Un reproche, c'est un peu court (mais je suppos que c'est fait exprès)

Je me vois pas parler 500 ans d'une vision, surtout que je ne voulais pas évoquer le contenu direct de la vision elle-même...

et les descriptions prenne un peu trop le pas sur l'action : dans ton texte, il ne se passe pas grand chose, et c'est dommage.

Il se passe qu'un on une vision sur la Mort de l'Empereur, vision évoquée dans l'UE, et qui vaudra aux Prophètes d'être écartés de Coruscant et du pouvoir.
Je ne vois pas ce qu'il y aurait du y avoir de plus dans ce passage... loin de moi était l'idée d'avoir de la baston à tort et à travers :roll:


Sinon, l'idée est bonne pour ceux qui ne rejettent pas en bloc le PK ...
:roll: :wink:

Ce qui est dommage c'est que tu appréhendes la lecture de la nouvelle comme liée au Prince Ken, alors que je ne la considère pas comme ça... tu ignores sans doute que l'UE a quand même pas mal extrapolé sur les Prophètes, et qu'ils sont loin maintenant de raisonner pour moi comme les Prophètes du Prince Ken, dont le principal problème est sa narration peu crédible qui prend les jeunes pour des cons. Les personnages, en eux-mêmes, sont loin d'être mauvais: ils sont juste mal exploités. Pour moi le vrai Kadann, c'est plutôt celui que Palpy a cherché lui-même, qui s'est vu confié la tâche de créer le groupe des Prophètes, qui a fréquenté le pouvoir de très près, et qui est loin d'être le lâche qu'on présente dans le Prince Ken.

En tout cas, ca se lit tès bien et c'est très agréable. A par quelques phrases un peu surchargées c'est du tout bon. :D

On choisit son style ou non. Pour ma part, je suis pleinemennt satisfait de mon style sur ce texte, dans la mesure où il s'agit avant tout de considérations que d'actions.

L'intérêt de cette vision, c'est que Kadann la présente à l'Empereur pour le prévenir, et Palpy bannit les Prophètes de Coruscant... dans mon texte, je présente quelques interrogations sur ces visions, sans pour autant apporter de réponse définitive... ainsi, que l'on soit UEiste ou non, le texte est recevable, et on peut donc penser aux deux versions: celle où Palpy meurt bel et bien à Endor, et celle où il en ressort vivant, laissant penser qu'il avait prévu sa mort à Endor, et que c'est pour que ça ne s'ébruite pas qu'il a chassé les Prophètes :roll:

Bref, c'est juste un petit enrobage pour un texte qui raconte: "Kadann a une vision de la mort de l'Empereur". Raconter quelque chose sans avoir d'action, ça, c'est un exercice de style, et tel était mon but ici ^^
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Lowie » Jeu 04 Mai 2006 - 18:33   Sujet: 

Parfait un bon bonbon ff offert par Matth un crack du CO 8) 8) que je dégusterais tranquillement après mon film du jeudi Collatéral. :wink: à toutes pr mes impressions de deuxième partie de soirée :D ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 04 Mai 2006 - 20:42   Sujet: 

J'ai aussi le Rêveur d'obscurs songes très bien écrit et superbement mis en forme par Matth. Les descriptions ne manquent pas et donnent du confort à la lecture et un réel plaisir au lecteur. La taille de m'a pas géné : je préfère un texte trop court, qui laisse sur sa fin, qu'un texte trop long. Bref, un texte qui me rappelle ton "Epitaphe" de dernière minute d'il y a quelques mois :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Lowie » Jeu 04 Mai 2006 - 22:27   Sujet: 

J'ai pris le relais de Kamo lisant et relisant Le Rêveur d'Obscurs Songes. Le sens exact de deux mots m'échappe : catabase, époptie. Matth peux-tu éclairer ma lanterne sur ces mots :wink: .

Mon avis : c'est que la ff Katarn est un essai très original sur la prédiction soufflée :) de la mort de Palpatine à Kadann. Une flamboyante vision qui engendre de belles visions dans notre esprit sur l'origine fabuleuse des dons prophétiques de Kadann 8) 8) . Tout est en pointillés, conférant à Kadann un rôle majeur loin du rôle nain qu'il a dans le PK :D . Invité dans la Chambre des Visions Obscures, le lecteur est le témoin privilégié d'une scène unique retranscrite par Matth servant de Kadann :lol: - pas mal l'emploi du vouvoiement :


A cet instant précis… cet instant même où vous lisez ces mots, Kadann reçoit une Vision du Futur.



Pas de baratin, Matth a un puissant sens de l'évocation sans tomber dans les grandes phrases justement boursouflées ou surchargées - ne pas oublier que cet essai plus qu'un simple exercice de style a été rédigé top chrono en 30 mn :) -. Tt au plus, une légère ponctuation est à revoir pour une phrase ou deux qui décrivent des lieux et sensations indescriptibles.

Un coup de maître en une page et la palme du perso le plus original Kadann revalorisé ouf :) :) :) .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 05 Mai 2006 - 10:16   Sujet: 

Lowie a écrit:Le sens exact de deux mots m'échappe : catabase, époptie. Matth peux-tu éclairer ma lanterne sur ces mots :wink: .

Alors, la catabase, c'est simplement une descente aux Enfers... j'utilise ici ce mot dans la perspective où ça concerne en général une descente d'un personnage vivant dans l'au-delà, et donc joue sur le sort de Palpatine, qui meurt sans mourir lol

Pour époptie, il s'agit de la contemplation liée à la clairvoyance ;)

Tt au plus, une légère ponctuation est à revoir pour une phrase ou deux qui décrivent des lieux et sensations indescriptibles.

Possible pour la ponctuation ^^" A vrai dire, je me suis pas relu :x

En tous cas, merci :wink:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Dark Maul877 » Ven 05 Mai 2006 - 17:18   Sujet: 

J'ai lu Le Rêveur d’Obscurs Songes !

Et ben, même si c'est court, c'est agréable à lire. Les descriptions sont précises et nous donnent moulte détaille sur la fin tragique de l'Empereur.

J'ai juste un petit reproche, (enfin ça ne concerne que moi) étant donné que je ne suis qu'en 3e, je trouve que le language est un poil trop soutenu, mais ça n'enlève en rien à la qualité du récit :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1990
Enregistré le: 06 Aoû 2005
 

Messagepar raouse » Ven 05 Mai 2006 - 18:22   Sujet: 

J'ai adoré le Rêveur d'Obscurs Songes!
Tu écris vraiment très bien et ça se lit sans aucun problème.
Comme beaucoup, je vais sûrement te "reprocher" le peu de longueur du texte.... :o
Mais c'était vraiment génial à lire :shock: :)
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Max Katarn » Lun 08 Mai 2006 - 12:54   Sujet: 

Je découvre là un exercice de style très réussi, mon cher Matth !
Bravo pour cette surprise innattendue... :wink:
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 08 Mai 2006 - 14:02   Sujet: 

Le Rêveur d’Obscurs Songes !, un texte magnifique, bien rythmé, court il est vrai mais je ne pense pas que ça aurait aussi bien marché si ça avait été d'une plus grande longueur. Le langage est très soutenu, j'ai trouvé que ça s'ageançait bien avec l'histoire racontée.

Bref j'ai adoré :)
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Bastilla » Mar 09 Mai 2006 - 7:46   Sujet: 

L'un des Katarn Brothers nous a encore fait la démonstration de son talent ! Bel écrit, Matth !

Cela m'a d'ailleurs rappelé à quel point j'attendais la suite de ton oeuvre principale, conçue avec Max.
Rencontre sur IRC, déballage sur MSN , concrétise IRL.
Bastilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 03 Mar 2004
Localisation: Où vous voulez, quand vous voulez ...
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 09 Mai 2006 - 9:36   Sujet: 

Merciii à tous :lol:

Ca fait chaud au coeur de tels commentaires :)

HS: Bastilla >> dommage que tu n'ai pas pu venir à la dernière soirée... :(
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Bastilla » Mar 09 Mai 2006 - 14:58   Sujet: 

Bon, manque plus que Max s'y mette à ce recueil !
Rencontre sur IRC, déballage sur MSN , concrétise IRL.
Bastilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 118
Enregistré le: 03 Mar 2004
Localisation: Où vous voulez, quand vous voulez ...
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 09 Mai 2006 - 17:56   Sujet: 

Bon et bien je n'ai plus grand chose à rajouter à ce qui a été déjà dit sur la nouvelle de Matth mais je laisse mon petit avis quand même (même s'il n'étonnera personne :D ): très bon écrit, assez surprenant dans le contenu mais très plaisant à lire! :wink:
Et surtout une richesse de la langue tout à fait remarquable! Bravo Matth. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Lowie » Mar 09 Mai 2006 - 18:20   Sujet: 

Au sujet du RDSO, c'est cent pour cent Matth comme diraient nos chers troopers :D . Tu te remets quand à l'ouvrage pr une autre nouvelle du même calibre :) - pr l'O66 tu es crédité de trois FF :wink: ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Matth Katarn » Mar 09 Mai 2006 - 18:34   Sujet: 

Lowie a écrit:Tu te remets quand à l'ouvrage pr une autre nouvelle du même calibre :)

Aucune idée lol Si ça fait comme pour celle-là, ça sera de l'improvisation totale lol
Mais bon, en ce moment, j'ai pas mal de boulot (un mois pour finir mon mémoire ^^"), mes deux romans en cours (des projets hors SW, dont l'un est le fruit d'une collaboration avec mon co-auteur de toujours ;)), et une fanfic SW qui avance petit à petit avec mon co-auteur, qui, sur ce projet, n'est pas mon Katarn's Brother ;) (en même temps, c'est la seconde personne avec qui ça me semble le plus logique d'écrire lol

- pr l'O66 tu es crédité de trois FF :wink: ,

En même temps, Ordre 66 me tenait à coeur ;) Donc pour te répondre honnêtement, ça dépendra de mon inspiration, de mes envies, et du temps ^^
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Max Katarn » Mar 09 Mai 2006 - 20:42   Sujet: 

Bastilla a écrit:Bon, manque plus que Max s'y mette à ce recueil !


Ouais, j'y pense, mais bon... je peux pas parler de Mara (c'est déjà fait dans l'UE) et je préfère continuer à faire vivre l'Ordre 66.
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Lowie » Jeu 11 Mai 2006 - 21:26   Sujet: 

Attendant le chapter III de mister Dolarn qui est overSWbooké :lol: :D pr lire ainsi en entier sa nouvelle ff avec son perso fétiche de Hagen l'officier médoc de l'Empire, j'espère de tt coeur Max que tu ponderas un tit texte improvisé pr rivaliser amicalement avec Matth talentueux nouvelliste :) :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Matth Katarn » Ven 12 Mai 2006 - 9:20   Sujet: 

Lowie a écrit:j'espère de tt coeur Max que tu ponderas un tit texte improvisé pr rivaliser amicalement avec Matth talentueux nouvelliste :) :wink: .


lol, il n'y a aucune rivalité entre nous ;) D'ailleurs j'en profite pour préciser que Max a posté une de nos créations textuelles non SW dans le sujet associé dans la partie APSW ^^

Mais j'espère aussi voir Max oeuvrer à ce receuil ;) (même si je sais qu'il est très occupé lol
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 27 Mai 2006 - 8:41   Sujet: 

Bah dîtes donc, cela ne bouge pas beaucoup par ici depuis 15 jours. :? Est ce que d'autres projets de nouvelles ont été lancées? Dolarn, aura t-on bientôt la suite de ta nouvelle? :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Matth Katarn » Sam 27 Mai 2006 - 10:05   Sujet: 

Darkwilliam a écrit:Bah dîtes donc, cela ne bouge pas beaucoup par ici depuis 15 jours. :?


Je pense qu'on est tous un peu surmenés lol Approchent le BAC et les partiels... et certains ont leur mémoire à terminer :cry:

Donc à mon avis on aura pas de recrudescence d'activité avant au mieux la mi-juin ^^"
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 27 Mai 2006 - 11:44   Sujet: 

N'oublie pas aussi le brevet pour l'ami Dark Maul877. :D

Mais c'est sûr que ce n'est pas la période idéale pour se lancer dans l'écriture d'une nouvelle avec toutes les échéances de fin d'année (scolaire) qui arrivent à grands pas. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Lowie » Lun 29 Mai 2006 - 6:46   Sujet: 

Dolarn>> avant mon grand départ de cet été j'espère fort lire l'intégralité de ta FF en suspens comme me l'a rappelé l'ami Kamo. Ce serait un joli cadeau :) et une manière de relancer ce topic qui se prsuit de tte façon jusqu'en juillet le tps que tt un chacun passe ses différents partiels, ( un recensement des oeuvres existantes peut se faire déjà :idea: :) ),

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations