Bannière du site
Ayrton Sennato, Champion de Modules de la Bordure
Voici la fabuleuse histoire d'Ayrton Sebulbo, Champion de modules de la bordure extérieure. Ses victoires, ses défaites, comment il est devenu célèbre... A vos marques, Prêts, Partez !!!
Créé par Wedge3D. Dernière modification de l'histoire le : 8 Juin 2012

Sommaire
 
  1.   Sur la ligne de départ
  2.   souvenir de la première fois
  3.   Attention Surchauffe !!!!
  4.   à fond à fond à fond
  5.   Un imprévu pas prévu du tout
    > Actions
 




1. Sur la ligne de départ
Cruic cruic...tagada
Ayrton était aligné avec les autres concurrents de la fameuse course de la Bounta, prêt à allumer ses moteurs au son de la charmante voix décomptant à rebours le départ des trois tours fatidiques.
Il était calme, confiant, comme à son habitude, mais quand même un peu déconcerté par ce jeune pilote montant dans les statistiques, un certain Ani.

Il se remémorait pourtant, en se pourléchant les babines, comme à la vue d'une patisserie Sulustéenne, ses inombrables victoires dans les différentes courses que compte le tournoi et à aucune d'entre elles, il n'avait réussit à ne pas se retrouver, un jour, à la plus haute marche du podium, embrassant de ses joues baveuses et dégoulinantes les charmantes hotesses Twi'Leks.

Cependant, son droid mécano, tournant autour de son module maintes et maintes fois modifié, n'arrétait pas de gémir ses ignobles petits cris stridents, énervants à souhaits, tout ça pour signaler que tout allait bien.
- Bien sur que tout va bien, lui cria-t-il, dans sa langue natale et avec un accent des plus dédaigneux !
Il vérifiait toujours tout lui même pour être sur de gagner. Et même s'il lui arrivait parfois de recourir à certaines "techniques" non-officielle pour s'assurer la victoire, cela ne lui faisait pas froid aux yeux.
Le seul goût de la victoire lui permettait de passer sans problème au dessus de ce genre de considérations.

Mais trêves de révasseries, la foule s'agite, l'heure du départ approche. Ce moment lui en rappela d'ailleur un autre...

Ecrit par Wedge3D le 23 Mars 2001
 




2. souvenir de la première fois
Incroyable
Cela lui rappella sa première course qui ne remonte pas à très longtemps. En effet, c'est seulement la troisième année qu'il fait des courses de modules. Ce jour la, il se trouvait à la quatrième place dans la grille de départ, et lorsque le commentateur le présenta au public, celui-ci avait applaudit comme quand il y a un nouveau.
Il vérifiait une dernière fois son module confiant et certain de lui. Mais il avait peur car c'était sa première course.
Deux minutes avant le départ, la foule commenca à crier le nom de celui qui se trouvait en pôle : Aleïn Prosto. Les applaudissements de la foule résonnaient dans sa tete alors qu'il se préparait à partir.
Puis le décompte apparu : 5, 4, 3, 2, 1, une perle de sueur coula sur son front, 0. Il mis les gaz à fond, et il doubla le troisième qui n'avait pas démarré, puis se placa juste derrière le second. Ayrton avait le souffle cout, mais était très concentré sur sa course. Lors d'un virage serré à droite, Ayrton coupa la trajectoire au second qui partit tous droit dans la falaise, et explosa.
Prosto était déjà loin, mais Ayrton le rattrapait petit à petit. A l'entrée du dernier tour, Ayrton se trouve juste derrière Prosto, et essaya à plusieurs reprises de le doubler, mais sans réussite. Soudain, son pod ralentit brusquement. Ayrton regarda son tableau de bord, et vit que son moteur était mort. Il ne restait plus que quelques metres avant l'arrivée. Ayrton savait qu'il pouvait battre Prosto. Il était donc très décu par son module. A partir de ce jour, il se jura de ne plus jamais avoir de problème et de finir le plus souvent à la première place. Ce qu'il fit.

Ayrton sortit de son rêve quand le compte à rebours commenca 5, 4, 3, une perle de sueur coula sur son front, 2, cette course lui rappelle énormément la première. 1, et soudain...

Ecrit par cafard le 23 Mars 2001
 




3. Attention Surchauffe !!!!
AAaaaaHHhhh !!
Un de ses droids mécano s'approcha à toute vitesse du cockpit de son module. Il avait l'air tout excité, poussait ses petits cris stridents et courait furieusement.

Une énorme flamme rouge vif et jaune s'échappait de l'arrière du Module d'Ayrton, mais celui-ci ne s'en était pas aperçu car il était encore dans ses pensées. Il ne lui fallut qu'une demi seconde pour réaliser que son module était en feu et sortir du cockpit. Le droid mécano était en possession d'un extincteur et réussit à maitriser le feu assez facilement.

-Ca doit être mes nouveaux réglages, dit Ayrton se grattant le menton, va falloir que je prenne des pièces de meilleure qualit...

soudain, il replongea dans son cockpit, rallumant à une vitesse incroyable tous les voyants et les moteurs. Cet incident lui avait occupé l'esprit pendant les secondes les plus importantes de la course, le départ. Il était maintenant seul sur la ligne, la foule aux alentour l'acclamant ou poussant des cris de rages dans le cas de ceux qui avaient pariés sur lui. Les autres concurrents étaient déjà tous partis ventre à terre et il était là, seul, au milieu de la poussière.
Par chance, son module repartit rapidement, sans réels dommages apparents. Le commentateur parut soulagé qu'un des outsider ne soit pas éliminé si facilement.

-La course peut vraiment commencé, se dit Ayrton en poussant à fond la manette des gaz. Il n'avait plus rien à perdre et devait rattraper les concurrents un à un. Cette course allait être intéressante, se dit-il.

Ecrit par Wedge3D le 30 Mars 2001
 




4. à fond à fond à fond
un arret au stand
Il décida donc de prendre le maximum de risque pour rattraper tous ces concurrents. Il doubla le premier très rapidement : c'était un pod bleu qui avait "oublié" de tourner et qui a du s'arreter dans les graviers. Le commentateur annonça : "Ayrton vient déjà de doubler Janus Alesio. Faut dire aussi que son pod n'est pas très fiable. C'est une toute jeune écurie qui n'a pas encore fais ses preuves".
Ayrton dépassait petit à petit les derniers concurrent, mais ne reprennait rien sur Prosto qui était largement devant. Il décida donc d'aller encore plus vite. Mais il se retrouva derrière un pilote qui faisait tout pour l'empêcher de le dépasser. Il perdait un temps fou derrière ce pseudo pilote qui faisait du 2 à l'heure. Ayrton était furieux, et il le montrait : "Bouge ton pod de là face de huitj, t'as eu ta licence de pilote dans un pot de fanze ou quoi !!!"
Le premier tour se terminait et Prosto était pratiquement irratrappable. Il doubla ce fils de lon'pa sur la ligne d'arrivée grâce à une manoeuvre audacieuse qui avait envoyé l'autre dans les tribunes : "Tu n'as que ce que tu mérite pilote de mes 5 tentacules" criait le public. Enfin débarrassé, Ayrton accéléra à fond. Mais son moteur avait des ratés. Ce n'était vraiment pas son jour, lui qui voulait briller dans ce si prestigieux circuit devant le public le plus connaisseur de toute la galaxie. Ayrton décida donc de s'arreté aux stands pour vérifier son pod. Ce serait vraiment trop bête de s'écraser contre un mur.
A peine fut-il arrêté que tous ses droids s'afférèrent sur le pod. Ayrton ne tenait pas en place, il fallait qu'il reparte le plus rapidement possible. Heureusement, il avait acheté les meilleurs droids. Dès qu'ils eurent terminer de réparer le pod, Ayrton bu un coup, sauta dans son pod et démarra. A peine fit-il quelques mètres qu'un spectateur sauta des tribunes pour se retrouver juste devant Ayrton. Il n'en croyait pas ses yeux. Comment la sécurité avait-elle fait pour laisser passer quelqu'un. Il allait se plaindre au comité (s'il survivait au choc avec le spectateur). C'était un énorme trandoshéen qui criait avec un papier et un crayon à la main. Ayrton ferma les yeux, et essaya d'éviter le spectateur. Il passa de justesse à côté de lui. Il n'y avait plus un bruit dans les tribunes que le moteur de Ayrton, et le trandoshéen qui criait. Les mots du trandoshéens se gravèrent dans l'esprit d'Ayrton : "Un autographe siouplait". Ayrton fut quelque peu choqué de savoir qu'il avait failli avoir un accident à cause d'un stupide spectateur qui voulait un autographe. Il mit donc quelque temps avant de revenir à fond dans la course. Il se dit que rien de pire ne pouvait lui arriver aujourd'hui, alors il allait faire tout son possible pour revenir sur les meilleurs...

Ecrit par cafard le 4 Avril 2001
 




5. Un imprévu pas prévu du tout
Attention !!!!
Du fin fond des stands, ses mécanos et son coach lui firent de grands signes comme pour l'aveertir d'un danger.
Au moment de dépasser Meechlo Chewmarroor, à la hauteur des stands, il sentait bien que quelquechose allait pas tarder à lui arriver.
C'est là qu'il regarda sa jauge à énergie...

-Missa diosso (il avait des grands parents issus d'une grande lignée de Gungans) !!

Son module commença à donner des signes de faiblesse, il ne tenait plus trop la route et commençait à ralentir.
C'est sur, en continuant comme ça sans rien faire, il allait perdre la course, et en beauté.
Les concurrents dépassés récemment fondaient sur lui et la distance qui les séparait fondait, elle, comme neige sur Tatooine.
Soudain, une idée lui traversa les bulbes lymphatiques: Quitte à perdre la course, autant essayer de sauver les apparences.
Ayrton s'agrippa donc aux commandes de son module at au virage suivant, il fonça tout droit.
La foule criait en voyant le module d'Ayrton foncer comme ça droit dans le décors, comme pour essayer d'anticiper le drame.
Tout le monde ferma les yeux lorsque...
ô miracle, le module d'Ayrton avait disparu et aucun signe de collision n'était présent. Se serait-il volatilisé?
Avec l'holo-caméra placée dans un ballon a plusieurs kilomètres de haut dans le ciel, on pourrait savoir où se trouve Ayrton. Le commentateur se précipita donc sur les commandes pour changer la caméra active pour découvrir...

Ecrit par Jedia75 le 18 Avril 2001
 




Réservation de la suite de l'histoire
Suite de l'histoire non réservée.

Vous devez vous identifier pour pouvoir réserver ou écrire une suite à l'histoire.
 


 

Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] [MAJ] Rumeur : le début de l'Episode VII dévoilé ? | [Postlogie] Episode VII : un visiteur du tournage lâche un spoiler ! | [Postlogie] [MAJ] Episode VII : des scènes tournées dans une forêt anglaise ? | [Postlogie] [OFFICIEL] Episode VII : un nouveau vaisseau dévoilé ! | [Postlogie] [OFFICIEL] Deux jeunes acteurs pris dans l'Episode VII ! | [Collection] [Guitare] Peavey s'invite au San Diego Comic Con | [Communauté] Ils parlent de Star Wars... De jeux vidéo Star Wars ! | [Rebels] Le pilote de Star Wars Rebels en précommande en DVD... | [Littérature] Et voici la première annonce chez Marvel ! | [Rebels] Encore des anciens de retour dans Rebels |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Star Wars Références Kotobukiya France Éditions Delcourt Geekmemore Bragelonne.fr Bioware Star Wars En Direct Éditions Pocket Edge Entertainment