Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ascension de Sev'rance Tann

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 26 Fév 2012 - 20:17   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

L'Ascension-6.pdf
(60.18 Kio) Téléchargé 46 fois


L'Ascension-7.pdf
(351.06 Kio) Téléchargé 36 fois


L'Ascension-8.pdf
(202.13 Kio) Téléchargé 34 fois


L'Ascension-9.pdf
(259.79 Kio) Téléchargé 35 fois


L'Ascension-10.pdf
(367.08 Kio) Téléchargé 35 fois


(Suite au prochain post)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 26 Fév 2012 - 20:18   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Et le dernier :wink:

L'Ascension-11.pdf
(304.04 Kio) Téléchargé 35 fois
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Jeu 29 Mar 2012 - 19:32   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Tu as du courage :)

Mais ça n'aurait pas été mieux de caler l'ensemble sur ton 1er post ? Parce que ça va finir noyé sous les coms ^^ (quoique, peut-être pas tout de suite en fait ^^).

Et sinon, la suite pour les vacances de Pâques ? :ange:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 29 Mar 2012 - 20:00   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Mais ça n'aurait pas été mieux de caler l'ensemble sur ton 1er post ? Parce que ça va finir noyé sous les coms ^^ (quoique, peut-être pas tout de suite en fait ^^).


C'est malheureusement impossible, le forum n'accepte qu'un volume limité de fichiers joints :(

Et sinon, la suite pour les vacances de Pâques ? :ange:


Les étudiants en droit n'ont pas de vacances de Pâques, Notsil...

Mais merci de prendre de mes nouvelles dans cette section agonisante^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Jeu 29 Mar 2012 - 20:10   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Arf, on va être obligé d'attendre les grandes vacances de l'été ? :(

Rate pas tes partiels en juin, faut pas que tu aies à bûcher pour septembre :)

Bon courage alors, et vivement la suite ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 29 Mar 2012 - 20:18   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

L'avantage, c'est que les partiels sont fin avril/début mai, par contre :P Non mais là, je suis débordé, les chargés de TD nous prennent pour des droïdes :x Et puis, c'est plus facile d'écrire quand on a pas de vie sentimentale :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Dim 15 Avr 2012 - 13:40   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Lu les cinq premiers pavés chapitres.
Quand j'ai commencé l'histoire j'ai eu peur que ça parte en délire, compréhensible uniquement pour les joueurs de Star Wars Galactic Battlegrounds Clone Campaigns, caste dont je ne fais pas parti; cependant au contraire, la narration est suffisamment claire pour que quelqu'un n'ayant pas joué à ce jeu puisse parfaitement comprendre l'histoire :jap:
L'idée d'alterner les chapitres présent-passé est bonne et évite au récit de sombrer dans la monotonie :oui:
Quelques fautes de frappes subsistent ici et là mais pas suffisamment pour rendre la lecture désagréable.
Sur ce, je file reprendre ma lecture.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 15 Avr 2012 - 15:42   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Merci beaucoup! Oui, je tenais à ce que la fic soit accessible aux non-joueurs, en fait je l'écris plus pour leur faire connaître ces personnages oubliés que pour donner une novélisation aux joueurs, si tu vois ce que je veux dire :) Merci d'avoir lu tout ça, et j'espère que ta lecture de la suite te sera agréable :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Mer 25 Avr 2012 - 13:08   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Fini :cute:
L'histoire est vraiment bien et prend une tournure intéressante, tant dans le passé que dans le présent. Les personnages sont bien développés, tant les personnages secondaires(Sargan, Barzii ) que les personnages principaux. Le traitement de Sev'rance est particulièrement réussi, je trouve; plus on en apprend sur son passé, plus sa loyauté envers la Confédération est logique. L'effort de cohérence est louable :jap:
Et pis, j'aime bien ton style avec des phrases qui multiplient les subordonnées, ça donne au texte une certaine intensité.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 26 Avr 2012 - 8:57   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Merci, je vois que mes objectifs ont été atteints, content que ça t'ait plu :jap: On reprend... Ben, euh, quand je serais arrivé de l'autre côté des partiels :whistle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Juin 2012 - 18:09   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

J'ai lu jusqu'à la fin du chapitre 7, et je n'ai qu'une seule chose à dire : Félicitations ! :jap:
Moi qui suis fan de batailles (à la fois terrestres et spatiales), je suis comblé ! Et tes personnages sont à la fois atypiques et attachants, ce qui arrange le tout ^^
Je n'ai que deux reproches à faire à première vue, c'est au niveau de la continuité : il me semble que ta fic se déroule dans les semaines suivant la Bataille de Géonosis. Or, les quadripodes - TB-TTs clones - ne furent introduits que lors de la bataille de Jabiim, quinze mois plus tard. Quant aux destroyers Victoire, ils furent déployés en réponse à la menace de la Flotte Bulwark, un an après Géonosis. Mais mis à part ces deux erreurs, c'est très bien :wink:

D'ailleurs, ça m'a donné envie de me refaire une partie de Battlegrounds :whistle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 06 Juin 2012 - 18:21   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Déjà? :shock: Mais c'est super, merci! Oui, je te crois, il doit y avoir quelques détails dans ce goût-là qui ne collent pas, m'enfin bon^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Mer 06 Juin 2012 - 18:35   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

T'as lu sept chapitres en trois jours? Ça fait quand même presque septante-trois mille mots :shock:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Juin 2012 - 18:36   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Nuance... J'ai lu sept chapitres depuis midi. :P
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mer 06 Juin 2012 - 18:40   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Jagen Eripsa a écrit:Nuance... J'ai lu sept chapitres depuis midi. :P

Nolife :P
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Juin 2012 - 18:40   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Tout à fait :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 06 Juin 2012 - 19:03   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Moi aussi et pourtant je suis incapable d'un tel exploit, je l'avoue :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Juin 2012 - 19:11   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Je suis un très gros lecteur, j'ai terminé le volume IV d'Eragon en moins de neuf heures :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 06 Juin 2012 - 19:13   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

... Ah, il est sorti, lui? :transpire: Bon, stop, on est HS^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Mer 06 Juin 2012 - 19:16   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Jagen Eripsa a écrit:Je suis un très gros lecteur, j'ai terminé le volume IV d'Eragon en moins de neuf heures :wink:

C'est du masochisme, non? :perplexe:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bon, stop, on est HS^^

Histoire de pas etre totalement en HS, p'tite question : à quand la suite :diable:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 06 Juin 2012 - 19:23   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Ouais, je ne sais pas trop, j'ai commencé à écrire et j'en suis assez satisfait jusque-là, mais je suis sans cesse interrompu pour divers impératifs, ce n'est pas facile de reprendre, d'autant que je tiens à ne pas le foirer, ce chapitre-là :neutre: Mais pas dans trop longtemps, normalement.

Il est possible que j'arrête les longues fan-fics après celle-là, je n'ai plus le temps de tenir un rythme qui soit bien pour les lecteurs ; par ailleurs, je crois que j'aurais fait l'essentiel de ce que je voulais faire ici depuis 2007 avec Perle Rouge et L'Ascension de Sev'rance Tann, il serait temps que je me consacre à des projets personnels. Ça ne m'empêchera pas de poster des nouvelles de temps à autres, mais prétendre faire du roman FF en fac de droit, en étant admin sur un forum et avec une vie sentimentale tient de la vaste blague en ce qui me concerne :neutre:

M'enfin, on en est pas encore là :wink: C'est bien ça le problème, d'ailleurs :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Juin 2012 - 19:26   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Le tout c'est de finir, ensuite, des nouvelles, pourquoi pas ! :)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mer 06 Juin 2012 - 19:33   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Encore un qui, dans le but nébuleux de réussir sa vie, abandonne la FF :cry:
Modifié en dernier par Nicravin le Mer 06 Juin 2012 - 19:39, modifié 1 fois.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 06 Juin 2012 - 19:38   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Nicravin a écrit:Encore un qui dans le but nébuleux de réussir sa vie abandonne la FF :cry:


Ce n'est pas forcément définitif :wink: Il y a peu de chances pour que je sois publié, de toute façon^^ Mais quand je suis arrivé dans cette section, j'avais quinze ans, je voulais écrire une histoire sur Sev'rance Tann, je suis toujours en train de le faire, et il m'est venu au passage l'idée de Perle Rouge que j'ai mis à exécution l'année dernière, donc je ferais au moins une pause... Dans longtemps, vraisemblablement :x Et ça ne m'empêchera pas de lire et d'écrire un peu.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Juin 2012 - 19:39   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Mitth'raw Nuruodo a écrit: Il y a peu de chances pour que je sois publié, de toute façon^^

Pas sur le site, il se murmure que le jury pourrait être relancé très bientôt :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mer 06 Juin 2012 - 19:44   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Jagen Eripsa a écrit:
Mitth'raw Nuruodo a écrit: Il y a peu de chances pour que je sois publié, de toute façon^^

Pas sur le site, il se murmure que le jury pourrait être relancé très bientôt :siffle:

Il se murmure qu'un topic a été créé aujourd'hui même pour se genre d'annonce :siffle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 06 Juin 2012 - 21:24   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Relancé? Il n'avait plus cours? Il me semble que Code 44 avait pourtant réussi à se faire publier récemment, non?
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Juin 2012 - 21:31   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Ah ? Je ne suis pas au courant, dans ce cas-là... Mais bon, rien de sûr pour l'instant, l'organisation reste à mettre en place. :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Nicravin » Mer 06 Juin 2012 - 21:34   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Si tu appelles 2010 "récemment" alors oui, Code 44 a publié une fic sur SWU récemment.
http://www.starwars-universe.com/fans/fan-fictions/sommaire.php?ff_id=46
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 06 Juin 2012 - 21:37   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

'tain, ça fait déjà deux ans :transpire:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 06 Juin 2012 - 21:41   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

On dirait bien...
Ne vous inquiétez pas, ça reviendra bientôt ! ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 16 Juin 2012 - 0:06   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Haha! Vous n'y croyiez plus, hein? :diable: Onze pages, j'espère que vous aimerez mais ça devrait aller :wink:

Chapitre XII


An -26
« C'est un bouleversement peut-être sans précédent qui s'est produit cet après-midi avec l'arrestation d'un grand nombre de personnes par les services de renseignements Chiss, dont beaucoup étaient des cadres de la flotte, de l'administration, des chefs d'entreprises publiques voir même des agents des renseignements Chiss eux-mêmes, tous accusés de collusion avec l'ennemi et de certaines malversations financières. Les faits en cause pourraient durer depuis plusieurs décennies au cours desquelles les accusés auraient fourni de l'aide aux forces armées Kryshzlas.
« Ces arrestations ont suscité un vif émoi au sein du Parlement de l'Ascendance, la nouvelle a été prise avec une extrême prudence, certains vont jusqu'à contester les méthodes du directeur des services de renseignements Hess'arga'nuruodo, l'accusant d'avoir bâclé l'enquête voir d'avoir délibérément ignoré le manque de preuves. La majorité est cependant favorable à ces arrestations actuellement et salue une opération brillante portant un coup sévère à la corruption. Une autre polémique vise la personnalité de la principale informatrice à l'origine de cette vague d'arrestations, Sev'rance Tann, dont on sait aujourd'hui de source sûre qu'elle était la meneuse de la mutinerie de Tehirahs qui a conduit à la mort du Colonel Daz'arde'nuruodo ; les responsables des renseignements Chiss et de la flotte ont cependant tenu à faire bloc derrière Hess'arga'nuruodo et sa controversée informatrice, assurant voir dans ces arrestations la fin d'une trop longue hypocrisie.
« Tout de suite, une interview de la directrice de la DSFC Arew'ona'myarn suivi de l'analyse de notre spécialiste... »


Il était tard, la plupart des lumières s'étaient éteintes dans Csaplar ; la capitale de l'Ascendance Chiss dormait bien loin du ciel nocturne, sous les immenses glaciers de Csilla. Le Chiss à la barbe noire, accoutumé à travailler à ces heures d'obscurité, ne désirait néanmoins pas en savoir plus ; il coupa la chaîne holonet, retrouvant le silence de son bureau. Ce qui se dirait après ne l'intéressait pas car c'était le contenu de l'actualité à proprement parler, à savoir qui avait été arrêté et comment réagissaient les uns et les autres ; or, pour être lui-même partie de ce contenu, le directeur Hess'arga'nuruodo était bien placé pour le connaître... Par conséquent, seule la façon dont les choses étaient présentées au public l'intéressait.
Bien que n'ayant pas l'habitude de se perdre dans des considérations philosophiques vaseuses, il avait d'ailleurs toujours considéré qu'au fond, seule l'apparence comptait ; quelle importance avait ce qui ne transparaissait d'aucune façon ? Cela aurait tout aussi bien pu ne pas exister.
En l'occurrence, le traitement médiatique qui était le sien lui paraissait servir ses objectifs ; plus critiqué il serait à présent, plus grandi il en sortirait lorsqu'il aurait triomphé des Kryshzlas. Il n'avait eu à recourir à aucune relation pour cela, tout s'était passé très naturellement pour qu'il puisse endosser à terme le rôle du défenseur intègre du peuple Chiss face à un système corrompu. Il fallait toujours jouer de ce type d'oppositions, se placer d'un côté ou de l'autre d'un affrontement binaire.
Comme il s'y attendait, il reçut un appel sur son comlink de Prard'ifa'involti, le directeur des services extérieurs ; bien qu'ils aient été un temps concurrents, Sargan l'avait toujours considéré comme son second, il était déjà plus facile de travailler avec lui qu'avec l'austère Arew'ona'myarn.
Mieux vaut un ennemi intelligent qu'un allié rigide...
« Je serais bref, déclara Difain, toutes nos observations vont toujours dans votre sens... Les Kryshzlas préparent une offensive de grande envergure, probablement selon les modalités que vous avez indiqué. Ils ne reçoivent aucune aide matérielle d'un allié quelconque et sont dans une situation quasiment désespérée. Leur flotte est par ailleurs très divisée, ce qui paraît curieux au vu de la situation... Cela ne veut pas dire grand chose, bien sûr, mais à titre personnel, je pense que cela aurait plutôt tendance à confirmer votre théories, Monsieur le directeur. Je vous ai envoyé mon rapport détaillé.
-Très bien, merci. Vous savez ce que Wonamya avait l'intention de raconter à l'Holonet ?
-Elle ne me fait pas vraiment plus confiance qu'à vous, vous le savez, mais je pense qu'elle devrait faire bloc avec nous, c'est ce qu'elle m'a dit.
Sargan ricana.
-Ça ne m'étonne pas, les gens qui ont foi en ce qu'ils font sont généralement assez contrôlables...
-Il n'y a que les fous qui soient vraiment incontrôlables, Monsieur le directeur.
Sargan prit la réplique comme une douche froide ; il essayait seulement de faire une plaisanterie aimable entre collègues, mais Difain semblait parfois mettre un point d'honneur à lui rappeler leur ancienne rivalité pour le poste de directeur des services de renseignements Chiss. Il était assez lunatique sur le sujet.
-Pour l'instant, on peut lui faire confiance, c'est tout ce que je voulais dire.
-Je suis assez d'accord avec ça, mais ce n'est pas vraiment elle le problème... Sev'rance Tann, vous lui faites confiance ?
-Vous savez bien que non.
-Parce que très honnêtement, je la crois susceptible de profiter au moins autant que nous de l'exposition médiatique qu'aura l'opération... Et je ne suis pas sûr que cela nous soit favorable, je ne parle pas seulement de Tehirahs, vous avez jeté un œil à son histoire familiale ?
-Bien sûr. Mais à vrai dire, je lui fais si peu confiance que je crois que le problème ne se posera même pas.
-Oui, je vois ce que vous voulez dire... Bonne soirée, Monsieur le directeur. 
-Bonne soirée. »
Sargan mit fin à la liaison. Difain ne pouvait pas savoir à quel point il avait raison, Sargan avait l'impression de manipuler un charbon ardent lorsqu'il traitait avec Sev'rance Tann... Par chance, il était en position de force, Tann n'avait pas encore toutes les informations en mains pour savoir quel mal il lui avait fait, et elle paraissait sincèrement résolue à l'aider pour détruire les vieux réseaux de la famille Sev, mais elle était tellement instable que le directeur craignait vraiment qu'elle ne se retourne habilement contre lui... Sans doute était-ce le lot de tous les vainqueurs à ce jeu, peut-être Sev'ara'csapla avait-il ressenti les mêmes craintes à son sujet, peut-être Sev'rance Tann aurait-elle les mêmes un jour... Et comme tous les vainqueurs, Sargan n'avait aucune intention de rejoindre de sitôt tous ceux qu'il avait envoyé à la tombe. Lorsqu'on était forcé d'utiliser quelqu'un de dangereux, il fallait s'en débarrasser dès que possible, ne surtout pas croire qu'on pourrait le maîtriser, c'était précisément l'erreur qu'avait fait le grand-père de Tann avec Sargan.
Toutefois, la jeune femme était pour l'heure tellement déboussolée qu'elle ne verrait probablement rien venir, aussi Sargan avait-il encore confiance en l'opération pour le laver de tout le sang qu'il avait sur les mains... Alors, plus personne ne l'arrêterait.
Au fond, il y avait une justice là-dedans ; n'était-il pas le joueur le plus habile de la partie ?

La barge des glaces fendait les vents, Sev'rance étouffait. Un symptôme récurent pour elle ces jours-ci, qui s'accompagnait d'un sentiment d'égarement permanent... Elle s'était sentie mieux pendant trois jours après sa rencontre avec Sargan, puis s'étaient produites les arrestations qu'elle espérait et l'inévitable tempête médiatique et politique autour d'elle, bien qu'elle n'y ait pas eu directement affaire. Depuis, elle avait l'impression d'avoir totalement perdu pied...
Il fallait dire que la présence dudit Sargan n'était pas pour l'aider, avec quelques-uns de ses collaborateurs au pont inférieur...
« Nous ne sommes plus très loin, assura sa voix grave à côté d'elle.
L'impressionnant vaisseau ovale volait à toute vitesse au-dessus des immenses glaciers de Csilla, le vent mugissant de rage autour de lui comme s'il voulait faire tomber les Chiss pour les ramener à leur place...
-Les amiraux Veg'Darnat et Ar'Alani sont tout acquis à notre cause, poursuivit doucement Sargan. Veg'Darnat est un peu plus rigide que Ar'Alani parce que c'est un vieil amiral qui ne pense plus qu'à finir sa carrière sans entacher son honneur, mais il a fini par accepter car il sait aussi qu'il faut impérativement en finir avec les Kryshzlas... Ar'Alani élaborera le plan avec le Commandant Mitth'raw'nuruodo, c'est un jeune officier très brillant, vous verrez... Il est d'ailleurs probable qu'il aura un rôle prépondérant dans l'opération... Ensuite, il faudra l'accord de Veg'Darnat, mais il a bien compris que Ar'Alani est très en vue dans la flotte Chiss, je crois qu'il n'y a aucune chance pour qu'il refuse...
Sev'rance hocha vaguement la tête ; elle n'éprouvait aucun intérêt pour les paroles de Sargan, elle était même légèrement écœurée par ses descriptions cyniques... Le directeur des renseignements lui avait dit qu'il l'emmenait rencontrer plusieurs officiers de la flotte et notamment ce Mitth'raw'nuruodo, Sev'rance aurait dû exulter de se trouver ainsi au cœur des évènements, mais ce n'était absolument pas le cas, pas quand tant de vies étaient en jeu à cause d'elle...
-Mais qu'est-ce que je viens faire là-dedans, moi ? demanda Sev'rance d'une voix faible.
Sargan haussa tranquillement les épaules.
-Leur raconter en détail ce que vous avez vu et entendu chez les Kryshzlas, dire du mal de Zarden en chœur loin des oreilles des Familles Régnantes, sans doute parler de votre oncle à Mitth'raw'nuruodo qui s'intéresse beaucoup à la personnalité de ses adversaires... Par-dessus tout, ils veulent savoir si vous êtes fiable.
-D'accord, ça ne devrait pas me poser de problème. Mais, ils ne savent pas que j'ai dénoncé l'opération comme un piège, donc ? Comment leur avez-vous expliqué que c'en est un ?
-Oh, j'ai simplement soumis cette idée au directeur des services extérieurs, Difain, qui s'est empressé de réinterpréter l'activité récente des Kryshzlas comme une confirmation de ma théorie... Les indices sont très vagues, mais je n'ai pas eu besoin de m'étendre là-dessus tant ce coup de filet surgi de nulle part a suscité de la méfiance ; par ailleurs tout le monde a toujours plus ou moins compté sur Difain et Wonamya pour, disons, modérer mes ardeurs, donc leur plein soutien est une caution en soi.
-Pourquoi ? Vous ne vous entendez pas avec eux ?
-Oui et non... Wonamya est une lieutenante sérieuse, mais franchement rigide, incapable d'un point de vue critique sur les sacro-saints principes Chiss... C'est l'archétype de la fonctionnaire Chiss sérieuse et réservée, j'apprécie son dévouement, mais ce n'est pas toujours facile de travailler avec elle. Quant à Difain... Rien à redire sur le plan professionnel, mais disons que je lui ai plus ou moins grillé la politesse pour devenir directeur des services de renseignement, auréolé entre autres de l'arrestation de votre oncle, et il m'en tient parfois rigueur, bien que nous arrivions à travailler ensemble et même à nous apprécier la plupart du temps.
Sev'rance hocha la tête sans grande conviction. Sargan faisait tout pour se montrer charmant, et sans doute Sev'rance aurait-elle trouvé qu'il l'était en d'autres circonstances, mais il commettait une erreur de taille : loin d'apprécier la franchise du directeur au sujet de ses collègues et des dirigeants de l'Ascendance, Sev'rance ressentait un profond dégoût pour tout ce milieu coupé des réalités, le directeur compris, elle ne supportait pas le ton amusé dont il en parlait... Ou peut-être cherchait-il justement à lui faire perdre toute illusion pour la convaincre qu'ils étaient semblables ? Si c'était le cas, Sev'rance devait admettre que la stratégie n'était pas sans résultat... De toute façon, aussi charmant fut-il, Sev'rance n'avait pas oublié que cet homme était un assassin qui n'avait cessé de trahir les Chiss comme les Kryshzlas...
-N'oubliez pas que vous ne savez pas que j'ai fait cette suggestion à Difain et que nous pensons que c'est un piège, ajouta brièvement Sargan, au nom des règles de sécurité les plus élémentaires...
-Oui, je comprends.
C'était logique, mais alors quel sort lui réservait Sargan une fois Vorgan vaincu ? Il avait beau répéter qu'il lui faisait confiance et que leurs intérêts étaient les mêmes, Sev'rance était incapable de se fier à lui ; il était potentiellement trop dangereux et elle commençait à comprendre que les choses ne se termineraient peut-être pas si bien entre eux... Au milieu des tourments qui agitaient son esprit, une hypothèse très préoccupante avait germé : puisque personne ne savait qu'elle avait elle-même dénoncé le piège tendu par Vorgan, ne pourrait-il pas l'accuser d'avoir délibérément cherché à lui donner de fausses informations?
Le comble, c'était que ce rôle était justement celui que Sev'rance était censée tenir pour Vorgan... Cependant, elle ne voyait pas comment Sargan pourrait prouver qu'elle n'était pas de bonne foi... Mais s'il se servait de ses relations et du passé de Sev'rance, son procès ne serait peut-être pas vraiment équitable...
Bon, elle n'en savait rien, mais elle allait se méfier autant que possible de Sargan, et si elle voyait une occasion de débarrasser enfin la Galaxie de ce monstre, elle le ferait sans hésiter ; mais que pourrait-elle faire qui ne la perde pas et qui ne soit pas inadmissible à ses propres yeux ?
-Nous arrivons ? demanda Sev'rance en voyant la barge ralentir.
-En effet, confirma Sargan avec un sourire. Venez, nous descendons au pont inférieur.
Les deux Chiss s'exécutèrent, rejoignant le pilote et quelques collaborateurs de Hess'arga'nuruodo tandis que la barge replongeait vers les profondeurs des glaciers pour se poser dans une cité Chiss. Les mouvements de Sev'rance étaient ralentis car ses muscles ne s'étaient pas encore remis des exercices de la veille, elle savait depuis longtemps que pratiquer intensément des exercices comme les pompes et les abdominaux, de préférence sur une musique martiale et oppressante, était le meilleur moyen de se vider l'esprit... Chose dont elle avait cruellement besoin en ce moment, plus encore que d'un corps en état de marche. Elle devait garder l'esprit clair pour bien comprendre la situation, sinon Sargan ou un autre monstre caché dans la lumière du pouvoir aurait raison d'elle.
Parfois, elle se demandait si Sargan avait aussi peur d'elle qu'elle de lui... Était-ce possible que derrière le masque d'aimable confiance qu'il arborait, le manipulateur cynique puisse avoir peur d'une jeune femme perdue ? Sev'rance l'espérait sincèrement, parce qu'elle avait de moins en moins l'impression qu'une coexistence pacifique avec Sargan serait possible passée la défaite des Kryshzlas -si elle se produisait !
Et puis, évidemment, il y avait la chose à laquelle elle ne voulait pas penser... Celle pour laquelle il faudrait impérativement qu'elle consulte un médecin une fois que les choses se seraient calmées sous peine d'un bouleversement auquel elle ne s'était jamais vraiment sentie capable de faire face, encore moins maintenant...
Mais il ne fallait pas, surtout pas y penser maintenant... Garder l'esprit vif et alerte pour ne pas finir broyée entre Sargan et Vorgan, c'était sa seule chance...
Elle marchait sur un fil et elle le savait...

La barge se posa dans la petite ville de Sehmart, où les officiers Chiss avaient décidé de mettre au point leur plan officieux ; cette décision s'expliquait bien sûr par le niveau d'infiltration découvert dans l'Ascendance Chiss, qui pouvait dire s'il ne restait pas d'autres traîtres à l'affut, puisqu'ils avaient pu aller si loin ? Qui était prêt à prendre le risque qu'on remarque la flotte Chiss préparait deux plans en parallèle ? Sev'rance et Sargan rejoignirent donc les officiers de la flotte dans une sorte de salle de réunion manifestement aménagée à la va-vite ; la jeune femme eut l'intuition que les quelques civils alentour étaient tous des agents des renseignements, même s'ils le cachaient bien...
La rencontre se déroula du reste dans la plus grande sobriété : l'Amirale Ar'Alani était une femme plutôt jeune, sa façon de parler paraissait parfois sèche mais on sentait une réelle attention en elle ; le vieil Amiral Veg'Darnat paraissait lui s'ennuyer légèrement, comme s'il ne prenait part à cette discussion qu'à contrecœur, mais l'un et l'autre accueillirent Sev'rance avec une certaine gentillesse, ils lui demandèrent simplement de leur raconter son enlèvement. Celle-ci s'exécuta sans problème, elle travaillait son mensonge depuis longtemps ; elle prenait garde à se concentrer sur ce qu'elle disait plutôt que sur ses interlocuteurs pour ne pas se laisser déstabiliser, comme toujours, comme si elle parlait toute seule. Le fait de s'adresser à deux chefs de la flotte Chiss ne la troublait pas plus que cela, bizarrement ; d'un autre côté, elle n'était déjà plus en état de s'en émouvoir... Il y avait avec eux un officier beaucoup plus jeune que les deux amiraux, c'était le Commandant Mitth'raw'nuruodo dont avait parlé Sargan, à vrai dire Sev'rance n'était même pas sûre qu'il fut plus vieux qu'elle ; lui, Sev'rance devait reconnaître qu'il la mettait mal à l'aise, étudiant son visage avec attention comme si son regard perçant pouvait atteindre ses pensées...
Cependant, le jeune commandant garda le silence tout au long du récit.
« … Une fois arrivée sur Delaija, lorsque l'agent Lazei m'a interrogée, j'ai donc décidé de demander à parler seule au directeur Hess'arga'nuruodo afin de lui transmettre les noms des contacts que m'avait donné mon oncle ; Monsieur le directeur a fait en sorte que nous puissions nous rencontrer au plus vite, ce qui a conduit aux arrestations. Je n'ai jamais ne serait-ce qu'envisagé de faire autre chose de ces informations, elle ne m'appartiennent pas, et je vous fais simplement confiance pour en user au mieux, conclut Sev'rance, espérant avoir été convaincante.
-Très bien, Mademoiselle... Très bien, conclut Veg'Darnat, mais ce qu'il pensait réellement était impossible à déterminer. Si vous dîtes vrai, vous avez eu une attitude exemplaire.
C'était peut-être l'imagination de Sev'rance, mais elle avait l'impression qu'il avait beaucoup appuyé le « Si vous dîtes vrai »... Ar'Alani intervint à son tour :
-À vrai dire, je crois que nous devons même un fier service à Mademoiselle Tann dans ce cas... Cela signifierait qu'elle est la première à dire la vérité sur une monstruosité qui dure depuis déjà un demi-siècle au sein de nos propres rangs et que c'est grâce à elle que nous allons y mettre fin... Quand on pense que la personne concernée vient d'être condamnée pour mutinerie et ne peut plus servir nos forces armées, c'est tout de même assez ironique.
-Euh, merci, balbutia Sev'rance avec l'impression de se retrouver au milieu d'une conversation en langue étrangère.
-Pour être tout fait franc, prévint le directeur des renseignements, je me demandais si je n'allais pas réparer cette injustice en prenant Mademoiselle Tann dans mes services, elle a fait preuve d'une intelligence et d'un sang-froid tout à fait adaptés à ce que j'attends de mes agents...
-Ne serait-il pas plus simple de demander à ce qu'elle soit graciée pour les services qu'elle a rendu ? objecta Ar'Alani. Ce serait une reconnaissance claire, elle ne retrouvera certes pas son grade de Capitaine, mais elle sera libre de recommencer une carrière militaire dans la branche qu'elle souhaite...
-Il me semble que vous allez un peu vite, grinça Veg'Darnat, manifestement agacé. Dois-je vous rappeler qu'à ce stade, on ne sait toujours pas si Mademoiselle Tann dit la vérité ? Surtout, dois-je vous rappeler que ce n'est pas à vous de décider si elle sera graciée ou non ? J'avais l'impression de parler à deux autorités militaires, moi...
Sargan lui offrit ce qui devait être son sourire le plus sympathique.
-Il n'y a rien de mal à en parler, voyons...
-Rien d'intelligent non plus.
Sev'rance prit son courage à deux mains, ne supportant pas de se retrouver au milieu de la subtile passe d'arme...
-Euh, s'il vous plait... Je ne demande rien pour moi, murmura-t-elle, en fait je n'ai même pas l'intention de reprendre une carrière militaire...
-Pourquoi donc ? demanda une voix forte et claire.
Tann se retourna ; c'était Mitth'raw'nuruodo qui avait parlé, l'air sincèrement curieux.
-C'est la décision de la cour martiale qui vous a privée de votre carrière dans l'infanterie Chiss, s'expliqua tranquillement l'officier, avant cela vous aviez l'air bien décidée à défendre l'Ascendance Chiss par les armes... Sans doute trop, d'ailleurs, ajouta-t-il avec un rapide regard à Veg'Darnat. Ce n'était pas votre choix. Pourquoi est-ce que cela le serait devenu ?
-Bonne question, approuva Veg'Darnat.
-Commandant, répondit Sev'rance après avoir hâtivement préparé sa réponse, j'en suis arrivé à cette conclusion parce que j'ai le sentiment que la décision de la cour martiale n'était pas injustifiée : j'ai effectivement pris les armes contre mon supérieur, pensant savoir mieux que lui ce qu'il convenait de faire ; il se trouve que cela m'a sauvé la vie ainsi qu'à tous mes compagnons d'armes de Tehirahs, mais, si cela ne compte pas au sein des forces Chiss, mieux vaut sans doute que j'arrête de les servir... Par ailleurs, mes agissements ont entraîné la mort du Colonel Zarden, même si je ne l'ai absolument pas voulue ; c'est quelque chose qui pèse sur ma conscience, et je ne veux pas que cela se reproduise.
Sous le coup d'une inspiration soudaine, Sev'rance s'arrêta, puis reprit, la respiration haletante :
-Surtout, j'ai perdu quelqu'un que j'aimais dans cette guerre ; j'ai tenu le coup jusque-là, mais plus ça va, plus je me dis que je ne suis plus en état de servir convenablement la défense de l'Ascendance. Peut-être que cela explique des choses sur mes agissements de Tehirahs, d'ailleurs.
Cette dernière affirmation était un mensonge grossier, mais qu'importait, l'émotion que Sev'rance avait délibérément soulevé en elle grâce au souvenir de Safera avait dû convaincre tout le monde. Mitth'raw'nuruodo continuait à la regarder d'un air intrigué ; pas méfiant, juste intrigué.
-Je peux comprendre que quelqu'un quitte les forces armées pour ces raisons, personnellement, elles sont honorables. Et, si ce n'est pas trop indiscret, que pensez-vous faire à présent, dans ce cas ?
Indiscret ou pas, il paraîtrait malvenu de ne pas répondre, de toute évidence... Sargan avait raison, c'était un interrogatoire, mais Sev'rance ne s'attendait pas à ce que ce soit ce Mitth'raw'nuruodo qui pose le plus problème.
-Je n'ai pas d'idées précises, mais j'avais pensé à une formation pour devenir pilote de navettes de sauvetage.
-Un métier utile et risqué, en somme, commenta innocemment Mitth'raw'nuruodo.
Sev'rance sourit, un sourire parfaitement calculé.
-Il faut croire que j'éprouve une certaine attirance pour eux...
Ça, au moins, c'était vrai, à n'en point douter !
-Vos décisions sont à la fois modestes et sages, Mademoiselle, approuva Ar'Alani. Vraiment, je reste convaincue que vous avez été victime d'une erreur de vos supérieurs avant toute chose.
-C'est possible, grommela Veg'Darnat, la situation de Tehirahs a été très mal analysée. En attendant, une mutinerie a eu lieu, et une décision de justice a été prise en conséquence ; nous n'avons pas à nous y opposer, c'est comme ça.
-Ce n'est pas vraiment le sujet dont nous devions nous entretenir, rappela doucement Sargan.
-Non, en effet, approuva Ar'Alani. Mademoiselle Tann, nous voudrions que vous nous parliez de votre oncle... De sa personnalité, de son histoire, tout ce qui pourrait nous être utile pour adapter notre stratégie...
Sev'rance hocha la tête.
-J'avais douze ans lorsqu'il a été arrêté, mais... Je suis convaincue que c'est quelqu'un d'énergique, voir d'emporté, il s'enthousiasme ou se met en colère très facilement ; néanmoins, ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais un impulsif dans ce qu'il fait, il paraît au contraire affectionner de mettre au point des plans très compliqués... Je dirais même qu'il y a quelque chose d'assez narcissique là-dedans, c'est un art autant qu'un atout, pour lui. Il décide vite de ce qu'il veut, mais il est capable de prendre le temps de chercher comment l'obtenir. Il aime bien les mises en scène mélodramatiques, aussi, compléta Sev'rance en pensant à la façon dont il avait voulu mettre en scène la révélation de son identité.
Elle était assez surprise de pouvoir en dire autant, mais Vorgan était un personnage si haut en couleur que tout cela coulait de source...
Mitth'raw'nuruodo approuva d'un signe de tête, un sourire satisfait aux lèvres.
-Tout cela devrait nous être utile, merci d'avoir été si précise.
Sev'rance pensa pouvoir être à peu près sûre que sa reconnaissance était sincère, c'était pour le moins rafraîchissant au vu du caractère impénétrable qu'il présentait depuis le début de la conversation...
-Bien, vous avez quelque chose à ajouter, Mademoiselle ? questionna Ar'Alani.
À l'instant même où l'Amirale prononçait ces mots, une idée foudroya l'esprit de Sev'rance... Quelque chose à ajouter ? Bien sûr qu'elle avait quelque chose à ajouter, quelque chose qu'elle n'était pourtant pas censée dire mais qui lui sauverait peut-être la vie !
-Eh bien, en fait, oui... Je serais irresponsable de ne pas vous prévenir que je ne comprends pas pourquoi Vorgan a été si bavard avec moi alors qu'il venait tout juste de me retrouver ; peut-être est-ce le fait que je sois sa nièce qui lui a donné envie de me faire confiance, mais honnêtement, je ne le crois pas si sentimental ! Je suis convaincue que les personnes qu'il m'avait indiquées étaient bien des espions ennemis, les investigations de Monsieur le directeur vont très clairement en ce sens ; en revanche, n'est-il pas envisageable qu'il ait voulu faire d'une pierre deux coups ? Je me suis demandé s'il ne voulait pas se servir de moi pour détruire ses contacts en plus d'abreuver l'Ascendance Chiss de fausses informations... Et dans ce cas, je crois qu'il serait tout à fait capable d'être suffisamment tordu pour leur avoir fourni de fausses informations ; ainsi, soit je vous intoxiquais suivant ses ordres, soit c'étaient les personnes que j'avais dénoncé qui le faisaient... je pense vraiment que ce serait son style.
Elle se tut, le cœur battant à une vitesse folle... Elle avait totalement improvisé son mensonge, et pourtant, aucune incohérence ne lui sautait aux yeux. Ce qu'elle venait de faire était parfaitement irréfléchi et extrêmement risqué ; cependant, c'était précisément pour cela que c'était la chose à faire pour désarçonner Sargan... Elle surprit instantanément le regard de celui-ci et crut y voir une lueur stupéfaite avant qu'il ne reprenne son masque habituel ; ce fut tout. Les autres officiers l'observaient d'un air préoccupé, même Mitth'raw'nuruodo. Manifestement, personne n'avait prévu cela.
Bien joué, ma belle. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais ça valait le coup d'essayer !
-C'est une possibilité, en effet, lâcha Veg'Darnat, dardant sur elle et Sargan un regard soupçonneux.
-Comment vous est venue cette idée, Mademoiselle ? demanda Sargan avec une étrange décontraction.
Sev'rance haussa les épaules.
-Je connais mon oncle, et j'ai tendance à me méfier des cadeaux tombés du ciel... Bien sûr, ce n'est qu'une suggestion ; je ne suis officier ni de la flotte ni des renseignements, j'ignore tout à fait quel crédit lui apporter. Qu'en pensez-vous ?
-Nous y avions réfléchi, bien sûr, affirma Ar'Alani. Vous avez bien fait de nous le dire, cependant, cela nous aidera peut-être à prendre une meilleure décision...
-Très bien, je m'en doutais, je vous fait parfaitement confiance, mais je voulais simplement être sûre que mes informations ne serviraient pas à attirer la flotte Chiss dans un piège...
-C'est très compréhensible, approuva Mitth'raw'nuruodo d'un hochement de tête, mais il semblait en fait plongé dans une intense réflexion.
-Bien, s'il vous plait... demanda Ar'Alani. Nous avons du travail, et il ne concerne que la flotte ; Monsieur le directeur, vous pouvez repartir avec votre informatrice... Nous devons nous entretenir avec les représentants des Familles Régnantes, pour commencer.
-Cela ne me concerne pas, remarqua le Commandant Mitth'raw'nuruodo, et j'aimerais discuter plus avant avec Mademoiselle Tann... Disons qu'elle se révèle pour le moins intéressante.
Ar'Alani haussa les épaules.
-Comme vous voulez. Mais revenez tout de même dans la soirée, Thrawn, nous voulons votre avis sur le plan final.
-Vous pouvez me la prêter, Monsieur le directeur ? demanda Mitth'raw'nuruodo à Sargan avec un sourire.
-Bien sûr, répliqua Sargan en souriant à son tour, mais si largement qu'il n'en était plus crédible. Ramenez-la moi en bon état, c'est tout... »
Le regard assassin qu'il lança à Sev'rance fut peut-être suffisamment discret pour échapper aux autres personnes présentes, mais pas à elle.

Le cœur de Sev'rance n'avait pas ralenti sa cadence alors que les deux Chiss sortaient de la salle de réunion improvisée... L'imprévu donnait à la jeune femme l'impression de se libérer de son carcan d'angoisses, cependant elle était incapable de décider si la tournure prise par les évènements allait dans son sens ou non...
Au moins n'avait-elle plus Sargan à proximité... Elle ne savait pas du tout quoi penser de ce Mitth'raw'nuruodo, il l'effrayait par certains aspects, toutefois il paraissait faire son travail avec honnêteté et dévouement, ce qui inspirait un certain respect à Sev'rance... Ce qui était sûr, c'était qu'il l'intriguait, et la réciproque était probablement vraie.
« Une ballade à speeder vous plairait-elle ? proposa-t-il gentiment.
Sev'rance supposa que l'objectif était de les éloigner des oreilles indiscrètes... Ce n'était pas surprenant, mais elle était curieuse et même assez inquiète de ce que ce mystérieux commandant lui voulait.
-Avec plaisir, approuva Sev'rance, se permettant même un sourire.
Quand elle y réfléchissait, elle s'en sortait bien au-delà de ses espérances, elle avait pu se créer une nouvelle crédibilité auprès des officiers de la flotte en dénonçant elle-même ce qu'ils savaient très bien être un piège... Le spectre d'une arrestation par Sargan pour avoir fourni de fausses informations paraissait s'éloigner, elle pouvait se calmer. Alors pourquoi avait-elle toujours l'impression qu'elle allait tout perdre si elle n'y prenait pas garde ?
Toujours nerveuse, la jeune femme embarqua à bord du speeder des glaces vers lequel l'emmenait Mitth'raw'nuruodo, apparemment conçu pour accueillir un maximum de trois personnes. Elle s'installa à côté de l'officier ; celui-ci démarra le speeder en souriant et commença à s'élever vers les hauteurs des glaciers.
Ce ne fut que lorsqu'ils furent au-dessus des immenses glaciers de Csilla qu'il se tourna vers elle, le regard pétillant d'intelligence :
-Je suppose que je ne vous apprends rien en vous disant que nous privilégions déjà la thèse d'un piège tendu par Vorgan par votre intermédiaire, n'est-ce pas ?
-Qu'est-ce qui vous faut dire cela, Commandant ?
-Appelez-moi Thrawn, pour commencer, je n'ai que faire des règles d'usage.
Un moyen de la mettre en confiance ?
-Si vous voulez, mais alors je serais Sev'rance.
-Très bien. Écoutez, entre nous, votre éclair de génie dans lequel vous découvrez brusquement que vous pourriez être l'instrument d'un piège de Vorgan, j'y crois très moyennement... Outre que je suis convaincu que votre rencontre avec votre oncle ne s'est pas passée comme vous la décrivez, vous êtes trop intelligente pour ne pas avoir compris que le directeur Sargan se méfie considérablement de vous. Vous avez dit cela uniquement pour vous dédouaner de ce qui aurait pu se passer.
-Vous remettez en cause ma loyauté à l'Ascendance ? demanda Sev'rance d'un ton glacial, surmontant l'inquiétude que lui inspirait Thrawn, car il était dans le vrai, au fond. Je crois avoir fait preuve sur Tehirahs d'une loyauté bien plus forte que ceux qui voulaient nous abandonner !
-Je n'ai pas dit cela, Sev'rance. Mais vous avez menti et je dois savoir pourquoi.
-Je ne vois pas ce qui vous permet de dire cela.
-Ah non ? Alors répétez-moi le récit de votre rencontre avec Vorgan, s'il vous plait.
-Si ça peut vous rassurer...
Sev'rance s'exécuta, légèrement plus vite que la première fois, le scénario toujours présent dans on esprit. Qu'est-ce que Thrawn espérait en conclure ? Pourtant, lorsqu'elle eut fini, il se retourna vers elle avec un sourire désabusé :
-C'est bien ce que je pensais... Sev'rance, si vous racontez des évènements que vous avez traversé, pourquoi éprouvez-vous le besoin de reprendre par cœur les mêmes formulations ?
-Pardon ? demanda Sev'rance, sonnée, le cœur faisant une nouvelle embardée comme si elle était plongée dans une bataille...
-La réponse est simple : parce que vous ne racontez pas quelque chose que vous avez vécu avec les mots qui vous viennent, vous récitez un mensonge appris par cœur. Le récit n'est pas exactement le même, certes, mais on reconnaît trop de formulations identiques et la structure est la même. Par ailleurs, vous ne commettez aucune erreur, ce qui paraît difficile à croire vu l'état d'esprit qui doit être le vôtre... Ne niez pas, vous allez nous faire perdre du temps. Ce que je veux savoir, c'est pourquoi vous avez menti ; vos raisons sont peut-être tout à fait honorables, n'allez pas croire que je vous juge...
-D'accord, murmura Sev'rance, impressionnée.
Et maintenant, je fais quoi ? Thrawn sourit à nouveau, d'un air compatissant.
-On voit que vous n'êtes pas encore prête à rejoindre Sargan, c'est l'une des connaissances les plus élémentaires d'un agent des renseignements... Mais j'ai crû comprendre que cela ne vous intéressait pas.
-Non, c'est le moins qu'on puisse dire, laissa échapper Sev'rance avant d'avoir pu s'en empêcher.
-Alors écoutez-moi bien : Sargan a beaucoup d'alliés, vous gagneriez à en avoir aussi.
-Que voulez-vous dire ? interrogea Sev'rance, sur la défensive.
-Je crois que vous le savez très bien : si vous avez fait cette intervention pour dénoncer un piège des Kryshzlas, c'est que vous craignez quelque chose de Sargan, lui seul connaît suffisamment bien votre implication dans l'opération pour prétendre vous arrêter s'il s'avère que vos informations nous ont conduit dans un piège... Donc, vous essayez de vous protéger de lui. Là encore, vous avez peut-être de bonnes raisons de le faire, mais je dois savoir lesquelles.
Sev'rance soupira doucement ; inutile de faire semblant plus longtemps, à partir de maintenant, soit Thrawn était un allié providentiel, soit elle était fichue... Elle le soupçonnait de l'embarquer dans une quelconque manœuvre politique, mais elle ne voyait pas ce qu'elle pourrait faire contre quelqu'un qui lisait à ce point en elle...
-Je n'ai pas donné les noms de tous les traîtres à l'Ascendance Chiss, dit-elle, peinant à articuler tant ce qu'elle faisait était dangereux. Il en manquait un, le plus dangereux de tous.
Thrawn se retourna lentement vers elle ; Sev'rance vit qu'il commençait à avoir sincèrement peur de ce qu'elle allait dire...
-Oui, c'est Sargan lui-même, termina-t-elle dans un souffle. Croyez-le ou non...
-Je suis désolé, mais je ne comprends vraiment pas... Sargan a fait arrêter ses propres agents ? Avec votre aide ? Et vous avez peur de lui ? Ça n'a aucun sens présenté ainsi, il va falloir m'expliquer ça... Mais une première question, tout d'abord, la seule qui importe : les informations que nous donneront les traîtres nous conduisent-elles droit dans un piège ?
-Oui.
-Et c'était délibéré de la part de Vorgan, j'imagine ?
-Oui, c'est exactement dans ce but qu'il m'a envoyée.
-Et vous l'avez fait... Pourquoi ?
Sev'rance savait quelle serait la réponse la plus évidente... Comment allait-elle lui expliquer ce qu'elle allait voulu faire ? Elle avait peur, peur d'être à nouveau prise pour une traîtresse, elle n'avait que trop vécu cela... Cependant, Thrawn parlait toujours sur le ton d'une simple conversation amicale ; cela aurait pu être perturbant, mais il parvenait à être réellement rassurant avec Sev'rance.
-C'est toute l'ironie de l'histoire... Je ne l'ai pas fait, justement, expliqua Sev'rance avec un petit rire nerveux. J'ai d'entrée de jeu prévenu Sargan que c'était un piège, et il a accepté que je témoigne contre ses anciens collaborateurs tandis que lui dénoncerait la manipulation, afin de sauver la flotte Chiss et de prendre Vorgan à son propre piège...
-Vous m'avez perdu, avoua Thrawn. Pourquoi Sargan voudrait-il remporter une victoire pour l'Ascendance Chiss s'il est lui-même un agent des Kryshzlas ? D'ailleurs, il s'est comporté de façon plus que compétente pendant la guerre, si on excepte Tehirahs...
-Il faut savoir que cette collaboration avait pris fin au début de la guerre, peut-être Sargan a-t-il eu peur d'être démasqué une fois devenu directeur des renseignements... Il a recommencé avec Tehirahs, c'est lui qui avait orchestré cela, pour mettre un terme à la guerre favorablement aux Kryshzlas. Mais à présent, il veut par dessus tout se débarrasser toutes les preuves de son passé, à commencer par ses anciens complices et les Kryshzlas ; de leur côté, Vorgan et le seigneur Heckara veulent également se débarrasser de leurs anciens agents Chiss pour ne pas être retrouvés... Alors je devais proposer à Sargan de dénoncer ses agents en lui faisant croire que je trahissais ainsi mon oncle, les agents en question lui donneraient des informations pour tendre un piège à Vorgan... Complètement fausses, bien sûr. Et Sargan aurait été mis en cause à son tour, les accusations de ses anciens complices devenant soudain crédibles après la débâcle...
-D'accord, je comprends mieux... Je ne sais pas si vous dîtes vrai, mais si oui, l'affaire est encore plus grave que je ne le croyais... Laissez-moi deviner, vous avez parlé vous-même de la possibilité d'un traquenard de Vorgan au cas où Sargan voudrait également se débarrasser de vous ?
-Tout à fait... Je ne lui accorde aucune confiance.
-C'est par un mensonge que vous avez rétabli la vérité... Intéressant. Pourquoi Vorgan s'est-il adressé à vous ? Simplement parce que vous êtes sa nièce et que vous étiez dans une situation délicate ?
-Pour la même raison qu'il est Amiral de la flotte Kryshzla, trancha Sev'rance. Parce que c'est la famille Sev qui a initié les trahisons au sein de l'Ascendance !
-C'est à dire ?
-Attendez, c'est un peu long à expliquer...
Alors Sev'rance se vida de toutes les horreurs que lui avait raconté son oncle... Comment son arrière-grand-père avait découvert les Kryshzlas et choisi d'en tirer parti, comment la première expédition avait été vaincue par le seigneur Heckara, comment les deux anciens adversaires avaient décidé de s'allier pour une expansion sanglante de l'Empire Kryshzla, comment Sargan avait fini par trahir le grand-père de Sev'rance... Arrivée à la fin de son récit, elle haletait, bouleversée par l'apparence cauchemardesque de l'histoire.
Thrawn hocha la tête, manifestement affecté.
-D'accord... Je vous avoue que j'étais loin d'imaginer tout cela...
-S'il vous plait... Je suis complètement perdue, avoua Sev'rance, les larmes aux yeux. Je veux vraiment bien faire pour l'Ascendance, mais je n'ai personne sur qui compter à part ma sœur... Je ne suis pas comme ma famille, s'il vous plait...
-Sev'rance, je crois que s'il y a quelqu'un qui est de votre côté, actuellement, c'est bien moi. Je ne crois pas que vous auriez pu inventer cette histoire, et, arrêtez-moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que vous êtes quelqu'un qui n'aime pas exprimer ses émotions voir qui a du mal à le faire, alors je vous imagine mal pleurer sur commande... Je peux tout à fait me fourvoyer, mais si vous dîtes vrai, je suis le seul à pouvoir vous aider. Alors je vais partir du principe que vous dîtes vrai.
Sev'rance eut l'impression qu'un poids énorme se retirait de sa poitrine... Elle n'était plus seule au milieu de tous ces requins du pouvoir Chiss, au moins temporairement...
-Cependant, je dois vous avertir d'une chose, prévint Thrawn.
-Laquelle ?
Sev'rance s'en moquait, son soulagement d'avoir le soutien de Thrawn était trop profond pour que quoi que ce soit puisse l'effacer...
-J'ai fait partie des officiers qui ont utilisé les informations de la famille Sev.
Ah si, finalement, quelque chose pouvait ! Sev'rance se retourna vers Thrawn, prise d'une sorte de stupéfaction désabusée :
-C'est une blague ?
-Je suis désespérément sérieux, Sev'rance... J'ai mené de nombreuses opérations depuis bien avant la guerre contre les Kryshzlas, des opérations destinées à faire des Régions Inconnues un endroit où la vie soit possible pour tout le monde, des opérations qui m'ont attiré l'admiration des uns et la méfiance des autres ; or, les renseignements transmis par celui qui était alors le Capitaine Sev'orga'nuruodo m'ont été bien utiles à cette fin...
-Vous étiez des leurs ? s'étrangla Sev'rance.
-Non. Nous étions plusieurs officiers à refuser le dogmatisme avec lequel sont appliquées les principes de non-agression de l'Ascendance Chiss, bien qu'ils m'inspirent un certain respect en eux-mêmes ; Vorgan nous monnayait des informations issues de gens puissants qui avaient des liens méconnus au sein des peuples de l'Ascendance Chiss... Mais je vous promet que si j'avais su d'où venaient ces renseignements, jamais je ne les aurais utilisés ! Je peux aussi vous promettre que je ne m'en suis jamais servi à des fins personnelles, et je crois que c'était aussi le cas de la plupart de ceux qui ont accepté l'aide de votre famille ; je n'ai jamais voulu que détruire la menace permanente que représentent des peuples comme les Vagaaris ou les Kryshzlas, et je crois avoir plutôt bien fait mon travail, puisque je suis toujours Commandant malgré les doutes de mes supérieurs... Alors, si des gens sont encore en vie grâce aux actions menées par moi et mes hommes, est-ce si grave à vos yeux que nous ayons utilisé ces renseignements ?
Thrawn paraissait poser sincèrement la question.
-Non, bien sûr, soupira Sev'rance, j'aurais peut-être fait pareil à votre place... Vous n'avez rien fait de mal, je respecte la vie plus que tout. On m'a enlevé la vie de celle que j'aimais, moi, expliqua-t-elle douloureusement.
-Nous sommes d'accord. Les principes pacifistes sont de belles choses, vraiment, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont faits avant tout pour les gens.
Sev'rance eut brièvement l'impression d'entendre parler Virasa...
-Que pourrez-vous pour moi, Thrawn ?
-Pas grand chose, j'en ai peur... Nous sommes confrontés à un adversaire que d'aucuns qualifieraient de trop fort pour nous ; mais la force ne se révèle qu'une fois mise à l'épreuve, n'est-ce pas ? Je pourrais veiller à ce que l'opération pour en finir avec Vorgan se déroule bien, je pourrais parler en votre faveur si procès il y a, vous donner accès à mes renseignements et mes ressources dans la mesure du possible... Malheureusement, j'ignore quand le haut commandement décidera qu'il m'a suffisamment toléré...
Sev'rance haussa les épaules.
-Je n'en attends pas plus, Thrawn, toute aide sera la bienvenue... Sachez que je vais également essayer de libérer mon ancien lieutenant de Tehirahs, mais c'est purement personnel, je ne vous demande pas de prendre part à cela.
-Hmmm... Je comprends que vous vouliez le sortir de là, mais faites attention à vous, quand même. Une dernière chose : savez-vous si votre oncle a des goûts artistiques particuliers ?
-Pardon ? demanda Sev'rance, certaine d'avoir mal compris.
-Les goûts en art de votre oncle... Vous avez déjà fourni une description de sa personnalité que je sais fidèle voir brillante pour l'avoir déjà rencontré, mais il est parfois encore plus intéressant d'étudier les goûts artistiques d'une personne voir d'un peuple entier, parce que l'attrait qu'une œuvre d'art exerce ou non sur quelqu'un tient en grande partie de l'inconscient... Cela permet de comprendre la façon dont la personne pense, si vous me suivez, ce qui fait qu'elle a tel ou tel trait de caractère, on peut ainsi en déduire d'autres choses avec une certaine probabilité et faire une analyse d'elle plus complète qu'elle ne peut s'y attendre. Il est aussi important d'étudier ce qu'une personne veut refléter que ce qu'elle reflète, si on veut vraiment la comprendre.
-Euh, très bien... Je n'ai jamais entendu parler d'une telle méthode en stratégie, est-ce courant ?
-Je vous avoue que non, à vrai dire je ne connais personne d'autre non plus qui se fonde sur l'art pour élaborer sa stratégie... Cela ne vient pas à l'idée de beaucoup de gens, qui ne voient dans les différents arts qu'une activité plaisante, et pas ce qu'ils révèlent sur ceux qui les ont conçus, sur ceux qui les aiment et sur le contexte dans lequel ils se trouvent... J'imagine, en tous cas.
-D'accord... Si vous arrivez vraiment à faire cela, je suis impressionnée, admit Sev'rance, admirative. Eh bien, pour vous répondre, je vous avoue que je n'ai pas la moindre idée des goûts de Vorgan... J'en savais peut-être un peu plus quand j'étais petite, mais là, je vous assure que rien ne me vient à l'esprit.
-Bien, merci quand même, je pense que nous pourrons nous débrouiller malgré cela... Nous rentrons ?
-Oui... Ce fut une sympathique promenade.
-En effet. Il faudra vraiment que nous revoyions, vous me paraissez être quelqu'un de très intéressant. »
Sev'rance hocha la tête en souriant, le plus beau sourire qu'elle ait fait depuis qu'elle avait quitté sa sœur sur Helrah.
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Sam 16 Juin 2012 - 9:42, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 16 Juin 2012 - 5:46   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Ah, tu te remets enfin au boulot, feignant :diable:

Bon, je n'ai pas avancé dans la lecture, mais ce sera fini la semaine prochaine :wink:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 16 Juin 2012 - 9:05   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

À vrai dire, je l'ai fait il y a longtemps, mais je suis régulièrement interrompu, ce qui fait que quand je reviens, je ne suis pas vraiment "dedans", si tu vois ce que je veux dire ; du coup, j'ai préféré tout reprendre à zéro :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Sam 16 Juin 2012 - 10:25   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

L’ascension reprend :shock:
Tu pouvais pas redémarrer le mois passé pour la vraie ascension? :paf: :transpire:
Thrawn qui parle d'art, ça fait toujours plaisir :cute:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Alors, plus personne ne l'arrêterait.
Au fond, il y avait une justice là-dedans ; n'était-il pas le joueur le plus habile de la partie ?

Avoue, tu es fan de A song of Ice and Fire :siffle:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 16 Juin 2012 - 10:28   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Même pas, je ne m'y suis jamais intéressé :paf: Merci de m'avoir lu! :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Sam 16 Juin 2012 - 10:31   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Comment est-ce possible de ne pas s'y intéresser ? :? :paf:
EDIT : Je vais arrêter avec A Song of Ice and Fire parce que sur mes dix derniers messages, il y en a sept qui en parlent :transpire:
Modifié en dernier par Nicravin le Sam 16 Juin 2012 - 10:35, modifié 1 fois.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 16 Juin 2012 - 10:33   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Manque de temps + flemme :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 16 Juin 2012 - 11:01   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Hey ! :)
Nouveau passage de l'histoire de Sev'rance, et tu introduis... Thrawn :lol:
Ça le fait, ce personnage est intéressant : jeune, perspicace, dynamique...
Et puis pour l'instant il semble faire office de bon confident pour l'héroïne. :wink:

Dans ce passage on a droit à un condensé de la machination, c'est bien parce que ça m'a permis de me remémorer les différents éléments. Faut dire que le coup du "je révèle un piège pour qu'on déduise un autre piège et du coup tu tombes dans le piège du piège du retour du come back de la revanche du piège", il faut suivre :x

En tout cas j'ai bien aimé, les dialogues sont bien et on sent que l'histoire est à un tournant. :sournois:

Mention spéciale au jeune Thrawn avec son :
"Nous sommes confrontés à un adversaire que d'aucuns qualifieraient de trop fort pour nous ; mais la force ne se révèle qu'une fois mise à l'épreuve, n'est-ce pas ?"
:transpire:

/* Par contre attention à "voire" (l'un voire l'autre), qui prend un E.

J'ai beau ne plus être trop actif en ce moment mais je surveille les fictions que je suis :wink:
Je n'ai pas trop de temps, et quand j'en ai j'essaie de le mettre à profit pour avancer dans la suite de la fin de l'équilibre :siffle: (200 pages pour l'instant)

La suite bientôt ??
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 16 Juin 2012 - 11:13   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Ah, te revoilà, content que ça t'ait plu! :) Oui, en effet, j'ai délibérément profité du chapitre pour rappeler un peu comment s'articule le plan mis au point par ce malade mental de Vorgan et la riposte de ma Sev'rance :x Et introduire mon homonyme, ça, c'était jouissif :love:

Je ne sais pas quand viendra la suite, mais ça devrait être plus facile à présent que le nouveau chapitre est commencé, c'est le plus dur, dirons-nous. Il faut dire que je tenais à ce que celui-là soit réussi, il est central dans le basculement de Sev'rance (encore plus que son prédécesseur, c'est pour dire^^), et je dois rattraper le Chapitre XI^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Den » Sam 16 Juin 2012 - 14:32   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Voici un chapitre du tonnerre! Ca faisait longtemps, mais ça valait le coup d'attendre.

Thrawn y est parfaitement décrit et sa relation avec notre chère héroïne promet des choses bien intéressantes.

Chapeau bas pour ces onze pages pleines de promesse pour la suite! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 16 Juin 2012 - 14:52   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Merci beaucoup! Je vois que j'ai bien fait d'intégrer Thrawn :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Sam 16 Juin 2012 - 17:11   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Très intéressante cette rencontre avec Thrawn :)

J'espère pour elle que c'est un vrai allié et non pas un autre qui la poignardera dans le dos ^^

Bon, et LE point le plus intéressant... la miss a besoin de voir un docteur ? Un bouleversement dans sa vie ? Elle est enceinte ?
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Nicravin » Sam 16 Juin 2012 - 17:15   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Notsil a écrit:J'espère pour elle que c'est un vrai allié et non pas un autre qui la poignardera dans le dos ^^

C'est fait exprès le "Thrawn poignardé dans le dos" ? :lol:
Notsil a écrit:Elle est enceinte ?

Ça semble évident :ange:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 16 Juin 2012 - 17:15   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Bon, et LE point le plus intéressant... la miss a besoin de voir un docteur ? Un bouleversement dans sa vie ? Elle est enceinte ?


C'était la fin du chapitre X, mais ce n'est pas grave :transpire:

Merci, en tous cas... Et Thrawn sera Thrawn, tout simplement :jap:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Sam 16 Juin 2012 - 17:35   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

La fin du chapitre X ?
Hum... :transpire:

Ca faisait si longtemps ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 16 Juin 2012 - 17:48   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Arf, ça ne m'étonne pas^^ J'espère que vous relirez la fan-fic complète une fois terminée, parce que vous dû louper pas mal de trucs, quand même^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 08 Juil 2012 - 16:56   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Me revoilà, parce que ça fait déjà trop longtemps :pfff:

Sev'rance n'était pas sûre de savoir si elle devait se féliciter d'avoir réussi à mettre en colère Sargan ou s'en féliciter... Le directeur des services de renseignements Chiss la fixait avec une sorte de froide fureur qui n'avait rien de feinte ; Sev'rance parvenait heureusement à garder l'esprit suffisamment vide pour ne laisser transparaître aucune inquiétude, du moins en avait-elle l'impression... Au fond, le fait de voir Sargan ainsi avait quelque chose de réellement amusant après toutes ces années à redouter son ombre...
« Quelque chose ne va pas ? demanda-t-elle innocemment, brisant le silence du bureau.
Sargan sourit, glacial.
-À vous de me le dire... Après tout, c'est vous qui avez ressenti un soudain besoin d'exposer un piège qu'ils connaissent déjà à nos officiers quitte à tout mettre en péril...
-Oh. Alors tout va très bien, simplement je n'aime pas me mettre à la merci d'une personne quelle qu'elle soit... Vous devez savoir ce que c'est, dans le renseignement...
-Vous ne me faites pas confiance, dites-le. Ou pire, vous préparez quelque chose de votre côté...
Sargan paraissait se demander si Sev'rance avait encore le droit de vivre après ce qu'elle avait fait...
-Oh, voyons, quelle est l'hypothèse la plus probable... Nous avons d'un côté Hess'arga'nuruodo, chef de l'espionnage et du contre-espionnage au sein de l'Ascendance Chiss qui a travaillé en même temps avec leurs ennemis et a trahi ses anciens associés ; de l'autre, nous avons Sev'rance Tann, simple ancienne fantassin Chiss et nièce de Sev'orga'nuruodo... Vous allez vraiment m'en vouloir si je m'entoure de quelques précautions ?
-De celle-là, oui, rétorqua Sargan. Vous n'avez pas eu l'impression que votre intervention était légèrement suspecte ?
-Moins que de dénoncer des agents des Kryshzlas qui comme par hasard nous conduisent droit dans un piège.
-Ça vous amuse de mettre en danger un plan aussi fragile et aussi vital ?
-Non, claqua la voix de Sev'rance. Ne m'accusez jamais de prendre à la légère la sécurité de notre flotte !
-Vous venez pourtant de le faire pour le bénéfice de votre paranoïa, Tann.
-Écoutez, de deux choses l'une, soit la vie d'un combattant Chiss n'a pas de valeur et je me demande bien pourquoi je me démène autant pour déjouer les plans de Vorgan, soit elle en a une et ça vaut pour moi aussi bien que pour ceux que j'essaie de sauver... Il y a une différence entre savoir se sacrifier et tendre la gorge pour se la faire trancher, tout de même.
Sargan resta fulminer en silence quelques secondes, puis reprit sèchement :
-Qu'avez-vous dit à Thrawn ?
Sev'rance s'efforça de conserver son air décontracté, il était hors de question que Sargan sache qu'elle s'était trouvé un allié...
-La conversation était assez bizarre, il voulait plus d'informations sur mon oncle, apparemment il se base sur les goûts artistiques des gens pour élaborer sa stratégie ; il voulait aussi en savoir plus sur moi, je l'intéresse à cause de Tehirahs étant donné qu'il aimerait lui-même prendre quelques libertés avec les règles de l'Ascendance Chiss...
L'art de passer à côté de l'essentiel...
-Oui, ça lui ressemble, déclara Sargan, l'air un peu calmé. Vous voulez toujours faire évader Vandalor ?
-Oui, avant la bataille de Xelva, si possible, ou même pendant, histoire qu'on y accorde pas trop d'attention... On croira peut-être à un marchandage de Vandalor avec les Kryshzlas...
-D'accord, alors indiquez-moi la date, je vous fournirais tous les plans nécessaires et des uniformes de gardiens...
-Non, donnez-moi tout cela et je fixerais la date seule... Il n'est pas question que je prenne le risque d'une embuscade.
-Et moi, il n'est pas question que je prenne le risque d'être mêlé à cela, mais je le fais quand même, grinça Sargan. Et si je vous laissais vous débrouiller toute seule, tout simplement?
-Et si j'allais voir l'Amirale Ar'Alani et lui raconter toute l'histoire, tout simplement ?
Sargan rit.
-Personne ne vous croirait !
-On parie ?
-Non. On va faire au plus simple, je vais vous aider... Mais souvenez-vous que c'est vous qui avez choisi de briser toute confiance entre nous, Tann. »
Sev'rance ne détourna pas les yeux, mais son son cœur battait la chamade.

Est-ce le bout du tunnel, que j'aperçois ? Ou est-ce un nouveau mirage qui m'attire vers le fond ?
Ces jours-ci, Sev'rance passait son temps chez elle à réfléchir sans résultat... Elle avait bien l'impression de tenir le bon bout : elle avait empêché Sargan de la faire passer pour une traîtresse, elle l'avait fait plier pour délivrer Vandalor en toute sécurité... À vrai dire, elle ne voyait pas très bien ce qu'il pourrait encore faire contre elle.
À part la faire assassiner.
Elle frissonna ; vu comme cela, il aurait peut-être été préférable de laisser à Sargan d'autres moyens de se débarrasser d'elle, car elle savait qu'elle ne pouvait rien contre cette menace sournoise... Mais le directeur jugerait-il rentable d'aller jusque-là simplement pour se débarrasser d'elle alors qu'elle n'exigeait rien d'autre que sa propre sécurité ? Probablement pas...
Ce qui rassurait Sev'rance, surtout, c'était d'avoir réussi à prendre de court Sargan ; son instinct d'ancienne officier d'infanterie s'en réjouissait, sachant que la moitié du travail était souvent faite sur le front lorsqu'on avait pu surprendre l'ennemi... Néanmoins, ce n'était pas forcément le cas dans le jeu sinistre où Sev'rance était engagée...
Ce qui donnait à Sev'rance tant de mal pour se concentrer n'était même plus tant la peur que le sentiment de solitude... Paradoxalement, la présence dans son appartement de l'agent Lazei, resté pour la protéger, ne faisait que renforcer cette solitude, car Sev'rance s'efforçait de nouer de liens avec lui tout en restant coupée de lui par ce qu'elle devait lui cacher... Elle était pressée que Thrawn la recontacte, lui qui savait ; elle tiendrait sa sœur au courant de l'évolution de la situation, aussi... Ça irait déjà mieux.
Cependant, une fois rentrée chez elle à Ac'siel, Sev'rance pensa qu'il y avait peut-être mieux à faire dans l'immédiat... Dalkie, sa vieille camarade de Tehirahs, lui avait laissé un numéro dont elle ne s'était jamais servi, après tout... Lui reparler alors qu'elle était sur Helrah aurait trop rappelé Tehirahs à Sev'rance qui essayait justement de s'en éloigner, et elle avait ensuite été prise dans la tourmente des intrigues de Vorgan... Maintenant, elle allait avoir besoin d'elle.
Sev'rance s'isola de Lazei, même si l'appartement n'était pas assez grand pour lui cacher l'essentiel de la conversation, et entreprit d'appeler son ancienne camarade, l'heure étant suffisamment avancée pour qu'elle ne travaille pas ; la première tentative resta sans réponse, mais la seconde fut la bonne, l'image tridimensionnelle de l'ancienne sergente fit soudain face à Sev'rance... Qu'il était étrange de la revoir à présent, Sev'rance avait l'impression d'avoir basculé dans un autre monde après Tehirahs...
« Capitaine Tann ! Ça fait plaisir de vous revoir !
Sev'rance sourit sincèrement.
-Moi aussi, ça me fait plaisir de te revoir, Dalkie... Même si je dois te parler de quelque chose qui n'a rien d'agréable. Mais tutoie-moi, je ne suis plus Capitaine...
-Vous le serez toujours pour moi, mais si vous... Si tu y tiens... J'imagine que vous voulez que je vous aide à délivrer Vandalor ? demanda-t-elle, bien plus sérieuse.
-Exactement...
-J'étais sûre que tu essayerais... Eh bien, considère que j'en suis, alors, en tout cas si tu as un plan correct...
-J'y viens... Dalkie, je suis désolée, je ne peux pas encore te parler de tout, mais sache que je suis impliquée dans des manœuvres secrètes et extrêmement dangereuses au sein de l'Ascendance... Quelqu'un que je ne nommerais pas est prêt à nous fournir les moyens de nous infiltrer dans la prison où est détenu Vandalor... Il se trouve que je ne lui fais pas confiance ; il ne sait pas quand nous passerons à l'action exactement, mais ce sera peut-être risqué, du coup... Si nous y allons d'ici une semaine, ça te va ?
-Pas de problème. Il y aura quelqu'un d'autre ? Ça risque d'être passablement compliqué à deux...
-Je vais demander à ma sœur si elle peut nous aider, mais ce n'est pas une espionne, encore moins une combattante...
Dalkie haussa les épaules.
-On est toutes plus ou moins novices à ce jeu, de toute façon... Elle fait quoi, d'ailleurs?
-Institutrice.
-Ah oui, effectivement ! Bon, on sera entre filles, alors, c'est déjà ça !
-Quelle désinvolture, Dalkie...
-Franchement, délivrer Vandalor, ça a l'air d'être une partie de plaisir à côté de ce à quoi tu es confrontée...
-Ça se voit tant que ça ?
-Quand on vous connait, oui, répondit Dalkie d'un air grave. Je ne vous ai plus vue dans un état pareil depuis la visite du Lieutenant de l'escadron Main Bleue...
Dalkie n'aurait pas dû dire ça. Elle n'aurait vraiment pas dû, Sev'rance se sentit secouée des pieds à la tête l'espace d'un instant, prise d'une violente envie de pleurer qu'elle se fit violence pour réprimer... Le Lieutenant en question lui avait annoncé la mort de Safera... Et voilà que son monde s'était à nouveau effondré avec son enlèvement par Vorgan, de façon certes moins violente, mais la jeune femme ne s'en sentait pas moins anéantie... Dalkie n'osa pas ajouter quoi que ce soit, manifestement confuse devant l'état dans lequel elle avait mise son ancienne supérieure.
-Écoute... La guerre contre les Kryshzlas ne s'est pas passée du tout comme on le croyait, et des gens sont impliqués jusque dans les hautes sphères de l'Ascendance, voilà, je ne peux pas t'en dire plus.
Dalkie hocha la tête.
-C'était vous, les arrestations, non ? Ils vous ont citée aux informations...
-Oui.
-Très bien... Il y a autre chose que je dois savoir avant notre intervention ?
-Euh, il va falloir qu'on se débrouille pour le vaisseau ; c'est tout, je crois.
-D'accord... Recontactez-moi à ce numéro, je suis en service de dix heures à dix-huit heures les cinq derniers jours de la semaine.
-Parfait. Merci de ton aide, Dalkie... Au revoir.
-Au revoir, Sev'rance. »
La communication prit fin ; Sev'rance ne pouvait pas prendre le risque de parler de tout ce qu'elle voulait à Dalkie, mais au moins savait-elle que son ancienne camarade ferait tout son possible pour elle... La solidarité des fantassins de Tehirahs manquait vraiment à Sev'rance... Mais tant d'eux étaient morts...
Sev'rance songea qu'elle serait bien inspirée d'avoir le cœur net sur au moins une chose avant de reparler à sa sœur... Elle avait pensé le tenir à l'écart de son esprit jusqu'à ce que les choses se calment, mais elle n'y arrivait pas, c'était trop terrifiant... Se sentant soudain bien plus abattue, elle décida qu'il fallait qu'elle aille voir un médecin sur le champ, elle réessayerait demain si elle n'en trouvait pas à cette heure-là, mais il fallait impérativement qu'elle sache... Elle sortit de la chambre et s'adressa à Lazei :
-Je sors, je reviendrais dans la soirée.
-Et où allez-vous ? questionna l'agent des renseignements d'un air suspicieux.
-Nulle part qui vous regarde, vous ou vos supérieurs, rétorqua Sev'rance.
Elle espérait pourtant sincèrement pouvoir sympathiser avec le jeune agent... Hélas, son attitude était compréhensible, mais elle renforçait le sentiment d'isolement de Sev'rance. Refusant de s'en tenir là, Lazei vint se planter devant elle.
-Je crois bien que si... Le directeur Hess'arga'nuruodo m'a demandé de n'accorder aucune attention à vos conversations ainsi qu'à vos allées et venues, mais je ne suis pas assez idiot pour ne pas avoir compris que vous travaillez contre lui avec votre sœur et l'autre femme que vous venez d'appeler !
Sev'rance soupira, exaspérée.
-C'est beaucoup plus compliqué que ça... Et d'ailleurs, le directeur travaille avec moi en toute connaissance de cause, je peux vous le promettre. Écoutez, sincèrement, je n'ai rien contre vous, on ne va pas se disputer pour cela...
-Mais c'est réciproque... Seulement, vous ne me ferez pas passer pour l'imbécile qui vous aura aidé à trahir l'Ascendance Chiss, fut-ce avec la complicité du directeur Sargan !
-Ah, vous le soupçonnez ? demanda brusquement Sev'rance, espérant faire reculer l'autre.
-Je ne sais pas, je ne suis plus sûr de rien avec ce que j'entends de vos conversations, ni sur lui, ni sur vous ! Je ne vous demande pas de me déballer toute l'affaire, c'est moi qui me rendrais coupable de trahison, là, mais dîtes-moi au moins où vous allez si tard, puisque vous êtes déjà allée voir le directeur aujourd'hui !
-Vous voulez le savoir ? demanda Sev'rance, son ton laissant entendre que ce n'était certainement pas le cas.
-Oui ! Parfaitement !
-Très bien ! s'écria Sev'rance, énervée. Je vais voir un médecin, parce que j'ai peur d'être enceinte, voilà !
Lazei en resta bouche bée l'espace d'un instant, comme prévu.
-Ça vous rassure ? revint à la charge Sev'rance. Comme vous le voyez, il y a une femme derrière l'étrange informatrice que vous deviez protéger. Vous êtes le premier auquel je dis cela ; vous teniez tant que ça à le savoir ?
-Je suis désolé... Ça ne me regardait pas, ni cela ni le reste.
-Laissez tomber... Mais voilà, maintenant je crois que vous pouvez vous rendre compte de la grave menace que je représente ! Je suis pathétique, oui... Qu'est-ce que je vais faire si c'est le cas, moi ?
-Je ne sais pas, bredouilla Lazei. Vous ne pouvez pas vous retirer des évènements, mener une vie normale de mère ?
-Non, je ne peux pas. »
Pas sans celle que j'aimais, ajouta mentalement Sev'rance.
Elle tourna les talons.

Le pas de Sev'rance dans les rues d'Ac'siel puis le petit transport en commun sur raille de la ville fut d'abord hâté, celui d'une personne qui voulait impérativement en finir avec quelque chose de désagréable avant que sa peur ne reprenne le dessus ; mais une fois arrivée devant l'immeuble où elle pensait trouver l'ancien médecin de Safera, il ralentit progressivement, celui d'une personne qui savait aller vers une très mauvaise nouvelle...
Allons, c'était idiot, il pouvait y avoir d'autres causes à l'arrêt de ses règles, elle n'était pas médecin -c'était bien pour cela qu'elle allait en voir un !
Mais une certaine habitude de voir les pires possibilités se réaliser lui murmurait qu'elle savait très bien ce qu'il en était... Cela ne voulait rien dire, se martela-t-elle, sa vie n'était pas écrite par un auteur tragique pour autant qu'elle sache, il se pouvait tout à fait qu'elle reparte d'ici soulagée et riant de s'être fait si peur... Était-il besoin de rappeler qu'elle n'avait fait l'amour avec Vandalor que deux fois ? Elle s'engagea dans le turbo-élévateur.
Heureusement ou malheureusement, le médecin travaillait toujours à cette heure-là... Il ne restait plus qu'une autre femme qui devait avoir une dizaine d'années de plus que Sev'rance dans la salle d'attente ; le médecin, un Chiss du même âge, entra pour l'appeler, puis se tourna vers Sev'rance :
« Bonsoir, j'imagine que vous n'avez pas de rendez-vous ?
-Non, mais ça ira vite...
-Très bien, si vous êtes la seule, vous passerez après Madame. 
Il se retira avec sa patiente, laissant Sev'rance seule dans la salle... Elle s'assit lentement, son cœur pesant sur son corps. Elle était seule avec ses pensées, et c'était assez pour l’étouffer... Le temps parut s'allonger au-delà de toutes les craintes de Sev'rance, elle se demanda même si le médecin n'était pas rentré chez lui par une autre porte en l'oubliant... Toutefois, la jeune femme était paralysée sur sa chaise... Enfin, le médecin Chiss ressortit.
-À vous, l'incita-t-il. Vous êtes de passage dans le quartier ? Vous ne faites pas partie de ma clientèle habituelle, en tout cas...
-Pas vraiment, je vais m'y installer... Je n'y venais que de manière occasionnelle auparavant.
Sev'rance savait que le médecin était en droit de lui réclamer plus d'honoraires, mais une question aussi bassement matérielle paraissait grotesque dans sa situation...
-Entrez.
La Chiss entra dans le cabinet, fait de couleurs chaudes mais sans rien d'un luxe ostentatoire.
-Qu'est-ce qui vous amène de si rapide ?
-C'est tellement simple que ça en a l'air idiot : je n'ai plus de règles depuis plusieurs semaines, donc je me demande si je ne suis pas enceinte...
-À vrai dire, en cherchant un peu, vous auriez eu les moyens de vous en rendre compte par vous-même...
-Désolée, je...
-... Mais comme vous avez l'air d'avoir passé vos dernières années sur le front et de ne jamais vous y être intéressée, je présume que ça vous passe un peu au-dessus de la tête, lança le médecin d'un ton badin, surprenant Sev'rance.
-Ça se voit tant que ça?
-Non, je ne me suis aperçu de rien.
Sev'rance soupira.
-Vous m'excuserez si je n'ai pas le cœur à rire...
-Oh, ça, je ne sais pas. Mais allons-y, je vous en prie... Une petite prise de sang, et vous serez renseignée...
-D'accord. Et merci.
Sev'rance tendit le bras au médecin, s'efforçant de se détendre alors que son cœur lui paraissait la faisait sursauter à chacun de ses coups...
J'ai peur, j'ai peur, qu'est-ce que je vais faire si... ?
L'aiguille entra dans son bras, mais Sev'rance ne s'en aperçut presque pas. Le destin ne pouvait pas lui faire ça... Pas après tout cela...
Le médecin lut l'analyse aussitôt produite, l'air impassible.
-Vous êtes enceinte, conclut-il sobrement.
Sev'rance ne répondit pas. Ça y était, elle savait. Qu'était-elle censée répondre ? Qu'était-elle censée ressentir ? Qu'est-ce qui pourrait exprimer suffisamment bien la catastrophe que cela représentait dans sa vie ?
-Je présume que c'est une mauvaise nouvelle, reprit le médecin. J'en suis désolé... Mais réfléchissez-y bien, ça peut aussi être une opportunité, au risque de dire une banalité...
-Vous ne pouvez pas comprendre, soupira Sev'rance, à bout de force morale. Ce n'est pas seulement une question de vouloir ou non des enfants, ou d'en vouloir maintenant... C'est... C'est tout simplement impensable. Je ne vous l'expliquerais pas, je ne vais pas y arriver... Mais merci d'avoir fait le test...
-De rien... Laissez-moi donc votre nom puisque vous voulez rester ici, vous rejoindrez ma liste de clients habituels... Je ne vous demanderais pas d'honoraires pour cette fois, ce serait de l'escroquerie...
-Sev'rance Tann.
Elle espéra que le médecin n'oserait pas demander si elle était la mystérieuse informatrice sur laquelle s'acharnaient les journaux de l'Holonet... Tandis que le médecin écrivait sur papier, elle se demanda s'il avait barré le nom de Hess'afer'ajaldo de sa liste ; elle ne voulait pas le savoir, songea-t-elle en frissonnant.
-D'accord... Écoutez, quels que soient vos problèmes, je vous souhaite bon courage.
-Merci... Au revoir. » répondit mécaniquement Sev'rance, atterrée.
Et voilà, une fois de plus l'univers s'acharnait sur elle... Elle n'avait pas la force de penser à ce que cela impliquait ; elle savait que d'une façon ou d'une autre, elle allait affronter quelque chose qui la détruirait, elle n'était pas du tout faite pour cela...
Mais le pire n'était pas le bouleversement qui menaçait d'emporter toute son existence ; le pire, c'était qu'au plus profond d'elle-même, dans la partie qui était censée se réjouir ou s'effrayer d'un tel moment indépendamment du contexte, elle ne ressentait rien.

Lorsque Sev'rance fut rentrée chez elle, elle ne se sentait plus la force de vivre. Elle voulait s'allonger, fermer les yeux et mourir ; elle voulait ne plus avoir à affronter sa réalité, à la voir, à y penser.
Je suis pathétique.
C'était ce qu'elle avait dit à Lazei pour le provoquer, maintenant c'était vrai... Elle avait tout raté dans sa vie, et maintenant tout lui échappait irrémédiablement pour la laisser mourir à petit feu... Dire qu'elle avait crû pouvoir retrouver espoir chez sa sœur... Mais il ne servait à rien de se bercer d'illusions, l'univers continuerait à la détruire jusqu'à ce qu'il ne reste rien d'elle, c'était comme ça...
Lazei, justement, ne posa pas de question à Sev'rance, pensant peut-être qu'il s'était suffisamment introduit dans la vie privée de Sev'rance ; de toute façon, la réponse devait être peinte sur le visage de la jeune femme...
Mais ce n'était pas ce que redoutait Sev'rance ; elle passa un quart d'heure à hésiter avant d'appeler sa sœur...
« Sev'rance, ça va ? Où en es-tu ? demanda Virasa en apparaissant.
Manifestement, elle se faisait un sang d'encre pour sa sœur... Si seulement elle savait que ses craintes étaient en-dessous de la réalité...
-Non, ça ne va pas, trancha Sev'rance.
-Ça n'en a pas l'air, en effet... Vas-y, dis-moi ce qu'il se passe.
-Ça va plutôt bien avec Sargan, en fait... J'ai expliqué aux officiers de la flotte que je pensais que leurs informations les conduisaient dans un piège pour être sûre qu'il ne puisse pas m'accuser, ça l'a mis en colère, mais me voilà prémunie contre lui...
-Tant mieux. Et ?
-Et je persiste à penser qu'il faut que j'aille délivrer Vandalor... J'ai contacté une de mes anciennes subordonnées de Tehirahs pour m'aider, mais je n'ai personne d'autre... Est-ce que tu serais prête à te joindre à nous ? Avec l'aide de Sargan, on peut y arriver...
Virasa soupira.
-Tu sais bien que je trouve que tu prends des risques idiots... Mais si tu y vas de toute façon, très bien, je me rendrais utile si c'est possible... Cependant, je risque de ne pas vous être utile à grand chose...
-Je sais bien, mais je te remercie, petite sœur. Ça me fait vraiment plaisir que tu sois avec moi, c'est parfait. Je n'ai pas dit à Sargan quand j'agirais, bien sûr, je devrais recevoir les uniformes et les plans bientôt. Je pense m'en occuper d'ici une semaine.
Virasa haussa les épaules.
-Il va falloir que je trouve une excuse pour m'absenter, à part ça, pas de problème... J'attends encore le « mais » qui m'expliquera pourquoi tu fais cette tête, Sev'rance.
-Je suis enceinte, annonça Sev'rance de but en blanc.
Le visage de Virasa se décomposa.
-Tu te fous de moi, là ?
-Tu sais bien que non.
Virasa expira longuement, comme pour chasser d'elle un torrent de questions.
-Magnifique...
-Vas-y, tu peux me crier dessus et dire que je suis une idiote irresponsable ; c'est la vérité.
Virasa haussa les épaules.
-Pourquoi donc ? Ce sont des choses qui arrivent... Non, s'il y a une question que je me pose, c'est plutôt de savoir ce qui t'a pris de coucher avec Vandalor avec une telle désinvolture, mais ça n'a rien à voir avec ta grossesse...
-Je ne sais pas... Je savais que je ne voulais plus d'une vraie relation après Safera, alors... Avec le recul, c'est vrai que j'étais à côté de la plaque, mais ce n'est vraiment pas le problème, là...
-C'est ça qui te met dans un tel état, Sev'rance ? Je comprends bien que ce soit bouleversant, surtout pour toi, mais j'ai crû que quelqu'un était mort, là, pas que quelqu'un allait naître ! Pardonne-moi, mais... Tu es sûre que ce soit une telle catastrophe ?
Le ton de Virasa était légèrement incisif, sans doute ne s'en rendait-elle pas compte... Il fallait admettre que la situation était très ironique sachant que de son côté, Virasa voulait des enfants alors qu'elle était stérile...
-Mais... Tu ne te rends pas compte ? Qu'est-ce que tu veux que je fasse d'un enfant, moi ?
-Oui, j'ai bien compris que ça ne faisait pas exactement partie de tes priorités... Mais... Ça peut changer, non ?
-Non ! Tu ne comprends pas, je ne peux pas, ce n'est pas une existence faite pour moi ! Si Safera était toujours là, peut-être, à la rigueur, mais là, non, je serais incapable d'affronter ça !
-Mais je croyais que tu voulais une vie normale, de toute façon ? Devenir pilote de navette de secours...
-Je ne sais pas si tu as remarqué, mais mes chances d'avoir une vie normale sont légèrement compromises, en ce moment, grinça Sev'rance.
-Et alors ? Tu ne seras pas éternellement prise entre Vorgan et Sargan, ils vont même bientôt régler leurs comptes, et on te laissera tranquille !
-Laisse tomber... C'est impensable, voilà tout. Je ne peux pas, je ne peux vraiment pas.
-Parce que tu ne t'y es jamais préparée... Mais tu as neuf mois pour le faire. Moi, je crois que tu peux changer... Je crois même que tu vas le faire que tu le veuilles ou non.
-Je te remercie, tu sais que j'adore être vue comme le jouet de mes instincts maternels, ça me correspond tellement...
-Si tu préfères, tu peux rester le jouet de ton besoin de risquer ta vie pour toutes les causes perdues de la Galaxie, ironisa Virasa.
-Très franchement, oui, je préfère.
-C'est marrant, tu ne disais pas la même chose quand tu étais avec Safera... Désolée de te dire ça, mais c'est vrai. Tu as déjà changé et ça peut encore arriver.
-Plus maintenant.
-Ça, c'est toi qui le dis... Bon, écoute, arrête de penser à ça, d'accord ? Laisse les choses se faire naturellement, tu verras bien ce qu'il en est... Et tu as des soucis plus urgents. 
-D'accord. Au revoir, Virasa.
-Au revoir, grande sœur. »
Sev'rance coupa la communication. Génial, comme si elle ne se sentait pas encore assez seule, voilà qu'elle se disputait avec sa sœur... Elle n'avait même pas pensé à lui parler de Thrawn... Comment Virasa pouvait-elle être si imperméable à ses inquiétudes ? Sev'rance avait toujours crû que sa sœur la connaissait mieux que ça...
Comme si elle pouvait changer à ce point en neuf mois... Elle n'allait rien voir du tout, oui, Sev'rance était sûre qu'elle se trouverait aussi désespérée sinon plus lorsque l'enfant viendrait à naître... Si elle ne s'était pas faite tuer avant, bien entendu.
Ce n'était pas la première fois que Sev'rance pensait que cela lui rendrait peut-être service...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 08 Juil 2012 - 17:01   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Et hop, un chapitre de plus sur ma To-Do list :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Notsil » Dim 08 Juil 2012 - 17:44   Sujet: Re: L'Ascension de Sev'rance Tann

Hum, c'est moi ou tu abuses un chouilla des points de suspension dans ce chapitre ? ^^ :transpire:

Je trouve dommage que la consultation chez un médecin se limite à une simple prise de sang, à croire qu'elle aurait pu s'arranger avec l'hôpital militaire manière d'avoir un contact anonyme aussi justement... (oups je fais pareil :p).

Il aurait quand même pu lui faire une échographie ou un examen plus approfondi manière de lui dire de combien de semaines exactement elle était enceinte. Il aurait aussi pu lui dire, au vu de son visage atterré, qu'elle entrait possiblement dans les critères d'avortement (j'avoue que je ne connais pas la position SW en la matière ^^). Ou, si c'est illégal, mais qu'il a une certaine empathie envers elle, lui conseiller une méthode radicale pour provoquer un avortement. De son côté à elle, c'est étonnant qu'elle n'y ait jamais pensé, alors qu'elle cogite tellement sur ce malheur qui lui arrive.
J'imagine que c'est la soeurette qui va récupérer le gamin éventuel ? (n'extrapolons pas trop sur sa survie encore ^^).

Je ne connais pas la vie spécifique aux chiss, mais l'autre point qui semble la déranger, c'est qu'en devenant mère elle perdrait toute son identité, et je caricature un poil, ne serait que capable d'être femme au foyer à s'occuper de son enfant. Heu, ils m'avaient l'air assez modernes pour qu'une femme chiss puisse mener de front carrière et vie familiale... ou je me trompe ? ^^
La soeurette à propos, je l'aurais pensée plus empathique qu'une réponse à la "tu te fous de moi", sachant que Tann n'a plus 16 ans, a l'air hyper déprimé, et que c'est le rêve de la soeur en question ^^ Et puis hop la culpabilisation qui suit, genre le gars n'y ait pour rien, bon doit y avoir des questions d'honneur sous-jacente (un enfant hors mariage c'est "trop la honte" chez les chiss ?). J'avoue que j'aurais cru la soeur beaucoup plus (voire trop) enthousiaste et ne comprenant pas pourquoi Tann affichait une tête de déterrée.

Voilou pour mon ressenti à chaud ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations