StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Luke Skywalker - Mark Hamill
 
Luke Skywalker ne comprend pas tout aux rouages du scénario visiblement.On pourrait penser que tout aurait été meilleur si le film se resumait au dessin animé.


Comme presque tous les acteurs d'Un Nouvel Espoir, Mark Hamill a accepté de reprendre son rôle de Luke Skywalker dans le HS. Son personnage n'apparaît que deux fois dans la partie filmée : la première alors qu'il parle via un communicateur à la famille de Chewie en réparant son X-Wing avec l'aide de R2-D2. Et la seconde fois à la toute fin où la totalité du cast se retrouve au terme de cette formidable et passionnante aventure.
Dans le cas où certains lecteurs pourraient douter que le personnage ci-dessus soit bien Mark Hamill, je vous assure que c'est bien lui ! En effet, celui-ci a malheureusement été victime d'un grave accident de voiture avant le tournage, ce qui lui a laissé des marques au visage ; dans la Trilogie, Lucas s'est arrangé pour les faire passer pour des blessures occasionnées par le Wampa du début de L'Empire Contre-Attaque. Mais là, vu le peu d'action du HS, ils n'ont pas trouvé mieux que de le couvrir couche sur couche de maquillage.
Luke apparaît plus longtemps dans la partie animée du film.
2. Han Solo - Harrison Ford
 
Han réfléchit sur la subtilité de l histoire.Bantha Poodoo !


Voilà sans doute le rôle le plus étrange de toute la carrière de Harison Ford, on a vraiment l'impression qu'il se demande tout au long du film comment il à atterri là-dedans. C'est l'acteur du casting original que l'on voit le plus souvent tout au long du film, avec Chewbacca. Il reprend donc son rôle de Han Solo au coté de sa peluche préférée. On lui doit également la seule scène d'action du film, laquelle dure tout de même 15 secondes, et montre son héroïsme pour sauver Chewie et Lumpy d'un Stormtrooper décérébré. Dans le dessin animé, il apparaît également beaucoup, admirez d'ailleurs son visage : toute ressemblance avec le personnage d'origine est totalement fortuite.
3. Princesse Leia - Carrie Fisher
 
Quand Leia chante, nos oreilles déchantent.Leia dans le dessin animé


A la sortie d'Un Nouvel Espoir en 1977, beaucoup de critiques trouvaient le jeu de Carrie Fisher déplorable, ce qui n'était pas réellement fondé. Mais en voyant sa prestation dans le HS, on peut penser que l'on n'est pas passé loin de la catastrophe : c'est sans aucun doute l'acteur de la trilogie au jeu le plus déconcertant de tout le film. Elle apparaît tout d'abord en compagnie de C-3PO alors que Malla l'appelle pour avoir des renseignements sur son mari, puis a la fin où, pour notre plus grand malheur, elle chante la célébration. Sa version dessin animé est quant à elle assez limitée.
4. Chewbacca - Peter Mayhew
 
Han et Chewie réussiront-ils à se sortir de cette affaire ?Un Chewie rasta.


Peter Mayhew reprend ici le rôle de Chewie, qui, tout au long du film, essaye de revenir à la maison familiale pour célébrer le Jour de la Vie sans se faire piéger par les impériaux. C'est sans doute le meilleur personnage de tout le film après Boba Fett, le jeu d'acteur n'étant pas des plus complexes il est vrai. Mais pour une fois, on a vraiment l'impression de retrouver notre Chewbacca préféré.
5. C-3PO - Anthony Daniels
 
C-3PO tient compagnie à cette charmante Leia.Mon Dieu ! Il fait des choses pas racontables avec le terminateur central !


Anthony Daniels retourne dans le costume métallique de son personnage pour le HS, toutefois là encore son rôle est minime : on le voit juste en compagnie de Leia au début du film, et à la fin lors de la célébration. Il a tout de même une importance capitale dans le dessin animé. Ce qui peut sembler étrange, vu que le droide est un personnage apprécié des enfants, et qu'il est l'un des piliers commerciaux de Star Wars
6. R2-D2 - Kenny Baker
 
Faut pas espérer : on ne verra pas de grande bataille spatiale ici.Les deux potes se retrouvent.


Le rôle de R2-D2 n'est pas plus développé que celui de C-3PO, toutefois on ne les voit jamais ensemble dans le déroulement de l'intrigue du film (hormis dans la partie dessin animé et lors de la célébration finale).
7. Dark Vador - Dave Prowse
 
Dark <a href='/livre-1142-vador.html' class='qtip_motcle' tt_type='livre' tt_id=1142>Vador</a> : Cassez tous les jouets de Lumpy, Amiral !Ce visage me dit quelque chose...


Dark Vador n'apparaît lui aussi que très brièvement dans le film, mais à la différence des autres acteurs de la Trilogie, David Prowse n'a pas tourné de scènes spécifiquement pour le Holiday Special, bien qu'il soit crédité au générique. En fait, la scène de Dark Vador avançant dans un corridor est une scène coupée du montage final d'Un Nouvel Espoir, qui a été reprise pour le HS. La voix, quant à elle, est comme d'habitude signée James Earl Jones.
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité