Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!!

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Notsil » Ven 01 Oct 2010 - 19:43   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Je pense qu'on peut trouver "des grands" dans les films ou dans l'UE (chez les Vongs, les Chiss, les Jedi de toutes les périodes, les héros divers et variés des bd, livres, jeux vidéos...).
S'il faut tabler sur les films, je pencherai + pour la trilogie (autant j'aime bien la prélogie, autant j'ai du mal avec le côté "je suis un Jedi, je suis trop fort et trop puissant" - même si du coup ça pourrait être marrant aussi).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Titi77 » Ven 01 Oct 2010 - 20:09   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Trilogie classique sans hésiter.

Après, n'importe quel quidam/figurant croisé au détour d'un couloir peut faire l'affaire et c'est ça qui ferait le sel de ce recueil. (Je pense notamment au droïde de protocole qui "insulte" 6P0 dans l'Empire Contre-Attaque).
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 01 Oct 2010 - 20:51   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Je pense qu'on peut trouver "des grands" dans les films ou dans l'UE (chez les Vongs, les Chiss, les Jedi de toutes les périodes, les héros divers et variés des bd, livres, jeux vidéos...).


Bien sûr qu'on peut, mais beaucoup moins qu'à l'époque des films; si on choisit l'époque de Thrawn, on se fait Thrawn, Bel Iblis, Ackbar, Karrde, le Big Three, et après? Et même, je trouve ça dommage de n'exploiter cette excellente idée que sur une seule période alors que le recueil est déjà uni, non pas par une contrainte chronologeek, mais par une contrainte scénaristique, cette fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 02 Oct 2010 - 0:33   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

On s'achemine vers un " Recueil SWU #6 : Dans l'ombre de... "

:?
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 02 Oct 2010 - 7:43   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Dolarn Sarkan a écrit:On s'achemine vers un " Recueil SWU #6 : Dans l'ombre de... "

:?


Dans l'ombre des grands, oui :love:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar AJ Crime » Sam 02 Oct 2010 - 9:14   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

On pourrait même espérer quelque chose de plus touffu avec l'usage par d'autres écrivains des personnages secondaires piochés dans les nouvelles de ce même recueil 6. Imaginez que quelques auteurs écrivent des textes avec pour personnage principale celui secondaire d'un autre.

Par ex : Mitth'raw Nuruodo crée un personnage secondaire qui botte... à moi, ou Notsil, ou Den, ou n'importe qui d'autre, le choisissons pour faire une histoire avec celui-ci... et si cela s'enchaine on dépassera la période de la prélogie et créant une aventure de ce dit personnage à une autre époque où il pourrait entrer en contact avec d'autres grands après avoir évolué quelques années.

je vous raconte pas le fils directeur d'un tel recueil et la quantité exponentielle de textes et d'idées en tous genres.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 02 Oct 2010 - 9:16   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Ben voilà, on ne pourra pas dire qu'on manque d'idées pour ce recueil, en tous cas :)
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 05 Oct 2010 - 16:41   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Ok ok je résume, on est tous d'accord pour ce qui constituerait l'essence même de ce recueil: un quidam qui se retrouve à côtoyer un personnage célèbre (des films ou de l'UE). Pour la période, je crois comprendre que ne pas limiter le recueil aux films ou à des dates précises permettrait plus de liberté.

Bon bah je crois qu'on va y arriver! :D

Si certains ont des choses à rajouter ou un ultime avis à partager, je crois que c'est le moment. :)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 07 Oct 2010 - 15:04   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Je ne peux que plussoyer allegrement pour l'idée : Dans l'ombre des grands sans contrainte chrono liée aux films. :jap:
En outre l'idée d'AJ Crime sur le quidam de l'un qui devient le perso principal de l'autre, peut-être très sympa! Même si compliquée à exploiter.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Minos » Jeu 07 Oct 2010 - 18:10   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Darth Piejs a écrit:Je ne peux que plussoyer allegrement pour l'idée : Dans l'ombre des grands sans contrainte chrono liée aux films. :jap:

Itou !
Darth Piejs a écrit:En outre l'idée d'AJ Crime sur le quidam de l'un qui devient le perso principal de l'autre, peut-être très sympa! Même si compliquée à exploiter.

Trop peu simple à mettre en place, je pense.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 07 Oct 2010 - 18:16   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Ouai c'est ça. L'idée en soit est très bonne, mais je pense que pour coordonner ça...
Si en plus chaque auteur doit attendre que le précédent ait fini, on aura droit à un nouveau recueil mort né.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Minos » Jeu 07 Oct 2010 - 19:28   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Surtout si je suis dans le lot. Chez moi, être en retard pour tout est un art de vivre.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 08 Oct 2010 - 14:36   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Dans l'idéal et pour faciliter la publication future (voyons loin ^^), il faudra donc que chaque auteur précise la période de son récit dans l'en-tête et dans le fichier word envoyé au responsable (genre [Prélo] Le voyage extraordinaire de ma tante.docx)


Quant à l'idée soumise par AJ, ça pourra se faire sur 2 ou 3 auteurs à condition que ce soit super pointu, parce que la cohérence entre des auteurs de styles différents, à fortiori sur des périodes différentes, ça risque d'être coton à suivre ^^
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Chadax » Ven 08 Oct 2010 - 14:49   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Dolarn Sarkan a écrit:Quant à l'idée soumise par AJ, ça pourra se faire sur 2 ou 3 auteurs à condition que ce soit super pointu, parce que la cohérence entre des auteurs de styles différents, à fortiori sur des périodes différentes, ça risque d'être coton à suivre ^^

C'est sur, mais c'est possible. Ça s'était fait sur le 1er recueil je crois, où Willou (?) et Kamocato avaient co-écrit un texte (en 2 ou 3 parties si ma mémoire est bonne). ^^
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 08 Oct 2010 - 19:00   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Indeed! Enfin...c'était pas pour le premier mais pour le second recueil.
Nous avions écrit un texte commun où nous avions mélangé nos deux styles. Ceci étant dit, l'histoire s'y prêtait.

Bon, à part ça, il semblerait que nous soyons arrivés à un consensus pour le nouveau sujet de recueil, que je vais donc créer prochainement. :)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar AJ Crime » Dim 10 Oct 2010 - 8:41   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Darth Piejs a écrit:Si en plus chaque auteur doit attendre que le précédent ait fini, on aura droit à un nouveau recueil mort né.
Pas besoin d'attendre... juste de trouver l'inspiration au moment de la lecture d'une nouvelle dans le recueil. J'ai jamais dit que ce serait simple à mettre en place mais c'est ponctuellement possible.

Et je ne parlais pas de coécriture mais plutôt d'imbrication d'écriture avec l'exploitation en un autre lieu d'un personnage créé par un autre auteur. M'enfin, il y a le temps d'y réfléchir puisque le recueil numéro 5 de chez Chanel est lancé pour la deuxième fois.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 10 Oct 2010 - 9:11   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

M'enfin, il y a le temps d'y réfléchir puisque le recueil numéro 5 de chez Chanel est lancé pour la deuxième fois.

Réfléchis-y autant que tu veux, du moment qu'au final, tu participes à ce nouveau recueil! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar AJ Crime » Dim 10 Oct 2010 - 15:58   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Oui, je compte bien y participer... je cherche déjà une période, j'ai une petite idée (enfin, presque trouvée à défaut de l'inspiration pour le moment)... me restera plus qu'à me faufiler dans les bouquins qui vont bien pour trouver un noeud d'histoire à exploiter et un individu à démasquer... normalement, je devrais finir la relecture de ma version 1 de mon roman avant la fin octobre (au rythme ou je vais) donc me remettre à starwars (le premier jedi) et un autre roman au cours de novembre.... au final, sans rien promettre, une nouvelle pour le recueil NR 5 pendant le mois de décembre et si le coeur m'en dit, une autre pour janvier. Après, je verrai en fonction de la production des autres auteurs SWUesques.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar xximus » Lun 11 Oct 2010 - 18:52   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Je vais participer aussi :) Histoire de, y a un délai quand même à titre indicatif ? Que ça pousse un peu à nous bouger...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Chadax » Lun 11 Oct 2010 - 18:55   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

On pourrait ptet fermer ce topic non, maintenant que celui du recueil officiel est créé ? Enfin je dis ça, je dis rien... :siffle:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 12 Oct 2010 - 11:16   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

T'as que ça à faire de passer pour faire ton vieux ronchon, tocard? :P

Je te ferai remarquer que mine de rien, ce sujet peut toujours servir pour débattre des recueils en général (du concept, de son évolution, des modifs à y apporter pour l'améliorer...) afin de maintenir le dynamisme qui peut se créer autour de ce projet. En plus, ça évitera que si remarques ou suggestions il y a, elles viennent parasiter le topic du recueil en cours. :)

Et na! :P
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Chadax » Mar 12 Oct 2010 - 13:50   Sujet: Re: [Mobilisation Générale] Il faut sauver les recueils SWU!

Bon, bon... Comme je suis un admin compréhensif et à l'écoute de mes forces vives, je m'incline devant tes arguments, et j'admets que tu as raison. Laissons donc ce beau topic ouvert.. 8) :jap: :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Précédente

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations