StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Phuket - Baie de Phang Nga (Kashyyyk - Episode III)
 
Coordonnées : 7° 58' N, 98° 20' E

Filmographie :
  • L'Homme au pistolet d'or (1974)
  • Demain ne meurt jamais (1997)

La baie de Phang Nga s'étend sur 400 km² dans la mer d'Andaman au nord-est de l'île de Phuket, elle-même située au sud de la Thaïlande. Transformée en parc national protégé depuis 1981, la baie est surtout connue pour ses magnifiques paysages d'îlots calcaires formés par l'érosion qui s'élèvent jusqu'à 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. La baie compte plus d'une centaine d'îlots aux formes et aux noms évocateurs dont le plus connu est Koh Tapu (l'île clou), à proximité de Koh Ping-Gan (l'île du mont qui penche), surnommé James Bond Island depuis son apparition dans L'Homme au pistolet d'or où elle servait de repaire à Scaramanga (interprété par Christopher Lee). Des vues aériennes de ces îlots biscornus ont été assemblées à des images des montagnes de Guilin (voir la page Chine), des maquettes d'arbres géants et divers éléments numériques pour former la planète Kashyyyk.


la baie de Phang Ngavue satellite de Phuket et la baie de Phang NgaJames Bond Island
La baie de Phang Nga
Vue satellite de Phuket et Phang Nga bay
James Bond Island

L'île de Phuket est une destination touristique très fréquentée et dispose d'un aéroport international relié à la capitale thaïlandaise Bangkok. La baie de Phang Nga est une attraction classique de la région et des dizaines d'offres différentes existent pour aller l'explorer selon le temps que vous avez, si vous préférez être seul plutôt qu'en groupe, etc. Une fois sur place, armés de patience et de bonnes captures d'écran des scènes de Kashyyyk, vous pourrez peut-être identifier quelques-uns des îlots filmés en 2004. Pour plus d'information, consultez l'office du tourisme de Thaïlande.

les îlots de Kashyyyk
Les îlots de Kashyyyk
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité