StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. L'histoire du logo de LucasArts
 
L'Histoire de LucasArtsLe logo LucasArts actuel est né en 1991, après un an d'innombrables recherches de design, de réunions interminables et de nuits blanches. Vous pourriez vous demander, était-il vraiment si difficile de créer un simple petit logo ?

En réalité, résumer une société entière et ses employés en une seule petite image n'est pas simple du tout. Tout au long du processus de développement, certains des designers les plus réputés du monde des affaires travaillèrent sur différents aspects - chacun d'eux contribua ainsi, directement ou non, au design final.

Sur les centaines de logos développés pour les tests, la plupart furent rejetés. Certains des logos testés étaient plus des illustrations qu'un vrai symbole. Une bonne marque doit marcher aussi bien en noir et blanc qu'en couleurs et présenter une telle simplicité technique qu'il doit être possible de l'utiliser aussi bien sur une carte de visite que sur un écran d'ordinateur ou sur une casquette promotionnelle.

Dans le processus de création de son logo, une compagnie doit accorder beaucoup de caractère et de style à ses symboles, afin de se démarquer de la masse des logos abstraits des entreprises. En particulier, la marque LucasArts doit pouvoir symboliser la diversité, le talent et la créativité de la compagnie. Bien sûr, il est impossible de tout représenter dans un logo, mais il doit parvenir à évoquer un reflet de la créativité, de la technologie et de la magie de LucasArts, un environnement où l'imagination devient réalité.

La représentation du pouvoir intuitif et visionnaire de la compagnie requiert des lignes et des formes irrégulières, de la spontanéité, du caractère et surtout une impression de vie. Le dessin grossier de l'oeil symbolise notre façon de voir les choses. La vue est probablement le sens le plus universel de l'artiste et du public. La vision procure la connaissance prophétique de ce qui affecte les autres sens plus intimes du goût, du toucher et de l'ouïe. Là où certains observateurs verront un oeil, les autres verront plus directement une forme humaine aux bras écartés. Les cils représentent la pensée, les idées et la vivacité.

La combinaison de l'oeil-figure avec le "L" de LucasArts a plusieurs sens. Premièrement, elle représente les forces de LucasArts en donnant une base solide et stable pour la silhouette. Deuxièmement, elle introduit la typographie du nom dans une forme compacte facile à utiliser. Enfin, la couleur or promeut les qualités mythiques et majestueuses de la figure.

La prochaine fois que vous verrez le logo LucasArts, vous pourrez donc l'admirer d'un oeil différent, empreint des idées qui ont présidé à ses lignes...
<< Page précédente
Page suivante >>
Publicité