StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Ackmena - Béatrice Arthur
 
Ackmena dans sa cantina.Beatrice Arthur joue dans Maude


Ackmena est la tenancière d'une cantina sur Tatooine. C'est une femme assez âgée et au caractère très fort. Ainsi, elle ne se laisse pas perturber par son prétendant, Krelam. Toutefois, ce caractère rude n'est qu'une façade, et elle apparaît rapidement pleine de sensibilité.
Ce personnage est incarné par Beatrice Arthur ; actrice accomplie, elle a participé à de nombreux films comme "The Floating Lightclub", "The Threepenny Opera" ou encore les séries "Maude", ou "The Golden Girls".
2. Krelman - Harvey Korman
 
Il y a vraimment des gens qui ne savent pas quoi inventer pour se faire remarquer...Harvey Korman sans son orifice crânien


Krelman est un personnage que l'on rencontre dans la cantina et qui a l'étrange particularité de boire par un orifice situé au sommet de son crâne. Il est éperdument amoureux d'Ackmena la tenancière, même si celle-ci semble être indifférente a ses avances.
Il s'agit là d'un des nombreux rôles interprétés par Harvey Korman dans le HS. Harvey Korman est connu pour avoir joué dans des films de Mel Brooks ("Dracula", "Le Shérif est en Prison", "La Folle Histoire du Monde") mais aussi dans "Radioland Murder", ou encore pour ses nombreux shows en compagnie de Tim Conway.
3. Saun Dann - Art Carney
 
Saun Dann prend soin de sa famille wookiee préférée.Art Carney dans le rôle de Ed Norton


Saun Dann est le propriétaire d'une petite boutique de Kashyyyk. Il vend à peu près tout ce qui est inutile mais pourtant indispensable, comme l'aquarium de poche ou encore le nettoyeur personnel. Ce corellien bon vivant est un grand ami de la famille de Chewbacca, aussi les aide-t-il lorsque les impériaux inspectent la maison wookiee.
Art Carney (1918-2003), qui interprète ce rôle, a joué dans de nombreux films et séries TV, dont The Honeymooners, et The Jackie Gleason Show (où son personnage de Ed Norton lui valut plusieurs Emmy Awards), mais aussi Batman, La Quatrième Dimension...
Il remporta l'oscar du meilleur acteur en 1975, pour le film "Harry and Tonto". Sa dernière apparition au cinéma était dans "Last Action Hero", en 1993.
4. Chef Gormaanda - Harvey Korman
 
Voici un morceau de bantha... Mais non ! Pas la chef mais ce qu elle a dans les mains, voyons !4 bras ça semble pratique pour la cuisine.


Chef Gormaanda est la cuisinière qui donne un cours à Malla sur la préparation du Bantha Surprise. Malla essaye de suivre avec beaucoup de difficultés le rythme de Gormaanda. C'est un des nombreux rôles de Harvey Korman dans ce film.
5. Mermeia - Diahan Caroll
 
Le fantasme d'Itchy.N essayez pas de comprendre : il n'y a rien a comprendre.


Cette femme est la matérialisation du fantasme d'Itchy dans l'évaporateur d'esprit, l'appareil que lui a offert Sondan. Elle interprète pour lui une chanson d'un goût assez douteux.
6. L'Amorphien - Harvey Korman
 
Un Amorphien explique...... mais semble avoir quelques difficultés psycho-motrices.


L'être Amorphien est un individu généré grâce au kit de montage de Sondan. Il donne les instructions à Lumpy pour fabriquer son mini-transmetteur, mais les explications de l'Amorphien sont tellement incompréhensibles que Lumpy préfère se débrouiller sans. Un des passages les plus pathétiques du film, sans aucun doute.
7. Les acrobates - The Wazzan Troupe
 
Le réalisateur ne devait pas être en forme ce jour là...... ce jour-ci non plus visiblement.


C'est un spectacle holographique miniature que regarde Lumpy au début du film. Les acrobates sont habillés en collants roses issus tout droit des cauchemars d'un clown dérangé, et dansent dans tous les sens sur une table ressemblant à l'échiquier du Faucon Millenium d'Un Nouvel Espoir. Le pire de tout ça est que leur show est réellement long.
8. Groupe de musique - The Jefferson Starship
 
Le micro-laser en action.The Jefferson Starship


Le groupe de musique apparaît dans le film alors que Sondan propose à un officier impérial d'utiliser sa machine pour le distraire. Cette partie du film est totalement anachronique par rapport au reste du HS, la musique est plutôt violente et dissonante, et le visuel est tout simplement catastrophique (le micro-laser rose est fabuleux !).
Pourtant, le Jefferson-Starship est une réminiscence du célèbre Jefferson Airplane, groupe ayant réalisé des chefs-d'œuvre tels que "White Rabbit", "Wooden Ships" ou encore le fameux "Somebody to love" dans les années 60... Il est bien triste de voir la prestation du groupe vieillissant dans le HS.
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité