Bannière du site
Il y a 1000 ans, quelque part en Asie Mineure...
La biographie de Iacenios_Soloï à été écrit sous le règne de l'empereur Alexis Comnène (1057/1081->1118) par le célèbre Jean Skylitzès. Le manuscrit a été retrouvé dans une bibliothèque d'Izmir.
Créé par Jacenius_Solum. Dernière modification de l'histoire le : 8 Juin 2012

Sommaire
 
  1.   Trouble dans l'Empire...
    > Actions
 




1. Trouble dans l'Empire...
4ième année du règne du Basileus Bchros Feylian. Malheurs de l’Empire. Courage et impétuosité des Apôtres de la Vengeance. Guerre entre les cités de Milet et Ephèse.

C’était une année malheureuse. D’abord des nuées de sauterelles envahirent l’Empire, réduisant à la famine de nombreux paysans déjà affaiblis par des années de disettes provoquées par des sécheresses. Pendant tout ce temps, le Basileus s’adonnait à son plaisir favori : les courses de chars. Ceci provoqua la colère de Leia Solon, digne descendante de l’ancien gouverneur d’Athènes et ex-sénateur de la cité de Cyzique ( ville rasée par l’AntéChrist en personne, comme je l’ai déjà dis plus haut). Lors d’une réception sénatoriale, elle s’invita et profita de l’occasion pour parler. Les autres sénateurs furent gênés par l’interruption mais furent bientôt émus en apprenant les malheurs des paysans de Phrygie et de Psidie : le lendemain, les sénateurs débattaient du montant de la couronne à utiliser pour subvenir aux besoins des paysans les plus affamés de l’Empire. Et voilà pour la famine.
Mais alors, des bandits Isauriens s’agitaient et razziaient les contrées de Seleucie. Ils attaquaient toujours un peu avant l’aube, les villageois ayant juste le temps de se réfugier dans l’église. Puis un jour, lors d’un pillage habituel, , un bandit remarqua que le pope était richement habillé et déduisit qu’il y avait des richesses à l’intérieur de l’église. Les bandits se mirent en position pour voler les saints trésors, mais le pope proposa de les payer régulièrement pour constituer une petite troupes susceptible d’intégrer les troupes d’élites impériales : du coup les bandits réfléchissaient. Et voilà qu’apparaît Kypès Duros, chef des douze Apôtres de la Vengeance. Il s’agissaient de douze archers cavaliers cuirassés bien entraînés. Kypès et un autre des douze, l’arménien Mikos Reglian, faisaient partie des Iedaïdes, et donc pouvaient parfois utiliser la force de l’Esprit –Saint dans leurs gestes. Les bandits qui étaient dix fois plus nombreux oublièrent leurs réflexions et une bataille s’en suivit. Les Douze lancèrent des pilums (car il étaient trop près pour utiliser les arcs) , puis chargèrent sur les bandits. Mais il furent bientôt encerclés. Kypès appela Mikos, et grâce à la force du Saint-Esprit, leurs chevaux sautèrent par dessus les bandits et chargèrent par derrière le plus de mécréant possible. La place du village devint le théâtre d’un véritable massacre et les Douze tuèrent jusqu’au derniers des bandits. Le pope se fâcha avec Kypès pour son comportement barbare, mais les Douze partirent en laissant aux villageois le soin de laver leur village, souillé par le sang et la chair dispersée des bandits. Et voilà pour les bandits.
Une petite guerre se déclara entre Ephèse et Milet à propos de leurs zones de pêches respectives. Leia Solon fut tout indiquée pour régler en paix le malentendu. On verra plus tard pourquoi ce ne fut pas possible.

Ecrit par Jacenius_Solum le 10 Novembre 2006
 




Réservation de la suite de l'histoire
Suite de l'histoire non réservée.

Vous devez vous identifier pour pouvoir réserver ou écrire une suite à l'histoire.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : un visiteur du tournage lâche un spoiler ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des scènes tournées dans une forêt anglaise ? | [Postlogie] [MAJ] Rumeur : le début de l'Episode VII dévoilé ? | [Postlogie] [OFFICIEL] Deux jeunes acteurs pris dans l'Episode VII ! | [Postlogie] [OFFICIEL] Episode VII : un nouveau vaisseau dévoilé ! | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... De jeux vidéo Star Wars ! | [Rebels] Le pilote de Star Wars Rebels en précommande en DVD... | [Littérature] Et voici la première annonce chez Marvel ! | [Rebels] Encore des anciens de retour dans Rebels | [Postlogie] Rumeur : la fille de Carrie Fisher (Leia) dans l'Episode VII ? |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Geekmemore Éditions Delcourt Bragelonne.fr Star Wars Références Edge Entertainment Star Wars En Direct Lego Kotobukiya France La Geekerie