StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Extension Coruscant
 
Règles pour l'extension Coruscant:

Sénat Galactique:
Il s'agit du siège du pouvoir politique de la République. Cette institution propose aux Sénateurs de tous les systèmes membres de la République un endroit où se réunir et débattre, ainsi qu'une tribune pour les lobbys et groupes d'intérêts.
La carte Coruscant: Galactic Senate n'est pas une zone "terrain" où se battre.

Sénateurs:
La caractéristique "Senator" (Sénateur) est une nouvelle caractéristique de personnage. Celle-ci suit les règles normales sur les caractéristiques.

Politique:
Certains personnages de cette extension possèdent une nouvelle compétence nommée "Politics" (Politique) qui indique leur maîtrise dans cet art. Un personnage dont la Politique est à zéro (même si cette valeur est le résultat d'un altération de la compétence originale) est considéré comme un personnage ne pouvant faire de la politique. Un personnage sans cette compétence peut l'acquérir suite à certaines actions au cours du jeu. Quand la somme des valeurs de politique des personnages d'un joueur est supérieure à celle de l'autre joueur, le premier est considéré comme ayant la majorité au Sénat (senate majority). Tous les personnages de ce joueurs sont affectés par ce statut.

Effets politiques:
Il s'agit d'un nouveau type d'Effet. un Effet politique est déployé comme un effet normal et peut être défaussé par tout texte affectant les Effets politiques et les effets "normaux". Les cartes placées sur les Effets politiques ne sont pas considérées comme étant sur la table.

Agenda:
La plupart des personnes impliquées dans la politique essaient d'atteindre leurs buts en suivant leur agenda. L'agenda d'un personnage est noté dans une phrase de leur texte de jeu; cette phrase suivant immédiatement le mot-clé en gras "Agenda(s)". Par exemple la carte Queen Amidala, Ruler Of Naboo possède dans son agenda les buts 'justice' et 'peace'. Ainsi certains textes de jeu donnent des avantages ou désavantages selon l'agenda. Quand le texte de jeu se réfère à deux personnages, on a un matching agenda (agenda identiques) si les deux personnages ont au moins un agenda identique.

Droïdes avec une présence:
Un nouvel icône apparaît pour indiquer qu'un droïde est capable d'occuper et de contrôler un terrain. Une carte avec cet icône possède une présence bien qu'elle n'ait pas d'habileté. Par exemple, un Droïde Destroyer peut occuper et contrôler un terrain, effectuer des drains de Force, bloquer les drains de Force de l'adversaire, attaquer, être attaqué, etc. De plus, une carte avec cet icône ne peut être la cible d'un Restraining Bolt et ne peut être "achetée" par Wioslea.

Vaisseaux avec un icône d'unicité:
Le Trade federation Control Ship est le premier vaisseau avec cet icône qui indique une restriction de déploiement. Un vaisseau avec cet icône ne peut être déployé au même endroit qu'un autre vaisseau de ce type. Pareillement, un vaisseau avec cette icône ne peut se déplacer vers un endroit où un vaisseau du même type est déjà présent.

Palpatine et l'Empereur:
Ces deux personnages sont représentés par deux cartes totalement séparées l'une de l'autre (et n'ayant aucune relation en terme de gameplay). Toute règle ou texte de jeu portant sur la personne de Palpatine se réfère uniquement à la carte du Sénateur Palpatine ou du Chancelier Palpatine. Toute règle ou texte de jeu faisant référence à l'Empereur (Sim Aloo par exemple) s'applique uniquement aux cartes représentant l'Empereur dans la Trilogie Classique. C'est pourquoi les deux cartes peuvent être en jeu en même temps mais ne peuvent être interverties.

Icône de Maître Jedi Altération de règle existante:
Cet icône de Force présente sur toute carte de Maître Jedi augmente de 1 le total de Force activée par le joueur. Par contre, elle n'est pas considérée comme liée à un terrain quelque soit le contexte. Par exemple, cet icône ne peut être annulée par un Sleen où être ajoutée aux pouvoir et valeur de forfait d'un Ewok.

Règles de déploiement des terrains de Naboo:

La paisible planète de Naboo inclut les terrains relatifs à Naboo (le Royal Theed Palace par exemple). Le schéma de disposition des terrains sur Naboo est ainsi:

[I][I][I/E][E][E][U][S]


De gauche à droite:
[I]Theed Palace Throne Room
[I]Terrains en intérieur du Theed Palace
[I/E]Theed Palace Docking Bay
[E]Theed Palace Courtyard
[E]Terrains en extérieur de Naboo
[U]Terrains sous-marins de Naboo
[S]Système de Naboo


Environnement de l'Episode I:
Les cartes des extensions Tatooine, Coruscant et Theed Palace possèdent un icône "Episode I".
Ces cartes sont compatibles à 100% avec les autres cartes de SW:CCG, et peuvent être utilisées dans un format stand-alone avec seulement des cartes de l'Episode I.

Icône de la Fédération du Commerce:
Cet icône indique que le vaisseau ou véhicule n'est ni Rebelle ni Impérial mais de la Fédération du Commerce.
<< Page précédente
Publicité