Bannière du site
L'apprentissage d'Anakin
Anakin commence a maintriser la force.Son maitre Obi-Wan Kenobi lui apprend tous du métier de chevalier Jedi.Ce roman se situe tout de suite apres "Rogue planet"...
Créé par pitsbury. Dernière modification de l'histoire le : 8 Juin 2012

Sommaire
 
  1.   Prologue
  2.   Un étrange préssentiment
  3.   Une étrange mission...
  4.   on s' en aurait douter !
  5.   La sentence du Hutt
    > Actions
 




1. Prologue
Obi-Wan Kenobi, le maitre d'Anakin
Il eu un temps ou les chevaliers Jedis controlaient la galaxie et faisaient régner la paix dans la galaxie. Ils réglaient tous les conflits, jusqu'au moment ou un jedi du nom de Qui-Gon Jinn trouva un enfant qui avait toute les apparence de l'élu. Mais en même temps, les sith, que l'on croyaient détruits depuis un millénaire, refurent surface. Le premier fut Darth Sidious qui fut connu seulement par quelques Neimodiens qui avaient un gros secret. Par la suite, on vit Darth Maul, l'apprenti de Sidious, qui fut par la suite tué par Obi-Wan Kenobi, un apprenti plein de talent et d'ambition. Par la suite, Obi-Wan promit a son maitre Qui-Gon d'entrainer le petit Skywalker, croyant qu'il était l'élu. Obi-Wan recu finalement l'approbation du conseil pour initier Skywalker. Par la suite, Anakin et son maitre sont envoyés sur Zonama Sekot, ou les liens entre le maitre et l'apprenti seront menacés a plus d'une reprise. Mais ils réussirent a surmonter ces épreuves et a quitter cette planète ou la trahison et les énigmes mortelles reignent...

Ecrit par pitsbury le 28 Mars 2001
 




2. Un étrange préssentiment
Quel était cette présence?
Il ouvrit soudainement son sabre-laser. Il avait senti une présence malsaine dans les environs, mais en même temps indicible. Il ne faisait aucun bruit pendant un instant. La présence était soudainement parti, volatilisée comme par magie. Il décida donc de fermer son sabre. Il se dirigeait maintenant vers son maitre.

-Qu'est-ce qu'il y a? Tu me sembles troublé, dit Obi-wan d'un ton grave.
-J'ai senti une présence qui était maléfique, et tout d'un coup, elle a disparue. J'ai du mal à l'expliquer, dit Anakin tout troublé par l'événement qui vient de ce passer.
Le maitre ne savait vraiment pas quoi dire, il resta bouche bée.
-Peut-etre était-ce un sith, ajouta Anakin.
Le maitre le regarda d'un air soucieux.
-C'est peu probable, un sith ne disparait pas comme ca, et il ne forme pas encore une puissance, à moins qu'il joue dans notre dos.
-Et cela est même trop probable, dit le padawan.

Le maitre et l'apprenti se dirigerent vers leur chambre respective, pour sommeiller un instant. Ce soir là, Anakin avait de la misère a s'endormir. Il faissait un cauchemar ou un homme ou un autre créature était vétu de noir, et celui-ci sorti son sabre-laser et tua Anakin d'un seul coup au niveau du coup.
Il surgit soudainement de son lit, tout en sueur. Il se leva pour se remettre de ses esprits. Mais il ressenti encore cette présence dans son appartement. Ce coup-ci, il était dévetu de son sabre. Il décida alors de se laisser guider par la force vers cette présence les yeux fermés. Il la sentait de plus en plus pres. Il était maintenant devant une porte, celle-ci s'ouvrit et la lame d'un sabre-laser se fit sentir sur le cadre de porte, il ouvra les yeux et coura vers son arme, mais encore une fois,la présence avait disparu...

Ecrit par pitsbury le 29 Mars 2001
 




3. Une étrange mission...
Arrivée a Zanomir...
Obi-wan Kenobi entra dans la chambre d’ Anakin ou ce dernier rattrapait le sommeille perdu durant sa mauvaise nuit .
- « Anakin , il est tant de partir pour Zonamir , la rencontre avec le souverain de ce monde est prévue dans 3 heures standards et le chauffeur du speeder royal est déjà arrivé . »
- « Très bien maître je m’ habille et j’ arrive de suite » , dit le jeune jedi d’ une voie pateuse .
Il décida de ne pas informé son maître de sa nouvelle vision nocturne de peur ne pas être pris au sérieux …
Pendant le trajet de leur résidence au spacioport à la capitale , les deux jedi en profitèrent pour ce restaurer et se briefer sur leur mission par l’ holo message envoyé par le grand chancelier Palpatine .
- « Messieurs bonjours , si je vous envoie sur Zonama Sekot c’ est pour signer avec le souverain de ce monde un traité commercial pour fournir a la république du Clonam , je vous souhaite bonne chance , que la force soit avec vous . »
L’ image de palpatine s’ éteignit laissant les deux jedi a leurs réflexions :
- « Le senat nous prend vraiment pour ses bonnes a tout faire , nous devons faire régner la justice dans la galaxie et pas gérer des actes commerciaux ! » …s’ insurgea le jeune padawan .
- « Un jedi ne dois pas avoir se genre de réflexions , gronda gentiment obi-wan , cette mission sera parfaite , elle me laissera le temps de perfectionner ta formation en situation reelle . »
- « Bien maitre n’ empeche que… »
Le speeder pénétra dans l’ immense capitale de la planète et se dirigea vers le palais royal .
Arrivé sur le parvis , le majordome rodien les salua et les annonça pour leur arrivée dans la salle du trône .
- Altesse , mesdames , messieurs , le maître jedi Obi-wan Kenobi et son apprenti padawan Anakin Skywalker !

Ecrit par neo_retro le 7 Janvier 2001
 




4. on s' en aurait douter !
"...Zier Besadii Taï... "
Anakin , depuis maintenant 3 ans , avait vu plus de la moitié de la galaxie aux cotés d’Obi-wan , et il commençait tous juste a découvrir la diversité te la démesure de ses peuples , en particulier ceux de la bordure . Comme ci ils essayaient de compenser leur éloignement du centre par autant de crédits et de luxe .
C’ est cette démesure qui frappa le jeune jedi quand il pénétra dans la salle d’ audience du palais . Une salle qui aurait put accueillir au moins une vingtaine de ronto . Constitué d’ un dôme de verre ciselé et de murs circulaires recouvert de fresques d’ or . Il fut encore plus étonné quand le souverains de Zanoma s’ averra être … un Hutt !!
C’est logique , se dit finalement Anakin , seul les Hutts on le sens du décorum a ce point .Il est vrai que la planète était situé a l’ extrême pointe de la bordure , le domaine privilégiés des Hutts . Le seigneur qui gouvernait ce monde se nommé Zier Besadii Taï et était un des plus gros Hutt que le Padawan est jamais vue .
- « Choppa do bo wongo jedi ! ha hitta dento ? »
Un droide de protocole C6Z0 sortie de l’ ombre de son maître et traduisit ses paroles .
- « Son obésité , Zier le Hutt , vous souhaite la bienvenue jedi ! Et demande qu’ elles affaires vous amènent si loin de Corruscant . »
Kenobi commença a comprendre pourquoi le sénat les avait envoyé , les Hutt était connus pour être impitoyable dans le domaine des affaires .
ça ne va pas être du gateau , pensa-t-il.
Il avança d’ un pas .
- « Honorable Zier , nous représentons la république , qui demande de bien vouloir concédait a un échange commercial consternant votre minerai , le Clonam . »
- « Ho , Doro chuchu ti ? » gronda le Hutt .
- « Sa monstruosité vous demande contre quoi il vous « concéderai » sa récente découverte ? » piailla Z6Z0 .
Le maître jedi réfléchit :
- « Contre l’ assurance d’ être sous la protection de la république et d’ être intègré a son vaste marché commercial . »
Le rire gargantuesque du Hutt emplis la salle du trône . Le seigneur déclara qu’ il avait déjà toute la protection et les crédits nécessaire et que seule les bonnes distractions manquée ces temps-ci . Tout a coup la disposition de la pièce changea du tout au tout . Le traîneau antigrav de Zier recula de quelque mettre et des barrières lasers se mires en place .
Enfin un peu d’ action se dit Anakin pendant que la lame bleue de son sabre laser jaillissait dans sa main …

Ecrit par neo_retro le 7 Avril 2001
 




5. La sentence du Hutt
...cette grosse limace répugnante...
Obi-Wan ordonna au Hutt :
- Libérez nous Zier. Nous sommes des Chevaliers Jedi en mission pour la République. Vous risquez gros en tentant quelque chose contre nous.
Le Hutt sans se souciait des paroles d’Obi-Wan appuya sur un bouton placé sur son traîneau et une trappe s’ouvrit dans le sol à leur pied.
- Si vous voulez me tuer Chevaliers, vous devrai entrer dans se souterrain. Il conduit jusqu’à ma résidence d’ou j’observerait vos exploit via un système vidéo.
Zier se remis à rire et partit sur son traîneau en direction des ses appartements.
- Qu’allons-nous faire maître, demanda Anakin.
- Nous n’avons pas le choix nous devons entrer et espérait que cette grosse limace répugnante dise vrai. Mais dans tout les cas prend garde mon jeune padawan. Il ne s’attend pas à ce que nous nous en sortions vivant. Je me demande quelles horreurs ce fou a put récupérer et mettre de ce souterrain.

Ecrit par Valentinxxx le 23 Octobre 2004
 




Réservation de la suite de l'histoire
Suite de l'histoire non réservée.

Vous devez vous identifier pour pouvoir réserver ou écrire une suite à l'histoire.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : un visiteur du tournage lâche un spoiler ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des scènes tournées dans une forêt anglaise ? | [Postlogie] [MAJ] Rumeur : le début de l'Episode VII dévoilé ? | [Postlogie] [OFFICIEL] Episode VII : un nouveau vaisseau dévoilé ! | [Postlogie] [OFFICIEL] Deux jeunes acteurs pris dans l'Episode VII ! | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... De jeux vidéo Star Wars ! | [Rebels] Le pilote de Star Wars Rebels en précommande en DVD... | [Littérature] Et voici la première annonce chez Marvel ! | [Rebels] Encore des anciens de retour dans Rebels | [Postlogie] Rumeur : la fille de Carrie Fisher (Leia) dans l'Episode VII ? |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Bragelonne.fr Lego La Geekerie Geekmemore Éditions Pocket Star Wars Références Éditions Delcourt Edge Entertainment Bioware