Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La livraison (nouvelle)

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Minos » Lun 24 Jan 2011 - 22:00   Sujet: La livraison (nouvelle)

Voici une nouvelle écrite par Titi77 et moi-même pour le compte de feu Holocron, il y a presque deux ans, sur le thème des contrebandiers. Du coup, on vous en fait profiter, histoire que le texte ne tombe pas définitivement aux oubliettes.^^

La livraison

Eclairée par l’astre solaire, la planète laissait entrevoir des taches brunes et vert émeraude au travers de sa couche nuageuse et poursuivait immuablement sa course dans l’espace.
Un cargo léger sortit soudain de l’hyperespace et fonça vers la surface de la planète, de toute la puissance de ses propulseurs subluminiques. A son bord, le regard nerveux du pilote ne cessait d’aller et venir entre la verrière du cockpit, les instruments et l’écran de son radar, muet pour le moment. Plus que cent kilomètres avant les couches supérieures de l’atmosphère, pensa t-il, je vais pouvoir amorcer ma manœuvre de rentrée
« Vaisseau non identifié, ici la frégate Audacieuse des douanes républicaines. Arrêtez-vous immédiatement ou nous ouvrons le feu ! »
D’où sortent-ils, ceux là ? Ils venaient d’apparaître dans ses six heures comme par enchantement. Par réflexe, il mit les gaz pour échapper à la frégate. Il ne pouvait pas se laisser arrêter par de vulgaires douaniers : il était Jon Elazhis et il avait une livraison à effectuer ! Même si sa cargaison était parfaitement en règle pour une fois, le goût de l’adrénaline était trop prononcé en lui pour qu’il songe un instant à obtempérer. Un tir de semonce frôlant sa proue l’arracha à ses pensées et fit s’évaporer ses espoirs de fuite.
Il fut donc contraint de laisser les douaniers l’aborder. Quand ils montèrent à son bord, leur chef le salua, large sourire aux lèvres.
« Le célèbre Jon Elazhis ! Mais quelle surprise, je suis honoré de faire votre connaissance ! Dites moi, votre conscience aurait-elle quelque chose à se reprocher pour que vous vous soyez enfui à notre arrivée ?
- Je suis moi aussi ravi de vous rencontrer, capitaine. Vous me voyez désolé d’avoir réagi de la sorte, mais je pensais avoir affaire à des pirates. Vous savez, dans cette région… Et puis j’ai déjà eu à subir une autre attaque récemment.
- Ah, mais si nous étions des pirates, votre cargaison serait déjà à bord de notre vaisseau et vous, dans une capsule de sauvetage ! répondit l’officier d’un ton moqueur.
- Effectivement. Au fait, puis-je connaître la raison de votre présence si loin de la Voie Hydienne ?
- Le sénateur du secteur Kwymar s’est ému auprès des autorités de Coruscant de l’augmentation des activités illégales dans la région. Nous sommes donc là pour patrouiller et empêcher le trafic de contrebande.
- Une noble mission, capitaine, commenta Jon de son air le plus sérieux.
- Vous l’avez dit. Alors, nature de la cargaison, départ, destination et raison du voyage ? » questionna l’officier en s’installant bras croisés dans l’un des sièges du poste de pilotage.
Les deux enseignes qui l’accompagnaient restèrent debout près de la porte, les bras pendants le long du corps – et de leurs blasters.
« Je suis parti d’Obroa Skai il y a dix jours avec une cargaison d’alcool de Seretil. C’est une plante très rare dont le processus de distillation est passablement complexe, ce qui fait le prix de ce produit. Ma destination ? On ne voit qu’elle au-dehors.
- Ce caillou qui n’a qu’un numéro pour identification ? Je savais qu’il était habité mais il y a rarement des touristes de passage.
- Les habitants aiment la tranquillité. Ils ont – à ce qu’on m’a dit – besoin de cet alcool pour leur grande cérémonie religieuse annuelle. Ça paye bien et c’est moins dangereux que de traverser la rue sur Coruscant.
- Je vois. Quelqu’un en bas pourra t-il confirmer votre histoire ?
- Oui, si vous voulez m’accompagner : ils n’ont pas de radio car ils n’aiment guère la technologie.
- Oh. Tant pis alors. Si cela ne vous dérange pas, j’aimerais consulter votre journal de bord pendant que mon équipage contrôle votre cargaison.
- Je vous en prie », fit d’un ton faussement innocent le pilote du cargo en invitant les douaniers à opérer.
Après une heure de contrôles serrés qui laissèrent – en apparence – le convoyeur de marbre, il s’avéra que Jon était parfaitement en règle, malgré les restrictions sévères sur le transport des alcools rares et il fut donc invité par un capitaine dépité à poursuivre sa route. Pendant le court trajet vers le village de ses clients, il se permit un petit sourire en imaginant la tête que ces imbéciles de douaniers républicains feraient si ils savaient ce qu’il préparait.

Alors qu’il amorçait sa descente vers le village de ses clients, Jon Elazhis commença réellement à se détendre, pour la première fois depuis dix jours. Le voyage avait été loin d’être de tout repos, entre une attaque des Pirates de Charox et des fluctuations dans le moteur bâbord, dont il n’avait pas réussi à déceler l’origine. Son arraisonnement par la douane avait été le couronnement logique de son périple.
Un sourire vint éclairer ses traits, alors que se dessinait à l’horizon la chaîne de montagnes bleuâtres derrière laquelle le village de ses clients avait été bâti. L’alcool de Seretil était si essentiel aux yeux des autochtones, en vue de leur cérémonie rituelle, qu’ils avaient été extrêmement généreux avec Jon : son paiement se ferait en pierres précieuses, et rien que l’avance qu’il avait touché remboursait les frais engagés pour cette livraison.
Son sourire s’élargit alors qu’il entamait les procédures d’atterrissage, à proximité du village. La cérémonie primordiale des Vehlziens allait pouvoir avoir lieu, grâce à lui. En fait, dans certains moments comme celui-ci, Jon Elazhis avait le sentiment d’être un marchand de bonheur. Il chassa ces pensées romantiques en ricanant, et posa doucement son appareil.

Dans la soute, il s’assura que les bouteilles en verre contenant l’alcool de Seretil étaient intactes. Il avait craint qu’un contenant aussi fragile ne souffre du voyage, mais n’avait pas réussi à s’en procurer sous une forme plus robuste. Jusqu’ici tout allait bien. Il abaissa la rampe d’embarquement de la soute et se porta à la rencontre de ses clients, qui s’agglutinaient déjà en nombre, enthousiastes.
Jon fut accueilli en héros et afficha un masque de fausse modestie face aux louanges dont il fit l’objet de la part des Vehlziens. Ces colons à la peau rougeâtre et aux canines proéminentes s’exprimaient dans un langage primitif aux consonances gutturales, mais quelques dignitaires parmi eux s’exprimaient dans un basique désuet et hésitant. Pour la plupart vêtus de pagnes, ils arboraient néanmoins quelques bijoux ornés de pierres précieuses. Leur chef, dont Jon n’arrivait pas à prononcer le nom correctement, était coiffé d’un antique casque à cornes.
Le contrebandier fut presque porté en triomphe jusqu’au village, qui se composait d’habitations vaguement sphériques, bâties à base de peaux, d’argile et de branchages.
Sur la place du village, un grand feu crépitait, alimenté en permanence par de jeunes autochtones qui semblaient prendre leur rôle très au sérieux. Non loin de là, une imposante pierre plate servait d’autel rudimentaire, et avait été décorée de quelques artefacts religieux, visiblement très importants aux yeux des Vehlziens : quelques pierres précieuses de belle taille, des ossements rituels, et une petite pyramide de cristal sombre, aux arêtes recouvertes de fines bandes métalliques dorées.
Le reste de l’espace était occupé par des boules de tissus crasseux, qui faisaient office de coussins, disposés d’une manière anarchique autour de foyers au-dessus desquels des animaux de petite taille étaient en train de cuire.

Le pilote passa un excellent moment et s’empiffra de nourriture, bien qu’elle fut trop épicée à son goût. Il se garda de toucher à l’alcool de Seretil, et préféra s’abstenir de boire l’eau douteuse qui lui fut servie. Autour de lui, la liesse s’était emparée des Vehlziens, sous la forme de danses et de chants. Toujours souriant, Jon se fit la réflexion que la cérémonie risquait de tourner en bacchanale, au train où les choses se passaient.

Mais cela n’arriva pas. Quand de jeunes autochtones s’écroulèrent à terre, leurs aînés raillèrent leur peu de résistance à l’alcool. L’inquiétude se peignit sur leurs traits quand ils avisèrent la bave qui apparut à la commissure des lèvres des endormis, et que des taches d’un mauve de mauvais augure vinrent consteller leurs visages.
Autour de Jon, des adultes basculèrent à leur tour, mains crispées sur le ventre. Des râles de souffrance remplacèrent les cris de joie. Le contrebandier se leva lentement, impassible au milieu de ce chaos, et se tint à l’écart, la main posée nonchalamment sur le holster de son blaster.
Quand tous les Vehlziens furent à terre, Jon enjamba les corps et se dirigea vers l’autel. il avisa le chef des autochtones qui, dans un effort dérisoire, rampait dans la même direction. Jon fut le premier arrivé et s’empara de la pierre pyramidale, avant de s’accroupir face au chef en souriant.
– Que…pourquoi ? demanda péniblement son vis-à-vis, d’une voix pâteuse et hésitante.
– Pourquoi ? Pour cela, répondit simplement le contrebandier en montrant l’objet dans le creux de sa main. Lors de ma première visite, je vous ai identifiés immédiatement comme étant des descendants de Massassi, et j’ai tout de suite reconnu en cette pyramide un holocron Sith.
– Nous…vous…avons fait…confiance.
– Vous croyez vraiment que je trafique de l’alcool pour de minables primitifs ? rétorqua Jon, méprisant. Je suis au service de Darth Ruin, et il paye grassement quiconque lui ramène des artefacts Sith.
Le chef des Vehlziens émit un râle de souffrance, incapable de répondre. Jon se leva et s’éloigna, avant de faire volte-face :
– Merci pour les pierres précieuses, c’est un bonus appréciable, lança-t-il avant de faire le tour des Massassi morts afin de les dépouiller.
Le métier de contrebandier a du bon, pensa-t-il joyeusement. Cette fois-ci, c’est le jackpot : je vais pouvoir prendre une retraite bien méritée.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 24 Jan 2011 - 22:36   Sujet: Re: La livraison (nouvelle)

Voici une nouvelle écrite par Titi77 et moi-même pour le compte de feu Holocron, il y a presque deux ans, sur le thème des contrebandiers.


Je vois que tu n'as pas volé ton titre de pape du retard^^

C'est bien joué, on se demande ce que vous fabriquez, au début, même si c'est plaisant à lire, on guette partout ce qui va différencier ce texte d'une simple narration de la vie de contrebandier, et finalement, on est surpris quand même :lol: La légèreté de ton prédomine presque tout le long, aussi a-t-on du mal à croire à ce qui est en train de se passer... Simple et efficace.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Minos » Lun 24 Jan 2011 - 22:40   Sujet: Re: La livraison (nouvelle)

J'ai toujours eu un faible pour les nouvelles à chute.

On en avait marre des contrebandiers starwarsiens, qui sont tous des bisounours, des brigands au grand coeur, à tel point que ça en devenait un poncif. :D
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 24 Jan 2011 - 22:43   Sujet: Re: La livraison (nouvelle)

Ça ne m'étonne pas... Le gars qui se retrouve à se laver les mains avec du vin après avoir viré ce qu'il croyait être un banal hippie, c'était de toi, non?^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Lun 24 Jan 2011 - 22:53   Sujet: Re: La livraison (nouvelle)

Sympa bien qu'un brin trop court.
Je sais que c'est une nouvelle et que c'est pas censé être long mais quand même, on aimerait en avoir plus !
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Den » Mar 25 Jan 2011 - 11:11   Sujet: Re: La livraison (nouvelle)

Voici donc la fameuse nouvelle dont tu me parlais dans une galaxie lointaine...très lointaine... Au temps où j'avais msn était encore installé sur mon pc! :love:

Voilà une bien jolie nouvelle! Au début, on ne sait pas trop où vous allez nous emmener et, ensuite, on se retrouve avec une chute digne de ce nom. Ici, point de gentil contrebandier au grand cœur. Ça change d'Han Solo et compagnie!
J'avoue que je ne m'y attendais pas!
En tout cas, chapeau-bas Mes Seigneurs! Votre pari est réussi!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Mar 25 Jan 2011 - 12:14   Sujet: Re: La livraison (nouvelle)

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Ça ne m'étonne pas... Le gars qui se retrouve à se laver les mains avec du vin après avoir viré ce qu'il croyait être un banal hippie, c'était de toi, non?^^

Yep ! Maudit prix pépin que je n'ai pas eu... faut que je retente ma chance cette année, maintenant que j'y pense. Ne me manque plus qu'une ou deux idées...
Code 44 a écrit:Sympa bien qu'un brin trop court.
Je sais que c'est une nouvelle et que c'est pas censé être long mais quand même, on aimerait en avoir plus !

On ne saura rien de plus, na !
Den a écrit:En tout cas, chapeau-bas Mes Seigneurs! Votre pari est réussi!

Merci vieille branche !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 25 Jan 2011 - 12:35   Sujet: Re: La livraison (nouvelle)

Mais... Mais en fait... Il est dans l'ombre de Darth Ruin, ce monsieur? :x
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Minos » Mar 25 Jan 2011 - 14:03   Sujet: Re: La livraison (nouvelle)

Tss... ce serait de la triche !

Ce qui me fait penser qu'il faut que je ponde ma nouvelle sur le thème, moi... :sournois:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar xximus » Mer 26 Jan 2011 - 14:00   Sujet: Re: La livraison (nouvelle)

Lu, je renvoie à la critique de Mitth' :jap:
C'est exactement le genre de FF qui me parlent, sans forcément être ambitieuse mais avec un réel plaisir à découvrir et à lire.
Bravo ! :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Minos » Ven 28 Jan 2011 - 21:10   Sujet: Re: La livraison (nouvelle)

Merci xximus !

Et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas forcément besoin de faire de la surenchère ambitieuse sur un texte pour en faire quelque chose de sympa. :jap:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 01 Fév 2011 - 14:23   Sujet: Re: La livraison (nouvelle)

Très sympathique cette nouvelle! Trop courte à mon goût (il y avait matière à développer je pense), mais très sympathique :love: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Minos » Mar 01 Fév 2011 - 23:06   Sujet: Re: La livraison (nouvelle)

Merci Cosmo !

D'un autre côté, vu que je n'ai (encore aujourd'hui) jamais entendu parler de Darth Ruin, c'est pas moi qui aurait pu extrapoler à partir de la période, mais Titi77. :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 03 Fév 2011 - 14:40   Sujet: Re: La livraison (nouvelle)

Alors j'avais lu, mais pris le temps de poster ici... je corrige le tir :wink:

Comme beaucoup ici, cette histoire courte m'a bien plu. Pour ma part je m'attendais à une chute effectivement, mais pas tout à fait à celle ci... je voyais déjà le pauvre contrebandier finir en barbecue pour une tribu cannibale qui l'aurait mangé "flambé" à l'alcool rare :D

Mais plus la fête avance et plus on se rend compte que le monsieur n'est pas un tendre et que ce n'est pas lui qui risque sa vie :sournois:

Donc ouais, bonne petite histoire :oui:
Modifié en dernier par Dark Sheep le Ven 04 Fév 2011 - 12:48, modifié 2 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Minos » Ven 04 Fév 2011 - 12:13   Sujet: Re: La livraison (nouvelle)

Dark Sheep a écrit:Alors j'avais lu, mais pris le temps de poster ici... je corrige le tir :wink:

Comme beaucoup ici, cette histoire courte m'a bien plu. Pour ma part je m'attendais à une chute effectivement, mais pas tout à fait à celle ci... je voyais déjà le pauvre contrebandier finir en barbecue pour une tribu cannibale qui l'aurait mangé "flambé" à l'alcool rare :D

On n'y avait pas pensé une seconde... mais ça aurait pu être sympa aussi. :D
Dark Sheep a écrit:Donc ouais, bonne petite histoire :oui:

Merci ! :jap:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar danielle77 » Mer 09 Fév 2011 - 11:26   Sujet: Re: La livraison (nouvelle)

Ce dossier me plaît beaucoup. Apparemment vous êtes très talentueux! Chapeau :)
Il est grand temps de rallumer les étoiles...
[Les liens sont interdits dans les signatures, voir la charte, merci]
danielle77
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Fév 2011
 

Messagepar Notsil » Mer 09 Fév 2011 - 20:05   Sujet: Re: La livraison (nouvelle)

Ah je m'en souviens de cette petite nouvelle lue il y a quelques années !

Le temps passé à s'inquiéter pour le pauvre contrebandier qu'on imagine rapidement rôtir à la broche, pis le retournement de situation à la fin :p

Dommage qu'on ne sache pas si le Sith le trucide à son tour pour parfaire le cercle, mais c'est sûr que ça n'avait rien à faire dans l'histoire ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Mer 09 Fév 2011 - 20:39   Sujet: Re: La livraison (nouvelle)

Hors de question que le Sith le trucide à la fin ! Si le héros meurt à la fin, ce ne serait pas moral. :D
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Mer 09 Fév 2011 - 20:42   Sujet: Re: La livraison (nouvelle)

Ben là c'est le gentil-méchant qui gagne, suis pas sûre que ça soit très moral pour la tribu qu'il a décimée ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Titi77 » Mer 09 Fév 2011 - 21:44   Sujet: Re: La livraison (nouvelle)

La moralité, c'est un point de vue :p Comme dirait un vaurien bien connu : "y a qu'le fric qui m'intéresse !"
ou Cade S., drogué notoire, chasseur de Jedi et bad ass de son état : "whatever works"
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Minos » Mer 09 Fév 2011 - 22:28   Sujet: Re: La livraison (nouvelle)

Notsil a écrit:Ben là c'est le gentil-méchant qui gagne, suis pas sûre que ça soit très moral pour la tribu qu'il a décimée ^^

Je n'ai parlé ni de gentil ni de méchant, mais de héros. Que le héros gagne à la fin d'une histoire, c'est moral sur le principe... quelque part.
Titi77 a écrit:La moralité, c'est un point de vue :p Comme dirait un vaurien bien connu : "y a qu'le fric qui m'intéresse !"
ou Cade S., drogué notoire, chasseur de Jedi et bad ass de son état : "whatever works"

Exactement !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 


Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations