StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Grindelwald - Bachalpsee (Alderaan - Episode III)
 
Coordonnées : 46° 40' 10" N, 8° 1' 24" E

Filmographie : Au service secret de sa majesté (1969)

Le village de Grindelwald, situé dans les Alpes Bernoises, est une importante station de montagne qui attire de nombreux touristes hiver comme été. Les paysages environnants, qui comptent plusieurs pics de près de 4000 mètres d'altitude, ont servi à la création des paysages d'Alderaan. Le 3 août 2004, quatre personnes, dont peut-être Rick McCallum, et leur matériel, ont été transportés en hélicoptère par Josef Galliker, pilote de de la base de Lauterbrunnen de la compagnie Air Glaciers. On sait en particulier qu'ils se sont rendus à proximité d'un lac, le Bachalpsee (ou Bachalp) qui s'étend sur 8 hectares au-dessus de Grindelwald, à 2265 m d'altitude. Ce lac est clairement visible en arrière-plan dans le film lorsque Bail Organa dépose Leia dans les bras de sa femme la reine Breha.


le lac Bachalpseevue satellite du Bachalpsee et de Grindelwald
Le lac Bachalpsee
Vue satellite du Bachalpsee
et de Grindelwald

le Bachalpsee visible derrière la famille Organa


Pour ce qui est des autres éléments visibles à l'écran, il est malheureusement impossible de les identifier sans se rendre sur place. Peut-être serez-vous le premier à redécouvrir les montagnes d'Alderaan ? Si c'est le cas, les autres fans comptent sur vous, envoyez-nous vos découvertes.

Pour vous rendre à Grindelwald, prenez le train ou la route depuis Berne via Interlaken. La façon la plus simple d'aller au Bachalpsee l'été est d'emprunter la télécabine de Grindelwald jusqu'au First et de redescendre un sentier en pente douce jusqu'au lac. A moins qu'un petit tour en hélico sur les traces de l'équipe de Lucasfilm vous tente avec compagnie Air Glaciers. Pour plus d'informations, consultez l'office du tourisme de Grindelwald.
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité