StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kwi
  • Catégorie Espèces
  • Type Reptile
  • Planète d'origine Dathomir
  • Taille 3 mètres de hauteur, 4 mètres de longueur
  • Couleur de peau Bleu et Cobalt
  • Couleur des yeux Rouge
  • Signes particuliers Herbivores
Biologie et Apparence
 
Les Kwi étaient des reptiles herbivores originaires de Dathomir qui descendaient des anciens Kwa, première espèce intelligente de la planète. Ils étaient des bipèdes de très grande taille possédant des pattes arrières puissantes et de très petites pattes avant, et dont la peau était d'un bleu très clair recouverte d'écailles de couleur cobalt. Les écailles du sommet du crâne pouvaient parfois refléter des teintes lavandes. Ils avaient également des yeux rouges, de nombreuses dents très pointues et une longue langue noire. Leur constitution leur permettait de courir à des vitesses très importantes, et leur queue agissait comme un contrepoids lorsqu'ils marchaient.
Culture, Technologie et Société
 

En tant que descendants dégénérés des Kwa, les Kwi ne possédaient pas la faculté de parler mais communiquaient entre eux grâce à un vaste ensemble de sonorités. Ils pouvaient également se faire comprendre des autres espèces possédant les facultés psychiques correspondantes.
Les Kwi migraient à chaque aube et chaque crépuscule, et voyageaient toujours en groupe.
Les Sorcières de Dathomir vouaient un certain respect aux Kwi, et voyager parmi eux était considéré comme un grand honneur.

Histoire
 

Environ 31 ans avant la bataille de Yavin, de nombreux Kwi furent abattus par les Soeurs de la Nuit en tentant d'accéder aux secrets de la Porte de l'Infini, et le reste de l'espèce disparut dans les déserts afin de former des tribus isolées. Au cours de la guerre civile galactique, les Kwi furent utilisés dans de terribles expériences par des bio-ingénieurs Géonosiens sur Yavin 4.
En +8, le Jedi Luke Skywalker et le Prince Hapien Isolder rencontrèrent un groupe de Kwi qui leur porta secours avant de retourner à leur isolement, et Tenel Ka elle-même eut également la chance de voir certains membres de l'espèce 15 années plus tard.

Apparitions
 
Nouvelle République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/04/2016
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla
Mise en page : Shess'caro'csapla

Sources

Le Mariage de la Princesse Leia
Wookieepedia

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de l'espèce par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Kwi. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité