StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Droïde Legionnaire de Combat BL
  • Catégorie Modèles génériques
  • Type Droïde de combat et de sécurité
  • Classe Droïde de Combat
  • Modèle Droïde Legionnaire de Combat (série BL)
  • Taille 1,70 m
  • Armement(s) Canon Blaster Briletto AAP-II, Lame retractable
  • Accessoire(s) Kit de Premiers Secours, Brouilleur de Signal
Description
 
Le Droïde Légionnaire de Combat (série BL) fut construit par Baktoid Combat Automata à la demande de la Confédération des Systèmes Indépendants qui voulait l’offrir à leurs très récents alliés, les Protecteurs Mandaloriens, pendant la Guerre des Clones. Rassemblés et commandés par un ancien clone défaillant, Alpha-02, les Protecteurs Mandaloriens acceptèrent, proposant d’utiliser leurs fonderies pour leur conception. Juste un millier de BL furent produits, en grande partie à cause de leur coût exorbitant obligeant une utilisation réfléchie.

Ayant l’allure d’un Droïde de Protocole, le Droïde Légionnaire de Combat a pourtant une allure bien trompeuse, détenant des lames escamotables dans ses doigts et possédant un canon blaster AAP-II fabriqué par Briletto caché dans sa poitrine. Il est également équipé d’un brouilleur de signal, empêchant toutes communications par comlink, ainsi que d’avant bras renforcés afin de se battre au corps à corps si cela s’avère nécessaire.

Les premières utilisations du droïde furent fructueuses permettant à plusieurs reprises de faire pencher la balance en faveur des Séparatistes en majorité grâce à son brouilleur qui empêcha l’ennemi de coordonner ses attaques. Mais à l’arrivée des Marines Galactiques lors de la Bataille de New Bornalex, la plupart des Droïdes Légionnaires de Combat furent détruits, le groupe restant se faisant mettre en pièce lors de la Mission de Norval II qui consistait à assassiner la Sénatrice Amidala. Contre tout attente, on apprit plus tard qu’un droïde, le BL-17, survécut et permit à Boba Fett de compléter son héritage de Mandalorien et de Chasseurs de Prime.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 01/12/2009
Rédacteur(s) : Yaonix
Mise en page : Yaonix

Sources

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du droïde par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Droïde Legionnaire de Combat BL. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité