Bannière du site
La saga Aquatanienne
Dans une galaxie lointaine, très lointaine …
La paix était revenue, ou plutôt avais l’air d’être revenue car un flotte de vaisseau de l’ancien empire galactique allié à des vaisseaux inconnus se rassemble autour de la planète Séti Prime dans le secteur D
Créé par Wisthler. Dernière modification de l'histoire le : 8 Juin 2012

Sommaire
 
  1.   La réunion
  2.   La nouvelle menace
    > Actions
 




1. La réunion
L'amiral Wallen fixait l'espace depuis le pont de son destroyer.Entre les étoiles se déplacait plusieurs douzaines de vaisseau.

Depuis plusieurs années les vestiges de l'Empire et la République affrontaient les Vongs.Il y a 2 semaines les deux camps avaient obtenu la victoire décisive.Les Vongs fuyaient en désordre vers la bordure galactique.

La Galaxie était murent pour l'arrivé d'un nouvel empereur.Wallen souriait,bientot il serait a la tête de la galaxie.Son message destiné au capitaine des différents vaisseaux impériaux avait eu son effet.Une douzaine de destroyer impérial l'avait rejoints avec plusieurs dizaine croiseurs de différent type.Bien sure ses forces ne serait pas suffisante pour écraser ses ennemies.Mais il avait conclu une alliance avec les Klacdowns.

12 vaisseaux sortirent de l'hyperespace.Chacun mesurait 800 mètres,transportait 48 chasseurs et était parsemé de batterie de turbolaser.
Wallen fixait les vaisseaux verdatres,en fin de compte les Klackdowns tenait leurs promesses.

Ecrit par Mart'Caz le 29 Août 2004
 




2. La nouvelle menace
et c'est reparti....
Le grand amiral Pellaeon se dirigeai à toute vitesse vers la salle des fêtes de la forteresse volante qu’étais Le Nouvel Espoir, croiseur de type impérial, appartenant à la nouvelle république. Il avait malheureusement de très mauvaises nouvelles à annoncer à ses alliés.

Tous les dirigeants de la Nouvelle République étaient là. Il participait à la fête célébrant la chute des vongs, et le rétablissement de la paix dans la galaxie.
La guerre avait été très longue et de nombreuses personnes avaient péri, comme le wookie Chewbacca, le fils de yan et leïa, Anakin, Fey’lya, mort lors de la chute du monde capitale, avec un grand nombres de personnes. L’amiral Kre’fey était mort lors d’une bataille qui avait permis de tuer le seigneur suprême Shimrra, au large d'Ylesia, en faisant percuter son vaisseau à celui du vong. Avant cela, le président Cal Omas ainsi que ses trois chefs militaires avaient été tué lors d’une embuscade, il y avait deux ans. Avec lui étais morts l’amiral Ackbar, le chef des forces républicaine Sien Sovv ainsi que le général Farlander. Egalement dans les victimes de cette guerre, on comptai beaucoup de Jedi, près d’une centaine, soit la moitié des Jedi, comme Gammer, Tesar, Hamner, Saba, Lobi et également Kyp Durron. Avec tous ces héros, on estimait que plus d’un quart des être pensant de la galaxie avait péri.
Aujourd’hui, en l’an 36, le président de la république était le wookie Triebakk. L’amiral Wedge Antilles était le nouveau chef des armées. Il y avait deux autres amiraux qui l’avaient aidé à triompher des vong, l’amiral Bel Iblis, ainsi que l’amiral A’baht. La république avait vu son nombre de vaisseaux diminuer de beaucoup. On comptait encore seulement une centaine de destroyers type impérial, ainsi que le double de croiseur calamarien, plus quelque cinq cent croiseurs d’autres types.
L’empire n’était pas mieux loti, avec seulement quarante types impériaux, et une centaine de victory, plus quelques autres de classe inférieure.
La galaxie allait enfin pouvoir prospérer, et la paix revenir.
Luke, en compagnie de sa femme, Mara, parlait avec quelques autres Jedi ainsi qu’avec Wedge, Janson, Tycho, Face, ainsi que Hobbie, anciens amis qui avait tous miraculeusement survécu à cette guerre. Ils étaient en train de chambrer Wedge pour son poste, lui qui avant ne s’imaginait même pas devenir général. Janson, que toutes les guerres de la galaxie n’avaient pas réussi à faire mûrir, était, comme a son habitude le bourreau de Wedge. Il se préparait à ajouter un autre commentaire quand le garde annonça :
_ Le grand amiral Pellaeon, commandeur de l’Empire.
Toutes les têtes se tournèrent vers le nouvel arrivant. Le président lui souhaita la bienvenue, mais fut interrompu par l’impérial.
_Excusez-moi, mes amis, de vous interrompre dans la victoire, mais j’ai de bien mauvaise nouvelles à vous annoncer. Mon second, l’amiral Wallen, a décidé de se proclamer Empereur, et il rassemble une flotte menaçante.
_Mais comment….
_Président, intervient Luke en dominant toutes les voix, je pense que vous devriez convoquer le Haut Conseil.


Le Haut Conseil était réuni dans une des suites du vaisseau. La moitié de ses membres étaient mort depuis sa création, et de nouvelles têtes étaient encore présentes.
Luke était à une des extrémités de la table. autour était également assis le président, Triebakk, pour le sénat Ta’laam Ranth, sénateur Gotal, Releqy A’Kla, fille d’un caamasi mort dans la guerre, Wedge Antilles, chef des armées, Dif Scaur, des renseignements, et Leïa, ministre d’état, ainsi que l’amiral Pellaeon, à qui on avait donné un siège pour cette session exceptionnelle.
Pour les Jedi, en plus de Luke, étaient présent Cilghal, guérisseuse Jedi, ainsi que Kam Solusar, pour l’Académie. Streen était également présent. Il y avait également Corran, maître Jedi depuis peu, qui représentait les jedi de l’armée. Enfin un simple chevalier avait été nommé, qui était cependant un des jedi le plus droit que Luke avais entraîné, le wookie Lowbacca
Pellaeon prit la parole :
_Je suis désolé de vous dire que Wallen a eu un certain succès par son message, à peine un peu moins d’un tiers de mes troupes l’ayant rejoint.
_Ça fait une force importante, mais nous devrions pouvoir la repousser dit Wedge.
_malheureusement, il s’est allié à une nouvelle race que l’on vient de découvrir dans les régions inconnues, et les forces militaires de leurs alliances valent celles de la notre…
Un silence consterné lui répondit….

Ecrit par victor le 8 Août 2004
 




Réservation de la suite de l'histoire
Suite de l'histoire non réservée.

Vous devez vous identifier pour pouvoir réserver ou écrire une suite à l'histoire.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[The Clone Wars] La BO de The Clone Wars sortira en CD ! | [Postlogie] Episode VII : les photos des acteurs en Irlande | [Littérature] Le Code du Chasseur de primes | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : le tournage à Skellig Michael a commencé ! | [Postlogie] Episode VII : une autre version de la rumeur sur le début de l'histoire | [Fan-Films] La bataille de Yavin | [Collection] [MAJ] [TF09] C'est encore Diamond qui commence | [Littérature] Imperial Handbook | [Littérature] [News du Lundi] Découvrez les secrets des Chasseurs de Primes | [Littérature] Critique de Rebel Heist |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Star Wars Références Bragelonne.fr Kotobukiya France Lego Bioware Star Wars En Direct Éditions Delcourt Éditions Pocket Geekmemore